Photo du lundi 01 juillet 2019

01/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 01 juillet 2019.
01/07/2019 à 00:05

patch05

Cc
Qui se ressemble s'assemble ce pepère se fait passer pour pétale
01/07/2019 à 00:17

CT

Bonjour,
Au loin, on distingue encore quelques cubes de béton.
Pas de post traitement pour cette photo si ce n'est un léger redressement.
J'ai emprunté le titre à Colum McCann écrivain irlandais, dont j'ai beaucoup aimé le livre.
Bon début de semaine !

CT

Bonjour,
Au loin, on distingue encore quelques cubes de béton.
Pas de post traitement pour cette photo si ce n'est un léger redressement.
J'ai emprunté le titre à Colum McCann écrivain irlandais, dont j'ai beaucoup aimé le livre.
Bon début de semaine !

foufi29

bonjour
toujours ouessant et son église st pol aurelien
01/07/2019 à 06:48

alain83

bonjour
fin de série
01/07/2019 à 06:49

labat

Bonjour à tous,
Comme il fait moins chaud je poursuis mon chemin.
01/07/2019 à 07:06

Andre_33

Ave,
une qui achève celles du hissage de grand pavois
-

Bon début de semaine
-
André
-
CT : la terre et ses constructions devenues minuscules s'enfoncent pour disparaître sous l'horizon qu'enflamme un ciel digne de la dernière case d'un Luky Luke. Bravo, superbe image
foufi29 : un beau vitrail, sans zone cramée, ce qui arrive souvent
alain83 : contrairement à l'image de CT, on bute sur l'arbre sans pouvoir glisser jusqu'à l'horizon. C'est un choix
labat : excellente prise, nette et bien cadrée
Chanta.Del. : l'ambiance, les ombres dues à l'éclairage sont bonnes, mais il est quand même dommage que seules antennes et pattes soient éclairées
metal.1948 : une excellente proxy. Tu fais des merveilles avec ton Lumix, bravo
H3doniste : ça, c'est du filé. Chapeau
01/07/2019 à 08:18

Chanta.Del.

Bonjour, 
Aujourd'hui je vous présente une photo d'une sauterelle, 
Elle a si bien pris la pose que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo d'elle.

J'espère ne pas avoir une invasion comme à Sardaigne en Italie…
01/07/2019 à 09:12

metal.1948

Bonjour les PP's ! Bonne semaine à vous tous ! un p'tit syrphe…
01/07/2019 à 10:53

H3doniste

Bonjour à toutes et tous.

Pour commencer, félicitations @CT pour ton magnifique cliché de coucher de soleil !

Pour ma part, ce sera une nouvelle photo du rallye d'Ypres. J'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur cet évènement sportif, que vous pouvez trouver ICI où figurent l'ensemble de mes clichés.

01/07/2019 à 11:15

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Si l’on admet comme fait reconnu, que la production de ce forum n’a pas ou peu d’égal…de sa qualité de sa  constance de sa pétillance, sa fraîcheur sa jeunesse…si l’on admet alors, ce que tout le monde reconnaît et donc cet élitisme ayant élu domicile en notre Page du jour…l’on peut alors ouvrir la page de ce 1° juillet et savourer le talent.

Patch : Mon ami le talent avec toi sera d’un jaune discret mais présent sur des corolles du plus bel effet avec un arrière plan qui se défend, donc rien ne venant entraver ta marche vers la gloire et le succès.

CT : Superbe de superbe avec cet horizon pour le moins surprenant, ces couleurs une très très belle prise que la tienne un retour donc en force…

Foufi : Excellent bien pris tu rentres bien dans ce vitrail ce que l’on ne fait pas assez souvent je trouve. Bien vu bien fait oui.

Alain : Cet arbre esseulé vient relever encore plus le plaisir de cette photo, une excellente série que tu as sorti là…

André : C’est de la photo, de l’ouvrage…je n’avais pas pensé à cet angle de prise que tu as su prendre dans cette série très bonne. C’est très bon ce qui ressort de ces photos là.

Chanta : Bé voilà…excellent, très bon dans cette pénombre très bien vu …ton esprit photo là…excellent que cela Princesse Bucolique.

Metal : Hier était une très très belle….ce jour belle aussi mais un peu moins, hier superbe…Ce jour très très bon aussi…je pense la photo récente ose espérer des jours passés ce qui laisserait sous-entendre que ta santé serait de ce rétablissement te laissant un peu de latitude.

H3 : Tu sais hier la présence de l’homme était au final un plaisir de lecture autre. Tu as de bonnes photos. Ce jour sur le filé tu es un peu trop hésitant le fond trop présent. Je te lis mon ressenti car je suis incapable de faire le centième de cela…Vitesse 1/60 te faut il plus lent ? je ne sais…mais très bonne prise.

Ce jour André confirme sa série Métal la sienne et CT y va d’un retour de force et beauté…mais c’est la Princesse du Bout du Monde…

Bonne journée à tous.
01/07/2019 à 15:39

JMG71

salut à tous, 
pas de ^pensée pour mettre des photos sur PP en ce moment 
Labat :-y :-y
01/07/2019 à 18:00

alain83

mes préférées
CT
foufi
merci andré
merci labat
01/07/2019 à 19:47

metal.1948

labat
 - À 11h15LE CLIC DES PHOTOS…

Metal : Hier était une très très belle….ce jour belle aussi mais un peu moins, hier superbe…Ce jour très très bon aussi…je pense la photo récente ose espérer des jours passés ce qui laisserait sous-entendre que ta santé serait de ce rétablissement te laissant un peu de latitude.
Hello Jacques ! Hélas non je ne suis qu'au début du traitement… mercredi retour à l’hôpital pour 3 jours de chimio.
Pour mes photos ce ne sont que des trucs retrouvé sur un DD. Bonne soirée à toi
01/07/2019 à 19:50

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Celles du jour :@Patch05 :-y  @CT :-w  @foufi29 :-y  @Alain83 :-y  @Labat :-w  @André33 :-w  @ChantalDel  @H3doniste :-y 
Bonne soirée à tous !
01/07/2019 à 19:52

metal.1948

Les PP's bien le bonsoir !
Merci à @André33  @Labat  @CT  @Trophy  @foufi29  pour vos commentaires sur mon image
01/07/2019 à 21:27

patch05

Les +
labat :-y

Merci à Labat & metal
01/07/2019 à 21:37

CT

Pour vos retours merci :)
André
H3doniste
Labat comparé à ce qu'ont fait les deux compères du Damien (qui sont également partis de La Rochelle) et de B.Moitessier, nous c'est de la gnognotte mais c'est déjà bien. On rêvait de passer le mythique canal de Panama, des Galapagos, de l'île de Pâques… Mais la vie en a décidé autrement, alors on rentre tranquillement et je t'avoue que j'ai du mal à me faire à cette réalité.
Alain
Metal

Patch des teintes pleines de douceur et un titre qui lui va bien. Très jolie photo.
Foufi il me fait flipper ce vitrail.
Alain bel arbre au tronc torsadé. Hum, les bonnes effluves de lavande.
Labat excellents cadrage et perspective, j'y vais.
André composition, thème, cadrage, couleurs, tout me va.
Chanta.Del dommage qu'elle soit trop sombre et qu'elle se confonde trop avec la végétation.
Metal super netteté sur cette bébête qui m'était inconnue. Merci et bon courage à toi.
H3doniste sensations garanties… Pas simple le filé et pas si mal avec le nuage de poussière en prime. J'ai regardé ta série, ça décoiffe.
Bonne soirée !
01/07/2019 à 22:12

trophy

Petit passage sur le site avec un peu de temps pour quelques commentaires même sans poster…
patch : il m'a fallu un bon moment avant de découvrir l'intrus, très sympa
CT : magnifique coucher de soleil qui n'éteint cependant pas les sujets que sont les cubes de béton
foufi : le détail est bien rendu
alain : les couleurs, l'arbre, son ombre, les personnages, très agréable que de s'y attarder un moment
labat : j'ai vraiment envie de m'y promener sur tes planches, donc…rien à dire de plus, superbe
andré : composition très sympa qui fixe un moment intéressant dont on, ne se lasse pas. Petite réserve sur la netteté, la map ne doit pas être sur le marin
chatadel : belle pose, belle gestion du vert pas évident, peut être une petite retouche localisée pour éclairer un peu plus "la bête"
metal : c'est propre, c'est net.
H3doniste : j'ai beaucoup apprécié la série que tu as déposée dans la catégorie sport, celle là n'est pas mal non plus mais n'est pas ma préférée (petit faible pour les freins à main )
bonne soirée à tous et bravo pour vos photos et votre persévérance à faire vivre ce site
01/07/2019 à 23:23

patch05

Merci aussi à Trophy & CT
01/07/2019 à 23:35

foufi29

bonsoir
mes cdc du soir
patch05 pour le mimétisme
CT pour sa photo suggestive
labat pour une série vraiment bien construite et très esthétique
métal pour son dalton

commentaires
merci labat, andré, alain, CT, trophy
02/07/2019 à 00:29

CT

Trophy, Foufi merci. :)
02/07/2019 à 07:16

Chanta.Del.

Andre33, Labat, Metal1948, CT, Trophy merci.
02/07/2019 à 07:53

H3doniste

Merci à toutes et tous pour vos retours sur mon cliché ainsi que ma série sur le rallye d'Ypres. Peut-être encore quelques-une à venir.
02/07/2019 à 08:07

alain83

merci trophy
merci CT
merci métal