Photo du jeudi 31 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 31 mai 2012
31/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 31 mai 2012.
31/05/2012 à 02:24
Bonsoir tout le monde !
Bon pour la photo du jour, je vous présente un coin magnifique situé sur l'île d'Hvar en Croatie. ^^ Je suis preneuse de critiques bonne ou mauvaise ! bonne journée à tous et à toutes.
31/05/2012 à 06:33
Bonjour à tous,
Mamazellenuts : jolie prise de vue, belle composition, je trouve simplement les couleurs un peu ternes
Joyeux anniversaire Orange Day Lily
Ma participation du jour promenade en famille
e
31/05/2012 à 06:52
-
MamazelleNuts : tout à fait d'accord avec PhildeBoves. La compo est sympa mais les couleurs manquent de pep's
-
PhildeBoves : promenade attendrissante.
Quant à moi, c'est la dernière des bouquetins !
Bonne journée
31/05/2012 à 07:08
Bonjour à tous !
Quelques commentaires sur certaines photos d'hier :
Steacy : J'adore ! La touche "E" lui donne encore un plus bel aspect… Contrairement à Alain, j'aime bien le format, mais les mêmes proportions en plus grand lui auraient été encore mieux…
Diabolo : J'adore cette série ! Et le Silver Efex est vraiment surper apparemment… (mais chérot hein ? !)
IdaT : Belle réussite pour qqun de 15 ans ! Continue… c'est original en plus !
Blackangel : Très beau montage… Belles lumières… J'aime bien…
Jos : Pour du "brut de boîtier" c'est très beau… Tu fais de fameux progrès je trouve !
Serge05 : chouettes couleurs ! Belle pdv ! Ghost_Angel : Bel effet ! Je suppose que c'est avec un filtre gris… C'est lequel ? De combien de diaphragmes te fait-il baisser ?
Salopette : Bienvenue sur PixPop ! J'aime beaucoup ta photo ! Un peu surprenant que la MAP ne soit pas faite sur le bout du gros barreau, mais c'est beau quand-même !
Fracture : je rejoins les commentaires des autres sur le modèle (prends pas la mouche comme ça, on est pas là pour s'opposer !) ainsi que le cadrage et la compo)
YannW : Superbe compo ! Ce point rouge au millieu des bleus ! Très chouette effet !
Lutecia : Incroyable ! Bel instant ! fallait la trouver celle-là… mon coup de Coeur !
Dites… Vous ne trouvez pas qu'André33 nous manque ? Il a disparu ? !
Voici ma photo pour aujourd'hui…
Désolé pour le titre… j'ai pas résisté… !
Touche "E" obligatoire ! :P
31/05/2012 à 07:17
Bonjour les pixs, j'aime bien ta photo Lorenzo et merci pour ton com, je me demande aussi ou est passé André peut etre avait il besoin de faire une pause, ;), pour moi ce matin une photo d'une pivoine de notre jardin avant qu'elle ne fane
31/05/2012 à 07:48
Bonjour les Pix's !
Je vous soumets une photo de Kro, dans l'eau, parce que sa tête me fais trop rire :D
Merci
Lorenzo pour ton commentaire sur la photo d'hier :)
31/05/2012 à 08:03
-Dodo joli noir et blanc
-Lorenzo : image pleine de poésie, manque peut être un peu de contraste.
-BlackAngel : jolie couleur sur ces fleurs au feuillage très dense
-Steacy : toujours aussi beau ton chien,son pelage fauve et noir sur la tëte, sont bien mis en valeur par la netteté de l'image
D'accord avec Lorenzo et BlackAngel , André nous manque pour ses coms mais aussi pour ses images
31/05/2012 à 08:05
Bonjour les Pix s et merci pour cos coms de hier. Aujourd'hui une vue du lac artificiel de Huelgoat qui fût creusé par les mineurs allemands dans la.2ème partie du 16ème siècle.
31/05/2012 à 08:07
Bonjour,
Oui, André, tu nous manques…
31/05/2012 à 08:21
Bonjour
bon anniversaire
Orange Days, je t'offre cette tulipe de Carqueiranne
31/05/2012 à 08:26
Merci Lorenzo. J'attache moins d'importance au PT et plus à la PDV. Peut-être peux-tu me dire comment ne pas faire une photo terne en PT. Je pense qu'il faut saturer un peu plus ? Je demande cela car mon cheval de hier me semblait effectivement un peu terne, contre l'avis de mon amie, mais qui ne fait pas de photos. Ce qu'elle aimerait c'est que je fasse du gros plan sur les oiseaux. Pour cela elle est tout à fait disposée à me payer l'objo adequat. La réflexion est ouverte le dil me paraissant intéressant.
BlackAngel : Quant à André j'ai cru comprendre qu'il fait du tourisme dans son camping car. C'est vrai, il nous manque.
31/05/2012 à 08:30
Bonne anniversaire Orange. Produit nous encore de belles images.
31/05/2012 à 08:32
@Jos : Pour avoir une photo moins terne, c'est un subtil mélange de saturation un peu plus poussée en effet, mais aussi de correction en PT de l'exposition, , de la puissance des couleurs claires et foncées et du contraste… Souvent, pousser un peu le contraste donne du relief à ta photo…
31/05/2012 à 08:39
Bonjour tout le monde, pour moi un peu de banalité avec ce papillon dans le jardin ! Manque de netteté sur la cible principale…
Quelques commentaires des photos précedentes :
MamazelleNuts : Jolie photo, dommage car un peu terne et aurait mérité une pause un peu plus longue
PhildeBoves : Mignon ! ça aurait peut-être eu un meilleur rendu avec un petit filtre polarisant ? (reflets de l'eau)
Dodo : Joli ! Ils ont l'air intéressés par la même chose !
Lorenzo : Très ZEN, le genre de photo qui mérite sa place dans une salle de massage
blackangel : Belle compo, je trouve que les couleurs ressortent bien.
Steacy_06 : Je crois comprendre que tu aimes bcp ce chien ^^
mamou : Avec une distance si proche et un 55 mm, faut pas avoir peur du coup de tête ! Belle photo
alain83 : Jolies fleurs, mais je trouve l'image trop lumineuse et que la tulipe ne ressort pas assez malgré le rouge (trop ?) pétant.
jos : Belle image, mai ciel peut-être un peu cramé :)
Bonne journée tout le monde !
31/05/2012 à 08:48
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour :
Bonne journée à tous et bon anniversaire à Orange_Day_Lily.
31/05/2012 à 09:36
Bonjour
Encore une prise de vue du week end dernier à Dinard
Bonne journée
31/05/2012 à 10:01
Ghost_Angel : Pas mal, mais penche un peu sur la gauche.
criss : Vraiment pas mal, j'adore la couleur du petit escalier, par contre je trouve que la "falaise" à droite est en trop. Ca aurait rendu l'image plus zen en la sortant du cadre, non ? (j'ai mis mon doigt dessus pour voir le rendu sans, et je trouve que ça rend vraiment bien !)
31/05/2012 à 10:04
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop eu le temps de venir voir vos photos hier, j'irais voir plus tard ce que j'ai manqué. En attendant je fais un petit tour de celles du jour.
- Mamazellenuts, J'aime beaucoup le contraste entre cette calme avec le bateau et les vagues au premier plan, la végétation donne l'impression de découvrir un trésor… joli point de vue.
- Phil de Boves, J'aime beaucoup, on sent la vigilance des parents et le petit cygneau insouciant qui avance.
- Dodo, Tu n'étais pas loin apparemment, ils sont magnifiques, bravo… j'aime ce genre de rencontre.
- Lorenzo, Des pierres, une plage, la mer… ça donne tout de suite un coté zen, j'aimerais bien la voir en couleur.
- Blackangel, Superbes tes pivoines, les miennes sont passées, mais par contre je suis allée hier dans une roseraie, j'ai pris plein de pivoines et d'iris… mais pas de roses !
- Steacy, Un joli cadrage pour Kro. J'aime bien le fond aussi, cette photo a été prise à la tombée de la nuit ?
- Jos, le mouvement de l'eau est bien rendu, Jolie photo
- Mamou, mais… elle a les yeux bleus ! joli portrait !
- Alain, merci pour cette jolie tulipe… de carqueiranne en plus, j'y suis allée plusieurs fois en colonnie de vacances quand j'étais petite… il y a bien longtemps !
- Ale89, Comme tu l'as dit le papillon n'est pas assez net mais ce n'est pas le sujet le plus facile à photographier. Ton bokeh est joli.
- Ghost Angel, Tout est dit dans ton titre ! J'aime les couleurs, le rendu de l'eau, le reflet.
- Criss, ton cadrage est sympa, jolies couleurs, Ce n'est pas vraiment une piscine non ?
Merci pour vos petits messages à Phil de Boves, à Alain, à Jos, à Ghost Angel. C'est Gentil à vous.
Je me joins à vous aussi pour dire à André qu'il nous manque… mais bon, qu'il profite quand même de son périple pour nous faire de belles photos.
Pour moi aujourd'hui un petit montage sur une ferme à l'architecture typique de la Bresse ! Celle-ci est en ruine ou plutôt à ce que j'ai pu voir en passe d'être rénovée.
Auto-critique, je n'aurais pas du mettre un titre, ça n'est pas très heureux, mais bon c'est fait !
31/05/2012 à 10:08
blackangel a écrit :
,je me demande aussi ou est passé André peut etre avait il besoin de faire une pause,;),
Hello,
Je viens de rentrer de quelques jours de baguenaude, sans trop me servir de l'APN d'ailleurs, plus intéressé par la marche en sous-bois et la lecture que par la photo.
D'ici ce soir, je vais essayer de donner un petit point de vue sur ce qui a été posté depuis une semaine (pas sur toutes les propositions, évidemment)
À plus tard
André
31/05/2012 à 10:29
Alain : Oui malheureusement le ciel est un peu, pas beaucoup, cramé. Lorsqu'il fait beau, l'écran de mon Nikon, qui normalement t'indque une surexpo, n'est plus visible. Mais j'ai trouvé l'image largement exploitable après, ayant contrevenu à mes résolutions de garder l'image brut de pomme, que j'ai légèrement grisé le ciel. Rien ne t'échappe bravo, merci de ton avis. La composition que tu as offerte à Orange, la tulipe de Carqueiranne, est douce et belle. Elle le mérite par le travail qu'elle se donne souvent à commenter toutes les images, sans faire fi de la sensibilité des uns et des autres.
31/05/2012 à 10:34
Jos : je crois que tu t'es mélangé les pinceaux. C'est Alea qui trouvait ta photo cramé par contre la tulipe est bien d'Alain ;). En tout cas tu as raison, Orange_Day_Lily le mérite amplement, qui comme Andre passe beaucoup de temps à commenter les photos d'une manière très agréable et constructive.
Bravo à Andre et Orange.
31/05/2012 à 10:34
André : Ah, c'est pas trop tôt. Bienvenu dans l'arène.
31/05/2012 à 10:42
Merci PhildeBoves pour ton commentaire.
Merci Ale89, oui je l'aime mon chien :)
Merci beaucoup Orange_Day pour ton commentaire, la photo à été prise vers 16h :D
C'était dans un lavoir, fermé donc assez sombre, et j'ai mis le flash :)
Joyeux Anniversaire à Toi !
- Lorenzo : La touche est en effet " Obligatoire " :P Manque peut être un peu de contraste mais j'aime beaucoup.
- Mamou : Une belle netteté !
31/05/2012 à 10:42
Ghost Angel : Autant pour moi, merci. Ma réponse est valable pour les deux, car Alain aussi a un sacré coup d'oeil… ih ih, rien ne lui échappe.
31/05/2012 à 10:47
Ghost_Angel : Ca me rappelle des journées de Canöe ! Dommage que l'image penche légèrement sur la gauche. Jolis reflets !
criss : Jolie, j'adore les couleurs de l'escalier !
Jos : J'ai aussi ce problème, la résolution de l'écran du D3100 est vraiment énervante pour se rendre compte de certains détails. Dans ce sens, ma tablette m'est très utile ! Pour palier à ce problème, j'ai investit dans un filtre polarisant pour les prises de paysages lorsqu'il y a ciel bleu + nuages blancs. Mais comme je le dis, c'est très légèrement brulé et la photo reste très jolie !
31/05/2012 à 10:52
Orange_Day_Lily - Criss, ton cadrage est sympa, jolies couleurs, Ce n'est pas vraiment une piscine non
C'est bien une piscine au premier plan l'escalier est le plongeoir.
Jolie triptyque bien agréable à regarder
31/05/2012 à 10:57
@Jos : encore une fois tout à fait d'accord avec toi. Alain : sacré coup d'oeil.
@Orange : merci pour ton commentaire :-y
@Alea : en faite la photo penchait dans l'autre sens et du coup je l'ai trop tourner :*)
31/05/2012 à 11:02
- Jos : Belle prise de vue, originale cette cascade.
-Mamou : sympa ce clin d'oeil.
-Alain : jolie intention colorée.
-Ale89 : très jolies couleurs sur le papillon et les fleurs, comme tu l'as dit dommage pour la netteté.
-GhostAngel : ton titre colle parfaitement à cette jolie image limpide.
-Criss : Ma prochaine destination de vacances, merci pour cet avant gout
-Orange Day Lily : beau montage et très bonne idée d'ajouter ces fleurs champêtres qui cadrent bien avec le sujet.
Merci à Dodo et Orange Day Lyli pour leurs commentaires, et merci à Ale89 pour son conseille.
31/05/2012 à 11:08
Orange_Day_Lily : Tout d'abord, je trouve les photos de ton montage très propres. La maison ressort vraiment bien, on ressent son caractère et les fleurs l'accentue (effet campagne). Ensuite je te remercie pour ton commentaire, j'essaierai en ouvrant un peu moins la prochaine fois. La branche bougeait également à caude du vent lors de la prise et j'ai dû prendre en rafale pour faire un choix.
PhildeBoves : Merci pour ton commentaire !
31/05/2012 à 11:09
Mes images préférées pour l’heure :
Lorenzo. Avec, ou pour son titre.
Mamou : Parce que c’est un coup d’œil qui en impose.
Alain : très belle fleur cette tulipe de Carqueiranne.
Orange : Un joli montage.
31/05/2012 à 11:11
Merci PhildeBoves.
31/05/2012 à 11:25
un coquelicot du jour …
bonne journée à tous et joyeux anniversaire à "orange day".
31/05/2012 à 11:58
Dagda : Ce bleu tendre et ce rouge discret sur un arrière plan flouté font une très belle composition.
31/05/2012 à 12:04
merci beaucoup "jos" ;)
31/05/2012 à 12:25
Les ami(e)s rebonjour
Toujours avec vous, tjrs avec un nouveau cliché je vous dites merci pour les commentaires merci pour les coup de coeurs je partage avec vous une nouvelle photo et j'espère que ça vous plaises :)
31/05/2012 à 12:38
Bonjour les Pix's,
pas trop le temps de sortir le boitier ces temps çi, alors je tente une photo que j'aime bien à l' origine
(datant de nos vacances en Bretagne), avec un PT peut-être un poil poussé. Mais ma chérie aime bien, et comme c'est elle en photo…
Bonne journée à toutes z'et tous !
31/05/2012 à 12:54
Bon anniversaire Orange Day Lily !
:-* Des petites mésanges aujourd'hui, qui viennent plusieurs fois par jour au 3ème pour l'heure des repas des bébés. Bonne journée à vous.
31/05/2012 à 13:10
Ma participation du jour, un essai de paysage en N&B, pas mon style de photo habituel et débutant en N&B donc n'hésitez pas à critiquer :) (j'ai ouvert un post en section N&B avec une photo supplémentaire dans ce but !)
31/05/2012 à 13:15
Bonjour, j'ai adoré toutes les photos, bravo. J'ai quand même une petite préférence pour celles de Lefourreux, Ghost_Angel, Criss, Steacy_06, Lorenzo et PhildeBoves.
Voici ma participation du jour. Je me suis levé tôt ce matin pour aller tester mon 600D reçu hier :) :
Les coquelicots sont à la mode en ce moment. C'était l'occasion ou jamais d'en prendre un :)
31/05/2012 à 13:27
de jolies photos encore aujourd'hui…top niveau ! je fais un court passage pour souhaiter un bon anni à Orange Day lily et merci pour le temps passé aux commentaires très souvent constructifs (ainsi qu'à André et tous ceux qui jouent le jeu :-y).
31/05/2012 à 14:08
Lorenzo et Jos : je crois qu'il y a erreur sur la personne car hier je n'ai pas commenté steacy et aujourd'hui pas encore fait sur ta photo Jos , mais c'est pas grave
mes préférées :
Mamazelle : avec une reserve , on se demande si c'est une cascade vu le denivellé
steacy
Jos ; un peu trop de cosntarte peut etre mais cela passe
mamou
criss
orange days : tu allais au beau vézé ? en tout cas bravo pour ta composition, j'adore :-w
kouilou : quel instantané, super :-y
serge : oui pour l'abeille , par contre la fleur moyen, si tu me permets (lumineux)
merci ale89 pour commentaire
merci Phildebove , Jos pour vos appréciations
31/05/2012 à 14:34
Bonjour, voici le dessous de la digue de la marina de Brest…
31/05/2012 à 14:35
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires ! Oui oui en effet, je n'ai pas très bien expliqué, en fait c'est un coin reculé où il y'a une cascade, et ce jour là, malgré le soleil, le vent était bien présent, donc voilà pourquoi les vagues sont autant visibles, mais arrivées en bas, elles deviennent plus calme, c'est pourquoi le bateau est un peu plus reculé et donc ne craint rien non plus ^^
En tout cas merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'en effet la netteté est trop présente et les couleurs manque un peu de peps, j'aurai pu un peu travailler mieux de ce côté là ^^
Pour ma part concernant les posts d'aujourd'hui, toutes vos photos sont très jolies mais j'ai une petite préférence pour PhildeBoves (pour l'aspect famille de ces petits animaux^^), Lutecia (pour l'aspect zen de ta photo, j'adore), et Lefourreux (les couleurs et le cadre de la photo est assez originale je trouve). ^^
31/05/2012 à 14:49
@PhildeBoves : merci pour ton commentaire.
@Lefa : merci pour ton coup de coeur
@Serge : merci.
@MamzelleNuts : je pense que tu t'es trompé de personne parce que Lutecia n'a pas encore posté.
31/05/2012 à 14:55
Merci Serge : Tu as également fait une belle image. Les couleurs sont superbes.
Merci Alain. Je réitère, ta tulipe est très belle.
Ale : Mon appareil est également un D 3100. Hormis ce petit défaut d’éclairage de l’écran j’en suis satisfait.
31/05/2012 à 14:55
en effet, autant pour moi ^^ je parlais de la photo de Lorenzo, désolée pour cette erreur ^^
31/05/2012 à 15:53
Oyez, braves gens
J'ai parcouru le contenu des ces jours passés, ne m'arrêtant que lorsque quelque chose ma harponnait la rétine. Autrement dit, je m'en remets à la facilité, puisque même les images qui n'interpellent pas ont quelque chose à dire qu'il faut prendre la peine de découvrir
Mais ce serait trop de travail, j'espère que tout le monde le comprend
Jeudi 24 Mai :
PhildeBoves : Esquisse, contrairement au titre, il ne s'agit pas d'une esquisse mais d'une image épurée sur laquelle il n'y a rien à rajouter. Simplement admirer l'harmonie de cette composition naturelle
Orange : Champs d'orge. Simplissime, et c'est cela qui me plaît : l'absence de fioritures et de techniques sophistiquées pour farfer la réalité
Sylkill : Chateau des Ravalets-0, excellente composition dont la pièce d'eau pleine de reflets conduit le regard jusqu'au château, centre d'intérêt de l'image, très nette et de couleurs non triturées (semble-t-il)
Serge05 : Le Champsaur sous le soleil, le sujet seul laisse le spectateur tout ébloui, bien que le vert me semble très vert. Les couleurs ont-elles été accentuées ?
Nicole : Les marches blanches, je m'étais déjà exprimé à propos de cette image avant de décamper.
Poulpixe : Miam miam du pollen, idem pour la très belle prise de Poulpixe, mais il me plaît de le souligner de nouveau
Lefourreux : La grande flaque, cette eau transparente avec son jeu de reflets caustiques sous un ciel bleu pacifique nous propulse dans un lagon paradisiaque alors que nous ne sommes qu'en Bretagne, où il pleut plus que de raison c'est bien connu
Je pourrais encore citer : Lorenzo et sa minuscule coccinelle, Bob et son araignée posée en diagonale, papou17 et son coquelicot calotté, Aldébaran et sa vue plongeante, Lutecia et sa libellule bleue
Vendredi 25 Mai :
diabolo : L'entrée des enfants, un N&B comme j'en vois peu d'aussi réussis. Avec l'outil approprié, il est vrai
Lorenzo : Va, et ne pèche plus…, parce qu'il quasiment le seul à proposer des sujets aussi graphiques avec l'humour des titres en prime
Dodo : Qu'il est loin le Puy de Dôme ! , une fort belle composition, avec placement de l'horizon et de l'arbre suivant les règles
Steacy_06 : L'oiseau de la terrasse du resto ! , l'image est sombre mais nette où il convient, dans une prise de vue inhabituelle pour un oiseau
Nicole : Un peu de couleur, au premier coup d'oeil, on se dit que c'est flou, mais en fait il s'agit d'un halo dû au post-traitement qui fait transition entre les pétales lumineux et le fond flou désaturé. Ce n'est pas désagréable
Lutecia : Les chatons avec leur maman, j'aime les chats dont les yeux sont un mystère insondable. Est-ce une bonne idée que de nous priver de leurs incroyables et diverses couleurs ?
blackangel : Une vue de la mer depuis les falaises, naturel, pas naturel ? Ou alors la brume légère qui amenuise les aspérités ? En tout cas, très beau, comme une mélancolie de jouvencelle romantique
jos : Le tram, pour la perspective et les couleurs naturellement lumineuse (dirait-on)
XaRoMa : les nuages roses, une découpe en diagonale en deux couleurs complémentaires, comme un voile d'épais mystère se posant sur le village
Évidemment, il y a aussi : futoigokiburi et sa superbe cox (mais nous smmes habitués, venant de lui), kouilou et sa fleur lacustre, M_Emmanuel et sa chenille perdue dans la verdure, Bob et son coeur de pivoine dissumulé,ainsi que tous les autres que je ne cite pas
Samedi 26 Mai :
Steacy_06 : KRO <3, l'expression est saisie au bon moment, même si l'on peut déplorer l'absence de lumière dans l'oeil, comme dans celui de Cassis, qui en manque pourtant un peu
Cassis : Xena, une belle bête, avec un bon regard, un poil lustré, tout çaest plutôt bien restitué, même si j'eusse aimé plus de lumière dans les yeux qui nos aurait donné à admirer leur couleur fauve ( ?)
Lefourreux : Petit village ? …, une vue surprenante, bien réalisée, avec un premier plan trés net sans nuire aux détails de l'arrière-plan, qui donne de Saint Malo une apparence rare. Une découverte !
Nicole : Rose de satin, le titre est bien choisi pour cette rose quia vraiment l'apprence de ce textile
Dodo : Bouquetin au col de la Colombière, une très belle photo animalière, tant dans la composition (la chance était avec toi tout de même), l'expression de l'animal, l'éclairage, la netteté du premier plan et du sujet parfaitement détachés du fond neutre. J'irai jusqu'à dire : photo exceptionnelle, qualité pro (et peu importe qu'on ne soit pas d'accord avec moi)
diabolo : Un instant au calme, tu postes encore un N&B de cette qualité, je ne le mentionne pas, ayant crainte de me répéter : c'est du tout bon
futoigokiburi : Cox qui devait partir (partira sans doute) dans la corbeille, idem que diabolo pour tes vues rapprochées
criss : Cabane de pêcheur, un endroit qui me rappelle l'embouchure de la Gironde avec ses cabanes à carrelets, mais dans une ambiance plus froide ici, avec une très intéressante délimitation de l'eau miroir et du fond vaseux. J'aurais été tenté par le sujet, tout comme toi
Dimanche 27 Mai :
Akmao : Promenade au Parc, magnifique d'authenticité. Je n'en ai jamais fait d'aussi belles de mes deux filles, et pourtant, elles sont belles !
PhildeBoves : Fin de journée, toujours dans le champêtre, mais avec des superbes couleurs dorées. Peut-être eût-il fallu ne pas placer l'horizon si près d ela ligne médiane, et privilégié soit le ciel (avec sa texture nuageuse) soit l'eau et les reflets parsemés de feuilles ( ?). Mais ce n'est pas certain
Gweno : agrion delicat-2, pour la composition tip-top, la mise au point sur la tête, les couleurs, le flou. Peut-être un poil de profondeur de champ en plus, non ?
diabolo : Écureuil dans hyde park, que dire ? Rien, parce que j'ai photographié des écureuils dont la vélocité ne m'a pas permis un résultat aussi propre. Bravo
MistleePhotographie : Bord de mer agité ! , Parfait pour moi, qui ne suis qu'un amateur
Poulpixe : Coeur de coccinelle, ce n'est pas tellement ta coccinelle qui attire le regard, mais c'est surtout la disposition étoilée des verdures à la croisée desquelles l'insecte pose une tache rouge. Très bel effet, bravo
kouilou : Encore du rose ! et quelques goutte de pluie, couleurs et netteté sont au rendez-vous. Une image dont je n'aurais pas honte d'être l'auteur
Orange : Le joker, propre, coloré, amusant, agréable. Peut-être qu'une Balance des Blancs lui aurait donné un peu plus de vivacité encore, ce que les ballons multicolores auraient sans doute supportéCox sur branche
futoigokiburi : Cox sur branche, rien à dire tellement c'est réussi. Sais-tu aussi faire des photos moches ?
lelaskar : Libellule bleue, le sujet n'est ébouriffant d'originalité, mais le placements des éléments, la mise au point et les couleurs sont irréprochables. Au final, une bien belle image
Lundi 28 Mai :
Steacy_06 : Arlequins, la vivacité des couleurs et la mise au point de premier-plan attirent joyeusement le regard. Le cadrage me convainc moins, affaire de goût
Akmao : Sur les hauteurs de Taroko, humm ! C'est beau, ça bien que dans une couleur étrange venue d'ailleurs
diabolo : American old car 1, magnifique, tant dans la prise de vue que dans le N&B, procédé dans lequel tu deviens un maître. Il est loin derrière, le temps des hésitations sur le choix du logiciel adéquat !
Dodo : Col de la Colombière et ses bouquetins, spécialiste de la montagne, tu le démontres de jour en jour
blackangel : La croisiere s'amuse…, impressionnant, dans cette lumière sépulcrale taillée au rasoir sur l'horizon. Très bonne prise de vue
jos : Lac, ce qui me retient ici, c'est la simplicité, le naturel des couleurs et de l'ambiance, ainsi que l'absence de post-traitement hasardeux et de cadres envahissant. Chaque fois que tu t'en tiens à cela, je trouve tes images meilleures
Ghost_Angel : Coucher de soleil sur la plaine alsacienne, HDR, mais pas trop donc juste ce qu'il faut pour renforcer les herbes de premier-plan et accentuer la texture ténue du ciel. Je n'aime pas beaucoup ce procédé, mais ici il donne d ebons résultats
leti89 : En regardant vers le ciel, une prise de vue audacieuse dans un ronron quoditien d'images qui manquent assez souvent d'audace, y compris les miennes
Lutecia : Papillon bleu, les ailes bleues de l'insecte sur les ailes vertes que sont les feuilles de la plante me plaisent beaucoup, ainsi que la composition d'ailleurs
MistleePhotographe : Les fleurs aussi pleurent ! On ne peut rêver vraiment plus net et mieux composé
PhildeBoves : Reflet, paisible et bien vu, pourtant j'aimerais découvrir les frondaisons, tout au bout de l'étang
Zeva : Abeille et coquelicot, tu as tenté quelque chose de difficile à réussir. Le cadrage est bon mais l'ensemble me paraît un peu flou, ou dégradé par la compression à la hussarde (elle pèse 50 ko alors qu'elle pourrait peser 200 ko maxi autorisés). Elle aurait sûrement été plus nette.
Féliciatations aussi à : BBV et son pinipède, alain83 et son vitrail coloré, Cassis et sa fleur vue à coeur, Orange et son antiquité, sartarius et son inquiétant alien, lelaskaret sa fleur à sucre, Elen et sa ciboulette bien photgraphiée, kouilou et sa mer qui penche, Kleo et son N&B, tostaky et son primate, Laetitia34 et son tag sans couleurs, Gillon et son apiculteur
Mardi 29 Mai :
blackangel : Les couleurs d'Honfleur, très belle vue, pleine de couleur. Une carte postale, et ce n'est pas péjoratif
alain83 : Menton : vue du port, idem Blackangel, et peut-être même une préférence pour celle-là. Difficile de départager
jos : Le menez hom, naturel et douceur, prise de vue très agréable
Ghost_Angel : Bébé coccinelle en vue ! , une vue plus rapprochée de la copulation eût été une goujaterie. Scène, couleur, netteté : tout est bon pour moi
LeWebArtisant : Sunset, comme tout le monde aime vivre ce moment, tout le monde aime le revivre en contemplant sa photographie, surtout lorsqu'elle est bonne
pierre21 : Papillon macro, une macro ? On est accro, forcément
guizmo02 : Le réveil d'une fougère, couleurs et occupation de l'espace très agréables. Profondeur de champ un peu courte peut-être
criss : Pipit Farlouse, l'exploit. Jamais je ne réussirai cela
lelaskar : Tour de défense, prise de vue intéressante
Minx89 : Premiers pas…, très belle vue rapprochée, avec l'insecte dans une posture d'équilibriste qui ajoute du sel à l'image
Lutecia : Escargot jaune, pour la mise au point, la texture de la coquille, la transparence des cornes et l'éclairage latéral très doux
Mercredi 30 Mai :
Steacy_06 : Panorama, j'aimerais pouvoir m'extasier devant les belles couleurs des nuages dans cette aurore aux doigts de rose (Homère), mais le format limitatif à 900 pix ne le permet pas vraiment. Pourtant, c'est beau
diabolo : American old cars, même sujet, même punition que lundi
blackangel : Cordes et chaines…, un bel assemblage, dans un non moins beau N&B. Peut-être les quatre vues auraient-elles méritées le même encadrement ?
Serge05 : C'est le printemps ! , impeccable, comme d'habitude
Ghost_Angel : Ruisseau pose longue, à force d'en voir dès qu'un cours d'eau est photographié, je devrais être blasé, mais non : je trouve encore joile celle-là
criss : La Cale du Bec de la Vallée, une prise de vue rendue plus percutante par la courte focale et la position à ras du sol. C'est payant.
alain83 : Statue, il n'y a pas à dire, la netteté rend justice à cette mise au tombeau sulpicienne aux couleurs qui contrastent avec la tragédie de l'instant représenté
jos : En face du Menez Hom, c'est beau et bien rendu, si ce n'était ce cadre qui, à mon humble avis, n'apporte pas grand chose
Lorenzo : Pavot pas pris, en aura-t-on vu des semblables, mais des aussi réussies pas beaucoup. Très belle mise au point dans un superbe lumière sur fond neutre et flou à souhait.
LeWebArtisant : Chaton mignon, une image qui vaut autant par sa réalisation que par l'expression du matou
mina : Du quebec une photo d un pont ,une soirée calme, voilà une photo de nuit qui doit remuer quelque chose en Blackangel, spécialiste de la chose
Lutecia : Bestiole ayant trouvée refuge, Super ! On dirait un insecte voulant se coiffer d'une perruque de lord anglais. Ou d epetit marquis français de l'ancien régime. Le genre de photo qui peut servir de support pour raconter une histoire. Un piton pour l'imagination
Jeudi 31 Mai :
blackangel : Pivoine, j'aime les couleurs et la composition, mais moins la zone très blanche d'arrière-plan
Steacy_06 : Kro & l'eau…, terrifiant, cet animal. On dirait qu'il s'apprête à dévorer le premier qui passe. C'est donc une image qui transmet quelque chose, quand bien même ce serait la frousse de croiser ses crocs de sanguinaire. Décidément, je préfère les chats.
jos : Cascade, pas mal, pas mal du tout, pour la prise de vue, la netteté et la texture
Orange : Ferme Bressane, très beau montage, avec une couleur de fond judicieuse. Tout au plus, pour pinailler, eût-il fallu aligner le haut des deux médaillons avec le haut de l'image de gauche, et faire en sorte que les espaces entre les images soient mieux répartis. Et bon anniversaire Lily. :-*
dagda : Coquelicot de mai, de bien belles couleurs, pas naturelles mais belles
Lefourreux : Des couleurs bancales, Argh ! Le jeu de mot de la mort qui tue ! Et les couleurs assassines ! Mais puisque madame aime, c'est vraiment ce qu'il fallait faire.
kouilou : C'est l'heure du casse-croûte ! Plus mignon que ça, c'est difficile. Bravo pour avoir réussi à saisir l'instant
YannW : Fort de St-Malo - N&B - 1, elle me convient bien, à moi, mais comme je suis très mauvais en la matière, mon appréciation a peu de valeur
Serge05 : Guêpe équilibriste ! Ayons la concision qui convient : excellent ! :-w
lelaskar : Vachement calme :), j'ai photographié des vaches que j'ai présentées en format étroit, c'est dire si j'aime cette image
jmcotentin : Sortie du nid. Inquiétudes, mignons tout plein. Une réussite
guizmo02 : Fleur de mai, c'est doux, velouté. Féminin dirai-je, en n'espérant pas blesser
mina : oiseau en vol sur la neige. Un effet terrible ! Dommage que la tête de l'oiseau soit dans l'ombre.
Lutecia : Mouche. Tu débutes, je cois. Hé bien ça promet.
Voilà, j'en termine là.
J'aurais voulu commenter tout le monde pour ne frustrer personne, mais vraiment, en cet instant, à force de fixer mon écran, je dois avoir des yeux de lapin atteint de myxomatose.
Je n'ai pas le courage de relire et il y a certainement des fautes, des bévues et des coquilles qui traînent.
Pardonnez-m'en
André
31/05/2012 à 16:11
jos : Complètement, très bon appareil une fois qu'on le connaît un minimum. J'ai tout de même souvent été irrité de constaté un résultat décevant sur un écran d'ordinateur alors que sur l'APN la photo parraissait "propre". J'ai des difficultés à constater le rendu d'un ciel ou certaines zones floues.
dagda : Superbe, j'adore les couleurs, le bokeh. Peut-être as-tu fais une petite retouche ?
31/05/2012 à 16:29
merci "ale89"
pas de retouche ! juste un filtre ultra violet et un format raw à la base transformé en jpeg !
;)
31/05/2012 à 16:32
Dagda : je qualifirais ta photo d'artistique, tout simplement très jolie.
Lefoureux : J'aime beaucoup , superbe composition
Kouilou :bien vu , joli moment bien mis en image
YannW : On dirait une vieille carte postale, très beau noir et blanc.
Jefa : j'aime les couleurs, peut être un peu trop centré ce coquelicot
Serge : macro très originale
Guizmo : belle image en vert et blanc
EmotionPicture : compo sympa
Merci à Jefa, Serge , Mamazellenuts, pour leurs avis.
Merci à André pour ton com sur la photo de vendredi et bon retour.
31/05/2012 à 16:54
merci beaucoup "phil" et au plaisir de voir egalement tes images . ;)
31/05/2012 à 17:37
merci PhildeBoves pour ton com' :)
31/05/2012 à 18:23
bonjour les pixpops.
je rentre du travail, je pars chez le dentiste, donc un rapide bonjour à toutes et tous, et un très bref parcours sur la rubrique du jour.
Enfin un chaleureux "bienvenue chez les pixpops et heureux de te lire à nouveau " à André également.
31/05/2012 à 18:28
Bonjour
De très belle photos, encore aujourd'hui :-y bravo tout le monde.
MamazelleNuts, j'adore cette vue,
Jos très belle vue et j'aime bien le cadre ;),
Orange day lily une vrais carte postale bien vu,
lefourreux j'aime les couleurs
Bonne journée
31/05/2012 à 18:38
Bonsoir,
Voici modestement ma contribution du jour… que de belles photos sur ce groupe !
Pour celle-ci voici encore le chantier !
Merci à Lorenzo pour l'accueil, j'ai apprécié :))
ps : je lui aurais bien piqué sa masse, mais elle n'est pas rentrée dans mon sac à dos :((
31/05/2012 à 19:25
Découverte d'un nouveau monde pour eux, découverte de la photo pour moi.
Qui a le plus le trac ?
31/05/2012 à 19:38
Lelaskar : Merci
Ale : Tu as raison. Sur l'écran du Nikon les images sont propres et belles, mais différentes sur l'ordi. Par contre, je viens de remarquer que si ma mesure, lors de la PDV, est pil poil, sur l'écran de l'ordi l'image devient nette et propre. Même un clic sur niveau en PT ne change presque rien. Je n'ai donc plus de PT à faire, hormis bien sûr un recadrage éventuel. Mais j'insiste, il faut que la mesure soit juste. J'opère toujours en manuel, mesure pondérée.Cela fait environ 6 mois que j'ai cette appareil. Je me suis remis en cause plusieurs fois et grâce à vous.
31/05/2012 à 19:41
Lelaskar : j'aime les couleurs douces et le format de ton image
Salopette : Belle composition sur un geste qui demande de la force et surtout de la précision
Jm Cotentin : Bravo pour cette jolie prise de vue, j'adore l'attitude de ces oiseaux
Dagda : j'ai posté une image aujourd'hui !
André : Photo du lundi 29, j'ai volontairement recadrè car le ciel était vraiment moche, du coup j'ai coupé la frondaison
Merci pour tes commentaires
31/05/2012 à 19:47
voici une photo que j ai pris au printemps de cette année l oiseau etait loin je l ai recadré et on dirait qu il est dans les nuages mais c est de la neige
31/05/2012 à 19:51
je viens de voir ça "phil"
pour ton image j'aurai aimé afin de rajouter de la force le reflets des deux cygnes dans l'eau ! je me doute que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! un petit cadre pour terminer l'image et voilà une affaire qui roule …bravo à toi "phil" ;)
31/05/2012 à 19:57
Coucou les pix ;)
De beaux clichés encore aujourd'hui !
Quelques commentaires :
-Mamazellenuts :j'aime cette prise de vue, c'est origninal, je trouve que la verdure prend un peu trop d'importance
-Phildeboves : trop mignons tous les 3 :) belle compo
-dodo : superbe série sur les bouquetins !
-Lorenzo : Merci, je suis contente d'être ton coup de coeur pour la photo d'hier d'autant plus que j'ai eu peu de commentaires. J'ai été chanceuse de tomber sur cet instant :) Ton titre du jour m'a bien fait rire, belle photo, manque un peu de contraste je dirai.
-blackangel : j'aime bien le cadrage et de belles couleurs
-Jos : ça rend vraiment très bien
-ale89 : c'est vrai qu"il manque de netteté sur la papillon mais ça reste une belle prise !
-ghost angel : effectivement, très reposant. Belle compo
-orange : Bon anniversaire ! J'adore ton montage, le titre ne me dérange pas, ça fait carte postale
- Dagda : le coquelicot ressort bien, j'aime ce rouge sur l'arrière plan
-lewebartisant :belle nature, ça c'est sur ! Belle compo !
-Lefourreux : j'aime bien aussi, beaucoup de couleurs, je trouve la photo bien sympatique
-Kouilou : tes mésanges me font craquer ! dommage qu'il y ait "la croix" derrière
- YannW :beau N&B
-jefa : sympa
-serge : j'adore ! ça aurait été le top si la fleur était moins lumineuse, cela ressortirait super bien sur l'arrière plan mais vraiment chapeau pour cette macro
-guizmoo : j'aime bien, mais je trouve la fleur un peu terne
-André : merci pour tes commentaires. Pour les chats, il est vrai que j'aurais pu mettre en couleurs, ce que je ferais prochainement. Mon papillon a eu du succès, j'en suis ravie.
-lelaskar : j'adore ton titre ! Belle photo
Leatitia34 : si je ne me trompe pas, c'était ton anniversaire hier, alors je te le souhaite avec du retard. Merci encore pour tes commentaires sur la photo de lundi ;)
Et voici une mouche :
31/05/2012 à 20:01
merci "lutecia"
je ne sais pas comment vous faites pour shooter les mouches , abeilles ou autres ! avec moi elles se caltent vite fais !
ceci dis à tu traité ton image il me semble qu'il y a du bruit bien que tes isos soient à 100
31/05/2012 à 20:02
jmcotentien : bienvenue ! Belle et tendre photo
Mina : on dirait trop, comme tu dis, qu'il est dans les nuages ! Excellent !
31/05/2012 à 20:05
Dagda : c'est vraiment pas évident de shooter les mouches et autres insectes volants, j'adore les macros alors j'essaie mais j'avoue que c'est difficile. Bien souvent mon appareil met du temps à faire la mise au point, et la photo n"est pas sufisamment nette, ce qui m'agace. Sur cette photo, j'ai recadré en PT.
31/05/2012 à 20:08
shoote en "mode spot" tu auras la mise au point juste sur un point bien precis et ne descend pas en dessous de 60/s pour la vitesse
31/05/2012 à 20:29
Dagda : je viens de voir ce qu'est le mode "spot", ça semble approprié mais alors je ne sais pas où trouver ce mode sur mon appareil
31/05/2012 à 20:33
Bonjour,
Ma contribution de la journée :
Sinon :
@Steacy : j'adore ton chien, la photo comme la bête ^^
@orange : Happy bears day !
Voila, il s'agit de ma première photo retouché avec lightroom 4, c'est légé mais ma photo de base était pas réussite donc bon ^^.
Bonne soirée !
31/05/2012 à 20:35
lutecia il faut que tu ailles dans "menu" et tu dois avoir un truc du genre "mesure" tu ouvres et apres ça doit être mode matricielle , ponderal, ou spot.
31/05/2012 à 20:36
Merci pour vos commentaires, Phil et Lutecia :)
Jos, qu'entends-tu par "il faut que la mesure soit juste" ?
31/05/2012 à 20:42
Bonsoir les pixs,tout d'abord merci a tous ceux qui ont aimé ma pivoine,un grand merci a André,ca fait plaisir de te retrouver,tu vois tu nous manquait ;),j'ai beaucoup aimé les photos de paysages marins,d'ailleurs je me rend compte que c'est ce que je regarde le plus sur pixs les paysages,ma preferée sera le montage d'orange day lily,tres bien fait :-y ,bonne soirée d'anniversaire :)
31/05/2012 à 20:45
Mon top 3 du jour :)
Criss, Jefa (même si un peu trop centré à mon goût), lelaskar
Tous les autres sont 4ème ex-aequo :P
Merci pour vos commentaires !
31/05/2012 à 21:11
Dagda : je ne trouve pas, je crois vraiment que mon appareil est limité :(
31/05/2012 à 21:59
Merci des com',s et nous sommes contents qu' elle vous aie plû ! ;)
31/05/2012 à 22:04
Bonsoir à tous,
La suite des commentaires de la journée…
- Dagda, Ton coquelicot est superbe, un rouge magnifique bien contrasté qui ressort sur ton bokeh parfait. j'adore,
- Lewebartisant, j'aime un peu moins que ce que tu fais habituellement, les couleurs sont un peu trop saturées pour moi.
- Lefourreux, ta chérie a raison, j'aime bien aussi bien le cadrage que les couleurs, on pourrait dire qu'il ya un peu trop de ciel, mais en fait ça ne me gêne pas !
- Kouilou, les bébés commencent à être balaises on dirait ! Tu as attrapé un joli moment émouvant !
- Yannw, je le trouves très réussi ton n&B, le cadrage est très beau, on a même un détail sympathique, le coeur dessiné dans le sable !
- Jefa, tu as raison, c'est le moment pour poster un coquelicot, le tien a de jolies couleurs, L'abeille semblait d'ailleurs le trouver apétissant ! Un poil trop centré peut être.
- Serge, Très bien vu ta guêpe sportive, les couleurs sont très belles,
- Guizmo, ta jolie fleur blanche bien lumineuse se détache bien sur ton bokeh, je l'aurais bien vue en cadrage vertical.
- Emotion picture, une prise de vue originale
- Le laskar, j'aime bien le format de ta photo, le côté champêtre
- Salopette, l'angle de vue est chouette.
- Jmcotentin, j'aime beaucoup, on dirait que l'un dit à l'autre, "à trois on y va ! "
- Mima, bravo, belle pdv !
- Lutetia, Prête à décoller, bien joué
- Valyus, jolie vue, j'aurais peut être aimé voir ce village d'un peu plus près,
Merci Jos, Ghost, Steacy, à Dagda, à Kouilou,à Serge à Guizmo,à André, à lelaskar, à Lutecia, à Valyus, à Blackangel, pour vos gentils messages, ça me fait plaisir… Pour la peine :-*
Merci également pour vos commentaires sur ma ferme à Steacy, à Criss, à Phil de Boves, à Jos, à Serge (je ne suis jamais allée à la ferme de courtes mais je l'ai déjà vue en photo et c'est vrais qu'elle est hors du commun de par sa cheminée sarrasine mais également par sa taille, elle a un étage et une galerie… à voir), à Alain je ne pense pas qu'il s'agissait du beau vezé qui est un camping je pense, c'était un camp de vacances pour les enfants), à André (et bravo pour le temps que tu as passé à commenter aujourd'hui, tu as fait un travail immense), à Lutecia, à Blackangel !
31/05/2012 à 22:23
Merci à YannW et à Orange_Day_Lily. La prochaine fois, je veillerais à ne pas trop centrer mon sujet :)
31/05/2012 à 23:08
Merci Jefa pour ton commentaire :)
Merci Alain83, contente d'être dans tes préferées, moins contente pour l'écorchure de mon prénom :P
Mais rien de bien grave, sûrement dû à une faute de frappe !
Merci à toi, Andre_33 pour la photo du 25, du 26, du 28, du 30 ( Très poétique d'ailleurs ), et pour la photo d'aujourd'hui,
il s'apprêtait plutôt à " dévorer " la première goutte d'eau qui passe oui ! :P
Oh tu sais, en le connaissant, tu te dis plus que ses crocs servent QU'A manger, et non à faire fuire quelqu'un ah ah :D
( Enfin je pense qu'au besoin, il les montreraient quand même ! )
Merci également à Valyus, ton commentaire me fait très plaisir ! :)
Les photos qui ont attirés mon attention ( Sans compter celles déjà commentées );
- LeWebArtisant : J'aime beaucoup ce mélange de bleu et de vert, de belles couleurs :-y J'aime aussi la compo, mais manque un peu de netteté.
- Jefa : Une belle netteté, mais un peu trop centré je trouve.
- Serge05 : Waoh ! :-w C'est net, et il y a de très belles couleurs, bien flashy !
Sinon, j'aurai plus vu la photo avec une rotation sur la droite, afin d'avoir la guêpe droite, mais à la vue de ton titre, ça doit être voulu :)
- Guizmo02 : J'adore le bokeh !
- Mina : Bel effet :)
31/05/2012 à 23:46
Bonsoir à tous, quel régal encore aujourd'hui !
Bravo à : Criss : j'adore
Dagda : quelle netteté et quelle couleur d'arrière plan ! j'en prend note pour mes prochaines photos !
Mamou : "t'as d'beaux yeux tu sais " ! et un gros bec prêt à mordre ! j'aime beaucoup cette prise de vue
Mamazelnuts : je trouve que la photo est très bien cadrée mais pour moi la mer est un peu palôte
Jos : j'aime la photo mais pas le cadre…désolée !
PhildeBoves : attendrissant ce bébé cygne
Blackangel : couleurs resplendissantes pour cette pho
Serge : belle guêpe que je n'aimerais pas approcher ! superbes couleurs et un grand merci pour le commentaire
Jmcotentin : adorable
Merci à Alain83 et belles couleurs pour la tulipe
André : merci à lui pour sa patience à commenter les photos des uns et des autres et merci aussi pour tes commentaires qui encouragent
Mina : belle prise de vue
Orange Day Lily : merci pour ton commentaire, ces oisillons sont plus gros que leurs parents qui ont l'air épuisé de donner à manger à ces gros paresseux ! Aujourd'hui essai pour manger seuls !
Bonsoir à vous et j'espère n'avoir oublié personne !
01/06/2012 à 07:27
merci pour vos coms les ami(e)s
"lutecia" essaies de trouver ta notice d'emplois sur le "web" du style "mes notices.com" je crois !
as tu un reflex ou un bridge ?
01/06/2012 à 07:55
Merci pour commentaires et appréciations
edition spéciale pour André , quel boulot, bravo
Orange ; au beau Vézé il y a un camping mais il y a avait aussi un centre de vacances , il a été fermé dans les années 90 , je crois qu'une association a repris l'etablissement mais c'est peut etre ailleurs
01/06/2012 à 08:45
Bonjour
Tout d’abord « Chapeau bas » André quel travail.
Mes préférées
MamzelleNuts belle compo
Orange day lily beau montage avec la même remarque qu’André
Dagda j’aime la compo ,les couleurs
Lelaskar j’aime la compo du pano
Kouilou bel instant peut-être un manque de netteté
J’aime également YannW,Le WebArtisant
Merci à Orange day lily, Jefa, Ale89, PhildeBoves , Alain83, André, YannW, Kouilou
01/06/2012 à 08:54
merci à toi "criss" ;)
01/06/2012 à 09:02
@Andre : tout d'abord en grand merci et un grand oura pour avoir pris la peine de commenter une partie des photos.
Lundi 28 mai : merci pour ton commentaire. Je sais que tu n'affectionne pas trop le HDR donc ton compliment me touche encore plus.
Mardi 29 mai : je ne les ai pas trop dérangé.
Mercredi 30 mai : je n'ai pas pû résister vu que c'est la première fois que je trouve un endroit pareil à photographier dans ma région.
01/06/2012 à 13:53
Merci à tous pour vos commentaires !
01/06/2012 à 15:38
Merci pour vos commentaires cela encourage à poursuivre !
01/06/2012 à 19:29
alain83 a écrit :
Merci pour commentaires et appréciations
edition spéciale pour André , quel boulot, bravo
Orange ; au beau Vézé il y a un camping mais il y a avait aussi un centre de vacances , il a été fermé dans les années 90 , je crois qu'une association a repris l'etablissement mais c'est peut etre ailleurs
Alors c'est peut être ça… le nom ne me disait pas. Il faut dire que les années colonie de vacances sont un peu loin pour moi !
01/06/2012 à 21:48
orange : merci ;)
Dagda : j'ai trouvé la notice sur internet ! super ! Je n'ai toujours pas trouvé pour le mode spot mais j'ai déjà vu des choses intéressantes. C'est un bridge.(finepix s2950)
02/06/2012 à 15:03
ok lutecia …lis bien cette notice afin d'en tirer toutes ses possibilitées ! prends ton temps pour faire une image et le resultat sera là .
02/06/2012 à 17:14
Dagda : oui je vais bien lire et tout tester :) merci encore