Photo du jeudi 29 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 29 janvier 2015
29/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 29 janvier 2015.
29/01/2015 à 00:04
Bonjour/bonne nuit,
j'ai refait un petit tour sur mon terrain de jeux préféré…
29/01/2015 à 00:07
Bonjour,
Je continu dans la rue, avec un autre sujet…j'ai trouve la scene sympa
29/01/2015 à 00:10
C'est toujours trop dur de poster après toi, Canonier. Mais comme je suis un couche tard et toi un lève tôt… Bref. Pour la peine, de l'abstrait ou quasi.
_MG_8821winterWint by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
29/01/2015 à 00:17
Alors que le jour est encore à poindre
le poète commence son dur labeur
aux commandes de son tractopelle
il ramasse les vers épars
indifféremment
moût à verser
dans l’alambic de son esprit frondeur.
(Mario Urbanet)
29/01/2015 à 00:19
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je change complètement de style avec une photo qui fait débat à la maison. Moi je suis totalement convaincu, ma femme m'a fait "bof ! "…
Du coup j'aimerais bien d'autres avis… :D
29/01/2015 à 00:33
coucou
premier panoramique
trois prises pour ce pano
bonne journée
29/01/2015 à 00:37
Bonjour tout le monde, après le portrait de la jeunesse voici le portrait d'une personne un peu plus âgée…
Bonne journée à tous :)
29/01/2015 à 04:52
Bonjour,
il a fait beau hier, mais froid ! Brrr !
Bonne journée à tous :)
29/01/2015 à 05:17
Bonjour,
une photos de la coupole des Galeries Lafayette à Paris :)
Bonne journée !
29/01/2015 à 05:41
Bonjour,
Pour aujourd'hui, une scène du quotidien
29/01/2015 à 07:11
Bonjour,
Au même endroit que la veille…
NB : en N&B, avec le traitement
kivabien, les champs de colza ressemblent à des champs de coton.
-
Bonne journée
André
-
sso11 : une image semblable aux précédentes traitées de la même manière
Canonier-62 : je suis admiratif. Cette image dit beaucoup, notamment sur l'influence occidentale hégémonique, dont les mannequins anorexiques dictent les canons de la mode à des asiatiques qui n'ont pas besoin de cela pour être jolies. L'image de la veille, avec le scooter qui servait d'encadrement naturel au modèle était également au sommet (pourquoi dire au
top, hein ?)
Krisprolls : étonant, le genre de photos que j'ai eu du mal à apprécier, comme l'abstrait d'ailleurs, trop formaté que je suis pour ne goûter que le figuratif réaliste, bien que j'aie toujours porté l'impressionismùe au pinacle. Celle-ci pourrait être impressioniste étant donné les sentiments qu'elle suscite…
flou : des couleurs du temps bien restituées dans un format hélas contraint par le forum. On la voudrait en grande taille pour s'y plonger
Yom73 : ça c'est un vue plongeante ou je ne m'y connais pas. Mais je me demande comment elle a été prise. Peut-être un reflet au plafond ?
douingdouing71 : ideml
Flou, mais avec un traitement d'accentuation trop visible
Makalta : bravo pour la citation (que je ne connaissais pas) qui s'accorde à ce portrait, lequel me paraît un peu trop gris cependant, manquant de ce contraste qui fait surgir les marques du temps sur un visage
Lefourreux : en effet, brrr !
Austerlitz : un sujet qui mérite bien qu'on s'intéresse à lui. Je suis frustré de ne voir qu'un quart de coupole. Le 10mm (ou moins) aurait convenu me semble-t-il
Rougetois : photo reportage, pleine de vie et de vérité dans une lumière naturelle intense. Peut-être eût-il convenu de tamponner la voiture à doite de l'image, faisant disparaître les traces du temps présent et nous replongeant dans un temps figé que la scène suggère ?
Christophe68 : très bonne question. C'est gris mais par temps de brouillard il est difficile qu'il en soit autrement
valery : une image qui me fait penser aux témoignages des bains de mer fin XIX°
instants-dinspiration-photo : des couleurs surprenantes, dans une prise de vue englobant les arbres secs qui fait penser à une catastrophe mortelle et totale
29/01/2015 à 07:15
salut a vous
29/01/2015 à 07:16
Bonjour
me contribution du jour, prise à Yellowstone
29/01/2015 à 07:35
Il fait pas beau et ça fait quelques jours que je n'ai pas pris de photos qui vaillent la peine d’être postée. Alors je tape dans mes archives.
29/01/2015 à 07:49
Bonjour, à peine rentré du boulot et déjà de superbes photos.
Je reste dans les machines avec un autre modèle.
Bonne journée.
29/01/2015 à 07:49
Bonjour, comme j'ai envie de voyager un peu, voici le petit train touristique :-w
29/01/2015 à 07:54
Bonjour à tous,
29/01/2015 à 08:19
bonjour
St Trop c'est aussi un port de peche
29/01/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
pour moi aussi le bleu de la Méditerranée.
29/01/2015 à 09:07
Bonjour à tous !
Voici ma contribution de ce jour.
Un peu déçu de la compression…
29/01/2015 à 09:10
Bonjour, bonjour,
Un p'tit portrait-profil pour moi aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
29/01/2015 à 09:14
Bonjour à tous,
Premier week-end où j’ai vraiment eu le temps, donc j'en ai profité pour faire quelques cliché :)
Beaucoup de belle choses ce matin, voilà quelques commentaires pour les photos qui me parlent le plus.
@SSO11 : très joli post traitement, c’est le genre de photo qui me donne envie de me promener et d’échapper à une longue journée de boulot ;)
@Canonier-62 : scène très sympa en effet J comment fait tu pour être à 70 mm et ne pas attirer l’attention du sujet ? Impossible pour ma part L
@Krisprolls : Pas eu d’accident après ce cliché aumoins ? ;) J’imagine que ça été fait avec un smartphone, en tout cas ça me parle J
@flou : en 1 seule prise ou c’est un assemblage ? Joli panorama en tout cas J
@Yom73 : Perso je ne suis pas convaincu… pour ma part c’est un effet de flou et la direction des bâtiments en bas qui me gêne.
@Rougetois : jolie photo, j’apprécie ce genre de moment de vie J
Pas le temps malheureusement de mettre un commentaire à tout le monde mais encore merci à @Christophe68 pour la brume, @Andre_33 car la photo va à merveille avec son avatar ;), @instants-dinspiration-photo, @Giemme pour le street art, @FLODOR71car sa photo me réchauffe malgré la neige que l’on a ici, ainsi qu’as tout les autres pour leurs moments partagé J
Pour ma part, comme il neige, j’ai sorti un cliché pris ce week-end de la vallée de l’Our prise à l’est du Grand Duché.
Niveau exif : 18mm, f/13, 1/60 s, 200 ISO.
Je ne sais pas si c'est le post-traitement (et oui toujours noir et blanc), où la prise de vue mais je n'en suis pas satisfait… surement par se que la photo est prise en contre plongé et non droit…
29/01/2015 à 09:18
Bonjour à tous,
Les travailleurs des marées…pluie vent dans les parcs à huître, ils y sont.
29/01/2015 à 09:29
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Les travailleurs des marées…pluie vent dans les parcs à huître, ils y sont.
C'est vrai que l'on se plaint, nous, derrière nos fenêtres, mais nous sommes des privilégiés.
29/01/2015 à 09:39
Un peu de couleur et de simplicité…
29/01/2015 à 09:46
Waouh de très belles photos déjà… bravo à tous
29/01/2015 à 09:58
@manud59 : Wah… Incroyable ! Tu pourrai donner tes Exifs ? Je ne me suis pas encore essayé aux photos de ciel nocture, faut dire qu'à Paris c'est tendu, mais j'aimerai savoir comment obtenir un tel rendu… ( Et très belle aurore !)
29/01/2015 à 10:00
Roman.R a écrit :
@manud59 : Wah… Incroyable ! Tu pourrai donner tes Exifs ? Je ne me suis pas encore essayé aux photos de ciel nocture, faut dire qu'à Paris c'est tendu, mais j'aimerai savoir comment obtenir un tel rendu… ( Et très belle aurore !)
Pour info, les EXIFS sont dans la photo (clic droit) :
Appareil : Nikon D600
Objectif : Samyang AE 14mm f/2.8 ED AS IF UMC
Exposition : Exposition manuelle, 25 s, f/3.5, ISO 3200
Flash : Off, Non déclenché
Date : janvier 23, 2015 7 :48 :42PM
Lutchio a écrit :
@Krisprolls : Pas eu d’accident après ce cliché aumoins ? ;) J’imagine que ça été fait avec un smartphone, en tout cas ça me parle J
Hé merci ! J'ai eu peur qu'on trouve ça trop abstrait. Ca me rassure… Ca n'est pas du smartphone. C'est mon vieux 50D, en attendant des nouvelles de mon 70D toujours en SAV pour sa vitre arrière cassée. Le 50D était muni de mon petit 24mm (qui est génial). Et sois rassuré, j'étais arrêté.
Bonjour à tous,
Cette photo date de lundi mais je trouve qu'elle retranscrit bien l'ambiance de ce jour en Savoie ! Il neige, il neige et il neige !
C'était lors d'une randonnée raquettes, c'était magnifique, doux, et la neige un pur régal !
29/01/2015 à 10:11
Mons toujours, le soir de la fête… des silhouettes hantent le parc du beffroi
belle journée à tous
29/01/2015 à 10:19
bonjour, comme promis hier le château de chinon
29/01/2015 à 10:27
andre 33 a dit
~~douingdouing71 : ideml Flou, mais avec un traitement d'accentuation trop visible
lors de la première compression je n'était pas convaincu
passer de 8500 a 900 ça abime
alors j'ai ajouté un peu de netteté 0.2 et autant en accentuation pour essayer de compenser
29/01/2015 à 10:44
@Canonier-62 : Bien vu et bien réalisé !
@Makalta : Tu manques de lumière, 1/13s c'est beaucoup trop lent pour un portrait. Et c'est globalement sous-exposé d'où un traitement N&B très terne.
@Austerlitz : Très joli ! Il est magnifique ce dôme.
@Christophe 68 : Ya pas à dire, le brouillard et le N&B, ça va super bien ensemble.
@Andre_33 : C'est joli comme coin. Pour la vue plongeante, je ne donne pas d'explication pour l'instant. Mais c'est ce côté troublant qui me plait dans cette photo. On sent qu'un truc ne va pas sans mettre facilement le doigt dessus. Et ce n'est pas un reflet… ;)
@Jacko : Tu prépares les machines pour le Big Push de Malaga ? ;)
@Jeesseb78 : C'est bien fait mais je ne suis pas fan du cadrage.
@Lutchio : Pas convaincu par le cadrage. Ca me paraît trop large ou pas assez. Perso je pense que j'aurais tenté une orientation portrait pour inclure un peu plus de montagne.
@manud59 : Waow !
@Denis09 : Simple, propre, net ! Une jolie carte postale.
@Leloup : Les HL font mal aux yeux. Je me demande ce que ça donnerait en N&B en baissant l'expo et rajoutant du contraste.
29/01/2015 à 10:52
Re,
@soo11 : A l’identique de tes précédentes….très jolie.
@krisprolls : Un petit coup d’œil dans le retro….et hop, une petite photo….un pêlemêle de « bokeh »….sympa.
@flou : c’est large et c’est bleu……une lecture sur interprétation ou imagination….sinon, pas facile de lire.
@yom73 : Perso je me rabattrais du cote de Madame….la même chose sans la masse blanche me plairait plus.
@douingdouing71 : Le bord gauche demande a être retaillé….sinon un HD serais le bien venu pour apprécier les raccords…
@makalta : Photo sous-ex….et de beaucoup, ce n’est pas net, …(exif a revoir) donc pour un portrait sa tombe plutôt mal.
@lefoureux : Très jolie, l’hiver a son charme….et tu fais preuve d’une belle observation….ajoute a sa un angle de PdV qui convient……ca marche pour moi.
@austerlitz : impossible de tous mettre dans ton 18mm, si tu veux j’ai Tokina 11-16 dispo….sinon j’aime finalement la PdV….et l’effet de volume que dégage ta photo.
@rougetois : ta PdV présente bien le rituel….mais elle me semble en manque de netteté.
@Christophe : Et oui ou vont-ils, belle PdV un cote mystère sympa.
@andre_33 : Tres jolie ces couleurs…rappel notre mois d’avril tout au moins dans le nord de la France….tres bien pris bien sur……me semble manque un peu de netteté notamment sur le détails des fleurs de colza……les maisons du fond semblent plus nettes.
@valery : Belle prise marine….symps c’est ou….ca ressemble a des endroits comme Fécamp ou ce genre la. C’est ou ?
@I-D-P : Traitement particulier, qui me fais penser a une image de Pompéi après l’explosion du Vésuve.
@jeretcel : Image de calme….romantique.
@giemme : Un tag qui nous montre des gens qui ne semble pas heureux…la photo semble elle aussi triste……ca restitue peut-être très bien l’humeur des auteurs.
@jacko : toujours les puissantes machines, dans un traitement toujours soutenu…proche du dessin.
@nicky : Et sa promenade dans le Morbihan….sympa la prise, mais facile quand même.
@phildeboves : Le sujet est bon, mais ta compo occupe quasi toute la photo….avec un vide d’espace a gauche, je ne l’aurais pas cadre ainsi……j’aurais composé un portrait avec le pied coupe sur le cote…et avec du rouge sur toutes la hauteur de la photo pour le bord gauche, avec la perspective du chemin qu’emprunte le piéton pour le centre et la partie droite……mais ce n’est que mon idée.
@alain83 : loin des touristes et des yacht plein de dollars……bien vu.
@flodor71 : Une très jolie vue….que je lis trop bleute….même la pierre du muret semble prendre des ton bleus……traitement trop poussé je pense.
@swissboy : Photo très grande…trop grande même……mais que je ne lis pas nettes.
@jesseb78 : cadrage particulier, j’aime bien l’idée….la PdC est courte mais la MAP est bien sur l’œil……quelques zones sur-ex me gène tous de même sur le nez et le front.
@lutchio : Une prise de vue pas facile a gérer du a la neige je pense….du coup le N&B semble plutôt plat sans gestion de contraste.
@labat : Belle image d’un métier très dure……uniquement pour le plaisir de satisfaire les bouches, photo bien prise mais je ne la lis pas très net….légèrement bruyante.
@vagabond : incroyable cette lumière a des heures pareilles……belle prise, mais je ne lis pas grand-chose, je ne sens pas d’émotion.
@manud59 : C’est magnifique ……très belle photo……couleurs presque illusoires.
@denis09 : Très poétique….bien pris
@leloup : L’éclat de lumière dans la partie centrale….est limite et perturbe la lecture……pas facile a gérer ces variations ombres/soleil tant contrastés.
@nad72 : Je ne risque pas de vivre un tel climat ici….ta photo a un bon rendu.
@thed : J’aime assez bien ces sculpture en métal, les métiers de la ferronnerie sont très peu apprécier car dur et mal valorisés….j’aime ta photo, mais pourquoi avoir coupe le sujet.
@photoc : Le château de Chinon est très jolie….et pour le coup très bien pris, belles couleurs.
Bonne fin de journée a tous….a demain….pas sur que je puisse repasser ce soir (pour moi)
29/01/2015 à 10:59
@Leloup : Après essai je confirme. Elle passe très bien après un bon traitement N&B. D'ailleurs, elle est beaucoup mieux une fois repassée en couleur.
Pour info, j'ai fait les réglages suivants sur ta photo : Expo -1.95, Contraste +89, HL 0, Ombres +44, Blanc +50, Noirs +100.
@Canonier-62 : Arf, c'est justement cette masse blanche qui m'a fait déclencher. Je trouvais que ça faisait une sorte de visage énigmatique perdu dans l'obscurité de la ville.
29/01/2015 à 11:09
Yom73 a écrit :
@Leloup : Après essai je confirme. Elle passe très bien après un bon traitement N&B. D'ailleurs, elle est beaucoup mieux une fois repassée en couleur.
Pour info, j'ai fait les réglages suivants sur ta photo : Expo -1.95, Contraste +89, HL 0, Ombres +44, Blanc +50, Noirs +100.
@Canonier-62 : Arf, c'est justement cette masse blanche qui m'a fait déclencher. Je trouvais que ça faisait une sorte de visage énigmatique perdu dans l'obscurité de la ville.
Merci ! j'essaierai ca ce soir :-y
29/01/2015 à 11:20
Leloup a écrit :
[quote="Yom73"]@Leloup : Après essai je confirme. Elle passe très bien après un bon traitement N&B. D'ailleurs, elle est beaucoup mieux une fois repassée en couleur.
Merci ! j'essaierai ca ce soir :-y[/quote]
Ca donne ça :
Er repassée en couleur, ça donne ça :
29/01/2015 à 11:31
Canonier-62 a écrit :
@thed : J’aime assez bien ces sculpture en métal, les métiers de la ferronnerie sont très peu apprécier car dur et mal valorisés….j’aime ta photo, mais pourquoi avoir coupe le sujet.
il s'agit d'une œuvre éphémère, créée spécialement pour un soir… la dame est coupée à cause des circonstances de la prise de vue : il faisait nuit noire, il y avait foule dans le parc et l'on était canalisé sur un sentier étroit… mon apn étant préréglé, le cliché est pris un peu à l'arraché, j'ai eu beaucoup de chance ne n'avoir personne dans mon champ de vision pendant un cours instant… mais l'ambiance qu'il dégage me plait bien tout de même
29/01/2015 à 11:37
Bonjour,
Une dernière de ce cimetière Russe, en N&B avec une très légére teinte
-
29/01/2015 à 11:48
Bonjour à tous !
Touche "E" recommandée
29/01/2015 à 11:56
Vagabond a écrit :
ça c'est du titre @Lorenzo !
Je n'avais pas fait attention mais du coup ça m'a beaucoup fait rire ! :D
29/01/2015 à 12:01
Merci @Vagabond, c'est aussi ce qui me plait dans cette photo. Je trouve qu'elle n'est pas immédiatement accessible. D'abord on est attiré par la tache blanche, on y voit un visage, ou pas, ou autre chose, puis on prend conscience de l'environnement, puis on remarque qu'il y a des choses qui clochent, puis on revient sur la tâche blanche, etc…
Bref, c'est comme ça que je l'ai vue…
29/01/2015 à 12:05
@manud59, @Denis09, @Canonier-62 : :-w :-y
@Canonier-62 : pas de P.T sur cette image, les contrastes sont naturels, c'est ce qui rend cet endroit si particulier ;)
29/01/2015 à 12:11
@Cortomaltese : très bien cette dernière aussi même si le PT des autres me touchent plus.
29/01/2015 à 12:23
Salut les amis, bravo pour vos belles photos et merci pour vos coms.
Aujourd'hui pas d'idée :-t il faut que j'éclaire ma lanterne :D
29/01/2015 à 12:28
Pour @Vagabond, voici une autre version. En réalité c'est la première mouture et l'autre est celle que j'ai retravaillée en fonction des suggestions que l'on m'a faites dans la section "paysages".
29/01/2015 à 12:35
Bonjour les z'amis
pour aujourd'hui je vous montre la doyenne qui a vue sur toute ma petite ville :)
A brute sans retouche ni PT
Je suis content du rendu et du petit couple d'amoureux ( gouttière verticale )
Bonne appetit
29/01/2015 à 12:37
Bonjour, il pleut…donc un petit sourire venant de NY, la pancarte d'un Pub. Bonne journée
29/01/2015 à 12:37
En effet @Andre_33, @Canonier-62 et @Vagabond, j'aurai peut-être eu besoin d'un UGA pour la circonstance…mais j'avais décidé de voyager léger pour mon week-end parisien…donc juste le 1100D avec son 18-55…forcément il y a des moments où ça limite les possibilités ! :)
Sinon oui, c'eut été envisageable de cadrer un poil plus haut pour ne pas avoir le sommet de la coupole trop bord cadre.
Merci pour vos retours !
29/01/2015 à 13:04
C'est mon premier teste de portrait, faut que je travail beaucoup sur la prise :p
Merci pour les commentaires pour m'aider !
29/01/2015 à 13:16
Bon après trois panneaux décollés on a quoi comme horreur aujourd’hui…
SSO ; Oui tu te démerdes bien de tout ça hé…un contre jours superbe dans un décor à faire rêver tu me fais penser à un bon cuisto, "on y met les roseaux le lac…un peu plus de lac…un bon contre jour derrière…on y fait tout péter et on sert bien chaud", ça avance comme ça…"quoi les clients font la gueule je la repasse sur un bon PT" tu peux tenir un resto sûr mais tu sers là un plat d'une exccellente saveur et qualité…superbe…
Canonier :…oui exploiter les moments de la rue de la vie ainsi…vite fait bient fait, et faut le faire c'est tout.
Krispolis :…des matins comme ça souvent après une mauvaise chasse…ou on se réveille mal, Parait aussi…non je dis pas…je dirai pudiquement avoir quelques difficultés à comprendre cette image en saisir l'opportune vérité…mais je vieillis.
Flou ; Oui bon rattraper la photo par un poème…le tout se tenant je l'avoue mais le format du pano dur à lire sur le forum et on cherche on cherche…je te signale que le poète à cette herue là est encore couché loin du réveil de la bonne cuite de la veille à refaire le monde avec des amis…Je dirai pas l'heure de poêtes non…très tôt hé…bon un pano qui a certes le mérite de donner l'heure… ! allez fais pas la tête boudes pas…
Yom :…ta femme doit être adorable de conseil précieux…mon conseil à moi "GARDES LA" une bonne Guenièvre solide…arrange bien l'affaire et je te dis comme elle BOF.
Je fume un joint je reviens.
29/01/2015 à 13:22
FLODOR71 a écrit :
@Cortomaltese : très bien cette dernière aussi même si le PT des autres me touchent plus.
t'inquiéte, je reviens demain avec du PT d'enfer :D
29/01/2015 à 13:27
je me permets un deuxième cliché aujourd'hui…
après un petit passage vite fait sur psp, une version corrigée de ma dame du jour
est-ce que cela vaut la peine de partir dans ce sens ? merci pour vos avis toujours pertinents
29/01/2015 à 13:40
Douing ; Plus petit il y a c'est un trait oui tu prends la règle tu fais un trait là on lit plus rien, là je devine l'île je devine le ciel la terre…je suis sauvé des eaux…mais j'ai les yeux qui brûlent plus petit encore…
Makalta :…non erreur…dans les commentaires, tu lui as demandé de poser elle l'a fait, je lui demanderai de m'accompagner à une soirée, elle se maquillerait laisserait son pull son écharpe ses lunettes un doux maquillages, et au rentrer…que l'ami Renard dise ce qu'il veut mais nous on se l'arrangerait…la retraite on se l'arrange…tu l'as décentrée énorme sur la droite comme si tu voulais la virer de la photo, alors qu'au final pour danser une valse dans les salons de Monaco elle se démerderait bien mieux qu'une jeunette qui est née dans son jean ne le quitte plus…je préfère l'expérience moi…
Lefoureux : Et que voilà que tu te réveilles comme un vieux castor qu'on doit pas déranger pour tirer un clapot très propre des berges blanches de cette gelée et le haut dieu merci toujours vert…très bonne cette photo…
Austerlitz…Les couleurs excellentes mais ton boulot…le seul problème est l'angle de P de V on chosit lequel on fait comment…je trouve que tu as bien fait…mais de mon attachement à ces coupoles, religieuses ou pas, je les tire à "l'a pic" bien levées droites…oui je les vois ainsi…bien mieux, très belle photo…coupole splendide.
Rougetois :…non pas les chèvres : Non même chouté ou après les wiskis pas les chèvres…on revient dans la yourte, me semble avoir vu cette série ou tu as après les chèvres allignées avec le tabouret et l'instant de la traite mais je la revois avec plaisir…j'aime bien oui l'esprit voyage…
Je valide. Je vais fumer.
29/01/2015 à 13:53
Christophe 68 : Bien moi elle me plait elle est de ces photos qui ont de la gueule et j'aime, j'en fais pas ma tasse de thé mais j'aime la trouve bien prise bon coup d'oeil, vu pris on tire vite faut tirer j'aime…c'est tout.
André : Je regarde tes photos note ancienne RN 10 entre Bayonne et Bordaux si chère, devenue autoroute avant avec les pins les champs de maîs…pas ça mais pas loin…à présent…bof…un peu le spleen si beau…
Valery : Je ne sais ou tu as pris tes photos mais ton grand Hôtel, et Pakas pourra en témoigner ressemble énorme à notre Palais de Biarritz…grand hôtel aussi…superbe photo rien à dire dommage le VVF sur la gauche on a le même sur la droite…fou non ?
Instant : Elle est belle elle est bien posée bien cadrée, bien prise…mais quoi ce roches jaunes ? vrai comme ça ? on a peine à le croire mais on s'en fout très beau mon ami.
Jerectel : Je ne sais si Jessy ne l'a pas prise en N et B il y a un an à peu près…je la revois très bien prise, rien à dire sauf que tu manques de recul on voulait voir la tour de son entier on veut tout voir les vieux sans rien payer tu le sais non ?
Giemme : Les mauvais tags m'insupportent les autres me laissent le souffle coupé, un talent ainsi…un travail ainsi…sur un mur en passant du sublime l'esprit était peu louable a début car mauvais, il a laissé la place à un art sublime…je t'assure je regarde ça avec…comme un gosse…donc merci de cette photo, vraiment partage du plaisir de lire…
Jacko : Tu sais que j'adore, et tu joues dans le même registre que Corto…avec des PT aussi attachantes, belles, une photo superbe…elle ne parlera pas à beaucoup moi j'adore.
Noicky : Premiere lecture j'ai eu très peur j'ai lu "Hôtel Yves Rocher" j'ai rien contre mais me disais la pub…non…bon le petit train sympa pas encore pour nous on attend mais très net très bien pris une photo qui a une bonne gueule une bouille sympa…on aime oui simple fraîche…fait du bien ça…
Je valide
29/01/2015 à 14:01
Austerlitz a écrit :
En effet @Andre_33, @Canonier-62 et @Vagabond, j'aurai peut-être eu besoin d'un UGA pour la circonstance…mais j'avais décidé de voyager léger pour mon week-end parisien…donc juste le 1100D avec son 18-55…forcément il y a des moments où ça limite les possibilités ! :)
Sinon oui, c'eut été envisageable de cadrer un poil plus haut pour ne pas avoir le sommet de la coupole trop bord cadre.
Merci pour vos retours !
Encore une preuve par neuf que ça n'est pas forcément le matos qui fait la photo ! Elle est très belle ta coupole tronquée…
29/01/2015 à 14:02
labat a écrit :
Krispolis :…des matins comme ça souvent après une mauvaise chasse…ou on se réveille mal, Parait aussi…non je dis pas…je dirai pudiquement avoir quelques difficultés à comprendre cette image en saisir l'opportune vérité…mais je vieillis.
Il ne faut pas trop chercher. C'est une photo rétro ;)
29/01/2015 à 14:10
Phil : Là tu te flagelles tu fais pas ça d'habitude j'ai lu avant mais là elle est belle oui, j'aime ces photos, ou on coupe quand il faut quand le haut est de lecture courante mais le détail important avec derrière la perspective du beau boulot là vraiment…
Alain : Tu l'as chié non ? je la lis mal ou floue je sais pas…ou le contraste entre les couleurs du premier plan le fond…je sais pas, je te tiens aucune rigueur d'avoir coupé l'horrible vedette en deux en plus devait être des supporters de Toulon, pourquoi je la lis mal je sais pas vais lire les autres coms…(NB : je te signale être là attaché aux résultats de mes amis de Dax risquant la descente en fédérale bien plus que Bayonne…le Top 14 et son argent…Dax suis plus sensible…Bala notre ami bala…)
FLODOR : Tu t'y es pas emmerdé elle est classique mais elle est très bien prise…donc tout bon…mais quand même on va pas faire dans le délire des sens… ! mais bien très bien pris.
Swissboy : La photo est grande bouffe l'écran, mais je la trouve bonne je la trouve très lisible je ne comprends pas ta déception elle est très belle…j'aime…ne me dis pas que ton pseudo veut dire un "enfant de la Suisse ce pays hasardeux toujours impliqué avec Monaco dans tous les problèmes difficiles de notre existntiel…) non pas ça… !
Jesseb : A le voilà…faisait longtemps, faudrait que t'invite la fille de la voisine son visage juste devant tu devines sinon seul va finir curé…pas des plus mauvaises carrières bien des urgentistes… ! Grise la photo…puis un visage sévère lui manquera la douceur la sensualité, fera un bon trader…pas plus…et voilà.
Lutchio : Je ne comprends pas la logique "comme il neige je mets une photo de la vallée de l'ours"…oui ici comme il fait soleil je mets une photo des forêts de phacochères…bon passons tu l'as prise de haut tu l'as prise de loin tu l'as prise en N et B…mais bon je trouve bien prise oui…et l'ours il a tenu ses promesses…cette liaison tient encore ou vous avez rompu ?
Vagabond :…oui là tu prends des vacances bien de noir en bas, du bleu en haut…t'es bien devant le godin de mami avec les crayons de coloriage tu la joues ainsi…tu nous a colorié un horizon comme tu en avais envie et faut pas t"y emmerder t'es pas d'humeur…je la dirai un peu minimaliste pour toi…
Manud ; Ouai sublime faut pas que la photo là faut la vivre faut la voir cette aurore…un rêve mon ami un rêve…très beau.
29/01/2015 à 14:11
Krisprolls a écrit :
[quote="labat"]
[quote]C'est une photo rétro :)
[/quote]
[/quote]
Krisprolls, tu es en grande forme…Excellent.
29/01/2015 à 14:16
@labat : Merci à toi :) pour info, ces "roches" se nomment Mammoth Hot Springs c'est du calcaire en fait…et pour les traces oranges, si je me souviens bien c'est de l'oxyde de fer qui cause cette couleur
29/01/2015 à 14:32
J'ai validé pour aller pisser…les vieux la prostate je vous ai dit…je reviens et qui je vois au déroulé mon Denis…
Denis : Quel plaisir t'ss pas sympa hé…fait des plombes que t'ai pas venu…avec une photo comme ça tendresse belle, j'adore…je te dis pas pour te faire plaisir je pourrait te saquer le ferai tu le sais de gaieté de coeur mais superbe, la gueule du banc les couleurs tout, même le porte pot comme ma Guenièvre qui les déménage toujours…j'adore…c'est mon Denis le plaisir d'un gosse je le dis souvent devant une belle couleur avec une sucette bariolée d'autre fois…plein de couleur…merci à toi. superbe photo.
Leloup : Tu vas pas aller te "jeter" là haut trop fort moi j'oserai plus je me décompose…tu me l'as un peu penché ou pas je ne sais, mais j'aime bien ces teintes limite cramés ou ce peu de cramé qui est…d'ambiance…si tu es jeune vas y jettes toi te retiens pas…bonne photo.
Nad :…Je trouve vos photos très belle la neige la montagne…j'ai horreur de tout ça suis fils du bord de mer des forêts plates…je suis malheureux chez vous…j'ai froid faut toujours monter…mais ta photo est belle, elle est bien le reflet de vote règion que je connais ma belle soeur de Chambéry avec cette fontaine aux Eléphants, bien ça oui…joli.
Thed : Oui OK j'aime…le contemporain peu mon truc mais ce genre là bien prisj'aime…oui la photo je peux pas dire me semble bien de noir sur la droite…mais j'aime le sujet même si coupé du bas…
Photoc : Il est magnifique tu le prends bien…l'histoire donc OK j'aime…je marche.
Corto : La meilleure ne sera pas la dernière…il y en avait de bien plus belles, mais quelle série mon ami…"on est de cul" faut le faire…chapeau pour ton boulot.
Lorenzo :…là tu déconnes je te demande de faire péter la vie…la tu fais tout péter quoi…bof bof bof…je lis Vagabond dessous…bof bof…pas ta meuf en plus et si la femme voit la photo lit le titre elle te fout un procés au…cul…Excellent j'adore…
Paced : Je préfère ta cuinise à ta lumièe mais bon la photo…elle bouffe la vignette tu le sais…centrée…mais tu la joues relax et j'aime ça aussi…je respecte ça aussi…donc j'aime aussi une photo simple ainsi…surtout après Corto Lorenzo ça repose…
Flanagans : Trop coupée non…un bon rendu certes mais la doyenne de son entier en façade non…ou plus là que le haut le reste nous manque, donc cadrage à revoir de mon humble avis…
Kouilou :…non je dirai plus même si très bon…j'attends une photo du noueau zoom à fond avec critique sur l'autofocus bon ou pas ?
Sylkil : Bé l'est un peu loin…fallait comme jésus marcher sur l'eau…pas facile ça hé…j'aime les teintes le sujet mais un peu loin…
Là ce jour…et avant de l'enterrer de confier au Seigneur ses pensées, car il fut toujours disciple du Seigneur…faut rende hommage à cette série de Corto…avec des PT extra sur un sujet pour le moins osé…Puis bien que non cité moi…le Lorenzo d'aujourd'hui facile mais j'aime…me fait rire…et j'adore voilà…Une excellente journée à tous…
29/01/2015 à 14:37
labat a écrit :
Lorenzo :…là tu déconnes je te demande de faire péter la vie…la tu fais tout péter quoi…bof bof bof…je lis Vagabond dessous…bof bof…pas ta meuf en plus et si la femme voit la photo lit le titre elle te fout un procés au…cul…Excellent j'adore…
C'EST ma femme !
Et pas de procès possible. Aucun mensonge !
29/01/2015 à 14:50
labat a écrit :
…Corto : La meilleure ne sera pas la dernière…il y en avait de bien plus belles, mais quelle série mon ami…"on est de cul" faut le faire…chapeau pour ton boulot…
Attends la prochaine série, niveau PT, tu vas être servi mon ami ;)
29/01/2015 à 14:56
Merci à tous
@labat : si tu aimes les couleurs, va jeter un oeil
ici
29/01/2015 à 15:09
@sso11 : ah… ben voilà une photo qui me parle ! ;) Comme pour les autres, les couleurs sont vraiment très belles, et ta compo réussie !
Seul bémol : le soleil qui est "cramé" et qui pique un peu les yeux ! :D
@Canonier-62 : bien vu ! Une "fashion victim" devant des "fashion models" ! :-y
@Krisprolls : te voilà reparti dans ta série "rétro" ? ! Comme un air de peinture abstraite ? !
@Flou : pour reprendre une expression de krisprolls dans un autre fil : cela fait très marque-page comme format ! :P La photo est belle sinon.
@Yom73 : bon, ça doit être une question de chromosome Y car je suis comme ta femme, moi non plus je n'accroche pas sur ta photo ! J'ai cherché un moment avant de comprendre de quoi il en retournait ? ! C'est le cas de le dire ! :-s
@douingdouing71 : oh ? ! Un 2è marque-page ? ! :P (voir mon commentaire à Flou) Mais pourquoi ils s'affichent si petits vos pano ? !
@Makalta : plusieurs choses sur ce portrait : tout d'abord, il est sous exposé.
D'autre part, pour moi, il manque de netteté, notamment au niveau des yeux.
Et ton cadrage pour finir : je ne suis pas persuadée que tu avais vraiment besoin de dé-centrer ton sujet ; là, elle fait vraiment trop bord cadre cette dame et toute la partie vide à sa droite ne sert à rien. Allé ! Faut y retourner ! ;)
@Lefourreux : je n'accroche pas; désolée.
@austerlitz : la magnificence des Galaries Lafayette ! Cadrage difficile mais beau rendu des couleurs.
@Rougetois : comme notre mode de vie semble éloigné du leur… Difficile à imaginer bien au chaud dans notre petit confort douillet et occidental.
@Christope68 : déjà commentée dans le fil dédié.
@Andre-33 : bien vu le chemin qui semble mener à la maison de droite !
@Valery : on est un peu loin je trouve, mais belle vue sur le littoral et ce bel hôtel !
@instants-dinspiration-photo : ta photo me fait penser à une île flottante avec du caramel liquide dessus ! :D Je dois avoir un p'tit creux ? !
Belle photo en tous cas ; même si le bleu me semble un peu trop saturé, non ? !
@jeretcel : il me semblait déjà sur ta photo d'hier ou d'avant-hier que c'était à Chartres ? !
J'ai des photos prises à peu près au même endroit que la tienne ! ;)
Je trouve que le pan de mur de l'église sur la gauche prend trop de place dans ta photo ; et le fond à droite est un peu sombre.
@Giemme : spécial comme graff' !
@Jacko : j'accroche moins sur celle-là.
@Nicky : il ne te fera pas voyager bien loin celui-là ! ;)
@Phildeboves : pour moi, le pylône rouge prend (vraiment !) trop de place dans ta photo ! Il occulte tout le reste.
@Andre83 : dommage pour le bout de corde dans l'angle inférieur droit. Je ne connais pas du tout St Trp' : il y aurait donc des endroits restés tel que ? !
@FLODRORè& : une photo pleine de soleil (et de chaleur !) ; ça fait du bien ! Les verts sont peut-être un poil trop trop saturés tout de même ?
@Swissboy : petite scène sympa ! J'aurais peut-être coupé celui qui est tout seul, au fond à gauche ?
@Lutchio : un N&B un peu grisouille pour moi.
@labat : des conditions de travail qui ne doivent pas être roses tous les jours ! Bien courageux ces gaillards !
@Vagabond : sacré ciel !
@manud59 : un vrai adepte des aurores boréales à ce que je vois ? ! Très belle photo !
@Denis09 : ça, pour être coloré, c'est coloré ! Le pied du banc est de travers ? ! :P - :D
@Leloup : il semble d'un autre temps ce petit attroupement en costumes traditionnels ? La lumière est un peu trop forte.
@Nad72 : très sympa cette photo ! je la préfère d'ailleurs dans cette version.
@Thed : belle ambiance fantomatique ! Dommage pour le bas coupé (même si j'ai lu tes explications à ce propos).
@photoc : bien bien plus belle comme ça !
@Cortomaltese : alors te voilà reparti dans les cimetières ? ! Un peu pâle ton N&B, non ?
@Lorenzo : un titre tendancieux dis-donc…Belle photo sinon; dynamique du fait du jet d'eau, et humanisée par la présence de la femme.
@paced : que dire… ? ! :-t
@Flangans : une photo de nuit bien gérée mais je n'accroche pas plus que ça.
@Kouilou : :D
@Silkill : paré au lancement on dirait ? ! Une photo de nuit réussie pour toi aussi mais dont le sujet ne me parle pas plus que ça.
Fin des com's pour aujourd'hui ! A demain…
29/01/2015 à 15:10
mes préférées
canonier
austerlitz
andré belles couleurs
valery
instant surprenant ce blanc
flodor un peu coupé de partout dommage
swissboy
manud superbe
denis
photoc
merci canonier
merci vagabond
merci labat
29/01/2015 à 16:03
Ces quelques coms…
*@sso11 : Une image, deux expos et ça se voit : La séparation horizontale est visible et les joncs à gauche perdent leur couleur passé cette ligne.
*@Canonier-62 : Difficile à dire s'il ya des personnes réelles derrière la fenêtre ou des affiches
*@ Krisprolls : Photo originale comme je les aimes
*@Yom73 : Je te rassure : ma femme est une adepte de la photo tout auto avec un compact, les appareils à réglages compliqué, c'est pas son truc donc et elle dit souvent bof à propos de mes photos. Je ne te raconte même pas ma fille et son téléphone que pourtant j'ai essayé d'initier. Moi j'aime bien la tienne pour sa part de mystère.
*@Makalta : Il n'y a que le nouveau né qui est le vieux de personne
*@Lefourreux : froid et humide, on dirait
*@Austerlitz - : Tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !
*@Andre_33 : Plus marron que rouge à mon avis
*@ instants-dinspiration-photo : Ça se mange ?
*@Jacko : Belle bête mais HDR un peu trop poussé
*@Nicky : J'espère que tu n'es pas pressée parce-que ce n'est pas le TGV. Mais l'essentiel c'est d'arriver
*@alain83 : Ça c'est en hiver
*@ FLODOR71 : Il y en a qui ont de la chance ou qui rêvent
*@Swissboy : C'est du surgelé ! Pour la compression et la mise à la taille je le fait directement en convertissant le RAW
*@ Lutchio : Un peu de couleur aurait peut-être égayé l'ensemble
*@labat : Quand il fait beau c'est sympa mais en hiver…
*@manud59 : Dans quel monde est-on ?
*@Leloup : Le retour ne doit pas se passer aussi bien, je pense. Et puis ils doivent avoir trop chaud ou alors ils n'aiment pas le photographe pour se tenir en dehors de la zone ensoleillée et bien lumineuse. C'est encore plus vrai pour les 2 versions retravaillées avec le contraste accentué.
*@Nad72 : Tout est dans la courbe qui sépare la photo
*@ thed : Je préfère la 1ère version derrière avec l'environnement sombre. J'ai d’ailleurs du me creuser la tête pour trouver rapidement (trop ?) une suite dans la conversation des pp
*@paced : C'est clair !
*@Sylkill : Tu t'es trompé de sens pour le lancement !
*@kouilou : Si c'est écrit c'est sûrement vrai
*@Lorenzo : Un grand moment de solitude
*@cortomaltese91 : Et pourquoi il y a plusieurs croix sur chaque tombe ? Une par macchabée ?
29/01/2015 à 16:36
Mes cdc pour aujourd'hui :
@Canonier-62 : encore une superbe scène de rue avec une netteté et un NB au top.
@cortomaltese91 : j'adore cette série mais je préfère le PT de celle de hier.
@manud59 : bon ben c'est tout simplement magnifique :-y
@Leloup : je préfère en NB aussi, j'aurai peut-être rajouté un peu de grain afin de "vieillir".
Et bravo à toutes les autres photos qui sont très belles aussi.
29/01/2015 à 16:43
Bonjour
sso11 : ton terrain de jeu est magnifique et tu le photographie merveilleusement bien, je m'en lasse pas :D
Canonier-62 : très bien vu cette affiche en arrière plan
Krisprolls : original
flou : un panorama réussi
Yom73 : je ne suis pas convaincue non plus
douingdouing : comme pour flou, pour la tienne il manque un petit coup de tampon en haut à gauche
Makalta : la map ne semble pas avoir été faite sur le visage
Lefourreux : une belle guirlande glacée
Austerlitz : le cadrage me plait beaucoup
Rougetois : tout le monde s'y met et ça ne doit pas être facile de rassembler un troupeau sur cette grande étendue très sympa
Christophe68 : bien vu par ce temps brumeux…mais où va-t-il ? :-t
Andre_33 : une belle bouffée de soleil et on en a besoin !
valery : superbe :-w
instants-dinspiration-photo : toutes ces couleurs sont très belles sur ce paysage désolé
jeretcel : des bleus un peu poussés pour moi
Giemme : sympa ce tag. Merci !
Jacko : ça ne m'inspire pas trop, désolée
Nicky : le petit train de Carnac ?
PhildeBoves : le cadrage est original
alain83 : il faut bien fournir ces yachts en poisson ! pdv agréable
FLODOR71 : quelle luminosité ! superbe
Swissboy : la photo est très belle, ces arbres gelés et le contraste avec les bisons mais le champ est un peu trop serré
jesseb78 : tout en douceur. Merci
Lutchio : pour le n&b je ne saurai te conseiller mais j'aime bien la pdv
labat : j'arrive avec le blanc, le pain et le beurre ! belle photo prise sur le vif, ça va ta tapisserie ? je n'ai pas encore essayé mon matos, si en fait hier j'ai pris des photos (avec les 2 apn) pour le concours interne du club photo, le thème chaud/froid verdict bien meilleur le 400 !
Vagabond : sympa
manud59 : tout simplement magnifique
Denis09 : cette photo ferait un joli poster, très gai
Leloup : ambiance de vacances et j'aime bien le TT
Nad72 : très agréable ce paysage de neige
thed : un fantôme grillagé ! sympa
photoc : un joli paysage avec je trouve des couleurs un peu poussées
cortomaltese91 : j'accroche toujours pas
Lorenzo : comment doit-on prendre le titre ! :-s
paced : bien nette ta photo !
Flanagans : bien !
Sylkill : futuriste ce bateau, c'est l'impression qu'il me donne, bien réussi
Examia : un peu surex ?
29/01/2015 à 16:53
bonsoir :
sso 11 et canonier : linéaires dans le superbe
krisprolls : des larmes dans l'oeil de la vie automobile
flou : 1 pano épuré+1 petit poème :-y
yom73 : la question est comment tu as fait pour la prendre ?
douing douing : plutôt réussi j'aime
makalta : manque de piqué et trop sombre
lefourreux : jolie diagonale de glace, belles couleurs
austrelitz : superbe lumière bien cadrée pour quelqu'un qui n'avait pas tout son matos ( lu plus bas)
rougetois : et l'aventure continue.Dynamique !
christophe68 : beau n-b redresser un peu le 1er plan non ?
andré33 : plus "couleur locale" celle-là j'aime beaucoup la trace qui mène aux maisons
valery : au-tu essayé en n-b ?
IDP :presque lunaire :-y
jeretcel : j'aime bien le contraste des 2 architectures
giemme : 1 beau tag, tu pourrais faire un cliché avec juste la fenêtre de droite je pense
jacko : un peu centré mais le début d'une belle série
nicky : belle carte postale de vacance
phildeboves : moins qu'en entier j'aime par contre le vignétage qui renvoie à la base du phare
alain 83 : la même sans le câble et pourquoi pas un n-b
flodor71 : manque que les cigales
swissboy : elles sont bizarres les vaches en suisse
jessb78 : épuré avec un beau regard
lutchio : cadrage en vertical ( route rivière fond de vallée)
labat : :-w :-w couleurs cadrage activité superbe
vagabond : ras c'est tout bon
manud59 :que dire devant un tel spectacle de la nature 'chanceux va )
denis09 : belle carte postale ( faudra penser à réparer le banc avant de s'asseoir )
nad : oui mieux recadrée
thed : originale et elle fonctionne avec + cadrages différents
cortomaltese91 : je préfère tes pt déjantés
lorenzo le titre est encore plus top que la photo
paced : une belle p d vue, j'ai faim il n'y a pas du rab d'hier ?
flanagan :du beau travail mais un peu petit
kouilou : desoled moi pas causer english
sylkill : un bien belle image 1 peu trop centrée en horizontale - 20 % ciel je préfère
merci à canonier
vagabond : j'peux pas couper le château fait toute la largeur de l'image pour le ciel j'ai repostraité mais ce jour là c'était presque aussi bleu
labat
jesseb78
alain83
29/01/2015 à 17:00
SSo : j'aime bien ce ciel chargés de nuages…
Canonier : j'aime un peu moins que d'habitude…
Krisproll : j'aime les couleurs, mais fort abstrait…
flou : sympa
Yom : c'est fort abstrait, mais pourquoi pas ?
douindouing : sympa
Makalta : un beau portrait
Lefourreux : les branches parlent du froid
Austerlitz : belle pdv
Rougetois : marrante cette organisation pour la traire
Christophe : une photo tristounette
André : j'aime bien…couleurs très flashy
Valery : pas mal
ces tons gris
Instants… : en Angleterre ?
jeretcel : pas trop fan du cadrage…mais bien des couleurs
Giemme : superbe
jacko : sympa
PhildeBoves : fameux ce rouge
Alain : je verrai bien une peinture de cette belle photo
Flodo : un beau bleu
Swissboy : grande photo qui sent le froid
jesseb : un beau regard
Lutchio : un petit soucis dans le pt
Labat : ma préférée du jour, j'aime la mer et ces travailleurs sont bien courageux tout de même…bravo pour cette photo :)
Vagabond : Aux Orcades, c'est oü ? j'aime bien ce coucher
29/01/2015 à 17:10
Rencontre sur un chemin.
Bonne soirée à tous.
29/01/2015 à 17:17
manud : j'aime beaucoup, c'est très créatif
Denis : simple et efficace
Leloup : sympa
Nad : vive le ski
thed : c'est à l'occasion des fêtes à Mons ?
photoc : j'aime beaucoup, superbe
cortomaltese : t'a pas le moral ? lol :*)
lorenzo : lol beau N/B
paced : c'est fait pour ta lanterne
flanagans : sympa
kouilou : bien vu
Skykill : superbe
Exiana : simple et beau
29/01/2015 à 17:18
photoc a écrit :
nicky : belle carte postale de vacance
oui il y a 2 ans
29/01/2015 à 17:22
bonsoir,
sso11 : y-a-t-il un endroit sur le forum où tu nous livre les secrets de ton PT ?
je voudrais bien essayer.
krisprolls : j'aime bien
lefoureux : j'aime bien aussi, meme question description du PT ?
rougetois : merci pour la suite du voyage, curieux leur facon de rassembler les chevres
christophe68 : jolie, et de saison
valery : j'aime bien
instants-dinspiration-photo : jolie, j'ai pas vu yellowstone comme ca, mais ca rend tres bien,
c'est pareil, aujourd'hui je suis curieuse, description du PT ?
jeretcel : je me demande ce que ca donnerai si tu essaie de remettre les nuages blanc ?
giemme : sympa
jacko : inexpliqué cette admiration des machines qui devraient etre moche, mais j'aime bien la photo, je pour moi tu peux pousser plus, j'aimais mieux celle d'hier. pareil quelqu'un m'explique ?
swissboy : faut pas etre decu, elle est belle
jesseb78, elle est belle
labat : superbe
manud59 : exceptionnelle
nad72 : jolie, et accordée a la saison
exiana : suberbe
Un bravo pour les comms de labat qui est tres en forme depuis 2 jours, c'est pour echaper au papier peint…
29/01/2015 à 17:24
Quelques commentaires :
Sso : une image agréable, une ambiance que je connais bien.
Canonier : très sympa cette scène, un N&B superbe.
Krisprolls : le titre colle parfaitement à ton cliché.
Flou : un côté minimaliste, dans la prise de vue et dans le format, que j'aime bien.
Yom : Intrigante cette image.
Douing : très belle vue, manque peut être un peu de lumière.
Makalta : Un portrait à refaire.
Lefoureux : effectivement Brrr !
Rougetois : belle scène de vie, où les acteurs sont à la tâche, les couleurs sont extras.
Christophe : des câbles qui transportent la lumière.
André : des couleurs qui nous sortent de la grisaille ambiante. MERCI !
Valérie : peut être avec plus de mer et moins de ciel, juste un avis.
Instant : belle prise de vue.
Jeretcel : jolies couleurs.
Giemme : Beaucoup de tristesse se dégage de leurs regards vides.
Jacko : peut être sous un autre angle.
Nicky : bonne prise de vue aux couleurs bien dosées;
Alain : rien d’ostentatoire, seul le charme de l'authenticité.
Flodor : il ne manque qu'un voilier à l'horizon
Swissbay : joli contraste.
Jesseb : bien réalisé, j'aime bien.
Lutchio : un peu trop gris pour moi.
Labat : un travail difficile, qui donne au final un produit extra.
Vagabond : joli bleuté si l'on considère l'heure.
Manud :merci pour le spectacle, c'est magnifique.
Denis : San Francisco peut être ? :D
Leloup : bon cadrage.
nad 72 : beau terrain de jeu
Thed : très originale cette dame, ta deuxième image et top.
Photoc : beau rendu et merci pour les couleurs.
corto : Une série qui attire déjà du monde.
Lorenzo : Sympa
Paced : rigolo !
Kouilou : bien vu !
Sylkill : belle ambiance bleutée.
Bonsoir
Phil
29/01/2015 à 18:02
Nicky a écrit :
…cortomaltese : t'a pas le moral ? lol :*)…
Je suis content que tu t'arrête sur une photo de cette série, je craignais que le sujet ne te heurte (ce qui aurait pu être le cas, pour toi ou d'autre, je le comprends, c'est assez particulier, et nous n'avons pas tous le même rapport avec la mort.
En fait, rien à voir avec mon moral, c'est juste que de ce temps-ci, les sujets me manquent, et je trouve que ces endroits ont un certain attrait artistique, très sombre, je te l'accorde. Et puis, de toutes façons, les locataires, je risque pas de les déranger, et je ne suis pas un profanateur, je creuse pas ;)
29/01/2015 à 18:19
Re
Je reprends
jeretcel : le format vertical peut paraître judicieux mais il me fait toujours l'impression que l'image est rétrécie; j'ai donc des difficultés pour l'apprécier
Giemme : comme d'habitude, je ne sais si je dois me prononcer sur la photo ou sur le sujet peinturluré, assez flippant pour moi
Jacko : l'engin est photogénique mais l'angle de vue assez sage. Sa puissance n'est pas montrée ainsi. Ce me semble…
Nicky : nette et colorée, dans une prise en diagonale que je suppose perfectible, cette image est agréablement descriptive
PhildeBoves : voilà un angle de vue original qui confronte la silhouette massive du sémaphore ( ?) à celle minuscule du promeneur qui s'éloigne dans la perspective de la jetée. Un petit coup de tampon pour effacer le gus que l'on aperçoit derrière le machin ( ?) rouge aurait été bienvenu
alain83 : couleurs agréables, netteté au rendez-vous, mais cadrage à revoir
FLODOR71 : du soleil, de la chaleur, une végétation évocatrice, mais un peu vide toutefois. Il manque une baigneuse ou un voilier blanc laissant un sillage étincelant
Swissboy : un beau tableau champêtre, un peu grand pour le forum, non ? Au moins, on peut apprécier les bestiaux. De plus, il me semble qu'un rognage en PT pour recadrer autour du qui se dispute la paille serait du meilleur effet
jesseb78 : évanescent, je ne vois pas pourquoi, mais doux, lisse et expressif, oui. Un portrait sensible, dirais-je
Lutchio : nette à toutes les distances comme il se doit, donc réussie sur ce plan-là. Sinon, je ne la trouve pas très contrastée
labat : scène de la vie laborieuse bien saisie, que j'aurais vue cependant avec un petit peu plus d'espace devant les ostréiculteurs
Vagabond : ce qu'ont voit le soir, bien rendu, avec une juste proportion de terre en silhouette et de ciel nuageux
manud59 : super. Je n'en ai pas vue, durant mon voyage nordique
Denis09 : c'est un tableau, et pour moi, c'est un compliment
Leloup : ça ne me dit pas granbd chose, pourtant je voudrais bien. Cependant, je la trouve plus parlante en N&B dans la proposition de Yom73
Nad72 : de saison, avec un sentiment d'étouffement des sons, des teintes, des formes. Bien rendu
thed : ce N&B me paraît impeccable
photoc : des couleurs pimpantes pour une vue de carte postale, ce qui n'est pas péjoratif
cortomaltese91 : une bonne utilisation de la longue focale, qui allonge les perspectives et où mieux qu'au cimetière avons-nous des perspectives d'éternité ?
Lorenzo : un seul mot : Bravo !
paced : très bel angle vue sur cet objet du quotidien, couleurs sourdes superbes, et piqué extra
Flanagans : on ne dirait pas une photo de nuit
kouilou : heu, autant j'ai beaucoup apprécié tes précédentes vues de NY, autant celle-là ne me dit pas grand chose. Peut-être parce que je me refuse à parler l'anglo-saxon… Gascon, va !
Sylkill : parfait pour moi, comme très souvent tes images
-
Et merci aux commentateurs précédents
-
André
29/01/2015 à 19:04
Andre_33 a écrit :
Giemme : comme d'habitude, je ne sais si je dois me prononcer sur la photo ou sur le sujet peinturluré, assez flippant pour moi
Mon seul role et plaisir dans l'histoire consiste à dénicher et à prendre en photo, vite avant que ce soit recouvert. J'essaye, autant que possible d'y intégrer un élément de l'environnement. J'aimerais y mettre aussi le graffeur mais, si le lieu est illégal, ils préfèrent tourner le dos. Certains endroits sont des murs d'expression, donc légaux et, si j'arrive à etre là lorsqu'il y a un de ces artistes, je lui demanderais s'il veut bien poser à côté de son œuvre. Ceci dit tu peux très bien indiquer que tu te prononces sur le graf et non sur le vil copiste que je suis. Çà ne me vexera pas.
29/01/2015 à 19:10
Giemme a écrit :
[quote="Andre_33"]
Mon seul role et plaisir consiste à dénicher et à prendre en photo, vite avant que ce soit recouvert. J'essaye, autant que possible d'y intégrer un élément de l'environnement. J'aimerais y mettre aussi le graffeur mais, si le lieu est illégal, ils préfèrent tourner le dos. Certains endroits sont des murs d'expression, donc légaux et, si j'arrive à etre là lorsqu'il y a un de ces artistes, je lui demanderais s'il veut bien poser à côté de son œuvre. Ceci dit tu peux très bien indiquer que tu te prononces sur le graf et non sur le vil copieur que je suis. Çà ne me vexera pas.
[/quote]
Ce serait en effet une image ayant un impact plus fort, comme Michel-Ange peignant couché pour peindre la voûte de la chapelle sixtine (j'ai vu cette scène dans je ne sais quel film). On a une meilleure idée du travail que suppose un chef d'oeuvre, ou simplement une oeuvre, qui nécessite du talent et beaucoup de sueur
-
André
29/01/2015 à 19:41
Andre_33 a écrit :
…cortomaltese91 : une bonne utilisation de la longue focale, qui allonge les perspectives et où mieux qu'au cimetière avons-nous des perspectives d'éternité ? …
Longue focale ? 10mm ;), lapsus révélateur André :D, Oui, perspective d'éternité, poussière, nous retournerons poussière.
29/01/2015 à 19:46
Bonsoir,
Mes cdc du jour :
Canonier-62 : comme toujours, très jolie ;)
Krisprolls : j'aime bien l'abstrait… faut que je m'y mette !
douingdouing71 : joli pano. As-tu un lien vers une version HD ?
Austerlitz : 18mm, tu étais au taquet ? J'en aurais bien vu un peu plus de cette coupole ;)
Andre_33 : de belles couleurs…
Nicky : le ptit train morbihanais… quelle ville Nicky ? je vois Carnac, c'est ça ? dans le golfe au moins ?
jesseb78 : belle prise.
manud59 : :-w
remerciements à :
Andre_33
Lutchio : je ne voudrais surtout pas que tu ai des problèmes au boulot, mais je vais continuer quand même ;)
Canonier-62 : ;)
Vagabond : le changement est assez radical c'est vrai… d'un autre côté, je sentais qu'il allait devenir difficile dans glisser d'autre de starwars ;) du coup j'ai créé un fil. Mieux adapté à ce genre de série je pense.
labat : je savais bien que tu l'apprécierais celle-là ! tu me suis toujours là hé ? ;)
jesseb78 : merci jesse, comme pour notre ami labat, j'ai pensé a vous deux avant de poster ;)
Giemme : intéressant :-t j'ai bien une seule expo, mais double traitement. Explication :
ICI
kouilou : merci du compliment, j'en ai encore en stock.
photoc : on essaye, on essaye !
Nicky : alors Carnac ?
Clo :
ICI mais shut !
PhildeBoves : ;)
Pour vos commentaires !
Bonne soirée tout le monde.
29/01/2015 à 19:58
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Andre_33"]…cortomaltese91 : une bonne utilisation de la longue focale, qui allonge les perspectives et où mieux qu'au cimetière avons-nous des perspectives d'éternité ? …
Longue focale ? 10mm ;), lapsus révélateur André :D, Oui, perspective d'éternité, poussière, nous retournerons poussière.[/quote]
En effet : focale ultra courte. Ça m'apprendra à ne pas me relire. Mais tu m'avais compris, j'en suis sûr
André
29/01/2015 à 20:09
sso11 a écrit :
Nicky : le ptit train morbihanais… quelle ville Nicky ? je vois Carnac, c'est ça ? dans le golfe au moins ?
Oui c'est à Carnac dans le Golf du Morbihan :)
29/01/2015 à 20:25
sso11 a écrit :
Oui c'est à Carnac dans le Golf du Morbihan :)
Magnifique région que je connais très bien pour y venir tous les ans voir la famille ! Aahh le Golfe… ;) prochain voyage en Avril.
29/01/2015 à 20:28
sso11 a écrit :
Krisprolls : j'aime bien l'abstrait… faut que je m'y mette !
Oui. Encore qu'abstrait c'est plus abstrait, hein. Ici, c'est jamais qu'un rétroviseur et des gouttes d'eau. Donc de l'abstrait concret si on veut :)
29/01/2015 à 20:30
Nicky a écrit :
Krisproll : j'aime les couleurs, mais fort abstrait…
Hihi. Merci. les couleurs et les formes, c'est bien le but du jeu. Mais ça n'est pas trop abstrait non plus. On reconnait un rétroviseur et des gouttes d'eau. De l'abstrait concret, en somme. ;)
29/01/2015 à 20:47
salut a vous
mes préférées du jour
Canonier-62
Austerlitz
Andre_33
Giemme
jesseb78
manud59
Denis09
Lorenzo -
bravo a tous les autres également pour toutes ces belles propositions, je file je suis à la bourre, merci pour vos passage sur ma vue de saint lunaire près de dinard, andré en plein dans le mille on est bien fin 19eme, début 20ème !
29/01/2015 à 21:31
mes coups de coeur du jour :
sso11 magnifique prise !
canonier comme d'hab :)
krisprolls très original, j'aime bien l'abstrait aussi !
yom renversant, j'approuve !
jesseb très beau traitement j'aimbe beaucoup !
manud qui n'aime pas ? :)
Denis ca fait très carte postale de vacances (de qualité ;) ) très beau
Lorenzo je trouve cette photo très équilibrée, bien vu en tout cas !
Exiana très frais, ca donne envie d'y aller et pourtant on voit rien :)
Et merci à tous pour les propositions de traitement !
Quand au costumes, je vois que Giemme les connait ! des expériences peut être ? :)
la scène se passe en octobre donc il faisait beau mais pas chaud… et je pestais car ce groupe restait à l'ombre :( ils attendaient le train pour aller à la fête de la bière de stuttgart… voili voilou
29/01/2015 à 22:02
bonsoir,
mes commentaires du soir sur les photos du jour :) Toujours aussi agréable de voir cette variété
@canonier-62 : très bien vu
@krisprolls : belle abstraction, elle me rappelle une photo que j'avais prise en Islande un soir de pluie
@flou : splendide ce panoramique… combien de photos ?
@christophe68 : déjà appréciée dans son fil d'origine ;)
@andre_33 : très belle compo, mais je préfère celle d'hier avec l'opposition des différents chemins
@vagabond : 2h du mat' : c'est plutôt le lever non ? magnifique en tout cas
@manud59 :-w :-w :-w
@denis09 très jolie carte postale
@thed : déjà admirée dans la conversation…
@yom73 : je préfère la version N&B où la lumière est moins forte… ou alors elle passe mieux
@kouilou : sympa la pancarte ! un poème qui commence comme un grand classique des déclarations pour la St Valentin aux States "Roses are red, my love. Violets are blue. Sugar is sweet, my love. But not as sweet as you" mais la suite est un peu moins poétique… merci pour la touche d'humour
@thomas64 : joli portrait très naturel
Et bravo également aux autres
Merci pour vos commentaires
@andre_33 : j'étais un peu trop concentré sur le 1er plan, et je ne m'étais pas rendu compte que le van entrait dans le cadre :(
@giemme : tu as le chic de dégoter des graph's bien sympa
@labat : bel hommage à ces travailleurs
@vagabond : connais pas, c'est noté ;)
@labat : j'en ai effectivement déjà posté une avec l'alignement de chèvre, mais pas le même endroit ;)
@jesseb78 : cela permet aussi de remettre en perspective le quotidien qui est le nôtre…
29/01/2015 à 23:13
Bonsoir
photoc : bon allez je traduis pour toi : " les roses sont rouges, le bacon aussi, la bière fantastique et les poèmes difficiles ! "
Thomas1964 : quel beau portrait
Nicky et PhildeBoves : merci !
Exiana : ne t'inquiètes pas moi aussi je sui fâchées avec les réglages ! :D
Andre_33 : c'était un peu d'humour !
sso11 : ce sera avec plaisir que je les regarderai…bon si tu pousse sur Lorient fais-moi signe !
Rougetois : c'était le but de ma photo !
29/01/2015 à 23:16
Bonsoir les shooters :)
Je vous livrent mes coups de cœurs de la journée :
@Krisprolls : J'aime bien le style
@Yom73 : A regardé j'en ai le vertige :)
@Lefourreux : J'aime bien la transition de liquide / stalactite / et dégel
@Christophe68 : La brume, bien mystérieux tout ça
@Andre_33 : Tres belle nuance de couleur, çà en jette au yeux, belle prise
@valery : Belle photo large de la cote ? Tu a fait la photo a partir d'ou ? drone ?
@instants-dinspiration-photo : wouah wouah wouah ça donne envie de shooter :) Belle prise
@PhildeBoves : J'aime bien le pilonne qui vient cassé la vue de derrière, fallait osé :-w
@manud59 : si fallait noté la plus belle photo aujourd'hui, je crois que tu serait en TOP1, belle Aurore :-y
@Denis09 : J'aime bien, simple coloré, ca passe comme une lettre a la poste :)
@Lorenzo : J'adore, comme une sensation de calme, de bien être…
Je remercie toutes les personnes qui ont apprécié ma "picture of the day" certe un peu moins bien que la fameuse "roue folle" d'hier soir.
Promis demain je vous fait tournée la tête :)
A demain bonne soirée et encore merci ! :-y
29/01/2015 à 23:18
Comme de tradition, remerciements aux plus aimables à mon endroit : André_33, Lutchio (1 seule prise), Canonier -62, Vagabond (J’essaie de jouer dans la cour des grands ! j’avais déjà tenté le 1 décembre 14 !), Labat (Attention ! Rimbaud, dans sa période flambloyante était un réveille tôt, Hugo Victor, lui ne dormait pas ! Rassure toi, pas la tête ! J’ai déjà un com de toi et….un compliment de Kouliou, ma première fan femme !) Jesseb (marque page obligatoire pour pouvoir vous la présenter !), Kouilou (merci !), Photoc (le poème n’est pas de moi, mais de monsieur Mario Urbanet) Nicky, Phildeboves et Rougetois (une !).
Mes cdc du jour
Canonier-62 : Les économistes déclarent qu’une société où le rapport entre les salaires élevés et les salaires faibles est de 20, est proche de l’implosion. A la vue de cette photo et au souvenir des précédentes, mais aussi à la lumière sombre des regards de certains de tes personnages, je me pose la question suivante : ressents tu, toi l’arpenteur des rues, plus de la résignation ou plus de la colère révolutionnaire dans tes périgrinations ? (mais peut être suis-je loin, une fois encore, des questions d’ordre photographique ?)
Krisprolls : Merci de nous permettre de croire que le proche simple de nous peut faire du beau au regard par un simple clic-clac de novice ! En plus, avec un 50d ! Assume ton talent, monsieur !
Yom73 : Ta femme a un bon goût sûr ! Garde là, puisqu’elle t’a choisi !
Austerlitz : Tu te promènes ; tu vois, clic clac, ; tu passes ton chemin ; une photo flaneuse comme j’aime.
Rougetois : Surpris par l’absence de chiens, et voiture en trop !
Christophe68 : Où nous conduisent les lignes du temps ? Là bas ! Où ? Tais toi et marche dans les labours de nos vies !
Andre_33 : Belle certes mais je ne retrouve pas tes lignes de fuite traditionnelles que j’apprécie, des chemins qui nous amène plus loin que la photo elle-même. (peut être ces droites horizontales en sont la cause…)
Alain83 : Couleurs douces et délicates agréables. Peut être recadrer pour éviter le cable.
Jesseb78 Œil intelligent de la mère mais nez un peu clair pour dire s’il vient du père…ou de la maman.
Lutchio : Et bien moi, rassure toi, j’aime bien ; peut être parce qu’elle est en plongée. Je suis une buse et du haut de mon sapin, je contemple le monde des petits hommes playmobil. Chouette !
Labat : Les rudes poètes de la mer à l’œuvre, se demandant, juste les pieds gelés, « sont elles encore en vie pour me permettre de poursuivre la mienne ? » Oui, monsieur, très belle !
Vagabond : Un ciel qui promet une belle nuit, dans un pub, où rousses écossaises nous souriront alors que nous, timidement, nous regarderont les brunes belges moelleusement couchées au fond de nos verres.
Denis09 ; Banc bancal et fer à cheval pour se rassurer, le tout dans un écrin bleu vert ; efficace.
Leloup : Je confirme : elle passe superbement mieux dans le clair obscur n&b de Youm 73.
Lorenzo : N&b, cadrage, titre, tout parfait ! Bravo !
kouilou Doué en anglais comme une vache espagnole, je reste, triste, sur le quai, à te voir sourire sans moi.
Sylkill : Des étoiles et une drôle de navette dans la nuit, belle réussite. Peut être un peu loin.
Voilà, mille pardons à ceux et celles que mes émotions n’ont su lire.
Et c’est pourquoi demain, Krisprolls, nous en prends une, (superbe of course de vélo) avec un pot de yaourth à la pêche ! (c’est y pas du teasing ça !)
Ps : Casa, reviens nous !
29/01/2015 à 23:29
Pas de souci
kouilou, un ptit arrêt a Baden (prêt d'Auray) voir la famille, un pano a Quiberon, et une visite a Kouilou, c'est planifié !
29/01/2015 à 23:38
Salut tutti.
Aujourd'hui, j'ai changé les réglages de mon écran alors je vais tâtonner un peu pour vous donner des impressions fiables. Ce changement à pour but de tenter d'améliorer mes propres traitements mais il me faut encore tester.
Donc, tel que le vois les choses par le filtre de mes nouveaux réglages plus contrastés et saturés : tenez compte des approximations de mon jugement, hein et ne vous formalisez pas surtout ! …
Sso11 J'aime bien ce panorama. Mais le traitement semble un peu visible sur la végétation à gauche. Le ciel a visiblement été assombri sauf dans l'interstice des branches qui du coup sont plus sombres et semblent un peu dures. Même chose sur les deux arbres de droite. Les jaunes sont un peu saturés rehaussant l'herbe et le halo solaire dans l'eau. L'ensemble de ces choix a tendance à durcir l'image.
Canonier. Ca passe toujours aussi bien. NB punchy. Belle attitude indéchiffrable très mode répondant bien en contrepoint de l'affiche de pub. Mon affichage révèle des noirs très noirs et des blancs très clairs sur la partie claire du mur, mais pas cramé pour autant.
flou. Je ne suis pas fou des panoramique comme tu le sais peut-être. L'image manque pour moi de point d'ancrage, mais je comprends l'idée et la poésie est belle. Juste la compression qui laisse chez moi entrvoir des discontinuités du dégradé des bleus.
yom. Beau NB. reflet d'un vertigineux plongeon. J'aime beaucoup. C'est noir comme une invitation à plonger dans ces ténèbres…
douing. Joli marque page ;)
Makalta. Deux choses assez problématiques en tout cas d'après mon écran : netteté défaillante et NB sans relief. Sinon le sourire est bienveillant et doux. C'est après tout ce qu'on demande à une photo, nous montrer un peu de l'âme humaine.
Lefourreux. Ici, le piqué semble très poussé, presque un peu trop même. Les tiges glacées griffent l'oeil mais je suis prêt à accepter que ça soit mon écran qui outrepasse ses droits.
Austerlitz. J'aime beaucoup ces formes et ces couleurs. Cadrage fluide tout de même malgré le reproche qui t'est fait de loger le sommet bord cadre. Donc pour moi ça marche.
Rougetois toujours en photo reporter du magasine Geo. J'aime beaucoup l'attitude des trois personnages, affairés et pris sur le vif. Bravo. (les ombres sont un peu dures dans cette lumière intense).
Christophe68. Kingien à souhait. Déjà commenté sur un fil voisin.
Andre33. Ce jaune est beau et intense. Il me plait beaucoup. Je suis moins convaincu par le ciel un peu surfait et sa démarcation avec les cimes assombries des arbres. Mais c'est une belle photo sans aucun doute.
Valery. Pour moi, ici, curieusement, et moi qui ne suis pas un grand adpete des cadres, je trouve que ta "marquise" en relief donne de la profondeur à ta photo (sur fond blanc).
Instants. Magnifiques couleurs et contrastes. J'aime beaucoup ces tons complémentaires très brillants et saturés sans trop pousser. Bravo.
jeretcel. Ca marche bien. Bon. L'immeuble du fond n'est pas vraiment raccord et je me demande à quoi servent les architectes des bâtiments de france en site classé…
Giemme. Très beau graph, très bien exposé.
Jacko. En situation.
Nicky. Ca marche au niveau prise de vue. Le sujet me laisse de marbre.
Phildeboves. Un peu monumental ce pied…
Alain83. Oui. Format carré. Jolies formes effilées de ces beaux bateaux sur l'eau qui n'ont pas de rames.
Flodor. La grande bleue encadrée de vert.
Swissboy. Est-ce un crop ? L'image semble très pixellisée.
jesseb; C'est du High key ? Sais tu que c'est ton image qui m'a permis d'affiner les réglages de mon écran pour la luminosité ? J'avais initialement une photo un peu pâle, puis trop claire et cramée sur l'arête du nez. Je me suis dit : "ça ne doit pas être possible, pas Jesseb. Elle n'aurait jamais laissé passer un nez cramé". J'ai ensuite ouvert l'histogramme dans photoshop et fait coincider les paramétrages de l'écran avec les infos de l'histogramme. Donc doublement merci. Pour ce chouette portrait et pour avoir aidé (involontairement) à chercher d'autres réglages de mon écran (qui sont encore expérimentaux).
Lutchio. Ecoute, j'aime assez ta vue et ce traitement un peu floconneux. Elle penche un peu cela dit.
labat. Je ne sais pas si c'est mon écran mais il me semble que tu surdoses quelque chose en post traitement. Les traits sont grossis et durcis. C'est un peu général sur toutes tes images et ça semble se confirmer de jour en jour. Sinon l'ambiance y est. Le dur labeur est tangible. Donc, faudra que tu me dises d'où me vient cette impression d'accentuation trop poussée.
Vagabond. Beau soleil de minuit… Cette fois, le ciel ne fait pas tout cependant. Mais j'ai confiance et tu vas nous étonner sur de prochaines images.
manud. Vraiment impressionnant, et bien réalisé. Je ne veux pas savoir comment tu as fait et me contente de dire bravo.
Denis. Désolé. Pour moi un peu trop saturé. Mon écran sans doute. Une vue qui peut faire penser à ces tableaux de chambres d'hôtel vénitien non ?
Leloup. Ici, le traitement un peu vintage fait toute l'ambiance mais je trouve certaines zones peu lisibles.
Nad72. Très ouaté ce floconneux… J'aime ça.
thed. Joli mystère. Bravo.
photoc. Photo un peu victime de la lumière crue et sans réelle nuance à mon goût. Mais le cadre est superbe.
Corto. Un cimetière décidément très baroque !
Lorenzo. Belle prise. large et calme (dont tu as le secret sensible). Ah… Je vois le titre… C'est plutôt bien trouvé… Hem…
Paced. Ben… Il est très beau ce lustre. Bien pris, belles couleurs ambrées.
Nad 72. Je préfère l'autre.
Flanagans. Suis pas vraiment convaincu du cadrage.
kouilou. Ah. Que de poésie dans la bud…
Sylkill. Ca marche bien cette impression cinématographique de profondeur à la rencontre du 3ème type (la scène finale dans le désert).
Thed. On y gagne un peu au niveau compo mais on y perd au niveau intérêt de l'arrière plan et surtout du piqué qui est dramatiquement réduit.
Exiana. Le ciel me semble très très clair, aveuglant et du coup il attire l'attention sur le bord cadre de la tige qui manque de résolution.
Thomas1964. Très très beau portrait. Humain, bienveillant, équilibré. Bravo.
29/01/2015 à 23:44
Flou ! Tes commentaires sont délicieux. Pour la peine, j'ai envie de photographier un yaourt !
Je reviens une seconde sur ta remarque fort juste sur les vues de Canonier. C'est d'une vérité déchirante. Et je constate chaque jour ou presque en traversant nos banlieues, puis aux coins sombres et crasseux des bouches de métro parisien, à deux pas des temples de la conso, que la misère est universellement partagée.
30/01/2015 à 02:14
Bonjour et merci a tous de vos retours, en particulier a :
@andre_33 : Complètement d’accord avec ton avis.
@lutchio : Merci pour ton retour….pas de technique particulière….je me fond dans le décors……je reste dans mes réglages d’APN….la scène je l’ai repéré avant….donc je sais ou je dois me pose quand je me dirige au point de shoot……a partir de ce moment la, tous doit aller très vite….quelques secondes…jamais plus……sinon l’expression du sujet change……et la c’est mort.
@yom73 : Merci pour ton avis.
@vagabond : Merci pour ta lecture……(j’espère que tu n’a pas mal pris mon com….c’est de l’échange, je connais très bien la difficulté de faire parler une photo….pas de souci)
@instans-dinspiration-photo : Merci de m’avoir place dans tes préférés du jour.
@labat : Merci pour ton com, bien dit.
@jesseb78 : Et oui « fashon victim » j’aime ta lecture, merci pour ton com.
@alain83 : Merci de me mettre dans tes préférences du jour….j’apprécie.
@giemme : C’est vrai que la qualité de la photo derrière la fenêtre….est vraiment exceptionnel….Merci pour ton com.
@jacko : Merci pour ton com.
@kouilou : Merci pour ton avis.
@photoc : Merci pour cette linéarité soulignée.
@nicky : Trop fashon, mode, tendance……je peu comprendre, pas de souci, merci de ta franchise.
@phildeboves : Merci pour ta lecture.
@sso11 : Merci du com.
@valery : Merci
@leloup : Merci
@rougetois : Merci
@flou : ta question est excellente….et mes éléments de réponse vont te surprendre……les chiffres que tu site, donne un rapport de 20……ici c’est 20.000, voir beaucoup plus….tant le delta est énorme……sans mesure.
Dans mes ballades, bien je mesure l’écart……les gens concernées connaissent cette différence, ils ne sont pas dupe…….mais c’est tous….cela s’arrête la….pas de haine apparente, pas de rébellion….pas un mots plus que l’autre….
La peur et la crainte des autorités….fonctionne a merveille……je peux en dire plus ici….mais tu as surement déjà compris.
@krisprolls : Oui limite sur-ex……c’est la saison la plus difficile pour faire de la photo….la lumière est blanche avec des HL très élève….un contraste avec les zones d’ombre terrible……vraiment pas facile, des que la prise mixe ombre/soleil….c’est de suite gros casse tête pour le setup d’APN.
-+-+-+
Merci a tous et bonne journée.
30/01/2015 à 03:40
Merci beaucoup pour celles et ceux qui ont laissé une appréciation sur ma photo, et en particulier à :
Kouilou ( j'ai adoré ta série sur New - York ), Rougetois, Vagabond ( il faudra que j'essaye un tratement noir et blanc sur Lighroom, mais je ne maîtrise pas grand chose de ce logiciel ), et Krisprolls.
Et excellente journée à tous !
30/01/2015 à 04:38
Merci pour vos com's. :)
30/01/2015 à 08:30
merci Giemme
merci kouilou
merci photoc
merci nicky
merci phildeboves
merci André oui mis un peu vite
merci flou
merci krispolls
30/01/2015 à 09:06
Merci à tous.
Il s'agit de l'ile de Burano.
30/01/2015 à 09:25
Merci pour vos messages,
pour info 14mm, F3, 5, 25s et iso 3200
@sso11 : Bien pris, bien composé. L'ensemble est jolie.
@Canonier-62 : Une réussite parfaite de l'intégration du premier plan et de l'arrière plan ! :D
@flou : Beaucoup de ciel, dommage qu'un nuage ou deux ne trainaient pas par là…
@douingdouing71 : L'ensemble parait honnête mais en HD ça serai mieux.
@Makalta : Je la voie flou malheureusement. Peut être est-ce due à la compression.
@Lefourreux : Plutôt original, avec une belle lumière le rendu aurait été boosté.
@Austerlitz : Pour moi elle est belle, bon ok à l'UGA le rendu aurai été encore plus parlant mais elle reste bien.
@Rougetois : Une scène de vie bien loin de chez nous, quel secteur de la Mongolie as tu visité ?
@Andre_33 : Une carte postale coloré printanière.
@Nicky : Tu ne va pas aller bien loin avec celui là ! lol Juste dommage pour le "S" coupé de l'Hotel des Rochers
@FLODOR71 : Une carte postale qui nous invite au repos.
@jesseb78 : Le problème est que je ne suis pas fan des portrait en générale. Ton cadrage me semble osé mais ça passe.
@labat : Une scène de labeur marine.
@Vagabond : Un contre jour sympas avec ce ciel.
@Denis09 : A mon avis, niveau cadrage je n'aurai pas fait aussi bien, belle réalisation.
@Nad72 : Elle marche mieux cette version ! :D
@cortomaltese91 : Une réussite avec un sujet aussi lourd.
@Flanagans : ça ne me parle pas trop… Les amoureux sont trop petits.
@kouilou : Ha new york et toutes ces petits détails.
30/01/2015 à 09:29
manud59 a écrit :
Merci pour vos messages,
@Canonier-62 : Une réussite parfaite de l'intégration du premier plan et de l'arrière plan ! :D
Merci pour ton com, tres sympa.
30/01/2015 à 09:30
Merci beaucoup à tous pour vos retours :)
30/01/2015 à 10:08
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Krisprolls, oui tu fait bien de le rappeler, le matériel ne fait pas tout, avec un 1100D et son objectif de base, le 18-55, il y a déjà moyen de s'amuser !
Les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, joli paysage très bien composé et bien traité
@Canonier-62, très bon NB comme d'hab, c'est sympa d'avoir intégré l'affiche en arrière plan, du coup cela induit un subtil jeux de regard
@Krisprolls, j'aime beaucoup ce flou/net coloré, bien composé, le bleu est très profond et ponctué de points rouge, superbe, comme quoi on est pas toujours obligé d'avoir un sujet extra-ordinaire pour faire une belle photo !
@flou, c'est superbe ce ciel, effectivement il nous faudrait une taille plus grande pour bien l'apprécier mais c'est déjà très sympa !
@Yom73, vraiment bien ce NB, j'aime beaucoup, bien traité, bien composé, original et classe
@douingdouing71, sympa mais comme pour flou, dommage qu'on ne puisse la voir en plus grand !
@Makalta, pas mal la citation, par contre la lumière sur ton modèle me semble perfectible, tout comme le PT…un peu trop tout gris je trouve, sinon portrait sympa !
@Rougetois, jolie scène de la vie rurale mongole
@Christophe68, très beau NB, superbe ces fil électrique qui partent se perdent dans la brume sur une très belle ligne de fuite qui dynamise l'image à merveille
@Andre_33, très beau paysage, la trace du tracteur guide idéalement le regard vers les habitations dans le fond
@valery, très beau paysage de bord de mer
@I-D-P, sympa, juste les couleurs qui me semblent pas super naturelles…mais ça sort peut-être comme ça vu l'endroit !
@jeretcel, joli jeu de reflet pour ce pont bien sympa
@Giemme et ses tags, toujours très sympa à découvrir au fil des jours, tu as raison de nous faire partager tes archives !
@Jacko, bel engin, beau PT
@Nicky, ahh le Morbihan, ben oui fait nous voyager un peu, tu as raison !
@PhildeBoves, sympa le rouge, mais j'accroche un peu moins sur le vignetage prononcé, compo plaisante
@alain83, trop belles ces couleurs et ce paysage portuaire avec ces petits bateaux
@FLODOR71, image simple mais apaisante et bien composée
@jesseb78, joli portrait, NB bien rendu, juste le cadrage qui me gêne un peu…en fait j'aurai pas coupé le menton, bien que je comprenne très bien que tu voulait mettre le regard en avant et en plus grand !
@Lutchio, joli paysage et belle compo, par contre le PT me semble manquer de noir et donc de contraste
@labat, jolie photo-reportage de ces paysans de la mer comme tu les appelles !
@Vagabond, superbe ciel, idéalement il manque qu'un premier plan éclairé pour faire une photo de concours !
@manud59, superbe image dans une discipline dans laquelle tu excelles !
@Denis09, j'adore ce jeux de couleurs, très plaisant à l'oeil
@Leloup, un peu trop dure la lumière sinon l'idée était bonne
@Nad72, très beau paysage bien composé, dommage que ça manquait de lumière !
@thed, sympa, mais dommage que le fond ne se devine pas mieux, qu'il soit pas plus éclairé
@photoc, compo efficace pour une image plaisante
@cortomaltese91, sur celle-ci je trouve que le côté penché, moins marqué, est plus dérangeant, sinon PT au top
@Lorenzo, superbe…jusque dans le titre ! 8-)
@paced, il y a des jours comme ça, mais avec l'intérieur d'une maison ou d'un appart il y a parfois des photos originales à faire, celle-ci est sympa !
@Flanagans, très belle pose longue, bravo !
@kouilou, pas mal la devise new-yorkaise !
@Sylkill, sympa cette heure bleue maritime
@Thomas1964, joli portrait
Bonne journée
30/01/2015 à 17:13
Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo. J'ai vraiment bien aimé cette ambiance cotonneuse ! C'était vraiment un régal et si j'ai réussi à retranscrire cet aspect ouaté et silencieux, alors c'est gagné !
Je vous livre mes préférences :
@sso11 : franchement J'ADORE ! C'est magnifique je trouve. Le ciel me plait, avec peut-être un peu moins de luminosité dans le fond et ce coté ambré dans les roseaux, c'est excellent !
@flou : je trouve ta photo jolie avec ces ombres chinoises et ces couleurs dans le ciel. Cependant, j'aurais bien vu plus de sol !
@Rougetois : j'aime beaucoup cette scène du quotidien, très dynamique. J'aurais peut-être enlevé le camion sur la droite.
@Christophe68 : c'est vraiment très bien fait ces fils qui nous conduisent littéralement…on ne sait pas où ! Bravo !
@Swissboy : dommage qu'elle soit trop grande pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. En tout cas j'aime l'atmosphère et ces grosses bébêtes à poil !
@manud59 : quoi et dire…c'est tout simplement splendide ! J'adore, je kiffe, je suis en admiration. Vraiment bravo ! Mon GROS GROS coup de cœur !
Bonne fin de journée à vous !
30/01/2015 à 23:23
coucou
merci a
~~Canonier-62 -~~sso11 -~~manud59 - je ne sais pas ou mettre un HD
~~Vagabond - l'ile se prononce BA et s'écrit Batz en Bretagne en face de Roscoff
~~labat -~~jesseb78 -~~Austerlitz -compression oblige
~~kouilou -effectivement je ne l'ai vu que après
~~photoc ~~Nicky - -merci
~~PhildeBoves -j'en prends note
~~Krisprolls -en effet cela ressemble plus a un marque page
31/01/2015 à 18:01
sso11 : ce serait sympa si tu en a le temps !