Photo du jeudi 29 mai 2014

29/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 29 mai 2014.
29/05/2014 à 00:06

shoube

Ma contribe une vue de dessus de mon poto.
29/05/2014 à 00:16

niolan

100Iso 32mm f/4, 8 1/400s
29/05/2014 à 02:06

jangointheweb

Bonsoir…pour rester dans le thème nature…L'automne…
29/05/2014 à 02:39

pakas

Bonjour. Une dernière vue de la forêt de Mervent en Vendée avant de redescendre vers la côte. En E mieux je pense

A ce soir et bonne journée.
29/05/2014 à 04:27

Canonier-62

Bonjour  a tous,
Une pose longue pour moi ce jour…les Exifs sont sous la photo.

A vous lire, pour cette premiere.
29/05/2014 à 06:32

raipoter

bonjour, toujours avec mes pécheurs(dure profession)
29/05/2014 à 06:33

raipoter

magnifique canonier
29/05/2014 à 06:59

paced

Salut les amis ;)

@ Shoube : Qu'un mot…"Magnifique"
@ Niolan :  Un peu serré mais bel angle de pdv
@ Jangointheweb : scène très douce, belle couleur et joli éclairage belle photo de perspective.
@ Pakas : Joli contraste entre  les roches et l'architecture(les nuages en arrière plan au centre  ainsi que le contour supérieur des arbres, me semblent un peu…bizarres ?)
@ Canonier ; Très belle PDV, joli contraste de couleurs
@  Raipoter : J'aurais vu un angle un peu plus rapproché…mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pour ma part, comme promis hier voilà mon modèle en vol : Vitesse de vol entre 65 et 110 Kms/H ( pour information ce Spitfire rappelle à certains les épisodes de papy Boyton mais les appareils utilisés dans ces feuilletons était des  F4U Corsair,  et non des Spitfire ;)

29/05/2014 à 07:00

Andre_33

Bonjour,
-
Houla ! Il s'est endormi sur les curseurs, le Dédé…
En fait, cette image prise en contre-jour était tout juste bonne pour la corbeille, et puis, en la triturant beaucoup dans Gimp, je suis arrivé à ça
Spécilale dédicace à Labat, avec cette couleur de vieil armagnac.
-

-
Bonne journée.
Je vais aller faire un tour à la foire de Bordeaux; peut-être en ramènerai-je quelques sujets ?
-
André

-
Il y a déjà du beau monde, mais celle qui sort du lot, ou qui a tout de suite attiré mon regard, est celle de Canonier, avec son atmosphère nocturne humide. Bravo  :-y
Et l'afleurissage  (oui, je sais, c'est un néologisme) de Shoube  mérite également un très grand coup de chapeau, que l'on traduira par un :  :-w
29/05/2014 à 07:08

alain83

bonjour
je me suis fais prendre pour prise de photo !
29/05/2014 à 07:43

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation,
Bonne journée !
29/05/2014 à 07:49

LSH

bonjour à tous,

aujourd'hui je vous remets une couche de mon escargot, où ce matin il a décidé de s'essayer à l'escalade  de brin d'herbe à mains nues…
Bonne journée et bon week end à tous
29/05/2014 à 08:09

Fabakira

La rosée du matin, laisse de jolies perles sur les fleurs.
29/05/2014 à 08:46

valery

bonjour à vous

29/05/2014 à 08:58

labat

Bonjour à tous,

Réponse à André, oui effectivement dieu sait si regarder cette couleur humer avant que de goûter… ! c'était si bon…Oui mais comme cette photo là.
C'était avant… !
29/05/2014 à 09:11

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,

Réponse à André, oui effectivement dieu sait si regarder cette couleur humer avant que de goûter… ! c'était si bon…Oui mais comme cette photo là.
C'était avant… !   CameraDSC-HX200VFocal Length14.53mmAperturef/4.5Exposure1/30sISO800

Problème de cholestérol, mon ami ?
Pourtant, le gras de confit de canard et d'oie, ce n'est pas du gras : c'est du médicament naturel
Mais il est vrai qu'il ne faut pas abuser des médicaments :D
-
André

29/05/2014 à 09:16

chou81

Bonjour

et voilà la dernière de la série des pensées. 

29/05/2014 à 09:37

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Vraiment du beau et du bon ce matin.
Alain heureux de faire ta connaissance.

Une autre vue de Mers, au soleil couchant.

29/05/2014 à 09:41

cortomaltese91

Bon, vais pas me fouler aujourd'hui, certains l'on peut-être vu sur le fil dédié à la Locomotion en fête…

29/05/2014 à 09:57

V2B

Encore une journée qui promet ! Bravo :-y

Voici le programme de ma journée, un peu de repos mérité

Bonne journée à tous
29/05/2014 à 10:08

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! ma participation du jour seras un joli bouton d'or
29/05/2014 à 10:23

beniat

bonjour,

la vague rose…

">http://
29/05/2014 à 10:36

beniat

bonjour,
vague rose…
">http://
29/05/2014 à 10:40

beniat

bonjour
vague rose…
cliquer sur la photo pour visionner en + grand

29/05/2014 à 10:48

beniat

bonjour,

vague rose…

29/05/2014 à 10:59

paced

DanPilote a écrit :

Étrange ces bouts d'ailes arrondis pour un P-51, en plus la cocarde est britannique, cela me fait plus penser à un Spitfire.

Mes excuses les plus plates ( j'ai honte :*) ) :-f c'est bien un spitfire, je ne sais pas pourquoi j'étais bloqué sur le p51 ( Peut être parce que j'avais mon modèle à côté de moi pendant que je postais … :-t… Pardon ;( pour cette Très grossière erreur et merci de l'avoir remarqué
Demain je vais poster mon modèle P51.
PS je n'avais ni bu, ni fumé lorsque j'ai posté le modèle… :D
29/05/2014 à 13:48

alain83

mon top
shoube oua un prix spécial pour cette la
chrismini  c'est une découverte pour moi des moulins à vent en bretagne
chou ma préféree de ta série et dommage que celle du haut soit pas tres net
sinon
pakas moins spectaculaire qu'hier
andré avec moins de ciel cela passerait pour une vieille carte postale
fabarika  dommage que l'intérieur des gouttes soient pas nettes
labat  cela semble bon
phildeboves  surprenant comme endroit avec ces immeubles bord de mer, pas tres réussit
V2B  bien vue

29/05/2014 à 14:08

jangointheweb

J'ai teste le mode diaporama et les photos rendent très bien toutes…très belles photos.
Mes premières impressions.
shoube : Vraiment, mes révérences, car pour capter un instant comme celui là ce n'est pas facile. La photo en soit est superbe
niolan : Très belle pivoine, dommage qu'elle soit coupé dans le cadrage.
pakas : Effectivement, quel bel endroit. C'est une belle photo.
Canonier-62 : Bel essai en B, bon cadrage, belle lumières. Elle perd un peu de définition du à la compression, on le voit au fond.
raipoter : C'est une photo intéressante je trouve, j'aurai fait juste un petit traitement en arriere plan pour mieux vois le monsieur caché par la lumiere.
paced : Ahh c'etait mon rêve d'enfant ça. :-o
Andre_33 : Bon rattrapage car la photo est très bien réussite.
alain83 : Bonjour monsieur. Heureux de faire votre connaissance.
Chrismini74 : Belle photo, bon cadrage et pose juste.
LSH : J'aime bien, cadrage juste, c'est net, lumière douce et arrière plan comme il faut.
Fabakira : C'est beau, belles couleurs, goute nette, bien cadrée.
valery : La photo, elle est nette, les chaussures rendent un beau noir, j'aurais juste cadré la moité bas de la photo.
labat : Voilà, j'ai faim.
chou81 : Les pensées sont belles avec des couleurs très nettes, (juste un peu coupé en bas au niveau du cadrage.)
PhildeBoves : Des belles tonalités. J'aurais juste cadré plus haut pour aérer un peu plus la photo.
cortomaltese91 : C'est avec des couleurs propres a ton style de photo un peu rétro. J'aime bien. J'aimerai un plan de face pour voir ce bijou.
V2B : Bien qu ele sujet ne m'inspire pas, les tonalités sont belles.
metal.1948 :  La seule chose qui me dérange aux yeux c'est l’arrière plan. J'aurais ouvert encore plus et placé les branches en diagonale.
beniat : Une photo très nette. J'aurais cadré soit plus large pour aérer, ou soit ouvert beaucoup le diaph. pour avoir moins d’arrière plan pour isoler le flamand.
Pixell : Je distingue pas ce que c'est. Sombre, mais des couleurs précises. J'aime bien.
Christophe68 : C'est une belle-vue. :D
29/05/2014 à 14:11

Cerbere

un long wee-end :)

bon courage aux travailleurs !

29/05/2014 à 14:44

kouilou

Bonjour
shoube : que du beau, du net et de la couleur
niolan : un peu dommage qu'elle soit coupée
jeangointheweb : le thème de ta photo est de saison ! il fait froid et gris aujourd'hui…
pakas : peut-être un peu trop présente cette tour qui accroche beaucoup le regard, belle lumière
Canonier-62 : très bien réussie cette photo sur la rivière
raiporter : belle photo de reportage sur ce métier
paced : le cadrage est réussi pour apprécier ce modèle
Andre_33 : tu t'es lâché sur lr PT, j'ai un peu de mal !
alain83 : mes salutations ! pour les commentaires, tu as dû te tromper de personne car je n'avais pas encore posté de photo !
Chrismini74 : bon cadrage et lumière bien gérée
LSH : quel sportif ! tout me plait dans ta photo
Fabakira : bonne idée mais l'intérieur des gouttes est un peu flou, le cadrage et les couleurs sont sympa
valery : c'est peut-être à la mode ! ou bien elle n'a plus le sous après avoir acheté ses belles chaussures qui ont un très beau rendu
labat : il me semble que c'est de la bonne graisse le foie gras ! allez courage de temps en temps tu pourras faire un écart !
chou81 : légèrement flou ?
PhildeBoves : belles courbe et lumière, cela me semble un peu flou
cortomaltese91 : bon cadrage et pt réussis
V2B : bonne sieste !
Metal.1948 : belle netteté
beniat : très sympa
Pixelle : brin d'herbe aux belles couleurs
Christophe68 : eh bien hôtel 5* pour ces hirondelles ! et bon coup d'œil pour toi
Cerbère : rien à dire sinon mes félicitations !
Une simple fleur pour moi

29/05/2014 à 16:31

Romsphoto

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une petite photo d'urbex un des mes nouveau Hobie en photo, pour prendre ce cliché, je me suis perdu, marcher plus 35km dans des carrières souterraines de 35 hectares, rester sous terre plus de 8h, jusqu’au moment ou je tombe sur un autre groupe d'explorateur qui me montre que la sortie est 20 m plus haut ça fessait la 10e fois que je passais devant   :-t enfin tout cela pour quelques clichés.

29/05/2014 à 16:54

hugo01

Bonjour à tous, aujourd'hui une photo d'une petite fleur du parc de la tête d'or à Lyon :).
Par contre je n'ai aucune idée du nom de cette plante…
29/05/2014 à 16:56

kingaa

Bonjour à tous,
une statue prise il y a 3jours dans la belle cathédrale de Poitiers.
Si Jldag passe par là, il va me disputer… puisque j'ai notamment joué sur la clarté négative pour celle ci, ;)

29/05/2014 à 17:23

ArtKhane

Bonjour bonjour ma participation du jour. 
29/05/2014 à 17:33

OntheRoad.

Holà !

J'apporte ma contribution avec un endroit situé à deux pas de chez moi…

Bonne soirée,
Ted

29/05/2014 à 18:02

cocagne

Il y a plusieurs choses qui vont de sympas à réussies dont certaines plus que d'autres comme celle ci
jangointheweb a écrit :

Bonsoir…pour rester dans le thème nature…L'automne…

29/05/2014 à 19:07

alain83

effectivement Kouilou, oups erreur réparé
29/05/2014 à 19:37

valery

bonjour à vous

shoube : un moro-sphinx de toute beauté relevé par ce joli rouge de la fleur superbe
niolan : une sensation de fragilité apportée par la finesse des pétales
jangointheweb : de superbe couleurs pour une magnifique photo, bravo
pakas : très chouette, cette sensation d'immensité renforcée par cette tour rustique au premier plan
Canonier-62 : de toute beauté, j'adore, une trace rouge plus longue aurait encore donné un plus
raipoter : une très belle photo reportage j'aime !
paced : sympa
Andre_33 : une belle atmosphère renforcée par ce PT
alain83 : purée tu es un géant ! drôle
LSH - : une jolie macro mis en valeur par une belle construction graphique
Fabakira : joli mais manque d'un poil de netteté
labat : avant que tu le mange, avec un bon pinard espagnol, bein mon cochon tu te refuses rien !
chou81, un poil fouilli et les fleurs blanches trouble la lecture
PhildeBoves : mers et ses galets, joli coin
cortomaltese91 : rustique mais j'accroche pas plus que ça
V2B : trop centré pour moi dans la construction d'image
metal.1948 : dans l'ensemble ça me plait plutot même si un truc me gène mais je sais pas quoi ?
beniat - : le fonds de l'image est pas top par contre le portrait est superbe, et bien net, le temps dvait être gris de chez gris, beau piqué
Pixelle : hormis la compression, minimaliste et sympa
Christophe68 : pas folles les filles elles savent lire pour faire du camping, sympa
Cerbere : très belle macro, bravo à toi
kouilou : sympa
Romsphoto : sympa, bel ouvrage !
hugo01 : toute douce et belle harmonie de couleurs mais une PDC un peu courte, j'aurai aimé avoir les étamines plus nettes
kingaa : le sujet me cause pas plus que ça
ArtKhane : des couleurs un poil forcées sinon la composition est correcte
OntheRoad. : manque d'un peu de lumière au fond, ce qui lui aurait donné une dimension plus grande

demain je vous ferai voir a qui appartienne ces gambettes afin de mieux comprendre
29/05/2014 à 20:45

LSH

Merci à tous pour vos com's et photos de ce jour,
demain je vous présenterais la dulcinée de Léo, …
29/05/2014 à 21:04

foufi29

bonsoir
mes 2 coups de cœur du soir
jangointheweb, schoube
29/05/2014 à 21:18

paced

2ème tour de coms… :D
@ Phildeboves : Zut on a volé la mer…  :-o joli soleil couchant 
@ Cortomaltese : joli cadrage et joli traitement
@ V2B : Bonne idée mais à mon goût elle manque un peu de contraste
@ métal 48 : Heuh, que dire  :-t  hum…bizarre ton arrière plan ? ton bouton d'or à été mangé par un gourmand…
@ Béniat : Belle image mais un peu trop serré à mon goût
@ Pixelle : Sombre, bizarre, mais Original et bel éclairage
@ Christophe 68 :Bien vu cette belle vue 
@ Cerbère :Joli bokeh, belle photo.
@ Kouilou : La fleur ressort bien, maisJ'aurais peut être cadré "rectangle"juste couper au dessus du bouton de la fleur et la moitié entre la fleur et le haut
@ Romsphoto :En tous cas, cela valait le coup belle photo, belles couleurs et bel éclairage
@ Hugo : joli bokeh  et j'aime bien ce cadrage
@ Kingaa :  Joli N/B  mais le cadrage me chipote un peu peut être plus à droite ou à gauche ? :-t
@ Artkane : beaucoup de saturation et trop petit, dommage car joli cadrage
@ On the Road : un peu sombre et peut être un trop de vert au dessus du chemin
@ Il me semble que j'avais déjà commenté, belle photo

Réponses :
@  Dan : Merci ;)
@  Jangointtheweb :Il n'est jamais trop tard  :D
@  Kouilou : Merci
@ Valery : merci

29/05/2014 à 21:41

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour commentée les clichés de ce jour
Merci a @paced  @valery  @kouilou  @jangointhe web
Bonne soirée a tous

29/05/2014 à 21:45

cocagne

Allez une photo pas vraiment raccro avec l'ascension mais plutôt du terre à terre.

Pierres d'angle par analogie avec le bouquin de Chantal Delsol
29/05/2014 à 21:56

raipoter

bonsoir, je manque de temps ce soir pour les commentaires ; Tous mes remerciements pour les commentaires sur ma photo
rapidement 2 coup de cœur aujourd'hui   nos amis   Canonier et  jangointheweb  mais je trouve que le niveau est impressionnant car il y a beaucoup de très belles photos et dans divers sujets.
29/05/2014 à 23:03

kouilou

Bonsoir
Romsphoto : drôle de rencontre et quelle aventure !
hugo01 : couleurs agréable pour une fleur dont je ne connais pas le nom
kingaa : pas trop fan du pt
Artkhane : couleurs trop poussées pour moi
Ontheroad : un peu sombre
alain83 : pas de souci ça arrive !
merci valery
paced : je vais essayer ce cadrage, merci
cocagne : une photo qui ne me parle pas trop, le n&b est réussi
30/05/2014 à 00:12

jangointheweb

cocagne a écrit :

Il y a plusieurs choses qui vont de sympas à réussies dont certaines plus que d'autres comme celle ci
[quote="jangointheweb"]Bonsoir…pour rester dans le thème nature…L'automne…

[/quote]
Merci…c'est gentil :-y
30/05/2014 à 00:28

niolan

Merci pour tous vos com, j'ai pas eu le temps de faire les miens.
30/05/2014 à 01:09

pakas

Bonsoir et chaleureux merci quotidien à ceux qui ont pris le temps d'écrire quelques lignes sur mon image. Mes commentaires en retour :
paced : Une belle prise encore qui me renvoie dans ma jeunesse !
alain83 : Enchanté Mr Alain. Quelle classe ! :-y
jangointheweb : Hors concours aujourd'hui. Des couleurs sublimes  :-w
kouilou : Une belle prise en plongée avec des détails bien nets. Je te suis demain…
valery : Pourquoi décadence ? Elle est peut-être simplement tombée dans les escaliers…  :D   En tous cas, une belle idée que ce cliché dans un NB impeccable
Pixelle : Une belle lumière et des couleurs bien rendues malgré la compression. J'aime beaucoup ! (Pour mes nuages, aucun effet ni traitement spécial. Merci ;))
Sinon, et en vitesse, mes préférences du jour :
shoube : Juste bravo pour la maîtrise et la beauté de ce cliché. :-w
niolan : une pivoine bien nette dans un cadrage serré qui me convient parfaitement :-y
Canonier-62 : On dirait les sillons d'un disque vinyle… Une pose longue superbement réalisée et des couleurs très bien gérées  :-w
raipoter : Un très beau cliché du quotidien de ces hommes au travail difficile.
Andre_33 : Pas facile à la première lecture j'avoue. Puis en fin de compte j'ai réussi à "rentrer" dans l'image et l'ambiance rétro de ce paysage Roquefortois produite par le double sépia. Le rendu final est très plaisant et réussi. Ne manque qu'un cadre approprié ! Il y en a des parfaits dans DxO (voir avec Corto…)   :-y
LSH : Des couleurs douces pour cette macro très réussie
Fabakira : De belles couleurs acidulées et une composition soignée donnent un résultat très réussi  :-y
labat : Très appétissant ce foie gras mais tu ne manque rien avec ce vin rouge espagnol par dessus !   T'as pas un petit blanc liquoreux dans ta cave ?
PhildeBoves : Aussi réussie que celle d'hier. Je n'arrive pas à les départager ! :-w
cortomaltese91 : Tu es toi aussi revenu à tes fondamentaux. T'es comme à la maison là. Excellent ! :-y
V2B : J'aime beaucoup et le sujet et le cadrage. Une très belle idée !
Christophe68 : un emplacement bien choisi pour ces demoiselles !
Cerbere : Les yeux dans les yeux… Une superbe prise encore, un magnifique travail :-w
Romsphoto : Un  résultat quand même excellent pour ce périple improvisé mais stressant j'imagine…
kingaa : Pour ce sujet, le résultat est pour moi convaincant. :-y
OntheRoad : Une lumière pas simple à gérer, le fond est un peu sombre pour moi. Mais l'idée est intéressante

30/05/2014 à 04:15

Canonier-62

Bonjour a tous,
@shoube : Magnifique, tu place la barre très haute…Magnifique, superbe… :-wTop ! :-w
@niolan : Belle couleur…dommage d'avoir coupé.
@jangointheweb :  Tres belle prise, pleine de douceur, bon cadrage.
@pakas : toujours aussi jolie, très bon traitement…le rocher me fait penser a un ours qui domine sa foret…
@raipoter : Belle prise qui nous montre bien la pénibilité de ce métier.
@paced :  Sujet un peu haut…pas très net je trouve.
@andre_33 :  Très belle prise, dans un cadrage qui va très bien…le traitement nous transporte vraiment dans un autre temps…perso j'aime beaucoup. Très réussi.
@alian83 : Enchanter, de mettre un visage sur un nom…sinon elle a quoi comme histoire cette photo.
@chrismini74 : Le sujet méritait une photo…mais je n'aime pas le cadrage…un décentrage serait favorable.
@lsh : toujours aussi net et bien pris.
@fabakira : Belle prise, bon cadrage…couleur bien gérée.
@valery : Style qui déchire…chaussure très classe…pas sur de pouvoir attribuer ces jambes a la gente féminine…(tempi si  je me trompe…, d'avance mes excuses).
@labat :  difficile de résister a cet appel.
@chou81 : Idem au précédente, belle réussite.
@phildeboves :  Magnifique vue sur ces falaises d'albâtre…l'ouverture f10 donne une belle netteté en profondeur.
@cortomaltesse91 : les taches d'huile sur la peinture nous montre que ce sujet d'origine Allemande a du bien bourlinguer sur les routes de France, et plus peut-être.
@V2B : Et oui…les Francais, et font le pont…Gr
@metal.1948 : Bien pris ce boton d'or en phase terminale.
@beniat :…"S"imple…"S"uper  "S"ublime…a l'image de son cou.
@pixelle : Je seche un peu sur le sujet…pas facile a lire…une notion de solitude m'interpelle.
@christophe68 : C'est surement pour la "belle vue" qu'ils y reviennent…
@cerbee : magnifique…tres net une fois de plus.
@kouilou : Je me trompe peut-etre, mais il me semble que la MAP est sur les feuille et non sur la fleur…en tous cas le dadrage est super, et les couleurs tres jolie.
@romsphoto : C'est quoi ce "totem"…bien pris en tous cas…la lumière est a mon sens tres bien gérée.
@hugo01 : Belle composition, belle couleur…la pdc moyenne.
@kingaa : c'est pas si dramatique que ca…le résultat est pas mal je trouve.
@artkhane : Le pont valait bien la prise…mais le traitement me semble trop "flashi".
@ontheroad : qui nous presente une small road…les "ombres" me semble trop fonce…a mon avis tu ne les a pas relevées  après augmentation du "contraste" et de la "clarté".
@cocagne : Les photos qui illustre les métiers sont toujours intéressante a lire…pour se quelle montres bien sur et sur l'impression quelle transmettre de ce métier…pour le coup plan un peu trop serrer.

Merci a tous pour les retours
@raipoter / @paced / @andre_33 / @jangointheweb / @kouilou / @valery / @pakas   
:-y

30/05/2014 à 07:09

Chrismini74

Bonjour,

merci pour vos commentaires,
Mes photos préférées :
Fabakira de belles couleurs, un bon cadrage, un bon bokeh, dommage que les gouttes d'eau ne soit pas nette !
Canonier-62 une belle pose longue mais je trouve que les immeubles sont flous !

30/05/2014 à 07:38

Andre_33

Bonjour,
Rapidement parce que j'ai la flemme, je remercie :
Canonier-62 : déjà commenté
Pakas : qui nous pose encore un fois la question du lieu, avec des couleurs et un ciel nuageux qui la justifient
Pixelle : et ses épis de graminées (du blé ?) courbés dans une obscurité qui surprend au premier abord. C'est audacieux.
valery : et ses bas troués dont je ne sais que dire, de même que des chaussures destinées à se rehausser afin de paraître ce que l'on n'est pas. Chaussures brillantes et bas en guenilles, plus que de la décadence, j'y verrais du factice, de la tromperie.
jangointheweb : et son atmosphère sourde et monochromatique
kouilou : et sa fleur rouge isolée, un peu perdue dans tout ce vert. Peut-être que la fleur épanouie et la fleur en bouton auraient pu composer la diagonale d'un cadrage plus resserré ?
-
Et aussi :
cortomaltese91 : un effet vielli convenant à cet engin qui n'est plus de la première jeunesse. J'aurais aimé voir sa calandre et ses gros phares non encastrés, comme des phares de deudeuches…
Cerbere : une vue de face comme on en vient rarement, impressionnante de netteté. Bravo
kingaa : je ne sais pas ce qu'est la clarté négative (curieux comme appellation), mais je trouve que ce N&B est particulièrement agréable
shoube : déjà commenté
Chrismini74 : un composition pleine de charme dans ses couleurs sans violence
LSH : excellent
-
Remarques :
ArtKhane : les couleurs criardes me paraissent résulter d'un tone-mapping excessif
-
Bonne journée
-
André

30/05/2014 à 08:03

alain83

jangointheweb  enchanté
valery  c'est un effet optique, en posant mon appareil j'ai mis un petit support pour relever l'objectif, mais 184 quand même
merci Pixelle j'avais mis un peu de zoom
merci Pakas
merci canonier  c'est ou je bosse et en ce moment on recoit plus de 300 bikers harley et ils se font prendre en photo
30/05/2014 à 08:34

kingaa

Bonjour,
Ce fil est vraiment riche en couleurs et variétés, ce qui fait qu'il y en a pour tous les goûts… Merci beaucoup pour vos retours, mêmes s'ils sont mitigés Valery, Paced, Kouilou, Pixelle, Pakas, Canonier et André. Cela est toujours instructif d'avoir des avis différents.
Pour André : la clarté est un curseur de Light Room, qui joue principalement sur la 'clarté', surtout en fait sur la netteté d'une photo. Pour celle ci je l'ai poussé un peu vers la gauche ce qui atténue les traits et augmente ainsi le flou de la photo. L'idée étant ici d'adoucir justement les contours des 2 statues pour leur donner un côté plus vaporeux/fragile…

Félicitations ce jour à Shoube (hors concours, vraiment bluffant !).
J'ai aussi entre autre apprécié pour des raisons différentes les clichés de Pakas, Jangointheweb et André (pour leur originalité), celles de Valery (pour la qualité du NetB), Cerbère, LSH et Pixelle(pour la qualité de leurs macros), Cortomaltèse (pour un super PT je trouve), Canonier (une super pose longue, une lumière nocturne bien gérée).

30/05/2014 à 09:02

labat

Absent hier soir, je pense très sincèrement que l'on ne peut vraiment dire telle ou telle…non, on le fait car on préfère en recevoir une à cet instant là…mais toutes sont belles. Je pense que ce qui est le plus marquant outre les valeurs ajoutées des photographes est la diversité des sujets balayés…et la richesse.
Et aujourd'hui était comme bien des jours une richesse de plus. Commenter en cela est un plaisir vous en conviendrez égoïste…puisque commenter la beauté est aussi apprendre la beauté, à tout âge.
En ce sens merci de vos photos à tous.
30/05/2014 à 11:00

shoube

Merci à vous tous, vous risqué dans avoir d'autre je viens de trouvé un endroit juste à côté de chez moi où il y en a deux qui viennent se nourrir.
@niolan comme ça je trouve qu'il y a un manque de netteté et que le sujet est trop serré dans son cadre.
@jangointheweb ça change des couleurs chaudes qu'on nous sert avec l'automne (même si j'aime bien), ici c'est tout doux.
@pakas belle image et jolie ciel.
@canonier belle image nocturne, juste dommage les quelques flares.
@raipoter scène de vie bien captée.
@paced bel avion tu l'as chopé où celui-ci ?
@andrée traitement spéciale qui fais un peu mal au yeux, j'aurais d'ailleurs poussé plus loin avec pourquoi pas une petite texture tant cas faire.
@alain ça c'est bête et tu sors quand de prison ? ;)
@chrismini j'aime bien ton image, mais le moulin un poil plus à gauche sur sa ligne et point de force et hop l'image aura plus de force (essai en recadrant légèrement avec le quadrillage de la règle des tiers dans LR ou toshop)
@lsh jolie escargot.
@fabakira c'est pas mal mais le problème c'est qu'on ressent le flou de bougé ce qui n'est pas très étonnant avec une vitesse de 1/50s pour une focale de 105mm (157mm équivalant 24x36) donc une vitesse mini de 1/150s mini pour éviter le flou de bougé.
@valery ça me parle pas plus que ça dsl.
@labat pas plus que ça ici aussi dsl
@chou jolie mais un peu trop de sujet, on cherche, l'œil n'accroche rien en particulier.
@phildeboves jolie paysage.
@corto jolie prise de vue et traitement.
@v2b euh non dsl je ne vois pas, ça m'inspire pas.
@metal dommage que celui-ci ne soit pas dans son milieu naturel, de plus là il est quand mêmes un peu dans l'ombre et bord cadre.
@beniat sympa comme portrait dommage le second en arrière-plan mais on doit faire avec malheureusement, pas toujours simple.
@pixelle dsl je n'accroche pas du tout.
@christophe rapide la belle vue, faut que j'aille voir le couple de cigogne de Mirecourt est revenu, rien à voir avec les hirondelles mais ça m'y fait penser.
@cerbere excellente prise.
@kouilou un adonis goutte de sang qui manque d'un poil de piqué mais bien jolie tout de même.
@romsphoto spéciale de mon point de vue mais j'aime bien.
@hugo dsl pas fan il manque un truc, je sais aps trop quoi, mais il manque un truc.
@kingaa la photo elle-même ne m'attire pas plus que ça mais j'adore le traitement.
@artkhane traitement trop poussé pour moi, j'ai mal aux yeux dsl, couleur trop saturé.
@ontheroad il aurait été sympa peut être que celui-ci soit moins bouché ou qu'on n'en voit le bout je ne sais pas.
@cocagne scène de vie et traitement léger pourquoi pas.
30/05/2014 à 13:31

kouilou

Bonjour
Pixelle : merci pour ton conseil, mais je trouvais les feuilles intéressantes
Merci pakas
Canonier-62 : je pense que tout est net…mais je peux me tromper
Andre_33 : merci pour ton com, pas facile quand les fleurs sont dans des parterres où l'on ne peut pas rentrer
shoube : merci pour le nom de la fleur !
30/05/2014 à 13:37

paced

shoube a écrit :

@paced bel avion tu l'as chopé où celui-ci ?

=14pxSur le terrain ou je vole de temps en temps  :P

30/05/2014 à 13:39

OntheRoad.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de critiquer les photos, c'est vraiment sympa et parfait pour progresser !
Pour ma part je prends notes de tout ce que vous m'avez dit et appliquerais ça dans mes prochains clichés.
Merci encore !

Bonne journée !
30/05/2014 à 14:31

shoube

@paced Tu vol où ? à l'aérodrome de st-dié ?
30/05/2014 à 16:54

ArtKhane

J'ai pensé à toi @shoube cette après-midi, j'ai croisé ton pote, il est super rapide j'avais mon apn à la main comme d'habitude prêt à prendre une photo mais lui impossible de le prendre du moins aussi net que toi respect. 
30/05/2014 à 17:19

shoube

@artkhane l'observation, je le dis souvent… enfin je le disais souvent, l'observation, observe le (c'est valable d'ailleurs pour tout sujet), son vol sa manière de se déplacer etc… ainsi tu pourras mieux appréhender son vol et donc la prise de vue, ensuite faut pas forcement courir après, mais le laissé venir en tentant d'anticiper où il va aller.
31/05/2014 à 07:58

alain83

merci Shoube,   j'en ai pris pour 30 ans de photo…
31/05/2014 à 08:01

paced

shoube a écrit :

@paced Tu vol où ? à l'aérodrome de st-dié ?

Salut SHOUBE : Non, je vole sur un terrain à proximité ( Neuvillers sur Fave)  :D
31/05/2014 à 10:35

shoube

@paced Ah vois pas, je vois celui de remomeix (celui auquel je pensé quand j'ai dit st-dié) mais je vois aps celui-ci de neuvillers sur fave.
31/05/2014 à 12:04

paced

shoube a écrit :

@paced Ah vois pas, je vois celui de remomeix (celui auquel je pensé quand j'ai dit st-dié) mais je vois aps celui-ci de neuvillers sur fave.

En effet celui de Remomeix et un aéro club avec de vrais avions ( mais je ne vole plus pour de vrais depuis un bout de temps ) celui dont je te parle et situé juste à côté pour les aéromodélistes dont je fais aussi parti  :P
31/05/2014 à 21:16

cocagne

Merci pour les retours
@Pixelle tu as au fond raison les tons sont trop clairs