Photo du lundi 01 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 01 août 2011
01/08/2011 à 07:08
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 01 août 2011.
01/08/2011 à 07:44
Bonjour a vous
pour ce jour, le Château de Vizille près de Grenoble
Bon Lundi a tous
01/08/2011 à 07:53
bonjour,
contribution :
01/08/2011 à 08:02
Salut,
pour moi aussi, inspiration "brûlante", mais dans un autre contexte…
Toujours dans ma recherche autour du soleil…
01/08/2011 à 08:12
Yep
Sur une bouée perché…a attendre je ne sait quoi,
pendant que moi j'etais en train de me faire rincer sous une pluie battante !:D
Amic…Akimoss
01/08/2011 à 08:29
Bonjour à vous.
A cette heure pourtant matinale (tout est relatif…), déjà plusieurs photos qui me plaisent, mais je tâcherai de repasser plus tard.
Quelques fleurettes pour fêter le soleil revenu ; je trouve les coquelicots plutôt photogéniques ; en plus, certains souvenirs me lient à eux agréablement… En voici donc quelques-uns pour cette semaine.
Bonne journée et à plus.
01/08/2011 à 08:52
Bonjour à tous,
De bien belles photos, encore une fois. Légère préférence pour Omfada (il s'agit du PT de la première image de Corse que tu avais postée, non ?).
Une image sans prétention pour moi aujourd'hui. Quelques couleurs crâmées, je ne sais pas trop à quoi c'est dû… pas les isos en tout cas, car à 100 iso l'image affiche peu de différences. PT rapide à l'histogramme. Voili :
01/08/2011 à 09:07
Bonjour à tous, aujourd'hui je ne poste pas mais je ne peux m'empecher de commenter. GROS GROS GROS coup de coeur pour Le_Lion. Ta photo est magnifique. :D
01/08/2011 à 09:17
De jolie photo, pour moi une photo prise lors d'une balade dans un petit village par chez moi.
01/08/2011 à 09:26
Bonjour à tous
du joli en ce lundi matin avec une attention particulière pour ceux qui nous mettent le feu au forum : flambidou et son alumette, et omfada et son magnifique soleil (bravo)
pour ma part un ce matin c'est la goutte qui fait déborder le vase (et promis…se sont les dernières de ma série goutte…le soleil est enfin revenu :) )
Bonne journée…je repasse plus tard
01/08/2011 à 09:55
Bonjour à tous,
gros coup de coeur pour omfada et vincnet37, des photos qui donne un frisson de bonheur dès le matin
pour moi une photo prise au zoo d'amnéville gros pt pour mon niveau technique, j'espère que ça vous conviendra.
01/08/2011 à 10:01
Ferry que c'est beau !
le lion 07 coup de coeur pour la légéreté et herbes folles autour de "comme un p'tit coquelicot mon âme ,comme un p'tit coquelicot"
dentelle de pierre et nuance de grés rose
01/08/2011 à 10:28
bonjour les pix
pas grand chose à poster mais je regarde vos belles photos de ce matin avec plaisir !
@ speedy : j'adore ton PT , tu n'aurais pas un tuto par hasard ? j'aimerais l'appliquer à quelques photos.
01/08/2011 à 10:30
Bonjour à tous,
De retour sur la photo du jour après deux semaines de vacances, pluvieuses mais pas toujours comme le prouve cette photo à Saint Jean de Luz !
Sinon, pour mes commentaires :
- Ferry : j'aime bien, le sphynx un peu sombre peut être.
- Speedy : Sympa, les couleurs ont vraiment la pêche !
- Flambidou : belle acquisition quand on voit le résultat en effet ! après, j'aurais un peu allongé la zone de netteté.
- omfada : très bon, j'adore le ponton
- akimoss : belle photo, j'ai connu les mêmes conditions de prises de vue que toi !
- Le lion : je trouve ta composition un peu encombrée et du coup on a du mal à voir le sujet principal
- Vincnet : l'effet est un peu poussé, mais en fait, j'aime beaucoup le résultat final !
- Sheffie : belle photo, c'est le cadre qui me gêne ;)
- Koketsu : j'aime bien les plaques de rue aussi ;) j'aurais cadré un peu plus serré notamment pour enlever les feuilles sur la gauche
- Kroline : joli tryptique, j'aime beaucoup la monochromie.
- Buchris : joli sujet et pt, manque un poil de netteté sur la bête
- Coquelicot : sympa cette allée, dommage que le ciel soit cramé au premier plan, mais j'ai presque la même photo pour le même résultat, l'exposition est assez dure à faire dans ce cas !
01/08/2011 à 10:44
Salut
Une petite chose à dire avant de commenter, je rappel qu'il est de bonne usage de faire l'effort de commenter les photos, même un simple mot suffit à faire plaisir au photographe qui poste. malgré qu'il n'y ai aucune obligation ;)
Ferry v j'aime bien ta compo un peu sombre et manque de détail sur la statue
Speedy joli rayon, beau ciel, la compo est sympa
Flambidou fais attention quand même ça brûle lol
Omfada waouh quelles couleurs, perspective sympa
"le soleil nous invite sur son tapis doré"
Akimoss très courageux( sous la pluie) dommage que ton sujet soit si éloigné
Le lion ah les souvenir coquelicot( ta photo m'a projeté dans mes souvenir aussi )
Vincnet je trouve l'ensemble trop sombre bien vue pour le fish eye
Sheffi je pense que c'est ta focale
kektsu qu'as tu voulu montrer ?
Kroline sympa le triptyque
burchris sympa le portrait
coquelicot jolie couleur
dunlope joli couleur
Pour moi une balade à l'hippodrome de Enghien
01/08/2011 à 10:58
merci speedy !
je sus allée faire un tour et j'ai pris note ;)
01/08/2011 à 11:07
Ca fait plaisir toutes ces photos lumineuses inspirées par le retour du soleil.
Le Lion, très joli coquelicots et graminées. C'est plein de fraîcheur et de légèreté.
Vince, une autre forme de "feu", chouette photo. Mais dis donc, on se colle des copyright dans les coins maintenant ? :P Tu sais que ça sert à rien (1. on peut facilement le dégommer 2. on te l'a dit que maintenant on sait reconnaître ton style ;) )
coquelicot, je suis fan de cette prise de vue. C'est où ? (que j'y aille un jour)
zaia, déjà vue hier dans ta série, mais je redis bravo.
Désolée je ne commente plus exhaustivement depuis longtemps, c'est trop lourd, mais je n'en pense toujours pas moins de bien de chacun.
01/08/2011 à 11:13
@ Zaia : Voulais-tu parler de l'ouverture ? Parce que ma focale est fixe et n'influe pas sur l'exposition :). En revanche, il s'agit peut-être de l'ouverture. Pourtant j'ai réglé ma vitesse de sorte à ce que l'exposition soit correcte, car je voulais une PDC très faible… Enfin bref, tant pis, c'était une photo sans prise de tête, j'ai pas trop pensé aux réglages :P.
Tour de commentaires :
FerryV : Jolie PDV. Quel dommage que l'eau ne soit pas nette.
Speedy : J'aime beaucoup. L'effet vignettage est-il voulu ?
Flambidou : J'aurais un peu plus fermé pour avoir une PDC un peu plus longue. Mais effectivement, c'est une belle acquisition ;).
Omfada : Déjà commenté.
Akimoss : J'accroche pas trop, je préferais tes photos de ce week-end qui étaient magnifiques !
Le lion 07 : Voilà le résultat que j'aurais voulu approcher avec ma propre PDV, mis à part la PDC.
Vincent : J'aime pas trop les fisheye, mais j'avoue que certaines circonstances leur sont favorables !
Koketsu : Je vois pas les exifs donc je sais pas avec quelle focale tu as travaillé, mais un cadre un peu plus large aurait été bénéfique je pense.
K.ro : Joli montage, j'aime bien les couleurs. La 2ème me rappelle une bougie en cire :)
Buchris : J'aime pas les oies, mais ta photo n'est pas en cause. Traumatisme d'enfance, quand une oie m'a mordu lors d'une visite à la ferme :D.
Coquelicot : J'aime beaucoup. Il y a une dualité surexpo-sousexpo qui correspond bien à la religion de manière générale : sous la lumière se cache une part d'ombre. (Je pars dans mes délires, désolé :P)
Donlope : Un joli souvenir de vacances :)
Zaia : Pas mal, l'effet de vitesse sur le fond ! J'augmenterais légèrement le contraste au PT, mais c'est vraiment du chipotage. Bien joué !
Voilà voilà,
Bonne journée :)
01/08/2011 à 11:17
altahine a écrit :
Ca fait plaisir toutes ces photos lumineuses inspirées par le retour du soleil.
Le Lion, très joli coquelicots et graminées. C'est plein de fraîcheur et de légèreté.
Vince, une autre forme de "feu", chouette photo. Mais dis donc, on se colle des copyright dans les coins maintenant ? :P Tu sais que ça sert à rien (1. on peut facilement le dégommer 2. on te l'a dit que maintenant on sait reconnaître ton style ;) )
coquelicot, je suis fan de cette prise de vue. C'est où ? (que j'y aille un jour)
zaia, déjà vue hier dans ta série, mais je redis bravo.
Désolée je ne commente plus exhaustivement depuis longtemps, c'est trop lourd, mais je n'en pense toujours pas moins de bien de chacun.
Merci Altaline ,c'est vrai que cela fait du bien quand une photo touche autrui ! C'est une église à Wissembourg ,petite ville à la frontière allemande au nord du département du Bas Rhin ! je serai ton guide si un jour tu veux bien ,c'est là même où j'ai saisi la main d'hier…
01/08/2011 à 11:33
sheffi oui lol l'ouverture (j'ai du mal avec cette notion )
merci pour ta comm
01/08/2011 à 11:56
Bonjour à tous,
Coup de coeur en ce lundi matin pour le ponton de Omfada et la PDV au fisheye de Vincnet !
Pour ma part un criquet au 60mm (pas évident, faut vachement s'approcher).
01/08/2011 à 12:12
@Sheffie : ma photo est une toute autre que la première postée il y a quelques jours. Il s'agit bien du même ponton cependant. Pris une fois à l'aller et une seconde fois (celle d'aujourd'hui donc) au retour, une heure après je dirais…Content que ça te plaise !
@Vincnet : Mon coup de coeur pour le moment; j'adore la perspective !
01/08/2011 à 12:28
Bonjour Pixpop !
De retour de vacances… mais voici un cliché d'une rose tremiere au coucher de soleil ! rien a voir avec mes vacances, ! , ! , !
01/08/2011 à 13:31
Bonjour les Pose partageurs, et populiennes !
de super photos aujourd'hui ! plusieur coup de coeur pour
Omfada,
Vincent,
FeryV et
Speedy meme si je trouve que le PT est un peu trop poussé ! mais c'est sympa :)
Contribution, Rien de bien Chouette ni artistique !
01/08/2011 à 13:34
Merci Vincent, qu'est ce que tu entends par "manque de profondeur" ?
01/08/2011 à 13:52
Bonjours
Tous de jolie photo aujourd’hui
Pour ma part je vous présente ma fille kasandra 16ans et son chien Bruni 2 ans
Bonne journée a tous
01/08/2011 à 13:54
Flambidou a écrit :
[quote="vincnet37"]L'aspect est presque "granuleux"
Je pense que c'était voulu,
Cette photo prend plus de sens ainsi, la tête dans les nuages, aspect que je trouve très cotonneux, très rêve, féérique (par contre la compression pixellise un peu le coin haut gauche)[/quote]
Oui Flambidou n'a pas tord, j'étais plutot fixé sur le macro des pissenlits dans le ciel cotoneux !
Ce qui est de la pixellisation, c'est la redimension qui a fait ça je pense, si l'original c'était beaucoup mions flagrant !
Merci pour les "renseignements" en tout cas :)
01/08/2011 à 15:12
bonjour les ami(e)s
j'ai dejà posté cette image il y a quelques mois ! mais je voulais accompagner celle de "blandine" ;)
01/08/2011 à 15:19
Bonjour,
Je viens vous voir presque tout les jours et la cela plusieur fois que je vois des photos de gouttes mais comment faites vous qu'elle est la technique pour obtenir ce resultat ? y'a t'il besoin d'etre plusieur ou peut on le faire en solo ?
merci a vous
je vais revenir bientot avec des photos mais je suis tjrs convalescente donc… patience
angy
01/08/2011 à 16:04
Merci pour les com je n'ose pas commenté moi même car très novice, alors pour répondre j'ai trouvé le panneau et les tons du mur sympa alors photo.
J'avoue ne pas vraiment avoir cadré d'où les feuille dans le cadre et Flambi viens de me faire remarquer ce câble pas très beau, si j'ai le temps vue que ce village est à 5min, j'y retounerai faire une photo plus travaillée.
Mais merci à vous, j'arrive à mieu voir mes erreurs.
01/08/2011 à 16:44
@Dagda : Ahah Bien vu ;-)
@Speedy : Heu… :*) Merci pour les compliments ! Sinon pour le PT, juste accentuation du contraste et de lumière. Rien de bien méchant ! Effectivement pour le grain c'est peut etre du au contraste, mais surtout la compression a mon avis !
Je voulais te demander au passage, comment fais-tu pour avoir un Ciel si "lisse" et "parfait" ? !
01/08/2011 à 16:45
sphinx éclairci, (toujours hésitation de peur d'exagération), merci donlope01
01/08/2011 à 17:51
Salut à tous, de retour apres quelques mois d'absence… Bon, on retrouve toujours les mêmes a ce que je vois, c'est bien !
Petit cdc pour OMfada - vincnet37 - donlope -
pour ma part… cliché pris a Saint Tropez loin de la frime et des 4X4 poluants, la solitude d'une personne face à la méditérranée… calme.
01/08/2011 à 18:12
Bonjour a tous
ma participation du jour : Albi et les bords du Tarn
01/08/2011 à 18:15
Salut tout le monde !
@FerryV j'aime beaucoup ta photo !
@Speedy67 Whoua quelles couleurs ! tu as utilisé un polarisant ou c'est en PT ?
@Flamibidou dommage qu'elle ne soit pas allumer c'est plus simple pour tout cramer…;)
@Omfada j'adore cette photo bravo
@Akimoss belle prise de vue
@Vincnet super rendu le Fisheyes très bien maîtrisé
@Belle couleur mais manque un peu de netteté à mon gout
@Buchcris un peu flou dommage
@Donlope01 ha quelle belle vie , on s'y sent tellement bien…
@Zaîa tu a misée ? gagnée ? en tout cas belle prise
@Arcade37 beau rendu et bel angle de vue
@Blandine16 très belle photo ,douceur et nature…J'aime
Voici ma contribution du jour :
01/08/2011 à 18:16
speedy67 a écrit :
[quote="blandine16"]@Dagda : Ahah Bien vu ;-)
@Speedy : Heu… :*) Merci pour les compliments ! Sinon pour le PT, juste accentuation du contraste et de lumière. Rien de bien méchant ! Effectivement pour le grain c'est peut etre du au contraste, mais surtout la compression a mon avis !
Je voulais te demander au passage, comment fais-tu pour avoir un Ciel si "lisse" et "parfait" ? !
J'ai shooté fermé à f :9 ce qu'i n'aurait pas donné le même résultat sur la tienne.
Sinon pour le PT appliqué j'ai détaillé dans
Architecture et Paysages Urbains
dans le fil
Institutions Parlementaires Européennes[/quote]
Merci Speedy, j'ai vu apres coup pour le PT, désolé de la répétition ! :*)
Et de toute façons je ne peux meme pas shooté a 9 ;-) !
01/08/2011 à 18:26
tembaglele lol non je mise pas juste des photos c'est pas pour moi les jeux
merci
01/08/2011 à 18:55
La
collégiale Saint-Michel à Blainville-Crevon (76) est aujourd’hui l’église paroissiale de la commune. Elle a été fondée par Jean d’Estouteville, seigneur de Torcy et de Blainville, chevalier de l’Ordre de St Michel, conseiller de Charles VII, maître-arbalétrier sous Louis XI et lieutenant-général entre la Seine et la Somme sous Charles VIII.
J'ai fait un PT en HDR avrc le logiciel Qtpfsgui. les trois prises ont été faites avec un trépied.
Bonne journée.
J'ai oublié : F/4 - 1/800 - 5 mm
01/08/2011 à 19:14
je me pose un peu pour une petite contribution :D
01/08/2011 à 20:03
Bonjour,
Pour ma part ce midi je suis passé devant l'ancienne usine de kronenbourg à Rennes.
Donc mon humeur du jour fut très urban style
01/08/2011 à 20:54
Re.
Merci pour vos commentaires.
@ donlope01 : ma soeur, à qui j'avais offert un tirage encadré de cette photo, a fait la même remarque que toi… Un peu encombré. Ouin, les artistes ne sont même pas reconnus par leurs proches ;( !
Bon, pour aujourd'hui, yeux et coeur ravis par les images de Speedy67, Flambidou, Omfada et blandine16.
A plus.
01/08/2011 à 21:06
quelques états d'âme :
speedy (bien fichue), le lion, vincent, arcade, blandine, zlip (avec la statue moins au bord) , tembaglele
sans oublier, bien sûr, tous les autres… notamment Donlope01, merci.
à demain
01/08/2011 à 21:15
Bonsoir,
Port de l'Herbaudière sur l'île de Noirmoutier :
01/08/2011 à 21:22
vincnet37 a écrit :
@Alta, Pour le copyright c'est une demande de l'orga des 2 derniers festivals donc je suis bête et idiot j'applique donc je garde ce filigrane… Perso je m'en fiche un peu, je les enleveraient ici tu as raison ! ;)
Arf, je te taquinais, j'aime bien. :D C'est plutôt bien et normal que le festival te crédite tes photos.
coquelicot, je te prendrai pour guide avec plaisir un de ces jours, malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite. L'été prochain, peut-être ?
01/08/2011 à 21:22
vincnet37 a écrit :
@Alta, Pour le copyright c'est une demande de l'orga des 2 derniers festivals donc je suis bête et idiot j'applique donc je garde ce filigrane… Perso je m'en fiche un peu, je les enleveraient ici tu as raison ! ;)
Arf, je te taquinais, j'aime bien. :D C'est plutôt bien et normal que le festival te crédite tes photos.
coquelicot, je te prendrai pour guide avec plaisir un de ces jours, malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite. L'été prochain, peut-être ?
01/08/2011 à 21:36
Merci bien a Tembaglele , Le Lion , FerryV ! :)
@Pouumazelle : Wouaw, Jolie couleur !
01/08/2011 à 22:52
merci à toi blandine16 ;)
02/08/2011 à 12:05
Merci a pooumamzelle pour le lien sur les gouttes je vais essayer et je vous laisser les resultats
bisous
angy