nicolequitte a écrit :
Andre_33 oulala j'aime moins que celle d'hier je ne sais pas ça fait bruité, enfin vu de mon écran d'ordi portable bien sûre ( t'es pa faché ) ?
Fâché ? Et pourquoi donc ? Non pas, ici chacun devrait pouvoir donner son avis.
Et comme il y avait beaucoup de couchers de soleil hier, c'est ainsi que je les classerais
par ordre de préférence :
Serge05 : pour sa palette de couleurs restreinte, (un noir profond, un rouge puissant et un blanc soudant) suffisante à générer une superbe image :-w :-w
LeWebArtisant : parce qu'elle oppose une finitude et une grande vitalité dans une ambiance dorée :-w
Ryo : pour sa composition et le contraste entre le naturel immémorial et l'activité humaine sale et périssable :-y :-y :-y
Steacy_06 : pour ses ombres chinoises, tranchées au scalpel et relativement épurées sur un dégradé linéaire orangé pale vers rouge sombre :-y :-y
Scual : pour ce réseau enchevêtré qui emprisonne le soleil :-y
Dans les sujets les plus divers, il y avait des
propositions peu banales, ou alors déjà vues mais très bien mises en valeur.
Nicole : pittoresque et accrocheur, malgré les remarques pertinentes de
Paced à son sujet
filterbox : sans doute, pour moi, une des plus belles de la journée :-w
Gota : tout le monde dit la chose appétissante, cela signifie qu'elle est bien mise en valeur. Et c'est le but d'une photo culinaire que de faire saliver
diabolo : un amas de rocher chaudement colorés qui enlève la vedette à la tour gênoise censée être le sujet principal
AshEvil10 : simple, mystérieux, original. C'était le but recherché, il est atteint :-y :-y
VERO57 : simple et beau, que demander des plus ?
Amadeo69 : prise de vue éloquente avec la main qui bénit en premier plan, et un traitement couleur bienvenu :-y :-y
Alain83 : hauteur de prise de vue et ligne de fuite centrale remarquables servies par des couleurs vives :-y
XaRoMa : composition, couleurs, netteté : tout y est !
ouiouiphoto : l'exploit. Avant de venir sur ce forum, je n'avais jamais pu observer aussi bien araignées et autres insectes :-w
lucie : je retiens surtout la composition diagonale et l'harmonie des couleurs, moins la netteté
Lefourreux : très bien saisie, la fourmi :-y
Perseis : une désaturation réussie, avec une association de couleurs rose-noir qui fonctionne toujours parfaitement :-y
Dagda : fort belle netteté :-y
Bob : un drame quasiment monochrome, qui est un exploit photographique vu la taille de la gloutonne :-y :-y
acrofocus : une image bien composée que je qialifierais de féminine, allez savoir pourquoi ? Très japonisante :-y :-y :-y
Sartarius : un pissenlit éclatant sur son fond agréablement flou, comme un soleil dans un ciel vert :-y
SardineBiscotte : net et bien vu, ce qui convient pour une photo clin d'oeil
Papou17 : le sujet est beau en lui-même, la prise de vue ne le trahit pas, l'image est nette et attire l'oeil
Jos : un contre-jour qui ne samble pas véritablement l'être
Pixels : une construction en perspective centrale intéressante pour montrer l'étendue du concours, qui pourrait compter des particiapants jusqu'à l'horizon
Toomouse : une prise sur le vif difficile mais réussie
D'autres très intéressantes où je rencontre une petite difficulté d'appréciation,
comme une paille dans un diamant
Mimitou : une rose bien photographiée dans un cadre qui cependant me paraît trop serré. On n"est pas obligé d'être d'accord avec cet avis
luissitos : dark forest, mais personnage sombre aussi, pour une ambiance ténèbreuse
NENEX7 : super net, avec une ambiance monochrome qui convient, mais pourquoi avoir coupé la figurine ?
Zen : composition académique extra, belles couleurs, avec toutefois un fond qui manque, à mon humble avis, d'un poil de flou supplémentiare
ade8746 : un beau rouge profond sur un vert sombre, avec, semble-t-il une mise au point défectueuse
Pitouk97 : l'essentiel est bon, sauf, si je puis me permettre, une composition trop centrée. On aimerait voir ce que la statue observe devant elle
Pitch : je ne vois pas bien de quoi il retourne
josee51 : l'image demanderait à être redressée, non ? Ou cela provient de la déformation de l'objectif
jomoni : image nette, avec des lignes en diagonales bien vues, le tout est en accord avec le titre, qui cependant ne m'émeut pas. Manque de sensibilité de ma part ?
J'espère n"avoir oublié personne
Je remercie ceux et celles qui ont apprécié mon image du jour
André