Photo du jeudi 3 février 2011

02/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 3 février 2011.
03/02/2011 à 00:51

Choco

Ben alors, les insomniaques, vous êtes où?! Vous m'avez abandonné ??!!! :o ;)

Bon tant pis, je commence la journée alors... :)
Désolée pour ceux qui sont au régime, mais puisque c'était la chandeleur, je ne pouvais pas faire autrement!
Alors mon essai du jour, crêpe Nutella/Orange... comment vous dire ? ... UNE TUERIE !!! :P

Une bien belle journée! :)
03/02/2011 à 00:59

Mezcalito

@Choco : C'est pas bien de poster des photos comme ca.... :D j'ai la dalle maintenant.
03/02/2011 à 01:12

Mezcalito

Aujourd'hui, ca sera une photo que j'ai pris Hier matin en allant me promener.
c'est une statue qui rend hommage au Commandant Charcot et à son équipage disparu en mer au début 20 siècles.
Le flou est volontaire de ma part pour faire ressortir l'œuvre au premier plan.

APN : CANON EOS 550D EFS 18-55 IS - Vitesse : 1/200 - Ouverture : f/5.0 - ISO : 100 - Focale : 40mm - Flash : non
03/02/2011 à 01:47

Aldébaran

bonjour a tous.. de retour après une période d'absence.. (problemes d'ordi, baggamon, méditation,saut en parachute,voyage en orbite terrestre et chasse à la photo biensur...) :D

@Choco: nutella/orange/crepe!! bon mélange manque juste un peu de chantilly..t'as gagné faut que j'aille vite dépouiller mon frigo !! :)
@mezcalito: j'aime! elle dégage un sentiment triste, les couleurs y jouent aussi peut etre..j'aime bien le fond aussi belle compo !! :)

petit délire pres de la voie ferrée...

et que cette nouvelle journée soit moins grise !! please !
03/02/2011 à 02:20

Mezcalito

@Aldébaran : Une jolie couleur orangé, la silhouette sur le panneau de signalisation et les lignes qui donnent une certaine perspective à la photo, en deux mots... superbe photo! :D
03/02/2011 à 02:38

Kehlinda

[quote=Choco]Ben alors, les insomniaques, vous êtes où?! Vous m'avez abandonné ??!!! :o ;)
[/quote]

Coucou ! :D

Mais non choco on t'a pas abandonné ! Mais quand j'ai vu ta crêpe dans l'autre rubrique, j'ai pas pu résister. Mon homme non plus d'ailleurs. Alors, nutella-orange c'est une tuerie, ça rappelle les sarments qu'on trouve dans les confiseries de noël. Y a aussi nutella-citron et nutella-compote de pomme et ma préférée : beurre de bretagne fondu sur crêpe chaude et fine couche de sucre. :rolleyes:
Résultat : il y a même pas une crêpe pour se faire tirer le portrait chez moi ! Mais je passe encore le chambranle de la porte :lol:

Bon, trêve de délire (sinon je repars faire de la pâte), je reste dans la lignée de mes clichés de vacances en Charente maritimes et bientôt, je vous promets mes premiers beaux clichés de mon super joujou.
Aujourd'hui, la plage de la pointe espagnole et son pêcheur.
Post traitement : correction gamma 0,80 (enfin c'est ce qui était affiché dans mon logiciel) et un peu d'augmentation de la sat. Mais je la trouve encore un peu terne :(

@Mezcalito : bel hommage. Très sombre, j'aime bien
@Aldebaran : tu as titillé ma curiosité, c'est qui (ou quoi) cette ombre sur le panneau ? Les teintes sont très douce

Bon, plus que tout au monde, je reste fidèle... à mon oreiller qui me rappelle que j'habite en France et pas au Québec et donc bonne nuit et à tout à l'heure
03/02/2011 à 03:44

steph35

Bonjour à toutes et tous

je vous présente aujourd'hui ma première photo en noir et blanc. Fruit du hasard et la curiosité. Je suis passé des milliers de fois sur ce pont et je me suis dis qu'on prends souvent des photos d'un pont, ou de dessus un pont, mais qui y a t-il dessous ( quand c'est possible d'aller voir !). Je dois dire que ce jeu d'ombre et de lumière, ces " figures" m'ont tout simplement stupéfaites !J'ai donc pris cette photo en noir et blanc volontairement pour faire ressortir cette "ambiance", et j'avais envie de la partager avec vous. Donc voilà.
Bonne journée à vous tous et à ce soir pour les coms.

03/02/2011 à 04:49

Christ

Bonjour tous le monde,

voici pour moi encore plus envie de soleil, :) ici c'est gris et pluie + froid :(

Bonne journée et à ce soir
03/02/2011 à 05:38

tomtom14000

Bonjour a tous,
J'ai juste le temps de poster,je repasserai pour commenter.

Une petite goutte pour moi,je sais encore et encore...

Bonne journée.
03/02/2011 à 05:46

moonchild0576

bonjour à vous, voilà pour ma contribution du jour, petite sortie photo dans un petit zoo bien sympathique. Un tigre blanc du Bengal nous a fait un show des plus...chauds ! :)

PS: désolé pour les pro de la retouche, mes photos ne le sont presque jamais. Mais je ferai un effort promis. :P
03/02/2011 à 05:51

Aldébaran

@Mezcalito: merci ça fait plaisir.. :)
@kehlinda: euh c'est tout simplement ma silhouette "fantome" apres avoir escaladé l'échelle et etre resté genre 8sec sur une pose de 15sec..voila tout..a + tard pour les comm !!
03/02/2011 à 06:05

Muzungu

Bonjour à tous,

Si tôt et déjà deux coups de coeur pour moi.
Aldebaran, vraiment bon délire bien trouvé. La photo est très belle et accroche vraiment l'oeil... et la pensée, je ne sais pas ce doit être l'mbiance, les couleurs.
Steph35, bien vu d'aller sous un pont, surtout avec les ombres sur les piliers. Ca donne de la perspective.

Pour moi aujourd'hui ce sera un autre essai de lionne, cette fois marchant et cadrage moins serré... mais un N&B que je n'aime pas trop, un peu fade... j'aura sûrement dû venir voir ce forum avant de tomber sur ces lionnes et aurai pris cette photo en couleur pour ensuite la passer en N&B. Enfin bref je n'arrive pas à la faire sortir du fond (si vous avez des conseils d'ailleurs...), mais j'aime ien quand même la pdv.

03/02/2011 à 06:07

Babe

Coucou!!!

Allé, oujourd'hui je change un peu de sujet... et vous propose une petite chapelle!!! :D :lol: :P

Désolée, vraiment de me repetter dans mes photos, mais je n'ai pas le temps la semaine, alors du coup je vous mets à chauqe fois ce que j'ai pris le WE précédent... la bonne nouvelle c'est que ce we je vais au ski, et celui d'après à Madrid... donc ca changera un peu!!

Bonne journée à tous

03/02/2011 à 06:19

Cybèle

Bonjour

c'est vraiment la course pour moi en ce moment :(
mais je ne vous oublie pas ;)
alors une petite photo en passant vite fait!
et bravo pour vos clichés !

Château-Chalon dan le Jura - village pittoresque par excellence!
J'ai volontairement blanchi le ciel sur la photo! j'en ai marre des nuages alors je les ai virés :D

j'espère à ce soir!

Uploaded with ImageShack.us
03/02/2011 à 06:28

maria

Bonjour à tous,
de belles photos
mezcalito: j'aime beaucoup se que la photo dégage, belle prise de vue à mon gout
tomtom14000: comme d'habitude de belles goutes
pour moi l'arrivée de la rivière sauvage à center parc ou ma nièce sourie en me voyant en train de la photographie.
la photo est floue mais je l'aime bien

03/02/2011 à 06:29

Katia

Bonjour les amis je passe en vitesse pour poster ma photo!
je re plus tard pour les commentaires! :-)
Hé Moon tu m'as devancé là ;-) lol c'était une très belle sortie encore merci! bisous a+
A+ les amis kiss
03/02/2011 à 06:34

iokanaan

Bonjour. Que de belles photos déjà...

Choco tu me donnes faim...
J'aime beaucoup les compos de speedy (mais j'ai préféré hier), de Mezcalito (ce genre de compo râvit mon coeur d'historien), et la gougoutte de Tomtom...

Pour moi, des gougouttes aussi, mais il y en a un peu plus :lol:

03/02/2011 à 06:36

Matayo

Boujour a vous Photo-Facilien(ne)s,

Je vous remmene en Inde pour une levé des filets à l'aube...

Bonne journée.
@+
03/02/2011 à 06:52

levarwest

Déjà autant de photo ce matin ? Je repasserai un peu plus tard.

Pour moi une dédi light pour un petit forum bien sympathique ;)

03/02/2011 à 07:04

camarien

Bonjour à tous, déjà de jolies photos pour aujourd'hui.
Pour moi: une petite prise samedi dernier à la Seyne le temps d'un week end. (Légère retouche)
bonne journée
03/02/2011 à 07:21

omfada

salut!

une p'tite bicyclette ce matin :

A plus tard!
03/02/2011 à 07:23

arno38

Matayo et camarien tres belle photo, mes preferees pour l'heure :)
03/02/2011 à 07:33

omfada

toujours pas sorti du bois vincnet?

t'ai envoyé un MP...
03/02/2011 à 07:41

askatasun

salut!

une photo du petit port de l anse des vielles sur l ile d Yeu(Vendée)

prise avec mon vieux Sony a piles

03/02/2011 à 07:43

Rapata

@Choco : C’est possible d’avoir quelques morceaux de banane aussi ?
@Mezcalito : très intéressant, mais le fait que la première statue soit coincée contre le bord de la photo me gène un peu, mais peut-être n’y avait-il pas d’autres solutions.
@Aldébaran : très original, et cette teinte générale ajoute au côté diabolique.
@Kehlinda : très belle photo, même si j’aurais bien essayé de modifier un peu le ciel en post traitement pour avoir des bleus un peu plus profonds et un soleil un peu moins violent.
@steph35 : intéressant également, et originale, le traitement me plaît un peu moins, un peu trop lumineux peut-être.
@Christ : merci pour le soleil, qui effectivement commence à manquer dramatiquement par chez nous.
@tomtom : magnifique, comme d’habitude, toujours aussi agréable à regarder.
@moonchild : l’expression est très impressionnante, mais la photo a de gros défauts, le cadrage d’abord, avec la mâchoire inférieure ça aurait été beaucoup mieux, et le côté terme, sans aucun doute à cause de la vitre, mais peut-être est-ce corrigeable en post-traitement, en ajoutant un peu de contraste.
@Muzunqu : il faut toujours préférer prendre en couleur et passer en N&B sur le PC, ici, il est vrai que le noir et blanc est bizarre, on dirait que certains détails ont disparu. Sino, la photo est très belle, cadrage presque idéal, à cause de la patte coupée, et l’expression est superbe.
@Babe : superbe, exposition parfaite, j’aime beaucoup.
@speedy : bien qu’elle ressemble un peu à celle d’hier dans la composition, je trouve qu’elle n’a pas du tout le même impact.
@Cybèle : Une photo magnifique, mais le ciel complètement cramé lui enlève du charme, dommage.
@Maria : c’est vrai que la qualité n’est pas là, mais il y a une vraie ambiance.
@Katia : parfaitement réalisé, superbe. L’espèce d’ombre noire en travers c’est un grillage ?
@iokanaan : superbe, j’adore, quelle violence !
@Matayo : excellent, j’aime beaucoup aussi, le contre jour et le soleil qui pointe au bout de l’embarcation.
@Flambidou : belle photo, et j’adore Annecy. J’y habiterai… Quand je serai riche.
@Levarwest : très sympa.
@camarien : bel effet de filé.
@vincnet : j’aime beaucoup, atmosphère presque inquiétante, mais je suis peut-être un peu déformé par tous les thrillers et film d’horreur que je m’envoie.
@omfada : c’est la peinture de la bicyclette qui s’est altérée ou c’est la désaturation partielle qui n’est pas au point ?
@askatasun : très beau, j’aime beaucoup la composition.

Voici pour moi, monsieur Spock en gros plan, en cadrant volontairement sans les oreilles pour n’avoir que la face.

03/02/2011 à 08:05

arno38

Apres les lions, le cochon :D
03/02/2011 à 08:27

Henry

Bonjour à tous :)
Coms un peu plus tard ;

Ce jour 1 photo prise hier sur un lac gelé , avec des herbes décorées de diamants ... :D

03/02/2011 à 08:28

dagda

bonjour les ami(e)s
belles images comme toujours encore ce jour !! bravo à vous toutes et tous ;)
@ rapata !! pour quoi il faut être riche pour habiter à annecy ? il est vrai que les loyers ne sont pas donnés ! mais tu peux toujours vivre dans les environs !! rumilly etc...tu es à une petite vingtaines de km !! ensuite tu as les environs plus proche ! pour ce qui est des logements sociaux locatifs il faut une moyenne de 5 ans d'attente !! quand à acheter ? là oui pour 150.000 euros tu as un T2 et encore pas partout sur annecy. . ;)
03/02/2011 à 09:21

niny

Bonjour à tous,

De jolies photos en ce jeudi, je repasserais plus tard pour les commentaires.
Ma contribution du jour, une petite bougie !

Bonne journée.
03/02/2011 à 09:35

Rapata

@Dagda : Ben, oui , mais moi je voudrais faire construire une maison sur pilotis au bord du lac :P
03/02/2011 à 09:36

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@Choco miam ça devait être bon :P
@Mezcalito très jolie cette photo j'aime beaucoup l'effet de flou mettant la statue en valeur ;)
@Aldébaran très sympa ton idée :)
@Kehlinda j'aime très jolie prise de vue :)
@steph superbe ;)
@Christ moi aussi je veux du soleil :) très jolie petite boutique :)
@Muzungu belle lionne dommage qu'il lui manque un bout de sa patte :/
@Babe j'aime toujours autant cette petite série bravo ;)
@speedy très sympa aussi celle ci ;)
@Cybèle très beau paysage j'allais dans ce petit village lorque j'étais gamine avec ma mamie :)
@Katia 1er coup de coeur j'adore ces grosses bêtes :)
@iokanaan très bel effet ,très beau contraste entre la couleur du ciel et celle de l'eau :)
@Matayo superbe ce pêcheur en contre jour ;)
@Flambidou qu'est ce qu'elles sont belles nos montagnes :) je cherche depuis où tu la prise :/ Peut être depuis le Château d'Annecy
@Levar trop fort bravo a toi ;)
@Camarien bien joué pour l'effet de vitesse de plus ça m'a l'air assez net ;)
@vincnet très sympa ce sous bois ;)
@omfada bien vu la désaturation :)
@askatasum 2 ème coup de coeur ,ça donne envie de partir en vacances :)
@Rapata superbe portrait de Mr Spock j'adore :)
@Henry simple mais très joli ces petits diamants :)
@Niny 3 ème coup de coeur j'aime cette douceur :)
Voici pour moi et ce ne sera ni une fleur ni une goutte mais ce Pic Epeiche que je guettes tous les jours depuis un petit moment et là hier Monsieur a décider de poser pour moi ;)
03/02/2011 à 09:38

Henry

Delphine >> Merci
Et ton Pic est super beau . :cool:
03/02/2011 à 10:02

burma

Bonjour a tous

Voici ma photo du jour,
Balade sur une plage de la mer Méditerranée, avec le soleil et cette etoile vivante.
j'aurai du eviter de cadrer aussi serré, avec la mer en arriere plan la photo aurait ete plus sympas :/
03/02/2011 à 10:30

dagda

alors là je crois que tu peux rever rapata !! dejà pour de nouvelles constructions je dirais les pieds dans l'eau ! ça risque d'être difficile pour le permis !! et c'est tant mieux !! j'ai pas envie de voir le beton ou autre devant cette merveille de la nature !! ;) si on commence à tolerer ce genre de chose à quand les tours de 8 etages !!
03/02/2011 à 10:31

dagda

flambi !! c'est le mont verrier que tu as pris en photo ! ;)
03/02/2011 à 10:40

Tite créature

Bonjour,
Mon premier essai de macro sur mon aloé vera
03/02/2011 à 10:50

sebren35

Bonjour les amis

déjà de belles photo ce matin beaucoup de coup de cœur

je passe en vitesse pour vous montrer mon occupation du matin après quelque heures d'essai premier transvasement a peu prés réussi

petite explication ici http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic10384-essai-de-transvasement.html

Bonne journée a+ pour les coms biz
03/02/2011 à 11:38

tontondavid

Bonjour tout le monde...superbes ces photos encore ce matin !!

Pour moi ce sera une 2ème photo de mon périple sur la cote est des USA.
Ici, dune de sable à Death Valley.

03/02/2011 à 11:41

Matayo

Re- tout le monde,

Coups de coeur pour la mi-journée: Sebren35 (je suis perplexe quand a la technique et adorerai quelques explication voir un tuto) & Tite creature (PDV parfaite dans la gestion cadrage netteté)

@+ pour les coms.
03/02/2011 à 12:17

Luky

salut à tous!
Mes préférés:
@Aldebaran: super photo j'aime bien!
@cybèle: j'airais aimé voir un peu de "bleu" moi aussi ^^
@tomtom1400: super goutte, tres réussi
@delphine_73: sympa l'oiseau =)
@Tite créature: j'aurais apprécié avoir un peu plus de netteté (je ne c'est pas si c'est possible...)
@sebren35: tres original, comment as tu fait..??
@tontondavid: joli paysage (jsui fan ^^), j'aime bien les couleurs.

Je posterais la mienne ce soir aprés le boulo...

Bien à vous et bravo au autres!!!
03/02/2011 à 12:19

Luky

@l'objectif: super PDV, mais comment fait tu pour garder seulement les a couleur sur le haut des montagnes..?
03/02/2011 à 12:19

Henry

Flambidou >> Merci :)
03/02/2011 à 12:25

l'objectif

slt tt le monde!

De bien belles photos en cette mi-journée, coup de cœur en particulier pou Stephe35, Matayo et Camarien.

Pour moi ca sera un paysage avec un essais de désat...
La critique permet de progresser, alors à vos coms! :D

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/250 s. - ouverture : ƒ/7.1 - ISO : 100 - Focale : 18mm - flash : non

J'essaie de repasser plus tard.
03/02/2011 à 12:30

l'objectif

[quote=Luky]@l'objectif: super PDV, mais comment fait tu pour garder seulement les a couleur sur le haut des montagnes..?[/quote]

oups déjà un com :D
j'ai reposté ma PDV avec les exifs cette fois.
Pour la désat j'ai utilisé Photo black&color un petit logiciel tout simple (et gratuit) disponible en téléchargement sur le net.
03/02/2011 à 12:40

omfada

quelques minutes devant moi, alors quelques coms (désolé pour ceux que j'oublie!)

@Choco : N'en veut moi!
@Aldébaran : idée sympa
@Kehlinda : J'aime beaucoup ta compo, mais j'aurai un peu plus décentré le personnage... Très sympa quand même, je fais mon rabat-joie un peu...
@tomTom : beaucoup de douceur dans les couleurs, j'aime!
@Muzungu : Belle bête, beau regard mais je te rejoins : pas sûr que le NB apporte un plus... dommage car ton cliché est bien net!
@Babe : Vivement Madrid, j'ai cru que t'allait t'engager dans les ordres...
@Speedy : Coup de coeur ! belle compo, montée en ISO sans bruit... j'adore!
@Cybèle : joli point de vue, mais j'aime moyen le ciel blanchi mais bon g pas vu l'original non plus...
@Katia : Quelle netteté, superbe!
@Iokanaan : très belle PDV mais tu pourrais peut-être coupé le ciel (qui n'apporte rien pour moi) juste au-dessus des éoliennes...
@Matayo : Belle lumière, j'aime beaucoup!
@Flambidou : je t'ai vu plus original... mais peut-être qu'en tant qu'Annécien je trouve cela banal...
@Camarien : Belle netteté, nickel.
@Vincnet : sympa, sans plus cette fois...
@Rapata : bien vu, pas facile de trouver la netteté avec ces bestioles!
@Arno38 : Belle idée mais la netteté s'est faite sur l'arrière du cochon et pas sur sa tête, ce qui aurait été mieux selon moi.
@Henry : beau coup d'oeil, j'aime!
@Niny : assez bluffant encore une fois : netteté juste ou il faut, sujet décentré, un coup de coeur pour moi.
@Delphine73 : Ta patience a été récompensé, belle PDV!
@Burma : Ben, j'adore quoi! Coup de coeur!
@Tite créature : quel sens artistique tu as même en macro : je suis assez jaloux à vrai dire!
@ l'Objectif : super recadrage, super désaturation : j'accroche bien!
03/02/2011 à 12:53

sebren35

re tout le monde

merci a tous pour vos coms j'ai mis une petite explication ici http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic10384-essai-de-transvasement.html

@Choco hum je viens de manger mais je prendrais bien un dessert :P
@Mezcalito j'adore belle prise de vue bravo
@Aldébaran très sympa j'adhère
@Kehlinda très jolie j'aime
@steph35 superbe j'adore les perspective
@Christ j'adore c'est couleurs
@tomtom14000 toujours le roi de la goutte vraiment belles bravo
@moonchild0576 waw effrayant
@Muzungu très belle prise bravo
@Babe j'adore
@speedy67 très belle aussi mais je préférais celle d'hier
@Cybèle j'aime beaucoup le ciel blanc rend bien
@maria sympa
@Katia alors la coup de coeur magnifique vraiment bravo
@iokanaan jolie j'aime
@Matayo très sympa j'aime beaucoup
@Flambidou magnifique
@levarwest bonne idée et belle réalisation
@camarien beau filé bien joué
@vincnet37 sublime j'adore
@omfada la desat partiel fonctionne trés bien bravo

le devoir m'appèle a plus tard pour la suite biz
03/02/2011 à 13:07

delphine_73

@Sebren excellente ton idée bravo ;)
03/02/2011 à 13:15

dagda

flambi ! si tu savais à quel point j'aime cette ville !! comme je l'ai dejà dis à boavista !! c'est juste une ville à ma taille !! ni grande , ni petite ,, tres touristique grace à la vieille ville et bien sur son lac eternel !! lorsque nous avons de tels merveilles comment ne pas les defendres ! il y a d'autres endroits tout aussi superbes !! mais c'est là à annecy que je reposerais quand mon heure viendra ! ;)
03/02/2011 à 13:21

Rapata

[quote=Dagda]@ rapata !! pour quoi il faut être riche pour habiter à annecy ? il est vrai que les loyers ne sont pas donnés ! mais tu peux toujours vivre dans les environs !! rumilly etc...tu es à une petite vingtaines de km !! ensuite tu as les environs plus proche ! pour ce qui est des logements sociaux locatifs il faut une moyenne de 5 ans d'attente !! quand à acheter ? là oui pour 150.000 euros tu as un T2 et encore pas partout sur annecy[/quote]
Je plaisantais bien sur, mais c'est vraiment une de mes villes française préférée, il y a tellement de choses à voir, sur place et autour. :)
03/02/2011 à 13:36

l'objectif

[quote=speedy67]@L'objetcif: la désaturation est interressante car ta couleur bleue est très douce. Mais pourquoi ne pas avoir redressé l'horizon, ou est-ce une impression ?[/quote]

ce n'est qu'une impression accentuée par le relief vallonné sous les montagnes...^^
03/02/2011 à 13:46

Choco

Mezcalito: J'aime beaucoup , avec ce décor flou en fond, et le mauvais temps qui ne fait que rajouter une sensation supplémentaire de recueillement.
Aldébaran: Les tons sont très doux, et le profil dans le panneau, super!
Kehlinda: Les couleurs sont superbes! Et le reflet du soleil sur le sable... magique! Peut-être que j'aurais cherché à décentrer le pêcheur, quitte à ne pas à avoir du tout le soleil (la tache blanche à gauche?). (Ah nutella/compote! Tu me redonnes faim :P )
Steph35: C'est vrai que le jeu de lumière et la perspective sont sympa, mais ta photo ne me parle pas plus que ça, désolée.
Christ: La téléportation, ça n'existe pas encore?! :mad: Mais moi je veux y aller tout de suite maintenant dans ta photo! :(
Tomtom14000: Ah les gouttes... je n'en peux plus! :lol:
Moonchild0576: Superbe prise! Tu étais derrière une vitre?
Muzunqu: Et bien moi j'aime bien le fait quelle ne se détache pas du fond, je l'imagine en train de chasser dans les herbes dorées...
Babe: Ce petit chemin qui mène à ta jolie chapelle me plaît bien!
Speedy67: Je préfère celle d'hier. Celle-ci me met mal à l'aise... Savoir où a été prise cette photo, et ce sentiment de guerre qui en ressort, et apercevoir des couleurs gaies, comme si cet endroit était devenu un nouveau terrain de jeu, rempli de rires...!
Cybèle: Très joli coin! Je suis un peu partagée pour le ciel, d'un côté il permet de bien détourer ce charmant village, et d'un autre, il manque quelque chose je trouve.
Maria: Elle respire la joie de vivre cette photo! Chouette moment!
Katia: Très jolie! Je trouve le cadrage très approprié...
Iokanan: Quelles couleurs! J'adore!
Matayo: Un cliché et tu me fais voyager, rêver, ... Bravo à toi!!!
Flambidou: Jolie vue! Et le cadre en feuillage est bien vu!
Levarwest: Le retour du magicien! On dirait un hologramme!
Camarien: Jolie voiture et bel effet de vitesse!
Vincnet37: ça sent bon les dessous de bois, j'aime beaucoup...
Omfada: Je trouve la désat' partielle très bien jouée! Il est doux ce cliché, les couleurs se marient bien.
Askatasun: C'est ce qu'on appelle un petit coin de paradis non?
Rapata: Il a des yeux magnifiques ce chat! Et je pense que couper les oreilles est un bon choix!
Arno38: Excellent! Très bonne idée! Les couleurs sont superbes! Dommage qu'elle ne soit pas bien nette.
Henry: Jolie rivière de diamants! ça rend très bien, merci Mme Nature!
Niny: Les couleurs sont douces, mais ta photo ne me parle pas, désolée.
Delphine_73: Superbe! Tu as bien fait de l'épier!
Burna: J'aime assez son camouflage de sable et sa position!
Tite Créature: Très jolie! J'aime les couleurs, le choix de la profondeur de champs,...
Sebren35: Mais où vas-tu chercher ces idées?! C'est génial! Tu as du bien galérer pour arriver à ce résultat, bravo!
Tontondavid: Superbe! Cette dune de sable, douce, chaude et soyeuse, contraste parfaitement avec les montagnes du fond, rugueuses et foides!
L'objectif: J'aime assez cet essai. On dirait une vieille photo. La couleur du ciel s'y prête bien, et les neiges blanches font une bonne transition avec le paysage N&B.
03/02/2011 à 14:46

camarien

Merci les amis pour les coms !!!!! ça fait super plaisir
Maintenant je vais prendre tout ce qui bouge :D
03/02/2011 à 15:03

Buzette

Bonjour à tous

De très belles photos encore aujourd'hui ... Pour ma part je n'ai rien à vous présenter aujourd'hui :/ : il faudra que je prennes du temps pour faire quelques photos ce week end. D'ailleurs avec le salon du manga et de la SF sur paris ce week end j'espère en avoir de belles à vous présenter la semaine prochaine :P ...

Allez hop je retourne bosser :(
03/02/2011 à 15:33

Henry

speedy67 >>> Merci , c'est vrai que sa ne saute pas aux yeux :rolleyes:

omfada et Choco >> Merci ;)
03/02/2011 à 15:38

Marili

Bonjour à tous,

trop longtemps que je ne suis pas venue jeter un œil assoiffé de beauté sur vos chef d'œuvre !

@choco : hummm, il faut absolument que j'essaie !
@mezcalito : j'aime bien l'effet, mais je trouve la lumière trop "grise". Ça doit être pour ça que je n'aime pas l'hiver...
@aldébaran : j'adore, les couleurs sont très jolies, et j'aime ce jeu d'ombres. Très belle compo
@kehlinda : superbe ciel, et j'adore ce pécheur, et son regard qui monte tout là haut vers le sommet de la canne, ça y emmène notre regard du coup
@steph35 : et voilà où nous mène la curiosité, vers un superbe cliché ! très design et géométrique, j'aime beaucoup
@christ :l'ombre du bâtiment derrière toi me gène un pti peu
@tomtom14000 : belle goutte, je suis jalouse !je m'y suis acharnée toute la soirée hier pour un résultat médiocre... il faut que je persévère absolument !!! ton APN est un peu surélevé par rapport à la goutte nan ?
@moonchild : ouh effrayant, dommage qu'il y ait une sorte de "voile", et peut-être un manque de netteté !mais bravo pour la capture de cet instant !
@munzugu :je suis d'accord, en couleur, ça aurait été top ! de belles couleurs chaudes pour la lionne, et du vert pour l'arrière plan, elle serait ressortie super bien
@babe : sympa, j'aime le chemin sinueux au premier plan, qui nous conduit vers cette chapelle
@speedy67 : simple mais efficace, j'aime le cadrage et les couleurs, bravo
@cybèle : ça me donne envie de partir en vacances tout ça
@ maria :oui dommage pour le flou, mais un souvenir sympa de cette journée pour toi et ta nièce
@katia : superbe ! le post traitement est génial aussi
@iokanaan : j'adore, cette mer déchainée, le ciel menaçant, et ce surfeur...motivé ! très belle photo
@matayo : je suis fan ! super le contre jour, on voit parfaitement la silhouette, et le soleil qui commence à pointer, et qui sublime le bout de l'embarcation !
@flambidou : bien encadrée cette montagne
@levarwest : excellent ! un peu mal aux yeux tout de même, est-ce normal que les lettres soient un peu floues ? c'est un message qui défile de droite à gauche ?
@camarien : très réussi, j'aurais centré plus sur l'auto
@vincnet : y'avait un loup ?
@omfada : un petit air d'oubli et du temps qui passe, nostalgie
@askatasun : joli paysage
@rapata : ouh il a pas l'air commode mr spock, ça faisait un moment que tu l'embêtais nan ? j'aime la MAP sur les yeux, et la faible Profondeur de champ
@arno38 : énoooorme !
@henry : super sympa, je me serais juste baissée pour être au niveau des herbes, peut-être que le paysage derrière aurait été visible dans les glaçons
@niny : j'aime beaucoup, et l'arrière plan est apaisant, et allumée, ça donne quoi ?
@delphine73 : la MAP n'est pas faite sur la tête de l'oiseau, si ?
@burma : "viens te baigner avec moi, je te jure, elle est bonne" dixit l'étoile avec ses deux branches repliées
@tite créature : joli
@sebren : je l'ai déjà dit mais je me répète : épatant ! bravo; bravissimo même !
@tontondavid : superbe
@l'objectif : si je savais faire, je n'aurais pas fait autrement (lol, elle ne vaut pas grand chose cette critique !) je m'y mets bientôt... pfiou trop de choses à essayer, j'adore, la photo est plein de ressources

Et voilà pour moi, après m'être énervée pendant deux heures à faire des gouttes sans obtenir de résultat satisfaisant, j'ai utilisé ma petite plante pour réaliser ma première macro.

03/02/2011 à 15:55

Matayo

@Marili, merci pour le com tres sympa.

Du coté de ta premiere macro, c'est francehement pas mal.
Ca rentre meme dans ma categorie coup de coeur.

J'aime le cadrage et la gestion des floux.
Par contre je ne comprend pas ta sensibilité ISO.
Surtout que tu as travaillé au flash.
Cherchais tu un effet piqué?
03/02/2011 à 16:19

Tabatha

Un peu de couleurs ! :)
03/02/2011 à 16:30

Marili

@matayo : merci à toi aussi pour ce gentil com, tu as raison, la sensibilité ISO est farfelue ! j'avais commencé sans flash, et je n'étais pas satisfaite donc j'ai mis le flash et j'ai oublié de re régler l'ISO (tête en l'air !)

et, ça veut dire quoi "un effet piqué" ? :rolleyes:
03/02/2011 à 16:39

Matayo

Ancien terme de l'argentique.
C'est la taille du grain... Ce qui fait perdre la notion de netteté.
On parle aussi de bruit mais je trouve ca negatif.
Surtout que ca peut amener un style a la photo.
Et dans le cas de la tienne, ca aurrait pu etre voulu...

Quoiqu'il en soit, si tu as un trepied, tu peux recommencer avec le flash et la meme ouverture pour ta profondeur de champ, mais avec un temps d'exp plus long.
Je pense que tu pourrais y gagner en netteté.
03/02/2011 à 16:40

greg83

Bonjour à toutes et tous

Ma contribution du jour

Cassis depuis les falaises du cap canaille

03/02/2011 à 16:45

Marili

@matayo : ah merci pour ces précisions ! je vais réessayer avec un faible ISO pour bien voir la différence. Par contre, si je mets un temps d'expo plus long, je ne peux plus déclencher le flash, 200 c'est le max...

Autre question tant qu'on y est, je ne comprends pas bien la relation qui existe entre la valeur de l'ISO et l'ouverture ?
03/02/2011 à 16:58

arno38

Oui c dommage que le cochon ne soit pas un peu plus nette, mais je n'ai pas d'objectif macro, et j'ai du faire la MAP en manuel, et j'ai perdu en qualité, je vais voir ce que je peux faire...
Merci pour vos comm qui me feront j'espere progresser ! :)

@+ arno
03/02/2011 à 16:59

Matayo

Plus l'ISO est faible, plus il faut de lumiere pour cellule (ou avant en argentique pour le neg.).
Donc pour la meme ouverture de diaph, il faudra plus de temps d'expo.
Ou pour le meme temps d'expo, il faudra augmenter le diaph- (pex= de 13 a 5,6)
Dans ton cas, la profondeur de champ courte (realiser grasse a ta grande ouverture de diaph.) assurant ce beau flou, ne te permet pas de jouer sur ce facteur.
Il ne reste donc que le temps d'expo a reduire.
Mais pour eviter le bouger, je pense qu'un trepied serait le bienvenu.

Cote gestion des ISO avec flash, je ne connais pas NIKON, mais verifie en passant en mode "M".
Je pense que tu devrais resoudre ce probleme.

Bon essais...
Et tiens moi au jus.

Quand aux autres, merci de corriger mes explications si j'ai fait des fautes (pas concernant l'orthographe SVP... )
03/02/2011 à 17:02

arno38

PS : c encore moi, si vous avez des tuyaux pour remédier à ce genre de situation, n'hésitez pas, je débute et je suis preneur de conseils ! :P
03/02/2011 à 17:04

altahine

[quote=Marili]et, ça veut dire quoi "un effet piqué" ? [/quote]
[quote=Matayo]Ancien terme de l'argentique.
C'est la taille du grain... Ce qui fait perdre la notion de netteté.
On parle aussi de bruit mais je trouve ca negatif.
[/quote]

Pas tout à fait d'accord avec cette explication, qui a l'air de rendre synonyme grain et piqué d'une part, et grain (argentique) et bruit (numérique) d'autre part.
Le piqué, c'est la quantité de détails fins qui ressortent nettement sur ta photo. C'est en tout cas la manière dont j'interprète personnellement la définition trouvée sur wikipédia, qui a le mérite d'être accessible et pas trop technique:

[quote=Wikipédia]La notion de piqué est utilisée en photographie et au cinéma pour désigner la qualité de précision d'une image.
Plus le piqué d'une image sera important, plus l'impression de netteté sera grande.
On associe généralement le piqué à la résolution de l'image, alors que cette notion concerne plus largement la capacité d'un équipement de prise de vue à faire ressortir les détails.
Sur une pellicule photographique, le piqué est exprimé en traits/mm, c’est-à-dire le nombre de traits noirs qu'il est possible de distinguer avec un contraste suffisant.[/quote]

Pour ton autre question sur le rapport entre ouverture et ISO, Marili, je ne crois pas l'avoir bien comprise... je ne vois pas quoi te répondre.
EDIT Matayo a répondu entretemps...
03/02/2011 à 17:33

Xav

Voilà, je passe en vitesse, comme tous les jours, mais auj, je laisse 2-3 comms !

@ Choco, Miam ! J'ai faim ! Très jolie ! Comme toute tes photos de ces derniers jours d'ailleurs ! Tu as un fan ! :D
@vincnet37 J'aime bcp l'ambiance ! Bravo !
@ tontondavid ! Sympa, ahhh souvenirs !.. Par contre, pour chipoter hein ! Death Valley => West coast ! :cool:

Waaalaaa ! je dois déjà repartir ! Bonne soirée à tous !

Et à bientôt... j'espère avec 2-3 clichés de ma part ! (24h dans une journée, ce n'est vraiment pas assez !)
03/02/2011 à 17:33

Luky

Bonsoir,

de belle photo depuis ce midi... =)

Voici la mienne pour commentaires

03/02/2011 à 17:36

tontondavid

eheh oui exact Xav. Merci pour la rectification. Un peu dyslexique sur ce coup là :)

Merci pour les commentaires...je me lance dès que j'ai un moment. Dur dur du bureau :)
03/02/2011 à 17:41

Luky

Alor pour commencer:

@Marili: c'est rigolo on dirait une petite famille de goutes ^^

@Tabatha: Super couleurs! as tu fait un petit traitement spécial.? si oui lequel stp?

@greg83:Super PDV de la haut, beau panorama! jsui fan ^^

et pour finir,

@Luky; j'aime bien ta PDV on diré qu'il pose pour toi!! :cool: (loool je suis c**)

amicalement,

Luky
03/02/2011 à 17:43

Luky

au fait :

@l'objectif: merci pour ta réponse je vais regarder tous ca!! =)
03/02/2011 à 17:43

Matayo

@altahine,
Merci pour le complement d'info et la correction.
J'ai effectivement inversé...
Pique fin = grande nettetée...
Presence grain = moin de nettetée... (ou bruit?!?)

Quoiqu'il en soit on se perfectionne grace a l'echange.
Merci Photo-Facile!!!
:)
03/02/2011 à 17:49

altahine

Pas de quoi Matayo, je ne suis pas à l'abri non plus de faire des erreurs. :)
03/02/2011 à 17:56

Mezcalito

Je vais peut être passer pour un débile mais, j'aimerai savoir une chose..Comment vous faites pour signer vos photos ?
03/02/2011 à 17:59

Aldébaran

@niny: c'est sobre et j'aime les couleur, avant de te lire jme demandais ce que c'était que cette chose..?? :) bizarre cette bougie..!!
@speedy: j'aime beaucoup ta compo seul bémol (ayant graffé quand j'était un peu plus jeune) le graff n'est pas top...un visgage a la bombe avec juste l'oeil dans le carré..! ça l'aurait fait grave !! :D Pour ma photo, j'ai mis l'appareil sur trepied, retardateur sur 10 sec et j'ai courus pour escalader l'échelle et j'ai posé pendant env 8s sur la pose totale de 15s ce qui donne cet effet "fantome"..voila
@flambidou: belle couleur beau cadrage ça donne envie de partir...bravo :)
@l'objectif: moi j'aime bien ta désaturation. elle n'agresse pas l'oeil et ton choix de l'appliquer juste au ciel est bon.. :cool:
@tontondavid: Magnifique ta photo..j'aimerais voir ça de mes yeux ces couleurs sont mortelles.. :)
@iokanaan: superbe je vois pas quoi dire de plus...
@katia: ouahhhh!! trop beau ce tigre blanc !! mais pourquoi y'a autant de félins aujourd'hui? moi pas comprendre?
@vincnet37: est ce que tu as croisé la p***** de sorcière de Blair...??lol. inquiétante cette PDV !! J'aime :D
@sebren35: euh ...ben la... respect/robustesse !!! :) pour la technique et l’ingéniosité...bravo
@steph35: j'adore cette symétrie et l'ombre en diagonale bien joué..c'est vrai qu'on ne pense pas a jeter un oeil sous les ponts... :rolleyes:
@burma: sympa !! HEY c'est PAtrik le pote de bob l'éponge !!!! :D cadré un peu serré tu as raison.dommage..
@muzungu: jolie lionne j'aime bcp ta photo, mais je trouve qu'elle ne se détache pas trop du fond...(peut etre en post traitement..??)

MEZCALITO: pour signer une photo tu la charge dans ton logiciel de retouche..et ensuite tu fais insérer TEXTE et la tu choisis ce que tu veux : police taille effet et ensuite ENREG/sous..voila. I Hope I help..
03/02/2011 à 18:30

english mustard

[
03/02/2011 à 18:34

Henry

english mustard >>> C'est tout flou et sans contraste :( :/
03/02/2011 à 18:36

Luky

@english mustard: domagec'est flou :/
03/02/2011 à 18:46

Tabatha

@Luky : + contraste, + correction gamme & + couleur, je crois :)
@vincnet37 : Oui c'est la boîte, je trouve que puisque la couleur est foncé, ça fait ressortir les couleurs flashs des petits bracelets ;)
03/02/2011 à 18:55

Christ

Bonsoir a tous le monde,

Voici mes com's en tout cas de très belle choses encore aujourd'hui

@Choco, tu porte bien ton pseudo, ça donne faim, he non pas encore possible la téléportation
@Mezcalito, j'aime bien le rendu des couleurs, bien vu
@Aldébaran, sympa comme délire,
@kehlinda, très belle pdv, et beau cadrage,bravo
@steph35, n&b bien net, j'aime les formes géométrique des lignes, piliers,ombre,
@tomtom14000, belle goutte bien net, mais un peu classique je dirai
@Moonchild0576, dommage les crocs coupé et les couleurs un peu fade
@Muzungu, le rendu du n&b est spéciale on dirais une dia, j'aime bien
@Babe, enfin on sait comment y arrivez a ta chapelle, belle pdv, jolie couleurs ,j'aurai retirer les piquets de clôtures moi,
@speedy, encore une fois superbe, j'adore, et merci pour ton com's, mais tes clichés sont super net aussi. et loin d'être un maitre moi. je fais juste de mon mieux
@Cybèle, malgré le ciel cramé, elle est magnifique,bravo
@maria, il y a du mouvement, c'est bien
@Katia, magnifique, je suis fan
@iokanaan, terrible les couleurs, belle pdv
@Matayo, Mon coup de coeur, j'adore le contraste des couleurs, les rayon de soleil sur l'avant de la pirogue, et les personage dans le noir, superbe,bravo
@Flambidou, belle montagne, ça donne envie d'y allez
@levarwest, comme toujours, le top dans ton style, bravo
@camarien, un de mes prochain défi ce genre de photo, superbe
@vincent37, belle pdv, mais il y a un pt, Non?? je le trouve un peu trop poussé,et oui photo de vacances de l'anné passée, les baux de provances, superbe
@omfada, sympa comme désa partielle
@askatasun, beau paysage, c'est reposant comme vue
@Rapata, de rien pour le soleil, et il a de beau yeux monsieur spock
@arno38, c'est plus facile a shooté qu'un lion
@Henry, mon deuxième coup de coeur, j'adore les glaçons sur les herbes bravo
@niny, pas très lisible je trouve
@delphine, gouttes, fleurs ou oiseaux c'est toujours top nickel avec toi, superbe cadrage
@burma, j'aime bien les textures
@tite créature, belle goutte, bien net, bravo
@sebren35, super bien fait, j'ai été voir de suite tes explications, je ne peut que te tirer mon chapeau, bravo
@tontondavid, magnifique,
@l'obejctif, je trouve que la désa ne va pas pour cette photo, il y a un truc qui me chipote, mais je sait pas quoi
@Marili,pour un premier essai, c'est assez réussi
@Tabatha, c'est coloré, mais ces quoi ?
@greg83, magnifique panorama,
@Luky, j'aurai laissé en couleurs moi
@english mustard, un peu flou comme prise de vue, hee, ha oui bonjour !!! :mad:

une bonne soirée
03/02/2011 à 19:16

sebren35

coms suite

@askatasun très jolie sa donne envie
@Rapata mr spock a de beau yeux
@arno38 sympa l'idée
@Henry très glacial mais j'adooreee
@niny très jolie bravo
@delphine_73 wah sublime
@burma excellent j'aime
@Tite créature alors la magnifique j'adore
@tontondavid celle ci je la vois bien en très grand dans mon salon elle est vraiment magnifique!!
@l'objectif la desat partiel donne un plus qui me plait beaucoup j'aime
@Marili belle macro jolie
@Tabatha sympa
@greg83 wawh excellent
@Luky jolie j'aime

voila bonne soirée
03/02/2011 à 19:33

Marili

@ Matayo et altahine : merci pour tous ces conseils, je vais réessayer ce week end en baissant l'ISO, et en posant l'APN pour éviter le flou (que je n'avais pas vu au premier abord, mais plusieurs me l'ont fait remarqué :) ) je n'ai pas de trépied mais ça ne m'arrête pas, je fais avec les moyens du bord (en l'occurrence, une pile de livres ).

je crois que je vais pas tarder à aller m'acheter un bouquin sur la technique moi...
Merci encore et bonne soirée
03/02/2011 à 19:48

Luky

@Christ: elle est en couleur ^^ , c'est juste un dimanche "pouri" grisonant!!! :)
@sebren35: merci du compliment
03/02/2011 à 19:59

steph35

Bonsoir à toutes et tous voici les coms

@ Choco : Pas une photo de régime, en tout cas bravo
@ Mezcalito : Belle pdv
@ Aldébaran : Joli délire, j'aime beaucoup
@ Kelhinda : Belle PDV, un peu terne en effet
@ Christ : Belles couleurs, belle PDV
@ Tomtom14000 : Très belle goutte
@ Moonchil0576 : Dommage que la photo soit floue
@ Muzunqu : Très beau ce noir et blanc, quel regard
@ Babe : Belle PDV
@ Speedy : Très belle celle-là aussi
@ Cybèle : Joli coin et belle PDV
@ Maria : Belle émotion que cette joie partagée
@ Katia : Superbe
@ Iokanaan : Belle PDV
@ Matayo : Quelle douceur, quelle sérénité, j'aime beaucoup
@ Flambidou : De belles couleurs, joli tout ça
@ Levarwest : Belle dédi light
@ Camarien : Belle vitesse, très sympa
@ Vincnet37 : Belle ambiance, j'aime bien
@ Omfada : Superbe bicyclette
@ Askatasan : Bel endroit, belle PDV
@ Rapata : Beau regard, j'aime bien
@ Arno38 : Vive les animaux !
@ Henry : Tout simplement superbe
@ Niny : Désolé mais là j'accroche pas
@ Delphine73 : Superbe, et l'oiseau et la photo
@ Burma : Sympa et doux je trouve
@ Titecreature : Superbe
@ Sebren35 : Magique, bravo
@ Tontondavid : Superbe
@ Lobjectif : Belle PDV, en douceur, j'aime beaucoup
@ Marili: Bravo c'est superbe
@ Tabatha : Belle compo
@ Luky : Belle PDV
@ English mustand : Floue
03/02/2011 à 20:06

Jeanpolc

De belles images comme tous les jours, je m'y régale les yeux, mais malheureusement n'ai le temps de commenter toutes vos images.

Marili tu trouveras sur ce site bien des conseils sans dépenser pour un livre.

En photo le nombre magique est 2 . La vitesse passe de 2 x en 2x les iso aussi et l'ouverture c'est des racines de deux.

en bref, si tu augmentes de 2 ton iso (c'est plus sensible) tu peux augmenter ta vitesse de 2 ou réduire l'ouverture d'un cran : racine de 2 . Voici la base.

edit il manque des s
03/02/2011 à 20:08

steph35

Merci à, @ Muzungu, @ Rapata, @ Delphine73, @ Flambidou, @ Speedy67, @ l'objectif, @ Sebren35, @ Choco, @ Marili, @ Aldébaran, @ Vincnet37 et @ Christ.
03/02/2011 à 20:21

moonchild0576

@Choco, juste pour répondre à ta question, non il n y avait pas de vitres. Mais un affreux grillage aux mailles très serrées, donc un seul moyen pour ne pas les voir, s approcher à des distances pas très résonnables dans ce genre d endroit. L appareil quasi collé sur le grillage. Juste assez loin pour une mise au point AF, donc à moins d un mètre. Merc a tous pour vos commentaires. :)
bonne fin de soirée et bonne nuit a toutes et tous.
03/02/2011 à 20:28

Marili

@jeanpolc : coool, merci pour l'astuce (enfin plutôt la base) des 2 !!!c'est sûr que je m'en souviendrais, je vais essayer de le mettre en pratique ce soir ! en plus, comme par magie, le sujet de la semaine c'est... ouverture maxi ! je suis en veine
03/02/2011 à 20:33

Jeanpolc

@ Marili Avec plaisir de te conseiller . ;)
03/02/2011 à 20:34

Katia

bonsoir à tous... je repasse en vitesse :-P déjà pour vous remerciez pour vos commentaires!
vous êtes adorables merci du fond du coeur!
@ speedy67 j'aime beaucoup ta série là c'est magnifique bravo
@ Henry: J'aime, c'est très simple, mais ça me parle beaucoup bravo à toi
@ l'objectif: j'adore tout simplement c'est splendide!
@ Moon: j'adore son regard, c'était vraiment un beau moment :-)
@ tontondavid: c'est simplement d'une beauté hallucinante bravo
@ iokanaan: premier coup de coeur bravo c'est waouh :-)
@ Kehlinda: c'est vraiment très beau bravo j'aime beaucoup
@ omfada: j'aime ta désaturation partielle c'est super bien fait bravo à toi
@ Muzungu: J'aime beaucoup mais j'aurais juste mis un peu plus de contraste mais sinon très belle pdv bravo
@ Cybèle: c'est vraiment très beau même si le ciel n'est pas trop top ;-) bravo à toi
@ Matayo: Mon gros coup de coeur de la journée c'est simplement féerique et splendide à regarder bravo ça me fait rêver!
@ Sebren: toujours aussi original toi! J'adore bravo sérieux! Tu sais que je suis une de tes plus grande fan :-D bisous A bientôt et merci pour ton coup de coeur t'es adorable :-*
@ Steph35: Très belle pdv j'aime tout simplement bravo
@ tomtom: bravo très belle goutte ;-)
Et un grand bravo à tous pour les belles photos et beaux moments que vous partagez chaque jours! J'adore tout simplement!
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une douce nuit à demain bisous
@ Rapata: merci pour ton commentaire oui l'ombre c'est un grillage :-( j'ai pas réussi à faire mieux :-P très joli ton petit tigre :-D bisous
03/02/2011 à 20:38

askatasun

merci a tous pour vos coms

bonne soiree
03/02/2011 à 20:52

delphine_73

Merci beaucoup pour vos commentaires ;)
Bonne soirée
03/02/2011 à 20:57

Kehlinda

Bonsoir les PP !

Tout d'abord les réponses à vos coms sur mon cliché :

Rapata a écrit : très belle photo, même si j’aurais bien essayé de modifier un peu le ciel en post traitement pour avoir des bleus un peu plus profonds et un soleil un peu moins violent.
R : Merci, j'essayerais de modifier ça pour voir ce que ça donne

Flambinou a écrit : Alors ça a mordu ?
R : Non seulement ça n'a pas mordu mais il y a eu perte de matériel. On a cherché un moment sur la plage à marée basse et on est reparti bredouilles

Vincnet37 a écrit : joli, dommage pour le cadrage centré
Omfada a écrit : J'aime beaucoup ta compo, mais j'aurai un peu plus décentré le personnage... Très sympa quand même, je fais mon rabat-joie un peu...
R : j'aime les rabats-joie :) autant que les autres. Tout le monde me fait avancer. Je pensais qu'il était assez décentré pour être sur une "ligne de force" (à vue d'oeil) car je voulais attirer l'attention sur la direction de son regard. Je l'ai peut-être pas assez décentré. Je fais faire un petit recadrage alors.

Choco a écrit : Les couleurs sont superbes! Et le reflet du soleil sur le sable... magique! Peut-être que j'aurais cherché à décentrer le pêcheur, quitte à ne pas à avoir du tout le soleil (la tache blanche à gauche?). (Ah nutella/compote! Tu me redonnes faim )
R : ok ! ok ! Je dirais à mon beau-frêre de se décentrer. :P Pour les crêpes, c'est toi qui a commencé, t'as plus qu'à en refaire (j'arrive avec le nutella et la compote ?) :)

ET voilà mes coms :

@Steph35 :joli perspective
@Christ : ça donne envie d'aller chiner et de se dorer au soleil
@tomtom14000 : c'est drôle, lorsque je regarde les photos sur les gouttes... j'attend toujours qu'elles retombent...
@moonchild0576 : impressionnant ce tigre !
@Muzungu : tout simplement j'adore !
@Cybèle : s'il y a des chambres d'hôte, retiens-moi en une parce qu'il a l'air reposant ce village (sans nuage)
@Matayo : j'aime bien les reflets dorés au bout de la barque. En fait j'aime bien la photo toute entière
@Flambinou : joli vue
@arno38 : c'est une collection de clés USB que tu as ?
@Henry : c'est surprenant, très chouette
@Delphine73 : bel oiseau, joli compo
@Tontondavid : y a un PT ? Les couleurs sont à tomber ! On dirait un assemblage de 2 photos et c'est superbe
@L'objectif : quite à faire la désat partielle, ça vaudrait peut-être le coup de renforcer le bleu de ciel. Je pense que ça ferait ressortir les sommets enneigés
@Marili : MAP impec et joli PDC.
@English mustard : dommage, c'est flou. Mais qui es-tu, une petite intro ne serait-ce qu'avec la photo... :|

Mes préférences : Muzungu et Matayo

Peut-être un 3eme passage tout à l'heure, en tout cas bonne soirée !
03/02/2011 à 21:35

arno38

@Christ > Oui c + facile, et surtout moins dangereux ! :D
03/02/2011 à 22:40

niny

Merci à tous pour vos commentaires :D !
03/02/2011 à 22:49

JMM20

Bonsoir,

J'ai visionner vos photos mais je n'ai malheureusement pas le temps matériel de faire un commentaire à chacun.

@ Cybèle ma palme d'or - Décidément ta maîtrise de la luminosité, du contraste et du cadrage des paysages est bluffante. Même le traitement blanc beige du ciel se coordonne bien, je suis jaloux. Félicitations
@ l'objectif ma médaille d'argent - Le traitement colorimétrque et le recadrage sont réussis, c'est une belle image.
@ Tite créatur ma coupe de bronze - Je suis pas fan de la macro mais j'ai trouvé cette photo réussi, je sais pas dire pourquoi, c'est souvent comme cela quand j'aime une photo, elle me parle c'est tout.

Bravo aux autres non médaillés mais méritant tout de même.

Ma contribution tardive du jour est une photo de l'intérieur d'une usine du milieu du siècle dernier à l'abandon, j'ai aimé ces mains blanches sur ce poteau rouillé. On trouve dans ces lieux abandonnés des terrains de jeu photographique super, il faut par contre faire attention où on met les pieds.

EXIF : EOS 5D MK II - 1,6 s - F/18 - ISO100 - 54 mm - Sur pied sans flash
03/02/2011 à 23:01

arno38

@Khelinda>>oui c une clé usb ;)
04/02/2011 à 00:30

l'objectif

merci beaucoup pour vaut coms ca fait plaisir. :D
04/02/2011 à 01:35

iokanaan

Merci à tous pour vos com'.

Je vais dormir un peu et je repasse pour les commentaires.
04/02/2011 à 08:29

Henry

Christ , Sebran , Steph35 , Katia et Kalinda >> SUPER Merci ! :)

JMM20 >> Trés original . ;)
04/02/2011 à 13:01

iokanaan

@rapata: tu vas me faire rougir...mais merci. ceci dit, c'est vrai que c'est violent d'être dans un bouillon pareil...
@delphine: merci beaucoup. tu nous as encore ravis avec ton oiseau. une photo très fraiche.
@flambidou: ben j'ai un peu forcé le traitement pour avoir de beaux contrastes. pour les gouttes, j'y penserai...
@speedy: que dis tu, tu ne descends pas en puissance, ta photo est très belle, j'ai juste un poil préféré celle d'hier... ;)
merci pour le compliment en tout cas...
@omfada: faudra que je tente un recadrage pour voir ;)
@sebren35: merci.
En tout cas, toi, tu me bluffes!
@choco: merci. pourquoi j'ai faim à chaque fois que je lis un de tes messages? :lol:
@marili: je ne trouve pas le smiley qui rougit. dommage...
@aldébaran: moi je sais en tout cas, je te dis merci. Mais je n'ai pas fait grand chose. La mer et le surfer on fait tout le boulot...
@vincnet: couleurs un poil poussées quand même, mais pas tant queça.
@christ: :cool: oui je sais je suis une bête :cool: LOOOL
@katia: comment voulez-vous queje prenne pas la grosse tête si vous me flattez tout le temps? En tout cas, je suis heureux que ça t'ait plu.

En tout cas, j'admire ceux qui ont eu le courage de commenter toutes les photos. Je n'en ai pas la force...
Merci à vous.

Ce jour, énormément de coups de coeur pour de très belles photos, comme celle de JMM20 pour ne citer qu'elle.
Mais il faut avouer que celle de sebren sort du lot pour la prouesse technique!!! :o
Chapeau bas, l'artiste.
Et dire que tu affiches "débutant" en bas de ton profil... :lol: