Photo du lundi 01 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 01 juin 2015
01/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 01 juin 2015.
01/06/2015 à 00:11
salut à vous
01/06/2015 à 00:11
Bonjour,
comme hier, mais autre cadrage…
01/06/2015 à 00:16
Bonsoir. Je reste sur la côte basque en cette nouvelle semaine après un petit break familial. Vous connaissez déjà l'endroit, j'espère ne pas trop vous fatiguer…
Touche E selon vos goûts.
CameraPENTAX K-30Focal Length21mmAperturef/22Exposure1/20sISO100
Bonne journée.
01/06/2015 à 00:18
Bonjour,
Toujours en Alsace, je vous invite à visiter le Château du Haut Koenigsbourg
en double-cliquant sur la photo vous pourrez la voir en grand format
d'autres photos de l'extérieur du Château sont visibles sur le site Posepartage en suivant ce lien :
http ://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/chateau-du-haut-koenigsbourg-alsace, fil-56342.html
bonne visite
01/06/2015 à 00:23
Bon début de semaine à tous !
toujours avec mon PT "70's style"
01/06/2015 à 00:27
Bonjour à tous,
En ce moment, gros boulot et grosse fatigue.
Je me rends compte que j'ai malheureusement très peu le temps et le courage de revenir commenter le soir. J'en suis vraiment désolée… :*)
Pour aujourd'hui, un rayon de soleil sur une poupée oubliée, telle quelle, dans un lieu désaffecté mais pas vraiment abandonné… Sentiment curieux…
01/06/2015 à 00:44
Bonjour ;
Après avoir gravi toutes ces marches pour aller à la plus haute terrasse de la cathédrale de Strasbourg située à 66 m du plancher des vaches, j'ai pu prendre le haut de la flèche, bien placé pour en faire une contre-plongée. Encore un échafaudage visible et un centrage perfectible qui affecte surtout le bas de l'image, mais je fais avec et je n'aurai pas de si tôt l'occasion de revenir faire la photo…
belle journée à vous tous.
01/06/2015 à 01:09
Bonjour, une photo prise ce soir au moment de la dernière becquée des bébés mésanges, contre jour, bord cadre, je ne pouvais pas faire autrement car calée sur le canapé il me fallait bouger le moins possible pour ne pas les effrayées et photo faite à travers un double vitrage…le résultat n'est peut-être pas au top mais j'aime assez les teintes irisées prises par les plumes.
01/06/2015 à 01:23
Nino, tu pourras toujours, avec un peu de patience, faire disparaitre les échafaudages trop visibles et sauver ta photo
01/06/2015 à 02:31
Bonjour a tous,
Comme tous les Lundis, je commence la semaine par une couleur……vous avez pu le voir la semaine dernière en arrière plan (flou), et vous le verrez encore cette semaine……voici un symbole de l’architecture de Saigon….un « hôtel de ville » d’origine Française qui a tous de même belle allure.
Bonne semaine a tous
01/06/2015 à 03:45
Re,
Quelques coms pour les couches tard :
@valery : Elle a l’air en observation sur son voisin……en tous c’est le sentiment que tu as capté…pour le PT, le vignetage est peut-être un peut trop présent.
@sso11 : Un HDR un poil trop poussé selon moi, mais présenté avec une composition tres bien vue.
@pakas : Evidement, tu nous envoi ici un couche de soleil très torride et romantique….magistrale ta lumière, Superbe.
@beniat : Bel endroit, les drapeaux et les gens sont gênant.
@isaac : Très épuré cet arbre, c’est le moins que l’on puisse dire…les ombres sont un poil bouchées.
@hag : Belle composition au fish-eye le muret horizontal qui laisse filer le regard sur la diagonal du a la déformation, c’est très bien fait, j’aime beaucoup….PT adapter ca marche pour moi surement la meilleure de ta série.
@sogo : Un grand bon dans l’histoire avec ce type de poupée qui a toujours dans l’expression un cote « ensorcelée »….ton choix de PdV est bien adapte pour renforce ce cote mystique.
@nino-33 : Contre plongée gigantesque, mais je dois avouer que je ne suis pas fan.
@kouilou : Incroyable ce panache de lumière tel un arc en ciel dans le plumage….très beau….on pourra critiquer le cadrage, etc…etc….mais malgré cela j’aime ce que ta photo montre.
……bonne journée a tous.
01/06/2015 à 04:30
Bonjour et bonne semaine à tous,
01/06/2015 à 05:11
bonjour,
"qu'est-ce qu'il nous veut celui-là ? "
un N&B ( par conversion en post-trait ), je trouve que ça met mieux en valeur leurs têtes.(n'hésitez pas à me faire part des défauts techniques)
;)
01/06/2015 à 06:36
Bonjour à tous,
L'intérieur de la petite chapelle de Valchevrière où l'on peut laisser un message d’hommage au maquisards mort pour notre liberté.
01/06/2015 à 07:18
bonjour
elle me plaisait, alors j'ai shooté
01/06/2015 à 07:23
Bonjour à tous…
01/06/2015 à 07:31
Bonjour,
La
Lituanie est un tout petit pays, et l'on peut y rencontrer des automobiles qui en paraissent d'autant plus démesurées…
-
Bonne semaine
André
-
Quelques remarques pour commencer (on verra plus tard à compléter) :
-
kouilou : dans les conditions difficiles décrites qui entraînent les défauts que tu énumères, je considère que c'est une très bonne photo qui présente l'oiseau sous un aspect pour le moins original. Titre bien inspiré
Canonier-62 : non seulement l'hôtel de ville a belle allure mais c'est certainement le plus beau bâtiment de cet endroit. Il faut saluer l'intelligence des vietnamiens qui ne l'ont pas détruit au motif qu'il serait colonialiste : c'est un marqueur de leur histoire qu'ils ne veulent pas oublier.
PhildeBoves : c'est une saisie sur le vif, on ne peut pas dire le contraire. Fraîche, dynamique et toujours avec ces couleurs naturelles qui sentent l'absence de PT, me trompè-je ?
pakas : tu nous en as déjà présentées des comme ça, mais on en redemande. C'est comme une variation musicale autout d'un thème : toujours semblable et cependant toujours différente. Les couleurs et le rendu de l'eau sont splendides, de même que la compo, soleil au tiers entre les rochers, horizon idem
HAG : très dynamique
01/06/2015 à 07:36
Bonjour,
Le tourni à Lyon…
01/06/2015 à 07:41
Ma petite participation du jour :
01/06/2015 à 07:50
N'effleurons pas la marguerite
01/06/2015 à 08:03
Bonjour
au bord de la Sauldre
01/06/2015 à 08:03
Bonjour à tous.
Je fais court mais en argumentant.
@ pourmesbelles : Trop centrée sujet trop confus, absence de bokeh ou bien opter pour quelques feuille à proximité nettes, profusion de couleurs inesthétiques : centre de la fleur < brulée ) cadrage trop large pour ce sujet.
désolé je n'aime pas pour cette fois ci.
@ Nicky : Trés très beau ; belle esthétique, belle composition très soignée.Du beau travail. j'adore
@ pourmesbelles : Oui et Oui c'est nettement mieux d'ailleurs avant même la modification de mon commentaire tu as procédé à l'ajout du feuillage net à proximité pour ta composition mais il n'y à pas que cela. le centrage est correct grace à la diagonale agréable etc, etc… bref j'aime.Peut être encore trop centré. J'ai été sévère je me demande de quel droit mais bon tu m'as compris.
01/06/2015 à 08:04
Bonjour,
Un dernier regard vers le site avant de remonter dans le car…
Bonne journée
01/06/2015 à 08:37
Salut à tous et bonne semaine à vous
La nature revis…
01/06/2015 à 08:39
Bonjour,
Paysage typique de la cote norvégienne.
01/06/2015 à 08:49
Bonjour,
une petite, un peu serrée dans son cadre (manque de recul et sans l'UGA) :
01/06/2015 à 08:53
Bonjour à tous,
Sans aucune prétention autre qu'informative, la cabane est réservée aux observateurs, photographes, il y en a 3 ou 4 plus les postes de prises des palissades. Le rêve des photographes…
Benat : : Passant le Bourg de Labenne de suite sur la gauche après la voie ferrée le pont, dirction Orx, tu arrives à la maison d'accueil…le sentier sur la droite des marais, oui pour les photos…mais à présent du monde bien sûr.
01/06/2015 à 09:01
@ pourmesbelles : regardes la suite de mon commentaire en haut ( par la suite je supprimerai ce dernier).
01/06/2015 à 09:09
Bonjour à tous !
Ce matin, le soleil se lève au sud ! …de la Picardie
Mais vous n'avez pas fini de voir des photos prises à cet endroit
01/06/2015 à 09:43
1è salve de commentaires :
@Valery : la scène est sympa et photogénique mais ton N&B me semble sombre, notamment sur le visage de la jeune femme qui aurait mérité d’être éclairé, « dégrisé » si je puis dire ? !
@sso11 : belle prise de vue, bien dynamique, mais je n’accroche pas sur le HDR, trop poussé à mon goût (mais après, cela reste très personnel !).
@Pakas : j’ai un peu plus de mal sur les couleurs sur celle-ci ; notamment dans le ciel.
Même si cela reste une très belle photo ! ;)
@Beniat : sympa
@Isaac : dommage qu’il soit dans l’ombre ton arbre dépouillé !
@HAG : un rendu dynamique
@Sogo : on a quand même un sentiment d’abandon à la lecture de ta photo. J’aime bien ton choix de cadrage.
@nino-33 : belle contre-plongée.
@Kouilou : effectivement, beaucoup de détails à revoir mais je suis d’accord avec toi, le rendu sur les ailes est très sympa, ainsi que le contre-jour d’ailleurs !
@canonier-62 : une ange de pdv qui nous permet de bien nous rendre compte de la grandeur de la place; l’hôtel de ville en apparait tout petit du coup ! J’aime bien ces groupes, assis sur le bitume, dans un (rare) coin d’ombre !
@Phildeboves : c’est toi qui les as fait fuir ou quoi ? ! Une scène sympathique en tous cas !
@Zebu : beau duo ! Dommage que l’on n’est pas les 2 yeux d’au moins un des 2 chevaux !
Un N&B à revoir en revanche : il reste très grisouille dans les tons sombres notamment et il est limite sur-ex dans les blancs (on n’a pas de matière sur leurs museaux).
@jldag : juste pour l’hommage alors…
@foufi29 : on a l’impression que Dali (si c’est bien lui) regarde les jambes de la dame de la photo située au-dessus de lui ? ! J’aime bien ces teintes dégradées du mauve.
@Lorenzo : yes ! Superbe ce portrait ! :-y
@Andre-)33 : alors les lituaniens aussi peuvent faire dans la démesure ? ! Il n’y a pas que les « ricains » ? !
Une scène un peu trop dans l’ombre je trouve, notamment par rapport au ciel qui lui est presque sur-ex ! Mais cela est dû à des conditions de pdv assez difficiles niveau lumière je pense ? !
@Coromaltese91 : difficile à lire celle-ci ? !
@pourmesbelles : une proxy dans une lumière malheureusement trop dure, avec de ce fait, une lecture un peu difficile je trouve sur le coeur de la fleur qui est limite sur-ex (et qui ne me semble pas hyper nette ?). Et sans parler de ton cadrage très centré…
@Darth : c’est un montage ou c’est en conditions réelles ? ! J’entends par là : la voiture était bien devant ce champ ?
Belle photo sinon, même si je trouve le soleil un peu trop lumineux dans le coin sup gauche.
@Serge05 : je trouve que l’araignée se perd un peu dans cet arrière plan très coloré.
@Nicky : une belle marguerite, mais là encore, ce n’est pas la marguerite qui est nette, mais les herbes qui l’entourent !
@Exianan : belle vue d’ensemble mais je n’accroche pas spécialement. De plus, il y a comme un voile blanc sur la ville ? ! Il faisait très beau et chaud lorsque tu as pris cette photo ? ! Cela pourrait l’expliquer ?
@Alain83 : paisible…
@Yoyorigolo : j’aime beaucoup celle-ci ! Même si ton N&B est un peu sombre et manque cruellement de blanc. L’arme du 1er plan mériterait d’être éclairci je pense.
@Paced : sympa ton iris sur ce fond noir ! J’ai fait une photo dans le même esprit ce we, avec une fleur d’arum ! Je la posterai un de ces jours.
@Helpy : sympas ces cabanes rouges !
@Kingaa : c’est vrai qu’elle est un peu étriquée dans son cadre ta grande roue ! J’aime bien ce PT un peu seventhy’s en revanche !
@Labat : nous voilà arrivés dans la fameuse cabane au bout du chemin ? ! Beau point de vue on dirait ? ! J’ai l’impression que ta photo penche un peu ?
@booHguy : pfiou… Quelle ambiance ! C’est splendide ! :-y
01/06/2015 à 09:51
Merci pour vos commentaires et appréciations
Pour être dépouillé il est dépouillé il n'a plus un poil sur le cailloux ! .
N'aillant pas eu le choix de l'heure matinale et son exposition j'ai opté pour un demi genre ( ombres chinoises ).
@ boohguy : Douceur et esthétique réussie RAS c'est beau.
@ jesseb : cadrage métrisé et réussi j'aime le sujet architectural.
01/06/2015 à 09:56
jesseb78 a écrit :
…@Coromaltese91 : difficile à lire celle-ci ? ! …
difficile à prendre aussi :D
01/06/2015 à 10:09
Bonjour à tous
Une petite ruine que je regarde toujours quand je passe à proximité sur l'autoroute
Pour la photographier, il faut prendre des chemins agricoles, j'ai tenté le coup hier dans des conditions pas vraiment idéales.
01/06/2015 à 10:32
de retour d'un safari photo dans… mon jardin !
01/06/2015 à 10:47
valery :belle photo
esso : en finesse
pakas :j'adore cette photo un veritable tableau qui inspire
isaac :simple et beau
kouilou :tres original
Canonier :ah en couleur, superbe
01/06/2015 à 11:32
La photo du jour, c'est bien.
Le défi mensuel, c'est sympa aussi
Vous pouvez voter, même si vous n'avez pas proposé de photo !
01/06/2015 à 11:57
Bonjour a tous !
Pour aujourd'hui je vous propose une guêpe ou un truc du même genre.Bonne journée a tous
01/06/2015 à 11:59
jesseb78 a écrit :
@Darth : c’est un montage ou c’est en conditions réelles ? ! J’entends par là : la voiture était bien devant ce champ ?
Belle photo sinon, même si je trouve le soleil un peu trop lumineux dans le coin sup gauche.
J'avoue que je suis perturbé par ta question !
Mais oui, c'était prise de vue réelle, voici une capture d'écran de la vidéo du making-of :
01/06/2015 à 13:19
@jesseb78, j'ai pris ce cliché le soir, soleil bas sur l'horizon, ce qui explique la surexpo sur le blanc des museaux, et ça ne pose pas comme on veut ces modèles là.Pour votre participation jolie perspective de la montée des marches vers cet immeuble arrondi…
@metal.1948 on apprécie la finesse des détails des ailes, sur cette abeille
;)
01/06/2015 à 13:50
Valery : J'ai aimé celle d'hier portrait nature bel instantané, celle ci la bande manque d'enthousiasme le phto me semble sombre, le visage toujours bien pris, je dirai un instantané on peut pas lui demander une pose d'une heure en atelier…on tire ou pas, donc oui bon…mais celle d'hier la vie…
SSO : Notre magistrature ne se contente pas d'une passerelles lui faut un pont royal…puis des passerelles nombreuses à côté oui mais on les voit pas donc le pont est là dessert le palais de justice que j'oublierai volontiers pour regarder le pont…donc photo pour moi réussie sur le tribord on oublie bobard…
Pakas : là…soit tu es embrasé par un amour fou, soit très en colère…je sais pas, mais tu nous repeint la côte je ris et j'adore…mais je ris…imagines nous jeune le flirt dans les bras ouvrant les yeux après le baiser pour voir ce ciel "ho non de dieu on y retourne"…
Beniat : Elle est peinarde sage vacance relax quoi.
Isaac : Simplement quoi ? Ils ont laissé crever l'arbre pas d'élagueur pour le couper vont garder ce fantome ainsi…non…je ne te suis pas trop sur une photo que je comprends sur une approche première mais bon…me manque le plus…
Hag :…Non là tu nous fout le pont en vrac, tous les objos réunis tu déformes de partout…travailler certes mais là…bon je sais pas té, je me fais vieux.
Sogo : Photo un peu dure un peu inerte sans vie, non je marche pas sur le sujet, le fond pas plus le coupage de la poupée donc le cadrage non plus…m'emballe pas non.
Nino : Chapeau sais pas si je serai monté…donc chapeau mec, mais la dentelle de pierre mérite non ? j'aime oui la recherche sur un sujet ainsi…les compagnons comment faisaient ils sans échafaudage…les gens en bas passent trouvent normal…réalisent mal ou pas…j'aime ta photo.
Kouilou :…tu étais calée sur le canapé, derrière un double vitrage…tu regardait surement "Plus belle la vie "…non non et non…le canapé le wiski le double vitrage la télé l'oiseau qui vient t'emmerder tu le shootes…t'es space ma fille hé…mais vraiment la photo te ressemble "space" aussi…tu la joues pas vraie bretonne les dentelles partout sur le chignon et autre blanches se rendant à l'église…non toi affalée sur le canapé…derrière un double vitrage…mon dieu mon dieu mon dieu…
Canonier :…super changes pas continues…je voyage moi là…
Phil :…en plus la pointe d'humoour sur une marine classique mais oh combien bien prise, que ces vols fous…superbe aussi beau que dans les champs pas peu dire.
Zebu : Non sur cette série je ne suis pas trop non…
Jdag : J'adore ce sujet bien sûr, je regarde la photo la lis comme si j'y étais avec le plus prodond respect l'admiration…la chapelle toujours permet le recueillement simple le silence le travail de l'esprit, le merci qu'on doit prononcer, et tu l'as bien restitiué donc pour moi tout un monde mais je prends de l'âge vrai…merci de cette simple et belle image.
Foufi : Tu m'as fait rire énorme avec le mec qui tirait son bateau…du délire là…bon ce jour tu reviens plus sérieux…mais du délire aussi à bien lire ta photo, je préfère quand même le mec qui tire le bateau…elle était trop…
Lorenzo : Elle peut te dire merci personne la prendra ainsi si belle nature sur un fond banal dont on se fout…tant tu sais la mettre en valeur, je l'aurai à peine un peu moins décentré…mais tu connais ton boulot.
André, : Bof la démesure l'absurdité du monde faut la prendre en faire une affiche énorme, écrire dessus "vous êtes aussi cons que cette voiture est grande…" je le vois ainsi, envie de m'installer à l'arrière prendre le téléphone dire au chauffeur "amenez moi à Intermarché" pour voir…il y arrive pas…et s'il y arrive se garer ! superbe photo…
Corto : Pour une fois une je te dirai que tu ne parviens pas avec la photo à balancer l'impression de vertige tourni…je pense l'angle de P de vue…le lis ainsi pardon mon ami.
Pourmesbellles : Non passe pas la tu plantes sur la rose floutée trop centrée trop esseulée sur le fond…non elle passe pas tirée à l'arrache mon ami…tu avais oublié le cadeau de la fête des mère t'as voulu te rattraper à l'arrache mais non…
Dart : Ce qui manque à cette putain d'émission que je regarde à présent par plaisir "top Geare" est ce style de photo…je n'aime pas les voitures mais me suis pris au jeu de cette émission depuis le début et manque ce type de photo voilà…ceci dit tu aurais pu prendre le coupé Mercedez qui était en concurrence avec le coupé Jaguar…chez les grands tout est grand…Superbe photo limite cramage mais faut ça…
Serge :…une macro espagnole sublime de couleur, très nette précise très très belle macro…là bien réveillé mon ami…le rose de la fleur fait penser à la cape du torero…bon enfin.
Nicky : J'adore c'est tout…de la simplicité très nette très bien prise ce fond traversé de plantes j'en aurai encore voulu plus sur tribord j'adore…ainsi.
Exiana : Mon retour sera direct j'ai voulu prendre comme toi une photo de la ville de Clermont-Ferrand…toi Lyon…ces photos ou t'appuies tu sais déjà le travail PT qui t'attend derrière, le brouillard, la pollution tu vois les gaz on les voit, l'effet de serre la chaleur qui étouffe la ville…on ressent hélas tout ça mais faut prendre ces photos…donc vu la mienne je dirai la tienne pareil, je marche moyen…mais nous n'y pouvons rien…sauf à prendre le soir en pose longue.
Alain _" : OK je marche sur le sujet et je te sis bien mais moins sur les couleurs…satures plus Alain…tu sors trop fade là…quel que soit l'APN pour nos photos on sort fade…on doit après revenir…ou alors envoyer la photo à la vieille de la famille avec les cousins devant alignés…ceci dit sans désobligeance mais nos photos comme on les recherche chaque fois jamais ou rarement seront brute d'objectif…ce que je pense…
Yoyo :…non trop beau en couleur tu nous saques donc moi aussi je suis pas sur le N et B je voyage je veux voir je vis les photos celle là en couleur devait être extra.
Pourmesbelles, je lis les critiques d'Isaac avec cette seconde photo elles sont les miennes, celle ci passe pas non plus…tu as chié tu as chié…je le fais mille fois comme toi comme tous…et on recommence fais pareil.
Paced : Une espagnole encore là un flamenco…je l'appellerai ainsi "flamenco" des robes des danseuses chapeau mon ami magnifique…chapeau bas…"Flamenco".
Jesseb : J'adore cette perspective reconnais ton boulot, la chose me semble d'une sincérité pour moi énorme me fait oublier mon esprit mauvais joueur ou j'ai envie de te prendre la main te crier "on revient dans les salines" et t’obliger à y rester…tu maîtrises là trop bien…tu restes pas tu reviens aux salines…Superbe photo j'adore et ça m'emmerde.
Helpy : Elle fera pas une "une" c'est sûr mais belle reposante typique, décontractée de partout…je t'imagine au lever là baillant ouvrant les yeux découvrant cela l'APN un clic dans la boîte "pas belle la vie" !
Kingaa : Là oui mais là non…aussi…pourquoi ce pastel presque sur les nacelles ce clair de partout qui nous inonde…qui fait oublier le travail sur la perspective, qui attire trop l'oeil…je la lis ainsi…m'y attarde mais non chaque fois le clair de partout me ramène partout dans le cadre…bon voilà ma lecture mon ami.
Boo : Trè très belle, mais fallait un autre volatile celui là toujours les premiers orles on fatigue…fallait pendre un sale coin coin même pas le colvert non un canard banal passant inaperçu ou presque car la majesté est dans les tons de ta photo et la volaille dérange presque…un photo donc sur le global superbe enlèves moi cette girafe !
Billie : Salut la blonde…tes commentaires me font rire, on est tous pareil, on passe mille fois devant un endroit "putain va falloir que je m'arrête un jour" génial je trouve…et j'aime ta photo car elle est…NOUS…tout simplement…nous "faudra que je m'arrête" tu l'a fait…j'adore Billie m'en fous de la ruine me fait rire…ta photo ton commentaire j'adore ce que nous sommes simplement ta photo !
Jean Do : A mon âge je fais plus trop de bordel dans le montage…mais photo bien nette bien prise bon boulot…
JW : Comme Jean Do OK très bon boulot rien à redire j'adore.
Métal : Bé ho trois de suite et excellentes bien comme les deux autres mon ami…tu le sais.
Ce jour ma blonde la Billie m'a ramené à notre rire à tous…notre condition à tous, "putain t'attends quoi pour la faire cette photo tu passes tous les jours devant"…voilà ce que nous sommes, ce qui nous fait oublier la tristesse du monde du moins l'instant d'une photo ou d'une colère après nous…simplement amateur de photos à voir à partager…Ta ruine nulle à chier la blonde mais tu t'es arrêtée je dois le faire aussi…je l'ai pas fait suis encore plus nul…Bonne journée à tous.
01/06/2015 à 13:58
Bonjour, ma première pour le premier jour du mois…
01/06/2015 à 14:34
@ Labat : Tu as le droit de ne pas aimer et tu le fais savoir. je comprends ton indignation, mais saches que l'on ne meurt pas seulement
par la bêtise des hommes mais aussi de maladie ce qui était probablement un bel arbre il lui à été donné la possibilité de perdurer sa mémoire sous cette forme.On aime ou on aime pas d'accord.Cet arbre ou du moins ce qu'il en reste a été pandant très longtemps le témoin de bien des manifestations humaines pour avoir été à quelques mètres d'une abbaye. Ceci dit je sais que ton sentiment n'est pas dirigé contre moi.Preuve si besoin était de l'impact d'une image.
Je suis satisfait de ces débats contradictoires ils contribuent à la construction de la réflexion.
01/06/2015 à 14:34
bonjour,
quelques canards pour aujourd'hui
01/06/2015 à 14:40
pourmesbelles a écrit :
[quote="Isaac"]@ pourmesbelles : Trop centrée sujet trop confus, absence de bokeh profusion de couleurs inectétiques cadrage trop large pour ce sujet.
désolé je n'aime pas pour cette fois ci.
Bonjour Isaac et merci…Sur un même sujet et exceptionnellement, celle ci aurait elle un peu plus ton agrément ?
Bonne journée.
[/quote]
Avant de commencer, pour répondre à une citation, il faut glisser ta souris vers le bas, à un moment tu vas voir une ligne rouge, clique sur la flèche pour placer ton texte au bon endroit :
Pour ce qui est de tes photos, j'ai regardé celle que tu as postée, la question à te poser (si tu veux progresser), c'est de savoir si pour toi elles sont vraiment assez réussies.
Si tu regardes une de tes photos et tu te dis, oui, je serais d'accord de dépenser 200€ pour la faire tirer sur 1, 20m de large pour l'afficher dans mon salon/chambre…etc, alors, ne te pose plus de question, ta photo est réussit.
Par contre, si toi même tu doutes, c'est que ta photo est améliorable.
Si je prends ta photo du genre et même si j'oublie qu'elle est centrée, qu'est-ce qu'on y voit ?
Une fleur non ouverte, baignée par une lumière très dure et un arrière-plan inesthétique, forcément qu'en toute objectivité, il te reste des progrès à faire, et une des meilleures façons d'y arriver, c'est d'être autocritique !
01/06/2015 à 14:51
Petite participation
~~SSO11 Belle compo qui perd son caractère par le PT
Pakas : Les nuages semble semer les rochers dans leur convulsion. Aux limites du reels.
Hag virage sur l'aile en rase motte sur le parapet. Manque un effet de vitesse
Sogo Ce ragred vide te pourtant present ! Trois quate épingles et tu donnais dans la maison de la sorcière !
nino-33 dentelle au bout de l'effort
Canonier paysage de Riviera, mail où les riches et vieilles américaines se pavanent le dimanche dirait on
Zebu j'acccroche pas, compo, lumière, gris
foufi29 rubricabrac impensable e certaine boutique
Lorenzo cdc
Darth Le soleil trop envahissant en haut à gauche
Serge05 Vraiment superbe
Nicky Miss Tamron Flower Power !
Exiana Situation atmospherique et lumineuse épouvantables, pouvait pas faire plus, sauf à rebricoler le brouillard, …
Exiana Sous les saules de la Sauldre, doigt de pieds en éventail
Pourmesbelles V2 nettement mieux !
paced Bien rendus dans toute la complexité de leur drapé
Jesseb simple, propre, efficace, chapeau
Boo : Un peu sombre le cygne, sinon c’est 3’ » avant la fin du Paradis
Billie Les plus belles photos sont celles qu’on ne fait pas. Mieux vaut à peu près que rien Et pour un à peu près, c’est plutôt réussi
Jean-do Scène du cirque de Pékin Superbe
JJW : un peu lumineux à gauche, passe bien !
metal.1948 Les ailes bien nettes, dommage pour le noir du corps
01/06/2015 à 16:51
Pfiou ! mais vous les sortez d'où ces belles images ? ça va encore me prendre un temps fou pour vous dire mes ressentis ! bon, d'accord, suis à la retraite, mais quand même !
Les coups de cœur :
- @serge05 : un gros cdc pour cette araignée aux couleurs vives, on la croirait composée de fruits confits et posée sur des confiseries… j'aimerais bien en rencontrer une un jour pour tenter de la prendre en photo aussi bien tant elle est belle
- @jesseb78 : un endroit unique, on dirait presque un montage photo… c'est où cet endroit ? bravo pour le coup d'œil et je trouve le PT excellent
- @jjw : superbe composition avec un bokek très sympa, la netteté, le PT, tout y est pour me faire vibrer les rétines
- @Kouilou : même si le reste n'est pas parfait, cette irisation de la lumière du contre jour dans les rémiges des ailes de la petite mésange constitue à elle seule la beauté de l'image… moi j'adore !
Bien, heureusement que je vais bientôt aller voir le cardiologue…
Et c'est parti pour le tour des popotes !
- @valery : bien capté ce regard interrogateur, peut-être l'ensemble un peu sombre
- @sso11 : composition top, mais à mon humble avis desservie par le post traitement qui en atténue le relief
- @pakas : superbe lumière bien mise en valeur par les nuages et les vagues… ou l'inverse, beaux nuages et belles vagues bien mis en valeur par la lumière
- @beniat : ah ! si j'avais eu ce ciel et cette lumière lors de mon passage dans ce château…
- @Isaac : pas l'air bien en point cet arbre…
- @sogo : oui, sentiment curieux à la lecture de cette image qui ne laisse pas indifférent
- @Canonier-62 : si on prend comme référence le fameux hôtel de ville on se dit qu'elle doit être immense cette place inondée de lumière ; belle prise de vue et Post traitement agréable à l'œil
- @PhildeBoves : jolie pagaille aérienne que cette troupe de mouettes
- @jldag : c'est tout à ton honneur de ne pas oublier les témoignages d'un passé récent, on oublie si vite…
- @foufi29 : c'est vrai qu'elle est sympa cette devanture de boutique
- @Lorenzo : oh ouii ! ces yeux là; on ne les oublie sans doute pas quand on les croise du regard
- @Andre_33 : sourire pour moi qui suis un fan de Tex Avery :) et comme quoi ça sert de savoir se servir d'un grand angle
- @pourmesbelles : le travail du débutant est tout aussi respectable que celui du spécialiste l'important est de progresser et surtout d'en avoir envie… et même si elle n'est pas photographiée au top de la technique photo une pivoine reste une très jolie fleur
- @Darth : hé oui, moi je la vois comme dans un rêve cette voiture… mais bon cela restera du rêve pour moi car je ne joue pas au loto
- @Nicky : j'aime bien la composition, le bokeh est joli, manque juste un poil de profondeur de champ
- @alin83 : un endroit rêvé pour un pêcheur de gardons… image très douce
- @yoyorigolo : un contraste avec tes images précédentes… le blues de quitter cet endroit ?
- @paced : et bien moi j'aime bien aussi les images de jolies fleurs sur fon noir, bel éclairage
- @Helpy : une belle image qui inspire sérénité et douceur de vivre
- @kingaa : j'aime bien l'ambiance créée pat ton post traitement
- @Labat : merci de nous avoir guidés jusqu'à ce poste d'observation des oiseaux, on sent dans l'ambiance avec cette image
- @booHguy : un beau lever de soleil sur un bel endroit… douceur d'un matin encore embrumé bien restituée, c'est splendide
- @Billie : image insolite qui donne envie de voir ça de plus près
- @Jean-do : il faut une certaine dose de veine pour pouvoir faire pareille image… magnifique !
- @metal.1948 : je pense que c'est une abeille… belle prise qui met bien en évidence la structure des ailes
Allez, je vous dis à plus tard pour le reste, bonne fin de journée
01/06/2015 à 17:52
Mes préférées
pakas belle lumiere mais quelque chose me gene au niveau des rochers
kouilou belle reussite :-y
canonier bel endroit
paced
helpy depaysant
booHguy
merci jesseb
merci labat
merci passant me semble t il
merci Nino
super Flambibou un lieu de critiques de comptoir, depuis 3 ans que je suis sur le site presque en continu je trouve l'expression agréable,
elle me va bien ; critique de comptoir Labat fait peter la bouteille
01/06/2015 à 19:03
quelques coms :
Lorenzo : un joli portrait
darth : un bel ensemble en couleur
Serge : une araignée aux belles couleurs
paced : superbe
jesseb : pas trop fan d'architecture
helpy : un beau paysage
labat : un endroit parfait pour observer
booHguy : poétique
Billie : j'aime
metal : bien prise bien vue
01/06/2015 à 19:09
Passant75 a écrit :
Nicky Miss Tamron Flower Power !
:D un beau pseudo trouvé, lol
01/06/2015 à 19:31
Bonsoir,
-
Pour n'avoir pas à y revenir demain, quelques mots sur celles qui me plaisent le plus (ce qui ne dit rien de leur qualité, mais tout de mes goûts), sans oublier ce que j'ai déjà écrit ce matin :
Jean-do : parce que j'ai essayé de photographier des libellules, et j'ai touvé l'exercice diffcile. Toi tu as réussi
booHguy : pour l'ambiance matinale bien restituée
labat : parce que c'est un endroit où l'on peut ne pas voir d'intérêt, alors que la disposition des meurtrières et la texture du bois sont pleines de possibilités. Tu l'as vu, c'est bien. Ça penche un peu vers la gauche tout de même
kingaa : parce que même sans l'UGA, le cadrage et le traitement choisis en font une image fort plaisante, et plus que ça : originale.
jesseb78 : parce que le cadrage sur l'escalier qui débouche sur l'immeuble vertical tout en verre est judicieux, la traitement impeccable, et la présence humaine bienvenue. Pour moi, une des plus belles du jour :-y
paced : parce que c'est joli
Nicky : parce que c'est plaisant et que voilà bien la preuve de ce que tu parviens à faire avec ton Tamron 300mm, après avoir beucoup pesté
Serge05 : parce que tes images sont toujours parfaitement définies, bien éclairées, pleines de détails
Darth : parce que c'est une photo de pro, hors concours
Lorenzo : pour le regard clair, pareil à celui de ma fille ainée
Kouilou, Canonier, Pakas, Phil, Hag déjà dit
-
Bien sûr, il y a les belles proxy de metal.1948 (la bête un peu sombre, non ?), de jjw… mais on a plus l'habitude d'en voir.
-
Féliciations à tous et merci pour les commentaires
-
Bonne soirée
-
André
01/06/2015 à 20:15
Andre_33 a écrit :
Darth : parce que c'est une photo de pro, hors concours
Merci beaucoup ! ;)
01/06/2015 à 20:33
aujourd'hui le temps était aussi très orageux dans les Landes…
ça ira mieux demain
en attendant voici mes CdC du jour
sso
kouilou pour la surprise
canonier mis à part le drapeau et la foule :-f
lorenzo et darth : je ne sais plus si c'est la photo ou le modèle :-s
serge +
nicky +
yoyo et en couleurs ?
jesseb
booh douceur et ambiance
fred
merci à
canonier
jesseb
labat j'irai peut être mercredi, pour la redresser et prendre qq repères
nino excuses moi d'avoir évacué les échafaudages
foufi : je t'ai laissé un message personnel
01/06/2015 à 20:40
bonsoir, déjà bienvenue à Fred L13 sur Pose partage, et merci à Jesseb, Labat, Nino et André pour vos appréciations et remarques sur mon cliché. Le ciel étant très plat/gris j'ai saisi l'opportunité de tenter un traitement un peu chaud et vintage, choix assumé qui ne peut bien sûr plaire à tous.
De mon c^té j'ai plus particulièrement été sensible à :
Pakas et son retour sur la plage d'Ilbarritz, dont on ne se lasse pas. Encore une lumière du soir magnifique.
Kouilou : pour ce contrejour, original et coloré, juste dommage de ne pa s l'avoir en entier
Lorenzo : joli portrait, tout est dit dans le titre…
André : pour cette trouvaille originale et qui prend bien la largeur de cette photo;), et surtout pour ce traitement monochromatique légèrement cyan dont tu as le secret et qui colle bien à ce sujet
Darth : pour la qualité de cette pdv, bel angle de vue et très bon décor et lumière
Serge : top cette araignée cactus, superbe de netteté et couleurs
Jesseb : ras sur ce netb encore très bon, j'aime le sujet et le cadrage proposé
Helpy : pour la composition et ces notes de couleurs, j'aurais personnellement cadré autrement pour avoir un équilibre eau/ciel plus proche des standards 1/3 2/3 (un poil de penchitude facilement redressable)
et Boohguy : composition, lumière, ambiance : tout bon à mes yeux
01/06/2015 à 20:46
Merci pour vos coms et bravo à tous vous avez tous de belles photos :-y
01/06/2015 à 21:16
Bonsoir,
Quelques CDC…
@valery : j'aime ton PT un peu noir comme le regard de la miss
@sso11 : j'aime le pep's des couleurs et les détails
@pakas : superbe lumière et couleurs qui claquent, sans oublier une belle netteté ! Très chouette !
@beniat : j'aime la netteté, le piqué et le pep's des couleurs
@HAG : j'aime le PT, moins l’inclinaison
@kouilou : malgré un léger flou sur les ailes j'aime cette lumière traversante et les couleurs dans les plumes
@Canonier-62 : superbe netteté et magnifique piqué, j'aime le pep's de ton PT, j'aime moins la présence du 1er plan
@PhildeBoves : belle netteté et toujours cette luminosité naturelle que tu restitues si bien
@Lorenzo : je regrette la verticalité des marches au second plan, le brillant de l'oreille, sinon un magnifique regard, j'aurais peut être adouci la peau
@Andre_33 : même si je le trouve sombre par endroit (personnages) j'aime ton N&B
@Serge05 : netteté, détails, lumière, couleurs, très très belle image ! superbe !
@jesseb78 : bien que je ne sois pas fan de la compo j'aime beaucoup ton PT que je vois très "métallique"
@Helpy : netteté, couleurs et détails, j'aime bien ! perso j'aurais recadré en 16/9, mais c'est perso ;-)
@booHguy : bel instant bien immortalisé, dommage que la tête du cygne ne soit pas en reflet ;-)
@Jean-do : belle netteté sur les insectes, l'arrière plan est un peu trop lumineux et coloré pour moi
@jjw : superbe lumière sur l'insecte même si je trouve l'arrière plan trop lumineux, belle netteté et couleurs naturelles, très chouette !
@metal.1948 : de beaux détails au niveau des ailes, ici aussi je regrette la forte présence de l'arrière plan
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée
01/06/2015 à 21:19
La belle et son rimel de profil. Plus agées le pelage tire sur le rouge et la boucle noire autour de l'oeil est plus marquée.
01/06/2015 à 21:27
labat a écrit :
Yoyo :…non trop beau en couleur tu nous saques donc moi aussi je suis pas sur le N et B je voyage je veux voir je vis les photos celle là en couleur devait être extra.
Merci pour ton com. Le site est effectivement magnifique mais les conditions n'étaient pas top pour les photos. Pollution, chaleur (entre 37° et 40°) et dans le cas présent un soleil pleine face… et puis j'aime quand tu râles ;-)
Mais voici "ma" version couleur
01/06/2015 à 21:28
beniat a écrit :
yoyo et en couleurs ?
Merci pour ton com. Voir au dessus ;-)
01/06/2015 à 21:30
Andre_33 a écrit :
Nicky : parce que c'est plaisant et que voilà bien la preuve de ce que tu parviens à faire avec ton Tamron 300mm, après avoir beucoup pesté
C'est vrai André, j'ai bien fait de persévérer et de m'améliorer encore :)
01/06/2015 à 21:31
@yoyorigolo : elle est encore plus belle en couleurs ! :)
01/06/2015 à 21:37
nino-33 a écrit :
- @jesseb78 : un endroit unique, on dirait presque un montage photo… c'est où cet endroit ? bravo pour le coup d'œil et je trouve le PT excellent
C'est à Paris, près de la gare d'Austerlitz.
Et merci pour ton com' ! :)
01/06/2015 à 21:45
bonsoir,
mes cdc du soir
valery : beau NB, elle pense peut-être qu'on est dans un monde macho ( peut-être pas faux)
pakas, kouilou(pour l'instantané), jldag(dans la simplicité), serge05, yoyorigolo (ma préférée de ta série), paced, boohguy, jjw,
amicalement
bonne soirée
01/06/2015 à 21:50
beniat a écrit :
aujourd'hui le temps était aussi très orageux dans les Landes…
ça ira mieux demain
en attendant voici mes CdC du jour
sso
kouilou pour la surprise
canonier mis à part le drapeau et la foule :-f
lorenzo et darth : je ne sais plus si c'est la photo ou le modèle :-s
serge +
nicky +
yoyo et en couleurs ?
jesseb
booh douceur et ambiance
fred
merci à
canonier
jesseb
labat j'irai peut être mercredi, pour la redresser et prendre qq repères
nino excuses moi d'avoir évacué les échafaudages
foufi : je t'ai laissé un message personnel
j'ai bien noté que tu m'avais laissé un message personnel mais comment je peux le récupérer ? amicalement
01/06/2015 à 22:03
merci yoyo, je la préfère ainsi … ++
foufi : normalement pp fais suivre, tu dois le retrouver dans tes mail (pas le même pseudo)
il fait suite à ta présentation sur le fil architecture
01/06/2015 à 22:15
beniat a écrit :
merci yoyo, je la préfère ainsi … ++
foufi : normalement pp fais suivre, tu dois le retrouver dans tes mail (pas le même pseudo)
il fait suite à ta présentation sur le fil architecture
pour ce soir je cale, si je n'ai rien demain, je porte plainte ( non, je déconne) je t'en ferais part
01/06/2015 à 23:36
jesseb78 a écrit :
[quote="nino-33"]
C'est à Paris, près de la gare d'Austerlitz.
Et merci pour ton com' ! :)
[/quote]
@jesseb78 Toutes proportions gardées, je nomme cet immeuble le "Flat Iron parisien".
Je l'avais pris de face, on ne voyait plus les façades, ça faisait comme un gros crayon.
Et ma photo était loin d'être aussi bonne que la tienne !
01/06/2015 à 23:46
Passant75 a écrit :
Boo : Un peu sombre le cygne, sinon c’est 3’ » avant la fin du Paradis
Pas compris ?
Tu pourras m'expliciter un peu mieux ton histoire de 3 minutes ( ?)
@Passant75 Et pendant que le pelage tire, toi, tu lui tires le portrait.
La prochaine fois, fais le profil droit, on ne verra pas l'étiquette du prix :D
J'aime bien ce genre d'images, comme ça, ça laisse un peu de repos aux libellules et aux papillons
01/06/2015 à 23:51
- @Passant75 : elle a d'beaux yeux tu sais cette vache !
- @yoyorigolo : moi aussi je la préfère en couleur
Pour avoir pris le temps de laisser un témoignage de votre passage sur ma photo, merci à @Canonier-62 ; @jesseb78 (merci pour l'info) ; @labat ; @Passant75 et @beniat (c'est vrai que c'est mieux sans les échafaudages mais sur ce fil je préfère poster des images juste développées avec lightroom sans passer par photoshop)
bonne nuit tout le monde et à demain
02/06/2015 à 00:01
booHguy a écrit :
[quote="Passant75"]Boo : Un peu sombre le cygne, sinon c’est 3’ » avant la fin du Paradis
Pas compris ?
Tu pourras m'expliciter un peu mieux ton histoire de 3 minutes ( ?) => Le cygne un peu sombre par rapport au reste, paradisiaque. Signe avant coureur de la fin du paradis dans 3' capilotracté je reconnais
@Passant75 Et pendant que le pelage tire, toi, tu lui tires le portrait.
La prochaine fois, fais le profil droit, on ne verra pas l'étiquette du prix :D
J'aime bien ce genre d'images, comme ça, ça laisse un peu de repos aux libellules et aux papillons[/quote]
02/06/2015 à 00:02
Bonsoir
valery : faut pas la chercher ! un n&b un peu trop "dur" pour moi
sso11 : impeccable
pakas : :-y
beniat : un endroit touristique où il doit être difficile de n'avoir personne sur la photo ! Merci
Isaac : un peu trop dans l'ombre à mon goût ce bel arbre
HAG : un cadrage pas commun et un PT très sympa
Sogo : pas trop attirée par ta photo aujourd'hui, un peu tristoune je trouve
nino-33 : impressionnant. Merci pour ton com
canonier-62 : Comme la gare c'est un bâtiment très beau et quel calme ambiant ! Merci, impossible de mieux faire, car le moindre mouvement même s'il n'est pas directement près de la baie vitrée effraie tout ce beau monde !
PhildeBoves : belle envolée sur une mer aux belles couleurs
Zebu : pour moi le blanc est à la limite de la surexposition
jldag : simple et dépouillé, très sympa
foufi29 : de jolies teintes. Merci
Lorenzo : un regard qui tue et des couleurs très douces
Andre_33 : quelle bagnole ! il manque un peu de lumière je pense, merci pour ton com
cortomaltese91 : très moderne !
pourmesbelles : pour moi il manque un peu de netteté sur la pivoine, désolée, mais ne désespère pas ! la seconde photo est bien meilleure;)
Darth :un peu trop lumineux pour moi en haut à gauche
Serge05 : araignée citron vert et jaune !:-s pdv bien nette
Nicky : pas mal ! merci pour ton retour
Exiana : dommage pour l'arrière plan voilé
alain83 : on s'y allongerais volontiers pour une petite sieste ! très chouette. Merci à toi
yoyorigolo : un peu tristounet pour moi en n&b je préfère la version couleur. Merci pour ton retour
paced : jolie couleur
jesseb78 : un personnage et un oiseau qui sont un plus pour cette photo réussie. Merci à toi
Helpy : beaucoup de peps dans ta photo, superbe
kingaa : eh bien j'aime bien cette demi-roue je trouve ce cadrage original. Merci, pas facile à prendre ces petites bêtes
labat : des ouvertures pour toutes les tailles ! un peu penché ? ah non pas de Plus Belle la Vie, rien que la musique me file des boutons ! je n'ai pas un abri comme le tiens pour surveiller les oiseaux moi !
boohHguy : :-y
Billie : un bon coin pour les petits pois on dirait !
Jean-do : quelle souplesse ! bien net
jjw : drôle de position pour ce bourdon, avec tout ce pollen qui semble l'attirer vers le bas !
metal.1948 : super net !
Fred13 : un livre qui a bien vécu et un n&b qui lui va bien
titi5908 : un petite ta photo
Passant75 : une bonne tête !
A demain
02/06/2015 à 00:48
Bonsoir et un toujours grand merci à ceux qui ont pris du temps pour mon image du jour, à savoir Canonier-62 ; Andre_33 ; jesseb78 ; Nicky ; labat (tu as tout deviné hé ;)) ; Passant75 (j'aime beaucoup ton commentaire. Merci) ; nino-33 (je l'ai compris comme toi !) ; alain83 ; kingaa ; yoyorigolo ; foufi29 ;
Serge05 et kouilou.
Mes préférences du jour, selon mes goûts et mon humeur du moment pour :
valery : Une belle expression prise au bon moment
Sogo : Très "space" mais j'aime l'idée et le choix de cadrage
kouilou : Le hasard fait parfois bien les choses, et c'est le cas pour cette pdv. Superbes reflets dans les ailes. Ma préférée du jour :-y
Canonier-62 : Tout y est à sa place. Le chois du sujet, la compo, le cadrage, les pt… Du très bon travail malgré une lumière dure
PhildeBoves : Joli foutoir mais d'un réalisme certain. Très belle prise
Lorenzo : Superbe portrait aux yeux délicieux
Andre_33 : Une belle surprise en effet. J'en ai vu une de ce style xl vendredi soir à bordeaux sur les quais. Un joli nb sans ton virage habituel mais tout aussi réussi
Darth : Toujours un travail sur la lumière aussi minutieux. De l'art à ce niveau…
yoyorigolo : En couleur bien sûr ! Juste sublime. Mon second cdc :-y
paced : Superbe devant ce fond noir. Belle harmonie de couleurs
jesseb78 : Une toujours grande qualité de nb et une compo bien étudiée. De l'excellent ! :-y
Helpy : Mériterait d'être redressée un poil je pense mais le tableau est superbe.
kingaa : J'aime beaucoup le cadrage et la compo bien exécutée. J'ai voulu prendre la grande roue de Bordeaux ce we, je suis très très loin de ce résultat… Le pt est parfait pour moi avec ce ciel laiteux
booHguy : Magnifique… Rien d'autre :-y
jjw et metal.1948 : Très belles macros bien nettes
02/06/2015 à 00:48
Bonsoir et un toujours grand merci à ceux qui ont pris du temps pour mon image du jour, à savoir Canonier-62 ; Andre_33 ; jesseb78 ; Nicky ; labat (tu as tout deviné hé ;)) ; Passant75 (j'aime beaucoup ton commentaire. Merci) ; nino-33 (je l'ai compris comme toi !) ; alain83 ; kingaa ; yoyorigolo ; foufi29 ;
Serge05 et kouilou.
Mes préférences du jour, selon mes goûts et mon humeur du moment pour :
valery : Une belle expression prise au bon moment
Sogo : Très "space" mais j'aime l'idée et le choix de cadrage
kouilou : Le hasard fait parfois bien les choses, et c'est le cas pour cette pdv. Superbes reflets dans les ailes. Ma préférée du jour :-y
Canonier-62 : Tout y est à sa place. Le chois du sujet, la compo, le cadrage, les pt… Du très bon travail malgré une lumière dure
PhildeBoves : Joli foutoir mais d'un réalisme certain. Très belle prise
Lorenzo : Superbe portrait aux yeux délicieux
Andre_33 : Une belle surprise en effet. J'en ai vu une de ce style xl vendredi soir à bordeaux sur les quais. Un joli nb sans ton virage habituel mais tout aussi réussi
Darth : Toujours un travail sur la lumière aussi minutieux. De l'art à ce niveau…
yoyorigolo : En couleur bien sûr ! Juste sublime. Mon second cdc :-y
paced : Superbe devant ce fond noir. Belle harmonie de couleurs
jesseb78 : Une toujours grande qualité de nb et une compo bien étudiée. De l'excellent ! :-y
Helpy : Mériterait d'être redressée un poil je pense mais le tableau est superbe.
kingaa : J'aime beaucoup le cadrage et la compo bien exécutée. J'ai voulu prendre la grande roue de Bordeaux ce we, je suis très très loin de ce résultat… Le pt est parfait pour moi avec ce ciel laiteux
booHguy : Magnifique… Rien d'autre :-y
jjw et metal.1948 : Très belles macros bien nettes
02/06/2015 à 00:54
Mes préférées de ce lundi :
@sso11
@Sogo
@cortomaltese91
@Darth
@jesseb78
@booHguy
@Jean-do
Attention je constate en ce moment une recrudescence de photos multiples par membre publié dans la photo du jour, je ne suis pas modo mais pour rappel c'est juste une photo par jour ^^ ça ne facilite pas la lecture d'avoir des pages à rallonges ^^ !
02/06/2015 à 02:11
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours d’hier……comme vous l’avez constatée je n’ai fais que quelques commentaire de bon matin……ayant été retenu en soirée par une des «commentaires de comptoir », sans grand intérêt artistique……., du coup je me suis abstenu, et m’abstiendrai encore quelques temps je pense.
02/06/2015 à 07:25
Entre la tonte de la pelouse et le reste pas eu bcp de temp hier, alors mes préférées :
pakas, HAG, Darth, jesseb78, kingaa, booHguy, Passant75
merci à tous pour vos retours, je me sauve je suis à la bourre
02/06/2015 à 07:25
pourmesbelles a écrit :
…Oui elle est centrée cette pivoine, oui elle a des couleurs qui ne plaisent pas (je ne sais plus qui me l'a noté), oui le flou arrière (bokeh) est comme ci ou comme ça…Oui le centre est cramé, mais c'est tout de même une pivoine
Je me sens un peu concernée par ton coup de gueule puisque je fais partie une de ceux qui t'ont dit que ta pivoine était trop centrée et que son coeur était limite sur-ex.
Tu as beau être débutant, je suppose que si tu postes sur le forum, c 'est pour progresser, non ?
Et comment comptes tu progresser si tu n'acceptes pas les critiques ?
On s'est tous pris des critiques à un moment ou un autre ; c'est comme ça qu'on avance d'après moi.
Maintenant, si tu veux, on peut ne pas critiquer ta photo. Voire même te dire qu'elle est belle si c'est ce que tu veux entendre ? !
Je ne comprends pas ton coup de gueule en fait ? ! Et puis Labat, c'est Labat ! Ce n'est pas la 1e fois que tu postes dans la photo du jour donc tu dois commencer à connaître son "style littéraire" depuis le temps, non ? !
02/06/2015 à 07:59
Bonjour :
Valery : Une scène bien prise .
Sso : bel ensemble, sous des couleurs qui te sont propres.
Pakas : des couleurs qui semblent un peu irréelles, belle image.
Beniat : J’y suis allé sous la brume et la grisaille, merci pour les couleurs.
Isaac : Comme une œuvre décharnée dans un environnement vert et bleu.
Hag : un peu renversent, mais au final un bel effet et une belle compo.
Sogo : Ta photo reflète parfaitement ton commentaire, bien vu.
Nino : bel édifice.
Kouilou : une mésange aux ailes de cristal, jolie.
Canonier : beaucoup d’espace, peu de monde, cela change des scènes de rue précédentes. Belle image.
Jldag : un lieu de recueillement sans fioriture.
Foufi : jolies teintes.
Lorenzo : très belle.
André : sacré engin, peut-être plus tout à fait une voiture ?
Merci pour ton commentaire, lorsqu’une image est prise dans des conditions de lumière satisfaisante, j’applique un post traitement le plus léger possible.
Corto : Tourni et torticolis !
Pourmesbelles : le numérique nous permet de faire de refaire et d’essayer encore, alors courage.
Darth : belle mise en valeur de cette voiture.
Serge : des couleurs acidulées, jolie.
Nicky : jolie très esthétique, bravo.
Exania : très dense la population, je ne l’a lis pas très net.
Alain : paisiblement vert.
Yoyorigolo : : la version deux est top, dépaysant, merci.
Paced : les couleurs ressortent très bien s ur le fond noir.
Jesseb : une image toute en élévation, et cet homme qui à l’air d’être écrasé par le poids du quotidien. J’aime. Merci pour ton commentaire, effectivement en s’approchant trop près, ils finissent par s’envoler.
Helpy : effectivement typique, sous un bleu métallique très beau.
Kingaa : Le traitement est vraiment sympa.
Labat : On a les mêmes en Picardie, au parc du MARQUENTERRE .
Merci pour ton commentaire, et surtout ne change rien à ta prose quotidienne. Je suis FAN . :-w
BooHguy : belle ambiance, peut-être mieux encore, en retirant la berge.
Billie : Sur les chemins de traverse, il y a toujours matière à image.Sympa.
Jean Do Meta etJJw : belles captures.
Fred : le choix du N&B est judicieux
Titi : deux spectateurs qui regardent une courses !
Passant : un profil imposant pour cette belle demoiselle
Merci pour les commentateurs du jour et merci à tous pour ce spectacle quotidien.
02/06/2015 à 09:12
PhildeBoves a écrit :
Bonjour :
BooHguy : belle ambiance, peut-être mieux encore, en retirant la berge.
La berge ? J'en avais déjà retiré un bon morceau !
Mais je ne pouvais pas m'approcher plus, sinon ces c… de cygnes croient que tu vas leur donner à bouffer, et se rapprochent aussi :-f
02/06/2015 à 09:18
Merci aussi Kouilou, Pakas, Valery, Phildeboves pour vos retours.
02/06/2015 à 09:26
Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
Ont plus particulièrement retenu mon attention :
La chapelle de jldag, le joli portrait de Lorenzo, l'araignée de Serge, l'envolée de Phil, l'escalier avec le bâtiment superbe de Jesseb, le gros vieux bouquin de Thed, la vache de Passant.
Zebu : ta photo souffre des mêmes défauts que le sujet en couleur mis précédemment
Pourmesbelles : on vient tous au début pour s'améliorer, en même temps il faut tenir compte des conseils, un très simple est d'éviter de centrer, je vois que tu nous sers dans la photo de mardi un oiseau toujours bien centré. Si la prise de vue ne t'a pas permis de décentrer, tu peux recadrer ta photo de façon plus harmonieuse.
Quand à la prose de Labat… ma petite ruine du jour était "nulle à chier" :D
02/06/2015 à 10:42
Billie a écrit :
Ont plus particulièrement retenu mon attention : la vache de Passant.
Merci de ton commentaire, qui s'applique à l'animal, enfin j'espère :-y
02/06/2015 à 22:24
Bonsoir tout le monde,
mes remerciements pour
Canonier-62,
jesseb78,
Nicky,
labat,
Passant75,
nino-33,
beniat,
yoyorigolo,
kouilou,
HAG,
PhildeBoves pour vos retours.
Mes CDC :
valery : dommage pour la tête au premier plan, sinon bien prise et jolie traitement.
pakas : beau contre jour.
HAG : super diagonale. Belle maitrise du fisheye.
Canonier-62 : on a une belle impression de profondeur sur ton image. Les personnages placés dans l'ombre laissent toute la place à l'urbanisme. On a deux scènes en une… bien vu :-y
Lorenzo : tu l'as dit : the eyes ! jolie prise.
Darth : bien fait ! J'aurai préféré avec un peu moins de soleil sur le capot.
Nicky : jolie bokeh, bon cadrage.
yoyorigolo : ta série est superbe ! je préfère en couleur pour celle-ci
jesseb78 : j'adore ton traitement, un peu plus poussé que d'habitude niveau clarté il me semble… cadrage impeccable.
voili voilou !
Bonne soirée.
03/06/2015 à 08:15
merci Kouilou
merci phildeboves
03/06/2015 à 11:34
Bonjour
Merci pakas, j'essaierai de m'y recoller !
PhildeBoves merci à toi aussi