Photo du lundi 02 avril 2018

02/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 avril 2018.
02/04/2018 à 00:04

Puickpuick

salut à tous,

les excès de midi n’empêchant de dormir voici ma photo du jour. une pose longue lors de mes vacances. peut être mieux réussie que celle d'hier !

Le bus fantôme by Zloh Tof, sur Flickr
02/04/2018 à 00:04

Puickpuick

salut à tous,

les excès de midi n’empêchant de dormir voici ma photo du jour. une pose longue lors de mes vacances. peut être mieux réussie que celle d'hier !

02/04/2018 à 00:09

Andre_33

Avé,
On passe par Troyes, on s'arrête, évidemment, on prend des photos
-

Bon début de semaine
-
André

-
Puickpuick : oui, elle est réussie. D'ailleurs, je n'y suis jamais arrivé moi-même, peut-être parce que je n'ai pas essayé non plus
nino-33 : la preuve par l'image, donc. Et c'est fort original, on ne les voit jamais sous cet angle
Steedter : centré, mais pas mal du tout
CT : la lumière est dure, avec des ombres fortes, certes, mais l'essentiel n'est pas là. En effet, l'incongru de la scène est bien présent, lui, pour faire sourire. Même le couple rigole sur sa pétrolette
alain83 : parfaitement raccord avec celle de CT, et bien saisie malgré le déplacement. Incroyable ce que l'on peut transporter sur ces engins (chinois ?)
labat : invitation aux vacances, qui n'a pas duré. C'est gris, triste et moche aujourd'hui. Tu as bien fait de profiter de la lumière
metal.1948 : une belle vue, avec un excellent piqué, même en HD.
benes : détail de sculpture valorisé par la prise de vue frontale, aux grain perceptible. Il aurait supporté le respect d'une symétrie rigoureuse
Domikawa : il n'y a pas que Nino et Metal qui réussissent ce genre d'image, jouant sur la lumière et la transparence, la preuve
Didierlille : hé oui, je me disais que ce n'était pas une atmosphère de chez nous, sans pouvoir dire à quoi ça tient. Agréable à regarder, en ressentant le vide du lieu
MGI : humour, avec un engin honnêtement photographié
kingaa : ce n'est pas irregardable, loin de là, il y a même une atmosphère fantomatique prenante, mais, bon, on peine d'habitude à faire des photos nettes, et toi tu les floutes !:D
JMG71 : original, le chat en vue arrière, dans cette position caractéristique du guet, avec un beau flou-net dû à une judicieuse utilisation de la profondeur de champ
Catherine : figés en pleine course, ce n'est pas évident à faire. Bravo
02/04/2018 à 01:02

nino-33

Bonjour;
J'ai lu dans un magazine photo qu'il est impossible de faire une contreplongée d'une pâquerette au milieu d'une pelouse avec un réflex et un 100 mm macro… meuh si c'est possible ! la preuve…
Malheureusement le ciel était voilé ce jour là, ce qui donne une photo en high key si on peut dire…
Bon lundi de Pâques à toutes et tous

Pentax K5 + 100 mm macro… f 8 ; 1/1000s ; ISO 400
02/04/2018 à 01:21

Steedter

Portrait de jeune homme.

Grand format http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040201243723557115645343.jpg
Grand format 2 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040203312623557115645369.jpg
Grand format NB http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040203312723557115645370.jpg
02/04/2018 à 01:58

CT

Bonjour et bonne journée !

02/04/2018 à 07:42

alain83

Bonjour
coin coin
02/04/2018 à 08:09

labat

Bonjour à tous,
De nouveau on prépare les trainières, de nouveau…enfin après ce long hiver !
02/04/2018 à 08:24

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à tous ! Le château de Mercy à Metz
02/04/2018 à 08:52

benes

Hello 
02/04/2018 à 09:10

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Joyeuses Pâques !
02/04/2018 à 10:55

Didierlille

Bonjour les PP et bon Lundi de Pâques !

Didierlille

Bonjour les PP et bon Lundi de Pâques !

MGI

Salut, si comme moi, vous n'avez pas les bras assez longs pour attraper les œufs de Pâques cachés au fond du jardin…

02/04/2018 à 11:04

kingaa

Bonjour à tous,
déjà merci @Tofke et @JMG71 pour vos retours pour mon cliché d'hier. Un peu plus d'abstraction pour ce lundi.

02/04/2018 à 12:44

alain83

Mes préférées
Puickpuick   ca passe vite
andré on visite
CT  amusant
métal  legere deformation
merci andré

02/04/2018 à 13:16

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Sais pas  si cé l’agneaut prascal mais la vapeur de ma Y cigartette bien chargée hé…  ! Et je m’y frous de tout…on y va avec le déambulateur visiter les gueilles et guenilles…

Et et…et yen avais bien plus des guenilles quand on avait les touristes…le Vanonier, la Jessex mariée au Xavier Charles Edouard qu’elle taillait les robes dans les rideaux…on avait le vagabond qui te roulait des pétards que la fumée elle était noire, on avait le André et le Nino…les deux intelligents de la classe…partis trop tôt té…Combien on y en a vu de guenilles avec ces gens là…Un angle vide pouvait pas faire fallait sortir la diago…  ! une rue heureuse on pouvait pas fallait des pauvres enfants jaunes…Eh, et et l’autre le SSSOSSS, oui le SSO qui avait le ciel qui se barrait plus vite que tout…

Sur qu’on pouvais pas trop avancer avec les boulets aux chevilles…

Ils était tousse très instruits, avaient tous le mode d’emploi mais sont tous morts  ! …ya plu que les vieus cons qui restent…et ils notent en plus…ils pompent rien de la phottto tout du wiski rosé et ils nottent…et ils refusent de nottter les trops mauvais…les troops mauvés so, nt partis ausssi  !

Bon on va s’y essayer…

Puickpuick  : Le romantisme nouveau est arrivé, tu t’assieds avec ta bergère au bord de la route tu lui fais le filé…Plus le filé est long plus le filé est bon…ne parlons pas du filé mignon  ! encore moins du faux filé, pas non plus du filé garni…elle va t’aimer sans filet  !  Mais là le filé c’est un peu « oh vertige de l’amour » on le suit on est « beuriak »…la tête tourne… le filé long le filé tourne, et cela au final du filé donne une bonne photo…

Nino  : Un autre moyen…que l’on connaît ne fait pas semblant de l’ignorer de glisser le miroir sous la fleur  ! quoi tu l’as pas fait  ? bon la photo avec ciel bleu eut été un dessous des choses…magnifique mais là t’avais le ciel qui te plombait voilà.

Streedter  : Je préfère les photos de minouches féminines à ce genre masculin, mais de toute façon tes couleurs sont très bonnes, le N et B pour moi ne fait pas…et je tarde l’original la une…Le cadrage je ne sais si centré ou pas mais cette couleur est très bonne.

CT  : j’adore…voilà tout, on voit pas assez le chien mais tu n’y es pour rien, un petit délire avec celle qui suit…

Alain  : Superbe dans ce grand sourire commencé par PT très bon de cet enchaînement du bout du monde, voyons voir nous avions quel âge quand cela était chez nous  ! superbe pour CT et toi…

Metal  : Bé ho le metalleux, t’arrive quoi là  ? Tu le prends bien je te fais la concession mais sérieux de sérieux que tu es…bon après les sourires de CT et Alain difficile de changer de registre ainsi, mais la richesse de la P du J est aussi cette balade.

Benes, et ce que l’on voit là ce sont les amygdales…  ? pardon pardon mais reconnais qu’il en était tentant. Je te suis dans le voyage.

Domikawa  : Salut Domi…va bien à la maison  ? tu y as ramassé les œufs tu les y a fait rouler dans ta menotte avant de les bouffer de tes quenottes  ? Cette photo est de cette heure douce d’abandon, de cette heure ou tout est caresse…La photo a son heure bleu l’amour à son heure caresse  ! tout sur terre caresse ou se fait caresser, la feuille se fait caresser des doux rayons de lumière glissant à son intime fragilité venant y féconder son esprit des sens…elle est ainsi cette photo la douceur de la caresse j’aime bien oui.

Didjerville  : Superbe paysage…Ce ciel ces montagnes ces ombres et lumières…du tout très bon mon ami.

MGI  : Bon je vais pas résister au plaisir  :  Et en Noir et Blanc donnait quoi  ? mais vrai qu’en couleur un peu douces comme tu la sors elle fait space non  ? Mais j’aime le sujet énorme ensuit le PT est tien.

Kingaa  : Salut à toi…On dit mais les « on dit » tu sais, faut s’en méfier…Mais on dit que depuis ton départ tu as mal tourné…tu te drogues tu bois, tu vas aux filles tu en sors tu te drogues encore tu bois encore… tu trembles beaucoup…tous tes tirages sont très flous…et là je suis surpris de ton tirage net…tu vas mieux alors  ? Il est bon celui là on reconnaît de suite les piliers du cloître les voûtes de pierre. De l’excellent mon  ami que cela. On ne le dira jamais assez mais on soutient la thèse de l’excellence du piqué dans la brume.

Ce jour CT et Alain sont le sourire d’un Week end pascal avant la dure semaine…Je vous laisse je vais dormir avec le volet au loquet…
02/04/2018 à 14:19

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville  : Superbe paysage…Ce ciel ces montagnes ces ombres et lumières…du tout très bon mon ami.

Merci bcp mon ami labat et bonne sieste !  
02/04/2018 à 14:39

Steedter

@labat Je préfère aussi les minouches féminines peut être les oiseaux !
Ma femme m'a dit arrête de suite, je ne comprends pas.
http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040202442223557115646059.jpg
 J'ai essayé aussi la monnaie "le macron billet" j'ai arrête de suite trop politique. Un échec bref !
J'espère que Delacroix me pardonne.
Si tu la vois sur les réseaux sociaux : pas de ma faute.
http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040203015623557115646113.jpg
http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040203015523557115646112.jpg

J'ai peut-être trop fumé !

02/04/2018 à 17:06

JMG71

bonjour à tous,  
je ne sais plus quoi mettre 
02/04/2018 à 17:08

JMG71

kingaa    tu as fait comment  avec Post tratement ou vaseline sur un philtre ?
nino, oui, qu est ce qu il faut pas faire pour de la contre plongée, etais tu à plat ventre ?   :D
02/04/2018 à 17:25

Catherine

Bonsoir

une participation tardive mais je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mes "zamours" 

Ondine 5 mois et demi et Harry 6 ans

02/04/2018 à 18:00

catman

Bonjour, bonjour
@kingaa j'ai quelques questions sur ta photo que j'aime bcp. Mais peut-être n'est ce pas le lieu…
pourrais tu la mettre sur un fil dédié ? Peut être dans inclassable ?
02/04/2018 à 18:14

Andre_33

Commentaires complétés sous mon image du jour
-
André
02/04/2018 à 18:17

labat

Steeder : Merci mon ami du sourire de ce jour…excellent. 
02/04/2018 à 18:48

Catherine

bonsoir

mes avis et cdc

Puickpuick très beau filet :-y

Ninno 33 dommage cette herbe qui vient coupé cette pâquerette…

Steedter beau portrait mis en valeur par un fond très beau

Métal 1948 belle bâtisse

Benes  belle sculpture qui gagnerait peut être à être convertie en noir et blanc 

Domikawa belle lumière
Didierlille beau paysage, quelle immensité…

Kingaa…  :-y comment procèdes tu ?
JMG71 c'est la journée des animaux ;)

Bonne soirée et merci andré
02/04/2018 à 19:07

kingaa

Merci beaucoup @Labat, c'est toujours un plaisir de te lire ici ;) :D
Merci aussi @JMG71, @Catman, @ André, @Catherine pour vos avis… Pour répondre à vos interrogations, j'ouvre un fil dans Inclassables comme me l'a suggéré Catman. Vous serez surpris de voir l'original ;)
02/04/2018 à 19:27

Puickpuick

@andré belles lignes que voilà. pour la pose longue un bon spot, un trépied et de la patience
@nino-33 dommage pour le ciel effectivement mais belle photo. faudra que j'essaie d'en dessous aussi
@alain83 bravo pour la netteté du cliché en pleine action. c'est la danse des canards…
@labat merci pour ton com qui comme d'habitude m'a bien fait rire. pour ta photo du jour je ne sais pas quoi en penser. je dirais meme plus il y a trop de présence humaine. je ne sais pas trop ou regarder ni ce que tu voulais mettre en avant. mais le capitaine du bateau à l'air d'avoir un sacré look ! serait ce toi ?
@metal beau chateau avec ce soleil couchant
@catherine belle prise au moment opportun qui sublime l'expression du 2ème chien !
02/04/2018 à 20:26

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour vos retours sur notre photo,

De belles images toutes aussi intéressantes les une que les autres avec un petit plus pour celle de @CT et celle d'@alain83  :-y

labat - À 13h16      LE CLIC DES PHOTOS…
Domikawa  : Salut Domi…va bien à la maison  ?   Oui tout va bien ;) …et on espère que pour toi aussi ainsi que pour tous les PP.

Bonne soirée à tous et à bientôt…  :)
02/04/2018 à 20:51

CT

Coucou !

Pour vos retours merci :-y
André
Alain
Labat
Domikawa

Quelques impressions…

PuickPuick une réussite !
André j'ai toujours aimé les maisons à colombage.
Nino impossible n'est pas Nino. C'est une jolie photo dont j'aime la composition et la douceur des teintes avec en prime une p'tite bébête.
Pas de soucis pour samedi. ;)
Steedter bon portrait. Moi, c'est surtout sa coupe de cheveux que je trouve originale.
Alain j'ai rigolé en découvrant ton image faisant écho à la mienne. Très, très sympa.
Labat les gambettes sont de sortie et il va falloir dérouiller tous ces muscles. Colorée et dynamique ton image.
Metal toujours dans ma recherche de pied à terre, pas mal du tout celui ci.
Benes un air féroce.
Domikawa belle lumière sur cette simple feuille, le bokeh est doux et l'image très plaisante à regarder.
Didierlille superbe point de vue ! Un ciel menaçant et des couleurs bien restituées.
MGI on ne peut pas dire qu'ils seront attrapés avec des pincettes. Rigolo tout ça.
Kingaa j'adore !
JMG il a un problème au niveau de la gueule pour que tu nous le présentes de dos ?
Catherine j'aime beaucoup les chiens et ces 2 compères ont l'air de bien s'éclater. Tonique cette prise.

Bonne soirée !

02/04/2018 à 20:55

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Ce jour encore de très belles photos
Merci à :@andre33  @puickpuick  @catherine  @labat @alain83 @CT  @nino33 pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à tous !

02/04/2018 à 23:21

Pykay

Bonsoir les p’tits loups !

Le printemps arrive lentement dans le Nord.

X100F (Astia film).

à bientôt et shootez et amusez vous ;)

02/04/2018 à 23:31

JMG71

CT  il n a pas voulu se tourner ce bestiot
catherine  oui dans les animaux, ce n est pas mon chat 
03/04/2018 à 00:11

nino-33

Bonsoir ; toujours pas eu le temps de commenter alors je vais citer mes images préférées :
- Le bus fantôme de @Puickpuick, meilleur que le tram
- L’architecture de Troie de @Andre 33 égal à lui-même
- Portrait de jeune homme de @Steedter l’as du PT
- Harley dogvidson de @CT très bien vu comme toujours
- Coincoin de @alain83 qui suit l’équipage de @CT en klaxonnant coin coin !
- On souque de @labat …. allez y souquez les enfants de Bayonne !
- Le château de Mercy de @metal.1948 plus net que ça c’est flou
- Le sourire du dragon de @benes
- En sous-bois de @domikawa, un sujet dont je raffole
- Altiplano de @Didierlille, superbe paysage
- La pince à œufs de Pâques de @MGI à manipuler tout en finesse
- L’abstraction de @kingaa, du rêve en image
- Le chat qui snobait @JMG71
- Les Zamours de @Catherine bien pris en pleine course
- Coucou de @Pikay, du printemps plein les yeux 

Merci à ceux qui ont laissé leurs appréciations su ma contreplongée de pâquerette : @Andre 33, @labat (qui connait tous les trucs de vieux briscard), @Catherine, @Puickpuick, @CT

Bonne nuit à tous
03/04/2018 à 04:41

Steedter

Merci pour vos commentaires ! Je vous remercie tous !
03/04/2018 à 06:14

CT

Merci Nino :).
03/04/2018 à 06:15

CT

Merci Nino. :)
03/04/2018 à 07:57

alain83

merci labat
merci Puickpuick
merci domikawa
merci CT  en plus je l'ai mise sans avoir vu la tienne
merci nino

05/04/2018 à 10:41

kevinko222

Puickpuick a écrit :

salut à tous,

Superbe photo, j'aime beaucoup.
05/04/2018 à 11:00

Puickpuick

kevinko222 a écrit :

Superbe photo, j'aime beaucoup.

merci beaucoup