Photo du jeudi 29 septembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 29 septembre 2011
29/09/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 29 septembre 2011.
29/09/2011 à 02:03
Bonjour !
29/09/2011 à 07:22
Bonjour tout le monde !
Vous ferez bien un pti sourire à ma copine ! Mais attention, elle attaque parfois !
Bonne journée !
29/09/2011 à 07:30
Un peu de fraîcheur ne nous fera pas de mal aujourd'hui
bonne journée à tous !
29/09/2011 à 07:37
Bonjour a tous ^^
Je suis pas arachnophobe mais elle fait froid dans le dos ta copine Babe… Belle prise en tout cas !
29/09/2011 à 08:03
Bonjour à tous les Pix !
wouah ! superbes ces photos ce matin :-y un grand coup de coeur pour… pour… ben je sais pas ! toutes les photos me plaisent ! :D
Bravo !
ce matin c'est ma louloute qui vous souhaite une bonne journé ! ;)
Chris et Nana
29/09/2011 à 08:06
Bonjour tout le monde,
Voici ma participation du jour
29/09/2011 à 08:29
Bonjour à tous !
Voici ma petite participation du jour !
29/09/2011 à 08:41
Bonjour les pixs et pixesses, il y a des arbres qui attirent l'attention des fois, un peu deçu, pas réussi a le faire ressortir de la photo comme je le voyais en plus le ciel est cramé…
en vrai… :
29/09/2011 à 09:24
Bien le Bonjour,
Etant loin de mes moutons, petite nostalgie aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
29/09/2011 à 09:28
Salut la famille pixpop :D encore de belles photos vous faites tous des progrès fulgurants difficile de faire des choix ,quoique c'est avant tout l'expression et le ressenti du photographe qui prime .
@ CHANA :Mon coup de coeur pour le moment :-y
Pour ma part un petit clin d'oeil à la gourmande "BLANDINE 16" une petite tarte de courgettes et tomates "maison"
29/09/2011 à 09:53
Paced ! Hum… sympa cette tarte de courgette et tomates sa donne envie ,avec un petit verre qui est dans la photo mais dommage qu'il soit vide :D ou rempli d'eau je vois pas bien avec le reflet ^^,enfin vide ou rempli d'eau c'est dommage :-s
29/09/2011 à 10:07
loic38 a écrit :
Paced ! Hum… sympa cette tarte de courgette et tomates sa donne envie ,avec un petit verre qui est dans la photo mais dommage qu'il soit vide :D ou rempli d'eau je vois pas bien avec le reflet ^^,enfin vide ou rempli d'eau c'est dommage :-s
Merci pour ton com,Bravo pour le coup d'oeil, en fait dans le verre il un peu de blanc d'alsace, un petit gewurtztraminer ( attention l'abus d'alcool est dangereux ) :P
29/09/2011 à 10:31
paced a écrit :
[quote="loic38"]Paced ! Hum… sympa cette tarte de courgette et tomates sa donne envie ,avec un petit verre qui est dans la photo mais dommage qu'il soit vide :D ou rempli d'eau je vois pas bien avec le reflet ^^,enfin vide ou rempli d'eau c'est dommage :-s
Merci pour ton com,Bravo pour le coup d'oeil, en fait dans le verre il un peu de blanc d'alsace, un petit gewurtztraminer ( attention l'abus d'alcool est dangereux ) :P
[/quote]
Très bien circuler, un petit gewurt a dû aller a merveilles avec ton plat :-y
29/09/2011 à 12:05
@ Paced : Oh que j'ai faim… elle est magnifique ta tarte. Il faudra que tu me donnes la recette ! j'adore les tartes sous toutes ses formes et la tienne me fait vraiment envie :P
Merci pour ton com.
Chris
29/09/2011 à 12:11
loic38 a écrit :
[quote="paced"]
[quote="loic38"]Paced ! Hum… sympa cette tarte de courgette et tomates sa donne envie ,avec un petit verre qui est dans la photo mais dommage qu'il soit vide :D ou rempli d'eau je vois pas bien avec le reflet ^^,enfin vide ou rempli d'eau c'est dommage :-s
[/quote]
Très bien circuler, un petit gewurt a dû aller a merveilles avec ton plat :-y
[/quote]
Il faudrait organiser une rencontre photo / Gewurtz / Tokay un de ces jours !
29/09/2011 à 12:17
Gna gna gna :P
Le ciel crâmé c'était inévitable dans la mesure où je ne voulais surtout pas couper l'arbre, sujet principal . Pour la haie ? Comprend pas moi :-t
Ch'ais même pas si tu mérites que j'te dise que ta photo est belle tiens…
29/09/2011 à 12:40
un peu de calme et de sérénité avant le grand stress de demain
29/09/2011 à 13:05
Re salut à tous,
Suite à une demande gourmande,voici la recette de la tarte courgettes et tomates préparée par ma chère et tendre :P elle sait comment me séduire ;)
pâte feuilletée
disposer courgettes coupées en fines rondelles et superposées sur le fond de tarte
ensuite disposer des rondelles de tomates par-dessus ( ma chère et tendre pèle les tomates)
puis verser dessus la préparation suivante malaxée : 3 oeufs
1 verre de crème fraîche, 1 verre de lait
4 gousses d'ail, persil et ciboulette hâchés
sel, poivre
Enfourner à four chaud et cuire une demi-heure à 210°
Bon appétit et ne pas oublier la bouteille de GEWURZTRAMINER
29/09/2011 à 13:26
Bonjour à tous,
je finis ma série brumeuse et comme demandé par Flambidou avant hier, j'ai fait un petit tuto pour le post traitement, à voir
ici
A+ pour quelques commentaires !
29/09/2011 à 13:30
paced a écrit :
Pour ma part un petit clin d'oeil à la gourmande "BLANDINE 16" une petite tarte de courgettes et tomates "maison"
aaah aaah Raté je n'aime pas les courgettes… bon cela dis sur la photo ça fait envie ;-)
Ma contribution du jour…je suis d'humeur piquante a cette heure ci… ! (souhaitez moi "merde" !) :*)
Ouuh le vilain très gros flare je sais… ça me faire penser au cercles des "extraterestre" ! ^^
Bonne apres midi a tous :)
29/09/2011 à 14:07
blandine16 a écrit :
[quote="paced"]
aaah aaah Raté je n'aime pas les courgettes… bon cela dis sur la photo ça fait envie ;-)
Ma contribution du jour…je suis d'humeur piquante a cette heure ci… ! (souhaitez moi "merde" !) :*)
Ouuh le vilain très gros flare je sais… ça me faire penser au cercles des "extraterestre" ! ^^
Très jolie ta photo," salut E.T." moi j'aime bien.
En ce qui concerne la courgette,moi non plus je n'aime pas .Mais présenté comme cela c'est délicieux,D'ailleurs si on ne sait pas ,on ne la devine pas. :P
[/quote]
29/09/2011 à 15:04
merci à toi "ben"
je pense que pour ton image tu aurais dû mettre un filtre gris neutre…tu aurais eûs un meilleur rendu ! ce genre de filtre est tres interessant lorque tu dois ouvrir mais que tu as beaucoup de soleil ! il t'evite de cramer les ht lumieres ;)
29/09/2011 à 15:30
@Paced : Merci pour la recette… moi aussi je vais tester ;)
@ donlope : elle est super celle-là ! :-y ma préférée de ta série
29/09/2011 à 16:32
Allez un petit tour de commentaires !
L3 pas mal niveau couleurs, après, j'aime moins la composition
Dagda : très belle cezlle-ci, avec la ligne qui nous emmène au montagnes, bravo !
Babe : je peux pas diure que c'est beau, mais bon cliché ;)
Marili : pas mal, mais j'ai du mal avec le cadre
Riri : belle ambiance, j'aurais accentué le contraste dans la partie basse de l'image
Chana : oh la belle bête, jolie prise de vue…merci pour ton comm sur la mienne
Flambidou : j'aime bien, c'est sobre et efficace…peut être que ça pourrait être un peu plus lumineux
Xerces : woah, le bokeh, nickel !
Cindy : super perspective, j'aime bcp !
loic38 : il manque un peu de contrastes
Arno : jolis sujets, ils manquent un peu de place dans ta compo selon moi
Paced : excellent tarte, merci pour ta recette !
Ben64 : très belle plage, et joli cliché dans des conditions difficiles !
Ingrid : sympa les premières couleurs de l'automne, mais il n'y a pas vraiment grand chose qui ressort niveau cadrage
venus : beau paysage, peut être pas suffisamment contrasté
Blandine, joli flare, moi perso j'aime bien, je sais que d'autres non ;)
29/09/2011 à 17:09
merci à toi "don" ;)
29/09/2011 à 17:25
paced a écrit :
[quote="blandine16"]
[quote="paced"]
Très jolie ta photo," salut E.T." moi j'aime bien.
En ce qui concerne la courgette,moi non plus je n'aime pas .Mais présenté comme cela c'est délicieux,D'ailleurs si on ne sait pas ,on ne la devine pas. :P
[/quote]
[/quote]
Je te remercie :) Humm alors si c'est comme ça, recette a essayé !
Merci également a
Dunlope ! Si tu aimes les flares comme ça, parfait alors ! :)
29/09/2011 à 17:58
Et une petite tournée de commentaires, une !
L3 : Humm désolé je n’accroche pas beaucoup à ton cliché d’aujourd’hui.
Dagda : Ah c’est sympa cette PDV ! J’aime vraiment beaucoup !
Babe : Oula tu as prit un grand risque avec Mme araignée ! C’est vraiment ta copine ? En tout cas superbe ton cliché !
Marili : Oh j’aime bien ! Mais j’aurai préféré voir les personnages en entier, juste question de goût.
Riri : J’aime beaucoup ! Bravo !
Chana : Trop belle ta louloute ! Elle doit être contente de faire plouf avec la chaleur de cette semaine !
Flambidou : Merci ! J’ai un petit rhube moi aussi et c’est agaçant avec le temps qu’il fait dehors ! Par contre ça me fait un peu flippé ta photo, c’est les tons un peu rougeâtres derrière qui me font penser au sang.
Xerces : Jolies couleurs.
Loic38 : Arf je connais ça ! C’est tellement frustrant ! En tout cas on commence à apercevoir l’automne qui s’installe !
Arno : Ohh tellement mignon ! Courage, tu les retrouves bientôt ?
Paced : Hum ! Dès la fin de mon régime je testerai ta recette qui grâce à ta photo ouvre vraiment TROP l’appétit ! Merci !
Ben64 : Pas si mal pour une photo prise ou le soleil est bien haut dans le ciel ! Je veux retourner en vacances ! Et merci pour ton com !
Ingrid : Jolies couleurs automnales
Venusmemnoch : Wahouu j’aime beaucoup ! Bravo !
Donlope01 : Ahh superbe ! J’aime beaucoup ! C’est ou ? Et merci pour ton commentaire !
Blandine : Tout me plaît dans ton cliché, la pdv, le sujet, les couleurs et même le flare ! Bravo !
29/09/2011 à 17:59
merci pour ton passage cindy ;)
29/09/2011 à 18:14
Merci pour vos commentaires,
@ Loic : dommage pour le ciel, c'est pas récupérable en PT ? tu as shooté en RAW ? sur ce type de photo j'aurai peut-être essayé un HDR…
pour répondre a Ben64, pas réussi en pt,on va dire pas encore assez doué pour le faire ,manque quelques heures de travail,voir année :P,non c'était pas en raw et essayé en HDR ,attend je sors mon dico du photographe ^^,tu veu que j'achete les livre de Mr Muller toi ;) je connaissais meme pas mais maintenant grace a toi c'est fait.
29/09/2011 à 18:20
Merci les amis pour vos commentaires et bravo à tous pour vos photos ,pas de commentaire ce soir ,je retourne au boulot ! :(
à demain et bonne fin de soirée à tous,sincère poignée de main aux mecs et bisous aux filles .;)
29/09/2011 à 18:38
De très belles photos aujourd'hui encore :)
29/09/2011 à 19:46
Merci à tous pour les commentaires !
@Cindy01 : Pas avant un mois je pense…
Bonne soirée
29/09/2011 à 20:08
ah oui ben quand même ! c'est presque noir ton filtre :D pour ma part et c'est flambi qui m'avait recommandé ce filtre c'est le ND 8 et j'avoue que j'en suis content …pas cher et efficace …ceci dis j'aime tes images quand même… ;)
29/09/2011 à 20:10
merci à tous pour les commentaires et bravo à tous !
Chris
29/09/2011 à 20:25
merci ben …avec ton ND8 je suis sur que tu vas nous regaler les yeux …;)
29/09/2011 à 20:41
Bonsoir les amis ! vite fait en passant !
29/09/2011 à 20:45
joli babe !
Chana --> superbe !
Flambidou --> jolie prise originale et très beau rendu !
cindy 01 --> pas mal du tout l'effet !
paced --> on en mangerait !
venus --> belle prise !
donlope--> joli rendu aussi !
29/09/2011 à 20:55
L3 : a écrit :
Il faudrait organiser une rencontre photo / Gewurtz / Tokay un de ces jours !
Je profite d'un moment de pose pour poster …pas de problème,si tu es dans la règion avec plaisir :D
29/09/2011 à 20:59
C'est noté ! ;)
29/09/2011 à 22:27
Bonsoir tout le monde,
Il est tard, alors je vais faire vite ! Les phots qui m'ont marquées aujourd'hui : Chana, Cindy (bravo j'aime bcp) et Donlope.
merci à tous pour vos commentaires, en vrai cette petite bestiole n'est pas ma copine, je suis arachnophobe ! Mais au travers de l'objo, elle me font beaucoup moins peur car je pense uniquement au côté esthétique de la bestiole et non au côté effrayant ! La photo serait elle un remède au phobies… ?
En vrai en fesait 1,5 cm environ, pas bien grosse, et elle avait plus peur que moi… ca va !
30/09/2011 à 07:40
Je suis la même thérapie que toi, Babe ! et je me suis faite la même remarque !:D
Merci pour ton comm !
Chris