Photo du jeudi 30 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 30 avril 2015
30/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 avril 2015.
30/04/2015 à 00:01
hello
30/04/2015 à 00:11
Bonjour,
désolé de casser un peu l'ambiance, mais je continue sur la Bretagne…
30/04/2015 à 03:21
Exifs : 5D mark III, 35mm Sigma, f1.8, 1/500s, iso 1000
Bonjour,
une photo prise au musée Porsche à Stuttgart :)
Bonne journée !
30/04/2015 à 05:37
Bonjour,
Une autre photo du port de Stykkishólmur, prise un peu plus tôt que celle d'hier avec un soleil encore très présent.
Bonne journée à tous
PS @thed : on voit à droite le promontoire d'orgues basaltiques du haut duquel j'ai pris la photo d'hier.
30/04/2015 à 05:37
Bonjour à tous,
30/04/2015 à 06:57
Bonjour,
Musique sous le soleil pour groupie sur le trottoir
Tous blonds !
-
Bonne journée
André
30/04/2015 à 07:08
Bonjour. Pour aujourd'hui une photo d'une ancienne gare des Pyrénées qui, a vu passer plus d'Indiens ces dernières années que de trains. Le nom parle peut-etre à quelqu'un…
Bonne journée.
30/04/2015 à 07:30
@perdu75 : j'adore ton portrait ! :-y
C'était pas gagné d'avance, le piqué très moyen du Tamron à 270, f13, 1000iso… mais au final on a un portrait d'une douceur ouateuse très agréable.
30/04/2015 à 07:31
Bonjour,
C'est le retour des vaches dans les près. Elles m'ont l'air bien pensives
30/04/2015 à 07:46
Bonjour, pour changer un peu, un portrait du fiston.
Bonne journée.
30/04/2015 à 07:48
Sur l'Escaut, les bateaux de plaisance…
30/04/2015 à 08:08
Bonjour,
Que de voyages et de jolies choses (encore) ce matin ;-)
Moi je vous propose Bangkok by night…
La visite sur un rythme élevé ne m'a pas permis de soigner trop les compo, c'est surtout pris à la volée…
Et à 1600 iso quand je débouche un peu cela fait du bruit ;-)
Bonne journée
30/04/2015 à 08:16
Bonjour
30/04/2015 à 08:30
Bonjour,
comme Ss011 je reste en Bretagne avec une marine classique à Saint Quay Portrieux.(22)
30/04/2015 à 08:54
que de belles photos ce matin ! :-y
ma petite participation : suite des couleurs du printemps au jardin avec le populage des marais…
bonne journée !
30/04/2015 à 08:54
bonjour à tous moi je reste en Andalousie et ses petites ruelles
30/04/2015 à 08:58
@Perdu75. J'aime beaucoup ton portrait. L'idée du flou donne de l'émotion et rend mieux qu'un vignetage. L'expression du modèle suscite mystères et interrogations.
@Ss011. Moi, j'avais le soleil;).
@Christophe68 je l'aurais peut etre plus contrasté pour donné un effet plus dramatique et fantastique.
@austerlitz. J'aime ce thème du détail net sur voiture flou. Bien fait.
@Rougetois. Joli petit port.
@Phildeboves. il a l'air de faire froid, là ! Bel endroit tranquille
@nicolas83. joli mais manque un peu de peps, de clarté peut etre !
@Andre_33 Très sympa cette ambiance. Musique, soleil, nanas…
@Giemme. Je ne connais pas cet endroit. Abandonnée, oui mais pas pour de jolis tags.
@Bob. Bien vue, bien prise, top avec un peu plus de netteté. ( ce qui n'était pas du tout évident).;)
@Jacko. Beau portrait et PT qui lui va bien.
30/04/2015 à 09:00
@Photoc. superbe ces villages blancs.
30/04/2015 à 09:02
Bonjour à tous,
Ma balade dans la forêt hier, cet endroit juste au bord du canal ou tous font une halte.
30/04/2015 à 09:06
Bonjour à tous ;
La lumière de cette fin d'après midi en février avait cette teinte dorée qui m'a donné envie de faire cette image qui est quasiment un instantané car tout le monde sait que ça ne dure que quelques instants.
belle journée à vous tous
30/04/2015 à 09:22
Bonjour à tous,
Toujours à Stavanger mais sur le port, cette grande réalisation nommée « Chant » faite par Faith47.
J'ai laissé un peu de parking pour donner l'échelle.
30/04/2015 à 09:41
Bonjour à tous !
30/04/2015 à 09:41
Bien le bonjour,
Toujours à Rome, le château Saint Ange.
"désolé" pour le sujet centré, les feuilles et les arbres ne me laissaient pas le choix :)
30/04/2015 à 10:13
Bonjour,
un peu d'air pur aujourd'hui
30/04/2015 à 10:40
Bonjour tout le monde,
Ca fait quelques jours que je n'ai pas pris le temps de venir sur la PDJ.
Me revoilà avec toujours des vues des Maldives (très banale il est vrai…)
A tout à l'heure pour les coms
30/04/2015 à 10:49
@Lorenzo. J'aime bien ce genre de clichés avec juste un détail net. C'est à la prise de vue ou au Pt que tu fais ça ?
@Lordrabou. Le cadrage ne me gêne pas mais je trouve le PT trop dur pour le coup.
@Vero57. Même si " c'est banal" c'est toujours très beau. Bien pris.
30/04/2015 à 10:55
FLODOR71 a écrit :
@Lorenzo. J'aime bien ce genre de clichés avec juste un détail net. C'est à la prise de vue ou au Pt que tu fais ça ?
Merci. Presque toujours à la pdv
30/04/2015 à 11:57
hello
et toujours un grand merci pour vos avis/commentaires :)
30/04/2015 à 12:12
Bonjour,
Il pleut, il mouille aujourd'hui. Alors je vous apporte un aperçu de ciel bleu à travers l'un des beaux plafonds du Real Alcazar de Séville ;-)
Bonne journée
30/04/2015 à 12:57
Bonjour
Les photos que j'ai apprécié aujourd'hui
Helpy
Nino
Labat
Bajou
Austerlitz
Phildeboves
André
Bob
Alain83
Bravo à tous :-y
30/04/2015 à 14:03
Mon top…4
phildeboves
nicolas
nino33
bmy
merci jean do
30/04/2015 à 14:09
Perdu : Je ne veux pas te la dire ainsi très belle je la regarde bien…pas de cadeau…je la trouve très très jolie, avec le regret de l'homme derrière mais bon, très bien vu…j'aime.
SSO : Bé je serai Lundi en haut moi à ta chère Bretagne…Je ne sais la photo, ce parc à huîtres bien pris l'arrière plan la lumière la brume ou un début de flou…je ne sais.
Christophe 68 : Sobre et belle que la visite d'un présent flouté dans le passé bien net et devant le rester dans nos mémoires, nous ne faisons que passer, tu as bien bien vu la photo j'aime elle respecte le calme la sérénité…enfin et à quel prix…bien très bien vu.
Austelitz : Pourquoi avoir focalisé sur la poignée je ne comprends pas mon ami…mais ta map ton arrière plan le décalage est bon dans la lecture de la photo.
Rougetois : Oui une marine qui se tient.
Phildeboves, très bien pris j'aime tu le sais l'ambiance feutrée matinale…
Nicolas : Elle me semble ingrate de lecture je ne sais pourquoi sans toute trop d'eau en premier plan je la lis ainsi.
André : J'aime lire la rue, ainsi bien prise belle qui plait passe…j'adore.
Giemme : Je connais bien j'étais en colonie de vacance proche de là…bien si mes souvenirs sont bons le train je pense l'avoir pris là…gosse…regret nostalie et bonnne photo.
Mamat : Oui mais sans trop, ces étiquettes…bon enfin notre monde té…là on va amener la 1445 au toro…té il manque le numéro du département…
Bob : Elle est bien prise on n'a pas toujours le choix du fond en animalière mais là bien prise oui.
Jacko : Un portrait sur le quel tu passes très très bien, mais le mec se prête à la pose…bien pris oui…
Nicky : Bé j'aime ça on prend l'air on respire une photo aérée bien cadrée bon angle bonnes couleurs le centrage horizontal tu peux pas éviter sinon trop de ciel non je trouve du bon boulot…hier la fleur était belle aussi.
Yoyo : Oui tu ressors en payant le prix de tes Isos à 1600 ce qui se remarque avec les mains ce qui se verrait moins sans le premier plan sur la rue ça passe bien.
Alain : Oui je la vois bien par tes photos comme je l'imagine oui…bonne photo.
Flodor : Encore une très belle marine, me tarde d'y être…va me changer de mon sable des Landes, bien prise sans problème.
Thed : Oui mais trop de floutté…j'ai toujours du mal avec ces lectures moi…
Photoc : On peut pas la prendre autrement on voit tout ce qu'il y a à voir et on le voit bien donc très très bonne photo.
Bajou : Tu t'es fait un plaisir là à la tombée du jour, sur un effet de lumière qui rend bien, qui donne bien.
Nino : J'adore, ce côté or de la photo, Ainsi parfois oui…et alors si beau.
Helpy : Chaque photo est un plaisir de lecture dans tes tags…tu as très bien vu laisser l'échelle faut cela aussi pour réaliser l'oeuvre…
Lorenzo : Tu as eu sur Chasseur d'Images des critiques qui étaient bonnes mais que je ne partageais pas tout à fait tu ne pouvais pas faire sans écorner ou couper l'objet à droite…la Map est bonne sur un sujet excellent voilà pour moi tout passe.
Lord Rabou : Je ne sais si ce N et B n'aurait pas gagné en un adoucissement très léger sépia mais un soupçon, car là tu nous le sers très contrasté, par contre même centré je m'en fous car le cadrage de ces abres me semble excellent non, mais j'aurai vu moins contrasté.
Hugo 34 : Je la trouve très belle dans le sujet très douce dans les couleurs, Elle suave de lecture vraiment suave.
Vero les doigts de pied en éventail dommages sont un peu sombres les bungalows, mais je ne sais la gestion des lumières là bas…
Cerbere : La lente dérive on dirait un premier plan floutté entre deux feuilles ou je me trompe, une photo très space, très audacieuse je ne sais pas té…
BMY : Elle est très bien prise, et on s'y emmerde à les prendre ainsi hé…j'aime cette photo que tu sors avec un équilibre couleurs qui est bon.
Jean Do : Quel dommages on la lit difficile alors que le sujet excellent la prise de vue centrée mais en animalière on fait pas souvent ce qu'on veut et encore pas trop centrée là tu passes mais je lis mal, il me manque du zoom…
Ce jour : Perdu joue bien sur un N et B qui se débrouille très très bien, j'aime la façon de Christophe de traiter le sujet en ce N et B ou nous ne faisons que passer…Ma pauvre gare de Lescun j'étais petit en colonie de vacances tout fout le camp…Niki Photoc Alain Nino paysage je ne parle pas de phil ni d'autres…Helpy éternellement tag. Hugo 34 avec une douceur de lecture sur une animalière excellente, et les yeux au plafond pour BM me plaisent bien.
A tous une excellente après midi.
30/04/2015 à 14:45
Bonjour, une fleur du jardin pour aujourd'hui (Exif incomplet car il s'agit d'un Helios 44M-5 (58mm), je doit être à f4, ISO100, 1/400)
30/04/2015 à 16:23
Bonjour
Je vous soumets ma première contribution ;), ne soyez pas trop dur !
30/04/2015 à 16:52
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, étant énervée, je poste cette photo.
Quelqu'un a fait les frais de mon énervement !
Sinon,
- perdu75 : portrait doux, belle femme. Pour moi, c'est un peu gris. Ce n'est que mon modeste avis
- Christophe68 : j'aime beaucoup, mais je préfère avec le personnage un peu décalé sur la gauche. Mais super !
- Austerlitz : la classe ! Original comme PDV,
- Jacko
- Lorenzo
- SixMonts
30/04/2015 à 18:02
Bonjour à tous ;
Tout d'abord je voudrais rendre hommage à @labat pour ses commentaires savoureux qui sont le reflet d'un sens aigu de la critique constructive . Un vrai plaisir que te lire, merci
Mes coups de cœur du jour iront à Jacko pour ce superbe portrait, suivi de très près par la marine soit-disant classique de FLODOR71, d'accord je suis un fan de la Bretagne, mais justement cette image la représente comme je l'aime avec ce bleu de la mer sans pareil et le moutonnement des vagues, et tout et tout
- perdu75 : pas académique ce portrait, pas techniquement parfait, mais il a du charme
- sso11 : la météo n'était vraiment pas avec toi, dommage
- Rougetois : très belle image mais avoir l'horizon au milieu sans raison évidente me gratouille toujours un peu… perso je trouve qu'il y a trop d'eau mais je respecte ton choix de cadrage
- PhildeBoves : excellent rendu de l'atmosphère. Cette image me remémore les tableaux des peintres qui ont représenté les étangs de Sologne
- Andre_33 : désolé mais je t'ai mis hors concours pour le coup de cœur sinon on va croire que je te bade comme on dit chez nous. Bref encore une fois l'image techniquement parfaite et qui raconte quelque chose de la vie là où tu passes. Bien vu et excellent choix que d'avoir positionné la groupie ainsi par ton cadrage.
- Giemme : lol ça fait un moment que je ne suis pas repassé par et je suppose que le wagon n'y est plus, sinon tu l'aurais photographié
- Bob : dommage que l'arrière plan ne joue pas en ta faveur car c'est le genre de prise de vue qu'on ne réussit pas souvent
- Nicky : c'est clair, net, agréable à regarder mais on aurait aimé pouvoir lire le nom du bateau de gauche
- yoyorigolo : ah ces mains ! elles me perturbent ; sinon à taille écran le 1600 iso passe quand même pas si mal
- alain83 : oh ! bonne mère !
- thed : la zone de netteté est bien restreinte ce qui donne beaucoup de flou, trop à mon goût
- photoc : je sais que la mode est aux images quasi surexposées, mais j'avoue avoir du mal à m'y faire
- labat : c'est vrai que le traitement soft de ton image donne envie de faire comme tous ceux qui passent ici, s'asseoir et goûter la sérénité de l'endroit
- Helpy : c'est sûr que c'est l'artiste qui a fait le plus beau du travail, mais tu as droit quand même aux félicitations pour l'avoir retranscrit en y mettant l'échelle… impressionnant !
- LordRabou : l'angle de prise de vue n'est pas choquant mais tu as eu la main un peu lourde sur le traitement il me semble ou c'est la compression ?
- Hugo34 : une image toute en douceur, pourquoi pas avec des chevaux sauvages
- VERO57 : c'est une image propre, nette, bien rangée… peut être éclaircir les ombres un peu…
- Jean-do : je perçois une belle image, mais même avec mes lunettes j'ai du mal à la lire, je ne vois pas trop ce qui s'y passe, désolé
- SixMonts : sur cette image on sent bien qu'il va se passer quelque chose de pas bon dans le ciel !
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs images, merci à ceux qui ont pris le temps de faire des commentaires, bonne fin de journée à tous
30/04/2015 à 19:10
alain83 a écrit :
Mon top…4
phildeboves
nicolas
nino33
bmy
merci jean do
merci alain :-)
30/04/2015 à 19:11
labat a écrit :
BMY : Elle est très bien prise, et on s'y emmerde à les prendre ainsi hé…j'aime cette photo que tu sors avec un équilibre couleurs qui est bon.
Ce jour : Perdu joue bien sur un N et B qui se débrouille très très bien, j'aime la façon de Christophe de traiter le sujet en ce N et B ou nous ne faisons que passer…Ma pauvre gare de Lescun j'étais petit en colonie de vacances tout fout le camp…Niki Photoc Alain Nino paysage je ne parle pas de phil ni d'autres…Helpy éternellement tag. Hugo 34 avec une douceur de lecture sur une animalière excellente, et les yeux au plafond pour BM me plaisent bien.
A tous une excellente après midi.
Merci beaucoup labat :-)
30/04/2015 à 19:19
et voilà pour mes commentaires du jour :
@perdu75 : très joli portrait.
@Austerlitz : j'adore
@rougetois : très belle photo. J'aurais rajouté du ciel et baissé la ligne vers le 1/3 en bas plutôt que de centrer la ligne d'horizon.
@phildeboves : j'aime cette ambiance du petit matin. Très réussi
@yoyorigolo : bien vu :-)
@flodor71 : de belles couleurs, de beaux contrastes, c'est beau la Bretagne :-)
@nino-33 : j'aime le doré de ta photo
@helpu : j'aime ton N&B
@lorenzo : bien saisi
@cerbere : mon coup de coeur du jour
bonne fin de journée
30/04/2015 à 19:28
L'ancienne gare sur ma pdj est sur la ligne Pau-Canfranc et les trains ne circulent plus depuis 1970 à cause d'un accident ferroviaire. Rebaptisée "la goutte d'eau" elle a été le repaire d'un "Indien" et de sa bande qui ont fait des actions contre la construction du tunnel du Somport. Expulsés, la gare est murée pour éviter qu'ils reviennent. On peut les croiser à ND des Landes ou à Sivens ou tout autres lieux ou il y a matière à se frotter aux gardes mobiles.
.@perdu75 – Tu rentres en compétition avec Canonier qui occupe déjà pas mal le créneau du portrait en N&B. Un peu gris à mon goût mais c'est pas vraiment mon truc le N&B
.@sso11 – C'est pas tip-top les algues vertes sur les poches d'huitres
.@Christophe68 – Excellent sujet. Quoi de plus normal, en effet qu'un fantôme dans un cimetière
.@Austerlitz – Tu n'en montres pas beaucoup de la Porsche ! Je suppose que la poignée de porte est tout ce que tu as les moyens de te payer
.@PhildeBoves – La brume du petit matin, c'est l'occasion ou jamais de dégainer l'apn. C'est souvent assez éphémère et ce n'est pas évident d'avoir un sujet sur l'eau à ce moment là
.@nicolas83 – Ça s'agite, on dirait. Et moi qui pensait que la Méditerranée était un grand lac ! (vue de l'Atlantique)
.@Andre_33 – Ils ont l'air bien propres et bien élevés pour des musiciens de rue !
.@FLODOR71 – On voit sur ta photo qu'il fait toujours beau en Bretagne
.@thed – J'aurai souhaité un peu plus de pdc pour mettre en valeur la fleur avec sa tige mais ce n'est pas la 1ère fois que je dis ça et tu dois penser que je radote
.@Bajou – Je pense que tu aurais gagné en piqué en ouvrant un peu plus
.@labat – Pratique ce banc sculpté. Quand il pleut on peut le reconvertir en abreuvoir ! Sinon je pense que tu as voulu égayer un temps maussade en jouant sur la balance des blancs. Je me trompe ?
.@nino-33 – Superbe golden-hour qui contraste bien avec le bleu du ciel
.@Helpy – De la concurrence dans la fresque et le tag . Bigre ! Il va falloir que je sélectionne soigneusement mes posts.
.@LordRabou – Pour décentrer tu pouvais zoomer. A moins que tu aies utilisé une focale fixe. En 18mm ce n'est pas courant.
.@hugo34 – Un cliché fait au bon moment avec ces chevaux qui regardent dans la même direction avec un bel ensemble. Alors, évidemment, pas le temps de fignoler le reste
.@Jean-do – Dommage que les oiseaux ne ressortent pas bien
.@newton_034 – Bonne idée la map sur le pistil
.@SixMonts – Curieux ces différences de couleurs dans le ciel. C'est garanti sans pt ?
.@nyawaen – Je n'ai pas envie de te serrer la pince
30/04/2015 à 19:48
Bonsoir à toutes et tous,
Quelques com's :
@perdu75 : J'ai cru un moment voir un cliché de @Canonier-62. Ben non, il est dans l'avion pour se rendre au festival ! Très joli visage bien mis en valeur. Belle gestion de la profondeur de champ. L'ombre portée au niveau du cou est un peu moins gracieuse, cependant.
@Jacko : Portrait très réussi. Lumière peut-être un peu dure mais colle assez bien avec ce qu'on perçoit du caractère du personnage…
@Nicky : Belle prise de vue dans une atmosphère flamande bien de chez nous. Dommage pour la grue. Je l'aurais tamponnée, je crois.
@FLODOR71 : J'aime beaucoup la composition. Peut-être est-ce la compression mais j'ai l'impression d'un post traitement un peu accentué, non ?
@photoc : Superbe ! Rien à redire.
@labat : Je m'y sens presque comme chez moi !
@hugo34 : Superbe image. Juste la composition qui me laisse un peu perplexe. J'aurais mis de l'espace plutôt à gauche qu'à droite.
Et pour terminer, ma contribution de ce jour. Le sujet n'est pas nouveau. Disons que je le retravaille, comme la terre qu'on y voit d'ailleurs…
Une belle soirée à vous et un super bon festival pour ceux qui y seront !
30/04/2015 à 20:26
Boursignol a écrit :
Bonsoir à toutes et tous,
@FLODOR71 : J'aime beaucoup la composition. Peut-être est-ce la compression mais j'ai l'impression d'un post traitement un peu accentué, non ?
Déja je dois te remercier pour ton com sur mon image du jour et te dire que j'aime bien ta photo. J'aime les teintes et ces nuages qui pour moi réhaussent ce paysage et lui donne une ambiance douce originale et agréable.
Ensuite pour répondre à ton com, j'ai effectivement rehaussé un peu les couleurs, mais pas trop.
30/04/2015 à 20:29
Merci à tous pour votre partage de vos clichés de grandes qualités et vous remercie encore de vos coms qui, quels qu'ils soient, me servent tous les jours à apprendre et à vouloir de plus en plus pratiquer notre passion.
30/04/2015 à 20:33
Bonsoir.
Merci pour vos coms enrichissants et sympathiques.
30/04/2015 à 20:46
perdu75 magnifique photo ! limite aussi belle que les photos du canonier !
30/04/2015 à 21:23
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pas beaucoup de temps pour les miens, je tâcherai de me rattraper très bientôt !
Bonne soirée
30/04/2015 à 21:37
Bonsoir,
Ce soir, je retiendrai…
L'ambiance festive d'@Andre_33
La vision nocturne de Bangkok version @yoyorigolo
le jaune éclatant de @thed
la lumière dorée de nino-33
l'élan de "l'ange masqué" d'@helpy
le tableau abstrait de @cerbère (ou si proche de l'abstraction)
et peut-être pour profiter de toutes ces belles photos du jour (y compris bien sur celles non mentionnées), j'irai m'asseoir sur le banc de @labat
Merci à tous pour vos commentaires
@nino-33 & @bmY78 : quand j'ai composé cette photo, je voyais 3 tranches : le bleu profond du 1er plan dans lequel soit on s'ancre, soit on se perd, puis la bande de bateaux et le promontoire, et enfin le ciel avec ce mouvement de nuages ; mais c'est vrai que du coup, elle fait un peu 50/50 par rapport à l'horizon :-t
30/04/2015 à 22:52
Merci pour vos commentaires @labat, @nino-33 et @Giemme. Je retiens de vos avis une profondeur de champ trop courte… tous contre un, vous avez certainement raison, je retenterai ce genre de prise différemment
Merci @rougetois ;)
Bravo à tous pour vos belles photos ! :-y
Mes cdc du jour :
@PhildeBoves :-w
@Cerbere :-w
Bon we à vous tous…
30/04/2015 à 23:42
Bonsoir ! je n'ai pas eu le temps de participer aujourd'hui. Il y a de bien belles photos encore ! notamment
Austerlitz bien que le flou soit un peu trop prononcé, et que j'aurai aimé voir le numéro ;)
Photoc magnifique répétition
nino très belle lumière !
SixMonts très belles couleurs ici !
Boursignol très beau paysage
je reviens d'ici peu pour poster la photo du 1er mai :)
01/05/2015 à 00:59
Giemme a écrit :
.@SixMonts – Curieux ces différences de couleurs dans le ciel. C'est garanti sans pt ?
Bonsoir,
Le PT n'a consisté qu'à régler correctement la balances des blancs, les autres teintes sont 100% naturelles. C'est d'ailleurs ce qui mavait intéressé dans cette prise de vue.
Merci pour vos coms :-)
01/05/2015 à 01:22
Bonsoir ;
Je ne regrette pas d'avoir rejoint votre communauté car tous les jours j'en apprends grâce à la qualité de vos contributions photographiques et vos avis qui sont source d'envie de progresser dans l'exercice de cette discipline passionnante
Merci à tous ceux qui ont porté des commentaires sur mes images, c'est très motivant
@Jean-do ;@alain83 ;@ labat ; @bmy78 ; @giemme ; @Rougetois ; @thed et @Leloup
@Boursignol a clôturé les envois du jour par un superbe contrejour
Bravo à tous et bonne nuit
01/05/2015 à 08:18
mes préférées du jour :
perdu75 pour son portrait vaporeux
Rougetois pour les couleurs (un 16/9e serait sympa)
PhildeBoves pour son côté lacté
Jacko pour le regard du modèle et le bokeh
FLODOR71 pour le traitement apporté aux vagues
nino-33 pour la chaleur de ses couleurs
hugo34 qui donne envie de savoir ce que regardent les chevaux
bmy78 pour le cadrage de ce plafond éblouissant
SixMonts pour la simplicité et la beauté de son paysage
et merci à tous pour vos commentaires ;)
01/05/2015 à 08:21
Bonjour,
-
Je remercie tou(te)s ceux (celles) qui ont émis un avis ou une appréciation, à savoir :
Rougetois, et son port au nom imprononçable, et aux eaux noires qui renforcent la crainte d'y être englouti. Il y a quelque chose d'inquiétant qui sourd de ces eaux trop tranquilles
Giemme, qui se spécialise dans le tag que l'on retrouve jusque dans les endroits le splus improbables, la preuve
nino-33, et son ambiance dorée, chaude comme un pain d'épice, que l'on dirait cependant avoir été augmentée en PT, pour une image dont le cadrage laisse planer un certain mystère quant à la demeure à peine découverte. Je pense que je me serais décalé pour en montrer davantage et bénéficier peut-être de son reflet dans l'eau. Peut-être, selon possibilité…
FLODOR71, et sa Bretagne venteuse, que je connais bien, mon épouse ayant habité ici, et qu'elle y a encore un frère. Quant à la vue, je ne sais pas si j'aurais tronqué la mer à droite, ce qui suppose une angle de vue avec les pieds quasiment dans l'eau. Belle lumière, belles couleurs iodées
labat, et sa photo tranquille, qui invite au repos dans une ambiance à la fois verte et chaude grâce aux tonalités de la terre
Jean-do, et sa scène de ménage animalière, aux blancs hélas trop intenses pour bien lire du premier regard ce qu'il se passe
-
J'ajoute que j'ai beaucoup aimé :
-le minimalisme de Cerbère, et que j'aurais aimé récupérer cette image en haute définition.
-la quiétude matutinale de PhildeBoves
J'en ai aimé d'autres aussi, mais je n'ai guère le temps de m'étendre.
-
André
01/05/2015 à 09:38
Merci beaucoup à @FLODOR71, @Leloup et, @nino-33 pour vos com's bien sympas !
01/05/2015 à 09:43
Merci pour vos avis et commentaires, bonne fin de semaine à tous.
Phil
01/05/2015 à 09:55
Giemme a écrit :
.@Helpy – De la concurrence dans la fresque et le tag . Bigre ! Il va falloir que je sélectionne soigneusement mes posts.
Merci pour ton com. T'inquiètes pas ma série touche à sa fin. j'aurai le plaisir de regarder les tiens.
01/05/2015 à 09:59
Bonjour à tous,
Allez encore un ou deux avant de changer de sujet.
Par Watson, toujours dans la même ville.
01/05/2015 à 10:20
Bonjour,
Celles qui ont attiré mon attention
@perdu75 : pour ce portrait tout en douceur
@PhildeBoves : pour cette ambiance matinale, joli paysage
@photoc : bien cadré ce passage, une image agréable. Le sol a l'air magnifique
@labat : taillé dans la masse, il doit faire bon s'y assoir un moment à l'ombre avec un bouquin
merci pour vos retours
@labat
@nino-33
@Giemme : je ne comprends pas "pas le temps de fignoler le reste"
@Boursignol : c'est cadré ainsi pour éviter un paysan sur son tracteur
@photoc : Ils regardent le paysan sur son tracteur ;)
01/05/2015 à 11:34
Bonjour,
merci a celles et ceux qui ont commentés ma photo.
Bonne journée à tous.
01/05/2015 à 14:20
hugo34 a écrit :
je ne comprends pas "pas le temps de fignoler le reste"
Je trouve que ta photo manque de piqué sur le sujet et de netteté dans l'ensemble. Tu as du réagir rapidement pour fixer ce bel ensemble des chevaux et tu n'as certainement pas eu le temps de peaufiner les réglages de ton apn. Dans ce cas, bien sur, l'instant du shoot prime sur la photo elle-même et je n'aurais peut-être pas fais mieux dans pareille situation. Il aurait tout de même été intéressant de voir les exifs pour comprendre 8-)
02/05/2015 à 13:24
merci labat
merci nino33