Photo du lundi 02 février 2015

02/02/2015 à 00:13

Canonier-62

Bonjour a tous,
Voici pour mon debut de semaine, après les autoportraits des uns et des autres et comme d'autre l'ont fais avant moi, je vous presente ma compagne.
02/02/2015 à 00:15

Nicky

Le pont des trous
02/02/2015 à 00:18

Nicky

Aie du feu
02/02/2015 à 00:28

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous. CameraNIKON D610Focal Length62mmAperturef/8Exposure1/640sISO250
02/02/2015 à 00:29

tofhaz

@Canonier-62 : joli portrait; la semaine commence bien !
02/02/2015 à 01:52

loulou55

Faut deviner la map car sur métal c'est pas évident celui la brille et toujours sans trépied
02/02/2015 à 01:55

loulou55

Faut deviner la map car sur métal c'est pas évident celui la brille et toujours sans trépied
02/02/2015 à 03:19

Austerlitz

Bonjour,

image prise en dessous du Grand Ballon en Alsace :)

Bonne journée !

02/02/2015 à 05:13

cris

Bonjour a tous
Voici ma contribution du jour, je vous laisse imaginer ce que cela pourrait être.

Et deja je peux dire
Canonier62 belle compo beau n et b et flou arrière. Comme d'hab c'est clair net precis
Nicky superbe effet sur le feu.
Tofhaz chouettes couleur
loulou55 beau contraste dommage que la guele soit plus sombre que le reste du corps
Austerlitz il me tarde un lever de soleil pareil ca apporte de la chaleur ces teintes. tres esthetique ;-)
02/02/2015 à 06:33

axeline

Salut à tous,

Aujourd'hui place à mon pépère, ca sent le BURN OUT !

pour le commentaire de photos, je suis en phase d'observation, je ne me sent pas commenter pour l'instant, laisser moi juste quelques temps. Je peux par contre critiquer un petit peu ma photo, je crois que la mise au point n'est pas parfaite ! oups

merci

02/02/2015 à 07:07

Lorenzo

Bonjour à tous !

02/02/2015 à 07:12

instants-dinspiration-photo

Bonjour,  
aujourd'hui le portrait d'une petite princesse 

02/02/2015 à 07:50

Andre_33

Bonjour,
Arrivés à Helsinki, il nous a fallu trouver un lieu de bivouac pour deux nuits. L'immense parking du stade olympique situé à 3/4h de marche du centre ville fit l'affaire.
Le stade de 70.000 places avait été construit pour les jeux de 1940 qui ne purent avoir lieu pour des raisons évidentes. Il s'y déroulèrent en 1952.
L'endroit est difficile à photographier de par son ampleur. Je me suis donc  contenté  d'une vue minimale en première approche. On notera le ciel bleu (entre 26 et 30° la plupart du temps)
-

Bonne journée
André

-
La semaine commence avec du haut niveau :
Canonier-62 : superbes, la jeune femme et la photo ! Netteté, éclairage (usage du flash ? il n'y a pas d'ombre sur le visage…), bokeh malgré une zone très blanche derrière le modèle, traitement en N&B qui avive le dessin de la robe, tout me plaît là-dedans. La pose est un peu guindée dirai-je pour chipoter
Nicky : étrange photo ou le flou de mouvement (à la prise de vue ou en PT ?) apporte esthétique et dynamisme. Bien vu
tofhaz : la neige, pour moi, s'apprécie dans de vastes espaces endormis, je ne sais pourquoi. Le format vertical serré autour du sujet me frustre donc, malgrè la netteté et l'hormonieuse tonalité
loulou55 : on apprécie la netteté du squelette (métal ou verre ?) qui se détache fort bien du fond sombre
Austerlitz : minimaliste mais c'est suffisant pour susciter un sentiment
cris : hé bé, je donne ma langue au chat, comme on dit. Je ne sais pas ce que c'est
axeline : un matou alangui dans une de ces poses que seuls ces hédonistes savent prendre. Le floutage censé provenir d'une très courte profondeur de champ ne me paraît pas naturel
Lorenzo : une superbe image, pas seulement du fait du N&B, mais grâce au temps d'exposition qui diluent les passagers en mouvement, accentuant la presse qu'il y a à se précipiter vers les wagons, par crainte de ne pouvoir monter. Bravo
instants-dinspiration-photo : un portrait d'enfant, dont j'aurais aimé voir le regard, dans une PDC plus courte pour estomper le fond
02/02/2015 à 08:18

alain83

bonjour
série sur le mimosas c'est la période
02/02/2015 à 08:34

Helpy

Bonjour à tous.
pour moi, ce sera le même escalier qu'hier.

02/02/2015 à 08:35

FLODOR71

Bonjour,
Alain magnifique mimosa.
Je vous présente un Site Mégalithique de St Just (35)
02/02/2015 à 08:43

Giemme

Bonjour
Des belles images ce matin. Pour aujourd'hui une autre photo de l'animal surpris hier. (si quelqu'un peut me dire ce que c'est, je n'y connais rien, à mon grand regret)

Bonne jounée et à ce soir
02/02/2015 à 08:58

valery

salut à vous

02/02/2015 à 09:06

jesseb78

Bonjour,
Je reste sur les quais de Seine encore aujourd'hui.
Bon lundi à tous.
02/02/2015 à 09:16

labat

Bonjour à tous,
Aux murs de cette église entraves liens et boulets rappellent aux manants et gueux à bien s'y tenir à droit y marcher.
02/02/2015 à 09:22

cortomaltese91

Bonjour,
-
Quand je les ai vu, ainsi, en haut de la colline, avec cet arbre qui à poussé devant, j'ai pensé à 2 trônes de pierre !
-

02/02/2015 à 09:26

Canonier-62

Vagabond a écrit :

Salut à tous/tes,
et aujourd'hui ce sera ma dernière participation à la photo du jour. Du moins, pour 2 mois.

? … :-t… ? Rien de grave j'espere ?
02/02/2015 à 09:29

sso11

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui un essai en sépia…
02/02/2015 à 09:34

Makalta

Bonjour à tous !

02/02/2015 à 09:47

VERO57

Bonjour à tous,
Mes premiers commentaires depuis bien longtemps :

02/02/2015 à 09:48

Canonier-62

Vagabond a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="Vagabond"]

[/quote]
Laos dans la foulée…
 [/quote]
Hehe…au Laos, tu te rapproche serieusement de chez moi…
Bon voyage…et n'oubli pas le matos photo…tu va voir du lourd… :-y
02/02/2015 à 09:54

photoc

bonjour à tous 
voici un photo prise il y a à peine 1/2 heure 
et quelques vers composés pour l'occasion je sais ce n'est du Verlaine mais ça vient du coeur

Il était une vieille maison
Au creux d'un minuscule vallon 
Bois de chêne qui se consume 
Afin que la cheminée fume
Dedans, au chaud, les habitants
Attendent doucement le printemps
02/02/2015 à 10:25

Lefourreux

Bonjour,

nous sommes sous la neige encore aujourd'hui, mais trop pour pouvoir sortir correctement. Je met donc un peu de couleur aujourd'hui

Et bonne semaine à toutes et tous ! :D
02/02/2015 à 10:26

axeline

andré,

cette photo est un raw brut, il n'y a aucun traitement. la plupart de mes photos sont brutes. Je ne sais pas me servir des logiciels de retouche.

peut être dans l'avenir.

Je vais te mettre les exifs. c'est l'une de mes toutes premières photos. Tu verras les valeurs exifs, avec le peu de recul que j'ai c'est n'importe quoi, mais la photo me plait bien

02/02/2015 à 11:05

thed

bon lundi à tous ! (… et bon voyage à Vagabond )
toujours à Mons, toujours de nuit : la collégiale Sainte-Waudru vue du parc

02/02/2015 à 11:08

hugo34

Bonjour,
ça commence fort aujourd'hui
prise au cours d'une sortie photo

02/02/2015 à 11:21

Jean-do

02/02/2015 à 11:28

Jean-do

Bonjour
Thed, SSo11, Giemme, Labat, Jesseb, j'aime
Axeline, joli chat
Auterlitz, beau rendu
Canonier, comme toujours un super portrait
Tofhaz, sendide
Nicky, une vraie peinture
02/02/2015 à 11:53

VERO57

Bonjour à tous,

Je reviens mettre mon grain de sel dans la PDJ après une longue absence.

Pour commencer voici un panoramique du bout de la presqu'ile de Giens en Septembre dernier.

je reviens un peu plus tard pour commenter vos oeuvres

02/02/2015 à 11:58

FLODOR71

Bonjour Véro. J'aime beaucoup ton pano.
L'ocean est bien bleu, naturel ?
02/02/2015 à 12:16

Jacko

Bonjour, une photo d'un pylone pour aujourd'hui.
Bonne journée.

02/02/2015 à 12:19

VERO57

Oui c'est naturel ou presque. J'ai utilisé un filtre polarisant et retouché un poil la saturation
02/02/2015 à 12:23

VERO57

Voici mes quelques commentaires pour l'instant :

-  Canonnier  : beau modèle  ! ton N§B est très réussi. La MAP est parfaite et c’est bien contrasté  : J’AIME

-  Nicky  : Trop de flou. Je n’accroche pas du tout. Désolée

-  Tofhaz  : Bien cadré et couleurs impeccables. Un de mes coups de cœur

-  Loulou  : Belle prise. Je trouve juste dommage le halo blanc en dessous de la machoire

-  Austerlitz  : Très chouette ce lever de soleil dans la brume. J’aime bien la compo avec l’arbre sur la droite qui arrête le regard et le jaune orangé est du plus bel effet

-  Instants…  : Jolie princesse. Dommage pour la petite main qui est floue

-  André  : J’aime bien le côté graphique avec la trainée d’avion qui coupe bien perpendiculairement la tour

-  Alain  : Ca sent le printemps sur la Côte d’Azur

-  Flodor  : Pourquoi un N&B  ? Le ciel avait l’air chouette…

-  Valéry  : Pareil… j’aurais préféré une version couleur

-  Sso  : Ca fait vieille carte postale, c’est original. J’aime bien

-  Makalta  : J’aurais peut être utilisé un format 16/9 pour enlever toute la partie haute de la photo qui n’est pas très intéressante (enfin ce n’est que mon avis…)

-  Lefourreux  : J’adore. Toute en douceur cette photo. Belle compo et des couleurs au top. Encore un coup de cœur

-  Thed  : Sympa avec la lune bien nette à droite et la collégiale bien mise en valeur

-  Jacko  : SUPERBE  ! rien d’autre à ajouter

Je reviendrai plus tard commenter les prochaines
02/02/2015 à 12:42

kouilou

Bonjour et bonne semaine, déjà de belles photos…je poste la mienne, un mur au port de pêche
02/02/2015 à 12:52

Andre_33

Giemme a écrit :

Bonjour
Des belles images ce matin. Pour aujourd'hui une autre photo de l'animal surpris hier. (si quelqu'un peut me dire ce que c'est, je n'y connais rien, à mon grand regret)

Bonne jounée et à ce soir

Ce ne serait pas un potiok ou pottok, poney basque ? Labat devrait savoir…
André

02/02/2015 à 12:57

Andre_33

axeline a écrit :

andré,

cette photo est un raw brut, il n'y a aucun traitement. la plupart de mes photos sont brutes. Je ne sais pas me servir des logiciels de retouche.

peut être dans l'avenir.

Je vais te mettre les exifs. c'est l'une de mes toutes premières photos. Tu verras les valeurs exifs, avec le peu de recul que j'ai c'est n'importe quoi, mais la photo me plait bien

En effet, je viens de voir f/2.8 : très grande ouverture, donc faible profondeur de champ. Au temps pour moi.
André
02/02/2015 à 12:57

kingaa

cris a écrit :

Bonjour a tous
Voici ma contribution du jour, je vous laisse imaginer ce que cela pourrait être.

Une plaque à induction, avec une sorte de dessous de je ne sais pas quoi ?

Si non Jacko : un coup de coeur pour ton cliché, c'est un bel instant, une très belle lumière.
Vagabond : je te souhaite bon voyage, et ramène nous de beaux clichés. 
02/02/2015 à 13:04

Phil.T

Bonjour,
Mes cdc pour l'instant :
canonier : une superbe expression bien captée, un tres tres beau portrait qui fait tres pro :-y
tofhaz : superbe, rien à dire
loulou55 : pas désagréable du tout
Austerlitz : simple mais bien cadré
alain : les couleurs des mimosas et de leurs feuillages sont superbes, ca fait du bien
FLODOR71 : Flodor ? j'adore :-y
sso11 : effet vieille carte postale, pour une fois j'apprécie un sepia
lefourreux : tres belle réalisation :-y
jacko : superbe ambiance
bon aprem
02/02/2015 à 13:07

labat

Oh là que voilà un début semaine périlleux…
Canonier mon ami, ce visage là est le reflet du caractère, encore une chose que mon père ne pas m'appris,  je le découvrais seul "étudie bien le visage tu trouveras tout dessous" une insoumise, une magnifique une "sauvageone" au bon sens du terme ce regard qui veut en ramener l'homme à une moquette insipide sur laquelle elle marchera ne fait pas oublier la fragilité de la femme, elle essaye là sublime fierté de te dompter même par delà les lentilles et tous filtres…mais chapeau Canonier je la sais fragile,  aimante et toujours…sauvage…donc encore plus belle…la petite pochette pas un Cartier ? les doigts le tiennent bien comme ma Guenièvre le mec qui leur piquera n'est pas encore né…la carte bleue dedans je sais je connais…".Chéri Chéri je vais faire les courses…". Femme belle après moi le noir et blanc la technique le PT j'en ai rien à cirer…
N.B. Ma Gueniève m'interdit toute photo d'elle sur le forum…je le ferai en cachette un  jour…
Bref pour en conclure sublime photo mais là ton talent on s'en fout…mais vraiment on s'en fout… ! … le sujet…et la carte bleue protégée  sont toutes les mêmes…
Re NB…ses yeux,  moi… elle me supplie d'éteindre la lumière dans ses défaillances…non faut voir ses yeux…sublimes. Faut la voir faiblir abdiquer…la retarder vaincue de son plaisir… et murmurer par jeux la phrase dont elles ont horreur… "alors heureuse ? " elle te lacère…fais pas ça. 
Nicxky : Ta photo j'adore je la trouve de son effet son PT très beau mais en plus elle me rappelle ce feux que l'on faisait pour "tout bruler" ils sont interdits chez nous depuis peu mais on les fait toujours, nos villages sont tolérants…ces feux le père appuyé sur la fourche les gosses autour…Nicki c'était une époque ou on avait que cela mais si belle de tout…le dernier feu celui de la Saint Jean au croisement de route "le quartier" se réunissait. TU vois Nicky une photo bien frappée comme la tienne très belle de ce flouté qui nous ramène doucement à ce que nous avons aimé adoré…très belle photo.
Tophaz : Si je ne me trompe pas les escaliers sous la neige hier de toi étaient très beaux très purs…sans trace de pas…comme celle ci…critiquer tu as tamponné habilemnt le haut je pense mais cela avait peu d'imprtance par contre bouffe trop la vingette non ? du beau du lourd on le voudrait libre avec plus d'sspace mais beau.
Je valide vais boire fumer…je reviens.

02/02/2015 à 13:08

Phil.T

Arrivé pile poil au bon moment sur le pont qui surplombe le lac, j'ai eu de la chance, c'était superbe à voir.
.
@ plus tard dans la soirée pour d'autres commentaires
02/02/2015 à 13:09

Flanagans

Bonjour a tous,  

Pour aujourd'hui çà sera la digue d'Asnelles éclairé avec quelques reflets sur le sable mouillé.
Bonne journée  :)

02/02/2015 à 13:22

alain83

mes préférées
canonier intimiste
tofhaz
loulou image singuliere
austerlitz
cris
FLODOR lieu surprenant
labat  dommage que le coin haut gauche soit coupé
lefourreux
vero 57
kouilou  coloré
PhilT
merci Flodor
merci Vero
merci PhilT pour ton CDC
sinon
jeando  belle guitare

02/02/2015 à 13:52

labat

Bé voilà j'étais reparti je reprends tout paumé…
Bon mon Loulou…Les squelettes ta photo est belle bien nette, mais il bouffe la vinette sinon très belle photo mais dommages…
Austerlitz :…tu as le droit de faire ton rail comme tout le monde, là bien t'as pris la photo après de ton ciel dans les narines la poudre forte on est aveuglés…
Cris ta question :…si tu me laisses imaginer va loin je dirai un trou de balle après une opération des hémorroïdes parfaitement maîtrisée…il est comme neuf…
Axeline :…je te jure je la trouve tellement délire ma la suis prise et affichée à ma chambre, Guenièvre gémit son désir "tu me prends plus" je suis moi les yeux fixés sur un minou presqu'entièrement flouté, alangui…excellente sublimissime photo et sur un sujet à risque qui plus est…je t'adore te formalise pas tous lss vieux aiment dire du mal…moi saussi.
Lorenzo : moi je trouve noir…rapide bien vu bien fait mais sombre non ?  
Instant :…l'instant d'une photo aussi beau soit le bonnet je lui aurai enlevé à l abelle princesse libéré ses cheveux je l'aurai vu ainsi…adorable mais j'aime les photos de vie elle est jolie me manque les cheveux le bonnet à la main…
André : Les équilibres parfaits les couleurs superbe mais…horreur cette sculpture me fait penser aux cahiers à spirale la spirale au mileu tu te souviens les cahiers de textes…quelle horreur…très belle photo.
Alain : J'arrive avec les miens, Ta photo excellente on est bien dans la branche bien prise, j'aime avec ce soleil tamisé j'aime…
Helpy :…Il est un âge le mien 65 ans ou on regarde ces photos avec prudence, mais ainsi hé…s'il faut monter en plus…une contemporaine bien prise mais je marche pas trop…
FLODOr :…ce que tu fais là est quasiment criminel…un si beau site en N et B…balances la couleur…on veut le voir le vivre pas voir la radio des poumons…tout la couleur envoies…sinon je ne te parles plus…Jolie radio des poumons mégalithiques…

02/02/2015 à 14:07

labat

Giemme : Tu es de la ville si pas dans un zoo avec la fiche expliquant tu comprends pas…ce champignon est des près parfaitement comestible en salade excellent vinaigrette accompagne bien l'apéritif. Ta photo tu l'as prise par dessous la jambe même pas travaillé rien tu manquais d’enthousiasme la haie pas loin du violet on là tu es en période cafard…remets toi mon ami t'en fais de bonnes pourtant.
Valery :…bon enfin valoche une perspective à prendre une seule tu la sers penchée…noire nous amenant sur un fond difficilement lisible…vous avez quoi Pakas et toi en ce moment les vers ? Puis les commentaires je les reprends comme Cesar debout "salut à vous" puis en fin "rampe d'accès"…là on est mal on croyait un remonte pente un tire fesse dans une station de ski mais non rampe d'accès…bon je continue…oh là derrière la Jessie…
Jesseb : Depuis tes 20 ans ta photo ou les bras judicieusement posés dissimulent les arguments de femme parmi tant d'autres…tu es ma Jessie…pas mieux té…je peux pas te mentir ni à Kouilou ni à toi…Bon là cette photo bien la Seine…oui la Seine…et là passerelle mène ou ? à la Seine…ce long fleuve tranquille baignant votre vie…une photo de vie voilà de peux rien dire d'autre…Je te signale qu'en photo j'ai vu les pieds la tête mais pas…bon je passe.
Labat :…Tu l'as chié mais pas ta faute tu voulais prendre dans l'ombre les entraves laisser le soleil sans chaine et beau libre…mais bon tu as un anneau une chaine t'étais pas seul non plus hé…
Corto : Tout à fait OK avec toi photo surprenante très bien prise on dirait deux trones oui…
Vagabond : Mon ami tu nous quittes comme…bon enfin je dirai pas, ta photo là est belle elle est fraicher elle est hyper sympa cool bien dans les basckets j'aima j'adore…sois prudent…ne vasi pas avec les filles sans savoir…ne fumes pas trop bois pas trop…couvres toi bien…respectes les lois…essayes tout ça et reviens.Surtout reviens.

02/02/2015 à 14:40

labat

SSO : J'adore te lire on sait jamais ce qu'il y a derrière le tournant là…Plus le pont de Raymond celui de l'autourte en sépia…bé du sépia donne ça…je pense le sépia mon ami très lié à certaines photos, le tien est beau bien fait bien pris, mais pas la teinte qu'il faut…le sépia est le sépia a sa destination photo pour moi, mais je ne ne suis qu'un profane…voilà mais la photo me parlerait plus je le pense autrement…je sais pas.
Makalta : La meuf blonde hier superbe abandonnée belle, toi non ? bon bé tu la reprends en photo à elle seule elle justifie la photo là tu peux me tourner comme tu veux ton abondance de bleu nuit…je marche pas tu peux le faire en vrille sur la tête passe pas plus non plus…je te suis pas, reprends la meuf magnifique…
Photoc : Toi…toi aussi…bon la photo la cheminée la fumée…évidemment Silver Stone allait pas en sortir se fait un peu vieux…donc la cheminée en sort la fumée, sur un fond un peu sombre qui fait la fumée blanche se détachant et avec un poème…pour pas faire oublier la photo ou tu t'es pas cassé mais pas loin…ouis le poême me fait penser à ceux qui rentrent dans une maison chauffée à le cheminée déclament "maginfique fait bon on sent la chaleur"…bref ils oublient le bois faut le ranger généralement un bon paquet de stère fait du bien aux épaules aux bras…faut le rentrer…ET AU FINAL ? QUAND ON VA CHEZ LES GENS DECLAMANT LE BONHEUR DE LA CHEMINEE ON SE COLLE LE CUL CONTRE LE RADIATEUR THERMOSTAT PLEIN POT. Ton poème faux ceux qui sont dedans sortent pour s'y emmerder aussi, tournent pas le bouton d'un radiateur…j'en connais mille qui tournent les boutons…la photo tu t'es pas cassé non plus…voilà…je t'ai tout destroyé là…t'es faché tu me parles plus ? bé suis un pépé hé. (La cheminée faut pas le dire mais les bécases qui pendent suspendues au cordon le jus qui tombe dans la cassolette…délicieux ça mais on dit pas)…
Lefoureux :…bé voilà notre brin d'herbe sur fond violine et rose…en ombre chinoise…bon photo que je dirai plaisante oui…je reconnais.
Axeline :…sois prudente avec les raws bruts…sont violents parfois on sait jamais ou on va…moins sécurisant qu'un bon bipède et un codevi normal.
Thed : Superbe pour moi rien à dire, je la trouve excellente, de ce qu'il faut de lumière pas plus de ce croisant perdu, cerise sur le gâteau…elle me plait énorme.
Hugo 34 : Ils existent toujours ? j'aime bien oui ta photo…puis on sait ou est la cathédrale pas la mairie, avec le débat actuel sur la laïcité en fout un coup…très bonne photo.
Jean Do : Ambiance ambiance, reflets et ombres, quelques notes perdues si peu dix de retrouvées…je trouve une bonne mise en scène j'aime la compos…manque le vieux fusil de chasse à chiens extérieur accroché au mur…mais très subjectif…bonne photo.
Vero :…on t'a pas vu depuis des lustres là t'arrive avec un pano comme ça posé, on va pas te rater…bien tu voulais tu as eu réussi…il est bleu…il est on peut le dire à forte dominance pleu sur sa longueur sa hauteur…l'embouchure très centrée attire trop notre regard au dépend des autres couleurs latérales qui devaient être bleutées non ? Voilà  chatié…
Jacko : Elle est belle elle se tient elle a un ciel somptueux le pylone ajoute le point d'accroche j'aime je te l'avoue simplement un genoux à terre j'aime, voilà…
Kouilou : Tu nous emmerdes…j'attends les photos du nouveeau là je lis les HX100 et le 400 l'est ou au clou t'as peur…je te dirai pas ta photo m'en fous je veux voir les nouvelles…
Phil T : NOn seulement t'as toujours 20 ans, mais en plus tu nous sors un paysage superbe il est de ces peintures ou superbes cartes postales de celles qu'un ami met longtemps à choisr pas les pourris qu'on t'envoie en vitesse "tout va bien bon voyage" non elle est de celles qu'un ami regarde les arbres la brume la neige tout équilibré, il la replace va voir les autres mais revient sur celle ci…elle est cela…donc j'aime.
Flanagans : Merde me suis bourré la superbe louloute hier c'était toi…blonde jolie un peu stylé miou miou j'adore…bon aujourd'hui oui bon violet hé…je préfère ta miou miou moi, elle est superbe et j'aimais la photo…celle ci violet jaune…je marche pas trop.

Bien deux paysages celui de Nicky avec son feu car il me rappelle mon enfance les feux de la campagne et il est bien pris, puis Phil T pour la carte postale superbe celle que l'on met une heure à choisir pour une amitié qu'on aime en disant "il va aimer ça" non pas en disant "ça ira oui", Ces deux photos un rien passéistes…et les autres…peu dire du chatounet d'Axeline, Parait que Chasseur d'Images a appelé en offent un pris du Chatounet d'Axeline énorme…se comprend.
Bonne journée à tous.

02/02/2015 à 14:51

Lorenzo

Canonier : Belle femme. Belle photo. J’en reviens pas des progrès que tu as faits depuis que tu es sur PP et j’aime vraiment beaucoup ton travail !

Nicky : J’aime rarement le flou, même quand il se veut artistique. Ici, pour moi c’est juste une photo floue, un peu sombre. Et c’est vrai    aiment dommage de laisser ces taches de capteur…

tofhaz : Chouette sujet, chouette cadrage, mais c’est très terne et plat à mes yeux.

Austerlitz : Simple. Epuré. Belles couleurs, photo très reposante. J’aime.

cris : Très sympa. Je ne sais pas ce que c’est, et comme je déteste les jeux de devinettes, j’ai même pas envie de savoir. Les tons me plaisent beaucoup. Perso, je ne l’aurais pas centré comme ça, mais placé sur un point de force.

alexine : La pose du chat est très chouette et méritait une photo. Tu as pris un gros risque en ouvrant tellement car la PDC est très courte et ne pardonne rien. Résultat, la MAP est faite ailleurs que sur les yeux du matou et la fin de son corps est trop floue… Parès, je trouve qu’il manque du peps et de la lumière à ta photo… Et si tu te mettais doucement au PT ? Avec un boîtier de la mort comme le tien, c’est dommage de ne pas embellir tes photos.

instantsetc : petit souci de colorimétrie à mon avis. Faudrait peut-être régler la BDB différemment. (c’est un peu rose). La petite est mignonne, mais le mur vert capte toute mon attention !   Et ça manque un peu de lumière.

André : Chouette photo ! Beau ciel, belle perspective ! Et le petit nuage en haut qui fait penser à de la fumée sortant d’une cheminée, j’aime beaucoup !

alain : Une chouette photo, de ma fleur préférée. Et où pour une fois la colorimétrie n’est pas dans les tons violets… Tu as modifié ta BDB ?

FLODOR : Sympa. Il manque un peu de lumière sur la tour à mon goût…

valery : j’aime l’ambiance. Le traitement aussi. J’aime moins le côté penché du premier plan dû au fait que tu n’es pas dans le prolongement de la rampe.

jesseb : j’aime beaucoup ! Très graphique, bien pris, bien traité.

labat : j’aime le sujet intéressant. J’aime moins la perspective tronquée qui donne l’effet d’une photo prise à la va-vite, sans trop de réflexion.

corto : c’est triste, confus et très très vignetté ! Je pense comprendre ce que tu as voulu rendre, mais pour moi ça marche pas…

Vagabond : C’est sympa, sans plus mais c’était pas le but sans doute. J’envie te destinations… Fais-toi plaisir et fais-nous plaisir en revenant !

sso11 : Un peu trop jaune dans le sépia à mon gout. Dommage car la photo est chouette.

Makalta : C’est très (trop) sombre. ET un peu trop de ciel. D’autant que le quart supérieur du ciel n’est pas très intéressant.Pour le reste, on ne peut pas dire grand-chose tant c’est sombre.

photoc : intéressant comme photo. Y a un peu trop de haut à mon goût, et ça manque un peu de relief, de contraste.

lefourreux : quelle douceur, quelles belles couleurs, quelle beau dégradé ! J’aime.

thed : Ah ! Brugge, “Venetië van het Noorden ! ”. Belle prise. Beau piqué !

VERO57 : sympa ce pano. J’aurais juste tamponné ce petit nuage blanc au fond et surtout les quelques taches de capteur !

Jack : Sympa ça ! J’aime bien. J’enlèverais 2 choses : la signature imposante et inutile, et la bande noire du bas, pour donner plus de dynamique à la photo.

Kouilou : J’aime bien ! Une que j’aurais aimé faire ! Elle manque un poil de contrats à mon goût cependant.

Phil.T : Pile poil, comme tu dis ! Belle capture ! J’aurais juste opté pour autre chose qu’un 50-50 en matière de proportions… Soit 2/3 de ciel, soit 2/3 de brume.
02/02/2015 à 14:51

MANOUNE007

une photo réalisée hier 
02/02/2015 à 14:57

Cerbere

hello !

Un nouveau mois, mais pas de nouvelles photos, alors un petit fond de tirroir ;)
02/02/2015 à 15:02

cris

Vagabond a écrit :

@Cris : l'intérieur d'un rouleau de sopalin ?

Je te donne la réponse puisque tu pars demain pour un salle voyage, c'est une éclipse solaire de sopalin. Bravo

02/02/2015 à 15:38

FLODOR71

@manoune007 : très belle photo. elle me fait penser à une affiche de pub.
02/02/2015 à 15:47

Canonier-62

Re,
@nicky : aie ya aie….comme tu dis, je ne trouve pas la MAP…étrange ce bokeh tournant ca vient de quel objo ? …c’est tous de même très  flou, mais alimente le cote sauvage et dangereux du sujet.
@tofhaz : Gros sentiment de calme et de paix dans ta photo……j’aime beaucoup l’ambiance ZEN complété par la neige et ces couleurs douces.
@loulou55 : Rendu pas facile….la brillance du sujet n’est pas évidente a mettre en photo.
@austerlitz : Superbe couleur….rien a dire que regarder.
@cris : Vu ton titre, on imagine le soleil et ces protubérances……mais j’ai besoin d’explication.
@axeline : Jolie prise, belle gestion de la PdC.
@lorenzo : déjà commente dans le fil dédié…belle photo.
@IDP : Je pense ne pas me tromper en disant que tu a un problème de MAP….ce n’est pas net……(aucun exifs dans la photo)
@andre_33 : très jolie prise bien cadré.
 @alain83 : Dommage que l’éclat lumineux soit justement sur une fleur flou….Le Mimosa….c’est le printemps….
@helpy : Rendu comme hier….commentaire identique.
@flodor71 : Photo a fort potentielle….qui demande un traitement avec plus de caractère……il y a de la marge.
@giemme : Je dirais un « poney shetland »…concernant la photo, je n’accroche pas trop, sujet présent mais sans accroche.
@valery : Déjà deux photo dans le même style de traitement….et j’y vois un rendu digne des photo ramener par les reporter de guerre a la grande époque du « Leica »……j’aime se rendu…tu fais ca avec quel outil ?
@jesseb78 : Je découvre ici des endroits ou je ne suis jamais allé….ta photo bien prise nous montre une succession de palier dont je ne comprends pas le besoin…….un N&B propre comme d’hab….cadrage bien pensé pour un sujet qui n’est pas facile a prendre je pense.
@labat : Tout un symbole ici en photo……l’homme est le seul animal a avoir recours aux chaines pour anéantir, ses rivaux……contre plonge sur un mur, jamais facile sans écraser le sujet….avec les ombres tu t’en sort tres bien….belle prise.
@cortomaltesse91 : Tu augmente encore le niveau avec ce traitement tres bien en place pour ce sujet.
@vagabond : Comme déjà dit plus haut….bon voyage…(un conseil pour l’APN….au Laos surtout sangle autour du cou….et une seconde sangle a la ceinture prise sur le trou de montage de la platine de ton pied….un APN dans ces pays c’est 1 an de salaire pour certain, voir plus……).
@sso11 : Traitement tres spécial….proche d’une peinture a l’huile, je n’adhère que moyennement….par contre je note la qualité de l’image support.
@makalta : Je ne vois rien qui brille ! …honnêtement pour tous te dire j’ai du mal a lire….je ne te suis pas sur cette masse bleu…d’autre aimeront surement….désolé.
@photoc : Tres bien….ce petit poème, j’aime la PdV et le cadrage, mais le PT pourrais en être autrement avec plus de caractère….comme les lieux.
(sacre coïncidence…., car je prépare une expo photo en binômes avec  ma cousine écrivaine….donc chaque photo sera accompagnée d’un poème, textes…comme tu le présente ici).
@lefoureux : J’aime beaucoup l’idee et le rendu j’aimerais que tu en dises un plus sur ton mode opératoire….c’est un fond ajoute a la PdV ou ? Dans tous les cas c’est tres agréable.
@thed : Belle photo….mais la pose était méritée je trouve…(pour le bruit qui est déjà présent)…cadrage tres sympa.
@hugo34 : Surement un souvenir d’une belle journée….Un bar a vins, voisin d’un photographe…faut-il y voir un lien ? …lol
@jean-do : Jolie ambiance pour cette guitare….(amplifiée sans électricité….j’en avais vu une autre un jour) Photo prise a la bougie….tel  le grand Stanley Kubrick (Barry lyndon….j’adore….optique Zeis ouverture a 0.9….du lourd…)….bref pour dire que la Dobro et la peinture de Madame font bon ménage.
J’aime beaucoup.
@vero57 : Superbe pano……une lumière magnifique un cadrage….bref rien a dire…tres belle prise bien sur.
@jacko : Excellent cadrage qui mets tres bien en valeur la partie terrestre….pour en suivant les câbles tombe sur une partie céleste tres en lumière, le ciel est top….tres bon.
@kouilou : Jolie travail des petits champipi…… Belle prise.
@phil.T : Wahou ! sa envoi du lourd….j’aime beaucoup la brume du premier plan et la magnifique lumière dans les arbres……vraiment bien saisie.
@flnagans : Tres belle pose longue, ou le cote brumeux amène un plus….les oranges sont peut-être un peu fort.
@manou007 : Tres bonne composition, la pose est spéciale….mais colle tres bien a l’adolescence du modèle…(j’espère ne pas me tromper)….tu fais tres fort dans les teintes….un jeux de contraste qui apporte une tres jolie douceur, le contre jour donne naissance a un grand romantisme….cadrage bien pensee….bref c’est top….perso j’aurais ajoute un peu de grain pour augmente encore la douceur….j’aime vraiment beaucoup…mon CdC du jour :-w……(si je devais faire une critique se serais de désaturée un peu le rose du blouson)
@cerbere : Fond de tiroir d’une commode Louis XV……tres belle prise comme toutes tes macros.
Voila, j’arrive au bout……a demain pour les remerciements….car j’ai lu au passage des commentaires sur ma photo, et autres appréciations qui font bien plaisir.
Bonne soirée a tous.

02/02/2015 à 16:40

valery

avec lightroom canonnier=, je tente des expériences pour donner de la matière à commentaire pour mon bon labat :D
02/02/2015 à 16:51

Canonier-62

valery a écrit :

avec lightroom canonnier=, je tente des expériences pour donner de la matière à commentaire pour mon bon labat :D

Ah bein mince…je travaille avec LR et je ne savais pas que c'etait possible…il faut que je creuse un peu…j'adore.

02/02/2015 à 17:48

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, superbe NB comme toujours, très joli modèle bien mis en évidence par la faible profondeur de champ et la focale utilisée
@Nicky, il n'y a rien de vraiment net mais on comprend la scène et il y a une bonne dynamique ainsi qu'un bon contraste de couleur qui font que cette image est plaisante à l'œil
@tofhaz, superbe architecture, dans cette neige c'est très agréable à l'œil
@cris, il y a du feu quelque part…
@axeline, joli portrait de félin bien mis en évidence par la faible profondeur de champ, par contre ça manque juste un peu de netteté sur la tête du chat et la lumière pourrait être plus flateuse, mais bon ça tu ne l'a choisi pas forcément dans ce cas !
@Lorenzo, traitment NB impeccable, une tuerie cette photo avec la combinaison de la vitesse lente, j'adore :-y
@Andre_33, jolie PT et compo efficace, comme tu sais faire
@alain83, superbe de couleurs et de bokeh, très belle image
@Helpy, joli NB, très graphique sous cet angle
@FLODOR71, joli, par contre le moulin vole la vedette aux menhirs…à moins que ça ne soit l'inverse !
@Giemme, ce n'est pas un cheval nain ? belle bête en tout cas !
@valery, joli traitement NB, par contre j'ai plus de mal avec l'ensemble qui penche au premier plan…même si je suis bien d'accord pour reconnaître que l'horizon est droit !
@jesseb78, joli NB bien composé, idéalement j'aurai bien aimé voir plus de champ sur la gauche pour deviner un élément accrocheur au loin…mais je deviens trop gourmand là !
@labat, ça rigolait pas il fut un temps… !
@Vagabond, originale ta photo ! …et dommage pour ton absence à venir, vivement ton retour !
@sso11, très bonne compo par contre je n'accroche pas avec le PT, désolé !
@Makalta, joli ciel et belle ambiance pour cette image bien composée
@Lefourreux, superbe, le bokeh est onctueux, les couleurs et teintes flattent l'œil à merveille, bref une perle ! :-y
@thed, jolie pose longue avec lune intégrée, dommage que le ciel soit tout noir à mon goût
@hugo34, belle prise, sympa !
@Jean-do, couleur chaudes et sympa pour cette nature morte plaisante
@VERO57, joli pano, belle compo et expo
@Jacko, très bonne compo, et excellente lumière une bien belle image
@Kouilou, très beau détail de cette peinture qui s'écaille, sympa
@Phil.T, une petite tuerie ton image, j'adore tout, compo, expo, lumière, brume, que du bonheur :-y
@Flanagans, très jolie pose longue bien gérée niveau lumière et cadrage
@MANOUNE007, superbe ambiance pour ce portrait très sympa, lumière, expo et PT aux petits oignons, bravo !
@Cerbere, très belle image, lumière impec, que du bon

Bonne soirée
02/02/2015 à 17:52

sso11

Merci Canonier-62 et Austerlitz, c'est pas une réussite ce sépia alors… je vous l'a posterai au naturelle demain.
02/02/2015 à 18:44

Nicky

Canonier : il me semble que les femmes de ce pays aiment les chapeaux :)
Belle photo
Austerlitz : j'aime ce sujet que je photographie moi aussi souvent…belles couleurs
cris : une abstraction minimaliste, j'aime
lorenzo : superbe N/B
instants… jolie la princesse
Andre : j'aime bien
alain : couleurs du printemps
Flodor : sympa
Giemme : étrange animal…j'aimejesseb : tranquille 
labat : des traces du passé…bien vu
Cortomaltese : étrange
Vagabond : bon voyage, ramène nous de belles photos comme celle-ci
SSO : un beau sépia
thed : je connais bien l'endroit
jean-do : j'aime aussi
jacko : une ambiance
kouilou : la dégradation du temps qui passePhil : là j'adore, oui j'adore ce paysage doux et vaporeux

02/02/2015 à 18:47

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : étrange photo ou le flou de mouvement (à la prise de vue ou en PT ?) apporte esthétique et dynamisme. Bien vu

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de PT, c'est une photo prise la fen^tre ouverte de la voiture qui m'a surprise car ce feu était au bord de la route presque !
02/02/2015 à 18:52

alain83

merci Labat  d'autres à venir
merci lorenzo BDB ? retouché avec lightroom
cerbere   joli
merci canonier oui pas facile
merci austerlitz
merci vagabond
merci nicky …et ton amoureux il ne te harcele plus ?

02/02/2015 à 19:29

Giemme

Mes coms du jour :
@Canonier-62 : bien le bonjour de ma part
@Nicky : C'est flou mais ça se laisse regarder
@loulou55 : Il a des os de métal ?
@cris : Une éclipse ?
@Lorenzo : Beau n&b mais je ne suis pas sur que la pose lente soit un bon choix
@FLODOR71 : Le moulin complète bien l'alignement
@valery : C'est plus drôle à marée haute
@labat : C'était la justice du l'inquisition ?
@cortomaltese91 : Trop de pt pour moi. Heureusement que tu as dis qu'un arbre pouce devant
@Vagabond : Bon voyage ! et reviens avec plein de photos
@Jacko :Le haut est nickel mais le bas est bien sombre
@kouilou : Moralité : Peinture sur merde égale propreté
@Flanagans :bel assemblage de couleurs
@MANOUNE007 : Belle pose de ton amoureuses… des vieilles bagnoles
@Cerbere : Demande autorisation de décoller

02/02/2015 à 19:41

Giemme

labat a écrit :

Giemme : Tu es de la ville si pas dans un zoo avec la fiche expliquant tu comprends pas…ce champignon est des près parfaitement comestible en salade excellent vinaigrette accompagne bien l'apéritif. Ta photo tu l'as prise par dessous la jambe même pas travaillé rien tu manquais d’enthousiasme la haie pas loin du violet on là tu es en période cafard…remets toi mon ami t'en fais de bonnes pourtant.

Dans un zoo, il faut que la fiche soit simple, sinon je ne comprends pas tout. Il n'y a aucun champignon ni haie violette dans ma photo. Et toi tu me parles de vinaigrette et d'apéro. Tu t'es trompé de photo ou alors tu as trop forcé sur l'apéro et les champignons.
02/02/2015 à 19:47

photoc

bonsoir 
mes cdc du jour 
canonier
austerlitz
lorenzo
flodor71
jesseb78) 
vagabond (bon voyage )
sso11
lefourreux
thed
jacko 
manoune007
cerbere
et ma préférée : phil-t
02/02/2015 à 19:48

Phil.T

Re bonsoir
Déja merci comme d'habitude à tous ceux qui postent leurs photos et à ceux qui prennent un peu ( voir beaucoup ) de leur temps pour commenter
et faire vivre ce fil tres sympathique.
Je continue avec deux autres cdc :
hugo : j'aime bien le sujet qui me rappelle mes premiers marathons photo avec ces regroupements de photographes de tous niveaux mais passionnés.
Mamoune007 : j'aime bien, l'expression, l'ambiance, la compo et puis la lumière . je trouve l'expo très bien gérée, pas de zones d'ombre sur le visage et les mains, nickel quoi :-y
Et puis un petit mot pour Nicky :
la prochaine fois tu gares la voiture et tu prends la photo  :D  là je dois dire que l'absence de map me perturbe quand meme un peu… :-t 
Disons que c'est particulier mais que si tu l'as postée c'est que quelque chose te plaisait et que je ne sais pas voir :)
Bonne soirée
02/02/2015 à 20:12

jesseb78

Un p'tit tour de com' pour ce soir :
@Canonier-62 : très belles : la compo et le modèle ! Quant à ton N&B, je n'en parle même plus !  
Quant au ponton de ma photo, je suppose que les différents niveaux sont là pour palier à la montée du niveau de la Seine suivant les chutes d'eau.
@Tofhaz : vraiment, y'a pas à dire, la neige donne tout de suite une autre dimension aux paysages et aux monuments. Celle-ci est également très belle.
@loulou55 : niveau gestion de la lumière, tu t'en sors très bien je trouve. Je regrette juste que le nez de ton dinosaure se cogne sur le bord de la photo !  ;)
@Austerlitz : superbe ce levede soleil dans la brume ;) (je suis casse-pied avec l'orthographe ! Désolée ! :P).  J'aime aussi ton choix de cadrage ; cette inclinaison.
@Lorenzo : bel effet dynamique avec cette "foule" allant prendre son train ! La compo est vraiment bien, ainsi que ton N&B !   :-y
@Alain83 : j'adore l'odeur du mimosas ! belle photo ! Juste dommage pour la fleur en bas qui est sur-ex !
@Helpy : je n'ai pas commenté hier mais j'avais beaucoup aimé ta photo ; plus que celle d'aujourd'hui. L'angle de PDV était meilleur je trouve.
@Valery : quand j'ai vu ta photo, j'ai failli poster une photo sur laquelle j'avais la même rampe mais… dans une station de métro !  ;)
Belle prise de vue ; mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une impression de "penchitude" au niveau du 1er plan ? ! 
@Vagabond : bon voyage à toi et reviens nous avec plein de belles photos (je te fais confiance là dessus) !  
Quant à ma photo (le ponton sur la Seine) je pense que ce qui te gêne, c'est l'absence d'espace devant la fin du ponton ! Car moi, c'est ce qui me dérange quand je la regarde !
@sso11 : belle PDV mais le sépia m'emballe moyen.
@Lefourreux : j'aime beaucoup !  
@Jacko : pas classique ; j'aime bien l'ambiance, le ciel…
@Phil-T : absolument su-per-be ! Ca te réussit de prendre un an de plus !  ;) Bon anniversaire J+1 d'ailleurs !  
@MAMOUNE07 : très jolie scène ; tout en douceur.
@Cerbere : très beau ton fond de tiroir !
Voilà pour ce soir ; à demain !
02/02/2015 à 20:17

Jacko

Merci à tous pour vos commentaires, le bas de ma photo est effectivement sombre mais c'est voulu.

Mes cdc :
Austerlitz
Canonier-62
FLODOR71
Phil.T
Cerbere
02/02/2015 à 20:42

Austerlitz

@jesseb78, effectivement, j'écris parfois comme un pied ! tu as raison de chipoter sur l'orthographe c'est tout de même plus agréable quand il n'y a pas de fautes, pour le coup tu viens de corriger l'une de mes nombreuses erreurs (et en plus j'étais persuadé que ça s'écrivait comme je l'ai écrit  !),  merci :)

02/02/2015 à 20:44

MANOUNE007

Mdr i pour ces petits mots ca fait chaud au cœur ! Et me donne l impression d avoir qd meme un peu progresser ! Je vais mimi ursuline dans ce sens là !
02/02/2015 à 21:05

instants-dinspiration-photo

Bonsoir,  
et encore merci à tous pour vos retours !  
De sublimes photos, : Canonier-62, Austerlitz, cris, Lorenzo, valery, flodor71 et lefourreux…Bravo à tous 
02/02/2015 à 21:07

loulou55

Merci
C'est bien un squelette en métal.
Jesse : Merci.  je crois me rappeler qu'il il y a une grue de chantier juste à la limite du nez, d'ailleurs j'ai fais une autre photo en me décalant sur ma gauche car je voulais prendre la grande dame de fer avec,   j'ai les deux en cadrant juste la bête sur la grue mais on voit des petits  bouts de cet engin, c'est  cette photo que je voulais posté.
02/02/2015 à 21:12

valery

salut à vous, mes coups de coeur du jour

Canonier-62 - : superbe m^me si j'ai préféré la couleur ;)
Austerlitz : simple et efficace grâce à une très belle lumière et une composition académique
Lorenzo : un magnifique traitement servit par cette vitesse lente qui paradoxalement donne de la résonance à l'agitation
Andre_33 : belle composition ou on retrouve ton amour des lignes
Lefourreux : j'adore ces silhouettes de graminées au bokeh somptueux
Jacko : une lumière mise en valeur par ces belles zones sombres
Phil.T : magnifique ambiance relevée par l’intensité de ses feuillages jaune_orange, j'adore
MANOUNE007 : l'ambiance, la lumière, la pose, le regard de la jeune fille plein de complicité, superbe
Cerbere : encore des fonds de tiroirs de tes superbes libellules, je me régale les yeux

merci à vous pour vos commentaires pour mes tentatives de traitement, la dernière pour demain
02/02/2015 à 21:20

Flanagans

Bonsoir les z.amis 

Mes coups de coeur de la journée !  
@Canonier-62 : juste trop top ta photo, tu a une belle compagne, ta spécialité est bien le portrait :)  ( j'aimerai bien quelques conseilles :) ) 
@Nicky : Pas fan :/  
@Austerlitz : j'adore, sensation de douceur en la regardant 
@kouillou : j'aime bien la texture et les couleurs 
@Phil.T : tu est arrivé au bon moment, belle PDV au top ! Amazing !  

Au passage je vais faire une pierre de cou, merci pour vos points de vue perso !  
@Vagabon je te dis merde et prend nous de belles choses qui font rever comme tu sait le faire ! Bon vagabondage shooter !   :-w
02/02/2015 à 21:23

thed

Bonsoir… quelques petits mots :
@Canonier-62  : très belle ta dame et superbement mise en valeur par cet excellent cliché
@Nicky  : beaucoup de petites taches sur ton capteur, dommage… ce feu pris en mouvement est bien sympa
@tofhaz  : un beau cliché dans le style « tofhaz » si caractéristique
@loulou55  : le genre de sculpture que je rêve toujours de renverser « par erreur » (…et tous ces petits os comme les pièces d’un puzzle ), joli mais un peu à l’étroit dans son cadre
@Austerlitz  : très belle lumière pour cette jolie compo
@cris  : pas d’avis, aussi je m’éclipse
@axeline  : un bien joli pépère comme modèle, il a l’air bien docile, tu vas pouvoir t’exercer à ta guise
@Lorenzo  : très beau mouvement de la foule souligné par le flou, excellent n&b, belle photo
@instants-dinspiration-photo  : quelle est mignonne  ! dommage que ses mains soient coupées
@Andre_33  : la trace laissée par l’avion dans la diagonale, excellent pour l’équilibre de cette bonne compo
@alain83  : comme des petits soleils annonçant le printemps…
@Helpy  : à en avoir le tournis… sympa
@FLODOR71  : un n&b juste assez contrasté pour une compo un peu difficile de lecture avec le moulin entre les menhirs
@Giemme  : désolée mais… tu peux mieux faire
@valery  : superbe pt pour cet excellent cliché
@jesseb78  : graphique, tranquille, beau cliché
@labat  : intéressante contre-plongée… ces instruments font froid dans le dos
@cortomaltese91  : games of thrones… bien vu
@Vagabond  : au revoir… joli clin d’œil
@sso11  : belle perspective, composition soignée… sépia un peu jaune je trouve
@Makalta  : un paysage très tourmenté et sombre… as-tu utilisé un trépied  ?
@photoc  : jolie vue sur cette maison hélas coupée à droite, le n&b pourrait être un poil plus contrasté… une ambiance cocoon dans ce cliché, sympa
@Lefourreux  : léger, aérien, un joli dégradé de couleurs sur le bokeh
@hugo34  : photo-souvenir d'un moment bien sympathique
@jean-do  : peut-être un nouvel essai avec une compo plus épurée (les cadres sur les côtés me semblent superflus)
@VERO57  : difficile d’apprécier ce superbe paysage, le pano donne une vignette trop petite… des bleus bien saturés en tout cas ( …et quelques pétouilles, dommage )
@Jacko  : belle compo avec ces rayons de lumière qui suivent les fils électriques, bonne dynamique de l’image
@kouilou  : graphique et bien net
@Phil.T  : le lac fume… magnifique ambiance d’un petit matin d’hiver, très belle réalisation :-w
@Flanagans  : très beau, les reflets, la compo, les couleurs…
@MANOUNE007  : quel joli portrait 
@Cerbere  : magnifique  !
Bravo à tous…

02/02/2015 à 21:30

cris

Salut
Alors pour la réponse c'est effectivement un rouleau de sopalin qui m'a servi a faire cet effet d’éclipse, c'est marrant.
L'objectif dans le rouleau, on dirige vers la lumière, un peu de PT et voila.
Et la suite de mes com sur mes préférées.
Lorenzo Superbe 'c'est sur pied ?
valery Alors j'avoue qu'a première vue le coté penché décalé me gênait un peu mais finalement ca fait tout le charme de ce beau N et B et ma cherie pense la meme chose c'est dire…
labat Un peu gros pour des boules de geishas mais les menottes sans fourrure c'est hard mais sympa, beau rendu et netteté. J'aime bien.
cortomaltese91 tu vas finir par aimer le pissenlit par la racine si tu t'enracine trop dans ces lieux de rencontre. Photo original. J'aime un peu moins le pt. Trop trop je sais pas quoi trop pas net.
Vagabond pour le fun. Selfie magique.
sso11 Belle image, pas fan du sepia cependant.
photoc  Belle pdv Belle compo.
Lefourreux J'adore le rendu la couleur c'est doux, j'aime, ca m'apaise…
Jacko  Le genre de photos que j'aime, être au bon moment au bon endroit et décocher le shoot. Bravo
kouilou Belles couleurs bien restitué.
Phil.T Comme Jacko.
MANOUNE007 Super portrait, lumiere maitrisé beau flou beau net.
Cerbere  t'as de millions de beaux yeux tu sais.

Voila pour cette série. Bin dites donc je regrette pas d’être venu sur ce forum. Je me régale de toutes vos photos et même si je les commente pas toutes.
Encore Merci a tous du plaisir de voir vos images .
02/02/2015 à 21:38

PANDA

Bonjour a tous,

un passage flash eclair :

@Lorenzo :  Magnifique, ça me donne l'impression d’âmes qui partent pour le grand départ.
@Valery :  J'aime le traitement, le grains des marches, et la photo en elle meme aussi.
@Vagabond : … :-t…  J'avais jamais vu avant. Bon souvenir !
@sso11 : Pfff. Pour moi cette photo ou ce type de photo est un but.  Tu utilises quel logiciel ?
@Leffoureux :  Oh, super couleur et super net ! J'adore
@MANOUNE007 :  C'est doux, j'aime la lumiere.

02/02/2015 à 21:46

sso11

PANDA a écrit :

Bonjour a tous,
un passage flash eclair :

@sso11 : Pfff. Pour moi cette photo ou ce type de photo est un but.  Tu utilises quel logiciel ?

J'utilise Lightroom.
02/02/2015 à 22:10

sofy72

je me lance…quelque part entre la rochelle et roquefort
02/02/2015 à 22:22

Lefourreux

Wahou, MERCI pour tous ces coup de cœur ! :*)
La photo a été réalisée en fin de journée, les couleurs du couché de soleil se reflétant dans l'eau, qui m'a servie de bokeh. En PT, "juste" accentué un poil le noir, pour faire plus ombre chinoise, et la netteté. Pour les exifs, il faudrait que je retrouve comment les afficher. Réalisée avec le 100mm macro.

03/02/2015 à 01:13

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous de vos commentaires, ci-dessous mes remerciements :
@tofhaz / @cris /@andre_33 / @jean-do / @vero57 / @phil.T / @labat (j’ai traduit tes mots et Thuy m’a clairement dit que tu devais avoir un don pour l’écriture……néanmoins bonne analyse du caractère, c’est la vie et ces péripéties qui forge les gens / @alain83 / @lorenzo (merci pour ton retour….1 an que je suis sur PP, un an de PdJ, un an de commentaire journalier….et surtout un an de plaisir, pour les progrès, venant de ta part je suis tres flatté…. j’imagine bien avoir franchi quelques étapes….mais la route reste longue, merci pour ton com) / @austerlitz / @vagabond / @nicky (elles ont surtout horreur du soleil….elle le fuit comme la peste…manche longue…et crème solaire  écran total….sinon c’est canapé)… / @giemme / @photoc / @jesseb78 / @jacko / @instant-dinspiration-photo / @valery / @flanagans (je ne dirais pas ca……car 1 année de photo ne suffit pas a faire un « spécialiste » / @thed /
Bonne journée a tous

03/02/2015 à 07:58

Lorenzo

alain83 a écrit :

merci lorenzo BDB ? retouché avec lightroom

BDB : Balance des blancs. Souvent tes photos ont une dominante violet-rose dans les blancs, et selon moi c'est dû soit à ton écran mal calibré qui fait que TU vois la photo avec des blancs bien  blancs et nous pas, soit c'est juste que tu "oublies" cette étape lors du PT. Dans Lr, Réglages de bas, soit tu lui demande de régler la BDB selon une des configurations dans la liste déroulante qui se cache derrière "telle quelle", soit tu clique sur la pipette pour la prélever, et tu la re-clique dans un endroit de la photo qui contient une zone qui devrait être blanche (pas cramée) ou gris neutre, et tu verras la miracle se produire ! Si jamais ça ne te convient pas totalement, tu peux toujours jouer avec "température" et "teinte", mais là ça devient un choix artistique. Mais en tout cas, tu pars de blancs bien blancs. (si tu ne t'en sors pas, on peut se faire un petit Skype et je t'explique) 
03/02/2015 à 08:01

Lorenzo

cris a écrit :

Lorenzo Superbe 'c'est sur pied ?

Non, déposé l'APN sur un boitier électrique de la gare Saint Lazare. (donc pas à main levée en tout cas…)
03/02/2015 à 08:31

alain83

merci jesseb
merci thed
merci lorenzo tu vois je n'avais jamais regardé ce genre de reglages, effectivement mon PC n'est pas terrible, je vois pas cette dominante, a surveiller, encore merci

03/02/2015 à 08:43

paced

loulou55 a écrit :

Photo prise sur la seine et sur le toit d'un bateau Non ?   :-s
03/02/2015 à 09:13

sso11

Bonjour les partatpotes,
merci a toutes et tous pour vos commentaires, et vos jolies photos.
Bonne journée.
03/02/2015 à 09:24

cortomaltese91

Bonjour,
Un peu de temps, car souffrant à la maison :(
-
Canonier-62; superbe ! ce bokeh, ce portrait, ce N&B !
Nicky; manquent plus que les indiens au tour ! :-y
tofhaz; un peu serré, mais plaisant
loulou55; la texture me fait penser au crâne de cristal ! :-y, et j'adore les teintes !
Austerlitz; j'adore, même si c'est un poil trop jaune à mon goût
cris; conceptuel, le soleil, un jaune d'oeuf, la naissance,…
axeline; ouaip ! il est à fond là !
Lorenzo; ah ! je te retrouve là ! super la gestion de la vitesse, et quel N&B !
instants-dinspiration-photo; photo souvenir, à ressortir dans 10-15 ans ;)
Andre_33; je crois que je me serais contenté du "mat"
alain83; jolis pompons
Helpy; graphiques ces colimaçons, toujours difficiles à prendre
FLODOR71; je comprends ta vision, mais je n'aurais pas mélangé les 2 sujets ;)
Giemme; il vas te faire un procès pour harcèlement !   :D
valery; j'aime beaucoup ton N&B
jesseb78; je trouve pas de repères horizontaux, ça me perturbe là !
labat; dés fois, je me dit que ça avait du bon…
Vagabond; tu vas participer à l'émission "Nus et culottés" ?
sso11; pas concluant, de mon point de vue, et pas certain que le sujet s'y prête vraiment
Makalta; une photo de nuit pour la photo du jour :D
photoc; perdu dans la forêt
Lefourreux; joli
thed; j'aime
hugo34; elles puisaient l'inspiration
Jean-do; un peu trop ambré la couleur, non ?
VERO57; agréable
Jacko; j'aime, sans trop expliquer pourquoi
kouilou; mordant le climat !
Phil.T; :-y, la brume, le contraste entre le bleu et l'or des arbres
Flanagans; en fermant plus tu aurait eu des belles étoiles sur les lumières
MANOUNE007; joli portrait et belle mise en scène, avec un choix pertinent (en tous cas à mon goût) des accessoires et lieu
Cerbere; :-w
sofy72; c'est le genre de coins que j'irais voir quand je visiterais cette région !

03/02/2015 à 09:26

sso11

Merci cortomaltese91 pour ton retour… pas franchement une réussite ce sépia. J'ai posté la même en couleur aujourd'hui.
03/02/2015 à 09:28

cortomaltese91

sso11 a écrit :

Merci cortomaltese91 pour ton retour… pas franchement une réussite ce sépia. J'ai posté la même en couleur aujourd'hui.

oui, j'ai entre-aperçut, me semble nettement plus belle
03/02/2015 à 10:35

hugo34

bonjour,
mes cdc du jour
@Canonier-62 : très beau portrait et modele avec un N&B nickel, je t’apprécie d'avantage dans ce domaine que dans les scènes de rue. ce n'est que mon avis
@Nicky : tout est flou mais ça donne du dynamisme à l'image et j'aime bien
@Lorenzo : joli N&B
@Andre 33 : vue minimale, peut être mais ça donne bien l'impression de hauteur, on dirait une cheminée
@alain83 : jolis brins de mimosas, le printemps n'a jamais été aussi près
@Lefourreux : simple mais efficace, j'aime bien le bokeh
@Jean-do : belle compo
@kouilou : belle texture, belles couleurs. j'aime bien ce type de cliché
@Phil.T : belle hivernale
@MANOUNE007 : joli portrait, le bokeh est sympa, la 4cv aussi
@Cerbere : jolie macro, on dirait qu'elle est épuisée
merci pour vos retours :
@labat
@Canonier-62
@Austerlitz
@Vagabond
@thed
@cortomaltese91

03/02/2015 à 12:31

Cerbere

:-w pour vos avis :)

Joli ce portrait Canonier
J'aime bien ton quai de gare Lorenzo
Jolie douceur Lefourreux

03/02/2015 à 14:42

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : tu as bon goût ! et ce portrait très réussi. Merci pour ton retour
Nicky : c'est un peu flou pour moi, c'est voulu ? Merci pour ton com
tofhaz : cette tour a eu des visiteurs depuis ta photo d'hier….très sympa ces teintes douces
loulou59 : impressionnant cette bestiole en métal
Austerlitz : lumière orangée qui semble réchauffer ces 2 arbres transis
cris : je ne sais ce que c'est, j'ai pris une photo un peu similaire, un trou dans un container poubelle avec la lumière des réverbères qui se voit dans le fond. Merci pour ton retour
axeline : cool ce matou légèrement flou
Lorenzo : un n&b bien contrasté et une belle impression de vitesse avec les passagers, superbe. Merci pour ton retour
Idp : un joli minois
Andre_33 : impressionnante cette grande tour semblant cracher sa fumée, belle lignes
alain83 : une bouffée de soleil, superbe. Merci pour ton com
Helpy : je préférais la photo d'hier plus aérienne
FLODOR71 : les menhirs et leurs mystères…super en n&b
Giemme : ce ne serait pas un poney ? Il te dédaigne là ! Eh oui, pas le temps de gratter avant la nouvelle couche
valery : légèrement penché ? belle vue sur le large
jesseb78 : belle compo
labat : des instruments de torture ! j'espère que ne les a pas essayés sur Guenièvre ! bien pris. Je n'ai pas le droit de marcher….donc pas de photos
cortomaltese91 : sacré ambiance. On n'a pas de neige mais il ne fait pas chaud
Vagabond : elle est cocasse ta photo ! bien vu. Oui il n'y avait pas beaucoup de lumière
sso11 : je n'accroche pas trop au sépia, désolée
Makalta : très chouette
photoc : j'aime beaucoup
Lefourreux : ma préférée, par sa légèreté et sa douceur
thed : bien réussie cette prise de nuit. Merci pour ton com
hugo34 : très sympa. Merci pour ton retour
Jean-do : un peu trop orangé pour moi
Vero57 : à quand le beau temps ? beau panoramique
Jacko : belle lumière
Phil.T : dans mon top également, une photo irréelle
Flanagans : je la vois un peu floue ta photo. Merci pour ton com
MANOUNE007 : très chouette
Cerbere : une rencontre que j'aimerais faire cette année
Merci Austerlitz
sofy72 : sympa mais légèrement penché
04/02/2015 à 21:29

Rougetois

Ma préférée du jour, l'ambiance hivernale de Phil.T

@vagabond : bon voyage, à l'heure où j'écris ces lignes, il est probable que tu sois déjà sur le sol néo-zélandais : profites un max et j'espère que tu nous partageras cette expérience à ton retour