Photo du jeudi 31 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 31 mars 2011
31/03/2011 à 06:35
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 31 mars 2011.
31/03/2011 à 06:43
Bonjour a vous les Pixpop's,
Pour commencer la journée voici le paysage pris hier en retrant du taf :
Je nous souhaite a tous un temps plus clement aujourd'hui :y
Quoiqu'il en soit, passez toutes et tous une bonne journée !
@+
31/03/2011 à 06:57
Hello,une vue d'ensemble de ce qui sera la dern de la serie
tres bne journée a tous
Amic…Akimoss
;)
31/03/2011 à 07:10
montage photo réalisé à partir de la vignette
(ce cliché
présenté hier sous cette même rubrique)
vos critiques et commentaires seront les bienvenus.
31/03/2011 à 07:13
Bonjour tout le monde !
Voilà une petite photo où je voulais avoir l'air rêveuse, j'ai eu beaucoup de mal à avoir quelque chose comme je l'avais à peu prés imaginer donc à force de travailler dessus je sais plus trop ce que j'en pense…
Rêve par
Just-Dine, sur Flickr
Bonne journée tout le monde !
31/03/2011 à 07:14
Bonjour les Pixpop"s
Sortez vos APN il va faire beau… !
Suite de ma série, une des "pit'tes dernières, composées hier soir.
Très bonne journée ensoleillée à tous
@+
31/03/2011 à 07:20
Bonjour a vous,
Deja de bien belle photos.
ma contribution :
Bonne journée ++
31/03/2011 à 07:42
Bonjour ! Ce matin, une pdv d'un sujet que j'avais déjà shooté mais que j'ai repris hier, en corrigeant les erreurs de la 1ere…
31/03/2011 à 08:07
@Beniat : j'aime le sujet, la pdv est sympa, seul le fond n'est pas top je trouve, çà nuit un peu au rendu selon moi…
@Akimoss : tes pdv sont très bien maîtrisées à chaque fois, avec une belle neteté, beau cadrage…, mais cela méritait il une série, car je trouve que ces pdv même très réussies, n'apporte pas vraiment quelque chose de neuf les unes après les autres…
@Just dine : je n'ai pas trop d'avis, perso je crois que j'aime moyen…
31/03/2011 à 08:10
@Matayo : je ne suis pas convaincu du N&B car il y avait déjà une belle lumière à priori, et les couleurs naturelles devaient offrir déjà un beau potentiel, non ?
31/03/2011 à 08:17
Bonjour à tous,
Je n'ai pas le temps de commenter maintenant mais je repasserai ce soir pour le faire :
Voici ma photo du jour :
Bonne journée
31/03/2011 à 08:18
bonjour,
voici ma contribution, toujours dans de le thème de l'eau, au fil de ma ballade dans Annecy.
31/03/2011 à 08:32
Salut à tous…
Pour moi une sortie à Saillagouse (petite ville catalane près de Font Romeu 66) avec cette contre plongée…statuette originale d'un coureur…
@ Just Dine : bien fait… mais ça ne me parle pas vraiment…
Je repasserai ce soir !
Bonne Journée
31/03/2011 à 08:37
Je repasse ce soir :)
31/03/2011 à 08:38
@Jap : Pas mal la pdv, dommage le bout à gauche qui dépasse et qui n'apporte pas grand chose…
31/03/2011 à 08:39
@sophie la fripouille : l'idée est sympa, mais l'ensemble n'est pas assez bien mis en valeur je trouve : cadrage trop éloigné peut être, et le décor ne s'y prête peut être pas super…
31/03/2011 à 08:45
Salut
un petit coucou en ce début de printemps ça fait longtemps que je suis pas venu :@
Je vois de très belle photo ce matin bravo à tous pour moi se sera un ciel :)bonne journée à tous
31/03/2011 à 08:46
et ben je vois que j'ai perdu en qualité dommage :o
31/03/2011 à 08:47
Salut tout le monde !
Coup de cœur pour flambidou, les couleurs et la lumière sont vraiment sympa… L'exercice de retouche à l'air intéressant, y'a t'il un "tuto" la dessus ?
voilà ma contribution, dommage qu'elle soit un peu floue, mais vraiment pas évident à shooter :
31/03/2011 à 08:53
coup de coeur pour les photos de matayo et arno38
voici pour moi, un panorama du vieux port
bonne journée à tous :)
31/03/2011 à 08:53
Bonjour tout le monde, de très belles photos ce matin !
Juste une question, Just-Dine et Flambinou, vous avez quoi comme logiciel de retouche, parce que j'essaie de comprendre Gimp, mais c'est sans résultats… alors je me demande si il y en a pas des plus simple, voir même si Photoshop© ne serait pas plus avantageux ?
En tout cas encore bravo, pour toutes ces photos magnifiques :w… c'est du pur bonheur de les regarder
Bonne journée !:D
31/03/2011 à 08:54
@Zaia : j'aime bien la lumière
@strange eye : l'idée est top, mais le rendu moyen, il me semble que le cadrage est un poil serré, et donc on a dû mal à comprendre la compo au premier coup d'oeil et c'est vraiment dommage, et oui c'est vrai que c'est floue, mais encore une fois l'idée me plait vraiment ! essaie d'en reprendre une dans ce style en corrigeant les erreurs peut être…
31/03/2011 à 08:56
@ Taal : super sympa le grand angle, le format panorama, et quel sujet ! Marseille et sa lumière, et son foot et ses pizzas et…allez have a good day dear friend !
31/03/2011 à 09:00
Je sais bien mais vraiment dur de faire la mise au point sur le rider, sachant que j'étais juste derrière le kicker, donc ne le voyant pas arriver… Mais je réessayerais une prochaine fois, pas de problème ! ;)
31/03/2011 à 09:01
Bonjour à tous…
Aujourd'hui, rien d'artistique, juste ma derniere acquisition ! … ( terminer hier soir :y )
romain
31/03/2011 à 09:10
@Wax : fais gaffe aux excès de vitesse avec çà ! :) sinon, pdv sympa : net, couleurs chaudes que j'aime bien, bon cadrage
31/03/2011 à 09:12
Bonjour !
Il était temps que l'hiver finisse : presque plus de paille dans le hangar.
Il faudra attendre les moissons pour la voir de nouveau remplie. En attendant, grosse fête prévue fin juin la dessous !
Bonne journée !
31/03/2011 à 09:14
[quote=arno38]@Matayo : je ne suis pas convaincu du N&B car il y avait déjà une belle lumière à priori, et les couleurs naturelles devaient offrir déjà un beau potentiel, non ? [/quote]
Malheureusement non…
La lumiere n'etait absolument pas sympa du tout :o
En fait, j'ai toujours vu la compo en N&B.
J'ai realise un traitement HDR (legé je n'aime pas toujour le coté poussif de ce traitement) pour rattrapé les defaut d'expo et mettre en valeur les rayons du soleil ainsi que les nuances de ciel.
J'avais d'ailleur reussi une version encore plus intense, mais un goute est tombée sur l'objectif et je ne sais pas comment rattrapé cet vacherie :r
31/03/2011 à 09:19
@ l'ours : toujours très fort comme d'hab' ! teinte chaude, nette, compo qui me touche, j'aime ! :y
@Matayo : ok, mais ta pdv est quand même très sympa ! :y
31/03/2011 à 09:21
@ vincnet : cadrage sympa, qui change, un coin de nature net, belles couleurs, j'aime aussi la neteté
31/03/2011 à 09:44
bonjours à toutes et à tous.
Voici ma contribution du jours.
Petite ballade matinale.Bonne journée.
31/03/2011 à 09:47
Bonjour à tous,comme ce fil est avant tout ouvert aux expressions et aux humeurs,je vous donne en priorité mon ressenti par rapport à vos photos et me permettrait (peut être )des suggestions en deuxième lieu :)
@ Matayo belle pdv en N/Bj'aime bien l'effet de l'impression que le nuage vient sur moi.
@ Akimos cet effet de perspective m'invite à descendre les marches pour une promenade en mer
@ Beniat avec un cadre ça ferait de jolis tableaux
@ Justdine je trouve ton idée trés bonne on est attiré vers ce regard,néanmoins peut être un autre cadrage mettrait encore plus en valeur cette pdv ( par ex : cadrer uniquement les yeux et les sourcils avec une infime partie sous les yeux ) mais cela n'est qu'un avis :+
@ Fanfan compo et couleurs originales on a envie de manger
@ Miarno trés joli . Pour mettre plus en valeur ce petit écureuil as tu essayé de cadrer un peu différemment ? ( supprimer 1/3 du côté gauche et 1/3 du haut ;)
@ Arno 38 joli pdv on peut imaginer une porte qui se ferme sur un passé,une histoire,ou alors une porte qui ne demande qu'à s'ouvrir ;)
@Tembaglé On respire le printemps belle netteté de la pdv
@Omfada joli,mon oeil est attiré par l'eau en premier plan puis le reflet de l'eau et enfin le pont
@ Flambidou Belle pdv avec cette désaturation partielle (+le gris et le blanc )aussi bravo pour la netteté
@ Jap original,mais c'est quoi à gauche ?:t suggestion , enleverla barre entre les jambes du coureur ?
@ Sophielafripouille belles couleurs,compo originale,mais j'ai l'impression que tu as le même problème que moi avec la compression ?
@ ZAïA le plaisir d'un réveil en douceur :)
@Strange-eye bel essai
@ Taal beau panorama : les bâtiments à gauche ils ne sont pas un peu trop clairs ?
Pardon pour les autres qui viennent de se mettre sur le site pendant que je rédigeait mes coms. je vais vous commenter ce soir
31/03/2011 à 10:10
@Matayo : superbe paysage N&B, joli contraste !
@Akimoss : contrairement au jours précédents, cette photo ne me parle pas
@Just-Dine : ta photo dégage bien ton sentiment !
@Fanfan06 : belle compo ! pour ce style de photo vaut-il mieux faire le fond en PT ou avant ? :o
@Miarno : je trouve ton écureuil pas très net, je me trompe ?
@Arno38 : belle PDV
@Tembaglele : de belles couleurs ! joli "champ"
@omfada : bonne PDV
@flambidou : sympa !
@Zaia le retour ! : un peu plus de contraste et luminosité, non ?
@Taal : très beau panoramique, coup de coeur.
@Wax : j'aime
@l'ours : sympa, de plus ce thème n'est pas courant
pour moi une vieille Dodge
le rétroviseur gauche n'est pas entier car je ne voulais pas prendre la bâche qui recouvrait l'arrière de la voiture ! C'est le regret que j'ai sur cette photo.
16-02-2011_0273-2 par
Mika Moreau, sur Flickr
APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/160 s. - Ouverture : ƒ/6,3 - ISO : 100 - Focale : 24,0mm - Flash : non
31/03/2011 à 10:13
Bonjour bonjour,
Pluie et re-pluie en Bourgogne ce matin, encore. :o
Mais toujours une jolie série de photos ici.
Coup de cœur pour
Wax. J'aime beaucoup les couleurs chaudes qui dominent et l'ambiance que ça dégage. Bravo. :w
Pour moi aujourd'hui, une photo d'un lustre prise dans une expo de Design. :)
Bonne journée à tous !
31/03/2011 à 10:27
Bonjour à tous,
pour moi ce sera une jument et son jeune poulain…
31/03/2011 à 10:39
Bonjour,
Voici ma contribution du jour une flaur que je trouvais sympa qui baignait en plain soleil au parc de la tête d'or ;)
j'aime beaucoup la photo de Lise, celle de Just-Dine, cele de Matayo et de Wax mais j'essairai de passé cet après-midi pour faire des coms sur toutes vos jolies pdv ;)
31/03/2011 à 10:56
Salut tout le monde de très belles photos ce matin :)
@Matayo superbe ces rais de lumière transperçant ce ciel menaçant bravo;)
@beniat j'aime bien cette compo mais je trouve que le sujet n'est pas trop mit en valeur a cause de ce font assez sombre :)
@Just-Dine j'aime bien l'idée c'est très original bravo pour ton travail;)
@Fanfan très sympa encore une fois bravo pour tes idées;)
@Miarno jolie prise, il est mignon cet écureuil :)
@arno simple mais jolie photo j'aime bien ce vert ;)
@Tembaglele très beau ce parterre ;)
@Flambidou bien joué la désaturation, j'aime bien le cadrage ;)
@JaP sympa cette contre plongée par contre j'aurais enlever le morceau a gauche ;)
@Zaia contente de te revoir par là :)jolie prise de vue très belles couleurs ce ciel ;)
@strange-eye bel essai et bonne idée mais pas facile a shooter :o
@Taal j'aime beaucoup bravo juste un petit bémol, les mats en bas essaye de les enlever :)
@Wax mon 1er coup de coeur bravo pour le cadrage et ces couleurs chaudes et bien sûr quel beau vélo :y
@l'ours superbe j'aime beaucoup cette ambiance ;)
@vincnet simple mais très efficace, très bon cadrage et bravo pour la netteté;)
@Michael Moreau très belle cette Dodge sympa le traitement on se croirait dans les années 60 :y
@bert-lyne bel instant de tendresse :)
Voici pour moi une petite gourmande :)
31/03/2011 à 11:23
bonjour,
@Matayo : J'adore, super bien composée et les rayons de soleil sont très beau.
@Just-dine : C'est étrange, au début, j'ai crus à une poupée. Le lissage de la peau est un peu poussé pour moi.
@Fanfan06 : Très jolie.
@Miarno : Bien vu, mais la bestiole est un peu perdue dans la photo.
@arno38 : J'aime les couleurs.
@tembaglele : Magnifique.
@omfada : Très reposant.
@Flambidou : belle dessaturation partielle.
@sophie la fripouille : Belle séquence nostalgique, mais tu aurais du te mettre un peu plus à hauteur des personnages je pense.
@Taal : Superbe pano, je trouve la progression du mauvais temps vers le beau géniale.
@Vincnet37 : C'est simple, mais ça marche très bien.
@belierfort : Magnifique.
@delphine_73 : Sublime.
31/03/2011 à 11:27
Bonjour à tous !
Pour moi aujourd'hui, un sous-bois ensoleillé ! En espérant faire revenir les rayons…
Que votre journée soit bien belle !
A plus tard pour les coms !
D'ailleurs, gros coup de coeur pour le pano de
Taal !
31/03/2011 à 11:28
Coucou tout le monde,
Pas trop le temps pour moi en ce moment de venir sur le forum. De très jolies photos encore aujourd'hui. J'aime beaucoup l'abeille de Delphine.
Pour moi vu que la saison d'aviron commence et bien pas mal de we compétition, et voilà le genre de chose que l'on peut y voir.
Bonne journée à tous
31/03/2011 à 13:25
Bonjour tout le monde
encore de bien belles photos ce matin
pour moi aujourd'hui une explosion de bombe a eau photo haute vitesse
les exifs
Tv(Vitesse d'obturation)
10Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
0
Vitesse ISO
100
Objectif
EF50mm f/1.8 II
Longueur de la focale
50, 0 mm
Taille de l'image
4272 x 2848
Qualité de l'image
RAW
Bonne journée
31/03/2011 à 13:44
Bonjour à toutes et tous.
On reviendra plus tard pour commenter…
Ma participation :
La lumière au bout du tunnel
31/03/2011 à 13:52
Ma petite contribution du jour.
Je ne suis pas souvent sur le forum, mais ça faisait 5 mois que j'avais un travail ou je bossais entre 42h et 50h par semaines donc j'avais pas vraiment de temps pour moi… J’essaierais d'être là plus souvent.
31/03/2011 à 14:08
Bonour à toutes et tous.
Il y a des clichés magnifiques, bravo à tous
Ma contribution.
La solitude d'un pecheur.
Sous le Soleil par
greg.83, sur Flickr
Panasonic G1
Exposition 0,067 sec (1/15)
Ouverture f/9.0
Longueur focale 16 mm
Vitesse ISO 100
31/03/2011 à 14:27
Me revoilà…
Merci pour vos com's : Paced, Mickaël, Delphine et Beef
@Miarno : Trop mimi ton écureuil
@Arno38 : Je n'ai pas vu la 1ère, Le vert est-il naturel ? Et je trouve le cadrage un peu serré.
@Omfada : J'aime beaucoup, dommage que je sois obligée de faire défiler…
@sophielafripouille : d'accord avec Arno38
@Wax : Collectionneur ? belle Pdv, jolies couleurs j'aime beaucoup
@Mickaël-Moreau : Dommage aussi la présence du bateau, je l'aurai volontiers flouté. Pour répondre à ta question : J'ai utilisé une feuille noire pour le fond et amélioré sous PS.
@Delphine73 : Merci de ton soutien, désolée pour aujourd'hui je n'accroche pas, trop floutée sans doute.
@Sand59 : Un peu floue je crois
@Speedy67 : j'adore ! Superbe cadrage, N&B bien dosé. Un de mes coup de cœur.
A+
31/03/2011 à 15:01
Humvy je fais mes traitements sur Photoshop CS5 !
De trés belles photos aujourd'hui désolée je n'ai pas le temps de commenter tout de suite mais le coeur y est !
31/03/2011 à 15:42
Merci pour vos commentaires.
@Paced : j'aimais l'idée de le laisser, s'enfuire sur le 1/3 de gauche … merci ;)
@Michaël Moreau; peut être l'ombre des branches…
@Delphine : J'aime bcp belle prise !
Merci a tous pour le bonheur des yeux.
Bon je retourne bosser…
++
31/03/2011 à 16:08
bonjour
image faite avec un M42 …70/210mm ;)
31/03/2011 à 18:00
Pas de photo pour moi aujourd’hui mais de Gros gros coups de cœurs :
Matayo : j’aime cette ambiance, c’est très beau
DELPHINE : WOUAW ! Incroyable, mais comment as-tu fais ca ! C’est magique. Bravo !
Il y a d'autres jolies photos, mais je rouve que ces 2 la se détachent !
Bonne soirée à tous
31/03/2011 à 18:10
Que de belles choses… !
@Fanatique2nimerique : Tout bonnement fantastique BRAVO ! :y
@Salombo : technique du miroir ?
@Delphine73 : Autant pour moi. ! Vu avec une lumière différente, plus du tout la même chose. Je retire ce que j'ai dit – Pardon. Part contre un cadrage #; couper un peu le bas… ?
@dagda : Ouaf ! Quel rendu… ! Belle lumière presque transparente, très très joli, j'adore :y
Bonne soirée
31/03/2011 à 18:51
re
oui le retour ça fait longtemps
mais ma photo à perdu en qualité je sais pas pour quoi :o
en tout cas merci à tous
vraiment il y a du talent dans vos photos elle me plaisent toutes bravo à vous
et peut être à demain ;)
31/03/2011 à 19:02
merci à toi fanfan ;)
31/03/2011 à 19:06
Merci à tous beaucoup de très belles photos aujourd'hui pas le temps de toutes les critiquer :@
31/03/2011 à 19:55
Merci pour vos commentaires !
Du beau travail aujourd'hui…
Félicitations
@ Matayo : joli cliché, un beau noir et blanc bien géré, bravo !:w
@ L'ours : pfff superbe lumière, beau cadrage… belle Pdv ! j'aime !:y
@ Mickael Moreau : Je suis fan… vivement que je retourne au bord de la mer !:D
@ Delphine 73… comment fais tu ? superbe hommage à nos amies butineuses ! elles font un travail remarquable ! Bravo !:w
@ Sebren : Original ! il fallait l'imaginer ! …
@ Speedy 67 : c'est simple et tellement bien reproduit, ça me parle… j'aime ! ;)
@ Fanatique de Numérique : rien à redire… jolie Pdv, jolie Map
@ Greg83 : cette barrière blanche , elle pourrie tout… dommage, moi j'aurais revu la Pdv…
@ Stranger-Eye… bien pensé… t'as du talent ! j'aurais essayé de revoir la netteté dans le masque…
Que du Bon ! aujourd'hui, bonne soirée à tous
31/03/2011 à 21:07
[quote=Fanfan06]Me revoilà…
Merci pour vos com's : Paced, Mickaël, Delphine et Beef
@Miarno : Trop mimi ton écureuil
@Arno38 : Je n'ai pas vu la 1ère, Le vert est-il naturel ? Et je trouve le cadrage un peu serré.
@Omfada : J'aime beaucoup, dommage que je sois obligée de faire défiler…
@sophielafripouille : d'accord avec Arno38
@Wax : Collectionneur ? belle Pdv, jolies couleurs j'aime beaucoup
@Mickaël-Moreau : Dommage aussi la présence du bateau, je l'aurai volontiers flouté. Pour répondre à ta question : J'ai utilisé une feuille noire pour le fond et amélioré sous PS.
@Delphine73 : Merci de ton soutien, désolée pour aujourd'hui je n'accroche pas, trop floutée sans doute.
@Sand59 : Un peu floue je crois
@Speedy67 : j'adore ! Superbe cadrage, N&B bien dosé. Un de mes coup de cœur.
A+
@Fanfan : le vert de cette pdv est renforcé par un léger pt
31/03/2011 à 21:36
Bonjour.
Pour mon 1er post une photo prise au hazard d'une ballade en bord de mer, une baignoir en plein champ ! allez hop photo !
J'ai pas eu le courage de plonger dans la baignoir pour un auto portrait…
31/03/2011 à 22:00
Quelqu'un désire-t-il un café ?
31/03/2011 à 23:17
Joli cherry !
31/03/2011 à 23:19
Top délire ta pdv tontonjero ! mdr :y
01/04/2011 à 00:03
Joli Cherry ce café, tu me le garde au chaud pour demain matin…
Bonne nuit
01/04/2011 à 07:14
Salut tout le monde…
Je suis touché que mon cliché vous ai plus.
Je vous en reserve quels autre du meme type pour les prochains jour :D
Pour ma part, je tiens a tiré mon chapeau a SEBREN35 qui s'est enfin remis au "bricolage" a la maison et nous pond encore un cliché de SciFi (je n'aurrai pas aimé faire le menage apres la seance :t quoi que en Bretage vous avez l'habitude d'avoir les pieds dans l'eau :+ ouaip je sais c'est une mauvaise blague :f ).
Un gros bravo aussi pour DELPHINE qui a su magnifiquemen capter une de ces petites butineuses qui recolte le polen necessaire pour faire NOTRE bon miel des SAVOIES… :8
Et un clin d'oeil ;) à SPEEDY67 qui nous fait par de sa "Touch", et a LISE pour ce cliché tres original qui met en valeur l'objet qui l'etait aussi (original… :D)
Desole de ne pas avoir pu passer plus tot pour faire des commentaires plus exautifs :@
Je me rattraperai promis !