Photo du jeudi 29 mars 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 29 mars 2012
29/03/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 29 mars 2012.
29/03/2012 à 02:16
Bonjour,
Ma contribution prise lors d'une balade en bord de mer :
Bonne journée à tous !
29/03/2012 à 02:43
Bonjour
Le lavoir abandonné;(
29/03/2012 à 04:19
BonJour,
ma contribution de ce jour.
Mince, les cloches sont parties à Rome. Elles reviendront à Pâques….mironton mironton mirontaine……
29/03/2012 à 04:33
Bonjour,
Voici une photo postée dans la rubrique macro, mais que je remet ici, car il y a un petit jeu : trouvez l' oiseau qui se cache dans cette photo :
Bonne journée à toutes z'et tous !
29/03/2012 à 04:35
Je l'ai trouvé ton oiseau Lefourreux ;)
29/03/2012 à 06:47
Bonjour à tous,
Ce matin 2 canards qui ne voulaient pas faire trempette !
Excellente journéee à tous.
29/03/2012 à 06:58
Bonjour à tous
Voilà un gros soleil rouge, celui d'hier soir. Le bruit est un peu présent, dommage
Bonne journée
29/03/2012 à 07:08
Bonjour à toutes et tous,
Hier soleil sur la Normandie, c'est normal, il fait toujours beau en Normandie.
J'en ai profité pour concilier mes deux passions, la photo et le vélo.
AF
Photo non retouchée, sortie brute de l'appareil.
29/03/2012 à 07:31
Bonjour les pix. Merci à ceux qui ont commenté mon image de hier.
Aujourd'hui toujours dans la même série une vue du port.
29/03/2012 à 07:36
bonjour les ami(e)s et bonne journée à tous.
29/03/2012 à 07:40
RyO : Bruité ou pas, je trouve très belle cette image de soleil rouge. :-y
29/03/2012 à 07:45
bonjour les pix et merci pour les coms d hier.
Aujourd hui le tous en un dans cette photo
29/03/2012 à 08:03
Bonjour a vous,
Ma participation, ambiance d'hier soir panne électricité…
Bonne journée.
29/03/2012 à 08:14
bonjour
skylentern : le PT donne un rendu interessant
jomoni : cadre reposant
diabolo : le ciel a travers les ouvertures est interessante
lefourreux : je la trouve trouble
Ryo : beau soleil :-y
jos : je ne sais pas si tu as fait un PT mais pour moi il n'est pas réussit, est ce top desaturé, les bateaux sont pas nets…dommage
miarno : pour l'ambiance
bob : punaise elle est bien prise
29/03/2012 à 08:24
Hello !
J'espère que vs allez bien. Au vu des belles photos, je suppose que oui.
Je suis encore perplexe sur l'endroit où il a fait la map… petite envie de verdure.
Bonne journée !
29/03/2012 à 08:32
Bonjour à tous,
C'est toujours un plaisir de voir vos photos.
Pour ma part ce sera un face à face avec une grenouille.
Bonne journée
Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 7,1; ISO 200; focale 135mm
29/03/2012 à 08:50
Bonjour les pix,
je continu sur ma serie d'hier, la chasse au bombyle
Bombyle par
kgweno38, sur Flickr
Deja de très belles photos ce matin :-y
Bonne journée
29/03/2012 à 08:58
Bonjour les Pix…
aujourd'hui encore un essai de macro pas évident, ils font que bouger ces petits insectes :|
vu la galère pour avoir une photo à peu près exploitable, et la position de commando au sol dans mon jardins, j'étais déjà bien contente d'en avoir une :-s
29/03/2012 à 09:01
Et moi un face à face avec une araignée…
29/03/2012 à 09:34
bonjour
de belles images encore aujourd'hui
bonne journée
29/03/2012 à 09:34
salut les Pix
ma balade du mercredi avec les enfants (bah oui, faut les sortir ces bêtes là… !). bonne journée à tous !
29/03/2012 à 10:00
t'es parti(e)s les noyer ou quoi ? :-t
29/03/2012 à 10:04
Bonjour,
skylantern : j'aime ton PT très doux
miarno : j'aime les photos de bougie pour l'ambiance. Juste dommage pour le fond trop encombré
xaroma : une bien belle grenouille
donlope01 : j'aime pô les araignées ^^ mais j'aime bien la fleur et ses bouts arrondis
et voici la mienne, encore des fleurs…
29/03/2012 à 10:10
Je m'efforcerai de commenter toutes les photos aujourd'hui, afin de faire fonctionner mon esprit critique et améliorer mon appréciation
skylantern : je n'aurai probablement pas cadré comme ça, mais j'adore le rendu. Si tu peux expliquer le PT… merci
jomoni : Joli. j'aime bien ces vieilles bâtisses. Dommage pour la balustrade en ferraille.
diabolo : belles couleurs et beau détail des pierres. Trop centré peut-être
Lefourreux : elle est sympa ta colombe mais elle porte quoi sur le dos ?
PhildeBoves : belle mise en image avec la diagonale quasi-parfaite et des couleurs réalistes
_RyO_ : bon bah voilà quoi, sans ce bruit, je l'aurais mise dans mon top10 perso
acrofocus : merci de nous faire découvrir tes passions et ta région
jos : très belle scène. J'aime bien l'enchaînement des éléments : bateaux, cordes, aménagements au sec, mur, maisons. Tout ceci suit une courbe intéressante
dagda : belle PdV, il aurait au moins pu sourire. Ca me fait penser que j'en ai pas loin de chez moi. Va falloir que j'aille les embêter un peu.
Pinchie : encore une sculpture urbaine improbable ? ou juste une bêtise de la mairie. En tous cas, joli coup d'oeil
Miarno : ça manque de lumière non ? (blague de circonstance hein)
Bob : rrrhha, je hais ces bestioles. Mais cette macro est très réussie
alain83 : un flamant gris ?
Poulpixe : effectivement, MAP étrange. Manque de profondeur de champ. Mais belles couleurs
XaRoMa : désolé, l'image ne passe pas à mon boulot
Gweno : c'est ce qu'on appelle un instantané. J'ai essayé d'en faire ce week-end mais sans succès. Bravo
nicolequitte : manque de netteté mais tellement bien pris sur le vif. Bravo
donlope01 : alors là, chapeau. il fallait la voir celle là. J'adore. Ma préférée jusqu'à présent.
papou17 : simple, efficace, j'aime.
perseis : ça manque de couleurs vives. Mais c'est très objectif. J'aime bien la scène en elle-même
lucie : fleurs de cerisier ? J'aime bien le rendu
29/03/2012 à 10:40
Alain : Merci de ton commentaire. En fait la photo originale est surexposée. Quelques bidouilles en PT pour la rattraper et on finit par ne plus rien voir. Je viens d'y réussir et cette fois l'image me paraît tout à fait convenable. ;)
29/03/2012 à 10:54
Jos ; j'espere que ma "critere" a été percu comme positive
Ryo : il n'a pas beaucoup de crevettes roses à manger c'est pour cela
29/03/2012 à 10:58
Bonjour à tous ^^
Coup de coeur pour Miarno. :-y
Ma participation d'aujourd'hui, preuve qu'en normandie, se cache un paradis…^^
29/03/2012 à 11:14
Salut tout le monde.
Moi aussi je me met à la macro depis hier. Cette photo à été prise ce matin pendant que je me fumais la clope :
A plus pour les commentaires.
29/03/2012 à 11:41
Bonjour à vous tous les Pose partageurs
Je reviens parmi vous après une longue absence sans post, mais je viens régulièrement visiter la page photos du jour avec toujours autant
de plaisir, le plaisir de vous voir poster des prises de vue toujours plus abouties
Voilà donc ma participation pour aujourd'hui, suite à un ecran qui m'a laché je souhaiterais avoir votre opignon sur les réglages de cette photo
(luminositée et contraste) merci d'avance
A plus tard.
29/03/2012 à 12:13
Alain : positive bien sûr, je t'ai d'ailleurs mis le message; mais les avis des uns et des autres sont tellement différents !
29/03/2012 à 12:37
merci "ryo" allez vas y…vas ennuyer (gentiment)… et fais leur un signe :D
29/03/2012 à 13:17
Salut les pix, voici ma petite contribution de la journée !
Quelques vaches se reposant au soleil au fin fond de l'Ariège…
Mes coups de coeur :
@skylantern : J'adore les couleurs, dommage qu'il y ait ce mec en arrière-plan qui casse un peu l'ambiance, ce qui aurait donné un poil de mystère en plus !
@Ryo : Dommage pour le bruit, sinon, très belle photo !
@dagda : J'aime beaucoup la composition et le rendu de l'eau !
@Miarno : C'est dommage pour le reflet dans la vitre en arrière plan, mis à part ça, très jolie !
@donlope01 : Superbe !
29/03/2012 à 13:20
merci à toi "sesouvenir" ;)
29/03/2012 à 14:05
Riri : ça fait pas "tilt". L'ombre ne ressort pas assez avec tous ces joints blancs, malheureusement
venusmemnoch : j'adore. Merci pour le plaisir procuré
M_Emmanuel : personnellement, j'aime beaucoup comme ça. Le dégradé de couleur a de l'amplitude et reste très doux, on distingue des bien le détail des arbres. J'aime
Sesouvenir : là aussi, simple mais extrêmement efficace
29/03/2012 à 14:44
[quote=jos]rie une vue du port.[/quote]
29/03/2012 à 16:13
dagda a écrit :
t'es parti(e)s les noyer ou quoi ? Pense
tiens ! j'y avais pas pensé ! en même ce serait très c…, je suis maître-nageur : j'aurais été obligée de plonger ! Et de me mouiller… :|
29/03/2012 à 16:15
nan ! pis on va peut être eviter ! il fait encore frais ! :D
29/03/2012 à 17:29
un petit coucou de chatelaillon plage ou je passes quelques jours de vacances et ou je fais tout plein de belle photo en voila une que j'apprécie beaucoup rien que pour vous
bonne journée a vous tous
29/03/2012 à 18:01
merci beaucoup "serge" ;)
29/03/2012 à 19:14
Bonjour,
Wow, de très belles photos aujourd'hui, pas eu le temps de poster la mienne, c'partie :
Ceci est ma 2/3 photos assez réussi de cette "abeille", demain soir et tout le weekend, je vais tenter de me rapprocher le plus possible de cette "abeille" qui sera surement au rendez-vous une fois de plus.
Sur mes coup de coeur :
@skylantern : Très belle PDV et couleurs.
@Lefourreux : Belle macro.
@Bob : Magnifque ! Lescouleurs un peu tron sombre à mon goût.
@XaRoMa : Une grenoulle bien net, très belle prise.
@Gweno : Rrhhh, allez, tu m'encourage à faire mieux là !
@donlope01 : Très belle prise et quel oeil, fallait la trouver, elle était bien cachée, nom de cette araignée ?
@papou17 : Belle photo, continue.
@venusmemnoch : Ha ha, belle photo, manque du pets en couleur mais j'adore.
;)
29/03/2012 à 19:24
Mes modestes commentaires :
@skyllantern : très chouette. J'apprécie les couleurs douces et chaudes@jomoni : sympa@diabolo : Beau ciel, belles couleurs@Lefourreux : Dis donc la colombe va se barrer avec tout le pollen :-)@PhildeBoves : Très belles couleurs, peut être un cadre trop serre@Ryo : Très beau qd même c'est sûr qu'on regrette un peu que ça soit bruité mais bon. Je ne sais pas si il aurait fallu soit le centré carrément soit le mettre un chouia sur la gauche. Je chipote c'est beau ! Merci pr ton com. @acrofocus : Vélo assorti au panneau ! Je vais m'y mettre au vélo j'en ai marre de marcher ;-)@jos :J'aime la pdv, même si j'aurai aimé un peu plus de ciel. Après soit le traitement est trop poussé et c'est ce qui donne cet effet un peu bizarre. J'arrive pas trop à définir ce qui me gêne. Ca semble bruité alors qu'a 100 iso c'est pas vraiment possible.@Dagda : Comme il est beau ! @pinchie : c'est énorme ce qu'on voit ! @miarno : sympa la soirée ! @bob : Très net, très chouette ;-) quel sont tes exifs ? @Alain : Ca penchouille ;-)de jolie couleurs d'automnes@xaroma : elle est trop mimi, avec ces belles couleurs vertes@gweno : elle me fait marrer avec ces petites pattes écartées…vu le poids de la bête par rapport à la fleur ça va être vite réglé ! très joli prise en tt cas. Tu as tes exifs ? @nicolequitte :héhé tu t en sors très bien.@donlope : très joli, bien vu@papou : bah on ne voit pas que ça tourne ;-)@perseis : pourquoi un format portrait ? J'aime les couleurs, le reflet des arbres.@lucie : belles couleurs, je la trouve un peu floue@Riri : LOL… Bien vu ! @venusmemnoch :belle petite bêbete ! @Memmanuel : J'aime bien ce genre de pdv. Je trouve que le regard est trop attiré par l'arbre en haut mais très joli ciel et soleil avec ces rayons@sesouvenir : très beau paysage, superbes couleurs@serge : Je pense que je l'apprécierai plus en couleurs@angevine : beau point de vue, ça penchouille ;-)@saprophyte : pas facile ces bêtes là…
@pfema : Elles sont trop belles ! J'en avai pris qqs unes de ces fleurs y a pas longtemps mais aucune ne me satisfait…
bonne soirée
29/03/2012 à 19:25
:-sToujours les fleurs…
29/03/2012 à 19:25
merci "poulpixe" ;)
29/03/2012 à 19:26
:-w
Ooops la faute de liaison dsl :P
29/03/2012 à 19:27
venusmemnoch : Je la trouve belle cette image alors même que je n'y connais rien en macro.
29/03/2012 à 19:32
bonsoir
une jonquille du jardin. C'est le printemps.
A bientôt
jpp
29/03/2012 à 19:34
Salut a toutes et a tous.
29/03/2012 à 19:42
merci Poulpixe pour l'ensemble de tes commentaires
29/03/2012 à 19:53
dagda dit moi comment tu fais pour faire ressortir le signe cmme sa ?
29/03/2012 à 20:08
bonsoir louping ! je renforce les contrastes tous simplement . ;)
29/03/2012 à 20:14
Merci Bob !
29/03/2012 à 20:23
Bonsoir, les Pix's
Je post avec cette fleure pour terminé cette journée de labeur.
Cet arbre ma séduit, avec des fleures blanche partout, vraiment la nature est belle…
Ps : je reviens pour les coms; biensur vos remarques me feront que progressés.
Ceux que j'ai pris plus de temps à regardé :
@Miarno : très belle photos
@Bob : Bravo quand on regarde cette petite bestiole de près, elle n'est pas déplaisant, belle prise.
@Xaroma : la grenouille semble apprécié, belle photos
@ Papou17 : Merci cette vu apaise et libère belle photos.
@Serge : Mon coup de coeur bravo :-s
@ tous vous apportez toujours et chaque jour de quoi sévader un peu plus… Merci pour vos talents.
29/03/2012 à 20:31
Hello Hello les Pix
skylantern j'aime beaucoup l'effet de ta photo un peu désataré( juste un bémol la bouteille platique qui vient polluer cette belle image) j'espère que tu ne m'en voudras pas ?
diabolo bonne idée ça, et belle couleur les pierres bien mises en valeur
Lefourreux je sais pas moi je vois quelque chose, mais je ne suis pas sûre
RyO_ Merci pour ton petit commentaire, en plus elle s'est dégradée à la compression. Pour la tienne super joli ce couché de soleil
donlope01 inrcroyable, une araignée que change de couleur, bien prise en plus
Serge05 très bonne idée cette désaturation ça rend super bien
Poulpixe Merci pour ton commentaire mais je vais faire mienux la prochaine fois je suis patiente
pfema Alors là bravo c'est ma préférée du jour elle est superbe tant niveau couleur que cadrage :-y WAOUH
29/03/2012 à 20:35
@saprophyte : petite rectif, il ne s'agit pas d'une abeille mais d'un bombyle, classé dans les diptères : ce sera donc une mouche ;)
@poulpixe : exifs (1/1000s, f/4,5, iso 200)
Au passage le coup de coeur pour la journée a pfema et ces superbes fleurs (les couleurs :-w), ce qui n'enlevent rien a toutes les autres photos qui sont vraiment très belles, y en a trop pour les commenter :-y
29/03/2012 à 20:44
Bonsoir à tous un petit tour de coms
Mes préférées pour aujourd'hui :Ryo- une belle boule de feu
Bob- belle netteté un arrière plan simple qui détache bien la bête et quel taille,dommage pas d'exifs
Gweno-pour la poésie de l'arrière plan le cadrage et la difficulté pour avoir une belle netetté
Donlop01-belle PDV les couleurs sont superbes et le format carré est adéquat bravo
Jomoni- un lieu intéressant bien mis en valeur en incluant le pont mais je trouve dommage du manque de contraste
certainement dû à l'heure de la prise de vue
Diabolo- vivement le retour des cloches !
Ryo- tout d'abord merci pour ton commentaire ça me rassure pour la suite
Pour ta pdv c'est une de mes préférée du jour tu as raison un peu bruitée mais l'ensemble est agréable à voir,
la sensibilitée etait'elle voulue ?
Dagda-on dit toujours qu'il faut laisser de l'espace devant quand on cadre un animal mais j'aime bien ce sillage derrière comme quoi !
Marino-j'aime bien l'ambiance
Xaroma-Beau sujet,bonne mise au point, dommage de ne pas avoir pu approcher davantage pour cadrer plus serrer
Lucie-si la mise au point avait été faite sur la fleur du premier plan c'était top car l'arrière plan accompagne bien le reste de l'image
Venusmemnoch-que d'insectes aujourd'hui si c'est une première c'est réussi
Serge05-belle PDV beau travail de post traitement
Bonne soirée à tous et merci à Poulpix j'en posterai une autre demain avec un autre cadrage
29/03/2012 à 21:31
Bonsoir
Merci pour vos commentaires alain83,ryo,m_emmanuel
Vos photos sont à tous superbes, mais j'ai une préférence pour le cygne de dagda et la grenouille de xaroma
Bonne soirée.
29/03/2012 à 21:33
allez ! à moi !
@skylantern, c'est magnifique : la PDV, la lumière, le traitement…tout y est ! chapeau bas !
@jomoni, dommage cette grosse touffe d'herbe au 1er plan qui empêche de rentrer dans ton lavoir !
@diabolo, tout ce que j'espère, c'est qu'elles m'amèneront du chocolat…
@lefourreux, t'as raison, une fois qu'on l'a vu, on focalise dessus ;)
@phil, le canard frileux c'est qd même un comble !
@ryo, elle est superbe, même avec le bruit !
@acrofocus, on se croirait en vacances ! un peu trop centré peut-être
@jos, la photo pourrait être pas mal, mais le PT est un peu lourd !
@dagda, c'est très poétique tout ça ! jolie netteté
@pinchie, la tête dans les poubelles c'est la classe !
@miarno, sympa avec le reflet en arrière plan
@bob, belle prise !
@alain, un flamand pas rose ?
@poulpixe, joli ce bokeh ; dommage que le dessous de la feuille soit flou. pour la mienne, j'ai effectivement pris d'autres clichés en format paysage, mais la route passe juste derrière et on voyait trop la glissière de sécurité, ou alors il n'y avait pas assez de recul pour avoir une jolie perspective
@xaroma, elle est extra, et les couleurs sont super sympa
@gweno, c'est un fil rouge ton histoire… ;) j'aime bien le fait qu'on le voit sous des angles qui changent des photos macro d'ordinaire (surtout celle d'hier, petit retour rapide…)
@nicole, dommage qu'elle soit si floue ! on dirait un Mirage 2000
@donlope, alors celle là, fallait la voir ! bien joué !
@papou, c'est bien épuré, j'aime bien
@lucie, manque à peine de netteté mais les couleurs et le bokeh sont superbes
@riri, marrant ta photo, on dirait un montage !
@venus, manque un poil de lumière dommage !
@m_emmanuel, j'aime beaucoup ton cliché, mais il me semble à peine trop sombre au 1er plan
@sesouvenir, là, au moins, y a de la place pour courir ! attention aux bouses de vache qd même…
@serge, très jolie désaturation partielle
@angevine, la composition marche bien, mais le 1er plan est un peu terne
@saprophyte, bon courage pour la rattraper !
@pfema, très jolie compo, et le format met bien en valeur tes fleurs ! tu as flouté artificiellement le reste de la photo pour créer une impression de champ réduit, ou non ?
@parant, j'aurais bien aimé que le coeur de la fleur soit dans la lumière aussi
@louping, c'est beau, c'est où ?
@pitouk, joli bokeh ! mais les fleurs me semblent un peu sur-exposées, c'est débouché au flash, non ?
bravo à tous
29/03/2012 à 22:01
Bonsoir,
Ceci est ma première photo, j'attends vos commentaires avec impatience.
Toutes vos photos sont magnifiques !
29/03/2012 à 22:33
M_Emmanuel
Ryo- tout d'abord merci pour ton commentaire ça me rassure pour la suite
Pour ta pdv c'est une de mes préférée du jour tu as raison un peu bruitée mais l'ensemble est agréable à voir,
la sensibilitée etait'elle voulue ?
Je suis monté assez haut étant donné la faible luminosité et la "faible" ouverture de mon 70-300, mais au final, le temps que je vois le résultat, le soleil s'était caché… trop tard… J'ai retenté ce soir en baissant drastiquement la sensibilité. Je posterai peut-être demain.
Merci à tous pour vos commentaires.
Et voilà la suite :
Serge05 : Whoua. Magnifique
angevine : belle perspective
Saprophyte : désolé mais on a un peu de mal à la distinguer. Effectivement, il faudrait te rapprocher un peu
pfema : couleurs excellentes. J'aime beaucoup
Parant : Belle jonquille. J'en ai aussi mais pas aussi grosse
looping : belle vue
Pitouk97 : très joli
TY_ion29860 : manque un peu de netteté et de couleur à mon goût. Mais la fleur en elle même est très belle
29/03/2012 à 22:47
Merci RyO pour ton encouragement,
@ Perseis oui tu as le coup d'oeil j'avais le flash, éffectivement il a un peu de sur-exposition, merci…
Merci à tous les Pix's…
29/03/2012 à 22:51
perseis… c'est dans L'arriere pays niçois a Pierlas…
merci dagda…et bravo a tout le monde de tres bellesphotos
ryo …sympa le com
29/03/2012 à 23:40
Rebonjour,
De bien jolies participations aujourd'hui. Je commenterai plus en détails tout à l'heure.
Merci à tous ceux qui ont commenté ma participation.
L'homme du fond est un pêcheur. J'ai hésité à l'enlevé et puis non( pareil pour la bouteille ;))
Pour le traitement avec lightroom :
Balance des blancs qui tirent un peu sur le jaune et le rose.
Baisse de la vibrance.
Il y a aussi des manip' dans virage partiel mais je ne saurais l'expliquer.
A tout à l'heure.
30/03/2012 à 00:51
Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Lucie, Ryo, Serge 05, Saprophyte, Poulpixe, Pitouk97, M_Ammanuel, Perseis.
Quelques commentaires :
@Skylantern : J'aime beaucoup l'ambiance, le cadrage.
@Ryo : Impressionnant ce ciel rouge qui semble démesuré. As tu fait un PT ?
@Poulpixe : J'aime bien le cadrage, mais je trouve la profondeur de champ trop petite.
@Perseis : Belle composition, couleurs et reflets.
@Lucie : Les fleurs blanches se détachent bien du fond. Elles sont bien mise en valeur.
@M_Emmanuel : Belle réussite sur la muminosité, le contraste, l'ambiance. As tu fait un PT ?
@Serge05 : Superbe, le bouton de rose est bien mis en valeur par rapport au fond de l'image.
@Angevine : Cela donne envie d'aller au bout de la jetée. Mais j'ai l'impression que cela penche un peu.
@Saprophyte : Pas facile de prendre ces petites bêtes. Elle est peut être un peu trop petite sur la photo.
@Pitouk97 : Le premier plan est superbe, mais je trouve le bokeh étrange.
Bonne nuit.
30/03/2012 à 07:24
merci pour vos commentaires "emmanuel et perseis" ;)
30/03/2012 à 07:29
Merci Xaroma.
Quelques commentaires :
Ryo : Le soleil est d’une incroyable rougeur !
Miarno : Avec l’ordinateur éteint en fond. Ca permet au moins un petit diner au chandelle .
Bob : Jolie bête !
Xaroma : Malgré son camouflage, il a été repéré
Nicolequitte : Lol ;)
Donloe01 : On ne l’a verrait presque pas tellement son jaune est proche de celui de la fleur
Perseis : Joli endroit
Lucie : J’aime bien ces petites fleurs en photos.
Sesouvenir : Le grand air. Joli paysage
Angevine : Bonne fin de vacances. Ça a l’air sympa.
Venusmemnoch : Pour un début, c’est vraiment pas mal.
30/03/2012 à 08:57
perseis a écrit :
allez ! à moi !
@skylantern, c'est magnifique : la PDV, la lumière, le traitement…tout y est ! chapeau bas !
@jomoni, dommage cette grosse touffe d'herbe au 1er plan qui empêche de rentrer dans ton lavoir !
@diabolo, tout ce que j'espère, c'est qu'elles m'amèneront du chocolat…
@lefourreux, t'as raison, une fois qu'on l'a vu, on focalise dessus ;)
@phil, le canard frileux c'est qd même un comble !
@ryo, elle est superbe, même avec le bruit !
@acrofocus, on se croirait en vacances ! un peu trop centré peut-être
@jos, la photo pourrait être pas mal, mais le PT est un peu lourd !
@dagda, c'est très poétique tout ça ! jolie netteté
@pinchie, la tête dans les poubelles c'est la classe !
@miarno, sympa avec le reflet en arrière plan
@bob, belle prise !
@alain, un flamand pas rose ?
@poulpixe, joli ce bokeh ; dommage que le dessous de la feuille soit flou. pour la mienne, j'ai effectivement pris d'autres clichés en format paysage, mais la route passe juste derrière et on voyait trop la glissière de sécurité, ou alors il n'y avait pas assez de recul pour avoir une jolie perspective
@xaroma, elle est extra, et les couleurs sont super sympa
@gweno, c'est un fil rouge ton histoire… ;) j'aime bien le fait qu'on le voit sous des angles qui changent des photos macro d'ordinaire (surtout celle d'hier, petit retour rapide…)
@nicole, dommage qu'elle soit si floue ! on dirait un Mirage 2000
@donlope, alors celle là, fallait la voir ! bien joué !
@papou, c'est bien épuré, j'aime bien
@lucie, manque à peine de netteté mais les couleurs et le bokeh sont superbes
@riri, marrant ta photo, on dirait un montage !
@venus, manque un poil de lumière dommage !
@m_emmanuel, j'aime beaucoup ton cliché, mais il me semble à peine trop sombre au 1er plan
@sesouvenir, là, au moins, y a de la place pour courir ! attention aux bouses de vache qd même…
@serge, très jolie désaturation partielle
@angevine, la composition marche bien, mais le 1er plan est un peu terne
@saprophyte, bon courage pour la rattraper !
@pfema, très jolie compo, et le format met bien en valeur tes fleurs ! tu as flouté artificiellement le reste de la photo pour créer une impression de champ réduit, ou non ?
@parant, j'aurais bien aimé que le coeur de la fleur soit dans la lumière aussi
@louping, c'est beau, c'est où ?
@pitouk, joli bokeh ! mais les fleurs me semblent un peu sur-exposées, c'est débouché au flash, non ?
bravo à tous
Salut Perseis,
pas de retouche du flou, MaP sur la 1ere fleur.
@+ :D
30/03/2012 à 09:07
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et merci à toi Gweno pour cette précision. ;)
30/03/2012 à 09:17
XaRoMa a écrit :
@Ryo : Impressionnant ce ciel rouge qui semble démesuré. As tu fait un PT ?
Bonne nuit.
skylanternMerci Xaroma.
Ryo : Le soleil est d’une incroyable rougeur !
Bonjour
non, pas de PT si ce n'est un recadrage. Mais, j'ai justement aimé cette photo car le rendu était conforme à ce que j'avais dans le viseur sans avoir à retoucher
Merci pour tes indications de PT, skylantern
30/03/2012 à 11:44
Bonjour à tous
Merci pour vos coms
Perseis- il me semblait aussi que le premier plan était trop sombre mais vu que je débute le développement avec DPP je n'arrive pas encore à bien maitriser ! et je voulais garder tout le dégrader du ciel
Xaroma-j'ai réglé la balance des blancs, le contraste avec la courbe et la netteté dans DPP
30/03/2012 à 19:07
coucou
merci pour vos commentaires, oui la ville de chatelaillon plage est super sympathique et pour ceux qui sont dans le coin le week end du 06 et 07 avril il y a le festival des cerfs volant de belle perspective de photos mais hélas je n'y serai pas…
a bientot