En espérant quelle vous porte bonheur,
Bonjour à tous et à chacune,
En cette aube de 1er jour pluvio-venteux, permettez-moi de penser à Foyophil et à son crabe dans sa cage. Je pense aussi à ceux qui ont malgré eux, nombreux, des paresseux dans les yeux, des vers dans les intestins ; des lucioles vacillantes dans l’âme, à ceux qui ont des larmes de crocodiles dans le cœur, mais aussi, à celles, généreuses, qui ont des lions fous dans le minou et qui nous aident à traverser cette vallée si souvent bien mal éclairée. Oui, à tous ceux qui ont quelque chose en eux, d’un zoo du Tennessee.
J’ai moi-même une araignée à idées noires dans le plafond. Aussi, entre four-psycho à micro ondes et moulins à illusions à la con, le temps me manque pour être plus présent avec mes bouzes, mais je vous lis. Attentivement. Régulièrement. Cela m’aide dans la randonnée de ma vie en yoyo. Et hop un coup d’œil par la fenêtre de vos mondes, et hop un film sur l’écran noir de Flux avec Marilyn Billie peace and love ou avec Ava (ça va) Kouillou, et hop, une page de roman aux lignes parallèles qui se croisent d’André, ou de Jesse, une page de conseils avisés de Silver ou de Nino, et hop une soirée rétro trop beau Krisprolls ou une nuit rétro trop rigolo Labat, Labat qui est au forum ce que Montaigne est la cuisine, c’est à dire un Gargantua hors norme, et hop, cela va un peu mieux !
Alors que E M nous demande un restrictif « faire quelque chose pour notre pays en se levant le matin » ( alors qu’il faudrait penser femmes enfants, hommes, Europe ou planète, mais bon, j’arrête, je vais la jouer Che chiant !), comme ceux qui vont mourir, comme ceux qui vont vivre ou survivre, juste humblement, je vais vous saluer, et vous embrasser, gentiment, mais néanmoins affectueusement, et en plus, vous la souhaitez aussi bonne que possible.
Et c’est pourquoi, le pas léger et la paupière lourde, on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qu’on est, mais on va et on est (mheu !)
Ps : Mes excuses à Kouillou pour mon inélégant « ça va »
Ps : Nicky, j’ai adoré ta photo du mercredi 27 !
Ps : Pour ceux qui sont partis ailleurs faire un tour, je voudrai dire : mes pomponettes, ailleurs c’est aussi ici !