Photo du jeudi 30 octobre 2014

30/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 30 octobre 2014.
30/10/2014 à 00:05

Krisprolls

Prems ?
_MG_4229automEOS70D by jeanchristophe.jacques, on Flickr

Au fait, l'horloge du forum avance d'une dizaine de minutes !
30/10/2014 à 00:10

Jamba31

Salut a tous
changement d'heure… MTO propice… brume dans la vallée de la Garonne, Soleil levant bien coloré ( j'ai un chouilla accentué l'effet quand même, tout en restant raisonnable, vous me direz )… de temps zen temps les volutes épaisses se dispersent au grès des facéties des vents, pas trop virulents encore… le lessiveur emerge…
30/10/2014 à 00:25

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours dans la serie "instant et moment de vie"…après les legumes, la viande…les fruits.

(Je ne pourrais pas commenter ce jour :(, car je pars sur la Thaïlande pour une reunion toutes la journée de demain…….je pourrais néanmoins vous suivre……prochain post Samedi ).

Bonne journee a tous
30/10/2014 à 05:38

Rougetois

Bonjour

J comme Jeudi ? et bien non, J comme Jetée, celle du port d'Erquy (22) à marée basse

@ ce soir

30/10/2014 à 06:15

Caruso-greg-photo

Bonjour 
je veux vous faire partagé aujourd'hui ma chienne elle a 10 mois et déborde d'énergie très obéissante. 
Cette photo a été réaliser après 2h de marche comme sa elle est plus facile à prendre en photo

merci a vous et bonne journée 

30/10/2014 à 06:39

nicolas83

30/10/2014 à 06:50

Andre_33

Bonjour,
Me revoici, après une petute interrupetion due à une escapade au bord de l'estuaire, à Mortagne-sur-Gironde exactement, pour profiter des derniers beaux jours.
J'ai ramené quelques images que je vais poster avant de reprendre le récit de ma vadrouille nordique
-

Bonne journée
André

30/10/2014 à 06:51

jeep63

Toujours la seine et ses ponts.

30/10/2014 à 06:54

Darth

Alors, je continue avec mes petits portraits.

Et promis, ce soir je vais trouver un peu de temps pour commenter toutes les photos ;)

30/10/2014 à 07:11

blackangel

Bien le bonjour ! Aujourd hui un peu de couleurs pour égayer la grisaille matinale :)

Bonne journée !
30/10/2014 à 07:43

alain83

bonjour
vue à Colmar
30/10/2014 à 07:46

Gaulthier-u

Bonjour à tous, aujourd'hui pour moi ce sera une proxi réalisée le jour de la première sortie nature de mon reflex ^^ Quelque chose de très simple en somme, mais en ces jours de grisaille…

En tout cas, il y a encore de bien jolies choses ^^
30/10/2014 à 08:00

tofreunion

Bonjour,

voici comme promis la suite des photos de la grottes des canalettes

30/10/2014 à 08:13

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une vue prise du Grand ballon d'Alsace.

30/10/2014 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
Je ne vous laisse pas pour les coms mais vacances pour les petits enfants…travail pour les grands parents…travail et plaisir vrai. Dart ta photo enfin…une autre va…
l'Auvergne vous en mangerez.
30/10/2014 à 09:12

Denis09

Un petit phare, pas encore dans la nuit, juste au coucher de soleil.
30/10/2014 à 09:14

jldag

Bonjour à tous,
je vous poste une version modifiée de la photo que j'ai utilisé pour le thème de la semaine : l'automne.

30/10/2014 à 09:22

Austerlitz

Bonjour,

une vue depuis le Grand Ballon en Alsace pour moi aussi aujourd'hui :)

Bonne journée

30/10/2014 à 10:07

thed

bonjour,
aujourd'hui, une variation sur le thème de la pomponette

belle journée à tous
30/10/2014 à 10:23

Meyrio

Du lourd ce matin ! Rapidement :
@Jamba31 Original, c'est bien vu
@Andre_33 Bien cadré, bonne idée de la prendre à ras-terre
@Noctua Très graphique, peut-être à essayer en N&B aussi ?
@Denis09 Toutes ces couleurs c'est fou !
@Jldag Déjà vu pour le défi hebdo, bien pensé :-y

Je continue sur Lyon

Bonne journée
30/10/2014 à 10:24

kingaa

Bonjour à tous,
retour ce jour pour moi  dans mes archives, sur St Maixent l'Ecole. j'avais déjà proposé une vue cet été de l'abbatiale prise depuis l'un des porches des ruines du village. C'est une autre version plus serrée, et en couleurs pour mettre en avant la lumière du soleil levant sur ce clocher.
30/10/2014 à 10:30

metal.1948

Bonjour a tous !
aujourd'hui une vue d'Etretat un peu traficoter.
Bonne journée a tous
30/10/2014 à 11:08

Lagratte

Bonjour,

Voici un souvenir de vacances, la vue d'un bassin sur l'ile de Formentera au travers d'une fenêtre. L'angle de vue n'a pas été choisit volontairement, il y avait une rambarde d'escalier d'un côté et un mur derrière… J'avais pas plus grand angle que ça sous la main :)

30/10/2014 à 11:25

Lorenzo

Bonjour à tous !
30/10/2014 à 12:31

hugo01

Bonjour à tous !
Je propose une photo déjà posté mais cette fois avec la version HD :https://www.dropbox.com/s/x0rfxpacp3ppetb/Sans%20titre2.jpg?dl=0

30/10/2014 à 12:52

kouilou

Bonjour, une autre vue de la Maison de l'Agglo
30/10/2014 à 13:07

Andre_33

Lorenzo a écrit :

les pieds dans le miroir

Impeccable. :-y
C'est Madame ?
André

30/10/2014 à 13:23

jeep63

@Krisprolls : l'arrière plan est beau et l'avant plan curieux, mais la branche floue devant à gauche me dérange dans la lecture
@Jamba : j'aime beaucoup, compo, couleurs  :-y
@Canonier : j'aime moins que celle d'hier, les gens sont moins mis en valeur
@Rougetois :ça c'est un contre jour  :), bien géré.
@Caruso : de bien jolis yeux verrons.
@Nicolas : c'est doux à cause de la brume, pourtant je trouve que sur le premier plan la lumière est déja dure.
@André : reflet remarquable.
@Darth :  :-y, @Coralie : ton 06 c'est quoi ? J'adore les femmes tatouées…enfin bref, très jolie photo.
@Black :  :-y, mais t'en à combien comme ça ?  ;)
@Alain : Joli toit, mais ça ne suffit pas pour faire une photo, non ? d'autant que le cadrage est perfectible.
@Gaulthier : Bien réalisé, j'aime l'opposition blanc/noir.
@Tofréunion : Même com qu'hier, mais celle là est mieux je trouve.
@Phil : Ca manque de quelque chose dans le traitement. Je la trouve un peu terne. Mais joli paysage néanmoins
@Meyrio : J'avoue préférer celle de Noctua qui est plus minimaliste, mais la tienne est loin de démériter.  :)

@Labat : Désolé mais je n'accroche pas. un peu trop banal je pense, même si elle est bien réalisée.
@Noctua : c'est très bon ça.  :-y Superbement graphique.
@Denis : Une autre vue du phare dont je t'ai dis qu'il était moche…jaloux, je suis jaloux… :-y
@Jldag : Coup de colère ?   :)
@Austerlitz : Bon je te dirais comme à Denis : c'est super moche ! Jaloux je te dis, jaloux ! Superbe en fait.  :-w
@Thed : Désolé mais ça ne me parle pas du tout
@Meyrio : même si je préfère celle de Noctua la tienne ne démérite pas  :)
@Kingaa : jolie lumière bien gérée. ;)
@Metal : Désolé mais je n'adhère pas
@Lagratte : Ha les vacances…bien sympa.
@Lorenzo : Ben juste superbe.   :-y
@Hugo : Jolie, pour la version HD je la voie de la même taille…
@Kouilou : C'est graphique et tu as eu raison de la faire mais sans plus pour moi.

30/10/2014 à 13:59

labat

Suis tranquille les zozos à table et ils mangent hé, à croire que leurs parents la Jesseb ma fille les nourrissent à la paille…suis tranquille je tape j'ai tout perdu, je reprends, car ce soir on va les promener…et oui ma Jessie la mamie la tienne comme nous hé…
Krispolls : La nature ainsi en proxi une photo jolie belle pour le plaisir.
Jamba : J'adore notre monde ainsi pris j'adore sans autre commentaire.
Canonier : Lire tes photos de vie est réaliser un gouffre séparant les géographies…les économies…on ne les lit pas ainsi les balayant d'un regard on les disséque on regarde tout…en cela attaches toi toujours à la netteté de tes photos car on les lit longuement. Très beau boulot.
Rougetois : Je ne marche pas trop car le soleil semble plonger cette batisse dans une ombre énorme…
Caruso : Oui beau mais moins que mon setter irlandais assorti à mon pantalon velours marron grosse côte avec mon loden vert mon chapeau à l'entrée de mon club service…beau quand même dommage le collier.
Nicolas : trop surex…j'aurai pris la perspective sens sillon sens rangée mais bon.
André : Non je te suis pas t'es un vieux filou de Gascon toi…tu as repéré la flaque vu l'angle des bateaux…pat té…je leur fais…bé non tu me la fais pas…même belle là tu joues facile.
Jeep 63 : Bon moi j'ai mis une pose longue c'était l'éjaculation des marais d'Orx tout de même rare…je bade les votres mais voilà…celle ci belle mais je préfère la mienne que tout le monde avait boudé.
Darth : Je la regardais depuis une demie heure ma Guenièvre entre dans mon bureau…j'ai expliqué que je cherchais si t'avais fait la map dans les yeux…sera la gueule la journée…superbe car auddi difficile que les portraits…et quel sourire assorti à la tapisserie…Bon on peut dire un cul magnifique aussi hé…des yeux sublimes une photo superbe.
Blackangel : Après Darth aucune chance tu te plantes…tu t'es planté.
Alain 83 : OUi  car un toit magnifique bien cadré bien pris et j'ai vu ces toits sublimes j'en ai pris…je trouve très beau voilà.
Gauthier : Après Darth Blackangel Alain fallait assurer…ma fois ta fleur posée ainsi passe oui…sans plus mais passe.
Toréunion : Tu me sembles manquer de recul sur une photo ou tu montres ce qu'hélas on connait de trop les vieilles "ezxigences toment" les jeunes émergent…la vie té mais manque de recul.
Phil : Oui tout le monde dira excellent pour toi, et l'élève qui suit derrière "bof" mais un maître un bon son but d'être dépassé par les élèves et tu postes car tu es Phil un bon maître bonne photo oui.
Labat : Tu te bouffes le Phil après tu attaques Pakas et André faut avancer mon vieux…très bonne ta photo là.
Noctua : Simple belle épurée, j'aime et j'ai vu hier ta moitié faut pas montrer de dos…belle de dos…bon l'autre côté maintenant.
Denis : Evidemment tu fais péter un ciel somptueux, sur une marine au cordeau facile hé…enfin pour toi…superbe somptueux.
Jdag : J'adore les photos du quotidien…là vraiment une…très bon mon ami là excellent boulot, bientôt plus un rond on regardera à la bougie…
Austerlitz : Inondant on a envie de s'asseoir prendre son demi…superbe.
Thed : Au cœur du cœur…trop de cœur tue le cœur. Trop serrée je la lis ainsi belle tentative tout de même.
Meryrio : Bé me semble revoir Noctua avec un peu plus de recul…vous aviez pas une boite à prendre en photo des danseuses…les ponts bon belle prise oui.
Kingaa : T'es pas de tout repos, tu pourrais faire une prise simple non jamais, bon j'aime oui, mais…puis comme la Jesseb les abbatiales vous les prenez dehors vous avez peur d'entrer ? on sait jamais si on vous appelle en confesse ?
Metal : Tu t'es fait plaisir et moi j'aime bien…le travail sur une photo c'est la photo ma fois tu t'en tires bien je trouve.
Lagratte : Me parle pas trop si tu fais une fenêtre un paysage derrière plus de recul tu pouvais pas mais tu aurais du cadrer autrement à moitié mur sur la gauche d'après moi.
Lorenzo : André t'a demandé "Madame ? " on attend la réponse…on l'aura pas, j'ai horreur des photos du miroir d'eau de Bordeaux, mais celle ci je t'en fais la concession est très belle, on voit peu le miroir la démarche sublime très très bon boulot…tu le sais, alors madame ou pas ?
Hugo 01 : Le pano tu sais risqué il est beau en plus…oui pour moi.
Kouilou : Je te suis moins sur les perspectives contemporaines, ta photo belle, mais te ressemble pas…j'aime te "palper" par tes photos te dénicher te découvrir…bon on arrête hé…mais vrai hé je ne plaisante pas cette photo aussi belle soit elle pas mon Kouilou…
Nicki : J'ai pas commenté ces derniers jours mais tu évolues avec ta trotinette Nikon…les champs j'ai aimé…bon la marque Nicki pardon mais le jeu de mot on se le paye "NikiNikon" voilà fallait le faire le dire l'écrire t'es fachée…bé non ma copine aussi.

Bon là je m'en vais à mes zozos trois à garder mais j'avoue ma Jessie en pensant à ta mamie…nous fait du boulot mais notre bonheur aussi…
Cette mi journée, je ne citerai pas Dart Denis Pakas encore moins André qui a glandé sur une flaque notre dartagnan à nous le gascon…non je citerai Lorenzo car il a su faire oublier le miroir d'eau pour une démarche sublime…excellente photo. Jupé va piquer une crise comment peut on occulter son miroir d'eau… ?  

30/10/2014 à 14:01

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

[quote="Lorenzo"]les pieds dans le miroir

Impeccable. :-y
C'est Madame ?
André

[/quote]
Oui, c'est elle… ;)
30/10/2014 à 14:06

Lorenzo

labat a écrit :

Jupé va piquer une crise comment peut on occulter son miroir d'eau… ?  

Il avait l'air assez ravi, malgré tout… ;)
30/10/2014 à 15:18

LITO-Photographie

Photo prise lors d'une promenade en regardant au dessus d'un grillage… 
Au passage petit traitement sépia pour fêter mon retour après ma petite pause sur le forum !
30/10/2014 à 16:19

jeep63

@Lito : elle serait pas mal ta photo si le cadrage était pas tout de travers…tu as même coupé un bout du collage à droite.

Je pense que je commenterai les suivantes demain, ce soir je vais faire des photos (de ponts…);)
30/10/2014 à 17:54

Darth

Bonjour à tous les amis de PP, comme à mon habitude quand je commente la PDJ, je tiens à vous rappeler que les avis que je donne son donné en toute sympathique, sans méchanceté aucune, sans arrière pensée.
°
Les avis son court, car il y a beaucoup d'intervenant, alors gardez à l'esprit que tout ceci est dit avec le sourire ;)
  • @Krisprolls : J'aime les couleur de cette photo, c'est automnale, mais ça manque d'un vrai sujet pour accrocher le regard.
  • @Jamba31 : Très belle photo, avec une belle lumière
  • @Canonier-62 : Sympathique scène de rue avec un bonne gestion du N&B
  • @Rougetois : J'aime bien l'idée, mais ici, la base du phare prend trop d'importance avec cette grosse masse noire.
  • @Caruso-greg-photo : Très beau regard "vairons" (avec le vraie nom qui est hétérochromie), dommage que la partie gauche soit si vide.
  • @niclas83 : Une photo très simple, mais très belle avec une superbe lumière qui met en avant la légère brume de ce sympathique paysage.
  • @Adnre_33 : Tes photos sont redoutablement efficace, cadrage soigné, lumière gérée avec brio, chaque fois il ne reste qu'à admirer !
  • @jeep63 : Très très sympathique paysage urbain de nuit, avec une belle composition en diagonal, j'aime beaucoup !
  • @ Darth : Tu es le meilleur, je te vénère comme un dieu, et la fille à de très jolies fesses… (commentaire tout à fait objectif :P )
  • @blackangel : Je me suis toujours demandé combien tu avais de lego Est-ce que tu as que des bonhomme, ou tu as des constructions aussi Mystère… :P
  • @Alain83 : Photo ultra graphique, j'ai les yeux qui se croisent quand je la regarde, mais je pense que c'est un peu l'effet recherché ^^
  • @Gaulthier-u : Sympa, ton expo est un peu à revoir, tes pétales blanche son grise, mais pour le reste, c'est sympa.
  • @tofreunion : J'avoue que j'ai du mal, je ne comprends pas bien la photo, on voit que c'est une grotte, mais il n'y a pas de sujet, pas de point fort, c'est très (trop ) fouillis comme image.
  • @Phildeboves : J'aime bien, j'aurais cadré en type pano, pour enlevé un peu d'avant plan qui prend trop de place sans être vraiment utile.
  • @labat : Un peu comme le voisin du dessus ^^
  • @Noctua : très graphique, réussit, bonne compo, un classique ^^
  • @Denis09 :… que dire… … HA oui ! Sa photo est aussi belle, aussi réussit, car c'est mon élève :P
  • @jldag : J'aime bien l'idée, j'aime la lumière, j'aime le N&B, mais j'aime pas que tu lui ai scalpé la tête ^^
  • @Austerlitz : La lumière est belle, bien mise en valeur, le sujet est quelconque… et c'est dommage. Est-ce que la terrasse était si intéressant Est-ce que la vue de la terrasse n'aurait pas été plus photogénique
  • @thed : Dans le classique absolue, mais dans le sens positif, c'est réussit !
  • @Meyrio : On dirait que j'ai déjà vu ce pont quelque part sur ce topic :P
  • @Kinga : LE cadre dans le cadre, bien pensé.
  • @metal.1948 :… heu… je passe mon tour ^^
  • @Lagrette : très belle lumière, on dirait presque un tableau
  • @Lorenzo : Elle dépote celle-là !
  • *__*
  • @hugo01 : Joli pano
  • @kouilou : Je comprends l'idée, mais pas sûr que le fait que ce soit ainsi de diagonal donne l'effet recherché
  • @KITO-Photographie :… heu… sans méchanceté aucune, pas de sujet, de travers, avec une partie flou dans le coin inférieur gauche qui attire l'oeil, je suis loin d'être convaincu.

30/10/2014 à 18:13

blackangel

Je ne vais pas faire durer le mystere trop longtemps ;) j'ai environ 150 minifigurines et 1 vaisseau X-Wing Starfighter, et quelques briques, les constructions ne m'interesse pas trop, je n'ai pas assez de place pour les monter, mon prochain achat serait un magnifique AT AT en lego, mais j'attend de trouver un peu de place dans la maison pour y mettre une étagere avec tout mon bazar !
30/10/2014 à 18:28

Nicky

Bonsoir, une photo tardive…
J'aimerais des commentaires sur mon tableau, pas spécialement ma peinture, mais la photo, car je dois exposer et faire un livre de mes tableaux et pas évident à l'intérieur ?
Prix de créativité
Naissance de la lumière

30/10/2014 à 19:04

Andre_33

Darth a écrit :

@Adnre_33 : Tes photos sont redoutablement efficace, cadrage soigné, lumière gérée avec brio, chaque fois il ne reste qu'à admirer !

Heu : je suis tout rouge, là !  
Venant de toi qui produis des photos comme celle de ce matin, j'en reste baba !
Merci beaucoup
André

30/10/2014 à 19:23

alain83

mes préférées
jeep
denis superbe
lagratte mais le cadrage me gene un peu

sinon
krispolls belle netteté
canonier est ce une bonne idée le NetB ?
merci jeep cadrage volontaire j'ai laissé le cheneau ?   pour accentuer la séparation
merci labat  moi aussi
merci darth  pas spécialement une vue me plait j'appuie et je la met sur le site

30/10/2014 à 19:27

blackangel

André, je confirme ce que dit Darth, tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux, on a d'ailleurs parlé de toi a la dernière sortie entre partapotes, et tout le monde a dit que tu assurais grave :-y , en plus tu commente souvent avec un petit mot gentil pour tous, alors encore merci a toi ;)
30/10/2014 à 19:27

jldag

Darth a écrit :

• @jldag : J'aime bien l'idée, j'aime la lumière, j'aime le N&B, mais j'aime pas que tu lui ai scalpé la tête ^^

Pas grave c'est ma tête et il n'y a rien dedans. :)
30/10/2014 à 19:49

nicolas83

bonsoir, mes coups de coeur :

thed : très sympa cette pomponnette
Lorenzo :  très jolie photo  j aime bien l effet miroir sur le sol 
hugo01 : la panoramique du mont blanc est magnifik !   :-y
Denis09  la claque !   de la boule !   :-w
Austerlitz :  j aime c est simple c est beau…  
jeep63 : j adore !    toujours les ponts ?     t es puni ou quoi ?     :-w  ( sympa ton blog )
Darth    une seule question !    t as pas son numéro  ?    par  hazard ?

bonne fin de soirée
30/10/2014 à 20:09

Giemme

Bonsoir,
Ce soir pas de photo. Ce que j'ai fait ces temps ci ce n'est pas terrible et je n'ai pas envie de fouiller dans mes archives. Je vais me contenter de critiquer.

-@Krisprolls   : Beau relief

-@Jamba31   : Ça fait quoi si on fume la fumée rose  ?

-@Canonier-62   : Il y aura le café après le dessert  ?

-@Rougetois   : Étais-ce bien nécessaire de prendre en contre jour  ? Le bas est bien sombre.

-@Caruso-greg-photo   : Elle est quand même bien sympa de prendre la pose

-@nicolas83   : Ensemble un peu flou. C'est voulu peut-etre  ?

-@Andre_33   : Le reflet + le relief. Pas mal du tout

-@jeep63   : C'est bien flou. (ou alors j'ai la vue qui baisse

-@Darth   : Tatouages assortis au papier peint

-@blackangel   : Un poil trop coutre à mon gout la pdc. Peut être en vissant un peu  ?

-@alain83   : Curieux la déco

-@Gaulthier-u   : « Fleure inconnue » C'est pas une marguerite, tout simplement  ?

-@tofreunion   : Ou est le haut  ? Ou est le bas  ?

-@PhildeBoves & @labat   : Je trouve qu'il manque un sujet dans le paysage.

-@Noctua   : Souquez ferme  !

-@Denis09   : Je pense qu'il y a pas mal de post-traitement mais ça rend bien

-@jldag   : A foutre au feu  !

-@Austerlitz   : Une belle photo prise à la bonne heure

-@thed   : Je ne suis pas trop accro aux photos de fleurs mais la j'aime bien

-@Meyrio   : Un peu plus complète que la photo de @Noctua

-@kingaa   : Heureusement qu'il y a ça à St Maixent, une ville bien tristounette

-@metal.1948   : Le post-traitement coupe un peu trop la photo en 2

-@Lagratte   : Le cadre dans le cadre. Dommage que ce soit flou (ou alors c'est mes lunettes)

-@Lorenzo   : Ça aurait été mieux avec plus de reflet de la passante

-@hugo01   : Format double timbre poste. Domage.

-@kouilou   : C'est carré c'est net.

-@Lorenzo   : Pas lui par pitié  !

-@LITO-Photographie   : Ça aurait mérité une petite saturation et c'est cramé dans le fond

-@ Nicky : Je pense que cette photo est un bon choix pour représenter cette peinture
30/10/2014 à 20:35

thed

Bonsoir et bravo à tous…
mes préférences :
@Canonier-62  : toujours très intéressantes ces scènes de vie, et bon n&b
@nicolas83  : une jolie lumière, un peu de brume, ambiance très sympa
@Andre_33  : couleurs et compo, superbe
@Darth  : très réussi cet effet « camouflage »
@Noctua  : simple mais très bien réalisé
@Denis09  : superbe lumière pour une très belle compo
@Lorenzo  : très agréable avec un beau dégradé du bleu du ciel
Bonne soirée
30/10/2014 à 21:17

cortomaltese91

Bonsoir,
Un peu de temps, alors je pose quelques commentaires
-
Krisprolls; quel entrelas !
Jamba31; j'aime beaucoup le rendu, pis, j'aime beaucoup l'industriel !
Canonier-62; si je faisais de la photo de rue, j'aimerais faire d'aussi beaux N&B !
Rougetois; un peu trop sombre à mon goût
Caruso-greg-photo; elle est superbe avec ses yeux vairons ! je la verrais bien dans une de mes photos avec parapluie rouge… façon petit chaperon rouge…
nicolas83; superbe, des paysages comme je les aimes, t'as plus qu'à nous envoyer une bouteille de ce cru ! :D
Andre_33; couette ce reflet
jeep63; sympa
Darth; je reste muet !
blackangel; terrible, faut à tout prix que j'essaie avec les figurines de mon fils ! :D
alain83; très beau ce toit, mais pour un meilleur effet, si c'est possible, j'aurais essayé d'avoir juste un chien assis et du toit, sans la bordure comme à droite en haut
Gaulthier-u; on dirait un cosmos
tofreunion; t'as marché dans la grotte ? du pied gauche, ça porte bonheur :D, qu'il est c.n ce Corto !
PhildeBoves; pour moi ce sera un ballon de pinot noir siouplait
labat; voilà la paire avec PhildeBoves
Noctua; très chouette !
Denis09; sublimissime
jldag; il manque la petite larme ! moi, quand je regarde ma feuille, j'ai l'air encore plus désespéré ! ;)
Austerlitz; tiens, t'étais avec PhildeBoves ? j'aime beaucoup les teintes
thed; belle !
Meyrio; me rappelle des souvenirs, belles couleurs nocturnes
kingaa; en effet, belle lumière. Le piaf me gène un peu
metal.1948; pour le coup, la désat' partielle fonctionne pas je trouve
Lagratte; un peu trop chargée pour moi, il aurait fallu aussi recadrer un peu plus serré à droite, je pense
Lorenzo; quand tu fais pas du minimalisme, tu m'emballe quand même !
hugo01; sympa le pano, mais y a pas un problème de bordures ?
kouilou; j'aime ce genre d'archi
Lorenzo bis; ah ouais, mais non ! non ! non et non !
LITO-Photographie; pinaise de pinaise, crache nous un HDR bien trash sur ces tags ! arrache nous les globes oculaires ! please !
Nicky; ben, écoute, une photo de peinture, why not ;), je suis assez mono-maniaque en ce qui concerne les couleurs, mais bon, les goûts et les couleurs, hein :-*

30/10/2014 à 21:35

metal.1948

Bonsoir a tous !
Pour ma photo du jour, j'ai juste essayer de "bricolé" un p'tit peu sur une vue d'Etretat qui ne me plaisais pas plus que ça et a force je n'ai plus réussi a la récupérée et j'ai donc décidé de la publiée comme ça a votre jugement et je comprend qu'elle ne vous plaise pas.J'avais juste envie de partager quelque chose car en ce moment avec les vacances scolaire (il y a les zouzous a garder )pas trop le temps de sortir l'appareil photo.Merci quand même a tous ceux qui ont pris le temps de s'arreter sur celle-ci.Merci a tous
30/10/2014 à 21:48

Helpy

Bonsoir,   contribution du soir.

30/10/2014 à 22:31

Gaulthier-u

Bonjour à tous,  

@Krisprolls : j'aime bien ces couleurs d’automne, mais je trouve dommage que les branches sur la gauche soient légèrement flou, sans ça c'est plaisant à regarder 
@nicolas83 : j'aime beaucoup la lumière que tu as sur tes vignes ainsi que l'arrière plan brumeux, mais ça aurait été mieux si c'était un poil plus sombre je penses
@jeep63 : tout comme sur ton fil dédié, ça claque !
@blackangel : toujours aussi fun tes lego. Tu dois avoir le même sourire quand tu prépares tes photos :)
@Noctua : juste magnifique, avec un pont bien noir des formes un peu abstraites, c'est super chouette
@Denis09 : magnifique également, j'adore l'éclairage, la mise en valeur du phare et le dégradé de luminosité, de même que l'immensité de la mer qui entoure ce phare.
@Lorenzo : ces reflets sont du plus bel effet ^^
@Giemme : je penses que non, le cœur est trop petit par rapport aux pétales, de même sur une marguerite les pétales sont bien plus petits et surtout beaucoup plus nombreux.
@cortomaltese91 : à première vue c'est bien probable que ce soit ça ^^
@Darth : merci à toi :) Ton modèle et ta photo sont super chouette à tout point de vue, mais je ne suis pas entièrement emballé ( le modèle est peut être pas assez à mon goût ^^ ) Concernant le blanc de cette fleur, quand je le rehausse, je trouve que le blanc agresse les yeux, c'est pour ça que j'ai préféré garder ce rendu grisâtre.
Mes préférences du jours sont pour les photos de Noctua et Denis09, elles sont vraiment super belles :)

Merci à Jeep63 et Darth.

Pour demain va falloir que j'essaie de faire mieux ^^ Mais dur dur après la photo de Lundi ^^
30/10/2014 à 23:16

Austerlitz

Merci pour vos commentaires :)

Pour répondre @Darth, oui effectivement, je comprend que tu ai envie de voir au-delà de la terrasse, c'est là qu'était le vrai spectacle ! J'y suis allé aussi, tu t'en doute, mais malheureusement pas grand chose à faire…une belle mer de brouillard et un ciel tout bleu avec un soleil naissant, rien de bien accrocheur non plus, je me suis donc "rabattu" sur cette terrasse qui a meublé mon levé de soleil ;)

les photos qui ont retenues mon attention :
@Krisprolls, jolies teintes mais par contre je n'accroche pas sur celle-ci, désolé
@Jamba31, jolie ambiance, j'aurai peut-être cadré un peu différemment, le panache de vapeur à gauche prend un peu trop de place à mon goût…
@Canonier-62, que dire sinon que tes NB sont toujours aussi sympa à regarder !
@nicolas83, bonne compo + belle lumière = belle image :)
@Andre_33, encore une très belle image de ta concoction, très efficace avec le reflet bien vu :-y
@jeep63, que du bon ces photos de nuit, rien à redire sur celle-ci, compo, ligne de fuite, PT, impec !
@Darth, chouette la tapisserie ! 8-)
@blackangel, excellent rendu colorimétrique et encore une très belle mise en scène !
@PhildeBoves, sympa mais connaissant bien le coin je dirais que c'est pas le plus beau côté et la lumière très dure n'arrange pas vraiment les choses, cependant en 16/9 elle passerait mieux à mes yeux ;)
@labat, très vert, très Auvergne quoi !
@Noctua, jolie couleurs, teintes et graphique
@Denis09, elle claque bien celle-ci, superbe rien d'autre à dire :-y
@jldag, sympa ce NB, moins quand on lit le titre !
@thed, efficace mais un petit manque de netteté pour une macro je trouve…
@Meyrio, jolie pose longue, bien vu pour le cadrage en portrait
@kingaa, efficace ce cadrage là aussi, belle opposition entre la pierre ensoleillée et le bleu du ciel
@Lorenzo, subtile et superbe cette image, bien joué :-y
@hugo01, joli pano
@Kouilou, très sympa…et en NB ?
@Nicky, ça me semble correct, même si j'aurai visé un diaph un peu plus fermé genre f5.6-f8 ;)

Bonne soirée
30/10/2014 à 23:19

kouilou

Bonsoir
Krisprolls : un joli jeu de textures
Jamba31 : des couleurs très douces pour ces volutes de fumée
Canonier-62 : ….et l'heure de la sieste pour certains ! très sympa
Rougetois : contre jour agréable
Caruso-greg-photo : quel regard doux !
nicolas83 : un cadrage bien vu
Andre_33 : superbe
jeep63 : belle compo.Merci pour ton retour
Darth : du boulot pour le tatouage et un bel ensemble avec la tapisserie ! belle photo. Tu as raison, il faut que je revoie ma copie !
blackangel : une compo sympa
alain83 : une belle vue rapprochée de ce magnifique toit
Gaulthier-u : très aérien
tofreunion : le Grand Canyon en miniature
PhildeBoves : un paysage à couper le souffle
labat : ta photo va très bien avec celle de Phil ! et passes du bon temps avec tes petits enfants ! c'est de l'architecture moderne !
Noctua : superbe cet éclairage sur le pont et ses haubans
Denis09 : wahou ! que c'est beau
jildag : ça te laisse songeur !
Austerlitz : très très chouette !
thed : sympa
Meyrio : une variation sur le même pont que Noctua je pense !
kingaa : un cadrage et une lumière au top
metal.1948 : assez curieux comme PT mais c'est sympa cela donne un côté nostalgique à la photo
Lagratte : un bon air de vacances
Lorenzo : toute en légèreté cette photo
Cortomaltese91 : merci pour ton com
Hugo01 : magnifique
LITO-Photographie : je trouve le cadrage fait à la va vite !
Nicky : je suis désolée mais le sujet de ta peinture ne m'insprire pas
Merci Giemme pour ton retour
Helpy : PDV sympa
30/10/2014 à 23:32

Krisprolls

Suis un peu crevé, mais je vais faire vite :
jamba. Magnifique; J'aime.
canonier. Un très beau NB ouvragé et fourmillant de détails. Peut-être un peu tranchant mais c'est ton style et je l'apprécie.
rougetois. J'aime beaucoup.
caruso. Beau portrait. La zone de gauche est un peu dure.
nicolas83. Très beau. Parfait pour moi.
andre33. Bel équilibre cadrage/expo/couleurs. Le sujet me laisse un peu indifférent mais j'adore le reflet.
jeep63. C'est très réussi.
Darth. Alors que je rédigeais mon commentaire, madame Krisp est passée derrière mon ordi. "c'est ça que tu fais sur Internet" ? … "mais non. Euh… Je commente des photos de professionnel euh…". Allons. Même si ta photo aurait bien pu jeter une ombre dans mon couple, je la trouve parfaite…
blackangel. Très réussi. Belles couleurs.
alain83. J'aime cette photo qui confine à l'abstraction.
gaultier. Pas emballé. Mais ton APN n'est pas en cause.
tofreunion. Pas emballé non plus, mais le sujet n'est pas facile.
phildeboves. Pour moi un peu terne. le panorama est cependant splendide. Je sens que tu hésites à travailler en post traiteement mais typiquement cette photo a un beau potentiel et je ne m'en serais pas privé.
labat. Un peu dur au niveau accentuation/renforcement. J'y perds la douceur du lieu.
Noctua. Très beau. On dirait un chevalet d'instrument à cordes !
Denis. Ma préférée de ta  série "phare". En grand format, ça doit envoyer du bois.
jldag. J'adore ! Pour l'humour, et aussi pour le côté malgré tout paisible de la pause. Je n'ai pas tenté d'agrandissement pour voir les détails, promis.
Austerlitz. Très beau. Paisible, équiliibré serein. J'adore.
thed. C'est une vraie explosion colorée. J'aime beacuop. Il y a cependant un petit artefact d'aberration chromatique.
meyrio. Voilà le chevalet d'instrument à cordes dans son environnement. Très belle photo.
Kingaa. Belle exposition. Beau cadrage.
metal. L'idée est sympa mais me laisse sans trop d'émotion.
lagratte. Bel équilibre, expo soignée, recherch intéressante du cadrage.
Lorenzo. Ma préférée du jour sans doute.
hugo. J'en raffole pas, désolé.
Kouilou. Très chouette vue quasi abstraite.
Lito. J'aime beaucoup cette vue.
Nicky. difficile de photographier un tableau ainsi.
Helpy. Ce ciel blanc n'est pas très favorable.

bonne nuit !
31/10/2014 à 00:25

Jamba31

bonsoir

po la temps là pour des comms mais je repasserais un peu plus tard dans le WE promis, parcque il y a tellement de belles choses…

juste le temps de remercier  :-y :-w  pour leurs comms
Krisprolls  :*), Austerlitz, Kouilou, Corto, Giemme ( des éléphants roses ? :D ), Darth :*), Labat, Jeep63

a plus pour mes comms
31/10/2014 à 00:54

tofke

Bonsoir à tous.
Mes préférée :

- Krisprolls
- Canonier 62
- Andre 33
- Jeep 63
- Darth  
- Noctua
- Denis 09 --  ma préférée 
- Austerlitz
- Lorenzo
31/10/2014 à 06:56

jldag

Merci @Jeep63 (non essai d'originalité pour traiter le thème automne), @Labat, @Datrh, @Giemme, @Cortomaltese91, @Austerlitz, @Kouilou et @Krisprolls (c'est moins sexy que Coralie) pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Krisprolls : j'aime bien l'idée mais un peu trop fouillis à mon goût celle là.
@Jamba31 : une superbe ambiance donnée par ces vapeurs. Je regrette un peu de n'avoir pas plus d'usine (et de brume) sur le bas de la photo.
@Canonier-62 : toujours aussi bien composé. superbe.
@Rougetois : un format inhabituel pour ce type de photo. On a plus l'habitude de voir du paysage pour les phares. Je pense que c'était pour pouvoir inclure le soleil dans ta composition. Je te recommande f/22 comme ouverture pour avoir des rayons du soleil long comme le bras.
@Caruso-greg-photo : un joli portrait bien net sur les yeux. Bravo.
@Nicolas83 : une belle ambiance sur ces vignes. J'aime la lumière automnale.
@Andre_33 : superbes reflets.
@Jeep63 : j'aime bien ! de beaux reflets. Manque peut-être d'un poil de contrastes locaux sur ces immeubles.
@Darth : magnifique, j'aime beaucoup la pose.
@Blackangel : ces couleurs vives et chaudes me donnent la pèche pour toute la journée. Merci.
@Alain83 : c'est tout toit ! bonne idée.
@Gaulthier-u : une jolie fleur bien saisie.
@Tofreunion : le mélange des natures de roches est bien rendu.
@PhildeBoves : une belle lumière sur ces verts vallons. (f/16 c'est un peu excessif)
@Labat : un peu moins convaincu par le coté droit de ta photo.
@Noctua : une bonne idée de xxxDarklightxxx. La compo est rigoureuse avec l’accroche des câbles dans les deux coins opposés. :-y
@Denis09 : moi aussi du coup je l'aime bien ce phare ! :-y
@Austerlitz : pour moi ce sera un café. Et vive la vie. Superbe :-y
@Thed : une jolie fleur bien saisie
@Meyrio : Bien vu le format portrait. Dommage de n'avoir pas eu une focale un peu plus courte (ou un peu plus de recul pour ne pas couper le palais de justice.
@Kingaa : superbe lumière sur l'abbatiale. j'aime un peu moins ce bout d'arche sur la droite
@Metal.1948 : vire moi vite cette couleur bleu !
@Lagratte : bien vu d'avoir inclus ce cadre dans le cadre. Une belle carte postale de vacances.
@Lorenzo : superbe. J'aime bien la composition.
@Hugo01 : un joli panorama à accrocher au dessus du canapé du chalet.
@Kouilou : curieuse façade
@Nicky : joli tableau. Hélas la haute sensibilité (3200 iso) t'as un peu dégradé la qualité de l'image (photo bruitée).
@Helpy : un petit coin tranquille.

31/10/2014 à 08:06

tofreunion

Bonjour,

merci à jeep63, labat, Darth, Giemme, cortomaltese91, kouilou, Krisprolls, jldag pour vos commentaires;
La photo est dans le bon sens je n'arrive pas encore à marcher sur la tête lol il est vrai egalement que je n'ai pas toujours le recul necessaire.
Bonne journée à vous
31/10/2014 à 09:16

Denis09

Merci à tous de vos retours. 
31/10/2014 à 10:08

kingaa

Merci à tous pour vos retours.
Pas de temps pour commenter, alors juste mon trio de tête, subjectif bien sûr : Nicolas, André et Denis avec 3 belles réalisations très complètes (compo, lumière et cadrage) à mes yeux.
31/10/2014 à 14:20

kouilou

Bonjour
Merci Krisprolls
jildag : oui assez curieux, en fait derrière ces "écailles" bleues il y a une coursive et les bureaux en 2ème plan

31/10/2014 à 20:35

alain83

merci jldag  bien vue
merci krispolls
merci kouilou
merci corto  un chien ?
merci giemme

31/10/2014 à 22:47

cortomaltese91

alain83 a écrit :

…merci corto  un chien ? …

je crois que c'est ainsi que s'appellent ces fenêtres sur les toits ;)
01/11/2014 à 08:01

alain83

ha je comprends mieux, merci
01/11/2014 à 11:46

Rougetois

Avec du retard… je me contenterai donc de donner mes préférées : @jamba31, @andre_33, @noctua, @lorenzo, @metal.1948

Merci à tous pour vos retours 
@giemme : le contrejour était volontaire ; la "masse" ne me semblait pas si énorme que cela
@jldag la compo est voulue car je souhaitais avoir cet ensemble, idéalement, il aurait fallu aussi que j'ai l'ombre complète du lampadaire, mais pas de recul car j'étais adossé; je retiens le conseil du f22 ;)