Photo du jeudi 30 janvier 2020

30/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 janvier 2020.
30/01/2020 à 07:04

labat

Bonjour à tous,
Je m'en reviens à Biarritz de ce dimanche matin.
30/01/2020 à 07:22

Andre_33

Bonjour,
Suite, à voir en E
-

Bonne journée
André
-
Labat : la composition avec le triangle qui avance dans les eaux furieuses, la lumière et les couleurs… c'est du tout bon
MGI : bien vu, bien mis en scène, avec placement au bon endroit
Charlem55 ; photographie du photographe photographiant un mariage chinois à  Paris (peut-être) dans une belle lumière dorée
EloahnKAE : étonnant comme procédé
paced : la danse continue, avec une explosion de couleurs et un ensemble de mouvement aux extrémités coupées. Pas aisé à photographier, je sais
Nicky : jolie composition et belle netteté
jjw : splendide, tant en précision du détail dans le plumage qu'en composition avec les ailes dans la diagonale. Les couleurs ainsi que le flou/net sont au mieux
thigon33 : je ne sais si j'ai une perte d'accuité visuelle, mais l'ensemble très plaisant pâtit d'un certain manque de netteté, non ?
Contrabajo : le décor aqueux est magnifique, le reflet de l'oiseau également, ce qui contrebalance le plumage surexposé de celui-ci, dans cette composition de bon aloi

-
@ Nicky : forcément que mon image du jour te rappelle celle de la veille, puisqu'il s'agit d'une variation de la même scène. Il y a encore deux images à venir sur cet endroit, au même moment
30/01/2020 à 07:26

MGI

Salut, figurez vous que je suis sur ce forum depuis 10 ans, vais je reprendre un contrat ou pas, je ne sais, je suis dubitatif…

30/01/2020 à 08:05

Charlem55

Bonjour
Il va falloir que je repasse par le forum avant midi, pour vous faire des remarques. En attendant, j'appelle ce pont du nom de "pont aux mariés" car à chaque fois que j'y passe il y un ou deux couples de mariés asiatiques.

Bonne journée.
30/01/2020 à 08:05

EloahnKAE

ça fait à peu près un an que j'ai remis les pieds ici.
Le forum semble techniquement à l'agonie :(

Photo smartphone du négatif passé en positif
Appareil Bronica S2A 6x6 avec son 80mm. Film Illford Pan-F-50+ à 50 iso
30/01/2020 à 08:31

paced

Salut les amis,
Une petite dernière pour Labat. Deux pour le prix d'une… :D
Bonne journée à tous, et dépêchez vous de poster avant être à nouveau bloqué…;(

30/01/2020 à 08:39

Nicky

Bonjour, les citrons vitamine C
30/01/2020 à 08:50

Nicky

labat : moi je mets une sculpture du couple et toi en vrai///une image bien composée
Andre.33 : je pense avoir vu ce genre, mais dans une autre composition, le sac rouge de la dame donne une belle touche de couleur
MGI : moi aussi je suis ancienne sur le forum…ce serait regrettable de ne plus voir les photos des habitués et des autres nouveaux aussi
 elle est palote la gosse…bien pris
Charlem55 : pour lr beau couple heureux, pourvus que ça dure
ElohnKAR : je vois que tu es modérateur…pourrais-tu siffler un mot pour que le forum reprenne sa santé ? merci
format argentique, original
paced : tout comme pour les chaussures et autres…on fait dans la promo lol…belles couleurs

Voilà je reviendrai voir les autres si le frum marche
30/01/2020 à 09:24

Contrabajo

Bonjour, un clin d'oeil à la photo d'hier de Jamba.

30/01/2020 à 09:30

thigon33

Bonjour  à tout le monde :-)

Petit moment de calme et de détente : levé du soleil sur la table du petit déjeuner. Un instant plaisir. A savourer. Bonne journée.
30/01/2020 à 10:09

jjw

un héron qui fait admirer son envergure !

30/01/2020 à 10:19

kouilou

Bonjour, pas envie de poster aujourd'hui je suis un peu démoralisée par ces pannes répétitives :( et y aura-t-il quelque chose de fait pour que ce forum fonctionne correctement ? Bonne journée
30/01/2020 à 10:32

EloahnKAE

@Nicky, 

dans les faits, j'étais modérateur, il y a… de nombreuses années, j'avais alors renoncé à mes privilèges (pour ma santé mentale) mais jamais Pascal ne m'a retiré les droits. peut être que Paced ou MGI se rappèleront de ces temps anciens avec Nijathys, ByC, …

mon pouvoir est très limité, je peux renommer les section, voir les message cachés, éditez les votre, et bloquer/bannir des utilisateurs
ah oui, j'ai accès au forum secret des modos.
Je suis par exemple incapable de corriger mon adresse mail sur le forum (l'adresse n'existe plus depuis… années).

je n'ai aucune possibilité d'accès à l'architecture du site. J'ai essayé de contacter Pascal sur son FB, par sms (pas sur que le numéro soit toujours bon). Je n'ai jamais eu de réponse. Peut être Henriette pourra elle plus ?

@Labat,
Quel procédé ? celui de prendre les films en photo pendant qu'ils sèchent pour pouvoir montrer un aperçu ? Assez je l'avoue, je n'ai pas investi dans le scanner 6x6. Sinon, c'est un procédé argentique standard.
30/01/2020 à 10:55

Charlem55

Re bonjour
J'ai longtemps erré sur différents forum, toujours à hésiter à m'inscrire, toujours désirant m'inscrire et toujours renonçant. Mais je n'ai pas vu de forum équivalent à celui-là quant à la fonctionnalité 'photo du jour". Donc j'ai franchi le pas et je persiste toujours dans l'espérance d'un mieux à venir.
J'en profite tant que le forum est actif. Donc :
@labat, avec une vague cela aurait été très bien, cadrage bien vu.
@Andre_33, les miroirs d'eau sont des lieux propices à de belles photos; quelqu'un m'a dit que pour qu'une photo de rue soit réussie, il faut matérialiser une verticale dans le cadre. Chacun se fera une opinion. Le bus perturbe un peu la lecture.
@jjw, belle diagonale faite à la prise de vue ou obtenue par un recadrage ? On photographie peu les oiseaux par l'arrière. La profondeur de champ est bien gérée.
@Nicky et @thigon33, je ne pratique pas la nature morte et à ce titre je n'ai pas de commentaire autre que j'aime ou j'aime pas ce qui n'est pas constructif.
@Contrabajo, l'eau est magnifique; Belle photo, bien cadrée avec l'exposition faite sur le reflet. Je me suis interrogé sur l'utilité des feuilles en haut à droite pour conclure qu'elles donnent un sens à la couleur de l'eau.
@paced, je regrette les deux mains coupées.
Cordialement
31/01/2020 à 07:10

MGI

Je n'aime pas la critique systématique, ne compte pas quitter ce forum qui a une singularité particulière, mais ces pannes à répétition ne vont pas inciter celles et ceux qui sont partis à revenir ?

Nostalgie certes mais, comme déjà dit, la notion de partage ne risque pas de s'étendre, dommage mais si le créateur du site laisse couler, que faire ?
31/01/2020 à 07:27

paced

MGI a écrit :

Je n'aime pas la critique systématique, ne compte pas quitter ce forum qui a une singularité particulière, mais ces pannes à répétition ne vont pas inciter celles et ceux qui sont partis à revenir ?

Nostalgie certes mais, comme déjà dit, la notion de partage ne risque pas de s'étendre, dommage mais si le créateur du site laisse couler, que faire ?

Salut MGI
Je n'ai pas l'habitude de me mêler  des conflits de différentes sortes qui apparaissent de temps en temps sur ce forum, néanmoins, étant membre de ce forum depuis 9 ans, je suis de ton avis.
Et je regrette que les ''responsables'' du site ne nous informent pas de ce qui se passe  ou Alors qu'il nous annonce clairement  que le site va fermer…( je pense que c'est un manque de respect pour les membres de ce forum; mais cela n'engage que moi)  à moins que cela a été fait et que j'ai loupé quelque chose…dans ce cas je retire ce que j'ai dit.
Bonne journée à tous.