Photo du jeudi 30 janvier 2014

30/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 janvier 2014.
30/01/2014 à 00:09

yriann

Prem's ! :)

Changement d'ambiance aujourd'hui avec la mise en valeur d'une table de fête. Merci d'avance pour vos commentaires

30/01/2014 à 01:46

phyl74

Bonjour,
Ma participation du jour sera encore de nuit, prise vendredi dernier.
Bonne journée.
phyl74
30/01/2014 à 02:17

pakas

Bonjour. Après mes commentaires partiels de mercredi partis à l'instant, voici ma proposition du jour. Toujours dans les nuages…
A voir en E ?

Bonne journée à tous
30/01/2014 à 02:32

Zannie

Petit cours d'histoire. Ma ville, Trois-Rivières, a été fondée en 1634, et elle est la deuxième plus ancienne ville du Québec et du Canada. Cette maison a été construite vers 1756. Le terrible incendie qui ravagea Trois-Rivières en 1908 détruisit la majeure partie de la vieille ville, n'épargnant qu'une dizaine de bâtiments datant du Régime français, dont celui-ci. 
30/01/2014 à 02:58

HAG

Ma participation de ce jour

30/01/2014 à 03:02

shagan

bonjour
premier essai avec mon nouveau reflex en macro sur une petite sculpture :) 
quand pensez vous ?

inukshuk : c'est un symbole inuit dans les régions arctiques d'Amérique du Nord,
Les inuksuk ont été utilisés pour repérer les endroits où les caribous marchaient en grand nombre
30/01/2014 à 04:13

Eric90

Bonjour à tous,
Ma participation aujourd'hui, autre éclairage de Beaune… !

Bonne journée et @+ ! :D 
30/01/2014 à 04:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui, une "fontaine reposante" ou reigne un calme olympien…seul le bruit de l'ecoulement d'eau rempli l'oreille…vraiment tres agreable.

A ce soir pour les coms
Bonne journee a tous
30/01/2014 à 06:13

Atchoumfoto

Bonjour,

Pour moi, ce sera un retour de vacances…
30/01/2014 à 06:57

sousou09xque

bonjour a tous !

Un portrait pour aujourd'hui ! A ce soir pour les coms

f/4.5 temps expo 1/15 sec iso 3200 longueur 28mm, pas de flash

30/01/2014 à 06:58

Andre_33

Bonjour,
Retour à des couleurs naturelles pour un coin de nature.
C'était un jour venteux, qui alternait bourrasques et éclaircies. En peu de temps j'ai pris une série de clichés que je pourrais intituler "Variations autour d'un ciel mouvant".
Développées avec Darktable, ces images retrouvent de l'épaisseur dans le ciel
- CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/9Exposure1/320sISO100 
Bonne journée
André

30/01/2014 à 07:00

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation du jour,
Bonne journée à vous,

D800  10s  f/9  iso 200  14mm
30/01/2014 à 07:18

Tomtom

Bonjour à tous,

un fond de tiroir :

30/01/2014 à 07:20

kiko-art

Bonne nuit tout le monde… Euh je veux bonjour tout le monde…
Je crois que j'irais bien me recoucher quand même !
Pour moi aujourd'hui se sera celle là :

Donc c'est l'une de mes premières photos avec mon canon 7D…

"Voilà, voilà… ! "

Sur ce bonne journée ! ^^

30/01/2014 à 07:22

kingaa

Bonjour,
déjà de très belles photos ce matin.

ma participation du jour sur ce fil : une photo du phare des baleines, prise de l'intérieur…

30/01/2014 à 07:32

PhildeBoves

Bonjour à tous,

La suite de ma ballade

30/01/2014 à 07:57

cortomaltese91

Bonjour,

Une photo que j'ai revisitée, une cox'

30/01/2014 à 08:06

Andre_33

Bob a écrit :

André
Je crois reconnaître la plage de la grande côte à Saint-Palais-sur-Mer
OUI  NON  ?

Je ne connais pas exactement le nom. C'était au mois d'avril 2013, l'oubli a fait son oeuvre. Mais je n'ai pas oublié les huîtres arrosées au colombard charentais que nous avons dégustées là, avec des amis.
Je posterai d'autres photos les jours suivants, plus explicites sans doute, qui te renseigneront davantage
André

30/01/2014 à 08:10

jldag

Bonjour à tous, toujours Venise. La nuit s'avance doucement et le calme envahi les ruelles et canaux.

30/01/2014 à 08:35

alain83

bonjour
une vue d'Entrevaux sur les hauteurs de Nice avec les portes d'acces à la citadelle  en dominos
30/01/2014 à 08:46

Andre_33

Re"
Chose promise, chose due : les commentaires complets de la livraison d'hier viennent d'être postés à l'instant
André

30/01/2014 à 09:05

labat

Bonjour à tous,
Bon moi mon appareil peut faire du HD j'en fais une, j'aime pas trop me pose pas de question, pour essayer…
30/01/2014 à 09:17

manie

Aujourd'hui je vous propose le portrait de mon fils ! La photo a été prise en noir et blanc, mais je ne sais pas si c'est réussi pour la couleur, vos conseils sont les bienvenus !
30/01/2014 à 10:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

30/01/2014 à 10:15

Lorenzo

Bonjour à tous !

30/01/2014 à 10:20

JuR56

Bonjour à tous ! Ma participation du jour :
30/01/2014 à 10:42

Lorenzo

yriann : Comme tu as eu l’occasion d’agencer la photo (ce n’est pas un instantané) je me permetrrai d’être un peu plus pinailleur… Chouette vue, beau bokeh, mais la branche derrière le verre est gênante, ainsi que l’abat-jour rose derrière… Sinon, chouette photo de belle ambiance… (dommage la fleur coupée en haut)
phyl74 : Belle photo, beau piqué, belles couleurs… J’aurais tamponné le clocher à l’arrière et la « serre bleue » à gauche qui distraient et enlèvent un peu de pureté à la photo…
pakas : Très joli, encore ! J’adore ! (ma préférée du jour avec celle de JuR56 !
Zannie : Chouette histoire. Belle maison. Mais pourquoi la couper comme ça ?
Hag : Sympa le titre ! Superbe prise ! Peut-être un peu trop centrale à mon goût… Tu sais ce que j’aurais fait en plus, moi ? J’aurais mis  la combinaison « 000 » en haut et, par montage, une autre combinaison en bas… Pour le gag et surtout pour les observateurs….
shagan : Pas grand chose à dire… Sinon que c’est penché. Et flou.
Eric90 : Un peu pareil que l’avant-dernière non ? ! Mais un peu plus floue… Désolé, c’est pas dit méchamment, mais je ne vois pas souvent de photos nettes de ta part… Mais je vois que tu as une pose de 1/2 sec à f/3, 5… C’est normal que ça flotte… Tu devrais au moins être à une vitesse egale à ta focale, donc au moins 1/18… ET à main levée la nuit, ça pardonne pas…
Canonier : Celle là est nette ! Chouette. C’est où ?
Atchoum : Chouette ! Pas facile en roulant !
Bob : Belles couleurs, c’est bien net… Mais c’est un peu confus pour la lecture…
sousou09xque : (pfiou ! Pas facile à écrire comme pseudo ! t’as frappé ta main à plat sur le clavier ?) lol Chouette portrait… Un peu serré dans le cadre, mais mignon.
André : Belle vue de plage, beau traitement.
Chrismini : magnifique vue ! J’adore ! (peut-être juste tamponner le carré vert sur les dalles… ? Il distrait un peu l’oeil)
Tomtom : Joli ! Juste un peu loin à mon goût… 
iko-art : Il risque de roule vers la gauche ton cheval, le sol penche dangereusement… Et j’aurais préféré voir le cavalier… C’est très fort coupé et nuit fort à la photo je trouve…
Kingaa : Belle vue ! J’aurais adoré la voir en plan encore plus large…
Phildeboves : Belle photo. reposante. J’aurais juste un peu augmenté les courbes dans le ciel pour le rendre un peu plus torturé… Mais c’est une question de goût évidemment.
Corto : Belle ambiance de tons…
jldag : Pfiou ! Beau cliché !
Labat : Chouette cliché, ave du potentiel… On voit sue t’as poussé un peu fort les manettes…
manie : Beau gamin et belle photo…. Un peu trop serré dans le cadre… Je l’aurais bien vue en mode paysage avec une ouverture vers la gauche…
JuR56 : Magnifique ! Ma préférée du jour, avec celle de Pakas
30/01/2014 à 12:07

alain83

mes préférences
Pakas 
Zannie  belle lecon d'histoire
bob
kingaa  pas facile à prendre, est ce bruité ou impression ?
jUR 56

sinon
Yriann mon impression un peu fouillit, beaucoup de chose coupé

30/01/2014 à 12:34

Alsace

Bonjour,

Passage rapide avec une photo prise se matin de bonheur pour profiter des rayons du soleil.
Pic épeiche pour cette photo.

A plus

30/01/2014 à 12:36

chachute

Bonjour à tous ! encore du lourd aujourd'hui :) petit coup de coeur pour Pakas et son ciel tourmenté, Lorenzo et sa pièce abandonnée (même de certaines couleurs !), Kingaa et ses escaliers infinis et JuR56 et ses rochers plutoniques. 
Pour ma part, rien de bien exceptionnel, juste un petit passage par le Jardin des plantes ce matin où tout le monde dort encore et où il fait froid aux pattes :) Bon jeudi !

30/01/2014 à 13:02

Alsace

J'en profite rapidement pour commenter les premières photos dispo aujourd'hui lol

@yriann : tu ne met pas vraiment ta table en valeur, mais plutôt la fleur pour se cliché, l'angle et l'approche n'est p'être pas forcement la bonne.
@phyl74 : belle netteté, rien a dire.
@pakas : suis toujours aussi fan.
@Zannie : pas mal la porte verte, on risque pas de la louper lol
@HAG : un style à part ;)
@shagan : sa manque de netteté et je dirai que c'est plutôt du proxy, non ?
@Eric90 : Pas mal, plus sombre p'être pour faire mieux ressortir la lumière en façade ?
@Canonier-62 : Hmmm, le bassin est p'être trop près du bord de la photo à mon gout, sa l'emprisonne.
@Atchoumfoto : bon courage pour la reprise lol
@Bob : pas mal, j'ai eu quelques problème de lecture mais pas mal.
@sousou09xque : dommage pour la main
@Andre 33 - le premier plan me gène un peu, perso j'enlèverai le 1/3 du bas pour donner encore plus de volume à ces nuages.
@Chrismini74 : Le bleu c'est quoi ?
@Tomtom : il doit être super sec si tu le sort du fond du tiroir maintenant lol
@kiko-art : avec le cavalier et cette poussière sa l'aurais super bien fais.
@kingaa : superbe…
@PhildeBoves : y'a de quoi faire avec un environnement comme sa.
@cortomaltese91 : choupette, beau traitement pour cette voiture, mais le reflet sur la roue et l'aile c'est quoi, reflet d'une vitre ?
@jldag : j'aime bien.
@alain83 : le soleil est revenu.
@labat : c'est du HDR, non ?
@manie : beau traitement N&B, p'être le regard est un chouilla trop bloqué par le bord.
@Lorenzo : j'accroche pas trop, le fouillis de droite bloc un peu le regard et l'effet de profondeur de gauche.
@JuR56 : magnifique, c'est ou ?
@chachute :  Pas mal, dommage que la netteté ne sois pas sur l'oeil.

30/01/2014 à 13:13

chou81

Bonjour à tous, pour aujourd'hui voici ma participation :

30/01/2014 à 14:03

Cerbere

bonjour :)

mon sujet du moment (quand il fait beau !)

30/01/2014 à 14:04

HAG

yriann : une composition bien pensée, riche en détails et en couleurs, ça donne déjà faim même si il n'y a rien dans les assiettes ^^
phyl74 : belle photo de nuit, c'est dommage par contre pour le bruit qui est apparu dans le ciel, il aurait peut-être fallu baisser en luminosité et augmenter les contrastes en PT pour masquer ça, tu étais en ISO 100 quand tu as pris cette photo ?
pakas : superbe paysage avec des couleurs à tomber par terre et toujours cette netteté au poil :) !
Zannie : très intéressante ton histoire, on voit que la maison date en effet, j'aime beaucoup cette porte même si ça jure peut-être avec le style des maisons environnantes ^^
shagan : pour ce premier essai je dirais que ça manque de piqué sur ton sujet, la prochaine fois je te recommande de fermer un peu plus ton diaph, tu étais à combien en ouverture là ? secundo, vu que tu fermes ton diaph si tu veux garder un fond flou tu peux éloigner davantage ton sujet du fond, ça donnera le même effet que sur ta photo. Revoir aussi le cadrage aussi, je crois que ça penche à gauche, et peut-être changer l'environnement pour mettre ton sujet en valeur parce que là j'ai du mal à ne pas voir le rideau derrière. Pourquoi ne pas mettre ton sujet en situation ? Comme le poser sur de la neige comme si il y était, ou à défaut, dans le congélateur ;)
Eric90 : pas très fan de cette série désolé :(, c'est flou, ça penche, le flash gâche tout en plus de ça, c'est certes très beau ces illuminations mais elles ne sont pas du tout mises en valeur :(  la prochaine fois essaye en prenant une photo plutôt de face pour ne pas déformer les illuminations, sans flash, et si elles ne sont pas animés n'hésites pas à faire une pause longue avec par exemple : vitesse : 15sec ;  f/11 et iso 100 ;)
Canonier-62 : c'est vraiment un très bel endroit ! c'est situé ou ?
Atchoumfoto : rassures moi, tu ne prenais pas de photo tout en conduisant ^^ ? j'aurais plutôt vu un filé mais vu la situation, à pied c'était la mort assurée…
Bob : une belle scène de vie entre volatiles que tu viens de saisir :)
sousou09xque : beaucoup de douceur sur cette photo, des sujets bien détachés du fond, ça fera une belle photo souvenir, félicitations jeune papa :) 
Andre_33 : bien vu pour le triangle humide ;) !
Chrismini74 : c'est vraiment beau ! quelle douceur et à la fois du piqué, et ces couleurs :) 
Tomtom : une photo bien composé et map au poil sur ton sujet, bravo !
kiko-art : j'aime beaucoup ta photo, ce n'est pas choquant en plus le fait qu'on ne voit pas le cavalier, on sent que c'est le cheval qui est au centre de l'attention. Juste dommage pour le port de tête mais vu qu'il s'agit d'équitation western c'est tout à fait normal cette posture donc je ne dirais rien ;) !
kingaa : c'est très graphique j'aime beaucoup !
PhilDeBoves : c'est un paysage un peu triste, mais je pense qu'il y avait de quoi s'amuser avec la souche ;)
cortomaltese91 : sympa cette coccinelle !  
jldag : Venise toujours aussi belle :) attention ça penchouille à droite ;)
alain83 : j'aurais bien fait un crop pour enlever les maisons situées dans l'ombre
labat : effectivement c'est pas très réussi :s tu utilise quoi comme appareil ?
manie : un beau portrait, je trouve qu'il a déjà un regard "adulte" je ne sais pas pourquoi 
Lorenzo : magnifique cette désat' :) !  (pour le cadenas je retiens, c'est une très bonne idée ! )
JuR56 : c'est l'une de mes préférée, pour les couleurs, le sujet, la compo, le piqué enfin tout quoi :)
Alsace : majestueux ce pic-épeiche, par chez moi ce sont les pic-verts :) 
chachute : une belle photo animalière, seule remarque, tu aurais peut-être du faire la map sur l'oeil ;)
chou81 : de très belles couleurs sur ce paysage
30/01/2014 à 16:01

Canonier-62

Bonsoir a tous,
Encore une belle moisson d'image aujourd'hui…
@yriann : angle de vue sympa pour cette table qui attend ces hotes…(…par contre, la fourchette est au bonne endroit, mais la cuillère toujours a droite)
@phyl74 : bien vue, les cubes flottant peuvent donner des idees (pourquoi une foule avec quelques tetes disperse dans un espace tous noir…qui va tenter ?
@pakas : gros travail…j'aimerais voir l'image d'origne.
@Zannie : cadrage trop serrer a mon gout.
@Hag : en lien avec "packas" pour la symetrie horizontale…(cadenas sur vitre noir ou le tous est travaille en PT ?)
@shagan : premier essai transforme pour la mise en scene, mais tu aurais du redresser un peu…c'est koi ton objo ?
@eric90 : j'aime moins que les autres…la tour est rop charge, la MAP semble avoir ete faite sur la gauche…dans la zone sans projection.
@atchoumfoto : pas mal…attention ca vaut moins 3 pts
@Bob : j'aime bien…domage que le bec est cache par l'ile…mais ca represention 1/1000eme de seconde…ingerable !
@soussous09xque : image de vie…c'est beau.
@andre 33 : on ressent presque le petit souffle de vent…pas mal.
@chrismini74 : Belle photo…beau pdv, cela fait pense au fil "Gatsbi le magnifique" pdv identique.
@tomtom : beau cadrage, mais je crois que la MAP est sur la branche.
@kiko-art : Bel animal, mais pourquoi avoir coupe ? c'est assez amusant…sans le vouloir je pense…c'est un petit clin d'œil a l'Asie, car  ici c'est le reveillons ce soir, nous entrons dans l'annee du Cheval.
@Kingaa : Superbe, comme je suis fan de perspective…évidement c'est mon coup de cœur…(par contre c'est du bruit ou un traitement ?).
@phildeboves : c'est net, mais c'est aussi tres emcombre.
@cortomaltese91 : Nostalgie hippie ? …belle photo en tous cas.
@jdag : un grand calme nous saute au yeux…chut !
@alain33 : beau pdv, les cubes qui trace le chemin…ceux sont des voutes ? tu aurais un detail ?
@labat : Non, pas bof…c'est pas mal, c'est brut le resultat ou tu as deja fait un PT ?
@manie : on peut lire que le modele semble y prendre plaisir… c'est pas si mal…(je ne vois aucune ombre…c'est un flash de pleine face non ?)
@Lorenzo : encore un entrepot sans vie…qui renait le temps d'un cliche…j'aime bien la composition.
Oui elle est nette…ouf ! , merci e l'avoir note… c'est a Nha Trang (plage du Vietnam).
@jur56 : Pas mal,…il se dégage un grand sentiment d'isolement…
@alsace : belle contre plonge sur un sujet qui ne tiens pas en place…domage pour les grosses branches noir en arriere plan…mais que faire… !
@chachute : beau cliche…tu est a combien de focal ?
@chou81 : tres jolie point de vue, et belle couleur…par contre l'ombre des nuages…c'est naturel ou le traitement trop prononce ?

Merci a tous pour vos com's me concernant…tous les jours on apprend un peu plus…et ca c'est cool.
@+

30/01/2014 à 16:42

kouilou

Bonjour,
yriann : très sympa
phyl74 : pas mal !
pakas : de beaux reflets et une belle ambiance
Zannie : moment d'histoire intéressant
HAG : joli titre et belle photo
shagan : je trouve un peu flou et de travers
Eric90 : bel éclairage mais qui donne une impression de flou
Canonier-62 : en effet endroit calme et reposant
Atchoumfoto : t'as pris des risques !
Bob : quelle bande de pipelettes ! très belle photo et beau moment saisi
Sousou09xque : 2 belles nanas !
Andre_33 : c'est très étonnant cette impression de 3D ! magnifique
Chrismini74 : j'aime beaucoup
Tomtom : sympa ce cui cui, on n'en voit pas beaucoup ces temps-ci
kingaa : j'adore
PhildeBoves : coin de campagne agréable
cortomaltese91 : sympa ce PT
jldag : quel calme !
alain83 : beau point de vue
labat : ton appareil est plus perfectionné que le mien…c'esst pas mal mais j'ai un peu de mal avec le HDR
manie : beau portrait
Lorenzo : joli ces tâches de couleurs
JuR56 : ces rochers sont impressionnants
Alsace
: belle rencontre
chachute  :et sur 1 patte ! sympa ta photo
chou81 : le camaïeu de couleur est très beau
Cerbere : quelle est jolie cette petite mésange
Photo sans prétention pour moi et toute fraiche de ce matin où nous avons préparé une partie du repas du Têt Vietnamien ce soir…il y en aura pour tout le monde, il y en a120 ! Chuc Mùng Nam Moi à vous (sans les accents !)
30/01/2014 à 16:46

alain83

merci HAG effectivement
merci Canonier  je ne suis pas arreté mais ce sont comme des portes qui montent à la citadelle
merci Kouilou et bon appetit

30/01/2014 à 17:10

Canonier-62

Hehe…Merci pour le CHUC MUNG NAM MOI, Ici l'heure du passage dans l'annee du cheval approche…
Demain je vais essaye d'alle shooter les compositions fleurales dans Nguyen Hue.
Tu as l'aire de bien connaitre le Vietnam…pas mal les Goi Cuon Chay
30/01/2014 à 17:35

kouilou

Canonier-62 : j'y suis déjà allée plusieurs fois et nous recevons depuis de nombreuses années des stagiaires vietnamiens (médecins, sages-femmes, kinés…) à l'hôpital et dans les différentes structures recevant des enfants et ce au niveau de l'asso dont je fais partie. Il y a également 8 étudiants doctorants à l'école d'ingénieurs et c'est avec eux, leurs profs et amis que nous fêtons le Têt ce soir, conférence en début de soirée et fête ensuite ! Bonnes photos
30/01/2014 à 17:47

manie

Canonier-62 a écrit :

@manie : on peut lire que le modele semble y prendre plaisir… c'est pas si mal…(je ne vois aucune ombre…c'est un flash de pleine face non ?)

En fait, il ne savait pas que je le prenais en photo !
Le portrait est peut être un peu serré mais c'est qu'il était entouré de ses cousins et que je ne voulais que lui ! Voilà pour les explications du cadrage !
Merci encore pour tous vos commentaires.
Mes coups de cœur pour aujourd'hui :
pakas
kingaa
chachute
De très belles photos !
30/01/2014 à 17:48

Canonier-62

kouilou a écrit :

Canonier-62 : j'y suis déjà allée plusieurs fois et nous recevons depuis de nombreuses années des stagiaires vietnamiens (médecins, sages-femmes, kinés…) à l'hôpital et dans les différentes structures recevant des enfants et ce au niveau de l'asso dont je fais partie. Il y a également 8 étudiants doctorants à l'école d'ingénieurs et c'est avec eux, leurs profs et amis que nous fêtons le Têt ce soir, conférence en début de soirée et fête ensuite ! Bonnes photos

Bravo pour ce type d'action…les liens tisses explique ton impregnation.
Perso, je suis tomber fou amoureux de ce ce pays il y a 6ans…et je m'y suis installe…que du bonheur.
Bonne soiree a vous et bonne continuation.
30/01/2014 à 17:55

labat

Vu les commentaires qui sont excellentes et bien plus avisés que les miens je ne rajouterai pas les miens, je poserai simplement des questions :

CANONIER : Ou ce magnifique bassin ? sublime.
ANDRE : Cette plage ou et son nom vient d'ou tu le sais ?
JDag : Si possible les Exifs photos là…on aimerait. mais comme tu veux ami.
ALAIN 83 : Je m'en vais fouiller pour trouver l'histoire de ta citadelle, qui intrigue avec ses portes…
Alsace : Oui HDR sur Sony HX200, je n'aime pas trop me servir du HDR, j'essayerai de nouveau sur des sujets plus adaptés là je l'avais fait tout à fait clic clac comme dirait Lorenzo avec raison.

Les photos sont excellentes, les coms sont bons, et je vous souhaite à tous une excellente soirée.
30/01/2014 à 18:15

phyl74

HAG dit à phyl74 : belle photo de nuit, c'est dommage par contre pour le bruit qui est apparu dans le ciel, il aurait peut-être fallu baisser en luminosité et augmenter les contrastes en PT pour masquer ça, tu étais en ISO 100 quand tu as pris cette photo ?

@HAG, non j'étais à 800 iso, me semble t'il sur celle là, je te réponds de mon ipad et n'ai pas les exifs sous les yeux…car j'en ai fais plusieurs… Je suis même monté jusqu'à 1600 sur d'autres, mais le bruit ne viens pas du Nikon D7k, mais de la PT et n'est présent qu'au sommet de la photo, j'aurai pu effectivement le gommer…ou le lisser… Merci pour ton com. @+
30/01/2014 à 18:39

Chrismini74

En réponse à Alsace je ne pas te dire quel est le batiment illuminé de bleu la nuit au port des Minimes.
Bonne question
30/01/2014 à 18:43

alain83

Labat c'est une citadelle Vauban

30/01/2014 à 18:45

Orphanine

Bonsoir everybody !

Contribution du jour !

30/01/2014 à 19:05

jldag

labat a écrit :

Vu les commentaires qui sont excellentes et bien plus avisés que les miens je ne rajouterai pas les miens, je poserai simplement des questions :
JDag : Si possible les Exifs photos là…on aimerait. mais comme tu veux ami.

Bin elles y sont pour moi. Pentax K20D associé au Tamron 18-50 à 50 mm, ouverture f/8, temps de pose de 20 s (donc sur trépied bien sûr) et Iso 200. Mode semi-automatique, priorité ouverture et correction d'exposition + 1/3  d'IL. Mode de mesure d'expo : matricielle. Et pas de flash !
Voilou pour ceux qui ne voient pas mes exifs.
30/01/2014 à 19:15

sousou09xque

Re bonjour

@yriann : superbe prise ! rien à dire j'adore !
@phyl74 : J'adore cette lumière qui ce détache du le nuit !
@pakas : J'aimerais avoir des cours stp !:D
@zannie : image nette ! dommage que les coté de la maison soit couper sinon j'aime le mélange des couleurs
@HAG : Que dire ? image super nette, et les détails sont top (signature reprise)
@Eric90 : Je n'est pas commenté jusqu'à maintenant. Les images sont très nettes mais la série ne me plait pas tellement. Peut être trop de lumière ? peut être le flash de trop ? je ne sait pas…
@Canonier-62 : celle là m'as l'air super nette ;)… bon cadrage et belle couleurs.
@Bob : photo super nette ! j'adore le titre de ta photo qui es trés représentatif.
@Andre_33 : Le triangle humide ! super ! la photo es trés bien cadré ! j'adore
@Chrimini74 : Pas grand chose à dire ! superbe prise.
@Tomtom : jolie cui-cui ! sujet net et bien flou dans le fond.
@kiko-art : au début je me suis penser que tu avait bu… et puis finalement avec le titre je trouve le charme de la photo !  
@kingaa : ouaaah ! sa me donne la tête qui tourne ! super cliché
@cortomaltese91 : Le traitement d'image es parfait avec l'image ! le cadrage es super aussi ! seul bémol… le cadre ! il ne me plait pas…
@jldag : coup de cœur de la journée ! magnifique prise :-w
@alain83 : Je trouve trop de profondeur a ta photo. J'aurais essayer de resserrer au niveau du chemin qui monte au château
@manie : belle prise cella dit je la trouve trop au centre du cadre…
@Lorenzo : c'est vraiment super gris lol ! bon cadrage parce que les fenêtre bleu donne un peut de couleur a la photo…
@JuR56 : rien à dire ! très bonne prise. 2 ieme coup de coeur de la journée
@Alsace : ouaaa ! superbe prise !  
@chachute : belle prise…
@chou81 : immense !
@kouilou : j'en mangerais bien 1 ou 2 (ou 3)
@Orphanine : Une magnifique carte postale ! photo superbe !

Merci pour vos com

@Lorenzo : c'est un surnom qui me suit depuis très longtps… mdr en lisant ton com…
@Alsace : Qu'elle main ?
@HAG : merci pour tes féliciations… 1 mois et demi seulement. Et merci pour ta critique aussi
@Canonier-62 : Merci
@kouilou : les plus belles nanas même !

30/01/2014 à 19:22

jldag

Encore de belles photos aujourd'hui. J'adore ce fil et sa diversité. Mes coup de cœurs vont à  @Kingaa, @Pakas (c'est assez souvent, je me demande si je ne vais pas enregistrer la formule), @Jur56, @Cerbere et @Orphanine.
Deux commentaires :
@Bob : gros lissage et/ou gros crop en post traitement ? le K3 fait beaucoup mieux que ça dans les détails. Ici on dirait un compact.
@Sousou09xque : très attendrissant tes deux jolies filles. Dommage que la plus petite ne te regarde pas sinon c'était superlativement top.

30/01/2014 à 19:40

kingaa

Bonsoir,
content que ma Chrysalise vous plaise, donc déjà un grand merci pour vos retours :
Lorenzo : pas facile avec l'objectif 50mm et les conditions exigües de prendre avec un cadrage moins serré, mais j'en pris d'autre dont une avec un plan entier et en teintes naturelles. pour celle du jour j'ai volontairement saturé le jaune pour obtenir une autre ambiance
Alain 83 : ce qui est sûr c'est que j'ai perdu en netteté à la compression par rapport à l'originale, pour le bruit je ne sais pas trop te dire, j'étais à iso100, mais j'ai fait des poses longues pour capter la lumière car le lieu était sombre… il y a aussi les tâches sur les marches qui donne aussi cette impression de bruité.
merci aussi  Chachute, Alsace, Hag, Canonier62, Kouilou, Sousou09xque, Jdag.

Pour ceux ou celles que ça intéresse, j'en ais posté d'autre dans la rubrique Architecture hier soir, complétée ce jour de quelques clichés.
Je reviens plus tard pour faire quelques comms sur vos contributions du jour.

30/01/2014 à 20:00

alexandreanie

premiere    photo … un peu perdu pour   le partage …  mais  peut  ici   vous  verrez  enfin mon  cliches
 j attend vos commentaires  …merci a  vous …annie
30/01/2014 à 20:31

sousou09xque

@jldag : sa aurais était top que la petite regarde aussi… mais bon merci beaucoup pour ton com
30/01/2014 à 20:35

Odile

Ma contribution du jour dans la mousse Vosgienne !

30/01/2014 à 20:57

kingaa

En retour à vos comms :
Hag : très original et le trompe l’œil et le coup de la signature en reflet ! comme le titre, donc l’intention est réussie.
Canonier 62 : le site est beau, j’aurais bien vu un cadrage différent de plus haut pour jouer plus sur les reflets p être.
Sousou09xque : attendrissant,. maintenant les axes différents de leurs regards me gênent un peu dans la lecture,   normal vu la position de ta fille. Une autre avec ta fille dans les bras de sa maman et avec leurs 2 regards dans la même direction  serait probablement meilleure.
Jldag, j’ai l’impression qu’elle penche un poil, pas mal sinon mais à la hauteur des 2 précédentes (à mon humble avis)
Alain 83 : c’est bien composé et en même temps peut être un cadrage trop lointain : du coup le 1er plan prend un peu autant de place que la  forteresse…
Manie : beau portrait, le NetB s’y prette bien aussi. J’ai aussi appris sur ce site qu’il était recommandé de laisser un peu d’espace devant et dans la direction du regard, là le cadrage est un poil trop serré à gauche.
Lorenzo : un beau chantier… qqs touches de couleur qui nous change de tes Net B classiques (mais souvent réussis). Est ce que tu as désaturé un peu certaines couleurs ou pas ?
Alsace : très réussi cette photo animalière !
Chachute : pas mal non plus, c’est très net aussi.
Kouilou : tu me mets l’eau à la bouche, bien appétissant ces ‘rouleaux de printemps’ vietnamiens.

Sinon, j’ai bien sûr fortement remarqué les belles photos de Pakas (c’est rare d’avoir un rendu miroir/reflet aussi net, en plus sur un ciel très intéressant !) et Jur56 (quelle composition manifique et quel piqué !) : très réussies à mon goût.
Et :
Zannie : belle pdv et merci pour les comms d’accompagnement (pour notre culture)
André : j’aime bien aussi le rendu sur ton ciel.
Cortomaltèse : j’aime bien le rendu
Chrismini : merci pour tes vues Rochelaises, tu dois savoir que j’apprécie beaucoup cette ville, j’ai un doute sur l’édifice qui est éclairé en bleu, mais sii j’y pense j’éssaierais de savoir quand j’y retournerais. J’ai pris quelques photos vraiment pas très loin (plage du mail…, sortie paking st jean d’acre il y a encore 3 semaines…)
Bienvenue parmi nous Alexandranie.
Bonne soirée à tous.
30/01/2014 à 21:07

Atchoumfoto

Merci à vous pour vos coms.
Je rassure tout le monde, ce n'est pas moi qui conduisait !  Je n'ai pas le temps de commenter toutes vos photos. Mais elles m'ont réjouie.
Bonne soirée

30/01/2014 à 21:07

Atchoumfoto

Merci à vous pour vos coms.
Je rassure tout le monde, ce n'est pas moi qui conduisait !  Je n'ai pas le temps de commenter toutes vos photos. Mais elles m'ont réjouie.
Bonne soirée

30/01/2014 à 21:11

phyl74

Bonsoir,
Comme les commentaires sont bien fournis et biens rédigés, je me contenterai de vous révéler mes préférences du jour.
@yriann, beau rendu cette netteté et ce flouté, tout petit regret pour la jacinthe
@pakas, j'aurai peut-être adouci les noirs du sol mais c'est certainement volontaire de les avoir laissé ainsi.
@HAG, Bien vu le reflet de ton cadenas et logo.
@Chrismini74, Beau cliché…j'aurai enlevé cette barrière (fallait seulement avoir une clé à pipe de 15 dans la poche, mais ça choque pas !)
@Canonier-62, Bel effort sur la netteté, lieu qui inspire la tranquillité pour Un bon massage, ZEN,  j'aurai cependant essayé de choper tout le plan d'eau
et tenter de réduire l'expo sur la partie haute droite cramée. C'est tout de même pas mal ainsi.
@kingaa, surtout ne lâche pas…ton réflex… Heu, c'est peu-être trop tard ! Bien ton colimaçon…
@juR56, C'est bien fait, mais c'est où ? Île Maurice ?
@Cerbere, Très bien ton zozio, avec ce fond
@Orphanine, Jolie ce couché avec ces nuages chahutés puis ceux du fond et nette, Elle est de cet été ?
@hoogaarten, jolie pose longue,  

Remerciements aux personnes ayant commentés ma photo
ainsi qu'aux autres "posepartageurs" pour leurs clichés sympathiques.
Bonne soirée à toute notre planète…où que vous soyez !
phyl74

30/01/2014 à 21:40

hoogaarten

bonsoir à tous. 
pour moi ce sera un lever de soleil estival à Saint Jean de Monts. souvenir des dernières vacances…

30/01/2014 à 23:04

kouilou

Bonsoir
Canonier-62 : en effet c'est très sympa et enrichissant ce partage
Orphanine : superbe et ça fait rêver !
sousou09xque : je partage avec plaisir !
alexandreanie : joli bâtiment
Merci kingaa, ils étaient excellents
Tu me rassures Atchoumfoto !
hoogaarten : que c'est beau !
30/01/2014 à 23:26

Zannie

En réponse à ceux qui se demandent pourquoi j'ai cadré si serré, et bien sachez que j'étais au maximum de mes possibilités ! Pour cette photo j'ai le dos contre le bâtiment d'en face et mon plus grand angle est ma focale 18. C'est tout ce que j'ai pu faire !   :P
30/01/2014 à 23:41

Zannie

En réponse à ceux qui se demandent pourquoi j'ai cadré si serré, et bien sachez que j'étais au maximum de mes possibilités ! Pour cette photo j'ai le dos contre le bâtiment d'en face et mon plus grand angle est ma focale 18. C'est tout ce que j'ai pu faire !   :P

En ce qui concerne mes appréciations du jour (bon, j'aimerais bien commenter TOUTES les photos, mais très franchement, je manque un peu de temps !)

@phyl74 : belle compo ! Avec les étoiles… vraiment chouette !
@pakas : je suis fan, comme d'hab. Les reflets sont juste WOW et le traitement aussi.
@Bob : Les effets de l'eau sont vraiment cool, et le thème aussi.
@Chrismini74 : Très "clean" et dégagé. J'aime bien l'ambiance et les couleurs.
@kingaa : très dynamique ! J'aime beaucoup des couleurs et les formes. Bravo !   :-y
@jldag : oulala ! J'adore ! Une impression de calme et de silence.
@JuR56 : ARG ! Je veux en faire des comme ça ! MA-GNI-FI-QUE. J'suis jalouse…  :*)
@Orphanine : les couleurs ! Mais surtout les nuages ! WOW :-w
@hoogaarden : Cette photo termine bien la journée  :D Couleur, prise de vue… J'aime

30/01/2014 à 23:45

JeremyElain

31/01/2014 à 00:19

Alsace

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et pour répondre à GuillaumeW que veux tu dire par connaitre ma méthode ?
Le matos utilisé est mon Canon 600D - objectif 55-250mm - pour les paramètres, le plus rapide possible lol
Mains levé, toujours seul j'aime pas qu'en on me cause ou que je maitrise pas les bruits lol et surtout beaucoup de patience et de chance lol
comme quoi se matin avant de partir je me suis dis, max. 5 photos aujourd'hui j'en ai marre de ramener du rebut lol et j'en ai ramené 3 lol une intuition avant de partir. lol
31/01/2014 à 01:54

pakas

Bonsoir. Voici mes remerciements et retours à ceux qui se sont arrêtés sur mon cliché :
Lorenzo : Un joli cliché d'intérieur avec quelques touches de couleurs joliment dispersées. Il y a juste ce bloc de droite qui me chiffonne un peu et arrête l'oeil… (Merci beaucoup pour ton commentaire ;))
alain83 : Un très joli point de vue sous un soleil bienvenue. Et bien pris !
chachute : Une très jolie proxy avec un bokeh parfait. Une très jolie prise malgré une mise au point que l'autofocus ( ?) n'a pas su faire sur l'oeil d'après moi. Mais je me trompe peut-être…
Alsace : Très belle prise bien colorée avec un pic qui aurait peut-être mérité d'être plus rapproché ? (Très touché de ton com…)
HAG : Un idée fort originale et une réalisation d'une grande maîtrise. Le souci du détail en plus avec la signature en miroir) :-y
Canonier-62 : Un très beau cliché d'une grande "zénitude". Tu n'avais peut-être pas assez de recul pour prendre le bassin en entier ?
kouilou : une assiette bien appétissante de part sa netteté !
manie : Pour le non spécialiste que je suis, je trouve le portrait très bien réalisé avec une belle lumière et un traitement approprié. :-y 
sousou09xque : Beaucoup d'émotion et de tendresse dans ce cliché. Félicitations ! (Merci de ton comm qui me touche vraiment, mais quand même…)
jldag : Toute ta série est magnifique et cette pose longue est superbe par son traitement entre autre. :-w
kingaa : Superbe colimaçon bien coloré. Il y a beaucoup de bruit ou c'est le revêtement ? (Merci de ton commentaire)
phyl74 : Une superbe nocturne d'une grande netteté avec de jolies tâches de couleurs même si le bleu attire un peu l'oeil.  :-y (Pour ton comm sur mon cliché tu as raison, c'est volontaire  ;))
Zannie : Après la porte, voici la maison pour laquelle tu as du manquer de recul je pense… Mais de jolies couleurs bien travaillées
-
Sinon, celles qui ont attiré mon oeil plus un tout petit peu plus que d'autres :
Andre_33 : Un bord de mer bien composé en triangle dans un traitement toujours aussi parfait.
Chrismini74 : Un traitement magnifique pour un cliché nocturne très réussi. Comment obtiens-tu ce traitement et cette teinte marron  ?
Tomtom : Simple d'apparence. Mais d'apparence juste… Magnifique pour moi ! :-y
kiko-art : Un superbe cliché avec un très belle lumière et un cadrage que j'aime beaucoup. J'aurais même coupé en dessous des mains du cavalier je pense
JuR56 : Un paysage tout en douceur très bien réussi. Superbe !   :-y
Orphanine : Superbe de couleurs et de netteté !
alexandreanie : Bienvenue à toi. Mon avis de néophyte sur ton cliché : Une jolie bâtisse bien prise en contre plongée, même si tu n'as pas été aidé par le ciel gris. Cependant, je la vois un peu floue et j'aurais tamponné les branches disgracieuses en haut de la photo et saturé un peu plus les couleurs en post traitement. Mais ce n'est que mon avis…
hoogaarten : Une magnifique pose longue avec une lumière et un traitement très réussis.  :-y
-
Un grand bravo à toutes vos productions. C'est du haut niveau !

31/01/2014 à 02:59

phyl74

@pakas, merci pour ton commentaire, la verrière est telle quelle sans saturation excessive. Elle fait partie d'une église voisine où les touristes peuvent y monter en journée. Sur cette photo je ne l'ai pas en entier, sur d'autres je l'ai englobé… Ça fera un autre post avec un rendu global plus éclairé contrairement à celle d'aujourd'hui qui est assez sombre. Bon bientôt 3h00 du mat, je vais peut-être aller me coucher, lol ! Bonne nuit !

31/01/2014 à 03:15

jldag

Merci @Pakas, @Zannie, @Kingaa, @Sousou09xque, @Labat, @Kouilou, @Canonier-62, @HAG, @Alsace et @Lorenzo pour vos commentaires.
31/01/2014 à 07:02

Chrismini74

Bonjour,
En réponse à pakas il n y a aucun traitement pour cette teinte marron, il venait juste de pleuvoir et le ciel était chargé.
Mes préférées :
yriann belle compo dommage pour le haut de la fleur !
pakas belle photo de paysage mais beaucoup trop contrastée à mon gout !
kingaa sa donne le vertige !
jldag belle photo j'aurais cadré un poil plus haut, ça penche un peu à droite et au fond à droite il y une zone surexposer
JuR56 la plus photo de ce Jeudi, bravo :-y
chou81 belle photo de paysage, elle manque de netteté !

31/01/2014 à 07:23

Alsace

@pakas : plus rapproché oui, suis déjà en crop là et je veux pas altérer la photo ;)
31/01/2014 à 07:58

Andre_33

Bonjour,
-
Renvoi d'ascenseur uniquement, il y a suffisamment de commentaires :
-
Pakas, qui propose un couchant dont le contraste prononcé du reflet, qui doit beaucoup à LR5, me fait songer à des images de jour finissant sur des régions amazoniennes. C'est dépaysant et enchanteur
Kingaa, et son colimaçon vertigineux, en pose longue (6s) à mon avis injustifiée. Sans doute pouvais-tu monter à 800, voire 1600 ISO sans dégâts
Sousou09xque, et son portrait intimiste, aux couleurs tendres pour dire des choses tendres. Sans doute y aurait-il à épiloguer sur le cadre, les yeux troubles du nourrisson, mais ce ne serait que considérations techniques
Labat, et son HDR automatique qui exagère l'effet (@ la triangle humide n'est pas le nom de la plage, mais le titre de ce que j'ai photographié)
Kouilou, et ses rouleaux de printemps, que je goûterais bien, même s'ils ont l'air de verdure empaquetée de cellophane
Canonier-62, et son lieu de repos, calme en effet, et plus net que les précédents clichés
HAG, et son cadenas symétrisé par le reflet. Bien vu, notamment le titre symétrique lui aussi.
Alsace, et son Pic épeiche, dans une image très colorée, encombrée malgré comparativement à l'image de Cerbere
Lorenzo, et sa désaturation partielle qui pourrait n'être qu'un astuce vue et revue, mais qui est en réalité pleinement justifiée par le libellé. Le traitement n'est pas fait sans raison, il correspond à un but fixé, ce qui manque souvent

-
Néanmoins, pour être constructif à la manière de beaucoup ici, j'ajouterai que mes préférences, sans classement, vont  à :
-
Orphanine, pour l'ambiance cuivrée, qui n'a rien de spécifiquement corse, mais tout d'une belle marine au soir venu
Cerbere, une très belle prise comme je n'en ai jamais réussie
Chou81, pour la douceur, la sérénité, la lumière, l'élégance du 1/3~2/3 partageant l'espace
JuR56, pour son granité coloré plein de relief, dans une composition mettant en avant la flaque protégée par les roches qui l'entourent
Jldag, pour l'atmosphère lissée à l'extrême qui est comme un moment de grâce figé pour l'éternité
Chrismini74, également pour l'atmosphère et la tonalité uniforme simplement tranchée par le bleu électrique qui attire l'oeil déjà conduit par la rembarde
Pakas, commenté plus haut
-
Cela dit, il y a beaucoup d'autres qui méritent qu'on s'y arrête
Bonne fin de semaine
-
André

31/01/2014 à 08:10

alain83

orphaline  tres jolie
merci sousou  oui mais j'étais assez loin
merci Kingaa
merci Pakas

31/01/2014 à 08:13

kingaa

merci aussi pour vos retours Phyl, Zannie, Pakas et André (p être pour la pose longue, mais comme il faisait très sombre, et l'envie très forte d'utiliser le trépied pour limiter les flous de bougé et tenter certains cadrages que je n'aurais pas pu faire sans… )
31/01/2014 à 08:16

yriann

Merci à tous pour vos remarques, plus qu'à améliorer la copie :)
Pour vous répondre :
@Lorenzo : Tu as absolument raison :) j'ai remarqué la pluspart de tes remarques au développement. Surtout cette abat-jour rouge… Je n'ai pas encore l'oeil suffisament exercé dans le viseur. Mais j'espère que ça viendra ;)
@Alsace : C'est vrai que ce n'est pas vraiment la table qui est le sujet pour le coup. Mais cette photo m'a plus pour l'ambiance qu'elle dégagée (malgré ces défauts) et notamment le bokeh en fond.
@HAG : Merci :) et t'inquiète pas, elles ne sont pas restées vides longtemps :p
@Canonier-62 : Thx ! et je fais remonter à l'intendance pour la cuillère. Il s'agirait pas de reproduire la même erreur
Merci également à @sousou09xque, @phyl74

Suite de mes commentaires

@pakas : elle est top cette photo avec ce ciel qui se reflète
@Zannie : Le sujet est original avec cette porte verte. Dommage que la maison soit coupé. Si tu n'avais d'autre choix, J'aurais tenté de jouer plus sur cette porte à ce moment la
@Andre_33 : belle PDV, et ce premier plan renforce bien l'ensemble
@kingaa : Certainement ma préférée du jour. Bravo :)
@jldag : sympa également celle ci. Elle dégage une belle ambiance
@Lorenzo : Le PT est sympa avec ces quelques éléments de couleurs. Mais un poil trop de bleu à mon goût. Je n'aurais peut être pas mélangé deux teintes aussi différentes. 
@chachute : Joli sujet :)
@Orphanine : j'aime beaucoup cette photo silhouette. bravo

31/01/2014 à 09:53

chachute

Bonjour à tous et désolée, je n'ai pas trouvé le temps de commenter… En réponse aux vôtres : 
@Alsace : merci, et oui je me suis loupée sur la MAP
@Pakas : bien vu pour l'autofocus, mon APN est un bridge et autant dire que la MAP manuelle est très peu ergonomique, je ne m'y fais tj pas… mais là elle aurait dû s'imposer, je suis d'accord. merci :)
@HAG :  merci !
@Canonier-62 : merci. concernant la focale, j'étais aux alentours de 220mm en focale équivalente ("aux alentours" car c'est un bridge et que ce calcul n'est pas très clair encore…). Pour info il est inscrit 39mm dans les exifs. 
@Kouilou : oui ! il fait tellement froid qu'ils se protègent au maximum ! mais qu'une patte pour rester prêts à réagir en cas de danger !  
@Manie : merci beaucoup !
@Sousou09xque : merci et bien joué pour le cadrage :)
@Kingaa : merci. J'avoue ne pas avoir fait la MAP sur l'oeil mais le plumage me plaisait beaucoup donc ça ne m'a pas vraiment gêné… 
@Yriann : merci :)
Pour celles que je n'avais pas vu, bravo à Orphanine et Cerbere, vos clichés sont vraiment magnifiques !  Bienvenue à Annie ! et bonne journée à tous !
31/01/2014 à 10:42

jldag

Merci  @Chrismini74, @Andre_33 et @Yriann pour vos coms.
31/01/2014 à 11:40

chou81

Vraiment désolée j'ai été prise hier et n'est pas eu le temps de venir commenter vos images.
Merci pour vos retours dans tous les cas…
31/01/2014 à 11:58

Andre_33

Re
Merci Yriann, et j'en profite pour lever le pouce  :-y à propos de ta composition de table, avec le beau bokeh derrière le joli bouquet
-
André
31/01/2014 à 12:29

kouilou

merci pakas et Andre_33 (ils sont emballés par mesure d'hygiène)
31/01/2014 à 12:58

JuR56

Merci à tous pour vos retours très positifs sur mon image :) Non ce n'est pas l'île maurice, c'est la Bretagne et sa côte déchirée, sur l'estran cet été !
31/01/2014 à 13:14

Orphanine

Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais remercier sousou09xque, jldag, phyl74 (la photo a été prise été 2012 ;)), kouilou, Zannie, pakas, Andre_33, alain83, yriann, chachute pour les commentaires que j'ai pu recevoir.

Mes coups de coeur pour cette série sont : (dans l'ordre d'apparition et non dans l'ordre de mes préférences)  
                                                                     - kingaa
                                                                     - yriann
                                                                     - pakas
                                                                     - jldag
                                                                     - JuR56
                                                                     - Cerbere
                                                                     - JeremyElain    

31/01/2014 à 14:54

Zannie

yriann a écrit :

Merci à tous pour vos remarques, plus qu'à améliorer la copie :)
@Zannie : Le sujet est original avec cette porte verte. Dommage que la maison soit coupé. Si tu n'avais d'autre choix, J'aurais tenté de jouer plus sur cette porte à ce moment la

C'est ce que j'ai fait dans un post antérieur.  :D
31/01/2014 à 15:06

jldag

Merci @Orphanine
01/02/2014 à 23:07

cortomaltese91

Bonsoir,

pakas; whaou, et la réflexion des nuages dans l'eau ! punaise !
Zannie; le vert de cette porte ! pfiou !
Andre_33; sacré longueur de plage !
Chrismini74; belle couleur de soirée !
Tomtom; j'aime bien
kingaa; je préfére celle-ci à celle de demain, on voit bien le motif au centre de la spirale
PhildeBoves; ça me fait penser un peu à là où j'étais cette après midi :)
jldag; belles couleurs de la nuit
labat; là, je me pose, et je regarde en écoutant le ressac !
Lorenzo; un p'tit HDR la-dessus ?
JuR56. j'adore ! comme on dirait, je suis fan !
Cerbere; belle prise
hoogaarten; j'aime beaucoup, c'est doux, reposant

Merci pour vos commentaires. Traitement avec DXO Filmpack. Nostalgie hippie ? pas assez vieux pour ça ;) le cadre, bah, je comprends, les goûts et les couleurs…

03/02/2014 à 10:11

Cerbere

merci à vous pour ces retours :)

GuillaumeW : j'utilise un 300mmF4(L-IS) sur un 50D… et un peu de patience ;)

pas mal de belles photos, dans tous les styles sur ce topic 

kingaa - cortomaltese91 - Orphanine - mes préférées :)

JeremyElain, j'aime beaucoup la lulu, par contre les éléments du fond et des coupures dans les membres pertubent un peu la photo

ah oui,  pakas, j'aime beaucoup mais il manque un truc à ce mettre sous l'oeil dans la ligne d'horizon je trouve