Photo du jeudi 3 mars 2011

02/03/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 3 mars 2011.
03/03/2011 à 00:10

Aldébaran

bonjour...le soleil est enfin revenu... :D
allez une petite avant de me coucher..

Paris ne serait pas Paris sans ces musiciens des rues...photo prise à Montmartre...

03/03/2011 à 00:22

Aldébaran

oui je sais mais j'arrive pas à dormir plus tot...merci eubule mais je ne lui ai pas parlé, il m'a juste demandé une clope et comme il avait l'air sympa et qu'il ambiançait la rue je lui ai donné..et après j'ai shooté en cachette... ;)
03/03/2011 à 00:40

Choco

Aldébaran: J'aime beaucoup cette scène de vie! Le cadrage lui va bien, et le N&B est top! Bravo!

Hier, je vous l'avais bien dit, le printemps arrive! ;) Aujourd'hui, comme pour le prouver, le soleil avait sorti ces plus beaux rayons! J'étais obligée d'aller prendre l'air... tellement longtemps que j'attendais ça!
Et comme ce jeudi est un jour un peu spécial pour moi, que je vais avoir besoin de toutes mes réserves de zénitude, je vous poste la dernière image prise aujourd'hui (avant que ma batterie me lâche), pour faire durer le sentiment de paix que j'ai ressenti à ce moment.

Pourvu que votre journée soit paisible!
03/03/2011 à 01:19

pacific

Bonjour à tous,

Pas bcp de temps ces derniers temps, j'espère que je vais pouvoir participer un peu plus dans les prochains jours.

... Bonne journée
03/03/2011 à 04:56

Christ

Bonjour à vous tous

Déjà 3 photos et je les aime toute, :)

@ Aldébaran, beau N&B ,une scène du quotidien bien rendue
@ Choco, la netteté de l'eau est superbe, on dirai un miroir,bravo
@ Pacific, content de te revoir, et en plus avec des tons magnifique, j'adore

et voici pour moi, ma dernière du jardin botanique de Meise

Bonne journée a tous
03/03/2011 à 05:49

Matayo

Bonjour les ami(e)s,

De tres belle scene deja:
@Aldebaran: Superbe instantané!!
@Choco: Belles couleur (je ne suis juste pas sur que le format soit judicieu...)
@Pacific: Fait plaisir de te revoir aussi...
@Christ: Superbe compo! Netteté, cadrage, prof de champ, tout est a mon gout...

Pour ma part ca sera l'aube Frankonienne qui sera a l'honneur:

Bonne journée...
@+
03/03/2011 à 06:11

maria

bonjour à tous
déjà de belles photos avec une petite préférence pour Pacific@superbe prise et bien net

pour moi, une photo prise samedi à Caen lors d'une compétition de bmx, une partie des vélos des coureurs
03/03/2011 à 06:47

arno38

Bonjour !! pour moi, pour ce jour, je mise sur la sécurité en cas de coup de feu ! :D
03/03/2011 à 06:58

bylle

Bonjour,
prévoyant Arno :P
ben moi, la pleine lune...In Berlin
03/03/2011 à 07:42

rudolf974

Bonjours a tous
faute de mieux et de temps je vous remet une des photos de ma serie d'hier

03/03/2011 à 07:47

Henry

Bonjour les amis :)

Ce jour le Doubs en "folie"

03/03/2011 à 08:01

spinnerfrog

ma participation du jour !

Bonne journée à tous et toutes.
03/03/2011 à 08:18

m.dupuy

Mes petits coups coeur du matin :-)
Aldébaran : Scène étonnante.
bylle : Très beau ciel, mystérieux.
Flambidou : Très beau N&B.
rudolf974 : Très beau !
Henry : J'aime beaucoup les couleurs.
spinnerfrog : Excellent.

Pour ma part ce sera une Tour Eiffel en filigranne :

03/03/2011 à 08:29

Wax

Bonjour a tous !

2 coups de coeur...

@flandibou: .. j'aime bcp.. je ne me lasse pas de la désaturation partielle, surtout qd elle est bien faite ..
@choco: .. magnifique coincoin..de Nature.. ee que dire du plan d'eau

W@x
03/03/2011 à 08:32

citizen

Humeur du jour : La mode au masculin ! Aujourd'hui je vais encore m'acheter des vêtements, je viens de me découvrir un autre passion, celle de lamode pour homme (pourquoi est-ce que j'ai que des passions hors de prix? >< )
03/03/2011 à 08:46

Wax

For me ce matin.. ce sera le début d'une petite serie Art de Rue.. Skate Parc de Rouen..
Bye Bye

03/03/2011 à 08:54

Gorwald

Bonjour à tous et toutes,

Encore des belles photos, comme d'habitude.

Mes préférences : Aldébaran et Christ

Pour moi ca sera sur le thème du printemps qui succède à l'hiver tout doucement.

Modèle: Canon EOS 550D
ISO: 800
Exposition: 1/80 s
Ouverture: 6.3
Longueur focale: 60mm
Avec flash: Non

Bonne journée à vous
03/03/2011 à 09:01

omfada

salut à tous!
Aldébaran prend l'habitude de poster le premier...et il met souvent la barre haute le bougre!!! Bravo à toi, un super cliché encore!

pour ma part, une photo que j'ai prise et posté hier dans la rubrique "sujet commun de la semaine"... mais ce dernier est apparemment déserté (c'est bien dommage!) alors je vous la remets ici pour plus de visibilité et plus de coms j'espère!

03/03/2011 à 09:09

L'ours

Bonjour !

Aujourd'hui une photo qui date un peu, pas du jour, mais pas une minute pour shooter en ce moment... Pffff
"Ô temps suspend ton vol"... Pause longue :lol:

Je voulais montrer du doigt le celui qui fait le fanfaron ou son malin ! Regardez donc l'insolence de cet arbre au dernier plan qui se penche et s'autorise à mettre un peu d'originalité dans ce décor bien rangé.

Bonne journée !

03/03/2011 à 09:11

lesmaux18

Bonjour à tous,

Pas le temps ce matin pour les commentaires, je reviendrai en fin de journée...
Juste le temps de vous poster une nouvelle grille! ;)

Pour Vincnet37: c'est derrière la cathédrale! :)
@+
Daniel
03/03/2011 à 09:17

hellniko

Pour moi, ce sera des bonnes soeurs en visite à Rome (déjà postée dans ma présentation).

03/03/2011 à 09:19

omfada

@Wax : je t'ai laissé un post sur la photo du jour d'hier pour ton problème de netteté en skate park ;)
03/03/2011 à 09:27

delphine_73

Salut tout le monde ;)
@Aldébaran très bel instant bravo ;)
@choco cette photo est très reposante merci :)
@Pacific contente que tu reviennes un peu ;) très jolies couleurs :)
@Christ superbe macro ,et quelle netteté ;)
@Matayo superbe prise de vue :)
@arno tu est en mode prévoyance aujourd'hui ;)
@bylle superbe ambiance ce ciel de pleine lune ;)
@Flambidou bien vu la désaturation :)
@rudolf très belle couleur ce saule pleureur ;)
@Henry très jolie photo :)
@m-dupuy superbe angle de prise de vue mon 1er coup de coeur ;)
@citizen fallait y penser :)
@gorwald j'aime beaucoup ,très efficace ;)
@omfada très joli portrait ,j'aime bien l'expression de la petite :)
Voici pour moi je continue avec mes bulles :)
03/03/2011 à 09:29

Michaël Moreau

@Aldébaran : j'adore
@Choco : quelque chose me gêne :/ , peut être que ta photo aurait eu plus de rendu en paysage
@pacific : jolie !
@Christ : belle netteté
@Matayo : jolies couleurs !!!!
@maria : je n'aime pas, désolé
@bylle : belle lune, tu aurais peut être du élargir ton plan afin d'avoir les toits de Berlin
@Flambidou : sympa
@rudolf974 : beau saule
@Henry : j'adore, en as tu fais avec temps d'exposition plus long?
@spinnerfrog : belle prise, petite grillade par la suite? ^^
@m.dupuy : j'adore !
@citizen : sympa !
@Wax : belle compo
@Gorwald : bonne PDV
@omfada : j'aime !
@L'ours : sympa, dommage que l'abre au milieu ne ressorte pas d'avantage
@hellniko : super
03/03/2011 à 09:40

Michaël Moreau

@delphine_73 : j'adore !!!!!!! mon coup de coeur de loin

pour moi un petit Slab de Méditerranée

17-02-2011_0053 par Mika Moreau, sur Flickr

APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/499 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 320 - Focale : 55,0mm - Flash : non
03/03/2011 à 09:56

Henry

m.dupuy et Delphine >> Merci :)

Michaël Moreau >> Merci , non je n'ai fait que celle ci ! ;)

Delphine >> ta bulle ensoleillée est parfaite ! beau travail . :) ;)
03/03/2011 à 10:01

m.dupuy

[quote=delphine_73]
@m-dupuy superbe angle de prise de vue mon 1er coup de coeur ;)
[/quote]

Merci :)

Encore une fois ta goutte est splendide !

Merci Michaël !
03/03/2011 à 10:12

bylle

Mes coups de coeur du matin, c'est pas + mal de faire ainsi quand on a le temps car j'avoue qu'en fin de journée j'ai + toujours la tête et la patience sans parler du temps, hum, depuis que je suis sur le forum, la qualité des repas a chuté :D ,
p'tite confidence : je suis un tant soi peu :rolleyes: extrémiste et d'un naturel déjà assez passionné alors, juste avant de m'inscrire j'éatis en pleine phase d'experimentation cuisine bio, là personne râlait, me demande pourquoi tiens :lol:
Bon pour en revenir à nos oignons euh nos PDV D'APN (ça se crok? :P dsl si j'suis pas drôleuuuuuuu, j'essaie seulement de partager ma bonne humeur causée tout simplissimo par le soleil, yes, vous avez bien lu ;) )
@Flambidou : Sans la désaturation partielle ta photo ne m'aurait pas interpellée + que ça mais là elle équilibre, telle la cerise sur le gâteau
@Aldebaran :Là le mec on dirait qu'il se retient de lâcher un gros soupir vu sa moue :P , à part son côté blasé bien parigot, j'aime bien le ressenti bien typique de chez nous hein :)
@Gorwald :Ben en voilà un bel exemple desaturation partielle naturelle, en etant observateur on finit toujours par capter le déatil en + .
@Wax :Bien vu, digne de United Colors of Benetton (tu t'en souviens bien sûr)
@m.dupuy: Ta PDV est techniquement très au point, peux tu si tu as le temps m'expliquer pour le filigrane?
J'en suis personnellement à l'utiliser afin de proteger certains clichés ou pour introduire un logo publicitaire donc rien de bien artistique dans cette démarche mais ça me dirait bien de creuser un peu en jouant sur l' opacité.
Novice en la matière, là le filigrane est-ce toi qui l'a dessiné en PT ou etait-il déjà là (j'veux dire projeter sur la TE dont tu aurais pris un cliché? Euh, chui claire?...)
@Hellniko : J'adore cette photo de groupe, c'est qu'elles ont l'air de bien s'éclater les soeurettes, ça c'est du vif argent comme j'M ;)
03/03/2011 à 10:38

aurélien

petit tour a la ferme !
03/03/2011 à 10:39

hellniko

[quote=bylle]@Hellniko : Ben dis donc entre un de nos membres qui se prend pour le messie et toi je peux si tu veux te filer l#adresse d'une bonne copine à moi sur fesse de bouc, lucy ferre, je l'ai rencontré en Grèce à Saatorini, ya sa tof que j'ai prise d'ailleurs en profil, je te MP si tu veux?
Bref, j'adore cette photo de groupe, c'est qu'elles ont l'air de bien s'éclater les soeurettes, ça c'est du vif argent comme j'M ;)[/quote]

Dis donc! On ne se moque pas du pseudo que j'ai choisi quand j'avais 15 ans!!
C'est vrai que 10 ans après, je l'assume un peu moins :D

En tout cas merci pour le commentaire! ;)

@Aldébaran : belle PDV du quotidien "pittoresque", joli rendu NB
@Christ : jolies netteté et profondeur de champ
@rudolf974 : de bien belle couleurs!
@m.dupuy : j'aime le cadrage, jolie lumière
@Wax : très joli cliché, j'aime
@omfada : beau portrait, belles couleurs et un joli modèle avec une super expression
@lesmaux18 : très joli détail, j'aime beaucoup
@delphine_73 : joli travail
@Christophe68 : tu as raison, de bien jolis nuage, belle compo
03/03/2011 à 10:42

m.dupuy

[quote=bylle]@m.dupuy: Ta PDV est techniquement très au point, peux tu si tu as le temps m'expliquer pour le filigrane?
J'en suis personnellement à l'utiliser afin de proteger certains clichés ou pour introduire un logo publicitaire donc rien de bien artistaique dans cette démarche mais ça me dirait bien de creuser un peu enjouant sr les opacités, tatata...Novice en la matière, là le filigrane est-ce toi qui l'a dessiné en PT ou etait-il déjà là (j'veux dire projeter sur la TE dont tu aurais pris un cliché? Euh, chui claire?...)
[/quote]

Coucou Byle !

Alors en fait j'ai du attendre l'arrivée des lumières sur la Tour, et choisir un angle précis pour ne pas avoir un éclairage partout et trop présent.
J'ai choisi une bonne ouverture pour que les deux plans soient visibles.
Et j'ai cherché à avoir un éclairage intéressant sur la statue.
Du coup elle ressort légèrement, alors qu'elle est située à plusieurs dizaine de mètres.
Pas très claire mon explication...

:P
03/03/2011 à 10:43

Henry

Eubule >> Surtout à cette heure ici : 2 degrés :/ :( :P
03/03/2011 à 10:53

aurélien

Eubule >> je me doute qu'elle n'est pas parfaite mais j'ai acheter l'appareil il y a deux jours, laisse moi un peu de temps :)
03/03/2011 à 11:19

bert-lyne

Bonjour à tous ,une belle journée devant nous avec du soleil en prime!!!

j'ai mon nouvel apn depuis hier soir ,je suis en train de le découvrir :)
beaucoup de lecture en perspective :( ....
mais cela me passionne alors j'aime ça, c'est ma femme qui est contente ...

bon je vous mets une petite de mon nouveau jouet ,c'est une rose sèchée et un petit poussin ,
essai de macro avec des règlages manuels , soyez indulgent je ne l'ai que depuis hier :D

mais je suis ouvert à toute critique, tant quel est constructive :) :)

nikon d3100 1/40s f/6.3 iso1600 pas de flash
03/03/2011 à 11:40

Lilou07

Bonjour à tous !
Voici mon p'tit gars qui court dans les bois, et si on regarde bien, il vole !! (oui, ses pieds ne touchent pas terre)

@Aldébaran : j'aime bien cette ambiance et j'aime la musique aussi, donc ça me parle !
@Flambidou : je sais pas pourquoi j'aime bien les photos avec un cadenas, et le tien en rouge, ça fait bien joli !
@Hellnico : elles posent super bien ! Ca fait une belle photo !
@Vincent : ben avec un portable, ça rend pas trop mal quand même ! moi j'ose même pas prendre des photos quand je suis en concert
@Christophe : très joli, je trouve que c'est un peu dommage qu'on voit des bouts de maisons en bas
J'aime bien les autres aussi, mais pas le temps de commenter.

Bonne journée !
03/03/2011 à 11:47

lili la souris

Bonjour à tous mes coup de coeur: aldébaran en first : je trouve cette scène de vie splendide!
Henry : j'adore l'aspect de l'eau
et delphine73: encore une photo pleine de douceur!

Pour moi ça sera une mouette rieuse en plein vol! J'aimerai pouvoir voler et aller là ou je désire! Voir le monde vu d'en haut!
03/03/2011 à 11:58

Henry

lili la souris >> Merci :)
03/03/2011 à 12:00

Rita

RITA, Canon 550D, Super-Debutante: Bonjour
03/03/2011 à 12:10

Henry

Flambidou >> Bonne idée , oui en rafting ! :D :P
03/03/2011 à 12:16

m.dupuy

Sympa la photo lili la souris, c'est beau et net ! Chapeau !

J'aime bien la chaleur de tes couleurs et la lumière sur ton petit bout Lilou07. Juste attention au flou au niveau des chaussures.
:)
03/03/2011 à 12:22

bylle

@lilou : qu'est-ce qu'il est beau ton p'tit gars :)
03/03/2011 à 12:28

bylle

@bylle : y'a du post traitement ? ou quelque chose ? je la trouve très bruitée, mais elle me plait

:) YEs, ya une pincée de sel, poivre de cayenne surtout de la coriandre,
ô mince, j'croyais être sur mon forum "la cuisine bio en 10 leçons"
Non, sans déconner oui, bien sûr cette photo a été surexposée et touti quanti...
Le bruit?
A vrai dire, des fois j'en aime bien le rendu ;)
03/03/2011 à 12:31

Wax

[quote=omfada]@Wax : je t'ai laissé un post sur la photo du jour d'hier pour ton problème de netteté en skate park ;)[/quote]

Bien merci, je prends note de tes conseils --> c'est un peu pour cela que j'suis la en fait :D
C'est bien une question de vitesse.. la c'est clair, en revanche j'aurais aimé avoir un sujet ( le skateur ) net de chez net, et ce qui se trouve autour quelque peu arrondie ?.. mon beau papa et fidele conseiler technique me conseil de jouer avec le zoom.. prochaine fois je met le paquet !! lool

merci bye
03/03/2011 à 12:36

Wax

[quote=bylle]Mes coups de coeur du matin comme m.dupuy, c'est pas + mal de faire ainsi quand on a le temps car j'avou qu'en fin de journée j'ai + toujours la tête et la patience sans parler du temps, hum, depuis que je suis sur le forum, la qualité des repas a chuté :D ,
p'tite confidence : je suis un tanat soi peu :rolleyes: extrémiste et d'un naturel déjà assez passioné alors, juste avant de m'inscrire j'éatis en pleine phase d'experimentation cuisine bio, là personne râlait, me demande pourquoi tiens :lol:
Bon pour en revenir à nos oignons euh nos PDV D'APN (ça se crok? :P dsl si j'suis pas drôleuuuuuuu, j'essaie seulement de paratger ma bonne humeur causée tout simplissimo par le soleil, yes, vous aves bien lu ;) )
@Flambidou : Sans la désaturation partielle ta photo ne m'aurait pas interpellée + que ça mais là elle équilibre, telle la cerise sur le gâteau
@Aldebaran :Là le mec on dirait que soit il se retient de lâcher un gros soupir vu sa moue soit qu'il se preapre à nous faire une méga bulle de malabar :P , à part son côté blasé bien parigot, j'aime bien le ressenti bien typique de chez nous hein :)
@Gorwald :Ben en voilà un bel exemple desaturation partielle naturelle, en etant observateur on finit toujours par capter le déatil en + de nos convoitises...
@Wax :Bien vu, digne de United Colors of Benetton (tu t'en souviens bien sûr)
@m.dupuy: Ta PDV est techniquement très au point, peux tu si tu as le temps m'expliquer pour le filigrane?
J'en suis personnellement à l'utiliser afin de proteger certains clichés ou pour introduire un logo publicitaire donc rien de bien artistaique dans cette démarche mais ça me dirait bien de creuser un peu enjouant sr les opacités, tatata...Novice en la matière, là le filigrane est-ce toi qui l'a dessiné en PT ou etait-il déjà là (j'veux dire projeter sur la TE dont tu aurais pris un cliché? Euh, chui claire?...)
@Hellniko : Ben dis donc entre un de nos membres qui se prend pour le messie et toi je peux si tu veux te filer l#adresse d'une bonne copine à moi sur fesse de bouc, lucy ferre, je l'ai rencontré en Grèce à Saatorini, ya sa tof que j'ai prise d'ailleurs en profil, je te MP si tu veux?
Bref, j'adore cette photo de groupe, c'est qu'elles ont l'air de bien s'éclater les soeurettes, ça c'est du vif argent comme j'M ;)[/quote]

tu ne pouvais pas me faire plus beau compilment !!!.. MERCI, vraiment.. j'adore de + en + ce forum ainsi que les membres qui le font vivre :) :)
03/03/2011 à 13:05

Choco

Et bien, encore de très jolies photos ce matin!

Matayo: Superbe dégradé de couleurs, je suis fan!
Bylle: Etonnante Lune, elle danse sur les fils électriques en Allemagne? Je n'avais pas ce souvenir! :lol:
Henry: Le Doubs est déchaîné dis donc! Il offre beaucoup de force à ta photo, bravo!
Citizen: Très efficace! J'aime beaucoup l'idée, le cadrage, les couleurs! Bon shopping... ;)
Wax: J'aime beaucoup (et mon homme aussi!) ton cliché. Les couleurs, la PDC, le cadrage... Et le fait qu'elle penche lui apporte encore plus ce côté décalé et joyeux.
Delphine_73: J'accoche moins avec celle-ci. Je trouve le jeu avec le soleil juste magique, et les couleurs du bokeh superbes! Mais c'est ce sur quoi est posée dans bulle qui me gêne. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est, ni de quelle couleur c'est. Peut-être aussi parce qu'elle est moins "légère" que les précédentes.
Christophe68: J'adore ce ciel, il est superbe! Mais l'arbre coupé en bas me dérange un peu. Je le trouve soit pas assez présent (en plus grand, il aurait offert un joli contraste), soit pas assez (et là, la photo aurait vraiment été très légère, et l'oeil ne serait pas détourné). Aïe, ne va pas te faire un torticoli non plus! :lol:
Lilou07: Superbe photo, pris sur le vif! Le camaïeu de couleur est très joli, ton fiston est trop mignon, et le cadrage bien approprié!

Merci également pour vos commentaires sur ma photo! Pour ce qui est du cadrage, je peux comprendre qu'il gêne certains d'entre vous! Malheureusement, je n'avais pas bien le choix: c'est une rivière, bordée d'arbres (que je voulais exclure).
03/03/2011 à 13:06

bert-lyne

[quote=Flambidou]@bert-lyne : J'aurais juste pris cette photo de plus bas pour être a la hauteur de ton sujet, mais sinon, la photo est bonne[/quote]

(photo éditée)

j'ai suivi ton conseille tu as raison bien plus belle ainsi!!
merci à toi
03/03/2011 à 13:23

levarwest

Voilà pour moi, la photo pour le sujet commun de la semaine (un sentiment) ici un sentiment facebookesque, le mythique LIKE.

03/03/2011 à 13:49

beef

bonjour,

@Aldébaran : Très beau N/B de rue.
@pacific : C'est beau.
@Christ : J'aime beaucoup, et le bokeh est superbe.
@m.dupuy : j'aime la diagonale.
@Gorwald : LEs couleurs vont très bien ensemble.
@omfada : Excellente.
@delphine_73 : Pour moi c'est mon coup de coeur, un grand bravo.
@Christophe68 : tua s bien fait de les photographier.
@Lilou07 : J'aime cette photo toute simple, on voit qu'il est heureux de "voler".
@lili la souris : Très jolie photo.
03/03/2011 à 14:16

greg83

Bonjour à toutes et tous

Gros coup de coeur pour le NB de aldébaran

Une desat partielle d'un vieux velo peugeot, shooté à Toulon.
J'avais le même.........il y a longtemps.

03/03/2011 à 14:56

soline

une petite touche printaniere

03/03/2011 à 14:58

celtic_photography

Bonjour à tous

de très belles photos , pour moi ça sera une photo nostalgie de la coccinelle pendant la Love Bug Parade à Bruxelles

1/30 S à f/13, iso 100
03/03/2011 à 15:27

Tazer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une petite photo de la gare de Limoges (les Bénédictins) de l'intérieur :

Je reviens commenter vos photos plus tard !
Bonne journée.
03/03/2011 à 15:38

Henry

Choco >>> Merci

Tazer >>> J'adore ! :) ;)
03/03/2011 à 15:42

Lilou07

Christophe, oui, je sais pas comment j'aurais fait non plus !! :D c'est vrai que le ciel tout seul ça fait un peu trop simpliste. J'aurai essayé de prendre que les arbres, mais j'aurai pas eu bien le soleil... bah, j'aurai pas mieux fait !!

Merci pour vos coms, oui, il est canon mon fils !! :P
03/03/2011 à 16:18

zaia

excellent levarwest c'estta photo qui m'a attirée ici aujourd'hui :D ça fait la différence :D
03/03/2011 à 16:22

citizen

[quote=zaia]excellent levarwest c'estta photo qui m'a attirée ici aujourd'hui :D ça fait la différence :D[/quote]
+1, cette photo est trop géniale! J'aurais bien vu le pouce en bas comme pour demander la mise à mort de facebook moi par contre ^^
03/03/2011 à 16:25

capturimage

Bonjour à tous et toutes, je n'ai pas trop de temps pour commenter chaque photo aujourd'hui donc je vous mets juste mes coups de coeur:
@gorwalda
@lesmaux18
@omfada
@celtic photography
@tazer
Bravo à tout le monde!!! :)
03/03/2011 à 16:26

capturimage

@levarwest : burk, burk, burk !!! :D
03/03/2011 à 17:12

citizen

Christophe68, le petit oiseau reste au chaud, c'est la fermeture éclair d'une poche de veste ^^
03/03/2011 à 17:17

bert-lyne

[quote=Christophe68]Aldébaran joli N&B
Choco joli mais un peu sombre à mon gout
pacific range un peu tes branches , c’est le fouillis là :D jolie PDV
Christ j’aime beaucoup même si la fleur fanée derrière attire un peu trop mon œil
matayo j’aime les couleurs
maria je me perds un peu dans ta PDV , trop de choses à regarder :)
arno38 c’est trop bleu pour moi
bylle j’aime beaucoup dommage qu’il y ai ces fils électriques
Flambidou belle desat partielle
rudolf974 joli paysage
Henry très jolie PDV
spinnerfrog en voilà une grosse carpe
m.Dupuy très jolie photo… un de mes coups de cœur
citizen le ptit oiseau va sortir !
Wax joli mais j’aurai préféré que tout soit net…. Ou le fond bien plus flou
Gorwald jolie PDV et joli bokeh
omfada jolie photo , jolie modèle , High key bien maitrisé ;)
l’ours mais qu’est ce qu’il fait là cet arbre ? joli N&B
lesmaux18 elle est gondolée ta grille, ou ce sont mes yeux…
hellniko sympa
Delphine_73 superbe!! 2ème coup de Coeur
vincnet37 Salut à tous les hommes libres,Salut à tous les apatrides, Salut à tous les p'tits dragons,Salut à toi qui est keupon :D
Mickael Moreau c’est quoi un slab ??
aurélien sombre devant , suresposée derrière , non ? :)
bert-lyne on dirait une composition de Pâques :D
Lilou07 joli portrait en lévitation :)
lili la souris bien cadrée cette mouette
levarwest beurkement bien réussi :D
greg83 jolie desat partielle aussi
soline dommage que les pétales soient surexposés
celtic_photography superbe ce reflet
Tazer impressionnant le fish-eye , j’aime beaucoup

merci pour vos comm ;)[/quote]

oui tu as raison ,mais ont est pas loin non plus lol :)
03/03/2011 à 17:21

levarwest

Flambidou : très intéressant cette désaturation partielle, le sujet s'y prête a merveille.
Gorwald : C'est très doux, très simple, le cadrage et le rendu du flou sont parfait. Et ta photo illustre parfaitement ta phrase.
omfada : J'ai croisé ta série et comme pour celle ci je la trouve très belle, mais le fond et un peu trop illuminé du coups ça grille le contour de tes sujets mais tes petits modèle ce sont super bien prêté au jeu.
hellniko : Je sais pas pourquoi mais elle est attendrissante ta photo, es par le noir et blanc peu contrasté ou les sujets mais j'aime beaucoup
delphine_73 : c'est une goutte ou une bille ? c'est hallucinant en tout cas, tu as trouvé les cités d'or.

[quote=zaia]excellent levarwest c'estta photo qui m'a attirée ici aujourd'hui :D ça fait la différence :D[/quote]

Merci Zaia, ça fait plaisir c'est vrai qu'en mignature elle attire l'oeil. ;)

[quote=citizen][quote=zaia]excellent levarwest c'estta photo qui m'a attirée ici aujourd'hui :D ça fait la différence :D[/quote]
+1, cette photo est trop géniale! J'aurais bien vu le pouce en bas comme pour demander la mise à mort de facebook moi par contre ^^[/quote]
Ah bien vu bonne idée, bon là c'était plus un remake du like de Facebook façon Dexter :)

[quote=capturimage]@levarwest : burk, burk, burk !!! :D[/quote]
burk toi même :P

[quote=Christophe68]
levarwest beurkement bien réussi :D[/quote]
beurkement merci :D
03/03/2011 à 17:24

pacific

Je repasse pour qq commentaires en vitesse ;)

@Aldébaran : une très chouette scène de la vie parisienne
@Choco : la vie est-elle un long fleuve tranquille ? Ta photo le laisserait croire :)
@Christ : Comme bien souvent, la beauté est dans la simplicité
@Matayo : On dirait une peinture, très joli
@maria : C’est la grève des vélos ? :)
@arno38 : Qu’as-tu l’intention d’éteindre ? :)
@bylle : Pleine lune sur Berlin, le climat est étrange et se fait bien sentir sur ta photo, bravo
@Flambidou : Une désaturation bien maitrisée
@rudolf974 : Douceur et calme voila ce que m’inspire ta photo… C’est déjà beaucoup
@Henry : J’entends le bruit de l’eau, joli cliché
@spinnerfrog : Il fallait être au bon endroit au bon moment, bien joué
@m.dupuy : Une très chouette manière de nous présenter la tour Eiffel, une compo qui change bien vu également
@citizen : fallait y penser jolie prise
@Wax : L’art urbain, pas mal!
@Gorwald : de bonne augure s’ils nous annoncent le retour du soleil
@omfada : Elle est magnifique, superbe expression SUPER BRAVO
@L'ours : un peu de désordre dans tout cet ordre ;)
@lesmaux18 : Ca me fait penser ‘Au nom de la rose’
@hellniko : Pas mal du tout
@delphine_73 : Superbe
@vincnet37 : Belle énergie en effet
@Michaël Moreau : petit coin de mer bien agréable
@Christophe68 : c’est vrai qu’ils sont jolis tes nuages
@aurélien : sympa ce vieux tracteur
@bert-lyne : Et bien c’est un bon début
@Lilou07 : En effet ses pieds ne touchent le sol, très sympa également
@lili la souris : Très jolie prise d’autant que je sais que ce n’est guère un exercice facile
@levarwest : Très originale… Comme très souvent
@greg83 : Tu avais le même ?!? Tu parles du bateau je suppose :D
@soline : Lorsque c’est dit avec des fleurs…
@celtic_photography : Ici aussi l’originalité est au rendez-vous
@Tazer : Voila une prise de vue qui nous change, bravo j’adore
03/03/2011 à 17:47

bert-lyne

[quote=pacific]Je repasse pour qq commentaires en vitesse ;)

@Choco : la vie est-elle un long fleuve tranquille ? Ta photo le laisserait croire :)
@bylle : Pleine lune sur Berlin, le climat est étrange et se fait bien sentir sur ta photo, bravo
@rudolf974 : Douceur et calme voila ce que m’inspire ta photo… C’est déjà beaucoup
@m.dupuy : Une très chouette manière de nous présenter la tour Eiffel, une compo qui change bien vu également
@lili la souris : Très jolie prise d’autant que je sais que ce n’est guère un exercice facile
@Tazer : Voila une prise de vue qui nous change, bravo j’adore[/quote]

Merci a toi c'est encourageant :) ;)
03/03/2011 à 17:55

Nicolas

Bonjour à tous!

Pour moi aujourd'hui, le marais de Shrek. ;)

03/03/2011 à 18:03

NeoSkYan

Mais comment papi et mami font pour regarder cette emission... Je bouche mes oreilles c'est trop du n'importe quoi !

Je vous le donne en mille : TF1 il y a 20 minutes...
03/03/2011 à 18:08

lesmaux18

Bonjour,

En route pour les commentaires:
@aldebaran: j'entends la musique, extra!
@choco: lumière faible, ambiance calme, un beau reflet, bien vu :)
@pacific: jolie transparence
@Matayo: j'aime cette douceur, mais je chipote: j'aurais enlevé les 2 petites traces noires dans le ciel (des oiseaux?)
@maria: ça roule
@arno38: ya pas le feu :D
@bylle: je chipote encore: dommage pour les fils
@flambidou: alors là, 2 grilles et 2 chaînes le même jour: il y a de la télépathie dans l'air! Beau PT :)
@henry: jolie chute...
@citizen: belle maîtrise une fois de plus :) :)
@gorwald: belle opposition entre ce qui naît et ce qui meurt.
@omfada: j'ai du mal aujourd'hui, vivement demain...
@delphine73: un effet "spécial" super maîtrisé, encore dans le mille ;)
@vincnet37: de l'art vivant pris sur le vif sans gros matériel, et à l'arrivée un joli cliché; bravo :)
@bert-lyne: 1 jour et déjà très réussi! attention demain :/
@greg83: pas mal du tout
@celtic_photography: un reflet bien réussi.

Voilà pour ce que j'ai vu, si je suis courageux je repasserai en milieu de soirée...
@+
Daniel
03/03/2011 à 18:18

bert-lyne

[quote=Christophe68]bert-lyne t'aurais du la garder au chaud :D
levarwest mouhahah c'est ce soir le grand retour de Dexter.... jolie synchro :D
pacific merci :)[/quote]

tracasse d'ici là j'aurai d'autre occas...lol
03/03/2011 à 18:19

bert-lyne

[quote=lesmaux18]Bonjour,

En route pour les commentaires:
@aldebaran: j'entends la musique, extra!
@choco: lumière faible, ambiance calme, un beau reflet, bien vu :)
@pacific: jolie transparence
@Matayo: j'aime cette douceur, mais je chipote: j'aurais enlevé les 2 petites traces noires dans le ciel (des oiseaux?)
@maria: ça roule
@arno38: ya pas le feu :D
@bylle: je chipote encore: dommage pour les fils
@flambidou: alors là, 2 grilles et 2 chaînes le même jour: il y a de la télépathie dans l'air! Beau PT :)
@henry: jolie chute...
@citizen: belle maîtrise une fois de plus :) :)
@gorwald: belle opposition entre ce qui naît et ce qui meurt.
@omfada: j'ai du mal aujourd'hui, vivement demain...
@delphine73: un effet "spécial" super maîtrisé, encore dans le mille ;)
@vincnet37: de l'art vivant pris sur le vif sans gros matériel, et à l'arrivée un joli cliché; bravo :)
@bert-lyne: 1 jour et déjà très réussi! attention demain :/
@greg83: pas mal du tout
@celtic_photography: un reflet bien réussi.

Voilà pour ce que j'ai vu, si je suis courageux je repasserai en milieu de soirée...
@+
Daniel[/quote]

Merci c'est sympa, ;)
03/03/2011 à 18:30

Henry

lesmaux18 , Pacific et bert-lyne >>> Merci :)
03/03/2011 à 19:01

Aldébaran

bonsoir tout le monde..

choco: belle PDV avec ces coins coins...les reflets sont top bel endroit au bon moment.. :)
pacific: le soleil joue a cache cache..j'aime..c'est amusant y'a genre quelques heures j'ai essayé de faire la meme avec moins de succès, javais pas de trepied... :/
christ: quelle finesse ces petites clochettes..bravo..
matayo: sympa ce dégradé de couleur fait par les plaines..et les tons pastel... :) j'adhère..
maria: cimetière à vélo? :lol:
arno38: j'accroche pas trop..peut etre les couleurs froides.? un pti N&B une ptite désat et un cadrage plus large..une idée comme ça.. :)
bylle: c'est une partition de lune..? :) le PT me plait moyen.. ;)
flambidou: bien joué cette désat ça va comme un gant à ton cliché... :)
rudolf974: Le Pauvre...! il à tellement pleuré qu'il à créer une rivière.. :( heureusement un héron..? est la pour le consoler.. :)
henry: ta PDV est bien nette, j'aime..ah le doubs ! avec leur accent si typique et si chaleureux.." vive Pont de Roide".. :)
Spinerfrog: tiens..? pas d'accouplement aujourd'hui..? :lol: sympa la "queue de poisson".. :lol:
M.Dupuy: bravo ,j'aime c'est très bien cadré je trouve.. :) et de nuit c'est tout de suite plus beau..
citizen: original...belle netteté..c'est pas le haut de ton falzar au moins.? :lol: :lol:
Wax: coup de coeur, j'aime ton cadrage, au début je croyais que c'était un masque à gaz sur la droite.. :lol: art de rue ça me parle.. :)
Gorwald: jolie PDv, belle netteté et c'est pas banale des oreilles de lapins qui poussent sur une branche.. :lol:
Omfada: j'avoue je suis un vrai bougre..! :lol: merci en tout cas..en ce qui concerne ta photo, je la trouve très bien, model expressif,et la lumière est bien gérée.. par contre je ne comprend pas la sucette sur les genoux..?
L'ours: j'aime le cadrage qui donne cette symétrie et cet effet bien rangé, je pense qu'il ont laissé l'arbre pour pouvoir faire le mur en passant par la fenetre... :D
lesmaux18: plus je vois des photos de cadenas et plus je constate que "City" a une place importante dans le marché.. :D belle pDV et PDC la rouille ressort bien..
delphine: euh sérieu.. :/ c'est quoi ce truc encore..?? :lol: :lol: je plaisante j'adore..put*** le reflet dans cet sphère est somptueux on dirait une boule de cristal..bravo..
Vincnet: envoyant ta photo le décor et l'ambiance sont posés.. :) ça devait pogoter sévère.. ;)
michael moreau:oh un mini rouleau en méditerranée..y'avais pas de mini surfer qui va avec ?? :)
christophe68: très beaux nuages, j'aime beaucoup..pourquoi avoir cadré le bout de maison et l'arbre?
bert -lyne: c'est mignon j'avais piqué un pti piou piou comme ça dans un restaurant.. :lol: perso j'aime bien ta PDV.. :) le netteté c'est bon..après l'arrosoir j'aimerais bien voir sans.. ;)
lilou07: c'est vrai qu'on a l'impression qu'il lévite...excellent..bien pris sur le vif..
lily la souris: bravo pour cette mouette rieuse..bien nette..et le fond la fait ressortir..moi aussi j'aimerais pouvoir voler jusqu'à ton model d'hier... :P :P
levarwest: autre coup de coeur excellent l'idée et bien réalisé en plus..j'ai tapé un délire un peu sanglant dans le meme style y'a quelques jours..c'est dans "Macro"..donne moi ton avis car au niveau des compo originales et graphique tu semble te régaler... :)
celticphoto: belle pdv, j'aime beaucoup la couleur que tu lui a apportée et le reflet dans la jante est mortel..
Tazer: un autre coup de coeur..très belle PDv , et pour cause je la connait cette gare, en vrai c'est simplement magnifique l'intérieur..bien retranscrit dans ton cliché... :)

et un grand merci pour les comm et les coups de coeur ça me va droit dans l'objectif... :lol:
03/03/2011 à 19:14

m.dupuy

Merci à Aldébaran, Christophe68 et pacific :)
03/03/2011 à 19:18

Nicolas

Mes impressions du jour:

@Aldébaran: instant sympa que tu as capté là. Et super N&B.
@Choco: beau moment de "zen attitude", ta photo est très reposante.
@pacific: joli contraste entre les arbres sombres et le soleil. J'aime bien.
@Christ: superbe. :D
@Matayo: belle palette de couleur que tu nous offre là. Bravo.
@maria: insolite comme pdv. sympa
@bylle: ambiance "loup garou". Grrr.... (dommage pour les cables électriques)
@Flambidou: j aime bcp. Chouette pdv. :)
@rudolf974: beau paysage et de reflets assez bien mis en valeur.
@Henry: j aime l effet du soleil sur la chute d eau.
@m.dupuy: lumières très bien maîtrisées. Bravo. :)
@omfada: géniale ta photo, simplement super. :D
@L'ours: ton idée n est pas mal mais je trouve ta photo un peut trop sombre quand même.
@lesmaux18: très chouette pdv. c est pour éviter la fuite des prêtres? :lol:
@delphine 73: une fois de plus, une très belle goutte que tu nous offres là. :)
@vincnet37: malgrès la qualité qui n est pas top (normal vu le matos utilisé), je trouve que ta photo dégage une ambiance chaude et animée ainsi que bcp d énergie. bravo.
@Michaël Moreau: très beau paysage.
@Christophe68: waww... un ciel d ouatte. :)
@lili la souris: très bel oiseau, libre comme le vent.
@levarwest: mon gros coup de coeur du jour. Je trouve ta pdv certe un peu "hard" mais en même temps je la trouve simplement géniale! Ton idée est je trouve extra! Bravo! :D :D
@greg83: j aime bien, belle desat.
@celtic: un de mes coups de coeur, superbe hommage à cette voiture mythique. :D
@tazer: très jolies lumières.
03/03/2011 à 20:14

lili la souris

Merci pour vos commrntaires
03/03/2011 à 20:54

arno38

[quote=pacific]Je repasse pour qq commentaires en vitesse ;)

@Tazer : Voila une prise de vue qui nous change, bravo j’adore[/quote]
03/03/2011 à 20:56

arno38

Je m'suis planté , M..... Je voulais juste répondre à pacific -->Je pense éteindre éventuellement des coups de feu au boulot, vu que c'est chaud en ce moment ! mais finallement, je ne m'en suis pas servi aujourd'hui ! :cool:
03/03/2011 à 21:01

arno38

@Omfada : oui, ton idée me parait intéressante, mais tu sais comment on fait une désat ? j'ai photoshop...

:P
03/03/2011 à 21:06

Gwendoliine

Bonsoir :)

Piouf, j'vais commencer par mes coups de coeur .. Il y a en tellement :
@Aldebaran: Magnifique photo, très bonne nètteté, N&B magnifique enfin J'adore :)
@ Henry : J'aime l'effet que ça rend, j'adore aussi :)
@M.Dupuy : tout simplement Splendide. :)
@Delphine_73 : Merveilleux, c'est tellement ... Beau .. Un énorme talent :)
@lili la souris : Jolie photo, un bon cadrage, une netteté géniale .. :)

pour finir ...

@Greg83 .. Une scene de vie, quoi de plus jolie :)

Pour ma part ça sent la fin des vacances, une ballade sur le bord de la plage cette après-midi .. Un souvenir ..

Bonne soirée :)
03/03/2011 à 21:07

delphine_73

Un grand merci a tous pour vos commentaires :)
@Levarwest excellente ta composition bravo ,pour répondre a ta question c'est une bille de gel qui sert a décorer et a remplacer l'eau dans un vase
03/03/2011 à 21:28

Michaël Moreau

@bert-lyne : un slab est une vague créée par une dalle rocheuse. sa particularité est que la vague se forme d'un coup!
03/03/2011 à 21:29

Darkladie

Je suis toute nouvelle ici, je me permets de poster une de mes photos... Merci de me donner des critiques qui pourront me faire avancer. Bonne soirée (:

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/paysage,cbe96ec5243ce1aa3ff789a3cf25e168.jpg.html
03/03/2011 à 21:48

Christ

@Darkladie, bienvenue a toi, et n'oublie pas les conseilles de Christophe68 :D pour poster une photo tu doit prendre le code forum image de hiboox, je le vais pour toi cette fois ci ;)

03/03/2011 à 21:50

Christ

Bonsoir à vous tous,
Encore de superbe photos aujourd'hui, mais vu l'heure tardive :( , plus le courage de tout commenté, alors je ne commenterais que celles qui mon le plus marqué

@Matayo, magnifique couleurs et superbe courbes, vraiment très beau
@spinnerfrog, superbe, j'adore le mouvement figé de l'eau sur le flanc du poisson et l'éclaboussure floue, bravo
@delphine, terrible compo, bien net, couleurs magnifique, le top j'adore
@Christophe68, le genre que j'aime ,en plus moi qui suis fan de nuage, bravo
@Lilou07, mon coup de coeur, l'attitude du p'tit gars, les couleurs, le cadrage, bref tout est nickel pour moi, vraiment fan
@levarwest, ca ma marqué, mais pas mon genre de compo, sinon bravo pour le pt et le montage
et encore merci pour vos commentaire, qui font que c'est toujours un réel de poster sur ce forum, et bien sur ,bravo a tous aussi

Bonne soirée,
03/03/2011 à 21:54

delphine_73

Merci Christ ;)
03/03/2011 à 22:09

pacific

[quote=arno38]Je m'suis planté , M..... Je voulais juste répondre à pacific -->Je pense éteindre éventuellement des coups de feu au boulot, vu que c'est chaud en ce moment ! mais finallement, je ne m'en suis pas servi aujourd'hui ! :cool:[/quote]
Pas trop chaud tout de même? Attention tous les boitiers ne sont waterproof :D
03/03/2011 à 22:19

spinnerfrog

Merci pour les coms !
04/03/2011 à 07:43

Henry

arno38 , nicolas et Gwendoliine >> Merci :)