Photo du lundi 02 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 02 mars 2015
02/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 mars 2015.
02/03/2015 à 00:02
Bonjour a tous,
je demare la semaine avec un artiste…selon vous, quel titre conviendrait le mieux ?
02/03/2015 à 00:11
Pff Canonier débute avec du lourd. Alors moi j'arrive avec mes vélos… :D
02/03/2015 à 00:16
Avant d'aller me coucher, une petite photo de ce matin.
Des coquilles St-Jacques prisent 5 mètres environ au dessus (jetée).
C'est un endroit où elles s'accumulent, une masse qui fait 60 mètres de long sur 10m de large. Au plus loin du bord, elles sont entières, arrangées et dessinées par les courants et le ressac.
J'avoue ne pas être très content de celle-ci, j'y retournerai avec d'autres conditions de lumière, des dessins différents se seront formés aussi.
02/03/2015 à 00:17
La roue du moulin à eau qui ne fonctionne plus
02/03/2015 à 00:20
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
je demare la semaine avec un artiste…selon vous, quel titre conviendrait le mieux ?
Pour moi : reflexion, comme le défi du mois !
02/03/2015 à 00:32
Bonjour et bonne nuit.
" Avant j’étais motard. Mais ça, c'était avant… "
02/03/2015 à 00:36
Bonjour. Au risque de lasser, une marine encore pour débuter la semaine.
Comme vous préférez pour la touche E :)
Bonne journée.
02/03/2015 à 01:23
Bon courage à tous pour cette reprise de semaine !
02/03/2015 à 05:37
Bonjour,
Ma contribution du jour, une cabane colorée en réponse à celles d'Alain ; mais pas tout à fait le même coin puisqu'elle a été prise sur le bassin d'Arcachon.
Bonne semaine à tous
02/03/2015 à 05:39
Re,
@alain64 : Piqué meilleur qu’hier….ca reste un peu loin, et le premier plan n’est vraiment l’idéal.
@percevalfr : Je trouve le rendu très sympa….le positionnement aléatoire des coquilles donne un très bon rendu….j’aime beaucoup.
@nicky : Hier il y a vait une auréole blanchâtre sur la droite de ta photo……ce jour je retrouve ce même voile a peut prés au même endroit……je pense que tu dois avoir un souci matériel….trace sur objectif ou sur capteur……
Pour ta photo j’aime bien le lieu, c’est plein d’histoire……j’ai presque envie de dire que je trouve ce genre d’endroit très humble……En première lecture j’ai l’impression d’un gros « lissage ».
@panda : Salut biker……bienvenu chez les fous.
Photo bien prise, mais le traitement est poil trop dure et une PdV pas très nette pour cette jolie demoiselle. (Il me semble que 2cortomltsse91, a un fil ouvert pour les bécanes……a voir).
@pakas : J’aime bien ton titre, c’est exactement ca….beau rendu que cette vague qui semble plus haute que ton APN……tres bon.
(Je suis un peu dans la même tourmente que toi…….je ne sais plus quoi poster car j’ai l’impression d’être redondant….du coup je m’essaye a des trucs parfois bizarre….loin de mes bases…)
@hag : la famille s’agrandie….pour le coup je trouve la couleur du fon mal choisi….ca donne un effet terne sur toute la photo.
….a tout a l’heure pour la suite.
02/03/2015 à 06:16
salut à vous
02/03/2015 à 06:49
Bonjour à tous,
Après une petite pause aux sports d'hiver (aucune photo à cause d'une météo pourri !), je reviens pour continuer ma série avec aujourd'hui la façade du musée en panoramique.
02/03/2015 à 06:59
Bonjour à tous !
02/03/2015 à 07:51
Bonjour,
En attendant l'arrivée du ferry, on traîne sur le port, on photographie n'importe quoi…
On va encore me parler de déformations qui, que… etc,.
-
Bonne journée
André
02/03/2015 à 07:55
Bonjour, une autre pièce trouvée dans les charbonnages, je ne sais pas si j'aurais dû recadrer pour supprimer la porte ou pas…
Bonne journée.
02/03/2015 à 07:57
Bonjour
02/03/2015 à 08:02
bonjour à tous, changement de registre la montagne c'est fini
nous partons cette semaine à Montpellier
02/03/2015 à 08:35
Une macro sur des bocaux de 7 cms de haut
Des souris dans un laboratoire délaissé par les humains, il semblerait être infecté
02/03/2015 à 08:41
Avec ChinOOk, nous avons fait une petite sortie hier matin, mais le temps était gris gris, alors petite visite au cimetière local :D
-
02/03/2015 à 09:01
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un gros minou égyptien aux pattes croisées vu au Louvre Lens la semaine dernière
02/03/2015 à 09:03
Bonjour à tous,…Mais c'est pour rire !
02/03/2015 à 09:06
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires d'hier.
Voici ma participation du jour. Je poursuis dans le ciel et les couleurs matinales.
02/03/2015 à 09:19
Bonjour,
je continue sur ma série architecture… Mon cadrage n'est pas très bon et m'a empêché de redresser la partie gauche du bâtiment.
02/03/2015 à 09:22
a canonier, merci pour ton avis, c'est etrange car cette tache ne provient pas d'un pt quelconque, juste j'ai enleve le bruit et diminuer le poid de la photo…mon capteur est nettoye automatiquement et souvent, donc je ne sais pas ?
pour le titre de ta photo je proposerais : puis-je dessiner votre portrait ?
superbe photo
02/03/2015 à 09:30
Bonjour à tous, je poursuis dans les fleurs avec des cyclamens :) Bonne journée !
02/03/2015 à 09:49
Bonjour et bon début de semaine.
des vieilles pierres pour aujourd'hui
02/03/2015 à 09:50
Bonjour, pour changer un peu j'ai fait un tour hier soir du coté du pont de Bercy, c'est ma première sortie en pose longue avec mon 7 D, ça m'a rappelé mes premières photos comme tu dit André ou je sillonnait tous les soirs Paris, depuis je trouve Paris un peu moins magique qu'a mon arrivée il y a 4 ans ;)
Bonne journée
02/03/2015 à 09:51
Bonjour et bonne semaine, une photo qui était de circonstance hier et pour faire un clin d'œil à Polomad et nephthys, le soleil est à son poste ce amtin !
Bonne semaine à vous
02/03/2015 à 10:06
bonjour à tous :)
suite à la demande générale j'ai posté dans la section paysage une version "HD" de celle de vendredi !
et encore merci pour vos retours :)
02/03/2015 à 10:08
Lundi, jour de boulot. Que penser du travail quand on le voit de l'extérieur ?
Men at work.
Pour un qui bosse, qu'on ne voit pas (ou presque), deux qui glandent, et on ne voit qu'eux.;)
02/03/2015 à 10:34
Suite 1
@rougetois : Sympa cette lumière dans la couleur….par contre le cadrage me semble trop serré.
@valery : Je n’accroche pas trop sur ce coup la….la statue me semble flou par contre j’aime bien le rappel de lumière sur la déco en arrière plan.
@benane : Pas fan de la composition….en fait je trouve que le bâtiment a lui seul ne sait pas faire un sujet….il manque un truc……la couleur du ciel est vraiment très flashi….
@lorenzo : Belle PdV, la lecture au travers de cette lucarne se fait bien……par contre je n’aime pas la bande noir du bas….elle n’apporte pas grand-chose….sauf un équilibre hauteur/largueur….mais est-ce que ca en vaut la peine ?
@andre_33 : Ton autocritique est bonne, mais maintenant on sait que tu ne redresse pas et en fait ca ne choque pas très longtemps……toujours un très beau ciel.
@jacko : Perso je trouve la porte participe bien a la compo….elle amène une couleur et enferme le sujet….pour moi elle est a garder….(se serait mieux si elle était complète avec le bord de la photo dans le bâti.
@alain83 : Il y a deux jours c’est Giemme qui nous présentait un chantier chez Barbie….ici nous avons carrément la maison….ca enfin, photo témoignage sur les couleurs du sud….(il faut aimer quand même….)
@photoc : Belle prise ta Harley……(a l’occasion j’en publierais tres prochainement….)
@bio : Encore un sujet qui révèle des nonchalances….
@cortomaltesse91 : L’éclairage bleu….laisse a chacun libre interprétation……pas mal j’ai bien ce petit detail.
@j.michel : tres belle endroit, tres bien pris.
@billie : Désolé mais je ne suis pas fan….la photo me semble sous-ex.
@labat : Un portrait, c’est rare de ta part……belle expression bien saisie….techniquement je trouve la photo sous-ex.
@fabakira : Les jaunes sont jolie, et l’ambiance contre jour est bien en place….mais le bleu est trop saturé.
@jesseb78 : Tres graphique……le cadrage est tres bon car de tout façon tu devais couper tu ne pouvais pas tous mettre dans le cadre, et tu as bien choisi tes zones de coupe.
@soo11 : Manque un peu d’espace autour de ce bâtiment je trouve….le ciel est trop saturé….(je trouve tous trop saturer aujourd’hui….bizarre).
@kita28 : Une compo sympa mais la fleur manque de netteté.
@hugo34 : J’aime bien la compo avec l’aide de la voute….tres bonne idée, et la vue arrière tres belle.
@blackangel : Belle pose longue….traitement HDR un peu too much.
@kouilou : tins un sujet que Corto affectionne……bien fait….dommage que le rouge des chaussures ne s’accordent pas avec le rouge du parapluie.
……peut-être a plus tard pour une autre suite.
02/03/2015 à 11:27
Bonjour et bonne semaine à tous.
Je vous l'ai dit qu'il a neigé ce weekend;)
CameraNIKON D610Focal Length52mmAperturef/2.8Exposure1/800sISO800
02/03/2015 à 11:46
Krisprolls, on ne peut pas voir ta photo : photo privée sur flickr !
02/03/2015 à 12:13
Bonjour,
après le week-end en "off", je vous propose des petits sporanges :
Bonne journée, et semaine ;)
02/03/2015 à 12:14
Bonjour
Canonier, capte la personnalité du modèle
Nicky, très beau
Perceval, la nature fait de belles choses
Panda, belle machine
Pakas, toujours de belles marines
Valery, André, Lorenzo, Alain83, :-y
Photoc, la meilleur des motos
Jmichel, superbe
Labat, a la Rolling Stones
Jesseb, bel effets
02/03/2015 à 12:49
Suite 2 :
@cerbere : Tres jolie ce tapis nuageux……belle prise.
@silver-dot : Les nacelles donnent un bonne idée de l’échelle de la fresque….bien vu bien prise….(pour le rendement des personnages….c’est bien connu).
@krisprolls : Mme a bien capter le sujet……bien pose sur un jolie bokeh Alpin……pas vraiment l’air repose pour le coup….
@tofhaz : Très jolie sur ce temple….image impossible a imagine pour ma compagne ici au Sud Vietnam…très bon ressenti.
@jean-do : un climat tout a l’oppose de la photo de Tofhaz….la végétation ressemble a celle des jardins visible ici sur Saigon….belle prise.
@lefoureux : Très jolie ces mousse, mais je les trouve un peu sombre.
@bob : Magnifique prise….quel fuselage…très beau.
….Voila c’e sera tous pour aujourd’hui….bonne fin d’après midi et bonne soirée a tous
02/03/2015 à 13:01
Mes préférées
percevalfr original
pando par solidarité en tant qu'ancien motard
pakas belle netteté
lorenzo
jean Michel ce lieu a l'air vraiment sympa, beniat nous avait deja regalé
billie
hugo peut etre legerement penché
silver dot sympa
le fourreux
bob mais tu te trouves à quelle hauteur pour faire ce genre de photos
sinon
nicky dommage pour la partie droite qui fait pas naturelle
rougetois ha oui bien ce jaune et bleu doté droit, moi je fais dans le rose aujourd'hui
photoc j'accroche pas, trop serré ? on voit sans trop voir
merci canonier
merci jean do
02/03/2015 à 13:02
Canonier-62 " t'as de beaux yeux tu sais ! " j'aime particulièrement le reflet dans le lequel on voit le dessin réalisé
Alan64 l'action est bien figée comme hier, trop de ciel pour moi
Percevalfr impressionnant !
Nicky le genre de sujet où ton pt ferait des miracles, amuses toi bien ;)
PANDA joli bolide, mais pt un peu sombre
pakas :-y
Rougetois image sympathique et colorée qui donne du peps
valery c'est romantique, la lumière me plait beaucoup, mais la zone de netteté est minime et la statue; vu la direction du regard; un peu trop à gauche
benane c'est trop sombre et cela manque de relief, le pano est bien centré et le sujet est intéressant
Lorenzo Q…ue du bonheur :D
Andre_33 puisque tout est en 16/9e les camions, le bateau l'image y serait bien aussi
Jacko oui, je ferais deux photos 1 avec l'escalier et le meuble et 2 le meuble et la porte
alain83 pas assez d'espace devant ou en vertical pour isoler la maison rose
02/03/2015 à 13:22
Bonjour
Canonier-62 : un air très doux pour cet artiste en plein travail. Merci pour ton retour, je vais dire à la copine de revoir la teinture de ses accessoires !
Alan64 : dommage pour le 1er plan
Percevalfr : un tableau naturel bien capté
Nicky : le sujet est très sympa, j'accroche moins avec le PT qui ne fait pas naturel
PANDA71 : désolée le sujet ne m'accroche pas
pakas : lumière très belle sur ces roches qui nous font découvrir la mer
HAG : un peu chargée cette scène, j'ai du mal à imaginer quelque chose
Rougetois : un bel accord avec les cabanons d'alain
valery : ta photo me semble flou
benane : je n'accroche pas trop, désolée
Lorenzo : un superbe cadrage
Andre_33 : un ciel magnifique et de beaux reflets
Jacko : la porte me va et le PT également !
alain83 :encore très joli
photoc : un reflet sympa
Bio : pas très accueillant ce lieu !
Cortomaltese91 : sinistre !
j.michel : la nature façonne de bien belles choses
Billie : il manque un poil de lumière je pense
labat : un portrait, ce n'est pas souvent ! de jolis yeux
Fabarika : superbe
jesseb78 : parfaite symétrie
sso11 : un peu trop bleu
Kita28 : le printemps pointe le bout de son nez !
hugo34 : vraiment très beau
blackangel : très bien réussi, ça va mieux ton poignet ?
Cerbere : belle couverture neigeuse
silver_dot : une des nacelle sert de vase aux fleurs ! bien vu
Krisprolls : la côte est rude ? tu as l'air fatigué ! belle photo prise par Mm
tofhaz : que c'est beau
jean-do : de belles succulentes
Lefourreux : très bien pris
Bob : un bel envol
02/03/2015 à 14:16
Commentaires :
Je reviens sur :
Tofke : hier tu as dit "ici tout est gris et plat…" oui mais ton pays moi je l'ai trouvé autre impressionnant et beau…ici les landes les vraies tu t'arrêtes tout plat des pins à l'infini…bon avec le recul…les pins ne sont pas des arbres très "attachants" mais comme ton herbe on colle on comprend on aime…voilà…faut vouloir aimer…allons Tofke files nous ton paysage gries et plat on te dira…moi il m'a plu.
Canonier : Si je comprends bien cette photo de lecture sublime, le reflet dans les lunettes rien ne manque mais rien…tu vas travailler avec lui une semaine…je souris vu son talent le tien…non je refuse de choisir le titre…une photo sublime j'adore. Un N et B n'aurait pas rendu le sépia là…sublime.
Alan 64 :…oui Canonier en ouverture très lourd, tu arrives en vélo…bé je suis pas bien entendu à cause des têtes…quoique j'aime bien voir le béret oui me rassure…à voir les autres non ? une série on juge pas sur une photo, celle ci le cadrage t'aurais tu le travailler avant et tu es loin j'aurai zoomé…si tu peux et chacun se le voit…dur les sportives donc loin de moi de te dire pas bon…une série.
Perceval : Je te comprends tu as pris en somme un échantillon de l'immense beauté, mais tu as pris quand même le dessin des courants, mais à ta place j'y reviendrai aussi…et le 21 mars à marée basse sera sublime. Belle photo mais trop "proxy". mais belle hé.
Nicki : Que toi pour poser une photo à lire une heure, pourquoi le tribord si net voir trop le bâbord naturel…ta photo surexp tu le sais pourquoi tu m'as pris ce tronc si net…nicky elle est de lecture étrange cette photo…je vais voir les commentaires dessus…lire les autres le privilège chez nous…
Panda :…je trouve beau je trouve libre sur la route je laisse toujours le passage…un rêve un mythe je respecte…t'aurais du la prendre de son entier avec plus de recul elle méritait d'être moins serrée…superbe…
Pakas : Arrêtes de dire "au risque de vous lasser" tu m'énerves…belle au ras des pâquerettes j'adore cette marine…
Hag : Je lâche prise là…vous faites dans le délire…mais grave hé…j'aime bien sûr quoique le fond… ? sais pas té.
Rougetois : On devrait interdire chez nous ce qui appartient à la méditerranée…on dénature tout je me retrouve avec des toits en zing toutes les peintures les landes se vendent se prostituent…non je marche pas sur le sujet mais la photo oui bien prise…on lui a pas piqué le ciel à Alain ? en plus ?
Valery : Oui là évidemment…tu fais fort tu te défonces…elle est très belle superbe, le plaisir du retraité de la dire un peu bruitée voilà…mais les retraités tu le sais sont méchants…très très bon.
Nénane : Non passe pas car elle fait "terne" tristounette en diable…te fâches pas hé…en plus je la pense un peu penchée…bon tu médis énorme sur ma photo on est quitte et bons amis…mais triste là…pire qu'une maison de retraite.
Lorenzo : Je te trouve diététiste ces temps ci les dimanches tu les vis bien…la photo belle le commentaire…tout de même revenons à la photo je ne sais vraiment ne sais si tu pouvais rendre plus "lisible" le dessin de l'arc complet de la voûte…là le fin du fin on le lit trop sombre…à peine mais encore une fois ne sais si possible avec l'arrière plan…
André :…bé moi je râle pas j'adore ton voyage me tarde d'arriver déjà…tu prends pas des ferrys de pauvre ! pas l'exil des communistes de Laboueyre là ? J'aime la photo bien nette bien claire, bon les reflets tu le sais t'en vois un tu plonges…là le camion, le ciel tu me l'étires énorme…toujours fuyant ou rentant en diable…j'aime la photo…j'aime lire j'aime te suivre…on y va ou pas… ?
Jacko : Une mine d'or ma Guenièvre m'aurait déjà demandé la herbagère pour embarquer tout ce que tu prends refait ce meuble lasuré…elle arrête pas…vrai que regardes bien tes photos on a envie de récupérer, les meubles regardes la porte là…chez nous traîne pas tout ça…on récupère on refait puis après on est content on porte à Emaus, mais bon…j'adore et la photo et la série et le PT…
Alain : A bé voilà es couleurs de chez toi…la vie sans les couleurs vous faites pas, belle là le pastis bien jaune les merguez bien rouges, la grande bleue…le délire mec…le délire…j'aime ta photo…
Photoc : Oui si vous avez envie Montpellier pourquoi pas ? le reflet sur la mécanique bon t'es comme André toi un reflet tu plonges dessus…une photo que je dirai plaisir perso, je sais pas…trop serrée véhicule mal le message…je sais pas, plaisir solitaire quoi très perso !
Bio :…oui mais dure là hé…tu fais mal d'un coup comme ça…bon bé je vais plus bas suis pas délicat mais bon…
Corto : Oh là là je sors du labo de l'enfer pour me retrouver sur la tombe…celle ci entretenue belle superbe pas IKEA là…on dirait de sa voûté un 13° siècle mais une copie le marbre en bas…très très belle photo le traitement sur le ciel…trop tu nous fais peur l'enfer !
J Michel :…toi aussi comme Beniat là bas…bon sublime on le sait ta photo très bien prise on les prend pas assez ainsi au raz du sol…ssuperbe.
Billie : Oui on trouvera simple mais à l'époque…ils l'ont fait l'ont sculpté…nous notre dernier une baudruche verte sur une place qui a été crevée heureusement…je me demende ce que les contemporains pensent en voyant cela…
Faba : Très nature très teintes pastels, très sur le soleil la lumière tu nous fais la renaissance là ? j'aime mais un peu mélange des genres tu ne veux pas mais te ressemble ça prendre un sujet en paysage te faut tout…même l'avion je la trouve classique mais jolie.
Jesseb : Tu me manquais la Jesssie…puis tes photos sur notre bien chère Pyramide un peu un défi tu vas lui rajouter quoi ? là tu me fais mal symétrie parfaite équilibre cartésien la règle le niveau tu vires tout le monde, on travaille pas dans l'urgence là…t'es vraiment cartésienne j'adore lire tes photos…je suis ton opposé…je peux pas dire j'adore…je la prendrai sous la jambe…tu vas rentrer vérifier tes comptes sur Excel…je ris…j'adore tes photos pourtant pas mon monde du tout…belle évidemment mais bof…vrillée un peu non ? Je t'adore.
SSO : Bé voilà d'équilibres en équilibres…un peu bancal comme tu le dis mais ho…les boiteux ont droit de marcher aussi non ? la fille le sens interdit aurai pu lui faire plus mal…bon oui OK belle tu sais…
Kita : Je lis du flou…même sur ta map me semble pas nette tellement de flou finissent par noyer une photo…dommages.
Hugo 34 : Bien écoutes simple belle et j'adore, reposante superbe…j'aurai tiré moins bien que toi surement mais j'aurai fait…elle est belle non ?
Blackangel : J'en suis renversé, abandonné seul perdu une pose longue de blackangel simple comme ça, toute jolie qui a fait sa toilette dans l'eau pure de la Seine, mais j'adore moi ça…évidemment que Paris à changé, Biarritz aussi, on y va quand même…elle est belle de nuances elle est cool repose jolie ne choque pas, l'est pas mauvais le Blackangel hé…j'adore.
Kouilou : Je t'avais pas reconnu…bon le parapluie les vêtements de pluie sacrée Kouilou…sujet de ce putain de parapluie rouge que notre Corto nous a amené partout…bé j'aime mais suis un inconditionnel…superbe désat partielle mais pour t'emmerder coupée sur le haut…et paf la gazelle… !
Cerbere : Je sais pas si elle donne mieux…moi sur celle ci je marche pas trop…bon suis amateur hé…
Silver :…tu es dur là ils font la pause…j'aime ta photo au delà de ton message je la trouve bonne bien prise…
Chrispolis…Vous délirez grave mais grave, je sais pas moi 65 ans je peux déconner mais vous…bon j'adore mais devrai pas dire.
Tophaz : Centrée trop peu importe ambiance space…bien visitée…
Jean Do : Oui excellente idée de sujet, mais on a pas toujours l'accord de faire…dans les serres…pourtant de si belles photos à faire, la tienne me plait.
Lefoureux : Je te suis car j'aime ton style de phot là minimaliste pour toi non ? tu t'ennuyais. le haut trop de fond présent je trouve.
Bob : Oui pour aimer essayer de le faire oui à une animalière en vol ainsi.
Pakas Canonier André Lorenzon lourdés, je regrette pour Percevakl comme lui je trouve une photo qui manque d'air pour devenir splendide…Bob OK Alain OK dans des registres différents, Bio tu fais peur…mes deux copines, bé j'aime la pyramide cartésienne au poil prés hé…faut pas déconner faut pas que ça dépasse…de ma Jessie et le cul de mon Kouilou j'ai toujours aimé même désaturé…très bonne photo aussi mais arrêtez avec les parapluies rouges…
02/03/2015 à 15:17
Salut les amis,
Aujourd'hui pas le temps de commenter je dois emmener ma femme à l'hôpital pour une petite opération de chirurgie du pouce ( y mettre un petite articulation mécanique ) elle sera wonder - womann :D je rigole mais je ne voudrais pas être à sa place :-o;
Malgré tout elle a la "patate"
Illustration…
02/03/2015 à 16:23
alain83 a écrit :
hugo peut etre legerement penché
Non, non ! c'est le pont en arrière plan qui n'est pas horizontal ;)
02/03/2015 à 17:44
Bio impressionnant cet endroit, le deuxième bocal on dirait un agneau
cortomaltese91 avec les souris de bio, nous sommes sur un site pour gothique nom de dieu ! (oh pardon );)
j.michel j'y vais bientôt ! tu peux y acceder facilement ?
Billie grosses pattes le minou ta photo gagnerait à être moins jaune réglage de la bdb
labat pauvre enfant soumise aux facétie de son papy ton portrait est un régal
Fabakira poursuis… poursuis et rattrape les ces ciels magnifiques
jesseb78 du jesseb pur jus sans défauts, carré quoi, non zut triangles quoi !
sso11 as tu essayé de reculer et de changer de focale ?
hugo34 elle me plait beaucoup, tu vas la mettre sur ton fil ?
blackangel du bon boulot c'est comment dire… lumineux !
kouilou bien vu ce rouge, sauf sur le couple à gauche
Cerbere pourquoi un format carré (élément perturbateur ) ? bien jolie
silver_dot pas banale cette fresque, une revanche du bas peuple contre le joug de la noblesse certainement
Krisprolls c'est dur la montagne hein ? surtout avec un sac photo bien remplit
tofhaz la présence de l'homme en rouge est un plus qui dynamise ton cliché, bien joué
Jean-do tu as fait quelques gros plans des cactus j'espère
Lefourreux très bon ça !
Bob ton cygne est magnifique :-y
02/03/2015 à 17:44
Tout d'abord, un grand MERCI pour les critiques et le temps que passe beaucoup de forumeurs à critiquer les photos sur ces fils. Cela a déjà été dit, mais c'est important de le répéter.
Misère, j'ai du tout réécrire…Première page perdue par mégarde. :-g
Petite question, comment faite vous pour réécrire les pseudos rapidement, pas de soluce autre que de multi-copié je suppose ? (J'avoue que je me sers aujourd'hui du travail de @Canonier-62 pour aller plus vite, comme il a été le premier à déposer ses avis ce jour, et qu'il (ou "tu" si tu me lis Canonier) ne délaisse aucune photo…
@Canonier-62 : J'aime vraiment beaucoup. Le reflet dans les lunettes est un vrai plus. Pour le titre, je vois "réflexion" ou autres, perso, je vois dans son expression en plus, de la mélancolie et une touche de tristesse. Un spleen.
Pour chercher la très petite bête, ce serait sur les mains du sujet en premier plan. La ligne entre main et pantalon de la main droite et celle entre main et poignée de la main gauche. Mais franchement, je ne suis pas bien placé pour émettre ce genre de critique.
@alain64 : Dommage pour les spectateurs, je pense qu'elle serait bien mieux sans.
@percevalfr : Salut, tu m'es très sympathique :P On se contacte on se fait une bouffe ? :-*
@Nicky Joli sujet
@panda : Un peu floue peut-être ? Le nuage et ombre sur pneu me posent un peu problème aussi.
@pakas : J'aime bien.
@hag : J'aime ce délire :D
@rougetois : Sympa la couleur. Par contre j'aurai bien vu une présence plus importante des tuiles qui me paraissent d'une couleur qui serait selon moi un vrai plus à ta photo.
@valery : C'est un brun trop flou je trouve.
@benane : Un peu flashy. Certaines partie du ciel me pique un peu.
@lorenzo : Sympa ! A voir aussi sans lucarne ce que ça donnerait.
@andre_33 : Nickel ! A quand une plus grosse flaque encore pour voir le bateau :D
@jacko : Belle photo, la porte incomplète ne me dérange pas du tout. J'aime la teinte.
@alain83 : Pour être honnête, je ne suis pas très fan du sujet.
@photoc : Pareil que pour Alain, je ne suis pas très fan du sujet sans remettre en question la qualité de la photo.
@bio : Je suis incapable d’émettre une critique, bonne ou négative.
@cortomaltesse91 :Il y a du feu follet dans l'air.
@j.michel : Magnifique.
@billie : Pareil que pour Bio, je suis incapable de donner un avis.
@labat : Elle est mignonne cette petite. PAs trés fan de l'arrière plan un peu gris pour moi.
@fabakira : Le bleu en haut est un peu forcé. J'aurais aussi aimé voir un peu plus de terre en bas.
@jesseb78 : Très bon !
@soo11 : Un bleu trop concentré ?
@kita28 : Dommage que la fleur me paraisse un peu floue.
@hugo34 : J'aime bien. Et j’apprécie le marbrage du sol donné par l'ombre du feuillage.
@blackangel : Belle photo mais quelque chose me gène, je ne sais pas trop quoi, un peu doré pour moi.
@kouilou : Je suis gêné parce ce qu'elle a entre les jambes (pas d'idée mal placée, hein :-g
@Cerbere : Juste top !
La suite si j'ai le temps plus tard…
02/03/2015 à 17:46
paced et toi tu en as gros sur la patate , il va falloir que tu la remplaces pour les tâches ménagères c'est ça ? ;(
02/03/2015 à 18:23
Bien vu Photoc, me suis rendu compte dans le salle d'après que j'avais oublié d'adapter la bdb, pas le courage de recommencer le parcours d'autant que pour faire une photo de ce genre sans un tas de personnes derrière, c'est pas gagné !
02/03/2015 à 18:46
mes coups de coeur :
pakas pour les belles vagues
valery : pour le marbre
André pour les coleurs
jacko : pour ce traitement d'une image expressive
photoc : pour ce détail
Bio : pour ce sujet insolite
cortomaltese : pour ce traitement que j'adore :-y
labat : pour une petite fille bien déguisée
hugo : pour ces vieilles pierres
kouilou pour ce beau parapluie rouge
krisproll : pour la composition
jean-do pour les serres :-y
lefoureux pour cette douceur
Bob : :-y
perceval :-y merci pour ton avis
J.michel un sujet que j'aime
02/03/2015 à 18:46
J'ai vu un reportage récemment sur l'endroit, ça fait envie !
Très belle photo JMichel
02/03/2015 à 19:10
Merci a vous pour les coms, je comprend ce que vous entendez par "quelque chose me gène " car moi aussi je trouvais ma photo pas aussi bien que je l'esperais mais je n'ai toujours pas trouvé ce qui me gênait, je vais vite me remettre aux lego ;)
@kouilou :merci de prendre des nouvelles, toujours platré et ce jusqu'au 16 mars, bizzz
02/03/2015 à 19:45
Bonsoir a tous,
Voici mes préférées du jour :
@nonnier62 : J'aime la prise de vue qui nous dit tout de suite ce qu'il se passe.
@Percevalfr : Le rendu est quand meme pas mal je trouve. A voir avec une autre prise de vue. Incroyable comme elles sont rangées.
@Lorenzo : Chouette prise de vue. Pour ma part j'aurai coupé en bas au niveau de la partie brillante. J'ai aussi l'impression que ca penche a gauche par rapport au bord droit de la photo. Mais je pense aussi que si tu l'incline un peu a droite, ca va etre le sable et les tours qui vont pencher a leurs tour. Pas facile.
@Jacko : Moi je trouve qu'il manque de la porte. Par contre c'est dommage que le bord droit ne soit pas aligné au motif de la porte. En meme temps je suppose que si tu ne l'as pas prise en entier, c'est que tu ne pouvais pas. Pour le traitement et l'ambiance générale, j'adore.
@Photoc : Ah ca me plait bien ca aussi !
@Fabakira : C'est vraiment tres jolie. Il y a juste le denivelé des arbres du fond qui me gene un peu mais les couleurs sont vraiment tres belle.
@blackangel : Pour une premiere sortie je trouve ca reussi. Le format est un peu petit je trouve mais ca promet pour faire de belles poses longues sur de beau monuments. J'ai hate de me lancer dans ce type de photo !
@Cerbere : On a envie de plonger dedans. Ca risque de faire mal, mais on a envie !
Merci pour les commentaires de :
Canonnier62 : Je n'ai que cette photo de ma moto. Pour le fil de Corto… Dommage.
Jean-do
photc
Kouillou : On peu pas accrocher a chaque fois. Merci quand meme. ;)
Labat
Perceval : Oui un peu flou. En reduisant la taille de l'ecran ca rend nettement mieux. Pour l'ombre, j'ai reussi a enlever celle qui etait devant le pneu, mais dessus impossible. Les dessins du pneu etaient trop compliqué a remettre correctement.
Blanckangle a dit :
Merci a vous pour les coms, je comprend ce que vous entendez par "quelque chose me gène " car moi aussi je trouvais ma photo pas aussi bien que je l'esperais mais je n'ai toujours pas trouvé ce qui me gênait, je vais vite me remettre aux lego [Clin oeil]
@kouilou :merci de prendre des nouvelles, toujours platré et ce jusqu'au 16 mars, bizzz
Drole de coïncidence. Je retourne voir le chirurgien le 16 Mars pour controle Post-op.
Bon, et personne ne me demande pourquoi " Avant j'etais motard. Mias ca, c'etait avant… " ?
02/03/2015 à 19:45
Bonjour à tous !
Weekend off et pas de photo du jour aujourd'hui non plus, mais j'admire les vôtres…
Bravo plus particulièrement
@Canonier-62 : toujours le souci du détail, j'aime le portrait dans le portrait avec le reflet des lunettes
@valery : pour ce beau jeu de lumières et de profondeur
@Lorenzo : pour le mélange des textures
@j.michel : pour ce paysage si particulier qui me fait penser à la Death Valley et me rappelle de bons souvenirs
@Lefourreux : pour le joli beau bokeh
Bonne soirée
02/03/2015 à 19:54
photoc a écrit :
Krisprolls c'est dur la montagne hein ? surtout avec un sac photo bien remplit
Oui. Haha. On en bave mais ça va quand même.
Je n'avais dans ce sac que mon "petit" 70D muni du 17-55 et son filtre polarisant (pas mal pour les contrastes, les reflets divers, et les ciels), un petit 24mm et le 70-200 qui n'est tout de même pas si lourd. Le hic, c'est surtout qu'on est moins tranquille et qu'on a plus peur des gamelles…
02/03/2015 à 20:04
Bon je vois que ce qui cloche ce sont les spectateurs :D Mais en fait c'était un cadrage voulu. Je voulais montrer l'ambiance et pas seulement zoomer sur les sportifs. J'aimais bien l'idée de voir les spectateurs qui regagnes l'événement avec les pilotes nets en second plan. Bon visiblement je me suis trompé car vous êtes unanimes.
A partir de demain je reviendrai donc au classic car j'ai quand même deux trois gros plan de pilotes BMC en plein saut :D Mais je crois que le sport c'est pas mon truc, du moins en photo lol
02/03/2015 à 20:10
Bonsoir à tous *
@Canonier-62
Pour moi ça sera "Reflets inspirés"
J'aime beaucoup.
La petite mienne du jour, toujours à Blagnac.
02/03/2015 à 20:10
photoc a écrit :
paced et toi tu en as gros sur la patate , il va falloir que tu la remplaces pour les tâches ménagères c'est ça ? ;(
En effet et j pense pendant aux moins deux mois :-o :-i;(
@ à tous les partapotes : je n'ai pas eu le temps de commenter, mais j'ai eu le temps de jeter un oeil…bravo à tous pour vos superbes photos :-y
02/03/2015 à 20:18
Bonsoir à vous
@canonier : belle maîtrise du portrait. L'artiste en pleine réflexion. Un instant bien capté.
@corto : j'aime vraiment la composition.
@photoc : une incitation aux grands espaces. La photo donne vraiment envie de poursuivre la route.
Voilà pour ce soir. Encore merci aux autres et sympas vos commentaires.
02/03/2015 à 20:27
PANDA a écrit :
Bon, et personne ne me demande pourquoi " Avant j'etais motard. Mias ca, c'etait avant… " ?
Avant que tu te "pètes la gueule" sur le bitume peut-être ? ! :P
J'en "ramasse" tellement des motards dans mon activité de médecin smuriste et parfois en très mauvais état, que j'ai une satanée hantise des motos !
Ma grande crainte, c'est qu'un jour, un de mes fils se mette à faire de la moto ! ;(
02/03/2015 à 20:38
@Canonier : Un artiste à l'ouvrage ! Ça peut être un bon titre ! :D
@Percevalfr : Sympa ! On croirai que les coquilles Saint Jaques forment une vague ! Un tsunami de Saint Jaques ? Originale ! J'aime beaucoup ! En touche E ça rend bien ! Peut être essayer l'image en noir et blanc pour avoir plus de contraste ! ? Mais ce n'est qu'un avis…
@Nicky : Belle photo essayez en longue pose pour l'eau qui coule du moulin et avec un peu plus de contraste ! Elle sera magnifique !
@Pakas : Toujours magnifique vos photos quoi que je n'aimerai pas être la vague qui va frapper les rochers ! ;)
@HAG : Belle mise en scène ! De quelle tribu s'agit il ? :-y
@valery : Quelle ambiance, quelle froideur… Très belle prise de vue ! :-y
@cortomaltese91 : Que la lumière soit ! Très belle série ! En HDR ?
@j.michel : Drôle de phénomène A quoi c'est du ? :-t ! Belle prise de vue !
@Billie : Belle sculpture avec un bon éclairage ! On lui a retiré son âme a cette bête… les yeux ont disparus ! ;(
@Fabakira : Jolis couleurs le printemps arrive…
@jesseb78 : Belle prise de vue très géométrique en noir et blanc c'est extra et avec la touche e c'est sublime ! :-y
@Kita28 : Comme le printemps qui pointe soin nez, les cyclamens sortent du pot ! Très jolis ! :-y
@hugo34 : La pierre et la nature bien mis en valeur ! Belle cohabitation ! :-y
@blackangel : Que penses tu du 7D en prise de vue la nuit ? Je trouve qu'il est très polyvalent, non ! J'ai fait mon 1er essai à l'occasion des illuminations de la cathédrale Notre Dame d'Amiens à noël dernier !
02/03/2015 à 20:41
salut à vous
Mon top 5 du jour par manque de temps
Canonier-62 j'adore ce portrait et le reflet dans les lunettes vient finir le tout
Jacko : j'aime bien la luminosité, dommage que la porte bleue ne soit pas entière, mais quelle matière sur le mur
j.michel : beau paysage, j'aurai bien vu un peu plus d'espace avec le pic plus décentré
Cerbere :on a envie de plonger dans cette mer de brouillard mais a mon avis le résultat serait violent !
Bob : une belle prise en vol; tout est bien net et c'est pas un exercice facile
et bravo à tous les autres, pour la mienne merci de votre passage, je pense que le traitement chosit et le bruit donne ce sentiment de flou car le fichier de départ ne me semble pas à ce point ?
02/03/2015 à 20:45
@cerbere : MAGNIFIQUE ! :-w
@Bob : en mission…TOP GUN ! ;)
02/03/2015 à 21:18
Désolé pour la photo mais c'est mon monde et dans mes explorations je ne sais jamais sur quoi je vais tomber.
Après je préfère bien souvent qu'on critique la photo même plutôt que le lieu (qui je le rappelle est toujours délaissé des hommes donc avec une faible lumière ou une gestion difficile de celle ci)
02/03/2015 à 21:22
Jesseb68 a dit :
"PANDA" a dit :Bon, et personne ne me demande pourquoi " Avant j'etais motard. Mias ca, c'etait avant… " ?
Avant que tu te "pètes la gueule" sur le bitume peut-être ? ! [Langue]
J'en "ramasse" tellement des motards dans mon activité de médecin smuriste et parfois en très mauvais état, que j'ai une satanée hantise des motos !
Ma grande crainte, c'est qu'un jour, un de mes fils se mette à faire de la moto ! [Pleure]
Ah Ah ! T'auras la réponse dans le fil de demain ! Ou alors c'est peu etre parce que maintenant je porte des lunettes 8-).
02/03/2015 à 21:31
Bonsoir
labat : t'exagères, c'est pas coupé mais juste au ras ! pour t'embêter na ! :-f merci quand même
paced : bon pas drôle ce qui arrive à ta femme, souhaite lui bon courage et à toi aussi car tu vas devoir t'occuper du ménage !
photoc : oui pour le couple…c'est l'apn qui fait lui-même la désaturation mais j'aurais peut-être du corriger ensuite ! :-g
Percevalfr : tu as bien vu, j'ai essayé de gommer ce qui m'a l'air d'être quelqu'un caché par la personne au parapluie mais cela faisait vraiment moche alors j'ai préféré laisser la photo telle quelle
j.michel : quelle caillasse mais que c'est beau
merci Nicky pour ton retour
blackangel : patience à toi !
PANDA : bon courage et prends soin de toi !
Midoo : une architecture bien sympa et bien rendue
Odile : un bel essai
02/03/2015 à 21:41
Odile a écrit :
…@cortomaltese91 : Que la lumière soit ! Très belle série ! En HDR ? …
Non, pas vraiment de HDR, juste un travail par calques et masques de fusion ;)
02/03/2015 à 22:03
bonsoir,
participation tardive (et oui fini les congés…)
donc toujours le louvre lens en écho à Billie.
tout à fait d'accord avec odile :
~~ Belle sculpture avec un bon éclairage ! On lui a retiré son âme a cette bête… les yeux ont disparus ! Pleure
02/03/2015 à 22:17
bonsoir,
cdc du soir
jesseb (belle série) lorenzo
amicalement
02/03/2015 à 22:20
pas trop le temps de commenter ce soir, je me rattraperai demain… Merci à celles & ceux qui ce sont arrêtés sur ma photo
02/03/2015 à 22:39
Bonsoir,
remerciement à
Canonier-62 : pourtant j'ai pas trop poussé le contraste, pas de traitement local du ciel. J'utilisais un 17-50 sigma, et commpe tu peux le voir sur les exifs, j'étais au taquet ! Je ne pouvais pas prendre plus de recule. Vivement que j'ai mon 12-24 PENTAX. Mais il faudra que je patiente encore un peu, pas donné le caillou ;)
kouilou ;(
labat : Merci mon ami, je te réserve une surprise pour demain ;)
photoc : comme je le disais a Canonier, j'étais bloqué par un bâtiment derrière moi, et j'étais au taquet en focale. Dommage, mais j'ai pas dis mon dernier mot.
Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Percevalfr ;(;(
pour vos commentaires.
Mes CDC du jour :
Canonier-62 : comme toujours, j'adore ! Expression bien captée. Je l'aurais bien vu un poil plus large sur la gauche pour voir le dessin en entier et non coupé.
Lorenzo : belle ambiance. J'ai une impression de penchouille à gauche.
Andre_33 : quelle netteté !
j.michel : ça me rappel mes vacances ! pour moi ce sera le désert de Tabernas cet été, en Andalousie. Les western spaghetti étaient tournés là-bas. Si tu as l'occasion ça vaut le coup. J'y vais tous les ans depuis une quinzaine d'année, famille oblige ;)
kouilou : belle desat. J'aurais peut-être supprimé le rouge en arrière plan, dans la vitrine, le pilier et les tables du café. Le ciel est un peu surex quand même.
Krisprolls : excellent, la pose ! tu aurais du faire comédien :D
Bob : bien pris !
Et voilà, bonne soirée pour tout le monde. Demain retour aux sources pour moi !
02/03/2015 à 23:02
Bonsoir
titi5908 : il a meilleure mine sur ta photo !
sso11 : merci pour ton retour, c'était mon 1er essai avec le logiciel de l'apn, il a capté tous les rouges et pour les retirer un travail de fourmi dans lequel je n'ai pas voulu me lancer !
Bonne nuit
03/03/2015 à 01:28
Bonjour a tous et merci de vos retours, plus particulièrement a :
@nicky
@jean-do
@photoc
@kouilou
@labat
@percevalfr…(tu as raison, l’aberration chromatique visible sur le jean…existait a la PdV, j’avoues ne pas avoir compris la raison….et les correction apporte n’ont rien changer aux résultats)
@panda
@IDP
@midoo
@fabakira
@odile
@valery (j’avais fais une première prise….et en contrôlant le résultat j’avais vu le reflet, mais coupee….j’ai ajiste mon angle pour cadre le reflet dans le verre de lunette, tout en gardant l’œil visible……je suis quasi sur que le gars a eu le temps de faire son portrait complet….lol.
@sso11 : Je comprends ta remarque….mais il y avait d’autre élément moins intéressant donc j’ai coupe….la rue c’est la rue, il faut composer avec le décor tels qu’il se présente….pas toujours facile en tous cas.
Voili, voilou….bonne journée a tous.
03/03/2015 à 08:02
merci photoc pour ton commentaire
merfci kouilou pour ton appreciation
oui bob mais de la plage ou sur une collline ?
merci Labat de la couleur cela fait du bien
ok hugo
merci tant pis percevaltfr
03/03/2015 à 08:36
Quelques coms
Nicky : un bel endroit bien pris, dommage ce lissage qui gâche la photo
Percevalfr : joli et original les coquilles
Parkas : belles lumières sur le bord de mer, belle photo
Hugo : une belle vue, romantique, photo très agréable
Blackangel : belle réussite
Silver-dot : bien vu, très sympa, ça me plait
Lefourreux : ravissant
Odile : c'est beau, peut être un peu trop penché
Bonne journée !
03/03/2015 à 10:42
Bonjour,
Mes cdc du jour :
@pakas : belle marine, très belle lumières sur les rochers
@j.michel : superbe paysage, on ne se croirait pas en Europe
@jesseb78 : toujours au top tes N&B et cadrage au mm
@kouilou : Ah oui ! ça j'aime beaucoup. Tu as coupé le haut ;), je chipote
@Bob : On dirait le concorde, pas facile ce genre de cliché
@Midoo : belle architecture, sympa les couleurs
Merci pour vos avis et commentaires à :
@Canonier-62
@alain83
@kouilou
@labat
@photoc
@Percevalfr
@Nicky
@Odile
@Billie
03/03/2015 à 11:30
Un grand merci pour vos commentaires et particulièrement :
Canonier-62 (je comprends tout à fait ta remarque. Seulement, ta palette artistique est beaucoup variée que la mienne ;)) ; Jean-do ; alain83 ; photoc ;
kouilou ; labat ; Percevalfr ; Nicky ; Odile ; Billie et hugo34.
Mes "chouchoutes" du jour :
Canonier-62 pour l'expression de l'artiste bien capturée et le traitement adéquat :-y
Percevalfr pour le joli kaléidoscope de St jacques
Lorenzo pour l'ensemble. Juste magnifique
Andre_33 pour la maîtrise de l'UGA et des reflets
Jacko pour l'ambiance générale même si je lis un léger manque de netteté
cortomaltese91 encore une réussite
jesseb78 pour la qualité du NB et le piqué. Après, pour le cadrage, je sais pas trop…
hugo34 pour la qualité générale avec une belle netteté. Je trouve un manque de luminosité peut-être
silver_dot pour la belle trouvaille bien commentée :-y
Krisprolls pour la joie de vivre dans le regard :P
Lefourreux pour le travail sur la pdc et le sujet
j.michel superbe
Midoo pour les couleurs graphiques bien nettes
Voilà, vite fait. Et merci à tous, c'est un réel plaisir quotidien de vous lire.
03/03/2015 à 11:44
hugo34 : merci pour ton retour, en fait ce n'est pas coupé mais juste cadré au ras ! :D
03/03/2015 à 12:44
OK Bob on avait une impression d'etre plus haut
03/03/2015 à 14:18
merci à vous :)
Joli Canonier, avec le reflet du dessin dans les lunettes !
bien celle-ci Corto, j'aurai pe désaturer le rouge du bouquet derrière et la fenêtre bleue pour dramatiser encore un peu
pas mal Jesseb ! il manque encore d'un petit chouille de rien pour un puriste mais c'est bien fait
marrant cette scène silver_dot
jolie ta petite forêt Lefourreux
03/03/2015 à 15:22
Cerbere a écrit :
merci à vous :)
Joli Canonier, avec le reflet du dessin dans les lunettes !
Merci Cerbere, ca me fait bien plaisir
05/03/2015 à 19:11
Finalement, je reviens un peu plus tard que je ne pensais
Mes préférées
@lorenzo
@jacko où sa signature pourrait parfaitement servir de titre
la sculpture minérale de @J.michel
la géométrie de @jesseb78
les piliers de lumière de @blackangel
le monde miniature de @lefourreux (mon cdc du jour :-w)
Merci à celles & ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@percevalfr : remarque judicieuse… va falloir que je retourne là-bas pour inclure les tuiles :-s
05/03/2015 à 22:09
Merci :D