Photo du jeudi 31 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 31 juillet 2014
31/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 31 juillet 2014.
31/07/2014 à 00:12
Salut j'ai besoin de vous pour me donner une solution pour enlever les taches blanches sur ces yeux. Merci d'avance et bonne journée ou bonne nuit.
31/07/2014 à 00:20
Bonsoir, voici la Belle !
31/07/2014 à 00:26
salut a vous
31/07/2014 à 00:49
Bonjour à tous, vu que ma photo d'hier avait plusieurs defauts, j'en reposte une aujourd'hui d'un point de vu different, en prenant compte des critiques d'hier…bonne journée.
31/07/2014 à 01:32
Bonjour !
Pas de photo de réplique aujourd'hui mais une photo portrait, c'est plutôt rare chez moi mais je trouvais celle-ci assez parlante (c'est juste dommage pour le bout de bras qui dépasse à droite ;()
31/07/2014 à 02:23
Bonjour a tous,
Pour la gente féminine du forum, j'ai pensé a vous.
A vous lire
31/07/2014 à 04:47
Photo de cette nuit, j'ai trouvé les couleurs jolies.
31/07/2014 à 07:08
Bonjour, aujourd'hui je vous poste une photo de mon projet "artisans et commerçants". Je l'ai prise hier à la carrosserie Albress (Dagneux-01).
31/07/2014 à 07:17
salut les PP
déco de colonnade, pierre de tuffeau donc que du blanc et un peu d'usure et de sale !
31/07/2014 à 07:25
Bonjour à tous,
Une photo prise par un jour de mauvais temps, sur la plage (photo déjà postée dans la rubrique N&B).
Bonne journée à vous.
31/07/2014 à 07:56
bonjour
j'arrive
31/07/2014 à 08:16
Bonjour,
Changement de registre ce matin, un peu de macro pour une belle exotique de ma "collection" de boméliacées
31/07/2014 à 08:37
Bonjour,
changement d'ambiance pour moi ce jour, je suis loin d'être convaincu par celle ci (pas un montage, mais un reflet), mais la soumet tout de même à votre jugement, mieux en E peut être.
31/07/2014 à 09:18
Bonjour à tous,
Pas de coms la "semana grande" a commencé rentré tard, je repars au resto je serai pas des coms…
J'adore ambiance marché, ce bordel ces vendeurs…j'ai toujours aimé…
31/07/2014 à 09:39
Flambidou a écrit :
[quote="Noctua"]pour qu'on ne voit pas le visage et respecter le droit à l'image.
Le droit à l'image n'existe pas dans les lieux publics ;) (tant que tu respectes la personne en ne sous titrant pas ta photo de manière a lui causer du tort)[/quote]
Moui… Vous avez partiellement raison tous les deux…
Ceci est important, alors c'est bien de le rappeler :
Le droit à l'image et le droit à la création artistique ont la même valeur et donc se télescopent. Oui, quand on est sur la voie publique, on s'expose à être photographié (et filmé) c'est la loi. En revanche, on est propriétaire de son image, mais le droit à un artiste de faire les photos qu'il désire est aussi fort que ce droit à l'image… On peut donc TOUJOURS photographier quelqu'un sur la voie publique ou VISIBLE depuis la voie publique.
EN REVANCHE, ce qui nécessite l'autorisation du modèle c'est l'utilisation de la photo a des fins financières ou même à la diffusion en masse (par exemple sur un forum photo sur internet) La photo peut alors potentiellement être vue par des millions de gens, copiée, reportée, etc. Et là, cela pourrait nuire au sujet (involontaire) de la photo et lui porter préjudice.
Donc en résumé : Prendre des photos des gens sans leur accord oui. Les diffuser alors qu'ils sont reconnaissable, non (pas sans leur accord)
31/07/2014 à 09:54
coucou
ma participation du jour
un deuxième PT N&B beaucoup moins réussi celui là mais je vous le soumets tout de même.
Bonne journée
photo modifier
merci Lorenzo
31/07/2014 à 10:37
Flambidou a écrit :
[quote="Lorenzo"]Les diffuser alors qu'ils sont reconnaissable, non (pas sans leur accord)
La diffusion est possible suivant le droit à l'information. Tant que la photo ne porte pas préjudice "naturellement"
(Par exemple, photographier une personne en train d'uriner contre un arbre et la diffuser est INTERDIT, diffuser la photo que Noctua a mis aujourd'hui avec le commentaire suivant "Les gens sont devenus débiles et prefèrent leur téléphone à leur environnement" est INTERDIT aussi).
De nombreux cas existent et les JURISPRUDENCE vont souvent dans le sens du photographe, mais il n'est pas rare de voir un "photographié" gagner un procès.
Par exemple la photo pourrait lui porter préjudice car le cliché a été pris tel jour à tel endroit alors qu'il aurait du être ailleurs et s'est fait viré par son patron (cas extrème)[/quote]
Voilà. Exactement !
Et donc s'il y a jurisprudence, cela veut bien dire que la loi l'interdit (et la jurisprudence le relativise au vu des faits)
31/07/2014 à 10:38
ouioui : Pas mal le coup du doigt ! J’avais pas vu au premier passage ! Chouette photo clin d’oeil !
ArtKhane : Ben euh…. Outil correction/pinceau retouche/tampon (selon les appellations de ton logiciel) 2 clics et c’est fini !
Kouilou : Belle prise, belle lumière. J’accorche pas au sujet ma la photo est techniquement bien. J’aime bien les deux zozos qui dansent à l’arrière aussi !
valery : Sympa la vue d’ensemble, mais je tamponnerais la grue si j’étais toi. Et puis la BDB est à l’ouest… Les nuages sont bleus.
Raph13 : elle est bien mieux celle-là !
Hag : Dommage qu’il soit de profil… Le regard aurait été top ! (dis euh… un bout de bras, ça se tamponne hein ? !)
Canonier : j’aime moins que celle d’hier… Mais bonne lumière… Le rai lumineux à droite me pique fort les yeux !
Yom73 : Chouette photo d’ambiance de nuit !
jldag : Je ne vois pas beaucoup l’intérêt photographique… Dans une série reportage pourquoi pas, mais là, comme ça, ça me parle pas… Désolé hein ? !
foufi : sui pas fan du sujet, mais avec un cadrage comme ça, je pense qu’il est indispensable d’être en symétrie parfaite gauche-droite
jesseb78 : J’aime beaucoup cette photo ! Les noirs sont bien noirs, les blancs pas trop blancs, mais elle est vraiment bien !
Flambidou : Haha ! Excellent ! Drôle et très bien réalisé ! Bravo !
Alain : J’aime bien celle-là ! Mais faut virer les mouches ! (en plus une partie d’entr’elles sont éclairées)
corto : Bien, mais le jaune manque de pêche !
kingaa : j’aime bien… Dommage que les deux reflets soient aussi forts, mais ça tu ne le contrôles pas… Quoique… avec une ouverture plus grande, tu auras flotté le bâtiment. Très chouette photo !
Noctua : J’adore la pdv et la pose de la femme… Je me demande si ça ne penche pas un peu vers la D ? ET il faudrait tamponner le réverbère et les gouttes en H à D. Et blanchir les blancs de l’eau, mais elle est bien.
labat : Celle-ci… Bof… Les panneaux à droite, le mât devant le visage… Tu nous as habitué à mieux…. Pas digne de toi celle-là…
douingsouing : Moui… J’aurais en tout cas tamponné les deux montant verticaux en bas à droite
31/07/2014 à 11:11
Bonjour a tous !
La suite des graffitis dans les alentours de Colmar
31/07/2014 à 11:17
Lorenzo a écrit :
jldag : Je ne vois pas beaucoup l’intérêt photographique… Dans une série reportage pourquoi pas, mais là, comme ça, ça me parle pas… Désolé hein ? !
Tiens oui curieux, alors pourquoi l'ai-je photographié ? C'est dans le cadre d'un travail que j'effectue sur les gestes et attitudes des commerçants et des artisans de mon village. Un reportage en quelque sorte.
J'avais présenté ce travail sur
ce fil
31/07/2014 à 11:49
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui, une photo prise dans les rues de Marseille, dans le quartier du Panier.
31/07/2014 à 13:02
mes préférées
raph13
sinon
valery je le trouve un peu foncé dommage
merci
Lorenzo oui j'y ai pensé mais pas le temps…
31/07/2014 à 13:46
Photo du célèbre bateau de Rochefort (17) L'Hermione
Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.
31/07/2014 à 15:12
Bonjour à tous ! pour ma part je continue dans la même série qu'hier :un N&B de l'Aiguille verte et des Drues :).
31/07/2014 à 15:32
Lorenzo a écrit :
…corto : Bien, mais le jaune manque de pêche !
Attention, cette fleur n'est pas jaune, mais plutôt orangée, fleur éxotique d'au dela de l'atlantique, loin de ce que l'on a l'habitude de voir par ici.
31/07/2014 à 15:57
bonjour,
paysage jurassien, essai de n&b ( sur psp à partir d'un jpeg )
31/07/2014 à 16:29
Bonjour a tous,
@ouiouiphoto : surement une photo symbolique ou tu dois y relier une annecdote, une histoire, un souvenir…ou quelque chose du genre, j'interprete mal, désolé.
@artkhane : Les effets du traitement trop poussé se voit un peu trop sur le corps.
@kouilou : Très belle prise, très net et avec de belle couleur…j'aime bien.
@valery : Belle pdv en plonge sur ce petit bourg qui a l'air bien sympa, avec ces bord de quai bien animé.
Perso j'aurais tamponné la grue (facile), qui me gène un peu.
@raph13 : Belle prise, meilleur que celle d'hier qui me plaisait déjà bien.
@Hag : Belle prise
@yom73 : Oui les couleurs sont jolies par leur chaleurs…mais difficile a lire cette photo, sombre et chargé.
@jldag : Très bon ton projet…tous ces artisans méritent bien une photo pour saluer leurs professionnalisme.
@foufi29 : Image très plate…je pense qu'avec un sujet de ce type, il convient d'utiliser un flash pour modeler la lumière et faire ressortir quelques ombres…je n'ai jamais essaye, je pense que ce n'est pas simple car j'imagine que c'st place assez haut non ?
@jesseb78 : Déjà commente dans ton fil dédié a cette image…tu connais mon avis, il n'a pas change très bon.
@flambidou : Angle de PdV excellent, sujet très bon…composition très soignée, le texte en lien avec le modèle du PC…excellent…très très bon, ca le fait grave.
@alain83 : Très belle prise, on ressent bien l'élan de la vache…j'aime beaucoup.
Qu'est-ce-que les taches blanches reparti sur ta photo ?
@cortomaltesse91 : Belle prise
@kingaa : Perso j'aime beaucoup…le mixage des deux composition permette a l'œil de s'exercer a découvrir l'image dominante…chacun de nous ne verra pas le même sujet ne numéro, pour ma part c'est le visage qui domine, par une plus forte lumière dans le centre de l'image.
@noctua : Tres belle tof, mais je lis le traitement tres dur…le N&B manque de plan je trouve.
@labat : Belle ambiance sur les marches…j'aime beaucoup aussi.
@douingdouing : Pas tres fan du sujet, désolé.
@metal.1948 : Graffiti de rue, bien pris la lumière est sympa.
@sylkill : Exercice sur la PdC réussi.
@julietteF : Beau support pour un appel commercial…la chaine antivol dommage, mais c'est Marseille donc mérité…la question c'est un atelier qui propose quoi ? …Galerie d'art peut-être ou composition florale.
@nelson.M : Tres beau projet…et belle réalisation, ta photo sympa…mais le ciel n'était pas avec toi ce jour la…j'aimerais bien une vue de profil pour voir la longueur du pont.
@hugo01 : le cadrage est sympa et le sujet valait bien une photo, les nuages accrochés a la montage sont superbe… mais sur trépied en pose longue, car ici le bruit est vraiment trop présent.
@thed : Belle composition, mais je lis complètement flou dans les ombres noir et les gris…les feuillage sont vraiment bouchés.
Bonne soiree a tous
31/07/2014 à 17:35
merci canonier , des mouches mais la lumiere les a rendu blanches sur le fond noir, surprenant
31/07/2014 à 18:28
Bonsoir.
Allez quelques fleurs pour changer des paysages NB :D.
Par contre je ne sais pas ce que c'est.
31/07/2014 à 18:38
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,
@ouiouiphoto : surement une photo symbolique ou tu dois y relier une annecdote, une histoire, un souvenir…
non. C'est beaucoup plus idiot que cela ;)
[/quote]
Tu ne voudrais quand même pas dire que le simple fait de voir "Zizzi" sur un mur suffit à t'amuser ? :-o
Ca serait vraiment très puéril tu sais ! :D :P
31/07/2014 à 18:39
Merci canonier j'en ai une en semi profil, elle est prête pour demain
31/07/2014 à 20:36
Bonsoir a vous ! :)
Une petite dernière de ma série sur mes arbres du Griz Nez; avec un autre point de vue et un traitement N&B :
31/07/2014 à 20:50
Dark-Fox a écrit :
Bonsoir a vous ! :)
Une petite dernière de ma série sur mes arbres du Griz Nez; avec un autre point de vue et un traitement N&B :
Yes ! c'est comme ça que je le voyais, sans la barrière :-y
31/07/2014 à 21:39
@Artkane : Magnifique ! En prenant cette photo, vous avez du avoir peur qu'elle vous mange tout cru ! :D :-y
@kouilou : La belle ou la Bête ? En tout cas le maquillage est superbe !
@Raph13 : Sublime ! L'effet longue pose est réussi ! :-w
@foufi29 : Oh sympa la fresque !
@jesseb78 : Très sympa la photo sur la plage en noir et blanc ! :D
@Flambidou : EXCELLENT ! La panne informatique version miniature ! :-y
@Alain83 : Marguerite tient la pose ! Sublime photo avec un arrière plan digne de son origine bovine…elle a le pied montagnard, ça ce voit ! ;)
@hugo01 : Superbe photo en noir et blanc, les nuages ressemblent à de la crème chantilly qui se dépose sur la montagne, on en mangerai ! ;)
Aujourd'hui il a fait chaud et la gargouille souffle de l'air sur le cou de sa copine qui, la gueule ouverte ne serai pas contre un rafraîchissement !
31/07/2014 à 22:27
bonsoir
ouiouiphoto : marrant, le doigt !
artkhane : sur photoshop le tamponnage doit fonctionner. ceci dit, je trouve que ce n'est pas trop gênant voire ça apporte une petite touche vivante. j'aime bien
kouilou : j'aurais resserré un peu ou réduit la profondeur de champ. sympa cependant
valery : j'aurais tamponné la grue. petite ville sympa, m'a fait penser à Auray que tu connais forcément
raph13 : mieux maîtrisé, plutôt sympa
Hag : t'as l'air vraiment heureux !
canoier : ça change !
yom73 : t'as bien raison
jldag : y a du boulot !
jesseb : j'adore, c'est à toi tout ça ?
flambidou : tu excelles
alain83 : elle est belle dans son milieu
corto : original et belle. les étamines semblent mouvantes
kingaa : moi, j'adhère
Noctua : celle-là oui !
labat : ambiance bien retransmise, compo moyenne
douingdouing : tip top
metal 1948 : que d'imagination
sylkill : pas plus que ça
juliette f : là, je te retrouve bien, super
nelson : pas sur que ce soit le meilleur angle. ces ciels sont compliqués à gérer
hugo 01 : exceptionnelle, magique, un tout petit peu bruitée
thed : pas fan de la compo
alan64 : suspension !
dark fox : elle est chouette sans barrière. j'aurais tamponné la barrière à gauche
bonsoir à tous
31/07/2014 à 23:07
Bonsoir
ouiouiphoto : j'ai pouffé de rire ! bien vu ! :D
Artkhane : macro réussie, pour enlever le blanc il suffit d'un petit coup de "tampon localisé", j'ai Photoshop Element comme logiciel
valery : il est magnifique ce petit port
Raph13 : bel écrin de verdure !
HAG : bon il m'a l'air fatigué le "soldat" !
Canonier-62 : merci d'avoir pensé à nous les filles ! pas mal aussi ce jeunot ! Merci pour ton appréciation
Yom73 : bien réussie ta photo, la netteté et l'ambiance
jldag : un beau travail que tu commence !
foufi29 : les murs ont des oreilles dit-on ! belle trouvaille ! Merci pour tes conseil, je verrai l'an prochain !
jesseb78 : de beaux contrastes, tu deviens fortiche en N&B !
Flambidou : y'a du bouleau !
alain83 : super sympa ! le gros plan est super
cortomaltese91 : tu as une serre pour tes plantes ? belles étamines
kingaa : vraiment originale comme photo
Noctua : bien réussi et je pense que tu as eu raison d'assombrir son visage
labat : c'est la foire aux sacs ! de quoi ravir toutes les femmes ! on te revoit la semaine prochaine quand ce sera plus calme !:-s
douingdouing71 : plan rapproché réussi on y voit bien le détail du globe
Lorenzo : merci pour ton appréciation, j'accroche pas trop non plus mais bon c'était une sortie photo sur les Médiévales alors il fallait faire avec !
metal.1948 : en voilà un qui est pour la paix dans le monde ! belles couleurs
Sylkill : les couleurs sont bien rendues et la netteté de la mine attire tout de suite le regard
JulietteF : cette photo est très bien réussie ! dommage pour le câble…
NelsonM : le cadrage et la lumière sur le bateau sont magnifiques, le ciel n'était pas de la partie il me semble
hugo01 : c'est ma préférée de ta série
thed :je ne m'y connais pas trop en N&B mais il me semble que les contrastes ne sont pas bons
Alan64 : un peu sombre et flou
Dark-Fox : je serai plus attirée par la couleur !
Odile : un belle angle de pdv. Merci pour ton com
31/07/2014 à 23:37
bravo pour vos photos
@ouiouiphoto : humour…
@ArtKhane : quel regard !
@Kouilou : jolie compo, belles couleurs
@valery : très joli village aux toits couleur ardoise
@Raph13 : je préfère celle-là, joli travail
@HAG : le bras est gênant, oui
@Canonier-62 : excellent travail
@Yom73 : belle ambiance festive et colorée
@jldag : bien réalisé
@foufi29 : pas facile à mettre en valeur tout ce blanc
@jesseb78 : superbe
@flambidou : humour là aussi… extra
@alain83 : joli, dommage les mouchettes
@cortomaltese91 : belle pdc et joli contraste de couleurs, un rendu très doux
@kingaa : très joliment fait
@Noctua : superbe et rafraîchissant
@labat : ambiance bien rendue, dommage le visage coupé
@douingdouing71 : jolie compo, dommage le coup de tampon visible
@metal.1948, @Sylkill : de bien belles couleurs
@JulietteF : bon n&b, la compo me plait bien
@Nelson.M : très jolie cette frégate, as-tu essayé de fermer la photo avec un très léger cadre ?
@hugo01 : un n&b qui claque, j'aime beaucoup
@Alan64 : joli ce blanc bleuté
@Dark-Fox : sympa aussi, plus épuré
@Odile : jolie prise, impressionnantes ces gargouilles
bonne soirée
:
01/08/2014 à 01:47
Bon, je m'y colle…
@Ouiouiphoto : humour, humour… Sur quoi es-tu grimpé pour avoir cette "hauteur" par rapport à eux ? !
@Artkhane : moi elles ne me gênent pas ses tâches blanches sur les yeux !
@Kouilou : le spectacle devait être beau ; ta photo donne envie d'y assister.
Merci pour ton com' !
@Valery : basique… trop peut-être pour toi ? ! Tu as un peu poussée les curseurs quand même, non ? ! La clarté ? Je trouve les toits un poils trop foncés en tous cas.
@Raph13 : je préfère nettement celle-là ! De part sa composition et son exposition. Belle photo.
@HAG : camouflé jusqu'au visage !
@Canonier-62 : merci de penser à nous ! C'est gentil !
@Yom73 : original ce principe de "batofar" ! C'est où ? !
De belles couleurs et des lumières bien gérées ; hormis peut-être le projecteur du haut qui nous éblouit un peu ;), mais à mon avis, difficile de faire autrement !
@jldag : en pleine expertise… Ce n'est pas ma préférée de ta série sur les artisans.
@foufi29 : belle déco murale que tu nous montres là. Sacrées oreilles !
Et pour répondre à ta question : il s'agissait de 2 inconnues sur la plage (une mère et sa fille je pense ?) ; moi j'ai 2 p'tits gars ! ;)
@Flambidou : belle mise en scène.
@alain83 : dommage tous ces points blancs sur son pelage…
@cortomaltese : on dirait une bouche édentée ? !
@Kingaa : moi elle me plaît bien ta photo ! Mais d'où vient le reflet de la jeune femme ?
@Noctua : j'aime beaucoup l'idée mais personnellement, je trouve que la silhouette de la jeune femme est trop sombre, ou son visage tout du moins.
Mais j'ai bien compris que c'était pour préserver son "anonymat".
@Labat : alors là, mon cher labat, diffiicle de te complimenter sur cette photo ? ! On va dire que c'est le mariage de ton fils qui te faire perdre ton sens critique !
Direction la poubelle pour cette photo… ;)
Après les "foudres" de Lorenzo hier, je peux bien essuyer les tiennes aujourd'hui ? ! D'autant plus que je sais que tu n'as pas le temps de me répondre, alors je ne risque pas grand chose ! :P
@douingdouing71 : personnellement, elle me plaît plus que celle d'hier ! J'aime bien la compo et le travail sur la PDC.
@metal.1948 : des graffittis très funny !
@Silkill : j'aime bien ; ça change des crayons de couleur (auquels je me suis moi-même adonnée !) ; ta compo est sympa et la PDC bien gérée.
@JulietteF : un cadarge parfaitement étudié ; après, la compo j'adhère moins sur ce que nous montre la photo.
@NelsonM : sacré bateau. Ciel tendance "cramée" quand même, non ?
@Hugo01 : très beau ce paysage de montagne en N&B ; j'aime beaucoup.
@thed : les arbres au 1er plan, à droite forment une grosse masse sombre assez compacte ; et le reste de la photo est plutot gris…
@alan64 : de belles couleurs
@Dark-Fox : j'aime bien, même si je trouve que ça manque de noir pour un N&B ! :P D'autre part, je pense que j'aurais supprimé le bout de route que l'on voit en haut à gauche car je trouve qu'il attire l'oeil à la lecture de ta photo.
@Odile : original, mais je trouve que le rendu ton sur ton fait que la photo manque de contrastes.
Bonne nuit à tous et à plus tard pour la photo du jour !
01/08/2014 à 02:23
Pour vos retours et commentaires et échanges, merci a :
@lorenzo / @ouiouiphoto / @foufi29 / @kouilou / @thed / @jesseb78.
Bonne journee a tous.
01/08/2014 à 08:47
bonjour,
merci pour vos retours. Un peu surpris qu'elle ait autant plus car je n'étais pas sûr qu'il y est vraiment un sujet précis qui se détache. Pour la petite explication : c'est une photo d'une vitrine d'un salon de coiffure et notamment centrée sur une affiche…
Quelques commentaires sur mes coups de coeur du jour :
Ouioui : très marrante celle là car juste décalé comme il faut avec l'expression des 2 personnes, plus l'effet très sympa du grand angle.
Artkhane : très, très jolie macro (et pourtant ce n'est pas mon sujet préféré) mais j'adore ton cliché pour cette composition et ce regard saisi superbement. elle serait encore plus parfaite si tu avais pu centrer la tête sur une ligne de force.
Jesseb : superbe composition, la lecture se fait clairement et la photo nous invite à la rêverie, non moins très bon Netb.
JulietteH : fan aussi de cette composition atypique, malgré l'impression de manque de netteté (peut être un léger flou volontaire en PT)
Hugo : superbe panorama doublé d'un ciel très intéressant, le NetB lui va très bien, la meilleure de ta série
Dark fox : j'aime bien la compo, le traitement monochromatique très doux et légèrement sépia qui réchauffe les tonalités, bon rendu.
Odile : j'aime bien le côté saisissant, et pourtant le cadrage ne répond pas forcément aux normes usuelles…
01/08/2014 à 09:35
merci pour vos commentaires, je vais devoir me résoudre a tamponner cette grue qui vous a piqué les yeux alors !
mes préférées du jour
la number one des numbers one is kingaa : j'adore, cette photo est superbe et le coup d’œil du photographe ne l'est pas moins, en plus j'aime les deux lectures de reflets :-w :-w :-w
jesseb78 : un superbe noir et blanc contextualisé en toute simplicité, mais dès l’œil posé dessus elle nous parle direct et nous raconte l'histoire
alain83 : malgré une lumière forte, la tarine ou la brune des alpes est top dans ce magnifique décor
Noctua : une très belle photo ce rideau d'eau donne de la force au personnage et vis versa par contre j'aurai tenté de débouché un peu le visage de la demoiselle
JulietteF : simple, presque trop et pourtant tellement de force !
hugo01 : superbe noir et blanc plein de matières
bravo aux autres qui une fois de plus nous livrent de très belles photos
01/08/2014 à 10:17
C'est gentil Valery, content qu'elle te plaise.
01/08/2014 à 10:34
Merci, @Lorenzo, @Canonier-62, @Foufi29, @Kouilou, @Thed et @Jesseb78 pour vos commentaires.
Les miens en retour :
@Ouiouiphoto : je vois que l'on s'amuse avec son UGA.
@ArtKhane : un petit coup de tampon (outil de clonage) pour éliminer les taches de reflet du flash
@Kouilou : belle bête. A f/8, l'arrière plan est très présent.
@Valery : jolie vue plongeante sur ce petit port.
@Raph13 : je préfère cette photo à celle d'hier. L'arbre et le mur bordent bien cette joli cascade ou la mousse vert tendre est du plus bel effet.
@HAG : fatigué le soldat ?
@Canonier-62 : bon cadrage pour ce jeune homme. Le PT est top.
@Yom73 : effectivement des couleurs qui soulignent bien la fête sur ce bateau.
@Foufi29 : ho les grandes oreilles ! Cette composition mériterait, à mon avis, d'être parfaitement centrée (oreille gauche et droite à égale distance du bord). J'aurais davantage mis de contraste (outils niveau ou/et courbe de tonalités).
@Jesseb78 : une photo qui me parle. J'aime bien l'ambiance et ce sentiment d'attente.
@Flambidou : C'est pas un peu surex ?
@Alain83 : belle bête. Peut-être un peu serré dans son cadre.
@Cortomaltèse91 : beaucoup de douceur dans le portrait de cette fleur.
@Kingaa : moi je l'aime bien
@Noctua : superbe mais je préférerai que la jeune fille ne soit pas centrée et qu'elle se dévoile un peu plus. Quel dommage de ne pas lui avoir demandé l'autorisation.
@Labat : marrant ce vendeur qui apparaît grimper une montagne de sac.
@Douingdouig71 : joli reflet sur l'acier.
@Metal.1948 : il y a du monde sur ce graffiti
@Sylkill : bel exercice sur la profondeur de champs
@JulietteF : j'aime beaucoup cette poussette attachée : l'enfance enchaînée en quelque sorte.
@Nelson.M : un joli bateau qui flotte dans un bassin pas droit il me semble.
@Hugo01 : superbe N&B
@Thed : un premier plan un peu trop sombre à mon goût.
@Alan64 : le fond noir fait un peu triste pour cette belle fleur. Manque peut-être un peu de netteté, non ?
@Dark-Fox : j'aime bien ces arbres penchés par le vent.
@Odile : Joli contraste entre la texture de la gargouille et le pavement de l'arrière plan.
01/08/2014 à 11:00
Bonjour a tous !
Merci a @canonier-62 @jldag @kouilou @thed
01/08/2014 à 11:27
Merci @ Canonier-62 (on n'a jamais trouvé l'atelier… Je ne peux donc pas répondre à ta question, l'histoire ne le dit pas…), foufi29, koilou, thed, jesseb78, jdlag, valery et kingaa pour vos retours.
Mon coup de cœur du jour : kingaa.
01/08/2014 à 11:37
Merci @ Canonier-62 (on a jamais trouvé l'atelier… Je ne peux donc pas répondre à ta question, l'histoire ne le dis pas…), foufi29, koilou, thed, jesseb78, jdlag, valery et kingaa pour vos retours.
Mon coup de cœur du jour : kingaa.
01/08/2014 à 13:28
merci jldag
01/08/2014 à 14:07
Merci pour vos retours et réponses, j'ai une petite question en ce qui concerne photoshop element, à t-on accès à camera raw avec ce logiciel ? Encore merci.
01/08/2014 à 15:04
Artkhane : oui on a accès à Camera Raw, bon WE
01/08/2014 à 22:28
Bonsoir,
Merci a vous tous pour vos messages ! :)
Pour le morceau de chemin, j'avais hésiter a le supprimé et je vois que j'aurais dus le faire finalement…
Sur ce, je reviens dans 3 semaines avec plein de photos j'espère ! :p
12/08/2014 à 22:05
jldag a écrit :
Bonjour, aujourd'hui je vous poste une photo de mon projet "artisans et commerçants". Je l'ai prise hier à la carrosserie Albress (Dagneux-01).
Non… j'ai habité là-bas (dagneux) y a ouf plus de 24 ans…
12/08/2014 à 22:12
Sylkill a écrit :
Photo de compo, éclairage naturel, mini-studio avec une feuille A3 blanche pour faire le fond sans rupture de surface, et voilà.
Sympa ta compo, j'aurai essayer de mettre les feutres sur une même droite à égale distance.