Photo du jeudi 31 octobre 2013

31/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 31 octobre 2013.
31/10/2013 à 00:04

ultraJ

Bonjour, un grand merci pour vos com d'hier. Je continue aujourd'hui avec mes pyramides…

http://www.flickr.com/photos/95852651@N07/10580837103/

Bonne journée.
31/10/2013 à 00:06

tofhaz

Bonjour à tous.
Aujourd’hui, ce sera une branche de coton prise ce weekend.

31/10/2013 à 02:11

pakas

Bonjour à vous tous. Mes commentaires de mercredi sont postés au jour correspondant.
Pour aujourd'hui, ce sera une pompe à essence du siècle dernier. "Mais ça, c'était avant…"

31/10/2013 à 05:48

alain59

Bonjour, Merci pour les coms
Toujours la mer 

ultraJ jolie
pakas, super pompe à essence surtout le prix du litre 

31/10/2013 à 06:27

didier15

Bonjour à toutes et tous,
Après quelques jours d'absence, je viens poster "un coup de gueule", j'en ai plus que marre de voir ce genre de spectacle lors de mes sorties photos ou balade, surtout que connaissant le lieu, il y a une déchetterie à moins d'un Km d'ici !

De bien belles photos ce matin déjà, je passe tous les jours regarder vos clichés, mais n'ayant pas le temps de les commenter, je n'en poste pas, cela vas de soit…

Bonne journée, Didier.

31/10/2013 à 06:52

LSH

l'une de mes dernières promenade au bord de l'eau 

31/10/2013 à 06:59

alain83

bonjour
une désaturation partielle, sous un ciel menaçant
31/10/2013 à 07:30

Andre_33

Bonjour,.
C'est le matin, on se lève.
Mais avant, il y a eu un couchant, où que ce soit….

CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/100sISO100

Bonne journée à tou(te)s.
André

31/10/2013 à 07:33

hugo34

Bonjour,
en attendant l'été
31/10/2013 à 08:19

Popom85

Bonjour à tous, Je continue ma série en Irlande, avec une cabane à l'abandon…

31/10/2013 à 08:30

kingaa

Bonjour à toutes et tous,
j'ai profité d'une belle journée ensoleillée hier et ai pris un bon bol d'air Rétais en famille…
je vous soumet une compo réalisée sur la plage proche à proximité du phare des Baleines.

A ce soir pour commenter vos photos.

31/10/2013 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Voilà j'en termine avec ma visite à cette cathédrale avec une perspective que tous les touristes venant à Bayonne prennent en photo. Jadis elle était belle, le modernisme des enseignes et autres n'a rien arrangé…
31/10/2013 à 08:46

paced

Salut les partapotes,

:-g j'avais fini les commentaires, et "Paf" clic sur le  mauvais bouton = disparition de mes commentaires :-g reste plus qu'à recommencer ;(
@ ULTRAL :  Joli cliché, belles couleurs, et bon cadrage
@ TOFHAZ :  Joli bokeh, mais pour ma part, ( cela n'engage que moi ) j'aurais juste laissé la partie en haut à gauche, le reste est superflu et n'apporte rien
@ PAKAS : Très jolie pompe à essence "ça c'était avant"  ( j'aurais un peu adouci l'image et rajouté une autre photo de "maintenant"pour comparaison )
@ ALAIN 59 : Bel effet carte postale, la mer est bien droite, bien alignée avec les nuages, l'arrière plan avec des contrastes différents lui donne un bel effet
@ DIDIER 15 : Bel exemple de "m'enfoutisme des gens" je t'invite à la poster sur mon fil "si ce n'est pas de la provoque" dans photos à texte
@ LSH : Joli cadrage, belle photo, mais le traitement ( HDR, je suppose) ne me convient pas vraiment 
@ ALAIN 83 : Je pense qu'en NB  ou en sépia elle rendrait mieux avec les nuages plus contrastés
@ ANDRE 33 : Joli couché de soleil, couleurs très douces on a envie de s'assoir au bord de l'eau pour admirer en silence
@ HUGO 34 : L'été est encore bien loin…;( on sent l'abandon des plages par les vacanciers
@ POPOM 85 : Drôle de cabane très originale, dommage, elle est légèrement sur exposée par endroits, mais bel angle de prise de vue

Ma participation du jour…les commentaires sur votre impression, votre ressenti,  vous appartiennent… :-s

31/10/2013 à 09:05

Erdinger

De bien belles choses aujourd'hui encore…
Et vous savez quoi, et bien thème graphique à nouveau pour moi, vous allez en avoir marre loool…
Donc pour certains, désolé pour le message en anglais, mais au moins, après l'explication d'hier, cela me permet de ne pas retoucher celle-ci. (série de publicité faite pour 2 pubs irlandais a Dublin l'année dernière)
Pour l'explication, flash a droite hors champ, a 1/128eme, un peu en hauteur et dirigé vers les ustensiles pour donner une ombre la plus sympa possible, et qui aille à la taille de la grande cuillère, lampe de poche diffusée tenue dans la bouche pour éclairer un tant soit peu les contours des cuillères (et oui, système D oblige ^^), plateau blanc structure a rainures d'une marque suédoise très connue, puis passage sur Shop pour enlever l'ombre de la grande grâce a un calque (pensez bien a toujours travailler avec calque pour pouvoir retirer vos modif au plus vite si besoin) / outil plume autour de l'ombre, puis tampon de la zone de sélection par le plateau blanc…

Auto-critique : des parties de cuillères cramées, les cuillères ne sont pas neuves (merci le matos usagé pour faire des clichés ^^)
31/10/2013 à 09:30

cortomaltese91

Pour moi, ce sera un petit retour en arrière, au rallye 2Cv…

31/10/2013 à 09:33

Lorenzo

Bonjour à tous !

Superbes photos ce matin déjà… J'espère avoir le temps de commenter tout à l'heure…

31/10/2013 à 09:57

Erdinger

Car tu ne l'as pas redimensionné ;)… Donc ça prend si les dimensions dépassent l’écran, tout l’écran… au pire, redimensionne ton cliché comme l'avait suggéré @levarwest en 800 sur le grand coté, et la, cela sera plus petit…
31/10/2013 à 10:23

Colombine

Bonjour à tous,
voici ma participation du jour :

IMG_1059 par alleon29, sur Flickr

Bonne journée ! :D
31/10/2013 à 10:28

moncharivariphoto

@Ultraj : un bel angle de vue et une belle pose longue. la photo est vraiment bien réussie !
@LSH : beau reflet ! La photo est belle mais je baisserais peut etre un peu le contraste… juste une question de gout de traitement noir et blanc…
@Paced : excellent on dirait un coup de zoom naturel !

Voici ma photo du jour prise samedi…

31/10/2013 à 11:43

Popom85

Lorenzo, j'adore ce type de photo !  
31/10/2013 à 11:52

antonypapet

Bonjour a tous et toutes,

S est ma première participation a la photo du jour, celle ci je l ai faite dans les dunes surplombent la plage de Longeville sur mer avec en font L Ile de ré
Aucun rajout de ma part si se n est un peut de lumière.

31/10/2013 à 11:53

antonypapet

Bonjour a tous et toutes,

S est ma première participation a la photo du jour, celle ci je l ai faite dans les dunes surplombent la plage de Longeville sur mer avec en font L Ile de ré
Aucun rajout de ma part si se n est un peut de lumière.

31/10/2013 à 11:54

Eric90

Bonjour à tous,
Merci de vos appréciations d'hier. Je reconnais que je ne me suis pas foulé sur ce shoot.

Mes préférences aujourd'hui :
tofhaz : J'adore ce genre de cliché avec l'arrière plan flou !
alain59 : Que de vent !
André33 : Superbe couché de soleil ; j'aime beaucoup !
kingaa : Bien vu avec les ombres !
labat : Je connais l'endroit !
serge05 : Joli cliché ; peut-être un peu clair à mon gout !
colombine : J'aime beaucoup !

Ma participation :

Bonne journée et @+ !   :D
31/10/2013 à 11:57

tsuneo

Bonjour. 

Un souvenir de mes vacances à Etretat…

31/10/2013 à 12:02

tsuneo

Mention spéciale aux photos de Ultraj et sa magnifique pyramide et à Andre33 pour sa belle carte postale. 
31/10/2013 à 12:38

alain83

mes préférées
ultral très joli avec reflet
pakas  une vrai relique
kingaa pourquoi ne pas l'avoir centré ? pour ombre peut etre au sol
serge mais cela devient d'une évidence
bob  oui la mienne aussi, bug sur le site
ouioui au bon moment

sinon
didier je partage ton coup de gueule
merci Paced  oui mais trop classique, ta photo pique les yeux effet reussit

31/10/2013 à 13:39

kouilou

Bonjour
ultaJ : que c'est magnifiquement réussi ! l'angle de vue est très bien vu
tofhaz : très sympa de voir le coton "en vrai"
pakas : quel vestige bien débusqué  !
alain59 : je suis fan de ta photo qui a une belle harmonie de couleurs
didier15 : je soutiens ton coup de gueule, comment arriver à responsabiliser les gens !
LSH : je trouve que la photo fait un peu fouillis, est-ce dû au N&B ?
alain83 : bien réussi par contre je trouve que les nuages font un peu bizarres au-dessus des immeubles
Andre_33 : sublime
hugo34 : avant la fin de l'hiver on ne la verra plus cette pauvre barque !
kingaa : très sympa comme idée
labat : je la trouve un peu floue ta photo
paced : tu fais des essais de radar ! effet saisissant !
Erdinger : sympa
Serge05 : la lumière est très belle
Bob : rigolo
Colombine : jolie vue pour ce banc esseulé
moncharivariphoto : il en a des clients
antonypapet : beau contraste de couleurs par contre l'horizon n'est pas droit
Eric90 : joli sous-bois
tsuneo : je ne suis pas fan de cette teinte bleutée et à mon goût l'arrière est trop flou
ouiouiphoto : que dire sinon que c'est parfait !
ma participation, fin de la tempête les chalutiers reprennent la route

31/10/2013 à 13:54

manud59

Salut les poseurs !

Pour moi ce sera un décor lunaire des sommets du grand nord !

A ce soir !
31/10/2013 à 18:00

labat

Quelques commentaires :

Pakas : l'exploit de la trouver la pompe !  
Alain 59 : jolie ta marine.
Kingaa : jolie marine aussi j'aime avec ces pieux les ombres, joli.
Paced. Bon ton N et B au "cul du camion"
Serge 05 Photo lumineuse et belle, bon boulot…je partage aussi ta "colère" après les serveurs.
Cortomaltese : J'adore…faut dire qu'il était grand le volant hé…sans parler de la barre centrale du siège avant…leur faisait mal au dos…bon passons…
Bob désarmant et joli.
Antonypapet : Bienvenu à la photo du jour, pour une première réussie…
Ouioui photo : Evidemment belle macro.
Kouilou : bien pris le chalutier, faut le faire le job hé…paysan de la terre ou de la mer difficile les deux… !
Manud : belle sculpture qui donne froid.

Ma préférée : Cortomaltese j'aime partager ta passion tu nous entraîne dans nos souvenirs…on les adore ces 2CV j'en ai eu aussi.
Merci vos coms vos photos et bonne soirée à tous.

31/10/2013 à 18:19

alain83

merci Kouilou  oui la taille de la photo n'arrange  rien
31/10/2013 à 18:21

Erdinger

Pour le moment, on coup de coeur va a @ouiouiphoto elle est terrible… et vu qu'elles collent mon écran en permanence ces mouches, j'aimerais bien l'éclater celle que tu as pris, car je n'arrive pas a flinguer les miennes qui sont attirées par la chaleur de mon écran ^^
31/10/2013 à 20:22

antonypapet

ultraJ a écrit :

Bonjour, un grand merci pour vos com d'hier. Je continue aujourd'hui avec mes pyramides…

http://www.flickr.com/photos/95852651@N07/10580837103/

Bonne journée.M

Magnifique image de la pyramide du Louvre.
31/10/2013 à 21:02

didier15

Quelques com's :

@ultraJ : Une superbe ouverture de bal, superbe…  :-w
@tofhaz : Même réflection que Paced.
@pakas : très belle ambiance
@alain59 : Belle compo et lumière.
@LSH : Une belle invitation à la balade…;
@alain83 : le ciel me gêne un peu juste au dessus des immeubles, du au PT ?
@Andre_33 : Superbe fin d'après midi sur Mortagne sur Gironde, proche de Talmon et Merschers sur Gironde, à quelques mois d'intervalle aurais tu pu avoir le soleil en bout de ponton ? Rien à rajouter, c'est beau  :-w
@hugo34 : jolie compo, il me semble avoir aperçus l'autre face de la barque hier ?
@Popom85 : Compo sympa, manque de contraste et surex, dommage.
@kingaa : Koh Lanta  :D
@labat : J'aime bien ta compo et ton traitement, mais j'ai du mal avec la netteté ? serais ce du à un assemblage bracketing ?
@paced : exercice de zooming ou dézooming je suppose, réussis, je m'y suis essayé, pas si facile que ça…
@Erdinger : Bravo l'artiste, je visionne depuis peu tes clichés, joli travail  :-w
@Serge05 : magnifique.
@Sylkill : J'espère que tu avais mis un casque ?
@cortomaltese91 : Dommage que le meilleur GPS soit surex à mon gout.
@Lorenzo : Superbe cliché, pas facile à réaliser, dans tous les sens du terme…  :-y
@Bob : Belle ambiance. 
@Colombine : Jolie compo, manque juste quelqu'un sur le banc…
@moncharivariphoto : belle ambiance.
@antonypapet : Ta compo est sympa, mais l'océan est en train de se vider vers Larochelle non ?
@Eric90 : Sous bois sympa.
@tsuneo : Comme Kouilou, la PDC me gêne un peu.
@ouiouiphoto : Le jour ou j'arriverai a en faire autant en macro, je vous ferai signe, c'est pas pour aujourd'hui  :D
@kouilou : j'adore cette ambiance, j'aurai cadré un poil plus serré sur la gauche et un peu moins de ciel, mais ce n'est que mon avis ;)
@Christophe68 : Il est camé Léon non ? Restons sérieux, superbe  :-y
@manud59 : Très belles sculptures.

Remerciement à paced,  alain83 et kouilou pour votre passage sur mon coup de gueule, comment faire pour responsabiliser les gens, très bonne question ?

Bonne soirée à toutes et tous.

31/10/2013 à 21:09

kingaa

Bonsoir,
merci Eric90, Alain83 (effectivement ce cadrage permet de laisser projeter les ombres en entier, mais j'ai pris plusieurs variantes, dont 1 ou 2 plus centrées, ainsi que des versions N et B,   des versions trop exposées que je me suis amusé à retoucher avec des couleurs  accentuées…), Kouilou, Labat.

Si non comme hier, une préférence pour ta photo Ultraj : cadrage, lumière, tout est là et la pyramide est réellement mise en valeur !
bien aimé aussi les photos de Pakas (pour le côté vintage !), André 33 et Serge 05 pour ces jolis paysages, et Ouiouiphoto pour une très belle macro (il fallait être là au bon moment !)
31/10/2013 à 21:35

cortomaltese91

didier15 a écrit :

…@cortomaltese91 : Dommage que le meilleur GPS soit surex à mon gout…

ce n'était pas le sujet de la photo quand je l'ai prise :D, mais le trait d'union m'est apparu après
31/10/2013 à 22:55

hugo34

Bonjour,
quelques coms.

@ultraJ :ma préférée. tout y est, le sujet, le cadrage, la lumière :-y
@alain59 : un sujet éternel, belle prise de vue
@LSH : j'aime bien. on ose rarement le N&B pour les paysages, pourtant…
@Andre 33 : Jolie photo, très belle lumière. Perso j'aurai coupé le premier poteau à gauche
@kingaa : bien vu le jeu de quilles, j'aime
@Serge05 : ça commence à sentir l'hiver, belle photo
@Colombine : joli paysage
@antonypapet : étonnant, j'ai presque la même, mais pas du tout au même endroit. L’horizon penchouille un peu non ?   ;)
@ouiouiphoto : OUI, OUI ! :-y
@Kouilou : bel hommage aux gens de mer, beau cliché
@manu59 : magnifique tout cette glace.

Merci à :
@didier15 : effectivement c'est la même barque que la photo d'hier
@Kouilou
@paced

31/10/2013 à 23:47

ultraJ

alain59,
paced,
moncharivariphoto,
tsuneo,
alain83,
Christophe68,
antonypapet,
didier15,
kingaa,
Serge05,
hugo34,
(j'espère n'avoir oublié personne)
merci à vous pour vos appréciations !
J'en poste une dernière demain. A bientôt donc…
01/11/2013 à 00:36

kouilou

Bonsoir
Merci Sylkill, non pas en bout de jetée c'était trop dangereux les vagues étaient encore très fortes ! comme celles de ma photo d'hier
Christophe68 : quel beau regard a Léon !
manud59 : belles "vagues" congelées
labat : merci pour ton com, rien que de le regarder j'avais le mal de mer !
didier15 : oui le cadrage aurait été à revoir…
hugo34 : merci pour ton com
01/11/2013 à 01:23

pakas

Bonsoir à tous. Mes rapides commentaires du jour :
ultraJ : Je ne vais pas être très original mais comme beaucoup de forumeurs je trouve que ton cliché est une vraie réussite. Lumière, composition, cadrage… Que du beau !
tofhaz : Sujet original pour nous français ! très belle photo que j'aime beaucoup
alain59 : Il n'y a pas les exifs mais j'imagine qu'il s'agit d'une pose longue. Pas assez longue je pense, ce qui aurait renforcé l'effet "brumeux" sur l'eau.
didier15 ! Bien réalisé et bien dit également !
alain83 : Belle idée pour ce cliché bien réussi mais hélas dénaturé par le post traitement. C'est dommage
Andre_33 : encore une netteté et un grain dont je suis horriblement jaloux. Et comme la photo est une réussite… Le poteau en bas à gauche est peut-être de trop, mais  c'est juste pour chipoter une peu !
kingaa : joli cliché avec ce jeu de perspectives entre les piquets et leurs ombres bien trouvé. Il manque un peu de contraste peut-être ?
paced : Joli effet zooming qui va très bien au sujet. Belle idée bien réalisée. (concernant ton avis sur ma photo, je n'ai pas tes talents pour faire du photomontage. Mais si le coeur t'en dit…;))
Erdinger : Encore une belle réussite ! Félicitations pour ton travail
Serge05 : J'aime beaucoup les couleurs douces. Mais j'ai l'impression que ça penche un peu à droite non ? En tous cas c'est très plaisant à regarder
cortomaltese91 : Très joli retour en arrière qui va de paire avec mon cliché non ? ;)  J'aime tout ! la pdv en plongée, le traitement et le sujet bien sûr !
Lorenzo : Cliché émouvant qui montre et exprime parfaitement toute la détresse humaine. C'est ça le pouvoir de la photographie. Superbe !
Bob : En effet, dommage pour l'étiquette mais c'est un sujet original très bien réalisé pour ma part. Bravo !
Colombine : Bravo pour ce cliché très net et bien réalisé. Seule la couleur du banc me gêne un peu. Mais c'est un avis personnel
ouiouiphoto : :-w et pis c'est tout.
kouilou : Cliché qui exprime bien le dur métier de marin pêcheur. Félicitations !
manud59 : Superbes couleurs. Pdv originale et bien réalisée

01/11/2013 à 01:29

pakas

Mes remerciements à alain59 ; paced ; alain83 ; kouilou ; labat ; didier15 ; kingaa pour vos commentaires et avis
01/11/2013 à 07:49

alain83

merci Didier, Serge, Pakas , pour ciel un peu trop accentué avec les clairs
01/11/2013 à 08:03

Andre_33

Bonjour,.
Remerciements à :
pakas, dont j'apprécie grandement la relique dénichée à Bordeaux, en regrettant juste son cadre étroit qui nous prive d'informations sur l'environnement
hugo34, et sa situation étrange de fin du monde par ensablement. Bien vu
Serge05, qui nous épate toujours avec ses paysages cadrés au cordeau et superbement éclairés, ce qui exalte les couleurs naturelles de très belle façon
kingaa, et son image qui intrigue, un peu comme une toile de Giorgio de Chirico
didier15, et sa photo qui dit bien ce qu'est notre époque de gougnafiers en tous genres
kouilou , et son image terrible, qui a demandé autant de courage à la photographe qu'aux marins sur le chalutier. Enfin : presque
ouiouiphoto , extraordinaire, comme d'habitude. Du moins pour les images qu'il nous montre… Je me console en me disant qu'il en rate aussi, comme tout le monde
Eric90 , et son image qui porte bien son titre. Un peu petite peut-être
paced, qui nous présente un effet saisissant. On a envie de baisser les paupières pour ne pas recevoir d'escarbilles dans les yeux. Une réussite
.
Sinon :
manud59 , une image qui donne des frissons bien qu'on s'attarde à la regarder
Christophe68 , une étrange bestiole, pleine de couleurs et détails, à l'oeil hyper net et vif
tsuneo , vraiment très bleutée, cette image, avec l'oiseau fondu dans les galets
antonypapet , hormis l'horizon incliné et peut-être une faiblesse dans les couleurs, il n'y a pas grand chose à lui reprocher
moncharivariphoto, pour moi, une grande impression de flou, pourtant l'idée est bonne
Colombine , sérénité, composition impeccable, avec des nuages plein de volume qui semblent s'infléchir au-dessus du banc, comme pour l'épargner. J'aime beaucoup, notamment les couleurs tendres qui me font penser aux images de PhildeBoves
Bob, une belle prise aux couleurs chaudes, et en effet, tamponner l'étiquette n'eût pas été de trop
Lorenzo, certes, la misère est à nos portes. Pas la peine de chercher à s'apitoyer sur les populations lointaines, il suffit de sortir de chez soi pour tendre la main
cortomaltese91, deudeuche mon amour. Moins esthétique que bien d'autres de ta série, à mon humble avis
Sylkill, on peut discuter du sujet, mais techniquement, avec le grain visible de la poutrelle peinte et la profondeur de champ maîtrisée, je la trouve bonne
Erdinger, impeccable, comme toute ta série, très cohérente par ailleurs. Es-tu pro ou amateur (doué) ?
labat, une perspective qui conduit le regard vers la cathédrale, sujet de l'image. Avec des couleurs qui me semblent ternes, peut-être parce que j'aime qu'elles soient saturées
Popom85,   anecdotique, pittoresque et sympathique
alain83, une vue nette, centrée, propre, dans un traitement qui ne me paraît pas s'imposer.
LSH, je ne sais trop qu'en penser, sinon qu'il y a une bonne composition avec lignes directrice et  joli reflet. Le N&B (HDR ?) donne-t-il de meilleurs résultats que la couleur ?
alain59, intéressant pour montrer la force des éléments. Bonne composition, bon traitement
tofhaz, une photo de saison avec les couleurs flamboyantes en moins, que l'automne offre généralement
ultraJ, rien à dire de plus que la veille. Le traitement et le choix de la courte focale sont judicieux.
Bonne journée.
André

01/11/2013 à 12:32

didier15

Remerciements à pakas et Andre_33 pour vos commentaires.

01/11/2013 à 12:44

kouilou

Bonjour
pakas : merci pour ton com
Andre_33 : merci pour ton com, j'étais suffisamment à l'abri pour prendre la photo…quand aux marins quel courage pour nous offrir de beaux poissons !
01/11/2013 à 13:41

alain83

merci André, j'y voyais un interet pour le vert de l'esplanade
01/11/2013 à 14:09

manud59

Merci pour vos retours et coms !

Un peu tard, les miens :
@ultraJ : J'adore ! Super pose longue et grand angle !   :-y as tu utiliser un filtre sur ton ND uga ?
@tofhaz : Je n'aime pas car ça me fait penser à l'automne et ces mauvaises journée d'en ce moment…  :( donc elle est bien prise ! :P
@pakas : Jolie trouvaille bien restitué.
@alain59 : La compo est superbe, mais comme dirait pakas as tu les exifs ?
@didier15 : Quand j'avais encore un compte FB( ça c'était avant ! lol) je posté ce genre de truc sur le mur de la ville pour les faire chier !
@LSH : Pas fan du traitement également ! Trop contrasté.
@alain83 : Le fond fait bizarre effectivement mais la dénaturation marche pour moi.
@Andre_33 : Jolies couleurs pour une jolie compo !
@labat : 

le modernisme des enseignes et autres n'a rien arrangé…

On a tous le même souci je pense, mais toutes ces fleurs à droite peuvent aider a retrouver un coté authentique.
@cortomaltese91 : Super traitement qui lui donne de charme !
@Lorenzo : Superbe ! Tout y est : Le t shirt troué, la barbe, la biere le sang… un super clicher qui ne fait pas clicher !
@Colombine : Un banc tristement vide malgré une superbe vue !
@antonypapet : ça penche un peu !  J'aurai recardé de manière a enlevé la touffe d'herbe a droite et son ombre.
@tsuneo : le bokeh est étrange ici. on dirait du grain mais pas top.
@ouiouiphoto : Rien a redire, juste parfait !
@kouilou : C'est qui les courageux ? les photographes qui shootent des chalutiers ou les marins ?  Beaucoup de ciel vide non ?

01/11/2013 à 14:29

paced

Merci à tous pour vos coms
01/11/2013 à 16:19

antonypapet

Merci a vous tous pour vos critiques bien fondée.

Cordialement

Antony PAPET
01/11/2013 à 16:45

didier15

manud59 a écrit :

Merci pour vos retours et coms !

@didier15 : Quand j'avais encore un compte FB( ça c'était avant ! lol) je posté ce genre de truc sur le mur de la ville pour les faire chier !

Ah oui, toi aussi tu avais un compte "face de bouc" 8-) bien souvent, je poste ce genre de cliché sur la version "net" de notre journal quotidien, les réactions sont assez rapides d'ailleurs…
01/11/2013 à 17:15

Lorenzo

Re-bonjour -

UltraJ : Deux jours de suite, deux superbes photos. Bravo !
tofhaz : Désolé, j'accroche pas… C'est triste, terne… et je ne capte rien qui me parle.
Pakas : Magnifique ! j'adore ! Une photo que j'aurais aimé prendre ! (juste pour pinailler, j'aurai cadré juste un peu plus bas que le bas du logo Fina)
Alain59 : Belle pause longue ! Belles nuances de bleu…
Lsh : j'aime bien l'endroit et le traitement… Mais j'ai une impression de flou…
Andre33 : Magnifiques couleurs, beau piqué… J'adore !
Paced : J'aime bien l'explozoom… Je redresserai juste un millipoil la photo… ("radar embarqué"… le boulot te manque ?)  :D
Erdinger : j'ai adoré toute la série ! Bravo ! Nice job !
Serge05 : Belle photo ! Magnifique piqué !
Sylkill : J'aime beaucoup ! Très lumineux ! Ton boulot est un terrain de jeux magnifique ! (j'aurais juste enlevé le petit triangle bleu en haut à gauche)
Colombine : Très belle photo. Très apaisante… J'aurais juste changé la couleur du banc qui me parait un peu vert…
Antonypapet : A part l'horizon qui penche (fort) je trouve ça une photo très réussie !
Ouioui : Top ! Rien à dire !   :-w
manud59 : Belle photo ! J'aime beaucoup… Ciel superbe ! BDB très au point.

01/11/2013 à 17:52

paced

Lorenzo a écrit :

Re-bonjour -

Paced : J'aime bien l'explozoom… Je redresserai juste un millipoil la photo… ("radar embarqué"… le boulot te manque ?)  :D

Merci LORENZO, non alors là, il ne manque pas du tout…;)
01/11/2013 à 21:16

cortomaltese91

Bonsoir, je rattrape le retard !

ultraJ; oui, sympa, mais moins que celle de demain ! :)
pakas; génial, ça ferait une chouette déco dans mon garage à coté de la 2cv !
LSH; j'aime bien.
alain83; d'ordinaire, j'aime bien jouer avec les désat' partielles, mais là, je suis pas certain que j'aurais choisi cette couleur comme "survivante"…
kingaa; une pose longue ici, à marée haute, ce serait d'enfer !
Erdinger; t'y vas pas avec le dos de la cuillère !
Sylkill; j'aime bien l'industriel ! c'est quoi la bête ?
ouiouiphoto; sans parler de la qualité, marrante !
Christophe68; belle bête !

01/11/2013 à 21:17

cortomaltese91

pakas a écrit :

cortomaltese91 : Très joli retour en arrière qui va de paire avec mon cliché non ? ;)  J'aime tout ! la pdv en plongée, le traitement et le sujet bien sûr ! …

Oui, tout à fait, comme j'ai dit, cette pompe ferait une déco sympa avec ma 2 pattes !