Photo du jeudi 29 décembre 2016

29/12/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
un peu d'archi aujourd'hui…
Confluence by Stéphane Sélo, sur Flickr
29/12/2016 à 00:01

JMG71

29/12/2016 à 00:23

nino-33

Bonjour tout le monde !
Un jeu de lumière dans une chevelure rousse avec le détail amusant de l'homme mûr qui mate en coin la jolie demoiselle  :P
Belle journée à vous tous.

Pentax K5 + 50 mm - - - - f 2.8 ; 1/500s ; iso 100
29/12/2016 à 00:26

nino-33

Oui @JMG71 amoureux ces vélos, y’en a même un qui colle la main au panier à l’autre !   :-s
29/12/2016 à 00:32

Canonier-62

Bonjour a tous,
(Meilleur en HD)
29/12/2016 à 00:38

tofke

Salut les pp,

29/12/2016 à 01:03

JMG71

Ninno, Enorme pour le coup du velo, ta photo est prise devant le fait accompli, il guette le Mr, le regard de celui ci, tu etais la au bon moment, chapeau Mr
29/12/2016 à 01:13

Canonier-62

JMG71 a écrit :

Ninno, Enorme pour le coup du velo, ta photo est prise devant le fait accompli, il guette le Mr, le regard de celui ci, tu etais la au bon moment, chapeau Mr

Je comprend ta remarque sur la captation du regard…mais pour "le coup du velo"…je ne connaissais pas cette expression
29/12/2016 à 04:20

MGI

Bonjour, seconde version corrigée autrement et, ici c'est moins dégagé :

Il s'agit d'une ancienne station service en plein centre ville à 300 m du Métro et de l'église, peu fréquentée vu l'endroit mal choisi, d'où sa fermeture !
En plein été sous le soleil, les odeurs ne dissuadaient pas les gens de déjeuner juste à côté en terrasse dans les 2 petits restaurant proches, sans compter ceux qui avaient payés cher les appartement au dessus :(
29/12/2016 à 05:23

Nameless

Bonjour à toutes et à tous.
Encore une du pont de pierre et du belem…
29/12/2016 à 06:18

Andre_33

Avé,
Le jour de Noël était grisouille. 
C'était peut-être le moment de voir la Cité du Vin côté cour, voire arrière-cour
La cahute décorée abrite le sytème de commande d'écluse des bassins à flots; le peintre a imaginé les rouages qui se trouvent à l'intérieur. Ça change du béton gris.
-

Bonne journée
André
-
Nameless : je ne sais pas si les couleurs ont subi un coup de pouce, je subodore fortement que oui, mais ça donne bien
MGI : moins d'intérêt (pour moi seulement) que les précédentes
tofke : original ce rouge sur rouge, avec un vignetage qui accentue la luminosité de l'enseigne
Canonier-62 : en effet, meilleure en HD qui respecte le grain de peau et l'intensité du regard
nino-33 : comme la veille pour ce qui est de la lumière dorée, avec en plus, cet instant de vie fort peu répréhensible, au contraire même, de l'appréciation de la beauté environnante
JMG71 : pas grand chose à dire
sso11 : point de vue et traitement impressionnants

29/12/2016 à 06:47

jesseb78

Bonjour,
29/12/2016 à 07:37

Canonier-62

Bonjour à tous,
Quelques com à l’heure de la pose.
@sso11  : J’aime bien ce style de PdV, et le traitement appliqué, sauf que je lis les Noirs un peu trop foncés dans le bas droit de la photo.
@JMG71  : Sympa l’idée, par contre j’aurais bien vu un travail sur l’angle de PdV diffèrent, qui élimine d’abord les personnages du fond (j’en vois 2), et en pliant les genoux j’aurais tenté de mettre les vélos dans l’espace formé par l’encadrement de la porte en bois.
@nino-33  : Excellente celle-ci la meilleur de ta série……le coup d’œil du mec est fantastique…bravo, très bien saisie.
@tofke  : Une enseigne qui me fait penser aux States, les Motels de la route 66……tout un mythe.
Ta photo fonctionne mais je reste tous de même un peu sur ma faim.
@MGI  : Bien envoyé, l’effet fish-eyes est bien présent….j’aurais vu la même dans une symétrie plus affutée.
@nameless  : Un ciel « d’OR »……et le reflet qui va bien….la PdV est sympa, mais quand je vois le rafiot a quai, je me dis qu’il y avait surement une compo a faire avec……du coup je reste également sur ma faim.
@andre_33  : Très bon en tous point…cadrage, PT, mais pas seulement….le sujet moderne a droite en parfaite opposition a le bâtiment au design « riveté » avec une coupe partielle sur un train d’engrenages d’un autre temps, celui des temps moderne de Charlot, une autre époque….vraiment  j’aime beaucoup.
@jesseb78  : SUPERBE, ce sera un CdC, la compo avec la courbe du pont qui nous conduit sur les balustres qui font le montant verticale de la photo, la position du gars, le traitement N&B….ça marche très fort, vraiment très fort.
A plus tard pour la suite. :-y
29/12/2016 à 07:46

Lejé

Bonjour,
29/12/2016 à 07:51

alain83

Bonjour
29/12/2016 à 08:19

benes

hello 
29/12/2016 à 08:22

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos interventions de hier
Un bout de nature aujourd'hui.

29/12/2016 à 08:22

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos interventions de hier
Un bout de nature aujourd'hui.

29/12/2016 à 08:25

Nicky

Bonjour, lors de ma balade d'hier, je me suis arrêtée sur ces anciens bidons de lait…
29/12/2016 à 08:34

Nicky

JMG71 : le titre colle bien avec cette photo…j'ai le même panier en osier…bien net et bien cadré
nino : quel observateur tu fais…toujours l’œil affûte pour prendre sur l e vif…;superbe
Canonier : une femme ou un homme. ? J aime moins
André : une photo intéressante, beau cadrage, superbe
benes : j'ai toujours admiré ces temples…une photo belle
jos : tu as mis ta photo deux fois…j'ai pris ce genre de photo lors de ma balade de lundi et je dois avouer que c'est difficile en plein nature…bien nette l'arbre :-y

29/12/2016 à 08:46

Canonier-62

Nicky a écrit :

Canonier : une femme ou un homme. ? un regard expressif comme toujours dans tes photos de rue

C'est une FEMME…merci de ton retour et ta question, c'est vrai que l'attitude renforcee par la tenue de la cigarette genere un doute.
29/12/2016 à 08:56

DiegoV

Bonjour à tous.

nb : Les plus observateurs pourront trouver une petite araignée sur cette photo !
29/12/2016 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Les lumières du Sud écrasent Portofino.
29/12/2016 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Les lumières du Sud écrasent Portofino.
29/12/2016 à 09:08

akimoss

bonjour
Port en Bessin
un moment de calme a regarder l'horizon
bonne journée

29/12/2016 à 09:32

metal.1948

Bonjour vous tous !
Le pont qui  voulais se faire discret  a mis son loup…
29/12/2016 à 09:47

jos

Merci Nicky 2 images ? Il me fait ça quelques fois. Tes pots de lait me rappellent la campagne bretonne à l'époque. Agréable à regarder. La nature, c'est vrai, est difficile à photographier en ce moment : Manque de lumière, ouverture f/2, 8, en tachant de maintenir une vitesse correct.
29/12/2016 à 09:51

Domikawa

Bonjour à tous les PP,

Tempête sur la "route des îles" direction Oban. Pluie, vent et froid. photo prise par la vitre latérale non touchée par les gouttes.
29/12/2016 à 10:03

Lorenzo

Bonjour à tous !

Freckles by LP PiX, sur Flickr
29/12/2016 à 10:08

kingaa

Bonjour à tous,
@Lorenzo : magnifique portrait ! superbe mise en valeur du modèle.

Petit passage pour partager avec vous ce ciel de feu au crépuscule, c'était hier soir une fin de journée d'hiver sur le quai Métayer Niortais :

29/12/2016 à 10:17

Christian06

Bonjour, avec cette photo, une volonté de faire cadrer 2 motifs graphiques.
29/12/2016 à 10:18

Rocambole

Un petit tour dans le jardin ce matin, pas chaud !
29/12/2016 à 10:19

Cerbere

bonjour,

mon image d'hier était trop grosse à priori… je change de sujet !

29/12/2016 à 10:45

dollon

Bonjour

Pour répondre à la question de la rose et de la croix, ce n'était pas dans un cimetière mais un rosier pris en contre plongeant avec la croix d'une église à 100 métres…

29/12/2016 à 10:55

Canonier-62

La suite,
@leje : J’aime bien l’endroit mais je pense que la photo serait plus abouti si tu affinais le redressage….perso je trouve que le rendu actuel attire trop l’œil, notamment les verticales.
Ce n’est bien que mon avis très perso.
@alain83  : Sacre bâtiment, pour une sacre contre plongée……ca renforce la dominance des lieux par l’édifice.
@benes  : Tu as fait une sacre série, les paraissent très douce sur celle-ci.
@jos  : c’est plutôt sympa cette branche qui semble avoir souffert dans sa pousse……le cadrage est très correct et les couleurs dans des tons normaux…ça passe bien.
@nicky  : Un sujet qui me plait, une compo qui va bien, je suis un peu en retrait sur la qualité des details….ça me parait flou.
@diegoV  : Endroit qui parait fabuleux……gros potentiel photographique dans cette construction……j’espère que tu ne vas pas t’arrêter la et que tu vas t’en approcher. (Bien vu pour l’araignée).
@labat  : Belle prise d’un bel endroit, j’ai cependant avec le rendu de l’eau, j’ai l’impression de voir une masse d’huile, l’ensemble des couleurs me paraissent un peu trop saturée.
@akimoss  : Un endroit qui raconte une histoire, le personnage fait vivre la photo, les nuages et la direction qui reviens vers le centre de l’image apporte une bonne dynamique.
en revanche je trouve le N&B en manque de Blanc.
@metal.1948  : Très bonne exploitation du reflet….belle couleur ca marche pour moi.
@domikawa  : Très jolie dégrade de gris, mais le rendu du N&B est trop plat, pas de blanc, pas de vrai Noir……gros manque de peps.
@lorenzo  : Ca c’est du très lourd, une MAP nickel….du peps dans l’œil, une lumière fabuleuse….vraiment j’adore ce portrait, un des meilleurs depuis très longtemps sur le forum….Bravo, gros CdC….en HD elle est TOP.
@kingaa¨sympa ces couleur chaude ne pleine hiver……bien vu.
@christian06  : Plutôt sympa cette cohabitation entre un plan vertical et un plan horizontal….j’aime bien.
@rocambole  : Le ton est donné, ça caille……belle proxy, posée sur un beau bokeh.
@cerbere  : Très sympa cette proxy aux couleurs acidulées….j’aime beaucoup, belle netteté.
@dollon  : Pas fan de cette PdV que je trouve trop serrer, ça manque d’air pour profiter du lieu qui a l’air bien sympa.
….c’est tout pour le moment.
29/12/2016 à 11:20

alain83

Mes préférées
nameless  superbe
lejé  une vue comme j'aime
diegov belle vue d'ensemble
métal  bonne idée
Rocambole
labat  couleur un peu poussé non
dollon on se croirait au Mexique
sinon
andré surement pas le meilleur point de vue  dommage
benes manque un peu de recul
jos  a part la petite branche devant qui gene la branche est nette
Domikawa  trop trouble, manque de netteté me semble t il
lorenzo  un portrait bien reussit
merci canonier et à mon téléphone

29/12/2016 à 11:20

metal.1948

@lorenzo : ça c'est du beau !
29/12/2016 à 12:00

Chewby8

C'est l'hivers ? La nature se défend comme elle peut.

29/12/2016 à 12:56

jos

Merci rCanonie
Désolé Alain mais je n'amène avec moi ni échelle ni égoïne pour scier les branches gênantes. :D
29/12/2016 à 13:19

esmali

Bonjour à tous,
Et voici ce qu'a vu l'homme de la photo de @jesseb78 ;).
Bonne journée,
29/12/2016 à 13:47

Andre_33

Quelques autres, en passant rapidos :
-
jesseb78 : sujet intéressant, bien cadré, bien traité… Que demander de plus ?
labat : des couleurs gaies, comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin, chantait la Nicole Croisille. Ambiance transalpine bien rendue
Nicky : un bon sujet. De 3/4, peut-être se rendrait-on compte avec plus d'évidence des différentes tailles
metal.1948 : le reflet suggère bien l'idée émise, d'autant que la mise en image est propre. (Je crois avoir vu une idée semblable sur ce forum, il y a un bon moment, et c'était à propos d'un pont d'Annecy, me semble-t-il)
Lorenzo : excellentissime  :-w
esmali : la contre-plongée accentue l'aspect phénoménal de la chose, et il est judicieux de n'avoir pas cherché à redresser les verticales (quelle horreur c'eût été !)
-
@alain83 : oui, tu as raison, mais là, c'est le "côté arrière-cour" assumé, et c'est moins "glamour" qu'une vue prise du pont Chaban, sans intérêt à mon avis, puisque tout le monde la fait. Merci de ton avis
-
André

29/12/2016 à 14:28

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Trèves des confiseurs, et fêtes carillonnées, seront chez nous,  des temps à venir tous les jours de l’année  ! hé hé hé.

Bon cool avant 2017,  sera très chargée comme année…

On dit du mal.

SSO  : A ma confluence enfin…de nouveau le pays cette architecture locale les colombages, les toits à deux pentes simples avec les bonnes tuiles romandes, et un N et B qui va très bien sur une contre plongée magnifique. Il fallait aérer, il fallait l’aérien on a on a…très bon je trouve.

JMG  : T’as pas honte  ! en plus deux vélos femelle sans la barre au milieu, une qui est toute décoiffée du panier…t’as pas honte  ! excellente photo ça sujet à risque très bon.

Nino  : La rue et elle me plait c’est tout pour moi…elle me plait.

Canonier  : …la pauvre, et en  plus oui tu l’écrases par la plongeante tu es là sans concession, la rue difficile la pauvre.

Tofke  : J’aime bien déco des temps modernes  ! un bon rendu.

MGI  : Bien vu bien pris et ça j’aime…puis éternel problème…notre contemporain des villes là.

Nameless  : Mais c’est BORDEAUX avec le BELEM sais pas s’il va revenir de si tôt la ville a raté le marché de sa rénovation…bon reste le pont de Pierre puis plein de nouvelles choses…une bonne photo. J’aime bien ta façon de la servir j’aime ce boulot oui.

André  : …a là là là là…  ! mais leur a pris quoi  ? bon si tu continues je te suis dans la visite hé, car j’irai pas la voir certain. Le sujet bien vu et une bonne articulation de la photo, bon angle bien vu… mais bon…je dirai rien té.

Jesseb  : Sur celle-ci je marche pas trop mais difficile de la faire en amenant « ta touche » sur le pont on la retrouve mais mon œil est trop critique sur la lecture je vois trop ce fond que je trouve pour moi incommodant, je n’aime pas cet immeuble d’ailleurs inachevé…cela perturbe ma lecture…tu n’y es pour rien.

Lejé  : Oui j’aime simple, balancée et j’aime oui. Je ne sais si tu pouvais travailler ta perspective d’avantage ne pense pas…sur le débouché du fond…une belle photo.

Alain  : Aussi j’aime bien je trouve l’angle de P de V bon je trouve le bon boulot le sombre du bas est noyé ne vient pas altérer la lecture j’aime bien.

Benes  : Je te suis dans la visite avec la curiosité sur ces choses là…

Jos  : Ta map OK mais l’arrière plan je sais pas…ce floutage sur la violine en renforce le côté ingrat à la lecture.

Nicki  : Ca c’était du beau avec le pichet qui était ainsi….c’était du bon de l’odeur du lait du plaisir de la forme du bidon, très bonne photo bien prise…nostalgie…énorme, je me souviens je bossais en déplacement la Banque un village une maison, mon épouse prenait le lait à la ferme que le plaisir puis l’époque de l’ensilage ou le lait n’était plus de son odeur…tout cela mais vraiment Niki quel écart dans nos mondes…devant le demi écrémé de carrefouche…insipide sans rien…sans même la parole d’amitié du fermier…ces photos sont à prendre elles sont la dénonce des temps modernes le constat de l’échec…bon j’arrête je suis colère mais j’aime lire ta photo tu le sais. ET JE SUIS PAS MECHANTE LANGUE COMME TOI « JE CROYAIS UN SELFIE » t’as pas honte  ?

Diego  : Je connais bien j’avais mis ici quelques photos peu…ta photo bien prise pourquoi  ? on dirait une miniature simplement très bien vu cette prise. Ma photo l’araignée y est étonnant contemporain j’adore. Bien prise.

Labat  : Bien fait pour toi… tu joues les luminosités et te fallait le cadre noir….bien fait pour toi…t’es  un mauvais t’es un nul ;  t’es le mauvais mal de la Page du Jour, tu vaux rien. Deux barques à tirer tu fais une merde tu es lamentable ;  tes aisselles sentent mauvais tu es vilain tu es vieux avec tes 66 ans que tu peux plus traîner, tu es un abandon de tout …MAIS JE T’ AIME,  QUE JE T’ AIME  !

Akimos  : Bon si le pauvre vieux Labat y met trop de lumière pas une raison pour y mettre trop d’ombre hé…un N et B tu vas bouffer la cartouche jet d’encre sur les noirs…  ! je sais pas je la sens pas trop j’hésite je renâcle voilà…

Metal  : Sur du bon du bien vu du bien pris du bien fait…du tout bon quoi et du simple en plus du qui dure du qui  plait pas ce grillage avec les cadenas d’amour non la pierre le pont le vrai…superbe ça.

Domikawa  : Ca alors toi les photos faut suivre hé…je trouve un excellent sujet un bon angle mais le N et B me laisse sur ma faim et je regrette énorme.

Lorenzo  : T’es totalement jeté, t’es mal t’es un désastre….mais là je sens que tu nous y fais une fièvre de talent, pas piquée des vers…Superbe le frontal ainsi rajoute quelque chose…il est très très bien vu…Chapeau chapeau, le sujet bien sûr est de son apport énorme mais la prise très bien étudiée.

Kingaa  : …mon dieu « c’était hier soir sous un ciel Niortais » un ciel pas vraiment « Niortais » non un ciel « Métayer Niortais » les plus beaux. Il y a plus beau le ciel « Métayer Maraicher Niortais » mais là c’est très très cher…déjà sur ce journal le « Métayer Niortais » sur une « presque sanguine » c’est du solide…On la joue sanquette on la joue couleurs on la joue de rouge et noir le feu dans la nuit, le feu de la nuit, le feu qui consume toutes les nuits des amants « Métayer Niortais ». C’est une bien jolie photo…on sait pas trop ou on est sans mettre plein phare mais très jolie…Chapeu Kingaa le sujet personne l’aborde le « Métayer Niortais » fait peur on en parle pas tu l’as fait…chapeau mec.

Christian  : Expliques pas on a compris la volonté…ce jour t’es un peu simple hé  ! bon des jours ou ça va, mais là…je sais pas…

Rocambole  : Oui bon…simple aussi le givre du matin c’est le givre chagrin, mais bien fait et bien pris…oui oui.

Cerbere  : Bon pour m’excuser du N et B j’adore, j’ai aimé hier aussi très bon…ce saut à la saltique de ce jour dans les blancs donne fort mais bien fait.

Dollon  : La part de rêve, on ferme les yeux le bruit des meufs qui plongent à la recherche de la pièce qu’on voient de jeter dans l’eau comme à Trévi…(pardon pardon) je trouve bien pris je trouve bien fait…je trouve très bon à lire.

Chewbi  : Un sujet philo  ? du bien vu, tu t’es fait plaisir…bon on dit OK.

Esmali  : Ma douce créature esmalienne comme ma Kouilou sont sur le retour…mais NON PAS CET IMMEUBLE…j’aime pas cet immeuble même si j’aime lire les photos dont la tienne, tu as une excellente prise là un bon angle j’aime bien sur…très bon…tu mets ta robe pour le réveillon cette année tu laisse tomber tes jeans  ? ta moulante posée sur les chevilles graciles, la moulante noire de son décolleté juste sans trop ni pas assez comme toi intelligence dans tous les équilibres.

Notre Kouilou réveillonne avec suppositoires, cataplasmes, thermomètre sous le bras (il en a de la chance le thermomètre elle a des aisselles de toute beauté) en chantant « pouvu qu’elle dure la bonne aventure… ». Bon mon esmalienne créature on parle on parle mais bon…sois prudente et gros bisous bien sur.

Ce jour, le Lorenzo se fait mal très mal le SSO se jette d’en haut de la confluence et toutes les grandes signatures se jettent de partout té…
29/12/2016 à 14:31

Nicky

A André, pas beaucoup de choix car j ai dû mettre mon appareil à travers le grillage donc une prise un peu volée dans une propriété privée vue à travers des trous…
29/12/2016 à 14:33

Nicky

A Canonier…flou dis TU ?
Erreur…pas flou
29/12/2016 à 14:40

Nicky

Merci labat pour un commentaire qui fait chaud au coeur…c est une de mes photos préférées car elle raconte le temps passé où l humanité avait encore un sens…
Faut pas être fâché pour hier c était plutôt gentil de penser que toi aussi tu fais ce genre d activité…j aime beaucoup aussi ta photo de ce jour !
29/12/2016 à 14:47

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo  : T’es totalement jeté, t’es mal t’es un désastre….mais là je sens que tu nous y fais une fièvre de talent, pas piquée des vers…Superbe le frontal ainsi rajoute quelque chose…il est très très bien vu…Chapeau chapeau, le sujet bien sûr est de son apport énorme mais la prise très bien étudiée.

Ce jour, le Lorenzo se fait mal très mal le SSO se jette d’en haut de la confluence et toutes les grandes signatures se jettent de partout té…

En général je ne comprends rien à environ 2/3 de ce que tu me mets comme commentaire, mais la plupart du temps je m'en fous… Mais là ça semble plus personnel et j'aimerais comprendre… "T'es jeté, t'es mal, t'es un désastre… mais là…" & "Lorenzo se fait mal"…

Tu peux développer ?
29/12/2016 à 14:51

Lorenzo

Nicky a écrit :

A Canonier…flou dis TU ?
Erreur…pas flou

"Erreur"… J'adore ! LE choix des mots de certains continuera à me surprendre…

Vu le niveau de Canonier, peut-être faudrait-il prêter attention à son gentil commentaire…

En tout cas, ton cliché n'est pas net. Je confirme… C'est peut-être dû au PT que tu forces souvent… Mais le rendu n'est pas net…
29/12/2016 à 14:53

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : Tu as fait une sacre série, les paraissent très douce sur celle-ci.

Et oui si je suis au Vietnam j'essaye de ne rien oublier, les quoi paraissent douces ?
29/12/2016 à 14:57

Canonier-62

benes a écrit :

[quote="Canonier-62"]@benes  : Tu as fait une sacre série, les paraissent très douce sur celle-ci.
Et oui si je suis au Vietnam j'essaye de ne rien oublier, les quoi paraissent douces ?

[/quote]
Oups…elles sont restées dans le clavier, je parlais de "couleurs"
29/12/2016 à 15:23

jos

Merci Canonier
29/12/2016 à 15:29

labat

Lorenzo : Facile pourtant t'es jeté t'es mal t'es un désastre…car t'as la fièvre je te l'ai dit ; la fièvre est le mal le rejet le désastre la grippe tu as la fièvre, tu es mal…bon sais pas moi me semble facile…mais là je trouve que ce mal est la Fièvre du Talent car ta photo est talentueuse…je peux pas mieux te dire moi, la Fièvre du talent explique tout, voilà…un bien bel hommage à ton travail non, du moins je m'y suis essayé…
Nicky : Je la trouve bien ta photo moi…

29/12/2016 à 15:32

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo : Facile pourtant t'es jeté t'es mal t'es un désastre…car t'as la fièvre je te l'ai dit ; la fièvre est le mal le rejet le désastre la grippe tu as la fièvre, tu es mal…bon sais pas moi me semble facile…mais là je trouve que ce mal est la Fièvre du Talent car ta photo est talentueuse…je peux pas mieux te dire moi, la Fièvre du talent explique tout, voilà…un bien bel hommage à ton travail non, du moins je m'y suis essayé…
Nicky : Je la trouve bien ta photo moi…

Ah ok, je comprends mieux… Un peu comme quand on est poignée de porte, miracle d'enfance dans du désastre d'apiculture lancinant du recouvrement facial ?
29/12/2016 à 15:58

alain83

jos moi non plus mais cela gache la photo dommage
oui andré du coup cela rend moins
merci labat

29/12/2016 à 16:14

MGI

Merci d'abord pour vos photos et un gros CDC pour le portrait de Lorenzo, exactement ce que je vais m'appliquer à copier dès que mes 4 nouveaux télémétriques seront opérationnels :D
Je vous invite d'ailleurs à participer à ce fil, vous devez bien avoir une histoire de famille à nous conter sur les années pellicules :
http://www.posepartage.fr/forum/reflex/les-vieux-appareils-argentiques-de-tous-formats,fil-64582.html
j'ai l'inventaire du 31 Décembre à préparer et vu mon  nouveau stock depuis le début de l'année, y'a du boulot ;)
Pour les commentaires sur ma photo bizarre, merci de vous montrer aussi indulgents, mais je vous assure que j'ai peiné pour sortir une vue originale et vous verrez demain que ce fish eye peut surprendre sans aucun traitement !
29/12/2016 à 17:33

Nicky

[quote=Lorenzo]Nicky a écrit :

A Canonier…flou dis TU ?
Erreur…pas flou

"Erreur"… J'adore ! LE choix des mots de certains continuera à me surprendre…

Vu le niveau de Canonier, peut-être faudrait-il prêter attention à son gentil commentaire…

En tout cas, ton cliché n'est pas net. Je confirme… C'est peut-être dû au PT que tu forces souvent… Mais le rendu n'est pas net…[/quote]
Pour une fois tu commentes, merci c est gentil lol
29/12/2016 à 17:38

Nicky

Lorenzo, top de top ta photo, tu es le meilleur photographe du forum
UN GROS CDC
29/12/2016 à 18:40

DiegoV

Quelques commentaires rapides et aléatoires…

@sso11 j'aime particulièrement ces archis low key. Bravo, cdc !

@Canonier-62 retour au 35mm, on reconnait mieux ta patte ! Très chouette.

@tofke superbe ambiance. Joli détail et belles couleurs. Bravo !

@MGI un bel effet avec ce grand angle.

@Andre_33 belle prise, une photo originale, bien vue et bien réalisée.

@jesseb78 belle compo et beau n&b. Une belle photo.

@Lejé ça manque un peu d'action ou de point d'accroche pour démarrer le regard je trouve.

@Nicky j'aime bien cette petite famille de bidons !

@labat bien composé et très coloré ! C'est vrai que les lumières sont dures.

@akimoss bien composée, avec les effets dans le ciel et dans les buissons qui se répondent, et ce banc placé au point de force. Superbe. Cdc.

@metal.1948 jolies couleurs, et la vision du loup que tu proposes est amusante. C'est bien réussi.

@Domikawa très bien composée, une bien belle photo.

@Lorenzo Waou ! Cdc !   :-y

@Christian06 j'aime bien l'intention de la photo, une belle tentative. La symétrie est quasi parfaite, c'est très réussi !

@Cerbere impressionnant techniquement, et la photo est de plus bien composée et très douce. En plus tu as mis une araignée dans ta photo comme moi aujourd'hui ! Cdc !   (le 4ème aujourd'hui, je deviens un cœur d’artichaut où alors vous êtes particulièrement doués !)

@Chewby8 de bien belles lignes, la photo est piquante et sympathique

@esmali un bel effet du grand angle, original et très réussi !

-
-

Pour ma photo, merci pour vos retours :
@Canonier-62 Je n'en ai pas de très réussie vu de plus près, mais j'en posterai une ou deux pour montrer à quoi cela ressemble.
@alain83 Merci bien !
@labat on dirait une miniature parce que je l'ai prise à la volée depuis le funiculaire ! :) Sinon tu te rappelles de où (ou du jour de la PDJ où) tu as posté les photos de l'araignée ? J'aimerais bien y jeter un œil !

Bonne soirée à tous.
29/12/2016 à 18:46

jos

Elles m’ont plu ce matin  :
Nino Canonier Jesseb Labat

Plus tard  j’ai rajouté : Lorenzo Cerbere

En définitive je garde  : Lorenzo. L’œil est vif et assuré dans ce portait, le léger sourire est énigmatique. Belle lumière. Un artiste le Lorenzo
29/12/2016 à 18:49

Nicky

Merci Diego bidon ma photo…lol
Quant à ta photo très originale
29/12/2016 à 19:15

Nameless

Merci beaucoup pour vos retours, effectivement Andre_33  j'ai joué avec les couleurs…
Mes préférence du jour :
sso11  belle perspective qui me donne le vertige en plus  :-y
nino-33 bien vue…
Canonier-62 
Andre_33 la fameuse cité du vin  :-y
jesseb78 j'adore, avec un plus pour la ligne de fuite avec les barrières…
alain83  que de souvenirs toute mon adolescence… mais ça c'était avant;)
jos
labat j'adore avec toutes ses couleurs…
akimoss
Lorenzo  un gros CdC
Cerbere
esmali
Bonne soirée à toutes et à tous…

29/12/2016 à 19:26

nino-33

Bonsoir ; et si on parlait photo vite fait ?
- @sso11 : un cadrage excellent qui donne une dynamique à l’image et un N&B bien pêchu … un petit bémol sur les noirs en bas à gauche
- @JMG : très bien vu mais un arrière-plan trop présent
- @Canonier-62 : un angle de pdv qui écrase le sujet comme tu l’as dit mais qui met en valeur l’expression du visage de cette dame et nous fait plonger dans son regard
- @tofke : on ne peut que penser à la fameuse route 66 en regardant cette image … bien vu ces nuances de rouge sur fond bleu
- @MGI : effet fish-eye bien exploité
- @Nameless : une lumière dorée que tu as exploitée jusqu’à l’outrance et ça donne un superbe effet, bravo !
- @Andre 33 : ça fait trop longtemps que je ne suis pas passé dans le coin car tu me fais découvrir ce graffiti … très bonne mise en scène, mes félicitations pour le coup d’œil !
- @jesseb78 : une composition d’image vraiment très bonne avec la rampe qui nous fait parcourir l’image, le personnage est idéalement placé, tu as bien fait de te poster là pour faire ce cliché, bravo !
- @Lejé : un très joli village que tu nous fais visiter de belle façon, cadrage au cordeau et belles couleurs, du tout bon
- @alain83 : une contreplongée très bien réalisée, bravo !
- @benes : une contreplongée bien menée, netteté et couleurs au rendez-vous, du très bon
- @jos : un bon cadrage et un bel effet de la pdc … tes verts restent limite flashy mais ça passe bien
- @Nicky : il me semble que tu avais fait la map sur le col du premier bidon mais comme tu n’as pas fermé assez un manque de pdc qui donne un sentiment de flou sur le sujet, dommage
- @DiegoV : belle vue d’ensemble de ce musée fameux, sourire pour l’araignée … bonne image bravo
- @labat : beau jeu de couleurs saturées, ça le fait pour moi
- @akimoss : une image qui parle grâce à la présence humaine bien placée dans une composition excellente … un bon rendu du N&B ; du tout bon quoi !
- @metal.1948 : une pose lente qui exploite bien l’effet miroir et de belles couleurs … du très bon bravo !
- @domikawa : un dégradé de gris plutôt qu’un N&B qui donne un rendu très doux … à tenter de mettre plus de peps pour voir ce que ça donne … j’aime beaucoup le cadrage
- @Lorenzo : Waouh ! il déchire ce portrait ! pris en extérieur il me semble avec une excellente exploitation de la lumière naturelle et quel catch-eye ! … ta modèle est fabuleuse et ta photo aussi ! gros CDC !
- @kingaa : une image basée sur les teintes chaudes du ciel et le reflet et ça fonctionne très bien
- @Christian06 : on voit que tu t’es très appliqué au cadrage, tu as certainement tourné pas mal autour du sujet pour arriver à ce résultat qui frise la perfection, bravo !
- @Rocambole : très belle proxy avec du détail et un joli bokeh
- @cerbere : toujours un plaisir de voir tes images de saltiques … la poésie de l’araignée …
- @dollon : une image d’un endroit paradisiaque, quelles teintes ! on se sent un peu frustré avec l’envie d’en voir encore plus
- @Chewby8 : en patois beauceron on appelle le givre de la « barbelée » et en voici l’illsutration … très belle prise
- @esmali un cadrage et un angle de pdv qui mettent en exergue la majesté de ce lieu … une multitude de détails à savourer grâce à la netteté, bravo !

Et voilà … à plus tard

29/12/2016 à 21:10

Christian06

Merci pour vos commentaires Canonier62 - Labat :) - DiegoV - nino33
Mes préférences du jour : nameless - jesseb78 - leje - metal1948 - lorenzo - cerbere
CDC à Labat, j'aime les peintres coloristes contemporains et donc les photos qui font chanter les couleurs même par excès parfois.
A demain  :)
29/12/2016 à 21:12

cocagne

Clin d’œil ;
Bonnes fêtes à tout le monde et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête trop tôt !

29/12/2016 à 21:27

JMG71

Nino, labat, nicky Merci a tous pour vos commentaires 
Labat   jbessaye de trouver un velo male  :D

29/12/2016 à 22:18

tofke

Salut les pp, merci à

Canonier 62
Andre 33
labat
Diego V 
Nino 33

mes + du jour 

top 1 --- lorenzo --- absolument superbe
top 2 --- Ss0 11 --- là aussi c'est superbement bien pris
top 3 --- Canonier 62 --- superbe plongée sur cette femme, la netteté et le pt sont vraiment de haute volée
top 4 --- Nino 33 --- bien pris au bon moment, j'aime bien la lumière rasante 
top 5 --- Nameless --- très belle photo, j'aime beaucoup les teintes

mais aussi 

Andre 33
Diego V
Jesseb 78
Akimoss
Kingaa
Cerbere 

et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
30/12/2016 à 00:25

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour l’ensemble de vos retours et commentaire, en particulier a :
@andre_33
@nicky
@labat
@diegoV
@jos
@nameless
@nino-33
@tofke
Bonne journée a tous
30/12/2016 à 01:03

nino-33

- @JMG71 je te remercie pour ton commentaire
- @Andre 33 : tu as raison pour la beauté environnante …. Merci pour tes mots
- @Canonier-62 : un commentaire de ta part qui me va droit au cœur, merci
- @Nicky : merci à toi pour ce commentaire et aussi pour ta régularité à donner des retours mes images
- @labat : je te remercie mon ami
- @Nameless : merci pour ton retour
- @tofke : merci pour le top 4
Bonne nuit à tous 
30/12/2016 à 06:37

Andre_33

Remerciements à :
nino-33
tofke
labat
Nicky
alain83
DiegoV
Nameless
Canonier-62

-
André

30/12/2016 à 08:13

alain83

Merci Nameless
merci nino

30/12/2016 à 08:17

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours !
30/12/2016 à 09:28

kingaa

J'apprécie particulièrement ce jeudi les clichés de
@Canonier : un angle de vue en plongée très audacieux pour une expression figée solide et efficace en final
@Tofke : j'aime les tonalités en contraste et le sujet.
@Nameles : joli ciel et ambiance
@Jesseb : trsè bon cadarge et exploitation de slignes
@Alain : classique, mais comme tu le dis 'sacré' batiment quand même !
@Dromikawa : très beau paysage et composition (manque un poil de contraste, le noir et blanc est un peu trop gris à mon goût)
@Cerbère : mangnique cette macro, une vrai réussite sur la pdc, les tonalités…
et Comme déjà souligné hier matin, une photo hors concours du côté de chez @Lorenzo…

ET merci @Canonier, @Labat, @Nino, @Tofke pour vos retours ou mentions.
30/12/2016 à 15:05

alain83

merci kingaa
30/12/2016 à 16:03

Cerbere

merci les gens :)

pour ajourd'hui
sso11 : superbe cette vue de l'Enterprise !
Canonier, j'ai beaucoup de mal avec les photo de gens accroupis et/ou en plongé… je pense à quelqu'un qui fait popo systématiquement !
Nameless, superbe couché, dommage que le pont soit si loin au final il se perd un peu dans l'horizon
jesseb, bien vu !
Lorenzo, beau portrait !

bonne fin d'année tout le monde et à 2017 !

30/12/2016 à 20:13

esmali

Merci beaucoup à @Andre_33, @Labat, @DiegoV, @Nameless et @nino-33 pour vos commentaires et/ou avis.