Photo du jeudi 29 décembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 29 décembre 2011
29/12/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 29 décembre 2011.
29/12/2011 à 02:41
Salut les dormeurs :)
voici ma mienne donc pour débuter cette journée :
29/12/2011 à 07:02
Hello à tous !
Voici ma photo… J'ai hésité à la poster car une goutte de pluie est venue se poser sur mon objectif au moment de la prise… Et j'ai voulu l'essuyer pour recommencer, la grille de sécurité dans l'endroit ("Totalement Interdit au Public") à commencé a se refermer, j'ai du courir comme un fou, trépied en mains pour passer in-extremis par le dernier passage qui se refermait…
Donc, voilà… une goutte d'eau gêne la vue, mais en même temps, comme ce pont-grue a un air animal, ça lui fait une sorte de bouche ou de barbe…
Bonne journée !
@ venusmemnoch : tu as raison, on dirait que les commentaires ça se perd ces derniers temps… Bien dommage…
29/12/2011 à 07:40
Bonjour, les amis
Dans deux jours, fin de l'année, une époque se termine. mais en regardant bien, la nouvelle année est en gestation, comme ce bourgeon fragile, gorgé d'eau et de lumière, essentiels à la vie, si légère qu'on dirait qu'un seul fil d'araignée suffit à la maintenir au-dessus du néant…
André
L'image est minimaliste, mais cela ne me déplaît pas, comme certains décors dépouillés japonisants
@Lorenzo : comme d'habitude, j'aime beaucoup cette image. L'impression de bête avec de la buée aux naseaux est bien rendue.
@Venusmemenoch : et toujours comme d'habitude, du HDR maîtrisé qui renforce le sentiment produit par les perspectives prononcées.
29/12/2011 à 07:44
Bonjour
une photo prise en 2009 prise en automatique
29/12/2011 à 08:48
Lorenzo a écrit :
@ venusmemnoch : tu as raison, on dirait que les commentaires ça se perd ces derniers temps… Bien dommage…
Je viens de commenter toutes les images postées hier. C'est vrai qu'il faut y consacrer un certain temps.
Bonne journée à tous.
André
29/12/2011 à 08:52
Bonjour à tous ;)
André et Venusmnemoch >> Voila le chateau en quadrichromie ! :D
29/12/2011 à 09:26
Bonjour,
Pour moi une photo de la lune prisonnière d'une cage métallique.
Ce soir, je prends le temps de commenter…
29/12/2011 à 10:03
Arno : Tres net, j'adore les couleurs de ta photo.
Lorenzo : superbe photo, toujours impresionnant c'est animaux industriels
Du coup j'en poste une moi aussi, loin de valoir celle de Lorenzo mais c'est deja ca !
29/12/2011 à 11:04
Henry a dit :
André et Venusmnemoch >> Voila le chateau en quadrichromie ! :D
Un petit passage vite fait pour corriger un truc technique : La
quadrichromie est un terme qui s'utilise dans le monde de l'imprimerie (donc du papier). Quadri = CMJN = Cyan / Magenta / Jaune / Noir (encres utilisées pour imprimer, ou bien Pantone). Pour les images écran (ordi, télé, appareil photo, caméra…), on emploiera plutôt (oui je sais… l'ami de Mickey ! :P) le terme
RVB (Rouge / Vert / Bleu).
Voilà, c'est tout… mais peut être savais-tu déjà tout cela, Henry !
Sinon, je n'ai aucune photo à proposer depuis quelques temps mais je fais des passages réguliers sur le forum, malgré tout !
Bonne journée à tous les artistes et bonnes dernières journée 2011… ;)
29/12/2011 à 11:09
innelan a écrit :
Arno : Tres net, j'adore les couleurs de ta photo.
Lorenzo : superbe photo, toujours impresionnant c'est animaux industriels
Quant aux autres photos, il faut s'imaginer qu'elles sont
sympathiques, comme l'encre du même nom qui permet d'écrire des textes
invisibles.
J'imagine.
André
29/12/2011 à 12:00
Bonjour à tous et à toutes !
29/12/2011 à 12:02
Pour moi, un coup de coeur pour @venusmemnoch
@Andre33 Meme si quelque chose me gène ans ton image… peut etre se qu'il y a sur la branche… mais j'aime la
compo !
compo ! oici pour moi : Encore un portrait !
29/12/2011 à 13:47
Oui André les commentaires ça prend un peu de temps mais bon. Je préfère en laisser un maximum plutot que d'en commenter certains et pas d'autres. Pas de favoritisme. Et puis une communauté c'est fait pour échanger et non pas poster des photos comme ça à l'arrache sans même pour certain, ne pas faire preuve de la base de la politesse en disant ne serait ce que bonjour. (Si si, y en a) Beaucoup se disent pas assez expérimenté pour commenter, mais vous savez quoi ? Je ne suis pas un expert non plus. Moi je penses que c'est surtout une question de flemme.
@
venusmemnoch : Sympa, on dirait que c'est moi qui l'ai fait.
@
Lorenzo : Effectivement, la goute salie l'image, mais c'est possible de nettoyer ça avec un logiciel adéquat. pour le reste c'est bon, sauf peut être ce bout de container en bas à droite.
@
Andre_33 : Le seul truc que je trouve dommage dans cette photo, c'est que la goute ne soit pas plus grosse.
@
alain83 : La photo en elle même est bonne, après (et ne prend pas mal ce que je vais dire) ce sujet est devenu tellement classique que servi comme ça en l'état, ça donne un effet quelconque.
@
Flambidou : Très belle photo. pour bébé, trouve du pansoral en pharmacie, ça aide beaucoup :) Ou sinon envois moi une photo que je magnétise :)
@
Henry : Bah voilà, tout de suite en couleur ça claque bien plus qu'en noir et blanc. Là ta photo gagne en relief et en profondeur encore.
@
Arno : C'est particulier, mais pas désagréable :)
@
innelan : Pour moi, ta photo n'est pas terrible. Les tons foncés trop foncés, et les tons clairs trop clair. Et un cadrage un poil trop centré.
@
SGG : Comme pour Arno hier, ta photo gagnerai beaucoup en lisibilité si tu supprimais la lune. Là même en regardant en bas, notre oeil est attiré complètement ailleurs.
@
nathouphotos : Pour moi, tu as cadré trop près. En t'éloignant tu aurait pue mettre le regard sur une ligne de force et ainsi respecter les tiers. Pour le reste c'est bon :)
29/12/2011 à 13:59
J'en prend note merci :)
29/12/2011 à 14:07
Bonjour à tous !
Je m'amuse à faire un PT traitement sur de vieilles photos de vacance. Et je dois dire que ca donne des trucs pas mal du tout.
29/12/2011 à 14:25
Coucou les Pose partageurs, voilà ma photos en ce jour, c'est une photos de ma deuxième passion après la photographie, vous en pensez quoi ?
Bon bonne journée !
29/12/2011 à 14:32
@poupidou : meme si je ne suis que débutant et que tu fais se que tu veux de mon avis… je trouve que ta photo manque de… de vie ! elle manque de vie, tu veux bien que j'éssai un PT qui a mon avis pourrais donner… v ie à la photo ? et on ouvre le tout dans la rubrique retouche, qu'en pense tu ?
29/12/2011 à 14:35
Oui bien sure !
29/12/2011 à 15:53
Mon chat qui a la connerie sa defini tout a fait mon humeur du jour :)
29/12/2011 à 15:58
venusmemnoch a écrit :
@ SGG : Comme pour Arno hier, ta photo gagnerai beaucoup en lisibilité si tu supprimais la lune. Là même en regardant en bas, notre oeil est attiré complètement ailleurs.
Je vois ce que tu veux dire, toutefois tout l'"intérêt" de la PDV, c'est d'avoir la lune dans le cadre, donc si je l'enlève…
@Lorenzo : j'aime bien ta photo… ça me rappelle que ça fait un moment que je dois aller faire des photos nocturnes dans des docks… Tu aurais peut être pu fermer un peu plus (f/8 par exemple).
29/12/2011 à 16:08
Photo prise le 25 Décembre, paysage plutot surprenant pour un Noël, non ?
29/12/2011 à 16:31
Vraiment MllxKn0t, j'adore ton image !
29/12/2011 à 16:43
Je suis assez d'accord avec toi venusmemnoch, ma photo n'est pas tip top mais bon j'aime bien quand meme ! :D
Sinon Flambidou et Mllxknut, je suis admiratif car toutes les photos que je fais avec un soleil couchant ou levant sont ratées. On a particulierement l'impression d'y etre sur celle de Mllxknut.
29/12/2011 à 17:46
Merci c'est gentil, vraiment prise par hasard "à l'arrache" comme toute mes photo ^^.
nathouphotos j'aime bien l'image retoucher de ta photo de la guitare avec le coeur.
innelan ce n'est pas forcément un sujet que j'affectionne mais j'aime beaucoup la luminosité de ton image.
29/12/2011 à 17:50
Allez je me lance dans une série de commentaires. Je vais juste donner mes impressions, je ne suis pas assez expert pour discuter réglages.
Venusmoch : Belle image, cependant je la trouve trop poussée
Lorenzo : Très beau. Premier coup de coeur
André33 : Je suis désolé, mais cette photo ne me parle pas
Alain83 : Je trouve ta photo un peu bruitée…
Flambidou : Très beau levé de soleil
Henry : J'apprécie la netteté de cette image
SGG : deuxième coup de coeur
LilieandMick : J'aime bien, je la trouve cependant un peu sombre
Poupidou : je suis désolé mais cette photo ne me parle pas…
Mimitou : beau félin ;-)
Mllxknot : Beau paysage. Cependant je trouve la lumière un peu chaude pour un soleil aussi haut dans le ciel. Le panneau à gauche me dérange un peu
Bonne soirée à tous
29/12/2011 à 17:50
Bonjour tous le monde !
Pour ma part aujourd'hui se serra une rue de Lyon prise il y'a deux jours.
29/12/2011 à 17:53
mon modeste choix pour ce soir :
Flambidou
Arno, original
venusmennoch : merci pour commentaires , perso je commente ou je choisis celle que je préfrère sans pour cela que les autres ne soient pas belles, mais elles n'arretent pas mon regard
Arno : merci pour commentaire
29/12/2011 à 18:02
Merci pour ton avis Arno je voudrais juste savoir pourquoi le panneau te dérange (histoire d'apprendre un peu de mes erreurs ^^)
29/12/2011 à 18:04
Arno a écrit :
André33 : Je suis désolé, mais cette photo ne me parle pas
Elle ne te parle pas ? Serais-tu atteint de surdité grave ?:D
En vérité, ça n'a aucune importance. Ne sois pas désolé (de ton
infirmité :D :D :D) Ça ne m'empêche pas de trouver plus qu'intéressante ton image du jour, d'un point de vue graphique, bien entendu.
À demain.
André
29/12/2011 à 18:05
bonjour a tous voici ma contribution du jours
un peu de lumière dans c'est ténèbre…
29/12/2011 à 18:06
Mimitou a écrit :
Mon chat qui a la connerie sa defini tout a fait mon humeur du jour :)
Je ne comprends pas du tout ce commentaire.
Suis-je atteint d'
incomprenite aiguë ?
André
29/12/2011 à 18:10
fracture a écrit :
bonjour a tous voici ma contribution du jours
Dans c'est ténèbre ?
De la lumière dans le noire ?
Tss, tss !
André
29/12/2011 à 18:13
Eh bien sa ne se voit pas sur la photo mais elle arretait pas de courir partout entre chaque photo : elle avait la connerie quoi et c'étais assez marrant a voir sa m'a donc mis de bonne humeur :)
29/12/2011 à 18:13
Je trouve que le panneau attire trop l'oeil alors qu'on aurait envie qu'il aille au bout de la route.
André33 : Je pensais que l'on était ici pour discuter d'images et non de se moquer des problèmes de certains… ;)
29/12/2011 à 18:24
Andre_33 a écrit :
[quote="fracture"]bonjour a tous voici ma contribution du jours
Dans c'est ténèbre ?
De la lumière dans le noire ?
Tss, tss !
André
[/quote]
voila c est suprimé heureux ? tss, tss !
29/12/2011 à 19:20
Arno : J'ai mis cette photos parce que pour moi c'était ma plus belle photos, mais tanpis, c'est en me donnant des critiques que je progresse, et puis après tout, j'ai que 14 ans et cela fait 5 jours que j'ai mon appareil photos…
Bonne soirée !
29/12/2011 à 19:28
Actarus67 >> Pour la Quadri c'était un trait d'humour car je sais que c'est un terme employé en imprimerie et lors de l'élaboration de docs papier . ;)
Venusmemnoch et Arno >> Merci 8-)
29/12/2011 à 19:47
Bonjour (ou bonsoir maintenant) à tous !
Ma première photo dans les photos du jour ! :D
Aujourd'hui c'était sortie dans Paris pour visiter le musée d'Orsay mais en arrivant… catastrophe ! Une queue interminable :(
Du coup on s'est redirigés vers le centre Georges Pompidou à 10 minutes de là…
Photo qui m'a parue sympathique car j'aimais bien le jeu de reflet.
Mes commentaires dans le post suivant ;)
29/12/2011 à 20:03
Ma première participation à la photo du jour… prise cet après-midi !
29/12/2011 à 20:05
Warlost >> Superbe reflet et composition de la photo ;)
29/12/2011 à 20:22
Voilà ma petite (et première) tournée de commentaires ! :D
venusmemnoch : J'aime beaucoup le HDR très propre mais les sièges au premier plan me gènent un peu…
Lorenzo : J'aime le côté animal du pont-grue. Dommage pour la goutte qui donne quand même un style à cette bête :) Sinon sympa l'histoire la Indiana Jones ;)
Andre_33 : Très épuré et très propre ! Mais ôte moi un doute, l'étoile jaune sur la goutte c'est du PT ? :)
alain83 : Ca penche un peu… Et je connais pas le sphynx mais je pense que ses pattes (s'il en a) auraent dues être dans le cadre.
Flambidou : J'adore ! Et bon courage avec ton mini-soleil ! ;)
Henry : Couleurs splendides, joli château et très bon contre-plongé. Chapeau !
Arno : Belle compo bien originale et jolies couleurs. Sinon je me tâte pour les fils en travers qui me gênent un peu mais leur parallélisme est aussi sympathiqu… Il faudrait essayer de les effecer pour voir ;)
innelan : J'adhère pas du tout… :( Trop centré et les couleurs sont trop palottes, il y a une sorte de voile blanc dommage :(
SSG : De toute beauté ! Le ciel, la petite lune, le lac, la ville au loin,… Mais je trouve qu'il y a qqch en trop sur ta photo qui rend la lecture difficile. Peut-être la lune ou le premier plan un peu fort…
nathouphotos : Une vraie bouille d'ange. J'aurais essayé d'avoir toute sa tête peut-être…
LilieandMick : Très beau paysage ! Belle compo mais N&B un peu trop contrasté à mon goût.
Poupidou : J'aurais essayé d'avoir toute la rosace (il manque un tout petit bout, dommage…). Sinon ta photo manque de peps, les couleurs sont un peu pâles…
Mimitou : Pas compris ta description ^^ Sinon belle photo mais cadrage perfectible histoire d'accompagner un peu le regard du chat ;)
MllxKn0t : Très belle compo ! Belle couleurs, mais dommage pour le soleil un peu cramé qui capture le regard…
Leiia : Mouais… Il manque un sujet à ta photo, on ne sait pas quoi regarder. Les lumières ? Un passant ? La géométrie de la rue ?
lachoupouille : C'est qu'il a l'air heureux ! Je m'interroge quand même sur le 3200iso…
Ma palme revient à… Flambidou ! Pour son splendide coucher de soleil ! ;)
Voilà ! Ce fut long et fastidieux mais c'est fait et je pense que ça fera plaisir à beaucoup de monde car en effet les commentaires se font rares…
29/12/2011 à 20:23
Merci Henry :D Je vais ouvrir un post ce soir (ou demain) pour mettre d'autres photos de la visite ;)
29/12/2011 à 20:25
Mimitou a écrit :
Eh bien sa ne se voit pas sur la photo mais elle arretait pas de courir partout entre chaque photo : elle avait la connerie quoi et c'étais assez marrant a voir sa m'a donc mis de bonne humeur :)
Voilà l'explication de ma description que apparament tu n'es pas le seul a pas avoir compris :)
29/12/2011 à 20:26
Warlost >> Merci ;)
29/12/2011 à 20:28
Warlost : superbe effect effectivement, on voit a peine le support, j'adore !
Lachoupouille : elle est belle la vie.
J'essaierai de m'ameliorer demain.;)
29/12/2011 à 20:38
bonsoir tout le monde, pour ce soir ce sera un soleil couchant entre les pieds du pont Bir hakeim, prise un peu a l'arrache en rentrant du boulot
29/12/2011 à 22:02
Je vois que personne ne veut commenter ton humble cliché donc je me lance :D
Les + :
- le ciel est beau (la petite lune est la cerise su le gâteau :P)
- le pont au premier plan est bien exposé (à mon goût ;) )
- la ville noire avec juste les éclairages : très esthétique !
- le filé sur la voiture (j'imagine) qui passait par là ;)
Les - :
- Les 3 lampes qui sont vraiment très fortes et qui captent trop le regard :(
Voilà en espérant que mon humble te sera utile ;)
Bonne soirée à toi !
29/12/2011 à 22:06
Bonsoir,
Je poste ici ma premiere photo sur le forum. Photo prise en Creuse cet aprés-midi. Je pense avoir beaucoup de progrés à faire.
Cordialement,
29/12/2011 à 22:10
Warlost merci énormements pour ta critique. Pour y répondre, j'ai choisie cet photo car il y'a un tous qui me plait. La rue, les lumières, les passant ect…
En tous cas je tiens a vraiment te remercier et remercier tous les autres qui commentent nos photos car il n'y en pas beaucoup. J'avoue que je ne l'es jamais fait par manques de temps et un peu par flémardise. :s. Alors MERCI !
29/12/2011 à 22:21
warlost merci pour ton avis :) Mais comment évité cette effet avec le soleil ?
30/12/2011 à 08:59
Bonjour les artistes
L'avantage de commenter le lendemain, c'est que toutes les photos sont postées à ce moment-là. On n'oublie personne.
Encore une fois, mes appréciations ne proviennent que d'un ressenti, par de considérations techniques auxquelles je suis totalement étranger.
@Venusmemnoch : toujours très propre, très lisse, ce qui s'accorde bien aux marbres polis du lieu, par ailleurs assez glacial dans sa vacuité.
@Lorenzo : magnifique, il n'y a pas d'autres mots. Ce monstre métallique aux naseaux fumants semble s'apprêter à dévorer le container du premier plan. Une de mes préférées du jour.
@Alain83 : peut-être un peu trop classique, un peu trop penché, et cadré un peu trop serré pour susciter l'enthousiasme, bien que l'image soit tout à fait regardable.
@Flambidou : un lever de soleil réussi, certes, mais de ta part, je m'attends toujours à plus surprenant. Que veux-tu : tu nous as mal habitués !
@Henry : image bien nette, pleine de rutilances, avec un un peu de verdure pour adoucir le caractère durement minéral de la construction plaquée sur un ciel profond et sans nuances
@Arno : c'est presque une estampe à l'encre de Chine tracée au té ét à l'équerre. La lune aide à comprendre le cliché qui, sinon, n'aurait été qu'une construction géométrique. Une autre de mes préférées du jour.
@Innelan : c'est une image propre mais muette. En tout cas, je n'entends pas ce qu'elle me dit.
@SGG : une belle image, comme je n'oserais pas en propose, à cause des masses sombres toujours difficiles à disposer. Ici, c'est plutôt réussi.
@Nathouphotos : j'aime beaucoup ce portrait très expressif, même si je suis d'accord avec Venusmemenoch pour le cadrage trop étroit, qui fait buter le regard du bambin beaucoup trop tôt sur le cadre de l'image.
@LilieandMick : les noirs me paraissent beaucoup trop profonds, au point de manger tous les détails. Mais peut-être est-ce voulu ?
@Poupoupidou : c'est une image qui me semble très plate formellement et vide de sens. Qu'as-tu voulu dire ?
@Mimitou : un chat, bien mis au point qui regarde on ne sait quoi.
@MllxKnot : (Bigre ! ce pseudo difficile !) l'étrangeté ressentie vient-elle de cette tonalité presque sulfureuse ? Sans cela, cette image m'apparaîtrait plutôt banale. Comme quoi, tout tient dans le détail.
@Leila : belle lumière, belles couleurs, belle profondeur. Encore une autre de mes préférées du jour.
@Warlost : un cadre plus serré sur la boule chromée eût permis d'apprécier davantage la scène que l'on y découvre, dans une pièce aux perspectives déformées.
@Lachoupouille : j'aime les chats, donc je ne suis pas objectif avec cette image qui cependant met bien en évidence le sybaritisme de ces animaux domestiques.
@Blackangel : qui photographie toujours proprement Paris. Une horizontalité plus rigoureuse n'eût pas nui à la composition.
@Lenzi n : fut un temps où la pose longue me surprenait agréablement. Mais à force d'en voir, c'est le caractère artificiel de l'eau qui me surprend. Il me semble que j'aurais préféré la voir bouillonner, ce qui en aurait dit la fougue et la force du débit.
Voilà pour aujourd'hui, après une heure d'examen attentif.
André
30/12/2011 à 09:06
Alain 33 >> Merci pour ton com tres poetique ;)
30/12/2011 à 14:41
merci warlost,c'est vrai que les lumieres sont un peu trop agressive,et merci André ton com m'as fait sourire :)