Photo du lundi 02 septembre 2013

02/09/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 02 septembre 2013.
02/09/2013 à 00:06

hugo34

Bonjour à tous,
aux alentours de Béziers, une petite maison vigneronne décorée. il y en plusieurs dans les environs

02/09/2013 à 00:10

buchris

Bonjour à tous,

même fanée, une rose reste élégante,

02/09/2013 à 00:33

HAG

Bonjour à tous, la semaine dernière c'était le championnat de France de Mongolfière.
Lieu : Brissac-Quincé (49)
02/09/2013 à 01:05

Denis09

Detail de grandes orgues

02/09/2013 à 06:17

didier15

Bonjour à toutes et tous, ce matin, c'est reprise du boulot après un bon week end avec une seconde fois mon métier, ici fusion d'une baguette à souder…

02/09/2013 à 06:44

renaud

bonjour a tous
    photo du jour pour moi

02/09/2013 à 07:10

Hashe

Un Lundi de chien ! (posté dans inclassable pour les comms) 
02/09/2013 à 07:44

Andre_33

Bonjour,

Pour faire pendant à Hugo34 et à sa maison décorée, cet immeuble peint en trompe-l'oeil à Fougères 35300, sous un ciel exceptionnellement bleu.
Comme quoi, il fait beau aussi en Bretagne, quelque fois.

Bonne rentrée, à ceux qui rentrent

André

02/09/2013 à 08:06

alain83

Bonjour
une photo brut de capteur mais j'ai trouvé ce lieu si beau que je vous le fais partager

02/09/2013 à 08:09

Dodo

Bonjour et bonne rentrée ou pré-rentrée !
Une vue sur le glacier du Tour aujourd'hui, les nuages venaient juste de s'éclipser pour mieux le voir…
02/09/2013 à 08:11

alain83

mes péréféres
Hugo  joli décor
serge bel ensemble même si le haut est un peu coupé
hashe  cela me rappelle quelque chose mais je ne sais plus de qui
André  belle maison
dodo  magnifique paysage  de montagne

02/09/2013 à 08:30

Northman

bonjour a tous 

pour le moment les préferés sont :
@didier15, un poil plus de netteté et elle sera top je trouve 
@André_33, qui a l'oeil pour les trompe l'oeil 

pour ma part un arriere gout de vacances
02/09/2013 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
Il en sera pour moi d'une charpente d'un observatoire, j'adore la charpente, hélas faut se faire aux boulons ayant détonné les vieilles chevilles.
02/09/2013 à 09:04

labat

J'avais oublié l'essentiel la photo.

02/09/2013 à 09:11

Guest

je ne comprends pas pourquoi le site m'indique qu'il y a eu un coup de flash…bizarre
02/09/2013 à 09:24

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Un tournesol aujourd'hui encore. Mais il sera difficile d'égaler celui de hier.
02/09/2013 à 09:31

Guest

hugo34 - ça doit faire parti de ce qu'on n'attend pas à voir au milieu des vignes… photo rigolotte. Je pense que le sol est trop jaure/orange, tu as dû tirer les couleurs un peu trop mais il fallait la partager buchris - une rose grise… effet de fort vignettage pour recentrer le sujet, c'est un choix d'auteur mais j'aurais aimé un peu plus de netteté, et question, pourquoi as tu mis autant d'ISO sur un sujet fixe… ne pouvais tu pas faire autrement pour avoir plus de lumière ? merci du partage Serge05 - bravo, je suis nul en photo de feu d 'articife, peu être aussi parce que je n'en suis pas fan. Le seul truc qui me gène, c'est la pixélisation de ton augmentation de netteté, car le ciel en pâti beaucoup, tu aurais du dupliquer la photo sur un second calque et supprimer le ciel pour retrouver celui d'origine, mais peu etre aussi que la réduction de la qualité pour publier nos photos ici y est pour quelque chose aussi HAG - simple et beau, peu etre un peu trop bas Denis09 - pas mal quand on connait les difficulté de prendre des photos dans une église, deux petits trucs qui me gêne, l'écriteau n'est pas droit (je ne sais pas si c'est toi qui est mal placé ou non, je pense que non) et la lumière en haut trop blanche qui entre derrieres les orgues, j'aurais aimé ne pas la voir meme si certains diront que c'est une lumière divine…pour moi ca casse tous les détails du haut didier15 - ça fait de belles lumières renaud -tiens le meme boitier que moi… Hashe- montage sympa meme si pour moi le corps est trop blanchi, super !  Andre_33 - le scooter honda 125 pcx en moins et un petit retraitement de l'effet du grand angle, et nous avons presque une carte postale ! (petits détails : le reverbère à gauche, la poubelle en bas à droite et virer la maison avec l'antenne à droite) alain83 - c'est rigolo comme liue, c'est où ?  Dodo - impressionnant Northman - on te voit ! bizarre ce puit de lumière devant toi, et puis plus rien apres, du coup on ne voit pas trop le paysage… labat - il y a aussi les crottes de pigeons  mdr  j'aurais ajouter de la précision, sur le bois et les pierres, ca rend bien
02/09/2013 à 09:46

jos

Didier  : C’est magnifique. Que dire d’autre ?  
Serge : Une belle image.                           
02/09/2013 à 09:50

JuR56

Bonjour à tous ! De bien belles images ce matin ! Avec quand même un top 3 avec dans l'ordre de préférence :
@Northman : pour ce contraste de lumière et l'ombre du photographe face au paysage
@jos : pour la compo et les couleurs 
@Dodo : pour ce beau paysage montagnard 

Pour ma part une autre vue sur le Fort-Bloqué, prise hier matin :)

Bonne journée !
02/09/2013 à 09:53

buchris

jeromelaumailler a écrit :

buchris - une rose grise… effet de fort vignettage pour recentrer le sujet, c'est un choix d'auteur mais j'aurais aimé un peu plus de netteté, et question, pourquoi as tu mis autant d'ISO sur un sujet fixe… ne pouvais tu pas faire autrement pour avoir plus de lumière ? merci du partage

Bonjour jeromelaumailler
en effet, je suis monté haut dans les isos, mais c'est pour amplifier mon sentiment d'une beauté passée. Je me suis dis que le grain que cela créera ajouterait à cette ambiance. Perso j'aime bien cette idée d'une plante fanée mais qui garde quand même un certain maintient.
merci d'avoir commenter cette photo. Si l'on propose une photo à la critique, c'est qu'on pense que le résultat n'est pas trop mal. Les commentaires des uns et des autres permettent de découvrir d'autres points de vue et au final tout le monde avance.
Je vais essayer d'ouvrir un topic avec différents traitements pour voir ce que les autres en pense.

02/09/2013 à 10:05

Guest

buchris a écrit :

[quote="jeromelaumailler"] buchris - une rose grise… effet de fort vignettage pour recentrer le sujet, c'est un choix d'auteur mais j'aurais aimé un peu plus de netteté, et question, pourquoi as tu mis autant d'ISO sur un sujet fixe… ne pouvais tu pas faire autrement pour avoir plus de lumière ? merci du partage

Bonjour jeromelaumailler
en effet, je suis monté haut dans les isos, mais c'est pour amplifier mon sentiment d'une beauté passée. Je me suis dis que le grain que cela créera ajouterait à cette ambiance. Perso j'aime bien cette idée d'une plante fanée mais qui garde quand même un certain maintient.
merci d'avoir commenter cette photo. Si l'on propose une photo à la critique, c'est qu'on pense que le résultat n'est pas trop mal. Les commentaires des uns et des autres permettent de découvrir d'autres points de vue et au final tout le monde avance.
Je vais essayer d'ouvrir un topic avec différents traitements pour voir ce que les autres en pense.

[/quote]
Aucun souci, je n'ai pas vu ce que tu voulais faire passer comme sentiment, d'autres l'aurons peu etre vu, c'est de toute façon un choix d'auteur et nos critiques valent ce qu'elles valent, quand je vois les photos qui passent dans certains concours et remporter des prix, je ne les aurais jamais presenté personnellement, la critique est facile, et toutes les les photos, meme les plus belles seront toujours critiquées par quelqu'un
02/09/2013 à 10:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

Hugo34 : Sympa les couleurs… Mais la maison est un peu "enfermée" dans le cadre de la photo… J'aurais adoré la voir respirer plus sur le devant…
Buchris : C'est vrai que même fânée, elle reste élégante. En revanche, là, elle est tristounette…
Serge05 : Beau cliché, belles couleurs… Dommage que ce soit coupé en haut.
Hag : magnifiques couleurs…
Denis : La toute première ! La toute première de tes photos qui ne me plaît pas… C'est donc un compliment à peine déguisé… Les couleurs sont certes belles, mais les deux points lumineux (presque ?) cramés sont gênants, je trouve. Elle est horizontale, mais y a un côté penchant… Bref, elle me parle pas trop celle-là…
Didier : J'aime bien, même si c'est pas trop net… Pas facile ce genre de lumière… Quels sont les exifs ?  
Hashe : Chouette montage… Ca me fait penser aux tableaux de Thierry Poncelet .
André33 : Jolies couleurs… Mais euh… Ca penche non ? ! Ou ça aussi c'est du trompe l'oeil ? :p
Northman : Beau ciel. Manque un peu de lumière… Et ton ombre gâche tout à mon avis… ! Pas digne de ton niveau.

Petit tour en Urbex pour ce matin : (touche "E")

02/09/2013 à 11:27

chgui

alain83, j'aime bien le fait qu'on voie des gens à peu près partout sur le photo, chacun vaquant à ses occupations…ça me fait penser au photographe italien Massimo Vitali (http://www.massimovitali.com/)
Lorenzo, le lieu est intéressant et le traitement est bon mais comme dit plus haut, il me semble qu'il y a un déséquilibre entre le ciel et la partie droite, avec les bâtiments.
De mon coté, je vous propose une photo qui évoque pour moi la fin des vacances :
02/09/2013 à 11:54

MisterZik

Salut la compagnie,
Bravo à tous pour vos belles photos !
Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire comme Kouilou, une énigme !
Saurez-vous me dire ce que c'est ?
02/09/2013 à 12:24

JSailly

Bonjour tout le monde,

Quelques clichés intéressants parmi lesquels je retiendrai ceux de :
- Jos, beau spécimen, on dirait que c'est le seul à regarder dans la mauvaise direction… Il a pris la pose ?  
- Dodo, on dirait deux types de paysage juxtaposés : le verdoyant cotoie la pierre. As tu ajouté un filtre ?
- Northman, j'aime beaucoup l'ambiance. C'est vrai que tu es dessus mais ton ombre renforce l'idée de la seule présence humaine à des kilomètres. Lumière du matin ou du soir ?
- Christophe68, bon rendu du mouvement des ailes
- Chgui, ma préférée, même si j'aurai diminué un poil l'exposition pour que la fenêtre ouvre sur une perspective moins "éclairée"
- Misterzik, est ce que le schmilblick est la terminaison d'un fruit  ? reste à définir lequel…

Je vous propose un petit lièvre posté déjà dans la section animaux :

02/09/2013 à 12:28

kouilou

Bonjour à vous et bonne rentrée ou pré-rentrée à celles et ceux qui reprennent le travail aujourd'hui
hugo34 : idée bien originale pour mettre en valeur ces vieilles maisons
Serge05 : la photo est belle dommage qu'elle soit coupée dans le haut mais il n'est pas toujours facile de faire ce genre de photo
HAG : simple et belle
Denis09 : jolis détails, ce qui me gêne la lumière un peu cramée
didier15 : très bel effet
renaud : très sympa
Hashe : que c'est drôle ! il a vraiment un visage humain !
Andre_33 : super bien fait et bien intégré dans le quartier, les couleurs sont aussi très belles et avec ton œil aguerri cela ne peut être que réussi
alain83 : en effet lieu paradisiaque
Dodo : que c'est beau !
Northman : j'aime beaucoup les ombres qui s'allongent dans le bas de la photo et qui nous projettent au loin vers les montagnes et le ciel
labat : c'est du beau travail et une belle photo
jos : majestueux ce tournesol
JuR56 : la lumière est magnifique
Christophe68 : en effet il est très beau et ta photo aussi, j'aime bien le mouvement des ailes
chgui : c'est bien le sentiment quelle donne ta photo….les vacances vues comme un tableau
MisterZik : belle macro, je pense à un cynorrhodon où fruit de l'églantier ou des roses en général
Ma contribution du jour  une autre superstructure, un nid de guêpes dans un arbre en bas de l'immeuble
02/09/2013 à 12:44

Anja

bonjour à tous, jolis clichés postés tout au long du weekend et ce matin !
@labat : en réponse à ton écrit du weekend, je n'me confesse certainement pas, j'aime juste observer et photographier ce que l'Homme est capable de construire pour ses croyances.

@buchris : jolie nature presque morte
@dodo : j'aime vraiment beaucoup le contraste entre la verdure et le glacier, très joli !
@Northman : sacrée impression d'écrasement avec ce ciel mais aussi d'immensité, et en plus avec ton ombre… j'adhère complètement !
@Lorenzo : un gros +, parce que j'adore ces ambiances là et la compo et en petite amatrice que je suis, je ne trouve pas de déséquilibre (ou en tout cas, il ne me choque pas)
@Christophe68 : arrête le, il va s'envoler :)
@MisterZik : ? fleur ou fruit ?
@Kouilou : joli travail !

pour moi, qui découvre vraiment le fonctionnement de mon matériel et me rend compte qu'il n'y a plus forcément besoin de post-traitement (ça c'est chouette), ce sera un couple de voyageurs

02/09/2013 à 13:57

Mounette

Salut à tous,
Que du beau encore, avec unepetite préférence pour :
SERGE05 : éblouissant !
DIDIER15
ANDRE33
ALAIN 83 : effectivement très beau, à préserver absolument !
NORTHMAN : Ton ombre ! Dommage, belles couleurs
JSAILLY : Il est très beau !
KOUILOU : Il s'agit plutôt de frelons (guêpe très grand format !) ; ils font des nids de toute beauté; Dommage que leurs piqures soient aussi douleureuses !

Etant donné la chaleur,  journée mer hier, dans la réputée calanque de Sugiton, Marseille.
02/09/2013 à 14:08

Andre_33

jeromelaumailler a écrit :

Andre_33 - le scooter honda 125 pcx en moins et un petit retraitement de l'effet du grand angle, et nous avons presque une carte postale ! (petits détails : le reverbère à gauche, la poubelle en bas à droite et virer la maison avec l'antenne à droite)

Je n'ai pas le temps de commenter, je le ferai vendredi, à mon retour à la maison. Il y a de très belles choses, que j'aurais aimé signer
Mais dores et déjà, je remercie celles et ceux qui ont émis un avis sur cette façade en trompe-l'oeil. .
Juste pour répondre à Jérôme :
Je ne rectifie jamais la déformation du grand angle (pas si grand d'ailleurs : 27mm équiv FF); au contraire, je la recherche et pour ce faire, il m'arrive très souvent de photographier accroupi, pour des vues en contre-plongée ce qui accentue donc l'effet.
J'ai une version de cette photo, faite le lendemain, avec un ciel très bleu où traînait une écharpe de nuages pommelés. Je l'ai prise dans les mêmes conditions de contre-plongée, avec un Samyang 8mm (12mm équiv FF) : il n'y a pas une seule ligne droite, hormis celles qui passent par les deux axes de symétrie. Je la posterai vendredi, pour comparaison.

Bonne semaine à tou(te)s

André

02/09/2013 à 14:44

christo

bonjour à tous

ma modeste contribution, sur le thème de l'eau
02/09/2013 à 16:04

MisterZik

Merci à tous ceux qui ont bien voulu participer au quizz !

Petit indice : c'est bien la terminaison d'un fruit !
@kouilou : c'est plus simple que ça… ;)
02/09/2013 à 17:53

alain83

quelques commentaires
northman je trouve un peu sombre, dommage pour ton ombre, on voit trop la prairie
jos  dommage pour le texte qui pour moi n'ajoute rien à la photo
merci jerome  c'est à Roque sur Ceze dans la gard
merci Christophe  et oui je retournerai en hiver mais comme là on a profité de la baignade ce fut l'occasion de faire quelques photos, sympa idée du moulin un peu blanc cependant
merci chgui , ha oui il y a du monde sur ces photos de plage, belle ambiance sur la tienne
jSailly  sympa
merci Kouilou  je te confirme , impressionnnant ce nid
anja  belle couleur
merci Mounette  et dire qu'il y a des abrutis qui leur leur détritus sur place, un scandale,   très joli ta calanque :-y
christo  très sympa dommage pour manque d'espace au dessus de la goutte, prise ne verticale aurait était plus adapté me semble t'il

02/09/2013 à 18:08

labat

Hugo 34 : j'aime la fraîcheur de cette maison.
Denis O9 : grandes orgues magnifiques, j'allais sortir les miennes…là j'ose plus.
Didier 15 : tu es quasiment en macro là non ?
Renaud : ces 2CV on les aimera toujours
André : Ces décos trompe l’œil sont toujours impressionnantes de travail et talent. Donc elle méritait ta photo.
Alain 83 OK paysage beau
Christophe : j'ai hâte de voir la charpente de ce moulin…un vrai un beau.
Chgui : Ta photo très belle, il en ressort un sentiment de spleen ou douce mélancolie…pas qu'une photo…un sentiment.
Kouilou : merci com. Je suis curieux de savoir ou tu trouves tes sujets de photos je n'ai pas vu de nid de guêpe ainsi depuis une éternité…magnifique.
Anja : Tes voyageurs sont très beaux, car on dirait une découpe dans le papier…évidemment le fond réussi. Je partage avec toi bien entendu ton sentiment sur les confessions diverses.

Mes préférées : Hugo fraicheur. André et Kouilou les sujets. Chqui ambiance. Anja en seconde lecture de la photo les découpes. 

02/09/2013 à 18:18

nicole quitte

Bonsoir
02/09/2013 à 18:56

kouilou

Un petit tour !
Anja : jolie photo pour toi et merci pour ton com
Mounette : on a envie de faire un plongeon, c'est de toute beauté ! merci pour ton com
MisterZik : une tomate ?
alain83 : merci pour ton commentaire
labat : je n'en avais encore jamais vu, il est en bas de mon immeuble de 5 étages et au niveau du 1er dans un prunus, pas très cool pour les locataires !
nicole quitte : de quoi faire peur !
02/09/2013 à 19:01

alain83

merci Labat
02/09/2013 à 19:07

alain83

Hashe a écrit :

Un Lundi de chien ! (posté dans inclassable pour les comms) 

voila j'ai trouvé cela me rappellait quelque chose,   ce peintre animalier Thierry Poncelet qui peignait des animaux en tenue
http://www.thierryponcelet.com/galerie.html
02/09/2013 à 19:12

alp74

Hello,
Ce qu'il y a d'intéressant sur ces forum, c'est la différence de points de vue d'une personne à l'autre. Ex, la photo de Northman, qui selon si l'on se pose sur un plan technique, on ne pourra que regretter cette faute due à son ombre alors que d'autres y verront la dimension artistique,  l'échelle de l'homme par rapport au paysage qui s'offre à lui…
C'est affaire de gout ;-)
En ce qui me concerne, je retiendrais :
@serge05 : Très belle lumière, j'adore le rendu (bah, et de manière un poil plus subjective, je revois les montagnes de mon enfance, le Cuchon et la petite Autane cachée derrière le panache de feu)
@Hashe : beau travail 
@André33 : pour la qualité de la lumière sur toutes ses photos !
@Lorenzo : L'ambiance est bien rendue grâce au noir & blanc, le gros nuage noir à gauche accentuant encore cet effet.
@Christophe68 : Superbe, le ciel est bien rendu ainsi que le mouvement des pales (dommage pour la dame en bas à droite mais difficile de shooter dans les lieux touristiques - au pire, un ptit coup de tampon et hop).
@chguy : TOP ! les mots me manquent
@Mounette : Que c'est beau, on dirait une réplique de la Corse en miniature.
Bonne soirée ;-)
02/09/2013 à 20:01

jos

J'ai également apprécié :
Anja Une image qui me parle.
Nicole quitte : Très beau portrait
Sinon André, Alain.
02/09/2013 à 20:01

jos

J'ai également apprécié :
Anja Une image qui me parle.
Nicole quitte : Très beau portrait
Sinon André, Alain.
02/09/2013 à 20:29

MisterZik

@kouilou : non, pas une tomate !
Allez, je donne la réponse.
C'est le dessous d'une pomme !
02/09/2013 à 21:06

didier15

Bonsoir à tout le monde,
Réponses aux questions posées :
@Northman : pour la netteté, désolé, shooté avec le 70-300 Sigma APO DG, pas d'autre objo dispo pour moi à cette époque, objo non stabilisé et sans AF, même sur trépied, ça a bougé au déclenchement  :(
@Lorenzo : voici les exifs  1/1600s   f/20.0   iso 100   focale 240mm
@Christophe68 : En ce qui concerne le manque de détail, c'est voulu, vous imaginez bien que je n'ai pas shooté sur mon lieu de travail (je soude au MIG et plus à l'arc) mais à la maison dans des conditions qui ne me permettaient pas de montrer ma superbe planche de bois sur tréteaux tout comme l'environnement de mon sous sol  :D, cette après midi la n'était qu'un délire entre copains photographes…
@Labat : J'aurai aimé avoir mon 90mm ce jour là, mais il était loin d'être commandé, par contre j'étais en position"pseudo macro" du 70-300.
Je pense que j'ai répondu à tout le monde…
Pour ce genre de photo, nous avons respecté un distance du sujet d'environ 1m (projections qui auraient pu détériorer objos et botiers.
02/09/2013 à 21:16

didier15

Remerciements à :
Northman, Jeromelaumailler, Jos, Lorenzo, Christophe68, Koilou, Mounette, Labat, et Serge05 pour vos commentaires ;)
02/09/2013 à 21:33

didier15

Aller, un petit tour de coms :
@Hugo34 : jolie cabane de vigneron, je trouve ton cadrage un poil serré côté porte, j'ai du mal à y entrer ;)
@Serge05 : compo+ lumière  :-y dommage tout de même pour la coupure du feu…
@Denis09 : cadrage, lumière et netteté  :-w
@Renaud : La mythique 2CV, jolie…
@André33 : j'adore  :-y
@Alain83 : Trop de monde autour de ce lieu magnifique et sauvage non loin de Bagnol sur Cèze  :(
@Dodo : C'est beau  :-w
@Northman : Joli paysage de mon département d'origine  :-y
@Jos : déjà dit pus haut, mais il fait bande à part ton tournesol, jolie photo  :-y
@JuR56 : encore une belle invitation  :-y
@Lorenzo : sper sympa cet Urbex, le N et B lui vas bien  :-y
@Christophe68 : Rien à rajouter, c'est beau  :-w
@Kouilou : joli ce nid  :-y
@Mounette : aller, je plonge  :-y
@Nicole quitte : Br  :-y

@Kouilou, milles excuses, depuis mon inscription, je te nomme Koilou  :*)

02/09/2013 à 21:55

Antoinette

Bonsoir à tous.

@renaud : le rendu est un peu nostalgique et agréable
@Hashe : bein réussi
@Andre_33 : c'est toujours sympa les grands trompe-l-oeil comme celui-là !
@Dodo : sympa les différentes textures des montagnes/glacier
@Northman : jolie prise, et l'ombre du photographe apporte un petit plus sans être gênante
@jos : ton évolution en photo est plutôt impressionnante ! :D jolie prise (attention aux doigts sur la tige)
@JuR56 : jolie lumière
:)

02/09/2013 à 22:07

Northman

ce soir j'aime particulierement 

@Jos, un cadrage un poil serrer en bas et dommage pour l'ecriture, mais j'aime beaucoup le traitement et la prise de vue 
@chgui, pour un beau cadrage et un traitement qui met en valeur 
@anja, pour des belles couleurs 
@christo, et sa goute j'aime beaucoup 

et pour remercier @jeromelaumailer, @Lorenzo (je ne savais pas que j'avais un si bon niveau merci :)), @christophe68, @mounette, @alain83, pour leur commentaire et appreciation qui se rejoigne un peu. 
Alors pour expliquer les conditions j'avais reperer l'endroit la vieille en passant, j'avais reperer la lumiere et le lieu, et au moment de la prise de vue, je me suis retrouver coincé avec mon ombre et cette grande plaine herbeuse. 
Donc je me suis dis plutot que d'en faire un obstacle, je vais tenter d'utiliser mon ombre pour donner une echelle et rendre moins monotone ce premier plan
je remercie également @JuR56, @JSailly (c'est une lumiere de 19h environ au mois d'aout), @kouilou, @Anja, @dider15 (pour info c'est entre Besse, et Murol), @antoinette, et donc je vous remercie d'apprécier mon cliché du jours 
merci a vous de tous vos retour
02/09/2013 à 23:04

hugo34

Bonjour à tous,
celles qui ont plus particulièrement attiré mon regard :
@Denis09 pour le cadrage et la netteté
@didier15 : j'aime bien ce genre de cliché
@Andre33 : étonnant ce bâtiment, joli travail ce trompe l’œil
@alain83 : superbe endroit, je trouve quand même la lumière un peu dure sur les roches
@jos : joli photo. Désolé je ne suis pas fan du texte sur la photo
@Anja : j'aime bien ta photo en silhouettes avec cet arrière plan très doux
@Mounette : joli paysage de vacances
Merci pour vos retours à :
@didier15, @Serge05, @labat, @Kouilou, @Christophe68, @Lorenzo, @jeromelaumailler, @alain83, @Andre33,

02/09/2013 à 23:04

kouilou

Bonsoir
JSailly : que de belles oreilles ! et avec ça il ne t'a pas entendu !  sympa ta photo
MisterZik : Ah ! ah ! bravo je n'y aurai pas pensé !
Merci didier15 mais les bravos reviennent aux abeilles qui ont façonné un si joli nid !
02/09/2013 à 23:46

JFK41

Coucou les pix, pas de photo j’arrive trop tard.
Mais beaucoup de belle prise aussi aujourd’hui.

Celle qui mon le plus plus sont
Jur56
Lorenzo
Christophe 68 : Au top ton moulin ! et belle couleur
Chgui : j adore on dirais que la personne et trop petite par rapport au decort !

03/09/2013 à 00:00

Anja

merci @alain83 @labat @kouilou @jos @Northman @hugo34 pour vos appréciations
03/09/2013 à 07:23

JuR56

Merci à ceux qui ont commenté mon image ! :)
03/09/2013 à 10:52

HAG

Mes coups de coeur de ce lundi :

Serge05 pour ton superbe feu d'artificice !

Denis09 pour la qualité de la photo et le rendu des couleurs de l'orgue :)

Hashe pour son originalité et sa qualité !

Dodo pour ce superbe paysage de montagne

Jos pour la prise de vue 

Christophe68 qui m'a fait tourner la tête avec ce moulin ^^ !

chgui j'adore ta photo, c'est peut-être l'effet de vignetage qui fait ça mais ça rend bien !

Mounette pour ce chouette paysage 

christo excellent !

Beaux clichés à tous les autres que je n'ai pas cité, merci aussi à tous ceux qui ont commenté le mien :) !

03/09/2013 à 11:11

Dodo

- hugo34 : jolie maison
- serge05 : très belle photo, il est magnifique ce feu d'artifice
- HAG : joli également
- renaud : mignonne cette petite citroën
- Hashe : encore de l'original, j'aime !
- André : impressionnant ce trompe-l'oeil !
- Alain : il y a du monde mais ça se comprend dans un si bel endroit !
- jeromelaumailler : bien vu
- jos : belle image, belle compo
- christophe68 : j'aime beaucoup le mouvement du moulin
- chgui : belle ambiance, il y a un joli contraste entre le bâtiment qui semble immense et la personne qui semble toute petite dans ce lieu
- JSailly : joli lièvre
- kouilou : br moi j'oserais pas m'en approcher
- Anja : beau contre-jour
- Mounette : une vue agréable qui rappelle les vacances
- nicole quitte : sacré portrait !

Merci Alain, jeromelaumailler, JuR56, christophe68, JSailly (non aucun filtre utilisé), kouilou, Anja, didier15, Antoinette et HAG pour vos retours.
03/09/2013 à 12:42

kouilou

Dodo : merci pour ton com
03/09/2013 à 13:10

Anja

merci @dodo !
03/09/2013 à 17:10

alain83

merci pour vos derniers commentaires, la photo a été prise vers 14H ce qui explique monde et rocher trop blanc peut etre
04/09/2013 à 13:34

chgui

Merci à tous ceux qui ont donné de gentils commentaires sur ma photo ! Une petite précision : il n'y a aucun traitement numérique sur cette photo, c'est le scan brut du labo qui a développé le film.
06/09/2013 à 08:06

Andre_33

Bonjour,

Avec plusieurs jours de retard, quelques mots sur la production du jour. .
J'ai particulièrement aimé :
Serge05, et son feu d'artifice, dont la composition fait la part belle au lieu d'où il est tiré, ce qui est rarement le cas.
HAG, pour les couleurs vives, même si le sujet me paraît trop excentré
Denis09, pour la précision d'une image riche de détails montrés avec une symétrie parfaite
Hashe, pour la réussite du montage, bien que je ne sois pas très grand amateur de la chose. Mais techniquement, cela me paraît bon
Anja , pour l'ambiance douce, genre deux pigeons s'aimaient d'amour tendre..
chgui, pour cette pose languissante, de dos tourné à l'enfermement sombre et de regard perdu (on imagine) vers le dehors de liberté lumineuse
Nicole, pour l'expressivité de ce visage qui fout les jetons !

Je remercie pour leurs remarques et appréciations :
Alain, dont la cascade du Sautadet n'est pas évidente à voir sur l'image aux couleurs de soleil et de chaleur
Northman, qui propose un orage arrivant
jeromelaumailler, qui propose un instantané de type reportage
Lorenzo, dont le traitement N&B qui force le trait me paraît adapté au sujet, en soulignant le détail des gravats
Christophe68, dont la vitesse d'obturation est judicieuse pour montrer le mouvement des ailes du moulin
kouilou , et son nid d'hyménoptères en papier mâché
Mounette , et sa belle vue de la calanque qui s'évase pour nous emporter vers de larges horizons
Labat, et sa géométrie de charpente, toujours difficile à rendre (j'ai plusieurs essais, dont je ne suis pas satisfait)
alp74  (pas d'image aujourd(hui ?)
Serge05  (voir plus haut)
Jos, dont le tournesol est proposé dans une prise de vue recherchée
didier15, avec son image de soudure que je n'aurais pas songé à faire
Antoinette  (pas d'image aujourd'hui ?)
hugo34, dont la photo de vigneronne m'a dicté le choix de mon sujet à poster
Dodo, qui s'y entend comme personne pour les photos de montagne, hormis Serge05 qui est un cador en la matière .
Bien sûr, j'ai regardé toutes les autres : la goutte d'eau de Christo, le lèvre de JSailly, l'énigme de MisterZik, la belle lumière matinale de JuR56, la 2cv miniature de Renaud, et le traitement charbonné de Buchris

Bonne continuation

André

06/09/2013 à 08:15

alain83

merci André
06/09/2013 à 08:43

Northman

@Andre_33, merci à toi 
06/09/2013 à 16:20

Anja

merci @Andre_33 :)
06/09/2013 à 17:22