Photo du jeudi 30 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 30 août 2018
30/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 août 2018.
30/08/2018 à 00:23
Bonjour ! j'en avais sauvegardé quelques unes, cap de Gata en Andalousie, bonne journée !
30/08/2018 à 00:24
Hello
là ou il y a des vagues, il y a des surfeurs …. et tous ont commencé un jour …
30/08/2018 à 01:09
Bonjour;
Un petit tour à Batz sur mer, charmant petit village côtier en Loire Atlantique…
Belle journée à toutes et à tous.
30/08/2018 à 06:09
Le bonjour !
30/08/2018 à 06:18
Salut, dans certains quartiers parisiens, on trouve encore des bars pittoresques :
30/08/2018 à 06:19
Bonjour tout le monde,
Un peu spéciale cette araignée !
30/08/2018 à 07:09
Bonjour à tous,
Un graf de douceur de tendresse…voir d'amour.
30/08/2018 à 07:56
super joli Cajura ! :-y
30/08/2018 à 08:19
Bonjour à tous
Le végétal qui se plie au gré du vent
30/08/2018 à 08:23
Cajura : j'aime ces plis comme effets
jamba31 : Il y en a une qui se la coule douce :D belle photo
nino-33 : j'aime beaucoup ce paysage
labat : photo bien-être
30/08/2018 à 08:25
Bonjour à toutes et à tous
Dans le port de Lesconil ( Finistère ) 24 juillet 2018
30/08/2018 à 08:34
bonjour à tous…
aujourd'hui, une proxy :
bon
30/08/2018 à 08:56
Bonjour ! Avec DD
30/08/2018 à 09:18
Bonjour ! Après 10 essais je n'arrive toujours pas a mettre une image alors je tenterais plus tard.Bonne journée !
30/08/2018 à 09:32
Bonjour ! Avec DD
30/08/2018 à 10:02
salut,
encore à Martigues, photo d'une danseuse de rue :
IMG_7834-2 by
Zloh Tof, sur Flickr
Pour les coms :
cajura : j'adore juste magnifique ce cliché
jamba : elle m'a bien fait sourire cette photo, avec ce surfeur blanc !
nino joli paysage. mais que sont donc ces petites cabanes jaunes ?
jb pas mal la lumière est bien gérée
katseye c'est particulier mais réussi
labat : toujours dans ton ambiance mauve, et j'aime bien ce tag ! serait ce vanesssa paradis ?
nicky : dommage qu'il y ait cette personne derrière pc c etait bien pris
chandelin : jolies couleurs mais ca manque de netteté et de lumière au plafond.
jjw : joli papillon, je suis toujours admiratif de ce genre de photo car je n'y arrive pas avec mes objectifs encore.
30/08/2018 à 10:15
Bonjour, Thaïs et son sourire pour aujourd'hui
Bonne journée
30/08/2018 à 10:56
bjr
au risque de vous agacer, je mets une image sans retouche par manque de temps ! il s'agit d'une vue admiré de ma terrasse ! désolé pour la cime des arbres !
30/08/2018 à 11:05
Salut les PP.
Encore montagnes et fleurettes.
30/08/2018 à 11:23
Bonjour à tous,
aujourd'hui je me suis amusé avec la retouche.
30/08/2018 à 11:28
Kouilou : Je reçois pleins de mails de : Alain, Canonier, André, Ninot, Dagda, Jamba, Metal et même de Pakas et d'autres qui pensent revenir…tous demandent si tu peux nous organiser plusieurs séances de shooting dans ta colonie de vacances ou tu as toutes tes copines…on pourrait rester une semaine facile…tu vois, tu nous tiens au courant… !
30/08/2018 à 11:39
:-y papy !
30/08/2018 à 12:07
Salut labat, vous pouvez venir le 30 septembre à Lorient vous risquez de les croiser !
30/08/2018 à 12:13
bonjour
il y a du lourd aujourd hui, des superbes photos
mes preferees
katseye :-y :-y :-y :-y
JW :-y :-y :-y
yoann :-y :-y :-y :-y
nino :-y :-y :-y
labat :-y :-y :-y
chris :-y :-y :-y
30/08/2018 à 12:23
Bonjour
Merci pour vos retours d'hier.
Une nouvelle photo test de ce 7artisans 35mm F1.8.
Pour l'instant je trouve :
Il est tout petit et léger (genre pancake) et c bien pratique pour sortir léger
La bague de diaphragme n'est pas crantée donc dès que je ferme je ne sais pas où je suis. Mais en en fait peu importe car sur ces objo manuel j'ai toujours l'effet de la profondeur de champ dans le viseur. Donc je ferme selon l'effet que je veux obtenir sans m'occuper de la valeur du diaphragme.
map dès 18 cm, ça c bien
Le piqué est tout à fait honorable dans la zone centrale
Par contre très mauvais en périphérie (ça s'améliore un peu à f8). Mais comme je veux l'utiliser pour des photos à grande ouverture je m'en fout un peu.
Forte distorsion
Pas trop de vignetage
Bokeh agréable, assez crémeux
diffracte pas mal sur les lumières
Par contre pas de flare
30/08/2018 à 13:10
yoann L
J'adore ta photo
cependant je l'aurais légèrement redressée et recadrée
et débouché les noirs
voir ma proposition si cela te gène j'enlève
30/08/2018 à 13:48
LE CLIC DES PHOTOS…
…on embarque dans le talent, l’audace la fortune et la gloire.
Cajura : …même si très jolie très bien faite…je préférais hier. Ce N et B mais ici tout garde l’espace le grand espace.
Jamba : Tu as trop de bas mon ami j’aurai fait le bandeau coupé au dessus des cheveux du moniteur. Le vrai bandeau mais avec le bon très bon sujet.
Nino : Mais ils ont fermé la digue ! et les pêcheurs à la crevette ? beau que ces endroits, du si beau !
J and B : Bien prise pour moi rien à redire insolence et beauté, du bon.
MGI : Pas beau que ça ! tu pousses la porte tu as ta table tes amis là ou pas, le patron est de ta famille, tu es chez toi tu prends ta chaise ton verre de pinard…tu es chez toi…du très beau, faut élever un monument à la gloire des bistrots et troquets.
Katseye : de l’audace de la puissance du peps…tout de très bon pour moi, excellent que cela.
Chandelin : Je la trouve bien faite, bien prise bien articulée…un très bon travail.
Chris : saturée et croustillante à souhait…chapeau j’aime beaucoup c 'est sûrement ce qui me plait ce croustillé sur ce sujet…fallait le voir.
JJW elle doit beaucoup à son arrière plan mais le sujet même si incontournable est superbement pris en compte.
Metal : Toi aussi cadage, difficile à juger je trouve ce style de photos perso. Elle est excellente vrai de vrai, sobre belle oui excellente oui.
Puick Puick : Tu as délaissé la belle d’hier ? tu n’as pas honte ! Colorée jolie elle est le sud cette photo.
Krispolis : On ne voit pas assez la flamme de la cheminée, fait triste fait froid fait pluie, Pourquoi ? Bisou à la Noute. Bon Dieu, Jésus, Marie !
Kouilou : Ouaf ouaf ouaf…de l’excellent, mais vraiment.
Dagda : Pourquoi sans travail ? paresse et langueur estivale… ? bonne à prendre aussi oui, la cime des arbres tu le sais.
Helpy : Très joli de cette prise, de cet angle. La lumière un peu plus à peine ou pas ? je ne sais vraiment très jolie.
Yohann : Superbe boulot. Au final tu sors une image excellente, Ninon la jugera mieux que moi sur son PT…mais donne très fort oui.
Fatcho : Tu as tellement de truc dans cette photo… ! je me demande comment tu peux juger du manque de piqué ? elle est sourire d’été pour cause de test on la passe ainsi.
Metal et Katseye pour le plaisir du si peu qui fait si grand…le petit rien qui fait le tout…tout bon.
MGI : Le bistrot le troquet le bonheur, ils pleurent tous de leurs disparitions donc oui un simple et beau comme celui là on le prend oui…donc très bon.
Bonne journée à tous.
30/08/2018 à 13:52
Labat tu m'as oubliée…suis triste
30/08/2018 à 14:34
Nicky, je ne puis t'oublier mon silence est le muet éloge de ton immense talent…Cette feuille aussi belle soit elle n'est que la signature d'une oeuvre de compostions passées présentes et à venir. Merci de tes partages Nicky.
30/08/2018 à 15:34
merci mon ami Papy ! je l'aurais voulu plus nette etc…et surtout plus de temps pour faire de l'image correcte ! je vais être en vacance, je vais en profiter ! merci pour ton arrêt sur mon image mon ami ! :-y
30/08/2018 à 16:04
Merci mon ami labat
30/08/2018 à 16:14
labat a écrit :
Nicky, je ne puis t'oublier mon silence est le muet éloge de ton immense talent…Cette feuille aussi belle soit elle n'est que la signature d'une oeuvre de compostions passées présentes et à venir. Merci de tes partages Nicky.
:-f @labat : mais quel fayot ! Tu t'es gaufré, tu as oublié la Nicky et puis c'est tout ! ;)
30/08/2018 à 17:41
Bonsoir,
Mes préférées :
@labat
@chandelin : waouh !
@metal.1948
@yoann L
Merci à :
@puickpuick :)
@JMG71 :)
@labat :) :) :)
@chandelin (oui araignée tissée) :) :) :)
30/08/2018 à 17:54
chandelin : n'hésite pas à reposter pour voir le résultat, cela m'intrigue.
labat : je ne peux pas la mettre tout les jours à l'honneur sinon les prétendants feront la queue devant la maison.
merci pour vos retours
30/08/2018 à 18:29
Chandelin a écrit :
Merci à labat et Puickpuick pour vos commentaires !
@Jamba31
Ta photo m'a procuré un gros sourire bien amusé ! Peut-être ne suis-je pas dans la lecture du sens que tu as voulu donner, mais voir 3 personnes travailler dans une gestuelle similaire que celle de la femme du fond, qui elle glandouille tout ce qu'elle peut, est un spectacle humoristique ! De plus, son écartement des jambes décomplexé (ça aurait pu être un homme, cela aurait été pareil) rajoute un détail vraiment drôle.
J'ai trouvé ta photo éminemment burlesque, dans le bon sens du terme. Le barbu tartiné de crème blanche… ça rajoute une touche iconoclaste à la scène.
Instantanément, ça m'a fait penser à l'humour de l'auteur de BD Edika, qui fait souvent des étude des gestes improbables à ses personnages dans des situations rocambolesques.
Enfin bref, même si tu jugeais que c'est pour de mauvaises raisons, j'adore ta photo !
BIen au contraire :D … c'est un peu dans cet esprit que j'ai pris la photo, sans trop m'attarder au départ sur la miss de l'arrière plan, que après coup, j'ai remis en " valeur par quelques " tamponnages " pour éliminer des objets et des personnes qui perturbait la lecture ainsi voulue
et trouver un esprit à la Edika dans cette photo est un compliment bien flatteur :*) pour moi … merki ! :-y
30/08/2018 à 19:41
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : belle lumière et le graphisme de la dune qui va se fondre dans les formes de la montagne, le contraste de la matière du sable avec la roche des montagnes … du tout bon !
- @Jamba31 : une scène amusante par le contraste des surfeurs en pleine action avec la dame qui lit en arrière … des couleurs sympas qui en font une image pleine de gaîté et puis le surfeur avec le visage tartiné de crème est un détail qui en rajoute …
- @j&b : très jolie image, j’aime beaucoup le parallèle de la blancheur de la fleur avec celle des nuages sur fond de ciel bleu
- @katseye : une image qu’on pourrait qualifier de minimaliste … très chouette cette araignée albinos et ses fils qui se découpent sur le noir de l’arrière-plan
- @labat : très belle œuvre que tu as bien mise dans la boîte à images !
- @Nicky : netteté sur le sujet et bonne gestion du flou, j’aurais préféré un arrière-plan sans la personne mais je respecte ton idée de l’avoir incluse dans l’image
- @Chandelin : cadrage aux petits oignons pour cette contreplongée, un beau jeu de couleurs qui donne de l’originalité à la photo
- @Chris57 : très belle lumière dorée qui fait ressortir les teintes des barques et l’image est bien composée
- @jjw : rine d’autre à dire que bravo, une superbe proxy de papillon !
- @metal.1948 : une image épurée, le sujet se détache bien sur un bokeh aux teintes chaudes, j’aime beaucoup !
- @Puickpuick : un sourire radieux, on a envie de se mettre à danser la Samba ! (sur mon image ce sont des cabanes de plage qui sont en hauteur pour ne pas se faire bousculer par les vagues jours de tempête).
- @Krisprolls : une photo que je trouve mélancolique et qui me fait penser à l’hiver pluvieux … comme toujours belle flounette
- @Kouilou : oui, joli sourire et pas que …. Belle prise de vue en contreplongée
- @dagda : ça va, belle vue pour commencer et finir les journées … un format 16/9 pour ôter un peu de ciel ?
- @Helpy : tu as eu une bonne idée de te mettre au ras des fleurettes pour faire cette photo, ça donne de la profondeur à l’image …
- @yoann L : très belle ambiance, bravo pour le PT, la composition est soignée, du tout bon pour moi (les ombres bouchées ne me dérangent pas du tout)
- @Faftcho : c’est sympa de nous faire partager tes essais de ce nouveau caillou, merci ! une image bien composée et le rendu des couleurs est excellent
Bonne fin de journée à tous
30/08/2018 à 19:51
effectivement mon ami Nino ! je peux voir l'image comme ça ! bien vu :-y
30/08/2018 à 20:14
Merci @nino-33 :)
30/08/2018 à 22:47
Bonsoir
cajura : un ensemble très réussi. Tu sera obligée d'y retourner !
Jamba31 : bien vu !
nino-33 : joli petit port plein de couleurs.Merci
j&b : :-y
MGI : un bistrot comme on n'en voit plus
katseye : quel boulot !
labat : ange ou démon ! Merci, mais c'est aussi grâce au modèle
Nicky : mieux sans les pieds mais ce n'est pas toujours évident d'éliminer tous les parasites !
Chandelin :un cdc pour ce cadrage audacieux
Chris57 : un très bel effet, un cdc également
jjw : les merveilles de la nature
metal.1948 : étrange
Puickpuick : du bonheur plein les yeux
Krisprolls : superbe
dagda : tu en as de la chance d'avoir ce beau paysage !
Helpy : waouh !
yoann_L : très réussi !
Faftcho : :-y
Bonne nuit
30/08/2018 à 23:37
Je regarde cette 2 eme version de mon téléphone mais elle me plait bien plus que la 1ere. bravo. Elle est plus contrastee et met mieux en valeurs ces bandeaux de couleurs.
30/08/2018 à 23:56
Bonsoir ! merci @dagda :D, @Nicky :D, @Puicpuick :D, @Labat :D, @Chandelin ( merci pour ta description qui me touche ) :D, @nino 33 :D,
@Kouilou :D LOL ( j'y compte bien !), merci pour vos avis très encourageants :-y
Quelques mots sur vos photos :
@jamba31 : j'aime beaucoup le cadrage, particulièrement la présence de cette femme qui a la même posture que les surfeurs mais qui
ne fait pas partie du cours
@nino-33 : un cadrage bien pensé, avec la digue qui ferme l'image à gauche ( c'est un exercice difficile je trouve, de réussir à composer une image bien
équilibrée en bord de mer !)
@j&b : belle netteté, pas évident d'avoir un blanc pas cramé par le soleil, c'est réussi !
@Katseye :belle mise en lumière, le cadrage est nickel, on perçoit bien les détails, l'illusion fonctionne !
@Labat : elle cherche la carotide là ? j'comprends rien aie dont speak engliche !
@Nicky : belle prise de vue, netteté au rendez vous
@Chandelin : bien vu ce cadrage, une belle compo originale !
@Chris 57 : j'aime beaucoup l'ensemble, compo cadrage reflets, et surtout la couleur en arrière plan, c'est très bien composé !
@jjw : excellent, netteté impressionnante, une sacrée belle lumière, au top !
@metal.1948 : je n'arrive pas à deviner ce qu'est cette boule sur cette tige, ça m'intrigue :-t
@Puickpuick : hey bravo ! super cadrage ( l'ensemble est bien équilibré, bonne idée que ces plumes en arrière plan ), la lumière est un peu dure,
mais ça passe quand m^me !
@Krisprolls : jolie photo !
@Kouilou : la pose est vraiment sympa ! ma préférée celle ci !
@dagada : tu en as de la chance ! quel paysage !
@Helpy : on se balade avec toi, ça prolonge mes vacances, et la série est très agréable !
@Yoann L ; une belle ambiance brumeuse, pour moi juste la partie à gauche un peu trop sombre
@Faftcho : je trouve tes photos réussies, ça fonctionne pour moi
et voilà ! bonne nuit !
31/08/2018 à 00:12
Bonsoir a tous
viteuf
Cajura ;) :D :D belle ligne de crete, belle compo, belle lumière … bref jm bôcou !
J&B : tres bien pris ;) :D
Chandelin ;) :D :D :-y tres bien vu ! ces bannières colorées amènent un gros plus pour une vue classique
Chris57 : ;) :D :Dsuperbe refelt et couleurs éclatantes … JM bôcou la aussi
Puickpuick : ;)sympa, souriante, colorée… jm bien
Helpy :;) j'ia l'impression d'y etre allé mais je sais plus
YohanL : ;) :D tres bien fait, la "vilaine " est tres bien valorisée par cet ambiance que tu rend tres bien
merki :-y :-y pour les comms à
Nino - Chandelin - Cajura - Kouilou - Labat
31/08/2018 à 00:15
Bonjour
parfois…sur les plages il y de belle petites suprises…
31/08/2018 à 00:30
Merci @jamba31 ! :D
31/08/2018 à 01:04
Pour vos retours sur mon image merci
@Nicky
@Puickpuick
@JMG71
@labat
@kouilou
@cajura
Bonne nuit à tous
31/08/2018 à 06:07
Merci
pour vos commentaires et appréciations
31/08/2018 à 06:14
Merci pour vos avis et commentaires @ Puickpuick @ labat @nino-33 @kouilou @cajura @Jamba31
31/08/2018 à 09:44
Bonjour,
merci pour vos bon retours
Chris57 : effectivement il aurait fallu la redresser un, il va falloir que je fasse attention à cela pour les prochaines.
A+
31/08/2018 à 11:06
merci Cajura ! les tiens sont pas mal aussi ! :)
31/08/2018 à 11:54
Bonjour ! merci pour vos retours !
31/08/2018 à 14:24
Merci cajura
31/08/2018 à 19:56
@Chandelin : pas de problème, bien que la plupart du temps je commente toutes les photos, je ne suis pas froissé si mes images n'appellent pas de commentaires, surtout comme c'est le cas pour cette série qui n'est pas autre chose que des photos que je qualifie de "touristiques". Donc pas grand chose à en dire j'en suis tout à fait conscient.Tu sais je ne cherche pas à ne montrer que des images originales, mais par contre je m'attache à soigner les prises de vue car je ne fais JAMAIS de PT, juste du développement de raw sous LR; toutes les teintes et les flous sont obtenus à la prise de vue, c'est mon truc à moi.
Bonne soirée à toi
01/09/2018 à 01:33
Bonsoir @Chandelin ;
C’est vrai que le post traitement inclut avant tout le dématriçage ou développement du fichier raw.
Dans cette opération que l’on pratique avec Light Room ou un équivalent, la luminosité, le contraste, la clarté, la vibrance et la balance des blancs sont les réglages de base incontournables.
Si on manœuvre les curseurs classiquement, l’image « développée » est en fait la photo telle qu’elle a été prise, à peu près fidèle à la scène photographiée.
Je considère que le post traitement commence au moment où on donne une interprétation de l’image originale, le plus souvent avec l’aide d’un autre logiciel plus performant dans le traitement de l’image que LR ou équivalent.
Parfois, principalement pour mes clichés en éclairage artificiel, je passe des heures à obtenir des couleurs alors que j’en aurais pour quelques minutes avec Photo Shop, et je recherche aussi ces lumières particulières en naturel car c’est mon trip.
Je me dis souvent que j’essaie de réaliser des images photoshopées en naturel à la prise de vue.
Mon approche de la photographie a bien changé depuis que j’ai quasiment banni PS de ma boîte à outils alors qu’à une période je passais des heures en post traitement sans trop me soucier de la prise de vue puisque PS peut tout faire quand on sait bien s’en servir …
Voilà mon interprétation du post traitement, je sais bien qu’elle est discutable et que la frontière avec le développement est floue mais bon …