Photo du jeudi 4 novembre 2010

03/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 4 novembre 2010.
04/11/2010 à 00:47

hloyc

ah... suis le premier aujourd'hui ? bon...

alors comme je ne suis pas sorti car suis encore bien malade... je pioche dans la série que j'ai faite sur le Rallye de France 2010 et biensur, avec la belle victoire de Sébastien Loeb...

Ici, spéciale de Haguenau, dernier jour du rallye et S. LOEB en route vers son 7ème titre, saluant la foule venu en nombre pour le féliciter... Il y avait plus de monde qu'à France 98 !
J'aime bcp cette photo car je trouve qu'elle toujours en mouvement...

Un grand champion...

Bizzz à vous...

[img=Photo du jour]http://images4.hiboox.com/images/4410/01b8fd2eedb6c912047200b6f956d834.jpg[/img]
04/11/2010 à 01:02

picturesstyles

@ hloyc : très belle photo, belle netteté, seul regret, le spoiler légèrement coupé sur le dessus :O Mais sinon très belle photo :)

Pour moi, un petit essai studio ne datant pas d'aujourd'hui, mais ce que j'aime dans cette photo c'est la zone clair dans le supérieur et la zone sombre dans l'inférieur :)sinon, mon idée n'est pas des plus originale :O

Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne journée à tous =)
04/11/2010 à 01:12

hloyc

merci picturesstyles pour le commentaire... sympa aussi la tienne, très énigmatique je trouve... j'aime bien ;)
04/11/2010 à 02:13

Riri

Bonjour bonjour ! :D

Deux belles photos, deja. Donc histoire de rompre avec la monotonie du beau je met ma contribution du jour ^^

Resume de l'action lors de la prise (qui date un chtouille, deux ou trois semaines)

Tiens une situation amusante... "clic" Ah mais euh pourquoi j'ai pas reflechi au cadrage... et hop vroum plus de voiture

Moralite: vouloir photographier une situation, non ! Vouloir cadrer une situation, oui !

04/11/2010 à 02:29

fanatiquedenumerique

une des dernières fleurs encore dehors. Bientôt gel et neige..

Tv (Vitesse obturateur) 1/320; Av (Priorité à l'ouverture) 8.0;Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition -2/3;Sensibiltié ISO 320; Objectif 70-300mm;Focale 190.0mm
04/11/2010 à 02:35

Yaya

Bon jeudi à tous!

Des couleurs sur le gris du quotidien:

04/11/2010 à 04:54

Christ

Bon jeudi a toutes & tous,

je poste en vitesse avant le boulot, déjà des clichés très intéressant :)

voici pour moi , pas très original , mais bon c'est de saison :/
04/11/2010 à 05:00

Freg

Bonjour,
Un piou piou rencontré hier. Une jolie image pour marquer la fin des vacances.
04/11/2010 à 05:00

sebren35

Bonjour tout le monde
déjà de très belles photo ce matin bravo

pour moi une photo du sillon à Saint Malo de nuit prise hier matin avant le boulot

Bonne journée à tous
04/11/2010 à 06:06

L'ours

Bonjour !

Toujours une photo d'il y a trois ans prise avec mon ancien compact.

Des ganivelles projettent leur ombre sur la plage emprisonnant ainsi le sable derrière leurs barreaux afin de favoriser la pousse ou la repousse d'oyats, plantes dunaires indispensables au maintien des dunes. Les ganivelles empêchent également les touristes piétiner ce qu'il ne faut pas piétiner ; enfermés dehors qu'ils sont :lol:
Ouf fin de phrase :rolleyes:

Bonne journée !

PS : je suis sincèrement désolé de n'avoir que trop peur de temps pour venir commenter vos photos, mais le coeur y est !

04/11/2010 à 06:10

laetus

bonjour tout le monde (dure reprise du boulot ce matin donc je vais faire vite)

coups de coeur pour @fanatiquedenumérique, @yaya et @sebren35 et également pour l'originalité des photos de @l'ours et @picturesstyle.

Je confirme que l'automne est bien arrivé à Laval :

04/11/2010 à 06:12

Davtech

Bonjour tout le monde.

De très belle photo,surtout celle de sebren35 que je trouve sublime. :)

Les couleurs de l'automne.

Bonne journée.
04/11/2010 à 06:18

maria

Bonjour,
de belles photos ce matin,un réel coup de coeur pour la photo de Sebren35: superbe
Pour moi une photo prise toujours en voiture et en roulant
j'ai juste réchauffé les couleurs
04/11/2010 à 06:20

ray ban

Que de belle photo ce matin !

Ma contribution!

04/11/2010 à 06:42

beef

Bonjour tout le monde,

@hloyc : J'aime bien le moment est bien saisi.
@picturesstyles : J'aime bien le graphisme que donne cette photo.
@fanatiquedenumerique : Très beau.
@Christ : Magnifique.
@reg : Très belle PDV, et beau bokeh.
@sebren35 : C'est sublime.
@L'ours : Très graphique et très doux. J'aime.
@laetus : Bien composée.
@Davtech : J'adore.
@ray ban : Beau portrait.

A mon tour. Un portrait de ma fille dans le couchant. J'ai bien aimé l'aura créé grace à ses cheveux ébouriffés (elle venait de faire la course avec son grand frère).

04/11/2010 à 06:45

Fredlittle

Bonjour, pour mon premier post sur la photo du jour, j'ai choisi une... mouche, en espérant que ca fera Buzzzzz :o
@ L'ours : très jolie compo
@ Sebren : une belle journée en perspective, bravo !

Allez, je me lance :P

04/11/2010 à 06:46

sebastien73

Coup de cœur pour Freq et sebren35, mais les autres sont super aussi.
Pour moi je vous met une photo en lightpainting, une que j'ai faite en même temps que celle que j'ai posté hier.
[img=lightpainting]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/04/101104074511967302.jpg[/img]
04/11/2010 à 06:46

beef

@Fredlittle : La mouche est un peu trop centrée en fait. Mais bon c'est pas facile ces bestioles là.
@sebastien73 : Très beau.
04/11/2010 à 06:51

Fredlittle

@ beef : tu penses que j'aurais dû prendre la mouche plus sur la droite ou quelque chose comme ca ? Et non pas facile :P
04/11/2010 à 06:56

beef

@Fredlittle : En effet, faut laisser de la place du coté du regard, donc dans ce cas, placé la bêbête à droite.
04/11/2010 à 06:58

Katia

Bonjour à tous de très belles photos déjà ce matin! Alors ben pour pas changer, gros coup de coeur pour sebren35 et aussi pour ray ban. Bravo à vous deux c'est magnifique!
Après j'ai une petite préférence pour la photo de Hloyc.... bravo tu as su capturer un très beau moment! Et je voulais aussi te remercier pour le commentaire que tu as fait pour ma photo de hier! C'est vraiment sympa de ta part!
@ Christ, Davtech et laetus: J'aime beaucoup vos paysages d'automne! De très belles couleurs. Bravo à vous 3.
@ Maria très beau ciel, ça donne envie de rêver! ;)
@ Freg très belle photo! J'aime beaucoup cette atmoshpère que les couleurs donnent!
@ picturesstyles: J'aime bien! très orginial!
@ yaya: belles couleurs! Mais un truc me dérange dans ta photo et je sais pas quoi! peut-être la position que la photo est prise! Mais bravo à toi quand même!
@ l'ours: toujours très original! Tu me fais remarquer des choses, que j'aurais jamais pensé à photographier!
@ riri que dire.... ben pas toujours facile lol :P
@ fanatiquedenumerique très belle photo et les couleurs de la fleur waouhhh
@ beef: jolie reflet du soleil dans le cheveux! ;)
@ sebastien73: j'adore le lightpainting bravo à toi!
@ Fredlittle et oui ta mouche un peu trop centrée! Mais pas évident à les prendre en photo j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès! Bravo à toi quand même!
Pour moi une petite photo que j'ai pris hier en fin d'après-midi! Premier essai, mais je suis pas très contente du résultat pas évident du tout de prendre un beau ciel en photo! :P bisous à tous A+
04/11/2010 à 06:59

mlp

Bonjour à tous,
petit passage en vitesse avant le boulot. J'essaierai de commenter ce soir
voilà une photo de saison prise ce weekend

l'arbre est peut-être un peu trop centré?
Bon jeudi à tous
04/11/2010 à 07:06

Fredlittle

@ Beef : oui, je suis d'accord, je la recadrerai un peu, je pense
@ katia: merci et ton ciel est impressionnant !
04/11/2010 à 07:06

Katia

@ mlp: jolie ton arbre belles couleurs! pour moi j'aurais peut-être juste enlever un peu de luminosité et j'aurais mis un peu plus de contraste! Mais c'est l'avis d'une grande débutante! Donc je sais pas vraiment si mon conseil et bon! Mais je suis sûre que tu vas avoir de meilleurs conseils de certaines personnes qui font des photos à tomber par terre! Bravo à toi
04/11/2010 à 07:07

beef

@Katia : Merci, Belles couleurs sur ta photo.
@mlp : Bravo, j'adore le jaune des feuilles de l'arbre.
04/11/2010 à 07:09

Katia

@ fredlittle: merci beaucoup pour ton commentaire c'est sympa! Bonne journée à toi
04/11/2010 à 07:10

mlp

@katia merci pour ton commentaire et même s'il vient d'une "grande débutante", il peut quand même me faire progresser étant doné que moi aussi je suis débutante :) Ta photo est très jolie, j'adore la couleur du ciel par contre je trouve quel'arbre prend trop de place sur la photo (conseil de débutante :) )
bonne journée
04/11/2010 à 07:11

Katia

@ Beef merci beaucoup! c'est gentil sérieux! Surtout que j'étais pas sûre du résultat! Mais je pense qu'on peut faire mieux! ;)
04/11/2010 à 07:12

Katia

@ mlp: je suis d'accord avec toi! Mais je suis nulle de nulle à retoucher une photo, donc j'ai préféré la laisser comme ça! Merci encore bisous et bonne journée à toi
04/11/2010 à 07:14

mlp

@beef: merci pour ton commentaire, le jaune de l'arbre fait un peu oublier qu'il fait gris ;)
04/11/2010 à 07:15

beef

ouaip.
04/11/2010 à 07:17

Katia

Ben nous en Suisse... beau soleil :lol:
04/11/2010 à 07:27

meggye66

Bonjour à tous,comme d'hab de magnifiques photos :)
Un joli coeur de lys
04/11/2010 à 07:34

Henry

Bonjour chers amis :)

Une photo d'automne pour changer ( :D ) . Prise lundi .

04/11/2010 à 07:43

Choco

Bonjour bonjour!! vite vite, une tite photo avant d'aller bosser...
ce matin, au réveil, j'entendais plusieurs cris d'oiseaux provenant dans mon jardin...j'ai tout de suite pensé aux photo du petit oisillon tout mimi de mini renne que j'ai vu hier soir... je me suis dit, "je ne peux pas louper ça!!"
alors à peine sortie de la douche, je me suis dirigée vers mon petit jardin... j'ai dû y aller avec mes gros sabots (comme on dit chez moi) car à peine la porte passée que les oiseaux étaient... envolés.... :(
bien déçu, j'étais sur le point de rentrer quand je l'ai vu!! lui!! si petit, si fragile... le pauvre, il n'était pas plus gros que la phalange de mon petit doigt, et il s'attaquait à un mur qui parraissait immense! :D

Il y a encore et encore de très beaux moments capturés ce matin!!!
Maria, je vois un caniche dans ton ciel... c'est grave docteur???
04/11/2010 à 07:43

danslaboite e-monsite

Bonjour ^^

Coup de Coeur pour Freq ce matin!
Tous les autres ont aussi de belles photos :)
Pour moi c'est vive la mouette!!!

Bonne journée à tout le monde
04/11/2010 à 07:49

Rapata

@hloyc : magnifique photo mais c’est vrai, le cadrage est un peu serré et écrase un peu la voiture.
@picturesstyles : très bien réalisé, j’aime.
@Riri : insolite
@fanatiquedenumérique : couleurs très chaudes, j’aime beaucoup
@yaya : le sujet ne me captive pas vraiment, mais la photo est bien réalisée.
@Christ : peut-être pas original mais superbe, bravo.
@freq : très beau rouge gorge, superbe photo.
@sebren : splendide, bravo, quelles couleurs !
@L’ours : je n’accroche pas vraiment cette fois ci.
@laetus : classique mais efficace.
@Davtech : le genre d’endroit pas vraiment rassurant que j’affectionne particulièrement, j’aime beaucoup la photo.
@Maria : très joli, le bleu tire sur le vert.
@ray ban : beau portrait, un peu bloqué contre le bord de la photo peut-être.
@beef : j’aime aussi beaucoup cet effet de contre jour dans les cheveux. Et du coup, qui a gagné la course ?
@fredlittle : un peu trop centré peut-être mais la mise au point est bonne.
@sebastien : un peu trop abstrait pour moi.
@Katia : belles couleurs, mais je trouve que le bruit est un peu trop présent.
@mlp : moi ce n’est pas tant le cadrage qui me gène mais le ciel surexposé, un peu agressif pour les yeux.
@meggye : magnifique, on commence à reconnaître la patte Meggye.
@Henry : J’aime beaucoup. Il doit y avoir une sorte d’effet d’optique, j’ai l’impression que la rivière est en pente.
@Choco : très belle photo.
@danslaboite : belle prise, mais pourquoi avoir coupé les ailes ?

Voici nos deux compères Dara devant, jument Camargue, et Vigan, Hispano Arabe de presque 25 ans. Régulièrement, on les laisse aller où ils veulent, ils nettoient les abords de la maison, mais il faut faire attention aux fenêtres et aux portes, Dara vole des pommes en passant la tête par la fenêtre de la cuisine, et Vigan rentre carrément dans la maison.

04/11/2010 à 07:49

Ebouriflask

Salut à tous
8h40 et déjà toutes ces jolies photos (à commenter) !
Coup de coeur à fanatiquedenumerique (très joli rendu), à Christ (idem), à Freg (photo très harmonieuse), à sebren35 (jolis contrastes), à Katia (il manque plus que les boules et guirlandes), à Choco (pour l'effort déployé et le rendu sympathique de cette bestiole).

Pour moi, préparation d'un menu de saison. Ma femme allait s'y atteler (le couteau avait attaqué la courge), quand je lui ai dit "attends, j'essaye quelque chose". La soupe était délicieuse (c'est déjà ça).
04/11/2010 à 07:52

Lorette

Le canal St Martin, lors de notre promenade samedi dernier dans Paris... je ne sais qu'en penser... à demie satisfaite mais je ne sais pourquoi parce que au final, elle me plait bien niveau compo mais... je suis compliquée ce matin ? Vous allez surement me dire ce qui cloche... je ne vois pas, peut etre que ça penche, trop serré ?... merci et bonne journée à tous !

Uploaded with ImageShack.us
04/11/2010 à 07:53

Ebouriflask

[quote=Rapata]

Voici nos deux compères Dara devant, jument Camargue, et Vigan, Hispano Arabe de presque 25 ans. Régulièrement, on les laisse aller où ils veulent, ils nettoient les abords de la maison, mais il faut faire attention aux fenêtres et aux portes, Dara vole des pommes en passant la tête par la fenêtre de la cuisine, et Vigan rentre carrément dans la maison.
[/quote]

Très jolie photo Rapata. C'est ma femme qui va être jalouse... Elle rêve d'avoir des chevaux dans le jardin et me dit souvent qu'ils rentreraient si on leur laissait la porte ouverte.
04/11/2010 à 08:08

PasTec

De magnifique photo déjà présente ce matin... Je n'aurai pas le temps de commenter tout ça aujourd'hui mais j'ai une préférence pour l'escargot de choco qui pour moi est un cliché inovant !
Pour moi, une promenade sur la corniche, brumeuse comme souvent le matin. Puis la brume se relevant, m'a offert un paysage dont "Marseille la Rebelle" à le secret...
04/11/2010 à 08:15

PasTec

Juste un retour pour dire à sebren35 que sa photo est superbe ! Attention toutefois aus petits détails tel que... l'horizon... ;)
04/11/2010 à 08:20

ShouKou

coucou
de très belles photos aujourd'hui
je reviens ce soir pour commenter promis
04/11/2010 à 08:29

EloahnKAE

juste pour montrer une photo qui sert à rien, à par embêter le propriétaire du sujet de la photo :D (pour les amateurs je l'ai mise en grand au bout du lien)

04/11/2010 à 08:30

Emilie S.

Bonjour à tous....!

Je passe en coup de vent, je reviendrais plus tard.
Pour ma part, je reste dans la lignée du theme "hiver" avec mon petit compact. Aujourd'hui, l'église de ma commune ...
Mais je voudrais surtout savoir si quelqu'un sait effacer des éléments sur une photo... comme là, l'antenne qui fait tâche. Mais à part ça, j'aime ma photo mais pas objective car j'aime ma commune...!

Belle journée à tous...!

04/11/2010 à 08:34

niny

Ma petite contribution, je reviens pour commenter .
Bonne journée
04/11/2010 à 08:55

luissitos

sebren35 : mon coup de coeur, j'adore
katia : 2eme coup de coeur, super chouette les couleurs
choco : 3eme coup de coeur, super

hloyc : j'aime bien le cadrage ;) et le sourire sur les gens
picturesstyles : belle compo avec de beau dégradés
riri : ah le spontaté et ses aléha
fanatiquedenumerique ; belle photo de la nature
yaya : j'aime bien les couleurs :)
christ : juste un mot : enfin 2 : tres beau
freq : meme si suis pas trop photo animaux, j'avoue qu'elle est tres belle ;)
l'ours : toujours des photos intéressantes de ta part
laetus : j'aime bie le cadrage
davtech : hum, sais pas, je trouve l'ensemble peu net, F3.5, j'aurais vu plutot un f>10
maria : tres beau bleu je trouve
ray ban : très beau, contrast bien reussit
beef: j'aime bien le soleil dans les cheveux
fredlittle : hum, manque quelque chose, je vois pas quoi mais... le fond a supprimer (bleu) peut etre...
sebastien73 : j'adore le lightpainting ! belle oeuvre que tu nous montre ici
mlp : pareil que pour davtech, j'aurai vu un F>10 pour plus de netteté globale...sinon tres bien le cadrage
meggye66 : super classe le travail fait dessus
henry : couleurs très rayonnante j'adhère
danslaboite e-monsite : ca doit pas toujours etre facil mais bravo, manque peut etre juste un peu d'ailes niveau cadrage
rapata : comme toujours j'adore tes photos, mais pour une fois c'est pas ma favorite (me tape pas ;) )
ebouriflask : c'est malin ca me donne faim. hum j'accentuerais peut etre le contraste pour des couleurs plus vives
lorette : j'aime beaucoup
pastec : j'aime bien les couleurs, par contre niveau cadrage sais pas, j'aurais sois mis plus de ciel, sois plus de mer... je dirais bien plus de ciel quand meme :)
chouchou : original comme photo je trouve
eloahnKAE : j'espere que l'actrice de la photo est au courant
emilie s : ah non pas deja la neigeeeee
niny : beau sépia, mais le cadrage, je l'aurais vu peut etre plus en portrait, non ?

Pour moi une photo avec mon compact d'il y à 2 ans a une concentration de voitures américaines à Saran (45)
04/11/2010 à 08:57

pacific

[quote=Emilie S.]
Mais je voudrais surtout savoir si quelqu'un sait effacer des éléments sur une photo... comme là, l'antenne qui fait tâche. Mais à part ça, j'aime ma photo mais pas objective car j'aime ma commune...!

Belle journée à tous...!

[/quote]

Très facile va voir ici http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic5305-et-dieu-photoshop-inventa-le-contenu-pris-en-compte.html

A part ca, de très belles photos comme toujours :)

Bonne journée à tous
04/11/2010 à 09:02

strange-eye

Salut tout le monde !!!

une préférence pour sebren35 (et non pas parce que j' habite juste a coté... :) ), St Malo de nuit est toujours magnifique...

Pour ma part, j'ai aussi fait un essai de nuit, avec les tracteurs qui travaille dans le champ juste a coté de chez moi, il y a visiblement quelque chose qui ne va pas avec ma photo, mais quoi???

04/11/2010 à 09:02

Michaël Moreau

04/11/2010 à 09:04

ShouKou

[niny bien choisi ton traitement
Emilie S. malheureusement je ne peux pas t'aider pour le traitement sinon jolie cadrage
EloahnKAE no comment hi hi bien fait
PasTec quelle bellle lumière et ce petit bateau juste la a ce moment trop chouette
Lorette beau cadrage couleur c'est beau rien a dire
Ebouriflask bien vu ca m'a donné une idée pour ce soir !!
Rapata ca fait du bien de voir la paix entre deux etres dans ce monde de fou
danslaboite e-monsite etre la au bon moment
Choco dommage que l'escargot est flou c'est un traitement le rose de fond ??
Henry bleu vert qu'est ce qu'elle est belle notre nature
meggye66 bien vu en n et b un petit chouilla plus net ??
04/11/2010 à 09:06

ShouKou

je continues ce soir pour les autres tchao
04/11/2010 à 09:12

ShouKou

Michaël Moreau waou ces couleurs et tout et tout bravo
beef exemple ou il faut toujours etre pret et capter la lumière
Freg mon coup de coeur
sebren35 cadrage super tu vas etre prte pour le défi
L'ours j'aime beaucoup
04/11/2010 à 09:15

strange-eye

@Michaël Moreau : Belle droite, et beau tube aussi... Cadrage peut être un peu trop en 50/50 non???
04/11/2010 à 10:06

barbaraaaa

Bonjour à tous,

@Hloyc : pas mal.
@Picturesstyles : plutôt réussi comme essai
@Riri : on voit bien quand même ce que tu as voulu nous faire passer comme idée.
@Fanatiquedenumerique : waouh, génial.
@Yaya : c'est chouette comme photo, tu l'as prise ou ?
@Christ : tu as oublié de dire que c'est un agréable paysage.
@Freg : waouh, waouh, waouh.
@Sebren35 : de très belles couleurs.
@L'ours : une belle introduction qui nous permet de voir ce que tu as voulu nous montrer.
@Laetus : l'automne est bien la, mais tu as encore de la chance avec ce magnifique ciel bleu.
@Davtech : chouette.
@Maria : tu as pris ta photo en roulant ?
@Ray ban : c'est un auto portrait ?
@Beef : c'est vrai que le reflet du soleil dans ses cheveux crée un petit quelque chose de plus.
@Fredlittle : pas mal.
@Sebastien73 : heu, ok :)
@Katia : ah ben de chez moi je le voyais aussi vers chez toi ce magnifique ciel couchant rouge.
@Mlp : Très agréable à regarder.
@Meggye66 : génial, et en noir et blanc ça rend vraiment super bien.
@Henry : pas mal.
@Choco : j'aime beaucoup.
@danslaboite e-monsite : dommage pour les ailes coupées mais c'est vraiment chouette, à non pardon, mouette :D
@Rapata : qu'il est difficile de prendre des chevaux en photo, je trouve que la tienne met vraiment en valeur la relation que vous avez tissé avec eux.
@Ebouriflask : et la photo l'est autant.
@Lorette : c'est vrai que ça donne un peu l'impression de pencher mais la compo est plutôt pas mal.
@PasTec : superbe photo, et le vignetage rajoute à la superbe.
@Chouchou : très sympa.
@EloahnKAE : pourtant pas de quoi ne pas être satisfaite. Il est pas mal ce postérieur.
@Emilie S. : oh non, pas déjà de la neige... vive le chaud de l'automne :)(sinon, pour te répondre tu trouveras des tuto dans la partie retouche)
@Niny : très agréable cette photo, dommage que l'escalier soit coupé.
@Luissitos : Clint était dans le quoi ?
@Strange-eye : je sais pas ce qui cloche pour toi, moi je la trouve surprenante, on dirait des fantomes, non des lucioles géantes. Un bel air d'halloween à mes yeux.
@Michaël Moreau : agréable paysage avec de très belles couleurs.

Aujourd'hui je vous montre comment je fais le plein de la voiture.

04/11/2010 à 10:29

Henry

luissitos , Rapata , chouchou et barbaraaa >> Merci :)

Barbaraa >> Trés original , j'aime .
04/11/2010 à 10:44

vovo-kustomdesign

je fais mon premier post parmis vous ;-)

=> Pentax K100D, 28mm, Iso-400, 1/125s, F/5.6

Pour commenter j'espere pouvoir le faire ce soir car au travail 70% de vos photos ne s'affichent pas (bloqué par mes chefs :-) )
04/11/2010 à 10:52

beef

@meggye66 : Très doux.
@Henry : Splendide.
@Choco : J'adore.
@danslaboite e-monsite : Très belle mouette, dommage pour les ailes coupées.
@Rapata : Merci, c'est encore le grand frère qui a gagné. Beaux chevaux.
@Ebouriflask : Bien composée.
@PasTec : Très beau paysage.
@chouchou : C'est vrai, faut toujours être en alerte. J'aime beaucoup, beau bokeh.
@niny : J'aime le traitement.
@luissitos : Merci. ha la voiture de Starski !
@strange-eye : C'est magique.
@barbaraaaa : Merci à toi. Drôle de plein. ;)
@vovo-kustomdesign : beau paysage. Pour la voiture, elle est un peu loin. Sinon quand je suis au taf, j'ai le même probmème que toi.
04/11/2010 à 10:58

citizen

Je suis beaucoup touché par plein de belles photos aujourd'hui : celles de picturesstyles, sebren35, L'ours, ray ban (très classe!!), beef, Katia (quelles couleurs! Tu m'étonnera toujours!), Choco, niny (j'aime bien le traitement mais j'aurais peut-être un peu diminué la luminosité pour avoir des noirs moins clairs), et barbaraaaa (ma préférée aujourd'hui! Je pense pas que quelqu'un d'autre puisse te battre :p )

@ EloahnKAE : :lol: j'ai rit, mais j'ai quand même regardé en gros plan :p

Pour moi ça sera la même qu'hier parce que j'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photo, mais avec un post traitement très différent (personnellement je le préfère à celui d'hier).

04/11/2010 à 10:59

Henry

beef >>> Merci :)
04/11/2010 à 11:03

Thomas1964

Des fleurs sur la terrasse d'une maison, en ville, dimanche dernier. Bon après - midi à tous !
04/11/2010 à 11:08

Ebouriflask

@ citizen : j'ai vaguement en tête ta proposition d'hier, et je la préfère à celle d'aujourd'hui...les goûts et les couleurs, c'est comme ça !
04/11/2010 à 11:34

Boavista74

Salut à tous ! Que de belles photos aujourd'hui, et mon coup de coeur va pour Citizen pour le moment :) J'adore tout simplement cette photo, avec des couleurs sublimes :)

Pour moi, une photo déjà postée hier, mais pas dans "Photo du jour" ;)

04/11/2010 à 11:36

delphine_73

Salut tout le monde bravo pour toutes ces photos que je viendrais commenter plus tard ;)
Voici pour moi ma petite ballade de ce matin
04/11/2010 à 12:27

strange-eye

Jolie Delphine on dirais un fond d'écran windows....
04/11/2010 à 12:30

beef

@citizen : Merci. Moi aussi, je préfère celle d'hier.
@Thomas1964 : très jolie.
@Boavista74 : Très belle PDV.
@delphine_73 : J'aime beuacoup la perspective.
04/11/2010 à 12:35

Henry

Boavista74 >> ciel de fin du monde :mad:
Delphine >>> Je plonge av toi ! :D ;)
citizen >>> J'aime bien l'ambiance . :)
04/11/2010 à 12:47

niny

Mes commentaires de novice en photo :

@hloyc: j'aime bien cette photo toute en longueur, et le noir &blanc, voir avec un peu de sépia ? me plait bien.
@picturesstyles : moi aussi j'aime bien la zone sombre et la zone claire, tu as mis quoi derrière comme fond?
@riri: je ne connaissais pas ce type de panneau.
@fanatiquedenumerique: j'aime beaucoup le jeu de lumière.
@yaya: l'angle de vue est vraiment sympa, ça met bien en valeur les couleurs.
@Christ: simple et efficace, joli paysage.
@freq: un de mes coup de coeur ce petit oiseau est magnifique sur ce fond qui rappelle sont col.
@sebren35: tout simplement magnifique, il y a juste un petit truc qui gène mon œil de novice, l'horizon penche à gauche ou c'est moi qui ne voit pas bien ?
@l'ours : "il y a le sable, le soleil et le sable !!
@laetus:l'automne et bien, mais quel beau ciel bleu.
@Davtech: je la vois un peu flou, est-ce le fait de l'avoir redimensionné ? sinon jolies couleurs.
@maria: sympa ce que l'on peut faire en voiture!
@rayban: j'adore.
@beef: très joli le reflet du soleil dans ses cheveux.
@fredlittle: quelle mouche, dommage effectivement qu'elle soit un peu trop centré.
@sebastien73: sympa, tu as utilisé quoi comme lumière.
@katia: ce beau ciel rose, sympa.
@mlp:l'arbre jaune ressort très bien.
@meggye66: mon deuxième coup de cœur, j'adore le traitement.
@henry: en même temps pour une photo d'automne il n'y pas mieux !
@choco: petit mais tellement mignon, j'aime beaucoup la PDV.
@danslaboite e-monsite: jolie mouette, et effectivement c'est dommage que les ailes soient coupées.
@rapata: pas mal comme tondeuse, si j'avais un jardin j'en voudrais bien des comme eux.
@Ebouriflask: miam miam la soupe devait être bonne ! j'aurais aimé voir la courge en entier.
@lorette: elle est jolie mais moi aussi quelque chose me dérange mais je ne saurais pas te dire quoi!
@pastec: très très belle photo.
@chouchou: ta photo me rappelle des souvenir d'enfance ou je m'amusais à écraser ses petites boules rouges entre mes doigts! merci de ce souvenir.
@EloahnKAE: que dire ...
@EmilieS: jolie mais moi aussi j'aurais enlevée l'antenne et le fil électrique, avec photoshop tu peux!
@luissitos: quel superbe carrosserie rouge flamboyante! (merci pour ton commentaire sur ma photo, j'en prend bonne note).
@strange-eye: dommage que le filé s'arrête net à cause de l'arbre, il est peut être un peu trop lumineux ?
@Michaël Moreau: un de mes coup de coeur, j'adore les différentes couleurs entre les différents niveaux des vagues.
@barbaraaaa: sans les mains !!
@vovo-kustomdesign: un poil trop sombre à mon goût.
@citizen: moi je préfère celle d'hier car le halo de lumière au milieu de la porte me gène un peu.
@Thomas1964: j'aime beaucoup, sauf le petit coin blanc en bas à gauche, sinon parfaite!
@Boavista74: magnifique ce ciel.
@delphine_73: il y a des coin vraiment sympa chez toi.

Voilà, bonne journée.
04/11/2010 à 12:48

beef

@niny : Merci..
04/11/2010 à 12:51

vidda

plein de belles photos encore :P

voici ma contribution du jour, prise dimanche dernier:

04/11/2010 à 12:54

beef

@vidda : J'aime bien le 'bordel' des branches.

Yannick

Non, non c'est pas moi. Promis, juré ! J'suis plus beau :D

Yannick.

Henry

Niny >> Merci . :)
04/11/2010 à 13:06

Ebouriflask

[quote=Yannick]Non, non c'est pas moi. Promis, juré ! J'suis plus beau :D

[/quote]
Heureusement, parce qu'alors, qu'est-ce qu'il est laid ! Aussi laid que ta photo est belle
04/11/2010 à 13:06

sebastien73

Comme niny me le demande pour ma photo j'ai utilisé un hélicoptère radio commandé ainsi que le lumière de la télécommande. Photo visible en sport et EC 145 de la gendarmerie
04/11/2010 à 13:15

Yaya

Merci encore pour vos appréciations!
Deux gros coups de coeur aujourd'hui, à Sebren et à Delphine: vos photos sont plus que magnifiques!
04/11/2010 à 13:18

fanatiquedenumerique

[quote=niny]Mes commentaires de novice en photo :

@fanatiquedenumerique: j'aime beaucoup le jeu de lumière.

@delphine_73: il y a des coin vraiment sympa chez toi.

Voilà, bonne journée.[/quote]

Merci à tous pour vos commentaires..
Merci niny. C'est ce qui m'a attiré pour cette photo la lumière. Cette fleur était derrière une grille dans un endroit sombre (une terrasse de bistrot fermée). il y avait un rayon de lumière juste sur la fleur..
Un gros coup de chance.

@delphine. Belle image..
04/11/2010 à 13:39

David M

04/11/2010 à 13:44

sebastien73

David M : OUAH !! c'est un bus qui passait ?
04/11/2010 à 13:48

David M

C'est une voiture de la police Belge en urgence vers 03:00 du matin.
04/11/2010 à 13:52

Thomas1964

Mes préférées aujourd'hui:
Fandumumérique et sa fleur, l'oiseau de Freg, les lumières d'or de Sebren sur Saint - Malo la nuit ou au petit matin ( génial ! ), Beef et le beau portrait de sa fille avec les reflets du soleil couchant sur les cheveux, l'automne d'Henri le long du Doubs sans doute, l'escargot de Choco ( génial ), les chevaux de Rapata et la présentation qui nous en est faite, la nature morte ( enfin j'espère ! ) d'Ebouriflask, un rien inquiétante par ailleurs, Lorette parce que j'ai longtemps habité Boulevard de Strasbourg et que je faisais chaque soir une promenade le long du Canal Saint - Martin, Marseille et la Provence de Pastec, Choucou et son si beau "bok" quoi déjà ?, Niny dont la photo m'a tout de suite fait penser à un plan des 400 coups ( la fugue des élèves en cours de sport ), Barbara à qui la voiture de je ne sais plus qui rappelle le merveilleux film d' Eastwood et puis les couleurs " éléctriques" de son réservoir à essence qui ne devraient pas déplaire à Pacific, Citizen parce que la devanture sombre de sa brasserie me rappelle une autre brasserie Rue Réaumur - Sebastopol, Boavista parce que c'est beau, et puis Delphine pour la même raison et parceque que tu as tout de même une palette de thèmes impressionante et que c'est toujours remarquable.
J'ai trouvé durant ces quelques instants passés à livrer ces rapides impressions une excuse pour ne pas faire ce que je devais faire, à savoir travailler.
04/11/2010 à 13:52

ShouKou

niny et les autres merci
delphine je l'écris pas mais je le pense :) et =) génère
04/11/2010 à 13:56

sebastien73

ok merci pour l'info, mais je reste bouche bée
04/11/2010 à 14:10

beef

@David M : C'est magique.
@Thomas1964 : Merci.
04/11/2010 à 14:21

Davtech

[quote=niny]
@Davtech: je la vois un peu flou, est-ce le fait de l'avoir redimensionné ? sinon jolies couleurs.
[/quote]
Non, en fait le Pb est que j'avais pas beaucoup de lumières (photo prise hier à 18H11 avec un ciel très couvert) et je ne voulais pas trop monté dans les ISO pour ne pas avoir de bruit, donc j'ai ouvert (sans doute trop) le diaphragme, ce qui rend l'image un peu flou.
Merci à tous pour les commentaires positifs et négatifs. :)

Bonne fin de journée.
04/11/2010 à 14:26

Henry

Fanatique de numérique , Sebren , l'ours et yaya >> j'adore :)

Katia >> Couleurs de ciel superbe ;)
04/11/2010 à 14:59

pacific

Bonjour à tous,

J'avais dit 'pas de photo aujourd'hui'.... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :) .
En voici une petite qui n'est pas récente mais avec lq je me suis amusé sous photoshop juste pour le plaisir d'être parmi vous.

... Et toujours de magnifiques photos
04/11/2010 à 15:31

meggye66

Merci pour vos gentils com's :)
Pacific tu as bien fait de changer d'avis ;) dis moi ton secret ds mon oreille,promis je le dis à personne ;)
David M bien vu et très bien réalisé
barbaraaaa cliché très spécial je suis fan
Delphine je plonge avec vous aussi ;)
Rapata magnifique photo et traitement
fanatiquedenumerique et sebren mes coups de coeur du jour ,superbe :)
04/11/2010 à 15:55

pacific

[quote=meggye66]Merci por vos gentil com's :)
Pacific tu as bien fait de changer d'avis ;) dis moi ton secret ds mon oreille,promis je le dis à personne ;)
[/quote]

Le traitement est simple, j‘ouvre ma photo et je fais une sélection sur la couleur pour isoler les fleurs (sélection->plage de couleurs, tu sélectionnes en cliquant sur la partie que tu veux isoler). Lorsque mes fleurs sont isolées je fais ctrl j pour les dupliquer dans un nouveau calque.
Sur le calque du dessous (l’entièreté de mon image) je vais dans image-> réglages->noir et blanc et je passe ma photo en N&B. Toujours sur le même calque je vais dans image->réglages-> niveaux pour affiner ma photo en jouant sur les niveaux de gris. Et voila j’ai ma désaturation partielle. Pas plus compliqué que ca. Si tu as besoin de plus de précisions tu me fais signe.
04/11/2010 à 15:58

Didoue

Bonjour à tous. ou plutôt bonsoir !

plein les yeux aujourd'hui encore !
Une préférence pour les photos de Yaya, Rapata, Michael Moreau, Barbara et Citizen.
Et gros coups de cœur pour celles de Freg, Sebren et Boavista.

Pour moi, encore une archive. Une fleur séchée au bord du lac en rentrant de promenade avec mes bêtes.

Bonne fin de journée à tous. ;)
04/11/2010 à 17:39

Emilie S.

Pour commencer, Pacific, je te remercie pour l'info. je vais aller voir ça de plus près...! :)

Sinon mes coups de coeur du jour :

- Yaya : j'aime beaucoup le sujet de la photo!
- Katia : j'adore les couleurs :)
- Rapata : Magnifique... pourtant à la base, les animaux ne sont pas mes sujets préférés en photo.
- Lorette : ta photo me plait car elle me ramene directement au film de "Amelie Poulain" que j'adore!

Mais de tres jolies photos dans l'ensemble!

Belle soirée à tous ;)
04/11/2010 à 18:02

A.BANANA

Encore de bien belles choses a admirer aujourdhui :)

Mes coups de <3 à :
@Didoue
@Delphine_73
@niny
@ray-ban
@freq
@fanatiquedenumerique

Voilà pour moi pour dire que jaime ma ville Bordeaux & son pont de pierre

04/11/2010 à 18:05

niny

@A.BANANA: merci beaucoup, très originale ta photo, j'aime beaucoup!
04/11/2010 à 18:05

delphine_73

Bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires :)
@hloyc jolie prise très beau traitement dommage pour le bout de becquet manquant :)
@fanatique très belle fleur superbe lumière bravo ;)
@Christ joli ce paysage :)
@Freq superbe prise bravo :)
@Sebren magnifique cette photo de nuit ;)
@laetus très belles couleurs ce ciel et l'orangé des arbres ;)
@beef très joli portrait et cette lumière sur ses cheveux c'est superbe ;)
@sebastien très réussi ce ligthpainting ;)
@Katia magnifique les couleurs de ce ciel ;)
@meggye que dire wouah ;) superbe
@Henry simple mais très beau ;)
@Choco il est mignon ce petit escargot :)
@danslaboite jolie prise dommage pour les ailes coupées :/
@Rapata superbe comme a ton habitude et marrantes ces anecdotes ;)
@Ebourifask sympa cette idée fallait y penser :/
@PasTec superbe prise de vue ;)
@chouchou j'aime bien cette prise de vue ainsi que le bokeh ;)
@Emilie j'aime bien cette photo l'antenne n'est pas trop imposante elle n'attire pas trop l'oeil :)
@niny joli sépia tu aurait peut être du te reculer un peu afin d'avoir l'escalier en entier ;)
@luissitos gran torino ce grand monsieur Clint Eastwood ;) bel angle de prise de vue
@Michael très jolie prise ,superbes couleurs :)
@Barbaraaaa excellent ;)
@Citizen j'aime bien les 2 ;)
@Thomas très jolies ces fleurs et l'arrière plan très beau aussi ;)
@vidda joli contre plongé le N&B donne un coté mystérieux ;)
@Yannick belle prise mais il a quand même une drôle de tête ce singe ;)
@David superbe cet effet de filé :)
@pacific superbe ce traitement bravo :)
@Didoue très jolie cette fleur séchée ;)
04/11/2010 à 18:06

delphine_73

@A Banana merci :) superbe ta photo et très original comme prise de vue ;)
04/11/2010 à 18:07

niny

Merci à tous pour vos commentaires, cala me permet de progresser et d'apprendre de vous tous grâce à vos photos !
Ce forum est extraordinaire !
Mais au fait qui est le créateur de photofacile ?
04/11/2010 à 18:17

altahine

niny > Le créateur de PP c'est JP! :)

A.BANANA > Géniale ton idée, belle réalisation. :)
04/11/2010 à 18:17

Christ

Bonsoir a toutes & tous,

que du tout beau, encore aujourd'hui, mon tiercé gagnant de ce jour

@ freg magnifique
@ Sebren, mon coup de coeur en plus, au faite ! tu sait que tu peux pas participer au défi de mois ? tes bien trop bon en photo de nuit :lol:

et @ meggy encore une superbe macro j'adore

et bravo a tous les autres aussi bien sur :)
04/11/2010 à 18:56

Didoue

Merci Banana et Delphine pour vos commentaires !

Banana, j'aime beaucoup ta photo, l'idée est super ! juste dommage que le temps n'était pas meilleur. elle aurait été encore plus belle avec un méga ciel bleu. Ton "arc en coeur" serait encore plus resorti. j'aime beaucoup :D
04/11/2010 à 19:07

beef

@Didoue : Beau N/B.
@A.BANANA : Super originale.
@delphine_73 : Merci.
04/11/2010 à 19:12

Boavista74

Merci à tous pour vos commentaires :D ça fait chaud au coeur.
Et merci Delphine73 pour ton commentaire sur mon blog, c'est super gentil :D
04/11/2010 à 19:18

meggye66

[quote=pacific][quote=meggye66]Merci por vos gentil com's :)
[/quote]

Le traitement est simple, j‘ouvre ma photo et je fais une sélection sur la couleur pour isoler les fleurs (sélection->plage de couleurs, tu sélectionnes en cliquant sur la partie que tu veux isoler). Lorsque mes fleurs sont isolées je fais ctrl j pour les dupliquer dans un nouveau calque.
Sur le calque du dessous (l’entièreté de mon image) je vais dans image-> réglages->noir et blanc et je passe ma photo en N&B. Toujours sur le même calque je vais dans image->réglages-> niveaux pour affiner ma photo en jouant sur les niveaux de gris. Et voila j’ai ma désaturation partielle. Pas plus compliqué que ca. Si tu as besoin de plus de précisions tu me fais signe.[/quote]

Un grand merci pour ces explications pacific
04/11/2010 à 19:20

mlp

merci à tous pour vos commentaires :)
04/11/2010 à 19:34

vidda

merci delphine_73 ;)
04/11/2010 à 19:43

Didoue

merci Beef ! :)
04/11/2010 à 19:56

Katia

bonsoir à tous donc j'ai pas eu le temps de commenter les autres photos désolée j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui! mais je voulais remercier les personnes qui ont fait des commentaires sur ma photo! Et je voulais aussi dire un grand bravo à tous c'est magnifique de voir de si belles photos! Je me régale tous les jours! merci à vous!
Je vous souhaite à tous une très belle soirée et je me réjouis d'être demain!
04/11/2010 à 20:19

Lorette

Merci de vos commentaires, oui Canal St Martin, Amélie Poulain, pour moi aussi c'est une très belle référence !
J'ai aimé ce canal, mais un peu déçue de l'environnement, c'était pas ce que j'imaginais.... mais bon cadré serré sur la canal, la magie opère, atmosphère, atmosphère...
04/11/2010 à 20:47

barbaraaaa

Désolée pour tous ceux qui m'ont suivi, je n'ai plus le temps maintenant de poster un petit commentaire. J'y reviendrais demain dans la journée.

Et pour tous vous dire, ma voiture n'est pas une voiture électrique mais une voiture qui roule au GPL (gaz de pétrole liquéfié).
C'est notre troisième véhicule ainsi équipé.
04/11/2010 à 21:18

Jajoue

Bonsoir!!

Photo de la pyramide du Louvre lors d'une escapade dans Paris.

Aujourd'hui mon coup de coeur est pour Sebren35. La photo est magnifique. J'adore les couleurs. Bravo!
04/11/2010 à 21:19

hloyc

bonsoir...

je passe vite en coup de vent pour remercier celles et ceux qui ont apprécié ma photo... encore une fois merci bcp...

Katia, sympa ton commentaire aussi... merci à toi aussi ;) je trouve ta photo très interessante dans le jeu de couleur ainsi que la prise de vue qui donne une certaine puissance à cet arbre...

Voulais commenter, mais suis trop trop crevé... Pffff, 39,5 de fièvre... c'est pas une vie çà !!!

bref... demain je me prendrai le temps entre 2 dodos... promis...

bonne nuit à tous...
04/11/2010 à 21:47

Solval

Bonjour à tous. Promenade au bord du canal dimanche dernier , il faisait encore beau...
04/11/2010 à 21:59

citizen

[quote=strange-eye]Jolie Delphine on dirais un fond d'écran windows....[/quote]
J'adore sa photo, alors moi j'aurais pris ça comme une insulte à sa place :D

@ Didoue : magnifique. Vraiment, cette photo est géniale, le noir et blanc est super bien équilibré, le contraste n'est ni trop faible ni trop violent il est mieux que mieux que mieux, et je ressens une véritable mélancolie en la regardant. J'en reste sur le cul ! Merci pour cette photo :)
04/11/2010 à 22:01

Yannick

Merci pour vos com's. J'sais pas bien comment sa s'écrit mais c'est un Attelle a face rouge pris cet été a la vallée des singes (86).

Demain sa vas changer de calibre :D
Yannick.
05/11/2010 à 08:44

Didoue

[quote=citizen][quote=strange-eye]Jolie Delphine on dirais un fond d'écran windows....[/quote]
J'adore sa photo, alors moi j'aurais pris ça comme une insulte à sa place :D

@ Didoue : magnifique. Vraiment, cette photo est géniale, le noir et blanc est super bien équilibré, le contraste n'est ni trop faible ni trop violent il est mieux que mieux que mieux, et je ressens une véritable mélancolie en la regardant. J'en reste sur le cul ! Merci pour cette photo :)[/quote]

Ben alors, que dire pour ce commentaire !!!
Wahou ! Merci Citizen, ça me fait énormément plaisir !
Conclusion positive donc, si ça t'a plu (et à d'autres apparemment), alors je suis super contente ! Mission réussie.
MERCI :D
05/11/2010 à 08:52

luissitos

Bravo à tous, de bien belles photos. Ca fait plaisir aux yeux