Photo du lundi 02 juillet 2012

02/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 02 juillet 2012.
02/07/2012 à 02:10

Darth

Parce qu'on s'amuse comme on peut ^^

02/07/2012 à 02:11

philippecounter

SAlut salut tout le monde :D Hahaha je suis le premier à participer à ce topic, pour une fois :p 
Aujourd'hui c'est un cliché issue d'une de mes séries que j'ai intitulé Into the wild, prise aux alentours de Limoges, mon cousin étant mon guide, on y voit la nature reprenant le dessus sur les constructions de l'homme, à savoir ici un chemin de fer :) 

02/07/2012 à 02:17

Darth

philippecounter a écrit :

SAlut salut tout le monde :D Hahaha je suis le premier à participer à ce topic, pour une fois :p 

Désolé je t'ai un peu devancé… Mais sinon ta photo est sympa ^^

02/07/2012 à 04:35

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Petite ballade hier entre deux averses, j'étais motivé pour refaire un peu de photos "normales" (paysages, divers…), mais le ciel était vraiment trop bouché, et les couleurs fades… Du coup ce sera une petite fleur (touche E) :

Bonne journée à toutes et tous !

02/07/2012 à 05:24

Darth

Très sympathique petite fleur ! ^^
02/07/2012 à 06:11

diabolo

bonjour Pose partageurs.

La salle des pas perdus de l'hotel de ville  ce week-end.
Bonne journée.

02/07/2012 à 06:28

papou17

bonjour a tous

pas motivé ce matin 

bonne journée
02/07/2012 à 06:45

Lorenzo

Bonjour à tous,

Je repasse en fin de journée si possible pour des coms…

02/07/2012 à 07:04

blackangel

Bonjour les pixs, pas d'idée hier pour faire des photos alors comme j'etais dans le jardin, j'ai shooté les framboises avant de les manger :P
La touche E lui vas mieux…

Bonne journée
02/07/2012 à 07:28

dagda

jolies images pour ce debut de journée ! bravo à vous !
un joyeux anniversaire à "flambidou"  :-y
02/07/2012 à 07:28

Guest

02/07/2012 à 07:52

Andre_33

Hello,

Pour beaucoup, les vacances ont commencé; les voilà partis à la découverte du vaste monde.
Pour les autres, et l'amie sarde d'Orange Lily, redécouverte dans mes archives de ces couleurs typiques de la grande île (toujours à 3.2 Mpx)

Bonne journée

André

@Darth : c'est pour faire nous faire envie que tu postes ça ?
@blackangel : ah, le joii pastel que voilà !
@Lorenzo : une curiosité géométrique, cercles, lignes parallèles, quinconce, distribution radiale… un bel échantillon
@acrofocus : ce n'est pas la doucuer angevine chère à Joachim du Bellay, mais c'est aussi suave
@papou17 : une image texturée
@diabolo : tu as le chic pour trouver la bon angle de prise de vue, comme ici, qui met en valeur le mouvement des pierres (briques ?)
@Lefourreux : sympathique, doucement coloré, bien mis au point
@philippecounter : une perspective qui fait son effet

02/07/2012 à 08:34

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui une nouvelle fenêtre sur le port de pêche du Conquet; Muni des conseils de André, j'ai tenté ici un flou dégradé. Indulgence demandée.
02/07/2012 à 08:41

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Après ma bestiole bizarre d'hier une petite cicadelle aux motifs non moins bizarres.

@Darth : quelle chance, tu veux pas me la faire essayer ? je te prête mon brige ;)

02/07/2012 à 08:42

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Voici ma participation du jour. La même photo que hier mais cette fois-ci tout en couleur (c'est un HDR).

02/07/2012 à 09:13

dagda

andré, ghost, futo etc… superbe vos image !  bravo !
02/07/2012 à 09:18

nidalapa

Bonjour à tous,

La touche 'E' change tout ;)

Une petite balade à La Louvière ce week end, quelques magnifiques réalisations ont attiré mon objectif.
J'ai de grosses pertes quand je la redimentionne et quand je la compresse mais je ne trouve pas comment faire mieux. Le cadrage est perfectible mais manque de recul + voitures dans le chemin, pas évident !

Bonne journée à tous et bravo pour les photos déjà postées ce jour.

02/07/2012 à 09:46

Ghost_Angel

Merci Dagda.
02/07/2012 à 09:46

levarwest

Lorenzo ou comment lever simplement la tête et faire une photo exellente.
02/07/2012 à 09:54

Batman

Bonjour à tous et bonne semaine,

Petite balade hier le long du canal avec le plein de photos.

Une libellule au dessus de l'eau.

02/07/2012 à 10:04

Riri

Bonjour a toutes et a tous,

Un extrait du stage fait a Itis, organisé par Pose partage (Nija). Un excellent moment !

N'hesitez pas a visiter le post dédié (Attention quand meme il s'agit de la rubrique nu et charme), de nombreuses perles risques d'y etre publié dans les jours a venir.

http://www.posepartage.fr/forum/nu-et-charme/body-painting-stage-pixpop-itis,fil-27202.html
02/07/2012 à 10:09

Jihad

Bonjour les PIX,

Voici ma participation du jour :)

Coffee break
02/07/2012 à 10:30

criss

Bonjour
La saison des feux d'artifice commence ; je vous propose mon premier feu d'artifice pris samedi.

Bonne journée
02/07/2012 à 11:30

Steacy_06

Bonjour les Pix's, pour aujourd'hui je vous propose un avion qui n'a pas filé droit et sa trace m'a fait pensé à une météorite.

TOUCHE E

02/07/2012 à 11:32

LeCubain

Bonjour à tous. Voici ma petite contribution du jour. De bien belles photos aujourd'hui encore.

02/07/2012 à 11:33

Oscour

Bonjour les Pix,

De bien belles photos encore.
J'en aime plusieurs notament celle d'André !

Pour ma part, une photo de ma fille à la tour Eiffel :

Bonne journée !
02/07/2012 à 11:55

Damien_D

En ce moment un bon gros manque d'inspiration… j'ai quand même essayer de fouiner un peu dans le jardin !

voici ma seul prise, que j'aime pour ces couleurs et lumière.

02/07/2012 à 11:57

kouilou

Bonjour, temps pourri encore ! une photo prise samedi, le portrait d'Eric Tabarly reconstitué avec 10414 photos de lorientais et autres. Cette mosaïque fait 12 m sur 12 et est l'oeuvre d'un photographe de la Trinité sur Mer ! Ce portrait est visible est visible tout l'été à la base sous-marine.

02/07/2012 à 12:00

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour moi, je continue dans le N&B avec une desat partielle.

Bonne Journée à tous.

Bon anniverssaire FLAMBIDOU

et Merci a ceux qui on prit le temps de commenter ma photo d'hier
02/07/2012 à 12:03

filipe77

Pareil… N&B avec desat partielle
02/07/2012 à 12:51

Melody14

Voici ma petite contribution du jour : 
02/07/2012 à 13:10

Andre_33

futoigokiburi a écrit :

@Darth : quelle chance, tu veux pas me la faire essayer ? je te prête mon brige ;)

Vu la qualité de ton travail en bridge, crois-tu avoir vraiment besoin d'un reflex ?
Ce n'est pas le type du pinceau qui fait l'artiste peintre.

André

02/07/2012 à 13:30

soso974

Bonjour les pix !
Je commente un peu commencer, histoire de changer les habitudes ^^
PhillipeCounter : excellente photo, la journée commence fort !
Lefourreux : tant mieux si le ciel etait fadase, tu nous donne l'occassion de voir une image pleine de douceur, bravo
Diabolo : mon regard se perd dans cette architecture, j'aime beaucoup
BackAngel : ta photo porte bien son nom !
André_33 : superbe, quel rendu des couleurs !
Steacy_06 : bel instant, belle photo :-)

merci a ceux qui ont commenter ma photo de samedi (oui je sais, je suis a la bourre… ! )

voila pour aujourd'hui, un photo … d'hier, apres le surf :

02/07/2012 à 13:34

Darth

[quote=Andre_33]@Darth : c'est pour faire nous faire envie que tu postes ça ? [/quote]

Heu… J'étais aux urgences avec mon papa, je m'ennuyais et je voulais passer le temps…heu…

Bon, oui, même si c'est vrai que j'étais aux urgences, j'ai eu une subite envie de me faire un peu mousser :P

Mea culpa, promis je ne le referait plus ^^

Pour me faire pardonne, je vais commenter toutes les photos, bon deal n'est-ce pas !

_

@Diablo : J'aime beaucoup ton N&B, l'effet grand-angle superbement géré, très belle lumière, une belle photo en somme !

@Papou17 : On sent quand même le manque de motivation, pas que ta photo ne soit pas bien, mais disons que c'est pas la plus génial que tu nous ais montrée ^^ Un petite traitement pour faire ressortir le côté "vieux" de cette poignée de porte pourrait peut-être donné plus d'intérêt à cette photo.

@Lorenzo : Graphique, bien géré, on met du temps à comprendre de quoi il s'agit, j'adhère totalement !

@Blackangel : Un poil trop saturé, un poil trop centré, et le flou de post-prod un poil trop voyant, pas naturel… mais pour le coup ta photo ma donné faim, donc, nous dirons but atteint ^^

@acrofocus : Les couleurs de ton image son étonnante. Je pense qu'ici un très jolie N&B bien géré devrait donner beaucoup de force à ce paysage minimaliste qui a beaucoup de potentiel !

@Andre_33 : Je ne vais pas te faire un compliment pour me faire pardonner de mon petit jeu un peu stupide du matin, mais je vais te le faire car ton image la mérite. On dirait une acquarel, une superbe peinture, on a envie de ce perdre dans ce paysage au mille couleurs ou les tons chaud répondent aux tons froid, ou tu joues avec les lignes, bref, une très belle et très grande photo qui aurait toute sa place dans mon salon !

@Sylkill : Ta photo est sympa, mais il lui manque un sujet pour accrocher notre regard, dommage, car je suis certain qu'en cherchant tu aurais pu trouver un meilleur angle.

@Jos : Trop d'éléments sur ta photo, notre regard se perd dans la quantité d'information qu'il y sur cette image ou le regard ne trouve aucun point fort où s'accrocher.

@Futoigokburi : Très très bien réalisée cette macro, la lumière est peut-être un poil plate, mais pour le reste c'est réussie ! Et pour le boitier, mais c'est quand tu veux ! ;)

@Ghost_Angel : J'aime bien l'idée, c'est perturbant, ça me dérange, c'est original, j'aime ! Bravo !

@Nidalapa : Je suis un peu dubitatif, n'y avait-il pas un meilleur moyen de mettre en avant cet œuvre ?

@Batman : Sobre, propre, bien jouer, peut-être manque-t-il un petit quelque chose, mais je n'arrive pas à le définir !

@Riri : Sympa, lumière étonnante, dommage pour le fond.

@Jihad : C'est difficile les nature morte, ici tu t'es en plus compliqué la tache avec deux élément très différent dans leur contraste naturel.

@Criss : Pas mal, bon temps de pose, bonne gestion de la lumière, j'aime bien. On aurait eu un décors sous ce feux, et tout était parfait.

@Steacy :… Hé hé, déjà vu ! :P

@LeCubain : Rah, mais pourquoi nous tournent-ils toujours le dos ? ^^

@Oscour : J'aime beaucoup l'idée, mais tu aurais du aller au bout de celle-ci en prenant plus de recule pour au moins avoir le tit bout jusqu'au buste, si ce n'est en entier.

@Damien_D : Belle lumière, jolie cadrage, classique, mais sa fonctionne !

@Kouilou : Très réussi, que dire de plus ?

@sartarius : Vraiment désolé, je ne vais pas être bon juge de ta photo, je déteste cordialement les désaturation partiel ! :(

@Filipe77 : Même avis qu'au-dessus ^^

@Melody14 : Sympa l'idée !

@Soso974 : Très belle lumière, j'aime beaucoup !

Et voilà, j'arrive au bout, je repasserais en soirée pour la suite ^^
02/07/2012 à 13:56

Ghost_Angel

Allez, quelques commentaires de la part d'un débutant :

@Darth : beau joujou ;)
@Philippecounter : j'aime bien ta photo, par contre le flou est peut-être un peu trop important au début.
@Lefourreux : joli petite fleur
@Diabolo : joli contre-plongée avec ce plafond que je trouve envoutant et joli PT
@Papou : sympa comme PDV juste un peu blanchâtre je trouve
@Lorenzo : vraiment originale cette PDV :-y, au début je me suis dit : un plafond ? non c'est un mur ! ? mais en faite non c'est bien un plafond.
@Blackangel : framboise toute douce qui donne envie de les croquer ! J'aime bien le flou qui adoucit encore plus la photo.
@Acrofocus : j'adore cette séparation des couleurs entre le blé et el ciel puis ce chateau d'eau perdu au milieu de nul part
@Andre : que de dire à part Waaooh ! Ces couleurs bleu, rouge, gris, ivoire et ce suepr cadrage
@Sylkill : le fort est un peu loin mais on ressent bien le temps pluvieux
@Jos : cadrage vraiment sympa mais j'accroche pas avec le flou, certaines branches sont flou mais pas entièrement.
@futoigokiburi : je rêve de faire des photos comme ça. Magnifique !
@Nidalapa : le cadrage me pose de problème surtout si il y avait des éléments perturbateurs.
@Batman : magnifique cette libellule, très nette avec de belles couleurs.
@Riri : joli cadrage pour ce portrait par contre je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'accorche pas avec le voile blanchâtre de la photo.
@Jihad : je la trouve un peu flou, problème de compression ?
@Criss : joli premier essai de feu d'artifice :-y, très net avec de belles couleurs. C'est le prochain test que je vais effectuer.
@Steacy : moment très sympa que tu as shooté la. J'aurais bien aimé être dans l'avion à ce moment la.
@LeCubain : magnifique, très net, joli bokeh. Tu l'as apprivoisé, on dirait qu"il pose pour toi.
@Oscour : j'adore vraiment ta photo, pour ma part j'aurais cadrer au niveau du coup de l'enfant mais vraiment j'adore. Tu as fait un PT ?
@Damien_D : j'aime bien surtour pour le bokeh bi-color bien tranché.
@Kouilou : sympa cette photo de Tabarly à partir d'autres photos.
@Sartarius : jolie désaturation et moment très drôle
@Filipe77 : comme précédemment jolie désaturation, fleur bien nette.
@Melody : sympa ce découpage dans les pommes : "ton coeur est à moi, mon coeur est à toi". Très bonne idée.

Bon en faite j'ai tout commenté.
@+
02/07/2012 à 14:00

Ghost_Angel

@Darth : merci beaucoup ton commentaire. C'est le pot rose au premier plan qui accorche l'oeil surtout je pense. C'est ce qui m'a plu quand j'ai regarder dans le viseur.
02/07/2012 à 14:06

Oscour

Moi aussi j'aurais voulu prendre ma fille jusqu'en bas du dos mais cette prise n'était pas posée et j'étais juste à côté d'elle donc même en passant repidement en grand angle, je n'avais pas assez de recul… dommage ! (D'ailleurs, dans la photo originale, le n'avais même pas la tête de la dame de fer)

Concernant le PT : ajout du haut de la tour Eiffel, petite désaturation, augmentation des noirs et ajustement de la balance des blancs

Merci pour vos commentaires :)

J'essaie de passer plus tard pour une tournée de comms
02/07/2012 à 14:17

osmose

Bonjour à tous 
Voici une photo prise samedi dernier pendant les visites du nouveau théâtre de Saint-Nazaire…Magnifique théâtre :-y
Elle a été prise dans les coursives qui mènent aux loges des artistes
Que pensez-vous de cette photo :-w TOUCHE E

02/07/2012 à 14:25

jos

Darth a dit  : Trop d'éléments sur ta photo

Mon point fort, c’est cet arrière plan d’un bras de mer tranquille qui se dévoile derrière la verdure. Une fenêtre qui s’ouvre en quelque sorte. Merci de ton avis, mais j’aurais aimé savoir comment tu aurais traité cette image.
Merci Ghost Angel  : Très dur d’effacer avec précision. Mais le cadrage me plaît également (on n’est jamais si bien servi que par soi-même) :).
02/07/2012 à 14:37

Darth

@Jos : En fait, je pense que j'aurais procédé ainsi.

1) je vois le paysage qui m’intéresse.
2) je cherche à comprendre qu'elle est sa spécificité.
3) je réfléchis au meilleur moyen de le mettre en avant.
4) Je cherche l'endroit idéal qui va guider mon regard jusqu'au point fort de l'image, par exemple un avant plan solide (et pas floue) tel qu'une roche, une branche ou que sais-je d'autre.
5) je vérifie que rien ne vient perturber la construction de mon image.
6) si tout est ok, c'est dans la boite, si quelque chose ne fonctionne pas, retour au point 3

Et voilà ;)
02/07/2012 à 15:11

nidalapa

Darth@Nidalapa : Je suis un peu dubitatif, n'y avait-il pas un meilleur moyen de mettre en avant cet œuvre ?

Malheureusement difficilement sauf en montant sur les toits en face, c'est un parking de grand magasin et le bas est obstrué par les voitures. Il faudrait que j'essaye d'y aller hors des heures d'ouverture mais je suis rarement dans la région à ce moment là.

Les zones plus "noir" à droite ce sont les caches de papier qui ne sont pas encore tombées.

Ghost_Angel
@Nidalapa : le cadrage me pose de problème surtout si il y avait des éléments perturbateurs.

Merci :)

J'ai trouvé mon problème de qualité ! Une vrai bourde d'amateur ! ! ! J'ai participé l'après-midi à un spectable équestre en intérieur et je suis resté sur 1600 ISO, honte à moi !
Plus qu'à y retourner pour recommencer :) J'en profiterai pour essayer de faire un HDR aussi.

J'ai particulièrement aimé aujourd'hui les photos de Steacy_06, futoigokiburi (comme chaque fois), Andre_33 , [b]Lorenzo [/b]et le coups de coeur pour philippecounter

En tout cas merci pour vos remarques et commentaires !

02/07/2012 à 15:17

Jihad

tout dabord je tiens à vous remercier pour vos commentaires Ghost_Angel et DARTH.
@ Ghost_Angel : question bete :-sc'est quoi un probleme de compression ?
@ DARTH : j'ai mis une ptite lumiere derriere la tasse afin de resortir son contour de l'arriere plan, mais comme j'ai pas le matos pour avoir une lumiere diffuse , cette derniere a été asses agressive sur la bouilleoire à café.
02/07/2012 à 15:18

salopette

Bon ben… j’ai eu la même blague qu’orange… plein de temps pour commenter et tout effacé en 1 clic  !
@Darth  : ben moi ça m’amuse aussi ;)
@philippecounter  : GENIAL  ! tant sur le plan de la pdv que du traitement post qui sert vraiment bien le sujet
@lefourreux  : douceur et couleurs qui donnent très bien…
@Diabolo  : j’adore  ! fane  ! cette pdv rend bien le tournis qu’on ressent dans les grands espaces
@Papou  : ben… si t’es pas en forme… keske ca donnerait… j’aime bcp
@Lorenzo  : j’adore les photos décallées, qui montrent un objet sous un angle différent. J’aime donc  !
@blackangel  : miam miam  !
@acrofocus  : beau paysage, belles couleurs et douceur
@André  : j’aime particulièrement la touche de vert à l’avant… beau dosage
@sylkill  : cette photo transmet bcp de mélancolie… c’est juste  ?
@Jos  : beau paysage… peut-être un peu plus cadrer en laissant moins de flou en bas et à gauche  ? histoire de guider le regard…
@futoigokiburi  : waouw  !
@ghostangel  : je suis résolument fane de cette pdv  !
@nidalapa  : effectivement le E change tout…. Déroutant  !
@batman  : très gracieuse, la lumière reflète bien cette délicatesse
@riri  : pfiou c’est beau ca  !
@Jihad  : simple et efficace
@Criss  : mon fils est fan « d’artipisse »… des tuyaux stp pour celui du 14/07  ! ?
@Steacy  : quel beau coup d’œil  !
@Lecubain  : très joli  !
@Oscour  : j’aime bcp ce style un peu « vieillot » sur les mains d’enfants…
@Damien l’inspiration était belle. J’aime bcp ces gros plans.
@Kouilou  : rien à dire, l’idée de l’œuvre est belle et la photo la rend bien
@sartarius  : plouf avec lui  !
@filipe  : un hibiscus  ?
@Mélody  : un pub pour les pommes cartonnerait avec cette pic  !
@soso  : une de mes préférées pour ce lundi  ! waouw
@chrispix  : « il est adorable  !  » me hurle ma fille dans les oreilles  !
@osmose  : rien à redire  ! j’aime ce genre de photo, où l’œil non photographe ne voit rien ;)

pour ma participation du jour, en ce premier jour de vacances… voici une pic prise sur la route VERS le soleil… et non SOUS le soleil !

02/07/2012 à 16:29

jos

Merci Salopette
02/07/2012 à 16:29

osmose

salopette :@ Merci d'avoir laissé un post sur ma photo… Tu as raison pour le non-photographe qui ne voit rien…pendant cette visite je n'ai vu personne émerveillées par les couleurs;(… Dommage pour eux…Tant mieux pour moi, car j'ai adoré ce jeu avec la lumière rouge… :)
02/07/2012 à 16:58

Matrhack

Voici ma modeste contribution, je sais pas ce que ca vaut mais j'ai pris plaisir a les faires, voila une de celle que je trouve chouettes :

http ://photos.matrhack.me/festiv_arcandier/la_ruda/IMG_4114.jpg
02/07/2012 à 17:03

NENEX7

Un peu de vert dans la ville pour moi aujourd'hui…
02/07/2012 à 17:12

jos

Darth, merci. En fait je te parlais de l'image et non de la PDV ;)
02/07/2012 à 17:21

Lutecia

Bonjour à tous,

Quelques commentaires avant d'étudier :

Darth : ça donne envie :)
Philippecounter : j'aime bien le thème et la photo, un peu trop de flou devant je trouve
Lefourreux : j'adore, le bokeh est super, je dirai que la fleur est un peu trop surexposée
Blackangel : sympatique, un peu trop saturée je trouve
André : que de belles couleurs, wahou
Jos : pas mal, je pense que c'est au niveau du cadrage que ça ne va pas
Futoigokiburi : grâce à toi je découvre plein d'insectes, j'aime toujours autant tes macros :-y
Batman : j'aime :)
Criss : ça rend bien
Steacy : déjà vu, j'aime
Lecubain : j'adore, superbe compo :)
Fiipe : la desaturation me plaît, c'est quoi cette fleur ? ça ressemble à un hibiscus ?
Melody : trop mignon
Chrispix : mignon ce lapin, belle prise
Osmose : j'aime cette couleur chaude

Pour moi, des roses sauvages (toucheE) :

02/07/2012 à 17:32

Steacy_06

Déjà je remercie Soso974, Darth ( même si tu l'a déjà vu dans le post ;) ), Chrispix ( Contente d'être dans " les préferées " ),
Ghost_Angel, Nidalapa, Salopette et Lutecia ( Pareil que pour Darth ) pour leurs commentaires :)

Et maintenant, vos photos :

Darth : J'ai pas trop compris ta photo :D
Philippecounter : J'aime bien la compo mais je trouve qu'il y a trop de flou.
Lefourreux : Les couleurs sont très belles, j'aime beaucoup !
Diabolo : Parce que je suis fan de tes N&B et j'aime beaucoup la compo !
Papou17 : J'aime l'idée mais j'aurai bien vu un traitement plus prononcé, qui mettrait en valeur le rouillé du fer et le bois de la porte :)
Lorenzo : Très symétrique tout ça. C'est un lustre à droite ?
Blanckangel : J'aime l'effet de douceur et les couleurs, très joli ! Par contre les framboises sont trop centrées je trouve.
Acrofocus : Je n'accroche pas, désolée.
Andre33 : La mer est d'un bleu ! :-y J'aime beaucoup la couleur des roches aussi !
Sylkill : Je ne sais pas où c'est mais il n'a pas l'air de faire très beau… :-s
Jos : En regardant ta photo, je suis directe imaginée en train de guetter les maisons et/ou les bateaux, cachée derrière le buisson :D
Futoigokiburi : La zone de netteté est peut être un peu trop courte/petite à mon goût,
mais la bête à l'air mimi et le bokeh est toujours aussi beau que d'habitude !
Ghost_Angel : Ah ah bel effet d'optique qui aurait peut être encore plus marché, avec uniquement le rose de devant,
car on voit bien que ceux de derrière sont petits par rapport au batiment :)
Nidalapa : C'est original, c'est fait comment ?
Batman : J'aimee ! La netteté est superbe et la douceur du bokeh et des couleurs est magnifique, bravo ! :-y
Riri : Le maquillage est très réussi !
Jihad : Je n'accroche pas au sujet, désolée.
Criss : Joli feu d'artifice !
LeCubain : Très beau papillon, le cadrage me plaît moins.
Oscour : J'adore cette contre plongée et la compo avec les mains de ta fille qui dirige le regard le long de la tour Eiffel, jusqu'en haut, j'aime ! :-y
Damien_D : La simplicité est parfois très belle, comme là ! Les couleurs, la lumière la compo sont juste superbes ! :-y
Kouilou : C'est marrant, ça me fais penser à la photo de Nidalapa.
Sartarius : Moi aussi je veux me baigner :D
Filipe77 : Très bel Hibiscus( ?)
Melody14 : Belle réalisation, c'est tout mignon :)
Soso974 : Ah sympa le contraste du ciel; Une tâche de ciel bleu et des nuages noirs prêts à craquer !
Chrispix : Roh c'est trop mignon ! A mon avis, vu sa tête, il t'a repérer :D
Osmose : Hé bien pas très rassurantes les coursives avec leur couleur rouge !
Salopette : En éspérant que tu ais du soleil là où tu vas !
Matrhack : J'aime beaucoup les couleurs des lumières !
NENEX7 : L'arbre a une très belle couleur verte !
Lutecia : J'aime bien, la compression a un peu abîmé l'image non ?

02/07/2012 à 17:51

osmose

Steacy_06@ c'est un clin d'oeil de l'architecte, car Le rouge est la couleur de référence du monde du théâtre…Au temps de la royauté la couleur des tentures et fauteuils étaient bleus en référence à la couleur du roi… Puis à la "révolution" le Rouge a été la couleur adoptée pour la décoration des théâtres… Voilà le pourquoi de cette lumière rouge dans les coursives, mais je t'assure elle est vraiment agréable… Cela amène une chaleur dans un endroit qui est froid en apparence
Michel
02/07/2012 à 18:04

Andre_33

Darth a écrit :

[quote="Andre_33"]@Darth : c'est pour faire nous faire envie que tu postes ça ?

Heu… J'étais aux urgences avec mon papa, je m'ennuyais et je voulais passer le temps…heu…

Bon, oui, même si c'est vrai que j'étais aux urgences, j'ai eu une subite envie de me faire un peu mousser :P

Mea culpa, promis je ne le referait plus ^^

Pour me faire pardonne, je vais commenter toutes les photos, bon deal n'est-ce pas !

_

[/quote]
C'était pour blaguer, tu l'as bien compris, j'espère.

Et grand merci pour le compliment, mais je ne sais pas s'il est mérité : le paysage était comme ça, je n'y suis pas pour grand chose.

Tant que j'y suis, je n'oublie pas de remercier aussi :
Dagda, Oscour, soso974, Ghost_Angel, nidalapa, salopette, Lutecia (mignone ta composition, dis-donc), Steacy_06

André

02/07/2012 à 18:08

Lutecia

Steacy : oui c'est chiant la compression :-f
02/07/2012 à 18:32

osmose

Lutecia@ au fait pour le dernier post (30/06) te concernant "je ne me suis pas trompé de personne et je le pense vraiment"
Et je renouvelle le compliment :-y
Michel

02/07/2012 à 18:34

EstellePhotographyL

Voila ma photo du jour :)
02/07/2012 à 18:34

soso974

merci Salopette ,Darth et Steacy_06 ;)
02/07/2012 à 19:16

Lutecia

Osmose : Merci beaucoup, ça me touche et m'encourage. :D
Estellephotography : jolie composition
02/07/2012 à 20:01

Batman

Merci à vous pour vos compliments et vos encouragements.
Je regarde souvent vos photos ainsi que les commentaires et j'essaye d'en prendre bonne note.
02/07/2012 à 21:07

tachadog

Nouvel essai. Je n'ai pas pu avoir le haut de la tour, mais j'aimais ce reflet déformé.
02/07/2012 à 21:39

giginono

ma participation du jour
02/07/2012 à 22:23

blackangel

Bonsoir les ami(e)s,merci pour vos coms ,mon plus gros default est de toujours faire la mise au point trop centré,mais je me soigne :P
Ma preference du jour ira a André,j'aime tout dans ta photo ,la compo et les couleurs,magnifique :)
02/07/2012 à 22:29

Rosy

Bonjour les Pix !

après un moment d'absence, je reviens ! avec une rose buvant sa rosée

je ne suis pas contente à 100% de cette production mais je dois refaire une sortie photo pour avoir de quoi vous proposer

02/07/2012 à 22:55

Rosy

Voici quelques commentaires :
Darth-> au moins, c'est original ! très belle photo 
Philippecounter-> cette photo me dérange un peu, surtout la ligne de chemin de fer au milieu qui est floue
lefourreux-> j'adore cette photo, un coup de coeur aujourd'hui !
diabolo-> c'est une belle photo mais le noir et blanc pour moi est un peu dur et le regard se perd
papou17-> pas motivé mais ça donne quand même une très belle photo
lorenzo-> j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que c'était mais avec le titre, ça va déjà beaucoup mieux
blackangel-> j'adore, tout simplement !
acrofocus-> le blé a l'air tout doux ! j'adore ce rendu
andre_33-> grrr c'est pas gentil une photo comme ça, ça fait trop envie !
sylkil-> c'est une très belle photo
jos-> ça aussi ça fait envie ! le flou est peut être un peu trop présent mais j'imagine que c'est pas évident
futoigokiburi-> le flou me gêne un peu
gosth-angel-> c'est vraiment sympa le contraste entre les couleurs et le gris du béton
nidalapa-> tu veux nous hypnotiser ou quoi ?
batman-> magnifique netteté !
Riri-> une schtroumphette ?
jihad-> dommage pour le reflet sur la gauche du pichet
criss-< très joli !
steacy_06-> l'avion a fait une belle chute ! c'est très sympa !
leCubain-> encore une belle netteté !
oscour-> elle va devoir manger de la soupe pour attraper la tour eiffel ! j'aime beaucoup le message
damien-D-> en effet les couleurs sont magnifiques, tout comme le bokeh d'ailleurs
kouilou-> impressionnant !
sartarius-> les couleurs me manquent
filippe77-> on dirait du papier crépon !
melody14-> quelle imagination ! c'est excellent !
soso974-> le ciel est purement magnifique !
chrispix-> il est trognon ce lapin !
osmose-> magnifique !
salopette-> c'est un peu trop serré pour moi
matrhak-> tu as shooté au bon moment ! le chanteur est parfaitement mis en valeur !
nenex7-> un peu de vert dans ce monde gris…
lutecia-> de très belles roses trémières
estellephotographyl-> ça sent bon derrière mon écran ! merci
tachadog-> ro beh il est bien déformé mais c'est bien rigolo aussi ! je plains celui ou celle qui doit faire les vitres
giginono-> très frais, très beau !

bonne soirée et bonne nuit les pix !

j'essaierai bientot de faire un petit reportage sur Blois, ma ville actuelle et principalement sur le château (mon lieu de travail actuel ^^)
02/07/2012 à 23:05

papou17

merci a tous pour vos commentaires et appreciations :-w   c'est vrai ce matin j'etais pas motivé d'aller au taf y a des jours comme ca  ce soir j'ai ete ravi de voir de jolies photos aussi belles les unes que les autres bravo a tous  :-y

02/07/2012 à 23:15

Melody14

Je tiens à remercier tous ceux qui ont commentés ma photo, merci pour vos gentils compliments cela me fait très plaisir et me donne envie de continuer la photo, encore merci à tous.  :)
02/07/2012 à 23:26

filipe77

Pour tous ceux qui m'on demandé… je ne sais pas du tout ce que c'est comme fleur, prise à la Bambouseraie
02/07/2012 à 23:30

ledzep63

02/07/2012 à 23:36

kouilou

Du soleil  sous ce temps de m…avec vos belles photos !
Papou17 : y'a des jours comme ça…la photo me plait
Lorenzo : prise de vue originale
blackangel : appétissantes ces framboises et belles couleurs pour cette photo
André33 : beaux contrastes et beaux reflets sur la mer. Toujours impeccables tes photos !
Dagda : je préfère la prise de vue d'hier
Batman : super nettetée pour cette libellule
Criss : belle photo
Steacy : très drôle, beau coup d'oeil et belles couleurs
Merci à Salopette, Steacy, Rosy, Darth et Gostangel pour vos commentaires, cette mosaïque est un bel hommage à Tabarly
Lutecia : jolie composition avec de superbes couleurs
giginono : l'attérissage pris sur le vif, bravo
Melody14 : 'trognon" cette photo !
Damien D : j'aime beaucoup
Chrispix : adorable ce lapinou
Bon anniversaire à Flambidou !
A demain
03/07/2012 à 00:19

Steacy_06

Merci Osmose pour la petite histoire :)

Et merci à Rosy et Kouilou pour leurs commentaires ! :)

Et quelques commentaires pour les retardataires ;) :

EstellePhotographyL : Une belle couleur violette, cependant dommage pour les " tâches " de flou.
Tachadog : En effet, dommage pour le haut de la tour coupé, sinon j'aime l'idée.
J'aurai bien vu aussi une photo en contre plongée comme là, mais du pied de la tour, pour avoir encore plus l'effet.
Giginono : Dommage que le sujet soit flou ! Sinon j'aime beaucoup la partie de droite du bokeh.
Rosy : J'aime la couleur de cette rose !
Ledzep63 : Le cadre est un peu bizarre je trouve ! Sinon j'aime bien l'idée de ta photo et la couleur du ciel !

03/07/2012 à 01:06

LeCubain

Désolé de ne pas commenté toutes les photos du jour. N'étant pas au meilleur de ma forme je me contenterais de quelques menu commentaires.

Darth, oui c'est bien domage que l'on ne le vois que dans ce sens. J'ai eu la chance de l'avoir de face mais aucunes de net :( Pour ta signature, +1 ;)
Merci Chrispix, me voilà sur le podium ;)
Ghost Angel, non je ne l'ai pas aprivoisé, mais la ou j'étais, c'était un nid de Demi Deuil, entre 50 et 100 pour 200m².
Merci Salopette ;)
Lutecia, merci pour ton commentaire.
Steacy 06, il y avait pas mal de vent ce qui ne falicitais pas le cadrage.
Merci Rosy ;)
Enfin, les photos qui m'ont touché, Philippecounter, Lefourreux, Acrofocus, André 33, Oscour, Chripix et Ledzep63.

Merci pour vos commentaires, a bientôt.
03/07/2012 à 04:27

Lefourreux

Merci pour les com's ;)
03/07/2012 à 06:48

Lorenzo

levarwest a écrit :

Lorenzo ou comment lever simplement la tête et faire une photo exellente.

Merci levarwest !

Un compliment de ta part, et ma journée ne peut plus être mauvaise !
03/07/2012 à 06:58

Lorenzo

Steacy_06 a écrit :

Lorenzo : Très symétrique tout ça. C'est un lustre à droite ?

Oui, c'est un lustre…  :) (salle de spectacle)

03/07/2012 à 08:51

tachadog

Merci pour les remarques
03/07/2012 à 09:08

Andre_33

Bonjour,

Quelques commentaires restreints (le beau temps que je vois par la fenêtre ne m'incite pas à rester trop longtemps derrière mon écran)

Darth : Canon Eos-1D, je ne sais pas avec quel APN cette photo a été prise, mais le piqué, la profondeur de champ, le cadrage serré et le point de vue sont fort convaincants. À vrai dire, c'est le genre de prise de vue qu'une photo publicitaire professionnelle présenterait.
philippecounter : Into The Wild, un travail sur la perspective et la profondeur de champ intéressant, dont j'aimerais voir la version couleur, parce qu'il me semble que pour montrer la reprise de ses droits par la nature, il conviendrait de montrer une nature vivace et donc pleine de couleurs différentes.
diabolo : La salle des pas perdus, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit à propos de cette excellente prise de vue à ras du sol.
Blackangel : Miam miam…, ce que je retiens dans cette image, c'est la suavité des couleurs très naturelles et la netteté des framboises. J'imagine bien cette image comme étiquette d'un pot de confiture bio.
Jos : Nouvelle fenêtre, les couleurs sont naturelles, et la prise de vue avec le premier plan qui masque une partie du paysage convient bien à la notion de fenêtre. Le regard, le mien en tout cas, est conduit sur ces maisons jouissant d'un panorama privilégié
futoigokiburi : Cicadelle, superbe, comme d'habitude. Et sans reflex : l'exploit.
Batman : Une libellule, sans doute pas très originale, mais comme je n'arrive pas à en faire autant, j'applaudis. C'est net et sans bavure.
Steacy_06 : On pourrait presque croire à une météorite hein …, un très bel effet, qu'il fallait avoir sous les yeux avec son appareil sous la main pour ne pas le manquer. Tu ne l'as pas manqué : il est réussi.
LeCubain : Demi Deuil, par l'opposition des couleurs et l'effet de profondeur de champ maîtrisé, ce papillon  semble être en relief au-dessus de l'image. Excellent
Oscour : Je la veux ! , une contre-plongée éloquente, avec les petits bras élancés pour illustrer le propos. On aurait aimé sans doute voir davantage l'enfant de premier plan. Quelle est la raison du traitement couleurs passées ?
Damien_D : Zen, simple mais d'une telle netteté sur un flou si estompé que cela en devient très esthétique, même si l'on peut ergoter sur le cadrage qui coupe les deux herbes tombantes
sartarius : Attention…plouuf ! , amusant et bien réalisé
Melody14 : Pommes, l'idée est intéressante, voire originale pour moi qui ne l'avais jamais vue
soso974 : Aprés le surf, le ciel, la mer, les rochers : il y avait beaucoup de matières à exploiter.Mais l'image est assez grise. Il me semble qu'il conviendrait d'en retravailler les contrastes, les couleurs, voire la passer à la moulinette HDR, que pourtant je ne goûte que modérément
chrispix : Ce matin un lapin…♫, l'académisme de la composition est respecté, mais peut-être qu'un resserrement de cadre empêcherait le regard de se distraire dans le décor vaste et très (trop) net ?
osmose : Théâtre Rouge, on ne voit rien ou tout autre chose que la réalité objective, c'est-à-dire le fruit de l'imagination. Pour moi, ce sont des conducteurs de chaleur internittente
salopette : Le soleil… sous le déluge ! , là non plus on ne comprend pas immédiatement de quoi il retourne, sinon qu'il y a de l'eau, peut-être de la pluie. Le genre de cliché qui soit détourne imméditement le regard, soit le capte pour le contraindre au décodage.
NENEX7 : Un arbre dans la ville…, le vert presque fluorescent de l'arbre agit comme le ferait une désaturation partielle. La couleur est-elle naturelle ? C'est surprenant en tout cas.
Lutecia : Roses sauvages, composition délicate et féminine. J'aime beaucoup
EstellePhotographyL : Photo du Jour, agréable, avec le flou idoine.

Et félicitations à tous pour accpeter la confrontation

André

03/07/2012 à 13:03

Steacy_06

Merci beaucoup Andre33 pour ton commentaire :)
03/07/2012 à 13:26

Darth

Darth : Canon Eos-1D, je ne sais pas avec quel APN cette photo a été prise, mais le piqué, la profondeur de champ, le cadrage serré et le point de vue sont fort convaincants. À vrai dire, c'est le genre de prise de vue qu'une photo publicitaire professionnelle présenterait.

Tu me crois si je te dis que je l'ai faite avec un iPhone 4s ^^
03/07/2012 à 14:00

Andre_33

Darth a écrit :

Tu me crois si je te dis que je l'ai faite avec un iPhone 4s ^^

Bigre ! À quoi ça sert d'investir dans du matériel spécialisé ?

Parce que le résultat est bluffant. Il est vrai que l'APN intégré dispose 8Mpx quand même (je me suis laissé dire que c'était la résolution équivalente à celle d'une diapositive 24x36; je ne sais pas si c'est vrai). Et cela correspond à 2.5 fois la résolution des images que je poste depuis 4~5 jours !

André
03/07/2012 à 14:58

Oscour

Andre_33une contre-plongée éloquente, avec les petits bras élancés pour illustrer le propos. On aurait aimer sans doute voir davantage l'enfant de premier plan. Quelle est la raison du traitement couleurs passées ?

Je trouve simplement que ca s'y pretait bien, les couleurs me plaisent ainsi… Je suis tout à fait d'accord pour le cadrage mais ce n'était pas une photo posée et je n'ai pas eu le temps de prendre du recul… domage…

Merci à tous pour vos commentaires