Photo du jeudi 6 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 6 janvier 2011
05/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 6 janvier 2011.
05/01/2011 à 23:57
C'est moi qui commence :)
Uploaded with
ImageShack.usBonne nuit ! :)
06/01/2011 à 00:08
Bonjour bonjour!
MAJ78: Ta série sur les livres anciens? belle gestion de la PDC, et le N&B lui va bien.
Pour moi aujourd'hui, une photo de lundi, qui reflète bien mon humeur du moment : un gros nuage qui gâche le joli ciel bleu! C'est parfois dur dur de garder le cap... Le tout, c'est de ne pas les laisser s'accumuler comme c'est le cas sur la ligne d'horizon. Un par un, je les combattrai...
Bonne journée à vous tous! Pourvu que votre ciel soit bleu...
06/01/2011 à 00:51
Pour ma part ! j'ai choisi cette fée et j'ai essayé de trouver un éclairage qui redonne l'aspect féerique.
ce soir je me documente encore sur mon APN .
MAJ78 : belle PDV , le noir et blanc rend au possible
choco : cette photo est très belle , elle me fait penser au fond windows :D en bien plus réussi.
la fée
0.4" F4.5 ISO800 photo prise sans trépied
bonne journée a tous ! j'attend vos photos avec impatience
06/01/2011 à 01:25
@Ma78: drole et j'aime bien ;-)
@choc: sympa le cadrage comme cela, j'aime bien
@tyser: jolie, belle couleur mais dommage que l'image soit floue
et pour moi: un portrait d'une amie prise en fin decembre ;-)
06/01/2011 à 02:15
allez une dernière de mon petit bébé d'amour à moi que j'aime.
Je repasse en fin de journée pour commenter. Bonne nuit les gens!
06/01/2011 à 05:54
hello
ma contribution du jour...dans le port de Ouistreham
Bonne journée
Amic...Akimoss
;)
06/01/2011 à 06:02
Vous avez vraiment tous la forme ce matin!
Pour moi, c'est sans commentaire le zèbre! Il est en morceaux et le bout du nez coupé, mais il me plait comme ça! Je ne sais pas pourquoi…Et j'aime les reflets cuivrés de sa crinière et son nez bleu…parfois il ne faut pas chercher! c'est l'envie de prendre la photo et voilà
sinon, qui peut me dire comment on fait pour que les exif s'inscrivent automatiquement sous la photo?
06/01/2011 à 06:13
Petite photo pas géniale, géniale mais mon bébé avait envie de s'amuser avec son doudou alors pourquoi pas immortaliser ce moment :)
Zazou, mon chat :).
Bonne journée !
*Cybèle : Ta photo a un charme même si elle est coupée par ci par là :) !
*Akimoss : J'aime beaucoup l'angle de vue.
*Speedy : Original ! ça me plait !
*Citizen : Trop chou sous ses airs d'innocence :)
*Vovo : Photo monotone mais jolie .
*Tyser : Peut être un peu trop flou à mon goût .
*Choco : simplicité, j'aime bien aussi .
*MA78 : Jolie :) .
06/01/2011 à 06:22
Bonjour à tous,
la journée commence fort!!
Pour moi, je suis comme dagda en ce moment, pas de nouvelles photos, alors j'en poste une prise cet été sur le lac d'annecy.
bonne journée à tous
06/01/2011 à 06:48
être citadin et voire sans retenir
06/01/2011 à 07:10
MA78 j'adore ta photo, première photo du jour sur le forum, et tu annonce la couleur! :D
Pour ma part je continue avec mes photos de NYC. Ici la Grand central station.
Bonne journée à tous!
06/01/2011 à 07:17
bonjour les ami(e)s
encore et toujours de bien belles images ! pour ma part je continue sur ma lancé "raclage fond de tirroir"
sur la photo j'ai volontairement fermé un max afin de faire monter les isos pour avoir un fond voilé sur les montagnes ..ceci afin de donner un coté serein et melancolique à la photo ..comme le pedalos est une forme de navigation des plus tranquille je pense que le contexte si prête pour beaucoup ;) j'attends vos commentaires.
Uploaded with
ImageShack.us
06/01/2011 à 07:21
Bonjour, déjà de belles photos comme toujours , pas beaucoup de temps ce matin ( photo prise mardi matin )
06/01/2011 à 07:34
Bonjour à tous! Me revoilà :D Alors pour moi ce matin je voulais dire un grand Bravo à:
Dagda, Vovo, Enviro et
Gros coup de coeur pour Akimoss ;-) Pour moi une photo prise mardi à St-Ursanne clin d'oeil à mon ami Henry :P
Bisous à tous et à tout bientôt
@ Dagda: merci pour ton message: je vais y répondre dès que je trouve 5 min mais je ne t'oublie pas ;) bisous à toi
06/01/2011 à 07:48
Bonjour Katia >> Oui je reconnais le pont de Ste Ursanne , merci pour ton clin d'oeil c'est gentil ! ;)
Ce jour une photo prise hier ap-midi sur les bords d'un étang gelé avec les reflets du soleil sur la glace ( Etang de Brognard , si tu connais Katia )
06/01/2011 à 07:49
bonjour à tous
@speedy67 : c'est une réponse à mon post d'hier non ? :) en tout cas j'aime beaucoup. Ta photo a beaucoup de gueule, comme quoi, même avec une casse, on peut faire des clichés réussis ^^
@MA78 : tu as bien fait de publier l'un de tes clichés des livres en N&B. Bon boulot (cf. le comm que j'ai laissé sur le forum hier)
@choco : j'adhère ! T'as battu le célèbre fond d'XP
@tyser : pas mal le jeu sur la lumière, quoique j'aurais un peu plus contrasté personnellement. Dommage aussi que la photo soit floue mais effectivement, c'est pas simple sans trépied
@vovo-kustomdesign : très beau portrait. Je trouve que le jeu luminosité / contrastes est très réussi
@citizen : magnifique cliché du toutou, comme d'habitude ;)
@akimoss : j'adore. Peut-être bien mon coup de cœur ! Comment as tu fait pour rendre les couleurs ? désaturation partielle non ?
@cybèle et @Piipote : très beaux clichés également. Pas mal, l'assimilation entre le chat et le doudou tigre ;)
@Babe : de bonnes couleurs. Il faudra que j'aille un jour sur le Lac (pas bien loin de chez moi) pour faire une série de clichés
@vous7 : insert très intéressant. La ville est prétexte à d'infinis clichés
@Pedro : j'adore la couleur et la mise en mouvement des voyageurs. Du DHR non ?
@dagda : les montagnes en profondeur de champ sont du plus bel effet
@enivro : assez sympa, beaucoup de courage pour les clichés au saut du lit ;)
Pour ma contribution, exceptionnellement, une photo non prise par mes soins (normal, c'est moi-même qui est derrière le volant), afin de continuer ma série sur les voitures anciennes. Pour le post traitement, j'ai passé en N&B, retouché le contraste et ajouté du grain via GIMP afin de lui donner un effet vieilli. J'aime beaucoup cette photo. Ce jour là, je vous assure, j'ai réappris à conduire ! (deuche de 1959, embrayage centrifuge, très particulier à prendre en main)
Photographiquement vôtre !
06/01/2011 à 07:53
PeDrO >>> Superbe , par contre tu aurais eu ( peut-étre) une meilleure netteté de la la gare si tu avais baissé les ISO et augmenté l'ouverture . ;)
Dagda >> joli mais un peu flou :(
Cybele >> originale le museau av les pattes :)
citizen >> Superbe le chien , netteté , cadrage , couleur :)
06/01/2011 à 07:58
merci katia , maxime , henry etc...
j'imagine maxime la deuche avec les portes qui s'ouvrent à l'envers ! les essuies glace manuel ! :rolleyes:
henry ..je pense qu'il va falloir que je fasse contrôler ma vue
06/01/2011 à 08:02
@MA78 : j’aime beaucoup, belle gestion de la profondeur de champ.
@Choco : très beau, un fond d’écran windows, juste une question, pourquoi en format portrait ?
@tyser : très mystique, j’aime assez, en revanche, je ne vois pas où la map est faite, je ne vois pas vraiment de zone nette.
@vovo : assez intéressant, mais je ne comprends pas vraiment la position du modèle, l’angle de ses jambes ne correspond pas à la position de son buste, ça ne me semble pas naturel.
@citizen : quelle bouille !
@speedy : original comme photo, je m’étais promis d’aller dans une casse un jour pour en prendre quelques-unes. Les gris sont bizarres, les pneus et le pare-choc de la voiture rouge en particulier.
@akimoss : c’est amusant toutes ces lignes qui se croisent et les couleurs sont très belles.
@Cybèle : les exifs sont bien sous ta photo. J’aime beaucoup, même si effectivement le museau est coupé.
@Piipote : Mais, c’est pas un bébé, c’est un chat… Bref, j’aime bien, j’aurais peut-être cadré un peu plus large pour ne pas couper les moustaches du chat et l’oreille du doudou.
@Babe : Rhââ, Annecy, magnifique coin. Belles couleurs et beau paysage.
@Vous7 : attache remorque ? Personnellement, je trouve que ça manque un peu de contraste sur les « tortillons » et le haut de la photo est complètement cramé.
@PeDrO : j’aime beaucoup, et pour encore une fois faire l’analogie avec le cinéma, j’ai pensé tout de suite à la fin des Incorruptibles de Brian De Palma, la scène au ralenti ou Kevin Costner essaie de rattraper le berceau qui dévale les escalier.
@Dagda : j’adore l’ambiance effectivement, très douce. Mais effectivement ça manque un peu de netteté, le redimensionnement pour le forum peut-être, j’imagine que l’originale est nette.
@Enviro : beau lever de soleil.
@Katia : bien réalisé mais je n’accroche pas vraiment sur ces constructions modernes.
@Henry : c’était pas le moment de tomber à l’eau.
@maxime : avec un peu de bruit sur la photo, c’est parfait, on s’y croirait… A l’époque je veux dire.
Pour moi une photo des chevaux, toujours avec le rayon de soleil de dimanche, un petit clin d’œil à notre pépère Vigan, cheval de 24 ans, ici derrière, qui nous a donné une bonne frousse lundi soir, indigestion, le véto à 23h30, et surveillance de son état toutes les deux heures pendant la nuit. Complètement rétabli aujourd’hui.
06/01/2011 à 08:04
Rapata >> Magnifique ! avec ces rayons de soleil :)
06/01/2011 à 08:07
@dagda : c'était totalement ça!!... sans compter l'air qui passait à travers puisque celle de mon pote est "dans son jus" : pas restaurée. Et quel barouf là dedans ! Par contre, très déroutant, mais malgré tout plaisant à manier. C'est la première fois que je conduis une bagnole où il vaut mieux passer les dos d'ânes à 60 qu'à 20 kilomètres heures... et je te raconte pas le drôle d'effet que ça m'a fait quand j'ai repris ma deuche moderne (une C3) ^^
Juste le temps de jeter un œil sur le cliché de rapata, qui trône sur le haut de mon écran : j'adore l'éclairage de ta photo. Naturel et sublime ^^
06/01/2011 à 08:31
vos photos sont magnifiques, il n y a pas à dire,
malgré tout..elles sont comme les plus beaux manequins, qu'on voit à la télévision.
il manque ce naturel qu'est la vraie vie.
elles sont très belles, mais ce n est pas la vie.
06/01/2011 à 08:43
Belle analyse ? ? ? :/
Donc poste nous des photos de la "vraie vie" ;)
06/01/2011 à 08:47
Bonjour à tous,
Mon coup de coeur va pour akimoss :) , bien que j'aime également Rapata, Choco (je trouve que le portrait donne de la profondeur, de la dimension à ta photo, enfin, c'est mon avis d'amateur, c'est ce que je ressens en regardant ta photo ;) ) et Citizen. J'adore les animaux, on ne se refait pas :P
Moi c'est une photo prise hier depuis la fenêtre de salle à manger de mes parents, la yourte du village sous un sublime ciel bleu (contrairement à aujourd'hui) et du brouillard juste un peu plus loin :D :
06/01/2011 à 08:53
cvrine >>> superbe , netteté , couleur , cadrage . :)
06/01/2011 à 08:56
@vous7 :
Tiens, quelle drôle de façon de voir les choses, je ne sais pas si ma photo fait partie de celles dont tu parles, mais si c’est le cas, je ne vois pas ce qui peut plus représenter la vraie vie que ma jument et mon cheval qui mange, avec un rayon de soleil qui entre dans le bâtiment. Enfin dans tous les cas, c’est la mienne de vie, les chevaux, les chiens, les oiseaux et la nature en général, mais je peux comprendre que la tienne soit faite d’attaches remorques, après tout pourquoi pas.
Et pour cette photo, j’étais en train de parcourir ce forum lorsque m’a copine m’appelle et me dit : « Il faut absolument que tu viennes voir ça, avec l’appareil ». Et effectivement, le soleil qui filtrait à travers la crinière des chevaux était incroyable, et ici, ce n’est pas restitué au dixième de ce que c’était en réalité, alors je trouve au contraire que c’est une belle tranche de vie… De ma vie. Alors nous nous sommes assis, adossés au bottes de foins et nous avons regardé une bonne demi-heure les chevaux casser la croûte, avec ce bruit si caractéristique de leurs bouches pilant le foin.
D’autre part, et c’est probablement le cas pour beaucoup, nous essayons de poster des photos que nous trouvons personnellement réussies, je ne pense pas que beaucoup prennent les photos les plus ratées pour les proposer ici.
Mais comme le dit Henry, tu peux ouvrir un nouveau sujet et nous montrer des photos qui te semblent représenter « la vraie vie », tu peux en mettre trois ou quatre, ça nous permettra peut-être de redescendre sur terre.
06/01/2011 à 08:59
Et de rigoler un bon coup ! :D :P
06/01/2011 à 09:08
oui rapata !! j'ai l'original qui est parfait avec le rendu souhaité !! comme tu dis ça doit etre le redimentionnement .je ne sais pas !
c'est genial maxime !! c'est increvable ces vieille memeres ..bravo pour ta passion ;)
06/01/2011 à 09:14
au fait rapata !! jolie ta photo avec cet halo de lumiere autour des chevaux !! on dirait leur je ne sais pas comment on dit un hora ! karma ..je ne sais pas le terme exact mais tu vois ce que je veux dire ;)
06/01/2011 à 09:16
c'est quelle station cvrine ?
06/01/2011 à 09:18
@vous7 ... ça coupe les pattes des commentaires comme ça !?! :o
La "vraie-vie" doit forcément être moche ? Outch ! Ça scotche...
Ben moi, justement, je remercie tous ceux qui nous montre que la "vraie vie" peut être belle et magnifique comme nous le montre et nous l'explique si bien Rapata par exemple (et il n'est pas le seul, fort heureusement pour nous).
Continuez m'sieurs, dames de nous montrer combien la "vraie vie", la vie quoi, peut être réellement magnifique quand on sait la regarder !!
Rapata, c'est juste un chouya dommage pour la corde qui passe devant... cela dit, on ne la voit pas de suite, on regarde avant tout les deux chevaux baignés de lumière, c'est très beau et c'est l'essentiel.
Maxime, la vieille deuche à conduire, ça doit être très fun ! :D Joli rendu pour ta photo.
06/01/2011 à 09:22
vous7 a certainement une vision et une conception de la vie qui n'est pas la notre !! ceci dis il a à mon sens la liberté d'expression . ne vous prenez pas le chou les ami(e)s ;)
06/01/2011 à 09:23
d'accord avec Rapata : c'est marrant cette thématique de vraie vie : quand j'ai vu ta photo, ça m'a rappelé mes levers très matinaux quand j'étais gosse avec toutes les odeurs et bruits que la campagne peut provoquer... sans parler de l'atmosphère de calme.
La photo, même lorsqu'elle est très retouchée peut évoquer "la vraie vie", parce que plus que montrer un cliché qui reproduit fidèlement une chose photographiée, elle peut évoquer une sensation commune à tous, ou alors le ressenti du photographe devant une scène, lorsqu'il a enfoncé le bouton de son déclencheur.
Si ça, c'est pas la vraie vie.... alors je ne vois pas :x
06/01/2011 à 09:29
salut a tous
je ne poste plus très souvent pour cause de manque de temps et un temps extérieur qui ne donne pas envi de sortir, bref mais je passe de temps en temps voir quand même vos photos et il y en a toujours d'aussi belles ;)
@MA78 : tres beau
@choco : merci ça fait du bien de voir un ciel bleu, ton nuage ne me dérange pas du tout comparé à ce que j'ai depuis 2 semaines :(
@tyser : sympa mais un léger flou, laisse tomber l'AF passe en manuel
@vovo : j'aime bien tes portraits
@citizen : il a l'air brave comme tout
@speedy67 : c'est spécial comme style de photo
@akimoss : j'aime bien mais je dirai trop centré, une impression de trop renfermé
@cybele : oh un zèbre, jolie
@piipote : ah ces chats quoi qu'ils fassent on aura une photo toujours belle ;) sinon dommage pour la moustache coupée
@babe : un peu de chaleur ça fait du bien
@vous7 : spécial pas trop mon truc non plus des cables d'attelage.
@pedro : une station et ses fantomes, superbe
@dagda : sympa, belle PDC
@enviro : chez moi y a plus de neige, un léger flou mais pas mal
@katia : jolie pont
@henry : jolie l'effet de la glace sur l'eau
@maximef01 : bel effet, ça lui donne plus de charme ancien, faudra que je teste ça avec les voitures de mon père
@rapata : superbe
@cvrine : de tres belles couleurs
pour ma part un ptit cadeau de ma fille qu'un ami lui a offert.
06/01/2011 à 09:45
merci damien !! ;)
06/01/2011 à 09:58
@Henry : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
06/01/2011 à 10:04
Coucou tout le monde,
@ Choco : j'aime bien le message qui va avec la photo, je trouve que ça colle vraiment bien, on regarde la photo différement. Je t'envoie plein de courage pour que ce ciel devienne tout bleu
@ Tyser : dommage que ce soit flou, toutefois super lumière qui met bien en valeur ta fée
@ Vovo : j'aime beaucoup, mais quelle tristesse qui se dégage de cette photo
@ Citizen : il est vraiment super beau et t'as super bien géré la PDC
@ Cybèle : il est très joli ton zèbre, je la trouve très sympa cette PDV
@ Piipote : très mignon ces 2 copains ;) . De très belles moustaches
@ Babe : sympa cette sortie sur le lac d'Annecy. De très jolies couleurs
@ Dagda : très joli résultat, c'est très reposant. Merci pour les explications, moi qui commence le mode manuel enfin (Av ouTv), je vais essayer de retenir
@ Enviro : de très jolies couleurs matinales, j'aime beaucoup ce genre de photo
@ Henry : tout simplement j'adore
@ Maximef : très joli PT. On est retourné à l'époque de la deuche. Bon et maintenant que tu l'as en main il ne reste plus qu'à nous amener faire un tour :)
@ Rapata : je les trouve magnifique avec ce soleil qui les réchauffe
@ Cvrine : vraiment sympa, jolies couleurs, très beau paysage
Pour moi ce sera une photo prise hier soir dans le froid. Ce sont les bords gelés de l'étang du Vignoble de Valenciennes.
Bonne journée à tous
06/01/2011 à 10:06
@ choco: jolie photo, ça me rappelle vaguement windows XP :)
@ pedro: belle pdv, il me semble avoir déjà vu cette photo dans un magazine
@ katia et @ dagda: joli décor, paisible
@u autres: bravo, j'adore les animaux
Bonne journée
06/01/2011 à 10:09
Sand59 >>> Merci :)
06/01/2011 à 10:19
Dagda,
il s'agit d'une toute petite station du haut doubs gérée par une association, Entre-les-Fourgs, donc principalement des bénévoles et qui tirent de plus en plus la langue au fil des années pour cause des normes de plus en plus débiles :mad: qui mettent les petites stations au même plan que les grandes. Quand ils ferment en fin de saison, ils ne savent jamais s'ils vont pouvoir rouvrir la saison suivante, c'est donc là qu'est née l'idée de la yourte qui permet de diversifier les activités et tente t'attirer un peu plus de monde. :)
Hola, je m'emballe mais je suis née là-bas alors ça me tient à coeur :D .
Sinon, je ne sais pas si c'est une erreur d'interprétation sur ce qu'a écrit vous7 mais qu'il se présente et on pourra se faire une petite idée de ce qu'il entend par "la vraie vie" car si ça se trouve tout le monde s'est emballé pour rien. :/
06/01/2011 à 10:20
merci sand !! sur ton image j'aurai baisser un peu la vitesse et mis une ouverture de 8 voir un peu plus ! me demande pas pourquoi c'est juste mon instinct qui me fait resentir ça :D
merci à toi Camarien ;)
06/01/2011 à 10:22
je comprend tres bien ton point de vue et je le partage !! encore une connerie avec leurs normes europeenne je parie ??
06/01/2011 à 10:27
@vous7 : commentaire qui peu etre mal pris lolol mais bon! plus de tact ;-) sinon la photographie peu etre la vrai vie comme une fausse il y a la retouche et l'emotion que l'on veux passer c'est bien fait pour cela l'esprit artistique ;-)
sinon petit rappel egalement: tu ne t'es pas presenter dans la section prevue a cet effet ce serait bien de respecter les regles du forum ;-)
ps a tous: merci pour vos commentaires ;-) je ne pourrai malheureusement pas vous les rendre ce jour car je n'ai aucune photo qui s'affichent :-/ je suis deg je ne les ai vue que en tout petit sur la page principal c'est tout vive les pc qui bug!
06/01/2011 à 10:33
Paysage hivernal en Frankonie.
Premiere participation...
J'espere constructive!
D'avance merci pour tout commentaires.
http://lh3.ggpht.com/_R-meQP4wnHg/TSWZJ1OGSEI/AAAAAAAAAwU/rNNi90B2i5s/s640/IMG_0196.JPG
06/01/2011 à 10:34
Bonjour,
L'année 2011 semble très bien commencer je vois de très belles choses :)
Voici ma petite contribution du jour, une photo prise hier en revenant du boulot j'ai profité d'un ciel plus ou moins dégagé ce qui est rare comme du beurre en branche pour le moment :) .
Bonne journée
06/01/2011 à 10:37
@Matayo : joli cliché ;-)
cependant tu dois te presenter dans la section prevue a cet effet ;-) et lire les regles du forum ;-)
pour ton image il faudrait qu'elle apparraisse il manque surement des balises! ;-)
06/01/2011 à 10:43
Nouvelle essais...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/R4xhienBrI35QBvpez7KMA?feat=directlink
06/01/2011 à 10:44
@ vovo-kustomdesign,
Merci pour le commentaire mais je ne comprends malheureusement pas comment ca marche...
06/01/2011 à 10:51
@matayo, quand tu vois que cela ne fonctionne pas ne le post pas tu as la fonction previsulaiser avant d'envoyer ;-)
je ne sais plus ou cela est expliqué sur le forum. moi j'utilise un hebergeur et il donne plusieurs liens, je copie/colle le lien pour les forums et le tour est joué ;-) sinon essaye d'encadré ton lien avec:
[ i m g ]lien[ / i m g ] tout accroché bien sur mais si je le marque pas comme cela ca va merder ;-)
Normalement cela va le faire ;-)
06/01/2011 à 10:52
merci à tous pour vos commentaires , effectivement ce léger flou me dérange un peu , comme dit damien81 je vais laisser tomber l'AF et passer en MF , pour l'éclairage c'est une simple bougie qui ma permis d'avoir ses couleurs. et forcément une fée "au coin du feu" quoi de plus naturel :D
Bravo pour vos clichets comme d'habitude il y a du niveau!
06/01/2011 à 11:02
Bonjour tout le monde :)
@MA78 très belle photo ,bonne pdc ;)
@choco joli paysage et quel beau ciel :)
@tyser sympa comme idée dommage que ce soit flou ;)
@vovo joli portrait la lumière a bien été gérée ;)
@citizen il est vraiment très beau ton chien :)et en plus il pose
@speedy originale cette photo c'est simple mais efficace :)
@cybèle j'aime bien aussi ta photo ;)
@Babe j'adore Annecy c'est normal j'habites a côté :D j'aime bien le contraste eau montagne ;)
@vous7 je ne comprends pas bien ta photo :/
@dagda superbe cet effet de brume sur les montagnes ;)
@Katia jolie prise de vue j'aime bien les reflets dans l'eau :)
@Henry c'est très joli cet étang gelé ;)
@maxime très sympa cette photo le rendu d'effet vieilli est top :)
@Rapata magnifique ce rayon de soleil qui transperce l'écurie et tes chevaux qui mangent paisiblement ça c'est la vraie vie ;)
@Cvrine très belle prise de vue tout y est la netteté le cadrage la luminosité bien gérée bravo :)
@damien jolie désaturation ;)
@Sand et bien il a l'air de faire froid par chez toi :) joli cliché
@Pacific encore une fois très belle prise de vue magnifique couleur du ciel se reflétant sur la neige ;)
Voici pour moi j'ai essayé de réduire la taille de mes gouttelettes pas évident mais contente du résultat
06/01/2011 à 11:04
Yes!
Merci Vovo!
06/01/2011 à 11:07
@Matayo avec plaisir ;-) maintenant file te presenter ;-)
06/01/2011 à 11:14
Bonjour!
@ vovo-kustomdesign: J'aime beaucoup le style de ton portrait N&B, magnifiquement bien agencé ;)
@ delphine_73: Voilà des couleurs qui se marient bien! J'adore quand le fond tranche comme ça! Bravo!
@ Matayo: Ta photo me fait penser à une photo tiré d'un compte, je saurai pas comment l'expliquer mais j'aime beaucoup ce qu'elle dégage.
06/01/2011 à 11:31
merci delphine !! ton image est comme d'habitude...superbe ;)
06/01/2011 à 11:34
matayo !! j'aime bien ce coté sujet qui se detache du reste ..
just-dine !! tres bien l'ombre !! bravo ;)
06/01/2011 à 12:48
Bonjour à tous,
@MA78 : Belle PDV, et beau traitement.
@Choco : Jolie photo, et qui colle bien à ton humeur du jour.
@citizen : L'expression du toutou, j'adore.
@akimoss : J'aime beaucoup, on a presque une symétrie parfaite.
@Henry : Simple et reposant, très beau.
@Rapata : Très belle photo, mon coup de coeur, l'aura fait pas le soleil est très beau.
@pacific : Magnifique.
@delphine_73 : Comme d'habitude, une tuerie.
@Matayo : Un effet maquette je trouve j'aime bien. Bon par contre, on aurait aimé un petit commentaire de ta part avec.
06/01/2011 à 13:07
Bonjour à tous, toujours de belles photos. Pas facile de laisser des commentaires quand on ne maitrise pas toutes les ficelles de la photographie. voici ma contribution.
06/01/2011 à 13:09
Une chose que je n'arrive pas a comprendre. cela fait la troisième photo je poste et à chaque fois dans les exifs, la mention flash est oui alors que je ne l'ai pas prises au flash ????
06/01/2011 à 13:39
Bonjour à tous !
De superbes photos encore présente !
Titre : Protégés par le lumière divine !
Vous pouvez donner votre avis sur
mon post dédié à la série complète... N'hésitez pas ! :D
Je recherche toutes sorte d'avis ! :D
06/01/2011 à 14:02
Bonjour !!
Vos photos sont vraiment magnifiques !!
Moi j'ai choisi de l'eau pour aujourd'hui ....
Bonne journée à tous ;)
06/01/2011 à 14:04
Bonjour à tous
Mes préférences aujourd'hui vont à
Delphine, très jolie goutte et à
Matayo (très zen)
Une petite photo de mon iguane qui a la banane :D
Bonne journée
06/01/2011 à 14:28
Bonjour,
Je continu dans les bord de mer, je vais en faire ma spécialité.
Uploaded with
ImageShack.usBonne aprém a tous
06/01/2011 à 14:44
Bonjour ! Vous êtes bien en forme ce matin les photos sont superbes (avec un p'tit coup de coeur pour MA78). Pour ma part qui suis clouée à la maison à cause de la grippe, je vous propose un portrait que j'ai fait il y a quelques semaines (je sais que la plus part des photos du jour sont des paysages ou des objets mais je tente le coup car j'adore par dessus tout photographier des personnes). J'ai eue du mal à choisir une des photo de la série donc je penses ouvrir un sujet pour avoir des avis plus étendus (passez faire un tour si jamais vous seriez intéressé à me donner un coup de pouce).
06/01/2011 à 15:05
Delphine, magnifiques couleurs et Matayo, superbe N&B.
En plus vous êtes l'un après l'autre, de fait on passe des couleurs au N&B dans une espèce de même velouté. L'ensemble est joli et le hasard fait bien les choses.
[quote=tostaky]Une petite photo de mon iguane qui a la banane :D[/quote]
Et bien, j'aurai appris quelque chose ! L'iguane mange de la banane !
Cela dit, mon chat mange bien des champignons crus, alors pourquoi pas ! :D
06/01/2011 à 15:07
@ Tostaky : quelle netteté, vraiment très jolie bébette
06/01/2011 à 15:30
Hé ben c'est d'enfer encore ce jour...
Pour moi, juste parce que cet après midi il fait déjà nuit, et que j'ai froid...
Uploaded with
ImageShack.usCette photo a été prise dans la nuit du 31 dernier... je ne sais plus comment j'ai fait... champagne ! ne m'en voulez pas...
06/01/2011 à 15:33
Bonjour à toutes & tous
De belle photos encore aujourd'hui,
@ MA78; bien vu et original
@choco; beau ciel,j'aime
@tyser; un peu flou et sombre a mon gout,mais y a de l'idée
@vovo; pas trop fan de la position sinon beau n&b
@citizen; il a vraiment une bonne tête, j'aime :)
@speedy67; va avoir du boulot le carrossier :D , et pourquoi y jète la rouge? la roue de secoure est encore bonne :lol:
@akimoss; un coup de coeur, j'adore,bravo
@Cybèle; Ta bien raison, elle est bien ,
@Piipote; sympa ton chat,et pdv original
@Babe; ça sent l'été,ça fait du bien :)
@vous7; la j'avoue que je comprend pas trop la photo, et encore moins l'intitulé , on peux m'expliquer ?
@PeDro; belle impression de grandeur, mais un peu floue non ?
@dagda;ta bien rendu le côté calme bravo
@enviro; On sent bien le froid la,
@Katia; super bien net et belle pdv,j'ame bien;
@Henry; joli reflet sur l'eau, bien vu
@maximef01; vraiment basic la 2 poils, beau traiment n&b, j'aime
@Rapat; mon deuxieme coup de coeur, superbe les rayon de soleil a travers les poils, très beau, et bien vu de la part de ta femme. Et pour moi CA c'est la vrai vie !!
@cyrine; comme Henry,superbe
@damie81; belle désa partielle, bien gérée
@Sand59; bien vu le coup de flash en premier plan, et belle pdv
@Pacific; le genre de photo que je chasse, vraiment magnifique, la différence de teinte du ciel par rapport a la neige, mon tout gros coup de coeur.
@delphine; tu me scoth, rassure moi, ta retourner la photo ? ou ta collé la gouttes,sinon superbe
@Matayo; très beau, et bien vu l'effet maquette, et bienvenue chez nous
@just-dine; bien vue, et bien faite l'ombre,
@vincent37, j'ai un peu de mal a lire la photo justement a causse du panneau
@beubeu49, bien net, mais ce sont les vraie couleurs? pas celle de la vie hein, mais de l'orchidée
@PasTec; superbe j'aime bien
@Chantal; un peu clair ,on vous pas bien la différence entre l'eau et la pierre
@tostaky; super net belle pdv bravo
@jeanbond83; terrible cette ligne plus clair du ciel , bien vu
@Stroofy; sympa,mais elle fessait quoi?
et voici pour moi, une de ma série d'hier après midi
et bonne journée
@lorette; ça rechauffe, belle pdv
@vous7: Si ça c'est pas la vraie vie, pouvoir contempler un ciel pareil, et ce dire que 1 seconde après il sera différent, comme il l'étais 1 seconde avant de shooté.
06/01/2011 à 16:16
@Christ, merci et oui se sont les vrais couleurs de l'orchidée.
06/01/2011 à 16:29
Bonjour à tous,
Enfin un peu de temps, j'ai loupé beaucoup de chef d'œuvre cette semaine!
Encore de belles photos, toutes autant les unes que les autres et mes coups de cœur vont à Matayo et Tostaki.
Voici la mienne pour aujourd'hui, pas de technique, simplement j'aime cette relation entre l'homme et l'animal ...
Bonne soirée!
06/01/2011 à 16:32
Merci pour vos commentaires :)
06/01/2011 à 16:34
Merci Christ, ce sont des choses que je ne vois pas encore :rolleyes:
Bonne soirée à tous ;)
06/01/2011 à 16:44
bonne et heureuse année à tous !
06/01/2011 à 17:21
merci christ ;)
06/01/2011 à 17:33
Bonsoir à tous, et merci pour les commentaires de chacun !! A mon tour de commenter. Je n’ai pas fait tout le monde désolée, car beaucoup trop de photos… ! Ne m’en voulez pas !
Delphine : J’aime bcp ta goutte ! mais bon comme d’hab… ! Au fait merci pour la réponse que tu ma donné il y a 2 jour concernant la bonnette macro (Je vais aller m’en acheter une ce soir !) :D
Matayo : J’adore ta photo, l’arbre ressort bien, en plus le cadrega est top, sublime !
Tostaky : Génial ton Iguane ! Original surtout :)
Stroofy : Je pense que tu aurais du recadrer ta photo, seulement le haut du corp aurait suffit etant donné que le bas du corp est dans une drole de posture !! Et la regle d’or pour les portrait est de laisser de la place au regards dans ton cadrage.
Lorette : Je trouve ta photo trop poussée en iso, donc bcp de bruit… ! Mais t’as bien de la chance d’avoir un pti feu a la maison, ca fait du bien ! ;)
Christ : J’aime bcp ton ciel, très joli
Vous7 : Rien compris à ta photo, rien compris à ton post !! Non seulement j’accroche pas au sujet, mais en plus la technique… bof ! :(
Luna : Superbe photo je trouve. Beaucoup d’amour s’en deggage, et moi qui aime les animaux cela me parle vraiment. Coup de cœur !! En plus tu as de très beau cheveux !! :D :D
Damien : Joli desat, j’aime aussi le côté épuré de ta photo.. Pas de détails dans le decor, donc on se concentre sur le sujet traité.
Pacific : Très belle photo, beaucoup de douceur dans ce paysage et de belles couleurs.
Citizen : Toujours aussi mignon ton toutou !! Une ptite caresse de ma part ! :)
Speedy : Fait attention sur la route didon ! ca m’embêterait de ne plus voir tes photos ! Sujet originale en tout cas ! :D
Akimos : J’adore l’atmosphère de ta photo ! très jolie !
MA : Très bonne idée les livres ! J’aurait aimé y penser avant !! je suis jalouse !
Dagda : J’aime beaucoup, tu as bien sut faire passer la douceur et la tranquillité dans ta photo… superbe !!
Rapata : Très joli, j’aime beaucoup ta photo, une belle scène de la « vraie vie » !!! :P
06/01/2011 à 17:41
Tyser: bien vu l'éclairage! Avec un peu plus de netteté, elle serait très chouette.
Vovo-kustomdesign: encore un portrait qui en jette! Elle me manquait cette série ;) Pourquoi avoir gardé la ligne d'ombre entre le sol et le mur?
Citizen: Quelle expression! Bien mise en valeur par la netteté, les couleurs, etc.
Speedy67: Etonnante idée! Et étonnant résultat! Je n'aurais jamais pensé prendre ça en photo... mais le résultat me plait assez ;)
Akimoss: Inséparables jusqu'à la fin des temps? Les cordages offrent une jolie perspective.
Cybèle: Le museau coupé ne me gêne pas. J'aime bien le cadrage, on a l'impression d'être au plus près.
Piipote: J'adore ce camaieu de couleur! Et ce moment d'intimité en flagrant délit ;)
Babe: Les couleurs et le paysage sont sympa. Je l'aurais bien vu en paysage, pour laisser de la place à droite devant la voile gonflée. Mais le paysage aurait sûrement perdu de son charme. Et peut-être que tu n'avais pas assez de recul pour tout avoir...
Vous7: Désolée, je ne comprends pas ton cliché. Qu'as tu voulu montrer?
PeDrO: Ah il y a de la vie! Je pense que ce mouvement permet de bien retranscrire l'ambiance de ce lieu. Les couleurs sont aussi très agréables.
Dagda: Superbes ces montagnes qui se devinent dans le fond! Par contre, je n'accroche pas trop avec le premier plan. C'est vrai qu'il n'est pas très net, et je trouve que l'accumulation des pédalos (même si tu en as mis un plus en avant) casse la tranquilité évoquée par le fond.
Enviro: Quelle chouette façon de commencer la journée, un joli levé de soleil sur le paysage enneigé!
Katia: Quel dommage ce ciel couvert! Tu vas devoir y retourner, ça a l'air très chouette ce coin ;)
Henry: Sympa ces reflets! Ca a un coté asiatique, très zen, cet arbre qui trempe dans l'eau gelée.
Maximef01: Excellent! Quelle chance d'avoir eu l'occaz de conduire cette antiquité! Et le traitement est bien choisi.
Rapata: J'adore, j'adore, j'adore! Un des moments de vie comme on les aime... on oublie tout et on profite, c'est tout! Très belle lumière.
Cvrine: Quel bonheur ce ciel bleu! Tes parents ont une sacrée vue! Qu'est-ce donc ce blanc en dessous du ciel (non pas la neige :lol: au dessus!) ? De la brume? Des canons à neige?
Damien81: Bravo, ta profondeur de champ et ta désaturation partielle s'accordent bien!
Sand59: Et bien, c'est pas demain qu'on ira barboter! :/
Pacific: "rare comme du beurre en branche"... :lol: Jamais entendue cette expression! Ta photo est superbe, la lumière est très belle et colore joliment la neige.
Delphine_73: C'est de l'art tes goutelettes! Bientôt, il te faudra un microscope pour les apercevoir... ;)
Matayo: Et bien ça vallait le coup que tu persévères pour mettre ta photo! Ton petit arbre paraît si frêle à coté de ces grands épicéas bien au chaud sous leurs épines...
Just-Dine: Cette photo est celle que je préfère de ta série, tout en douceur! L'ombre est parfaite!
Vincnet37: Bien vu! Très chouette perspective, on est emportés tels des liliputiens, dans une forêt de mousse!
Beubeu49: Etonnante ces couleurs! L'éclairage les met bien en valeur!
Pastec: La lumière et les couleurs sont superbes, l'idée très bonne... mais je n'accroche pas trop au cadrage. J'aurais vu la croix plus à gauche, ce qui placerait les personnages plus au centre. Je ne les avait pas vu au premier regard, c'est en lisant ton commentaire que j'ai cherché ce qui était protégé.
Chantal: Je ne saurais pas te donner des conseils pour faire mieux, mais je trouve dommage que l'eau et la pierre se confondent.
Tostaky: Excellent! Très bien vu!
JeanBond89: Etonnant! J'aime beaucoup, on pourrait regarder la photo à l'envers, le ciel et la mer pourraient se confondre. La ligne d'horizon plus claire donne de la vie à ta photo presque monochrome.
Stroofy: Ce portrait est très original, mais je n'arrive pas à bien discerner ce qu'elle cherche à faire. Du coup, ça me perturbe ;)
Lorette: Quelle belle idée! Je veux le même! On voit meme les cendres chaudes qui volent!
Christ: Très joli ciel! Je regrette de ne pas voir le sol, mais je comprends que tu es voulu laisser le plus de place possible au ciel.
Luna86: Joli moment bien capté! Le N&B lui va bien aussi!
Coquelicot: Je ne me lasse pas de ces couleurs pastels sur un paysage enneigé! J'adore!
Merci à tous pour vos commentaires!
Rapata: J'ai choisi le portrait pour ma photo car je souhaitais que ce nuage soit le sujet principal de la photo. Je pensais que de cette manière, il serait bien mis en valeur, entre le vert du champs et le bleu du ciel.
06/01/2011 à 17:43
Merci à tous pour vos compliments sur ma photo ! Pour une fois que j'arrive à faire quelque chose qui plait beaucoup :)
Et Babe, je t'autorise à me recopier si tu veux :D
06/01/2011 à 17:46
Ma première contribution à ce forum. Petite nostalgie de Noël aujourd'hui, d'où cette photo de marché de noël à Angers. J'espère que vous pourrez voir la photo, je ne sais pas trop comment procéder... J'ai bien lu le sujet sur comment publier une photo mais on ne sait jamais...
Précisions : APN : Nikon D3100
06/01/2011 à 17:50
Mon iguane et moi même vous remercions pour vos commentaires :D et encore bravo à tous !
06/01/2011 à 17:52
merci babe et choco pour vos coms ;)
06/01/2011 à 17:52
bravo Choco pour le travail de commentaires!j'apprécie et je vais faire un effort demain pour rendre le plaisir de lire toutes ces impressions!
je ne sais si tout déroule correctement pour vous tous mais moi ,j'ai des mélimélos sur les écritures ,décalages de colonnes etc etc ...
06/01/2011 à 18:10
Choco : jolie photo :) !
citizen : belle bouille et la qualité est super
Piipote : jolie expression, j'adore la douceur de ta photo
delphine : impressionnant comme toujours :)
matayo : photo superbe :)
just dine : Très joli portrait, l'ombre est extra :)
06/01/2011 à 18:55
Je tiens à remercier Choco et tout ceux qui concacre beaucoup de temps au forum pour que tout le monde ai le droit à son petit commentaire, c'est trés généreux de votre part je trouve! :)
Quant à Coquelicot ta photo est sublime et trés apaisante je trouve... Peut être que cela vient du ciel légèrement rosé en tout cas elle est trés agréagle à regarder!
06/01/2011 à 19:12
[quote=MA78]Merci à tous pour vos compliments sur ma photo ! Pour une fois que j'arrive à faire quelque chose qui plait beaucoup :)
Et Babe, je t'autorise à me recopier si tu veux :D[/quote]
ahh cool!! merci :lol:
06/01/2011 à 19:13
Choco > Merci :)
06/01/2011 à 19:15
Merci à tous pour vos commentaires! Vous êtes adorables comme toujours!
@ Christ: encore un gros coup de coeur bravo à toi j'adore! ;)
Bonne et douce soirée à tous! A demain bisous
Et toujours un régal pour mes yeux toutes vos belles photos! Bravo à tous!
06/01/2011 à 19:23
On est tous adorables , surtout avec les gentilles filles ! :) ;)
06/01/2011 à 19:24
J'aime toutes vos photos! Je n'en vois que des parfaites…
MA78 : original comme idée – Dommage le flou en premier plan mais cela ne gâche rien
Choco : je trouve que le nuage agrémente le ciel…. Si tu veux un méchant nuage, il faut le colorer en noir
Tyser : jolie statuette – mais c'est trop flou
Vovo : photo réussie – sujet un peu triste…
Citizen : j'adore ton chien! Et la photo aussi.
Speedy : tu roules trop vite! Lol – change de nom …
Akimoss : sympa l'effet des cordes.
Piipote : bien le chat. Dommage le flou.
Babe : j'adore les couleurs.
Vous : branchée cablée attachée enroulée ?
Pedro : sympa ce hall
Dagda : j'adore ta photo et son voile ( que je préfère au flou) et le bleu est lumineux!
Enviro : j'aime bien la couleur donné par le coucher de soleil sur toute la longueur de l'horizon
Katia : superbe le pont! Et le reflet est génial.
Henry : j'adore les photos des lacs gelés – j'en ai plein ! il faut dire que la région s'y prête..
Maxime : bien. Mais y du grain.
Rapata : jolie luminosité des rayons de soleil.
Cverine : beau contraste bleu / blanc : peut-être un peu trop de ciel?
Damien : j'aurais coupé à gauche et je trouve un peu flou –mais sympa comme idée
Sand : un lac gelé – le ciel est de la même couleur que l'eau…
Pacific : superbe ce ciel ! Couleur naturelle?
Delphine : attachante les petites gouttes!
Matayo : impressionnant
Just-dine : jolie pause et tendres couleurs
Vincnet : la mousse verte.. j'aime pas trop..
Beubeu : j'adore!
Pastec : superbe aussi!
Chantal : jolis reflets
Tostaky : quelle netteté! J'aurais coupé le doigt… avant que ce soit l'iguane qui le fasse..
Jeanbon : on dirait un tsunami…. L'image transforme la réalité.. Super
Stroofy : crispée la jeune fille, dommage!
Lorette : même pas floue! Mais trop de bruit.
Christ : super aussi
Luna : trop beau. Mon coup de cœur!
Coquelicot : il manque un peu de luminosité
et ben, quel parcours ^^
06/01/2011 à 19:35
Merci pour vos commentaires, j'avoue j'aime beaucoup cette photo et la scène qu'elle représente. bon par contre oui les cheveux sont très beaux mais c'est pas les miens !!!! Les miens sont à l'inverse, raides comme des piquets ! lol. Mais le message est passé à la personne concernées ! :P
06/01/2011 à 20:00
Merci pour vos commentaires ! J'essaierai de m'y remettre bientôt ! ;)
06/01/2011 à 20:06
Merci a toutes et tous pour les commentaires...
Je suis touché par un tel acceuil.
Je me re-manifesterai en essayant de faire au moins aussi bien!
06/01/2011 à 20:44
[quote=Babe]Stroofy : Je pense que tu aurais du recadrer ta photo, seulement le haut du corp aurait suffit etant donné que le bas du corp est dans une drole de posture !! Et la regle d’or pour les portrait est de laisser de la place au regards dans ton cadrage.[/quote]
J'ai recadré la photo suite à vos conseils, merci beaucoup :)
[quote=Christ]@Stroofy; sympa,mais elle fessait quoi?[/quote]
Elle rit, tout simplement, et quand elle rit elle se penche c'est automatique ;)
[quote=speedy67]Stroofy. On attend ton sujet[/quote]
Mon sujet est en ligne dans la rubrique portrait sous le nom : Shooting noir et blanc - Stéphanie mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne le trouve pas là où il est censé être donc peut être un problème technique :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic9444-shooting-noir-blanc-stephanie.html
06/01/2011 à 20:46
Vos photos sont très jolies :)
@Choco : Ta photo m'a fait penser au fond d'écran de Windows, celui avec la coline. ^^
Pour ma part, pas de photo aujourd'hui.
06/01/2011 à 20:59
Merci Choco, "malheureusement" l'eau était si limpide que ça n'aurait pas pu être autrement :D
06/01/2011 à 21:06
@ MA78, première photo, et ça donne le ton. Moi qui aime les livres, en général les photos de livres me parlent.
@ Choco, ce que j'aime le plus dans ta photo ce sont les nuages. ils sont bien ronds, on dirait des boules de coton! Et la lumière est très belle en plus, pas violente, juste comme il faut.
@ tyser, ta photo est belle mais trop foue c'est dommage. Et l'aile de la fée coupée à gauche aussi me gène un peu. Mais sinon le fond noir rend bien et le sujet est joli.
@ vovo-kustomdesign, j'aime bien mais ce qui me gène, comme souvent dans les photos de ce genre, c'est le blanc. Je sais pas comment expliquer, ça me fait un peu mal aux yeux c'est trop violent et trop @ contrasté, et en même temps comme c'est trop neutre le blanc, je trouve que ça n'apporte rien dans ce genre de photo. Ceci dit, je suis comme beaucoup de garcons j'imagine et en regardant le modèle on oublie vite le reste! De très jolis cheveux, une pose originale... j'aime bien en fait! :)
@ akimoss, j'aime énormément ta façon de jouer avec les cordes et la profondeur de champs. On se sent lié, physiquement, aux barques. J'aime vraiment beaucoup ça nous plonge réellement dans la photo!
@ Cybèle, j'ai vu seulement deux de tes photos ici, et je pense que je vais apprécier chacun de tes posts. La compo est parfaite, le cadrage est presque parfait (je chipotte pour un tout petit détail je sais mais j'aurais bien aimé que sa gueule ne soit pas coupée en bas. C'est malheureusement le genre de détails qu'on voit souvent seulement après coup). je suis comme toi j'adore sa crinière et la couleur de son nez! Ah, et merci pour le commentaire.
@ Piipote, moi je la trouve géniale cette photo. De toute façon moi tu me montres un chien ou un chat et je suis tout gaga :D Et puis elle est belle cette photo y'a de très jolies couleurs, c'est bien composé, et là aussi la PDC est bonne. Je t'assure qu'elle claque ta photo !
@ Babe, ah c'est sympa tous ces petits voiliers!
@ PeDrO, ce que j'aime dans ta photo c'est l'impressiond e mouvement graçe à la pose longue. Mais pas assez lumineux peut-être. Un détail, parce que l'ambiance est vraiment sympa!
@ dagda, super sympa l'effet du fond voilé. Je maitrise pas assez pour faire ce genre de chose moi... et c'est dommage parce que ça claque!
@ enviro, super jolie couleur du ciel.
@ Katia, sympa cette vue. Mais ça donen froid ^^
@ Henry, quelle neteté! Et merci pour le commentaire.
@ maximef01, merci pour le commentaire. Et super photo. J'ai conduit une dexh aussi mais ça fait longtemps et j'ai vraiment a-do-ré! Tu sens la voiture vibrer quand tu accélères et mon dieu, qu'est-ce que ça tient la route!!!!
@ Rapata, merci pour lui. Faut dire que j'en suis fou de mon chien! Bravo pour ta prise de vue. Comme tout le monde je trouve cette lumière vraiment très belle, c'est un instant superbement capturé. Tiens pendant que je te tiens, ça veut dire quoi quand un cheval montre ses dents? C'est qu'il est en colère?
@ vous7, qu'est-ce que tu entends par "c'est pas la vie"? Je sais pas, la photo de mon chien est une image que je vois tous les jours, couché devant ma porte attendant que je sorte, ou que je le laisse entrer. pour moi c'est un instant de vie immortalisé, un des instant que j'aime beaucoup.
@ cvrine, merci pour le coup de coeur :) J'aime bien le brouillard qui se détache bien du reste de la photo. Ça doit être encore plus beau à voir en vrai.
@ damien81, oui, il est brave comme tout. C'est presque une peluche ^^ Super sympa ta désat partielle!!! Le cadrage et la PDC sont aussi très très très bons!
@ Sand59 c'est dommage que tu aies utilisé le flash. Généralement faut éviter ça fait pas naturel du tout et ça m'empêche de rentrer dans la photo. Ceci dit j'arrive quand même à bien sentir le froid!!! Impressionnant toute cette flotte gelée!
@ pacific, bon ben comme souvent ta photo me touche. La couleur, la compo... je sais pas ce que c'est mais y'a un truc qui me plait vraiment!
@ delphine_73, bon ben comme toujours techniquement c'est superbe. Les couleurs claquent bien, la goutte est est hyper nette... bravo c'est magnifique.
@ Matayo, très très très sympa! j'adore vraiment cette photo elle mériterait d'être tirée en poster!
@ Just-Dine, superbe... je veux dire, le modèle déjà, c'est une fille sublime qui dégage un charme incroyable. Et puis la pose, l'ombre, le cadrage... waow!!!! Magique..!
@ vincnet37, original !!! J'aime beaucou ça, l'ambiance qui se dégage de ta photo est mortelle!! Mais... comment on peut ne pas aimer les chiens?
@ beef, merci pour lui :)
@ beubeu49, super sympa, net, jolies couleurs... seul le fond blanc me gène, ça contraste trop et c'est un peu violent. Les exifs des Olympus sur le flash semblent poser problème. J'avais le même soucis avec mon e-450. C'est rien de grave mais c'est un peu énervant, d'atant plus que quand on lit les exifs sur le pc ça donne les bonnes.
@ PasTec, j'aime bien le ciel, les silhouette à droite. La croix un peu moins, mais c'est mon côté anti-religion qui doit parler ^^
@ tostaky oh pinaise!!! Il a des jolis yeux lui! Il t'a jamais mordu?
@ jeanbond83, juste un manque de netteté pour moi mais c'est très secondaire parce qu'on sent surtout la lourdeur des nuages, on se sentirait presque écrasés entre eux et la mer!
@ Stroofy, sympa comme tout ta photo. Le flash est peut-être trop violent par contre. Essaye le coup du mouchoir ou de la balle de ping pong pour rendre la lumière plus douce.
@ Lorette, haaaaa merci beaucoup! Ils s'amusent tous à me donner froid, ta photo me réchauffe :D
@ Christ, très très très belle photo! Les nuages, la lumière, la cime des arbres... absolument tout me plait! Bravo!
@ Luna86, mon coup de coeur. L'amour entre une personne et son compagnon à poils est une chose qui me fascine depuis toujours. Ta photo est magnique je l'adore vraiment.
@ Marilin j'aime bien la compo, originale, et ça marche bien.
@ Marion022, merci beaucoup !
(waw, ça en fait des photos à commenter :D )
06/01/2011 à 21:20
Pas de photo pour moi aujourd'hui, mais félicitations à vous tous !
@ Ma78 : Très beau noir et blanc
@ Choco : Beau contraste de couleurs, j'aime beaucoup
@ Tyser : Sympa dommage quelle soit floue
@ Vovo-customdesign : Sympa mais il y a un peu trop de blanc pour moi
@ Speedy67 : Original, sympa, j'aime
@ Akimoss : Très belle photo
@ Cybèle : Sympa ton zèbre
@ Piipote : Il est craquant ton chat
@ Babe : Jolie compo, vous en avez de la chance avec Dagda !
@Pedro : Un peu trop floue à mon goût
@ Dagda : Superbe et reposant !
@ Enviro : Belle compo
@ Katia : Très joli, j'aime beaucoup
@ Henry : On dirait qu'il pleut sur ta photo, je me trompe ?
@ Maximef01 : A fond la "deuch", sympa et jolie ta photo
@ Rapata : >Très belle photo, et une parenthèse pour préciser que je partage ton avis concernant "la vraie vie", bravo
@Cvrine : très belle photo
@Damien81: Original, j'aime bien
@ Sand59 : Très beau cliché,j'aime beaucoup
@ Pacific : Belle compo, jolies couleurs
@Delphine73 : tes photos donnent envie d'essayer la macro ! superbe
@ Matayo : Jolie compo
@ Just-dir : Très sympa, surtout avec l'ombre derrière
@ Vincnet37 : Vraiment désolé mais je n'accroche pas
@ Beubou49 : Très joli, de belles couleurs
@ Pastec : Superbe !
@ Chantal : Reposant et beaux reflets !
@ Tostaky : Sympa, mais gourmant " l'animal " !
@ Jenabond83 : très sympa
@Strooly : Très beau noir et blanc
@ Lorette : Quelle chaleur dans ta photo !
@ Christ : Splendide jaime beaucoup
@Luna86 : Belle photo
@Coquelicot : J'aime ce "rosé" posé sur ce bleu
@Matili : Sympa, dommage que la photo soit si petite
Pitch : grosse déprime on dirait !
06/01/2011 à 21:22
Merci pour vos commentaires, voici que je rentre du boulot et je manque de courage pour faire les miens.
Toutefois j'ai vu de très belles choses (si si j'insiste ;) ) j'espère avoir un peu plus de temps les jours prochains.
Bravo à tous pour vos photos et à ceux qui se donnent la peine de faire des commentaires pour chacun de nous.
Très bonne soirée avec, pourquoi pas, un bon livre sur la photo ;) .
06/01/2011 à 21:33
[quote=Cybèle]
Pacific : superbe ce ciel ! Couleur naturelle?
[/quote]
j'ai principalement joué sur la luminosité et le contraste et un zeste sur la saturation. J'ai fait cette photo justement parce que les couleurs me plaisaient. Comme je le dis souvent, je fais mes photos en RAW pour avoir un peu plus de souplesse sur les réglages.
06/01/2011 à 21:55
Merci a tous pour vos commentaires
Amic...Akimoss
;)
06/01/2011 à 22:11
Merci beaucoup pour tout vos commentaires ;)
@Matayo magnifique pour une première sur le forum ;)
@Just-Dine très joli portrait bien vu pour l'ombre :)
@vincnet bel angle de pdv ;)
@Tostaky très bel iguane ,bel instant :)
@Christ magnifique ce ciel :) je n'ai pas retournée ma photo :)
@Luna très belle photo ,quelle complicité ;)
@Coquelicot quelles belles couleurs ;)
@Pitch moi j'aime bien cette photo ,et puis elle n'est pas moche ;)
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit a tous et a demain :)
06/01/2011 à 23:34
Merci beaucoup pour les commentaires sur ma photo :) .
Vraiment de très belles photos ont été posté hier !
Aujourd'hui sera encore meilleur ! :)
07/01/2011 à 06:51
merci à vous pour vos coms les ami(e)s ;)
07/01/2011 à 07:12
Merci beaucoup pour vos commentaires et aussi pour le sens de l'humour de certains :D , pour les chevaux qui montrent les dents, tout dépend, ça peut être une attitude de menace ou alors qu'il a senti une odeur très particulière et qu'il essaie de savoir ce que c'est grâce à une glande située au niveau du palais.
Et pour la photo, effectivement, la corde n'est pas terrible devant les chevaux, j'essaierai de l'enlever la prochaine fois.
07/01/2011 à 07:37
steph35 >> Non il ne pleut pas ;)
Citizen >> Merci :)
07/01/2011 à 09:30
Merci beaucoup pour tous pour vos commentaires.
Choco, c'est de la brume que l'on voit au loin (au-dessus de la neige :D ), j'aimais bien le contraste entre le ciel bleu et la brume qui remontait de la vallée.
En effet, mes parents ont une super vue. C'est mon paradis à photo.
07/01/2011 à 11:43
Encore merci pour les commentaires, elles sont mes deux modèles préférées ces deux deux là !!! :D Très photogéniques toutes les deux, alors j'en profite.
bonne journée à tous!
07/01/2011 à 11:47
Merci pour vos commentaires. Ma photo est petite car j'ai vu sur le site qu'il faut qu'elle fasse moins de 200 ko alors je l'ai redimensionnée avec Photofiltre du coup elle ne fait que 300 pixels pour le côté le plus long... Comment faire pour bien la dimensionner ? Merci d'avance.
Désolée de ne pas pouvoir prendre le temps de commenter toutes vos superbes photos, mais promis, après le week-end, je me réserve du temps pour le faire.
Bon week-end à tous