Photo du jeudi 31 août 2017

31/08/2017 à 00:05

HAG

Bonjour à tous, je reste encore dans ma jungle pour aujourd'hui :)

31/08/2017 à 00:24

nino-33

Bonjour;
Souvenir d'un endroit charmant en Loire atlantique, mes petits enfants ont adoré prendre le chemin qui menait à ce portillon débouchant sur la mer…
Belle journée à toutes et tous

31/08/2017 à 00:25

trodada

bonjour et bon jeudi
tant que çà fonctionne
je poste
31/08/2017 à 00:25

Jamba31

Bonjour a tous
​je reviens a Kutna Hora… et une des choses a voir dans cette ville, c'est l ossuaire de Sedlec
​je vous livre une des piece majeure de cet endroit assez particulier a visiter 

​ce chandelier a la particularité d'être réalisé avec TOUS les os que l'on peut trouver dans le squelette humain…  :-t
31/08/2017 à 00:49

JPN

Bonjour a tous
31/08/2017 à 00:51

JPN

Bonjour a tous
31/08/2017 à 02:29

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Je continus en proxy.
En "E" c'est mieux…simple clic sur la photo pour plus de details.
27-08-2017 La guepe - HD-2 by Rudy De Grave, sur Flickr
31/08/2017 à 04:12

MGI

Bonjour, suite d'hier du plus près possible :
31/08/2017 à 07:11

dagda

Bonjour 
je reposte l'image d'hier vu la galère pour accéder au fofo ! pas grand chose de mieux à proposer comme image !
agréable journée à tous
31/08/2017 à 07:17

Pixmalo

Bonjour à tous
31/08/2017 à 07:21

tofke

Salut les pp,  

31/08/2017 à 07:39

beniat

bonjour,

je fais aussi l'impasse aujourd'hui
j'ai pu poster hier et avant hier et apporter des réponses aux questions posées…
et puis le trou… amplifié par les difficultés du réseau local
bonne journée
31/08/2017 à 08:01

Krisprolls

Hello
_MG_9924summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
31/08/2017 à 08:02

benes

Hello 
31/08/2017 à 08:09

Nicky

Bonjour…Comme la plupart des bâtiments et édifices, le Kiosque sur la Place des Armes doit se faire "relooker", avant de tomber en ruine. Il est vrai que l'air marin est excellent pour la santé, mais très nocif pour les matériaux. Le sel, le sable attaquant notamment le fer. Monument classé, cet endroit -qui reçoit la visite de nombreuses fanfares et orchestres en saison- fut donc décapité pour la bonne cause, puisque le but est de le consolider.

31/08/2017 à 08:12

Nicky

Krisprolls : c'est quoi ?:D
31/08/2017 à 08:18

photoc

Bonjour à tous, voici la photo que vous deviez voir hier, mais impossible d'acceder au forum, ce n'est donc que partie remise 
31/08/2017 à 08:19

Nicky

Hag : original
nino-33 : j'aime beaucoup CDC
trodada : titre et image bien vus
jamba31 : sympa ces os
JPN : me donne le vertige
MGI : rigolo
dagda : superbe nickel
Pismalo : je ne sais pas oü cela se trouve ? vif coloré
tofke : CDC 3 fois le vert du fond et la couleur de la bébète, c'est top, bravo
benes : superbe
A plus tard

31/08/2017 à 08:23

metal.1948

Bonjour ! comme beaucoup d'entre vous je n'ai pu me connecter sur PP pendant ces deux derniers jours ! Si ça veut bien fonctionner aujourd'hui je vous propose un pap ! Bonne journée à tous !
31/08/2017 à 08:28

bmy78

bonjour,
un petit air de vacances avec ce gamin seul sur la plage en Bretagne
Bonne journée !
31/08/2017 à 08:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Du chaud vers le froid, avec un bateau"

From warm to cold, with a boat by LP PiX, sur Flickr
31/08/2017 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Cahiers de vacances : Les dernières pages sont déjà des souvenirs…raison de plus pour les feuilleter.

31/08/2017 à 08:42

dagda

merci beaucoup Nicky !   ;)
31/08/2017 à 08:45

Pixmalo

Nicky a écrit :

Il s'agit du palais de justice de Chambéry en Savoie.
31/08/2017 à 09:00

elyoshi

Bonjour tout le monde !

Etant donné les difficultés d'hier pour se connecter au site, je me permet de republier la photo posté hier.

Voici une photo prise au Chute de la Druise dans la Drôme, merci à @photoc et @Bernard59 pour leurs conseils, j'ai donc tenté de retravailler cette photo, en espérant que le résultat soit au rendez-vous.

31/08/2017 à 09:21

elyoshi

Bonjour tout le monde !

Etant donné les difficultés d'hier pour se connecter au site, je me permet de republier la photo posté hier.

Voici une photo prise au Chute de la Druise dans la Drôme, merci à @photoc et @Bernard59 pour leurs conseils, j'ai donc tenté de retravailler cette photo, en espérant que le résultat soit au rendez-vous.

31/08/2017 à 09:36

cajura

Bonjour !   j'ai un peu poussé les manettes pour faire ressortir le bleu du parasol de ce bâteau  de pêcheurs croisé à deux reprises
en Croatie, en arrière plan c'est le port de la ville de Split.
La rentrée étant mouvementée je passe moins souvent, je me rattraperai plus tard, je repasse pour les coms ce soir.

31/08/2017 à 10:11

Nicky

[quote=Pixmalo]Nicky a écrit :

Il s'agit du palais de justice de Chambéry en Savoie.[/quote]

MERCI pour l explication
31/08/2017 à 10:22

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Notre participation pour ce jour

Bonne journée
31/08/2017 à 10:26

JMA

Bonjour à tous et à toutes,

Une photo du village de Plan de Baix (Drôme) prise de la Croix du Vellan qui le surplombe (avec la touche E).
En arrière plan le massif des Trois Becs, plus haut synclinal perché d'Europe.

Belle journée  :D

31/08/2017 à 10:38

Melja

Bonjour à tous,
31/08/2017 à 10:44

Helpy

Bonjour à tous,

Je suis les Domikawa dans leur thème du jour avec une arrière pensée pour notre site préféré sur lequel la navigation a heureusement repris ce matin après l'échouage d'hier. 
31/08/2017 à 10:50

Didierlille

Bonjour les PP !
ah ca va mieux qu'hier… 
content de vous retrouver !

31/08/2017 à 11:17

elyoshi

c'est parti pour les premiers retours :

@HAG : Woaw la vue est fort sympathique, et les couleurs sont dynamique, beau rendu !

@nino-33 : le portillon du bonheur ? super vue !

@Trodada : Bien cadré, style épuré, persos j'aime beaucoup !

@Jamba31 : Woaw décor assez original effectivement, on a la sensation qu'une partie du bas est coupée, non ? sinon la photo est sympa.

@JPN : woaw, super cette photo, le seul détail qui me "gêne" c'est le côté penché de la photo, mais c'est juste un point de vu persos.

@Canonier-62 : ah quel dommage qu'il manque cette pétale ! la photo reste superbe, mais avec la fleur au complet, ça aurait été tellement mieux !

@MGI, je penses que l'angle choisi ne fais pas ressortir assez la photo. mais la peinture en elle même est sympa.

@dagda : Mon CDC, je la trouve splendide cette photo !

@Pixmalo : woaw sacré bâtisse que tu nous offre là, super photo, dommage que le bas soit coupé mais sinon les couleurs sont top !

@tofke : J'adore, on pourrait penser à une goutte qui tombe d'une feuille (je sais je part loin ! :D).

@Krisprolls :  pauvre hello kitty ! je trouves l'univers de ta photo vraiment réussi, ce côté "triste" marche bien ! Un CDC pour cette photo aussi.

@Benes : Les perspectives change totalement sous cet angle ! Sympa.

@Nicky : les couleurs sont sympas, la PDV est bonne, mais la photo a l'aire "tassé", non ?

@photoc : Rien à dire, photo très réussi, et la vue de ce village est super jolie !

@metal.1948 : pfffiou le mélange des couleurs est saisissant, et la photo réussi, chapeau !

@bmy78 : Brestois d'origine, et 2 ans que je n'ai plus vu ce fabuleux paysage, photo réussi !

@Lorenzo : Woaw, que veut tu dire devant une photo et un paysage comme celui là ? à part merci !

@cajura : les couleurs sont top, l'angle de vue et super, le seul petit bémol c'est ce voile qui cache un peut les reliefs, mais super photo !

@Domikawa : Super photo, on pourrait presque se dire que les bateaux ont posé pour toi !

@JMA : Je connaissais pas cette vue, c'est super !

@Melja : quel dommage cette péniche sur la droite, la photo aurait pu être vraiment sympa !

@Helpy : super photo, dommage que le ciel eut été nuageux ce jour là.

@DidierLille : Que dire à part que tes portraits sont sensass !

31/08/2017 à 11:47

Didierlille

elyoshi a écrit :

Merci bcp, c est sympa 
mais toi aussi  tes photos sont tres belles… jolie cascade… j'aime bien 
bonne journée 
31/08/2017 à 11:51

elyoshi

Didierlille a écrit :

[quote="elyoshi"]

Merci bcp, c est sympa 
bonne journée 

[/quote]
Merci, c'est sympa, mais il me reste encore beaucoup de temps et de travail avant d'arrivé à un bon niveau quand même :-y.
Mais c'est normal,   le travail fini toujours par payer, l'avantage c'est qu'ici les conseils et critique aide vraiment à avancer ! .

Bonne journée.
31/08/2017 à 11:54

paced

Salut les amis,

Juste un petit clin d'oeil à nos amis les bêtes qui souffrent également de la canicule ( surtout les huskies) néanmoins malgré la chaleur elle est très joueuse et semble attendre une réaction de ma part ( il ne joue plus ? c'est quoi ce truc qu'il a en main ? il va me le jeter pour le chercher ?)
31/08/2017 à 11:57

Didierlille

elyoshi a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="elyoshi"]

Merci bcp, c est sympa 
bonne journée 

[/quote]
Merci, c'est sympa, mais il me reste encore beaucoup de temps et de travail avant d'arrivé à un bon niveau quand même :-y.
Mais c'est normal,   le travail fini toujours par payer, l'avantage c'est qu'ici les conseils et critique aide vraiment à avancer ! .

Bonne journée.[/quote]
Oui tout a fait… suis débutant aussi et j'essaie de faire de mon mieux… 
31/08/2017 à 12:06

dagda

merci beaucoup Elyoshi  ;)
31/08/2017 à 13:34

Nicky

@helpy :superbe photo…hier j ai mis aussi une photo de navigation avec le Mercator à Ostende, mais comme il y avait un bug sur le fofo…
31/08/2017 à 13:42

booHguy

Nicky a écrit :

Krisprolls : c'est quoi ? :D

Je dirais "un doudou perdu quelque part dans la nature", mais je peux me tromper
31/08/2017 à 13:44

booHguy

Le sevrage d'hier semble vous stimuler !
Gros coup de cœur pour les photos de @tofke et @Krisprolls
Ce genre de photos qui vous font vous sentir tout petit photographe…
31/08/2017 à 13:52

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @HAG : il y a l’enfer vert mais aussi le paradis vert … très jolie image
- @trodada : belle composition, le bokeh est superbe et la netteté est là … beau travail !
- @Jamba31 : c’est d’un goût discutable mais c’est à ne pas rater c’est vrai
- @JPN : un cadrage sympa qui donne du dynamisme … je pense que la version couleur me plairait encore plus
- @Canonier-62 : netteté, piqué (normal pour une guêpe) et un bokeh oncteux … une réussite
- @MGI : bien cadré au plus près
- @dagda : une jolie minimaliste … je pense que tu as abusé de la clarté en voyant ce liseré autour du ballon
- @Pixmalo : cadrage bien centré et un beau jeu de teintes
- @tofke : superbe lumière qui donne de la transparence au bolide, le bokeh est joli… un CDC !
- @Krisprolls : un côté inquiétant, dramatique pour cette image, on peut imaginer le pire, moi elle me met mal à l’aise, surtout en pensant à l’actualité
- @benes : bien vu mais un petit manque de netteté dû sans doute à la vitesse trop faible
- @Nicky : ce kiosque est magnifique ! belle vue bien nette
- @photoc : cadrage aux petits oignons, netteté et couleurs naturelles, tout y est bravo !
- @metal.1948 : belle prise, le papillon est posé sur la fleur qui semble surgir du bokeh, la netteté est là, du tout bon
- @bmy78 : une image bien composée, le petit homme coloré est bien placé sur une ligne de tiers et la succession des strates en nuances de teintes donne bien la sensation de solitude… beau travail de pdv
- @Lorenzo : beau travail de pdv et de PT pour coller au titre
- @labat : hé oui, les dernières pages du cahier de vacances, ça commence à sentir fort la rentrée
- @elyoshi : tu as bien suivi les conseils et ça fonctionne bien
- @cajura : belle lumière et jolies teintes chaudes où ressortent bien le bleu du parasol et le rouge du filet, le bateau est un peu trop près du cadre mais ça passe bien
- @Domikawa : belle prise avec la netteté qui va bien et une belle harmonie de couleurs … peut-être un poil trop près du cadre mais je chipote
- @JMA : un très joli paysage avec effet de plongée et une grande profondeur d’image … bravo !
- @Melja : une image qui m’inspire le calme avec de jolis reflets et des teintes douces … un cadrage peut-être un peu trop serré qui coupe la péniche de droite mais pouvais tu faire mieux ?
- @Helpy : bien cadré, belle prise … je ne serais pas tranquille de marcher sur le pont du bateau qui me parait être en équilibre pas si stable que ça
- @Didierlille : tes portraits de rue sont toujours un régal !
- @paced : ah oui c’est sûr que c’est un sale temps pour les huskies ! très beau spécimen que tu as là !

Bon après-midi les amis

31/08/2017 à 13:53

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Une autre particularité de l'Asie : vous trouvez sur le bord des routes des vendeurs de produits cuisinés ou nature. Souvent groupés. Par exemple, sur quelques centaines de mètres ou kilomètres, vous ne trouverez que des vendeurs de pamplemousse. Et 40 km plus loin, il n'y aura que des vendeurs de goyave.
- ananas
- pamplemousse
- etc.
- et dans le cas présent, du riz cuit dans le bambou. Rien n'est perdu : une fois décortiqué, et le riz qu'il contenait dégusté, le bambou sert de combustible pour cuire les suivants
(Cambodge)
31/08/2017 à 14:02

booHguy

nino-33 a écrit :

- @Krisprolls : un côté inquiétant, dramatique pour cette image, on peut imaginer le pire, moi elle me met mal à l’aise, surtout en pensant à l’actualité

Elle me fait penser à un livre pour enfant, qui racontait, dans un mode très crédible, les "aventures" d'un doudou perdu au cours d'une promenade à vélo en sous-bois, qui vivait mille sévices de par la météo et les petits animaux de la forêt, avant d'être retrouvé par un bricoleur, qui le "requinquait".
Une "happy end", en quelque sorte.
Malgré cela, ma fille aînée, alors enfant et "maman" d'un doudou elle aussi, n'a jamais voulu que je lui lise ce livre une seconde fois. À chaque proposition, elle partait en larmes et en colère…
La photo de l'ami @Krisprolls éveille donc en moi bien des souvenirs
:)
31/08/2017 à 14:20

Melja

En effet @elyoshi et @nino-33 cette péniche coupée n'est pas terrible. Mais entre les arbres, les barrières, le rebord, c'est le mieux que j'ai réussi à faire, dommage
31/08/2017 à 15:01

dagda

Bonjour Nino ! effectivement j'ai remarqué cela aussi mais après plusieurs essais c'est le seul qui me semblait à peu près correct ! je me suis dis que j'aurai avec de la patience de l'enlever avec quelques retouches ! voilà mon ami !
31/08/2017 à 16:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Tardivement, besogneusement la table étant levée, je reprends les commentaires…ce qui n’est point facile certains veulent pas d’autres…alors j’ai plus envie de m’emmerder je commente toutes les photos…cela deviendra autrement une histoire farfelue de susceptibilité  de grandes capricieuses…  !

Sauf rappel à l’ordre des modérateurs je commente toutes les photos…sans régime de faveur.

Hag  : Je te trouve là mon ami trop saturé, contrasté et desservi par un ciel peu disant.

Nino  : Belle de belle que cette image, ce sentier sur le portail…l’esprit des « petits portails » qui ouvraient sur le tout beau…beau de beau. J’avais adoré la photo des bras de mannequin. Mais tu t’en doutes ces temps ci mon ami, les commentaires ne sont pas « faciles à faire…. » des temps ainsi. « Petits portails » c’était le titre d’un livre que je voulais écrire, souviens toi jadis dans les quartiers on faisait le tour de toutes les maisons en prenant les petits portails sans passer par la route….de jardin en jardin…que du bonheur à lire cela. Très bon que cette photo.

Trodada  : Une macro qui semble bien très bien se tenir mais je ne sais pas bien lire les macros…j’aime la recherche de l’équilibre dans ta photo.

Jamba  : Etrange mais vraiment, et tu es desservi par les blancs. Mais elle était à prendre.

JPN  : Je ne sais pas disons un esprit « été ». Je ne marche pas sur la fantaisie de l’angle et je trouve le N et B trop sombre…mais une photo vacances…Tu jouais.

Canonier  :  Tu le sais tu me lis tu me comprends je te suis moins en macro que dans la rue…mais je comprends ce besoin pour toi il en serait même d’une nécessité je pense à ton niveau, remise en question…mais je ne puis dire en macro ce que je lis.

MGI  : Tu me surprends toujours, j’ai lu tes mots sur le clown le cirque et tes yeux qui n’ont pas brillé  ! pourquoi ne pas être bon public simplement  ? Ta photo j’aime, j’aime le sujet, j’aime lire aussi tes lignes…j’ai peu connu les spectacles de cirque bon je n’ose l’avouer mais je n’ai pas non plus marché à cette « magie » pour moi cela n’a pas fonctionné non plus. Mais j’aime ta photo là ce jour, tu aurais pu la relever un peu plus…

Dagda  : J’aime je trouve très beau regrette à peine un peut trop d’éloignement mais cette pureté…superbe.

Pixmalo  : Cette façade mérite d’être prise…elle est très belle mérite aussi la saturation excessive mérite ainsi ce monde de couleur, je trouve du bon boulot hormis…le cadrage mais personnel je ne sais pas juger cela…Moi me semble « penchant mal »….mais je la lis je pense mal aussi, je ne sais.

Tofke  : Superbe excellent du tout bon mon ami du tout bon…Canonier va être jaloux en ce nouveau domaine  ! Très belle photo pour moi.

Krispolis  : Je n’ai pas envie de te suivre là…Je te suis avec un plaisir savoureux une attention souveraine dans des photos que tu sais rendre… d’un rien…un intimisme superbe…Je te suis quand d’une scène banale tu fais une complicité magnifique…mais pas là…lire une photo lire une signature est lui demander égoïstement de renouveler ce plaisir énorme…à lecture. Voilà tu me comprends. Ce jour je ne te suis pas mais…je te suis si souvent  !

Benes  : Je demeure inconditionnel de tes séries voyages…j’adore je lis.

Nicky  : Superbe, magnifique pourquoi ne pas avoir servi cela avant…Ces kiosques sont magnifiques sont les souvenirs des harmonies…tout un monde ça Niki  ! avec cette scène de vie bien figée…pourquoi nous priver de ce plaisir de lecture de chez toi  ?

Photoc  : En cette jolie très jolie photo voyage tu nous tires la petite « diago »  ? j’adore tu sais vraiment bien faire les photos ainsi…donc pour moi elle marche bien sur.

Metal  : Bon bien sur…classique certes mais bon, faut le prendre faut rester faut attendre faut bien prendre….Voilà chose faite.

BMY  : Bé ho…pas guettes les vacances en Bretagne hé…tu n’avais pas le soleil des Landes la Bérangère…ce qui fait ta photo ambiance « fin de vacances ». Je marcherai sans enthousiasme…je ne sais pas…cet espace si grand le gamin si petit le temps si gris…fait pas guette guette hé  !

Lorenzo  : Je pense que l’horizon penche.

Elsohi  : Elle est sur un format que je n’aime pas lire, mais au dela je ne rentre pas dans la photo…trop loin tu as voulu tout prendre l’homme comme échelle certes mais…non pas pour moi…je ne vis pas cette photo.

Cajura  : Oui mais tu batailles sur les couleurs alors que le problème pour moi est le décentrage excessif…Je lis très bien les couleurs, je lirai avec plaisir énorme la photo, mais tu la décentres trop.

Domikawa  : Salut la blonde….  ! J’aime lire cette photo…très bien prise très bellement prise…du bon du tout bon.

JMA  : Une bonne photo pourtant pas facile à lire mais on s’y attache…disons juste de son découpage de champs de son cadrage…

Melja  : Je lis bien le sujet, difficile à prendre car « d’abondance » mais la lumière la netteté je lis moins bien elle est desservie à ma lecture…le cadrage la mange aussi. Plus de recul  ? la reprendre  ?

Helpy  : Excellent que de photographier cette quille longue le plan du Joshua de Moitessier…Ces bateaux là étaient des bateaux de haute mer jusqu’à ce que nos architectes redessinent complètement le concept. La coque devenait large, le quillard le perdait le dériveur lesté le gagnait…enfin un monde que cette très belle marine.

Didjerville  : Superbe et je lis…

Paced  : Je me demande si ces chiens les huskies n’ont pas de leur pelage une protection aussi bonne contre le froid que le chaud  ! Ils sont London, ils sont pour nous la « grande histoire du Nord » le sublime…ce sont des chiens magnifiques donc très bonne photo.

Boo  : J’aime bien toujours le « décoiffant » de tes photos…j’aime te lire oui…surprise, surprise  ! J’aime la lire il en sera tout.

Voilà ce jour sera à « l’arrache » un peu comme l’été là…j’aime bien les petits portails de Nino…car c’est un sujet auquel je suis très attaché…le tour d’un quartier entier sans passer par la  route en prenant les « petits portail »….Voilà.

Pour le reste les commentaires ne sont pas affaire de volonté d’un tel ou un tel, je commente les photos, et toutes les photos et si le modérateur me demande de ne plus faire je ne ferai plus…Je suis désolé pour les exceptions qui seront traités comme les autres. Elles n’ont qu’à pas lire.

Bonne fin de journée à tous.
31/08/2017 à 17:11

Domikawa

Merci labat ! pas si blonde que çà apparemment !   :D
31/08/2017 à 17:16

beniat

booHguy : J' ai répondu à tes questions mardi, tu dois les trouver sur la page du jour

ce matin, j'ai particulièrement aimé la photo de Jamba
plus le temps à+
31/08/2017 à 18:00

dagda

merci Papy ! oui quand même assez éloigné dans le ciel ! je n'ai qu'un 300 mm donc, ceci explique cela ! merci pour ton com mon ami  ;)
31/08/2017 à 18:26

Krisprolls

@ Papy et Nino, je vous comprends, c'est glauque…
J'étais dans un de ces lieux où parfois mes pas se perdent.

31/08/2017 à 18:29

Krisprolls

@ Papy et Nino, je vous comprends, c'est glauque…
J'étais dans un de ces lieux où parfois mes pas se perdent.
31/08/2017 à 18:41

Percevalfr

Bonjour,

Une connexion rapide pour 2 photos que j'ai particulièrement apprécié

@JPN Bravo, tout me va, du penché à la compo au pt.
@Krisprolls Superbe ! :-y
31/08/2017 à 18:59

Nicky

@Labat :merci d aimer les photos de mon plat pays…
En plus je suis pas loin de nos côtes…et comme j aime les bateaux, la mer je suis toujours en vacances là bas( lol jeu de mot mon ami Labat)
Je lis tes commentaires du début à la fin car tu es un fin écrivain !
MERCI pour ton analyse
31/08/2017 à 19:21

Nicky

suite :
photoc : une vue des plus pittoresque
metal.1948 : le papillon est beau et la fleur aussi
mmy78 : solitude de ce gamin devant l'immensité
Lorenzo : un peu penchant, mais une vue superbe !
labat : on ne se lasse jamais de ce genre de photo
elyoshi : magnifique, dommage pour ne pas avoir les pieds de ce personnage tout petit devant ces rochers et cette chute CDC
Cajura : une peinture, j'aime beaucoup
Domikawa : CDC pour un beau tableau, bravo
JMA : c'est vraiment magnifique

A tantôt

31/08/2017 à 19:39

Helpy

Merci @elyoshi, @Nicky, @nino-33, @labat de leur passage. Certains auront reconnu en arrière plan le cimetière de bateaux, Notre-Dame de Rocamadour et la tour Vauban du port de Camaret/mer.
31/08/2017 à 20:00

Nicky

Melja : belle photo colorée
Helpy : beau cadrage chargée d'une vue magnifique sur le bateau
Diederlille : toujours aussi beau tes portraits
paced : ils sont superbes ces chiens…j'ai eu un show-show avec une énorme fourrure et préfère le grand froid à la chaleur
boogHguy : j'aime ta photo et merci pour l'explication jointe; intéressant !

Bonne soirée

31/08/2017 à 20:00

Nicky

Melja : belle photo colorée
Helpy : beau cadrage chargée d'une vue magnifique sur le bateau
Diederlille : toujours aussi beau tes portraits
paced : ils sont superbes ces chiens…j'ai eu un show-show avec une énorme fourrure et préfère le grand froid à la chaleur
boogHguy : j'aime ta photo et merci pour l'explication jointe; intéressant !

Bonne soirée

31/08/2017 à 20:53

nino-33

@booHguy : une photo bien prise et merci pour le texte explicatif … mais si je comprends bien pour se faire un repas entrée – plat – dessert il faut faire 120 km ! … bon, suis plus là !   :D
31/08/2017 à 21:27

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à :@nicky  @labat  @nino33  @elyoshi pour vos commentaires
Celles qui attirées mon attention :@hag :-w  @nino33 :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w  @jpn :-w :-w :-w  @canonier62 :-w :-w :-w  @mgi :-w  @dagda :-w :-w  @pixmalo :-w :-w  @tofke :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @benes :-w  @nicky :-w :-w  @photoc :-w :-w  @bmy78 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @cajura :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w :-w  @jma :-w :-w  @melja :-w  @helpy :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @paced :-w  @boohguy :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

31/08/2017 à 22:44

Didierlille

Merci bcp pour vos retours sympas :
@labat
@nino-33
@Nicky
@metal.1948
Bonne nuit ! a demain 
31/08/2017 à 22:50

bmy78

Bonsoir,

mes attirances du jour :
@nino-33 - j'aime bien la compo de cette photo qui ouvre vers ce beau paysage breton (oui, breton, même en Loire Atlantique ;))
@jpn
@dagda - sympa la simplicité de ta photo avec un ciel aux jolies couleurs. juste un peu bizarre le halo autour du ballon.
@tofke
@krisprolls - image de désolation, d'apocalypse, fort bien rendu
@Lorenzo
@cajura, même si le bateau est un peu collé à gauche ;)
@Didierlille

Merci beaucoup pour vos commentaires @elyoshi (photo prise à Penvins dans le Morbihan ;)), @nino-33, @labat (et oui, des fois il pleut en Bretagne mais les vacances y sont bonnes quand même !), @Nicky, @metal.1948

Bonne soirée
31/08/2017 à 22:52

Didierlille

bmy78 a écrit :

@Didierlille

Bonne soirée

Merci bmy ! c est gentil 
31/08/2017 à 22:58

Domikawa

Bonsoir,

@elyoshi : Merci d'avoir apprécié cette photo
@nino-33 : Merci pour ton commentaire toujours constructif, un peu près du cadre c'est vrai, on l'avait remarqué mais ça passe quand même ;)
@labat : Celle-ci c'est le beau grisonnant qui l'a faite !   :D m'a empreinté mon APN  :-g
@Nicky : Grand merci pour ton CdC
@metal.1948 ; Merci pour les trois  :-w

De toutes ces belles images, celles qui ont le plus attiré notre regard :
@trodada, @canonier-62, @tofke :-w, @Krisprolls :-w, @JMA

Bonne soirée

31/08/2017 à 23:04

JPN

Bonsoir et merci pour vos retour et principalement
a @Elyoshi, @Nicky, Nino-33, @Labat, @percevalfr, @metal.1948.
En ce qui me concerne mes préférences vont a :
@krisprolls  :-w  :-y
@lorenzo
@dagda

31/08/2017 à 23:07

tofke

Salut les pp, merci à Elyoshi et Nino 33 pour la photo du mardi 29.

merci à,

Nicky
Elyoshi
Nino 33
Boohguy
Labat
Meatl 1948
Bmy 48

mes + du jour

Krisprolls --- gros gros coup de coeur  :-y
Trodada
Jpn
Canonier 62
Dagda
Photoc
Metal 1948
Bmy 48
Lorenzo

Elyoshi --- belle prise, mais manque (pour moi) un peu de place en haut et en bas (jambes coupées) ou alors recadrer le bas pour supprimer le personnage. Peut-être aussi pousser un peu plus sur le contraste pour rendre du de détails. Malgré tout ça la photo me plait bien ;).
Cajura

Et merci aussi et surtout aux autres partageurs pour le partage.
31/08/2017 à 23:18

cajura

Bonsoir merci @elyoshi, @nino-33, @labat, @Nicky, @metal.1948, @bmy78, @tofke   merci à tous pour vos appréciations et avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@HAG, une prise de vue originale, et surtout un très joli rendu de la lumière sur ces feuillages !
@nino-33, sympathique vue sur la mer ( mais t'es allé chez moi sans me dire ? ), on a envie d'ouvir ce portail pour piquer une tête !
@trodada, une belle prise bien nette, je ne connais pas cette bestiole ( un charançon peut être ? )
@jamba31, c'est spécial comme déco, originale, je découvre, merci pour le partage !
@JPN, N&B très réussi, et un horizon qui penche très bien vu, j'aime beaucoup les lignes de ta compo et surtout le flou de bougé en opposition
avec l'attitude statique de l'autre enfant, très belle compo !
@Canonier-62, une très belle netteté grâce à laquelle on peut admirer tous les détails ( c'est velu ces petites bêtes ! ) jolies couleurs !
@MGI, il fait presque peur ce clown !
@dagda, du simplissime, mais efficace, j'aime beaucoup, on devine l'échelle au premier coup d'oeil la mongolfière est nette et le petit plus
le reflet du soleil sur le ballon !
@Pixmalo, un très bel  édifice, tu as réussi à avoir une belle lumière alors qu'on aperçoit les nuages gris au dessus du bâtiment, bien pris !
@tofke, holala très beau cliché, la lumière qui éclaire les  " sillons " de la coquille, très bien pris, juste avant la chute !
@Krisprolls, une photo très forte parce qu'elle amène à se questionner sur les raisons de l'abandon de cette peluche, les couleurs sombres m'ont fait
penser à un incendie, un départ précipité ? ensuite il faut du temps pour découvrir les objets flous en arrière plan, la canette de coca m'a fait
penser à une décharge, en tout cas ta photo amène à parcourir ton image pour y trouver un sens, elle raconte une histoire, bravo !
@benes, une belle compo, de belles lignes grace à un bon angle de prise de vue !
@Nicky, j'aime beaucoup les kiosques à musique, un lieu où les gens peuvent se retrouver, la musique au coeur de la cité, bien prise !
@photoc, pas facile cette prise de vue, un joli coin !
@metal.1948, ha oui très joli même ce papillon hyper net sur une fleur hyper nette aussi, j'admire ton travail, les couleurs top !
@bmy78, j'aime ce cadrage qui amplifie l'impression d'immensité, ce petit garçon semble minuscule, mais pas perdu, il avance et regarde
droit devant lui !
@Lorenzo, bien vu, bien pris, belle compo, pour moi pris un poil trop tard, je trouve la petite île un peu sombre.
@labat, ha si seulement l'été pouvait durer toujours…
@elyoshi, pas évidente la luminosité sur ce genre de prise , tu t'en sors bien, le cadrage est bon !
@Domikawa, très belle lumière, et joli angle de prise de vue, ces bâteaux n'ont pas de quilles ? ils sont magnifiques !
@JMA, très beau paysage, une très belle ligne d'horizon, un point de vue superbe sur ces montagnes !
@Melja, j'aurais peut être pris un peu plus de recul pour insérer le ba^teau à droite, mais peut être que ce n'était pas possible ?
@Helpy, très belle cette photo, j'aime beaucoup ta compo parce qu'on voit ce vieux grément en entier et en plus il est très beau !
@Didierlille, une belle expression douce sur le visage au sourire caché, on lit la complicité entre toi et cette femme, touchant !
@paced, il est joli ce chien !
@boohguy, original ce barbecue, ça change du riz bouilli, ça à l'air bon !

et voilà ! bonne soirée !

31/08/2017 à 23:54

JPN

Quelques merci supplémentaires a
@bmy78
@Tofke
@cajura  :-y
31/08/2017 à 23:57

trodada

bonsoir quelques préférences de ce jour

canonier :-w
tolke superbe :-w :-w :-w
Krisprolls bien fait  :-w :-w
metal 1948 :-w
Lorenzo :-w
elyoshi :-w la cascade de la druise dans le vercors superbe ballade
cajura :-w pour l'envie de s'évader

et bravo et merci aux autres pour leurs partage
merci a ceux qui ont commentés ma photo du jour
nicky
elyoshi
nino-33
labat
metal1948
cajura
Domikawa
tofke

merci a vous
bonne nuit a demain

31/08/2017 à 23:59

nino-33

Pour vos retours et commentaires merci @Nicky pour le cdc, @elyoshi, @labat, @metal.1948, @bmy78, @cajura (si j’avais su que c’était chez toi …)
Bonne nuit à tous
01/09/2017 à 00:11

Didierlille

[quote=nino-33]
Pour vos retours et commentaires merci @Nicky pour le cdc, @elyoshi, @labat, @metal.1948, @bmy78, @cajura (si j’avais su que c’était chez toi …)
Bonne nuit à tous[/quote]

Et moi ?
01/09/2017 à 07:12

dagda

Merci les Ami(e)s pour vos commentaires !  agréable journée à vous et au plaisir d'admirer vos images   :-y
01/09/2017 à 07:47

tofke

Salut les pp, merci à

Cajura --- effectivement après il a fait une petite chutte.
Trodada

A+
01/09/2017 à 08:30

Canonier-62

Merci a ttous de vos retours, pas ue le temps de repasser hier soir.
Neanmoins, deux photos CDC…pour @krisprolls  :-w, @lorenzo :-y
01/09/2017 à 08:45

JMA

Bonjour,

Merci pour vos commentaires  :D
Deux CDC pour Pixmalo et Krispolis  :-w :-w
J'ai beaucoup aimé aussi les clichés de Hag, Nico-33, Trodada, Jamba31, JPN, Dadga, Tofké, Bmy78, Lorenzo et BooHguy
01/09/2017 à 09:27

nino-33

@Didierlille : désolé mais c'est la seconde fois que je n'ai pas vu ton commentaire, juste ton remerciement du mien, ma vue baisse… :-t

01/09/2017 à 11:50

dagda

merci JMA  :-y
01/09/2017 à 11:59

nino-33

merci @JMA    :)
01/09/2017 à 12:55

booHguy

Merci @JMA
01/09/2017 à 14:48

photoc

elyoshi