Photo du lundi 01 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 01 septembre 2014
01/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 01 septembre 2014.
01/09/2014 à 00:01
vous n'avez pas aimé celle d'hier, alors celle-ci ? minimaliste…
-
01/09/2014 à 00:09
Bonsoir à tous,
Avant d'aller me coucher, je vous propose encore une vue du château de Feldkirch (un petit peu plus tôt ce qui fait qu'il y a encore un peu de ciel bleu)
Bon lundi et bonne reprise à tous.
01/09/2014 à 00:13
salut a vous allez une petite pause pour aujourd'hui un petit air de bretagne en E je pense que c'est mieux !
01/09/2014 à 00:17
Bonsoir,
Une vue d'ensemble de la cathédrale.
Bonne nuit.
01/09/2014 à 01:18
Bonjour à tous,
Après une semaine qui n’était pas de tout repos, je vais essayer de reprendre le fil du forum et d’être plus assidu.
Celle ci vient de la région du Sichuan où j'ai séjourné un peu cet été.
CameraNIKON D610Focal Length140mmAperturef/2.8Exposure1/160sISO1100
01/09/2014 à 02:31
Bonjour. Je poursuis ma balade périgourdine.
CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/8Exposure1/180sISO200
Bonne journée.
01/09/2014 à 04:49
Bonjour à tous, c'est la journée de l'archi aujourd’hui visiblement. Je continue dans la même veine par une photo ramené de Bonifacio.
01/09/2014 à 06:45
bonjour
je continue à vous faire découvrir ce vieux Pinhel Portugal avant de changer de région demain
01/09/2014 à 07:28
bonjour
je persévère
01/09/2014 à 08:06
Salut à tous,
un cliché rochelais (encore… me diront certains ;))
01/09/2014 à 08:06
bonjour
sous un autre format pour voir le fort au dessus
01/09/2014 à 08:18
Salut les amis, bonne semaine à tous.
Après le hors d'oeuvre et le repas voilà le dessert du chef : Tiramisu-sorbet framboises-crème d'abricots- mousse de mirabelles… :-y :P
01/09/2014 à 08:28
bonjour,
pour terminer ma mini série sur la pelote…
il ne fallait pas oublier le public… ambiance avant le début du match
…imaginez les conditions de pdv
à +, après visite de ces 2 derniers jours
01/09/2014 à 08:45
Bonjour a tous !
Pour changer un peu je vous emmènent dans les Pyrénées voir le four solaire d'Odeillo
01/09/2014 à 09:04
Bonjour à tous,
Pour moi je me ballade encore sur la vidéothéque avec l'entrée par le toit.
01/09/2014 à 09:07
Attention @Jee63, tu risques d'y prendre goût et de plus pouvoir te passer de la PDJ. Je dis ça je dis rien mais je t'aurais prévenu. :-s
01/09/2014 à 09:48
Jeep 63 : Oui vu laissé mon avis, il rejoint Valery Pakas…un bistrot immense une brasserie ou on voit mille photos le journal de la journée un forum qui vit…c'est tout, simple beau, tient hier j'ai remarqué que Kouilou n'a pas posté, l'absence d'André me pèse et les visites de Lorenzo moins fréquentes…ils payaient leurs coups à boire eux sans trop pinailler.
01/09/2014 à 09:48
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Pour moi je me ballade encore sur la vidéothéque avec l'entrée par le toit.
Labat… :-g
01/09/2014 à 09:56
coucou
Merci a labat - jesseb78 - yoyorigolo - raipoter - valery (un coup de main STP) - foufi29 - Pi.Iota - esmali - pakas jldag -pour les coms.
J'ai un peu de mal avec ces N&B alors voici un lien de discution autour du sujet : http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/comment-realiser-un-jolie-nb, fil-49824.html
hier je suis allé voir un feu d'artifice qui se tire tous les ans le dernier dimanche d'aout et en retournant j'ai vu cette ancienne devanture éclairée par les lumière jaune de la ville.(je n'y ai pas retouché)
De plus avec cette personne qui a eue la même idée j'ai trouvé ça sympa.
Bonne journée
01/09/2014 à 10:14
A@jeep63. J'ai aussi répondu a ton "pourquoi pas de commentaire ? " (sans rancunes )
01/09/2014 à 11:19
Pas encore lu, mais de toute façon c'est juste une occasion d'échanger, ça fait aussi partie du partage ;).
01/09/2014 à 12:14
Festival Medievale Andilly, vraiment chouette. Je le conseil pour les fans du moyen âge…
01/09/2014 à 12:28
Jeep 63 : évidemment tu t'en doutes en toute amitié ce soir tu auras un spécial commentaire très "Bisounours" mais les règles du jeu hé…
01/09/2014 à 12:35
Pas de pb, j'suis là pour ça (Bisounours c'est pas de moi, mais de toute façon c'était pas péjoratif). Devant certaines réaction j'ai ajouté un post récapitulatif dans le troquet, afin d'éviter tout malentendu. ;)
01/09/2014 à 12:57
Jeep : n'y vois que plaisir à "batailler" comme on dit…tu dois recevoir ton commentaire tu le recevras, on utilise trop souvent les pincettes avec les bisounours, là on en tient un…on va pas le lâcher, bon je te signale ici le but d'avancer ensemble partager et rire…mais ce soir, bien tu seras dans les bisounours pour nous…bien entendu les bisounours pour nous l'élite tu l'as compris. entre nous pas trop de cadeau dans les commentaires hier je disais à Pakas trop embrasser mal étreindre…ça part mal pour toi la…bon on rit hé…on se le joue "les valseuses de la photo".
01/09/2014 à 13:04
labat a écrit :
Jeep : n'y vois que plaisir à "batailler" comme on dit…tu dois recevoir ton commentaire tu le recevras, on utilise trop souvent les pincettes avec les bisounours, là on en tient un…on va pas le lâcher, bon je te signale ici le but d'avancer ensemble partager et rire…mais ce soir, bien tu seras dans les bisounours pour nous…bien entendu les bisounours pour nous l'élite tu l'as compris. entre nous pas trop de cadeau dans les commentaires hier je disais à Pakas trop embrasser mal étreindre…ça part mal pour toi la…bon on rit hé…on se le joue "les valseuses de la photo".
ça va turbiner ! je le sens ! je me demande si j'ai bien fait de mettre une photo aujourd'hui moi ! :-t
01/09/2014 à 13:10
Bonjour à tous,
Une petite pause sur les chevaux (pourtant j'ai du stock !).
Je vous propose la même sculpture métallique que la semaine dernière, prise d'un angle différent, sans le soleil derrière. J'aime bien la façon dont les caractère ont l'air de briller. Pour l'inclinaison de la photo, je l'ai modifiée, mais du fait de l'inclinaison de la structure et que le ligne de fond n'est pas régulière, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, je n'arrive jamais à avoir l'impression d'être droit.
01/09/2014 à 13:29
Bon début de semaine, amis Pose Partageurs :)
Pour ce lundi, ce qu'il reste de l'abbaye de Saint-Maurice à Clohars-Carnoët !
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/80
Ouverture : f/3.5
Focale : 10 mm
Sensibilité : 160 ISO
Bon, le fond est cramé… :-t
Mes préférences pour le moment à @cortomaltese91, @foufi29, @Flambidou et @Pi.Iota !
01/09/2014 à 13:38
Bonjour à tous,
En cette journée de reprise, mon image prise pendant les vacances.
à ce soir pour les commentaires.
01/09/2014 à 14:05
Bonjour à tous !
01/09/2014 à 14:09
cortomaltese91 a écrit :
ça va turbiner ! je le sens ! je me demande si j'ai bien fait de mettre une photo aujourd'hui moi !
C'est bien le genre de question que je ne me pose plus depuis une bonne semaine. :D
01/09/2014 à 16:00
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous propose un panoramique du massif du mt blanc :)… seul problème l'image de base fait 11000 px de largueur donc elle a perdue beaucoup de piqué…;(
01/09/2014 à 16:19
alain83 a écrit :
bonjour
sous un autre format pour voir le fort au dessus
C'est mieux en gros plan (as tu reçu mon mail, )
01/09/2014 à 17:40
Reprise du boulot, et ça fait du bien de se remplonger dans les bons souvenirs de soleil, mer etc… Surfers sur la plage de Macao Beach, Punta Cana, république dominicaine (pays magnifique, je vous le conseille…)
01/09/2014 à 18:05
Bon quoi de neuf ches les Bisounours de Mc do…ce petit monde ou tout il est beau et gentil.
Corto : J'aime cette photo, pourtant t'as pas le ciel avec toi…en plus toi qui aime le pétant là tu tombes juste sur le gris de gris, et je trouve quand même très beau.
Esmali : Tendre et douce sur celle là je ne te suis pas trop car les maisons devant bouffent tout de ce chateau, je ne sais si un autre angle de P de V possible mais dommages.
Valery : Ouai de ouai : Simple mais belle authentique se suffit à elle même j'aime le cadrage aussi.
Yoyo : Bé suis surpris là tu nous la sers penchée ou je vois mal, puis si parfois je fais fort sur les curseurs tu l'as fait aussi non ? elle est massive hé.
Tofhaz : Une animalière réussie…sur cette grosse peluche.
Pakas : On retrouve sur le premier plan ton PT excellent bien sûr mais ce bleuté me dérange toujours moi…dommages.
Jdag : elle est simple mais bien prise j'aime bien le rendu.
Raipoter : Tu as compris le sens de la visite, jolie vue, j'aime ce que tu nous fais partager sur ce vieux village.
Foufi : Tu y es là…excellente j'aurai plus de contraste je sais pas, mais je trouve ton boulot très bon là.
Kingaa : Je ne te suis pas trop sur ce bruitage rajouté tu as voulu un rendu vieille carte postale mais non marche pas trop je trouve.
Alain 83 : Fou ton attachement à cette crique au demeurant là surement une de tes meilleure photo…de l'endroit avec celle au raz de l'eau…
Paced : Une alimentaire une nature morte pour bon vivant, bien pris…on va te chipoter les couverts coupés mais les couleurs sont au top.
Béniat : Je ne l'attendais pas du tout celle là…dis moi tu avais un public touristes là hé…bon la photo évidemment tu le sais mais une photo d'ambiance voilà.
Métal : Oui OK pour moi excellent je ne sais si tu as pu faire un zoom sur les miroirs à l'ombre le vert devait valoir le coup.
Jeep 63 : Et salut garçon on y va on fonce sur la photo…car ici photo tu le sais bon la tienne je marche pas trop car je suis très couleur (trop surement) pétantes…et les verts sont trop neutres la ligne de force s'il en est la jetée les arbres on dirait de ce vert l'armée allemande qui défile pendant l'occupation…bon je plaisante…non couleurs je marche pas, puis comme hier pour Pakas "qui trop embrasse…" trop de chose le regard navigue se perd sans trop accrocher sur un point…voilà…bon pour dormir pire qu'un bon Valium…trop neutre.
Bon pas méchant reconnais…tu vas revenir…mais fais péter les couleurs pour les vieux va…salut et amitié.
Jesseb : Bon je t'aurai devant je t'autoriserai à m'en foutre une pour ma "ballade", je la mérite. Bé ton paysage beau…super…les verts sont là le pont magnifique la photo je vois rien qui cloche…t'es la plus forte des bisounours té…
Flambidou : Elle fait peur…elle est bellement prise bon boulot pour moi avec une map ajustée au ctm près un flou qui s'arrête juste à temps j'aime.
Douing : Tu vois une photo qu'on aurait adoré car très belle si pas tant d'orange pour une fois là…on la voulait sur la porte les murs plus neutre…l'éclairage de la ville ? autrement la femme son ombre très bon.
Pintakalou : Très descriptive je la trouve avec un cadrage mal vu…tu as coupé le sujet là…dommages non, recommences va, rappelles le.
Pi Lota : Sur une photo belle comme celle là ta ligne d'horizon qui penche…quand même…redresses un chouilla elle est très belle. (un poil sombre un poil)
Agathel : Ma douce ma tendre toi aussi ma divine, classe très classe là photo que j'adore…j'aime ton angle aussi bien centré OK sur celle ci, tes voutes du fond rejoignent les piliers de devant un superbe boulot là…oui j'adore oui.
Chou : Chouchou bisounours au manège…avec un rien de pose longue qui plait une ambiance soir d'été qui plait, si du mal à dire pas moi, j'aime.
Lorenzo : Salut l'élite tu étais ou ? tu boudes ? Un com facile bien sûr, tu nous fais le plaisir de la lecture au goutte à goutte, sous perfusion…j'aimerai tant pouvoir dire du mal un peu…mais pas là non plus elle est très bonne.
Hugo 01 : Oui les panos passent mal on lit mal, donc je commente pas, car le format pénalise trop.
Tomcat : Tu nous prends les surfeurs bien loin là paysage de rêve mais ta photo ne fait pas un rendu superbe.
Ce soir : Notre Jessie nous fait un pasyage simple très bien pris…j'adore la photo d'Agathel pour ses géométries bien prises, Corto même sans le ciel avec lui sort du très bon, Flambidou sur une belle macro, Pilota a oublié et dommage son horizon…dommages…et Lorenzo nous fait l’aumône de son talent, Chou on monte ensemble faire un tour de manège…
Voilà en somme tout va bien chez les Bisounours du Mcdo ou tout le monde est beau tout le monde il est gentil…
Là on va se jeter l'apéro et excellente soirée à tous.
01/09/2014 à 18:15
labat a écrit :
…Corto : J'aime cette photo, pourtant t'as pas le ciel avec toi…en plus toi qui aime le pétant là tu tombes juste sur le gris de gris, et je trouve quand même très beau.…
bah oui, j'aime aussi ce style, doux, peu de tons, à la frontière du minimalisme (de mon point de vue)
quand au ciel, bleu avec des nuages, ça me va bien, c'est certain que j'aurais pu en faire une photo tourmentée, mais c'est pas ce que je voulais
01/09/2014 à 18:58
mes préférées
esmali dommage que la statue n'est pas assez mise en valeur
valery je m'y vois en Bretagne
tofhaz un gros nounours
pakas
paced ha non la je dis non, je vais etre obligé d'y aller ! ( oui je viens de te repondre )
jesseb bel endroit
douingdouing l'idée est tres bonne, dommage que tu ne l'ai pas prise en entier
sinon
yoyorigolo elle fait bizarre, j'accroche pas pour une fois , dommage beau batiment c'est à Albi ?
métal interessant
pi lota je prefere celle de l'autre fois
merci Labat c'est la derniere de cet endroit, beau lieu de balade
01/09/2014 à 19:47
Bon celles qui me plaisent le plus.
@Corto : j'aime, le ciel manque de substance, tu as plus de détails dans le reflet du ciel que dans le "vrai" ciel.
@yoyorigolo : sympa, les couleurs sont un peu flashy et ça penche à droite.
@Thofhaz : très chouette, j'ai cru que t'étais allé à Beauval, le Sichuan c'est mieux.
@ Pakas : joli paysage, j'aurais mis plus de contraste sur la partie à l'ombre de la forêt
@ Paced : t'est chiant, j'suis au régime et là ça me fait saliver, dommage pour l'assiette bord cadre en bas (là je chipotte).
@ Jesseb : joli vue et joli pont. tu aurais pu dramatiser le ciel, mais c'est optionnel, ça marche très bien ainsi.
@Flambidou : jolie mouche, je l'avais déjà vue… :D
@Pi.Iota : Ma préférée, mais elle penche. pour la redresser, oubli la sculpture c'est l'horizon qui prime. méfie toi de la ligne de fuite si tu met l'horizon tout droit ça va être bof.
@Lorenzo : Très joli, mais très bruité, peut être un problème de compression
@ Labat : le sujet est sympa, mais elle manque de pêche (la mienne aussi réflexion faite).
Un accessit pour Valery, Jldag et AgatheL
J'aurais plein de choses à dire en plus mais bon…
Bon ben à demain. :D
01/09/2014 à 19:54
Rebonjour,
@cortomaltese : superbe bien vu, j'aime le reflet et la lumière.
@esmali : Plutôt sympa, j'imagine que le pied des batiments était pas très beau ?
@valery : Une entrée qui appelle au calme et à la sérénité, très joli.
@yoyorigolo : Te voilà à Lavaur ? jolie image, mais de pas très bonne qualité (compression ?) qui penche un peu peut-être ?
@tofhaz : J'adore, l'image est très réussie, et j'adore l'expression du panda… et ses yeux bien nets !
@pakas : J'aime beaucoup, beau paysage, avec une lumière peut-être pas évidente au départ, donc bien réussie…
@jldag : Très net, joli
@foufi : j'aime beaucoup et pourtant c'est pas banal un coucher de soleil en n&b…
@kingga : Pas fan du traitement personellement, après c'est une affaire de goût, tu voulais donner un aspect "ancien" et c'est réussi.
@Alain83 : On arrive… ! Sans rire, ça donne envie
@paced : Miam; dommage le coin de la table avec l'autre assiette…
01/09/2014 à 19:59
@jeep63 : Belle image, j'aime les couleurs…
@labat : merci beaucoup pour ton com, j'aime ton image très graphique…
@jesseb : Joli pont.
@Flambidou : un oeil très net, belles couleurs, bravo
@pintakalou : Je pense que la composition peut- être améliorée en ne coupant pas le sujet comme cela.
@Pi lota : J'aime beauoup.
01/09/2014 à 20:40
bonsoir à tous alors rapidement
cortomaltese91 alors franchement celle-là elle est vraiment mieux que celle d'hier
Esmali PDV pas facile le 1er plan gène la lecture
valery sympa on devine une belle bâtissse
yoyorigolo superbe ce batiment très imposant mais le PT lui donne un rendu bizarre
tofhaz belle peluche
pakas superbe cette PDV beau paysage
jldag simple mais tu donnes dans l'efficace
foufi29 NB qui fonctionne bien
kingaa on dirait une vielle carte postale effet retro réussi
alain83 vraiment sympa ce coin ça donne envie
paced ça donne envie aussi
beniat très sympa cette ambiance merci pour ton mail
metal.1948 original je connaissais pas
jeep63 j'accroche moyen sur ta photo je ne suis pas fan du PT ? je suis allé faire un tour sur la discussion, vraiment interessant à parcourir
labat de belles lignes avec un ciel pas facile
jesseb78 sympa cet endroit belle pdv
Flambidou superbe bien prise :-w
douingdouing71 cela lui donne une belle ambiance je la trouve très belle comme ça sans traitement
Pintakalou dommage tu en montres pas assez
Pi.Iota j'aime beaucoup l'idée dommage que ça penche j'avais déjà bien apprécié l'autre
AgatheL belle photo tu as su bien mettre en valeur ces lieux j'ai l'impression que ça penche un peu
chou81 belle ambiance de vacances
Lorenzo :-w simple mais terriblement efficace
hugo01 il a l'air superbe ce panorama
tomcat ça respire les vacances
sur ce bonne soirée à tous nos amis partageurs
01/09/2014 à 20:55
salut à vous
cortomaltese91 : j'aime beaucoup plus celle la que celle d'hier, un peu plus de matière dans le ciel et c'est tip top
esmali : un peu de mal avec la composition en bas, mais avec un ciel bleu c'est mieux
yoyorigolo : ça c'est du lourd, y en a des tonnes de briques, par contre c'est bizarre, ça penche ou c'est déformé peut être faisable au PT mais je suis pas doué sur ce sujet
tofhaz : des blancs un peu fort sur l'arrière train mais quel joli nounours, dommage que l'environnement ne t’ai pas permis d'avoir un beau bokeh
pakas : j'ai un peu de mal avec l'avant plan qui prends beaucoup de place, du coup le reste perd en force, j'aurai préféré un tiers de ciel
jldag : je lis pas ton intention dans celle la hormis la symétrie, si tu as des explications je suis preneur
raipoter : les façades blanches plus le ciel blanc lui donne moins de caractère que les précédentes
foufi29 : j'aime bien celle la, elle manque de traitement, un peu surexposée a certains endroit mais il y a de l'idée
kingaa : j'adore le traitement, ça manque de point d'accroche à mon gout sur la composition mais cet effet vieille photo est top
alain83 : vraiment un bel endroit, certains blanc sont limites mais les couleurs justes je trouve, ravive un vent d'été qui malheureusement se termine doucement
paced : ça y est c'est décidé je ne te parle plus, tu n'est qu'un provocateur ! ;(
beniat : c'est ça une hola basque, bein ils sont timides, je les croyais ayant plus de caractère moi !
metal.1948 : le reflet est sympa merci pour le partage du coups d'oeil
labat : comme hier pour moi trop bizarre au niveau des couleurs
jesseb78 : un bel endroit, j'aurai bien vu jouer avec le petit chemin en bas pour la composition
Flambidou : une belle macro bien nette, ta pdc est peut être un chouia courte un petit peu plus de cette aile aurait été du plus bel effet
douingdouing71 : si tu avais fermé un peu plus on aurait peut être eu un peu plus de détail sur cette belle porte ? je t'ai mis une proposition pour les noirs d'hier sur le fil d'origine
Pintakalou : euh plein de choses rectifiables rapidement une fois que tu aura jeté un oeil sur les règles de composition http ://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html, la tête plein centre, le cheval coupé, les pieds coupés en haut bref réessaye maintenant si c'est le regard bleu du chevalier que tu voulais mettre en avant il fallait si ton objectif le permettais faire un plus gros plan, surtout que les yeux semblent bien nets
Pi.Iota : j'aime le lieu je te l'ai déja dit mais ça penche au fond tu post traite avec quoi car souvent tu as une grille qui te permet d'avoir des points de repères pour redresser; j'aurai put être déboucher un peu le premier plan en bas a droite
AgatheL : j'aime bien celle la une lumière un peu forte au fond mais magnifique à l'intérieur
chou81 : ça pète le manège, et en noir et blanc ça donne quoi ?
Lorenzo : minimaliste comme j'aimerai savoir faire, mais les taches vertes du bokeh m'embarque l’œil au détriment du sujet
hugo01 : dur d'apprécier vu la taille mais ça a l'air superbe
tomcat : mais vous avez fin de nous narguez tous autant que vous êtes, ça commence à bien faire ! ;(
jeep : et oui j'avais pas vu le lien et en plus les invités on leur garde le meilleur morceau;) j'aime bien l'ensemble mais le premier plan me semble manquer de peps(lumière un peu dure je pense), sur la composition tu nous livres les 2 passerelles mais coupées j'aurais bien délaissé celle de droite, au bénéfice de celle de gauche !
voila bonne soirée a vous encore merci pour vos avis sur cette porte BZH pur jus !
01/09/2014 à 21:24
Merci beaucoup…
@labat, Jeep63 et Valery : ce n'est pas l'horizon dans le fond, c'est la côte (c'est dans une anse), d'où mon soucis. Quand je met cette ligne droite, ça me parait trop penché de l'autre côté, ou du moins ne correspond pas à ce que je vois quand je suis sur place, j'ai vraiment du mal avec cette vue.
J'utilise Gimp
@alain 83 : moi aussi ;)
-
-
-
@cortomaltesse : j'aime beaucoup celle ci
@esmali : j'aime moins le mélange contemporain / médiéval
@valery : pour le coup, je ne suis pas du tout fan de la compo. Les musiciens sont planqués dans les hortensias ?
@yoyorigolo : étonnant… je ne connais pas cette cathédrale, je ne sais si c'est ça vrai couleur ou le PT, ça me laisse un sentiment bizarre, et j'ai l'impression que ça penche un peu.
@tofhaz : j'aime bien l'expression.
@pakas : jolie vue
@jldag : j'aime bien, c'est sobre, les bleus du ciel et de la porte se marient bien avec le reste
@raipoter : je ne vois pas trop ce que tu voulais nous montrer
@foufi29 : j'aime beaucoup
@kingaa : il va être temps que tu changes ton appareil, j'ai l'impression qu'il date un peu . J'adore !
@alain83 : du coup, on ne voit pas trop le château
@paced : ce plat me parle beaucoup plus que celui d'hier
@beniat : on ressent bien l'ambiance
@metal.1948 : j'aime bien le sujet, très joli
@jeep63 : j'aime bien les couleurs et la lumière… mais il me manque un petit truc, une accroche.
@labat : un peu sombre pour moi
@jesseb78 : je préfère tes NB
@flambinou : c'est toi qu'elle regarde comme ça ? très bien prise, j'adore les yeux et le pourtour argenté
@douingdouing71 : mais jettes-y une pierre, elle est dans le champ ! Très joli : la devanture, les couleur, la photographe avec son ombre.
@pintakalou : pour moi il manque au minimum la main droite, et du coup, le cheval aussi
@agathel : j'aime beaucoup… symétrie parfaite
@chou81 : toute cette lumière en haut attire trop l’œil, j'ai mis du temps à voir le flou du manège - en fait, en cherchant ce que ça pouvait bien être. Au début je pensais à une sorte de "kiosque kitsh" qu'on trouve dans les resto indiens. Cette lumière est un peu trop vive pour moi.
@lorenzo : la goutte est magnifique. le vert derrière, j'aime moins
@hugo01 : je préfère les paysages de montagne en pano comme celui ci. Le forum ne se prête peut être pas à ce format, ça ne met pas ta photo à son avantage
@tomcat : je ne vois pas trop les surfeurs. j'ai l'impression que c'est un peu sombre
01/09/2014 à 21:33
Bonne soirée à tous. :)
01/09/2014 à 21:38
Mes retours du jour :
@Corotmaltese91 : je la préfère à celle d'hier, même si je n'adhère pas à 100%. La compo est étudiée (merci la diagonale ! ;)) et la lumière est bonne pour moi (mais je ne suis pas spécialiste !) ; mais il manque quelque chose ? !
@esmali : ça penchouille, non ? !
@Valery : belle compo ! Même sans ta précision, on devine la Bretagne ! ;)
Je viens de voir ton com' sur ma photo : tu te doutes bien que moi aussi, j'aurais bien "joué" avec ce petit chemin ;)…sauf que juste sur la gauche (là où vous ne voyez pas) y'a une belle balustrade métallique toute moche ! En fait, je n'avais pas de marge de manoeuvre sur la gauche car outre cette balustrade, on tombe tout de suite dans la ville et les constructions urbaines toutes moches !
@yoyorigolo : beau monument mais j'ai l'impression que ça penche et que ça manque de netteté ? ! Ou alors ce sont mes "neuilles" ? !
@Tofhaz : trop mignon ce koala ! Tu as bien eu son regard ! Il est centré mais perso, sur ce coup-là, ça ne me gêne pas !
@pakas : alors, celle-là, oui ! J'achète à 100% ! Même si la botte de foin sur la gauche est un peu sombre ! ;)
@jldag : bon, je ne vais rien dire sur la lumière, hein… :P Mais moi ça ne m'empêche pas d'aller plus en tout cas !
J'accroche moyen en fait sur celle-là car je trouve que cette place (ou cette rue, je ne sais pas trop ?) fait très vide ; comme une ville désertée et sans âme ? Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais faire passer comme message ?
Et sinon, je viens de répondre à ta question sur le fil d'hier à propos de ma photo.
@raipoter : dommage que le "promeneur" soit si loin sur ta photo.
@foufi29 : et tu as raison de persévérer dans le N&B, mais je crois aussi que toutes les photos ne se prêtent pas à ce traitement. Idéalement, je crois qu'il faut des contrastes de couleurs assez forts. Hors là, entre la mer et le ciel, tu ne vas pas avoir beaucoup de différence. Du coup, ta photo manque de tons bien contrastés, de blanc, de noir. Je ne sais pas ce que les autres en pensent ?
@Kingaa : original ce PT rétro !
@Alain83 : elle est sympa celle-là !
@paced : bon c'est très bien tout ça, mais tu ne nous as pas dit si c'était bon ? !
@beniat : l'ambiance a l'air d'être au rdv ? !
@metal.1948 : sacrée construction ! Ils font quoi avec ça ? ,
@jeep63 : welcome dans la PDJ ! ;) Tu as en tout cas réussi à en faire sortir quelques uns de leur "tanière" ? ! Au moins pour vous répondre et vous donner leur point de vue sur le fil de la PDJ ! Bel exploit !
Pour ce qui concerne ta photo : j'en aime la composition ; en revanche je trouve le PT un peu terne, tristoune, notamment au niveau de la verdure ? Peut-être est-ce un choix délibéré de ta part ? Le ciel est top en revanche !
@Labat : y'a pas que dans la région qu'il fait pas beau on dirait ? ! Heureusement, depuis quelques jours, le ciel est revenu !
Sur ta photo, y'a trop d'éléments "coupés : le cercle à gauche, et la vague au fond, qu'on ne voit que partiellement. je pense d'ailleurs qu'il doit avoir matière à faire des photos sympas avec cette vague ? !
@Flambidou : je ne suis pas du tout experte en macro mais le "portrait" de cette mouche me semble plutôt bien réussi ? ! ;) C'est moche une mouche quand même ? !
Et cette reprise ? !
@douingdouing71 : superbe photo ! J'aime beaucoup l'ambiance donnée par cet éclairage jaune, et cette "collègue" photographe avec son ombre sur le mur… C'est extra !
@Pintakalou : effectivement, cela doit être un chouette spectacle ! C'est dommage que tu aies coupé ce cavalier et son cheval !
@Pi.lota : j'aime beaucoup celle-ci ! La lumière et le ciel sont tops ! La sculpture (que tu n'aimes pas ! ;)) est bien mise en valeur je trouve MAIS ton horizon est penché ! A redresser très vite !
@AgataheL : oui, c'est vrai, le fond est cramé mais ce sont des conditions de gestion de la lumière bien difficiles quand même : un intérieur que je devine sombre, et un extérieur bien ensoleillé !
Le reste de ta photo est vraiment réussi : la symétrie est nickel, et ta netteté est top ! :-y
@Chou81 : j'aime bien le manège et l'effet lumière rendu par le mouvement, mais je n'accroche pas sur l'environnement : les chaises plastiques, les parents qui attendent…
@Lorenzo : alors celle-là, elle est top ! :-y J'adore !
@Hugo01 : pourquoi tu ne nous mets pas un lien vers une version HD ? En tout cas, même en ayant "perdu" de son piqué, comme tu dis, ta photo est magnifique ! Les couleurs et la lumière sont extra; et elle me semble déjà hyper nette, même sur cette version.
@Tomcat : faut bien retourner au boulot à un moment ou un autre, non ? ! A moins d'être rentier ! ;)
Belle photo de vacances ; mais sans plus pour moi, désolée ! Photo souvenir en fait.
Bonne soirée à tous et à demain.
01/09/2014 à 21:54
bonsoir
corto : je la préfère en compo et lumière avec une architecture dépouillée
esmali : j'aime bien. joli travail de couverture
valery : joli compo, un peu terne mais j'aime bien la touche d'hortensia. il se recouvre de leur couleur d'automne
yoyorigolo : pas fan du PT. beau monumet
tofhaz : superbe peluche, un peu trop centré
pakas : je la trouve plus équilibrée. les touches de vert apportent un plus
jldag : belle simplicité. de la lumière corse pur jus
raipoter : journée de défilé, quel monde !
kingaa :bizarre, bizarre, PT ou vieille photo
alain83 : j'aime bien compo et lumière
paced : j'aurais préféré sans l'assiette du fond et avec les couverts complets. sinon, ça fait toujours envie !
beniat : original, ambiance bien rendue
métal : il manque 007
jeep63 : joli PT, doux. belle compo
labat : surprenant et énigmatique. tu t'es fait pincé par Jesseb, tu l'as mérité !
jesseb : belle. fais gaffe, tu vas finir par te faire griller par Labat. pour ce coup là je te couvre
flambidou : génial
douingdouing : j'adore
Pintakou : attention au cadrage
pi iota : belle utilisation du monument
agathel : un beau moment d'architecture. le cramé ne gêne pas trop car il sert l'éclairage intérieur
chou81 : aucun enfant mis sur orbite ?
lorenzo : toujours un plaisir. magnifique
hugo : majestueux
tomcat : un peu du mal avec la lumière
bonne soirée à tous
01/09/2014 à 22:26
Un grand merci à :
@labat
@jeep63
@raipoter (hé oui, la photo penche un peu en effet… il faudrait que je corrige tout ça !)
@valery (maudite lumière au fond c'est vrai, mais il faisait vraiment grand soleil dehors, j'ai essayé de sauver les meubles au maximum :|)
@Pi.Iota
@jesseb78
@foufi29
Merci donc pour vos retours, conseils, observations, encouragements… :)
01/09/2014 à 23:35
Bonsoir à tous,
Fatiguée et de mauvaise humeur, ma fille qui n'arrive pas à dormir et le rythme de la rentrée qu'il va falloir reprendre ;( et je ne vous parle même pas du boulot… ! En plus, je ne suis pas satisfaite des photos que je vous propose …
Heureusement certains de vos commentaires m'ont bien fait rire (n'est-ce pas @labat !) :D et je remercie sincèrement (et collectivement ce soir) tous ceux qui ont pris le temps de commenter ou de donner un avis sur ma photo (Pour la PdV, je n'ai pas eu le choix mais je voulais vous montrer une autre vue que celle d'hier).
Allez assise dans un petit coin du bar ;), voici mes commentaires du soir :
@cortomaltese91 : je préfère celle-ci l'effet abstrait est plus franc je trouve. Peut-être que tu aurais pu plus accentuer les reflets au PT :-t
@valery : simple mais efficace, y'a plus qu'à sonner !
@yoyorigolo : j'ai l'impression qu'elle penche et elle est beaucoup plus lumineuse en bas qu'en haut :-t
@tofhaz : j'aime bien son regard plein de tendresse (dans ce monde de brute…)
@Pakas : j'aime bien ta composition mais pour moi elle a le même défaut que ta photo 3 dans ton fil dédié ;)
@jldag : ben j'accroche moyen sur le sujet :-t
@raipoter : idem que jldag, il me manque quelque chose
@foufi29 : le soleil est un peu surexposé et je pense que ton NB est un peu trop gris (d'ailleurs pourquoi en NB ?)
@kingaa : un effet vieux film plutôt réussi mais du coup j'aurai aimé un personnage dans la scène
@Alain83 : toujours aussi coloré et ensoleillé !
@paced : voilà de quoi me remonter un peu le moral !
@Beniat : en tout cas, il y a de l'ambiance
@metal.1948 : merci pour le partage, je ne connaissais pas et c'est très impressionnant ! l'effet miroir est vraiment sympa
@jeep63 : je ne vois pas ta photo qui est trop grande pour être affichée donc je reviendrais plus tard dessus car je n'ai pas envie de tout perdre (il ne manquerait plus que ça pour clore cette journée !)
@labat : encore une fois j'aime bien ton traitement de cette photo mais le ciel est un peu bizarre cette fois.
@jesseb : ben c'est joli près de chez toi ! Moi j'aime bien quand tu fais de la couleur !
@Flambidou : je me répète mais je n'aime pas trop les mouches en photo même si là elle est très bien prise (j'aime surtout les yeux !).
@douingdouing71 : j'aime beaucoup ta photo, la personne apporte vraiment un plus
@pintakalou : de jolies couleus mais ça me semble manquer un chouilla de netteté
@Pi.lota : je préfère celle avec le coucher de soleil, effectivement l'horizon semble pencher !
@Agathe.L : oui pour le fond, c'est dommage car ça attire l'oeil avant l'architecture de l'intérieur
@chou81 : Désolé pas trop fan de ces effets floutés (juste question de goût)
@lorenzo : j'adore ! Mais le fond me semble très bruité :-t
@Hugo01 : c'est un peu petit pour bien pouvoir l'apprécier mais ça me semble très beau et réussi !
@tomcat : effectivement j'irai bien ;). Il n'y a pas un pb de BdB car ça me semble très bleu ?
@AlexBnvn : j'aurai cadré un peu plus bas.
Je vais me coucher, ça ira mieux demain !
Bonne nuit à tous
02/09/2014 à 06:09
Assis sur un tabouret, attablé à mon bar (« abbaré ? ») à environ 10, 000km de la plupart de vous, je paye une tournée à ceux qui ont envoyés des « bisous à mon ours » :
@labat, @alain83, @jeep63, @chou81, @raipoter, @valery, @Pi.Iota, @jesseb78, @foufi29, @esmali
02/09/2014 à 08:10
Bonjour,
C'est parti pour quelques coms :
@cortomaltese91 : c'est pas mon truc, c'est bien fait mais pas mon truc ;-)
@esmali : j'aime bien cette contre plongée avec son petit soldat qui monte la garde, un peu centré le petit soldat mais sympa
@valery : une jolie compo et de belles couleurs naturelles
@tofhaz : un beau bébé ;-)
@pakas : j'adore la compo, juste un petit regret sur le voile présent dans les ombres à droite, un superbe ciel à gauche ;-)
@jldag : je trouve la lumière et les couleurs superbe
@raipoter : il me manque du contraste entre le ciel et la ville, l'ensemble est très blanc
@foufi29 : j'aime bien même si le soleil est très lumineux
@kingaa : j'aime beaucoup la compo et le PT, par contre je trouve que le mobilier urbain ne fais pas très "époque". je pense que tu devrais nettoyer ton capteur ;-)
@alain83 : j'aime beaucoup le haut, la mer et la compo, je trouve le village très lumineux (trop) ;-)
@paced : je prends du poids rien qu'a regarder tes images ;-)
@beniat : j'aime bien la restitution de la lumière
@metal.1948 : Whaou, un beau four avec un beau reflet. Petit regret sur le centrage et le fait qu'il soit bords cadre
@jeep63 : j'aime beaucoup le PT, me manque un petit sujet, bateau, pêcheur, baleine (une petite),… ;-)
@labat : Pas fan ni du ciel ni de l'architecture ;-) le ciel tu peux modifier, l'architecture moins facilement ;-) et arrête d'agacer @jesseb78 avec tes feautes ;-)
@jesseb78 : Ho je le connais ce pont ;-) j'aime bien la lumière et les couleurs. Me manque peut-être l'autre rive… il y a un petit restot juste à côté (au vieux pêcheur, un truc comme ça) ou j'emmenais maman de temps en temps ;-)
Bon le devoir m'appel
La suite un peu plus tard…ou pas.
Bonne journée
02/09/2014 à 08:27
merci chou on y est allé hier l'eau est encore super bonne
merci raipoter
merci valery il faudrait que j'y retourne un matin de bonne heure
merci pi lota oui il faudrait etre plus haut
merci jesseb
merci foufi
merci esmali bon courage
merci yoyorigolo
02/09/2014 à 08:38
yoyorigolo a écrit :
@jesseb78 : Ho je le connais ce pont ;-) j'aime bien la lumière et les couleurs. Me manque peut-être l'autre rive… il y a un petit restot juste à côté (au vieux pêcheur, un truc comme ça) ou j'emmenais maman de temps en temps ;
---
Effectivement, tu connais bien ce coin : le restaurant "Le vieux pêcheur" est toujours là, et on y mange toujours aussi bien !
02/09/2014 à 09:10
Merci @Labat, @Jeep63, @Chou81, @Raipoter, @Valery (j'ai pris cette photo pour la porte bleu qui répond au ciel uniformément bleu. Seule touche de couleur froide dans cette masse de couleurs chaudes d'ocre et de rouge), @Pi.lota, @Jesseb78 (tu as raison ça fait un peu vide, c'est purement architecturale et même je n'ai pris cette photo que pour les couleurs comme dit un peu plus tôt), @Foufi29, @Esmali et @Yoyorigolo pour vos avis et commentaires.
@Cortomaltese91 : J'aime bien le mélange des nuages et des structures sur les vitres. Il ne me manque qu'un petit quelque chose pour dire whaouh super photo. Peut-être que je vois ta photo comme un beau décors mais qu'il me manque un sujet ou plutôt alors quelque chose pour poser mon regard.
@Esmali : merci pour la visite.
@Valery : oui ça fait effectivement bien breton
@Yoyorigolo : De belles couleurs pour ce bâtiment impressionnant qui me donne l'air de pencher. J'ai tester un redressement en alignant la verticale sur l'arrête la plus proche. Je trouve que cela va mieux.
@Pakas : une belle lumière sur la colline. Comme souvent ta compo est intéressante et fait réfléchir. L'avant plan est peut-être un peu trop grand (la première meule est sur la ligne médiane) même si les traces dans le champ conduisent le regard et donnent de la profondeur.
@Raipoter : et une ballade fort agréable malgré le temps un peu gris qui donne peu de contraste.
@Foufi29 : et tu fait bien. Manque peut-être un petit quelque chose dans ce beau décors.
@Kingaa : Un traitement pour donner l'illusion d'une vielle photo bien réussi. Du coup la poubelle jure un peu avec l'ambiance.
@Alain83 : je commence à bien la connaître cette anse ;). Ce format lui va bien.
@Paced : Une belle assiette. L'angle de vue est intéressant. pour chipoter, l'assiette est un poil bord cadre et les couverts sont coupés.
@Beniat : une bonne ambiance dans les tribunes.
@Metal.1948 : une belle vue de ce bâtiment étrange.
@Jeep63 : un commentaire succinct donc :). J'aime le calme qui se dégage de ta photo. Les couleurs sont un peu desaturées. L'absence de ligne directrice oblique et la ligne horizontale prononcée au 1/3 de la photo donnent du statisme. Un sentiment de paysage éternel.
@Labat : Le temps m'as l'air particulièrement mauvais. Cela me déprime un peu. T'as le gaz, une corde ou un flingue ?
@Jesseb78 : Joli coin pour une ballade. Un point de vue élevé qui met bien en valeur le pont.
@Flambidou : Déja commenté mais je suis toujours aussi admiratif.
@Douigdouing71 : j'aime bien cette nouvelle version de l'arroseur arrosé mais je trouve la photo un peu sombre à mon goût. Exemple à ne pas suivre : la photographe n'as pas les coudes au corps.
@Pintakalou : l'occasion de photos intéressantes ces fêtes médiévales. La prise en plongé tasse un peu le chevalier mais permet d'évité un arrière plan souvent chargé. Tu aurais pu cadrer un peu plus bas et un peu plus large de façon à ce qu'on voit un peu plus la monture et notamment sa tête.
@Pi.lota : superbe ces lettre qui brillent. J'aime bien ton choix d'exposition qui les mets en valeur.
@AgatheL : Marrant, j'ai le sentiment que le bâtiment écarte les pieds comme pour me laisser passer pour accéder à la sortie.
@Chou81 : Une pose longue bien maitrisée pour ce manège en rotation. Les spectateurs demeurent suffisamment nets.
@Lorenzo : De bien belles gouttes. pas trop bruité pour être monté à 5000 Iso. Tes réglages me questionnent : fermer à f/36 et monter à 5000 Iso c'est pour avoir de la PDC dans la goutte ?
Est-ce les réglages habituels pour ce genre de photo ?
@Hugo01 : pas grave. ça donne une idée. un joli pano donc mais j'ai l'impression que le ciel est un peu bizarre par endroit (trainées plus sombre).
@Tomcat : ha les vacances…
@AlexBnvn : Une belle concentration captée de la joueuse. Ton portrait serré ne me montre pas le contexte même si le bandeau et la couleur de la terre battue me laisse deviner.
02/09/2014 à 12:14
Re,
Je poursuis les coms :
@Flambidou : très sympa et déjà vu sur le fil dédié sur lequel je n'ai pas osé apporter mon avis. j'aime beaucoup les couleurs et la netteté, un petit regret sur le fait que la seconde aile soit à peine perceptible et j'ai l'impression quelle manque (surtout à la mouche pour voler) ;-)
@douingdouing71 : j'aime bien le PT. la photographe compense pour moi le fait que la vitrine soit centrée
@Pintakalou : il manque un peu de netteté et un regret sur la tête coupé du cheval
@Pi.lota : j'adore la luminosité et le ciel. je suis mal placé pour le dire mais cela penche ;-)
@AgatheL : j'aime beaucoup la symétrie, juste atténuer la luminosité sur la porte et là…
@chou81 : Oui Lavaur ;-) enfin une qui connais ! je ne félicite pas les autres ;-) sympa ce manège et ces boutiques, peut-être un peu trop brillant mais sympa
@Lorenzo : sublime ! juste le bruit à atténuer (c'est peut-être la compression)
@hugo01 : Superbe ! un HD, un HD ;-)
@tomcat : j'aime beaucoup le rendu sur la mer. Le fond me semble un peu sombre et il me manque un sujet autre que les baigneurs
@AlexBnvn : connais pas ! c'est une chanteuse ? ;-)
Voili, voilou. en 2 fois ;-)
Bonne journée et merci pour vos retours et commentaires si gentils sur ma photo vraiment pas top.
Je galère pour trouver les bons réglages sur PS et ne maîtrise pas encore la gestion des perspectives, mais j'y travail et j'y reviendrais sur ce magnifique monument qu'est la cathédrale de Lavaur. Bravo @chou81 qui a trouvé et gagne… rien du tout parce qu'elle est du coin et que c'est trop facile ;-)
02/09/2014 à 12:25
jldag a écrit :
@Lorenzo : De bien belles gouttes. pas trop bruité pour être monté à 5000 Iso. Tes réglages me questionnent : fermer à f/36 et monter à 5000 Iso c'est pour avoir de la PDC dans la goutte ?
En effet ! Avec mon 60mm macro, c'est le seul moyen…
02/09/2014 à 13:51
Je répare rapidement un petit oubli d'hier soir :
@jeep63 : une très jolie photo dans les tons bleutés qui me fait penser à un tableau. Peut-être le ciel un chouilla trop sombre pour moi.
Voilà c'est réparé !
02/09/2014 à 14:03
jldag a écrit :
@Yoyorigolo : De belles couleurs pour ce bâtiment impressionnant qui me donne l'air de pencher. J'ai tester un redressement en alignant la verticale sur l'arrête la plus proche. Je trouve que cela va mieux.
je suis preneur et vais essayer en alignant cette arrête. Je cherche encore et tâtonne sur PS pour redresser les façades…
02/09/2014 à 18:53
merci jldag c'est la derniere
03/09/2014 à 00:26
Bonsoir. Un grand merci (tardif) à tous ceux qui ont commenté mon image du jour, et mes retours :
labat (J'ai pourtant désaturé les bleus de la foret… Pour moi ils passent)
alain83
jeep63 (exact. Pas assez vigilant pour le PT. Merci ;))
chou81
raipoter
valery (mon cadrage est un parti pris. Je voulais davantage la prairie en avant plan, et le haut du ciel était clair sans nuages. Mais ton avis est tout aussi intéressant et vaudrait un autre cliché. Merci ;))
Pi.Iota
jesseb78 (C'est vrai que la botte est sombre. J'aurais du le voir. Merci ;))
foufi29
esmali (Tu m'a obligé à rechercher ton commentaire dans les paysages :-g ! Et j'ai pas trouver les montgolfières sur celle là :-t :D Je plaisante bien sûr… J'ai tenté de rester fidèle aux parties ensoleillées et celles dans l'ombre. Mais je la reprendrais. Merci ;))
yoyorigolo (j'ai tenté de réduire ce voile, mais sans y être arrivé suffisamment… :*). Merci ;))
jldag (Merci du compliment d'abord… Je n'ai pas trop souvent l'occasion de photographier de tels paysages, rares par chez moi. Encore du mal avec la compo. Et j'ai effectivement voulu emmener le regard en éclaircissant les traces dans le champ. Merci ;))
Sinon, mes préférences,
cortomaltese91 : Un cadrage et un PT que j'aime beaucoup
esmali : Quitte à rogner le bas, j'aurais peut-être cadré plus haut dans ce cas !
valery : Simple mais très agréable à regarder. Dommage pour ma marche coupée en bas à gauche…
yoyorigolo : Un bel édifice original mais je ne suis pas convaincu par le PT trop saturé à mon goût. Le rendu fait un peu bizarre !
tofhaz : Un très beau portrait !
jldag : Un bel angle de prise de vue, dommage pour la lumière très dure
raipoter : Une jolie ruelle. J'aurais peut-être cadré juste au dessus des tuiles rouges au fond à cause du ciel trop blanc
foufi29 : Très belle idée de NB. Il manque peut-être un peu de relief mais j'aime beaucoup
kingaa : A la manière de Waxme (rubrique NB) ! J'adore, et le sujet et le PT. Bravo !
alain83 : Encore un point de vue bien trouvé
paced : Le nombre calories au gramme doit être impressionnant ! Dommage pour l'assiette bord cadre et les couverts coupés que j'aurais peut-être enlevé
metal.1948 : Éblouissant ! Sens propre comme au figuré
labat : Le cadrage et la compo sont bons. La teinte générale par contre ne me convainc pas…
jesseb78 : Une très belle compo pour un cliché que j'apprécie. Malgré un ciel un peu plat…
Flambidou : Un rendu vraiment superbe pour cette macro impressionnante
Pi.Iota : Une fois l'horizon redressé, elle sera superbe !
chou81 : Une pose longue bien réussie pour moi. Et de très belles couleurs
Lorenzo : Du bruit ou la compression ? Sinon toujours un cadrage toujours aussi soigné. Superbe
tomcat : Un beau paysage de rêve mais que je vois un peu terne niveau luminosité et couleurs