Photo du jeudi 30 juillet 2015

30/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 juillet 2015.
30/07/2015 à 00:02

booHguy

Bonjour les partapotes,
Dans la rue principale des puces, on peut trouver l'origine du monde, ou presque…

CameraCanon EOS 650DFocal Length24mmAperturef/7.1Exposure1/320sISO100
30/07/2015 à 00:28

tofke

Bonsoir à tous, de temps en temps je tente autre chose et pour moi aujourd'hui c'est une Nb. Qu'en pensez-vous ? Bizarre elle me parait floue alors que hors compression elles ne l'est pas  :-t

30/07/2015 à 00:29

Sogo

Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd'hui, un paysage de Charentes-Maritimes au petit matin :

30/07/2015 à 01:00

Austerlitz

Bonjour,

aujourd'hui un petit tour à Brest avec l'Abeille Bourbon :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @ 17mm, f13, 1/60s, iso 100
30/07/2015 à 02:14

pakas

Bonsoir. Ma participation du jour avec une image déjà postée il y a quelques semaines mais en NB. Assez inhabituel pour un paysage mais pourquoi pas ? :D
Avec la touche E mieux je pense.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length28mmAperturef/11Exposure3sISO100
30/07/2015 à 02:54

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pas facile de poster juste derrière deux pointures tels qu' @Austerlitz et @pakas… mais aussi les autres…car il y a déjà ici 5 très bonnes photos…on va se régaler aujourd'hui, je le sens comme ça.Apres le visage sévère et concentré de mon marin d'hier, je  mise sur une photo beaucoup plus douce pleine de charme, mais toujours en N&B.

A vous lire
30/07/2015 à 03:14

Hashe

"La critique"

http://www.hashegraphik.com
30/07/2015 à 07:48

alain83

Bonjour
30/07/2015 à 07:58

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous.
Un appel à passer ? …

30/07/2015 à 07:59

alise

bonjour,
pour ma participation du jour, un portrait en N&B (je réclame toute votre indulgence, c'est mon premier) du cordelier du château de Guédelon
30/07/2015 à 08:30

jjw

M Cigogne rapporte de quoi améliorer le confort du nid… 

30/07/2015 à 08:41

Billie

Bonjour à tous
Difficile de ne pas se sentir surveillé quand on fait son tour dans le jardin à la recherche des papillons
30/07/2015 à 08:43

Canonier-62

Re,
@booHguy  : Tres belle prise, compo de rue bien en place belle opposition de style entre les porte de garage, bien vu, bien pris.
@tofke  : Tu as raison, un problème de netteté bien lisible, gros manque de détail dans la texture des planches….dommage.
@sogo  : Très bon sujet, la campagne de bon matin est toujours magnifique……la brume apporte une ambiance très agréable pleine de calme….compo sur la ligne de tiers, j’aime beaucoup.
@auterlitz  : Magistral….j’adore cette domination réussi par un très bon choix de PdC, la profondeur de champs choisi offre une lecture de tous le bâtiment est ces détails……superbe, N&B Top RAS.
@pakas  :  Tres bien vu….ton format qui ma du depart surpris, est finalement un bon choix qui rend la lecture tres fluide….j’aime beaucoup, tres bon rendu….la position du rocher dans ta compo est TOP.
@hashe  : Ton Canon tire la langue facilement, il peut……un seul post en Nikon, et un en Pentax….le rouge domine….Très bien fait comme d’habitude….je me permet une critique, il me semble voir la langue plus exposée (proche de la monture), que l’exposition du boitier……petit détail qui ne gâche absolument pas la photo……mais vu ton niveau, je me suis permis.
@sahagun  : Un détail qui montre bien l’agressivité de l’eau et ce qu’elle transporte beau détails, bien pris, très net.
@pourmesbelles  : Un grand Oui pour la scène, bien prise, (bien qu’elle manque un peu de netteté je pense)……mais un énorme NON pour la présentation, se vert est absolument horrible….désolé, mais je ne serais pas le seul a affirmer cela.
@alain83  : Bel angle de PdV préfère celle-ci a celle d’hier.
@cortomaltesse91  : Excellent, j’aime beaucoup le rendu que tu obtiens avec ton UGA….bien pris.
@alice  : Très bon ca….bien content de lire ce type de photo que j’affectionne particulièrement, tu as saisi une bonne gueule, sous un bon angle……souci dans ton N&B qui occulte la personnalité du sujet par son manque de contraste, je pense que c’est facilement rectifiable en PT……surtout en partant du RAW.
Bel essai….continu c’est un bien bon début.
………a plus tard pour la suite.
30/07/2015 à 08:44

kingaa

Bonjour,
je n'ai eu qu'une unique occasion de cliquer sur l'APN…après ce drôle de chat croisé dans une ruelle de Parthenay s'ait fait la malle.
Désolé pour les chatperstitieux :P.
30/07/2015 à 08:48

labat

Bonjour à tous,
Couleur été…couleur femme libérée…
Libérée mais à quel prix celui d'un Wave Runner, pas libéré en vélo avec les poireaux qui dépassent des sacoches au retour du marché non…
30/07/2015 à 09:02

photoc

Bonjour à tous une autre vue de la cathédrale 
30/07/2015 à 09:14

booHguy

Canonier-62 a écrit :

belle opposition de style entre les porte de garage,

Houlà ! Ce ne sont pas des portes de garage ! Et d'ailleurs, comment une voiture passerait-elle les plots anti-stationnement ?
Non, ce sont les vénérables boutiques de mesdames et messieurs les puciers, qui mettent en œuvre toute leur amabilité légendaire, pour satisfaire le client venu chiner le top du top de la puce française
30/07/2015 à 09:22

paced

Salut les partapotes ;)
Mon petit tour de coms du matin.
@ boohugy : lorsque l'on voit comment le monde à tourné ( voir à gauche et à droite les tags…) on se demande si aurait pas mieux fait d'y rester bien au chaud  :D
@ tofke : En effet elle paraît un peu flou. ( j'aurais peut être cadré un peu moins sur le côté gauche et tenté de redresser la porte) ou cadrer un peu plus serré à droite…néanmoins joli NB bien vu.
@ Sogo : Cette photo est imprégnée de douceur dommage que ce n'est pas un peu plus rapproché
@ Austerlitz : Joli NB, bel angle de pdv, belle photo.
@ pakas : Superbe
@ Canonier :le regard, le sourire, la netteté, l'arrière plan, le N/B, bref, encore une très belle photo
@ Hashe : Toujours dans ton délire imaginatif  :P encore un joli montage, bravo.
@ Sahagun : Bien abimé en effet. Je n'ai pas percuté de suite j'ai essayé de deviner ce que c'était ( flotteur d'avion, bateau, sous marin etc… :-t
@ pourmesbelles : En effet très KITCH elle me rappelle les années 60 ;) ( mais belles têtes )
@ alain83 : Bel effet de nuit en contre plongée
@ cortomalteses91 : Difficile de faire "allo" dans ta position  :D.  Jolie contre plongé et bel angle de PDV
@ Alise : Elle me fait penser aux portaits de canonier. Pour un premier portrait je le trouve réussi
@ JJW : Bel angle de PDV, bien nette, et prise au bon moment, :-y
@ Billie : Il est figé ton pigeon, il doit être impressionné  par ta prise.  :D bien cadré
@ Kingaa : Je t'aurais bien vu à plat ventre pour être à sa hauteur  :D
@ Labat : Ok pour cette photo, mais maintenant j'aimerai voir celle avec le vélo ou les poireaux dépassent des sacoches  :P

Pour ma part la suite " FERME aventure" (autre dôme de repos), le problème dans ce dôme c'est qu'on ne sait pas dans quel coin se coucher le lit est rond  :-t

@

30/07/2015 à 09:47

Helpy

Bonjour bonjour !
Aujourd'hui Adam & Eve.
Bon pour faire court : au début tout était nickel, cool et puis il y a eu cette vague histoire de pomme volée et depuis faut qu’on bosse pour payer les conneries et rembourser les agios tout en espérant que Dieu nous efface l’ardoise à l’arrivée en haut. Au fond c’est un peu l’histoire de la Gréce en ce moment. 

30/07/2015 à 09:54

Zorion

Bonjour !
Merci pour vos commentaires d'hier. 
Ce matin un lever de soleil sur la vallée de Gaube. 

Bonne journée !  
30/07/2015 à 09:57

thed

au revoir Gand… (avec correction sur les hautes lumières )

…et belle journée à vous tous
30/07/2015 à 10:02

silver_dot

@ Alise pour un première tentative de traitement N&B, tu as un sujet qui s'y prête bien, cependant, elle est desservie par la prédominance d'une tonalité induisant  un rendu grisouille, phagocytant les fins détails, le piqué par manque de contraste. Rassure-toi, quasiment tout le monde ici tentant un traitement noir et blanc, se fait piéger exactement de la même manière. La cause est probablement la calibration de l'écran ne permettent pas de  bien voir les nuances de gris.

Partant de la vignette que tu as postée ici, en ajoutant un peu de noir, et de la luminosité, j'obtiens aisément ceci , sans ajouter d'accentuation ni clarté. La différence avec la photo originale est clairement visible sur le piqué retrouvé sur le visage et la texture du chapeau. Tu disposes de davantage de latitude pour le traitement à partir du fichier original de la prise de vue. je suppose que tu ne vérifies pas, comme beaucoup, ton traitement avec l'histogramme (si toutefois le logiciel que tu emploies possède cette fonction).

Peut-être  un sujet à aborder dans un petit débat à la rentrée sur la perception de la luminance dans un traitement N&B, pour faire un constat sur  ce qui fait trébucher presque tout le monde, et la mise en évidence de ce piège.

@ Canonier, des trois photos que tu avais  proposées dans la rubrique Portrait, celle-ci est celle  qui ne me remue pas la petite cuillère, la pose un peu trop convenue, et l'absence de complicité entre le photographe et le modèle.
30/07/2015 à 10:40

kouilou

Bonjour et bonne journée à tous, toujours dans le domaine maritime et plus précisément au cimetière des bateaux en face d'Etel, les thoniers se dégradent peu à peu au fil du temps
30/07/2015 à 10:57

Hashe

Merci @Canonier-62 oui il y a comme un point près de la monture acier… la langue serait-elle un réflecteur naturel ? j'imagine dans ce cas les shootings photos ;) 
Merci @paced, on dit qu'un adulte créatif est un enfant qui a survécu… mon Dieu c'est beau ;) @pourmesbelles : oui une langue, une grosse langue bien pendue puisque c'est celle de "la critique" elle doit donc être de bonne taille, bien affûtée, et piquante cela va de soi 
30/07/2015 à 11:20

Helpy

pourmesbelles a écrit :

J'aime la photo, mais pas la photo montage… :-t

pas de photo montage en l'occurrence :… voir en milieu de page du lien 
http ://www.ouest-france.fr/loisir-la-folie-des-plantes-se-termine-ce-soir-au-grand-blottereau-2804059

30/07/2015 à 11:21

Helpy

pourmesbelles a écrit :

J'aime la photo, mais pas la photo montage… :-t

pas de photo montage en l'occurrence :… voir en milieu de page du lien 
http ://www.ouest-france.fr/loisir-la-folie-des-plantes-se-termine-ce-soir-au-grand-blottereau-2804059

30/07/2015 à 12:02

paced

pourmesbelles a écrit :

paced : Décidément, je déteste le lieu… :-g

Peut être les prochaines… :-s;) :D
30/07/2015 à 13:16

nicotographe

Bonjour à tous

Lors de tests de prise de vue en proxy, avec mon objectif 150-500, j'ai eu la chance de voir cet insecte (dont je ne connais pas le nom) arriver vers la fleur.

La photo a été juste développée dans LightRoom avec un traitement auto et une valeur de +20 sur la clarté.

En cours d'atterissage
by Nicolas, sur Flickr
30/07/2015 à 13:41

labat

Ce 30/07. Merci  pour les commentaires de Canonier détaillés hier. Kouilou on dit pas « la Fête de Bayonne » mais LES fêtes de Bayonne » fou ce que tu fais touriste hé…Bon enfin…

Boo  : Une de la cité qui se tient elle est effectivement très parlante cette photo bien prise sur bien de points…bon très bon boulot.

Tofke  : Tu donnes au N et B sa sévérité sa rigueur son besoin de rigueur avec un interdit affiché…j’aime bien.

Sogo  : Celle-ci j’adore, elle est immensément belle de la campagne en ses levers de couleurs suaves…

Austerlitz ; Coupé les antennes mais secondaire tu as un angle de P de V fabuleux en plus la chance de ce navire « lége » car le bulbe d’étrave très apparent, donc donne une excllente photo mais, mais…j’ai vu une seconde tirée sur le sujet qui me plait énorme aussi…très très bon N et B. Mais le sujet magnifique.

Pakas  : Comme tu dis en  paysage le N et B rare, mais là ma fois il passe je trouve…donne bien ce côté « glacis » sur le sable,   j’aime oui.

Canonier  : Je la trouve belle très très belle, de son expression de ta photo, bien prise jamais cette femme ne sera si bellement photographiée…mais elle le mérite…superbe.

Hasche  : La dimensions de ta photo ton humour dans la photo doit être suivi du commentaire pas « la critique » non comme on disait à la campagne autrefois « la langue de pute té » en parlant des voisines qui disaient toujours du mal…j’adore je ris…je ris donc je vis…merci mon ami.

Sahagun  : Oui celle là me fait flipper oui le bulbe d’étrave en faire un godillot posé sur l’eau, chapeau mec…je la trouve super et bon je sais bien les seigneurs du N et B vont me donner un coup de règle sur les doigts mais là…tenir la dragée haute à Austerlitz ainsi…faut du talent tu en as voilà.

Pourmesbelles  : Elle est hyper sympa très bien prise avec une fantaisie de cadre estivale que j’aime bien…j’adore…tu pars en vacances que tu dis toute l’année t’es en vacances…bon enfin…bien vacances heureuses à toi et ta belle, profitez et merci de cette photo là sympa en diable fait plaisir.

Alain  : Plus classique mais je préfère à hier…passe bien mieux douce de lecture j’aime bien.

Corto  : Excellente photo…très bonne du sujet de ton PT mais que de souvenirs en plus…que de souvenirs…mais doit plus marcher ta dernière cabine là.
Alise ma douce et tendre Alise, ma femme libérée qui s’éclate en N et B dévoilant enfin sa relation avec son homme d’un âge avancé mais assurant. Une excellent portrait ma douce Alise. Une bonhomie à prendre ainsi un sympa un bon une figure…chapeau ma meuf, chapeau très beau boulot.
JJ  : Nette pure belle sublime animalière….très très belle…chapeau aussi…

Billie  : Tu l’as moins à l’œil que moi depuis le temps que je chasse les palombes…tu la  vois faut crier comme au pays basque « Palombe » pour prévenir tous les chasseurs, elle est superbe bien prise, mais l’ouverture approche le second dimanche de septembre le premier canon plomb 7.5 le second 6…choqué pour le second la palombe si belle…mais si bonne dans l’assiette…pardon mille pardon ma Billie mais ta photo est aussi le terroir, la vie du terroir, on les trouve belles aussi…j’adore ta photo…

PALOMBE PALOMBE  : le vol arrive pan pan on me dira « t’as raté Labat » je dirai que mon épaule me fait mal je dirai pas que c’était en pensant à la palombe de Billie…je dirai pas promis.

Kingaa  : J’adore ce zeste de jaune dans les yeux…fallait ça oui….pour relever un N et B mais il me plait ce N et B en plus opportun simple beau la vie de la ville j’adore là Kingaa tu es surprenant toujours.

Photoc  : prendre une aussi belle vue et avoir un de ces VTT qui me déboulent aussi dans la forêt sans prévenir…c’est dur hé…superbe prise on passe sur le lampadaire il est de  la déco mais pas le VTT…puis bien fluo il a peur qu’on le voit pas là on voit que lui…ces mecs de la ville alors…

Paced  : J’adore ta série elle me fait rire énorme j’imagine la tête de ma Guenièvre devant dormir là…se dévêtir…et les toilettes la salle d’eau notre confort ou est tout ça  ? excellent mon ami excellent.
Helpy  : J’adore et la photo et l’humour contenu j’adore un N et B …à noter que l’architecture du château s’accommode bien du N et B puis la pomme on peut la croquer en toutes couleurs hé…je trouve bon de la mise en valeur de la structure du bâtiment, bon boulot là.

Zorion  : Je râle là tu l’as trop sombre toute la vallée tu la lis bien comme ça quand même…pourquoi nous faire ce mal sur une si belle prise de vue…les couleurs du ciel certes mais ton sujet la vallée et je la lis mal…celle qui descend du Lac de Gaube…sans touristes  ?
Thed  : Elle est magnifique…j’adore tu es fille imaginative sur un cartésien…des filles ainsi bon je développe pas le sujet mais ton angle de P de V vient conclure cette série divinement bien.
Exiana  : Depuis le temps que je regarde les oiseaux voler jamais vu ceux là…le réchauffement de la planète sans doute…je ne sais mai surprenante, bien prise…mais deux espèces différentes là…vont pas le faire…  ? bonne animalière.
Kouilou  : Manque Jésus les deux voleurs voilà la crucifixion ta vision à toi…ce qui  n’enlève rien à la netteté de ta photo très très bien prise mais on les voudrait à présent avec un peu plus de recul mais tout de même là tu es encore une fois LA PLUS FORTE MON KOUILOU.

Aujourd’hui tant de très belles, mais interessant la vision de deux des notres dont un N et B pas des moindres Austerlitz dans sa rigueur dans sa pureté et un couleur sur le même sujet de Sahagun  : les visions sont si différentes et peuvent être si belles tout ou partie rigueur ou faintaisie…

Un peu l’auberge espagnole ce qui fait la richesse je le pense…en tout les cas chapeau aux deux car le sujet sur ces remorqueurs le mérite,

Chapeau à tous…voilà bonne journée à tous…

30/07/2015 à 13:56

Scrat24

Bonjour à tous, voici un des bâtiments que l'on peut trouver dans l'enceinte du château de Prague :)

30/07/2015 à 16:58

Tite créature

Coucou,
pour les questions d'hier, non je n'ai pas de photo en situation, je voulais faire ce cliché la, et je n'ai gardé que celui qui me plaisait ;)
Concernant l'objectif, c'était un 24/105, il est pas top niveau piqué mais j'aime bien le grand angle.

Pour aujourd'hui, un regard complice entre soeurs lors d'un mariage (ce n'est pas du studio)
30/07/2015 à 17:05

alain83

Mes attirances
sogo belle ambiance
jjw
exiana
kouilou
nicotagraphe
merci canonier
merci paced
merci pourmesbelles  à gauche ? un telephone
merci labat

sinon photoc  j'aime moins cet angle avec poteau

30/07/2015 à 17:45

nicolas83

Austerlitz - À 01h00Bonjour,

aujourd'hui un petit tour à Brest avec l'Abeille Bourbon  [Sourire]

Bonne journée !

salut !

nous a Toulon nous avons l abeille flandres !   fameux bateau j aurai aimé naviguer dessus…hélas   je ne peux que me résigner a la contempler du quai.

:-y
30/07/2015 à 18:20

Hashe

@labat : "langue de pute" humm j’achète l'ami ;) 

30/07/2015 à 18:58

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos commentaires :)

@Sahagun, sympa le clin d'œil, oui on aurait pu se croiser…il y a un an environ, date de ma prise de vue ;)
@Nicolas, l'Abeille Flandre est son frère jumeau si je ne me trompe pas ? Très beau bâtiment en tout cas :)

Quelques commentaires rapides sur les images qui ont retenu mon attention :
@Sogo, belle image, j'aime bien l'ambiance paisible qui se dégage, la brume est du plus bel effet
@pakas, je me souviens de cette couleur superbe, la version NB ne démérite pas, bravo, beau boulot !
@Canonier-62, du très beau travail ici aussi avec ce portrait tout en douceur de ce très beau modèle, j'aime bien le regard indirect et le traitement NB doux, le bokeh du 135L est juste impec, une réussite !
@Sahagun, sympa ce détail, je l'aurais peut-être pris un poil moins serré ;)
@alain83, jolie nocturne, un poil sombre, j'aurai juste poussé un peu la luminosité ;)
@alise, sympa ce portrait, effectivement après avoir vu la version de silver_dot, y a pas photo, mais la base est là
@jjw, très belle prise
@kingaa, impressionnant le bestiaux, effectivement faut pas être superstitieux !
@labat, un peu cadré serré mais bien pris en pleine action
@photoc, sympa, juste dommage pour le monsieur au T-shirt un peu flashy, ça penche pas mal mais difficile de faire autrement au pied de ce monument
@paced, original, y a pas mal de façon de passer une nuit sympa et dépaysante sans aller trop loin !
@Zorion, un peu sombre sinon le paysage a l'air vraiment top
@Exiana, joli même si un peu loin des deux sujets
@nicotographe, bonne compo pour cette proxi-photo bien rendue
@Scrat24, joli bâtiment, ça penche un peu et le ciel mériterai un PT un poil plus punchy à mon goût, mais l'ambiance est intéressante
@Tite-créature, joli duo de portrait, regards croisés bien pris, joli PT, pour le piqué du 24-105, je le trouve correct jusqu'à 70-80mm, après ça baisse un poil oui

Bonne soirée !
30/07/2015 à 19:29

nicotographe

Merci Alain83 et Austerlitz
30/07/2015 à 19:33

paced

labat a écrit :

Ce 30/07. Merci  pour les commentaires de Canonier détaillés hier. Kouilou on dit pas « la Fête de Bayonne » mais LES fêtes de Bayonne » fou ce que tu fais touriste hé…Bon enfin
Paced  : J’adore ta série elle me fait rire énorme j’imagine la tête de ma Guenièvre devant dormir là…se dévêtir…et les toilettes la salle d’eau notre confort ou est tout ça  ? excellent mon ami excellent.

Pour info il y a des superbes douches à disposition ainsi que des toilettes ( très propres) ;)
30/07/2015 à 20:20

paced

Re salut les amis,
deuxième tour de coms…
@ Helpy : elle fait un peu sombre, dommage car c'est une belle photo
@ Zorion : joli contre jour
@ Thed :  Belle vue en plongée, mais ça fait peu labyrinthe
@ Exiana : joli cadrage, belles couleurs, et bien fixé.
@ Kouilou : Une photo simple, mais bien cadrée, et bien traitée
@ nicotographe : bien cadré, belles couleurs, bien nette et très joli bokeh
@ scrat 24 :  bel angle de pdv mais j'ai l'impression qu'elle est un peu trop  contrastée ou alors c'est la compression  :-t
@ Tite créature : Réclame pour un dentifrice ?   :P on sent bien la complicité des deux soeurs.Bien nette, jolies couleurs et bien cadré
@ loridelphoto : le regard bien pris
Merci pour vos coms et bonne soirée à tous.

30/07/2015 à 20:24

Cerbere

Hello,

pas beaucoup de temps aujourd'hui :)
J-1 avant les vacances :) CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/1000sISO200

ps : merci beaucoup pour tous vos avis :)

30/07/2015 à 20:30

benos

Les dames des Sorgues.
30/07/2015 à 20:44

Tite créature

Sahagun a écrit :

De même pour Tite Créature dont la photo de ces charmantes demoiselles sort du lot. Néanmoins, as tu fait exprés de couper le haut du crâne de la plus grande ?  

J'ai mis les yeux sur la ligne des tiers supérieure… pas d'autre choix
30/07/2015 à 21:59

silver_dot

@loridelphoto, tu as toute la matière à sortir un chouette portrait, mais traitement un peu grisouille à revoir.
Sans aller jusque-là  si tu trouves que c'est trop pêchu en n'agissant que sur la luminosité et les tons sombres, sans ajouter d'accentuation, avec le fichier d'origine, en disposant de davantage de latitude pour le traitement, tu peux faire bien mieux et en tirant un sacré portrait.
30/07/2015 à 23:55

kouilou

Bonsoir
booHguy : original ce tag sur ce volet de fermeture
tofke : pour moi ça va, minimaliste et stmpa
Sogo : la brume donne une ambiance extraordinaire
Austerlitz : quel profilage !
pakas : je préfère de loin tes photos aux couleurs chaudes :D
Canonier-62 : très songeuse cette demoiselle !
Hashe : un très bon montage pour ce blablabla !
Sahagun : une étrave qui en a vu du dur. Merci pour ton com
pourmesbelles : très kitch comme tu le dis ! mais il faut bien se lâcher parfois et ces 2 ânes ont l'air très sympa ! Bonnes vacances. Merci pour ton com et contente que cette photo te plaise !
alain83 : très sympa et bon cadrage. Merci pour ton choix
cortomaltese91 : bientôt un objet de collection !
alise : il a bel abat jour sur la tête ! j'aime bien son expression
jjw : très gracieux et plein d'attention ce monsieur cigogne !
Billie : attention aux renseignements généraux ! :D bien net
kingaa : il a de sacré yeux ! et a l'air aussi surpris que toi
labat : "laisse mes mains sur tes han hanches ! plus romantique que les poireaux dans le cabas ! et pour moi : des clous pour l'instant ! :D :D
photoc : drôle d'impression avec ton cycliste tout plat ! mais superbe contre plongée
paced : bon, heureusement que je n'ai pas gagné ce genre de chambre avec ma participation à un concours photo ! j'aurais  le droit à une suite, champagne et foie gras  ! Merci pour ton retour
Helpy : des trompe l'œil très sympa
Zorion : un peu sombre pour moi…bel endroit cependant
thed : pdv réussie sur les toits et les façades
Exania : En liberté ces beaux oiseaux ? très belles couleurs
nicotographe : chapeau, c'est très réussi et harmonieux
Scrat21 : et en couleur comme hier ? pour moi c'est un peu tristoune en n&b
Tite creature : portrait très réussi
loridelphoto : un beau regard ténébreux, très chouette
Cerbere : belle transparence et super netteté. Bonnes vacances
benos : photo très sympa
A demain si je n'ai pas succombé à mon allergie aux antibios ! :-g
31/07/2015 à 00:00

tofke

Bonsoir à tous, concernant le bois qui entoure la porte est de couleur verte style caca d'oie   :-s avec une drôle de texture qui donne une sensation de pas nette. Je posterai la semaine prochaine la version couleur pour vous faire une idée de bazard. 
Maintenant les NB je les aiment bien tranché, bien noir et bien blanc mais je suis qu'au premier balbutiement.
sinon merci à 

Canonier 62 
Paced
Poursmesbelles
Labat
sahagun 

merci à vous pour votre analyse 

mes cdc

top 1 --- Cortomaltese --- je ne sais pas chez vous mais ici en Belgique il n y en a plus. Très bon rendu et j'aime bien l'angle de prise de vue
top 2 --- Canonier  62 --- comme d'hab 
top 3 --- Cerbere --- très belle photo 
top 4 --- Austerlitz --- belle photo, beau NB et un angle de prise de vue superbe pour moi
top 5 --- Pakas --- très belle pose longue 

mais aussi

Sahagun
Alise
Hashe
Scrat 24
Loridelphoto
Nicotographe
Titicreature

et merci aux autres partageurs pour le partage :-y. Passez un bon W-E moi je m'éclipse quelques jours en Normandie. 
31/07/2015 à 00:50

benos

Bravo l'artiste.
31/07/2015 à 03:28

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et commentaires sur ma photo d'hier.

31/07/2015 à 07:59

kingaa

Réveil difficile ce matin après une longue soirée…d'été, et encore 15 jours à attendre mes vacances. Passage furtif pour remercier Pourmesbelles, Paced, Labat, Austerlitz, Sahagun et Kouilou pour vos différents retours. Pas le temps de commenter, je me rattraperais une autre fois.
31/07/2015 à 08:40

Billie

Merci à tous pour les commentaires
Ont plus particulièrement retenu mon attention :
BooHguy : celle qu'il ne fallait pas manquer
Sogo : superbe ambiance pour beau sujet
Kingaa : pour les beaux yeux de ce minou tout noir
Paced :pour l'ensemble de son reportage sur ces chambres originales
Kouilou pour le bric-broc d'un autre âge
Cerbere pour cette belle image de fleur
Et bien sûr plein d'autres jolies photos…
Bonne journée !

31/07/2015 à 08:43

jjw

merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter les photos ! :-y
31/07/2015 à 10:25

alise

Merci pour vos commentaires (forts gentils) sur mon cliché, particulièrement à Canonier-62 et Silver-Dot : je ne parviens pas à voir le cliché corrigé mais j'imagine sans peine qu'il est bien meilleur que le mien. Je travaille mes RAW avec Lightroom, j'ai donc accès à l'histogramme mais je ne sais pas assez bien m'en servir, si tu as le temps de nous faire part de ton expérience, j'en profiterai avec grand plaisir.
31/07/2015 à 10:30

silver_dot

@ alise, mon message contient  un lien  ( en gras et souligné dans le texte) qu'il suffit de cliquer pour obtenir l'affichage de ma suggestion de traitement.
31/07/2015 à 10:48

Canonier-62

silver_dot a écrit :

@ alise, mon message contient  un lien  ( en gras et souligné dans le texte) qu'il suffit de cliquer pour obtenir l'affichage de ma suggestion de traitement.

J'ai pu lire hier, mais ce jour ton lien ne fonctionne plus…je voulais etudier ton histogramme, mais plus accessible :-t
31/07/2015 à 11:30

silver_dot

Il semble que l'hébergement de mes fichiers photo dans casimage  présente quelques problèmes depuis hier, les derniers liens insérés hier ne fonctionnant plus.

J'ai rectifié  le tir en trouvant un autre hébergeur, rectifiant mes messages dans cette PDJ, et vérifié que les liens sont opérationnels.

J'ajoute deux liens permettant de comparer les histogrammes de la photo postée  par alise et de ma suggestion   l'originale  et   ma suggestion
31/07/2015 à 12:18

pakas

Merci à tous pour vos commentaires. Je n'ai pas de temps dispo ces temps ci pour faire de même. J'en suis désolé… :*)
31/07/2015 à 12:58

alise

silver_dot a écrit :

Il semble que l'hébergement de mes fichiers photo dans casimage  présente quelques problèmes depuis hier, les derniers liens insérés hier ne fonctionnant plus.

J'ai rectifié  le tir en trouvant un autre hébergeur, rectifiant mes messages dans cette PDJ, et vérifié que les liens sont opérationnels.

J'ajoute deux liens permettant de comparer les histogrammes de la photo postée  par alise et de ma suggestion   l'originale  et   ma suggestion

Merci, j'ai pu voir ta suggestion, que je trouve très bien. Je vais me pencher sur mes histogrammes pour tenter de m'améliorer.
31/07/2015 à 13:39

thed

En retard…
@booHguy  : autre époque, autre style de peinture
@  : tofke  : composition rigoureuse soignée bien réalisée… bon séjour en Normandie
@Sogo  : très bonne composition et superbe ambiance ; au petit jour dans la brume le soleil montre le bout de son nez et éclaire doucement la scène… ! ma préférée de la journée
@Austerlitz  : bel angle de pdv qui accentue le « nez » de ce bâtiment
@pakas  : ce n&b sied à merveille à cette belle vue
@Canonier-62  : encore une très belle réalisation, bravo, cette série de portraits « carrée » est une réussite
@Hashe  : bel humour, impossible de critiquer ton travail… :P
@Sahagun  : les dents de la mer… par la forme « nez de requin de ce sauveur et par les marques laissées sur la coque
@pourmesbelles  : bonnes vacances à toi aussi
@alain83  : une préférence pour celle-ci, meilleure prise, meilleure qualité de l’image
@cortomaltese91  : ça fait flipper… le point de vue du photographe se traînant sur le sol, tentant désespérément d’atteindre ce téléphone… un vrai film noir, magnifique
@alise  : un très beau portrait… un peu gris et là silver_dot a tout dit ( merci à lui au passage pour ces petites interventions toujours pertinentes et explicites sur ce fil )
@jjw  : belle prise et excellente compo dans la diagonale
@Billie  : le cadre feuillu habille bien l’image
@kingaa  : ce chat est superbement ébouriffé… et ces yeux jaunes sur le très beau n&b, j’adore  ! :-y
@labat  : dynamique, couleurs, netteté… beau travail
@photoc  : elle est vraiment imposante… le triangle formé par le cycliste, le lampadaire et le muret monopolise un peu trop mon attention en premier plan
@paced  : très jolie « cabane » tout en rondeurs
@Helpy  : tout est symétrie dans cette construction… la partie à droite est-elle un rajout « moderne »  ?
@Zorion  : une impression mitigée pour moi comme si le bon moment pour cette prise est encore à venir
@Exiana  : belle prise… elles sont des milliers en région bruxelloise à zébrer le ciel de leurs beaux reflets verts
@kouilou  : très beau rendu sur la matière pour cette bonne compo
@nicotographe  : magnifique  ! compo, netteté, couleurs…
@scrat24  : le n&b sied à merveille à cette belle bâtisse, pas facile ( pour moi) à convertir la brique… bien réalisé
@Tite créature  : belle réussite, un excellent travail
@loridelphoto  : un beau portait, le regard est bien mis en évidence, suivre les suggestions de silver_dot pour optimiser le résultat
@Cerbere  : une bien belle lumière pour éclairer cette fleur délicate… bonnes vacances à toi aussi
@benos  : pas idéal ce mur très foncé, les personnages ne se détachent pas… peut-être revoir le pt pour une meilleurs lisibilité

Et merci à tous ceux qui ont laissé des petits mots…
31/07/2015 à 14:19

kouilou

Merci thed
31/07/2015 à 15:18

alain83

merci austerlitz du conseil
merci sahagun oui  a priori je peux prendre en RAW  mais pas testé encore
merci kouilou
merci thed

31/07/2015 à 17:18

Helpy

Merci pour vos coms d'hier. Moi jai eu la flemme.
thed a écrit :

@Helpy  : tout est symétrie dans cette construction… la partie à droite est-elle un rajout « moderne »  ?

Non, les bâtiments sont d'époque, ça forme une cour carrée où devaient être les dépendances (écuries etc…)
01/08/2015 à 13:44

kingaa

Merci tardif à Billie, Thed pour vos retours.