Photo du jeudi 29 novembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 29 novembre 2018
29/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 29 novembre 2018.
29/11/2018 à 00:13
Bonjour;
Une dernière photo en lumière artificielle pour clôturer la série… bien plus facile à réaliser que la précédente !
Belle journée à toutes et tous.
29/11/2018 à 00:21
Bonjour a tous
assez occupé avec de la video ces temps ci … alors j'espace mes venues … en réponse a l'ami Labat sur a dernière ( de dimanche je crois )… on y voyait un dôme, un croix … et donc oui, je suis rentré, même si je n ai po pu monter au Duomo… bien sur c'est une Santa Maria… d' ? a vous de deviner… quelques détails bien particuliers devrait vous mettre sur la voie
29/11/2018 à 00:59
:)
29/11/2018 à 01:16
Avé,
Suite logique
-
Bonne journée
-
André
-
nino-33 : l'agencement des verres particulièrement étudié me paraît aussi important pour l'esthétique que la maîtrise technique. Que le reflet soit incomplet est volontaire ?
Jamba31 : l'architecture est impressionnante. N'était-il pas judicieux que le centre du Duomo coïncide avec le centre de l'image ?
flux : image d'ambiance, comme celle de la veille, très réussie d'ailleurs
CT : scène de rue, sympathique, vignetée me semble-t-il, pour atténuer le blanc du ciel
katseye : l'image reste douce, ce qui est sûrement un parti-pris. Localement, un peu plus de contraste et de débouchage d'ombre sur les escargots seulement, aurait convenu. Du moins, selon mon goût, qui n'engage que moi
labat : bien saisi, au bon moment, pour cette composition tout en parallèles aux teintes violemment contrastées, ce qui convient à la violence des éléments
alain83 : l'automatisme de ton APN a bine géré la situation, en ne faisant pas la mise au point sur la grille de premier plan, ce qui était un risque
Nicky : une bonne utilisation du 50mm, même si un peu plus de place devant eût aéré le portrait tout en ménageant un plus grande place au bokeh que l'on aperçoit et qui est de bonne facture
Photo-explore : une vue classique de cet endroit mais prise au moment où l'éclairage est des plus agréable
paced : le sujet est original, il méritait une photo qui a été bien faite
Hashe : délirant et très bien fait
29/11/2018 à 03:04
Bonjour,
Hé non
Labat, ce n'est pas moi qui me cachais derrière cette pancarte, c'est Clara. :)
Bonne journée !
29/11/2018 à 06:59
Bonjour tout le monde,
J'ai pioché dans l'ancien, plus rien en stock …
Boone journée
29/11/2018 à 07:16
Bonjour à tous,
Les premiers coups de boutoir de l 'hiver.
29/11/2018 à 08:36
bonjour
29/11/2018 à 09:16
, @nino-33; vraiment ta photo d'hier et celle de ce jour, des exploits graphiques
29/11/2018 à 10:32
Hello, un portrait serré de JO
29/11/2018 à 10:51
Bonjour !
Je partage aujourd'hui une photo de Biarritz qui date de Juillet dernier.
29/11/2018 à 13:07
celles qui me plaisent
nino tres propre
jamba a part ces blancs
Photo-explore
merci andré
29/11/2018 à 13:14
Salut à tous,
J'ai comme une impression que mon arbre m'espionne :-s
29/11/2018 à 13:20
LE CLIC DES PHOTOS…
Nino : …Evidemment que j’aime, évidemment que c’est un boulot très bon…mais pourquoi me refuser jusqu’à ce dernier souffle de la série les trois couleurs jaune rouge rosé…pourquoi ? Il n’en demeure pas moins de compositions excellentes, l’idée…la seule idée de photographier un verre est un trait de génie…très peu osent cette audace, le regrettent et se mettent à boire verre sur verre ! Non bon j’arrête…magnifique superbe…
Jamba : Tu y mets bien plus de plaisirs à photographier les girls sur les séries planeurs que les lumières divines sur la série Santa Maria ! Mais enfin tu es rentré et déjà cela ! Mais là tu étais seul perdu tu as levé le visage vers le ciel, et pof toutes ces lumières ont bousillé ton capteur… ! Que reste t il de la coupole ? Toujours là…elle te domine elle t’impressionne et je te sens sur le reculoir…Bon disons que si tu as voulu photographier les lumières et accessoirement en second plan la coupole…la prise est O.K. T’es fâché ? tu m’aimes plus ? Bon bé tant pis.
Flux : Déjà un bandeau petit et sombre si tu y mets les bandes Claude Lelouche….(la référence…musique de Legrand avec les lunette doubles foyers sur le piano…Cha ba la ba la….Cha ba la ba la) Bé si tu fais tout ça reste plus grand-chose à regarder. Bon je me sens ces temps ci déluré…En plus cette pomme horrible…quand je vois les étudiants sur les bancs de fac avec tous leurs pommes…au prix ou elle est… ! IL y en a bien un qui va arriver avec le papier le crayon et revendiquer quand même le droit au savoir ! Photo que je dirai hélas d’actualité. ( Chez Lidles ou ma fois tout est bien plus accessible qu’en bien d’endroit…font pas encore la pomme ! (mais font une viande bonne des moules bonnes ce qu’on ne trouve même plus en restaurant). J’arrête je me sens trop en jambe…Veilles à ne plus mettre cet horrible fruit en « star ».
André : Tu as un bon noir et blanc il n’est pas trop frappé contrasté…comme tous à présent…il est sur cette femme déchaînée…mais elle a le diable au corps ! mais elle est enfer et damnation…Superbe série, et toi tu avais bu ce soir là ?
CT : Bien sur je savais que cela n’était pas toi… ! j’avais deviné et comment aurais je pu me tromper ? la marque de tennis n’est pas la tienne…tu as ta vielle paire de tennis mais autrement tu es toujours en clapette…puis les chevilles elle les a fragiles les tiennes sont plus solides sans pour autant oublier la féminité et…le mollet, elle l’a droit trop dans l’alignement de la cheville le tien est plus marqué plus arrondi et si l’on remonte…on arrive ou ? je te le demande, on arrive ou ? A la cuisse bien sur…Là j’étais en doute, elle a la cuisse belle, bien belle et la tienne comme Félicie l’est aussi…Bon j’arrête je fais monter ma tension sur une photo ainsi…Et si on remonte plus haut que la cuisse on arrive ou ? je te le demande, on arrive ou ?
Bon je vais prendre mon Tsanats…va me calmer…N’en demeure pas moins que sur ton monochrome faut déboucher les noirs…lever un peu de vignetage…Bon dis moi sur Clara on peut avoir 50%…bon je m’en vais dans le jardin.
Katseye : T’as pas honte ? tu la sors en noir et blanc entre chien et loup pour cacher la chose qui se fait là…Le sombre sert bien cette pudeur, ce voile que l’on ne veut pas lever…Les Escargots font ils à deux ce qu’ils font à un ? Sera l’interrogement le grand questionnement de cette pélicula.
Labat : Je te love et ce soir je vais dormir avec toi, glisser mon corps dans le tien…nous ne ferons qu’un, je te love mec.
Alain : Bé ho… ! tu es redoutablement efficace de netteté sur cette photo. Le cadrage parfait sur cette bonne frontale de la Sainte Marthe. J’ai jamais flirté avec une Marthe…parait qu’ils les avaient toutes exterminé…On trouve plus de Marthe. Chapeau pour cette prise.
Niki : Té le cow boy ! Tu sors toujours avec lui ? Là sur ta photo tu le serres, tu vas le serrer un peu plus tes petits bras graciles autour de sa nuque, gaffe à pas l’étouffer ! j’aime bien le mec…imperturbable, tu l’as pourtant mitraillé…Il fait partie du forum…Les jeune photographes ont des molèles qu’on connaît pas qui nous sourient à poil, sont impersonnels au possible nous on a le cow boy de Nicky…Bien pris.
Photo Explore : De la règion je suis heureux de voir une photo…me demandais cette terrasse qu’ils ont mise…horreur encore le dieu argent ça…Bon ta vignette petite hélas empêche la lecture. Je ne puis trop te dire car tu es sombre un peu ainsi mais bon, il me la faudrait plus grande. Cela a toujours fait partie de mes revendications depuis ma naissance mais j’ai toujours la même ! Pardon. Donc vignette plus grande lever un peu les sombres ; Mais le plaisir de lecture sur cette photo.
Bon ce jour non non et non pas de « oh Nino c’était beau Nino »…non…Pas plus de « Oh André c’était beau André » non plus…Ce jour Niky et son cow boy…et voilà tout et je vais me piquer une sieste…et bonne après midi à vous tous.
29/11/2018 à 16:40
merci labat
29/11/2018 à 16:57
flux : superbe photo
Andre-33 : superbe ambiance en N/B.…je trouve un peu trop d'espace dans la hauteur
katsey : CDC
labat : je suis jalouse que tu puisses prendre une tel image en plus près de chez toi :-y
paced : une belle sculpture de l'arbre :-y
Merci labat, andre-33
29/11/2018 à 17:02
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une contreplongée d’enfer si je peux oser l’expression ! dommage que le cadrage ne soit pas parfaitement symétrique et qu’on ait des zones cramées, mais bon faut déjà le faire
- @flux : comme toujours une très belle ambiance lumineuse et le format super pano est parfaitement adapté à cette image … tu maîtrises ton art y’a pas de doute !
- @Andre 33 : oui, suite logique, cette femme avait de quoi inspirer le photographe ! l’excitation du but lui a donné des montées de lait on dirait ! pour mon image le reflet n’est pas complet parce que ma vitre noire n’était pas assez large et l’angle de visée ne m’autorisait pas d’aller plus loin
- @CT : ah oui, ce côté de la pancarte est plus agréable à regarder ! un N&B un peu trop dur pour moi
- @Katseye : belle lumière et la netteté là où il faut … Un N&B peut-être un peu trop doux et là je pense que je préférerais la version couleur
- @labat : superbe déferlante bien mise en valeur par une composition en strates, du très beau boulot de prise de vue mon ami !
- @alain83 : la mise au point s’est bien faite sur la statue mais la taille du capteur et la focale n’ont pas favorisé le flou
- @Nicky : bonne idée que d’utiliser le 50 mm pour faire un portrait de ton cowboy préféré, le flou d’arrière-plan est très bon
- @Photo-explore : très belle lumière et l’image est bien composée, du tout bon pour moi
- @paced : marrant ça, ton arbre a l’air sympa ma foi !
Bonne fin d’après-midi à tous.
29/11/2018 à 17:51
Paced : Sont toujours sympas en diable tes délires Paced…je te fais les amitiés du soir, excellente photo sourire.
29/11/2018 à 17:58
No Comment !
29/11/2018 à 18:18
labat a écrit :
Paced : Sont toujours sympas en diable tes délires Paced…je te fais les amitiés du soir, excellente photo sourire.
Merci LABAT ;)
29/11/2018 à 21:41
Yop
rapide distribution de ;)
Nino : ;) travail encore un fois plu que très propre… malheureusement pour moi, le jaune et le rouge, c'est po mon truc
André : un instantané bien pris, très bine pris, et bien fait :D :D
Labat : CdC pour mon élément, très bien prise :D :D :D
Alain83 : Pôô^vre St Marthe derrière sa grille… :D
Nicky : bien serré, bien pris ;)… un peu trop doux pour moi
Photo-Explore : ;)un coin que jm bôcou
Merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma photo
c'est Santa Maria d'Assunta, a Sienne. je ne pouvais po me mettre bien au centre, je ne sais plus pourquoi … et je ne maitrisais pas encore vraiment mes réglages a l'époque ( 2011 )
29/11/2018 à 23:02
Merci à @alain83, @labat (j'ai tenu compte de ton conseil et agrandi la vignette), @nino-33 et @Jamba31.
Pour ma part, voici mes préférées :
- @nino-33 : rien à redire, c'est très bien maîtrisé, comme d'habitude !
- @flux : j'aime beaucoup la composition de cette photo, et l'effet que procurent les lignes directrices. On se sent plongé dans l'ambiance, avec d'un côté la "communauté Apple", et de l'autre… les autres.
- @katseye : une photo qui pour moi reflète très bien l'automne, même sans les couleurs !
- @labat : on dirait que tu as pris ta photo au bon moment ! En tout cas le résultat est là.
Bonne soirée à tous !
29/11/2018 à 23:03
nino, labat mes preferences
29/11/2018 à 23:59
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Jamba : Tu y mets bien plus de plaisirs à photographier les girls sur les séries planeurs que les lumières divines sur la série Santa Maria ! Mais enfin tu es rentré et déjà cela ! Mais là tu étais seul perdu tu as levé le visage vers le ciel, et pof toutes ces lumières ont bousillé ton capteur… ! Que reste t il de la coupole ? Toujours là…elle te domine elle t’impressionne et je te sens sur le reculoir…Bon disons que si tu as voulu photographier les lumières et accessoirement en second plan la coupole…la prise est O.K. T’es fâché ? tu m’aimes plus ? Bon bé tant pis.
Mais non je suis pas faché :-s … et je t'aimes encore :P :-s :Pet qui aimes bien… :-f :D
30/11/2018 à 00:00
Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @Nicky pas des exploits, du travail c’est tout
- @alain83
- @labat
- @Jamba31
- @Photo-explore
- @JMG71
Bonne nuit à tous
30/11/2018 à 06:58
@Andre 33 : oui je voulais de la douceur et ne pas trop contraster :)
@labat : Honte moi ? ! pour leurs ébats effectivement pas sûre hein, mais ils n'ont peut-être tout simplement pas envie d'être seuls… je ne sais pas moi :)
@nino-33 : là, comme c'est une ancienne photo, la couleur est restée coincée dans mon ancien ordi… :)
@photo-explore : merci :)
30/11/2018 à 12:55
merci nino mais je ne cherchais pas a avoir du flou
merci jamba
30/11/2018 à 15:59
Bonjour à tous !
C'est ma première publication et je suis à la fois content d'être parmi vous et impatient d'avoir vos critiques.
Je partage aujourd'hui une photo du mekhong prise en mars dernier et légèrement retouchée sur LR.
J'espère que la qualité sera satisfaisante (réglage d'export selon recommandation : bord large 900px, limite fichier a 200Ko).
30/11/2018 à 17:18
Coucou !
Pour vos retours merci :)
André une image vignettée oui, trop d'ailleurs, je vais la reprendre.
Labat mais tu es terrible… Les clapettes, les ancêtres des tongues je suppose…
Nino j'ai eu la main trop lourde, je suis d'accord.
Mes préférées
Nino
Flux
Katseye
Labat
Paced
Hasche
30/11/2018 à 23:49
Merci @CT… :-*