Photo du jeudi 29 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 29 octobre 2015
29/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 29 octobre 2015.
29/10/2015 à 00:00
Bonjour,
la dernière de cette petite série…
29/10/2015 à 00:11
Bonjour,
une photo prise à Strasbourg, le long des quais :)
Bonne journée !
Exifs : Fujifilm, X-E1, 18-55 @18mm, f2.8, 1/15s, iso 1600
29/10/2015 à 00:14
Une image de saison.
29/10/2015 à 00:17
Salut les PP, paysage marin Normand pour aujourd'hui.
29/10/2015 à 00:28
Bonjour les PP.
29/10/2015 à 00:38
APN Pentax K5 ; Obj Pentax 50 mm f1, 4 ; f 2, 4 - 1/500s - iso 200
Bonjour ;
Les photographies d'arbres en automne sont incontournables alors je n'ai pas manqué de faire comme tout le monde, et puis les parcs sont si beaux à cette saison.
Lors d'une promenade dans un parc j'ai remarqué cet homme vêtu d'une veste jaune passant sous ce grand arbre d'un jaune lumineux, l'occasion était trop belle !
Bonne journée.
29/10/2015 à 00:49
bonjour à tous,
Aujourd'hui, simplement un portrait pris dans la brume matinale de ces journées automnales…
29/10/2015 à 00:49
Bonjour
pour Canonier… c'est là que ca commence… :D
l'absolu plaisir, la jouissance du reve ultime… humblement se jouer des vents, faire en sorte qu'ils vous acceptent et… voler de ses propres ailes !
29/10/2015 à 01:25
Bonjour a tous,
Toujours dans le meme serie "regard"…en voici un autre, encore et toujours different.
Bonne journee a tous
29/10/2015 à 05:38
Voilà, après celle-ci, je cesse de vous enquiquiner… Jusqu'à la prochaine fournée
29/10/2015 à 06:23
salut à vous
29/10/2015 à 07:16
Bonjour à tous !
Voici maitre Corbeau, mais pas dans son arbre :)
29/10/2015 à 07:47
Bonjour,
Avec un ciel blanc de léger brouillard…
-
Bonne journée
André
29/10/2015 à 07:57

Bonjour
une spéciale dédicace pour Labat
parce que Toulon Rouge…
29/10/2015 à 07:58
pour changer des grands espaces, une des dernières jolies fleurs de mon jardin…
- photo prise hier matin
29/10/2015 à 08:00
Bonjour les PP,
Etant arrivé au bout de l'Anse, nous repartons en sens inverse pour nous diriger vers la sortie de ce merveilleux site.
Je me dis chaque jour qu'il faudrait que j'abrège la visite, mais en repassant mes photos je m'en sens bien incapable… je trouve ce lieu magique donc juste le plaisir de vous faire partager ce coin de paradis.
29/10/2015 à 08:00
Bonjour à tous !
(Version modifiée…)
A voir en "E"
29/10/2015 à 08:29
Ma fleur du jour, voila c'est corrigé, plus de grillage
29/10/2015 à 08:45
nino-33 a écrit :
c'est la saison des couleurs
Bonjour ;
Les photographies d'arbres en automne sont incontournables alors je n'ai pas manqué de faire comme tout le monde, et puis les parcs sont si beaux à cette saison.
Lors d'une promenade dans un parc j'ai remarqué cet homme vêtu d'une veste jaune passant sous ce grand arbre d'un jaune lumineux, l'occasion était trop belle !
Bonne journée.
Bien vu !
Et j'apprécie d'autant mieux que j'en ai une dans le même esprit : un personnage avec un vêtement jaune qui se dirige vers un arbre jaune, mais après être passé sous la voûte d'une ruine.
Je la posterai demain
André
29/10/2015 à 08:49
Bonjour à tous.
Absent de la classe PDJ depuis qq temps pour cause de disque dur claqué et irrécupérable. Pour ceux qui utilisent LR, ne faites pas comme moi, pensez à sauvegarder votre catalogue LightRoom. J’ai des sauvegardes de mes photos mais pas du fichier « catalogue » LightRoom. Bilan : perdu tous les développements, les mots-clés …je repars à zéro.
29/10/2015 à 09:02
Bonjour,
Envie de douceur ce matin…
Mieux avec la touche E !
29/10/2015 à 09:05
Bonjour à tous.
Plus un touristes ils sont tous partis…puis oublient rien sur le tapis hé, même pas un sou rien…
29/10/2015 à 09:08
Bonjour tout le monde.
Les couleurs d'automne, ça inspire, alors en voilà encore une
29/10/2015 à 09:09
une petite prise studio hier car jour de pluie pas de sorti
29/10/2015 à 09:19
Coucou, me revoici après une petite absence sur le fil de la photo du jour.
Je repasse bien entendu ce soir pour les commentaires.
Cette photo est issu d'un fil que je créé suite à un week-end passé chez @Karine.
Bonne journée.
29/10/2015 à 09:21
~~pourmesbelles ca va si c est pour rire
~~benes belle pdv domage le grillage en fond malgres un joli bokeh il apparait
~~Helpy tres belle couleur de l automne oui pour lr moi j ai tout mes fichiers sur un disque dur a part comme ca aucun probleme et en plus lr est toujours vide de fichiers
~~jesseb78 je trouve qu il y a trop d espace en haut et que ta lumiere sur les yeux est un peux dur pas douce meme la ligne du nez est perdu dans ta lumiere ceci dit cela reste un joli portrait
~~labat c est la grêve lol pour ton clichet tes blanc sont cramés a gauche sur les panneaux
~~Billie tourjours belle ses couleurs de l automne ta pdv est correct et cela est pas trop saturé c est top
29/10/2015 à 09:32
tchotcho a écrit :
~~jesseb78 je trouve qu il y a trop d espace en haut
Tu as raison ; j'ai revu mon cadrage : j'ai opté pour un format carré au final (pour garder les yeux sur la ligne des tiers supérieure); merci !
29/10/2015 à 09:47
Pour le partage
29/10/2015 à 09:49
A Suschy : très belle cette photo, elle m'inspire :-y :-y :-y
29/10/2015 à 09:57
tchotcho a écrit :
~~benes belle pdv domage le grillage en fond malgres un joli bokeh il apparait
Merci tchotcho, je n'avais pas fais attention à ce détail, voila je l'ai corrigé
29/10/2015 à 10:08
Bonjour à toutes et tous,
Pas vraiment certain que le nom approprié soit "la truffe", vu qu'il s'agit d'un chat…
Je m'étais amusé, profitant d'un court instant d'immobilité de la demoiselle
Mais vous n'aurez pas ses yeux, je n'ai pas eu son autorisation ;)
29/10/2015 à 10:21
Bonjour à tous, sur le sable abandonné…8-)
29/10/2015 à 10:31
pourmesbelles a écrit :
Lepeb - : Oui oui…Aucune prétention photographique ? Donne moi ton IPN, donne moi un billet d'avion…Ben tiens, donne moi ton épouse…Et moi je te ponds des merdes…
Bon ta raison, j'ai modifié la phrase, … si ça donne envie de me piquer ma femme en plus ! :-f
Et moi j'aime bien ton essai de PT car je trouve que ce fil est souvent trop académique… :-s
Un peu de surréalisme dans la photo, ça fait du bien.
Par contre, j'ai pas trouvé tous les éléments de ton puzzle… :-t
29/10/2015 à 10:52
Un gros caillou pour ma participation.
29/10/2015 à 11:47
merci pourmebellrs…ta photo est marrante
29/10/2015 à 11:50
Bonjour à tous,
Une petite photo automnale, juste histoire de participer (avant de reprendre le boulot ;().
Bon jeudi à tous
29/10/2015 à 11:58
hello, pas eu le temps d'allumer l'ordi hier… je vous sort une vieille photo d'archi :)
29/10/2015 à 11:59
Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est journée repos alors j'en profite pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude. Malheureusement le temps passe trop vite et j'ai du trouver une solution pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois :P
29/10/2015 à 12:32
HAG a écrit :
Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est journée repos alors j'en profite pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude. Malheureusement le temps passe trop vite et j'ai du trouver une solution pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois :P
Là, il y a du boulot, et ça paye !
Bravo
-
André
29/10/2015 à 13:02
bonjour a tous !
en équilibre !
29/10/2015 à 13:05
Mes attirances
tofke joli endroit
lepeb cela donne envie
nicky belle lumiere dans ses feuilles
merci pourmesbelles car c'est Toulon
29/10/2015 à 14:13
Bon, j'ai du mal a suivre le fil depuis le début de la semaine,
Comme j'ai un peu plus de temps je m'y met :
Bien entendu je repasse ce soir pour commenter !
29/10/2015 à 14:24
@pourmesbelles : éclat de rire pour ton commentaire ! j'aime bien ton humour, merci pour ton passage
@Andre 33 : comme quoi nos idées se rejoignent, alors j'attends avec impatience ta photo de demain
Pas le temps de faire de plus amples commentaires, les journées des retraités sont incroyablement chargées ;) à plus tard…
29/10/2015 à 14:30
Bonjour,
l'ambiance de cette période électorale qui se lance, me rappelle une des photos que j'avais prises il y a une poignée d'années. Quand tout est tendu, boulonné à fond, bloqué, immobilisé, des lignes de force vives verrouillées par un noeud gordien de métal comme si rien ne devait pouvoir changer…
Stratégie de la tension vs stratégie du chaos ? Conflit de générations ?
29/10/2015 à 14:52
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Mais vous m’avez fait quoi encore comme grosses cagades aujourd’hui ?
Au moins avec vous on traverse les moments difficiles bien, on rentre tristes on rentre et on regarde le journal…les cagades on rit…
Les cagades du jours sont :
SSO : Qui la joue facile sur la dernière, une terrasse de resto ainsi sur un paysage si calme si beau on s’y voit mon ami…ouai bien un bon voyage chapeau.
Austerlitz ; : Nous envoie de Strasbourg une prise de vue pour le moins cadrée bien cadrée…là son problème était …couper un peu d’eau demandait à centrer le sujet de trop….alors il nous noie…mais que non dira t il mon pauvre Labat tu as le reflet de l’église de son entier.
Bé le bon dieu tu le vois tu vas pas chercher les reflets voilà aussi…et le reflet doit il être une copie conforme de son original…coupes la photo sous les batiments dans le fleure…ou la mer chez eux…elle est belle aussi hé…mais appréciation sur une photo superbe…
Djeme : « Depuis le boulot »…sont pas mal…bon enfin mon pauvre Labat t’es dépassé té…depuis le boulot tu voyais le manger le coucher et la blonde Guenièvre…elle est sympa, tu travailles pas à la Défense ou ferait bon en prendre une « depuis le boulot » elle est sympa.
Sigfrid : l’automne le joue de ses couleurs, plus on peut pas…je découvre ces décors toujours avec attention puisque dans les Landes de Gascogne les arbres s’obstinent à rester au vert, pins chènes et autres….vous vieillissez de couleurs superbes. C’est ton choix pour la photo les couleurs d’automne et tu l’as bien vu.
Tofke : …oui ce pays est très joli, j’y resterai un peu plus mais suis obligé de rentrer, je t’assure je reviendrai…belle oui cette Normandie comme ta photo faut aimer le sombre de la terre battu par le bleu de la mer, le blanc des falaises …faut rentrer allume le feu dans la cheminée se servir un bon wiski écouter la pluie taper contre les vitres cela aussi le bonheur de la Normandie….mais faut que je parte je dois rentrer…promis je reviendrai.
Benos : L’angle de P de V est excellent la photo fait peur…ce blanc de neige partout cette couche….de blanc énorme envahissante ces petits hommes…elle fait peur…j’ai me pas la neige, mais là ta photo je la trouve belle, et bien prise…pourtant pas facile.
Ninon 33 : Il est pas bien là dans son petit survêtement avec les tennis Nike à se promener tout seul dans ce parc splendide ton jaune n’est pas aussi omniprésent que cela non surtout le cool de la balade …sympa en diable.
Sogo : Le sujet beau la photo bien prise mais tu la coinces en ce tiers sur tribord comme si tu voulais la faire sortir du cadre…non je lui aurai laissé plus de place, donné de l’air…mais là tout trop concentré sur ce côté me perturbe.
Jamba : J’ai trouvé les deux photos des planeurs allignés au sol superbes…celle-ci en phase de départ est bien prise, un bruitage qui me gêne je ne sais mais limite m’en moque tant la courbe des ailes est belle.
Canonier : Ouai super rien à dire, toujours ce cadrage bien calculé ce fond et enfin le sujet qui est là sous les yeux très présent, magnifique boulot bien sur…
Corto : J’aime bien ta série hier j’aimais bien aussi…tu t’assagis certes…l’âge fait son travail pèse sur l’APN il ne court plus sur les toits il les prend en photo et j’aime une géométrie bien équilibrée dans sa photo.
Valery : Bon celle-ci on la dira la cool de la série…je te préfère à les prendre sur pied.
Scrat : Une opportuniste il attend le prochain petit vieux pour lui défoncer le crâne à coup de becs ?
Sahagun : J’adore le sujet ces cimetières de bateau dans cette déco…je ne me lasserai jamais de ces photos celle-ci est excellente aussi.
André : …non la tu pousses pas la pharmacie en photo tu abuses là…tu te moques…et bien fait le bon dieu contre toi plein de poubelles et en plus un halo sur le toit…sourire quand même car c’est toi mais la pharmacie en photo ! faut le faire.
Alain : Je te remercie et pourquoi la barque est coupée…parce que c’est Toulon ! et on verra dans quelques temps…je saurai te la rappeler celle du Pilou Pilou…
Thed : Toute grâce toute dérangeante hors saison….mais j’aime et même si de toutes les roses elle n’est pas la plus belle elle est de son insolente et surprenante présence…bien prise Fred.
Lepeb : Je comprends de tels lieux sont hors du temps d’une surprenante beauté qui parle…de dessins de sculptures naturelles…ces rochers sont magnifiques ton partage aussi merci l’ami.
Lorenzo : Surprenante tu traites le sujet à la H là….ce continent rouillé mon dieu toute prémonition à écarter ? non on ne peut plus je pense que très dérangeante elle est hélas d’actualité…superbe travail.
Pourmesbelles : s’amuse et pourquoi pas… ? je la dis ce qu’elle est un plaisir personnel un sourire « allez je partage » on prend mon ami…on prend les sourire et merci.
Benes : Tu es dans ton travail rigoureux, ta fleur est très belle tu l’as serré volontairement je ne suis pas persuadé de la chose…car justement trop serrée ondirait que tu mets la beauté en cage…en prison je lui aurai donné plus d’air sur les côtés quitte à lui enlever sa priorité dans ta photo…je ne l’aurai pas joué « elle je ne vois qu’elle » mais la reconnais belle.
Helpy : Désolé pour toi, merci de ton rappel j’ai oublié de sauvegardé depuis quelque temps…tu nous sers un automne classique mais qui plait qui passe bien sur une non pas marine mais Loirine ou j’aurai supprimé un peu d’eau devant…
Jesseb : Si pas toi ton style…belle femme insolente il faut remettre en place toujours…je trouve un superbe portrait…un peu dommage trop de cou tue le cou mais à moindre coût tu étais centrée elle le supportait…très beau…
Labat : Et oui la retraite le mandat petit, tu passes ton temps là si un a oublié le bagage…on sait jamais…par les temps qui courent arrange les fins de moi té…(non pardon).
Billie : Je trouve que ton automne ne « pète » pas assez il est un peu trop fade…les reflets tu as pris ton pied avec…bon OK mais je trouve un peu fade…ma blonde.
Tchocho : Oui le noir j’aime jouer avec aussi ou les sombres plutôt il a l’avantage de faire ressortir les textures les formes, mais demande une photo centrée sinon…le trou noir…et le trou noir bon enfin…je la dis marrante de la lecture bien sur, je la dis bien de la texture couleur mais je marche pas total…centrage et noir de fond trop entier mange les fruits …je la lis ainsi…
Sushy : Et un grand salut à mon ami…le plaisir de te revoir me ferait oublier de lire la photo si elle était ratée…mais là quand à 1/125 on lit quasiment une pose longue…avec ces jeux de lumières, là, là…chapeau et chapeau bas…Bon ta famille le bonjour quand même…je trouve ta photo très belle mais facile pour toi…de faire ça hé…l’élite est énervante….
Nicky : Voilà simplement pas plus…les couleurs de l’automne tu les fais chanter ainsi et bien…très bon mon amie excellent.
Boo : On lui voit bien on voit que ça…je trouve une photo sourire et bien prise.
Photoc : Bois flotté bien vu bien pris…OK tout respecté une bonne bonne prise là.
Bastientoul une photo voyage qui est à lire ainsi je pense…
Bob : Hier m’a plu aujourd’hui aussi j’adore tes espaces ta liberté j’aime ces photos là…
Esmali : Ma tendre ma douce je t’adore j’adore tes photos, elles sont toi toujours quelque part un fil qui les lie…elle est aussi simple que jolie et j’adore.
Cerbere : Marre du rouquin du petit minou nous voilà à pied d’œuvre le grand œuvre faut lire là hé…je la trouve en contre plongée sublime, je m’en fous des équilibres couleurs je lis une photo superbe de ses perspectives de son ouverture sur le ciel son sujet…du grand…chapeau.
Hag : Après Cerbère qui était après Lorenzo…toi tu arrives on a été piqué l’entière et le descabello…on peut plus rien faire superbe.
Metal : Bien ils sont des équilibres si fragiles qui tiennent tant de choses…celui là tient les regards et bien pris bien vu.
Arnaud :…t’es sur un portrait ? je ne suis pas assez connaisseur en portrait, mais elle supporte le lent déshabillé je lirai les commentaires pour ma part je trouve bon…
Silver : Que rajouter à tes propos, ils sont ainsi ils sont bien posés…la photo me plait bien que je ne sois pas adepte là je marche à fond elle me plait.
Bien la Défense, j’aimerai pour peu y revenir, un décès m’a éloigné des commentaires, ma fois un sujet que tu as traité en homme du sol en homme de bon sens…posément calmement un reflet ne t’a pas ébloui à t’en faire perdre la tête non tu as voulu savoir pourquoi tu es revenu aux fondamentaux, de cet ouvrage et bien revenu…ton travail remarquable sur une série très bonne…j’ai aimé simplement la vision des choses ainsi…la photo témoignage doit être et expliquer. Ta série et sa chute était excellente merci.
Ce jour les séries sont bonnes et bien portées Jamba Lepeb et d’autres.
Ce jour revenir sur les photos qui sont plus interrogatives comme Lorenzo Cerbères Hag ou Silver…qui sont des interrogations ou constat ? elles vivent des réflexions…sans rien enlever aux photos de reflets d’automnes qui nous enchantent pardon pour la transition facile. Et merci au Sushy de venir nous faire un coucou pose longue à 1/125° ! l’élite l’élite…
Excellente journée à tous.
29/10/2015 à 16:32
@sso11 : ça respire le calme et vive la France, le ciel est un peu tristounet
@Austerlitz : Yo du, et le soleil s'est caché avant que tu prennes la photo, pas facile d'enlever les voitures
@jiheme : j.m c'est tout beau bravo
@Sigfrid : super paysage de rando
@tofke : et la mouette sur le gâteau, bien
@benos : je suis descendu par cet escalier, mais c'était au printemps, souvenir
@nino-33 : pourquoi de dos, le personnage, si tu le mets dans ton cliché je préfère voir son faciès
@Sogo : beau portrait, mais fait la rire
@jamba3 : voila que ça décolle
@Canonier-62 : la vieille dame j'aime, mais pas le flou de l'arrière plan
@cortomaltese91 : merci
@valery : pub pour l'Ardèche, champignon et châtaignes, il faut enlever la lueur du milieu
@Scrat24 : le corbeau attends sa proie, mais tu coupes le banc, et la camion à l'arrière ne me plait pas
@sahgun : finalement c'est beau les restes, moi j'aurai fermé le diaphragme
@andre_33 : trop de poubelles à mon gôut
@alain 83 : désolé Alain, mais ça fait un peu presse bouton
@thed :toi aussi tu te mets à la fleur, je ne vois pas trop où c'est net
@Lepeb : oui ça me plairai d'y aller
@Lorenzo : je ne suis pas fan de montage
@pourmesbelles : beau graphisme, tu peux nous expliquer ta technique
@Helpy : ah les couleurs d'automne
@jesseb78 : beau portrait qu'il faudrait travailler un peu le grain à gauche, les blancs sur le front et au nez, les yeux donnent un regard super
@labat : oui c'est triste un tapis sans vie
@Billie : tranquille cet endroit, manque le son et l'odeur
@tchotcho : un peu trop symétrique pour moi
@SuShy : beau rendu des couleurs
@Nicky : on va le savoir qu'on est en automne, joli
@boogHguy : fallait y penser moi elle me plait cette truffe
@photoc : c'est triste, mais reposant, dans la chanson il me semble que c'est sur la plage abandonnée, non ?
@bastientoul : un peu sombre tout ça
@Bob : ils sont toujours aussi vifs les cannassons
@esmali : oui c'est l'automne
@Cerbere : bien vu la flèche
@HAG : vous êtes des quintuplés où tu maitrise le montage photo à fond
@métal.1948 : joli sauf le ciel est quelconque
@Arnaud Dos Santos : on dirait qu'elle est en plâtre, tu peux adoucir le grain
@silver_dot : et oui il faut serre les boulons
@labat : oui j'aime les gros plans quand autour c'est banal
C'est tout pour aujourd'hui
29/10/2015 à 16:42
benes a écrit :
Merci pour l'info… Moi non plus… Mais euh… je ne vois pas le rapport avec ma photo…
29/10/2015 à 16:51
Bonjour
Une photo d'un joli cheval
cette été ma fille a adoré ce cheval :) surement à causse des jolies yeux.
Bonne journée
29/10/2015 à 17:45
Allez, aujourd’hui, j’ai du courage, je m’y colle ! :D
@sso11 : un bel endroit, parfaitement cadré ! Ca manque un peu de luminosité toutefois (mais c’est certainement lié à la compensation que tu as dû apporter en PT du fait d’un ciel très lumineux, non ? !). J’essaierais de lever un peu les ombres, notamment au niveau des arbres, au centre de ta photo.
@Austerlitz : simple (pour toi !) et efficace ! Le redressement des perspectives ne me semble pas totalement mené à son max du fait d’un clocher un peu bord cadre sinon ? !
@jiheme : très beau paysage, de belles couleurs ; mais c’est quoi ces stries de lumière ? ! Ca fait bizarre je trouve ; je dirais même que ça gâche le reste.
@Sigfrid : c’est comme si on y était ! Belles couleurs !
@Tofke : belle vue en plongée sur les falaises d’Etretat si je ne me trompe pas ? Il me semble noter un manque de netteté (dûe au f/5 peut-être ?). Et il y a trop de ciel pour moi. Là, tu as ta ligne d’horizon quasiment en plein milieu de ta photo, donc là où en général, il faut éviter de la mettre ! ;)
@benos : impressionnante cette vue en plongée ! Je me serais un peu décalée sur la gauche pour avoir le bas de la rambarde partant de l’angle inférieur gauche de ta photo (tu avais encore un peu de marge pour ça sur la partie droite).
@nino-33 : très très bien vu ce monsieur avec son haut jaune fluo, rappelant le jaune des arbres ! :-y Les couleurs sont top, ainsi que la lumière sur le feuillage de l’arbre ! J’aime beaucoup !
@Sogo : on la sent toute tristounette ta fille sur cette photo ? ! Elle ne voulait pas poser ou quoi ? !
J’aime bien en tous cas ; même si je trouve les feuilles du 1er plan juste un chouïa trop devant son visage.
@Jamba31 : belle photo de décollage ; même si le planeur a l’aile droite plutôt bord cadre.
@canonier-62 : encore un regard magnifiquement bien capté ! L’oeil gauche (à droite pour nous) mériterait un léger débouchage des ombres à mon avis. Juste par curiosité : la dame était à l’ombre, ou dans un endroit peu éclairé ?
@cortomaltese91 : une série sur les toits à laquelle on adhère, ou pas ? ! :-s Les compo sont bien menées en tous cas. Ce que je ne comprends pas, c’est cet aspect, de bruit/grain que l’on retrouve même sur la version HD ?
@valery : la (ta) qualité est là mais la photo ne m’emballe pas plus que ça ; désolée Valery ! :-*
@Scrat24 : sympa ce corbeau perché sur son banc ! En revanche, le fond fait mal aux yeux ! 8-) Surtout entre les 2 lattes de dossier du banc ! Le rendu est assez bizarre d’ailleurs à cet endroit ? ! Tu as fait une retouche ?
@Sahagun : très sympa cette épave ! J’aime beaucoup la lumière sur les restes du rafiot, et surtout l’arrière plan bien lisible, mais pas trop présent tout de même. Belle photo !
@Andre-33 : sans moi sur celle-ci André ! Le coin de ciel qui se faufile entre les arbres est sacrément lumineux (trop pour être honnête) ; et la vue sur la pharmacie et les poubelles ne m’emballe pas non plus ! :-s Demain sera meilleur ! ;)
@alain83 : avec la corde dans l’angle inférieur droit, cela aurait été parfait !
@thed : très belle cette rose ; une zone de netteté très réduite mais judicieusement placée sur les gouttes ! J’aime !:-y
@Lepeb : toutes tes photos des Seychelles sont très belles Lepeb, mais pour être honnête, à force, j’ai l’impression de voir toujours la même mais tournée dans un autre sens ! :-s - ;)
@Lorenzo : bien vu l’analogie avec le globe terrestre ! Je crois que je préférais la version initiale où l’on devinait très vaguement le fond. C’est une boule de rambarde d’escalier ?
@benes : belle fleur
@Helpy : belle lumière sur les arbres ; les branches sur la droite sont de trop pour moi et gênent la lecture mais tu n’y peux certainement pas grand chose ?
@labat : tu attendais ta valise papy ? Ils te l’ont perdue ?
@Billie : belle image, avec de beaux reflets automnaux ! J’aurais bien vu les couleurs un peu plus punchy !
@tchotcho : pas facile de mettre en scène de façon intéressante de simples fruits. Je n’accroche pas plus que ça ; navrée.
@SuShy* : magnifique !
@Nicky : belle lumière sur ces feuilles d’automne.
@booHguy : un plan serré sympathique mais c’est dommage que ta prise ne soit pas totalement symétrique, notamment dans le rendu du pelage de part et d’autre de la truffe. Et c’est quoi cette tâche blanche sur la truffe, à gauche ?
@photoc : sympa et agréable !
@bastientoul : sacré caillou tout de même ! L’ensemble est trop sombre pour moi.
@Bob : bien prise cette joyeuse cavalcade !
@esmali : moi aussi je rends le boulot…demain ! :(
De belles couleurs, et un chemin qui guide bien le regard.
@Cerbère : belle compo et beau cadrage ; peut-être un poil sombre par endroit ?
Je me pose la question de l’intérêt ou pas de ton carré bleu en bas à droite ? Je pense que c’est fait sciemment mais je ne sais pas si j’achète en fait ? ! :-t
@HAG : c’est ce qui s’appelle être doué d’ubiquité ! Beau montage !
Et ces études alors ? ! Ca se passe bien ? Ca te plait ?
@metal.1948 : équilibre précaire pour cette feuille… Dommage que tout la scène ne soit pas nette.
@Arnaud Dos Santos : une photo dans la même idée que la mienne : en studio, et ambiance « sombre ». :) Mais j’accroche moyen sur les ombres juste sous l’oeil et au coin de la bouche.
@silver_dot : déjà vue celle-ci !
Pas mal de monde aujourd’hui, dites-donc ? ! A demain !
29/10/2015 à 17:59
Pas le temps de trop commenter aujourd'hui alors celles qui ont vraiment retenu mon attention :
- @benos : c'est pas encore la saison, mais moi je reste toujours en été alors… ;-) J'adore cette prise en plongée, ça donne envie d'en savoir plus !
- @nino-33 : l'oeil de lynx, bien vu, les couleurs sont top.
- @sogo : j'aime bcp mais comme dirait @pourmesbelles, c'est toi qui lui a demandé de tirer le tronche ?
- @canonier-62 : une question : elle te regardait quand tu as pris la photo ? En tout cas mon objectif il ouvre pas à f3, 5 pour 153mm ! ;-)
- @cortomaltese91 : ma préféré aussi !
- @valery : les champignons sont presque en trop tellement les marrons sont beaux…
- @lorenzo : effectivement, très bon en touche E
- @pourmesbelles : parce que c'est décalé et que ça fait du bien ! J'aimerais bien un beau NB de cette photo demain dans le flux, c'est possible ?
- @labat : j'y avais jamais pensé mais oui, ça donne une compo sympa ces tapis !
- @sushy : je crois que papi Labat a bien résumé… beau contre jour.
- @booHguy : ah ah, je croyais que tu étais au zoo ! et que c'était un ours… ça me plait !
- @photoc : mouais mouais… mouais mouais mouais… lol Me manque un truc encore aujourd'hui ;-)
- @cerbere : ah désolé, mais après celle de @samho451 en début de semaine…
- @hag : excellent, CDC. D'ailleurs chaque fois que j'en vois une je me dis qu'il faut que je fasse la même chez moi ! Je suis sur qu'il y a mille déclinaison possible sur ce thème…
- @arnaud dos santos : la pose globale me plait beaucoup ! Peut être un chouille foncé sur le coté gauche du visage (oeil et bouche) ? Je pense que tu es bien plus expert que moi en portrait alors à prendre avec des pincettes… très sensuel en tout cas.
- @silver-dot : j'aime tes photos et les explications qui vont avec…
Merci aux autres également pour leur partage, c'est toujours un régal.
Enfin merci à ceux qui prennent le temps de me commenter. Pas toujours le temps de remercier mais j'apprécie bcp.
29/10/2015 à 18:03
Bonsoir,
Restons sur les teintes automnales.
29/10/2015 à 18:12
jesseb78 a écrit :
Allez, aujourd’hui, j’ai du courage, je m’y colle ! :D
@Lepeb : toutes tes photos des Seychelles sont très belles Lepeb, mais pour être honnête, à force, j’ai l’impression de voir toujours la même mais tournée dans un autre sens ! :-s - ;)
Je suis 100% d'accord avec toi, c'est souvent le cas des séries ! Moi aussi j'ai envie de passer à autre chose ;(, mais j'avais promis une ballade dans Anse Source d'Argent, et je tiens (presque) toujours mes promesses. La dernière pour demain et après on passe à autre chose. ouf !
29/10/2015 à 18:35
benes a écrit :
,
De quoi ?
29/10/2015 à 18:45
Austerlitz : une phot bien colorée
tofke : la Normandie, j'aime
nino : bien vu la veste et le feuillage assorti
Sogo : j'aime ce portrait au visage nostalgique
Canonier : une expression charmante
valery : sympa
Sahagun : j'aime beaucoup
André : tu as l'habitude des ciels bleus, mais normal en automne cette couleur
Thed : oui les fleurs plus beaucoup, celle-là est belle
Lepeb : superbe
lorenzo : comment as-tu prendre cela ? comprend pas ?
benes : un orange, ma couleur préférée
helpy : ma préférée, je n'ai pas lightroom
jesseb : de beaux yeux cette jeune fille
labat : superbe cet or
Billie : cool ta photo
boogHguy : une jolie truffe
photoc : : j'aime ce genre de prise
Hag : original
Arnaud : un beau portrait
Silver dot : un beau N/B comme tu sais le faire
29/10/2015 à 19:00
Merci pour les commentaires.
Elle est assez sombres car j'étais au pied d'une falaise et le caillou est assez énorme.
petits commentaires sur mes photos préférées :
tofke : Toit aussi une photo de caillou :) j'aime beaucoup les couleurs sauf que je trouve le ciel un peu violet.
benos : super composition
nino-33 très belles couleurs, j'aime ce rayon de soleil
Lorenzo Cça me fait penser a la terre tous ça.
29/10/2015 à 19:19
cortomaltese91 a écrit :
[quote="benes"],
De quoi ? [/quote]
d'arrêter ta série, moi j'adhère pas
29/10/2015 à 19:22
Lorenzo a écrit :
[quote="benes"]
Merci pour l'info… Moi non plus… Mais euh… je ne vois pas le rapport avec ma photo…[/quote]
Excuse moi, je croyais à un montage et je suis comme Nicky, il faut que tu nous expliquera photo, je ne vois pas ce que c'est ?
29/10/2015 à 20:00
Bon, et bien moi qui faisais mes commentaires sur word pour ne pas craindre les fausses manipulations et bien je viens de tout perdre et impossible de récupérer, près de deux heures de perdues, je suis un peu en colère contre word !
bon appétit à tous
29/10/2015 à 20:07
jiheme a écrit :
Tss tss Jesseb j'ai dit : "Pour ce soir une petite vue de ce que je vois de mon poste de travail, …Cette image est vraiment là que pour le partage, avec un mauvais téléphone on ne peux pas espèrer faire des merveilles.
Non, honnêtement, je la trouve belle, mis à part ces reflets que je ne comprenais pas !
29/10/2015 à 20:27
Ce que m’inspirent vos belles créations :
@sso11 : cette petite terrasse d’un restaurant au nom prometteur est une invite à la pause gourmande au bord de l’eau…
@Austerlitz : … et, en guise de pousse-café, une petite balade digestive le long des quais s’impose
@jiheme : tu as beaucoup de chance de travailler dans un si magnifique cadre
@Sigfrid : une invite à la balade, on entend le bruissement des feuilles mortes sous nos pas
@tofke : que mon regard se dirige vers le bas ( oups, c’est profond ) ou vers le haut ( tout ce vide ) le vertige me prend, je recule de quelques pas fissa !
@benos : non je ne descends pas ! ;(
@nino-33 : ok, j’enfile mes baskets de suite ( et je prends mon apn bien sûr )
@Sogo : c’est beau et triste à la fois… tout ce vide à gauche comme un manque, une absence
@Jamba31 : voler, être un oiseau, le rêve de tout être humain je suppose
@Canonier-62 : croiser son regard, s’arrêter, écouter tout ce que cette belle personne raconte…
@cortomaltese91 : tu vas replier la grande échelle, dommage… cette balade sur les toits est un régal
@valery : de retour d’une sortie photo-nature, on vide ses poches, on dévoile les petits trésors trouvés sur le chemin
@Scrat : je dois relire Edgar Allan Poe :-i
@Sahagun : le temps fait son œuvre, inexorablement
@Andre_33 : le soin apporté à la réalisation d’un beau cliché est toujours payant même si le décor est banal
@alain83 : énigmatique
@Lepeb : la sortie c’est par là : en suivant les si jolis « petits cailloux » ;)
@Lorenzo : tristesse et désolation, mais où est passée la belle planète bleue…
@pourmesbelles : 15h15… fin de la pause, on reprend le boulot :P
@benes : feu d’artifice aux couleurs d’halloween
@Helpy : désolée pour la perte subie… tu repars avec un beau paysage de saison
@jesseb78 : un très beau portrait, bravo… la mode du maquillage des yeux est à nouveau à l’eyeliner au pinceau, pas facile à réussir
@labat : enfin tranquille ! :D
@Billie : les couleurs s’éteignent doucement, l’hiver n’est pas loin
@tchotcho : 5 fruits ( ou légumes) par jour m’a ordonné mon cardio :-f
@SuSHy : magnifique et tellement zen, une lumière magique
@Nicky : me fait penser à un vitrail de Bazaine, superbe
@booHguy : jolie proxy d’un sujet tout mignon tout doux
@photoc : un serpent des sables, oups
@bastientoul : le petit frère de celui qui vient de se détacher du côté d’Evolène en Suisse
@Bob : ils sont magnifiques !
@esmali : une jolie perspective, des couleurs chaudes et douces, très joli
@Cerbere : des trésors dans tes archives !
@HAG : c’est vrai que les hommes ne savent pas faire plusieurs choses en même temps :-s
@metal.1948 : et avec une petite cuillère ?
@Arnaud Dos Santos : bon essai, juste dommage les ombres trop fortes sur le côté du visage et le manque de symétrie du déshabillé
@silver_dot : un n&b somptueux
@clicandzoomphoto : oui, il est beau avec sa robe à deux couleurs
@Alain51 : mon énergie aussi après le passage en revue de toutes vos photos :-t
Bravo à tous :-w bonne soirée
29/10/2015 à 20:31
nino-33 a écrit :
Bon, et bien moi qui faisais mes commentaires sur word pour ne pas craindre les fausses manipulations et bien je viens de tout perdre et impossible de récupérer, près de deux heures de perdues, je suis un peu en colère contre word !
bon appétit à tous
zut alors… tu as oublié de sauvegarder ? :*)
29/10/2015 à 21:02
Merci beaucoup pour vos commentaires et appréciations ! Ce n'est pas un gros montage photo, juste un peu de logique et ça passe tout seul :)
Les études ça va, déjà en stage, je suis en oncologie et j'ai déjà pu faire la rencontre de la grande faucheuse à plusieurs reprises mais bon, ça fait aussi partie du métier !
29/10/2015 à 21:12
Salut à tous les fous du déclencheur… :P
Beaucoup de belles photos, mais ce soir trop fainéant pour toutes les commenter( pardon) :*)
Celles qui attirent mon oeil du premier coup. :-o
@ Austerlitz : netteté, couleurs, cadrage et parce que je suis un peu chauvin… :-sje suis né à STRASBOURG et vécu pendant 35 ans.
@ Tofke :le cadrage, les couleurs, le coin fait rêver
@ Sogo : le fait d'avoir réussi à fixer ce regard un peu lointain…résigné, juste un peu dommage pour les feuilles qui dépassent mais cela peut aussi être un plus.
@ Jamba : Pour le cadrage et parce que j'aime les avions ;) . Il me semble qu'il vole un petit peu trop haut le planeur non ? allez un petit coup de manche ou d'AF s'il se rapproche de trop de l'avion et il se remet dans l'axe.( néanmoins je vois que le câble est bien tendu ;))
@ Canonier : pour le NB, cadrage et la réussite à chaque fois de capter ce qui se trouve dans le regard des personnes.
@ Lepeb : Le rêve de vacances superbe carte postale
@ Lorenzo : pour l'allusion de notre planète dans le futur si rien ne bouge.
@ Pourmesbelles : car juste pour rire et pour la présentation
@ Benes : Wie Gets… ? un peu serré mais jolie photo
@ Helpy : Pour les couleurs automnales et le cadrage
@ Jesse : Avec touche E :-y :-w
@ tchotcho : Pour les lumières
@ SuShy : même si le fond est un peu trop clair, jolie photo
@ photoc : Pour l'allusion au serpent de mer
@ Cerbère : ça y est j'ai un torticolis
@ Arnaud dos santos : Pour le NB et la lumière( même si l'oeil droit est un peu trop caché par l'ombre)
Bonne soirée à tous
29/10/2015 à 21:34
Merci pour vos coms
Un petit tour rapide de mes préférences du jour :
@Austerlitz : sujet simple mais très bien valorisé. Belle carte postale.
@jiheme : superbe paysage, ça mériterait mieux qu’une photo de smartphone.
@jesseb : beau portrait… (un air de famille on dirait par rapport à ton avatar)
@Billie : très belle nature que je verrais bien un peu plus contrastée.
@Shushy : wahaouw ! Celle-ci ressort du lot. Superbe.
@nicky : simple mais j’aime bien le pdv en contreplongée comme caché sous le feuillage et la profondeur de champ est bien gérée.
@Bob : sympa le mouvement de ces chevaux. Un format adapté pour la circonstance, je suppose. Si possible, je rajouterais un peu de gazon sous les sabots.
@cerbere : bien vu !
Peut-être à + tard pour le reste si j'ai le temps.
29/10/2015 à 21:51
Aller, a mon tour,
sso11 : Sympa la vue, dommage pour le ciel gris, mais on est d'accord tu n'y peut rien.
Austerlitz : Les voitures me font rager sur ce genre de photos :-g. Belle prise.
jiheme : Tu fais quoi comme boulot pour avoir une vue pareil ?
Sigfrid : De saison, on en voit beaucoup mais bon, on fait ce qu'on peut hein :P quand on sort dehors on voit que ça… Jolie prise.
tofke : J'aime beaucoup ! Il y a ce genre de vue en Normandie ? Il faut que j'y retourne !
benos : J'aime beaucoup le point de vue que tu as pris pour faire cette photos !
Sogo : Peut être un peu trop cadrée à gauche ? J'aurait essayé de tourner un peu la tête…
Canonier-62 : Pénible tes portraits… Toujours très juste :-y très authentique, j'adore…
Mon prochain achat c'est un 70-200 f/2, 8… Vivement…
valery : Je les préfère en terre ! ^^
Scrat24 : J'ai l'impression de la voir un peu sur-ex, nan ? J'aime beaucoup l'idée, ta photo est très différente de ce qu'on a l'habitude de voir.
Sahagun : J'aime bien mais j'aurais préféré un bon gros bokeh en arrière plan ! ^^
thed : Jolie la rosée, je trouve cependant que la fleur manque un peu de contraste, les zones très claires des pétales sont peu lisibles également, je reglerais quelques détails en PT et ta photo est nickel.
Lepeb : Toujours aussi magique !
benes : Je vois toujours le grillage moi… Mais ça me gène pas cela dit. La fleur est très jolie, bien contrastée etc… Un peu de clarté négative sur ta photo ? il y a une espèce de sensation de flou… Je me fait peut-être une idée…
jesseb78 : Jolie, la lumière est nickel, la map aussi… Mais perso je préfère sans la touche E ^^
SuShY** : Mon CdC du jour ! J'adore, j'ai pas grand chose de constructif à dire mais j'adore.
photoc : Marrante la texture du sable, très graphique.
Cerbere : Très jolie !
silver_dot : Énormément d’interprétation possible, très jolie, techniquement nickel ;)
29/10/2015 à 22:07
@sso11 : très sympa ce restaurant ;
@Austerlitz : jolie prise, mais j'aurais privilégie un cadrage au format paysage ;
@jiheme : sympa le point de vue depuis ton travail, ça fait réver ;
@Sigfrid : en effet c'est bien de saison ;
@tofke : sympa comme paysage mais je trouve que tes couleur manque de pep's ;
@benos : trop drôle, j'ai grandi à Monmorency (Val d'oise 95) étant jeune, belle neige ;
@nino-33 : très belle association de couleur entre le naturel et l'homme ;
@Sogo : très belle douceur sur cette photo, dommage pour les feuilles qui sont justes un peu trop proche du visage, sinon j'aime beaucoup ;
@Jamba31 : instant bien saisi ;
@Canonier-62 : très joli portrait sublimé par un joli noir et blanc ;
@cortomaltese91 : je n'accroche pas trop sur ta photo, la cheminée attire trop mon regard ;
@valery : très belle image, bien composée ;
@Scrat24 : belle image, j'aime beaucoup, bon traitement ;
@Sahagun : impressionnant cette épave ;
@Andre_33 : bien chargé comme image ;
@alain83 : joli message, bien vu !
@thed : jolie photo avec une pointe de douceur, bien joué ; un grnad merci pour ton commentaire ;
@Lepeb : tu me donnes envie de partir là-bas, c'est malin :-) merci pour ton commentaire ;
@Lorenzo : sympa ;
@pourmesbelles : interessant comme concept ; merci pour ton retour ;
@benes : petit manque de netteté pour moi ; merci pour ton retour ;
@Helpy, dommage pour ton disque et merci pour tes conseils, jolies couleurs sur ta photo ; merci beaucoup pour ma photo, c'est cool !
@jesseb78 : un portrait serré mais j'ai du mal à le comprendre ; merci pour ton commentaire ;
@labat : en effet il n'y a pas grand monde ; merci beaucoup pour tes commentaires qui me touchent beaucoup ;
@Billie : belles couleurs mais elles manquent de pep's ;
@tchotcho : assez parlant comme photo…
@Nicky : très sympa tes feuilles, merci pour ton commentaire ;
@booHguy : jolie truche bien mise en avant ;
@photoc : et oui l'oublie peux arriver si vite… merci pour ton cdc sur ma photo, ça fait plaisir ;
@bastientoul : pas mal, juste un peu sombre pour moi ;
@Bob : sympa les poses ;
@esmali : sympa ;
@Cerbere : très bien vu ;
@HAG : belle mise en scène, c'est réussi ;
@metal.1948 : j'aime beaucoup ;
@Arnaud Dos Santos : pas convaincu, désolé ; merci pour ton cdc sur ma photo, ça fait plaisir ;
@silver_dot : très joli texte bien mis en scène à travers ta photo ;
@clicandzoomphoto : un peu sombre pour moi ;
@Alain51 : bel endroit ;
@PhildeBoves : j'aime beaucoup les courbes ;
@paced : merci
29/10/2015 à 22:37
Bon, on recommence en plus court :
- @sso11 : un endroit sympa pour aller y déjeuner … belles lignes de fuite qui partent des coins
- @Austerlitz : le toit de cette église avait attiré mon regard mais j’avais loupé la prise de vue, tu as fait bien mieux que moi, bravo
- @jiheme : tu travailles dans un bel environnement extérieur, pour une photo téléphonique c’est pas mal du tout et j’aime les reflets des néons qui rappellent que tu es au boulot
- @Sigfrid : belle prise de vue de cette allée dans les bois, les couleurs sont bien restituées
- @tofke : oui, il y a un ULM dans le ciel mais les falaises perdent de leur intérêt avec ce cadrage, dommage
- @benos : une plongée qui donne le vertige et renforce l’impression de profondeur de ce site
- @sogo : à part les feuilles qui me gênent un peu je trouve le cadrage bienvenu grâce au PT qui donne une ambiance à l’image … très bon portrait
- @jamba31 : oui tu frôles le cadre mais c’est pour caler sur un point de force la carligue du planeur qui est sur une ligne de tiers … bien vu l’angle de pdv qui nous fait voir le remorqueur et son câble
- @Canonier-62 : c’est ce qui m’épate, tous tes regards sont personnalisés ! en voilà un dans lequel je lis de l’amusement… des yeux extraordinairement jeunes au milieu de toutes ces rides et on dirait qu’ils sont clairs ? … et le bokeh de ce 70 – 200 est celui que je préfère pour sa rondeur
- @Cortomaltese91 : ma préférée de cette série pour le graphisme, la lumière rasante et les couleurs … coup de cœur !
- @valery ; papy labat va réagir en voyant que tu fais passer en vedette des châtaignes devant des bolets mais c’est vrai que ce ne sont pas des vrais cèpes
- @Scart24 : d’après le bec plutôt une corneille, mais ça ne change rien à la qualité de la prise
- @Sahagun : ce genre d’images me fait un pincement au cœur à chaque fois, mais la tienne est bien faite
- @Andre 33 : tu as réussis à faire enrager papy @labat et c’était fait pour … mais mine de rien cette image qui peut paraître banale demande pas mal de technique d’une part par l’utilisation indispensable d’un UGA et par la gestion de la lumière à la pdv et au PT … beau travail
- @alain83 : pas mal fait ton clin d’œil
- @thed : jolie rose, mise au point top sur les gouttes d’eau et la gestion de la pdc a fait le reste … très joli résultat
- @Lepeb : ah ces rochers ! ils sont comme je les aime … je comprends que tu aies du mal à sortir de cette série car elle est top, alors on ne t’en voudra pas si tu craques, on se régale les yeux
- @Lorenzo : bonne idée qui a donné une image qui titille l’imagination du lecteur
- @pourmesbelles : non mais t’as vu l’heure ? ou alors c’est le réveil posé sur ton bureau pour la sieste méridienne ? bon, pour la tasse devant le réveil oui, mais derrière ? le pied de ta lampe de bureau ? Petit divertissement amusant mais bon, t’as encore du pain sur la planche avant de t’amuser à faire des transformations de photos … allez, on reprend le boulot !
- @benes : ah, une fleur ?
- @Helpy en format 16/9 probablement mieux pour supprimer le trop d’eau, mais c’est mon goût sinon la photo est belle
- @Jesseb78 : pour tout t’avouer cette photo ne m’inspire pas la douceur car la lumière n’est pas douce (penser à avoir la source de lumière la plus grande et le plus près possible pour qu’elle enveloppe le sujet), un petit réflecteur aussi pour adoucir l’ombre sous le menton … et puis, je suis dur avec toi mais le PT sur les yeux et peut-être le nez à fignoler … mais c’est quand même du bon travail et ta modèle a des yeux magnifiques
-
29/10/2015 à 23:04
- @labat : belle prise de vue … les reflets sur les surfaces métalliques sont bien restitués … et la vacuité de l’endroit aussi !
- @Billie une composition aux petits oignons avec le ponton sur un point de force et une bonne répartition réalité / reflet … les couleurs ne sont pas fades, elles sont adoucies par to PT qui est ta griffe … beau travail
- @tchotcho : pas facile d’éclairer une nature morte, surtout avec un seul point … je dirai que ta source de lumière est trop loin ou pas assez grande ce qui empêche un dégradé des ombres, et puis tu n’as pas su choisir entre afficher le support ou non, donc tu laisses le soin au lecteur de le deviner ou l’ignorer … sinon l’intensité de la lumière est bien dosée et les couleurs bien restituées
- @SuShy : superbe !
- @Nicky : belle image symbole de l’automne par la lumière et les couleurs
- @booHguy : image très difficile à faire, et hormis un petit manque de symétrie de la netteté, c’est réussi, alors bravo
- @photoc : image bien réalisée qui nous rappelle que dans un peu moins de dix mois on va pouvoir revivre ça …
- @bastientoul : dommage que cette prise de vue n’ait pas été faite au bon moment de la journée pour la lumière sur cet endroit
- @Bob : ces chevaux sont magnifiques et belle prise de vue que d’avoir trois attitudes chevalines sur une même image
- @esmali : une très bonne photo qui se lit bien grâce au chemin qui nous emmène au fond de l’image et les couleurs sont conformes
- @cerbere : bien vu pour la pdv et le titre
- @HAG : beau travail de prise de vue et de PT … je suppose l’appareil sur pied et 5 photos assemblées en PT ? résultat impeccable et excellente idée de plus
- @metal.1948 : belle prise de vue qui sort de l’ordinaire
- @Arnaud D S : jolie modèle qui semble à l’aise devant un objectif … une mauvaise répartition de la lumière a créé un contour tourmenté des ombres, (comme souvent la source de lumière placée trop loin) et le sujet ne se détache pas suffisamment du fond … et puis je trouve que le bas de l’image n’apporte pas grand-chose au portrait … désolé, mais ce que je te dis est dans un état d’esprit constructif, pas pour casser ton image
- @silver_dot : une image symbole qui a un impact visuel évident et bien sûr un PT qui colle parfaitement au thème
- @clicandzoom : belle prise de vue
- @Alain51 : sourire, oui mais un coup de pompe dans un endroit pareil c’est nettement plus facile à remonter que sous la pluie et le froid !
- @PhildeBoves : belle prise de vue, angle et profondeur de champ bien gérés et la compo en diagonale emballe el tout ! beau travail
Ah quand même au bout ! mais combien de photos aujourd’hui ? j’ai passé un temps fou à commenter !
29/10/2015 à 23:23
Salut les PP, je ne sais pas pourquoi mais j'aime cadrer façon portrait (la position peut-être) sinon merci pour vos commentaires sur cette prise
Merci à
Pourmesbelles
Labat --- :-y
Benes
Jesseb 78 --- merci du conseil ;) j'en prend bonne note, oui c'est à Etretat
Nicky
Bastientoul
Thed
Paced
Arnaud dos santos
Sushy
Nino 33
mes cdc
top 1 --- Canonier 62 --- un terrain ou tu excelles c'est superbe :-w
top 2 --- Boohguy --- superbe aussi cette photo. Ah si Canonier n'était pas là…top 1
top 3 --- Photoc --- j'aime beaucoup ta photo et le rendu du sable
top 4 --- Hag --- pour le travail de montage de ta photo qui rend super bien
top 5 --- Cortomaltese 91 --- j'aime ta série sur ces toits surtout celle-ci avec la buse rouge qui apporte un plus pour moi.
mais aussi
Austerlitz
Benos
Nino 33
Sogo
Valery
Sahagun
Thed
Lepeb
Lorenzo
Jesseb 78
Sushy
Cerbere
Silver dot
et merci aux autres partageurs pour le partage.
29/10/2015 à 23:43
salut a tous
vitef cause po le temps désolé
JM bien ;)
Sso11 - Sigfrid - Sogo - Lepeb ( oui… encore ) Helpy - Jesseb - Nicky -
JM Bôcou :D :D
SuShy - Photoc
ZeTopOne : :-y :-y :-y
Canonier
merci a ceusse qui ont aimé mon décollage ;)et l'on ecris :-y, malgres les pitites remarques :-s et oui PourMesBelles, c'est geant a chaque fois :P
29/10/2015 à 23:49
Oulala encore beaucoup de photos aujourd'hui et il est un peu tard pour tout commenter.
Voici donc mes remerciements et quelques commentaires des photos qui m'inspirent le plus :
@sso11 : des couleurs plus vives pour celle-ci, je préfère !
@Austerlitz : tu as un vrai don pour capter la lumière, très joli !
@tofke : de jolies couleurs bleues.
@benos : un NB très contrasté qui attire l'attention !
@nino-33 : bien vu cette harmonie de couleur, joli cliché. Merci pour ton commentaire
@Sogo : ce portrait est très joli, j'aime beaucoup la pose. Je trouve juste que ça manque un peu de piqué sur le visage.
@canonier-62 : il me semble voir encore une lueur dans celui-ci.
@cortomaltese91 : cette cheminée apporte vraiment quelque chose, je crois que c'est la préféré de ta série
@Sahagun : Belle composition qui me parle
@Thed : Elle est très belle cette rose mais j'ai dû mal à voir où est la MAP. Merci pour ton commentaire
@Lepeb : j'aime vraiment beaucoup les couleurs de ta série, c'est très beau !
@pourmesbelles : ça donne l'effet d'un dessin au crayon. Merci pour ton commentaire, désolé de t'avoir mis en colère ;)
@benes : une jolie fleur, juste un petit bémol, les contours sont très (trop ?) nets, peut-être un excès de clarté :-t. Merci pour ton commentaire
@Jesseb78 : ton portrait est très joli mais j'y vois plus de la force que de la douceur ! Merci pour ton commentaire et bon courage pour demain
@labat : tu as le don pour prendre des clichés des lieux du quotidien que l'on ne voit même plus. Photo vraiment sympa. Ce matin, j'ai failli ne pas poster mais je suis contente de l'avoir fait rien que pour le plaisir que j'ai eu à lire ton commentaire, merci :-*. J'ai cru comprendre que tu vivais un période un peu difficile alors tu as tout mon soutien.
@SuShY** : Superbe lumière, la brume donne une ambiance vraiment top ! Merci pour ton commentaire
@booHguy : Très originale comme prise et ça passe vraiment bien
@photoc : une photo de carte postale, propre et nette !
@HAG : joli travail c'est propre !
Voilà pour ce soir, bonne nuit à tous.
29/10/2015 à 23:49
Mes remerciements à tous les photographes du jour et un petit mot pour ceux qui se sont arrêtés un instant sur mon image :
- @pourmesbelles : j’ai encore ri en relisant ton commentaire ; merci l’ami
- Andre 33 : je te remercie pour ton commentaire
- @labat : comme toujours j’adore tes commentaires, merci beaucoup pour tes mots savoureux
- @benes ; euh … comment te dire … le sujet était les couleurs de l’automne et la couleur de la veste de cet homme, alors qu’il soit de face ou non n’influe pour moi en rien sur la photo … je sens bien au travers de tes différents commentaires que tu en as déjà marre des photos d’automne, mais il ne fait que commencer alors courage bientôt la neige, ça changera
- @jesseb78 : je suis ravi que cette photo t’ait bien plu, merci pour ton appréciation
- @Lepeb : tu parles d’un lynx avec ma cataracte naissante ! me faut les couleurs d’automne ou celles de tes images pour que j’y voie bien clair ! merci beaucoup pour ton commentaire
- @Nicky : merci pour ton retour
- @bastientoul : merci
- @thed : si tu es blonde ou rousse tu peux m’intéresser pour refaire une image de ce style ! rire ! ( non, un bug de word qui est censé faire un enregistrement temporaire toutes les 10 mn, et il m’a bouffé deux pages ! grr )
- @SuShy : merci beaucoup pour ton retour
Bonne nuit et à demain
30/10/2015 à 01:41
Bonjour a tous, Désolé pour hier, mais vraiment pas de temps pour commenter toutes les photos du jours, vous avez été nombreux à le faire et c’est tant mieux, merci à tous et plus particulièrement a :
@pourmesbelles : Merci de ton retour, pour la coupe du bas, je n’ai pas hésité le regard de la Dame prenant le dessus sur le reste.
@labat : Merci de ton retour qui me touche beaucoup.
@benes : Pas facile ces prise de vue sur le marché……l’activité ne s’arrête pas pour la photo, l’arrière est ce qu’il est….pour isoler le sujet je n’ai aucune autre solution que le « flou », et les grandes ouvertures.
Ici c’était une moto……je ne pense pas que de l’avoir gardé net aurait produit une photo meilleur en qualité….plus difficile a lire c’est sur, car plus de point d’accroche pour l’œil regardant……donc pour l’instant je n’ai rien d’autre comme technique pour isoler mon sujet qui était le regard.
Je ne sais pas si j’ai été bien clair dans mon explication !
@jesseb78 : OK pour le débouchage, pour ce qui est de sa situation, Oui elle était a l’ombre d’une ombrelle sombre de marche….dans une rue au maison très haute….donc pas facile pour récupérer de la lumiere….et surtout qu’elle était assise au sol.
@lepeb : Oui elle me regardait……tu l’auras lu dans les exifs, c’est 70-200 f2.8, je ne sais pas pour ton cailloux, mais si tu le dit……tu as quoi comme objo ?
@Nicky : Oui j’adore toutes ces expressions….merci.
@photoc : Merci de ton passage.
@Thed : je vois qu’on est « réglé » pareil……c’est exactement ce que j’essaye de faire. Merci beaucoup.
@paced : Merci de ton com c’est exactement ce qui me plait dans la réalisation des portraits de rue.
@Arnaud Dos Santos : Merci de ton retour……pour le 70-200 f2.8, vas-y fonce….jamais tu ne le regretteras….c’est un excellent obj très polyvalent.
@sushy** : Merci de ton retour.
@nino-33 : Merci de ton retour (c’est vrai, et c’est ce que je disais plus plus le 70-200 est un tres bonne objo).
@tofke : Merci pour ton TOP1, ca fait vraiment plaisir.
@jamba31 : Merci pour ton classement très honorifique……ca me touche beaucoup.
@esmali : Peut-être sa journée avait été bonne……merci pour ta lecture, que je partage.
………Merci a tous, merci PP.
30/10/2015 à 06:13
SuShY** a écrit :
…@cortomaltese91 : je n'accroche pas trop sur ta photo, la cheminée attire trop mon regard…
c'était complètement le but :D. A la prise de photo puis léger re cadrage, j'ai tout fait pour la mettre en avant selon les règles en vigueur. Et de part sa couleur, qui tranche sur tout ce qui l'entoure sans avoir recours à un N&B partiel, il n'en pouvais être autrement.
c'est en fait la première de la serie, le petit quelque chose qui m'as ouvert les yeux sur ces toits
30/10/2015 à 08:00
Merci à tous pour vos commentaires…
Le sujet de ma photo n'est pas une boule de rampe mais le sommet d'un potelet de rue… (pas de montage ni détourage, juste assombrissement circulaire et travail sur la luminance et la saturation des "continents")
30/10/2015 à 08:18
merci labat pour rappeler l'hymne national dy RCT
BENES JE SAIS PAS CE QUE CELA VEUT DIRE
merci jesseb aucune recherche particuliere dans cette phot sinon la symbolique rugbistique
merci thed pour les initiés
merci sushy
merci nino
30/10/2015 à 08:30
Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo.
Il est vrai que les couleurs sont plutôt fondues mais c'est assez ce que j'aime :)
Mais bon, certains apprécient aussi, je les en remercie d'autant plus, en particulier nino.
Bonne journée à tous !
30/10/2015 à 08:58
merci pour vos retours, un long week end me permettra sans doute d'être plus prolixe sur vos photos, dans les jours qui viennent
30/10/2015 à 09:33
Bonjour à tous et merci pour vos retour, même ceux qui paraissent dur, je suis pas rancunier !
Et vos conseils et remarques font progresser, j'en ai d'autres sur cette série que je vous soumettrai. (bien sûr je ne pourrais pas appliquer vos conseils, ce sera pour la prochaine :P :-y
30/10/2015 à 11:36
Salut les PP et merci (suite) à
Esmali
Jiheme
30/10/2015 à 11:59
Mes remerciements à
@pourmesbelles
@benes Merci
@jesseb78 Je ne suis pas sûr de bien voir la tache blanche. Mais je pense que c'est l'effet (reflet) de la lumière qui venait de ce côté.
@Lepeb Non, non, pas d'ours. Juste une tite minette coopérative
@Nicky Merci
@thed Merci
@SuShY** Merci
@nino-33 Je confirme : c'est pas facile
@tofke À l'avenir, j'essaierai de poster les jours où l'ami @Canonier-62 sera en déplacement… Et à moi le top 1 ! Merci de ton CdC
@esmali Merci
@jiheme Pour les standards, j'en ai aussi une avec une vache… Merci pour ton comm
Et après quelques recherches, il semble bien que cette truffe soit tout simplement un nez, comme l'a suggéré @pourmesbelles
30/10/2015 à 12:15
merci jiheme les explication sont été deja données
30/10/2015 à 13:22
Merci à tous pour vos commentaires.
30/10/2015 à 15:50
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
@jesseb78, oui tu as l'oeil de l'experte ! redressement inachevé effectivement, manque de place pour bien faire, néanmoins manquait pas grand chose :P
@A-D-S, oui pour les voitures…ça me gave complètement moi aussi…je rêve de villes sans voitures…tout du moins devant les beautés du patrimoine, mais bon c'est juste un rêve !
@SuShY, entièrement d'accord avec toi sauf que mon zoom n'élargissait pas plus que 18mm…et je voulais ce fichu reflet ! ;) :P
Rapidement quelques commentaires sur les photos qui m'ont interpellé à la première lecture :
@sso11, oui mais peut-être sans le drapeau…sinon bonne compo, le ciel était ce qu'il était, dommage de ne pas avoir pu faire ressortir un poil de texture
@Tofke, joli paysage marin, belle compo, juste la couleur du ciel un peu trop teintée de violet à mon goût ;)
@benos, sympa et belle compo, juste un peu claire à mon goût
@nino-33, bien vu pour le promeneur en jaune sous l'arbre aux feuilles…jaunes !
@Sogo, très beau portrait emprunt de beaucoup de douceur, bon cadrage
@Jamba31, belle prise de ce planeur qui prend son envol grâce au petit avion devant !
@Canonier-62, très beau portrait et NB, juste le dessus du chapeau un peu surex…il te faut un Nikon je le sens bien ! ;) :P
@cortomaltese91, avec la cheminée rouge je suis convaincu et dit un grand oui pour cette belle image originale
@valery, sympa cette nature morte à la faible PdC
@Scrat24, imposant et un peu effrayant, mais belle prise !
@Sahagun, sympa et typiquement le genre d'image que je verrai bien en NB
@alain83, bien vu !
@thed, magnifique, super rendu, juste le diapo que j'aurai un poil fermé pour avoir le début des pétales nettes ;)
@Lepeb, superbe comme toujours, tu bosses dans une agence de voyage ? !
@Lorenzo, je devine une poignée de porte ou quelque chose comme ça, bien vu et bel analogie avec notre petite planète !
@jesseb78, très beau portrait et joli NB, lumière d'appoint peut-être un peu forte sur le milieu du visage…
@labat, sympa cette réflexion imagé sur la fin de saison !
@Billie, joli petit coin d'automne bien réfléchi
@SuShY, contre-jour bien géré et belle ambiance pour cette image à la compo soignée, ciel un peu cramé par endroit, mais difficile de faire beaucoup mieux dans un cas pareil !
@Nicky, l'automne en force !
@photoc, sympa et plutôt bien réalisé mais il me manque un je ne sais quoi…ou peut-être un cadrage en mode portrait…
@Bob, jolie ruade de cheval qui a manqué de netteté malgré la vitesse déjà élevé de l'obturateur, très sympa tout de même !
@esmali, classique mais une bonne automnale bien composée
@Cerbere, superbe, mais je l'aurai vraiment vu plus claire dans la zone sombre qui me parait bouchée chez moi ;)
@HAG, super idée très bien mise en boite, bravo !
@A-D-S, joli portrait plutôt sexy et à la lumière bien travaillée
@silver_dot, sympa ce NB et le commentaire qui va avec, bonne prise dans la diagonale, et bokeh agréable
@PhildeBoves, sympa, peut-être un peu trop de choses dans l'image même si je comprend bien le message que tu as voulu faire passé et expliqué dans le titre !
Bonne fin d'aprem !
30/10/2015 à 17:15
Canonier-62 a écrit :
@Arnaud Dos Santos : Merci de ton retour……pour le 70-200 f2.8, vas-y fonce….jamais tu ne le regretteras….c’est un excellent obj très polyvalent.
D'ailleurs je me demande, toi qui t'en sert souvent : Comment il est face a de l'animalier ? C'est jouable ? bon je suis conscient que c'est pas un 400mm ou un 600mm… Mais je compte pas faire de l'animalier de si loin de toute façon, mais type safari, zoo etc… Ça fera l'affaire ? J'entend parler de perte de piqué a 200mm, bon je sais que tu es chez Canon, moi je suis chez nikon en APS-C, mais je compte prendre le Tamron 2, 8 stabilisé (1100€, la raison m'empèche de prendre le Nikon).
Qu'en pense tu ?
31/10/2015 à 07:36
merci austerlitz
31/10/2015 à 08:42
undefined a écrit :
jiheme
merci a toi pour ce commentaire elogieux non c est pas une boite noir c est un studio a la maison fond noir de 3 metres et devant sous les fruits une tablette recouverte d un tissus noir flash avec parapluie coté droit
31/10/2015 à 23:44
Bonsoir,
un grand merci pour vos retours.
01/11/2015 à 19:29
Merci à tous pour vos retours ! :)
01/11/2015 à 23:59
salut à vous
Tour d'abord un grand, grand merci pour vos petits mots touchant au sujet de ma vieillitude, cet endroit est vraiment une petite chaumière cosy à souhait, ou il fait bon venir s'assoir près du feu écouter durant la veillée quelques histoires pleines de de tendresse; alors puisque vous détenez tous un petit bout de ce bonheur à partager qui réchauffent nos âmes je tiens à envoyer à chacun de vous un grand :-w
Ensuite un grand merci une fois de plus pour vos retours sur mon chevalier cul-blanc, le cailloux c'est le 150-600 de chez tamron et non rudy à main levée, mais vus le poids du 7d markII avec le grip et le tamron; bien je me tue le dos ! mais bon quand on aime on compte pas !
mes cdc du jour :
sso11 : de belles couleurs propices à la méditation, superbe
SuShY** : elle est top mais j'enlèverai un peu de premier plan pour focaliser sur le second qui est grandiose
nino-33 : de l'or mon senior !
Jamba31 : beau, bel exercice, qui nous place au feu de l'action
Canonier-62 : j'adore la photo mais pas trop la bête non plus
Andre_33 : chatoyant à souhait
Billie : un bokeh qui me plait bien en opposition avec cette jolie rouille
piero : superbe premier plan, par contre des blancs un peu fort sur l'écume mais j'aime bcp
Cerbere : fan je suis, fan je resterai
voila pour moi ce soir, je vais poster lundi et au pieux, je deviens vieux !