Photo du lundi 02 juin 2014

02/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 juin 2014.
02/06/2014 à 00:11

OntheRoad.

Holà !

Du bokeh pour moi aujourd'hui !

02/06/2014 à 00:24

Manya

Bon ma photo du jours va plus etre un tour de force pour moi petit amateur que je suis que une belle photo, et pour bien vous expliquer pourquoi je mes en situation
ce soir ( hier donc XD) un inviter surprise ne bouge pas d'un poile…
il est tard, genre 21h45, donc peut de lumière…
je n est pas mon pied…
Je n'est pas de sous donc pas encore d'objectif fait pour sa…

je fait donc avec ce que j'ai sur moi : uniquement un 50 mm focal fixe

cette photo est donc prise avec un 50mm, 800 iso 1/20s main lever sans aucun crop… autans dire je suis a 30 cm de lui et j'ai retenus ma respiration XD
je suis assez content du resultat vue mon niveau actuel.

j'en est une autre avec l ouverture a 1.8 qui donne un bokeh sortie tout droit de venus mais je choisie de poster c'elle la qui est plus "propre"
je suis deja content d'avoir reussis 2-3 cliché correct dans ces conditions

PS : petit clin d'oeil a darth au vue de ces dernier sujet section animalière :)
PS2 : question con lol, qu'est que vous appeler la touche E ? j'ai beau chercher dans le lexique…
02/06/2014 à 00:32

jangointheweb

Bonsoir…Un coucher de soleil sur la seine…
02/06/2014 à 00:37

jangointheweb

Bonsoir, un coucher de soleil sur la seine.
02/06/2014 à 01:03

jangointheweb

Bonsoir, un coucher de soleil sur la seine.
02/06/2014 à 01:05

isouki

bonsoir voici une photo d'une libellule j'en n'ai un peux chier parce que sa bouge assez vite :) mais je trouve la photo assez réussi 

02/06/2014 à 01:17

pakas

Bonjour. Je descends la côte avec un petit arrêt à La Rochelle pour ce début de semaine. Mieux en E je pense CameraPENTAX K-30Focal Length37.5mmAperturef/10Exposure1/800sISO100
Bonne semaine à tous. A ce soir.
02/06/2014 à 06:25

LSH

@Manya a écrit :

PS2 : question con lol, qu'est que vous appeler la touche E ? j'ai beau chercher dans le lexique…

Il n'y a aucune question con sur ce site. Mais pour répondre à ta question, appuie sur le " E " de on clavier lorsque tu regardes ce fil de discussion (ou un autre ), et cela répondra à ta question…
Sinon, bonjour à toutes et tous,

aujourd'hui ce sera un NB paysager, et là aussi, mieux avec la touche E ;)
bonne journée à tous
02/06/2014 à 06:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos commentaires d'hier.
Aujourd'hui une photo d'un groupe de photographe…en plein shooting

Bonne journee
02/06/2014 à 06:51

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Pas facile la proxiphoto en fait, surtout sur de faibles profondeurs de champ, on a vite fait de "déplacer" la zone de netteté entre le moment de la mise au point et celui du déclenchement :)
Bon lundi !

02/06/2014 à 06:52

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation de ce début de semaine,
Encore une photo de la Bretagne.
Bon début de semaine à vous tous !
02/06/2014 à 07:03

Andre_33

Bonjour,
-
Pour commencer la semaine, un brin d'humour conviendrait-il ?
-

Bonne journée à tou(te)s
André

02/06/2014 à 07:17

Lorenzo

Bonjour à tous !

02/06/2014 à 07:24

manud59

Salut à tous,

Dans la même série que samedi :

a ce soir !
02/06/2014 à 07:25

jesseb78

Bonjour,
Je continue aujourd'hui avec un immeuble new-yorkais très célèbre de par sa forme bien particulière : the Flatiron building.
Bonne journée à tous et à ce soir pour les com's.
02/06/2014 à 07:44

foufi29

bonjour

02/06/2014 à 07:58

paced

Salut les amis et bonne semaine à tous aussi bien aux gens qui sont obligés de se lever pour aller gagner durement leur "croûte" et à ceux qui sont malades, en vacances ou retraités. ;)

Aujourd'hui j'ai envie de vous offrir un petit dessert "maison" crème à la vanille mélangée avec des petits carrés de banane, décoré avec des feuilles de menthe fraîche du jardin, des rondelles de banane sur coulis de framboises

02/06/2014 à 08:00

alain83

bonjour
de 1914 à 1944 combien de morts ?

cimetière de Menton
02/06/2014 à 08:07

Fabakira

Lac d'Auron au petit matin.
02/06/2014 à 08:12

chou81

Bonjour

déjà beaucoup de superbes photos ce matin. 
pour ma participation mon tout premier essai de light painting. 
le sujet n'est pas exceptionnel mais le but était de s'entraîner à la technique du light painting. 

a ce soir pour les commentaires
02/06/2014 à 08:13

cortomaltese91

Bonjour,

Le Mack, belle bête, non ?

02/06/2014 à 08:26

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour ce jour une vue des wc de la bourrine a Rosalie !
02/06/2014 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Il en sera pour moi d'un chat revenu à l'état quasi sauvage en pleine chasse…je préfère les voir ainsi…
02/06/2014 à 08:51

kingaa

Salut,
chose n'étant pas coutume pour moi, je ne fais pas ce que j'avais annonçé hier et ne vous livre pas la V2.
autre sujet, pdv récente lors de ma visite de la très belle cathédrale St Pierre de Poitiers. une vue du plafond à 30 mètres du sol :

02/06/2014 à 09:12

esmali

Bonjour à tous,
Pour ma contribution du jour, un petit souvenir de mon week-end : le château de "framboise" (dixit ma fille ;) )
Heureuse d'être de retour parmi vous
A ce soir pour les commentaires (si ma réunion ne finit pas trop tard)
Bon lundi à tous
02/06/2014 à 09:23

valery

salut à tous

02/06/2014 à 13:11

jangointheweb

Bonjour…Coucher de soleil à Paris
02/06/2014 à 13:14

jangointheweb

chou81 a écrit :

Bonjour

déjà beaucoup de superbes photos ce matin. 
pour ma participation mon tout premier essai de light painting. 
le sujet n'est pas exceptionnel mais le but était de s'entraîner à la technique du light painting. 

a ce soir pour les commentaires

Bien vu Chou81. Je trouve très bonne l'exposition ( temps de pose). La lumière peut être un peu plus fine pour qu'elle ne mange pas le sujet. L'idée est très bonne. De la fumée sur le café au lait…
02/06/2014 à 13:56

labat

PAKAS : On a pas ces bites d'amarrages chez nous…opérée du Phymosis…, la seule pour l'hygiène des ports ?  
02/06/2014 à 14:10

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous, quelques escholtzias ou pavots de Californie pour débuter la semaine

02/06/2014 à 14:20

loulou55

Tous simplement cette prise de bourdon aujourd’hui.
02/06/2014 à 15:01

beniat

Bonjour,

ce dimanche,
Le pêcheur au calme sur les rives de l'Adour par un temps printanier qui n'a pas encore choisi entre le bleu et le gris

02/06/2014 à 15:08

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Une petite photo de nu pour commencer la semaine.

A plus tard,
02/06/2014 à 16:10

Cerise-Bleue

Hello :)

Les commentaires ce soir en espérant que vous ayez passé un bon week end :D

02/06/2014 à 17:22

PhildeBoves

Bonjour et excellente semaine à tous,

02/06/2014 à 17:45

alain83

mon top
manya 
LSH
jesseb  impressionnant
esmali  belle luminosité
valery
bob      belle réalisation

sinon
canonier     y a de la concurrence
oui oui  surprenant

02/06/2014 à 17:56

labat

Outevoades : Je dis plus rien sur les pseudos depuis l'allumas de Cerise bleue, bon tu nous as jeté le fond en plein visage là…moi je dérape je passe la main…je te suis pas trop…
Manya : Le feuillage tu le sais donnes pas bien des zones de lecture désagréables, ton "pioc" bien pris, l'heure de l'apéro pour lui non ?
Isouki : On voit pas assez la libellule et trop la feuille je lis ainsi.
Pakas : Cybelle tu lui coupes les pieds, quand même hé.
LSH : Ton ciel dur attire trop l'oeil alors que la perspective est sublime…
Canonier : Photo cool sympa détente ils ont un matos léger les mecs là… !
Bod 46 : Une fleur bien nette mais des volatiles petits non ?
Chrismini : La célèbre bisquine de Cancale méritait une superbe photo…tu as bien travaillé à cela j'aime.
André : Te voilà aux champs ou j'aime bien te retrouver aussi, je te l'ai déjà dit là ta photo superbe mais celle du bas me semble floutée non ? je n'ose commenter plus… !
Lorenzo : merci de ton hommage au département 40 mais toi aussi ce ciel sombre noir chargé attire de suite l'oeil, au risque de perdre la lecture du reste…je la lis ainsi.
Manud 59 : Les pneux d'usage courant en parre battage, mais ces barrières surprenant…ta photo des couleurs superbes.
Jesseb : Superbe celle ci, je trouve excellent suis égoîste te l'ai avoué je voyage…avec toi. Ton N et B est bon.
Foufi : Salut l'ami t'as pas posté tu dis bonjour quand même…classe là mec classe…salut à toi.
Pixelle : Je lis les fleurs floues non ?
Paced : Suis déçu j'attendais encore les sillons jaunes, bon j'adore une photo sur fond neutralisé ainsi…je trouve bon.
Alain 83 : Et oui et oui il en fallait un qui le fasse, merci de l'avoir fait, cet hommage faut le rendre oui…beau N et B en plus, excellent boulot mon ami.
Fabakira : Ta vignette trop petite je t'assure, on peut pas lire, là je pense les blancs sur la gauches cramés mais je peux même pas le lire…fais nous péter plus gros…
Ouiouiphoto : là tu fais fort très fort, je trouve excellent impressionnant…c'est tout.
Chou 81 : Faudrait que je buche le sujet, mais bon je trouve des lectures que j'ai eu de ces photos que tu t'es bien débrouillé non ? je trouve bon.
Corto : j 'adore ce gros cul d'un autre monde…
Métal 48 : Tu te jettes là…dans ton domaine on t'attend pas…on y va peinard la place déjà prise en plus un N et B que je trouve bon…excellent là métal…tu fais fort.
Kingaa : Bien pris certes mais sage ce N et B hé…je dirai monacal…sage sage…je critique pas j'aime photographier les églises un défi toujours, mais là tu es trop sage Kingga fumes un coup et photographies les…sais pas moi…bon belle photo oui un peu grise je trouve.
Esmali : Te casses pas pour ton retour hé…tu nous la sers bien éloignée ta photo…fallait te mouiller entrer dans l'eau te rapprocher voilà…
Valery : Classe mec classe on assure avec un net parfait sur le papillon un fond au cordeau tout passe…sacré valoche té…(pardon)…excellente photo je trouve.
Bob : Bien prise classique mais nette et bien prise jolie photo.
Janguoin : pour toi une petite photo farniente là…loin des brumes normandes un rien carte postale, cool ? relax ? mais assuré et bon.
Kouilou : Les Français parlent aux français message bien reçu herbe partie en chronopost une excellente qualité tu vas voir tes fleurettes roses…ta photo classique mais elle plait, voilà mon Kouilou.
Loulou 55 : Ton bourdon me semble flouté mais je sais pas sinon bonne macro.
Beniat : Tout dans cette photo, tout qui plait qui passe, excellent boulot Beniat là.
V2B : T'as pas osé l'autoprotrait ? vaut mieux le pin que toi ? dommages pas trop de risque là hé tu assures…cool toi aussi. Elle passe ta photo oui tu l'as jouée classique.
Cerise bleue : Et salut ma cerise, superbe ton coquelicot…bien pris du bon boulot…bon on s'est jeté une fois sur le pseudo, là on va pas recommencer mais ta signature cerise tu choisis un côté mais pas plein centre elle attire trop l'oeil…je le vois comme ça…à présent tu te l'arranges hé…adiooo, très belle photo…

Bon j'aime rire et la cabane au fond du jardin j'ai aimé…sacré métal té ! puis les noirs et blancs magnifiques mais je ne comprends pas les cieux si noirs parfois, vrai que je me fais vieux té…Cerise pour t'aider la signature en diagonale tu peux aussi hé…bon allez rales pas…gros bisous du pépé.
Merci coms merci photo bonne soirée à tous…

02/06/2014 à 18:33

loulou55

Merci labat
Effectivement il est flouté je viens seulement de m'en apercevoir après ton commentaire.
La faute j'ai très légèrement bougé lors de la prise et comme je n'avais pas pris mon trépied voila le défaut.
02/06/2014 à 18:43

silver_dot

Déploiement de toile sous la porte cochère et la cour pour accueillir le chaland :

Photo prise lors d'un passage   dans la rue principale de  Kaysersberg  l'année dernière pendant mes vacances.
02/06/2014 à 18:53

alain83

merci Labat

02/06/2014 à 18:59

Sarom-7

02/06/2014 à 19:34

Andre_33

labat a écrit :

André : Te voilà aux champs ou j'aime bien te retrouver aussi, je te l'ai déjà dit là ta photo superbe mais celle du bas me semble floutée non ? je n'ose commenter plus… !

Forcément que la bestiole du bas est floue : elle bouge d'où le titre de la photo : Arrête donc de bouger comme ça
Maintenant, l'origine du mouvement est laissé à l'appréciation de chacun : zéphyr ou frénésie copulatoire ?
-
André
-
Tant que j'y suis je voudrais signaler les très belle qui me sautent à la rétine, et quelques autres aussi pour diverses raisons :
LSH : pour la qualité du N&B qui met en valeur la presque symétrie des nuages blancs et des rochers de premier plan
Canonier-62 : pour la vie qui se dégage de cette scène insolite
Chrismini74 : pour la composition de cette scène paisible
Lorenzo : pour la vigueur du N&B avec un ciel comme traité en IR
manud59 : une des plus belles du jour pour moi
jesseb78 : pour ce que cliché apporte d'information sur une architecture curieuse, avec une composition pleine face et dans l'axe médian. Nickel
Pixelle : pour l'ambiance biscuit de cette scène, aux couleurs délicate, à peine troublée par les fleurs d'arrière-plan coupées par le cadre
paced : pour la composition gourmande dans une univers virginal, comme si la gourmandise n'était pas un vilain défaut comme le soutient le dicton populaire
Fabakira : pour l'effet de perspective, dans un format un peu trop petit cependant (on a droit à 1000 px maxi)
ouiouiphoto  : pour le grouillement que l'on ressent et qui donne envie de se gratter
cortomaltese91  : pour le point de vue et le traitement
labat : parce que tu commentes tout le monde et je t(en remercie
kingaa  : pour l'effet gravure qui met en évidence la moindre pierre dans une image au point de vue recherché.
valery : pour le classicisme de la chose
Bob : pour la précision de la macro dans un univers tout tendu de vert nuancé
jangointheweb  : pour l'effet verre cathédrale de l'eau dans cette ambiance de couchant
kouilou : parce que cette image telle qu'elle est contient une image à recadrer en PT (suppression d'un peu de verdure en bas et de beaucoup en haut) pour la rendre plus plaisante
PhildeBoves  : pour le potentiel de cette perspective qui demande à être illuminée ne serait-ce que pour sortir les lampadaires de l'ombre qui les avale
-
Évidemment j'ai regardé le Bokeh de OntheRoad, le piaf de Manya photographié au 50mm ce qui est un exploit, la libellule perdue dans l'immensité de isouki, le port de Cybèle de Pakas qui ne me convainc pas peut-être parce que l'arrière plan très vaste est soit trop net soit pas assez flou (je ne saurais dire), la vie dans les prés de  Boddhi46 à laquelle je pourrais faire le même commentaire que pour l'image de isouk, le devoir de mémoire de Alain83 qui n'est peut-être pas assez dramatique pour le sujet à cause d'un N&B plutôt atone, le Light Painting 1 de Chou81 qui ne me parle pas beaucoup mais qui au moins fait preuve d'une originalité qu'on ne trouve généralement pas dans ce type d'exercice, les cagoinsses de metal.1948 peut-être trop platement traitées (à mon goût, qui n'est pas une référence), le château d'Amboise d'esmali, le Bourdon au boulot de Loulou55, le pêcheur dans une ambiance sans lumière de beniat, l'arbre écorcé dans un un univers touffu de V2B, la curieuse exposition de silver_dot, le gentil coquelicot de Cerise-Bleue et l'ambiance magique de Sarom-7  dont la magie ne m'apparaît pas.
-
Je n'ai oublié personne ?
-
Demain, je serai absent pour quelques jours.

02/06/2014 à 19:57

kouilou

Bonjour
OntheRoad : un peu spéciale comme photo
Manya : pas mal réussi
isouki : un peu flou tout de même
pakas : le phare ressemble à un jouet
LSH : un peu "dur" comme n&b
Canonier-62 : y avait-il une star dans le coin ? N&B
Boddhi46 : très sympa les couleurs
Chrismini74 : belle marine
Andre_33 : la 2ème bestiole floutée me plait bien. Je vais recadrer, merci
Lorenzo : un peu sombre
Manud59 : de beaux reflets et une superbe lumière
jesseb78 : une chose de plus à visiter à NY ! n&b bien réussi
Pixelle : je trouve ta photo un peu floue mais de belles couleurs
paced : dessert bien appétissant et beau rendu de cette photo culinaire
alain83 : beau n&b
Fabarika : un peu petite ta photo mais très sympa
ouiouiphoto : que de toiles d'araignées en perspective !
chou81 : c'est bien réussi pour une première fois
cortomaltese91 : c'est ma préférée de ta série
metal.1948 : on doit se geler les fesses !
labat : pas l'air commode ! Tu me feras toujours rire mon copain !
kingaa : tout en courbes, très chouette
esmali : lumière un peu dure je trouve
valery : belles couleurs et netteté
Bob : une belle harmonie de vert autour de cette libellule
jeangointheweb : superbe
loulou55 : macro réussie
beniat : bon moment surpris, excellent
V2B :pas mal
Cerise-Bleue : une très belle photo
PhildeBoves : belle perspective
silver-dot : originale comme expo
samrom-7 : dommage pour le ciel trop blanc
02/06/2014 à 20:17

silver_dot

@kouilou, merci pour le commentaire.
02/06/2014 à 20:20

Cerbere

j'arrive un peu tard :)

bonjour, et merci pour tous vos commentaires  :-w

02/06/2014 à 20:33

LSH

Comme d'habitude mon traitement Noir et Blanc fait débat. La photo est donc réussi pour moi
Meric à tous pour vos commentaires et à demain
02/06/2014 à 20:44

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a tous pour vos super commentaires
Bonne soirée
02/06/2014 à 20:45

chou81

@Ontheroad : Poétique, joli bokeh j'aime bien,
@Isouki : TRès bien prise.
@pakas : Une compo très sympa, un beau premier plan !
@LSH : Juste magnifique, ton n&b nous en met plein la vue… C'est une photo qui était en condition de grand soleil à la base ?
@Canonier : Un beau n&b, et un sujet très drole, avec ce photographe, qui semble un peu à la bourre…
@Chrismini : Un beau bateau, mais ça sent l'orage !
@andre33 : Prise sur le vif, j'aime bien la compo avec la feuille dans l'angle…
@Lorenzo : Sublime, j'adore, vraiment bravo, je pense que mes commentaires ne t'aide pas vraiment mais ta photo est parfaite pour moi !
@jesseb : Jolie photo du flatiron, bien nette, un classique !
@pixelle : sublime, j'aime le bokeh et les belles couleurs qui se dégagent !
@paced : Tu m'en garde une part ?
@cortomaltese : Joli détail, ça brille
@labat : Un sujet et une compo sympas, mais ne semble pas net…
@kingaa : Très belle netteté et belles perspectives.
@Valery : Sublime très réussi
@jangoingtheweb : Belles couleurs pour ce coucher de soleil
Merci pour ton commentaire, je suis d'accord pour l'épaisseur de la lumière…
@cerise-bleue : j'aime beaucoup l'idée et la composition, par contre ça aurait mérité un coquelicot plus net que ça ?
@Phildeboves : Jolie perspective, image toute en douceur.
@samro7 : J'aime beauoucp, par contre le ciel me semble un pey surrexposé, c'est dommage car j'aime beaucoup l'ambiance.

Labat andré kouilou, pixelle,  merci pour vos commentaires,  

02/06/2014 à 20:53

Aramon

Belles photos aujourd'hui !
Ma contribution sur ce fil ( :D ) de discussion :

02/06/2014 à 20:57

Manya

de bien belle photo tout ca :)
je me permet de preciser, je fait très peut de remarque sur la macro ou les proxie

@OntheRoad : mes yeux flanche XD après un bokeh pur comme ca sans rien d'autre en sujet perso j'ai du mal mais ca peut fair un très beau fond.
@isouki : si c est possible de crop je pense hesite pas ^^ de même le fond est trop présent, peut etre l'adoucire ?
@pakas : j'adore la texture sur ton sujet principal, dommage qu'il soit si parasité par la scene ambiante si chargé a mon avis.
@LSH : merci XD ma question a l'air encore plus con maintenant lol… pour ta photo, j'adore ce traitement brutal des ton, certain t'en porterons rigueur… moi pas
@canonier-62 : une scène qui me dérange un peut en raport avec la photo mais ce cliché est super… il exprime exactement ce qu'il doit exprimer… juste nikel bravo.
@Chrismini74 : sujet trop centré dommage je trouve, et hesite pas a donner un peut de peps a ta photo
@Andre_33 : scene presque ireel j'aime beaucoup.
@Lorenzo : comme dit au dessus j'ai toujours aimer les ton très marqué, autans en dessin que en photo. un traitement que personellement j'aime beaucoup mais qui seras pas du gout de tout le monde… très beau cliché
@manud59 : une compo sortie d'un autre monde avec le traitement qui lui conviens :)
@jesseb78 : superbe PDV pour une fois je regrette un peut de matiere en arriere plan, c est rare ^^
@paced : ca donne faim… dommage que cela donne cette impression si éblouissant.
@alain83 : j'aime beaucoup cette prise de vue, mais comme écrit au dessus j'affectionne les ton un peut plus marqué personellement, pour moi ca manque de contraste tout ca, surtout en NB
@ouiouiphoto : que dire si ce n est Beurk ! nous n'avons pas les même valeur :p
@chou81 : continue comme ca ^^ le light/draw painting c est de l'art dans l'art dans la science :) hesite pas a éclairé tes sujets a ta sauce avant d'ataquer la lumière direct
@cortomaltese91 : haaa nous avons le maitre du chien d'hier XD magnifique engin, domage ce temps grisonant.
@metal.1948 : ca fait très roots tout ca :)
@labat : expression et position nikel, dommage cette compression cracra et cette feuille qui gène
@kingaa : exelent PDV et traitement que j'adore… ca me rend presque épileptique.
@kouilou : dommage que le fond pertube tand notre sujet principale
@beniat j adore la prise de vue, peut etre donner un peut de peps a tout ca et essayer de corriger la déformation du grand angle, ca fait bizar sur le pecheur.
@PhildeBoves : sobre et agreable PDV… ca manque de peps dans les tons tout ca ^^
@labat : je pense surtout il etait téroriser le pauvre… la photo est faite dans des conditions extreme pour moi, la prochaine je lui propose l apero ca le detendras :p mais tu a raison ^^ j ai une autre prise de vue avec tout le feuillage en flouté qui est pas mal, mais le probleme reste presque identique.
@cerbere : je sais pas si j'aime ce coté cramé dans le jaune… mais sa me fait reagire sur une photo de fleur/insecte donc… c est que y a quelque chose :)

désoler encore pour l ortho ^^

02/06/2014 à 20:59

valery

rebonjour les loulous

OntheRoad. : un beau bokeh c’est vrai mais cela suffit il ?
Manya : un bel oisillon, dans un style que j'aurai pu attribuer a pakas, j'aime bien
isouki : il est un peu perdu dans ce grand décor cet agrion, mais la PDC est bonne
pakas : peut être beaucoup de chose en arrière plan, et je pense que le phare vient voler la vedette à ta bite d'amarrage, je précise sinon on va me confondre avec notre copain labat
LSH : le paysage est superbe, le ciel aussi malgré tout le premier plan très gris et très présent vient tuer un peu le reste
Canonier-62 : c'est le festival de viet-cannes, ou une fille toute nue qu'il y a en face, ça mitraille sec !
Boddhi46 : un arrière plan trop présent et très poussé en PT et ton sujet un peu perdu dans ce grand espace
Chrismini74 : un joli rafiot bien de chez nous
Andre_33 : t'aurai pu leur envoyer un seau d'eau, joli et titre bien trouvé !
Lorenzo : le traitement est extra, j'adore, pour le sujet le mec les mains dans les poches au dessus du 40 nuit un poil au sujet
manud59 : sans hésiter ma préférée du jour, quelle lumière et ce parking à barques artisanal est du plus bel effet
jesseb78 : très chouette aussi mais je vais jouer mes labat, et ne couleurs ça donne quoi ?
Pixelle : superbe et juste derrière manu dans mon classement, très belle composition, un bokeh superbe et de très belles couleurs
paced : sympa mais le blanc sur blanc est peut être un poil trop prononcé à mon gout on perd nos repères; j'aurai peut être plus marqué le pied du pot
alain83 : merci à eux, car sinon serions nous là et dans le même état ?
Fabakira : tu sais que tu peux nous les livrer plus grande 1000 pixels la on pourra commenter en voyant tout, car elle semble plutôt sympa ! pense aux vieux presbytes"parfois casse-couilles" dont je fais partie qui parcourent ce forum
ouiouiphoto - : très chouette, belle netteté
chou81 : je trouve l'idée sympa mais le light painting est un peu trop gros par rapport au reste, maintenant ne maitrisant pas cette technique c'est peut être pas simple de faire autrement
cortomaltese91 : celui là il me cause plus sans doute ce côté rutilant
metal.1948 : si le rouleau de papier toilette c'est celui appuyer sur la porte, j'y vais pas moi, sympa !
labat : il a pas l'air baisant celui là
kingaa : sympa mais manque d'accroche aux yeux
esmali : je suis assez d'accord avec labat, tu aurais avancé jusqu'au sable, je pense que c'était encore plus sympa malgré cela j'aime bien
Bob : très belle, une bonne netteté et des couleurs bien retranscrites
jangointheweb : une très belle lumière, que j'aurai aimé voir en plus grand format
kouilou : jolie couleurs bien relevées par les raquettes d'opuntia
loulou55 : là ça manque vraiment de netteté, allez on y retourne !
beniat : ton pêcheur me semble bizarre dans la forme on dirait presque de la distorsion ?
V2B : allez oui parce que c'est drôle, !
Cerise-Bleue : manque un peu de netteté et de lumière sur le centre du coquelicot, sinon c'est sympa
PhildeBoves : joli, je l'aurai bien vu en noir et blanc pour mettre en valeur les ombres et le contraste des matières
silver_dot : je suis pas fan trop fouilli à mon goût
Sarom-7 : dommage ce ciel très blanc car le reste de la composition est bien sympa
Cerbere : très chouette et cette tige qui sort de ce bokeh superbe est vraiment top

02/06/2014 à 21:00

Cerise-Bleue

Re bonjour, quelques commentaires en ce beau lundi : 

@Ontheroad : Très original, j'aime bien 
@Manya : Jolie prise !  
@isouki   : Belle prise, mais trop d'éléments génants…
@Pakas : J'ADORE !
@LSH : Magnifique ! Très bel effet, j'ai l'impression par moment de voir des vagues, j'adore !
@Canonier-62 : Très drôle comme moment ! ;D
@Boddhi46 : Sympathique, une belle lumière en tout cas
@Chrismini74 : Joli bateau !
@Andre33 : J'aime beaucoup, dommage pour le deuxième flou mais ca donne du mouvement :) Merci pour ton commentaire !  
@Lorenzo : Très beau Noir et Blanc
@Manud59 : De très jolies couleurs
@Jesseb78 : Vertigineux !  
@Pixelle : Très très beau  :D Merci pour ton commentaire
@Paced : Miam ! Super beau, ca donne envie !  
@Alain83 : Trop de morts malheureusement…
@Fabakira : Très belle composition !  
@Ouiouiphoto : Tellement atroce ! Mais belle photo évidemment !
@Chou81 : Sympathique. Merci de ton commentaire :) Je promet que j'ai essayé mais le vent était contre moi :(
@Cortomaltese91 : Tellement classe !  
@Labat : *Miaou*, il a des beaux yeux :) Merci de ton commentaire, et je prend compte de ton avis pour la signature !  
@Kingaa : Très beaux graphismes
@Esmali : Quel beau chateau ! :D
@Valery : Oh il est beau ! Bravo !
@Bob : Ouaou !   :-w
@Jangointheweb : Magnifique !  
@Kouilou : Jolie composition.
@Loulou55 : Un peu flou pour moi 
@Beniat : J'aime beaucoup le reflet dans l'eau
@Phildeboves : Ca donne envie de se ballader 
@Sarom-7 : Très belle photo !  
@Cerbere : *Coup de coeur* Rien a dire de plus !  
@Aramon : Bel oiseau !  

02/06/2014 à 21:03

paced

Salut à tous,
Je viens juste de rentrer et je repart dans 10 minutes donc passage  "éclair"  merci pour vos commentaires divers et variés.
Bravo à tous pour vos belles photos et comme dirait Jacques MARTIN, vous avez tous gagnés   :-y
02/06/2014 à 21:14

jesseb78

@ontheroad : un bokhé, effectivement… Mais personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un bokhé seul ? !  :-t
@Manya : il bombe le torse ton piaf ! On dirait qu'il est tout fier que tu le prennes en photo ? !
@isouki : j'imagine à quel point cela doit être difficile à "immortaliser" ce genre de bestiole ? ! C'est pour ça que je ne m'y risque pas !   :P Elle est un peu loin ta petite libellule, c'est dommage. Et je trouve la lumière assez dure.
Sinon, oui, je suis bien du 78 ; j'habite entre Septeuil et Thoiry.
@pakas : encore une belle réussite ; j'aime beaucoup. Avec ton sujet parfaitement cadré sur un point fort. C'est nickel !   :-y
@LSH : comme un air de surnaturel… J'aime bien, même si ton N&B est assez gris finalement.
@canonier-62 : belle photo de groupe, parfaitement cadrée et d'une belle netteté. Maintenant, la question est : mais que photographient-ils ? !
@Bodhi46 : bon début dans la proxy ; ton sujet reste encore un peu loin et du coup, un peu petit sur ta photo !  ;)
@Chrismini74 : une bien belle photo, que j'aurais bien vue un peu moins "centrée".
@Andre-33 : mais c'est du voyeurisme ça Monsieur !   :)
@Lorenzo : je reste mitigée sur ce ciel très foncé même si je dois reconnaître que cela dégage une ambiance assez particulière.
@manud59 : j'aime beaucoup : ces couleurs et cette symétrie engendrée par les reflets des pneus dans l'eau.
@Pixelle : j'aime beaucoup : de belles couleurs, une PDC juste comme il faut et un cadrage au top. :-y
@Paced : mum ! Ca donne envie de goûter !
@alain83 : un alignement parfait dans la diagonale ; une ambiance "brumeuse" allant bien avec ce devoir de mémoire justement. Une photo réussie à mon sens.
@Fabakira : une photo qui me semble bien belle mais difficile de bien juger avec une si petite taille.
@ouiouiphoto : un scré "nid" que tu as dégoté là ? !
@chou81 : beau début !
@cortomaltese91 : mais il brille comme un sou neuf ce beau camion ? ! Bel angle de PDV en tous cas. Ca me plait bien !
@metal.1948 : ça me rappelle les toilettes au fond du jardin de chez ma grand-mère ! Mais ils étaient bien plus rustiques que ceux là ! Cliché sympathique en tous cas !
@labat : on le sent à l'affut ton gros matou ? Il est un peu flou, non ? !
@Kingaa : un cadrage parfaitement réussi, avec un pilier dans chaque angle ! Chapeau !   :-y
@esmali : beau paysage, digne d'une carte postale !
@valery : encore une très belle photo ! Des couleurs bien contrastées entre elle, et une netteté parfaite sur le papillon !
@Bob : une bien belle libellule, bien nette et parfaitement cadrée.
@jangoingtheweb : sympa ce coucher de soleil sur la Seine.
@Kouilou : jamais vu ce genre de fleurs ? !  :-t Belle couleur en tous cas.
@loulou55 : beau bourdon mais j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur lui mais plutôt sur les fleurs ?  
@beniat : belle rivière (ou plan d'eau ?) mais on a l'impression que ton pêcheur est comme déformé ? !
@V2B : désolée mais je n'accroche pas trop.
@Cerisebleue : un beau coquelicot ; peut-être un tout petit peu flou ?
@Phildeboves : magnifique ! J'adore ! Cette ligne blanche, fuyante, tracée par la "promenade", et cette eau étale… Un régal !
@silver-dot : beau N&B ; beau cliché : j'aime bien le jeu des perspectives, entre les arcades, les panneaux suspendus, les guirlandes…
@Sarom-7 : pas de magie pour moi, désolée…
@Cerbere : belle transparence des ailes ; un plan un tout petit plus rapproché aurait été plus adapté je pense.
@Aramon : belle prise !
Ca y'est ! J'arrive au bout ! Beaucoup de photos aujourd'hui !
Bonne soirée à tous et à demain.
02/06/2014 à 21:15

loulou55

Merci à tous 

02/06/2014 à 21:20

jesseb78

valery a écrit :

jesseb78 : très chouette aussi mais je vais jouer mes labat, et ne couleurs ça donne quoi ?

Une fois n'est pas coutume, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je me permets de poster une 2e photo (la même que ce matin, mais en couleurs) pour Valery…
02/06/2014 à 21:33

foufi29

bonsoir,
j'ai du zappé l'enregistrement ce matin. je posterai demain
onetheroad : je n'accroche pas
manya : tu peux être content. je la trouve plutôt réussie
isouki : la MAP est bonne mais l'agrion aurait mérité une feuille qui l'aurait mis plus en valeur mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut
pakas : j'aime bien
LSH : je trouve que les rochers du premier plan casse un peu le contraste global
canonier 62 : ça c'est de l'instantané !
boddhi : sympa surtout avec le drone qui débarque
chrismini 74 : simple et sympa, bien breton. j'aurais resserré un peu en gardant la côte
andré 33 : un joli brin de vie
lorenzo, je n'aime pas trop le PT qui rend peu lisible la partie médiane de la photo, mais c'est probablement voulu
manud59 : je préfère
jesseb : un grand classique d'architecture remarquable
foufi : belle prise de risque !
paced : hm !
alain 83 : je trouve difficile de rendre l'esthétisme et l'ambiance de de ces alignements géométriques.belle imagecependant
fabarika : j'aime bien la compo malgré des couleurs un peu fade
ouiouiphoto : on en mangerait !
chou 81 : essai honnête
cortomaltese : classe… j'aurais aimé voir l'optique
metal1948 : tout luxe. un fond un peu cramé me semble t il
labat : regard saisissant mais un peu bruité, non !
kingaa : architecture toujours éblouissante bien mise en valeur
esmali : un peu confus
valery : superbes couleurs
bob : belle traction
jangointheweb : très agréable
kouilou : j'adore ces couleurs d'escholzia. un petit brin de soleil aurait peut-être sublimé ces "oranges"
loulou55 : il me semble que la MAP n'est pas nickel chrome sur la bébête
beniat : déformation un peu trop forte, pour la compo, j'aime
v2b : sans plus
cerise bleue : fleur trop floue
phildeboves : belle ambiance et compo
silver dot : original
sarom 7 : je partage l'ambiance, un peu dommage pour le ciel cramé
cerbere : c'est toujours un régal. une surface de jaune un peu importante
aramon : elle est magnifique

bonne soirée

02/06/2014 à 21:40

valery

merci jess, je vois pourquoi le noir et blanc; tu voulais camoufler ce vilain ciel blanc, nous en Bretagne c'est un ciel que l'on a fini par apprendre a aimer enfi  a supporter !

j'aime mieux la couleur car les taxis jaunes apportent une signature et relève le tout !
02/06/2014 à 21:59

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…cortomaltese : classe… j'aurais aimé voir l'optique…

rien d'exceptionnel, une optique toute ronde enclavée dans l'aile, rien de transcendant
02/06/2014 à 22:30

Manya

@jesseb78

"il bombe le torse ton piaf ! On dirait qu'il est tout fier que tu le prennes en photo ? ! "

je suis perplex sur la reaction de ce piaf XD je pense surtout qu'il était mort de trouille et a fait
"le mort"

je n'est vraiment pas recadré la photo… il devais avoir l objectif a 30-40cm de lui XD du coup… soit il a une ame de manquin, soit il dormais soit il etait figer par la peur, mais en tout cas je le remerci pour ce shooting très intime ^^
02/06/2014 à 22:53

kouilou

Bonsoir
Cerbere : léger, aérien et belle lumière
Merci Pixelle
Aramon : hirondelle, martinet j'ai du mal à reconnaitre ces espèces, belle photo
Manya : merci pour ton com, comment supprimer ce fond de verdure ?
Merci valery pour ton appréciation
Cerise-Bleue : merci pour ton com
jesseb78 : merci pour ton com, elles sont assez courantes dans les jardins. Pas mal aussi la version couleur
foufi29 : merci pour ton com, en effet au soleil elles sont magnifiques ces fleurs
02/06/2014 à 23:39

Manya

@kouilou

j'ai bien peur que tu ne puisse pas, ta prise de vue est faite ainsi… tu peut tout au mieu attenuer l'effet de prédomineance du fond en la floutant d avantage… ton sujet étant très claire tu peut aussi  rendre cette masse de fond plus foncé ou plus clair afin de faire ressortir les fleur, … mais perso je pense cela bien difficile ^^
03/06/2014 à 00:10

esmali

Bonsoir à tous,
Après une réunion et la déclaration d'impôts ;(, je vais finir ma soirée en votre compagnie, histoire de finir sur une bonne note :D !
Voici mes commentaires du soir :
@OntheRoad : un joli bokeh mais personnellement je préfère quand il y a un sujet net devant
@Manya : Et bien effectivement, tu peux être content de toi compte-tenu des conditions (à 1/20 à main levée sans flou de bougé, c'est vraiment pas mal). Appui sur E, tu verras ce que ça fait ;) (oups, en poursuivant mes commentaires, je viens de voir qu'on t'a déjà répondu la même chose !)
@isouki : ta libellule est bien nette, juste un peu petite
@Pakas : des couleurs bien vives pour ta proposition mais je n'accroche pas autant que pour la plupart de tes autres propositions
@LSH : Perso, je ne suis pas fan des NB paysager mais je dois reconnaître que ta photo renvoie une impression vraiment particulière, presque lunaire
@canonier-62 : Comme la dernière fois, on attend de savoir qui était la cible du shooting ;)
@Boddhi46 : un beau contraste de couleurs, une fleur nette, juste des insectes un peu petit
@Chrismini74 : un beau bateau mais trop centré pour moi
@André_33 : Y'en a 1 qui fait tout le boulot pendant que l'autre pose pour être net pour la photo ;). Merci pour ton comm
@Lorenzo : un beau NB bien contrasté
@manud59 : l'ambiance est vraiment particulière, peut-être un peu trop orange
@jesseb78 : un beau NB et un cadrage qui me plait bien, j'aime beaucoup (ça donne une ambiance vieux film). Celle en couleur est sympa aussi mais ne donne pas du tout le même rendu ni la même "histoire". Sur ce coup je préfère le NB. Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très plaisir :D
@Pixelle : Tout en douceur, de belles couleurs, très joli ! Merci pour ton comm (ça m'a donné la même impression quand je l'ai vu sur le site alors que c'est net sur LR)
@paced : et en plus, tu as des talents de cuisinier…
@alain83 : un bel hommage… manque juste un chouilla de contraste pour le NB pour moi. Heureuse d'être dans ton top :D
@Fabakira : Ta photo est très belle, dommage qu'elle soit un peu petite
@ouiouiphoto : c'est très réussi !
@chou81 : même si le dessin en light painting aurait pu être plus "travaillé", ce premier essai me semble bien réussi  (c'est un truc que je voudrai essayer moi aussi dès que j'aurai un peu de temps)
@cortomaltese91 : Belle photo, beau traitement !
@metal.1948 : je n'accroche pas trop, désolé :*)
@labat : le cadrage est sympa pour ce gros matou, par contre le traitement des feuilles donne un effet particulier :-t. Merci pour ton commentaire, je n'ai pas pu me rapprocher pour la photo car j'étais en voiture dans un ralentissement !
@kingaa : très réussi (ce week-end j'ai voulu faire une photo dans ce style mais moi je l'ai loupée :*))
@valery ; très coloré et contrasté, c'est chouette ! Merci pour ton commentaire (voir réponse à labat ;))
@Bob : elle est très réussie pour moi ta photo de libellule !
@jangointheweb : très beau coucher de soleil !
@kouilou : J'aime beaucoup ta photo avec un contraste de couleur et de "thème" (Piquant vs Douceur). Merci pour ton comm (je l'ai prise à la mauvaise heure ;))
@loulou55 : Beau cadrage, dmmage que la tête manque un peu de netteté ! (enfin j'ai l'impression)
@beniat : il a une drôle de forme ton pécheur ?
@V2B : j'aime bien !
@Cerise-Bleue : plutot réussie, je trouve juste le coquelicot un peu sombre sur mon ordi ! Merci pour ton comm
@PhildeBoves : j'aime beaucoup la perspective et les tons de ta photo
@silver_dot : elle n'est pas très facile à lire, je trouve
@Sarom-7 : Ta photo me fait penser à  une pub mais je n'arrive pas à me rappeler laquelle, beau jeu de lumière
@cerbere : Belle image !
@Aramon : Très joli petit piaf !
Voilà, merci également à foufi29 (dont je n'ai pas vu la photo ?) et j'espère n'avoir oublié personnes
Bonne nuit à tous

03/06/2014 à 00:12

silver_dot

@esseb78, foufi29,   valery, Pixelle, Esmali  merci pour les commentaires.
03/06/2014 à 01:41

pakas

Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. Les miens en retour :
labat : Une belle prise sur le vif un peu bruité non ? (On a peut-être pas de bites amarrages aussi massives mais en meilleure santé sûrement ! :D=
Andre_33 : Un titre excellent pour un prise originale et plutôt amusante !
kouilou : Une belle image à plusieurs étages que j'aime beaucoup tant dans la composition que les couleurs :-y
Pixelle : Une superbe réalisation avec des couleurs et un bokeh très réussi. :-y
chou81 : Bravo pour l'originalité du cliché et la maîtrise technique qui semble très réussie.  :-y
Manya : Tu peux être satisfait de toi oui ! Excellente prise  :-y
valery : Un cliché impeccable avec une pdc peut-être un peu grande pour moi.
Cerise-Bleue : Une ambiance très zen avec ce coquelicot en contre plongée qui manque un poil de netteté peut-être mais dans une compo réussie
jesseb78 : Déjà impressionnant en NB (que je trouvais un peu grisouille !) ton cliché me plait davantage en couleur, foisonnant de détails :-y. Après, je comprends le choix du NB pour l'architecture et le ciel très plat…
foufi29 : Un grand merci à toi pour tes commentaires sans image. :-w
esmali : Une vue un peu trop éloignée du château pour moi et le fleuve lumineux qu'on ne distingue pas assez. On choisi pas toujours l'heure que l'on voudrait ! ;)
Sinon,
OntheRoad : Un bokeh réussi qui plaît ou pas. Pour moi, pas ! ;)
LSH : Désolé, je ne marche pas sur ce coup là malgré un ciel magnifique. Les éléments "terrestres" ne se détachent pas assez pour moi.
Canonier-62 : Une belle séance de groupe !
Chrismini74 : Un piqué excellent pour cette embarcation rustique même centrée
Lorenzo : Un NB "dramatique" pour une réalisation de toute beauté :-y
manud59 : De superbes couleurs pour un sujet qui ne me convainc qu'à moitié…
paced : Un rendu magnifique, très belle réalisation. Ma préférée du jour :-w
alain83 : Un cliché hommage impeccable. Merci pour leur mémoire
ouiouiphoto : Magnifique, comme souvent… :-y
cortomaltese91 : Un angle de vue toujours soigné et un traitement nickel. Un superbe cliché, mon second préféré du jour :-w
metal.1948 : Excellent, très belle prise d'un sujet plutôt original :-y
kingaa : Pas très droite à mes yeux mais belle texture de édifice et un NB qui me plait
jangointheweb : Peut-être un poil trop de ciel mais des belles couleurs pour ce "happy end" 
PhildeBoves : Un beau piqué pour ce cliché qui manque un peu de lumière pour moi
Sarom-7 : J'aime beaucoup l'ambiance procurée par le traitement :-y
Cerbere : Une réalisation encore magistrale :-y
Aramon : Beau cadrage et belles couleurs. C'est réussi pour moi

03/06/2014 à 06:42

Boddhi46

Merci à toutes et tous pour vos commentaires :)
Au vu de toutes les bestioles rurales qui errent autour de chez moi, j'aurai moult occasions de retenter ce genre d'expérience… !
03/06/2014 à 08:03

kingaa

Merci pour différentes appréciations partagées, sincères et utiles…
Je suis un peu limité par mes objectifs (50mm et 18-105mm) pour prendre des plans d'ensemble dans les grandes églises. Celle ci n'est pas perfectible et ne correspond pas exactement à ce que je voulais en faire à la base, et pas moyen de l'aligner ou centrer symétriquement, normal puisque probablement pas shootée exactement au centre du sujet dès le départ… Mais je reste admiratif des exploits des bâtisseurs d'antan et prend toujours beaucoup de plaisir à visiter les églises.
Et en retour, un mot/avis (reste subjectif) sur vos propositions du jour :

Labat : l'expression du chat est bien capté, dommage que la photo soit légèrement bruitée/floue (peut être l'effet d'un crop ?)
André : une composition avec ce duo/miroir intéressante, toujours sinon une maîtrise de la lumière…
Kouilou : de bien belle couleurs, bien naturelles. comme André je suis moins convaincu par le cadrage proposé
Pixelle : le manque de netteté a déjà été souligné, le taitement/rendu des couleurs est doux et réussi, la composition équilibrée
Chou : pas trop adepte de ce type de photo désolé, en plus je trouve qu'au final la tasse elle même est très bruitée
Manya : au 50mm c'est vraiment culotté et réussi pour le coup !
Valery : magnifique, une réalisation maitrisée à tous niveaux (compo, cadrage, pdc, bokeh…)
Cerise bleue : bien composé, rendu naturel. j'ai l'impression toute fois d'un crop et ne suis pas convaincu à 100% par le format final
Jesseb : j'adore tes 2 photos, autant le NetB que la version couleur, les 2 sont tout aussi intéressantes : je retiens que tu a superbement mis en valeur cette non moins superbe architecture !
Foufi29 : juste merci alors !
Esmali : la photo manque un peu de netteté, du potentiel sur cette vue mais pas complètement convaincu par le résultat final
Pakas : oui pour la netteté et la texture, mais moins convaincu par la composition dans l'ensemble et quand même une lumière dure je trouve

Sino j'ai particulièrement apprécié ce jour :
les clichés de Manud, Jangointheweb, et Cortomaltèse
03/06/2014 à 08:17

alain83

merci André
merci Kouilou
merci pixelle
merci manya
merci valery
merci cerise bleue
merci jesseb
merci foufi
merci esmali
merci pakas

03/06/2014 à 08:30

Cerise-Bleue

Merci pour vos commentaires 
@Kingaa : ce n'est pas un crop, elle a perdu un peu en qualité car étant au boulot quand je l'ai posté, je l'ai mise à partir de flickr, mais c'est le format initial :)
03/06/2014 à 09:18

Aramon

Merci pour vos commentaires !
03/06/2014 à 14:33

isouki

merci a tous pour vos commentaire et pour vos conseils :)
03/06/2014 à 18:14

valery

merci beaucoup à tout ceux qui se sont arrêtés pour me laisser un petit mot su mon papillon
03/06/2014 à 18:37

kouilou

Bonjour
esmali : merci pour ton appréciation
merci beaucoup pakas
kingaa : merci pour ton conseil

03/06/2014 à 19:06

cortomaltese91

Bonsoir

OntheRoad; certes, oui, mais… il manque quand même un p'tit quelque chose, non ? :D
pakas; pour le coup, y aurait pas eu le phare, ça m'allait, mais comme j'ai parfois des goûts à la c… :*)
LSH : on dirait presque de l'infra' !
Canonier-62; l'arroseur arrosé
Boddhi46; et là, c'est mignon
Chrismini74; beau voilier, il aurait fallu couler les autres autour !
Lorenzo; waow ! j'adore ! sur quel logiciel tu fait tes N&B ?
jesseb78; faut que j'arrive à me mettre dans la tête que des photos avec des gens et des voitures, ben, ça peut être beau, comme là !
Pixelle; une belle astrance si je ne m'abuse, astrantia (major ou pas…) j'en ai au jardin, mais pas de si roses, et pas encore en fleur, mais bientôt :-y
chou81; bravo pour l'essai, j'aurais coupé la partie avec le feuillage visible
kingaa; j'aime
Bob; PP ! dingue !
jangointheweb; de passage ou Parisien ? sympa en tous cas
silver_dot; tant que c'est pas des toiles genre papier tue-mouche… beau N&B
Sarom-7; j'aime beaucoup, je lui trouve un coté rétro !
Cerbere; ça me fait penser à Dalt, que je regrette, j'aimais ces photos…

03/06/2014 à 21:10

manud59

Merci à tus pour vos commentaires et appréciations !

@Manya : Pour un shoot au 50 à 800 iso, c'est très réussi ! Tant techniquement que l'attitude de la bête.
@LSH : Un jolie paysage bien traité !
@Lorenzo : Dommage qu'un joueur ne se soit pas plus rapproché, j'adore ce cadrage osé.
@jesseb78 : Pour connaitre NY sous les nuages je consent ce PT, et le flat iron lui vas bien.
@Pixelle : Un beau travail, la série est réussie !
@Fabakira : Super ambiance ! en grand elle doit encore mieux rendre, attention je crois que ça penche un peu à droite.
@cortomaltese91 : ça commence à me saouler de ne voire que des photos réussies… pf  :-y
@Sarom-7 : A ta place j'essayerai d'enlever ce flare à droite, mais l'ambiance est là !