Photo du lundi 02 novembre 2015

02/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 novembre 2015.
02/11/2015 à 00:01

booHguy

Bonjour à toutes et à tous,
Encore debout à cette heure, alors que je me suis levé tôt ce matin,
pour aller, à la fraîche (il faisait 3°C), faire quelques photos dans la brume.
Voici un aperçu de ma sortie aux étangs de Commelles,
avec ce portrait de l'animal le plus facile à faire entrer dans la boîte,
parmi tous ceux vus ce matin.
Excellentes photos à vous tous

02/11/2015 à 00:03

sso11

Bonjour,
juste pour les couleurs. J'étais resté sur des mauvais réglages. Image très bruitée ;(

02/11/2015 à 00:07

valery

salut à vous

je vais vous proposer quelques portraits ces jours ci, ce n'est pas un sujet que j'ai souvent l'occasion de pratiquer et pourtant j'adorerai, mais le peu de sujet volontaire ne me le permet pas trop !

02/11/2015 à 00:27

tofke

Salut les PP

02/11/2015 à 00:58

Malajube

Balade à Central Park. Du calme dans cette ville qui grouille, ça fait vraiment du bien !
02/11/2015 à 01:48

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme tous les lundis une couleur….sans prétention, mais j’aime bien l’ambiance de cette lumiere naturelle.

Bonne semaine
02/11/2015 à 02:44

benos

Un dimanche sur le marché de l'Isle sur Sorgue.
02/11/2015 à 05:03

kingaa

Bonjour à tous,
reprise de post ici, reprise du boulot aussi ce matin…
Déjà du très bon, très sensible en particulier aux portraits proposés par Valery et Canonier.
j'ai vu des beaux paysages sur Bali, une île grouillante de vie et contrastes, mais j'ai été profondément marqué par la gentillesse et les sourires de ses habitants. Un portrait serré et un NB pour aujourd'hui :
02/11/2015 à 06:09

HAG

Bonjour à tous !
Je vais vous partager quelques photos de mon séjour en Normandie, plus précisément une série de trois photos des côtes normandes. Toutes prises au même endroit mais avec une composition différente. 
C'était en fin d'après-midi, la lumière était magnifique, le temps aussi :) 
On ne le verra pas sur les photos mais l'île de Jersey était visible depuis la côte ;)

Voici la première, malgré cette grande étendue d'herbe au premier plan je la partage car elle ne m'a pas laissé indifférent, peut-être que vous aussi vous ressentirez cette même impression qui sait…

Bonne journée !

02/11/2015 à 07:23

Andre_33

Bonjour,
Voici une micro-série, avant que je n'interrompe ma participation au forum pour cause d'escapade campingcaresque savoyarde…
Photo matinale donc, avec soleil voilé, dans une atmosphère un peu laiteuse, de brume qui n'est déjà plus qu'un souvenir de la nuit
-

Bonne journée
André

-
booHguy : jolie, comme toujours les toiles d'araignée emperlées, la feuille captive étant un plus
sso11 : j'apprécie, évidemment, le reflet et le ciel travaillé qui va bien avec ma nouvelle micro-série (Pourtant nous ne nous sommes pas concertés)
valery : une très grande douceur dans ce portrait, avec une pose nonchalante prise à ras du sol et une lumière trois quart arrière. Bravo pour la qualité de l'image, et la preuve apportée que le N&B n'est pas la solution automatique aux portraits
tofke : dommage pour l'ombre dans laquelle se trouve le champignon, bien que les lamelles blanches tranchent nettement sur ce fond
jiheme : exotique et colorée, ce qui était le thème de l'image. Celle-ci est donc réussie dans sa prise de vue perspective
Malajube : Central Park ? Pas besoin d'aller si loin, on a les mêmes couleurs chez nous.
Canonier-62 : l'attitude dominatrice du gus au crâne rasé ne me plaît pas du tout, ce qui n'enlève rien à la qualité propre de l'image. Je dirai même qu'elle rajoute du sens à la scène, qu'une attitude conventionnelle de bonheur standardisé n'aurait pas apportée. N'empêche, ce mec qui doit monter sur un moellon pour faire le kéké, m'est antipathique
benos : pourquoi donc la position du gus chapeauté tourné vers la gauche et proche du bord m'a-t-elle interpellé en premier lieu, comme une erreur ? Je ne sais…
kingaa : un beau sourire en N&B qui a le mérite de ne pas être une simple désaturation. Le sommet du crâne manquant ne me convainc pas, et c'est sans doute moi qui voit mal les choses. Pour le reste, c'est à mon goût
HAG : un ciel très travaillé, pour une ambiance un peu sombre, peut-être à cause du vignetage ?
02/11/2015 à 07:31

alain83

Bonjour

02/11/2015 à 07:59

Lepeb

Bonjour,

Chaque photo a une histoire, mais les photos peuvent également raconter des histoires.
Cette semaine, je vous propose un petit roman photo en trois épisodes…

Episode 1 : L'ile de la Digue aux Seychelles est très agréable car c'est une ile sans voiture, les gens se déplacent essentiellement en vélo.
Mais où va donc ce jeune seychellois aux commandes de son bolide ?

02/11/2015 à 08:04

Lorenzo

Bonjour à tous !

Certaine diront "je ne vois pas de point d'accroche"

Est-ce que ça dérange vraiment ?
02/11/2015 à 08:05

Andre_33

pourmesbelles a écrit :

Andre_33 : Cette fin octobre nous a réserve des journée sublime…Belle image douce et chaude…Moins le cadre…

Je crois bien, hélas,   que le cadre comme l'UGA font partie de mon identité  :-t
-
André

02/11/2015 à 08:07

tchotcho

petite prise dans mon studio avec mon 2 eme boitier d7100 elairage du fond flash cobra et eclairage a droite flash cobra diffuseur parapluie blanc
02/11/2015 à 08:07

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Pas du tout.
Je la trouve fascinante même, parce que l'on peut s'y projeter vers l'infini sans que rien n'arrête notre course planante.
Super  :-y
-
André

02/11/2015 à 08:08

benes

Moi aussi je mets ma toile 
02/11/2015 à 08:15

Canonier-62

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Pas du tous…Superbe photo…j'adore cette "vastitude" depaysante.
02/11/2015 à 08:30

photoc

Bonjour à tous, bon début de semaine avec des photos de ouf ! Moi toujours au bord de mer j'ai rencontré un être venu des profondeurs 
02/11/2015 à 08:40

samho452

Bonjour,
De retour après une pause…
02/11/2015 à 08:42

tchotcho

~~booHguy une belle pdv et une bonne compo
~~sso11 au vu de tes commentaires sur tes réglages je dirais juste (oui de bien belle couleur)
~~valery le petit bonhomme est trop a gauche tu as sa main limite bord et ses doigts limite coupés tres bien la chevelure avec le soleil qui met un + a ton clichet la pdc est bien gérée ce qui te donne un bokeh agréable et doux bravo
02/11/2015 à 08:48

Billie

Bonjour à tous
Après une triste matinée hier, le soleil a finit par percer et la fin d’après-midi a réservé une belle lumière, le moment de profiter encore des couleurs d'automne
02/11/2015 à 08:54

metal.1948

bonjour !
un fusain d’Europe pour ce jour
02/11/2015 à 08:55

tchotcho

~~Malajube ha ! les belle couleur d automne que tu a bien capté seul hic pour moi la couleur du ciel.Celle du reflet de l eau me semble plus cohérente
~~Canonier-62une belle pdv seul les ombres (légère je te l accorde me derenge un peu)
~~benos beau nb (casier bois) cela me rajeuni pas j en ai porté des centaines et des centaines.Je pense que c est le casier le sujet de ton clichet, car le personnage homme ou femme ? ont ne sais pas ce qu il fait
~~kingaa je trouve ton portrait un peu sombre
~~HAG un joli paysage et une belle lumiere ton premier plan me derange pas je trouve meme qu il apporte un contrast de couleur avec ce ciel
02/11/2015 à 08:57

labat

Bonjour à tous,
Une dernière pour le plaisir le fun…
02/11/2015 à 09:03

tchotcho

pourmesbelles a écrit :

pourmesbelles

une belle pdv avec de belle ligne.Tres surpris de ton commentaire au sujet de mon post.Je m attends plutot a avoir des commentaires constructif sur la prise de la photos reglages ect…je pense que c est le but du forum et donc tout style de photo est je pense bien venu
02/11/2015 à 09:04

Nicky

boogHuy : bien vu
sso : toujours de belles couleurs
valery : c'est ton fils ? beau portrait
tofke : un peu trop d'espace en haut ? je pense…
jiheme :passe moi de ces belles coyleurs…lol
Malajube : reposant ces belles teintes
Canonier : ta photo bien prise comme toujours, mais les personnes ont un regard hautain 
benos : beaucoup de bazar dans une brocante
kingaa : grand sourire
Hag : j'adore ce coin
Andre : j'aime ces traces dans le ciel
Pourmebelles : on va tout savour sur ta belle…bon anniversaire a elle
alain : special
Lepeb : courageux garcon
benes : superbe
photoc : j'aime beaucoup cette pdv
Sambo : un beau jeu de lignes
Billie : superbes couleurs
tchocho : bel appareil
02/11/2015 à 09:15

Helpy

Bonjour à tous.

02/11/2015 à 09:21

tchotcho

~~Lepeb un joli nb j aurais juste shooter un peu avant pour avoir l espace devant
~~Lorenzo tres bien mis en évidence ses lignes et ce ciel la compo est bonne 2/3 1/3 respecté bravo et il n y a pour moi pas besoin d un point d accroche
~~benes  tres bien mis en valeur une toile tout en lumiere ( le coup de flash)
~~photoc le sujet et le titre est tres imaginatif bravo par contre pas fan de ton ciel dsl ou alors si ton clichet fait pensé a un monde surnaturel  la je dit oui super
~~samho452 superbe ses lignes qui nous transporte vers le fond de ce couloir tes blancs sont superbe ton pt est top
~~Billie quel joli photo bravo
02/11/2015 à 09:24

Nicky

Bonjour, hier il faisait près de 20 degrés et un ciel bien bleu…
Ballade à Ostende…vue sur la gare et le port avec ses beaux bateaux de plaisance

02/11/2015 à 09:24

Nicky

Bonjour, hier il faisait près de 20 degrés et un ciel bien bleu…
Ballade à Ostende…vue sur la gare et le port avec ses beaux bateaux de plaisance

02/11/2015 à 09:25

JP5962

Bonjour à tous,

Je vous amène encore une fois dans les marais de Cambrin, c'est un endroit que j'aime bien.
Il m'inspire le calme et la sérénité. C'est ce que j'ai essayé de retranscrire dans cette photo.
Elle a un format un peu particulier pour ce genre de chose mais c’était pour y inclure plus d'eau lisse et calme qui reflète le bleu du ciel et ainsi ajouter un peu plus de "calme et de sérénité".

A tout à l'heure

02/11/2015 à 09:27

Andre_33

pourmesbelles a écrit :

[quote="Andre_33"]font partie de mon identité 

Pas de soucis pour moi…Tu as quoi comme UGA  sur ton 3100 ? [/quote]
Sigma 10-20mm
André
-
Nicky, JP, Helpy,  Billie : très chouettes, ces propositions   :-y J'ai des préférences, mais ces comme pour les pâtisseries : je les aime toutes quand même !
02/11/2015 à 09:44

photoc

tchotcho a écrit :

~
~~photoc le sujet et le titre est tres imaginatif bravo par contre pas fan de ton ciel dsl ou alors si ton clichet fait pensé a un monde surnaturel  la je dit oui super
~

le pt est assumé, tu en auras la confirmation demain ;)
02/11/2015 à 10:06

Canonier-62

Nicky a écrit :

Canonier : ta photo bien prise comme toujours, mais les personnes ont un regard hautain 

Suis bien d'accord avec toi…mais en Asie peut-etre encore plus qu'ailleurs…la Bourgoisie a le cul plus haut que la tete… :D
02/11/2015 à 10:23

Cerbere

bonjour tout le monde :)

un petit portrait de ma petiote hier, un genre photographique que je ne pratique absolument pas !
Je la trouve sympa, mais je ne suis pas objectif ;)
je suis ouvert à vos critiques !

02/11/2015 à 10:30

valery

salut à vous

déja merci pour certains de vos retours

booHguy :une jolie photo plein de douceur et à la lumière séduisante
sso11 : en effet explosion de couleurs; bien sympa dans la suite de ta série
tofke : sympa, elle gagnerait peut être si elle était plus lumineuse, mais j'aime bien l'ensemble
jiheme : de belles diagonales agrémentées d'une explosion de couleurs, les couleurs pourraient être poussées un peu plus en luminance afin de les faire ressortir encore plus
Malajube : j'aime bien mais un bémol sur le bleu du ciel mais aussi sur les zones plus sombres
Canonier-62 : tu les as fais venir dans le pas de calais :D, sympa mais moins emballé que d'autre fois sans doute à cause du décor trop présent par rapport à ce que tu nous propose d'habitude
benos : pas super fan, je trouve que c'est trop fouilli y en a partout et les visages des gens sont tout noir ?
kingaa : si je me trompe pas bali est aussi appelé le pays du sourire, belle autochtone, au sourire plein de vie, par contre un fond un peu perturbant
HAG : les verts et les bleus sont un peu particuliers surtout le vert du premier plan très présent, le paysage est sympa
Andre_33 : un chouette ciel plein de lumière renforcé par les teintes chaudes du bas, bonne promenade
pourmesbelles : l'idée est la par contre ton format portrait fait que le poteau prends beaucoup de place, tu aurais permis + de respiration en mode paysage, et pour ton titre du coup j'aurai vraiment accentué le PT sur les rides du bois
alain83 : sympa les couleurs fonctionnent bien
Lepeb : très belle photo, ce mouvement bien marqué et ce regard parfaitement net si bien capté, j'adore
Lorenzo : minimaliste à souhait ! pour moi point besoin de point d'accroche pour cette photo graphique, sa composition est vraiment sympa, les lignes droites en bas brisés par les volutes des cumulo-nimbus donnant du volume, ça marche vraiment bien
tchotcho : le commentaire de pourmesbelles m'a fait bcp rire, moi ! pour le reste le sujet m'emballe pas, j'aurai aimé la zone de la lentille de l'objo plus lisible
benes : au premier abord je trouvais ça fouilli mais au deuxième, je trouve que tout fonctionne bien ensemble, la finesse de la toile et le contraste haut très lumineux et bas très sombre me plait bien
photoc : c'est bien chaud et j'aime ça, belle compo sobre et forte à la fois
samho452 : chouette photo, le côté high key, la profondeur, les lignes, j'aime bcp
Billie : de belles couleurs bien chaudes
metal.1948 : c'est très bruité, je trouve dommage que le sujet net soit aussi bas dans l'image, car les couleurs fonctionnent bien ensembles
labat : tes instincts sauvages se réveillent, on te tient plus, tu tires une langue plus longue que ton setter, mais cela annonce un beau salmis, si tu partages je te pardonnes tous tes crimes
Bob : un beau portrait que cet auto enfin ancienne auto, la complémentarité de ses teintes froides sont du plus bel effet
Helpy : une belle ambiance, j'aime bien
Nicky : la belgique sous le soleil, ça se souligne ! sympa
JP5962 : j'aime bien le dégradé de teinte des plans successifs, belle ambiance

la suite + tard si j'ai un peu de temps pour revenir
02/11/2015 à 10:39

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Avec un bon café…
Lepeb : J'ai un réel problème avec le traitement de cette image et du choix du flou en second plan…Et en premier plan…Je ne sais pas, chaque fois que je veux entrer dedans, je me sens éjecté…

Il s'agit d'un flou de bougé car le vélo était bien entendu en mouvement, et il est censé créer une dynamique à la photo. 
Pour ton "éjection", je ne sais pas trop… c'est bizarre car le garçon regarde plein objectif et permet à priori de s'y accrocher… 
Merci pour ton com !  
02/11/2015 à 10:50

Nicky

Canonier-62 a écrit :

[quote="Nicky"]Canonier : ta photo bien prise comme toujours, mais les personnes ont un regard hautain 

Suis bien d'accord avec toi…mais en Asie peut-etre encore plus qu'ailleurs…la Bourgoisie a le cul plus haut que la tete… :D[/quote]
je trouve aussi a voir cette photo, j'aime mieux les gens simples et gentils de la rue…

02/11/2015 à 10:53

Lepeb

tchotcho a écrit :

~~Lepeb un joli nb j aurais juste shooter un peu avant pour avoir l espace devant

Concernant le cadrage, j'ai hésité mais j'ai préféré pour une fois "casser" cette règle de l'espace avant car : 
- j'aimais cette profondeur donnée par le chemin à droite
- la dynamique avec les deux vélos en haut de l'image me plaisait également
- le côté gauche n'avait pas grand chose d'intéressant à proposer  

Voilà, vous savez tout sur cette photo maintenant… ;-)
Merci pour ton com et je vais lire ceux des autres pour voir comment elle est perçue. 
02/11/2015 à 10:55

Nicky

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Une dernière pour le plaisir le fun…

sympa ces oiseaux, on dirait un ballet de danse

02/11/2015 à 10:57

Nicky

Cerbere a écrit :

bonjour tout le monde :)

un petit portrait de ma petiote hier, un genre photographique que je ne pratique absolument pas !
Je la trouve sympa, mais je ne suis pas objectif ;)
je suis ouvert à vos critiques !

jolie petite, j'aurais un peu cadre plus haut…mon avis
elle est mignonne avec ses peites dents ecartees

02/11/2015 à 11:09

Loner

Bonjour,
des oies bernaches cravant venues passer l'hiver sur nos cotes.

f6.3 ; 1/320s ; 100 iso ; 300mm

02/11/2015 à 11:23

jesseb78

Me voilà de retour après un we travail assez chargé !
Je reviens à cette passerelle métallique que je vous ai présentée vendredi, mais sous un angle de vue différent.
Bon lundi à tous.

02/11/2015 à 11:43

benes

tchotcho a écrit :

~~benes  tres bien mis en valeur une toile tout en lumiere ( le coup de flash)

F4 au 1/60ème pour 100 iso sans flash 

02/11/2015 à 12:59

Billie

les coms :
BooHguy  : de la belle ouvrage, pour la tisseuse, la nature et le photographe
Sso  : bel assortiment de couleur layette, bien vu
Valery  : un joli portrait tout en douceur comme tes compos végétales, position sympa du petit bonhomme
Tofke  : bien vu dans sa planque , bel ensemble
Jiheme  : une échoppe très photogénique, belle photo
Malajube  : jolies couleurs d’automne, un peu poussées à mon goût
Canonier  : j’adore  ! pas du tout guindé le petit couple…  :D très bien vu
Benos  : n&b trop sombre à mon goût et la composition ne m’emballe pas
Kingaa  : un portrait plein de fraîcheur, juste une petite brillance sur le nez qui me gène un peu
Hag : bel ensemble, la grande partie herbue, pour moi, convient bien à la compo, je suis plus dérangée par les petits éléments de gauche
André  : un ciel bien habité  !
Pmesbelles  : ah oui, je comprends pourquoi tu trouves mon ciel pas assez bleu
Alain  : jolie photo qui nécessite une explication mais j’ai peut être manqué un épisode
Lepeb  : une photo sympa et bien prise, j'aime beaucoup
Lorenzo  : non rien ne manque, c’est ce qui fait le charme de la photo
Tchotcho  : un bel objet, on comprend que tu veuilles nous le montrer ;)
Benes  : joli travail cette toile, la grande partie lumineuse gène un peu la lecture
Photoc  : une photo à énigme  ? J’attends la suite, couleurs surprenantes
Samho  : une belle géométrie dans les tons clairs
Métal  : de l’idée mais je trouve le sujet principal pas assez en valeur, l'arrière plan est trop envahissant
Labat  : ce sont des cibles  ?
Bob  : bon, là je craque, trop mignon ce modèle et superbe définition, on pourrait compter les poils des oreilles
Helpy  : une bien jolie ambiance, j’aime beaucoup
Nicky  : beau temps et beaux reflets, bien agréable
JP  : encore une belle ambiance des marais, la partie du haut est très jolie, du coup j’aimerai bien la voir aussi en paysage
Cerbere  : très sympa le portrait, par contre sur mon écran la couleur de peau est un peu bizarre
Loner  : jolis volatiles perdus dans beaucoup d’eau
Jesseb  : une scène urbaine bien prise comme d’habitude et qui ne donne pas envie d’être dans cet endroit tristouille.
02/11/2015 à 13:23

benes

Billie a écrit :

Benes  : joli travail cette toile, la grande partie lumineuse gène un peu la lecture
J'ai volontairement pas post traité 

02/11/2015 à 13:23

tchotcho

benes a écrit :

[quote="tchotcho"]~~benes  tres bien mis en valeur une toile tout en lumiere ( le coup de flash)

F4 au 1/60ème pour 100 iso sans flash 
ok autant pour moi je voyais un coup de flash branche tres eclairées

[/quote]
02/11/2015 à 13:26

tchotcho

pourmesbelles a écrit :

[quote="tchotcho"]je pense que c est le but du forum et donc tout style de photo est je pense bien venu

je ne faisais aucune critique du genre de ta photo, juste de l'humour car je ne puis rien dire sur ton image…Mais j'ai du tomber dans ton mauvais jours…[/quote]
non tu es pas tombé sur mon mauvais jour je ne m attendais pas a un commentaire comme celui la sur cette photo
mais ca ma fait rire aussi t inquiete pas 
02/11/2015 à 13:26

alain83

Mes attirances
jiheme
malajube
billie
nicky

merci pourmesbelle suite d'hier
merci nicky
merci valery
merci billie  j'ai decouvert ces fresques le long de la plage, c'est un monsieur qui colle sur un mur ce que la mer rameme et une autre personne les peint

02/11/2015 à 13:30

Canonier-62

Re,
Quelques coms.
@booHguy  : Très jolie rendu de la toile, c’est vraiment très fin, très doux….le dégradé net/flou est très jolie, bon choix de PdC donc……suis moins franc sur la compo….car ton sujet est vraiment place très bas……n’empêche que c’est une photo qu’il fallait……et tu as bien fait….car je pense  que si tu avais pu cadrer autrement tu l’aurais fait.
@sso11  : Toujours aussi beau et propre….la transparence de l’eau aujourd’hui est encore un plus.
@valery  : Sympa la pose….deja lu plus haut pour les doigt coupe bord cadre….donc ca c’est fait……la lumiere arriere est superbe dans la tignasse blonde….mais du fait de l’orientation lumineux il me semble que tu as du déboucher le visage et notamment les yeux……dont le contour semble avoir subi une augmentation d’exposition par traitement local ainsi que les joues, je lis une dominante orange différente de la teintes des mains par exemple….je me trompe  ?
@tofke  : Sympa le champi…mais je pense que je l’aurais mis a la verticale……le sens de la mousse n’est flagrant tant qu’on n’est pas botaniste je pense….et peut-être cadré plus serré.
@jihemme  : Belle couleur, tu manques un peu de PdC et je lis du bruit dans le premier sac.
@malajube  : Sympa ces couleurs et reflet d’automne….la couleurs du ciel….un peu trop cyan non  ? tu y as touché  ?
@benes  : N&B qui manque de blanc……tu as du avoir la main lourde sur les bleus……je suis tres surpris par ta compo……avec la caisse en sujet….contrarier par la dame qui a le regard en dehors de la photo.
…….la suite après le diner.
02/11/2015 à 14:00

Billie

Merci Alain pour la réponse à ma question  :)
02/11/2015 à 14:03

Lepeb

Rebonjour,  

Qq photos qui ont retenu mon attention : 
- @booHguy : c'est fou, j'ai regardé 5 fois ta photo sans voire l'araignée… jolie prise en tout cas. 
- @sso11 : jolies couleurs et reflets. Pas de bruit sur mon écran… Etonnant ce trait au milieu, on se demande ce que c'est. Jolie photo. 
- @valery : mon CDC du jour. J'adore ce portrait et l'arrière plan bien visible qui montre qu'on est pas toujours obligé d'avoir du flou pour que ce soit joli. Le grain donne un aspect vintage tout comme les couleurs. 
- @canonnier-62 : une photo qui fait sourire avec leurs attitudes… lui debout sur une marche… une question : pourquoi une robe verte ? Est-ce une demoiselle d'honneur à un mariage ? Sinon jolies couleurs oui. 
- @hag : l'image est très géométrique, c'est ce qui me plait. Dunes / plage / mer au centre, lui donne une belle complexité. Le trou dans le ciel est superbe également. Enfin le PT est parfait pour moi. Bravo. 
- @pourmesbelles : très bonne idée cette photo avec ces sillons dans le champ, ces collines et ce ciel bleu… dommage qu'il y ait ce gros poteau en plein devant !   :-f
- @lorenzo : généralement oui, je ne suis pas fan des vues de mer sans rien pour se retenir sauf… sauf par exemple ici, ou les couleurs, la texture,… apportent la PDC et donnent justement la force de la photo. J'aime bcp !  
- @benes : superbe toile d'araignée… c'est fait au flash ?  
- @photoc : ah ah tu t'es laché sur le PT ! Ca le fait bien pour moi, étonnante photo ou on perd tous ses repères…
- @samho452 : Parfait pour moi, encore une très belle archi. Pour mon info perso, tu utilises Photoshop pour un tel résultat ?  
- @billie : joli reflet automnal, on a eu de la chance que le soleil perce !  
- @helpy : je suis fan de ce type d'ambiance, très bien retranscrite ici. Bravo. 
- @nicky : c'était donc l'arrêt Ostende ? (attention magnifique jeu de mot formule1 que @photoc appréciera, enfin j'espère !)
- @jp5962 : de très belles couleurs pastel oui, ta photo atteint son objectif sans pb. Bravo. 
- @cerbere : bon forcément le personnage est dans l'ombre… ce qui n'est pas rédhibitoire non plus. En fait en découvrant la photo je me suis dit, très sympa, mais j'ai tout de suite imaginé la même avec un peu plus de force sur le personnage. Quid de la même avec un filtre radial pour baisser un peu l'expo du bokeh, et en diminuant aussi un peu le soleil… ?
- @jesseb78 : bien vu cet escalier et le contraste sur chaque marche qui donne un rendu très intéressant. 
- @sahagun : j'aime cette compo bien centrée et le bokeh qui se dévoile à gauche et à droite… j'aurais peut etre juste baissé un tout petit peu l'expo et rajouté un peu de couleur. Mais très beau. 

Voilà, merci aux autres également pour leur partage. 
02/11/2015 à 14:05

Billie

pourmesbelles a écrit :

[quote="Billie"]ah oui, je comprends pourquoi tu trouves mon ciel pas assez bleu

tu n aimes pas ? [/quote]
Beaucoup trop violent pour moi et ça frise le turquoise sur le bas.
02/11/2015 à 14:18

samho452

Lepeb a écrit :

- @samho452 : Parfait pour moi, encore une très belle archi. Pour mon info perso, tu utilises Photoshop pour un tel résultat ?  

Non j'utilise Lightroom avec les réglages de base… ;)
02/11/2015 à 14:27

labat

Ce jour envie de rire…de revenir au rire…
Ma fois Pourmes belles et Thcocho…suis pas déçu…Sinon je rendrai hommages à toutes les photos d'automne…avec pardon André un préférence pour Billie tu comprends mon Gascon t'es pas une belle blonde toi. 
Puis les immensités aussi des paysages en cela je replace André et Lorenzo superbe…

Je ris encore avec la photo de Canonier elle est délire…et une qui me plait bien sans la traiter à la légère de Pourmesbelles. Juste un avis à Samho continue sur ton boulot je trouve tes approches bonnes aujourd'hui desservies par ce blanc à mes yeux. 

Voilà le loupiot de Valery bien moins beau que mon petit fils, normal…celle de Cerbere bien moins que mes petites filles normal…on est tous pareils les notres les plus beaux.

Bonne journée à tous.
02/11/2015 à 14:28

photoc

Lepeb a écrit :

- @nicky : c'était donc l'arrêt Ostende ? (attention magnifique jeu de mot formule1 que @photoc appréciera, enfin j'espère !)

j'apprécie, j'apprécie, tu es un chou marreur !:-s
02/11/2015 à 14:32

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Boo  : Je ne marche pas trop sur celle-ci malgrè ton effort de lever du corps…bien prise certes en macro je dirai, et sans marcher je trouve tout de même les perspectives de goûtes bien posées.

SSO  : Elle est vraiment très très belle, de ses couleurs de ses équilibres très bien prise…chapeau.

Valery  : Mes petits enfants bien plus beaux encore…  ! mais là bon ses boucles d’or sa pose, on dirait vraiment un lutin…puis vu que là haut vous vous vêtez encore de peau de bête…par mansuétude oui belle très belle oui. IL aurait plus chaud avec une peau de mouton des Landes ou de Pays Basque et un béret  ! Très belle photo.

Tofke  : Au minima mais bien pris ta compos t’a permis d’éviter le contre jour…mais tu es à ton minima là j’en démords pas…

Djehme  : Oui superbe diagonale mais si j’adore cette photo te faudra prendre pour nos inconditionnels du pavé mosaïque le sac du noir le sac du blanc…mais une photo superbe. Là je vais lire les commentaires pas un va oser dire « et en noir et blanc donnait quoi  ?  » sourire immense…très bon.

Malajube  : Je ne connais pas la ville Central Park mais ta photo est une belle d’automne…manque quelques voitures gaz d’échappements et autres mais belle oui…

Canonier  : J’adore j’adore…je vais pas m’étendre sur les commentaires mais là on tourne un film là…on la joue le complexe du petit…elle est superbe Buster Keaton…j’adore. Il ne manque absolument rien…superbe je ris.

Benos  : Je ne sais la lis sombre, et trouve dommages, elle était je le pense bien pensée bien vue mais trop sombre je la lis ainsi…et regrette avec le Listel en premier plan…

Kingaa  : Nous envoie une carte postale «…marqué par la gentillesse et le sourire des gens » nous envoie pas le sourire d’un vieux le Kingaa non…sans être N et B je la trouve aussi sombre car les yeux superbes n’ont pas la brillance qu’ils doivent avoir. Mais sur elle a des belles quenottes…les dents de l’amour…photo je marche demi le sombre.

Hag  : Ta photo on se croie dans un avion  au décollage…elle arrête donc le regard certain mais sans doute les couleurs ne me font pas craquer comme la perspective le demande…

André  : Tu fous le camp encore Gascon  ? heureusement que les retraités font tourner l’économie hé…  ! bon là tu sors les vignes du seigneur sous le ciel, l’accomplissement parfait, l’abandon du corps dans les sillons l’esprit rejoint le ciel, photo d’immensité…photo qui rend bien ce que tu as voulu donner une notion de grand d’espace de très grand…

Pourmes belles  : Que dire de ta maucheté de photo…j’aime le sujet et la compos très bellement traitée…ce fond flou arrive trop tôt pour moi…Phildeboves qui tire ces photos aurait laissé je pense un peu plus de net, mais j’aime aussi ainsi…donc excellente photo pour moi un sujet superbe bien prise de la symbolique, travail intelligent et bon…Pour ta très chère, l’âge n’y change rien à l’affaire belle elle est,  belle elle restera mais demande simplement un peu plus de tendresse dans ces instants d’intimité du couple ou tu te livres trop viril trop entier…te faut un peu plus de douceur, mais sur… belle elle restera si tu l’amoches pas faut la jouer plus demi d’ouverture que pilier quoi  !

Alain  : Le travail fini la compos excellente la netteté de la photo aussi que demander de plus  :

Lepeb  : Oui là très style Canonnier, très rue de ces pays…très bien pris il a un bras coupé je le lis ainsi, hélas… Ta photo passe très bien très bonne et j’attends la suite de ton roman j’aime voir cela…lire cela…mais très bonne photo.

Lorenzo  : Hélas pour ton mon ami si pas de point d’accroche les palombes ne passent pas chez toi…je n’y puis rien…mais personnellement je n’ai jamais fait une fixation sur le point d’accroche ou la règle des tiers ou le centrage tant certains sujets sont fait pour ne pas tomber dans les carcans de ces règles, à respecter au demeurant le plus souvent. Ton sujet est comme celui d’André d’immensité de couleurs, je ne vois pas très bien ce qu’un point d’accroche amènerait de plus…il serait une ponctuation mal placée nuisant à cette lecture…Donc pour moi une excellente photo….pleine belle se suffisant de tout….Excellent.

Tchocho  :…Envie de te taquiner et pour moi un photographe prenant son appareil comme un homme prenant sa B….en photo…pareil pour moi mon Sony bridge bien plus petit je le prendrai pas…mais sur tu as un bel appareil…à présent tu sais que même beau la façon de s’en servir essentielle…bon je dirai bien prise…mais sur que si tous les mâles prennent leur appareil en photo, les femmes du forum vont râler…fallait bien la seconde couche pardon mon ami…

Benes  : Simple belle de saison le haut de ce cramé difficile d’éviter…mais j’aime bien.

Photoc  : Tu as bien su saturer tes couleurs pour donner toute sa dimension à cette excellente photo j’aurai mis un peu plus de ciel un peu moins de sable devant mais excellent sujet et très bien pris et traité.
Samho  : Dans le style tu en as tiré une superbe…celle-ci non le blanc le blanc tu le sais…il attire trop l’œil pour que l’on s’attarde sur les lignes, je lis la photo ainsi et dommages d’ailleurs, mais en ce domaine je te pense tout de même pas mauvais du tout, même doué…là trop blanc.

Billie  : Que te dire dans les sentiers certes battus de la saison mais tu te balade de si belle façon, superbe c’est tout…tu es là dans le travail un peu de Sushy excellente, mais tu es très forte hé et blonde en plus belle blonde…

Metal  : Sur celle-ci mon ami je te suis moins que sur les autres…ces boules roses mauvis m’aveuglent ce fond je te suis pas dessus, mais sur les autres j’étais plein pot…

Labat  : Elle est événementielle splendide magnifique mais t’en as aucune dans la besace encore…faudrait lâcher l’APN pour le fusil….

Bob  :Ton âne il a un cou de taureau…énorme, bon on la dira cool détente…

Helpy  : Oui je te suis bien mon ami, ta photo bien prise retransmet trop bien presque cette ambiance de …spleen qu’une lumière sage ne suffit pas à relever, donc je la dirai très space…le genre de photo ou d’aquarelle on a l’humeur ou pas de suivre…je suis pas trop envie de rire un peu là…mais ta photo rend très bien oui…

Nicky  : Hier elle était très belle mais là claire nette superbe…tu as quoi en ce moment 20 ans…encore  ? t’es énervante on vieillit nous. Superbe photo…

JP  : Oui tu le dis mais oui saute aux yeux, le format oui…la fallait en 16/9° une sérénité qui bouffe l’écran que tu sors là étriquée trop, belle pourtant très belle mais ce format non…la dessert énorme.

Cerbere  : T’es objectif avec la gamine adorable certain…mais le fond je marche moins je l’aurai laissé plus neutre il attire trop le regard, on veut la voir à elle on peut pas s’empêcher de lire le fond…là je te suis pas trop belle comme elle est…

Lono  : Elle est très saturée j’aurai vu l’eau tout de même plus claire, classique bien prise mais saturée de trop pour moi…

Jesseb  : Salut la Jessy du Stétoscope…vélo de ville avec le garde boue, vous avez même plus de boue…photo que je sais pas té, tu les prends bien donc je relis relis relis…je suis vieux marche pas plein pot m’agace…je dois pas comprendre…là une autre conception de la photo de ville, mais fait un peu zone envoie les vitrines va…

Sahgun  : Elle est à ma lecture trop contraste, limite cramée on dirait en bord de pétale avec un fond qui la fait trop ressortir…puis frontale centrée tu cumules tout pourquoi  ? envie de nous y emmerder un peu  ? un laisser aller général tu t’es pas rasé depuis une semaine, tu fais ton burnes out…pour une fois c’est rare je te suis pas trop….

Ce jour j’aime les automnes avec ma préférence à Billie…pardon André mais t’es pas une belle blonde toi…

André que je retrouve avec Lorenzo dans les étendues immenses Lorenzo magnifique. J’aime le travail de Nicky hier et ce jour et bien moins que demain je le pense.

J’aime rire simplement avec Pourmesbelles et Thocho, j’aime rire énorme avec la photo de Canonier celle là direction musée…j’aime lire la très jolie photo de Pourmesbelle encore lui…

Le loupiot de Valery moins beau que mon petit fils, et la loupiote de Cerbère moins belle que mes petites filles normal on est tous pareil…mais beaux quand même oui.

Bonne très bonne journée à tous…arrêtez les mecs de photographier vos B….quoi.

02/11/2015 à 15:04

Canonier-62

Re, suite
@kingaa  : Je reconnais bien la rondeur des visages d’indonésienne et leurs peau très «café »……jolie regards, plein de peps….suis pas très fan de ta compo, malgré le regard qui occupe bien son sujet….le haut manque à la définition de la photo….ce n’est bien sûr que mon avis.
@hag  : Tu as du faire un gros travail de redressage pour avoir une belle horizontale comme celle-ci avec un UGA 8mm……bravo sur ce point….sinon pour la compo je suis indécis….mais c’est qu’avec un 8mm tu mets tous dans la photo….donc pour avoir une compo harmonisée….c’est je pense un vrai souci.
@andre-33  : Belle prise de vue, j’aime la compo…rien a dire la dessus….en revanche je te lis un peu trop lumineux sur la bande herbeuse qui longe la gauche du fossé, ainsi que sur ton ciel au-dessus de la ferme.
@pourmesbelles  : L’idée e compo est bien vu….le bokeh lisible dans ce flou est très bon, mais je rejoins complètement @valery pour le choix du format…(couleur du ciel un peu trop saturée).
@alain83  : Comme les deux précédentes sympa le rendu.
@lepeb  : Très bonne cette PdV, l’œil est bien net…… mais sans aucune hésitation le format carrée pour moi.
@lorenzo  : Comme déjà dit, j’aime beaucoup….très bon travail.
@tchotcho  : Pour ce type de photo….le rendu que tu obtiens manque de détail, ici c’est vraiment limite….surement du a ton f4.5…de plus autour du pare-soleil par exemple, je vois un liseré plutôt bizare.
@benes  : Toile d’araignée très bien mise en valeur, j’ai lu tes exifs plus bas….perso j’ai cru aussi au cru au coup de flash….….compo qui manque un peu d’espace à droite.
@photoc  : Perso, j’aurais préféré la même photo sans le «pipe » noir….et de loin. (c’est un incrustation c’est quoi  ?).
@samho452  : C’est blanc et très clair……ca me plait beaucoup….mais je n’arrive pas a sortir de l’ambiance psy qui pour le coup me fait tous de même flipper……lol.
Sinon cadrage tous est bon pour moi, bonne prise.
« Sinon, et vous Mr Sanho452, vous en pensez quoi  ?  »
@bllie  : très propre, net….très bon travail……ta symétrie dans l’axe horizontale du format….un gros plus pour moi.
@metal.1948  : Je ne comprends pas ta phrase d’introduction……mais je suis peut-être fatiguée….belle couleur, mais rendu très bruité.
@labat  : Si elles continuent de monter ainsi tes palombes……elles seront très vite hors de portées de tir….j’imagine bien l’ambiance dans les miradors….ca doit être très spécial d’entendre les spécialistes raconter leurs chasses.
@bob  : Jolie cet âne avec son aire abattu si commun……attitude bien saisie.
@helpy  : Très bonne ambiance froide….malgré l’orange plus chaud……la sensation d’hiver domine…très bon travail, cadrage nickel….la brume est superbe.
@nicky  : Bel endroit bien pris…très bon rendu estival malgré la saison…ambiance fort sympathique……(je ne connais pas très bien Ostende, a mon avis ca vaut la visite…si j’en crois ta photo).
@jp5962  : Très bonne ambiance….j’aime beaucoup le rendu.
@cerbere  : Jolie prise, pleine de dynamisme….sourire généreux….jolie bokeh……belle photo.
@loner  : Sans aucune hésitation, j’aurais cadré sur une seule des deux……ici l’œil passe de l’une a l’autre sans cesse……c’est gênant.
@jesseb78  : N&B bien signé….j’ai reconnu de suite compo précise comme tu aimes ….tes deux coin bas sont occupé par des éléments fort……on pourra critiquer le manque d’espace devant l’escalier, mais c’est ton choix au profit de ta compo présentée….bien vue, et bon travail.
@sahagun  : Bokeh bien travaillee……a f1.4, normal….mais par ailleurs la lumière rentre tellement que c’est tres facile d’exposee un peu trop….je trouve que c’est le cas ici……0.5IL peut-être en trop.
(Sigma 35mmArt….c’est ca  ? il me fait de l’œil ce cailloux, et 35mm fixe est top en reportage).
……voila pour ce jour….gros taf aujourd’hui les coms….ouf fini.
02/11/2015 à 15:22

booHguy

Quelques commentaires sur vos photos

@sso11 Ta version HD m'a incité à aller faire un tour sur ton flickr. Varié !
@valery  Peu vaut mieux que pas du tout ! Je vois comme un léger voile sur ta photo, et des moucherons partout, à moins que ce ne soit des brins de paille ? Et pourquoi lui avoir coupé le bout des doigts ?
@tofke Ton champiplanqué me laisse un peu sur ma faim, sans que je sache trop pourquoi…
@jiheme Je trouve qu'il te manque un poil de contraste sur celle-ci
@Malajube Belle photo d'automne, apaisante
@Canonier-62 C'est amusant : ta photo m'a aussitôt fait penser à quelqu'un de chez nous, qu'on a souvent représenté perché sur un petit tabouret, une petite cale, histoire de compenser une taille ridicule. Alors qu'en fait, la jeune fille de la photo doit être elle aussi sur cette marche. Étonnante, cette pose : la main dans la poche, le doigt sous le menton… Et cet air sérieux…
Pour ma photo, je l'ai déjà recadrée, car il y avait une branche en bas à gauche qui attirait vraiment l'œil. Et je me voyais mal la tamponner. Du coup, c'est vrai, le sujet est bas, et tout à gauche. Merci de ton comm
@benos Bien sombre, ta photo… Tes gris me paraissent très proches du noir. Et comme il y a peu de blancs… Du coup, l'œil a du mal à organiser les différents plans
@kingaa Même remarque qu'à @benos : ton N&B est très sombre, et ne sert pas au mieux ce joli sourire
@HAG Je reconnais bien sur ta photo les landes, les vagues, et les nuages du Cotentin. Merci
@Andre_33 Je pense que j'aurais "gommé" le poteau électrique. C'est plus fort que moi : sur une photo, j'y suis presque allergique !
@pourmesbelles Je fais mien le discours d'un autre partapote, sur l'option paysage
@alain83 Belles couleurs
@Lepeb Ton filé est parfait. Mais j'aurais rogné le cycliste le plus à droite, au fond, trop lumineux, inutile. Un format carré, peut-être ?
Pour ma photo, c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un chien !
@Lorenzo Je marche à fond avec cette image !
@tchotcho Pour le titre, j'aurais opté pour "le trou noir". En effet, je trouve tes noirs trop noirs
@benes Comment fais-tu pour avoir une telle PdC à f/4.0, au 22mm ? J'ai été impressionné, hier, la rosée aidant, du nombre de toiles qu'on pouvait voir au cours d'une petite balade
@photoc Étonnant, ton serpent de mer, je ne comprends pas tout. Et ton PT déchire aussi. Tes jeux de mots aussi, d'ailleurs
@samho452 Je ne me souviens pas si tu as cité l'endroit où tu as fait ta série. On voit des inscriptions au fond, mais partiellement masquées… Bref, ton ballet de lignes high-key intrigue
@Billie Un seul mot : superbe
@metal.1948 Pareil : superbe !
@labat C'est ça, des palombes  !  J'aurais dit des pigeons… Mais bon, je suis un néophyte, et absolument pas chasseur
@Bob Merci pour les présentations. Marrant : le brouillard dans le poil le fait friser ! Sympa, ton portrait
@Helpy Très belle image, bravo
@Nicky La aussi, superbe mise en scène des reflets
@JP5962 Le choix de format effectué est le bon. Ca marche pour moi
@Cerbere Belle image de la jeunesse. As-tu appliqué un PT ? je trouve que le visage a une dominante magenta
@Loner Rien à redire !
@jesseb78 Certes, le temps était gris, mais tu nous as habitués à de meilleurs N&B, je trouve
@Sahagun Ta photo n'a pas été prise aujourd'hui, ou alors, nous n'habitons pas le même pays : Quel soleil ! Et pour le caillou, je pense qu'il s'agit d'une météorite (vu le nom de la fleur). OK, je sors.

02/11/2015 à 16:58

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Cette page du jour, est un régal pour les yeux, bravo à tous.

Je vous propose une image prise hier matin, après dissipation  des brumes matinales.

02/11/2015 à 17:26

lebig

valery a écrit :

salut à vous

je vais vous proposer quelques portraits ces jours ci, ce n'est pas un sujet que j'ai souvent l'occasion de pratiquer et pourtant j'adorerai, mais le peu de sujet volontaire ne me le permet pas trop !

J'aime bien la douceur de cette photo, celle de l'enfant, de son gilet, et du paysage flou derriere. Meme le rouge des bottes ne tranche pas vraiment…

02/11/2015 à 17:27

Nicky

Lepeb a écrit :

​Pas été autrain, mais en voiture…j'ai pas trop compris le reste avec photoc :D ?
02/11/2015 à 17:32

photoc

Nicky a écrit :

[quote="Lepeb"]- @nicky : c'était donc l'arrêt Ostende ? (attention magnifique jeu de mot formule1 que @photoc appréciera, enfin j'espère !)

​Pas été autrain, mais en voiture…j'ai pas trop compris le reste avec photoc :D ? [/quote]
Lepeb voulait te dire un arrêt au stand pour les courses de formule 1 et moi de lui répondre qu'il était un chou marreur (comme le pilote );)
02/11/2015 à 17:33

lebig

Beaucoup de douceur dans ce portrait d'enfant : visage, gilet, flou derriere… Meme le rouge des bottes ne tranche pas vraiment…
02/11/2015 à 17:57

benes

Salut à tous, allez c'est parti pour les cpoms du jour
@booHguy :les perles sont magnifiques, dommage que l'araignée se confond dans la feuille, mais c'est aussi sa technique de camouflage
@sso11 : Toujours de belles teintes et une belle symétrie
@valery : quelle chance d'avoir un si beau modèle 
@tofke : bien essayé le flou me dérange un peu 
@jiheme : belle palette 
@malajube : c'est drôle, jamais je n'aurai cru que c'est à New York, on a les mêmes paysages en France, les teintes sont jolies 
@Canonier-62 : elle me semble déjà soumise la dame et le monsieur est monté sur la marche pour la dominer encore plus 
@benos : je ne sais pas où regarder, je ne vois que le Listel 
@kingaa : beau sourire asiatique, pourquoi lui couper la tête, et le bokeh un peu trop présent
@HAG : couleurs fades
@Andre_33 : j'aime bien les "rayures" dans le ciel 
@pourmesbelles : il fallait y penser à ces rides mais je ne vois as trop l'interêt 
@alain83 : j'aime bien cette déco du vieux mur 
@Lepeb : j'attends la suite 
@lorenzo : moi j'accroche 
@tchtcho : ça ressemble au bon coin 
@photoc :j'aurai peut-être appliqué la règle des 1/3, je m'interroge sur le vert dans le ciel 
@samho452 : belles lignes de fuite 
@Billie : bel effet miroir 
@metal.194 ! :où as tu fait la mise au point ( autofocus en panne )
@labat : toujours dans ton pit
@Bob : tu es beau, pardon, il est beau ton entêté
@Helpy : belle ambiance 
@Nicky :ambiance de vacances, beaux reflets 
@JP5962 :comme tu dis "calme et sérénité"
@Cerbere : oh la pauvre, son orthodontie doit la faire souffrir, le bokeh est magnifique 
@Loner : tu ne t'es pas foulé 
@jesseb78 : et ses constructions metalliques 
@Sahagun : en plein dans le mille, il y'a mieux à faire avec un caillou aussi lumineux 
@bientôt 
02/11/2015 à 18:01

benes

booHguy a écrit :

@benes Comment fais-tu pour avoir une telle PdC à f/4.0, au 22mm ? J'ai été impressionné, hier, la rosée aidant, du nombre de toiles qu'on pouvait voir au cours d'une petite balade
Ca il faut que tu demandes à Sigma et Canon 

02/11/2015 à 18:04

benes

Lepeb a écrit :

- @benes : superbe toile d'araignée… c'est fait au flash ?  
Non c'est le soleil venant de derrière qui donne cet effet 

02/11/2015 à 18:05

Andre_33

booHguy a écrit :

@Andre_33 Je pense que j'aurais "gommé" le poteau électrique. C'est plus fort que moi : sur une photo, j'y suis presque allergique !

C'est un point de vue, bien que les poteaux électriques fassent partie du paysge.
Mais surtout, ce qui m'a attiré, ce sont les trainées des avions qui passent de chaque côté du pylône, comme s'ils s'en écartaient. Je pensais que c'étaient une chose évidente pour tous.
-
André

02/11/2015 à 18:06

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : N&B qui manque de blanc……tu as du avoir la main lourde sur les bleus……je suis tres surpris par ta compo……avec la caisse en sujet….contrarier par la dame qui a le regard en dehors de la photo.
Tu t'adresse à benos et pas à benes pour ce com 

02/11/2015 à 18:26

PhildeBoves

Bonsoir,

BooHguy  :  Joli graphique de perles d’eau.
Sso11  :  une bien belle série.
Valery  :  Un portrait plein de douceur, aux couleurs automnales, bravo.
Tofke  :  bel ensemble et belle succession de couleurs.
Jiheme  :  Sympa, bien vu l’angle de prise de vue.
Malajbe  : une bien jolie palette.
Canonier  :  Une attitude extra, rien à dire, beau boulot.
Benos  : Un peu de mal avec la compo, mais l’ambiance brocante est bien là.
Kingaa  :  Beaucoup de douceur, dans ce sourire sans fard.
Hag  : une ambiance et paysage qui m’est familier, sympa.
André  : une vue simple, servi par un ciel magnifique, bravo.
Pourmesbelles  :  Comme quoi, les rides peuvent être jolies.
Alain  : très sympa, bien réalisé.
Lepeb  :  Bravo, bien capté, très jolie.
Lorenzo  :  J’aime beaucoup cette simplicité.
Tchotcho  :  donc, bonne prise.
Benes  : J’aime l’ambiance, as-tu mis un coup de flash, pour avoir une premier plan aussi lumineux  ?
Photoc  : des couleurs un peu spéciales qui collent bien à la scène.
Samho  :  une compo parfaite.
Billie  :  belle palette d’ocres, j’aime beaucoup.
Métal  :   Un peu de mal avec la compo, désolé.
Labat  : Beau ballet aérien.
Bob  :  bel animal, et bonne netteté.
Helpy  :  j’adore, l’endroit,  la brume, la lueur jaune, chouette ambiance.
Nicky  :  très sympa, joli reflet
JP5962  :  c’est parfait pour moi. J’adore.
Cerbere  :  Un portrait nature, une réussite.
Loner  :   Un peu esseulés les bernaches.
Jesseb  : une compo bien étudiée, et un lieu qui raconte une histoire.
Sahagun  :  un comos pétant de soleil.
Phil
02/11/2015 à 18:35

benos

benes a écrit :

@benos : je ne sais pas où regarder, je ne vois que le Listel 

Moi aussi, c'était le but. Mais c'est vrai elle est vraiment trop sombre.
02/11/2015 à 18:42

Nicky

photoc a écrit :

[quote="Nicky"]
[quote="Lepeb"]- @nicky : c'était donc l'arrêt Ostende ? (attention magnifique jeu de mot formule1 que @photoc appréciera, enfin j'espère !)

​Pas été autrain, mais en voiture…j'ai pas trop compris le reste avec photoc :D ? [/quote]
Lepeb voulait te dire un arrêt au stand pour les courses de formule 1 et moi de lui répondre qu'il était un chou marreur (comme le pilote );)[/quote]
:-w
02/11/2015 à 18:54

photoc

booHguy pas banal une araignée végétarienne un peu coincée dans son angle car tu ne savais qui choisir de la toile ou de la bête ;)
sso11 moi je ne vois pas de bruit l'endroit semble calme  :-s une belle image encore une fois mais gare aux réglages !
valery magnifique ton petit prince de la campagne et le détail qui tue :les petits brins de paille rajoutés  :-y
tofke chouette champi, bien planqué !
jiheme celle-ci est vraiment bonne, juste le petit bout de sac à gauche à virer
Malajube god job !  ;)
Canonier-62 tout à été dit sur cette photo et je rejoins mes camarades sur l'air du mec imbu de sa petite personne, la lumière est très belle, petit coup de flash ?  
benos malgré le fouillis ambiant j'aime bien ton image on y retrouve l'odeur des lieux 
kingaa mimi tout plein avec son sourire d'enfant, peut-être adoucir les ombres 
HAG effectivement trop d'herbe en t'approchant plus et en commençant la photo à gauche où la plage et la barrière se rejoignent ;)
Andre_33 je tamponnerai le pylône au centre ;)
 pourmesbelles bon anniv à madame mais il va falloir arrêter de lui taper sur la tête (ta photo est belle de simplicité  :-y )
alain83la suite est bonne, on prend 
Lepeb un seul bras ? bon filé et beau regard ça roule !
Lorenzo excellent  :-y
tchotcho on fait mumuse avec son matos ? le fond est pixelisé et le trépied un peu de travers, on aimerait voir aussi la lentille du zoom 
benes jolie mais il faudrait couper les branchages en bas 
samho452 très épuré, j'aime beaucoup, bravo !
Billie une jolie photo bien symétrique mais je cherche les vaches, à l'étable sûrement !
metal.1948 sujet un peu bas en protrait l'as tu ?  
labat alors combien dans la besace ?  
Bob bravo pour le titre, la bête est choutte, belle prise peut-être te baisser un peu pour voir mieux la bouche 
 Helpy splendide  :-w
Nicky beaucoup de qualités sans cette image bravo Nicky !
JP5962 magnifique pour toi aussi  :-y
Cerbere ton petit écureuil préféré dommage pour le soleil pas tout à fait caché mais un portrait spontané plein de fraîcheur 
Loner manque de netteté sur la deuxième et un peu basses dans l'image 
jesseb78 une belle compo mais un traitement bien noir qui ne te ressemble pas, voulu à cause du lieu peut-être ?
 Sahagun une jolie compo avec de chaque côté des rappels de la fleur principale qui à mon goût est trop claire 
PhildeBoves monsieur météo nous propose une prise empreinte d'une douceur délectable  :-y

02/11/2015 à 18:55

benes

PhildeBoves a écrit :

Benes  : J’aime l’ambiance, as-tu mis un coup de flash, pour avoir une premier plan aussi lumineux  ?

Non mais j'avais le soleil dans le dos 

02/11/2015 à 19:57

Andre_33

photoc a écrit :

Andre_33 je tamponnerai le pylône au centre ;)

Pas moi. :D
André

02/11/2015 à 20:01

Scrat24

Bonjour à tous !

Encore une corneille si je ne m'abuse, et pas un corbeau ^^. Dans un autre style :

02/11/2015 à 20:09

valery

la suite des commentaires du jour

Cerbere : j'adore tu te douteras bien que ton bokeh me séduit beaucoup, par contre je la lis un peu sous exposée, un chouîa de luminosité en plus m'irait bien surtout sur le visage
Loner : nos chères cravants sont de retour, les agriculteurs vont gueuler
jesseb78 : une compo sympa mais je pense que tu pouvais accentuer u peu les noirs ?
Sahagun : cette photo me séduit bien et le côté pleine pastille me gène pas tant que d'habitude, vue en plongée j'aime pas d'habitude et pourtant la c'est cohérent, le bokeh est d'une douceur exceptionnelle, mon seul bémol baisser un peu la luminosité sur le coeur jaune pour rattraper un peu de détails, très belle photo
j'aime bien ta proposition à boohguy !
PhildeBoves : des couleurs chatoyantes qui réchauffent nos coeurs

merci bcp pour vos retours, photoc la paille n'a pas été rajoutée e suis nul en mise en scène, rudy tu as en partie raison mais pas simple à cet âge la il bouge tout le temps, alors que j'étais tout en manuel réglage boitier, et map sur le samyang, alors peu de temps et pas de deuxième chance pour recommencer, merci pour tes conseils avisés de portraitiste de talent, je vais tenter de pratiquer plus souvent pour m'améliorer encore car c'est un thème qui me plait de plus en plus !
Pour les petits points ce sont bien des moucherons, des chevaux étaient dans la pâture à côté, j'ai choisi de les laisser pour amplifier l'ambiance

02/11/2015 à 21:52

Helpy

Merci de vos commentaires sur ma photo dans lesquels j’ai retrouvé  une constante : « ambiance ». Content qu’elle vous ait plu à ce point.
@pourmesbelles : je ne connaissais pas Mary SHELLEY et suis donc ravi que tu me tendes cette perche. De manière générale, quel que soit le sujet, je considère la photo comme un point de départ pour découvrir plein de choses plus qu’une finalité uniquement graphique.

Quelques coms à mon tour :
@booHguy Ton cadrage laisse beaucoup de marge à droite du point d’attrait et celui de Sahagun trop peu à mon gout, et de prime abord,   je serais tenté de transiger entre les deux mais ce ne serait pas bon car dans ta version les teintes jaunes font écho à la feuille et dans la sienne il joue la carte d’un fond complémentaire plus bleuté que le tiens avec la feuille. Cruel dilemme
 @sso11 Sur la version PP, le bruité me semble imperceptible. Superbe symétrie servie par un beau ciel.
@valery  peut-être un peu la main bord cadre mais l’attitude est très naturelle. Je tamponnerais les petits points. Il  a l’air sympa, me fait penser à un hobbit.
@tofke  Net mais on ne s’attend pas à ce vert cru dans les parages du champignon, plus à des teintes d’automne.
@jiheme des pastels toujours jolis.
@Malajube  photo de saison, profitons-en.
@Canonier-62 Ils sont marrants. Ils se la ‘pétent’ un peu avec leur grands airs qui ne suffisent pas à masquer une réalité surement plus commune. La photo est bien cadrée pour montrer cela. Belle harmonie des teintes. Position de la main sous le menton vraiment étonnante si c’est la position finale de prise de vue et non une phase de mise en place.
@benos  trop de choses nettes à mon gout, j’aurais vu un focus sur la face de la caisse et le reste flou.
@kingaa  joli sourire mais je la verrais mieux tête entière en format portrait.
@HAG  pas ma tasse de café ce grand espace vert devant.
@Andre_33 la part belle au ciel. Des teintes plus adoucies qu’à l’accoutumé, je trouve
@pourmesbelles Je comprends l’intention du parallèle des rides de la terre et du bois mais comment dire, le poteau, on se le prend vraiment dans la gueule. Je n’aurais pas fait mieux.
@alain83 pourquoi pas une prise de face au mur plutôt qu’avec cet angle ?
@Lepeb 1/50, c’est peut-être un peu rapide pour donner un flou qui inspire la vitesse mais ça assure la netteté du sujet.
@Lorenzo Je ne marche pas trop.
@tchotcho Un « jaune », fuyons.
@benes pas de fleur aujourd’hui ?
@photoc Un PT sur vitaminé.
@samho452 les blancs me semblent cramés à droite et les fuyantes du bas n’arrivent pas dans les coins, ça me gêne un peu.
 @Billie  superbe reflet symétrique.
@metal.1948 raffiné. Un peu bruité non ?
@labat vu un sujet sur la chasse traditionnelle des palombes au filet récemment, je ne connaissais pas. Bon toi tu sors ton 12, deux douilles de 7 et t’allumes.  
@Bob têtu mais très intelligent l’âne.
@Nicky superbe reflet, des mats verticaux qui équilibrent bien cette symétrie horizontale.
@JP5962  bon choix de format et belles teintes
@Cerbere  Beau portrait. C’est l’âge «sourire d’acier », faut faire avec pour de belles dents plus tard.
@Loner  PT avec des bleus un peu forcés, je trouve 
@jesseb78 un NB moins style « graphique clean Jesseb » que d’habitude de par le sujet mais on y retrouve quand même les fuyantes bien dans les angles. Plus de gris peut être mais c’est bien de montrer aussi des quartiers plus populaires et ordinaires.
@Sahagun  une fleur graphique, un éclairage dur.

02/11/2015 à 22:05

Malajube

Merci pour tous vos commentaires, grace auxquels  j’ai pu reprendre le post-traitement et notamment les couleurs (tchotcho, valery, Billie, Canonier-62 ;))

pourmesbelles : je comprends ce que tu veux dire, toujours mon probleme, il faut que j’apprenne a reculer en prenant mes photos parfois…
labat  : Je sais déjà la photo que je posterai demain alors…
benes : n’est-ce pas, moi aussi j’ai ete totalement charmee par ce Central Park sous les couleurs d’automne. D’autant qu’avec toutes les jolies photos de paysages que je vois ici, ca me manquait de plus en plus !  

Et merci aussi a : Nicky, alain83, André, booHguy, PhildeBoves, photoc, Helpy,  Sahagun 
02/11/2015 à 22:07

JP5962

Bonsoir,

Je commence par mes commentaires  :) :
@booHguy : Excellent, très belle prise !
@sso11 : Le bruit n'est pas trop visible, seulement sur la version Hd dans certains coins. Cela reste une trés belle photo !
@valery : C'est une belle photo, douce comme tu sais les faire. La seul petite chose c'est la main trop proche du cadre (avec un doigt un peu coupé).
@tofke : Bien vue, belle prise et belle photo !
@jiheme : Un grand classique ! Il faisait sombre ?
@malajube : Joli paysage de saison même à NY.
@Canonier-62 : La lumière est belle et le rendu est top ? J'aime beaucoup la robe dans ce registre !
@benos : Il y a à mille trésor dans ce genre d’événement et pas seulement pour les chineurs.
@kingaa : J'aime beaucoup le PT, c'est juste dommage que la tête soit coupée.
@HAG : Pourquoi fermer si fort ?
@Andre_33 : Les nuages sont formidable sur cette photo ! Je me trompe ou elle a été plus difficile à PT que les autres ?
@pourmesbelles : J'aime bien les teintes marrons mais j'aurais coupé un peu de ciel ? Ou essayer au format paysage peut être…
@alain83 : C'est un super travail qui est fait la !
@Lepeb : Exercice bien réussi Je n'ai jamais fais de prise de vu en mouvement… à essayer !
@lorenzo : Excellent, j'aime beaucoup ce genre de chose, minimalisme à souhait ! Demain j poste dans le même genre. ;)
@tchtcho : Un sujet qui m'a surprit… de ce fait je ne sais quoi dire !
@benes : C'est très bien vue ! Peut être un peu trop de lumière pour Halloween
@photoc : Je me suis demandé à quel échelle c’était ! Très belle photo, j'aime bien le rendu du sable par contre le bleu du ciel est un peu bizar… c'est voulu ?
@samho452 : C'est très blanc et ce n'est pas facile ce genre de chose, bravo !
@Billie : Joli, bravo c'est superbe !
@metal.1948 : La compression a du faire son œuvre, je trouve que c'est fort bruité pour du 200Iso…
@labat : Au moins tu les as vu passer !
@Bob : Il a une bonne tête, belle prise !
@Helpy : J'adore l'ambiance, mon cdc du jour !
@Nicky : Merci pour ce voyage, je devais y aller cette année mais j'ai manqué de temps… l'année prochaine certainement.
@Cerbere : C'est un très beau portrait très bien exécuté. Netteté du modèle, le petite rayon de soleil qui va bien et bokeh magnifique… ça fait déjà beaucoup de qualités !
@Loner : Belle prise, l'eau est bien bleu ? ! ?
@jesseb78 : Belle photo de rue, l'escalier est bien posé.
@Sahagun : Fort joli ! Juste 2 petites choses : la lumière est un peu dur sur la fleur et il manque un peu de PdC, A f1.4 et 1/4000, tu avais de la marge. Sinon le bokeh est magnifique !
@PhildeBoves : Joli paysage d'automne !
@Scrat24 : Beaucoup de qualité dans cette photo mais dommage que le piaf ne soit pas en entier.

Merci à @Andre_33, @valery, @pourmesbelles, @Billie, @Lepeb, @labat, @Canonier-62, @booHguy, @benes, @PhildeBoves, @photoc, @Sahagun et @Helpy pour vos retours ! :-y
Pour @Billie et @labat, je met à la suite une format paysage (2 :1). Entre temps je suis passé du 35mm au 50mm. Sur les cotés de cette photo (hors cadre), il y a 2 murs végétaux trop présent au 35mm pour que cela rende bien, du coup j'ai resserré l'angle de PdV.

Bonne soirée à vous et demain on continu la course folle… :-s

02/11/2015 à 22:21

booHguy

valery a écrit :

j'aime bien ta proposition à boohguy !

Bien d'accord avec toi, je l'aime bien aussi.
Et en partie parce qu'elle remet en cause un point contre lequel je lutte : comme quoi ma première composition, mon premier cadrage seraient (presque) toujours les bons. Rien de tel qu'un œil externe pour me remettre les miens en face des trous.
Alors @Sahagun, j'aimerais un peu plus de précision sur ce que tu as fait (hors recadrage, évidemment) :
- Quel logiciel utilises-tu pour le PT ?
- Comment as-tu procédé pour la retouche de couleurs ?
- Et comment as-tu fait pour la netteté ? Parce que sur ce dernier point, j'avoue que je rame comme un malade, malgré les méthodes et vidéos (merci ouioui) que je vois par-ci par-là… et que j'essaie de mettre en pratique sans grand succès
02/11/2015 à 22:47

tofke

Salut les PP et merci à

Andre 33
Pourmesbelles ---
c'est le tamron 90 mm Macro
Nicky
Valery
Billie
Canonier 62
Labat
Boohguy
Sahagun
Benes
Phildeboves
Photoc
Helpy
Jp 5962

mes cdc 

top 1 --- Lorenzo
top 2 --- Hag
top 3 --- Jesseb 78
top 4 --- Valery
top 5 --- Lepeb

mais aussi

Boohguy
Sso 11 
Canonier 62
Kingaa
Photoc
Samho 452
Billie
Helpy
Jp 5962
Sahagun
Phil de boves

et merci aux autres partageurs pour le partage.  :-y

02/11/2015 à 22:48

Lepeb

Bonsoir,  

Merci pour vos commentaires : 
- @pourmesbelles : déjà répondu, peut-être la version carré te conviendra-t-elle mieux ?  
- @tchotcho : déjà répondu aussi, merci et idem pour la version carré ci dessous. 
- @valery, @billie, @phildeboves, @sahagun, @tofke :  merci bcp, vraiment touché par vos coms de félicitations 
- @canonier-62 : merci bcp, je poste un format carré en fin de réponse, mieux pour toi ?  
- @booHguy : merci, j'imagine le carré tel que @canonier en parlait également ? Je tente ta proposition juste au dessous !  
- @benes : tu vas voir, un scénario de ouf !  8-)
- @helpy : effectivement, j'étais surtout cotent d'avoir le sujet bien net !
- @jp5962 : tu as un mode de mise au point pour cela !   
- @nicky, @labat, @photoc : bonne nouvelle, ce jeune homme a bien ses 2 bras… d'ailleurs en regardant bien vous pouvez apercevoir ses doigts juste en dessous de son short. C'est drôle parce que je n'avais même pas vu qu'on pouvait se poser la question avant de voir vos coms… Mon titre a peut-être aussi influencé mais j'avoue que je n'aurais pas osé si il avait réellement perdu un de ses bras… 

Et à demain pour le deuxième épisode plein de surprises et rebondissements !   :-o

02/11/2015 à 23:58

Passant75

Quelques jours partis, Je reviens et je vois quoi ? Que des magnificiances !
Va falloir que je hisse le niveau.
Des vacances labo… rieuses, c'est que j'ai pas beaucoup photographié, et il a plu, et le brouillard.
Bon demain je reviens

03/11/2015 à 01:28

Canonier-62

Merci à tous de vos retours et commentaire sur cette prise de vue « différente », très intéressant de recueillir vos avis.
+-+-+
Pour ce shoot, j’ai suivi un copain qui voulait que je double les prises sous d’autre angle, je ne proposais rien en pose.
Vous avez lus juste, le « gringalet » est on ne peut plus désagréable, méprisant…., et tellement imbus de lui-même que les pose était toute sous sa dominante…….l’ambiance en était presque glauque……la pauvre………ou alors, elle aime ça.
03/11/2015 à 01:29

Canonier-62

Lepeb a écrit :

- @canonier-62 : merci bcp, je poste un format carré en fin de réponse, mieux pour toi ?  

Oui bien mieux…on rentre direct dans le regard…tres bien pour moi.
03/11/2015 à 07:26

kingaa

Merci à tous pour vos différentes appréciations franches et directes. Présenter cette version dans un plan serré était voulu, juste un cliché pour illustrer mon propos.
Le fond trop présent malgré cette prise de vue à 50mm et F3.2… et j'ai du c'est vrai trop forcer sur les contrastes, seul moyen aussi parfois d'arriver à un noir et blanc correct. Pour ceux et celles qui voulaient voir son visage en entier, voici un autre cliché sans prétention, en carré et couleur et avec une map loupée… :P

Sinon quelques commentaires rapides sur la production d'hier et mes préférences :
Booghy : belle lumière, une composition somme toute très bord cadre, mais intéressante avec ce fragile équilibre. La version de Sahagun est effectivement encore meilleure
Valery : un portrait très doux, par sa lumière, ses tonalités, la bouille craquante de c bambin, j'aime beaucoup
Jihème : jolie diagonale de couleurs, belles composition.très bon pour moi
Canonier : un bien beau modèle encore, une composition originale avec cette pose inattendue, désinvolte et arrogante du jeune homme
Lepeb : joli portrait saisi sur le vif, préférence pour la version carré.
Lorenzo : très bon ainsi, l'intensité de la photo repose que cette ligne d'horizon qui contrats evace ces gros nuages
Samho452 : jolie pdv/perspectivePhildeboves : très résu
Nicky : l'édifice est bien mis en valeur avec cette composition et le reflet
Billie : belles tonalités de saison
Jp5962 : belle luière matinale, un peu moins convaincu par la composition proposée en portrait
Cerbère : beau portrait également, toutefois un léger manque de lumière sur son visage, le superbe bokeh avec ces tonalités de saison m'emporte plus que le sujet
et last but not least Phildeboves : très réuiss, mon paysage coup de coeur pour ce jour. Bravo

03/11/2015 à 08:33

alain83

merci labat
merci canonier
merci booHguy
merci benes
merci phildeboves
merci photoc
merci Sahagun exactement le but recherché
merci helpy alors la je ne me suis meme pas posé la question je suis un instinctif  j'arrive je regarde je clique et je pars
merci JP

03/11/2015 à 08:45

Canonier-62

kingaa a écrit :

. Pour ceux et celles qui voulaient voir son visage en entier, voici un autre cliché sans prétention, en carré et couleur et avec une map loupée… :P

La compo est bien meilleur ici…vraiment.
03/11/2015 à 09:15

Billie

Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo
Merci à JP pour la version paysage bien jolie aussi
Bonne journée !
03/11/2015 à 09:49

photoc

voici l'original avant retouche il s'agit d'un gros tuyau de près d'un mètre de diamètre dont je ne connais pas l'utilité 
merci pour vos retours ;)
03/11/2015 à 10:07

Cerbere

Hello, merci à vous :)
Effectivement, j'aurai du me pencher un peu plus sur le traitement, et surtout pour le visage qui est à l'ombre.
Sans vous lire, j'ai fait celle-ci hier soir :

sso11, jolies couelurs, mais c'est pas net pour moi
valery, joli portrait ! les petits éléments en suspension et la lulu son top ! le sujet est très photogénique !
samho, sympa mas je crois que c'est pas tout a fait droit

03/11/2015 à 11:33

valery

comme ça impeccable cerbère, très belle photo
03/11/2015 à 13:43

HAG

@JP5962 : j'ai fermé à f/22 pour avoir un max de détails et aussi contrecarrer le gros apport de lumière qui venait du ciel.
03/11/2015 à 13:46

samho452

Les photos qui me plaisent le plus…

@boohguy : pour ta compo et les couleurs…
@sso11 : pour les couleurs très belles mais la netteté est pas trop là…
@valery : bien pris… belle couleurs…
@malajube : classique mais j'aime bien…
@canonier : belle prise…
@lorenzo : minimaliste à souhait mais moi j'aime…
@benes : bien pris…
@helpy : pour l'ambiance…
@jp5962 : belle prise… manque un peu de netteté…
@sahagun : bien pris mais je l'aurais peut être plus mis au format carré…
@phildeboves : tout en douceur…
@scrat24 : belle prise… N&B un peu gris par contre…

03/11/2015 à 21:29

sso11

Cerbere, samho452 : En même temps, j'avais prévenu :P
Merci à tous pour vos coms.