Ave,
La dernière de la dalle de
Mériadeck, avec cette image prise au même endroit que la précédente, mais avec d'autres paramètres (d'où pose moins longue et moins de lumière) et un cadrage qui me paraît plus rigoureux
Touche
E toujours suggérée
Bonne journée
-
André
-
CT : le temps est mauvais et ça se sent. Petite remarque en passant : il me semblait que
Thor Heyerdahl s'était rendu célèbre par sa navigation sur un radeau, le
Kon Tiki, et non sur un trois mâts ( ?)
nino-33 : une image d'une netteté de bon aloi qui restitue la patine des objets dans un naturel fort appréciable. Je suis surpris par le chiffon et le disque de meuleuse coupés, mais te connaissant, je suppose que c'est volontaire ( ?)
elyoshi : l'éclairage qui coupe l'image en deux suivant la diagonale et la pente de la montagne est fort plaisant. L'ensemble a l'air d epencher, si l'on s'en réfère à l'aplomb des constructions
j&b : les couleurs douces, comme des pastels délavés, conviennent au sujet nostalgique
labat : les couleurs et la furie modérée des vagues disent bien qu'elle fut l'intensité d'une tempête qu'on nous annonçait comme terrible alors que ce fut une tempête dans un verre d'eau (chez nous en tout cas)
alain83 : sympathique
Chris57 : la netteté du sujet est excellente et ledit sujet est fort bien mis en valeur par le fond noir
Giemme : je ne sais que dire à ce propos
Nicky : par ce post-traitement fort, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, dynamisé par le grand angle et la prépondérance donnée au premier plan
paced : cadrage presque symétrique de bon aloi, avec un plan d'eau que aurait pu être coupé un peu en bas, me semble-t-il
Chris57 : la présence humaine, minuscule, renforce l'idée que nous sommes peu de chose face à la nature qui s'exprime et qui, comme ici, nous enserre de toutes parts. Bonne image de saison (sauf chez, où il n'y a pas de neige)
dani : je ne sais pas si le f/32 s'imposait compte tenu de la luminosité; cela aura eu le mérite de d'allonger le temps de pose et de produire l'effet soyeux de l'eau qui coule
silvana.r : c'est du N&B ou je ne m'y connais pas
booHguy : superbe contre-plongée, avec un reflet net qui avec un cadrage parfaitement diagonal aurait produit quelque chose de symétrique. Je sais : c'est plus facile à dire après coup !
Faftcho : tout le bénéfice du grand angle est là, avec du mouvement filant sur le sable. Très bonne image
kouilou : le rendu est impressionnant; on a envie de se saisir des galets. Le tout est bien éclairé
beniat : je ne sais pas ce que c'est, ce qui n'empêche pas l'effet d'être esthétique
Didierlille : portrait bucolique agréable
Contrabajo : en voilà une cahute biscornue ! Les vélos de premier plan sont les bienvenus car ils rappellent les couleurs du bâtiment
Sirokann : cadrage au poil, frontal et symétrique pour respecter l'oeuvre, que des saligauds n'ont pu s'empêcher de maltraiter en inscrivant leur nom sur les oreilles. Comme les chiens errants, qui signent leur passage d'un jet d'urine !