Photo du jeudi 30 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 30 juin 2016
30/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 juin 2016.
30/06/2016 à 00:08
bonjour à tous
dans la série heron en vol
VOL DE CROISIERE
[/url],
30/06/2016 à 00:17
bonjour a tous
fin de la série SGP… apres mon we allongé dans le sud-est, je vais vous proposer quelques clichés entre ciel et terre, entre bleu blanc…
pour commencer une vue qui m'a vraiment impressionné… en haut de la falaise Soubeyranes, route des crêtes entre La ciotat et Cassis
30/06/2016 à 00:33
Bonjour ;
c'est parti pour un tour de la halle des Chartrons…
Belle journée à vous tous.
30/06/2016 à 01:00
Bonjour la PDJ et les PP ! ;)
de retour pour une série "Tour du Mont Blanc" en 7 jours et demi alors des belles rencontres animalières, des beaux paysages, y'en aura pour tout le monde ;)
Heureuse de vous retrouver avec des belles images déjà pour aujourd'hui.
Je commence donc doucement pour aujourd'hui (ne pas dévoiler les belles de suite et puis pas mal de temps m'attende pour les améliorer quand même avec le temps des fois que l'on a eu ! ) avec un lieux magique : Arp Nova
Bonne nuit
PS : Joyeux anniversaire Jean Marc alias Jiheme :-*
30/06/2016 à 04:09
Aujourd'hui des feuillages…
30/06/2016 à 04:53
Photo du jour : inspiration :-)
30/06/2016 à 05:52
Bonjour, un petit voyage dans le sud asiatique…quelque part :
Prise du seul endroit où je pouvais presque passer inaperçu donc pas de remarques SVP sur ce cadrage, vous savez que je n'aime pas photographier les gens, ici encore moins qu'ailleurs et sans aucune connotation raciale évidemment ;)
30/06/2016 à 07:08
Bon matin !
tout simple et coloré pour ce jour : des petites groseilles, prises hier dans le jardin de mes parents…
Bonne journée ! =)
30/06/2016 à 07:19
Bonjour
c'est pas tout a fait ce que je recherchais, j'aurai voulu trouvé une borne bien jaune et dégagé donnant sur un champ de lavande
30/06/2016 à 07:19
Bonjour,
À travers la verrière sale, l'objectif suivant : l'église
Saint Louis des Chartrons
-
Bonne journée
André
-
Juste quelques mots en passant, ce qui ne disqualifie personne :
alain83 : la mythique route 56 ? Ah non, ce n'est pas ce nombre, ni ici. Quoi qu'il en soit, c'était une bonne idée que de chercher à confronter le jaune et le bleu, et même comme ça, ce n'est pas mal du tout, bien que la borne soit un peu trop collée au bord gauche
pourmesbelles : dépouillée, nette là où il faut, très bonne image
Jamba31 : excellente vue du fait de la forme enveloppante de l'arbre, sa ituation en bord de précipice, son tronc noueux et rugueux tout en opposition au duveteux de la brume (ou des nuages)
nino-33 : ombres et lumières, bien exposées dans un vue où je repère le soucis du cadrage sur le trajet de la verrière
30/06/2016 à 07:33
Je poste cette photo d'un chien vraiment obéissant à son maître, c'est la raison pour laquelle j'ai laisseé un peu d'arrière plan visible aussi :D
30/06/2016 à 08:28
Bonjour à tous,
Je m'appelle Rose 13 ans je suis déjà venue sur ce forum, je reviens car j'ai piqué l'appareil de pépé pour la journée…juste quelques jours de vacances avec vous…
30/06/2016 à 08:29
Bonjour à tous, pour l'anniv de Jhème je propose une montagne, je sais qu'il aime bien :-*
30/06/2016 à 08:36
Bonjour la compagnie,
je vous partage ce jour un portrait d'Amélie, à son lieu de travail… le grain ajouté en PT ne plaira pas tous, je le sais déjà ;), c'est vrai peut être un peu trop corsé sur celle ci.
30/06/2016 à 08:37
bonjour tout le monde :)
30/06/2016 à 08:51
Bonjour,
Une ruelle typique de Lisbonne pour moi aujourd'hui !
30/06/2016 à 09:02
pourmesbelles les arbres sont conservés pour donner de la profondeur au paysage et si je coupe je perd la virgule de terre à droite qui mène l'oeil à la maison puis au sommet ;)
30/06/2016 à 09:13
Bonjour à tous,
Photoc : Un premier plan vallonné et coloré qui amène le regard jusqu'à la masure, pour finir par la chaine de montagne. J'aime beaucoup :-y
30/06/2016 à 09:22
Merci Phil ;)
30/06/2016 à 09:25
Suivez la flèche !
Aaah, ces vieux panneaux ! quel charme !
30/06/2016 à 09:36
cortomaltese91 jamais en panne et pas facile à voler ce genre de GPS :D
30/06/2016 à 09:39
Bonjour toutes et tous
Bon anniversaire à Jean-Marc ! :-*
Et pour moi, ce sera encore un coucher sur la plage de la Paracou
30/06/2016 à 09:41
Moi je vois les images par à coup alors on est dans de beaux draps ! :D
30/06/2016 à 09:46
alain83 a écrit :
Bonjour
c'est pas tout a fait ce que je recherchais, j'aurai voulu trouvé une borne bien jaune et dégagé donnant sur un champ de lavande
Jaune comme ça ?
30/06/2016 à 09:50
Bonjour,
30/06/2016 à 10:00
Bonjour a toutes et a tous !
Bon anniversaire Jean-Marc (@jihem )
Quelques papillons pour ce jour
30/06/2016 à 10:22
samho452 a écrit :
Bonjour,
Chambord
Qu'est-ce que je trouve ça laid, ces traînées de réacteur d'avions, dans nos ciels !
C'est vraiment dommage, ton N&B sur ce château est vraiment top
30/06/2016 à 10:57
Bonjour,
un peu corsé il me semble…
30/06/2016 à 11:14
Bon Anniversaire @Jiheme
30/06/2016 à 11:29
Bonjour,
Je ne fais qu'un passage discret et léger, comme cette bestiole, dans l'univers parfois agité de la PDJ. :)
30/06/2016 à 12:05
Juste le temps de poster une image durant la pause de midi
30/06/2016 à 12:33
photoc a écrit :
Bonjour à tous, pour l'anniv de Jhème je propose une montagne, je sais qu'il aime bien :-*
Salut Photoc… je suis désolé mais le Cagire, je le vois tous les matins en me levant et c'est pas celui là… et j'ai eu beau chercher… je n'en ai pas trouvé d'autre que le "mien "
alors c'est une jolie montagne que tu nous montre là… mais ce n'est surement pas le Pic du Cagire… du moins pas celui qu'on trouve sur le net et à 20 km de chez moi ( 31800, sud Comminges )
et si je n'ai pas bien cherché, que il y a véritablement un second pic du Cagire quelque-pars, je te fait mes excuses les plus plates…
et bien sur tout cela le plus cordialement et amicalement possible, sans aucune recherche de polémique gratuite
30/06/2016 à 12:41
pourmesbelles - À 11h23 J'ai faim… mange une main et garde l'autre pour demain !
metal.1948 : Ne me parlé plus de papillons…Sommes envahis de Pyrale…Mais une très belle photo en tout cas.
Merci ! Mr pourmesbelles !
30/06/2016 à 12:59
Jamba31 ton intervention m'intéresse, j'ai pris cette vue depuis Carla-bayle en Ariège et ensuite j'ai recherché quel pouvait être ce sommet sur la table d'orientation de ce village si tu arrives à le situer et me le nommer je t'en remercie d'avance et puisque j'y suis : cdc pour ta photo du jour :-y
30/06/2016 à 13:57
LE CLIC DES PHOTOS…
…autrefois, cela fait bien longtemps quand une femme parlait trop on disait « elle ferait mieux de bien y tirer que de mal y parler » et tirer une bonne photo il est vrai est une concentration autre… et quant on parle d’avantage qu’on ne tire… on a plus de photo à y mettre té… enfin, je n’ai jamais trouvé une expression de jadis pouvant être mise en défaut…mais je vous parle d’un temps ou tout de même tout était la base solide saine sereine, la voisine amenait la lapine nous avions le lapin…nous mettions la lapine au lapin…cela prête à rire mais imaginez nous, au jour tombé en train de compter ou essayer de compter pour voir si lapine au lapin était bien chose faite…j’étais jeune je regardais le soir je dormais mal….bon enfin…cela bien de nous au forum l’ont vécu…bon enfin mais essayez d’imaginer dans la volière le froid et nous en train de compter les coups de lapin puis font vite, tirent beaucoup de photos…ce qui fait sans doute que nous recherchons dans une photo la lecture d’un sujet…
En parlant de sujet…il en était un en ouverture….SSO cherche toujours le bon dieu.
SSO : Tu as encore puisé dans l’interdit on t’a déconseillé de prendre une photo du bon dieu …tu fais quand même…je trouve excellent mais vraiment très bon…je me passerai de ces « flares » ou autres car une photo très belle.
Benat : Bien choisi le titre cool il s’emmerde pas « il est libre max » « même qui disent qui l’ont vu voler »…excellente série d’animalière…
Jamba : Elle est très belle on doute même de sa prise de vue, sans te connaître on en douterai, une superposition de plans différents, couleurs suaves, harmonie, l’arbre venant encadre le tout…dire une excellente carte postale pour tata Ginette peut prêter à sourire mais la tirer comme tu le fais…là chapeau mec…
Nino : Non au concours récupérez vos réflex j’aime trop lire cette ville, je vois sur la droite mal mais des vieilles planches de surf en bois…superbe mais là ou André a vu la verrière la cathédrale tu as vu la vie de terrasse, une approche différente, j’aime visiter Bordeaux revoir…
Syssy : Le tour du Mont Blanc alors que ton époux mange des conserves wiliam saurin…je dirai en ouverture Syssy…car des amis ont fait comme toi et m’en ont parlé, en ouverture je dirai une zone de netteté limite mais amenant le déboulé de fraîcheur…j’aime bien mais j’aime relire la montagne avec Renaud Djerme et tous…je suis trop bord de mer…donc photo qui passe bien oui….tu tires bien Sysssy hé…
Contrabajo : Bon le sujet mon ami tu le sais est inépuisable tant cet instrument est….magnifique. ta photo très jolie noie le modernisme de la couleur dans une douceur de lecture superbe donc j’aime je marche mais…superbe instument.
Soso : Je ris de ton impertinence l’alliance des pavillons certes mais tu le courses ? tu vas lui arracher son blouson rouge…alors la photo équilibre délicat la perspective est gagnée par ton bipède ton lévrier, et les couleurs hissées…la perspective n’amène pas à….elle serait plutôt tirée…elle est bien vue mais impossible mariage non ? je ne sais…la lire bien la lire…
MGI : D’après moi le cadrage est bon il reflète bien notre monde quelques arbres entretenus à la pipette sur un fond d’immeubles et autres, et ce mode de détente venu du Japon il me semble…mais que j’apprécie…
Non une bonne photo sur un sujet oublié pourtant si bon si justifié par les temps qui courent…
Mariet : Je râle car les fruits sont pris avec « saveur et bonheur » mais ce blanc me fait mal aux yeux…
Pour mes belles : J’avoue elle me plait l’autre jour je photographiais une zone portuaire les barbelés ils sont à présent tout autre et bien plus efficace…l’homme progresse vite en toute chose le bien et le mal…mais bonne photo bien prise.
Alain : …Tu me fais rire vraiment « Douce France aussi hé » tu étais sur la chanson de Trénet là…Nationale sept tu l’as pas tu tires départementale 56…tu veux faire le jaune de la borne sur le violet de ce champ superbe…tu voulais tout quoi. Tu peux pas tu as la piste, sans cela tu faisais…et l’idée était excellente. Chapeau pour l’idée si tu continues tu vas trouver une borne bien placée…
André : Oui c’était bien le bon angle le bon plan…Nino était trop loin tu étais bien placé…elle est très très bien prise…Nino tout autant mais il a voulu « une terrasse de trop ».
Lorenzo : Bon là …tu sais…je dis pas.
Nicky : tu as une excellent piqué sur un horrible chien qui ne sert à rien à la chasse…et une photo très bien prise.
Un blanc je ne peux pas lire les photos de Photoc, ni farrahd ni Kingaa ni Cerbere pas plus de Djerme…mais pourtant je les avais dans la matinée…
Jessy : A que je t’aime en couleur…que ton blanc de peau le brun de tes yeux de tes cheveux, ah que je t’aime en couleur…mais que t’aime pas toi…tu préfères comme hier un contre jour avec un temps de vitesse qui explose mon bridge, une obturation que je dois trafiquer avec un trou dans un carton, et je ne sais les isos…à combien… ?
Mais là que je t’aime dans la ruelle à même les pavés et que j’aime cette photo ma Leticia…
Phildeboves :Sujet traité par Métal avec une chance énorme pour le Métal le papy qui lui a permis de sortir une peinture sublime…et que pour une fois mon Phil pardon mais je reste avec mon vieux métalleux, tu le prends bien le sujet mais métal…l’a pris…bon pas fâché car pris autrement une autre découverte mais mon vieux métal a bien pris aussi hé…
Corto : Elle est bien prise certes elle fait du bien non ? simple belle elle sent le terroir…Pithiviers j’ai vu ça dans quel film moi…j’adore je ris seul en tapant.
Boo : Elle est très bonne excellente, fallait pas la rater bien vu bien pris superbe marine ça…
Samho : Alors là t 'y fais péter les grandes orgues, tu envoies le feu d’artifice…et je trouve Chambord ainsi très beau…très bonne prise, mais tu vois ton simple retour tu progresses déjà…
Metal : On t’y emmerdes tellement dedans t’es toujours dehors avec l’APN….et sublime tu maîtrises très bien…j’adore cette photo.
Job : Une marine qui se tient, avec un blanc limite mais bien vue.
Chrispix tu es dans le monde des ténèbres, de l’obscur…tu la joues très bien ainsi…j’adore cette prise dans cet esprit superbe.
Helpy : Elle en est d’une netteté superbe…elle est très bien prise.
Ce jour il y en a tant de belles, on ne peut dire, mais j’aime voir Jessy dans les couleurs du Sud…Les macros on dit rien Metal Chrispix et autres, je viens de voir le minois de Kingaa offert superbe, mais je vais pas reprendre…j’adore Phil mais le voir battu par mon bon vieux Métal…comme un Don camillo et Pepone ça…
Alain veut la sortir, se la cherches se la trouve, Alain va la sortir la tirer sur un fond de mauvis superbe on sera tous en admiration…mais pour l’instant se la cherche encore…
Bonne journée à tous.
30/06/2016 à 14:04
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Un blanc je ne peux pas lire les photos de Photoc, ni farrahd ni Kingaa ni Cerbere pas plus de Djerme…mais pourtant je les avais dans la matinée…
Bonne journée à tous.
Avis à tous ceux qui se moquaient ce matin, nous sommes deux vieux à plus tout voir, combien demain seront atteints de cécité photographique sur ce forum !
30/06/2016 à 14:29
photoc a écrit :
[quote="labat"]
LE CLIC DES PHOTOS…
Bonne journée à tous.
Avis à tous ceux qui se moquaient ce matin, nous sommes deux vieux à plus tout voir, combien demain seront atteints de cécité photographique sur ce forum !
[/quote]
chuis vieux depuis que je suis tout petit avec mes +7 de correction… je vous laisse faire le calcul pour voir ce qu'il me reste, et imaginer comment je vois… :(
30/06/2016 à 14:44
cortomaltese91 loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit, mon com rappelait de façon humoristique le fait que depuis hier bon nombre de photos n'apparaissaient plus sur les fils à plusieurs photos, et certains en profitaient (gentiment ) pour m'aiguillonner, blague de potaches en somme ;)
30/06/2016 à 14:55
Bonjour,
une photo somme toute banale et pas vraiment belle, mais j'ai bien aimé la façon dont l’équipage de ce T6 a salué tous les potes en fin de réunion…
Naturellement, le passage pleine balle à 6 mètres du sol est tout à fait déconseillé voire rigoureusement interdit par la DGAC ! :D
Bon jeudi !
30/06/2016 à 15:19
photoc a écrit :
cortomaltese91 loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit, mon com rappelait de façon humoristique le fait que depuis hier bon nombre de photos n'apparaissaient plus sur les fils à plusieurs photos, et certains en profitaient (gentiment ) pour m'aiguillonner, blague de potaches en somme ;)
t'inquiète, je n'y avais rien vu d'autre que de l'humour, j'étais chez mon ophtalmo' y a quelques jours, elle me voit entrer et me demande si j'étais venu seul, je lui ai répondu que non, j'avais emmené mon labrador, et là, ma femme est entrée :) J'ai failli perdre un oeil l'an dernier à cause d'un glaucome, 40 de tension dans l'oeil lors de ma visite !
si j'avais mal pris ton com', j'aurais employé des noms d'oiseaux :) :) :) :)
30/06/2016 à 15:34
Bonjour ; et si on parlait photo ?
Tout d’abord un heureux anniversaire à notre ami @jiheme puisque c’est le bon jour !
- @sso11 : ça c’est du vrai contrejour !
- @beniat : après les autres de la série, j’adhère au titre ! belle prise de vue
- @jamba31 : impressionnant de voir que cette image sort d’un smart phone ! cet arbre magnifique qui enlace un panorama superbe saupoudré de brume est un ravissement, un CdC pour moi !
- @Syssy68 : sans les exifs difficile de se faire une idée de ce manque de netteté ressenti et du pourquoi du bokeh qui m’interpelle
- @Contrabajo : bien vu les ombres sur le corps de l’instrument aux lignes épurées mais ce coup ci trop de pdc qui rend l’arrière-plan trop présent mais ce n’est pas du tout désagréable … pas facile de trouver la bonne dose, je sais …
- @Sophie Lex : comme je suis un vieux maniaque sur le sujet je dirai que dommage que tu n’aies pas été bien dans l’axe pour la symétrie mais c’est bien vu et l’image est de qualité
- @MGI : c’est une pratique qui ne fait pas partie de notre culture et c’est bien dommage ! merci pour le partage
- @Mariet : humm, j’adore les groseilles …. Tu aurais pu opter pour un format carré afin de supprimer du haut de l’image trop exposé et qui n’apporte pas de plus-value, le rendu des groseilles est très bon mais le reste de l’image souffre d’un niveau d’exposition trop élevé
- @pourmesbelles : bon, je vois que tu maîtrises la pdc avec ton 50 mm, il est maintenant temps pour toi de passer à l’étape suivante c’est-à-dire à t’occuper du bokeh … si tu avais eu un bokeh comme sur les côtés de l’image tu frisais la perfection … excellente image à l’homogénéité du bokeh près … allez ! au travail mon ami !
- @alain83 : l’idée est bonne et je suis persuadé que tu vas nous trouver quelque chose de mieux encore pour l’illustrer … pas mal mais peut mieux faire
- @Andre 33 : tu vois que la photo méritait qu’on la fasse ! beau travail sur la lumière … hé oui, dommage que la verrière ait été si sale !
- @Lorenzo : cette série est axée sur la lumière et l’association de teintes et tu excelles dans le domaine, encore une fois bravo
- @Nicky : oui, quand ils sont bien éduqués ces chiens sont des amours … un peu baveux quand même mais bon …
- @labat : @pourmesbelles a raison tu t’es fait piéger par le reflet de la lumière sur le bijou mais bon, pour la chaîne ça va
- @photoc : si tu trouves que ces arbres apportent un plus à l’image je respecte ton avis et ta photo est vraiment très belle, une composition de lignes et de couleurs bien menée, bravo
- @fahrrad : très bien vu ! dommage que les ombres gênent la lecture mais l’angle de prise de vue est bien choisi
- @kingaa : de superbes yeux que tu as bien mis en valeur dans ce joli visage qui esquisse un sourire … pour le grain il est quand même un peu exagéré à mon avis
- @cerbere : belle prise de vue et le PT tout en douceur (peut-être un peu trop)
- @jiheme : hé oui, ce sympathique animal fait aussi partie des symboles de nos montagnes !
- @jesseb78 : tu as bataillé en PT pour traiter les ombres avec une lumière très dure mais comme tu avais anticipé à la prise de vue le résultat est là, bien joué !
- @PhildeBoves : de même beauté que celle de hier, un CDC pour moi
- @cortomaltese : d’époque cette balise GPS !
- @booHguy : un gentil coucher de soleil qui inspire calme et sérénité
- @samho452 : une belle vue de touriste dans un N&B qui manque un peu de peps ( pas fan du vignettage)
- @metal.1948 : belle lumière qui vient faire jouer la transparence des ailes des papillons … et deux d’un coup c’est un très bon score ! bravo !
- @Jobjr : le PT est un peu corsé comme tu dis mais ça passe très bien pour moi : bonne composition d’image et de belles teintes, que demander de plus ?
- @chrispix : le coup de flash t’a permis de pouvoir fermer pour la pdc et du coup tu nous sors un excellent travail de la prise de vue au PT … moi je dis bravo !
- @Helpy : une photo propre, nette et claire qui se lit sans aucune difficulté … c’est le propre des excellentes photos
- @A-lexis : ah non ! c’est l’été parait alors plus de photo de neige stp ! je plaisante … belle image mais bon, la neige ….
- @Foyophil : toute photo est belle lorsqu’elle porte une histoire, n’est-ce pas
A plus tard !
30/06/2016 à 15:39
mes préférées
jamba
sophie Lex
jiheme
samho
metal
Jobjr
foyophil
sinon
sso11 l'idée est interessante mais qualité moyenne à mon gout
cortomaltese oui mais avec rien autour juste le champ de lavandes
loridelphoto oui mais pas le temps on peut pas tout faire macarons guitare moto travail…mais c'est pas plus jaune que je veux c'est une borne un champ de lavande et c'est tout
merci andré oui
merci pourmesbelles
merci photoc
merci labat c'est ce que je me dis, je l'aurai un jour
et bon anniversaire alors à jiheme
30/06/2016 à 15:45
Bonjour à tous
Une petite photo de ce matin. Je voulais mettre en avant le Puy Mary et la congère encore visible à cette période de l'année, c'est assez rare. Malheureusement, les gentianes ne sont pas encore en fleur.
Puy Mary du Col de Serre by
PY EMA, sur Flickr
30/06/2016 à 15:54
Bonjour
La creuse et le pont romain en ruine.
Bonne journée
30/06/2016 à 16:11
alain83 a écrit :
…cortomaltese oui mais avec rien autour juste le champ de lavandes…
c'est pas ma photo, mais celle d'Alain, que j'ai retouché pour lui redonner son jaune Michelin :)
30/06/2016 à 16:32
Voici quelques commentaires :
@sso11 : j'aime bien l'ensemble, mais moins le reflet
@jamba31 : la composition est jolie, et les couleurs très jaune au pied de l'arbre un peu déroutante
@syssy68 : simple et belle, j'aime beaucoup
@contrabajo : cette photo m'inspire douceur et calme
@sophielex : photo sympa dommage que les mats soient jaunes mais ça aurait pris du temps de les repeindre avant la photo j'imagine…
@mariet : j'aime bien la photo
@pour mes belles : idem syssy68…
@andre_33 : sans le commentaire je n'aurai peut être pas vu l'église
@lorenzo : de belles lumières et couleurs. Pour le cadrage, je sais pas, il y a quelque chose qui me gène, mais je ne sais pas trop quoi. Peut être que l'histoire de la photo y répondrait
@Nicky : c'est une bonne chose qu'il obéisse car il semble massif comme toutou
@photoc : j'aime beaucoup le contraste des couleurs
@fahrrad : le sujet est sympa mais peut être qu'une autre composition le servirait mieux
@jesseb78 : j'aime bien, ça sent les vacances
@cortomaltesse91 : j'aime bien car je bosse sur la route et j'essaye moi aussi de prendre des petits rien comme ces vieux panneaux qui disent beaucoup…
@A-lexis : sujet un peu connu mais belle photo
@clicandzoomphoto : on voit pas trop le pont
J'ai pas eu le temps de mettre un petit mot à chacun… demain peut être
30/06/2016 à 17:00
@PHOTOC
lorsque l'on me parle du Cagire je ne le vois pas ainsi ;)
bercé toute ma jeunesse -il y a 3/4 de siècle- par le Cagire sur qui nous apprenions à lire l'évolution météo, l'approche de l'hiver (il doit être recouvert 3 fois de neige pour entrer en hiver) etc…
je vais donc, tout comme Jamba essayer de le revoir sous cet angle pour me situer
désolé mais pas de temps disponible aujourd'hui j'espère que nous aurons le temps de revenir sur le sujet
merci d'avoir fait connaitre le Comminges
asishatz
30/06/2016 à 17:04
Djeme : Bien je te souhaite un excellent anniversaire…conserves tes 20 ans mon ami…
30/06/2016 à 17:41
Quelques minutes avant l'orage !
30/06/2016 à 18:46
;) et alors la pêche ça donne quoi ?
30/06/2016 à 19:13
dagda a écrit :
Je ne voyais pas ta photo, j'ai dû cliquer sur "citer" :-y
30/06/2016 à 19:23
sso : c'est naturel le côté gauche ? :-y
nino : braucoup de soleil certainement ?:-y
Contrabajo : j'aime :-y
Sophie Lex : bien nette
Pourmebelles : bien vu
labat : moi aussi j'aime les bijoux, j'en fait même… :-y
photoc : ah c'est beau ce paysage :-y
ijheme : belle petite :-y
boogHguy : :-y
Samho : beau N/B
metal : mon CDC :-y
30/06/2016 à 19:51
Merci pour vos avis.
pour expliquer le pourquoi du comment, ma map et sur le gros cailloux, pour mettre en valeur le cours d'eau, et le bokeh est la pour suggérer la beauté du lieux, pour donner l'eau à la bouche ! ;)
voila.
moi j'aime ce genre de photo. ;)
T'inquiète Jiheme je vais les faire pété ;) avec des belles surprises que j'ai hate de vous montrer !
j'ai pensé aux fleurs je vais aussi enrichir ton topic ;)
30/06/2016 à 21:03
Bonsoir a tous !
Merci a @pourmesbelles @labar @nino33 @alain83 @jiheme @nicky (merci pour le coup de cœur )
30/06/2016 à 21:54
Bonsoir,
Une photo prise ce jour d'une petite bete.
(Au passage, @Jamba31 j'aime ta photo)
30/06/2016 à 21:56
@jiheme, non elle a deux semaines, mais vu la météo actuelle je pense que le lac doit encore être bien recouvert
@nino-33, la neige va rester encore un moment, ce n'est pas les deux derniers jours de chaleurs qui vont la faire fondre, surtout avec du mauvais temps droit derrière
@PYEMA, j'adore ce coin, ce n'est pas ma faute
30/06/2016 à 22:15
Effectivement mon image n'apparaît pas
30/06/2016 à 22:18
Effectivement mon image n'apparaît pas
30/06/2016 à 23:41
Syssy68 a écrit :
Merci pour vos avis.
pour expliquer le pourquoi du comment, ma map et sur le gros cailloux, pour mettre en valeur le cours d'eau, et le bokeh est la pour suggérer la beauté du lieux, pour donner l'eau à la bouche ! ;)
voila.
moi j'aime ce genre de photo. ;)
T'inquiète Jiheme je vais les faire pété ;) avec des belles surprises que j'ai hate de vous montrer !
j'ai pensé aux fleurs je vais aussi enrichir ton topic ;)
Salut Syssy… comme le dis Vagabond, je pense que ta Map est effectivement un peu devant le gros caillous, certaines des gerbes d'eau sont vraiment bien nettes
As tu fait ta mise au point en manu ou as tu laissé faire l'AF… dans ce cas là certains sont vraiment tres reactifs avec les elements mobiles…
Quand a Delphine ( Loriedelphoto ) sa remarque quoique un peu brute de decoffrage reste juste…
01/07/2016 à 00:05
bonsoir a tous
quelques comms pour celles qui ont attiré mon zoeil
le piquant de PourmesBelles… spécial mais tres bien fait :D :D
le bijou sur la petite fille de Labat … tres chouette… ;)
les Pyrénées ariégoises ;) de Photoc avec en vedette le seigneur du Couseran, le Mont Valier ( pour le second a droite, je ne garanti pas mais ca pourrais etre le Maubermé ) et bon anniverssaire au passage a jiheme;)
CdC pour Amelie de Kinga, tres joli portrait :-y :-y :-y, un joli regard, une coiffure comme seules les femmes qui "travaillent " en ont… j'adore cette photo
un grand merci a ceusses qui se seront attardé sur ma vue du haut de la falaise et ont laissé un comm et des CdC, sa fait toujours plaisir… et pour le coup, on s’aperçoit que parfois, le coup d'oeil vaut mieux que le matériel pour sortir quelque chose de sympa
merki donc à
Jiheme :*) - Pyema - Alain83 - Nino99 :*) - Labat - Delphine - PourmesBelles ( arbre normal, pas tassé, aucun effet…) Andre33
Syssy et cerbere ci dessous
01/07/2016 à 02:13
Bravo à tous et merci.
Nino-33, on est bien d'accord pour la pdc ! Je vais y arriver !
Rapidement, mes préférées : Jamba31 et kingaa, et CDC pour le paysage de photoc.
01/07/2016 à 06:14
dagda a écrit :
01/07/2016 à 07:15
bonjour
quelqu'un peut 'il m'expliquer pourquoi ma photo n'apparaît pas ?
01/07/2016 à 08:00
Bonjour, merci beaucoup pour vos appréciations diverses hier, en particulier à Poumesbelles, Loridelphoto, Labat, Nino, Jihème, Jamba (flatté par le cdc), Contrabajo.
01/07/2016 à 08:58
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Nicky, le flare est produit par l'objectif. J'aurais aimé qu'ils soient mieux formés, mais bon. Je n'ai pas voulu les enlever, trop de dégât sur l'image si je le fait.
Bonne journée
01/07/2016 à 09:31
Merci pour vos retours ! Suivant vos conseils, j'ai tenté un format carré sur mes groseilles (dans le sujet de la semaine) !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de blanc, après, bizarrement, je crois que cette lumière me convient dans ce cas là^^
Allé cette fois je me sauve^^
01/07/2016 à 09:37
je continue sur la campagne…
01/07/2016 à 10:16
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Le pont il n'en reste que le pied visible au premier plan, ;) pas grand-chose je suis d’accord.
Bonne journée
01/07/2016 à 10:32
Merci Nino33 et Alain83 pour votre passage ! ;)
01/07/2016 à 11:27
Ma photo fait débat dis donc ;)
Merci a Vagabond, Jiheme et Jamba de comprendre ma photo ;)
Je me rappelle avoir fait la Map vers les cailloux du bas puis d'être remonté pour avoir la montagne en arrière plan.
Je pouvais mettre aussi la photo où tout est net mais je préfère l'originalité !
Je ne sais toujours pas mettre les exifs en bas des photos rapidement alors je vous les donne : f3.5, Iso 100, 1/1250 s et focal 50mm.
Donc je reposte la même photo en net pour ceux qui font moins appel a leur imagination ;) et sans rancune
Mes Cdc du jour sont :
@Sso11 et sa percée Olympique et son beau Flare (et oui ce n'est pas toujours un défaut ;) )
@Jamba31 : génial comme compo et les couleurs sont belles !
@Alain83 : avec plus de saturation sur le jaune ce serais "perfect"
@Lorenzo et son atelier d'artiste !
@Photoc et ses belles montagnes mise en valeur par les champs de devant ! magnifique
@Cerbère et sa belle orchidée ?
@Jiheme : moi aussi j'ai une marmotte de près en stock ! super la tienne !
@BooHguy : magnifique
@Samho452 : le plus beau des château bien mise en valeur par ton N&B
@Metal.1948 : superbe
@Jobjr : suberbe aussi
@Helpy : waou bravo ! pas évident les libellulles !
@Alexis : waou !
01/07/2016 à 11:34
re-bonjour
Merci pour vos comm
@pourmesbelles
@loridelphoto
@labat
@nino-33 c'est vrai que l'endroit respirait le calme et le serein, ce soir-là. Mais le vent était "pas très chaud", et ma compagne se gelait, je ne suis donc pas resté autant que je le souhaitais
@jiheme
@Nicky
@Syssy68
Un rappel :
Vous êtes tous attendus sur la page des votes pour le défi mensuel. Il a rassemblé 8 participants sur le thème
Les légumes !
Merci de votre participation
Ce n'est pas un référendum, votre vote ne vous fera pas sortir de l'union PosePartage
01/07/2016 à 11:39
merci pour ton rappel BooHguy, j'y vais de ce pas ;)
01/07/2016 à 11:43
Merci @Syssy68 pour le CDC ;)
01/07/2016 à 11:45
bonjour syssy
aurais tu la possibilité de déboucher les ombres ? je pense que ton image y gagnerait en intérêt ;-)
01/07/2016 à 12:30
dagda a écrit :
bonjour syssy
aurais tu la possibilité de déboucher les ombres ? je pense que ton image y gagnerait en intérêt ;-)
Ah bon ? où ça les ombres bouchés ? je ne les vois pas :-t
J'ai mis la version HD grâce a @Vagabond j'ai enfin compris ! un grand merci je vais pouvoir bombarder avec les sommets @Jiheme ;)
01/07/2016 à 12:31
sso11 a écrit :
Merci @Syssy68 pour le CDC ;)
tu le mérites ;) je suis fan de tes photos ;)
01/07/2016 à 12:42
Syssy68 a écrit :
[quote="dagda"]bonjour syssy
Ah bon ?
où ça les ombres bouchés ? je ne les vois pas :-t
J'ai mis la version HD grâce a @Vagabond j'ai enfin compris ! un grand merci je vais pouvoir bombarder avec les sommets @Jiheme ;)
[/quote]
Si peu, mais pour ta seconde photo, la même en net, à f 18, même la Lune serait nette si elle passait derrière ?
Il faut dire qu'il y a aussi beaucoup de cailloux là haut, aux dires des rares visiteurs qui en sont du reste revenus de suite ;)
01/07/2016 à 15:23
bonjour et merc pour vos avis :)
je crois que c'est une ophrys abeille…
sso : jolie percée !
jamba : joli coin
photoc, sympa cette campagne montagneuse !
01/07/2016 à 18:19
loridelphoto a écrit :
@Syssy68 : En fait tu confond mise au point flou & flou d'arrière plan. Et ta photo n'est pas super originale de la mort non plus hein, tu n'as rien inventé :D
Je ne confond rien.
mais justement si tu regarde les éclaboussures elles sont nets.
je n'ai pas la prétention de dire que c'est une photo originale mais que c'était PLUS original de faire un bokeh alors que l'arrière plan est sublime !
maintenant tu aime ma photo tant mieux, je ne suis pas la pour débattre 10ans et me prendre la tête donc si tu as des remarques constructive je suis preneuse car je n'ai pas la prétention de croire que je sais super bien prendre des photos sinon garde tes remarques non constructive. Merci
01/07/2016 à 19:07
En passant, vous voir, vous lire, merci à ceux qui ont commenté ma photo.
CdC @Labat pour la photo de Rose, sa compo même si je pense aussi que le bijou ananas est trop gros et trop brillant !
Bonne soirée !
01/07/2016 à 21:03
Syssy68 a écrit :
Ma photo fait débat dis donc ;)
Merci a Vagabond, Jiheme et Jamba de comprendre ma photo ;)
Ben tu vois, je prefere celle ci, pas floue, la compo se suffit a elle meme et la lecture sielle peut commencer par l'arrire plan, reviens vite sur le flou des la riviere au premier plan, puis arrive sur les cailloux nets et repars ers le fond…du moins c'est comme ca que moi je lis ta photo… La seule chose qui me gene c'est l'amas de branche morte ( je suppose ) qui fait tache noire en plein milieu
merci au passage de m'inclure dans tes CdC
01/07/2016 à 22:30
loridelphoto a écrit :
Tu prends un peu la mouche hein, j'disais pas a méchamment, j'donnais mon avis, et ma remarque était fondée.
"
Et ta photo n'est pas super originale de la mort non plus hein, tu n'as rien inventé" ca ca n'est po super gentil quand mm… et si avec l'habitude on apprend a lire ce que tu dis de façon si abrupte, non, il n y a pas de méchanceté… seulement un manque de… comment dire… dans le sud, il ya quelques années, un groupe de Montpellier je crois, Regliss ( jeu de mot reggae lisse ) avait fait un succes avec ce titre " Met de l huile "… voila… Delphine… met de l'huile dans ce que tu dis… effectivement tes remarques sont juste, pertinentes… peut etre dans la vie tu as besoin d'etre dans l'affrontement, la defensive, que sais je… autre chose encore…ici c'est juste un forum de passioné… plus ca sera soft… gentil, au pire neutre… mieux ca se passeras avec tout le monde
enfin… ce que j'en dis hein… j'aime bien tes photos…
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse. De l'huile petit homme, écoute, écoute. Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
01/07/2016 à 23:57
Jamba31 a écrit :
[quote="loridelphoto"]
Tu prends un peu la mouche hein, j'disais pas a méchamment, j'donnais mon avis, et ma remarque était fondée.
"
Et ta photo n'est pas super originale de la mort non plus hein, tu n'as rien inventé" ca ca n'est po super gentil quand mm… et si avec l'habitude on apprend a lire ce que tu dis de façon si abrupte, non, il n y a pas de méchanceté… seulement un manque de… comment dire… dans le sud, il ya quelques années, un groupe de Montpellier je crois, Regliss ( jeu de mot reggae lisse ) avait fait un succes avec ce titre " Met de l huile "… voila… Delphine… met de l'huile dans ce que tu dis… effectivement tes remarques sont juste, pertinentes… peut etre dans la vie tu as besoin d'etre dans l'affrontement, la defensive, que sais je… autre chose encore…ici c'est juste un forum de passioné… plus ca sera soft… gentil, au pire neutre… mieux ca se passeras avec tout le monde
enfin… ce que j'en dis hein… j'aime bien tes photos…
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse. De l'huile petit homme, écoute, écoute. Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse[/quote]
Quand on a 20 ans et que l'on est habitué aux réseaux sociaux on ne se rend pas compte qu'à l'écrit le ton que l'on donne àses phrases est important et qu'il faut faire attention à l'art et la manière si on veut faire passé des messages.
ça viendra !
04/07/2016 à 10:31
Merci @photoc