Photo du jeudi 6 mai 2010

05/05/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 6 mai 2010.
06/05/2010 à 00:49

tomtom14000

Bonjour les photofaciliens ,je suis le premier a poster,donc une ptite fleur de mon jardin pour embellir cette journée... :)
06/05/2010 à 01:36

Maiwen77

Bien belle cette jolie fleur :)
Sa donne le smile
06/05/2010 à 06:35

Taal

salut tout le monde,

couleurs très éclatantes tomtom :)

voilà pour moi

06/05/2010 à 07:13

Rapata

Un peu de verdure et de fleurs, ça fait du bien avec ce temps

Notre cabane au fond du jardin :)

06/05/2010 à 07:18

Michaël Moreau

premier essai

je suis déçu ma bannière ne s'affiche pas !!!
06/05/2010 à 07:57

zaia

salut

pour moi juste un petit coin de ciel :) pris avec mon Polaroïd (7,0 mégapixels) ce matin à 7H10 bonne journée

06/05/2010 à 08:28

Nicodrum

Bonjour à tous,

@Taal: j'aime beaucoup ta photo
@Tomtom: très jolies couleurs
@les autres: belles photos également

Ça fait du bien de voir des couleurs de printemps, pas vraiment le cas ici aujourd'hui à Dublin... Un peu plus de mouvement pour ma part aujourd'hui

Très bonne journée à tous
06/05/2010 à 08:42

ShouKou

nicodrum belle action reflet lumière
ici il pleut positivons avec des fleures
06/05/2010 à 08:54

Maiwen77

Mes préférés sont celle de Zaia et michael
06/05/2010 à 08:56

EloahnKAE

très bien réalisée Nos mais tu l'as prise en raw ? si c'est le cas, tu dois pouvoir rattraper les rochers cramés sur la gauche
06/05/2010 à 09:13

Chantal

:rolleyes: Débutants débutants débutants .... LOL .... moi j'ai encore de la peine à côté de tout ça .... Vos photos sont magnifiques !

Bonne journée à tous ! :P
06/05/2010 à 09:18

Rapata

J'adore cette cascade :)

Nos a écrit :

Très jolie cabane et à fond dans le noir et blanc en ce moment

Hihi, oui, ça doit être le temps maussade depuis une semaine qui me rend nostalgique, avec un moral en baisse, alors du coup, noir & blanc :D
06/05/2010 à 09:35

zaia

re

merci pour vos compliments
j'adore nos peut être juste un petit dommage que tu n'ais pas cadré plus bas pour accentuer l'effet
jolie light painting michael
un peu de bruit sur ta photo choucuou
nico joli reflet mais un peu coupé :)
06/05/2010 à 09:42

Chantal

Oui, c'est très gentil. Je voulais le faire de suite mais pas moyen (novice dans le site et le forum) de poster ma photo ni de trouver comment faire ....

J'aurais besoin d'un petit coup de main, s'il-te-plaît ....

Merci
06/05/2010 à 10:03

Taal

@rapata :très classe
@mickael : tu me donnes trop envie d'essayer ;)
@zaia : très sympa, original la phot carré :)
@nicodrum : belle expression
@nos : jolie ta cascade, pour ma feuille, je pensais que ça donnerait un effet sympa, mais à la reflexion je crois que tu as raison ça gêne la lecture (pareil les exifs n'apparaissent pas... je ne sais pas pourquoi...)
@chouchou : j'ai l'impression que ton image a du grin
06/05/2010 à 10:39

Chantal

Ouuuh là là .... Là y'a des bulles .... je n'ai pas réussi à la poster aussi grande que vous autres .... encore un p'tit coup d'main :P svp ?
06/05/2010 à 10:54

Maiwen77

[quote=Chantal]Ouuuh là là .... Là y'a des bulles .... je n'ai pas réussi à la poster aussi grande que vous autres .... encore un p'tit coup d'main :P svp ?[/quote]

Fait un EDIT sur ton post et remplace ton code par celui ci :

Le code a été supprimé pour évité les bugs sur la page d'accueil du forum.

Tu dois prendre le Code Forum image.
Tu le saura pour la prochaine photo :)

A bientôt.

Maiwen
06/05/2010 à 11:12

Chantal

Le printemps

Aaaah ouiii .... merci à tous pour votre aide !
06/05/2010 à 11:48

Christophe87270

Chez moi a Singapour.
Les premiers tests de mon reflex

06/05/2010 à 11:58

Christophe87270

Ben j'ai essayé de respecter la règle d'or (apprise sur ce site ^^). Donc en fait, il aurait fallu que je cadre plus bas si j'ai bien compris ?

Et merci pour le compliment. Le ciel est toujours super ici parcequ'il y a pas mal d'orage ... et c'est les plus beau nuage., il y a beaucoup de soleil et c'est un temps tropical ... alors le soir ca donne des couleurs magnifiques !
06/05/2010 à 12:00

Maiwen77

Par ici svp
06/05/2010 à 12:01

levarwest

Voilà après le rough d'hier voici la version définitive :)

Je ne maitrise pas encore totalement les lumières mais beaucoup plus la retouche alors vous trouverez ici un avant/après pour les curieux.
06/05/2010 à 12:01

Maiwen77

[quote=Christophe87270]Ben j'ai essayé de respecter la règle d'or (apprise sur ce site ^^). Donc en fait, il aurait fallu que je cadre plus bas si j'ai bien compris ?

Et merci pour le compliment. Le ciel est toujours super ici parcequ'il y a pas mal d'orage ... et c'est les plus beau nuage., il y a beaucoup de soleil et c'est un temps tropical ... alors le soir ca donne des couleurs magnifiques ![/quote]

Non non, c'est très bien comme tu as fait.

Nos as juste ajouté que le rendu aurais peut-être été mieux si tu avais recadré la photo comme sur ma retouche.
(voir lien posté au dessus)
06/05/2010 à 12:06

Christophe87270

[quote=levarwest]Voilà après le rough d'hier voici la version définitive :)

Je ne maitrise pas encore totalement les lumières mais beaucoup plus la retouche alors vous trouverez ici un avant/après pour les curieux.[/quote]

Wow sympa la retouche ! Tu peux m'envoyer en message privé les étapes de la retouche, je suis curieux de voir comment tu as fait ?

Et ok je vois merci pour le conseil. En gros, faudrait que je recadre la photo sur les bulding pour faire ressortir le ciel .. intéressant ^^
06/05/2010 à 12:07

Maiwen77

Waouw !! Levarwest veux nous hypnotiser
06/05/2010 à 12:17

Rapata

Maiwen77 a écrit :

Je crois que c'est fait... A quel ordre le chèque ?

Magnifique cliché :cool:
06/05/2010 à 12:22

jp80

[quote=levarwest]Je ne maitrise pas encore totalement les lumières mais beaucoup plus la retouche[/quote]
Oui alors est-ce bien nécessaire de le préciser... Je suis toujours très impressionné de ce que tu fais en post-traitement. C'est vraiment un art à part entière (même si sur cette photo ça ne se voit pas autant que sur d'autres montages que tu as déjà proposés).

Ce serait vraiment intéressant que tu nous fasses un petit tuto un jour, car je crois qu'on a tous à apprendre de ta technique au niveau graphisme...

Au fait, tu travailles avec Photoshop je crois ? Quelle version ?
06/05/2010 à 12:31

Nicodrum

@zaia: il courrait vite le bougre :/ , pas trop eu le temps de me poser pour le cadrage :)
06/05/2010 à 12:34

Taal

@levarwest : juste superbe, rien d'autre à dire.
à mon avis levarwest doit bosser dans le graphisme que cela ne m'étonnerai pas ;)
06/05/2010 à 12:38

TiTidom

[quote=nos]Je mise sur CS4 voir sur CS5 maintenant que c'est sorti.[/quote]
CS5 c'est peut-être encore un peu tôt non ? ;) car il est encore en pré-commande (jusqu'à ces jours-ci me semble-t-il) :lol: annoncé mais pas encore dispo :/

TiTidom.
06/05/2010 à 12:40

Christophe87270

Oui mais CS5 doit être en béta depuis un moment. Et les bétas sont plutôt stable !
06/05/2010 à 13:08

PasTec

Encore des photos superbes aujourd'hui ! Décidément, j'adore ce site ! :P
@ tomtom : Bravo ! J'adore ces couleurs chaudes !
@ taal : jolie support pour une goutte d'eau ! Va falloir que j'essaye le style ! ;)
@ rapata : belle cabane désaturée ou N&B natif ?
@ Zaia : jolie ciel bleu, chez nous il est plutôt gris aujourd'hui....
@ Nicodrum : Repect ! Belle prise de vue ! J'adore ces clichés qui nous montre les mouvements !
@ nos : superbe cascade
@ choucuou : Jolie fleur...
@ chantal : cooool cette petite mangeoire.... ;) Elle aurait mérité qu'on s'y attarde...
@christopher : le ciel est superbe !
@ levarwest : graphiquement... je m'incline !!!! Rien à redire si ce n'est : Standing Ovation ! Créativité au rendez vous ! Merci.
@ Maiwen : champion de la retouche avec Gimp ! Je suis celà avec beaucoup d'intérêt si il y a un tuto...

Je vous présente Yoyo, mon fils de 5 mois. Une photo qui présente une désaturation partielle. Mon premier portrait dans le forum ;)

06/05/2010 à 13:19

Rapata

Superbe ce portrait, la désaturation est parfaite et l'expression est vraiment intéressante :)

Pour la cabane, c'est une désaturation aussi
06/05/2010 à 13:25

photosart1

très beau. J'adore.
06/05/2010 à 13:29

Chantal

Voilà ma retouche ....

Mais je n'arrive pas à comprendre s'il n'y a pas trop de bois, comme ça (j'ai encore des difficultés d'évaluation).

A +
06/05/2010 à 13:34

ShouKou

[quote=levarwest]Voilà après le rough d'hier voici la version définitive :)

Je ne maitrise pas encore totalement les lumières mais beaucoup plus la retouche alors vous trouverez ici un avant/après pour les curieux.[/quote]
hi hi hi rien a dire
06/05/2010 à 13:35

ShouKou

c'est génial et parfait
06/05/2010 à 13:40

ShouKou

je viens de faire un tour sur le avant et après pour les curieux
eh bien un petit tuto serait sympa quelle maitrise c'est vrai que la retouche est un art
moi j'ai compris pourqoi mes photos étaient souvent bruitées
1 je force sur la netteté
2 j'ai acheté des lunettes pour l'ordi et quel cauchemar de revoir mes photos lol
06/05/2010 à 14:02

Karine

[quote=Chantal]Voilà ma retouche ....

Mais je n'arrive pas à comprendre s'il n'y a pas trop de bois, comme ça (j'ai encore des difficultés d'évaluation).

A +[/quote]

Chantal,
Je trouve que la lumière sur ta photo est vraiment chouette. Le cadrage sur ta retouche est intéressant par le fait que la cabane est un peu tordue.
Par contre tu peux peut-etre essayer de faire une bannière avec ta photo originale ? Qui comprendrait la cabane dans le tiers droit et les jolies fleurs sur le reste de la bannière ?
06/05/2010 à 14:17

bidoo

@ Levarwest : ta retouche est parfaite, le avant/après est vraiment bluffant
@ PasTec : super bouille, ton fils est photogénique, tu dois bien t'amuser avec lui ;)
06/05/2010 à 15:06

douceyeti

Bonjour, la phto n'est pas du jour mais la retouche, oui!
bonne soirée.
bienvenue à chantal !
06/05/2010 à 15:06

kepix

@CHOUCUOU: Merci de ne pas inclure de photo dans une citation.
06/05/2010 à 15:07

kepix

@Karine : Merci de ne pas inclure de photo dans une citation.
06/05/2010 à 15:19

levarwest

[quote=nos]Levarwest, c'est magnifique. Belle couleur, belle netteté et bon rendu.
Je suis allé voir la retouche, c'est une toile que tu mets derrière ?[/quote]
Non c'est des bandes que j'ai fait sous illustrator et que j'ai imprimé sur du A3.

[quote=Christophe87270] Wow sympa la retouche ! Tu peux m'envoyer en message privé les étapes de la retouche, je suis curieux de voir comment tu as fait ?[/quote]
En fait c'est très simple car c'est des couleurs franche, soit du noir soit du blanc donc juste des niveaux a rétablir, mais élement séparé car le fond ne réagit pas forcement pareil que le verre.

[quote=Maiwen77]Waouw !! Levarwest veux nous hypnotiser[/quote]
Non juste envie de vous faire mal aux yeux au sens propre ;)

[quote=Rapata]Maiwen77 a écrit :

Je crois que c'est fait... A quel ordre le chèque ?
Magnifique cliché :cool:[/quote]

L'ordre... a l'association Pose partage pour tout les conseils au quotidien !

[quote=jp80][quote=levarwest]Je ne maitrise pas encore totalement les lumières mais beaucoup plus la retouche[/quote]
Oui alors est-ce bien nécessaire de le préciser... Je suis toujours très impressionné de ce que tu fais en post-traitement. C'est vraiment un art à part entière (même si sur cette photo ça ne se voit pas autant que sur d'autres montages que tu as déjà proposés).
Ce serait vraiment intéressant que tu nous fasses un petit tuto un jour, car je crois qu'on a tous à apprendre de ta technique au niveau graphisme...
Au fait, tu travailles avec Photoshop je crois ? Quelle version ?[/quote]

Pour un étape par étape, j'ai gardé l'évolution de ma photo du concours, quand elle sera dévoilé je le ferai !

[quote=nos]Je mise sur CS4 voir sur CS5 maintenant que c'est sorti.[/quote]
meme pas je bosse sur la 3 car la 4 avait trop peu de changement, en revanche j'ai la 5 a la maison et dès que la version officiel je passerai sur la 5 au travail.

[quote=Taal]@levarwest : juste superbe, rien d'autre à dire.
à mon avis levarwest doit bosser dans le graphisme que cela ne m'étonnerai pas ;)[/quote]
Bien vu, graphiste ;)

[quote=PasTec]
@ levarwest : graphiquement... je m'incline !!!! Rien à redire si ce n'est : Standing Ovation ! Créativité au rendez vous ! Merci.[/quote]
là je rougie :) <-- bon ça ce voit pa trop

[quote=CHOUCUOU][hi hi hi rien a dire
c'est génial et parfait
je viens de faire un tour sur le avant et après pour les curieux
eh bien un petit tuto serait sympa quelle maitrise c'est vrai que la retouche est un art
moi j'ai compris pourqoi mes photos étaient souvent bruitées
1 je force sur la netteté
2 j'ai acheté des lunettes pour l'ordi et quel cauchemar de revoir mes photos lol[/quote]

oh merci enfin c'est comme a l'école je suis passé de passable a bien :P
pour la netteté shoot en raw tu pourra accentuer et avoir moins de bruit mais encore une fois il ne faut pas en abusé a part si c'est voulu (moi sur les noir et blanc en général j'en ajoute volontairement)

[quote=bidoo]@ Levarwest : ta retouche est parfaite, le avant/après est vraiment bluffant[/quote]

Merci mais vous auriez pu me dire qu'on voit le flash en bas sur le verre je l'ai enlevé en plein millieu mais dans le bas du verre sur le reflet on le voit :(
06/05/2010 à 15:33

Maiwen77

@PasTec Merci
06/05/2010 à 16:41

zaia

re

oh lalala kepix à du boultot aujourd'hui ah :lol:
nico je croyais que tu avais recadré ta photo
ton fils est trop mignon ohhh
bravo levarwest
le top du top c'est douceyety
06/05/2010 à 16:53

Maiwen77

[quote=kepix]@Karine : Merci de ne pas inclure de photo dans une citation.[/quote]

Oui Képix.
C'est moi qui a inclus la photo de Karine dans une citation pour qu'elle arrive a la publié sur le forum.
Mais je l'ai retiré après :)
06/05/2010 à 16:53

altahine

Ho, le portrait du Yoyo est trop mimi!
Levarwest champion du monde de la photo du jour :)
Douceyeti j'aime bien l'idée et les couleurs du papillon et de la fleur, par contre cadrage du sujet un poil trop centré à mon goût.
06/05/2010 à 17:11

alex81

Bonjour à tous,

Que de belles photos ces derniers jours(pas pu poster ces derniers temps:( ).

Pour moi, souvenir de la petite balade de dimanche:

@Taal:j'aime bien l'angle que tu as choisi pour shooter la feuille.
@Levarwest:Très graphique:j'adhère totalement.
@Pastec:m'a l'air d'un p'tit coquin ce bout'd'chou:beau protrait avec un traitement qui lui convient très bien.
@Douceyeti:j'aurai un chouya reserré sur la fleur et un cadrage mettant la fleur plus à droite,sinon j'aime bien.
06/05/2010 à 17:14

bidoo

Merci mais vous auriez pu me dire qu'on voit le flash en bas sur le verre je l'ai enlevé en plein millieu mais dans le bas du verre sur le reflet on le voit :(

et bien je ne l'ai vu qu'au bout de la 12ème (environ) observation de ta photo, mais chuuuut... y'en a plein qui sont passé à côté sans le voir, l'effet graphique est tellement réussi que ton petit reflet passe "presque" inaperçu :D
06/05/2010 à 17:17

bidoo

Elle est pas belle la vie de chat ?

06/05/2010 à 17:18

Maiwen77

Bidoo, très belle capture !

Rien a redire, vraiment trognon ce chat :$
06/05/2010 à 18:02

Maiwen77

My Picture Of The Day :

06/05/2010 à 18:10

altahine

Wahou, Maiwenn, super appétissante ta photo!!! Même un peu cruelle comme tentation! (dit-elle après s'être enfilé un -grand et gras- paquet de chips) :P :P :P
06/05/2010 à 18:13

iTone

@ levarwest, c'est encore beaucoup mieux qu'hier, cette fois c'est vraiment superbe! Et le avant/après ne laisse pas indifférent, tu gères!
06/05/2010 à 18:55

maria

superbes photos
06/05/2010 à 18:57

Han67

Aujourd'hui, une photo de mon piano avec la lumière du jour en arrière plan: la musique, une porte qui mène vers la lumière. Avec le recul c'est le sens que je donne à cette photo:

@maria: géniale ta photo!
06/05/2010 à 19:02

Chantal

:) @douceyeti : merci, je suis contente de faire votre connaissance à tous.

:) Merci à tous pour vos conseils !
06/05/2010 à 19:22

altahine

Hé, au fait, suis-je la seule à ne pas voir s'afficher la bannière du jour de Michaël Moreau ni son nom dans la petite fenêtre noire qui s'ouvre dans le coin en haut à droite en arrivant sur le fofo? :| :/
Edit: hum, désolée j'avais pas vu le sujet ouvert par Yohann à ce propos. J'ai rien dit.

Rien pour moi ce soir, mais belles pages encore à regarder.
06/05/2010 à 20:01

Ellye

Bonsoir... je suis nouvelle...
Vos photos sont vraiment toutes magnifques, même si des préférences pour Nos, Nicodrum et Rapata.

Voici ma photo, un des mes chats dans sa position favorite :)
06/05/2010 à 20:12

altahine

Salut et bienvenue Ellye,

alors, comment dirais-je? ta photo est certes intéressante, mais je ne peux empêcher mon regard d'être attiré par un point assez... incongru et déconcertant! :lol: C'était un choix volontaire dans la compo de ton image ou c'est une petite, disons, distraction néanmoins rigolote?
06/05/2010 à 20:13

Maiwen77

XPTDR Rien a dire !
07/05/2010 à 04:54

Ellye

[quote=altahine]Salut et bienvenue Ellye,

alors, comment dirais-je? ta photo est certes intéressante, mais je ne peux empêcher mon regard d'être attiré par un point assez... incongru et déconcertant! :lol: C'était un choix volontaire dans la compo de ton image ou c'est une petite, disons, distraction néanmoins rigolote?[/quote]

Merci.

Alors euh... pour le petit point c'est volontaire. Le chat n'étant pas pudique et n'ayant rien à cacher. En plus je ne pouvais prendre la photo sans qu'on voit ce petit point. :D
On va dire que donne une petite touche d'humour à la photo. :lol:
07/05/2010 à 10:17

Chantal

@Bidoo .... super ! je n'ai pas encore réussi avec mon chien, il a tjrs la tête trop grande ....
@Han67 : vraiment belle, la photo .... et si on voyait aussi les touches du piano ?...?...?
:) :) :)
07/05/2010 à 11:54

PasTec

@ zaia : merci ! il ressemble à son père ! :cool: :o
@ Altahine : merci
@ alex81 : merci, l'air coquin m'a fait craquer ! ;) Jolie Macro ! Mais en ce moment dans le Tarn tu dois pas mal t'éclater à faire des clichés botaniques !
@ bidoo : tranquille ce chat... Bien vu !
@ Maïwen : en cette période de régime (je soigne mes tablettes pour cette été ! :P ), ta photo m'a fait prendre 2 kilos ! :lol:
@ maria : très belle photo mais le flou du premier plan me parait trop imposant...
@ Han67 : J'entends les notes... J'adore ce N&B ! :D Naturel ou désaturée ?
@ Ellye : Sympa, avec un point d'atache... :D Assez marrante du coup !