Photo du jeudi 30 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 30 novembre 2017
30/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 novembre 2017.
30/11/2017 à 00:02
Hello, une photo délire et qui tournoie
30/11/2017 à 00:06
Bonjour, Un paysage d'automne aujourd'hui
30/11/2017 à 00:27
Bonjour a tous
trop de soleil ces temps ci…
en Suede il peut aussi des fois…
dans la petite ville d'Arboga, il y a des alignements de vieilles maison traditionnelles… presque en imaginant beaucoup on se croirait chez papy Labat dans les Landes
30/11/2017 à 00:29
Bonjour ;
On s'avance dans la série tout doucement… toujours au 100 mm ouvert en grand
Belle journée à toutes et tous
30/11/2017 à 01:01
Hep !
Prise hier matin, lors de ma balade quotidienne, quand la brume avait presque disparu.
-
Bonne journée
André
-
booHguy : je ne sais pas de quoi il s'agit, c'est une une structure étonnante parfaitement cadrée et rendue dans une qualité excellente
sso11 : la vue qui conduit au loin est belle, et le traitement ocré en rajoute une couche
Nicky : ce pourrait être une aquarelle, avec ces tons et cet aspect dilué
AirV : une partie de ce qui fait l'automne est dans cette image, à savoir la lumière, la nature arrêtée, les couleurs. Bonne image
Noute : pourquoi cette image où les mains en position symétrique autour des cordes qui partagent l'image comme l'oblique des cartes à jouer, me fait-elle penser au
Retour du Fils Prodigue de
Rembrandt ? Peut-être parce que les mains y ont une telle importance, ou à cause de l'éclairage, je ne sais
Jamba31 : dommage que le ciel soit vide et blanc sur cette prise de vue intéressante
nino-33 : comme hier, la lumière est au poil, et la plante délicate qui sinue avec grâce est plaquée sur un boheh en accord tonal. Excellent.
trodada : ascension vraie ou fausse ascension par rotation de l'image, peu importe. La diagonale est pure, l'insecte (syrphe ?) est placé au bon endroit, la netteté est présente : c'est une réussite
CT : au
50mm, ce n'est peut-être pas évident de ne pas rater une proxy, alors bravo
MGI : un peu trop grisâtre, vide aussi, c'est mon sentiment qui n'engage que moi
Giemme : en vue plongeante montrant les marches, peut-être aurait-on eu l'impression de descendre ?
alain83 : j'ai cru que c'était de la neige en fin de journée
Krisprolls : whaou, que c'est beau ! Ici aussi on dirait de la neige, en train de tomber, c'est superbe, grâce aux flous de profondeur de champ (j'ai voulu laisser mon avis sur Flickr, mais il faut s'inscrire, alors j'ai laissé tomber)
30/11/2017 à 04:21
Bonjour,
Petite série d'une même bébête.
Bonne journée.
30/11/2017 à 04:54
bonjour les PP
une tout petite mouche
30/11/2017 à 05:45
Bonjour, un restant de la Petite Ceinture pas loin de la Seine :
30/11/2017 à 06:47
Bonjour. Toujours au même endroit :
30/11/2017 à 07:17
De belles photos déjà
Andre-33 :superbe prise
Nino-33 : également superbe
La suite à tantôt
30/11/2017 à 07:43
Bonjour
30/11/2017 à 08:22
Bonjour toutes et tous
fin de la série
Click dessus pour HD
30/11/2017 à 09:02
Bonjour à tous,
Saper Michelin c'est saper classe… !
30/11/2017 à 09:08
bonjour à tous,
il y avait moins de monde sur la plage…
RAMATUELLE EN HIVER
clic…
30/11/2017 à 09:09
Bonjour,
La même photo qu'hier en version noir et blanc aujourd'hui et tant pis pour la gaîté attendue par Labat ;)
Ce sont les arbres coupés qui ont d'abord attiré mon regard, puis j'ai vu le panneau, j'ai trouvé que l'ensemble fonctionne bien, peut-être encore mieux en noir et blanc ?
30/11/2017 à 09:17
Bonjour ! L'avant dernière de la série, je trouve que poster des série ça… Donc demain la dernière.
30/11/2017 à 09:33
bonjour a tous
ma participation, chapelle de la virjen del mar a SANTANDER
30/11/2017 à 10:12
Labat : très marrant bien vu
30/11/2017 à 11:26
Bonjour à tous !
"L'attente"
Lumière disponible : Fluo
iWait by
LP PiX, sur Flickr
30/11/2017 à 11:27
metal.1948 a écrit :
(…) je trouve que poster des série ça… Donc demain la dernière.
Tu n'as pas terminé ta phrase…
30/11/2017 à 11:34
Le bonjour !
30/11/2017 à 11:40
Rholala Lorenzo j adore cette photo, cdc
30/11/2017 à 11:52
Ma contribution du jour, et la dernière car je n'ai plus de photos en stock !
Ici la petite ceinture de Paris
30/11/2017 à 12:13
lucM a écrit :
Noute bonjour la balance des blancs pas bon a corrigé, il a aussi un petit problème sur la main gauche,
il a aussi une dominance vert.
La balance des blancs est très bonne comme ça. D'ailleurs comme le soulignait André33 la tonalité générale des teintes a quelque chose de pictural qu'il serait dommage de ne pas conserver.
30/11/2017 à 12:15
Andre_33 a écrit :
Hep !
Prise hier matin, lors de ma balade quotidienne, quand la brume avait presque disparu.
-
Bravo ! Voilà une sublime ambiance. J'adore !
30/11/2017 à 12:17
@Lorenzo. Magnifique NB comme toujours et prise sur le vif (c'est le cas de le dire) du moment parfait et de l'histoire que cela raconte (même si je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il peut bien se passer dans un salon de tatouage). Bravo.
30/11/2017 à 12:19
@metal : c'est peut-être ma préférée de ta série. J'aurais volontiers apprécié quelques prises au plus proche, ou certaines perspectives un peu torturées.
30/11/2017 à 12:20
@j&b : tu as raison, l'herbe est moins nocive à ce qu'on dit… Très beau portrait animalier. Bravo.
30/11/2017 à 12:23
Andre_33 a écrit :
Krisprolls : whaou, que c'est beau ! Ici aussi on dirait de la neige, en train de tomber, c'est superbe, grâce aux flous de profondeur de champ (j'ai voulu laisser mon avis sur Flickr, mais il faut s'inscrire, alors j'ai laissé tomber)
Merci ! Non ce ne sont pas des flocons, mais des gouttes de rosée suspendues à une toile d'araignée, placées en "contrebokeh" pour en faire des halos.
Je t'invite vraiment à t'inscrire sur Flickr qui est un superbe outil de partage (et accessoirement d'archivage, sans en faire une religion car on ne sait jamais ce que peuvent devenir ces serveurs)…
30/11/2017 à 12:25
Bonjour à tous :
30/11/2017 à 12:26
@ nino. Comme tu te doutes, j'apprécie ce genre de vue, plus pour l'arrière plan que pour le sujet lui-même. Les résultats sont souvent très esthétiques et c'est le cas ici à mon sens.
@ CT : tu peux sans doute faire mieux avec ton 50mm (qui n'interdit en rien une bonne proxy) : approcher au maximum du sujet, ouvrir au maximum de diaph et chercher un meilleur arrière plan, bien choisir son point de focus. Regarde bien celle de tordada qui est à mon avis un modèle du genre. Même si ton objectif n'est pas aussi performant pour la photo proche ou macro.
30/11/2017 à 12:33
Krisprolls a écrit :
@ nino. Comme tu te doutes, j'apprécie ce genre de vue, plus pour l'arrière plan que pour le sujet lui-même. Les résultats sont souvent très esthétiques et c'est le cas ici à mon sens.
J'ai cru que c'était toi d'ailleurs ! ;)
30/11/2017 à 12:53
Andre_33 a écrit :
booHguy : je ne sais pas de quoi il s'agit, c'est une une structure étonnante parfaitement cadrée et rendue dans une qualité excellente
Il s'agit d'un monument dont tu avais dit le 6 avril 2016 qu'il était "une source inépuisable pour ta créativité de photographe"
lucM a écrit :
booHguy bonjour l'intégration du visage a travaille un peu plus. Tu as juste réduit l'opacité.
Raté !
Aucune intégration, et donc aucune retouche à l'opacité.
Juste un temps un peu pourri, l'année dernière, lorsque j'ai photographié la grande roue de Paris, décorée aux couleurs des équipes participant à la compétition.
Une autre vue est visible dans
la PdJ du 6 avril 2016
30/11/2017 à 13:18
booHguy a écrit :
[quote="Andre_33"]booHguy : je ne sais pas de quoi il s'agit, c'est une une structure étonnante parfaitement cadrée et rendue dans une qualité excellente
Il s'agit d'un monument dont tu avais dit le 6 avril 2016 qu'il était "une source inépuisable pour ta créativité de photographe"[/quote]
Moi ? J'ai écrit ça ?
Il m'étonnerait beaucoup, ça ne me ressemble pas, je ne reconnais pas mon style, où alors j'avais fumé ce qui m'étonnerait encore davantage
Tu dois confondre, avec
Nino peut-être
-
André
30/11/2017 à 13:34
Andre_33 a écrit :
Tu dois confondre, avec Nino peut-être
Tu as raison, c'est moi qui yoyote,
Il s'agissait bien de ton pote !
30/11/2017 à 13:45
Ah tous ces vieux, c'est à celui qui perdra le moins la boule ( de gomme ) :-s
30/11/2017 à 13:47
lucM a écrit :
Bonjour, je me prête au jeu si ça vous dérange j’arrête, je ne peux pas faire toutes les photos.
Je regarde la photo sur Photoshop et souvent, je teste après je regarde la photo avec analyse ELA.
sso11 bonjour il y a un léger voile peu être voulu j'ai regarde la photo et j ai augmenté les détails
j ai supprime le voile je la trouve plus belle après une affaire de goût.
Merci LucM, mais ce serait mieux si l'on pouvait voir ta proposition. Après, l'ajout de l'effet orton est volontaire pour le côté solaire, je ne l'enlèverai pas. Mais j'aimerai bien voir ta propo ;)
30/11/2017 à 13:51
Krisprolls - À 12h19@metal : c'est peut-être ma préférée de ta série. J'aurais volontiers apprécié quelques prises au plus proche, ou certaines perspectives un peu torturées.
Hello Krisprolls ! Désolé, je ne pourrais satisfaire ta demande, car je ne pouvais m'avancer d'avantage Mur + grillage +barbelés+ brousailles et j'oubliais aussi les caméras qui nous surveillais ! Belle journée a toi
30/11/2017 à 14:00
Aujourd'hui, je remonte un peut le temps avec une photo prise pendant un dressage/entraînement de fauconnerie prise cette été.
Ce matin j'ai aperçus une buse en me rendant au boulot et je me rends compte maintenant que je n'avais pas exploité toutes les photos.
Bonne journée à vous !
30/11/2017 à 14:36
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : ah tu l’aimes cette grande roue ! très belle prise de vue nette et bien cadrée avec les deux petits plus que sont la lune et l’avion
- @sso11 : une belle image toute en profondeur avec des teintes agéables … je vois comme un effet de voile qui part du centre vers la droite de l’image, c’est normal ? de la fumée peut-être ? ou alors un effet à toi…
- @Nicky : une image que tu pourrais reproduire en aquarelle, très joli
- @AirV : une belle prise de vue d’automne avec de belles teintes et un beau rendu du reflet … je baisserais bien un peu les hautes lumières en remontant un peu les basses
- @Noute : bien cadré, de jolies teintes harmonieuses … j’ai l’impression que le focus a été fait sur le haut des cordes et tu aurais pu baisser les ISO pour avoir une image moins bruitée
- @Jamba31 : une image bien cadrée avec des lignes de fuite pour la profondeur, dommage que le ciel n’ait pas été avec toi ce jour là
- @Andre 33 : superbe lumière, je kiffe, bravo !
- @CT : tu prouves qu’avec un 50 mm on peut faire d’excellentes proxis, bravo !
- @trodada : une macro bien composée et bien nette, cette diagonale de la mouche jaune est une réussite !
- @MGI : bien cadré, de belles lignes de perspectives mais un N&B qui manque de punch et je suis étonné que l’endroit soit si désert
- @Giemme : un contrejour bien mené et ce cadre pour mener l’œil sur la rivière est efficace
- @alain83 : impressionnant cette mer de nuages, belle prise de vue
- @Krisprolls : bien pensé cette prise de vue à travers une toile d’araignée ! le résultat est superbe ! CDC évidemment …
- @eternel06 : excellente netteté et la lumière est bien gérée pour donner une belle nocturne à main levée, bravo
- @labat : se saper Michelin moi je dis plutôt que c’est gonflé, faut oser ! un bémol sur l’angle de pdv mais c’est net et le format va bien
- @beniat : beaucoup moins de monde qu’en période estivale ! une image bien composée et on sait que tu avais le soleil derrière toi
- @JMA : ah oui, ça fonctionne beaucoup mieux avec ce bon N&B !
- @metal.1948 : ah bon, tu arrêtes la série ? dommage moi j’aime découvrir des lieux petit à petit
- @LUIGI64 : belle prise de vue (je trouve que ce bon vieux K100 restitue bien les niveaux de lumière en douceur)
- @Lorenzo : j’en discutais il n’y a pas longtemps avec @cajura, on peut te filer n’importe quoi comme lumière et tu sors des images incroyables … un sens de la lumière que je t’envie … évidemment superbe prise de vue et un N&B à la hauteur de ta réputation
- @j&b : un portrait animalier très sympathique, beau travail de pdv
- @Christophe75 : bonne prise de vue, pour accentuer la symbolique je couperais du bas de l’image afin que le premier plan ne soit pas plus lumineux que la sortie du tunnel
- @photoc : bien vu, titre bien trouvé … je trouve le N&B assez gris mais je pense qu’on ne peut guère faire mieux avec tout ce vert
- @elyoshi : bonne prise de vue mais l’arrière-plan me parait trop présent … le fait d’avoir penché l’appareil à la prise de vue donne de la dynamique à l’image donc ça fonctionne pour moi (j’ai essayé en redressant)
@Krisprolls, merci pour ton avis et je suis d’accord avec car ce cliché a été pris pour habiller le flou d’arrière-plan. Ma pratique de la photo a évolué grâce en partie à toi car 90 % de mes photos de ce genre sont faites avant tout pour l’arrière-plan, le sujet n’étant plus la première motivation pour déclencher
@lucM : tu viens de m’apprendre un truc : on règle la balance des blancs avec l’histogramme luminosité ? un truc que j’ignorais, mais je ne suis pas un Grand Maître en Photoshop comme tu sembles l'être c’est vrai … ou alors on ne parle pas de la même Balance des Blancs… en tout cas merci du renseignement ! :-t
Bon après-midi à tous
30/11/2017 à 15:00
nino-33 a écrit :
- @Lorenzo : j’en discutais il n’y a pas longtemps avec @cajura, on peut te filer n’importe quoi comme lumière et tu sors des images incroyables … un sens de la lumière que je t’envie … évidemment superbe prise de vue et un N&B à la hauteur de ta réputation
Oh merci nino ! Ca me touche !
30/11/2017 à 15:19
Merci. Du coup rognage. Et effectivement
30/11/2017 à 16:24
@ LucM
Sauf erreur de ma par ce n’est pas un problème de balance des blancs mais simplement une photo légèrement sous exposé.
D’un point de vue technique il faudrait certainement corriger ce défaut cependant d’un point de vue esthétique je trouve que le rendu est excellant et qu’il ne faut surtout pas le corriger.
Par contre il est vrai que les teintes vertes sur la main droite du model demanderai (pour moi) à être corrigée, mais cela n’est qu’un détaille est tout ne peut être parfait.
En conclusion bravos à Noute votre photo à accrochée mon regard et je la trouve très très bonne.
30/11/2017 à 16:31
nino-33 a écrit :
- @sso11 : une belle image toute en profondeur avec des teintes agéables … je vois comme un effet de voile qui part du centre vers la droite de l’image, c’est normal ? de la fumée peut-être ? ou alors un effet à toi…
Merci nino pour ton retour. Pour l'effet, oui je l'ai ajouté, il suit la diffusion de la lumière, qui vient de la droite vers le centre de l'image. Il s'agit d'un ptit effet orton. C'est effectivement volontaire pour accentuer l'effet solaire de l'image.
30/11/2017 à 16:34
lucM a écrit :
@sso11 Voilà ma proposition. avec plus de détail après comme je dis qu'une affaire de goût.
Merci de ta propo, ça sent le niveau en lumière tamisé pour donner du peps ;)
30/11/2017 à 16:47
lucM a écrit :
Par contre, j'ai compris, j'arrête là, je n'ai pas envie de débattre.je vous laisse entre pro
Luc, je penses que tu t'y est mal pris. Tu a pris un risque en commençant par commenter les photos des uns et des autres, sachant que pour la plupart nous sommes ancien sur le fofo (et encore je suis un jeunot par rapport à d'autres), bien que ce soit bienveillant. Je penses que tu aurais du commencer par nous montrer tes photos pour une bonne entrée en matière. Tu as l'air d'avoir un certain niveau, et tes commentaires vont dans ce sens. Tu peux donc en frustrer certains ici (c'est qui ce nouveau qui se permet de critiquer mais qui ne nous montre rien ;)). Soit le bienvenu ici, mais montre nous ce que tu sais faire mon pote ;)
30/11/2017 à 17:13
sso11 a écrit :
[quote="lucM"]Par contre, j'ai compris, j'arrête là, je n'ai pas envie de débattre.je vous laisse entre pro
Luc, je penses que tu t'y est mal pris. Tu a pris un risque en commençant par commenter les photos des uns et des autres, sachant que pour la plupart nous sommes ancien sur le fofo (et encore je suis un jeunot par rapport à d'autres), bien que ce soit bienveillant. Je penses que tu aurais du commencer par nous montrer tes photos pour une bonne entrée en matière. Tu as l'air d'avoir un certain niveau, et tes commentaires vont dans ce sens. Tu peux donc en frustrer certains ici (c'est qui ce nouveau qui se permet de critiquer mais qui ne nous montre rien ;)). Soit le bienvenu ici, mais montre nous ce que tu sais faire mon pote ;)
[/quote]
Apparemment, Stéphane, tu ne connais pas le personnage.
Il ne jure que par Photoshop et les "philtres" associés. C'est son droit.
En corollaire, il a affirmé il y a peu être NUL en photo (écrit en majuscules).
lucM, il y a quelques jours a écrit :
Je ne suis pas photographe donc si je montre mon travail la photo pas de moi que des amis photographe, il n'a pas de rubrique pour moi et je ne veux pas m'attribuer le travail d'une autre personne.
Résultat : notre ami @lucM a du mal à imaginer que des gens n'utilisent pas Photoshop, sa spécialité.
Conséquence : avant de poser des questions, il affirme, selon son point de vue.
Exemple : aujourd'hui, j'ai raté mon intégration/opacité, sur la photo de la grande roue. Pas de bol, il n'y a pas un poil de Photoshop
Il y a donc peu de chance que tu voies une photo réalisée par lui, puisqu'il reconnait lui-même ne pas être photographe.
Mais les résultats obtenus avec son utilisation éclairée de Photoshop peuvent être sympa. Je le lui ai d'ailleurs dit dans le fil sur les tableaux d'automne. :-y
30/11/2017 à 17:17
lucM peux tu nous expliquer ce qu'un histogramme peut avoir comme influence sur la bdb, ou j'ai raté quelque chose ?
30/11/2017 à 17:26
lucM a écrit :
@Krisprolls a bon la balance des blancs… Il est bon, je vais téléphoner à adobe mon Photoshop marche pas mdr
Après j'ai peu être truqué la photo,
si je fais un commentaire j'ai vérifier avec Photoshop
La tonalité générale des teintes a quelque chose de pictural oui super, je vais revoir mes profs Photoshop qu'ils sont très mauvais.
Par contre, j'ai compris, j'arrête là, je n'ai pas envie de débattre.je vous laisse entre pro
Bon. Alors. Mon ptit père, on va y aller franchement.
"je vais revoir mes profs Photoshop"
Très bonne idée, fais donc ça, et n'oublie pas de leur demander une remise à niveau en orthographe.
"le vide sidéral" (intersidéral, on dit… Passons)
Je pense qu'il n'est pas sur l'histogramme mais quelque part entre tes deux oreilles.
"Par contre, j'ai compris, j'arrête là"
J'allais t'en prier.…
Au passage, ne fais plus jamais l'erreur de copier coller et modifier les photo d'un membre sans son autorisation.
SURTOUT CELLES DE MA COPINE.
C'est compris dans la boule de gomme qui te fait office de cervelle ?
30/11/2017 à 17:26
lucM a écrit :
@Krisprolls a bon la balance des blancs… Il est bon, je vais téléphoner à adobe mon Photoshop marche pas mdr
Après j'ai peu être truqué la photo,
si je fais un commentaire j'ai vérifier avec Photoshop
La tonalité générale des teintes a quelque chose de pictural oui super, je vais revoir mes profs Photoshop qu'ils sont très mauvais.
Bon. Alors. Mon ptit père, on va y aller franchement.
"je vais revoir mes profs Photoshop"
Très bonne idée, fais donc ça, et n'oublie pas de leur demander une remise à niveau en orthographe.
"le vide sidéral" (intersidéral, on dit… Passons)
Je pense qu'il n'est pas sur l'histogramme.
"Par contre, j'ai compris, j'arrête là"
J'allais t'en prier.…
Au passage, ne fais plus jamais l'erreur de copier coller et modifier les photo d'un membre sans son autorisation.
SURTOUT CELLES DE MA COPINE.
C'est compris dans la boule de gomme qui te fait office de cervelle ?
30/11/2017 à 17:42
@LucM !
Allons allons on se calme ! Il existe des clubs de pensée où il est demandé d’écouter et de ne pas parler pendant la première année de mise à l'épreuve. Ici ce n'est pas le cas mais ce n'est pas une raison mème si on a raison de vouloir faire entendre raison aux autres comme ça dès le premier jour…
30/11/2017 à 17:43
Merci Nino pour ta critique et pour le temps que je n ai plus en ce moment :(, pour faire un peu de commentaire
demain on change de série, spécial pour Boohguy
30/11/2017 à 17:51
mes attirances
sso11
AirV
eternel un peu petit
cocagne
sinon
nicky original en tout cas
merci andré d'ou cette photo pour mettre le doute
merci nino
30/11/2017 à 17:56
Cocagne : Club de pensée de confession inavouée mon ami ? Je badine tu le sais as tu quelques nouvelles de notre mamie Billie…de Suschy et autres ? Canonier enfin toutes les signatures d'amitié momentanément en retrait ? Merci à toi de nous dire si jamais quelque nouvelle te parvenait. Amitiés.
30/11/2017 à 18:03
cocagne a écrit :
comme ça dès le premier jour.
.
Mais lucM est inscrit sur le forum depuis presque un mois déjà.
Si tu parcours ses messages, tu comprendras que faire des photos n'est pas son truc, puisqu'il se dit accro à la retouche.
La question qu'il a oublié de se poser est "La photo du Jour est-elle l'endroit approprié pour parler exclusivement retouche ? "
En revanche, montrer qu'on n'est pas forcément dans le même trip attire immanquablement la réponse "je vous laisse entre pros".
J'ai pourtant eu comme impression qu'aucun ici ne revendique "être une pointure".
Juste des photographes de différents niveaux, qui font du post-traitement, comme tout photographe de nos jours, et non pas de la retouche.
C'est vrai que ce forum met peu l'accent sur la retouche. Il existe bien un fil, un peu perdu, très bas sur la page d'accueil, et qui est peut-être un peu orienté vers les
problèmes de retouche. À voir
ici
30/11/2017 à 18:03
lucM a écrit :
@Krisprolls j'ai enlevé la photo comme tu la reprises
Normalement, "si la retouche de ton cliché te gêne, je supprime."
La, j'ai oublié
Comment pour l'orthographe tu as raison, je suis dyslexique. Bonne analyse.
Au passage, commence par faire des photos pour les montrer éventuellement, au lieu de jouer à pousser les tirettes sur les images des autres sans leur approbation.
30/11/2017 à 18:04
eternel06 a écrit :
Merci Nino pour ta critique et pour le temps que je n ai plus en ce moment :(, pour faire un peu de commentaire
demain on change de série, spécial pour Boohguy
Une énigme ?
J'adore. Vivement demain !
30/11/2017 à 18:10
cocagne a écrit :
@LucM !
Allons allons on se calme ! Il existe des clubs de pensée où il est demandé d’écouter et de ne pas parler pendant la première année de mise à l'épreuve. Ici ce n'est pas le cas mais ce n'est pas une raison mème si on a raison de vouloir faire entendre raison aux autres comme ça dès le premier jour…
oui, tu as raison Cocagne. Sagesse, humanisme, altruisme, un beau triangle pour appréhender le monde… Je tâcherai de m'en souvenir. Mais se castagner un peu ne fait pas de mal non plus de loin en loin… D'ailleurs, ce soir, j'ai escrime et ça va chauffer !
(et au passage, j'adore ton volatile !). et quel bokeh !
30/11/2017 à 18:21
lucM a écrit :
@booHguy excuse d'avoir mal interprète je ne voulais vraiment pas critiquer.
j utilise ELA Error Level Analysis Pas toujours évident de voir, je peux me tromper.
si la retouche de ton cliché te gêne, je supprime.
Pas de problème !
C'est juste que la population de la PdJ est beaucoup plus "ressenti" que "moyens techniques", et beaucoup plus Prise-de-vuteurs que Retoucheurs
J'ai beaucoup utilisé PS à mes début en photographie numérique (en autodidacte), et je ne l'utilise pratiquement plus
30/11/2017 à 18:41
Bonsoir,
Mon humeur de ce soir est à l'image de ma photo du jour, noire, très noire…
Je suis lassé par tous ces conflits qui remplissent les pages du forum chaque jour et rendent les photos quasi secondaires et noyées dans des flots incessants d'invectives.
Je suis venu chercher un espace de paix, de diversité, de partage et au terme de quelques semaines de présence seulement je fais le constat que le forum n'échappe malheureusement pas à une agressivité qui s'est généralisée et banalisée au fil du temps.
Je suis certainement naïf, mais je n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi il existe une telle violence autour d'une passion commune…
Alors ce soir je ne ferai pas de commentaires et m'en excuse mais le coeur n'y est pas.
30/11/2017 à 18:44
booHguy a écrit :
Résultat : notre ami @lucM a du mal à imaginer que des gens n'utilisent pas Photoshop, sa spécialité.
Exemple : aujourd'hui, j'ai raté mon intégration/opacité, sur la photo de la grande roue. Pas de bol, il n'y a pas un poil de Photoshop
Booouh !
Ça va être ma fête, alors, j'ai intérêt à numéroter mes abattis : je n'utilise pas
Photoshop ! Ni
Lightroom, dis-donc ! Ni
Windows, et celui-là encore moins, lent, lourd, fouineur, espion.
Tous logiciels propriétaires, commerciaux, fermés, vilains pas beaux; caca !
Non rien que du
libre, de l'
Open Source comme ils disent, du logiciel qui se partage, qui fait grandir la connaissance de tous parce qu'en accès non restreint, tant en utilisation, qu'en désassemblage, modification et compilation. Du beau, du grand, du magnifique :
Linux en OS pour faire tourner
Gimp, Darktable, LightZone, Inkscape etc, que leurs généreux développeurs ont également porté sous Windows et Mac, afin que tous puissent en profiter. Microsoft, Apple, Adobe ont-ils fait la même chose dans l'autre sens ?
Que nenni ! Pfff ! Boutiquiers cupides ! :-f :-f
Ouf : ça fait du bien :D
Et tout ça, c'est pour se gondoler un peu, détendre l'atmosphère.
-
André
30/11/2017 à 18:50
[quote=Andre_33]booHguy a écrit :
Booouh !
Ça va être ma fête, alors, j'ai intérêt à numéroter mes abattis : je n'utilise pas
Photoshop ! Ni
Lightroom, dis-donc ! Ni
Windows, et celui-là encore moins, lent, lourd, fouineur, espion.
Tous logiciels propriétaires, commerciaux, fermés, vilains pas beaux; caca !
Non rien que du
libre, de l'
Open Source comme ils disent, du logiciel qui se partage, qui fait grandir la connaissance de tous parce qu'en accès non restreint, tant en utilisation, qu'en désassemblage, modification et compilation. Du beau, du grand, du magnifique :
Linux en OS pour faire tourner
Gimp, Darktable, LightZone, Inkscape etc, que leurs généreux développeurs ont également porté sous Windows et Mac, afin que tous puissent en profiter. Microsoft, Apple, Adobe ont-ils fait la même chose dans l'autre sens ?
Que nenni ! Pfff ! Boutiquiers cupides ! :-f :-f
Ouf : ça fait du bien :D
Et tout ça, c'est pour se gondoler un peu, détendre l'atmosphère.
-
André[/quote]
+2avec toi moi non plus rien de payant car les objectifs sont déjà un gros budget
30/11/2017 à 19:01
booHguy a écrit :
[quote="sso11"]
[quote="lucM"]Par contre, j'ai compris, j'arrête là, je n'ai pas envie de débattre.je vous laisse entre pro
[/quote]
Apparemment, Stéphane, tu ne connais pas le personnage.
Il ne jure que par Photoshop et les "philtres" associés. C'est son droit.
En corollaire, il a affirmé il y a peu être NUL en photo (écrit en majuscules).
lucM, il y a quelques jours a écrit :
Je ne suis pas photographe donc si je montre mon travail la photo pas de moi que des amis photographe, il n'a pas de rubrique pour moi et je ne veux pas m'attribuer le travail d'une autre personne.
Il y a donc peu de chance que tu voies une photo réalisée par lui, puisqu'il reconnait lui-même ne pas être photographe.
Mais les résultats obtenus avec son utilisation éclairée de Photoshop peuvent être sympa. Je le lui ai d'ailleurs dit dans le fil sur les tableaux d'automne. :-y
[/quote]
Effectivement booHguy, je ne connais le personnage, merci de m'avoir éclairé ;) c'est dommage.
30/11/2017 à 19:05
lucM a écrit :
@sso11 ça sent le niveau en lumière tamisé perdu
J'ai appris la technique avec un photographe pro allemand, Calvin Hollywood
Mais on s'en tamponne !
30/11/2017 à 19:11
Mes CDC. vont également à Krisprolls et Noute
30/11/2017 à 19:14
Merci à André, Nino Alain
Bonne soirée
30/11/2017 à 20:14
Bonsoir les PP's !
Merci à :@nino33 pour son commentaire !
Celles qui ont attirées mon attention : @booghy :-w :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @nicky :-w :-w @airv :-w :-w :-w @noute :-w :-w :-w :-y @jamba :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w :-y @andre33 :-w :-w :-w @CT :-w :-w :-w @trodada :-w :-w @mgi :-w :-w @giemme :-w :-w @alain83 :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w :-y @eternel :-w :-w @labat :-w :-w :-w @beniat :-w :-w :-w @jma :-w :-w @luigi64 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @j&b :-w :-w :-w @christophe75 :-w :-w @photoc :-w :-w @elyoshi :-w :-w @cocagne :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !
30/11/2017 à 21:53
Quoi de neuf dans la cour ? Des clics et des claques !
Sacré Krisprolls qui arrive à toucher le luc collègue, sans rigoler ! M’épatera toujours, quoiqu’il fasse ! Son arabesque photographique du jour ? Un défi à la lumière comme d’hab ! Une création 5 étoiles que même s’il nous l’indique, on ne la voit pas ! Me stupéfie, et nous complexe ! Et sa loute Noute ? Du même acabit artistique ! Une tonalité de Vermeer, tout à la fois sombre et chaude et un dialogue de mains à la Audiard « je te paluche les vocales mais je garde à moi, seul ! »… J’adore leur dialogue par photos interposées, tout en défi discret, en écriture lumineuse, tout à la fois voisine et différente. Pour le plaisir de nos yeux, continuez !
Pas de rugbyman ce jour. Mais un Sso11 en Arsène Lupin, dans une lumière de triomphe doux, qui nous entraîne dans une escapade sur les toits d’un pari osé, un Nino-33 en charmeur de serpent à feuilles qui maîtrise son art, monsieur André 33 nous dévoile la lumière sacré avec un f18 fort peu, par lui, usité. Un cliché de Mgi, ce jour apaisé, -rien ne sert, ami, de pester, il faut seulement supporter (ceux qu’on aime) ! - qui me rappelle la fin du film « mon oncle » où la maison du sieur Arpel, toute en gadgets improbables, était perdu au milieu d’une friche de terrains vagues propices aux jeux d’indiens ; me rappelle sa musique tristounette qui ébauchait déjà la disparition de la susdite friche. 60 ans après, tu cliches le constat, amer mais réel ! Bien vu.
J’adore le trap trap à pas lents, d’ombres et de femmes, de Photoc. Pas de risque de chutes ; me convient. Je finirai par Lorenzo qui nous a photographié un Labat tout en pectoraux musclés tatoués, écoutant dans son casque, les frères Jacques et leur problème de confiture, un Labat qui tapote d’un petit doigt levé efféminé, un sms d’amour à tous ceux qu’il aime et qu’on voit si peu, un sms un peu à la Gainsbourg Birkin (Que sont devenu toutes nos idoles ? les Canonnier 68, les Jesseb 78, les Pakas, les Ouiouiphoto, les Yoyorigolo, les cerbere, les Kouilou ; les Billie, les Sahagun, les Kingaa, les Valery, les Jiheme, les …) ; mais il est tard ; l’heure de fin de récré va sonner.
Je vous remercie et vous salue.
Et c’est pourquoi, sur le chariot de Mgi, on s’en va, à travers la voie ferré, pêcher quelques plaisirs oubliés. (Je fais le peau rouge ? d’ac ?)
30/11/2017 à 22:05
@flou, même si tu m as oubliée je te dis BRAVO pour ton écrit, j ai adoré te lire
30/11/2017 à 23:12
T’, vous, oubliée Nicky ? Que neni ! J’évoquai fort maladroitement les ceux qui me touchent et sont absents depuis (trop) longtemps. Toi, vous, restez fort présente, malgré votre menace de départ, (n’en faites rien svp !) ;
Entre nous, puisque je suis là, j’ai fort adoré votre place de Courtrai, tout en silence nostalgique, loin du clinquant tape à l’oseille touristique, votre noir et blanc, quoique un peu dur, « je t’explique » générationnel, conversation muette autour d’une fourchette, entre un fils innocent et un père qui se fait du mauvais sang, j’aime toutes vos images veloutés d’un plat pays en lacs qui m’attire et m’effraie tout à la fois (l’andalou est un genre d’olivier qui craint le froid et pour lui, dépasser la Seine, c’est pire que d’affronter l’isotherme 0° !)
Non, je vous ai pas oublié…
Et c’est pourquoi, en tapant ce com’ en retard pardonnable, en songeant au noir et au blanc, à votre discussion entre maître et disciple, j’espère que Silver dot se porte bien…
30/11/2017 à 23:40
Merci à ceux qui ont donné leurs impressions sur mon image du jour :
- @Andre 33
- @Nicky
- @Krisprolls
- @metal.1948
- @flou et sa prose teintée de bonne humeur
Bonne nuit à tous
01/12/2017 à 00:12
J ai eu l'impression que l'on déchirait ma photo.
Merci aux autres, pour moi la photo est un art poétique et sensible qui touche notre âme et non un vulgaire graphique.
Je suis consciente de mes erreurs techniques qui sont en partie volontaires : la montée en iso a généré un bruit qui m'est apparu à postériori comme une texture picturale intéréssante. La balance des blancs est restée sur auto ce qui produit quelques artefacts mais c'est précisément ce qui me plaisait dans le cas précis d'une photo évoquant les lumières des peintres hollandais.
Comme quoi, quelques erreurs au départ dévoilent parfois leurs charmes.
Merci pour vos commentaires les PP
01/12/2017 à 05:00
bonjour les PP
merci à
alain33
nino-33
metal.1948
Krisprolls
pour vos retours
01/12/2017 à 06:10
Merci pour vos avis et commentaires @Krisprolls @nino-33 @metal.1948
01/12/2017 à 06:25
André, Nino merci beaucoup.
Pour ce commentaire bienveillant merci Krisprolls. La proxy et la macro sont deux techniques qui m'attirent et dans lesquelles je tâtonne… Mais avant tout ce sont les bases qu'il me faut bosser. Un trépied m'aiderait également.
Sur ce forum, certaines personnes dont Trodada proposent régulièrement de belles réalisations dans ce domaine que j'observe avec intérêt et dont je m'inspire.
Merci encore.
01/12/2017 à 07:04
[quote=flou]T’, vous, oubliée Nicky ? Que neni ! J’évoquai fort maladroitement les ceux qui me touchent et sont absents depuis (trop) longtemps. Toi, vous, restez fort présente, malgré votre menace de départ, (n’en faites rien svp !) ;
Entre nous, puisque je suis là, j’ai fort adoré votre place de Courtrai, tout en silence nostalgique, loin du clinquant tape à l’oseille touristique, votre noir et blanc, quoique un peu dur, « je t’explique » générationnel, conversation muette autour d’une fourchette, entre un fils innocent et un père qui se fait du mauvais sang, j’aime toutes vos images veloutés d’un plat pays en lacs qui m’attire et m’effraie tout à la fois (l’andalou est un genre d’olivier qui craint le froid et pour lui, dépasser la Seine, c’est pire que d’affronter l’isotherme 0° !)
Non, je vous ai pas oublié…
Et c’est pourquoi, en tapant ce com’ en retard pardonnable, en songeant au noir et au blanc, à votre discussion entre maître et disciple, j’espère que Silver dot se porte bien…[/quote]
Merci c est gentil
01/12/2017 à 07:32
André a dit "caca" !
01/12/2017 à 12:45
Lorenzo a écrit :
André a dit "caca" !
hou c'est po bien de rapporter :-f :-f ;)
01/12/2017 à 12:53
flou a écrit :
Quoi de neuf dans la cour ? Des clics et des claques !
Sacré Krisprolls qui arrive à toucher le luc collègue, sans rigoler ! M’épatera toujours, quoiqu’il fasse ! Son arabesque photographique du jour ? Un défi à la lumière comme d’hab ! Une création 5 étoiles que même s’il nous l’indique, on ne la voit pas ! Me stupéfie, et nous complexe ! Et sa loute Noute ? Du même acabit artistique ! Une tonalité de Vermeer, tout à la fois sombre et chaude et un dialogue de mains à la Audiard « je te paluche les vocales mais je garde à moi, seul ! »… J’adore leur dialogue par photos interposées, tout en défi discret, en écriture lumineuse, tout à la fois voisine et différente. Pour le plaisir de nos yeux, continuez !
Non seulement tu nous as bien cernés, mais en plus on en est très touchés !
Merci Flou. Et n'hésite plus à poster de nouvelles photos que diable !
01/12/2017 à 12:54
Lorenzo a écrit :
André a dit "caca" !
Oui, André se lâche ! Le forum par décidément en sucette !
01/12/2017 à 12:54
Jamba31 a écrit :
[quote=" Lorenzo"]André a dit "caca" !
hou c'est po bien de rapporter :-f :-f ;)[/quote]
C'est le bâton que le chien rapporte, pas le caca ! :P
01/12/2017 à 20:26
photoc a écrit :
[quote="Jamba31"]
C'est le bâton que le chien rapporte, pas le caca ! :P[/quote]
ca y est… tu te drogue Photoc ? c'est ca ? :-t
02/12/2017 à 08:03
merci metal
02/12/2017 à 09:30
Jamba31 a écrit :
[quote="photoc"]
[quote="Jamba31"]
C'est le bâton que le chien rapporte, pas le caca ! :P[/quote]
ca y est… tu te drogue Photoc ? c'est ca ? :-t
[/quote]
tu es le seul a ne pas être au courant !