Photo du lundi 01 octobre 2018

01/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 01 octobre 2018.
01/10/2018 à 00:09

patch05

Bonjour
01/10/2018 à 00:23

nino-33

Bonjour;
Une dernière prise de vue de cette pointe du Bile… dommage que le capteur de mon appareil n'ait pas pu restituer complètement cette lumière incroyable.
Bon début de semaine à toutes et tous.

01/10/2018 à 00:31

flux

Superbe nino 8-)

Bonne semaine à tous.

01/10/2018 à 01:35

Jamba31

Bonjour a tous
retour a seville, à la tombée de la nuit ….vue sur le fleuve Guadalquivir, El puente Triana et la Torre Pelli

01/10/2018 à 01:40

JMG71

Nino   superbes reflets, entre ciel et mer, ces 3 couleurs, superbe
01/10/2018 à 01:58

CT

Bonjour,
Ici, de nombreuses fresques font état de violences subies par les femmes et les enfants.
Bonne journée !

01/10/2018 à 06:07

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite contribution du jour
 Une " stalactite " de sève d'un résineux

touche E put-être ?

01/10/2018 à 06:47

Andre_33

Avé,
Hier, se déroulait la 35 ième édition du 2CV Cross de Blanquefort, ce qui ne me rajeunit pas. J'y ai fait un saut, et j'ai tenté de faire quelques filés, parfaitement ratés.
-

Bonne journée
-
André
-
patch05 : très sympathique. Je me serais laissé aller à un redressement d'horizontales sur cette image, et c'est tout, car elle est bonne
nino-33 : toujours la même qualité de netteté, de couleurs et de lumière maîtrisée, sur les bouchots qui ajoutent de la perspective et de la profondeur
flux : photo d'ambiance naturelle, sans les bandes noires habituelles, composée comme j'aime avec le rail de sécurité qui démarre dans l'angle et pas n'importe où
CT : torturée, difficile  lire mais en accord avec le message. C'est donc du bon
Chris57 : en "E", effectivement c'est superbe
Jamba31 : ce matin, l'image n'était pas visible, maintenant oui et je la trouve belle
01/10/2018 à 06:54

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, promenade dans les bois…

01/10/2018 à 06:57

AirV

Bonjour,
Cette rue de Vannes intra-muros a été photographiée des milliers de fois. Habituellement cette rue est "envahie" de piétons, alors quand j'ai vu ce vélo descendre la rue, j'ai compris que j'allais faire une photo différente.
Très belle semaine.
01/10/2018 à 07:24

alain83

bonjour
a St TRop
01/10/2018 à 07:30

labat

Bonjour à tous,
Le Jai Alaï d'Hossegor ce dimanche matin était ouvert avec un tournoi de jeunes. Je n'avais pas prévu de faire des photos difficiles à prendre avec des lumières très particulières. Ici vue du Jai Alai.
Longueur 54 mètres un fronton de 11m50, un mur à gauche, un mur au fond. Un filet de protection sépare les joueurs du public, Cesta Punta partie de pelote avec le gant en osier…très rapide, ambiance très particulière, bruits dans la salle des joueurs de la pelote tapant le mur vite 200 Kms h pouvant atteindre bien plus. Jeu physique rapide intelligent, très prisé des parieurs tant  ici qu'en Amérique latine. 
Mes réglages oubliés photo descriptive.

01/10/2018 à 09:08

Helpy

Bonjour les PP.
01/10/2018 à 09:36

kouilou

Bonjour et belle semaine à vous.
01/10/2018 à 09:38

JMG71

bonjour tous les PP, le soucis,
nous n avons pas pu voir les sauniers travailler, ils etaient sur une autre région, leur travail sur Aigue Morte etait terminé pour cette annee, toutes les photos je les ai faites dans un petit train entre chaos ou trous 
01/10/2018 à 10:37

Faftcho

Bonjour

Une dernière de cette matinée avec des lumières intéressantes sur la mer (malheureusement ce fut la seule de mon séjour, après ça que du grand bleu, très ennuyant photographiquement parlant)
Perso, je ne suis pas très content de ma composition
En grand : https://c2.staticflickr.com/2/1964/45026749841_a8f126de58_k.jpg

01/10/2018 à 11:06

Didierlille

Bonjour les PP !

01/10/2018 à 11:07

Faftcho

@nino-33 : que de lumière ! mais très bien gérée. Compo, couleur très réussie aussi
@flux :  ah oui j'aime bien !
@jamba31 :1/8 à 50mm, même avec stabilisateur c'est bien ! En tout cas en petit elle parait un peu molle mais nette. Belles couleur
@andré_33 : pas si raté que ça le filé. Peut être un peu excentrée la 2CV
@katseye : jolie ça !
@airV : belle ambiance, bon cadrage, bref belle photo !
@alain83 : un classique bien fait avec un bon équilibre entre le premier et arrière plan
@labat : j'aime bien ta photo bien cadrée, lumière bien gérées, et en plus si tu as voulu montrer le peu d'engouement pour ce Jai Alai, c'est très réussi !
01/10/2018 à 11:28

morganletot

Bonjour à tous voici ma photo du jour, réalisée lors de Roland GARROS de cette année.

060117_-157.jpg
by Morgan LETOT, sur Flickr
01/10/2018 à 12:01

eternel06

Bonjour toutes et tous

une petite en passant vous faire un coucou rapide, même si je vous surveille du coin de l 'écran;)
HD ICI
01/10/2018 à 12:40

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @patch05 : tu as bien tiré parti d’une belle lumière et les textures sont bien restituées, image très sympa
- @flux : une image très bien composée avec le S formé par la pente et la route qui débouche en bas à droite, ce qui donne une lecture très fluide. Et bien sûr la brume et les teintes qui nous annoncent que l’automne est arrivé … superbe !
- @Jamba31 : très bonne image de coucher de soleil, la lumière est bien gérée et les teintes d’un très bel effet, beau travail de pdv
- @CT : une image qui demande un effort de lecture mais comme elle accroche l’œil c’est du tout bon pour s'en imprégner ! Un N&B musclé qui va très bien avec le sujet
- @Chris57 : la touche E est indispensable pour bien profiter de la beauté de cette image en faisant ressortir les couleurs, c’est magnifique !
- @Andre33 : le filé demande un coup de main (que je n’ai d’ailleurs pas) et celui-ci tu ne l’as pas loupé !
- @Katseye : tu nous ouvres la saison des photos de champignons en beauté, bravo ! des petites zones surexposées mais ça passe très bien, les teintes chaudes de l’arrière-plan sont très belles. A regarder aussi en mode E
- @AirV : une image très sympa, belle prise !
- @alain83 : beau cadrage pour ce Pointu dans son environnement, excellente prise de vue bravo !
- @labat : très bien cadré et la lumière est bien gérée.Merci pour les explications concernant ce sport emblématique du pays Basque
- @Helpy : tu nous partages des trésors de graffitis et tu les mets bien en valeur, bravo !
- @kouilou : un très joli graff’ à la fois attendrissant et agressif, j’aime beaucoup
- @JMG71 : de belles teintes et j’aime beaucoup la pulsation donnée par les ondulations de la rive et son reflet
- @Faftcho : et bien moi je trouve que cette composition est bien menée : la petite chapelle sur une ligne de tiers, les obliques des nuages qui partent des coins, le soleil dans l’axe de symétrie et l’arrondi du rivage qui guide la lecture vers l’horizon bien placé … peut-être possible de faire mieux mais moi ça me va, d’autant plus que la lumière est belle et bien gérée. Je trouve que tu es trop exigeant envers toi-même sur ce coup !
- @Didierlille : belle composition, le format est bien choisi, l’attitude est bien captée et la lumière belle. Tout y est pour un très beau portrait qui donne une émotion au lecteur
- @morganletot : superbe prise d’action, on s’y croirait ! netteté, couleurs et attitude de la joueuse vraiment très belles et puis les lignes de traçage du terrain apportent un gros plus, bravo !
- @eternel06 : une pose longue bien exécutée qui donne une ambiance magique par cette colorimétrie particulière, du tout bon pour moi

NB : je me rends compte que je n'ai pas eu à proposer une seule amélioration, il y a du niveau dites donc ! (ou alors c'est ma vue qui baisse) et ça fait plaisir

Bon appétit et bon après-midi à tous
01/10/2018 à 13:02

alain83

mes préférées
chris
katseye
Faftcho
eternel
merci Faftcho
merci nino
01/10/2018 à 14:42

patch05

Bonjour 
Les +
Nino :-y  j'adore tous ses reflets scintillants
André :) Un poil trop lumineux pour moi, mais c'est perso… 2CV bien captée… moteurs d'origines dans ses courses ? 
Alain :) Très sympa et reposante cette image 

Merci à nino et André
01/10/2018 à 16:26

kouilou

Bonjour, ça rame encore sur le forum…
patch05 : très drôle
nino-33 : superbe, j'espère que tu as pu goûter à ces moules et ces huîtres ! Merci beaucoup
flux : l'automne arrive et ta photo est très chouette
Jamba31 :  cette grande tour dénote un peu dans le paysage mais ta photo est réussie, de belles teintes
CT : c'est d'actualité en ce moment, un graf qui doit faire réfléchir
Chris57 : c'est très joliment photographié
Andre_33 : c'est pas mal tout de même car l'exercice est difficile
katseye : de belles couleurs
AirV : sympa
alain83 : le ciel orageux donnent de belles couleurs aux barques et à la mer
labat : pas important d'avoir laissé tes réglages de côté pour apprécier la beauté du geste
Helpy : très sympa ta série
JMG71 : belles teintes
Faftcho : mon cdc du jour tant pour la végétation luxuriante et les couleurs du ciel
Didierlille : :-y
morganletot : les muscles au top !
eternel06 : une pose longue magnifique
Bonne fin de journée
01/10/2018 à 16:37

Airelle

Bonjour tout le monde !  :)

@nino-33 sur place ça devait être magique ! Mais même sans les lumières que tu as vues, cette photo est superbe.

@Andre 33 je ne trouve pas ta photo ratée, c'est un exercice plutôt compliqué les filés et il me semble que le tien est réussi…

@katseye bon sang c'est l'automne, c'est sûr ! :)

@alain83 les couleurs de ta photo sont magnifiques, j'aime beaucoup cette palette !

@Faftcho je comprends pour la composition, peut être que l'élément principal est trop centré, il n'empêche que les couleurs sont superbes et le ciel diffuse une lumière magique un peu partout.

@morganletot belle prise ! Le contraste sol/fille est super et cette position dynamique et figée à la fois est pas mal du tout !

@eternel06 magnifique ! Ce paysage laisse rêveur, c'est tout doux, j'adore !

Quant à moi je reviens d'un week end au milieu des châteaux de la Loire alors je pense que mes publications vont manquer de variété pendant les jours qui arrivent…

Je commence avec une vue classique mais très agréable de Chenonceau depuis les jardins…

01/10/2018 à 18:47

katseye

Bonsoir,

Ce soir beaucoup de préférences pour moi :

@nino-33
@flux
@jamba31
@CT
@chris57
@andre 33
@helpy
@kouilou
@eternel

MERCI à :

@faftcho
@nino-33
@alain83
@kouilou
@airelle

Bonne soirée à tout et à demain :)
01/10/2018 à 19:59

labat

Il se dit que le Monsieur Nino de Bordeaux excellerait dans une…Marine…de quelques couleurs audacieuses sur un horizon argent…il se dit que la marine de Monsieur Nino serait… ! mais il se dit tant de choses je verrai  à demain que cela…pour ce soir un peu de cette Bohème s'en est allé…
"…quant au hasard des jours, je m'en vais faire un tour à notre ancienne adresse. Je ne reconnais  plus ni rues ni les murs qui ont vu ma jeunesse, en haut de l'escalier je cherche l'atelier dont plus rien ne subsiste…en son nouveau décor Montmartre semble triste et les lilas sont morts…"
André…râle pas la tête basse, c'était du tout beau non ?
01/10/2018 à 19:59

labat

Il se dit que le Monsieur Nino de Bordeaux excellerait dans une…Marine…de quelques couleurs audacieuses sur un horizon argent…il se dit que la marine de Monsieur Nino serait… ! mais il se dit tant de choses je verrai  à demain que cela…pour ce soir un peu de cette Bohème s'en est allé…
"…quant au hasard des jours, je m'en vais faire un tour à notre ancienne adresse. Je ne reconnais  plus ni rues ni les murs qui ont vu ma jeunesse, en haut de l'escalier je cherche l'atelier dont plus rien ne subsiste…en son nouveau décor Montmartre semble triste et les lilas sont morts…"
André…râle pas la tête basse, c'était du tout beau non ?
01/10/2018 à 20:48

labat

Eternel…certes tu n'as pas fait exprès, mais peut on t'en tenir rigueur ? cette photo est absolument magnifique mon ami…
01/10/2018 à 21:13

eternel06

merci pour vos retours @nino-33, @katseye, @Airelle, @kouilou, @alain83, @Labat
01/10/2018 à 21:21

eternel06

labat a écrit :

Eternel…certes tu n'as pas fait exprès, mais peut on t'en tenir rigueur ? cette photo est absolument magnifique mon ami…

je l avoue trois prises pour trouver le bon temps de pause, pas fait express mais tellement voulu ;)

merci mon Ami
01/10/2018 à 22:44

Helpy

merci @nino @ kouilou  @katseye

@nino :  une belle mer argentée…  ( et non une belle mère argentée).

@ kouilou : une très belle série que tu nous offres également dans le même registre.

@katseye : je trouve les couleurs magnifiques. J'aurais vu le champi moins centré.
02/10/2018 à 00:06

nino-33

Pour vos appréciations sur mon image merci
- @flux
- @JMG71
- @Andre 33
- @Faftcho
- @patch05
- @kouilou : oh oui, moules et huîtres vraiment délicieuses !  :P
- @Airelle : oui, une lumière magique cet après-midi là … belle lumière également dans ton image du château de Chenonceau ; vraiment magnifique cliché !
- @katseye
- @labat : demain sera bien mon ami  :)
- @Helpy  :D

Bonne nuit à tous
02/10/2018 à 02:30

flux

Merci @nino-33 @Andre_33 @Faftcho @kouilou @katseye pour votre retour sur ma contribution.

++
02/10/2018 à 03:27

CT

Pour vos retours merci :)
André
Nino
Kouilou
Katseye
02/10/2018 à 06:22

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
02/10/2018 à 06:46

katseye

Merci @helpy pour ton avis :)
02/10/2018 à 11:09

Didierlille

Bonjour et merci bcp de vos retours sympas à :
@kouilou
@nino-33
Bonne journée
02/10/2018 à 16:07

Jamba31

Boujour
Houlaalalaaa bôcou de  bô today 
Flux : :D simple mes bien fait et JM
Andre 33 : je ne suis pas d'accord avec toi :|  : le filé n'est pas parfaitement réussi :(,  mais il n'est pas parfaitement raté :Dcomme tu le prétend : pour moi le sujet principal, la deuche est bien coincée, bien nette, vitesse suffisamment lente pour que les roues soient, elles, " en mouvement ", ensuite, bien sur le cadrage, beaucoup trop dégagé a droite, le 125 iso et f16 sont peut être les  chouillas de trop, 100 et f8 aurait amené les petit plus surement nécessaire a réussir à "filer " l'arrière plan, le choix ( mais avais tu le choix ? ) et de l'emplacement, et de la nature de l'arrière plan en lui même ne favorise pas ici ( comme par exemple sur un circuit bitume traditionnel, avec ses bordures peinte été décorées) la réalisation de filés au top …. bref la technique de base est bonne, quelques details à regler et ca le feras ( et rassure toi, j'en loupe aussi enormément ) 
AirV : JM bôcou ca aussi :D, simple, un miss, un vélo, des rues… chouette !
Labat : la photo n 'est pas top, mais ce sport est vraiment trop chouette et trop méconnu ;) :D
Helpy et Kouilou : vous vous êtes entendu ou quoi ? super tous les deux ! :D :D :D
Faftcho : d'accord avec toi, la compo aurais pu être un peu mieux travaillée, il y avait de quoi… mais jm bôcou qd même :D :D :D, Lumiere, couleurs, contrejour bien géré
Didierlille : manque un peu de netteté, mais vraiment trognon ! :D :D
Morganletot : bien pris, paradoxe des ces joueuses de haut niveau, qui gardent, souhaite montrer une certaine feminité et qui dans certains moment sont tellement masculines 
Eternel06 : très très belles couleurs, très bien fait :D :D :D
Airelle : trop serré a mon gout :|, mais ensemble agréable et bien réalisé ;) :D

merki  :-y pour vos différents retours sur la Torré Pelli 
KatsEye - Kouilou - Nino - Faftcho - Andre 33 
02/10/2018 à 22:53

kouilou

Bonsoir
Airelle : majestueux !
Merci katseye, Helpy et Jamba31