Photo du jeudi 9 décembre 2010

08/12/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 9 décembre 2010.
09/12/2010 à 00:31

mina

bonjour ou bonsoir comme je voit je suis la premiere apres plusieur jours sans photos me voila alors voici la photo que j ai prise durant une petite tempete du haut d une route moi je la trouve quand meme jolie
09/12/2010 à 02:46

Riri

Tres buccolique cette premiere image... ^^ Ca fait du bien. Du coup je me sens coupable avec mon paysage urbain T_T

Pour la petite critique j'aurais centre un peu plus les 2 maisons pour faire un effet illustraion de conte de fee... :)

Donc, un pont dans la nuit, je ne m'etais pas trop essaye aux paysages urbains, en descendant du bus au pied du pont je me suis dit que c'etait le moment de rattrapper cette negligence ^^

Bonne journee !
09/12/2010 à 04:29

citizen

Et t'as bien fait Riri, elle est superbe cette photo. Sans trépied peut-être? Ou alors c'est de redimensionnement qui la floute un peu?
En tout cas elle claque cette photo!

mina, c'est ou ça? Ca donne envie d'aller s'y reposer pendant une semaine... ou toute une vie :D

Pour moi ce matin, c'est ma ville vue d'un très (trop) célèbre point de vue

09/12/2010 à 05:09

Riri

@citizen Effectivement sans trepied... mais c'est le redimensionnement qui la floute T_T redimensionner 2 fois en format jpg, ca n'est pas tres bon ^^

Le pont etant tres lumineux et l'arriere plan aussi, j'ai pu garde une vitesse d'obturation raisonnable pour ne pas avoir un flou.. sans monter les iso de beaucoup

C'est un tres beau panorama cette photo...clermont ferrand ? (j'y ai mis les pieds une ou deux fois a l'epoque des boutons sur le visage ^^ mais je ne me souviens pas trop de la vue d'ensemble de la ville... je dis clermont apres avoir vu ton profil^^) En tout cas ca me donne envie d'y revenir :)
09/12/2010 à 05:32

Yannick

Bonjour à tous.

Me voici revenu après quelques jours d'absence et j'espère que sa va durer :D

Voici ma contribution du jour.

Un Pic Epeiche troujour pris derrière mes carreaux. Mais c'est domage car le redimensionnement m'a ruiné la qualité.
Pour une fois que j'en faisait une de potable :lol:

Bonne journnée a tous est a se soir pour les com's

Yannick.
09/12/2010 à 06:28

laetus

bonjour,

dur dur réveil ce matin.

Coup du matin pour @mina, vraiment magnifique très belle photo.
@yannick : il est beau cet oiseau, je ne connaissais pas (belle photo également)
@citizen : on reconnait sans problème clermont ferrand
@riri : il est étrange ce pont

pour moi une copine que j'ai retrouvé sur mon ordi, prise en avril au zoo de doué la fontaine avec mon ancien compact

09/12/2010 à 06:50

mlp

Bonjour à tous,
@ nina : j'aime beaucoup ta photo hivernale,
@ riri : je savais pas qu'un pont comme ça exitait :) sinon très jolie photo pour une première en paysage urbain c'est une réussite
@ citizen : jolie photo, le traitement N&B rend bien
@ yannick : il s'en passe des choses derrières tes carreaux :) en tous cas ta photo est très réussie c'est mon coup de coeur du matin
@laetus : elle est mignonne ta copine :) bravo pour avoir réussi à photograohier l'instant

Pour moi ce sera quelques lumignons d'hier soir ( pour ceux qui ne sont pas au courant c'est la Fête des lumières à Lyon pendant 4 jours)

Bon jeudi
09/12/2010 à 06:55

Xav

Bonjour à tous !

@Mina, j'aime bcp l'ambiance ! C'est où ?

@ Citizen beau traitement ! j'aime !

Quant à moi, je suis dans l'attente de mon nouvel objectif.
Je me suis donc décidé à apprivoiser Gimp et ses calques ! Pour m'entrainer, j'ai donc choisi une "photo" que j'ai prise moi même, ... depuis un jeux vidéo!.. peu banal me direz-vous !

GranTurismo5, offre la possibilité de prendre des photos comme avec nos chers réflexs ou presque.

Je m'explique, nous pouvons choisir le cadrage, focale, ouverture, autofocus, correction d'exposition etc etc !
Quant aux décors, là-encore, nous avons le choix d'avoir le véhicule statique, ou alors de faire un retour sur une course effectuée afin de prendre la photo dans le feu de l'action !

On peut presque considérer que j'ai pris une vraie photo, hein ?! :D

Donc pour cette photo "découverte GIMP" désaturation + courbes et nous y voilà !

Assez parlé, la photo :

Bonne journée à tous !

EDIT: Waaa ! il y a même les EXIFS ! Et dire qu'a la base j'ai acheté ce jeu en tant que grand passionné d'automobiles ! :D
09/12/2010 à 06:58

krapull

bonjour a tous

aujourd'hui pour ne pas mettre de la neige, voyage dans un pays chaud et une petite desaturation d'un herboriste a marrakech. bonne journée a tous

09/12/2010 à 07:03

mlp

@ krapull: on dirait des petits lutins :) j'aime beaucoup ta désaturation partielle
09/12/2010 à 07:07

Choco

Chacune de vos phoros nous transportent dans un univers différents, j'adore!
Je prendrais le temps ce soir de commenter...
Pour l'heure, je vais me coucher. Travail de nuit cette semaine, dur dur... Heureusement, qu'il y a des compensations! Par exemple, passer à la boulangerie en rentrant pour avoir de bons petits croissants chauds!

Bonne journée à vous!
09/12/2010 à 07:18

Katia

Bonjour à tous! De très belles choses déjà ce matin! J'adore! :)
Mes coups de coeur vont à Riri et à Citizen pour le moment! Vraiment belles vos photos! ;)
@ Mina: très féerique ta photo! J'aime bien!
@ Yannick: très belle prise! bravo à toi
@ Laetus: vraiment rigolote ta copine ;)
Pour moi ça sera un portrait de mon p'tit loup! :)

Bonne journée à tous! Bisous et encore merci pour vos commentaires de hier, j'ai pas eu le temps de repasser sur le forum désolée!
@ choco: hmmm ça donne faim là ;)
@ Xav: waouhh j'adore bravo ;)
@ Krapull: très belle ta désaturation j'aime beaucoup
09/12/2010 à 07:28

L'ours

Bonjour !

Je file en vitesse au boulot, je suis en retard.
Même pas de temps pour shooter en ce moment alors je "bricole" d'ancienne photo.
Cet été sur l'île d'Arz : mon paradis...

Bonne journée !

09/12/2010 à 07:36

Kari90

Bonjour tout le monde,

Il y a déjà plein de belles photos ce matin, celles-ci m'ont plus particulièrement inspirée:
@Mina : très belle cette photo ! une suggestion parmi d'autres : je me demande si une désat de l'image avec le maintien de la maisonnette de droite en vert n'accentuerait pas le côté féérique de la photo.
@Riri: pour moi c'est parfait, le léger flou s'accorde très bien avec la forme très particulière de ce pont!
@Yannick:superbe le Pic Epeiche, on croirait qu'il a posé exprès pour toi.

Pour moi ce sera cette façade d'immeuble prise dans Paris il y a 2 ans avec un compact. J'ai aimé le côté déstructuré de l'image et le contraste entre cette façade moderne et le reflet d'un immeuble ancien.
09/12/2010 à 07:45

Tite créature

Bonjour,
le 8 décembre, Lyon fête la lumière :)

09/12/2010 à 07:46

zaia

Salut
j'aime beaucoup vos photos avec une préférence pour celle de dav :)

je vous montre le corps entier du modèle Naël de la séance chez itis même si c'est du nu il est vraiment caché on ne se rend pas compte qu'elle est nue ( comme le disait by dans un autre topic on oublie sa nudité )

Bonne journée à tous

09/12/2010 à 07:53

Rapata

@Mina : très jolie cette photo, effectivement. Je crois que dans la vie, il faut savoir apprécier d’avoir un toit, c’est ce que je ressens en voyant cette photo.
@Riri : très doux, très agréable à regarder.
@citizen : très spectaculaire, beau rendu.
@Yannick : même si le redimensionnement enlève de la qualité, ta photo reste très réussie, cadrage parfait, décors agréable. Bravo, surtout lorsqu’on sait comme ces pics sont farouches.
@laetus : très nette, et très insolite, bien joué.
@mlp : belles couleurs, très chaud.
@Xav : original ça ! Au niveau du cadrage, j’aurais préféré avoir plus d’espace devant la lambo.
@krapull : à la première vision, j’ai vu des nains de jardin alignés, c’est grave docteur ?
@Choco : je peux en avoir un ? Pis un petit café aussi ?
@Katia : cadrage très serré, mais c’est pour moi réussi.
@L’ours : j’aime beaucoup, joli traitement et belle prise de vue.
@Kari : bien réalisé, mais je ne suis pas fan de ce genre de photos.
@Tite créature : j’aime assez, tu n’en as pas avec une exposition encore plus longue, pour avoir des filés sur les passants ?
@Zaia : très beau.

Pour moi, encore une photo du week-end dernier, eneigé, avec Belle, jeune chienne en famille d’accueil actuellement chez nous, et qui curieusement, n’a pas encore trouvé d’adoptant, bien qu’elle soit joviale, joueuse, câline et gentille.

09/12/2010 à 08:17

jidé

bonjour, plein belles photos ce matin, avec un coup de coeur pour le pont de Riri. Pour moi aussi ce sera un pont, le pont neuf à Toulouse pris ce week-end.

Bonne journée.
09/12/2010 à 08:34

pooumamzelle

bonjour à tous :D

encore de jolies photos ce matin :D

zaia juste magnifique :D
krapull ta désaturation partielle est superbe
rapata ce toutou me rappelle le mien qui a disparu voilà 3 ans et donc grosse larme à l'oeil en regardant ta photo :rolleyes:
tite créature juste sublime
les autres sont superbes également :D

pour moi ce sera ma pitchoune de 7 ans qui profite de la neige :P
j'essaie de travailler sur les portraits mais je suis nulle :P

09/12/2010 à 08:35

Sand59

Coucou,

De bien jolies photos ce matin.
@ Mina : super photo, ça donne envie de s'y isoler
@ Riri : trés bel essai avec ce paysage urbain
@ Yannick : il n'attendait que toi, sympa le modèle
@ Laetus : trés mimi ta copine
@ Krapull : sympa j'aurai bien aimé voir avec des couleurs dans les pots au premier rang
@ Choco : ça donne envie de bon matin
@ Zaia : joli rendu et beau travail de la maquilleuse
@ Jidé : sympa l'effet mirroir de l'eau

Pour moi ce sera une photo prise sur la côte landaise.
09/12/2010 à 08:41

dagda

belle images les ami(e)s
sand ..à mon avis tu es à la limite de la sur expo ! je pense qu'avec ta PDC tu aurais dû diminuer ta vitesse ! tu as ton ciel un peu pale et le sable , tres juste !! apres ce n'est que mon avis !! peut être que tu n'avais pas les bonnes conditions ;)
09/12/2010 à 08:52

delphine_73

Bonjour a tous déja beaucoup de belles photos ce matin ;)
Ce matin mes coups de coeur sont pour Rapata et Yannick ;)
@mina très joli paysage ;)
@riri bien joué pour le traitement sépia :)
@citizen très belle prise de vue :)
@krapull superbe cette désaturation ;)
@choco dors bien et ils avaient l'air bons ces croissants :P
@katia il est beau ton fiston ,joli portrait dommage pour le menton coupé ;)
@L'ours j'aime bien cet angle de prise de vue ;)
@Tite créature très jolis ces couleurs :)
@Zaia c'est superbe bravo ;)
Et bravo a tous les autres :)
Voici pour moi un petit croissant de lune prise hier soir
09/12/2010 à 08:59

Sand59

Dagda,
J'ai pris cette photo en mode auto ça fait très peu de temps que je m'essai au manuel. C'est vrai pour sur exp à travailler
09/12/2010 à 09:06

Mouche

Comme beaucoup, la neige... qui m'a permis de rentrer chez moi après 7h10 de route hier... trop gentille la neige ! :D

Beaucoup de très jolies photos aujourd'hui, comme toujours.
Rapata, ce toutou n'a pas froid ? en tout cas, ça a l'air de l'éclater !
Riri, très chouette !
Zaia, joli, dommage que le cadrage soit un chouya serré.
Tite Créature, jolie lumière, jolies couleurs.
L'ours, j'aime beaucoup !
09/12/2010 à 09:16

dagda

ce n'est pas un reproche sand !! ;) essaie de voir ta mesure en spot qui est tres bien quand tu as du soleil devant toi ! egalement ta balance des blancs !!! ;) le mode automatique n'est pas ce qu'il y a de mieux ! la mesure se fait sur un ensemble de la future image et ensuite une moyenne de la luminositée ce qui donne des lumieres trop claires ou trop sombres ..
09/12/2010 à 09:25

Sand59

pas de souci dagda je le prends pas comme un reproche. Entièrement d'accord pour le mode auto
09/12/2010 à 09:43

Tazer

Bonjour !

mina : ta photo me fait penser au calme, avec ces deux maisons isolées en pleine neige !
Riri : stylé le pont ;)
citizen : ça me dit quelque chose ^^
Yannick : joli piaf, bon cadrage =)
laetus : elle aurait pu sourire ^^
mlp : atmosphère chaleureuse qui se dégage de ta photo !
Xav : je t'interdis de prendre ma caisse en photo :P
krapull : belle désaturation !
Choco : bon ap' !
Katia : joli cliché ;)
L'ours : belle compo' !
Kari90 : sympa le flashback :)
Tite créature : cool ! j'y serais samedi soir, j'espère qu'il n'y fera pas trop froid, ni de neige, ni de pluie ^^
zaia : sympa, quoi qu'un peu sombre à mon goût ^^
Rapata : belle capture ! Avec de la neige plein la truffe c'est terrible !
jidé : ah, il fait beau chez toi ? Chanceux ^^
pooumamzelle : j'aime bien ta photo, le cadrage est top !
Sand59 : j'ai envie de partir en vacances maintenant, c'est malin !
delphine_73 : un peu de grain, mais belle photo sinon !
Mouche : pas de neige là où je me trouve actuellement ^^

Pour moi aujourd'hui, une vue sur l'Opéra de Clermont de nuit :

Bonne journée à tous !
09/12/2010 à 09:43

niny

Bonjour,
Pour moi le résultat d'une après midi enneigée à Paris , du rarement vu ! 15cm dans les yvelines, c'est trop beau tout ce blanc !
09/12/2010 à 09:48

kerka

Coups de coeur pour Tazer, et merci pour toutes les photos de neige, car dans le sud il n'y en a pas...

Le portrait du jour:

09/12/2010 à 10:01

beef

Bonne journée à tous,

@Riri : C'est très bel édifice.
@Choco : C'est malin, j'ai faim maintenant.
@Kari90 : J'aime bien ce reflet.
@Tite créature : L'ambiance est est bien rendue.
@zaia : Belle photo.
@Sand59 : J'aime bien c'est simple.
@delphine_73 : On attend les loups garous d'un instant à l'autre.
@Tazer : J'aime bien l'effet.
@kerka : J'aime bien l'expression de ton modèle, mais le voile me gêne un peu.
09/12/2010 à 10:05

pooumamzelle

niny moi aussi je suis dans les yvelines et je confirme, jamais vu ça !
mais à photographier c'est excellent :P
tazer merci :D je te retourne le compliment j'adore comme celle d'hier !
09/12/2010 à 11:17

lili76

bonjour

ca fait un petit moment que j ai pas poster faute de temps et d inspiration

ma contribution du jour : notre sapin de noel : j aurai aime qu elle soit + belle mais j arrive pas a faire quoique ce soit dessus :(

09/12/2010 à 12:20

mina

oh!!! que c'est difficile de commenter mais je doit dire elles sont toutes belles.Le lieu de ma photo est shawinigan au quebec.Nos heures ne sont pas pareils alors je ne peut donner un commentaire a chaque.Bonne journée et on continu
09/12/2010 à 12:36

Robby

Bonjour à tous et bravo pour vos jolies photos ;)
Ma photo du jour a été prise pendant mes vacances en France cet été.

Merci pour vos commentaires et bonne journée a tous.
09/12/2010 à 13:24

Lorette

Patte de Baloo dans la glace... il fait toujours froid...
Quelques minutes dans le jardin histoire de prendre un peu de soleil, absent depuis si longtemps qu'on ne se souvient plus depuis quand... tout est gelé... c'est beau !

Uploaded with ImageShack.us

Après quelques réglages, j'ai eu un peu de mal, je souhaitais qu'on ressente le côté "glaçon", parce que là c'est hyper dur, c'est pas de la neige...... je ne sais si j'ai vraiment réussi, bof ! Je suis assez contente de la trace bien nette de sa patte, on voit bien les coussinets, les griffes même... et j'ai choisi un cadrage carré... merci de vos commentaires...
09/12/2010 à 13:53

Sand59

Super joli la patte de Baloo, on voit bien les détails. J'aime bien aussi on dirait que la qualité de la glace n'est pas la même entre l'avant et l'arrière de la photo plutot fondante vers l'avant.
09/12/2010 à 13:57

Lorette

Merci Sand, oui tu as raison car à droite l'épaisseur est moindre, le vent ayant fait une légère pente dans la glace, à gauche c'est un peu plus épais... mais c'est minime, et que tu l'ais vu me fait plaisir c'est que ça reste précis... chouette ! j'ai joué avec la BDB aussi, là je suis en mode plein jour...
09/12/2010 à 15:00

beef

@Robby : Belle perspective.
09/12/2010 à 15:25

dagda

re bonjour les ami(e)s
n'ayant pas grand chose à me mettre sous l'index , je puise dans mes reserves !! cette image est tirée d'une serie faite samedi passé ;) pas de grande originalitépour changer du contexte actuel mais bon... nous allons faire avec .

09/12/2010 à 16:04

beef

@nijathys : Magnifique.
09/12/2010 à 16:26

pooumamzelle

@nijathys : magnifique :D gros coup de coeur !
09/12/2010 à 17:59

zaia

merci à tous
cecile superbe ta goutte
09/12/2010 à 18:42

Marion022

Super photos aujourd'hui.
Préférence pour Nijathys et Citizen :) Superbes..
Xav, Delphine73, Tazer j'adore :)

Pour moi, ça sera un de mes premiers essai au Reflex :$

09/12/2010 à 20:38

Kari90

@Nijathys: cette feuille est une pure merveille. Quelle netteté!