Photo du lundi 02 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 02 janvier 2017
02/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 janvier 2017.
02/01/2017 à 00:14
voici une photo pour commencer lundi bonne journée
02/01/2017 à 00:14
voici une photo pour commencer lundi bonne journée
02/01/2017 à 00:19
Bonjour a tous
Perchée sur le sommet de la premiere colline en bord de Garonne…cachée dans les arbres, la méconnue Notre dame du Bout du Puy ( 31 )
02/01/2017 à 00:20
Bonsoir. Une petite parenthèse à ma balade irlandaise avec quelques images du bassin d'Arcachon.
Assurément mieux en E
Andernos by
pascal lafitte, sur Flickr
Bonne journée.
02/01/2017 à 00:27
La grue de l'ancien chantier naval sur l'île de Nantes, lumière bleue de fête. Bonne journée !
02/01/2017 à 00:36
Bonjour a tois,
Apres deux couleurs consécutives, je vous propose ce matin mon premierr N&B de l'année et de ce fil.
Pour mon sujet qui se désaltère, je vous laisse livrer vos impressions.
02/01/2017 à 01:40
Bonjour et belle année à toutes et à tous ;
Ma première image de 2017 sera pour refermer ma série sur les photos de rue avec ce couple d'anglais excentriques rencontrés peu avant Noël à leur sortie du palace de Bordeaux face au grand théâtre…
Bonne journée et bon courage à ceux qui reprennent le boulot.
Pentax K5 + 50mm - - - f 1.7 ; 1/90s ; iso 1100
02/01/2017 à 06:16
Bonjour,
@ Canonier-62 : ce Sigma a quand même des qualités que tu exploites au mieux :D
Suite d'hier au même endroit, à l'intérieur d'un petit parc où cette sorte de vasque vue ainsi me donne ce matin l'impression d'être gelée, comme les températures d'hier :
02/01/2017 à 06:17
Bonjour à toutes et tous,
02/01/2017 à 06:38
Bonjour à tous.
02/01/2017 à 07:05
Bonjours, les PP
Tout d'abord, merci pour vos voeux exprimés hier
Ensuite, place aux images : ici, dans la quatier de
Bacalan, devenu une friche industrielle sur laquelle les promoteurs ont jeté leur dévolu pour nous construire à la place des immeubles extrêmement hideux
-
Bonne reprise aux besogneux obligés de l'être
-
André
-
MGI : l'eau en draperie, c'est d'un effet boeuf ! (je suppose que plus personne ne connaît l'expression… Tout fout l'camp, ma pov' dame)
02/01/2017 à 07:50
Bonjour
02/01/2017 à 08:11
Je vous partage encore une fois une photo de la Place Stanislas à Nancy, une photo nocturne avec les décorations des fêtes.
_DSC6215 by
Florian Dimini, sur Flickr
02/01/2017 à 08:19
Bonjour à tous.
02/01/2017 à 08:34
Bonjour à tous,
Je m'en reviens un peu à PortoFino, village Italien qui m'a donné le charme que Capri m'a refusé.
02/01/2017 à 08:51
hello
02/01/2017 à 09:02
Bonjour à tous, prise à quelques mètres de la photo d'hier : deux mondes s'affrontent
02/01/2017 à 09:07
Bonjour les PP.
02/01/2017 à 09:18
belle journée à tous
02/01/2017 à 09:31
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Un camélia aujourd'hui
02/01/2017 à 09:39
Bonjour à tous,
Une photo prise hier matin : la 1è de l'année 2017 donc !
02/01/2017 à 09:43
Bonjour, un paysage passé
02/01/2017 à 09:44
Helpy : superbe ta photo :-y
02/01/2017 à 10:10
André belle image. Peux-tu me dire si ton Nikon est réglé, dans le"mode de mise au point" (dos de l'appareil) en AF-S, AF-A, ou AF-C. En AF-A je trouve que la MAP n'est pas stable, et me crée donc des surprises. En sélectif si le sujet bouge la photo va à la poubelle. J'ai du mal à trouver un juste compromis. Dans le menu de l'appareil "viseur" je me suis mis en AF-sélectif. Ma question : est-ce qu'en sélectif à vitesse 1/125 au moins, je risque du flou. Merci de ton aide.
02/01/2017 à 10:23
Bonjour à toutes et à tous ! Un peu de givre…
02/01/2017 à 10:33
Bonjour ma participation du jour, une photo prise hier, beaucoup de monde pour profiter du temps magnifique de ce 1er janvier, on peut apercevoir un chemin de croix que les gens longe pour atteindre le sommet de la pointe de Miribel.
02/01/2017 à 10:40
pakas a écrit :
Bonsoir. Une petite parenthèse à ma balade irlandaise avec quelques images du bassin d'Arcachon.
Assurément mieux en E
Andernos by pascal lafitte, sur Flickr
Bonne journée.
Superbe Pascal, d'ailleurs je vous invite à jeter un coup d'oeil sur son compte Flickr il y de très belles choses à voir… Et, dans la foulée, bonne année à tous.
02/01/2017 à 10:45
Bonjour à tous !
@jamba31 : belles couleurs de la région ! donne une impression de "presque chaleur" :)
@canonier-62 : concentration pour ne rien perdre, calme du visage, sérénité presque
@DiegoV : j'aime bcp le sens de la photo : où l'on crapahute pour arriver en haut, voir ce monument, lui-même "auréolé" de ce nuage plein de finesse…
@Krispolls : j'aime ces couleurs, pourquoi ai-je l'impression qu'il y a un mouvement, une sorte de "filé" en arrière plan ?
@photoc : j'aime la symétrie. Comment as tu fait pour n'avoir personne (ou presque) dans le champ ?
@Helpy : j'aime
@jesseb78 : impressionnant de ressemblance avec la forêt de Thoiry à quelques "pas" de chez nous… Au printemps, Dom l'appelle "son tunnel vert" [smiley]
Superbe image en tout cas !
@metal.1948 : superbe : l'ambiance est palpable
Claire
02/01/2017 à 11:03
une autre avec le givre
02/01/2017 à 11:11
Bonjour tout le monde et bonne année !
Voici ma proposition du jour, des peupliers photographiés en Novembre dernier…
Poplars by
Pose Nature, sur Flickr
APN : Nikon D7000
Ouverture : f/4.5
Vitesse : 1/400
Focale : 22mm
ISO : 100
02/01/2017 à 11:11
Domikaw a écrit :
@jesseb78 : impressionnant de ressemblance avec la forêt de Thoiry à quelques "pas" de chez nous… Au printemps, Dom l'appelle "son tunnel vert" [smiley]
Superbe image en tout cas !
Et bien figure-toi que C'EST le "tunnel" de la forêt de Thoiry ! J'habite à 6km de là, à St Martin des Champs.
Et vous, vous êtes où ?
02/01/2017 à 11:33
jesseb78 a écrit :
Et bien figure-toi que C'EST le "tunnel" de la forêt de Thoiry ! J'habite à 6km de là, à St Martin des Champs.
Et vous, vous êtes où ?
à Septeuil :) donc à 3 ou 4 km de toi selon la route que l'on prend :)
02/01/2017 à 11:42
Domikawa a écrit :
[quote="jesseb78"]Et bien figure-toi que C'EST le "tunnel" de la forêt de Thoiry ! J'habite à 6km de là, à St Martin des Champs.
Et vous, vous êtes où ?
à Septeuil :) donc à 3 ou 4 km de toi selon la route que l'on prend :) [/quote]
Enorme ! :-y
Quand on dit que le monde est petit ! ;)
02/01/2017 à 11:42
pacific a écrit :
[quote="pakas"]Bonsoir. Une petite parenthèse à ma balade irlandaise avec quelques images du bassin d'Arcachon.
Assurément mieux en E
Bonne journée.
Superbe Pascal, d'ailleurs je vous invite à jeter un coup d'oeil sur son compte Flickr il y de très belles choses à voir… Et, dans la foulée, bonne année à tous.
[/quote]
Merci pour cette pub gratuite Marc… :*)
02/01/2017 à 11:50
pacific - À 10h40 (modifié il y a 45 minutes)
"pakas" a dit :Bonsoir. Une petite parenthèse à ma balade irlandaise avec quelques images du bassin d'Arcachon.
Assurément mieux en E
Bonne journée.
J'ai visiter et c'est vrai ! c'est très beau !
02/01/2017 à 12:07
Bonjour a tous,
@sso11 : Ciel magnifique, compo sympa.
Pour le vignetage je ne sais pas, suis assez réservé, au point que je ne l’aurais pas ajouté, mais c’est selon les goût bien sur.
@julesfak… : (pas facile ton pseudo), je lis trop sombre avec un reflet coupé, déjà deux infos qui me font dire que tu n’a peut-être pas vraiment travaillé ta photo, en tous cas c’est ce que je ressent.
@jamba31 : Très belle vue…j’aime les couleurs et l’ambiance.
@pakas : De la douceur, jusqu’a l’horizon…SUPERBE.
Un étrange sentiment de penchitude, mais du a la jetée, ça perturbe un peu la lecture, mais ce n’est pas un grave souci, c’est juste pour exprimer mon ressenti en arrivant sur la photo, sinon comme d’habitude, ta compo est top, c’est construit et ça se sent tous de suite, un plaisir a lire.
@ cajura : Jolie structure, bien exploitée, mais j’airais sûrement jouée avec des lignes en coin…sinon le rendu est propre.
@nino-33 : Belle ambiance pour ces aristos dans une lumière su soir qui apporte un plus.
@percevalfr : Oui mieux en “E” notamment l’éclat de lumière dans l’herbe au centre…j’aime bien le rendu général de la pierre dans la couleur du ciel, l’oiseau au bon moment…très sympa…
@MGI : Le rendu de otenu sur l’eau est excellent, ça passe très bien (est-ce-que ces vasques sont en mouvement ?).
@domikawa : La campagne bien froide du matin, comme il y a longtemps que je ne l’ai pas vu…belle image, ambiance hivernal top bien sur.
@J&B : En arrivant sur la photo il me semble lire de suite un abus d’accentuation de la nettete…je trouve que ça pique un peu la rétine, notamment dans le buisson central.
Je vais lire les autres su ce point, sinon la PdV est plein de sens, la zone ombre/soleil intéressante, mais peut-être faut-il la renforce un peu.
@andre_33 : Très intéressant, et bien mis en valeur d’une zone abandonnée et d’un graphe très vivant en couleur et moderne…bien vu.
@alain83 : Je ne lis pas très net, et dans une colorimétrie assez bizarre d’un contre jour pas facile a dompter…
@simkq’art : Prise de nuit en pose longue de 10seconde, rien a dire c’est bien en place.
J’ai cru un instant que ta signature était un pub sur le trottoir pour une expo photo…finalement NON, par contre elle attire l’œil bougrement…(tu devrais voir pour minimiser, c’est juste un conseil).
@diegoV : Comme dit hier, l’endroit est vraiment TOP…pour le coup ici je trouve que tu manque un peu de PdC…histoire de mettre les gens dans la zone de netteté…(suis mal place pour parler de grande PdC, mais sur du paysage, je sais me contrôler…LOL).
@labat : Une photo qui nous conduit direct a la saison estival, belle ambiance…j’aime bien l’endroit, ton cadrage colle fonctionne très bien, rien a dire ça roule pour moi.
@benes : Un registre ou on ne te vois pas très souvent…a mon avis, mais tu peu ne pas être d’accord, l’humain doit toujours prendre le dessus sur son environnement (a moins de le flouter complètement a la PdV ce qu je pourrais concevoir, ce n’est pas le cas ici…), ici je trouve que l’homme est trop effacer de la photo, au profit de son étale.
Ce n’est que mon avis bien sur.
@krisprolls : Tres bonne prise, bien travaillee, j’aime ton bokeh et la gestion du flou…histoire de te taquiner, le poteau central, mériterait d’être vraiment droit mais c’est chipoter.
@photoc : Ta position est la bonne pour cette PdV en plongée.
Mais ou sont les gens ?
Bonne prise, concernant ta remarque sur les deux mondes…je connais tres bien ce contraste ici en Asie les valeurs d’écart sont absolument énorme.
@helpy : Un vieux chêne de clôture je pense, superbe.
Le froid donne vraiment une ambiance particulière, très bien bien mise en valeur ici.
@thed : Jolie bokeh, mais je ne te suis pas pour cette fois, je lis la zone nette dur-ex sans détails…surprenant.
@jos : Proxy bien conduite…rien a dire.
@jesseb78 : Très belle prise, ton choix de format carre est excellent, le givre habille la photo d’une très belle façon (cet endroit serait TOP pour le jeu mis en place par @photoc)…le rendu est top tous simplement, le petit cycliste au fond est a plaindre…LOL
@nicky : Jolie campagne, mais pas en ce moment, jolie ciel, compo standard mais ça marche très bien…(c’est des chicons/endives non ?).
@sahagun : Belle couleur, et belle ombre chinoise.
@metal.1948 : Impressionnant ce givre, belle prise…le N&B renforce la sensation de froid.
@leje : Endroit superbe…présenté dans un bonne compo…j’aime beaucoup l’opposition entre la brume de la vallée au fond et le soleil bien présent a ton niveau…un site qui a un gros potentiel…les pique qui jalonne le chemin sont propice a de très belle compo je pense.
@JMG71 : Belle photo également, la couleurs marche bien aussi finalement.
@lorenzo : Un N&B absolument sublime sur un portrait bien piquée…c’est du très lourd, et c’est mon CdC de la journée…quelle présence… :-wRemarquable :-w.
Voila pour ce jour…il y a du monde est ça c’est plutôt bien.
A demain toujours en N&B.
02/01/2017 à 12:53
Bonjour un peu de nature pour commencer l'année…
02/01/2017 à 13:14
mes attirances
jamba sympa ces vues de haut
pakas
Domikawa
j&b
simkq'art a part la signature placée au mauvais endroit
diegoV les noirs un peu trop prononcés
labat ha oui superbe mon CDC du jour
photoc
lejé
JMG71
AgatheL
sinon
sso11 la je suis moins fan trop sombre, trop a plat
merci canonier curseur poussé un peu trop pour rattraper bonne analyse
02/01/2017 à 13:30
… LE CLIC DES PHOTOS
2017…on fonce.
SSO : Toujours ce PT que tu maîtrises parfaitement, mais ce qui sur une photo comme celle-ci est très belle, le PT sur le ciel au demeurant trop captif du regard, qui ne se perd plus sur le bas de la photo…Le ciel attire trop l’œil ne sert pas le bas que je trouve très beau…Mais que ma lecture.
Jules : Elle est plaisante un peu sombre bien sur ambiance et fidélité ne servent pas toujours au mieux la lecture du sujet…donc ambiance mais une tour on sait pas trop….comment lire ambiance dans la globalité ou essayer le détail sur la tour d’observation cela doit être une tour.
Jamba : Salut mec oui très bonne, oui le sujet oui la photo oui la lecture j’aime ce boulot.
Pakas : Une pose longue bien faite on la lit ainsi. La netteté sur la jetée est excellente.
Cajura : Je marche moitié moitié, le sujet est bon mais l’angle de prise de vue limite la perspective ou la posssibilité de perspective…
Canonier : Je touvais les deux couleurs bonnes très bonnes, la dernière le sujet en plus…l’amour que l’amour…c’était du tout bon. Là je te donne ma lecture, je la trouve dure dans son sujet, je la trouve très bien prise sur l’angle de P de vue, excellente et ensuite le N et B me semblant gris n’a de ma lecture que peu à faire, car le sujet est partie première pour moi. Mais du très très bon oui.
Nino : Mon brave Nino, mais tu es pec ! partir dans le Nord avec ce froid… ? et cette photo qui attendait dans les cartons…une scéne de vie une photo de rue superbe. Le rire dans la ville là du tout bon.
Perceval : Bien nette bien prise sur une contre plongée qui ma fois passe bien.
MGI : Hier bon et ce jour bon oui…le temps de pose était important. Je trouve le rendu sur l’eau excellent bien pris au bon temps…cela le bon temps…que du bon temps pour cette année té.
Domikawa : Elle est hiver elle est belle dominante de neige de givre d’hiver, elle est bien vue. Je trouve que tu tires de bonnes photos j’aime les lire.
J and B : Superbe dans les pastels tu es limite traitement sur le ciel non ? mais j’aime lire la photo elle passe divinement bien. On a envie de te dire surexpo sur les montagnes mais la lecture d’ensemble supporte…
André : Oh là…début d’année difficile, on se tape les grafs mais aussi le mur mais aussi les traces du passé, là tu es sans concession tu devais être dans un jour sans…pas envie de plaisanter. Puis en plus les immeubles seront pas beaux…la totale de ton humeur. Mais C’est la page du jour la définition de Kepix une photo qui véhicule aussi l’humeur…là ce jour là le Gascon les murs les ruines, et tout…
Alain : Sur celle-ci je ne marche pas trop car tu es sur la montagne surexp. Je ne sais si tu as une bonne B des B la lecture globale je suis pas trop là.
Sim : Doit être une 15 s je sais pas les exifs me manquent mais la photo réussie me plait bien oui.
Diego : Là un paysage hier et aujourd’hui j’adore bien sur mais ça monte, oh là que ça monte ! hier je préférais hier. Celle-ci manque d’air de recul la situer dans un cadre je la vois ainsi.
Benes : Du tout bon…tu coupes mais tu prends à l’essentiel, au sujet, tu prends la lecture, donc du tout bon.
Krispolis : Salut mon ami une lecture qui cherche la Map…la trouve, cela pour pinailler car la photo se déguste de son entier, de sa globalité ce qui fait toujours le charme de tes photos…excellent bien sur, baigné au parfum d’hiver.
Photoc : Oui là tu rates pas « ambiance ambiance » les lumières éteintes les couleurs « limite palotes » pas de saturation non on baisse le rideau des fêtes, fini plus rien à voir…tu la joues ainsi tu la joues bien d’ailleurs, elle fait absolument son sujet.
Helpy : Une de ces « hivers » qu’on aime…on entend presque le « bruit du silence » et le givre qui craque sous le soulier à chaque pas…ambiance aussi bien prise.
Thed : Au minima du pur du beau du bien pris bien vu…pour moi bon.
Jos : Ton Camelia après les « hivernales » semble péter la santé dans ses couleurs bien pris…tout passe.
Jesseb : Une bonne une excellente donc chapeau maman doctoresse…en plus tu as fini les veilles pour un moment là ! Très bonne ta photo j’adore.
Nicky : A perte de vue, elle me fait de suite penser à l’océan dans ses horizons, j’aime bien une paysage d’immensité bon ça.
Sahagun : Tu nous fais quoi là dans ce rose ? tes couleurs ont toujours un peu de luxe et volupté…la photo ne fait pas le calme serein…mais elle est de ces lueurs étranges et belles…pour moi ce rose me tient un peu trop le regard je sais pas…
Metal : Oui dans la série des hivers vous les faites peter en N et B…mais de très bonne lecture oui.
Lejé : Beau ça je regrette d’être loin j’aurai vu plus proche…mais à ce moment là le problème était au cadrage, donc le bon cadrage le tien nécessite l’éloignement du chemin, je voulais tout quoi !
JMG : Enfin une « hiver » dans les couleurs, quoique les N et B étaient belles, la tienne se tient très très bien tu as eu l’impertinence de ce ciel superbe et donc la bonne photo. Chapeau. Souhait de santé bien sur.
Agathel : Elle est sage peinarde…elle coupe l’image en deux comme bien de photos de reflets et là est la difficulté faudrait creuse ou sais pas…mais bien prise sage…
Kouilou : Bisous de bonne année ma bretonne tu vas mieux ? saloperie ces grippes le corps médical impuissant, la Jessy ses copains te regardent navrés « faut attendre que ça passe »…ils ont tout dit. Pourquoi ma petite bretonne tu ressors un peu mauve sur l’eau ? tu as fait quoi ? Bon elle passe moitié moitié de ce mauve pour moi…ta vitesse ? je sais pas…j’aurai pas pris 1/6 bon tu vois hé…te fâches pas bisous pour cette année.
Bon les paysages bien sur…les « hivers » superbes difficiles en N et B la Jessebienne créature mène le bal et fait péter les autres envoient un coup de balai magnifique sur les hivers du jour…Canonier rate pas sa rentrée. Je ne sais pourquoi on a pas les exifs sur certaines photos cela me manque énormément comme à beaucoup semble t il.
Très bonne rentrée là.
Bonne journée à tous.
02/01/2017 à 13:44
Canonier : Je termine mes commentaires et lis toujours ensuite les commentaires des autres bien sûr. Tu me fais rire toujours pas des détails que tu sors…Là sur la photo de Niky son immnensité ton jugement ton commentaire…puis d'un coup la question saugrenue "c'est des chicons endives non ? " On met tu temps à réaliser comprendre…et on rit d'un détail…bon voilà…tu crois des chicons endives la Niky ?
02/01/2017 à 13:51
Elles m'ont plu ce matin :
Pakas Canonier :-y Nino MGI j&b André DiegoV Labat Benes Krisproll :-y Helpy thed Nicky Metal Lejé JMG71
Plus tard j’ai rajouté : Lorenzo :-y
En définitive, ne m’accordant qu’une seule image, je garde : Labat pour l’optimisme, à mes yeux, de cette image. L’hiver est une saison que je déteste.
02/01/2017 à 13:59
Bonjour à toutes et tous. Premier noir et blanc pour moi sur le forum.
02/01/2017 à 14:25
Cette nuit, j'ai rêvé de chaleur, d'ouverture, d'accueil, de bonheur à deux… Bonne journée à vous.
02/01/2017 à 14:57
labat a écrit :
… LE CLIC DES PHOTOS
Jules : Elle est plaisante un peu sombre bien sur ambiance et fidélité ne servent pas toujours au mieux la lecture du sujet…donc ambiance mais une tour on sait pas trop….comment lire ambiance dans la globalité ou essayer le détail sur la tour d’observation cela doit être une tour.
t il.
tu penses je dois mettre un peux plus de luminosité dans ma photo et de zoomer plus la tour ?
02/01/2017 à 14:57
labat a écrit :
… LE CLIC DES PHOTOS
t il.
tu penses je dois mettre un peux plus de luminosité dans ma photo et de zoomer plus la tour ?
02/01/2017 à 15:18
Jules : Je ne donne qu'une impression de lecture je ne sais pas bien lire ta photo ou ambiance sur la globalité en ce cas la tour attire d'après moi trop l'oeil…je lis mal je ne sais pas mais encore une fois qu'une lecture.
02/01/2017 à 15:44
Bonjour ; et si pour la rentrée on parlait photo ?
- @sso11 : la dynamique de ce ciel magnifique happe le regard pour le faire rebondir sur le fond de l’image et revenir tranquillement vers le premier plan … une image qui se savoure, tu commences très fort l’année mon ami, bravo
- @jules… : la netteté est bonne mais un cadrage trop serré qui nous prive de l’intégralité du reflet et un manque de luminosité sur mon écran … je recadrerais pour placer la tour plus près d’une ligne de force et ainsi supprimer cette lueur à droite qui détourne l’attention
- @Jamba31 : grâce à ton engin tu nous fais découvrir cette église dans son écrin de végétation, belles teintes chaudes
- @pakas : de belles teintes douces grâce à la pose longue … je connais bien le problème des photos prises sur le bassin : on a toujours l’impression que ça penche du fait que l’horizon n’est pas libre et que en face le rivage est en arc de cercle … ici j'ai l’impression que ça penche un poil à droite mais je ne porterai pas d’affirmation catégorique
- @cajura : belle contreplongée avec une belle lumière … je ne sais pas si tes conditions de pdv permettaient de jouer des diagonales
- @Canonier-62 : utiliser un cadre de vélo pour en faire un cadre de portrait, fallait y penser ! le sujet est bien en place et la pdc comme toujours gérée au plus près, bref tu démarres l’année en forme
- @Perceval : une contreplongée bien menée et un chouette PT … un sentiment de penchitude à gauche car le bord gauche de la tour est vertical et pas celui de droite, à mon avis il aurait mieux valu répartir l’effet de perspective
- @MGI : très bien vu ce rideau d’eau ! pour chipoter un arrière-plan trop présent
- @Domikawa : ambiance hivernale très bien restituée … tu ne pouvais sans doute cadrer plus large pour ne pas couper la bâtisse à droite alors je me demande si je n’aurais pas coupé pour la faire disparaître quitte à mettre celle qui reste bord cadre … de deux maux lequel est le bon choix ?
- @j&b : très belle lumière et une bonne compo … le PT me semble à la fois très accentué en clarté et un peu pâle, mais purement subjectif
- @Andre 33 : une vue que j’ai faite il y a quelques mois sans le graffiti, c’est moins laid comme ça … sourire pour la démarche de la demoiselle … comme toujours netteté et couleurs qui caractérisent tes productions … au fait, bon anniversaire mon poto (avec un peu de retard je crois)
- @alain83 : j’aime bien la prise de vue qui oppose le bâtiment à la montagne … on sent que tu as tenté de corriger un manque de netteté en PT
- @simkq’art : une belle nocturne bien réalisée de bout en bout mais vraiment dommage que la signature soit si évidente
- @DiegoV : un site superbe bien mis en valeur … une image qui me parait trop contrastée et avec un léger manque de lumière
- @labat : composition, couleurs et bel endroit, que du tout bon mon ami !
- @benes : belle prise de vue bien cadrée … peut-être un peu plus de peps pour jouer avec les couleurs
- @Krisprolls : tu nous démontres encore une fois ta maîtrise de la netteté et du flou en strates. Je suis toujours en admiration devant ton travail qui sort des sentiers battus et ton imagination à distiller ton style quel que soit le sujet … tu es un modèle pour moi et j’observe avec attention chacune de tes images pour apprendre ta technique mais je crois bien qu’il me manque l’essentiel : ton don artistique
- @photoc : il marche vraiment bien ce Lumix dis donc ! … quand on s’en sert bien comme toi, il faut quand même le souligner… beau travail de pdv
- @Helpy : ce vieux chêne est magnifique et tu as bien restitué cette ambiance hivernale
- @thed : tu devais être à distance minimale pour avoir si peu de pdc au 35 mm et d’ailleurs trop peu à mon avis
- @jos : tu as très bien utilisé ton 50 mm pour nous réaliser cette bonne proxy, du bon travail de pdv et de PT
- @jesseb78 : le format carré va à ravir à cette photo bien prise et le N&B est vraiment excellent … pfiouu quelle caillante dans cette région ! je ne regrette pas d’être revenu à Bordeaux, tant pis pour les photos de givre ! rire ! il faut avoir le moral pour y faire du vélo en cette saison !
- @Nicky : une très jolie image de ta campagne … et en plus j’adore les endives
- @Sahagun : paisible, voilà ce que m’inspire ta photo … belles teintes douces
- @metal.1948 : moi je dis qu’il faut être un peu givré pour sortir faire des photos en ce moment ! rire ! très bon rendu de ton N&B
- @Lejé : une image superbe de profondeur avec la brume en fond qui est d’un bel effet, bravo !
- @JMG71 : j’aime beaucoup les photos de givres en couleurs dans ces conditions, très belle image
- @Agathel : une belle lumière et un beau reflet dans un format bien choisi, du tout bon pour moi
- @Lorenzo : quel charisme ! et ce regard bienveillant, le terme convient … superbe portrait dans un N&B de grande classe, et un CDC !
- @kouilou : tu commences bien l’année, j’aime beaucoup cette image naturelle (je verrais bien un carré pour supprimer un peu du haut et faire que la lecture coule de source avec le ruisseau)
- @Christian06 : un bon N&B pour une première et pourtant pas facile à traiter…
- @mauri : super netteté, belles couleurs et une pdc bien gérée … du tout bon et même très bon, bravo !
Et vala ! bon après-midi
02/01/2017 à 16:03
Pour changer, un peu de grains argentiques :). C'est de la TriX au Rolleiflex. Photo prise et développée au Chili mais que je viens de scanner en France.
02/01/2017 à 17:25
Quelques com’s non exhaustifs sur les photos du jour qui m'ont inspirée, dans un sens ou dans l'autre :
@julesfakhouriphotographe : je ne vais pas être très sympa, je suis désolée, mais pour moi, ta photo est sous-ex, elle penche à gauche et le reflet est coupé, ce qui est bien dommage car c’est lui qui fait la photo en fait.
@Jamba31 : très très sympa cette vue aérienne ; la photo est nette, et l’homogénéité des teintes a un super rendu je trouve !
@pakas : top cette photo de nuit ! L’espèce de sapin lumineux au bout de la jetée est assez inattendu sur ce type d’image ! Sinon, j’ai un doute sur une très très légère « penchitude » de l’horizon ?
@canonier-62 : le cadre dans le cadre… ça rend franchement bien ! Je regrette juste ce bout de roue que tu as coupé… Mais sinon c’est top ; on l’impression d’être avec lui, de l’autre côté du vélo…
@nino-33 : les jeunes femmes ont l’air franchement perplexes devant le « costume » de la dame ? ! :) Et alors comme ça tu as fui la "froidure" de la Beauce ? Tu n'est plus habitué aux températures négatives ? ! En plus, tu es venu pile sur les jours les froids que l'on ait eus depuis le début de l'hiver !
@Percevalfr : la pdv de vue est belle, mais le PT est trop présent à mon goût, dans le sens où je ne pense pas que la couleur du ciel soit naturelle ? Tout comme j’ai l’impression que tu as tenté une « récupération » du ciel qui devait être trop lumineux, non ?
@MGI : ça penche à gauche (c’est d’ailleurs par là que ça se vide le plus ! :P) mais ce rideau aqueux est sympa sinon.
@Domikawa : oui, c’est bien la'aspect qu’avait « notre » campagne hier ! Il manque quand même un peu de lumière sur ta photo qui est franchement sous-ex quand tu regardes l’histogramme.
@j&b : beau paysage ; on peut regretter toutefois que les montagnes d’arrière plan ne soient pas plus présentes. En fermant plus ton diaphragme (là, tu es à f/4), on aurait eu plus de détails je pense.
@Andre-33 : sacré contraste entre le haut et le bas de l’image en terme de couleurs ! Je trouve toutefois que les 2 tours sont un peu trop proches du bord sup du cadre et auraient mérité un peu d’air !
@alain83 : un château probablement bien sympa mais ta photo ne lui fait pas honneur : la qualité de ton image est très dégradée ? :-t
@simkq’art : une exposition parfaitement gérée ; la netteté est là. Petite remarque au passage sur ta signature qui est tout de même un peu trop présente sur ta photo.
@DiegoV : j’ai mal aux mollets peur eux ! :-o Plus sérieusement : belle pdv, un cadrage soigné. J’aurais peut-être débouché un peu les ombres sur le triangle très sombre à gauche de l’image.
@labat : c’est coloré, c’est chaud, c’est sympa !
@photoc : ce que m’inspire ta photo : la profusion à outrance !
@Helpy : j’aime bien, sauf que j’aurais bien vu plus d’espace au-dessus de l’arbre.
@thed : un peu trop de bas, et je trouve que la fleur nette se confond trop avec celles que l’on distingue dans le fond : elle ne détache pas assez.
@sahagun : la dominante rose est trop prononcée à mon sens. Mais sinon, le côté minimaliste est très agréable.
@metal.1948 : et pourtant, on ne s’était pas donné le mot pour poster ces photos là aujourd’hui ? !;)
@Lejé : au risque de te paraitre complètement loufoque, personnellement, je garderais bien que le haut de ta photo (je couperais un bon tiers du 1er plan). Mais cela donnerait une toute autre photo bien sur !
@JMG71 : un sacré contraste entre le ciel et la végétation givrée ; c’est lumineux.Ca a rendu un peu surréaliste qui me plait bien.
@AgatheL : un effet miroir plutôt réussi ! J’aurais toutefois un peu éclairci au niveau du bosquet et de la petite colline le surplombant car je trouve que cela reste assez sombre à ce niveau-là.
@Lorenzo : un N&B très lumineux pour un portrait de grande qualité mais en revanche, je n’accroche pas trop sur ce regard très légèrement « plafonnant ».
@Kouilou : une bdb à revoir car l’eau est légèrement violette.
@Niala : ton N&B est très « gris » je trouve.
Voilà pour aujourd'hui !
02/01/2017 à 17:40
@ Alain 83, j'ai peu être la vue brouillé suite aux festivités passées mais cela manque de netteté.
02/01/2017 à 17:53
Les photos qui ont attirées mon attention :
sso : splendeur dans la lumièrr du haur
pakas : le bassin d'Arcachon, j'en ai entendu parler…j'aime beaucoup, c'est tanquille
Canonier : impressionnante cette photo, comme toujours de l'excellence, CDC
nino : belle photo colorée et féerique
MGI : superbement bien pris
Domkawa : une ambiance magnifique
j&b : quel raffinement dans cette photo
André : le sujet me plait moins, mais netteté impecable et les personnages ajoutent un plus
Diego : imposant
labat : tu as encadré ta photo… colorée et air de vacances, CDC
benes : bravo pour cette photo, cdc
jos : une fleur belle et bien disposée
metal : superbe
JMG71 : c'est beau le givre
Agathe : dommage ta photo est petite, j'aime beaucoup
kouilou : belle nature
Maud : j'adore cette photo, un gros CDC
Niala : superbe N/B
Bonne soirée
02/01/2017 à 19:08
@nino : tu tuuut ! Ca va pas non ! cette brassée de fleurs ! Je rougis… Mais non. Je suis comme toi et comme ici tout le monde, je cherche et me plante le plus souvent.
Ce qui est sûr c'est que mon goût va plutôt vers des photos peu descriptives. C'est pas forcément toujours faisable ni toujours apprécié car très subjectif. Je rougis d'autant plus :*)
02/01/2017 à 19:28
Krisprolls je ne suis pas du genre à envoyer des fleurs (plutôt à être envoyé sur les roses ) mais il faut avouer que tu as un regard, une sensibilité et une signature personnelle et originale ;)
02/01/2017 à 19:40
Nino Canonier Labat Nicky merci.
Nino Vous êtes des gens crédibles n’est ce pas. Si vous dites qu’une image est bonne, je pense qu’elle l’est. d’autres commentaires nous disent qu’une image est bonne, moins bonne, pas bonne. Jusque là tout va bien. J’aimerai juste comprendre, car j’ai bien lu ton commentaire, Nino, sur l’image de Krisprolls, et je dois dire que je suis d’accord avec toi. Comprendre donc pourquoi dans les commentaires de Jesseb il est fait l’impasse sur Krisprolls alors que Alain par exemple se voit gratifier d’un : - « un château probablement bien sympa mais ta photo ne lui fait pas honneur : la qualité de ton image est très dégradée ? » Quant à moi, pour elle, je suis transparent, même si vos commentaires sur mon image du jour sont bons. Ma question : Certains font-ils, pour cette personne, de moins bonnes images que la moins bonne. :D Je voulais le dire, et sans esprit polémique.
02/01/2017 à 19:44
@jesseb78, @nino-33, @alain83, @Canonier-62, Merci pour vos commentaires, je prends vos remarques en compte pour les prochaine fois et je vais modifier la photo :)
02/01/2017 à 19:50
Merci @Nicky, @Domikawa, @Canonier, @Labat, @Jos, @nino, @Jesseb, @photoc de leur coms.
Pas le temps de commenter, peut-etre plus tard, alors mes préférences du jour : @pakas, @canonier, @jesseb, @Lejé, @Mauri
02/01/2017 à 20:03
jos a écrit :
J’aimerai juste comprendre, car j’ai bien lu ton commentaire, Nino, sur l’image de Krisprolls, et je dois dire que je suis d’accord avec toi. Comprendre donc pourquoi dans les commentaires de Jesseb il est fait l’impasse sur Krisprolls alors que Alain par exemple se voit gratifier d’un : - « un château probablement bien sympa mais ta photo ne lui fait pas honneur : la qualité de ton image est très dégradée ? » Quant à moi, pour elle, je suis transparent, même si vos commentaires sur mon image du jour sont bons. Ma question : Certains font-ils, pour cette personne, de moins bonnes images que la moins bonne. :D Je voulais le dire, et sans esprit polémique.
Jos… cela fait plusieurs jours que tu "t'offusques" du fait que je ne commente pas ta photo ? Je n'ai pas répondu jusque là car je n'ai pas (plus) envie de polémiquer sur le forum : j'y viens pour me détendre et pas pour me prendre la tête.
Tu ne connais pas forcément toutes les antériorités des "relations" entre les personnes qui postent sur ce fil… Il y a effectivement des personnes que je ne commente plus jamais (car c'est source de polémiques, de contestaions et de justifications sans fin) et d'autres que je commente juste quand je suis inspirée.
Mais j'estime que je n'ai pas à justifier des commentaires que je fais, ou pas, et surtout que rien ne m'oblige à commenter, et encore moins à commenter TOUTES les photos du fil !
J'en profite par ailleurs pour te rappeler que l'appréciation d'une photo est tout à fait subjective, et ce n'est pas parce que nino-33 ou photoc encensent un cliché que je dois en avoir la même opinion.
Cela dit, je ne suis pas inquiète, Krisprolls sait ce que je pense de ses photos et de sa production photographique en général, et ce n'est pas parce que je n'ai pas commenté (ni même spécialement apprécié) sa photo du jour qu'il m'en voudra, LUI !
Sur ce, bonne soirée à toi.
02/01/2017 à 20:10
ben non Jesseb ! Loin de là !
Et je fais d'ailleurs profil bas car je n'ai plus le courage de m'astreindre aux commentaires comme je le faisais assidûment il y a quelques temps.
Mais ceux que j'apprécie (dont Jesseb) le savent déjà.
02/01/2017 à 20:19
Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires.
@Jamba31 Génial ces photos dronées (droneuses ?). Beau point de vue et de belles couleurs j'aime beaucoup.
@pakas Terrible ! J'aime beaucoup, la texture de l'eau… Bravo !
@Canonier-62 wahou… Tu as vraiment de quoi publier un livre, tu en as parlé à l'Alliance Française ils pourraient t'éditer ! Jesseb a raison pour le petit bout de roue manquant, mais au fond on s'en fiche tant la présence humaine est forte ! Cdc.
@Percevalfr Magnifique ! Très belle ambiance, super compo. L'oiseau ne gâte rien. Cdc.
@Domikawa couleurs sympas, peut être un léger manque de peps en PT j'ai l'impression. Je verrai bien une symétrie horizontale pour laisser le regard fuir dans l'espace libre.
@j&b paysage très agréable.
@Andre_33 elle fonctionne bien cette photo, avec sa symétrie centrale, ces couleurs vives et ces attitudes des passants expressives. Cdc.
@jesseb78 Magnifique avec cette belle symétrie, ce cadre blanc et ce cycliste lointain. J'espère que tu n'as pas risqué ta vie pour la prendre (tu es au milieu de la route avec ton trepied là ?) mais si oui ça valait le coup ! :-y Cdc.
@Nicky joli ciel et paysage très agréable.
@metal.1948 cela rappelle la photo de Jesseb, mais le cycliste n'est pas encore arrivé ! Il a peut être glissé sur le verglas. Sympathique néanmoins.
@Lejé Très sympa. Ta photo apparait en format réduit par contre j'ai l'impression par rapport aux autres.
@JMG71 Magnifique, j'aime beaucoup. Par contre elle donne l'impression de pencher (même si c'est peut être le sol qui n'est pas droit). Je pense que tu devrais la recadrer en alignant le sol.
@Lorenzo superbe !
Un peu pressé par le temps je m’arrête là !
02/01/2017 à 20:25
@Jos. J'ai vu pour ma part de réels progrès dans tes images depuis quelques photos. (à part les couleurs particulièrement bizarres de certaines, au point de me demander s'il n'y avait pas un gros problème d'écran ou de perception des couleurs…) L'un de tes NB, je l'avais souligné, avait vraiment de l'allure. Donc, tu n'as qu'à continuer à faire de la photo, sans spécialement attendre de gratification ou de reconnaissance.
Il est toujours difficile de soumettre une photo, qui est une part de soi-même. L'indifférence peut blesser. Mais personne n'est forcé de commenter, et on doit saluer avec un grand respect ceux qui le font encore. Cela prend un temps fou.
Une photo est très souvent subjective. Un commentaire encore plus.
02/01/2017 à 20:26
DiegoV a écrit :
@jesseb78 Magnifique avec cette belle symétrie, ce cadre blanc et ce cycliste lointain. J'espère que tu n'as pas risqué ta vie pour la prendre (tu es au milieu de la route avec ton trepied là ?) mais si oui ça valait le coup ! :-y Cdc.
Pas de trépied sur ce coup-là ! En revanche, j'étais bien en plein milieu de la route, et je n'ai d'ailleurs pas pu faire la photo que je souhaitais (à savoir un cliché avec le cycliste plus près de moi) car une voiture arrivait dans mon dos ! :-g
;)
Merci pour ton retour en tous cas !
02/01/2017 à 20:48
Bonsoir vous tous.
Merci pour les commentaires de :@domikawa @canonier62 @labat @nino33 @jesseb78 @nicky @photoc @diegoV @sso11
02/01/2017 à 20:56
Bonsoir tout le monde,
je me lance dans quelques coms ce soir :
julesfakhouriphotographe : j'aurai essayé de jouer avec les reflets et la symétrie du bord d'en face, quitte a ne prendre que ça. Sinon, tu aurais du placer ton sujet un peu plus sur la ligne de tiers verticale droite et recadrer à la pdv pour avoir son reflet entier.
Jamba31 : chouette compo, j'aime bien tes vues aériennes. Les couleurs sont superbes :-y
pakas : Pas de penchitude pour moi, je pense que c'est la direction du pont qui forme une légère courbure avec la ligne d'horizon et qui donne donc cet effet. Le tout accentué par la forme des nuages qui va dans le même sens. Par contre, ce qui m'attire plus, c'est la dominante majenta dans l'angle supérieur droit. Je n'ai pas l’impression que ce soit un nuage. Je me trompe ? Sinon, sinon, on va pousser un peu le niveau d'exigence maintenant :D En fait, vu que ton ciel est quasi vide, j'aurai peut-être inversé la compo 2/3 eau 1/3 ciel, mais je ne sais pas ce qu'il y avait devant, alors. A voir. Tu peux essayer un calque niveau en lumière tamisé, et ensuite tu réajuste avec les curseurs du niveau, pour booster un peu tout ça. Bon allez, j'arrête :-*
cajura : sujet intéressant. J'aurais essayer de tourner plus autour pour trouver un angle permettant de placer les fuyantes dans les angles.
Canonier-62 : RAS au suivant :D Comme à ton habitude, superbe. Ta marque de fabrique tout ça ;)
nino-33 : très courte ta pdc msieur nino ;)
Percevalfr : Belle ambiance. Attention à tes verts, je remettrai un peu de jaune de dedans ;) Surtout dans l'ombre.
Domikawa : Bien rendu. N'hésite pas jouer avec les lignes et les placer dans les angles, cela donne de la dynamique et facilite la lecture.
Andre_33 ; je crois que ton 10-20 t'aurais bien servi sur ce coup-ci, ne serait-ce que pour avoir les silos entièrement dans le cadre. Et bon anniversaire en retard ;)
simkq'art : Bonne nocture. Je déboucherai un peu plus les ombres et baisserai un poil les HL.
DiegoV : j'aime beaucoup ça, le nuage bien placé. Si tu avais pu placer l'escalier dans l'angle inférieur gauche à la pdv, cela aurait été vraiment top ! Par contre, tu peux enlever le vignettage, il fait un peu "too much" ici. Trop visible et pas assez diffus.
labat : bien vu papi, belle pdv. J'aurai tout de même redressé un poil sur ce genre d'image ;)
Krisprolls : Hmm ! Je l'a sent brouillonne, esprit torturé. Un shoot forcé ? En manque d'inspiration JC ?
photoc : Excellent, j'ai regardé "hiberbatus" hier avec de Funès, la déco du magasin est tout à fait dans le style de l'époque du film.
thed : c'est cour thed, très cour. Mais une belle winter minimaliste, bien ouèj ;) Je parle comme ma fille maintenant :P
jos : bien joué jos, bien cadré, bien exposé, mais une couleur très difficile à travailler :-y
jesseb78 : Elle est superbe celle-ci Jessie, vraiment. J'aurais bien aimé la faire, mais c'est pas encore comme ça chez moi :-y CDC
Nicky : je crois que ton choix de cadrage a été difficile, non ?
Sahagun : j'aurais gardé le format 2/3 sur la partie haute de l'image. Tu aurais une belle symétrie. Simple et efficace ;)
metal.1948 : ça aussi c'est classe ! bien joué François.
Lejé : Belle vue. Attention à la montée de bleu sur les sommets et j'aurais supprimé les flares.
JMG71 : celle-ci aussi elle passe bien. N'hésite pas a fermer pour assurer ta pdc.
AgatheL : voilà une belle symétrie ;) RAS, tout roule, juste enlever les deux trois feuilles dans l'eau au premier plan, surtout celle bord cadre qui attire le plus.
Lorenzo : RAS au suivant comme Canonier, tu maîtrise le sujet :-y
Voilà ce sera tout pour moi.
Bonne soirée à tous ;)
02/01/2017 à 21:36
Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide précieuse, j'y retournerai pour appliquer vos conseils ! super !
02/01/2017 à 21:54
Je ne suis pas un habitué de cette rubrique, mais merci à ceux qui ont commenté la photo. respect pour le temps que vous passez à commenter les photos des autres et cela dans un esprit tres constructif.
02/01/2017 à 22:15
Merci à tous pour vos retours sur ma photo.
Naïvement je la trouvais pas mal et je me suis un peu pris une volée de bois vert (Pdc, cadrage, PT, vignetage etc…), tant mieux, ça fait réfléchir. :)
J'en posterai peut être un de ces jours une version modifiée sur un fil en paysage pour essayer de prendre en compte les suggestions et solliciter de l'aide (sans évidemment pouvoir revenir sur la prise de vue hélas).
A demain.
02/01/2017 à 22:27
@jos : @jesseb de par son métier, médecin et urgentiste de plus, a peu de temps libre donc malgré qu’elle soit à mes yeux une des personnes les plus crédibles pour commenter, il faut comprendre qu’elle ne s’attarde que sur les images qui retiennent le plus son attention car son temps lui est plus compté que beaucoup ici (et surtout moi !). Tu conviens qu’une image bonne ne nécessite pas de remarques particulières donc je comprends aisément que Jessie fasse l’impasse dessus pour mettre une critique constructive sur d’autres … tu sais, je commente toutes les images quasi quotidiennement et bien souvent je ne reçois que peu de commentaires ( sauf quand j’ai commis une erreur :)), mais je ne m’en offusque pas car nous sommes sur un forum très sympa et les participants ne sont en rien tenus de critiquer toutes les images, d’autant plus que ça prend un temps fou comme le dit @Krisprolls et qu’il est difficile de le faire avec un minimum de crédibilité; et puis une appréciation est subjective donc un grand risque de ne pas faire l’unanimité ou même carrément se planter ….
02/01/2017 à 22:36
Krisprolls Bien sûr qu'une photo, comme un commentaire, sont souvent subjectifs. Mais je trouve dure la façon dont le commentaire s'adresse à Alain. Bien sûr je ne connais pas toutes les antériorités. Je ne pense pas de plus avoir quelque chose à voir la dedans. Jesseb pense que je parle de moi. Elle se trompe, la terre ne tourne pas autour de moi. Maintenant Krisprolls pardon de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas. C"est mal vu sur ce site. Mais je persiste en répétant que ton image, je ne parle pas de la mienne, aurait mérité d'être citée parmi les 25 commentaires de jesseb sur la trentaine, un peu plus, du jour. En un mot cette attitude ségrégative n'a rien à voir avec ma perception sur la participation de tous. Voila pour le cru du jour nous dit-elle. Non pas voici mes préférences, ce qui est différent. Canonier Nino Labat ne laissent personne sur le carreau, on fait tous parti du cru. bravo à eux.
02/01/2017 à 23:07
Nino On va arrêter là, mais j'ai pour principe de dire ce que je pense, en n'ignorant pas que souvent les choses se retournent contre moi. Né au mois d'avril, je suis bélier; ceci explique cela.
02/01/2017 à 23:08
Sahagun a écrit :
[quote="sso11"]Sahagun : j'aurais gardé le format 2/3 sur la partie haute de l'image. Tu aurais une belle symétrie. Simple et efficace ;)
Je veux bien que tu me montres, car je vois pas ce que ça rend ;)
[/quote]
plus comme ceci :
02/01/2017 à 23:31
Bonjour mes préférées du jour,
- sso11 Très beau paysage, j aime.
- jamba31 Belle prise de vue.
- pakas Superbe un CDC
- canonier62 Ca commence fort cette année j'aime beaucoup le cadrage.
- Perceval.fr J'aime beaucoup les couleurs
- Andre33 J'aime.
-simkq'art J'aime beaucoup les couleurs.
- DiegoV j'aime bien le cadrage; sympa le coin.
- Labat J'aime.
- photoc Jaime.
- Jos Jolie fleur, j'aime bien
- jesseb78 Magnifique un CDC
- metal1948 j'aime beaucoup.
- JMG71 superbe j'aime.
Merci aussi pour vos retours et vos commentaires.
02/01/2017 à 23:48
merci pour vos commentaires, moi qui n osait pas m inscrire,
cannonier 62
jos
nino33
jesseb78
alain 83
nicky oui tres beau en effet
benes, ton poissonnier, il n aurait pas oublier la glace, je n achete pas
02/01/2017 à 23:54
diegoV le sol penche en réalité
labat
sso11
merci à vous
03/01/2017 à 00:02
bonsoir
désolé mais une mauvaise manip :-g m'a fait perdre les quelques comms que j'avais fait alors je refait mais en plus cour :(
j'ai aimé avec des émotions et sentiments différents
Canonier :D :D
Sso11 ;)
Pakas :-y :-y :-y CdC
nino33 ;)
Labat ;)
Jesseb ;)
Nicky ;)
Metal1948 ;)
Léjé ;)
JMG71 :D :D
AgatheL ;)
Lorenzo ;)
merki :-y a tous ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur ma chapelle du bou du Puy
03/01/2017 à 00:13
Merci à tous pour vos retours :-y
Stéphane : Merci de ton avis mais je suis encore loin de ta maîtrise et je suis incapable de mettre en application tes conseils… :*) Mais je persévère !
03/01/2017 à 00:16
Merci de vous êtes posés un instant sur mon image @Canonier-62, @labat, @jos, @jesseb78, @Nicky, @sso11, @jamba31
Bonne nuit à tous
03/01/2017 à 01:22
Merci à tous de vos retours pour l'ensemble de vos commentaires concernant ma photo, mais aussi à tout le reste des échanges.
Je lis l'ensemble des commentaires émis sur chacune des photos, je ne lis pas seulement le com qui me concerne, et je dois dire que c'est très intéressant de lire la façon dont une image et perçue et interprétée par chacun… :-y
03/01/2017 à 03:43
Bonjour, Merci pour vos retours, je repasserai tout à l'heure pour qq commentaires
03/01/2017 à 07:26
Bonjour,
Pas eu le temps de commenter la production du jour : j'avis encore du monde à la maison et les obligations qui vont avec.
Un grand merci à tous qui s'y seront attelés
-
André
03/01/2017 à 08:18
Merci pour vos avis et commentaires
@Canonier-62 @alain83 @labat @jos @nino-33 @jesseb78 @Nicky @photoc @DiegoV
Lorsque je me suis inscrit sur le forum, je n’osais pas vraiment toucher les photos en pp. Depuis, je m’efforce d’apprendre, avec, selon les jours, plus ou moins de bonheur. Je profite donc de l’année qui commence pour vous remercier de vos commentaires qui m’aident beaucoup dans cet apprentissage.
03/01/2017 à 08:33
merci labat ouhais
merci nino exact
merci quand meme jesseb
merci Pèrenoel123
t'inquiete Jos l'important c'est ce que tu fais toi ce forum permet de reconnaitre ceux qui sont honnetes dans leur jugement, apres comme je dis on aime ou pas, je m'arrete pas s'arreter à la technique mais à l'impression que la photo dégage, quand une photo ne va pas dans mes préférées c'est que je ne l'aurai pas prise.
03/01/2017 à 08:38
Bonjour à tous en vous souhaitant une Bonne et Heureuse Année.
Elle va s'annoncer difficile sous beaucoup d'aspects…
Mais, avec le soleil dans les cœurs, tout combat peut être gagné.
Bonne journée.
03/01/2017 à 10:48
Merci de vos appréciations et surtout pas de polémique en début d'année :D
03/01/2017 à 11:52
Merci pour votre arrêt sur mon image, vos conseils toujours bienvenus : @canonier-62, @labat @nino-33, @jesseb78 et @sso11
03/01/2017 à 14:05
Bonjour,
sso11 : bien ténébreux ce ciel breton ! mais original comme pt
julesfakhouriphotographe : et pourquoi pas le reflet entier ?
jamba31 : de belles couleurs rousses pour ce petit bijou perdu dans la nature
pakas : une belle douceur dans ta photo, mais j'ai comme l'impression que ça penche un peu
cajura : un beau rendu
Canonier-62 : drôle de soupe ! mais toujours de belles photo prisent sur le vif et un n&b excellent
nino-33 : des originaux et une photo pleine de gaîté. Merci pour ton retour, j'ai revu le cadrage et la bdb après vos suggestions et c'est mieux
Percevalfr : j'aime beaucoup cette contre plongée et je trouve que l'oiseau apporte un plus dans la photo
MGI : sympa cette aspect "gelé"
Domikawa : pff même pas ça chez moi ! très joli
j&b : une ambiance toute en douceur
Andre_33 : les tags donnent un peu de couleur
alain83 : je trouve les couleurs un peu saturées, dommage
simq'art : des couleurs chatoyantes, un petit bémol pour la signature trop imposante
DiegoV : vertigineux
labat : une belle carte postale avec son cadre noir discret. Ta bretonne ne va pas mieux, la grippe est tempétueuse cette année, deuxième traitement pour essayer de dompter les virus récalcitrants ! effectivement les couleurs sont bizarres sur ma photo…j'ai revu la bdb et ça semble mieux ! :-* de loin !
benes : bien appétissant cet étal
Krisprolls : léger et doux
photoc : un cadrage au top. Merci pour ton retour
Helpy : brr ! joli
thed : un joli granité !
jos : des camélias bien nets et bien colorés, j'aime
jesseb78 : quel paysage féérique ! et un n&b bien géré comme d'habitude. Exact pour ta remarque j'ai revu la bde et c'est mieux
Nicky : ça va revenir le beau temps ! Merci à toi
Sahagun : très très doux
metal.1948 : belle ambiance également
Legé : un paysage magnifique
JMG71 : très joli en couleur
Agathel : de jolis reflets
Lorenzo : mon cdc pour ce portrait réussi
Christian06 : bien réussi, une petite suggestion j'aurai un peu coupé le haut de la photo
Mauri : superbes couleurs
Niala : très sympa
Bonne journée à vous
03/01/2017 à 14:05
Bonjour,
sso11 : bien ténébreux ce ciel breton ! mais original comme pt
julesfakhouriphotographe : et pourquoi pas le reflet entier ?
jamba31 : de belles couleurs rousses pour ce petit bijou perdu dans la nature
pakas : une belle douceur dans ta photo, mais j'ai comme l'impression que ça penche un peu
cajura : un beau rendu
Canonier-62 : drôle de soupe ! mais toujours de belles photo prisent sur le vif et un n&b excellent
nino-33 : des originaux et une photo pleine de gaîté. Merci pour ton retour, j'ai revu le cadrage et la bdb après vos suggestions et c'est mieux
Percevalfr : j'aime beaucoup cette contre plongée et je trouve que l'oiseau apporte un plus dans la photo
MGI : sympa cette aspect "gelé"
Domikawa : pff même pas ça chez moi ! très joli
j&b : une ambiance toute en douceur
Andre_33 : les tags donnent un peu de couleur
alain83 : je trouve les couleurs un peu saturées, dommage
simq'art : des couleurs chatoyantes, un petit bémol pour la signature trop imposante
DiegoV : vertigineux
labat : une belle carte postale avec son cadre noir discret. Ta bretonne ne va pas mieux, la grippe est tempétueuse cette année, deuxième traitement pour essayer de dompter les virus récalcitrants ! effectivement les couleurs sont bizarres sur ma photo…j'ai revu la bdb et ça semble mieux ! :-* de loin !
benes : bien appétissant cet étal
Krisprolls : léger et doux
photoc : un cadrage au top. Merci pour ton retour
Helpy : brr ! joli
thed : un joli granité !
jos : des camélias bien nets et bien colorés, j'aime
jesseb78 : quel paysage féérique ! et un n&b bien géré comme d'habitude. Exact pour ta remarque j'ai revu la bde et c'est mieux
Nicky : ça va revenir le beau temps ! Merci à toi
Sahagun : très très doux
metal.1948 : belle ambiance également
Legé : un paysage magnifique
JMG71 : très joli en couleur
Agathel : de jolis reflets
Lorenzo : mon cdc pour ce portrait réussi
Christian06 : bien réussi, une petite suggestion j'aurai un peu coupé le haut de la photo
Mauri : superbes couleurs
Niala : très sympa
Bonne journée à vous
03/01/2017 à 14:10
Merci merci kouilou kouilou :-y :-y deux post donc deux remerciements ! :D :D
03/01/2017 à 15:25
@Canonier-62 @labat @nino-33 @jesseb78 @photoc @DiegoV @sso11 @Lejé @kouilou
Merci pour vos commentaires.
Pour expliquer un peu mes choix du moment, pour cette photo comme pour celle du jour, j'étais parti pour toucher à l'étalonnage de l'appareil + virage partiel pour en comprendre le potentiel et donner certaines ambiances. (dvp sous LT et DxO)
Je ne suis pas bien fan de ces photos là au final, mais je me dis que savoir le faire pourrait être un plus pour changer et obtenir une atmosphère souhaitée pour certaines photos si je l'utilise de manière modérée.
Le mois dernier j'étais sur les pt un peu extrêmes en poussant les curseurs au maximum, le mois précédent le n&b après le passages des poses longues… J'étudie comme un écolier. :P
03/01/2017 à 19:04
Ben, les virus me montent au cerveau !:D
04/01/2017 à 13:18
merci kouilou
06/01/2017 à 00:03
jos a écrit :
Krisprolls Bien sûr qu'une photo, comme un commentaire, sont souvent subjectifs. Mais je trouve dure la façon dont le commentaire s'adresse à Alain. Bien sûr je ne connais pas toutes les antériorités. Je ne pense pas de plus avoir quelque chose à voir la dedans. Jesseb pense que je parle de moi. Elle se trompe, la terre ne tourne pas autour de moi. Maintenant Krisprolls pardon de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas. C"est mal vu sur ce site. Mais je persiste en répétant que ton image, je ne parle pas de la mienne, aurait mérité d'être citée parmi les 25 commentaires de jesseb sur la trentaine, un peu plus, du jour. En un mot cette attitude ségrégative n'a rien à voir avec ma perception sur la participation de tous. Voila pour le cru du jour nous dit-elle. Non pas voici mes préférences, ce qui est différent. Canonier Nino Labat ne laissent personne sur le carreau, on fait tous parti du cru. bravo à eux.
En tout cas, si ça peut te rassurer, il n'y a jamais eu l'ombre d'une polémique ou d'une prise de bec entre Jesseb et moi (ou alors je deviens fou…)
Une photo, comme je le disais, c'est un moment très subjectif consistant à saisir un instant qui nous parle. Et c'est loin d'être universel. Pour ma part, souvent je ne suis pas emballé par exemple par la photo animalière ou le macro d'insectes. Je ne dis pas que c'est vilain mais juste que ça ne me touche pas, à priori, mais il y a de nombreuses exceptions. Je peux reconnaitre que ça peut être merveilleusement réalisé, et même très créatif ou personnel. Je n'ai pas non plus un penchant immense pour les photos de ponts dans les villes. Pourquoi ? Mystère. Pas non plus de passion pour le HDR ou pour des retouches très marquées… Les photos d'architecture non plus en général ne me parlent pas beaucoup à moins d'y voir des présences humaines, des sujets intégrés. Bref, quand l'architecture est un décor, un théâtre où se déroule ou scène.
Je sais qu'il faudrait que je m'astreigne à commenter les images, par respect pour le fil et ses codes. Je l'ai fait énormément avec passion et assiduité. Ca reviendra je pense, mais pour l'instant j'avoue que le temps me manque. Il y a tellement de photos…
Bref, ne nous formalisons pas. Ca n'a pas sa place sur un forum qui se veut surtout agréable et sympathique.
06/01/2017 à 14:57
Krisprolls a écrit :
[…]Pour ma part, souvent je ne suis pas emballé par exemple par la photo animalière ou le macro d'insectes. Je ne dis pas que c'est vilain mais juste que ça ne me touche pas, à priori, mais il y a de nombreuses exceptions. Je peux reconnaitre que ça peut être merveilleusement réalisé, et même très créatif ou personnel. Je n'ai pas non plus un penchant immense pour les photos de ponts dans les villes. Pourquoi ? Mystère. Pas non plus de passion pour le HDR ou pour des retouches très marquées… Les photos d'architecture non plus en général ne me parlent pas beaucoup à moins d'y voir des présences humaines, des sujets intégrés. Bref, quand l'architecture est un décor, un théâtre où se déroule ou scène.[…]
Oui, t'aimes rien, quoi…
:-s
.
.
:-*
06/01/2017 à 15:29
J'ai eu peur un instant que tu prennes mal mon commentaire. Comme il y a un peu de tension sur le fofo aujourd'hui…
Mais c'est vrai que la liste de ce que tu n'aimes pas peut paraître bien remplie, même si tu utilises des artifices de vocabulaire comme "je n'ai pas un penchant immense"…
Merci pour ton comm sur cette photo d'un pont en ville ! Je l'aime bien aussi, il y avait une super lumière ce jour-là
J'en avais refait une plus tard, avec un montage de 7 calques dans PS, avec 7 ombres de vélos sous chacune des arches, mais ce n'est peut-être pas ici que je l'avais postée