Photo du lundi 01 février 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 01 février 2010
01/02/2010 à 08:47
salut
non tu l'as pas loupé il est jolie cet envole
alors pour aujourd'hui c'est iphone mais pas terrible pour une fois que je vois la lune c'est raté la prochaine lune c'est avec sony sinon rien good day à tous
[img=Lune iPhone]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/196/IMG-0248-JPG_1966685-XL.jpg[/img]
01/02/2010 à 09:44
Salut à tous !
La neige, toujours la neige sur la Picardie. Résultat : pas de boulot ce matin, routes impraticables (on a quand même tenté de les pratiquer, mais la voiture n'a pas aimé...). Du coup, sortie photo à 8h30 ! Je vais essayer de publier ce reportage aujourd'hui ;)
[img=Neige Picardie premier février]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/neige-1-fevrier.jpg[/img]
01/02/2010 à 09:48
Magique,
pareil ici neige neige et encore neige, je me demande si je ne vais pas devoir écourter ma journée de boulot......
01/02/2010 à 09:50
... Pas de neige sur paris... Enfin si : 0,2 Mm -_-
Envoyez nous quelques flocons !!! x)
01/02/2010 à 09:51
trop de chance une journée sans boulot et avec une belle vu en plus on dirait qu'il neige sur ta photo?
good day
ps : je crois que tout le monde ne prend pas sa photo le jour même jp !!! :D :/
01/02/2010 à 09:56
JP tu voulais comparer les APN des téléphone, et bien après l'iPhone de l'autre jour, voici le blackberry. Et bien plus je le teste plus je trouve ça pourri le blackberry (et pas qu'au niveau photo hein) donc Merci Mr FT de me les avoir prêté (me manque que le HTC pour faire le choix final mais pour l'instant c'est iPhone)
enfin bref, voilà la photo :
prise exactement au même endroit que celle avec l'iPhone
01/02/2010 à 09:59
Qualité Bof...
01/02/2010 à 10:15
arf, je sais pourquoi, mais j'arrive pas à résoudre le problème....
celui qui à virer les films électrostatiques s'y est pris comme un manche, il y en a un morceau sur la lentille :/ et j'arrive pas à l'attraper
01/02/2010 à 10:21
le contraste est bluffant entre la picardi et marseille :) superbe ta photo jp juste une question, elle est prise en noir et blanc ?
01/02/2010 à 10:28
Quelle chance d'avoir encore de la neige !! Ici il fait grand beau.
Mais il a neigé dans l'temps, début janvier... alors voilà, photo pas d'aujourd'hui mais prise juste devant chez moi ! hé hé hé, pas de super qualité, mais je la trouve marrante :rolleyes:
01/02/2010 à 11:47
@ Erwann : C'est clair que le blackberry... Mais c'est quand même sympa d'avoir fait cette photo, ça permet de comparer avec l'iPhone, et apparemment l'iPhone tient quand même mieux la route (ce qui ne me surprend pas beaucoup).
@ zaia : Ah oui, des gens NE RESPECTENT PAS LES RÈGLES ? Nous allons prendre des mesures pour punir ces petits délinquants (:P). Dès à présent, celui qui ne postera pas une photo du jour aura un gage. Et c'est moi qui choisis le gage :D Arf, bon, j'arrête.
@ levarwest : non, prise en couleur avec mon petit compact IXUS 100 IS, puis convertie en noir et blanc. Je l'aime bien cet Ixus, il est super pratique, peu encombrant, et ne s'en tire pas trop mal pour... faire des photos.
@ Karine : Yeah ! Le pauvre, il doit encore avoir le coccyx (euh, ouais je crois que ça s'écrit comme ça :s) qui le lance... En Picardie le soleil est de retour, mais il annoncent encore de la neige pour demain.
Je viens de publier le reste de mes photos de ce matin sur ce topic :
Neige en Picardie : reportage au petit matin....
01/02/2010 à 13:29
Bonjour a tous ,toujours pas de neige en Savoie :( Voici ma photo prise ce matin Le Lac du Bourget a gelé
01/02/2010 à 14:36
jolie mais peut être avec un peu de recule tu aurais eu les mâts en entier en haut et en bas :)
01/02/2010 à 15:08
Câlin du matin avec Nanners, la petite chatte de mes colocs...Pour ceux qui savent où j'habite actuellement, avez-vous remarqué quelque chose en particulier? hehehe...
Et bravo pour tes photos de neige JP! Delphine, je suis d'accord avec Zaïa ;-)
Quelle chance vous avez en tous cas de voir la neige tomber...J'adore ça et je vous envie!
Bonne journée!
Marie
01/02/2010 à 15:09
Au fait, mes photos sont trop grandes à l'écran...Combien font-elles les vôtres en dimensions quand vous les chargez sur HIboox?
01/02/2010 à 15:23
moi je l'ai ajuste à 600/400 pixels avec Gimp avant de les poster
01/02/2010 à 15:41
ta photo est beaucoup trop belle marie
01/02/2010 à 17:44
En Charente Maritime belle journée, je profite en attendant le printemps.
01/02/2010 à 17:55
Bravo à tous pour vos photos magnifiques. C'est vraiment sympa d'avoir des photos du jour, comme un espèce de tour de France (et plus parfois...) du jour en images.
@ Marie : euh oui, c'est un peu parisien comme quartier californien... Ils en ont une comme ça aussi ? Hum, c'est un poster ! Cet imposteur...
@ Inias : très sympa, je connais ce coin mais je n'arrive pas à identifier. Tu l'as prise où ?
01/02/2010 à 18:07
Voici ma petite photo du jour :)
C'est mon petit chat que j'ai pris pendant les vacances de Noël...
En espérant qu'elle vous plaise... :D
Sim
01/02/2010 à 18:17
[quote=tiimon]En espérant qu'elle vous plaise...[/quote]
La lumière que tu as capturée est magnifique ! Quel dommage que le cadrage soit (à mon avis) un peu confus, et ne conduise pas naturellement vers ton sujet. Mais je sais que les animaux ne sont pas toujours coopérants pour les photos... Bravo en tout cas pour la lumière et les couleurs :cool:
01/02/2010 à 18:32
Quel dommage que le cadrage soit (à mon avis) un peu confus, et ne conduise pas naturellement vers ton sujet.
En effet la chaise de droite avec le pied de table au premier plan gâchent... mais je me défendrai en disant que j'ai fais de mon mieux :D sachant que j'étais sur le ventre depuis une heure sous une table à le suivre. :P
Cependent un grand merci pour la lumière et les couleurs dont je suis effectivement, assez fière :)
Sim
01/02/2010 à 18:42
[quote=tiimon]sachant que j'étais sur le ventre depuis une heure sous une table à le suivre[/quote]
Héhé, mdr, ça me rappelle des souvenirs ça...
Au fait, j'ai utilisé ta photo pour illustrer
ce topic sur les données EXIF. J'espère que ça ne te dérangera pas : si c'est le cas, dis le moi, je changerai !
01/02/2010 à 19:07
[quote=nos]Avis aux amateurs.[/quote]
Comment ça t'es déjà prêt à le revendre ???
L'image est un peu lourde (je l'ai un peu compressée pour un meilleur confort de lecture), mais c'est vrai que les détails sont intéressants. Bravo en tout cas et merci pour cette photo du jour très originale !
01/02/2010 à 19:31
Au fait, j'ai utilisé ta photo pour illustrer ce topic sur les données EXIF
Aucun problème ! j'en suis même très honoré :D
Sim
01/02/2010 à 19:32
Bonsoir,
Voilà ma version paysage...
A vos avis...
Bonne soirée a toutes et a tous...
01/02/2010 à 19:51
Elle est magique !
Sim
01/02/2010 à 20:33
[quote=bastien.antonini]A vos avis...[/quote]
À mon avis, elle est très sympa !
En revanche, je trouve que l'on voit trop les effets de dégradés autour des formes devant le ciel. C'est le genre d'artefact que l'on obtient notamment en poussant un peu trop l'outil tons clairs/tons foncés de Photoshop (je ne sais pas si c'est comme ça que tu as procédé ?). Il se peut que tu aies plutpot travaillé avec des filtres et masques sur les calques : dans ce cas, je te conseille d'utiliser un outil plus "dur", pour tracer franchement les contours.
01/02/2010 à 20:50
Bonsoir,
vos photos sont très jolies. La mienne ne l'est pas, c'est clair, et ne prétend pas l'être: je veux juste vous montrer ce qui me met en rogne à chaque fois que je passe devant ces jours-ci:
un indélicat à deux rues de chez moi a décidé de se débarrasser de ça... dans la rue! Sympa, non?
01/02/2010 à 21:32
[quote=altahine]un indélicat à deux rues de chez moi a décidé de se débarrasser de ça... dans la rue! Sympa, non?[/quote]
Charmant, en effet... Mais c'est quoi ?
01/02/2010 à 21:33
Voila une photo pour aujourd'hui ! Ohh une ombre :o !Photo prise à l'Iphone s'il vous plait !La prochaine fois ce sera son portrait ;)
01/02/2010 à 21:44
[quote=jp80]Charmant, en effet... Mais c'est quoi ?[/quote]
Ben, je sais même pas bien: amas de tôle en fibrociment, de laine de verre, de vieux matériaux de construction... quelqu'un qui a dû démonter lui-même une extension artisanale de son amiénoise, tu vois le genre? Le pire c'est que les éboueurs ne ramasseront pas ça.
Steeve > chouette ombre
01/02/2010 à 22:12
[quote=nos]Pour l'avoir maintenant, il faudra que je sois mort (rires!!!!)
En tout cas je suis super content de pouvoir faire traverser les générations à un objet pareil.[/quote]
Si jamais tu le vends, je serai super contente de pouvoir faire traverser les générations à un objet pareil :D
02/02/2010 à 11:06
[quote=Karine]Si jamais tu le vends, je serai super contente de pouvoir faire traverser les générations à un objet pareil :D[/quote]
Je vois qu'on est à l'affût... :P