Photo du lundi 02 octobre 2017

02/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 octobre 2017.
02/10/2017 à 00:01

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Le sujet commun de la semaine, c'est les escaliers, et c'est à cet endroit
C'est en pensant à lui que j'ai fait cette photo la semaine dernière

02/10/2017 à 00:02

tofke

Salut les pp,

02/10/2017 à 00:03

sso11

Bonjour,
un n&b à la confluence pour aujourd'hui…
Confluence by Stéphane Sélo, sur Flickr
02/10/2017 à 00:07

Andre_33

Avé,
La gare du petit train à vapeur ne fait plus office de gare. Aussi a-t-on peint sur la porte ce contrôleur enjoué, que j'ai placé en exergue pour mieux l'apprécier.
-

Bon début de semaine
André

02/10/2017 à 00:18

CT

Bonjour à tous,

Autre scène de rue…
Bonne journée.

02/10/2017 à 00:31

Niandra0027

Bonjour a tous !
Une petite photo de ce dimanche. J'ai essayé de profiter des nuages noirs !

02/10/2017 à 00:50

nino-33

Bonjour;
Lors d'un passage chez mon voisin le brocanteur je suis tombé sur ce magnifique mannequin de couturière en cuir signé Vuiton, c'est son accroche de la lumière qui m'a incité à sortir l'appareil photo du sac. Le sellier qui a réalisé ça mérite les félicitations du jury
Bon début de semaine à toutes et tous

02/10/2017 à 01:09

flux

Bonne semaine à tous  :)

02/10/2017 à 05:39

MGI

Bonjour, si un de vos enfants rêve de devenir pompier, voici de quoi s'entrainer et se faire remarquer :
02/10/2017 à 06:21

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma contribution de ce lundi

02/10/2017 à 06:33

j&b

Le bonjour !
02/10/2017 à 06:46

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
L'automne s'installe doucement…
C'est une belle saison…
Néanmoins, toutes les saisons sont belles.
Bien à vous…

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

booHguy - À 00h01 : Une image sympathique.
tofke - À 00h02 : Une image de qualité, mais qui ne me raconte rien…
sso11 - À 00h03 : Dans la gueule du monstre ? Oui cette image est avec de la qualité dedans…Mais si froide…
Andre_33 - À 00h07 : Une superbe composition…
CT - À 00h18 : Une scène comme tant d'autre…Mais une scène avec de la vie dedans…
Niandra0027 - À 00h3 : Une certain gout pour le surréalisme…J'aime assez cette scène.
nino-33 - À 00h50 : Des pièces que l'ami Vuiton ne faisait pas encore faire en Turquie…Des rais de lumières qui se lovent au bon "endroit"
flux - À 01h09 : Une très belle image…Quelle en est l'histoire ?
MGI - À 05h39 : Peut être veut il aussi devenir archéologue…
j&b - À 06h33 : Je suis désolé…
Chris57 - À 07h28 : Une jolie prise, tant qu'il y en a encore…Mais, à mes yeux, une zone de netteté faible…Le flou des ailes emporte mon regard…
alain83 - À 07h54 : Une image de vacance avec ce beau village…
Lorenzo - À 08h18 : Oui pour la foret, la prairie, l'air d'envol, le ciel…Mais si je ne lis pas le titre…l'objet m'échappe.
eternel06 - À 08h27 : Une image sympathique…J'aime bien cette saturation légèrement poussée…Peut être est ce néanmoins un peu trop serré pour y lire une histoire…
photoc - À 08h23 : Sympathique.
benes - À 08h43 : Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à dire…
Helpy - À 08h44 : Une vue qui fait peur tant cela construit…Heureusement, l'église résiste.
jesseb78 - À 09h08 : Un belle vue de ce magnifique pont à haubans…
Didierlille - À 09h36 : Ouaou !
morganletot - À 09h36 : Il y a de la qualité dans cette image, mais je ne suis pas attiré par les images sportives…
Nicky - À 09h40 : Je lis le titre de l'image, et je ris…Cela fais du bien de rire, merci…
metal.1948 - À 09h51 : DD a des ressources insoupçonnées…Peut être très léger bémol sur le bout de présence des feuilles…A mon gout, bien évidement.
PhildeBoves - À 10h05 : Sympathique…Mais que font ils tous ces tracteurs sur cette plage ?
Percevalfr - À 10h16 : Une image très douce mais un peu durcie par la ligne de partage des couleurs le long des piquets de droite.
Melja - À 10h55 : Un bel endroit et une belle composition, mais en manque de contraste pour que cette image soit vraiment belle…Peut être un soleil trop écrasant ?
JMG71 - À 11h03 : Lui en couleur…L’arrière plan en Noir et Blanc…Hyper sympa…Mais comment est ce fait ?
JMA - À 12h14 : Un très bel endroit dans une belle image.
stefg1971 - À 12h32 : Un sympathique "bordel".

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

02/10/2017 à 07:28

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma contribution pour ce lundi

1/400   f 7, 1  iso 400   100mm macro

02/10/2017 à 07:54

alain83

Bonjour
a Gordes
02/10/2017 à 08:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

Sunset balloon by LP PiX, sur Flickr
02/10/2017 à 08:23

photoc

Bonjour à tous, dans la campagne italienne  ( en plus grand c'est ici ) 
02/10/2017 à 08:27

eternel06

Bonjour à toutes et tous

bon début de semaine,

imaginé la veille, très utile un jour, oublié le lendemain

02/10/2017 à 08:43

benes

Hello 
02/10/2017 à 08:44

Helpy

Bonjour les PP.

je reste à London.

02/10/2017 à 09:08

jesseb78

Bonjour à tous,
Le Samuel Beckett bridge, à Dublin.
02/10/2017 à 09:36

Didierlille

Bonjour et bon début de semaine les PP !

02/10/2017 à 09:36

morganletot

Bonjour à tous, après un peu d'absence, non pour faute d'inspiration mais de matériel, je reviens avec une série sur le sport.

Carrousel d'Ablon
by Morgan LETOT, sur Flickr

Pentax K-S2 - Tamron AF 70-300mm F4-5.6 - ƒ/4.5 - 148.0 mm - 1/100 - 100

02/10/2017 à 09:40

Nicky

Bon lundi…ma série continue avec ces tonneaux d'un bleu voyant;)
02/10/2017 à 09:42

Nicky

Diederlille : belle image; ou se trouve mer les bains ?
02/10/2017 à 09:51

metal.1948

Bonjour et bonne semaine ! un peu du reste de DD
02/10/2017 à 10:05

PhildeBoves

Bonjour à tous,

02/10/2017 à 10:06

Nicky

[quote=Nicky]Diederlille : belle image; ou se trouve mer les bains ? [/quote]
J ai regardé sur Internet :département de la somme
02/10/2017 à 10:16

Percevalfr

Bonjour,

Une pdv d'il y a deux semaines…
Une route submersible au lever du soleil durant les grandes marées (une des deux en France), au fond "Le bout du monde", flèche de dunes occupée par des cabanes à moutons de pré-salés.

Bonne semaine à tous.

02/10/2017 à 10:55

Melja

Bonjour à tous,
02/10/2017 à 11:03

JMG71

bonjour à tous 
02/10/2017 à 12:14

JMA

Bonjour,

Toujours au même endroit mais avec un cadrage plus serré cette fois (avec la touche E)
Bonne journée  :D

02/10/2017 à 12:32

stefg1971

Bonjour,
Une pensée ce matin pour les victimes de la fusillade à Las Vegas avec cette photo prise sur Las Vegas Boulevard
_DSC3352 
02/10/2017 à 12:59

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : bien vu, bien cadré et un beau jeu de teintes, du tout bon pour moi
- @tofke : une image bien composée et surtout un très beau PT qui met en valeur la lumière, bravo !
- @sso11 : un cadrage dynamique et comme toujours un superbe travail de PT pour la lumière
- @Andre 33 : une bonne idée, d’autant plus que le contrôleur a une mine très sympathique, bien joué !
- @CT : je suis friand de ces instants de vie que tu captures au gré de tes balades dans les rues, comme toujours très bien cadré et des couleurs vivifiantes
- @Niandra0027 : une très belle lumière dans le bas de l’image, de beaux nuages mais je pense que j’aurais tenté une intervention sur ce soleil cramé
- @flux : là je pense que tu en as trop demandé au capteur de ton APN qui n’a pas pu digérer un trop grand écart de luminosité, l’ambiance lumineuse y est mais pas une de tes meilleures
- @MGI : à ce prix là on peut exiger la sirène et le gyrophare ! bonne prise de vue
- @j&b : l’oiseau est en bonne place sur un point fort mais un petit souci de netteté sans doute résultat d’une vitesse trop limite … tu pourrais baisser les hautes lumières et remonter un poil les ombres en mettant un soupçon de contraste en plus pour améliorer la sensation de netteté
- @Sherab : la lumière est bien exploitée et la gestion de la pdc est bonne, mais un sujet un peu trop fouillis pour m’inspirer vraiment la triangulation … le N&B a un bon rendu
- @Chris57 : belle prise de ce myrtil mais le souci avec ce papillon c’est que ses ailes frangées et son corps velu donnent aux clichés une impression de manque de piqué, c’est frustrant … très joli bokeh
- @alain83 : un excellent paysage à tous points de vue, du tout bon
- @Lorenzo : le ballon placé sur le soleil, au  point de convergence des lignes du ciel et juste au-dessus d’une zone du graphisme du sol, beau coup d’œil, bravo !
- @photoc : comme toujours propre, net et sans bavure, la qualité de ton travail de pdv habituelle, quoi !
- @eternel06 : un beau contraste de couleurs et un bon rendu des textures, du très bon
- @benes : ces petits champignons manquent de netteté où ce sont mes lunettes ?
- @Helpy : une belle prise de vue qui dénonce un peu le côté anarchique de la construction de ces buildings, quel fouillis !
- @jesseb78 : je souris en pensant combien tu as dû tourner autour du sujet pour utiliser au mieux les obliques, les courbes et les ombres afin  d’obtenir ce cliché que je sens très réfléchi … bravo !
- @Didierlille : une pdv en contrejour où je sens une intervention musclée pour remonter les ombres qui ont pris une teinte bleutée … tu pourrais baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière dans le ciel
- @morganletot : belle prise d’action, le focus me parait avoir été fait sur la voiture rouge et même un peu en arrière ce qui donne un arrière-plan net
- @Nicky : des lignes fuyantes bien exploitées et un beau jeu de contrastes de couleurs… on dirait que tu as rajouté un peu de grain en PT, ce qui a adouci l’image, du bon travail
- @metal.1948 : je n’ai pas reconnu ton style habituel ! tu as fait ça pour me déstabiliser hein ! rire ! mais la netteté habituelle est bien là
- @PhildeBoves : bien joué cette diagonale de tracteurs, oui il y en a un qui est du style Mad Max !
- @Perceval : je préfère cette version sans les panneaux, beau travail de réalisation
- @Melja : une image bien composée, je baisserais les hautes lumières pour donner plus de peps à l’image
- @JMG71 : un bon angle de pdv, l’instant est bien capté mais franchement je ne pense pas que cette désaturation partielle soit une bonne idée, d’autant plus que les contours n'en soient pas top … plutôt un N&B à mon avis
- @JMA : oui, la touche E apporte un plus…une  belle harmonie de teintes automnales
- @stefg1971 : encore une horreur de l’actualité ce matin … bonne pdv bien nette et aux couleurs éclatantes

Et voilà, bon appétit et bon après-midi

02/10/2017 à 13:38

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

m’inspirer vraiment la triangulation

Bonjour et merci de votre passage…Je suis en accord avec vous…Un manque d'inspiration de ma part ce matin…
02/10/2017 à 14:21

JMG71

Sherab     avec photoshop 
nino,    tu n aimes pas trop le NB  derriere, je vais la recommencer en laissant la couleur derriere, j aimai bien cela faisait un bon contrast,   :*)
02/10/2017 à 14:29

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : ces petits champignons manquent de netteté où ce sont mes lunettes ?

Ne change rien pour tes lunettes, ces champignons sont hallucinogènes  , oui, l'autofocus a dérapé, mais je me suis dit, tant pis je poste juste pour voir 
02/10/2017 à 14:33

Sherab Gyamtso

benes a écrit :

mais je me suis dit, tant pis je poste juste pour voir 

Bonjour à vous, mais qu'elle en est l’intérêt ? Je suis curieux, désolé…Si je devais poster sur ce site toutes les images que je rate, il n'y aurait de place pour aucune autre image…

02/10/2017 à 15:42

booHguy

re-bonjour
D'abord, bon anniversaire à notre ami @PhildeBoves
Ensuite, quelques comm et critiques, dans la bonne humeur

@booHguy Le photographe photographié… Sympa, mais je préfère la vue d'escalier que tu as mise dans le Sujet Commun de la Semaine

@tofke Très sympa, cette photo. C'est l'ambiance réelle, ou c'est un PT rondement mené ?

@sso11 Ton N&B me laisse un peu sur ma faim, surtout quand on voit ce que tu arrives à nous sortir en couleur.

@Andre_33 Bien vu, l'exergue, et bien réalisé. La série ferroviaire continue à toute vapeur, et ne ralentit pas…

@CT Ces scènes de rue, ça marche à chaque fois. Belle série aussi

@Niandra0027 Étonnant ! Quand je l'ai visualisée sur mon smartphone ce matin, elle m'avait parue beaucoup plus colorée, surtout dans le ciel. Là, il y a une ambiance…

@nino-33 Toi aussi, tu es adepte de la pose de femmes nues sur la PdJ ? Je plussoie à tes propos, elle est vraiment bien faite (par le sellier), et la photo est bien faite aussi, l'éclairage est top

@flux Surprenante, cette photo ! J'aime beaucoup, même si les personnages sont placés au centre

@MGI 899€, ça fait un peu cher le véhicule de pompier pour enfant, non ?

@J&b Ton serin (ou autre espèce) me paraît souffrir des conséquences d'un crop important. Je me trompe ?

@Sherab GyamtsoTon N&B me semble manquer un peu de pêche : pas de noirs profonds, peu de blancs vraiment éclatants

@Chris57 Rien à redire. Du beau travail.

@alain83 J'espère avoir la chance de visiter prochainement cet endroit. Là, tu me donnes envie.

@Lorenzo Moi qui suis "en amour" avec les parhélies, on peut dire que tu me combles. Superbe image ! Mon CdC du jour !

@photoc Là aussi, rien à redire. C'est vraiment beau, ces paysages péruviens ! :D

@eternel06  La rouille aurait un charme fou, si elle ne s'attaquait qu'aux grilles (M. Le Forestier).
Beau rendu de la couleur. As-tu fait des photos de détails ?

@benes C'est un champignon alsacien ? Comme déjà dit par d'autres, ton champignon est un peu trop flou à mon goût

@Helpy London, c'est vraiment une forêt de grues, en ce moment. Belle exposition, et beau ciel

@jesseb78 Toi et les photos d'architecture… Là aussi, rien à redire

@Didierlille Mers-les-Bains, en Picardie, à deux mètres de ma Normandie… Pourras-tu nous la refaire avec les façades éclairées par le soleil ? Mais elle est déjà très bien comme ça. Et bravo pour le titre.

@morganletot Quel dommage qu'on ne voit pas les conducteurs ! Là, on a un peu l'impression que les voitures sont vides, et même qu'elles ne bougent pas

@Nicky J'ai l'impression d'une dominante rose… Ils en pensent quoi, les copains ?

@metal.1948 J'ai préféré ta version plus sombre. De plus, celle-ci est un peu proche du cadre, en haut

@PhildeBoves Bien vu aussi, le titre ! Des mareyeurs ?

@Percevalfr 2 minutes de pose ? Fais-tu une retouche de balance de blancs, en PT, avec une telle expo ?

@Melja Ta photo me rappelle mes vacances en Crète

@JMG71 Aurais-je préféré la photo au moment de l'impact du marteau ? Tu nous la montres demain ?

@JMA Beau paysage d'automne, avec une ambiance bien rendue

@stefg1971 Merci pour la pensée aux victimes, avec une belle photo d'un endroit où je n'irai jamais

Bonne fin de journée à vous tous !
02/10/2017 à 15:44

Sherab Gyamtso

booHguy a écrit :

Ton N&B me semble manquer un peu de pêche : pas de noirs profonds, peu de blancs vraiment éclatants

Bonjour et merci…Les affres du débutant…
02/10/2017 à 16:02

booHguy

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="booHguy"]Ton N&B me semble manquer un peu de pêche : pas de noirs profonds, peu de blancs vraiment éclatants

Bonjour et merci…Les affres du débutant…
 [/quote]
J'ai aussi du mal à produire de beaux N&B
;(
02/10/2017 à 16:07

Sherab Gyamtso

booHguy a écrit :

J'ai aussi du mal à produire de beaux N&B

Laissons nous donc aller à la couleur…
02/10/2017 à 17:03

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à @boohguy  @nino33  @scherab @andre33 @percevalfr  @jma  pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention : @boohguy :-w :-w :-w  @tofke :-w :-w :-w :-y  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @CT :-w :-w  @niandra :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @flux :-w :-w :-w :-y  @MGI :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w  @sherab :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @photoc :-w :-w :-w :-y  @eternel :-w :-w :-w :-y  @benes :-w  @helpy :-w :-w :-w  @jesseb :-w :-w :-w :-y  @didierlille :-w :-w :-w  @morgananleto :-w :-w  @nicky :-w :-w  @phildeboves :-w :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w :-y  @melja :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @jma :-w :-w  @stefg :-w :-w
Voili voila bonne soirée à tous !

02/10/2017 à 17:19

Lorenzo

Sherab Gyamtso a écrit :

Lorenzo - À 08h18 : Oui pour la foret, la prairie, l'air d'envol, le ciel…Mais si je ne lis pas le titre…l'objet m'échappe.

Est-ce tellement important ?
De plus, c'est sans doute pour cela qu'on utilise des montgolfières comme objet à viser lors de tests ophtalmo.
02/10/2017 à 17:39

Andre_33

Non pas les meilleures, mais seulement celles qui m'inspirent un commentaire :
-
sso11 : un bâtiment déjà vu en couleurs, et qui prend ainsi une autre dimension
CT : photo reportage, nette et claire, c'est tout ce qu'on lui demande pour décrire une scène de vie
nino-33 : une photo sans superflu, nette avec un rendu réaliste du cuir
flux : encore de l'excellent travail de PT. Superbe résultat
j&b : la composition est correcte, l'harmonie des couleurs aussi. Seule la texture floue du plumage place un bémol
Sherab Gyamtso : mérite son titre. Le N&B n'est pas spécialement contrastée, mais pas désagréable
Chris57 : proxy réussie, les détails sont présents
Lorenzo : magnifique. On sent bien que les couleurs et le rendu proviennent du PT, sauf erreur de ma part, mais cet aspect quelque peu fantastique va bien à la scène
photoc : l'éclairage vertical ne rend pas justice à ce bâtiment
eternel06 : le mélange des matières et des couleurs avaient tout pour faire une très bonne photo. Et cependant, j'ai un sentiment de manque, d'inachevé, je ne sais pourquoi
jesseb78 : tu persiste dans l'excellence
Nicky : fuyantes bien utilisées, prise de vue accroupie bienvenue. Peut-être que j'aurais coupé une bande d'herbe pour que le muret de béton démarre juste dans l'angle, et que j'aurais ajouté un peu de lumière. Ça marche cependant
metal.1948 : une fleur flétrie bien cadrée pour qu'elle se détache sur le fond clair
PhildeBoves : l'alignement en perspective, les couleurs accordées, la lumière sans violence, la netteté, tout me plaît dans cette image
Percevalfr : fluidité de l'eau sur la route et des nuages dans le ciel, teintes douces, ça marche pour moi
JMG71 : même avis que Nino sur celle-là
stefg1971 : tout le barnum vulgaire de États Unis se retrouve dans cette image nette et colorée
-
André

02/10/2017 à 18:04

Percevalfr

Quelques minutes pour des avis pesonnels. Merci à Nino pour les minutes gagnée, je copie/colle les pseudos :)

Bonjour ; et si  moi aussi je parlais photo ?
- @booHguy : C'est propre, bien réalisé et composé. ( J'imagine la bouche en cul du poule :P )
- @tofke : Encore une image bien propre, et un super travail de traitement.
- @sso11 : Moins fan, mais quel travail ! Chapeau !
- @Andre 33 : Cadrage au top, superbe rendu des couleurs et atmosphère sympa, joli !
- @CT : Des couleurs quasi pastel agréables, l'attente de remplir ce que je pense être un taxi brousse ou équivalent.
- @Niandra0027 : J'avoue rester sur ma faim, j'aime bien le rendu de l'herbe, mais j'ai du mal avec le reste et surtout ce soleil cramé.
- @nino-33 : Belle gestion de la lumière et du rendu grâce à cette pose longue.
- @flux : Tout bon pour moi, j'aime bien l'ambiance et la compo. Pour chipoter (voir un peu plus :P) le dos + pierres me paraissent surex et je retirerais le petit truc bleu turquoise et le point rose dans les pierres
- @MGI : 900 balles, rien que ça ? :D
- @j&b :Dommage que l'oiseau soit flou, le crop me parait trop fort +  flou de bougé ?
- @Sherab : Un beau travaiul du noir et blanc. Moins fan de la compo
- @Chris57 : Un superbe rendu des couleurs, bien naturel. Une légère impression que la netteté est plus grande sur l'aile gauche que droite pour chipoter
- @alain83 : Bien composé, bien net, je regretterais juste cette lumière dure :)
- @Lorenzo : C'est beau propre, bien composé avec ce ballon pil poil là où il faut. J'aime bien la tonalité générale donnée par ton pt.
- @photoc : Nickel chrome !
- @eternel06 : Belles couleurs rouilles, une photo bien composée.
- @benes : Aïe :P Tu m'as habitué à être un "poil" plus exigeant sur la netteté ;)
- @Helpy : C'est propre, net, bien composé avec cette ligne d'avenue dans la diagonale
- @jesseb78 : Une compo au petit oignon, un super travail de nb !
- @Didierlille : Une compo sympa, par contre je lis bleu ;) et le ciel trop exposé à mon avis.
- @morganletot : Broom, ma Super 5 me manque :( :P  Tu as parié sur la rouge je pense ;)
- @Nicky : Un bon rendu du ciel et couleurs, je me suis demandé si tu n'avais pas utilisé un contraste négatif… (Je pense que j'en ajouterais)
- @metal.1948 : Bien net, bon rendu des couleurs. Mon chipoter j'aurais bien vu un peu plus d’espace entre bord photo et le haut de la fleur.
- @PhildeBoves : Extra ! Bien composé et réalisé.
- @Melja : Un joli paysage, une photo bien composée. Un poil trop lumineuse pour moi ;)
- @JMG71 : Aïe :P Comme la semaine dernière, pour le détourage visible… As-tu lu les remarques faites par Flux et moi même (le jeudi de mémoire) ?
Pas fan de la désaturation partielle qui me fait perdre 1/10ème de vue à chaque fois que je pose le regard sur une :P, pas que pour ta photo mais de manière générale. La map me parait mal placée également (épaule ?)
- @JMA : T parais avoir un peu d'avance sur l'automne comparé à ici. De belles couleurs en effet.
- @stefg1971 : Bien net avec un bon rendu des couleurs.

3/4 heure, c'est fini ! Bonne fin de journée à tous.
02/10/2017 à 18:12

alain83

Mes préférées
sso11
andré
flux
chris
didierlille
melja
stefg1971
merci Sherab Gyamtso
merci nino
merci boohguy
merci 3 fois métal
merci Percevalfr

02/10/2017 à 18:32

Percevalfr

@booHguy Toujours, même si parfois il n'y a que peu de changements. :)
02/10/2017 à 19:17

booHguy

Percevalfr a écrit :

@booHguy Toujours, même si parfois il n'y a que peu de changements. :)

Alors, faudra me donner la marque de ton filtre ND1000, SVP
02/10/2017 à 19:18

eternel06

Merci pour tous vos commentaires
je fini la serie en proxi et après se sera en macro pour les détails

@sso11
@Nino j adore le coté décalé du sujet
@Niandra0027 un no mans land coté lugubre qui prend son sens
@Flux en attendant ET moi j ami bien
@Sherab un peu entre gris clair et gris foncé :|
@Lorenzo presque je ferai deux soleil j aime ce calme

02/10/2017 à 19:31

Percevalfr

booHguy a écrit :

[quote="Percevalfr"]@booHguy Toujours, même si parfois il n'y a que peu de changements. :)

[/quote]
Haida slim pro à visser. Qd mes poses sont plus de 10-40s, c'est que j'ai mis aussi le ND8 de la même marque par dessus (A part qd j'ouvre beaucoup). Ils ont tendance à donner une légère teinte magenta, facilement corrigeable en pt. Ils sont bons marchés.
02/10/2017 à 19:35

julesfakhouriphotographe

02/10/2017 à 20:04

metal.1948

Percevalfr - À 19h31
"booHguy" a dit :"Percevalfr" a dit :

@booHguy Toujours, même si parfois il n'y a que peu de changements. [Sourire]

Haida slim pro à visser. Qd mes poses sont plus de 10-40s, c'est que j'ai mis aussi le ND8 de la même marque par dessus (A part qd j'ouvre beaucoup). Ils ont tendance à donner une légère teinte magenta, facilement corrigeable en pt. Ils sont bons marchés.

Hello Percevalfr ! En mettant 2 filtres, un sur l'autre, tu n'as pas de vignettage ?
02/10/2017 à 20:35

Nicky

Merci beaucoup pour les avis
Bonne soirée
02/10/2017 à 20:36

JMA

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé, entre-autres, les images de @booHguy, @tofke, @sso11, @Niandra0027, @nino-33, @flux, @Chris57, @Lorenzo, @Helpy, @jesseb78 mon CDC du jour pour la qualité du cadrage  :-w, @metal.1948, @PhildeBoves, @Percevalfr, @JMG71

Merci à ceux qui ont aimé mon paysage d'automne  :D
02/10/2017 à 20:42

Percevalfr

@metal.1948 Je n'ai pas remarqué ce problème. J'ai de la perte de netteté, mais je ne sais pour quelle part il faut lui attribuer, entre filtres et durée des poses bien plus longues…
Le fait d'avoir 2 filtres m'a fait acheter des batteries en plus par contre, une grosse journée sans abus, ça peut être 4 batteries à l'aise (25-28 photos max/batterie)… :D Avec mon prochain filtre, je vais faire 10 photos max/batterie je pense.
02/10/2017 à 21:08

metal.1948

Percevalfr - À 20h42 (modifié il y a 6 minutes)@metal.1948 Je n'ai pas remarqué ce problème. J'ai de la perte de netteté, mais je ne sais pour quelle part il faut lui attribuer, entre filtres et durée des poses bien plus longues…
Le fait d'avoir 2 filtres m'a fait acheter des batteries en plus par contre, une grosse journée sans abus, ça peut être 4 batteries à l'aise (25-28 photos max/batterie)… [Grand sourire] Avec mon prochain filtre, je vais faire 10 photos max/batterie je pense.

Merci beaucoup Percevalfr !
02/10/2017 à 22:24

flux

Merci pour vos retours :

@nino-33 : Effectivement celle-ci a été plus compliqué que les précédente, une v2 était donc nécessaire ;) @metal.1948 @Andre_33 @Percevalfr merci pour ton retour et donc v2 dispo;) @alain83 @eternel06 @JMA.

@nino-33 : Avec un peu de retard, un vrai régal ta série sur les marais la balade et la qualité des photos était au rendez-vous  :-y

Bonne fin de soirée tout l'monde.
02/10/2017 à 23:06

CT

Coucou,

Pour vos retours, merci Sherab, Nino, Boohguy, Metal, André, percevalt oui, bien vu. :-y
Merci à tous pour vos images. :)

Celles que je préfère :

Tofke parce que cette ambiance bleutée est d'un très bel effet.
Sso pour le surréalisme.
Nino pour la lumière si bien exploitée.
Alain parce que j'aime le charme et le caractère de ces villages.
Helpy pour le cadrage et la netteté.
Jesseb pour la maîtrise.
André pour l'originalité de la peinture et la bonhomie du personnage.
Stefg pour l'hommage rendu.
JMA pour les couleurs naturelles.
Flux pour le thème et la réalisation.
Lorenzo pour la composition.
Melja parce qu'il est beau ce paysage.
Niandra parce que j'aime son atmosphère.
J&B parce que ce petit oiseau jaune mais pas que est charmant.

02/10/2017 à 23:08

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab Gyamtso
Nino 33

BooHguy --- j'ai refroidit la scène pour avoir cette froideur et en même temps garder de la chaleur avec la couleur des cheveux de Madame. 
Metal 1948
Percevalfr
Jma
CT

mes + du jour

Boohguy
Sso11 --- mon coup de coeur 
Niandra 0027
Nino 33 --- mon bonus du jour, il est sublime ce buste en cuir, tu as bien fait de le prendre celui la.
Flux
Chris 57
Helpy
Jesseb 78
Percevalfr

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y
02/10/2017 à 23:15

nino-33

Pour avoir arrêté un instant votre regard sur mon image et donné votre avis merci @sherab, @booHguy  ;), @metal.1948, @Andre 33, @Perceval, @eternel06, @JMA, @flux, @CT ; @tofke pour le bonus
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
02/10/2017 à 23:18

CT

Labat est t-il à nouveau en grève ?
03/10/2017 à 00:04

flux

Sherab Gyamtso a écrit :

flux - À 01h09 : Une très belle image…Quelle en est l'histoire ?

Juste l'histoire d'un couple d'ado dans leurs premiers émois amoureux ;)
03/10/2017 à 04:46

PhildeBoves

Merci pour vos commentaires,

Ces tracteurs servent à mettre à l’eau des petites embarcations, principalement des flobarts bateaux typiques la côte d'Opale.
Phil
03/10/2017 à 06:31

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
03/10/2017 à 07:05

j&b

Merci @Sherab Gyamtso @nino-33 @booHguy @metal.1948 @Andre_33 @Percevalfr @CT.
Effectivement crop important, oiseau très petit et faible pdc.
03/10/2017 à 09:05

photoc

Sherab Gyamtso
nino-33 
booHguy  :P
metal.1948
Andre_33
Percevalfr
Merci à vous ;)
03/10/2017 à 10:06

Melja

Merci pour vos commentaires !