Photo du lundi 02 janvier 2012

02/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 02 janvier 2012.
02/01/2012 à 07:03

Guest

Bonjour à totes et tous,
Je vous souhaite beaucoup de photos cette année.

FUJIFILM X10  Focale F/22  Temps d'exposition  1/1000 secondes  Vitesse ISO  ISO-100  Longueur focale  12 mm

.
AF
02/01/2012 à 07:13

Riri

Cette semaine je suis dans le rouge et vous me mettez du bleu ! Sales gosses ^^

@Flambi j'aime beaucoup cette prise. Beau travail en PT
@acrofocus sans etre insensible, je suis moins fan, pourquoi ce choix de PT ? (En regardant les exifs me suis dit wahou un fuji x10 trop la classe… mais non en fait je confonds avec le x100 ^^)
02/01/2012 à 07:21

Andre_33

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire hier : Alexshots, L3, Alain83, Nicolequitte et Innelan ainsi que tous ceux qui ont apprécié ma contribution du jour de l'an.

Que leur offirai-je en retour ? Une fleur de mon jardin ? En cette saison, je n'ai que des camélias, et une rose jaune qui persiste à ne pas fâner depuis plus d'une semaine. La rose, je l'ai déjà postée la semaine passée.

Voici le camélia

Bonne journée à tous, et courage à ceux qui reprennent le collier.

André

Pour Alexshots ; hier après-midi, j'ai traîné sur les quais, les Quinconces, le Marché des Grands Hommes… Je pense qu'il y aura quelques retombées sur le forum
02/01/2012 à 07:37

Alexshots

@ André : quasi le même parcours !
Ce serait pas toi par hasard qui serait passé par-dessus la rambarde sur les quais pour prendre des photos :P ? !
Ou alors peut-être celui, genoux à terre, appareil posé sur une bâche, qui prenait en photo un récipient posé sur le miroir d'eau ?

PS : j'aime beaucoup le camélia !
02/01/2012 à 07:42

paced

En cette nouvelle année 2012 ,je vous souhaite chers amis de réussir tout ce vous allez entreprendre,que vous soyez heureux ainsi que votre famille et vos proches.

PS : Avec un peu de retard,bon anniversaire L3

02/01/2012 à 07:53

L3

Merci Paced, très belle image :-y

BONNE ANNEE A TOUTES  :-* ET TOUS
02/01/2012 à 08:00

nicolequitte

Bonjour,   les artistes
mon coup de coeur ce matin  pour  paced. comme je n'ai actuellement pas trop de temps en ce momment pour les sorties photos
je vous offre ces jolies tulipes mais que j'ai transformé en toile car l'arriere plan était trop présent à mon gout vous allez me dire que le cadre est trop présent mais moi je le voulais ainsi :-tdemain je posterais l'original Bonne journée
02/01/2012 à 08:16

alain83

bonjour
pour une fois cela ne sera pas une photo prise par moi car je suis la " prise " si je puis dire
bain du jour de l'an à Carqueiranne !

02/01/2012 à 08:26

Lorenzo

Bonjour à tous,

Du très beau déjà ce matin !

@ Flambidou : superbe… simple, épuré, et justement superbe ! Quel logiciel as-tu utilisé pour le PT ?
@ Paced : Belle photo…

Voici la mienne pour aujourd'hui… (je commence à essayer de faire des filés avec les phares de voitures…)

02/01/2012 à 08:52

Riri

@Flambidou bon anniversaire aussi ! T'avais qu'a etre ne a la bonne date ^^ C'est quoi ces gens qui naissent pas le 2 Janvier… non mais ou va le monde ? :D

@Lorenzo Pour le PT de flambi je dirais LR3 (Light Room)

@FLAMBI J'ai bon pour lorenzo ? ^^

02/01/2012 à 09:08

Andre_33

Alexshots a écrit :

@ André : quasi le même parcours !
Ce serait pas toi par hasard qui serait passé par-dessus la rambarde sur les quais pour prendre des photos :P ? !
Ou alors peut-être celui, genoux à terre, appareil posé sur une bâche, qui prenait en photo un récipient posé sur le miroir d'eau ?

Heu, non, ce n'était pas moi. Je ne prends pas de tels risques (sic) pour une simple photo.
Plus bourgeoisement, je me promenais avec Madame et ma benjamine (20 ans tout de même, la benjamine)

Cela dit, je n'ai pas l'habitude de photographier la ville. Je ne sais pas comment m'y prendre, il me faut toujours plus de recul (un 28 mm équiv sur le Max Z990, et 24 mm équiv sur le Finepix, ça ne me suffit pas), je ne sais pas inclure les voitures et les gens qui me semblent toujours indésirables dans ces cas-là… Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de bonnes prises de Bordeaux hier, pourtant il y avait matière à.

André
02/01/2012 à 09:32

Alexshots

@ André : j'ai souvent les mêmes soucis, notamment à inclure des gens dans mes prises de vue.
Je me tâte pour un super grand angle… :D

Par contre, maintenant que les travaux sont finis sur la place de la Bourse, je vais essayer de refaire des photos de nuit, en incluant le miroir d'eau. C'est vraiment un endroit superbe à cette heure là.
02/01/2012 à 10:05

Lefourreux

Bonjour à toutes z'et tous !

Pas très présent ces jours, alors je vous souhaite en retard une BONNE ANNEE A TOUS, ainsi que de BONS ANNIVERSAIRES (en retard également) aux Pix concernés (L3, André33, etc…).

Ce que je peux vous souhaiter ? Une vie heureuse en couple, à l'instar de ces amoureux qui naviguent paisiblement sur le cours de la vie…

Ben ? … :-o Gr, j'ai dépassé mon cota de photos pour ce jour ! Et voilà, je la posterais donc demain…(frustré ! ).

Bonne journée, à demain donc ! ;)

02/01/2012 à 11:00

laury

bonne année à tous !  
02/01/2012 à 11:20

Riri

Projet Arc-en-ciel, jour 2.

Rouge, jour 2 - Red, day 2 par lunecoree, sur Flickr

Le Kimchi ! Il s'agit sans doute de l'accompagnement le plus répandu dans la cuisine coréenne. Un repas sans une coupelle de ce met, c'est une hérésie ! Mais le kimchi c'est quoi ?
Il s'agit dans sa version la plus populaire de choux, qui subit un saumurage dans une solution contenant entre autres, ail, épices, vinaigres, et ingrédients secrets qui peuvent faire la fierté de certaine famille. Le tout macère le plus souvent pendant quelques semaines, mais la periode peut s’étaler de quelques jours a quelques années. Il en existe d'autre sortes a base de navet ou de radis, sans épices, qui compose les kimchi blanc que les occidentaux qualifieraient sûrement de plus raffinés. Mais notre thème étant le rouge, place au kimchi commun.
02/01/2012 à 11:26

PieruSan

Bonjour a tous !

Bonne Année et tout mes voeux de bonheur pour cette année 2012 :)

Un  coucher de soleil de fin d'année 2011 :

Bonne journée a vous !
02/01/2012 à 12:02

Nicorider

Bonjour tout le monde,
aprés un moment d'absence sur le forum, voila mon premier post de l'année,

02/01/2012 à 12:37

Christ

Bonjour à toutes et tous

Et pour commencer, mes meilleurs voeux à vous tous, et à vos proches, et surtout une bonne santé.
Déjà de bien belle photos ce matin,   pour moi ça sera ma dernière de l'année 2011.

Bonne journée et à ce soir.
02/01/2012 à 13:45

Andre_33

Alexshots a écrit :

@ André : j'ai souvent les mêmes soucis, notamment à inclure des gens dans mes prises de vue.
Je me tâte pour un super grand angle… :D
Par contre, maintenant que les travaux sont finis sur la place de la Bourse, je vais essayer de refaire des photos de nuit, en incluant le miroir d'eau. C'est vraiment un endroit superbe à cette heure là.

Le super grand angle, bien sûr. J'ai un ami qui monte un fisheye sur son D700 et lorsque nous faisons des photos de monuments ensemble, je suis toujours frusté par ses résultats. Sans parler de la clarté de ses photos prises en intérieur d'église, par exemple, sans apport d'éclairage : il n'y a pas à dire, si le matériel ne fait pas tout, il en fait énormément.

La  place de la Bourse, avec le miroir d'eau en premier plan, il est certain que c'est un des plus beaux endroits de Bordeaux. J'attends de voir tes essais de nuit, sans trop d'inquiétude : s'ils sont du même niveau que le tram fantôme devant le Grand Théâtre que tu as posté récemment, c'est l'excellence que tu vas nous servir.

@Flambidou : oui, tu as raison, il y a un un peu trop de lumière sur mon camélia, qui résulte de l'usage du flash. Mais je ne sais comment réduire ces trop grandes luminosités en post-traitement sans que cela nuise aux tons sombres et moyens. J'en ai des choses à apprendre !

Et tant que j'y suis, un petit commentaire pour la mi-journée

@Flambidou : Très bonne illustration du propos, dans des tons harmonieux. Curieusement, le flou de premier plan ne me semble pas provenir de la prise de vue, peut-être que je me trompe.
@Acrofocus : le cadrage assez serré de ce château en renforce l'aspect imposant. Il n'y a que la dominante bleue (syndrôme Avatar ?) qui me paraît étrange, ce qui aurait pu être voulu, si l'intention de recréer l'atmosphère Grand Meaulnes avait été la tienne; mais il y eût alors manqué un peu de brume et de flou, comme dans le film de JG Albicoco.
@Paced : Rien à dire. L'image est bonne. Ah si : merci pour les voeux.
@Nicole : je ne sais pas avec quoi tu as fait ça, mais c'est parfaitement réussi.
@Alain : Tu es où ? À droite ou à gauche, celui qui a déjà plongé ou celui qui hésite ?
@Lorenzo : Je suppose que tu as atteint le but que tu t'étais fixé. L'image est agréable avec deux zones bien distinctes séparées par la diagonale du mur anti-bruit ( ?) : d'un côté, une grande zone statique et paisible, de l'autre une zone pleine de mouvement dont on saisit la fugacité aux traînées lumineuses qui subsistent en rémanence.
@Laury : Ces lueurs d'espoir sont comme emprisonnées derrière la structure en bois sculpté. Je ne sais pas si l'espoir s'accommode d'un enfermement. C'est juste un resssenti. Techniquement, il me semble que j'aurais préféré voir la mise au point nette sur les bougies plutôt que sur le haut de la balustrade.
@Riri : je ne sais si c'est bien comestible, mais la présentation que tu en fais peut se déguster. Manifestement, tu as cherché à bien disposer le cercle de la coupelle au centre du carré repose-plat. L'éclairage est doux, hormis un éclat lumineux en haut, qui pourrait facilement être supprimé.
@PieruSan : Ça penche un peu, mais est-ce que c'est gênant ? Le premier plan est bien détaillé malgrè la situation de contre-jour. Je ne sais pas si je serais arriver à faire ça, si l'idée m'en était venue.
@Nicoridier : les couleurs sont inhabituelles, presque artificielles mais pas désagréables. Il est dommage que la feuille de gauche soit coupée par le cadre. Ce me semble. La sorte de petite esperluette en bout de feuille ajoute de l'intérêt à l'image, somme toute très dépouillée.
@Christ : un très beau ciel, dans une image que je trouve fort bien composée. C'est comme une lourde menace qui plane sur le petit promeneur et le groupe d'habitations qu'il se dépêche de ragagner avant que ça ne lui dégringole sur la tête.

André
02/01/2012 à 14:22

MllxKn0t

Voila un de mes chat, qui est un de mes model préféré :)

02/01/2012 à 15:04

dodye

Pour moi aujourd'hui ce sera cette photo :) 
02/01/2012 à 15:16

LilieandMick

Bonjour à tous. De très très belles photos aujourd'hui !

Un petit couché de soleil sur la Baie de Saint-Cyr et La Ciotat.

02/01/2012 à 15:24

nathouphotos

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 ! et de belles photos à gogo !
Aujourd'hui un gros coup de coueur pour @flambidou !
et tous ceux qui veulent arreter de fumer… je suis avec vous ! vous y arriverai !
02/01/2012 à 17:19

alain83

quelques commentaires :
acrofocus belle prise de vue mais couleur j'accroche pas
andré : belle macro ; sur photo je suis à gauche celui qui fonce…
Nicole : très reussi
flambidou : froid moi jamais , juste eau à 14°…
dodye : joli portrait
lilieand mick : superbe
02/01/2012 à 18:21

mathieu

02/01/2012 à 18:50

Andre_33

MllxKn0t a écrit :

Voila un de mes chat, qui est un de mes model préféré :)

Il me plaît beaucoup ainsi, en train de fixer le soleil (les pupilles en fente étroite !). La mise au point est parfaite, le pelage du poitral étant tellement présent qu'on a envie d'y enfoncer les doigts (quand on aime les chats, évidemment, ce qui est mon cas)…
Peut-être un fond plus dilué (ce n'est pas le terme technique) aurait-il davantage mis le sujet en évidence.
En conclusion, cette image me plaît bien, même si le top en matière de chat sont les images de Eki, comme celle qu'il a postée hier.

@Serge05 : une si belle vue gâchée par ce texte enivré ! Il est certain que si l'on emprunte cette route en titubant de la sorte, on ne va pas aller loin.
@Lilie : couleurs somptueuses. Il faut dire que le soleil couchant est souvent généreux de ce côté-là.
@Doyde : je ne sais s'il faut admirer la réalisation de la photo ou le modèle présenté.
@Mathieu : Ça m'embête, mais je ne sais pas quoi écrire à propos de cette image pourtant propre et sans défaut qui me frappe ! Pas de panique : c'est moi qui n'éprouve rien, pas toi qui ne dis rien, nuance !

André

02/01/2012 à 18:56

paced

Flambidou a écrit :

[quote="paced"]PS : Avec un peu de retard,bon anniversaire FLAMBIDOU

C'est pas mon Anniversaire (tu as 7 mois d'avance ou 5 mois de retard) :P

Oupss,scroneugneu… :-s où avais je la tête ? voilà c'est rectifié L3 a compris de suite ;)
[/quote]

02/01/2012 à 18:56

paced

Flambidou a écrit :

[quote="paced"]PS : Avec un peu de retard,bon anniversaire FLAMBIDOU

C'est pas mon Anniversaire (tu as 7 mois d'avance ou 5 mois de retard) :P

Oupss,scroneugneu… :-s où avais je la tête ? voilà c'est rectifié L3 a compris de suite ;)
[/quote]

02/01/2012 à 19:05

paced

mathieu

Jolie prise es- tu de St dié ?

Voilà ma version prise l'année dernière :
[b][i]
[/b][/i]

02/01/2012 à 19:07

warlost

Bonjour à tous et à toutes !

De bien belles photos aujourd'hui et ma préférence du jour va pour PieruSan et sa photo qui donne bien l'effet de trou vers la lumière qui se ressert. Bravo ! ;)
Pour moi ce sera une photo prise rapidement de la fenêtre de ma chambre entre deux averses. J'aimais bien ce "double ciel" qui illustre bien la météo changeante du jour et j'ai essayé de jouer correctement avec ce fil électrique que je ne pouvais malheureusement pas couper :P

02/01/2012 à 19:10

paced

Bravo à toutes et à tous pour vos belles photos en ce début d'année.
02/01/2012 à 20:02

mathieu

paced : j'ai de la famille dans le coin de Gérardmer, mais ma grand mère paternelle a habitée St Die pendant de nombreuses années

j'aime beaucoup ta photo également :)
02/01/2012 à 20:05

paced

mathieu a écrit :

paced : j'ai de la famille dans le coin de Gérardmer, mais ma grand mère paternelle a habitée St Die pendant de nombreuses années

j'aime beaucoup ta photo également

Ok comme j'ai vu cette tour je me suis dit que tu habitait  peut être dans le coin.Moi j'habite à proximité de st dié merci pour ton com.

02/01/2012 à 20:59

warlost

Allez ! Après ma photo, la fournée de commentaires qui prend du temps :P

Flambidou : Que dire à part splendide ? ! Composition et PT de qualité ! ;)
acrofocus : Très belle compo malheuresement je n'adhère pas aux couleurs trop bleutées… Et le cadre est un peu trop imposant à mon goût sans renforcer la photo comme il pourrait le faire…
Andre_33 : Couleurs splendides, compo très propre et bokeh de toute beauté ! Mais comme il a déjà été dit, un poil trop lumineux ;)
paced : Belle compo quoique j'aurais peut-être vu l'orange un poil plus à gauche…
nicolequitte : Rendu splendide et original ! :) Et non le cadre est à sa place pour renforcer le rendu tableau !
alain83 : C'est simple et c'est de saison :) Mais c'est vrai que 14°C c'est légèrement frisquet, j'admire ton courage ! :D
Lorenzo : Je suis fan des filés ! Juste une remarque, comment se fait-il que les traits lumineux soient aussi épais contrairement à ce qu'on peut souvent voir ? Et aussi c'est dommage que les traits soient un peu fouillis mais ça tu n'y peux rien ;) 
laury : Choix de composition original avec la mise au point inhabituelle sur la "barrière". En tout cas très bonne maitrise de la lumière ! Chapeau !
Riri : Merci pour la découverte d'un plat inconnu jusqu'ici. Reste plus qu'à trouver une occasion d'y goûter ! :D Pour la photo j'adore le jeu des formes et le dépouillement des couleurs ;)
PieruSan : Je suis fan ! On a vraiment l'impression que le buisson se referme ;) Contre-jour dompté avec brio ;)
Nicorider : Des couleurs inhabituelles, un bokeh splendide pour une belle photo ! Dommage pour le bout de fougère hors du cadre à gauche :(
Christ : Quel ciel ! Il y a une sorte d'opposition entre deux mondes ; un calme et lumineux et un tournmenté et obscur…
MllxKn0t : Joli bestiau :P Et jolie photo ! La joue droite (si on peut appeler ça comme ça) est un peu cramée donc on perd les détails dans cette zone et ça crée une sorte de trou dans ta photo…
dodye : Je ne connais absolument des standars de qualité du portrait mais j'aime le tien ;) La pose reste assez naturelle, la lumière est bonne et le sujet est ravissant ! :D
LilieandMick : Joli coucher de soleil ! J'aime le fait qu'on voit bien la disque du soleil :) Par contre, je trouve que le paysage n'est ni assez sombre si on voulait ne plus rien distinguer, ni assez clair si on voulait voir un peu plus les détails…
Serge05 : Paysage et compo de toute beauté malheuresement gâchés par ces mots en vrac :( Mais je pense que le but n'était pas de faire quelque chose de particulièrement esthétique et intégré à la photo avec ce texte, non ?
Mathieu : Un très beau ciel et un bâtiment qui se détache bien ;)

Voilà c'est fini ! (Ca a quand même nécessité une pause repas au milieu de la rédaction :P)
02/01/2012 à 21:21

nicolequitte

Bonsoir les amis  

merci pour vos gentils commentaire pour répondre à André 33 je l'ai réalisé avec photoshop et fotosktcher  c'est assez facile quand même .
et comme promis je posterais l'originale demain c'est la que l'on voit qu'avec les logiciel on fait des merveilles parfois :-i
MllxKn0t  qu'elle magnifique photo et surtout quel splendide chat on a envie de se blotir contre lui
dodye -  je  trouve cette photo digne des prise que l'on voit dans les magazine de mode l'as tu fais en studio ?   quel éclairage appliques tu ? flash ou lumière naturelle en tout cas bravo
LilieandMick  tout simplement sublime les couleurs des PDV comme on rêve d'en faire souvent
Serge05  humm ca donne envie d'être à la montagne que j'adore  bonne idée  ton message original :-y
warlost  Ok merci pour ton avis effectivement moi je voyais bien ce genre de tableau mais parfois je dérape un peu :-s

bonne soirée à tous et merci encore
02/01/2012 à 21:41

JVNounours

Bonsoir,

Voici la photo du jour d'hier, je n'ai eu le temps de venir depuis quelques temps. Mais hier j'ai pu faire des photos :D. Bon le cadrage n'est pas top mais je voulais absolument avoir le soleil à droite de l'aiguille du midi, et la cabine du téléphèrique.

Je suis à 1250 m d'altitude et l'aiguille à 3842m. (Touche E)
02/01/2012 à 21:52

MllxKn0t

Merci pour les commentaires :)

nicolequitte : J'aime beaucoup ta photo, je toruve que le cadre est très bioen comme il est : imposant, le contenu est très bien fait ^^
warlost : Je voit ce que tu veut dire, j'ai voulu joué sur le contraste ombre et lumière, c'est quand même pas de la tarte ;)
Je trouve que tes cables sont plutot bien placé pour faire la séparation des deux temps, comme un affrontement.
02/01/2012 à 22:05

RoseA

Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

Pour commencer ce mois de janvier et poster pour la première fois, je suis retournée dans mes albums (je compte bien poster des photos prises le jour-même mais pas cette fois !)…

Voilà une photo prise aux vacances de la Toussaint 2011. Dans le centre ville de Stuttgart il y a un bel espace à côté de l'opéra : canards et oies qui se dandinent sur l'herbe, un tout petit lac… on devient vite bucolique ! Et une fois le crépuscule arrivé, les jeux d'ombres et de reflets commencent; la chasse à la belle photo devient encore plus intéressante !

Je ne saurai vous dire les paramètres : j'avais l'appareil d'un ami, c'était la première fois que je tenais un réflex numérique je n'y connaissais rien à rien. Je sais juste que c'était un Canon EOS d'il y a quelques années. Peut-être un 350D.

Merci d'avance pour vos avis !

03/01/2012 à 07:49

Lorenzo

@ Warlost : Aucune idée pour l'épaisseur des traits… L'heure de pointe peut-être ? Qui fait que la vistesse des voitures n'est pas très élevée alors que j'ai du faire une longue pose pour capter la lumière du fond ? (car je ne pense pas que les phares Belges soient plus gros que les autres…) :P
@ Christ : Très beau ciel ! Perso j'aurais coupé les bâtiments et les arbres décapités pour n'avoir que le ciel superbe et le beau bandeau de nuages en dessous…
@ Lilieandmick : Très beau cliché… je plane ! Mais pourquoi ne pas nous le poposer en plus grand ? Tu peux aller jusque 900 pixels de large…
@ RoseA : beau début… Belle photo…
03/01/2012 à 18:51

LilieandMick

Merci à tous pour vos commentaires.

Perso, j'ai beaucoup aimé Flambidou et Pierrusan, comme d'habitude pour le traitement 5étoiles. J'ai beaucoup apprécié aussi le Kimchi de Riri, très appétissant ! Idem pour Nicorider, Christ et Laury qui nous ont offert des clichés élégants grace à une composition soignée.

A l'inverse du spectre, j'ai peu apprécié Warlost dont la photographie manque de quelquechose ainsi que RoseA : une ombre, ca ne veut pas dire un tas de pixels noirs. Là, c'est tellement sombre, qu'on ne distingue plus rien à l'exception d'une masse informe.
03/01/2012 à 22:42

laury

merci pour vos commentaires et conseils c'st encourageant pour la suite !