Photo du jeudi 30 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 30 mars 2017
30/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 mars 2017.
30/03/2017 à 00:03
Bonjour, comment valoriser sa vieille voiture en 2 leçons avec quelques artistes :
30/03/2017 à 00:09
bonjour a tous
portrait encore…au naturel…
Victor… la releve n'est pas tout a fait assurée, du moins avec ce gros objectif :-s
30/03/2017 à 00:09
bonjour les PP
toujours dans une série de macro pour essayer de maitriser au mieux
mon nouveau canon
bonne journée a vous tous
30/03/2017 à 00:11
Peut-on voir le bout du tunnel ? Une question existentielle au cours d'une vie.
30/03/2017 à 00:25
Bonjour à tous. Aujourd'hui J'ai testé mon tout nouveau 70/200 L. Et J'ai adoré !
30/03/2017 à 00:37
Bonjour, des graminées qui chatouillent le nez, une pensée pour les allergiques et un essai de flou surtout… bonne journée !
30/03/2017 à 00:39
Bonjour ;
Parfois dans la collision de gouttes d'eau on a beaucoup de chance et là je peux dire que les probabilités de pouvoir reproduire cette figure sans montage photo sont infinitésimales…
Belle journée à toutes et à tous.
30/03/2017 à 00:44
HO ! c'est vraiment super beau ! bravo Nino !
30/03/2017 à 00:56
Bonjour a tous,
Retour a la rue en N&B
30/03/2017 à 01:05
@canonier-62 : Du lourd !
@nino 33 : Tout en équilibre, vraiment très bon ! Peut-être un peu plus de netteté mais là je chipote :)
@trodada : Superbe macro avec un pt au poil sur des tons pastels très équilibrés. Bravo !
30/03/2017 à 06:52
Bonjour,
C'est le soleil des pinèdes, qui éclate en ce moment.
-
Bon journée estivale
-
André
30/03/2017 à 07:10
Bonjour,
30/03/2017 à 07:14
Nostalgie d'une période avec des plongées de nuit. Apres une semaine sur votre site, je commence à saisir qu'il va y avoir un problème sur la cadrage et que certaines couleurs sont brulées…pour la netteté j'aurais peut être l'excuse d'un très vieil appareil et des conditions de prise. Bonne journée à tous.
30/03/2017 à 07:18
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous présente le pont de la liberté.
30/03/2017 à 07:35
Hello et merci pour vos coms d'hier
30/03/2017 à 07:38
Bonjour
30/03/2017 à 07:52
Bonjour à tous
30/03/2017 à 07:59
Bonjour
j ai essayé de bosser sur le flou…
30/03/2017 à 07:59
Bonjour à tous.
Il va faire une journée estivale par chez nous…
Je vous la souhaite aussi.
Rappelons nous : "Tout est éphémère…"
Très heureuse journée à tous.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
MGI - À 00h03 : une belle abstraction…
Jamba31 - À 00h09 : Un image très bien réalisée et que je ressens pleine d'amour…
trodada - À 00h09 : Une belle maitrise de la Mise au Point sur cette image…Peut être le cadrage à améliorer…
flux - À 00h11 : Je trouve que cette image est réussie avec le style que vous souhaitez lui donner…
Niandra0027 - À 00h25 : J'aime beaucoup ce genre d'image…Elles nous ouvrent un champ énorme de possibles…
cajura - À 00h37 : Belle qualité de netteté…Le cadrage me laisse frustré.
nino-33 - À 00h39 : n'est ce pas le hasard que l'on recherche dans ce genre de domaine… ? J'aimerai voir l'image d’après…Bravo pour votre technique.
Canonier-62 - À 00h56 : Magnifique.
Nameless - À 05h54 : Fort sympathique…A mon gout, j'aurai coupé 1/3 du haut de l'image pour recentrer sur l'animal.
Andre_33 - À 06h52 : Là encore, c'est magnifique…
Lejé - À 07h10 : Et votre jardin vous remercie…
trophy - À 07h14 : Même si les images que vous nous montrez sont anciennes et perfectibles, cela met aussi de la nouveauté sur ce fil…Et il est fort agréable de voir ce genre de photographies.
jesseb78 - À 07h18 : Savons nous pourquoi s'appelle t il ainsi ? C'est un "Pont au Espions"…Belle qualité d'image…
Lorenzo - À 07h25 : Un traitement sympathique je trouve…J'aurais beaucoup aimé connaitre vos exifs.
benes - À 07h35 : Chaque jours vous m'étonnez un peu plus…Une très belle image.
alain83 - À 07h38 : Je ne sais pas si ce pont, ici, est heureux ou pas dans la lecture de l'image…Mais je trouve cette image sympathique…Peut être fermer un peu plus ? Je trouve que la netteté se dégrade légèrement vers la cathédrale.
Pixmalo - À 07h52 : Sympathique…
Loulip - À 07h59 : Beaucoup d'images de ce genre à cette période…Et nous aimons tous cela. Votre image est belle.
PhildeBoves - À 08h10 : de la belle ouvrage pour celui qui a baptisé Jésus et qui l'a précédé dans la mort en perdant la tête…Il est dit que Jesus annonça sa propre mort peu de temps après avoir appris la mort de Jean…Une belle fresque.
labat - À 08h44 : ce doit être un endroit sympathique à visiter, à voir…
thed - À 08h54 : je commence de plus en plus à aimer ces photographies en proxi…Celle ci, à mon gout, est un peu trop serrée pour respirer bien.
metal.1948 - À 08h57 : un très beau bokeh, une lumière qui arrive…Dommage, à mon gout, que la fleur soit trop en Contre Jour et qu'il soit difficile de l'apprécier pleinement.
jacktarn - À 09h22 : à mon gout : une image trop serrée et surtout en gros manque de netteté…
jiheme - À 09h53 : Vous avez fait votre auto commentaire sur votre image…Je trouve que cette image nous montre les énormes possibilités de votre nouveau caillou…Je trouve les herbes et l’arrière plan très prometteurs…Concernant la "bête", vous avez tout dit.
Tricky - À 09h57 : L' idée est sympathique…Vous nous dirigez vers un orifice flou en partant de la netteté…S’élever, c'est l'inverse…Ce qui n'ôte pas l'intérêt de votre image…Mais avez vous fait une Mise au Point inverse ?
Percevalfr - À 10h08 : Une image très épurée…Un manque de vie angoissant…
Foyophil - À 10h27 : Le coté "trop serré" est, à mes yeux, préjudiciable à l'image. Néanmoins, la qualité à l'air d’être au rendez vous.
Chris57 - À 10h36 : une très belle prise et, à mes yeux, la surface ondulée donne du mouvement et c'est très bien…Cela permet aussi d'avoir des effets de lumière que vous n'auriez pas eus sur une surface plane…Très Belle image.
kouilou - À 13h08 : l'avons nous vu en entier, vraiment en entier ou pas encore ?
Bonne journée à tous…
30/03/2017 à 08:10
Bonjour à tous,
Un petit tour à la Cathédrale d'Amiens.
Hauts reliefs de la clôture nord, représentant la vie de St jean Baptiste.
Œuvre datée de 1531.
30/03/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
St André. Les remparts du "Petit Bayonne". Ce fut là que Philippe de Nevers me tendit Aurore, "donnes le sein à la petite Bossu je sens bellique arriver".
Ce furent ses derniers mots
30/03/2017 à 08:54
bonjour
- couleurs printemps, suite
30/03/2017 à 08:57
Bonjour ! je continu dans les p'tites fleurs
30/03/2017 à 09:22
bonjour à tous
30/03/2017 à 09:57
Bonjour !
30/03/2017 à 09:57
flux,
j'adore ton tunnel…
30/03/2017 à 10:07
@jacktarn : Le regard des chat est toujours très difficile à décrypter en revanche j'aurai cadré la photo plus vers le bas afin que notre attention se porte d'avantage sur le regard que les antennes du matou.
@Jiheme : Très belle lumière, je pense que la vitre ternie légèrement la photo par un voile qui enlève du piqué au sujet, sinon beau shoot !
Merci JYM59 ;)
30/03/2017 à 10:08
Bonjour à tous,
Une photo fraiche d'hier, jour de grande marée.
70mm 121 secondes / 100 iso / F14
Confine
by
Nicolas L., sur Flickr
30/03/2017 à 10:27
Bonjour,
Ouhaa, y'a du lourd aujourd'hui…
Du coup je vais abaisser le niveau du jour avec ma daube…
Un essai de portrait mais je n'ai pas réussi à me caler sur les yeux :P
Bonne journée !
30/03/2017 à 10:32
@Sherab Gyamtso : ah oui, c'est vrai que je parle du bout du tunnel et la MAP est faite sur les gouttes, parce que c'est les gouttes qui m'intéressaient. J'avais même pas pensé à ça. Franchement, ça me casse la tête de chercher des titres donc du coup ça donne ça… :D Merci d'avoir commenté.
30/03/2017 à 10:36
Bonjour à toutes et à tous
ma participation
de ce lundi sur le canal
un regret, surface de l'eau ridée à cause d'un petit vent
cela casse le reflet
30/03/2017 à 11:28
Percevalfr,
ça c'est de la pose longue…121 secondes… ! Photo toute simple mais qui fonctionne bien.
30/03/2017 à 11:30
Percevalfr,
ça c'est de la pose longue…121 secondes… ! Photo toute simple mais qui fonctionne bien.
Foyophil
Ce n'est pas une daube…
30/03/2017 à 11:54
quelques petit commentaires de mes préférés avant d'aller bosser
Niandra0027 super ce bokeh, un beau joujou ce canon tu va pouvoir t'amuser
nino que dire toujours parfait ta la goutte dans le sang
canonier62 des NB parfaits, des photos vivantes j'aime.
Percevalt bien fait cette pose longue on est Zen
j’essaierais de repasser ce soir pour d'autre coms
bonne journée
30/03/2017 à 13:08
Bonjour, un peu plus de la fresque. Bonne journée
30/03/2017 à 13:18
LE CLIC DES PHOTOS….
Pas de commentaire sur la politique interdit…commentaire photos alors, bon bé on y va…les commentaires saqués je limite les miens…Oui Peut être et non.
MGI : peut être mais oui peut être. Pas évident de sortir le sujet.
Jamba : oui mais…sujet sorti mais bien prise quand même…elle a un bon fond.
Trodada : Non pas maitrisé ton nouveau canon…recommences …flou.
Flux : Oui… faut la sortir ainsi ou sépia peu le font, mais là bien vu pour moi.
Niandra : Oui….photo…Tu t’es fait plaisir l’essentiel mais passe bien oui.
Cajura : Non…pour l’herbe les dealers battent les pavés des villes…non tu as trop de flou en premier plan…
Nino : oui mais si tu joues au loto envoies moi les numéros avant…trop de chance là…
Canonier : Oui c’est tout, et bien servie de sa sombritude, la marque bien moto bécane ?
Nameless : Oui, vaporeuse douce, comme une lingerie de gonzesse té !
André : Oui, j’aime te voir dans ces dimensions sur les « sauvages » du bon.
Lejé : Oui mais…ton bermuda tes kneps la chaise longue l’apéro, l’APN au bout de la main « pourquoi pas le rameau c’est l’époque »…on tire on baille on dort un peu plus….
Trophy : Oui photo qui bouscule les habitudes des vieux retraités de notre forum…
Jesseb : NON à force de remplir les coins ou pourra plus rien y mettre…mais j’aime hélas… ! Donc OUI.
Lorenzo : Oui une bonne photo du Canvadelis…j’aime mais je trouve sombre.
Benes : Oui j’adore le sujet la prise.
Alain : Oui tu retrouves ta netteté je regrette qu’on ne voit pas plus de cette passerelle…et Jesseb te dira « la passerelle t’aurais pu la faire partir du coin hé… ! »
Pixmalo : Oui j’aime…mais oui mais…
Loulip : Non arrêtes de bosser le flou t’y arrives trop bien ! (pardon amitiés).
Sherab : On peut oui mais sera de courtoisie et convenance…
Phil : Oui pour le descriptif, il est de la composante du partage.
Labat : Oui excellent mon brave.
Thed mon Thedou : Oui un monde de douceur, de duvet doux sous les aisselles de cette secrète et chaude intimité, Oui oui oh oui…elle en est presque du domaine des valseuses de son audace.
Metal : Non non ….il pointe il pointe mais il va ou ? trop sombre.
Jacktarn : Non pour moi trop proxy cadrage …je trouve l’idée proxy bonne le cadrage trop bas…même si voulu. Hier j’ai aimé lire le cimetière marin tu avais bien pris mais difficile de faire partager une vision qui pour nous est de notre « arrêt sur image » depuis notre jeune adolescence…mais bon le boulot. Ce jour pas non quand même oui mais…le regard « chope bien »…
Djerme : Non de ces signatures auxquelles on ne pardonne pas les poses pantoufles…là tu es en pose pantoufle…robe de chambre wiski…relax cool. Ton rendu bon mais difficile de faire ressortir les yeux.
Triki : Non sec et pétant…non la prostate on donne assez comme ça on fait pas une visite de plus hé.
Percevalt : Non au piège de la pose longue même si oui…mais non je veux pas donc non je me fais violence voilà.
Foyophil : Oui : J’adore tes séries ainsi…Oui…
Chriss : Oui bien sur une animalière ainsi oui de oui…nous emmerde pas avec une fausse modestie « oui mais l’eau ridée…me ride le reflet…je ne me regarde plus en me rasant…je me trouve ridé…n’importe quoi » donc oui.
Kouilou : J’adore cette série car elle me fait sourire…et j’aime tu sors bien les couleurs aussi…
Ce jour…j’aime la douceur vaporeuse et intimiste de mon Thedou, d’autres ont joué le flou avec succès mais sont pas mon Thedou…son petit cœur ses petites douceurs de lumière tamisée ce voile de pudeur…bon mais bon mais bon de bon tout ça…
Bonne journée à tous.
30/03/2017 à 13:33
labat a écrit :
On peut oui mais sera de courtoisie et convenance…
Bonjour et pardonnez moi de ne pas comprendre…
30/03/2017 à 15:51
Bonjour
MGI : un art à part entière
Jamba : il faut lui laisser un peu de temps !
trodada : sympa et un beau bokeh
flux : une ambiance qui va bien avec la photo
Niandra0027 : très belle réussite et un bokeh extra
cajura : un insecte minuscule qui a une vue panoramique sur les alentours
nino-33 : un cdc pour cette goutte parfaite et pour ta patience dans cet art difficile
Canonier-62 : que dire sinon que c'est une belle scène de rue excellemment shootée
Andre-33 : des éclats de soleil bien agréables
trophy : un environnement bien coloré
jesseb78 : une belle perspective
Lorenzo : un n&b qui accentue bien l'état de décrépitude du bâtiment
benes : une allure nonchalante pour cette dame et son cheval
alain83 : ce pont en 1er plant donne un côté penché à la photo et cache un peu les maison
flux, Nameless, Lejé, Pixmalo et Loulip pour vos photos printanières
Sherab Gyamtso : un joli bokeh et c'est plutôt un quatuor car je vois quatre tiges ! ;) et il manque un peu de lumière je pense. Merci pour ton retour, en effet la fresque n'est pas totale
PhildeBoves : un trésor à préserver
labat : des petits coins bien sympas autour de Bayonne ! Merci
thed : très beau
metal.1948 : très réussi mais je trouve qu'il manque un peu de douceur dans la couleur de la fleur
jacktarn : très chouette ce gros plan mais j'aurais laissé un peu plus d'espace sous l'œil droit du chat
jeherme : qu'elle est impertinente ! pas facile de shooter à travers une vitre
Tricky : sympa l'ensemble de la photo
Percevalfr : un cdc pour ce dépouillement
Foyophil : bien vu
Chris57 : majestueux le vol du cygne
Bon après-midi
30/03/2017 à 15:54
kouilou a écrit :
c'est plutôt un quatuor car je vois quatre tiges
Vous êtes dans le vrai…Cela était pour voir si quelqu'un suivait…Merci de votre arrêt.
30/03/2017 à 16:18
Bonjour, et si on parlait photo vite fait ?
- @MGI : un superbe graffiti, bien vu et bienpris
- @Jamba31 : extra ce portrait !
- @trodada : map impeccable pour cette prise à la pdc ultra courte
- @flux : comme dans l’existence, un peu trouble
- @Niandra0027 : un excellent caillou et tu te l’appropries avec aisance semble t’il
- @cajura : un essai de flou réussi car il y a du net !
- @Canonier-62 : ah, ce coup-ci tu te mets à travailler de l’autre côté de l’histo ? très bel instantané de rue
- @Nameless : tu nous sors des macros superbes, bravo !
- @Andre 33 : bien attrapé ce jaune vif sur le bleu nuit
- @Lejé : bien composé et net sur un joli bokeh, rien à dire c’est du tout bon
- @trophy : tu es tout excusé pour la définition des images mais ça ne veut pas dire qu’elles soient de mauvaise qualité
- @jesseb78 : une belle perspective rondement menée mais je n’en attendais pas moins de toi
- @Lorenzo : un N&B qui accentue l’effet de délabrement du lieu, bien joué
- @benes : rien d’autre à dire que bravo et merci
- @alain83 : une belle image clic clac comme je les aime, pas très fan du pont qui coupe l’image mais c’est purement subjectif
- @Pixmalo : un cadrage que je trouve trop serré et sans doute la lumière qui ne rend pas les fleurs du cerisier bien blanches
- @Loulip : le bokeh est joli, donc ton travail sur le flou est bon
- @Sherab : netteté et gestion de la pdc ok mais je trouve que trop de haut
- @PhildeBoves : une infinité de détails précis à lire, beau travail de pdv
- @labat : bon angle de pdv, ça marche pour moi (mais je n’ai pu m’empêcher de chanter dans ma tête » quand Labat dégrafait son corsaage pour donner la goutte à Aurore …)
- @thed : un seul mot : superbe !
- @metal.1948 : belle lumière sur les pétales mais l’image agace les rétines
- @jacktarn : un regard bien capté mais une vitesse trop faible pour avoir du très net
- @jiheme : une image qui traduit bien l’agressivité de ces oiseaux qui envahissent campagnes et villes car quasiment pas de prédateur, même les chats rasent les murs quand elles sont dans le coin
- @Tricky : une bonne idée, la progressivité du flou est bien gérée, pour chipoter j’aurais préféré un trou plus homogène en teintes
- @Perceval : du grand art, bravo !
- @Foyophil : hé oui, pas facile de capter le regard dans ces conditions ! mais une image qui capte mon attention en tout cas, bravo !
- @Chris57 : belle prise encore une fois
- @kouilou : ce graffiti est vraiment chouette et tu le restitues fort bien
Et vala, bon après-midi, je file repasser en mode papy
30/03/2017 à 16:27
nino-33 a écrit :
netteté et gestion de la pdc ok mais je trouve que trop de haut
Merci de votre passage…Un format carré peut être ?
30/03/2017 à 16:38
Bonjour a tous,
@MGI : Très beau et très bien pris…franchement j’aime beaucoup l’ambiance, cadrage nickel. La proximité de la porte apporte une lumière dure qui pourrais je pense être atténuer en PT
@jamba31 : Très belle instantané, pose sur un bokeh d’une douceur incroyable.
@trodada :Jolie couleur, belle netteté, bon cadrage…tout est la, bonne photo.
@flux : Belle photo dans son sujet et qualité…par contre je suis moins fan de ce format “cinema”…le rendu de l’ensemble en touche “E” est néanmoins très bon.
@niandra0027 : Bien vu bien pris…jolie bokeh…un 70-200 série L est une arme redoutable pour le peu qu’on aime jouer avec.
@cajura : Bon travail sur la PdC sur un sujet que je trouve pour ma part très agréable.
@nino-33 : L’instant “T” d’après Mr Nino…bravo bien sur…(je suis épaté par la rondeur de la goutte, tu utiles quel système ?
@namless : Belle prise, manque un poil de netteté, le bokeh légèrement bruité n’est pas gênant ici, au contraire je lis sa présence comme un plus…concernant la compo…je pense qu’une rotation de 90degres a droite offrirais une lecture plus direct sur la guêpe, mais ce n’est que mon avis.
@andre_33 : On dirait bien que la lumière ta surpris sur celle-ci, je lis le pétale jaune qui prend une allure sur-ex…par contre ton bokeh est top.
@leje : Très propre, fluide et pour toi aussi le bokeh est top.
@trophy : Sujet centre…mais ce n’est pas forcement un défaut, pour preuve ta photo la lecture est facile, direct…ça passe pour moi.
@jesseb78 : a force je dois bien avouer que je ne sais plus quoi dire sur tes productions…comme d’habitude superbe en tous points, sacrée construction…imposant, mais très classe.
@lorenzo : Un gros CdC pour moi…le sujet, j’aime beaucoup, bien dans on jus, et la présence humaine qui donne la mesure, ton choix de compo…remplir l’image avec la façade de face il fallait osé…et ça marche très fort. Bravo.
@benes : Pas mal du tous celle-ci…belle netteté.
@alain83 : Très bonne idée de compo…sympa.
@pixmalo : Belle prise…bon sujet, compo qui va bien…par contre ton ciel a pris un coup de chaud.
@loulip :Rendu je lis le rend sous-ex…et une compo très classique…je n’adhére pas trop en fait.
@sherab Gyamtso : Un bokeh que plutôt sympa si le coin n’avait pas offert de la sur-exposition, je lis comme un excès de netteté//clarté autour de la fleur centrale.
Un format carre pour réduire la zone sur-ex passerai sûrement mieux.
@phildeboves : Un angle de PdV magnifique, tous comme le rendu…tu étais dans une des maison en face ? …dans tous les cas, bravo, très belle prise.
@labat : Belle vue sur les douves…bonne ambiance il manque la botte de Nevers, mon bossu…« Qui que tu sois, ta main gardera ma marque. Je te reconnaîtrai. Et, quand il sera temps, si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! »
@thed : Celle-ci est superbe…ton joint de MAP est nickel.
@metal.1948 : La transparence des petale est bien mise en valeur…je lis les ombres un peu trop sombre…mais comme hier, elle porte bien ta signature.
@jacktarn : Cadrage serre…pourquoi, je ne suis pas contre, mais pourquoi avaoir mis les yeux si bas dans ta compo…dommage.
@jiheme : Très jolie prise de face qui passe très bien…le reflet dans le coup est sûrement du a la vitre…un bémol pour le coup de chaud sur la queue.
@tricky : Perso j’aime beaucoup…et le bout du tunnel “flou” pour ma part je trouve que c’est le bon choix…en tous cas cela ressemble sûrement a la pense d’un majeur partie des Français en ce moment…les gouttes sont juste magnifique…mon second CdC.
@percevalfr : Beau, propre, calme, reposant…j’aime tous simplement encore un CdC.
@foyophil : Belle prise…pour la MAP sur l’œil, ca n’a pas du être facile…LOL…au fait on n’a pas la même notion ou définition du mot “daube”, mais ce n’est pas l’essentiel.
@chris57 : Il est beau et bien pris…l’absence du reflet n’est absolument pas un problème…au contraire c’est mieux pour la dynamique.
@kouilou : Un endroit qui flash…et pour un photographe c’est beaucoup…bien vu, bien pris.
Aujourd’hui c’était la journée des bokeh.
Pour demain se sera un portrait de rue en couleurs, vous pourrez mettre un visage sur les mains qui tenaient l’argent.
Bonne fin d’après-midi a tous. :-y
30/03/2017 à 16:43
Canonier-62 a écrit :
si le coin n’avait pas offert de la sur-exposition, je lis comme un excès de netteté//clarté autour de la fleur centrale.
Bonjour et merci…J'avais pris le parti de laisser la légère surexposition blanche à gauche dans le bokeh…Je trouvais que cela faisait joli…Concernant l’excès de netteté trop poussée, je suis de votre avis…Je ne sais pas encore me servir bien de cette fonction, du moins m'en servir avec parcimonie…Merci de votre passage…
30/03/2017 à 17:54
Canonier-62 a écrit :
@phildeboves : Un angle de PdV magnifique, tous comme le rendu…tu étais dans une des maison en face ? …dans tous les cas, bravo, très belle prise.
Non Rudy je n'étais pas dans une maison en face.
Cette œuvre fait parti de la clôture du chœur de la Cathédrale.
À la prise de vue j'étais en contre bas du haut relief, j'ai utilisé l'outil de correction sous LR pour recadrer l'image.
Merci pour ton commentaire.;)
30/03/2017 à 18:27
En guise de remerciements pour vos commentaires :
-
nino-33 : rien à dire de négatif, d'autant qu'on a, en plus de la virtuosite technique, un spectre de couleurs que je n'avais pas remarqué sur les précédentes
Canonier-62 : comme d'habitude, la vraie vie figée pour l'éternité, dans un traitement et une netteté de bon aloi
Sherab Gyamtso : une dominante froide pour ces fleurettes saisies à ras du sol et dans un champ de netteté limité juste comme il faut. L'ensemble est doux et agréable
labat : une image informative, mais pas trop
kouilou : des couleurs vives pour cette fresque en style BD, ce qui lui convient bien
-
André
30/03/2017 à 18:28
Merci à :
- Sherab Gyamtso => C'est vrai, c'est un peu serré comme cadrage, je reconnais… mais c'est tout de même plus adapté pour un portrait, non, tu ne crois pas ?
- JYM59
- labat
- kouilou
- nino-33
- Canonier-62
pour votre arrêt sur mon image et vos commentaires
30/03/2017 à 18:41
Mes attirances
niandra
nino
nameless
andré
trophy
jesseb
phildeboves j'aime bien ce genre de prise
labat
foyophil
chris
kouilou bien net
merci Sherab Gyamtso
merci labat
merci kouilou
merci nino merci kodak
merci canonier
30/03/2017 à 19:53
bonjour,
il n'est pas trop tard :P
CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/2000sISO250
30/03/2017 à 20:46
bonsoir,
je suis passé très vite mais une journée de haute voltige
bravo les PP
30/03/2017 à 20:57
Bonsoir,
Absent depuis quelques jours donc beaucoup de lecture à rattraper, je vais encore faire la voiture balai juste pour le plaisir de participer.
30/03/2017 à 21:02
merci à sherab gyantso, labat, kouilou, nino33, canonier 62, alain 83 pour vos commentaires qui vont m'inciter à chercher dans mes archives.
bonne soirée à tous.
30/03/2017 à 21:25
Bonsoir vous tous !
Merci à : @scherab g @labat @kouilou @nino33 @canonier62
celles qui ont retenues mon attention :@mgi @trodada @flux @nino33 :-w :-w :-w @canonier62 @nameless @jesseb78 :-w @lorenzo @benes @pixmalo @sherab g @phildeboves @jiheme @percevalfr @chris57 @kouilou @cerbere
Bonne soirée à tous !
30/03/2017 à 22:21
@Sherab G, @labat, @kouilou, @nino-33 et @Canonier-62, merci pour vos petits mots encourageants
Bravo à tous pour le partage de ce jour !
30/03/2017 à 22:33
Bonsoir et merci pour vos avis et commentaires( et encouragements ) sur ma photo !
De très belles photos aujourd'hui !
@MGI, un bon rendu des couleurs, un graf sympa, merci pour le partage !
@Jamba31, très drôle cet objectif pèse une tonne on dirait !
@trodada, cette guêpe est impressionnante, cette prise de vue sur les yeux donne l'impression qu'elle va passer à l'attaque !
@flux, belle prise, beau rendu de l'angoisse de l'existence et des jours difficiles.
@Niandra0027, de bien belles photos en perspective vu le rendu ce celle-ci !
@nino-33, re bravo !
@Canonier-62, après le regard, c'est le tatouage que j'ai regardé ! les hommes ont pas mal de tatouages, j'aimerais bien en voir quelques uns :-s
belle photo, on dirait un tout petit peu moi et ma mobylette il y a longtemps ( mais ce n'est pas le sujet )
@Nameless, très belle prise, on voit que par chez toi les abeilles se sont mises au boulot !
@Andre 33, pour une fois c'est un cliché qui me plait moins, peut être un peu cramé le jaune, allez Andre une autre !
@Lejé, classique, mais bien prise !
@Trophy, belle photo, belle technique, bravo !
@jesseb78, celle que je préfère de toutes celles que tu as postées, c'est le rendu en plus de la symétrie parfaite, l'aspect un peu "crême "
comme de la patine, j'aime beaucoup !
@Lorenzo, beau sujet, le N&B s'y prête très bien, un peu trop bord cadre en haut, mais j'aime ton sens du détail, la ruelle sur la droite
par laquelle notre regard s'échappe, puis on revient sur les petits bonhomme qui marchent dans la rue, très chouette !
@benes, belle prise, on imagine l'importance qu'à ce cheval dans la vie de cette personne, c'est très touchant !
@alain83, belle prise, ces touches de bleus qui guident le regard !
@Pixmalo, magnifique ! j'aime l'idée de laisser le haut de l'autre arbre pour nous indiquer la pente !
@Loulip, on a eu la m^me idée !
@Sherab Gyamtso, bien réussie !
@PhildeBoves, photo bien nette qui nous permet de bien voir tous les détails !
@Labat, et bien moi aussi je dis non cette fois, je ne vois pas trop ce que tu as voulu nous montrer ?
@thed j'aime bien, peut être un peu trop floue ?
@metal.1948, je n'arrive pas à bien voir la couleur, parce que trop sombre par endroit et trop clair aussi, j'aime moins.
@jacktarn, de l'idée et de la recherche, dommage que les yeux soient trop bas.
@jihemme, magnifique !
@Tricky, bien pris, super original, j'aime beaucoup !
@Percevalfr, du beau travail et un bon rendu, c'est très propre, bravo !
@Foyophil, tu as ton style et tu excelles dans les prises des super bécanes ! celle ci est très bien !
@Chris57, la classe !
@Kouilou, c'est une super belle fresque, j'aime beaucoup !
@Cerbere, il n'est jamais trop tard ! de belles couleurs, c'est très délicat, le petit papillon qui va bien avec la petite fleur, super !
@Helpy, elle me plait beaucoup, dommage qu'elle soit coupée à gauche, j'imagine qu'il devait y avoir beaucoup de monde !
Et voilà ! Bonne soirée !
30/03/2017 à 22:54
merci pour vos observations
a nino c'est vrai que la pdc était trés courte peut être aurais-je du
l'augmenter
merci a kouilou, sherab Gyamtso, canonier 62, metal1948 et cajura
de vous être arrêtés sur ma photo
merci a labat également pour ce point négatif a regarder de plus prés un petit flou effectivement
donc bien sur je ne vais pas arrêter.
merci encore a demain
bonne soirée
30/03/2017 à 23:53
Pour avoir exprimé vos avis et impressions sur mon image du jour merci @cajura, @flux, @Sherab, @trodada, @labat (désolé je ne joue pas au loto), @kouilou pour ton CDC, @Canonier (j’utilise le système décrit par LSH dans son fil sur la collision de gouttes d’eau, et oui exceptionnel d'avoir une goutte si ronde), @Andre 33, @alain83, @metal.1948 et @cajura re
- @cerbere : comme toujours une production de haute volée
- @Helpy : très bien vu !
Bonne nuit à tous
31/03/2017 à 00:12
bonsoir a tous
quelques impression/appréciations ;) :D :D :-y :-y :-y comme d'hab :P
Toujours Hors concours maintenant et toujours CdC Nino33 et ses fabuleuses gouttes :-y :-y :-y … celle d'aujourd'hui est vraiment sensationnelle :-w
Canonier :D :D n&b toujours impec, sujet " sympa"
André :D :D tres joli bohké , bien contrasté par un jaune très lumineux , jm bôcou !
Chris57 :;) malgres le reflet ridé, le cygne reste vraiment bô et cet photo a un certain dynamisme…
merki :-y a ceusses qui ont apprécié Victor ( fils d'un tres bon ami ) faisant l(effort de tenir ce gros Sony ) : Cajura - Nino - Canonier - LAbat - Kouilou -
Sherab Gyamtso
31/03/2017 à 00:39
Merci a tous de vos retours, bonne journée :-y
31/03/2017 à 01:28
merci beaucoup @Jamba31 :)
31/03/2017 à 06:11
Merci alain83 et cajura
31/03/2017 à 07:27
Merci aussi :
Cajura,
Alain83,
Jamba31
pour vos avis et/ou appréciations
-
André
31/03/2017 à 07:54
En merci :
Andre_33 - : vous êtes très gentil
Foyophil - : je pensais que lorsque vous parliez de "portrait", vous étiez dans l'humour…Donc, je me suis trompé dans mon interprétation et vous donne raison sur le coté serré.
Cerbere - Hier à 19h53 : votre image très belle
Helpy - Hier à 20h57 : et la votre très sympathique
metal.1948 - : merci à vous…
cajura - : cela me fait plaisir.
Et merci à tous les autres à qui je n'aurais pas fait de petits mots…
31/03/2017 à 07:59
merci cajura
31/03/2017 à 09:42
jiheme a écrit :
C'est pompeux et mal venu sur un forum.
Cela est votre avis…Vous êtes libre de tutoyer, je suis libre de vouvoyer…Cela n'est même pas à faire de débat à ce propos et ce qui prime ici, et ce que vous aimez justement, c'est cette liberté…J'aurais une question : que signifie AMHA svp ?
31/03/2017 à 11:28
Bonjour et merci pour vos retours et commentaires, c'est sympa et motivant. :) J'ai moins de temps pour en laisser en ce moment mais j'y reviendrai…parce que j'aime bien en faire également :P
@Sherab Gyamtso @JYM59 @trodada @labat @kouilou @nino-33 @Canonier-62 @metal.1948 @cajura @jiheme
Pour @Man, dommage qu'il ne traine plus ici, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais je vais peut-être le rencontrer si je fais un stage…
31/03/2017 à 20:33
@jiheme : Désolé j'ai perdu un peu le fil du post mais ravi que le "color grading" te plaise car il n'est pas évident d'accrocher avec ce type de travail surtout quand le PT est raté :D
01/04/2017 à 06:45
Merci pour vos retours, un peu chargé coté boulot en ce moment désolé pour le retard.
mes préférences :
trodada superbe
flux
nino-33 CdC
Canonier-62 superbe
jesseb78
Lorenzo CdC
benes
Pixmalo
thed
jiheme
Percevalfr
Chris57
thed
02/04/2017 à 18:52
merci jiheme
03/04/2017 à 10:08
jiheme a écrit :
Une deuxième vie ?
Une vie me suffit amplement…Et merci d’avoir répondu à ma question…Tout cela est fort sympathique…
04/04/2017 à 14:32
Bonjour et merci à nino-33, Canonier-62, Andre_33, alain83, metal.1948, cajura, jiheme (les fresques sont à Lorient près du Port de pêche ;))
04/04/2017 à 14:36
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="jiheme"]Une deuxième vie ?
Une vie me suffit amplement…Et merci d’avoir répondu à ma question…Tout cela est fort sympathique…[/quote]
Une réincarnation plutot… :-s…(Ok je sors…deux rfois aujourd'hui).
04/04/2017 à 15:21
Canonier-62 a écrit :
Une réincarnation plutot
Vous devez savoir que j'en suis au moins à ma millionième…