Photo du jeudi 29 avril 2010

28/04/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 29 avril 2010.
29/04/2010 à 05:39

Asa-chan

Bon eh bien aujourd'hui j'inaugure ce post par.... du light painting \o/

bonne journée!
29/04/2010 à 06:38

Rapata

Wahou, ça commence fort ce matin

Alignement

29/04/2010 à 06:43

aximik

Oui Asa-chan... Mais c'est quoi exactement ? En tout cas c'est très joli..

Moi je poursuis avec les joies du printemps...

Focale : 300mm ~ vitesse 1/400s ~ Iso 100 ~ ouverture f/7
29/04/2010 à 06:59

Nicotche

Pour moi ce sera une photo prise cette nuit sur le parcours de canoë-kayak d'Épinal :

Bonne journée ;)
29/04/2010 à 07:08

EloahnKAE

@aximix, je comprend pas à F/7 tu devrais avoir plus de profondeur de champ non ?
et puis essayes peut être d'accentuer un peu la netteté
29/04/2010 à 07:31

Taal

Bonjour,

voila pour moi

@Asa-chan : très sympa ces effets de lumière :)
29/04/2010 à 07:37

TiZef

wouaouuuuu le light painting !!! il me faudra essayer un de ces jours !

bon pour moi, une invitation au voyage. Hier je suis allé monter les avions à mon fils, on a eu du bol d'assister au décollage de l'un d'eux. Je vous mettrais la série dans la rubrique approprié. Mais donc voila cette photo, l'avion s'était envolé vers sa destination mystérieuse..

29/04/2010 à 07:49

TiTidom

Bonjour à tous,

Que de belles photos déjà aujourd'hui, j'adore l'effet produit par le light-painting :D

[quote=EloahnKAE]@aximix, je comprend pas à F/7 tu devrais avoir plus de profondeur de champ non ?
et puis essayes peut être d'accentuer un peu la netteté[/quote]

@EloahnKAE : avec cette focale, pas tant que ca (si je me trompe pas dans mes calculs :/ : à 2m de distance on a une PDC de 1 cm en gros, à 1.5m pire on est à 5.5 mm et à partir de 5m on commence à être à 7 cm ... Mais pour avoir la petite bête à ce rapport, je ne pense pas qu'il ait été plus loin ? Qu'en penses-tu ?

Bonne journée à tous (je n'aurai pas le temps de poster de photos auj, mais c'est un plaisir de regarder toutes celles postées ici :P)
TiTidom.
29/04/2010 à 08:24

sunny

Hello
Encore de belles photos pour démarrer cette journée!
j'adore la photo de asa-chan ! quel type de lumière utilise tu ?

voici pour ma part :

Bonne journée a tous
29/04/2010 à 08:42

jm

Bonjour à tous,

@Asa-chan:super effet.
@rapata:belle composition.
@aximix:belle représentation du printemps.
@nicotch:j'aime beaucoup ta photo.
@taal:pour pas changer des belles photos.
voici pour moi,prise il y a queque jours.
premier éssai N&B plus couleur.

(Merci à ElohanKAE pour le tuto N&B avec couleur.)

"Le chemin sera long mais l'éspoir m'habite."
29/04/2010 à 08:51

jp80

Hum, déjà de très belles photos aujourd'hui... Une préférence pour les images de Asa-chan et Rapata : beaucoup d'originalité et un rendu vraiment sympa !

@sunny : pense à mettre ta phrase de citation dans ton profil pour ne pas l'inclure dans chacun de tes posts.
29/04/2010 à 09:02

levarwest

Bonjour pour moi aujourd'hui c'est du "Canon obsession"

@ Nicotche : j'aime bcp bcp ! c'est beau et doux, abstrait et mystérieux j'adhère.
@ Jm : y a un truc qui me choque dans le cadrage je ne serai pas te dire quoi, peu être le fait que les sujets ne soit pas a gauche, p'tre trop de vide en haut.
@ Sunny c'est quoi comme sculture c'est trop beau.
@ TiZef si j'avais pas lu le texte j'aurai parié que tu étais dans un autre avion dans les airs.
@ Taal : très jolie mais je trouve qu'il y a une dominante rouge/orange dans le fond et un truc plus neutre ferai ressortir les perroquet
@ : Asa-chan : jolie t'as utilisé ce genre de lampe

PS : @ JP : je n'apparait pas dans les vignettes tu vois une raison ?
29/04/2010 à 09:05

Micka

Amis photographes bonjour.
encore de tres belles photo aujourd'hui.

29/04/2010 à 09:11

EloahnKAE

@EloahnKAE : avec cette focale, pas tant que ca (si je me trompe pas dans mes calculs hmm : à 2m de distance on a une PDC de 1 cm en gros, à 1.5m pire on est à 5.5 mm et à partir de 5m on commence à être à 7 cm ... Mais pour avoir la petite bête à ce rapport, je ne pense pas qu'il ait été plus loin ? Qu'en penses-tu ?

vu le cadrage, il est à 0,95 m de distance, j'ai fait le même type de photo il n'y a pas longtemp, avec le même objectif et j'ai l'impression d'avoir une pdc plus importante (cf ici : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1353-abeille-et-pissenlit-ne-me-rappelle-plus-de-toutes-mes-manips.html)
29/04/2010 à 09:31

Carpman

Bonjour,

Je sais pas si c'est les beaux jours, mais vous faites des photos de toute beauté. Voici mon humble participation pour aujourd'hui.

Bonne journée
29/04/2010 à 09:35

aximik

[quote=EloahnKAE]@aximix, je comprend pas à F/7 tu devrais avoir plus de profondeur de champ non ?
et puis essayes peut être d'accentuer un peu la netteté[/quote]

oui tu as raison ... je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de profondeur de champ.. d'autant plus que les fleurs qu'on voit sur l'arrière plan ne sont qu'à qques cm... :|

oki je vais essayer d'accentuer la netteté... ;)

@nicotche : je suis fan ... ça me plait beaucoup...
29/04/2010 à 09:41

aximik

goupps j'avais pas tout lu ..

@titidom merci pour tes explications mais après coup j'ai regardé les autres photos de ma série et éffectivement je n'ai pas plus de PDC sur les autres... donc j'en conclu que c'est normal ... :rolleyes:
29/04/2010 à 10:23

EloahnKAE

@aximix et Titidom bon ça veut dire qu'à 300mm, la différence F7/F8 est loin d'être négligeable alors :p
29/04/2010 à 11:11

kepix

@CHOUCUOU : Photo trop grande (la limite autorisée est de 700 pixels de large, 200 Ko), merci de modifier le post.
29/04/2010 à 11:37

ShouKou

toutes mes escuses monsieur kepx
29/04/2010 à 11:45

enviro

Ce matin promenade en forêt

29/04/2010 à 11:53

BubbleBlu

Bonjour tout le monde !

De très jolies photos avec un coup de coeur pour celle de Nicotche ( fan du rendu, de la compo ! )
Sinon, j'espère avoir le temps de poster ce soir .
Bonne après-midi :D
29/04/2010 à 11:56

ShouKou

levarwest peut mieux faire
29/04/2010 à 11:58

ShouKou

Taal dommage pour la netteté sinon belle compo
29/04/2010 à 12:11

levarwest

[quote=CHOUCUOU]levarwest peut mieux faire;;;[/quote]

c'est a dire ? sur quel point ?
29/04/2010 à 14:32

ShouKou

[quote=levarwest][quote=CHOUCUOU]levarwest peut mieux faire;;;[/quote]

c'est a dire ? sur quel point ?[/quote]

ta photo est superbe idée ;l'ombre des objets ;les tons
et c'est juste un ressenti que tu n'es pas loin d'une très belle photo de LA PHOTO
il manque peut etre un peu de netteté sur le support un peu plus de lumière sur le pinceau mais très peu
du relief
je ne suis pas technique c'est difficile de formuler
je chipote peut etre escuses moi
29/04/2010 à 14:38

ShouKou

levarwest peut etre un peu plus d'application a la mise en scène
29/04/2010 à 15:04

levarwest

ah bas voilà là je comprend mieux et ne t'excuse surtout pas, si on met une photo ici c'est pour avoir des avis (bon ou mauvais) sinon on ne les montre pas. J'en prend note ;) bon maintenant je te déteste mais j'ai pris note (it's a joke !)
29/04/2010 à 15:37

sunny

@ jp80 : dsl c'est fait :/
@levarwest : c'est une sculpture qui se trouve à l'entrée du jardin public de ma ville
29/04/2010 à 15:56

zaia

salut
pas de photos pour moi (toujours pas le temps mais dès samedi c'est bon de retour :) )

light painting c'est bien ça pour un défi non ?

nicotche j'aime bien ta photo les rochers sympas :)
taal jolie mais peut être un peu trop éclatant (ou c'est mon écran)

j'aime bien l'idée levarwest
29/04/2010 à 16:26

Asa-chan

Wow °°
Les photos d'aujourd'hui sont très belles ... comme tous les jours :D

Pour répondre a certains ma photo c'est donc bien du lightpainting et pour le faire j'ai utilisé du matériel de jonglage lumineux 8D
et c'est en fait des LED ... pour ce qu'il est de l'effet de "points lumineux " c'est les LED elles même que l'on peut régler comme ca...
29/04/2010 à 16:54

iTone

yeah Asa-chan! Comment tu t'y es pris pour obtenir ces motifs?
29/04/2010 à 17:32

BubbleBlu

Bonsoir à tous,

Voilà pour moi ...

@ Levarwest: J'adore ta photo aussi. Je trouve que tu as une belle idée que tu as su mettre en scène .
J'aurais peut-être rajouter un rouge à lèvre et de la poudre sur le pinceau ;-)
29/04/2010 à 18:35

Michaël Moreau

bonne soirée
29/04/2010 à 18:53

altahine

Bonsoir toulmonde,
Bubbleblue super!
Levar, excellent!
Rapata, Carpman, j'adore aussi!

Toujours mes ISO à 1600 en mode macro... :rolleyes:
29/04/2010 à 21:26

tiziano

Bonsoir, pour moi ce sera une de mes premières photos faites cette après midi avec mon nouvel APN. Je suis encore en train de potasser mon bouquin :)

29/04/2010 à 21:50

jp80

[quote=zaia]pas de photos pour moi (toujours pas le temps mais dès samedi c'est bon de retour :) ) [/quote]
Ah enfin :p. Tout le monde s'ennuie ici !