Photo du lundi 02 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 02 mai 2011
02/05/2011 à 06:45
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 02 mai 2011.
02/05/2011 à 06:59
Salut les Pixpops,
Une nouvelle semaine commence, et malgré le moi de mai ou on fait ce qu'il nous plait, je ne suis pas d'humeur guillerrette…
(HDR realisé avec photomatix : ehencer de 3 pdv en N&B avec legere sat dans les high light et shadows)
Bonne journee quand meme.
@+
02/05/2011 à 07:18
Salut Matayo et salut à tous les pixpop ;)
Tu commence fort :)
Salut Flambidou : belle pdv ;)
Voilà ma petite surprise pour SHOUBE et à l'avenir je pense que je vais reserver ce genre de surprise à chacun d'entre vous. Je vais publier sur ce fil et sur inclassables car apparement tout le monde ne consulte pas systèmatiquement la photo du jour. :t
02/05/2011 à 07:28
Bonjour a vous,
Déjà du bien sympa ce matin bravo :w
Voici pour moi, un poussin d'oie du nil.
Belle journée a+
02/05/2011 à 08:18
bonjour a tous,
Hier j'ai fait un petit shooting avec ma soeur
Dit moi se que vous en pensez :D Merci d'avance !
02/05/2011 à 08:18
Bonjour,
Une petite photo avant de partir travailler :
Bonne journée à toutes et à tous
02/05/2011 à 08:19
C'est bizarre je la trouve très flou
02/05/2011 à 08:31
Bonjour, la semaine démarre fort
pour moi un cheval ( je suis dans un village ou il y a plus de chevaux que d habitants )
02/05/2011 à 08:43
Bonjour !
Vous avez l'air d'aimer ca, alors je continu avec le HDR. Bonne journée à tous !
02/05/2011 à 08:54
Bonjour à vous toutes & tous,
ça fait un moment que je n'avais pas posté dans la pdj, sinon déjà de belle photos
pour moi ça sera le coeur d'un clématite prise hier dans mon jardin
Bonne journée et a ce soir pour les com's
02/05/2011 à 09:07
Bonjour à tous, ma contribution du jour : Un désespoir des singes.
Je repasserais plus tard pour les commentaires :)
02/05/2011 à 09:39
salut les pixpop's
vos photos sont à couper le souffle :y
je n'ai pas le temps de toutes les commenter (je suis au boulot :r)
ce soir j'espère pouvoir donner mes impressions :)
je poste vite fait ma contrib du jour :
photo de mes enfants admirant l'océan prise hier
02/05/2011 à 09:44
Bonjour à toutes et à tous
Voila journée ensoleillée qui commense avec de belles prises de vue
Pour ma part une photo prise hier d'une vieille grue sur le quai de déchargement d'un petit port sur les bords du Rhone.
Bonne journée
Les Exifs : vitesse 1/400; ouverture 11; ISO 200; focale 18mm; pas de flash
02/05/2011 à 10:31
Bonjour
un vent de nouveautés a soufflé sur le forum… :y Une petite image donc pour rendre hommage à ceux qui font tout ce travail.
Bonne journée
A plus tard pour quelques commentaires.
02/05/2011 à 10:37
Salut à tous ! ça faisait longtemps que j'avais pas posté ! :P
Vacances quand tu nous tiens !
Pour moi ce sera un port de tête équidé ! La Chouche en train de boire !
Un plus à Speedy… superbe photo, jolie MaP et pdv originale bravo !
Je repasserai plus tard pour d'autres commentaires !
Bonne Journée :y
02/05/2011 à 11:11
Bonjour tout le monde,
@Matayo : Beau traitement, mais il y a trop de "champs" au premier plan pour moi.
@Flambidou : Terrible ton copain.
@paced :J'adore. :D
@Miarno : Tout mimi.
@Kinou84 : Belle scène bucolique, mais tu aurais du te mettre à hauteur pour moi "écraser" tes sujets et dommage d'avoir couper le toutou.
@tembaglele : Beau sépia mais j'ai l'impression que c'est un peu flou.
@speedy67 : J'aime beaucoup l'idée.
@enviro : J'aime la brume dans le fond, mais pour le cheval, quelque chose me gêne, la pose, ou l'effet bizarre de son oeil droit.
@Babe : Ha oui, en effet, j'aime bien.
@Christ : Très très jolie.
@Makikite : Bien composée, mais tes enfants sont un petit peu trop à l'ombre pour moi.
@XaRoMa : Impressionnante, la grue.
@K.roline : Extra, au bon moment avec le "parachute".
@beniat : Dommage pour les branches au premier plan et au aussi "l'élément' qui cache son visage.
@JaP : Très beau N/B et superbe netteté.
02/05/2011 à 11:38
Bonjour à tous . :)
Capucine prend la pose sur une souche .
02/05/2011 à 12:49
hello tout le monde !
aujourd'hui je vous propose un "Triptyque" sur le thème de la foudre… :8 PDV risquée surtout du haut des dunes de sable avec le pied photo à la main ( quel con ! ) :t
à vos avis…
à + tard… :+
02/05/2011 à 13:09
Bonjour à tous,
PDV du jour, Asperges d'Alsace, Trompettes de la Mort et Oeuf Poché. C'était délicieux !
Bonne Journée et à bientôt.
02/05/2011 à 14:04
@Aldebaran : J'aime bien les couleurs.
@JohnSchaal : L'œuf est trop surex je trouve.
02/05/2011 à 14:05
Bonjour Flambidou
Merci pour ton commentaire.
Ce n'est pas à Lyon mais dans un petit hameau du Gard : l'Ardoise commune de Laudun. Il y a un port dans ce hameau car il y avait une usine de sidérurgie importante "Ugine Acier". Elle a été arrêté depuis 2003 et en déconstruction maintenant. J'ai pris des photos de cette usine en déconstruction, mais cela ne donne pas de très belles prises de vues car impossible de pénétrer sur ce site, et il y a de la végétation autour.
Je ne peux pas commenter un grand nombre de photo car je suis à mon travail et nous avons un internet très bridé. J'essaierai ce soir de chez moi.
Bon après midi
02/05/2011 à 14:58
Bonjour à tous, voici ma participation du jour, spécial 1 mai !
02/05/2011 à 15:11
une image faite du pont de la caille ( ht savoie) je n'avais qu'un 28/80 mm ! mais j'y retournerais avec un fish eye …;)
02/05/2011 à 15:33
ma photo du jour la voici
les encierros sont en fait des lâchers de taureaux ou de vaches es villageois à pied excitent les taureaux ou vaches et leur échappent en se réfugiant sur des ballots de paille ou derrière les barrières.
photo prise hier dimanche 1 Mai 2011
02/05/2011 à 15:37
Salut tout le monde
Aldébaran je suis époustouflée par ta prise de risque mais ça vaut le coup bravo
babe et matayo vous me donnez envie de faire un HDR bravo ils sont très beau
speedy bravo bien trouvé
paced excellent ils vont devenir les mascottes de pixpo
flambidou génial le papillon sur les doigts tu t'em(bête) pas toi :t (vieux jeu de mot) :P
Je me lache sur du HDR vue de ma fenêtre certain la connaissent par coeur :8 :i
02/05/2011 à 15:51
@kumiko06 : Le N/B donne un effet étrange au bouquet je trouve.
@dagda : Joli paysage mais j'ai l'impression qu'il y a du bruit.
@virginiephoto : Impression bizarre sur ton traitement. HDR ?
@zaia : L'effet du ciel est bon, mais les bâtiments au premier plan ne sont pas très jolis.
02/05/2011 à 16:03
je ne sais pas "beef " je ne suis qu'a 100 isos pourtant ! le capteur est certainement sale ! d'ailleur je vais aller faire reviser mon boitier ;)
02/05/2011 à 17:00
Bonjour :)
Petite nouvelle, j'inaugure et poste ma première photo du jour ;)
02/05/2011 à 18:09
Bonjour à tous.
De très belles photos en particuliers celles de Flambidou, christ et Makikite.
Encore un petit portrait de ma starlette Anaïs.
Bonne soirée
02/05/2011 à 18:40
Bonjour à tous
superbe pdv encore aujourd'hui
pour moi une d'il y a trois jours à la campagne
02/05/2011 à 19:05
Merci pour vos conseilles j'appliquerais tous ce que vous me dite du moins j'essayerais ;)
02/05/2011 à 19:05
re
beef tu trouves que les bâtiments sont trop gris ? merci pour ta comm
02/05/2011 à 19:18
[quote=Flambidou]Voici une petite tournée de commentaires en ce jour :
Franck :
Technique : Mise au point OK, bonne composition, couleurs agréables
Ressenti : Désespoir des singes ? Je ne comprend pas… est-ce son nom ?
[/quote]
Oui, tout à fait : (Le désespoir des singes doit son nom à ses feuilles imbriquées qui sont très pointues, rendant ainsi son ascension impossible. C'est un conifère tout à fait original comme ceux des autres espèces du genre.)
Merci pour ton commentaire ! :)
02/05/2011 à 19:32
Merci pour vos commentaires :)
Belle soirée a vous.
02/05/2011 à 19:36
Bonsoir
Pour moi ce sera la même photo qu'hier avec application des conseils de placed.
J'ai aussi modifié le cadre, c'est plus doux comme ça je trouve.
Bonne soirée
02/05/2011 à 19:38
Bonsoir, pour moi pas de photo aujourd'hui mais je viens quand même mettre des commentaires :
Flambidou : Beau cliché.
Paced : elle sont sympa tes grenouillettes
Miarno : Il est trop mimi ce jeune oiseau, belle trouvaille.
Speedy67 : Originale comme PDV
Makikite : J'aime la scène, on s'y croirait ;)
Beniat : Super beau mais dommage que se soit un peu flou.
Aldébaran : J'adore, je préfère celle du mileu et celle de droite car l'on voit plus l'éclair.
JohnSchaal : ça donne faim :@
Kumiko06 : Super présentation floral mais elle aurait peut-ètre été plus belle en couleur.
Zaia : magnifique couché de soleil
Davetch : Trop chou cette petite nenette.
Voilà pour mon avis :)
02/05/2011 à 20:03
[quote=Franck]
Oui, tout à fait : (Le désespoir des singes doit son nom à ses feuilles imbriquées qui sont très pointues, rendant ainsi son ascension impossible. C'est un conifère tout à fait original comme ceux des autres espèces du genre.)
Merci pour ton commentaire ! :)[/quote]
Amusant, j'ai justement pris quelques photos ce weekend de ce "drôle de sapin" dont j'ignorais le nom :D
Les miennes sont nettement moins réussies, j'admire le résultat que tu as pu obtenir :i
02/05/2011 à 20:29
Bonsoir !
Coup de coeur :
Matayo même triste :y
Babe bravo j'aime !
Makikite, belle ambiance…
aldébaran pour le travail !
à mon tour… Ma petite fille au milieu de pétales…
02/05/2011 à 21:23
rebonjour les namiz :D
même si chez moi il se fait tard(23h00 demain boulot à 8h00 :p) je vais prendre un ptit temps pour donner mon avis sur vos supers clichés :y
Matayo : j'aime bien l'impression qui se dégage de ta photo, le traitement est nickel :y
Flambidou : impressionné par ton cliché je suis :w comment as-tu fait pour apprivoiser la bébête :t Merci pour ton com', je trouve bizarre que sur les exifs de ma pdv c'est précisé "flash : oui" alors qu'il était désactivé :t
Paced : très belle compo pleine d'humour, ça met le sourire aux lèvres :y
Miarno : que de douceur dans ta photo, très belle pdv :y
Kinou34 : tu as réussi à faire ressortir de ta photo un moment de complicité entre ces deux là, c'est beau :y
Tembaglélé : pour moi ça me parle : ça fait du bien parfois de se remémorer les temps passés, PT super :y
Speedy67 : sympa ça :y qui conduisait ? J'ai essayé la même chose avec mon mobile tout en conduisant, c'était bof :8 :(
Enviro : belle image :y à quelle distance se trouvait cette belle bête et où est ton village ?
Babe : ça fout les choquottes :p l'effet est super bien fait du bel ouvrage :w
A plus tard pour la suite des com, la fatigue a eu raison de moi :(
02/05/2011 à 21:45
[quote=MzlleTamtam][quote=Franck]
Merci pour ton commentaire ! :)[/quote]
Amusant, j'ai justement pris quelques photos ce weekend de ce "drôle de sapin" dont j'ignorais le nom :D
Les miennes sont nettement moins réussies, j'admire le résultat que tu as pu obtenir :i
[/quote]
Merci beaucoup, pourtant rien de difficile, j'ai simplement utilisé le 18-55 vendu en kit, et j'ai shooté à f/3,5… :)
02/05/2011 à 22:05
Bonsoir
de très belles choses comme toujours, mais j'ai peu de temps ce soir alors juste mes coups de coeur :
matayo et babe pour leur HDR ça donne envie…
Flambidou : bravo pour avoir dompté la bête féroce (j'aime bien la série…)
et wax : bravo c'est superbe…un seul petit bémol j'aurais aimé voir les pieds de la petite fille
@flambidou : oui j'ai soufflé…et j'ai eu de la chance :D
bonne nuit à tous
02/05/2011 à 22:16
Allez j'me fais violence :f :je n'irais pas au pieu sans avoir commenté les autres clichés :P
Christ : quelle belle couleur et quelle netteté, chapeau :y
Franck : ta photo est magnifique :y J'aime beaucoup la couleur de cette plante :D
Xaroma : j'ai l'impression que cette machine vit :i, on se croirait dans un film fantastique :y
Kroline : superbe tof; j'aime la petite "brindille" qui se détache, c'est marrant :D
Beniat : c'est bien fait, à quelle distance était-elle ?
Jap : ta photo est réussie pour moi, le N&B lui donne de la valeur :y
Beef : merci pour ton com :y
Henry : très beau ce chat un peu méfiant on dirait :D
Aldébaran : c'est magnifique, quel beau boulot tu m'as fait là :w
JohnSchaal : c'est toi as qui concocté cette merveille ? bon boulot :y
Kumiko06 : pourquoi le N&B ? la compo est sympa :D mais je l'aurais préférée en couleur :t
Dagda : d'après ton cliché c'est un bel endroit la Haute Savoie :y
Virginiephoto : impressionnant cette pdv :y elle est post-traitée ?
Zaia : comme Beef, j'aime le coucher de soleil :y
Mzlletamtam : bienvenue :D je débute en photographie, donc je ne suis pas à la hauteur pour juger techniquement ta photo, juste dommage que la fleur soit pas entière
Davtech : merci pour ton com :D ça me fait zizir;) ta petite starlette apporte beaucoup de tendresse à ta pdv, c'est très beau :y
Bertlyne : tes pdv sont de plus en plus magnifiques :y j'ai beaucoup aimé celles d'Amsterdam :y
Douceyeti : on sent une parfaite harmonie entre Jade et Muffin au travers de ta pdv :D
Pau29 : merci pour ton com :y c'est encourageant pour le petit débutant que je suis :@
Wax : content que ma tof ait pu attirer ton attention :D La tienne est superbe :y j'aime beaucoup les pétales figées dans les airs, et le N&B rend bien :y, avec quel logiciel tu as fait le PT ?
Voilà je suis bon pour aller au pieu, fatigué mais heureux d'avoir admiré toutes vos belles photos :D
bonne nuit tout le monde :+
02/05/2011 à 22:33
@makikite…
Wax : content que ma tof ait pu attirer ton attention :D La tienne est superbe :y j'aime beaucoup les pétales figées dans les airs, et le N&B rend bien :y, avec quel logiciel tu as fait le PT ?
Voilà je suis bon pour aller au pieu, fatigué mais heureux d'avoir admiré toutes vos belles photos :D
bonne nuit tout le monde :+[/quote]
-> gimp encore et toujours…
02/05/2011 à 22:43
re
merci pour vos comm :D
à demain
02/05/2011 à 22:49
Re Bonsoir à Tous !
Merci à Flambidou, Beef et Makikite !
Voilà une petite série de commentaires :
@ Matayo : Trop de "champ" pour moi également… c'est quoi les points au niveau du ciel ? poussière sur capteur ?
@ Flambidou : Jolie MaP, mais pas trop fan de la pdv…( en revanche ta petite série… est assez réussie et d'autres photos sont plus convaincantes à mon gout !
Pour ma photo…perso, les mouches font partie de la vie difficile de cheval vivant aux pré, puis je les trouvais marrantes, donc j'ai laissé !
@ Paced : clin d'oeil sympa, compo sympa et bien pensée !
@ Kinou34 : ta compo est sympa…perso je me serai mis à ras du sol… montrer réellement la complicité entre le chien et la miss…
Je trouve le PT trop saturé et contrasté…
@ Babe : pas évident le HDR…pour le coup je suis pas trop fan de ta pdv…( perso le PT au niveau des nuages me dérangent…à la lecture)
@ K-ro : je trouve ça bien fait dans le genre… jolie pdv… et belle Map… bravo
@ Aldébaran : je trouve ton cliché pas mal du tout… et ce style de photo me branche particulièrement…;)
serait il possible d'avoir tes exifs stp pour la majorités de tes pdv…
@ Bert-lyne : Jolie Pdv… beau flou artistique… Belle MaP, la profondeur de champ a été bien géré… bien joué !
:D
Bonne Soirée !
02/05/2011 à 22:58
merci pour vos com's,
et bravo pour vos partage ! :y
Bonne nuit à tous
02/05/2011 à 23:40
salut les pix !
une BAL tchèque, de Praha…
Bonne nuit !
03/05/2011 à 06:22
Merci a toutes et tous pour vos coms !
(Pour les taches sur le capteur, tout est de nouveau en ordre, le 60D a eu droit a son nettoyage de printemps…)
03/05/2011 à 08:32
Merci à tous pour vos commentaires,
Speedy merci beaucoup, en effet j'aimerais bien, un jour, devenir la Delphine du HDR ! Il y a encore du boulot !
03/05/2011 à 15:00
merci makikite
bien sur que la yote est un beau departement ! sans chauvisnisme aucun ;)
03/05/2011 à 21:08
[quote=Makikite]
Kinou34 : tu as réussi à faire ressortir de ta photo un moment de complicité entre ces deux là, c'est beau :y
[/quote]
Merci beaucoup ! :D