Photo du lundi 03 août 2015

03/08/2015 à 00:07

Nicky

Bonjour, j'avais envie de fruits, je vous montre ce qu'il reste…
03/08/2015 à 00:09

booHguy

Bonjour à toutes et à tous
Un atelier (semi- ?) industriel de poteries en tous genres CameraCanon PowerShot G6Focal Length7.1875mmAperturef/3.5Exposure1/100sISO50
03/08/2015 à 00:21

yoyorigolo

Bonsoir,  
Voici quelques temps que je n'avais pas posté…  
Campagne Gersoise,  le mois dernier… 

Bonne nuit et bonne journée 
03/08/2015 à 00:30

Phil.T

Bonsoir et bonne nuit à tous également

Nicky : tu m'en gardes une hein ? Bon emménagement en tout cas :)
BooHguy : j'avais déja apprécié ton NB d'hier, celui ci est superbe également !
Yoyo : beau tonemapping, ca se voit, mais c'est bien fait et ta photo me plait !

Pour mon retour, une petite de mon sujet favori :

Accroche toi, accroche toi… Oui mais je glisse Raymond, m…e  !

Bonne nuit,
Phil
03/08/2015 à 00:33

Kiwaax

Bonjour,
je continue ma série sur NY avec ce coucher de soleil sur l'Hudson 
Maxime
03/08/2015 à 01:24

Dark-Fox

Salut a tous et a toute;

Petite photo prise au bon moment (la chance quand tu est là ^^) avec ce "petit" bourdon pleins de pollen…

03/08/2015 à 02:29

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Apres deux jours d'absence (visite de big boss, reunion sur reunion), je reprends comme tous les lundi par une couleur.
03/08/2015 à 02:50

Canonier-62

Re,
@nicky  : Nature dans un plan un peu trop serré, j’aurais aimé voir l’ensemble du plat.
@booHguy  : J’aime beaucoup les photos de « métier », une prise de vue en plongée, qui selon moi écrase un peu ton sujet, profondeur de champs assez grande qui nous propose une vue détaillée de l’étale, mais en contrepartie n’isole pas ton sujet.
N&B, très doux, un peu trop pour moi, mais ca c’est selon ces gout, ce qui me gène le plus, c’est que ca penche a droite.
@yoyorigolo  : Content de te lire a nouveau….j’adore ta photo, de la PdV au sujet quelle traite, j’aime la France pendant la moisson, et ta photo mets ce sujet de saison en pleine valeur……ton ciel superbe….très belle photo……(la petite remarque pour pinailler, c’est le bâtiment un peu trop bord cadre et placé trop a gauche dans ta compo).
@phil.T  : Salut copain, bien content de te lire également……avec une proxy bien conduite, de par son angle de PdV peu commun que tu nous ici bine dans l’axe verticale….couleur superbe, bokeh doux et discret de couleur paille complètement de saison….très belle photo, très bon retour a toi.
@kiwaax  : Magnifique photo, ton choix de PdV esrt parfait……le bord gauche le long du quai, ton sujet sur les lignes de tiers, un traitement très soigné, la ville au fond comme un souvenir….reste le bateau pour s’évader……Couleur superbe, bref, c’est très bon pour moi.
@dark-fox  : Une proxi un peu trop serrée a droite, (trop bord cadre)….les couleur sont bonne, la texture du pétale est remarquablement mise en valeur….belle lumière.
….ce Lundi a l’air de s’annoncer de très bonne qualité, la brochette des couches tard est une très bonne mise en bouche.
03/08/2015 à 07:12

alain83

Bonjour
03/08/2015 à 07:47

paced

Salut les amis, et bonne semaine à tous.
Toujours dans la suite de la "FERME AVENTURE"
L'endroit ou nous avons passé la nuit "le grenier" charmant lit de paille (même pas mal au dos, la paille prends la forme du corps  :-y)

03/08/2015 à 07:48

Chewby8

Bon, au boulot.
Certains ont un travail différent des autres…
03/08/2015 à 07:52

photoc

Bonjour à tous une petite rosée du matin pour garder la tête fraîche  devant vos belles photos 
03/08/2015 à 08:01

Lorenzo

Bonjour à tous !
03/08/2015 à 08:54

thed

vus hier soir et simplement parce qu'ils sont formidables, les acrobates de la compagnie XY…

bon début de semaine à tous…
03/08/2015 à 08:59

Odile

Bonjour à tous,
Ballots de pailles pour aujourd'hui car ils commencent à être de sortis sur les plaines Picardes…
03/08/2015 à 08:59

Billie

Bonjour à tous
On ne s'en lasse pas de sa jolie couleur, vu comme ça il fait penser à une broche

03/08/2015 à 09:10

labat

Bonjour à tous,
Les Fêtes : 5 jours en rouge et blanc. (avec un APN risqué)
Midi l'incontournable réveil du roi Léon…sous un soleil de plomb.
03/08/2015 à 09:33

nicolas83

03/08/2015 à 09:34

tchotcho

03/08/2015 à 09:35

silver_dot

Bonjour, hier, c'était journée de repos pour se remettre du voyage de la veille, je mesuis contenté da faire un tour dans le jardin…

Tant que nous sommes encore dans les fleurettes…

En ces temps de sécheresse, ces quelques gouttes de rosée, c'est un trésor pour la végétation.
03/08/2015 à 09:40

Helpy

Bonjour à tous, une petite photo d'hier soir.

03/08/2015 à 09:44

jjw

première tentative pour tester mon APN dans les hautes sensibilités (12600 isos)

03/08/2015 à 09:44

tchotcho

@~~Nicky superbement bien realisé la lumière un peu forte au prelier plan mais bon ca va
~~booHguy ton personnage bien mis en valeur avec le contrast nb
~~yoyorigolo tres joli et belle lumière
~~Phil.T  c'est top
~~Kiwaax ce coucher de soleil est superbe
~~Dark-Fox  c est nette joli il est vrai que l espace a gauche est un peu grand j ai fait la meme chose aussi sur un de mes clichets
03/08/2015 à 09:51

tchotcho

~~Canonier-62 plein de douceur dans cette photo et un beau bokeh
~~silver_dot c est d une belle netteté mais je trouve un peu serré ce qui coupe un peu le bas (pétale)
~~Helpy  je trouve la lumiere dur.Au petit matin ou au couché de soleil serait plus adapté
~~jjw tentative reussis pour moi
03/08/2015 à 10:01

Canonier-62

Re, suite 1@alin83  : Excellente netteté, et très belle couleur….bravo serrée réussie pour moi.
@paced  : Belle étable, mais les ombres sont trop bouchées pour moi.
@chewby8  : Beau sujet, j’aime l’action et la difficulté du travail et perceptible….cependant, le traitement me semble trop pale, manque de contraste, et le vignetage est trop présent.
@photo  : Belle prise de ces grandes herbes sous la rosée….détails des gouttes superbe……Une vison presque minimaliste de la vie éphémère de la rosée.
@lorenzo  : J’en ai une équivalente, également en N&B……j’aime beaucoup et ton titre et ton traitement….le fort contraste convient très bine a la scène……superbe mon CdC du jour.
@Thed  : Prise audacieuse, mais je reste sur le rendu générale, surement du a ta compo……personnage du bas trop coupé, l’autre trop bord cadre……un manque de dynamique sur le sujet en pirouette….j’ai bien compris ce que tu as voulu faire et je sais que ce n’est pas simple….traitement qui me laisse pentoie….je lis beaucoup de bruit et peu de détails.
@odile  : Belle image de nos campagne, complètement de saison, je suis tres surpris de ton rendu, ton ciel est vraiment très pixellisé, je lis un gros manque de piqué.
@billie  : Belle prise, belle compo, la fleur en bokeh bien vue….j’aime beaucoup la possibilité d’avoir une lecture flou de l’arrière-plan….ton sujet, bien sur les lignes de tiers, est bien net….c’est tous bon ca.
@labat  : Du rouge et de la folie….ça se résume comme ça dans le sud-ouest non  ? Belle prise l’ambiance est là.
@nicolas83  : Très bon ce couche de soleil….belle compo et traitement plein de chaleur, ca passe tres bien.
@tchotcho  : Excellente prise……très beau PT, un petit doute sur ton point de MAP, je le vois sur la petite feuille verte, mais je peux me tromper.
@silver-dot  : Très beau piqué, des détails a foisons……, mais comme hier je lis un excès de netteté….qui se traduit par ce que l’on pourrais prendre pour du bruit….je pense ne pas me tromper.
(Te souhaite de bonne vacance au passage… :))
@helpy  : Fleur de Lotus, et kiosque Asiatique….illusion est pas mal….jolie reflet, belle contre plongée, mais un PT un peu trop léger qui manque de Peps.
@jjw  : J’ai eu un 70D, c’est un bon APN ta photo nous le prouve……devait être bien sympa ce jeu d'elastic en soiree.
……a plus tard pour la suite surement.
03/08/2015 à 10:36

benos

Une ancienne, les vélos de Montréal, pour le rafraîchissement.
03/08/2015 à 10:39

Jean-do

Bonjour à tous.
Je n'es pas posté depuis quelque temps, mais je regarde toujours vos oeuvres.

03/08/2015 à 10:40

Jean-do

03/08/2015 à 11:30

esmali

Bonjour à tous,
Une proposition d'un petit village d'Autriche pour ce lundi,
Bon courage à ceux qui travaillent,
03/08/2015 à 11:51

kouilou

Bonjour, un petit peu plus du thonier !  la proue pour l'instant;) Bonne semaine à vous

03/08/2015 à 12:13

Canonier-62

Re,
@sahagun  : Très jolie prise, sous une belle couleur, belle netteté, ça marche pour moi.
@bob  : Etrange cette oiseau au sol….les plumes hérissées, pas sûr qu’il soit en bonne forme.
Bon cadrage, belle couleur.
@benos  : Un N&B très dur….avec des ombres que je lis bouchées, dommage.
@jean-do  : Belle endroit, mais je trouve que tu nous le présente trop haut dans ta compo ce qui donne avec un plan d’eau trop important.
@esmali  : Tres belle prise de vue, les grands espaces et l’air pur sont ici bien représentés……le panache des jeux d’ombre et soleil sont un plus dans le rendu, très belle profondeur de champs qui offre une lecture très nette.….bonne photo.
@exiana  : Ca marche pour moi….ta compo est originale….pourquoi pas, bien vu.
@kouilou  : Un angle de PdV special….avec une profondeur de champs relativement courte….perso j’aime beaucoup.
………voilà pour le moment, je repasserais peut-être mais rien de sûr, demain je retourne au N&B dans le rue avec une minisérie sur les gens qui dorment a la belle étoile.
03/08/2015 à 13:41

thed

@Canonier-62 : hé oui, une photo du jour juste pour le partage, je n'ai pas réussi à sortir quelque chose de bien lors de ce spectacle… ok j'ai plein d'excuses ( mal placée, l'objo du kit, le soir qui tombe… et un pt à la va-vite ) je vais prendre le temps de visualiser mes fichiers et tenter de présenter une autre prise demain :P … et merci pour ton analyse sans concession ;)
03/08/2015 à 14:08

labat

En ce 3/08…les aoûtiens ont du pot les juilletistes en ont eu…chacun son tour.

Et qui ouvre le bal, qui fait la une du journal  ? c’est…

LA NICKY  : …et ses envies, les envies de Nicky…ma douce ma tendre ma compagne de mes thés, un peu plus de recul et une pomme entamé la trace de votre bouche sur le fruit…fallait tout ça Nicky…je la lis très serrée mais je suis aussi serré dans mon bermudas avec le rosé des fêtes.

Boo  : Une ambiance là car le gris est poussé gris pale on la voit bien mais je marche pas trop sur ces  gris blancs cette ambiance…

Yoyo  : Très belle le PT qu’il lui faut aucune faute de cadrage un ciel fuyant de nimbus semblant galoper, ce que je vois rarement, bon enfin la photo est superbe prise de vue.

Phil T  : Huguette tient bien la photo la pose aussi tu me la prends souverainement bon sous un angle que tout le monde évite car il faut la saisir ainsi tout ouvert aérant les aisselles…très très bonne macro ou proxy comme tu veux mais très bonne.

Kiwaax  : Bien le cliché voyage on aime, on le mate on ira pas…un peu notre rêve à nos faut surtout pas les rater…là il est bon de ses perspectives, je le vois bien le sens bien…j’aime ce boulot net propre ingrat sur les immeubles mais second plan oui il me plait…

Dark  : Elle est très belle…la fleur le bourdon passe presque en accessoire et là je regrette le décentrage…que je trouve excessif. Regardes bien là photo lis la bien dis moi combien de place occupe le second plan…et combien le sujet…alors qu’elle est superbe coupée certes mais je dirai le cadrage sur ces photos secondaires je ne passe pas sur le décentrage excessif…

Canonier  : …Ton big boss est beau magnifique superbe tu fais les objectifs avec elle pour elle…les miens étaient des mâles affreux suant de soucis si j’avais eu un Dirlo Régional ainsi…je pétais tout sur mon agence sûr mec…une meuf superbe  le regard que sur elle (preuve de l’efficacité de ton travail photo tu as su éviter le fuite du regard sur un badau)…

Alain  : Quand comme tous tu découvriras une autre vie après la vie ont te mettra ton bon vieux Kodak avec toi hé…tu prendras le bon dieu en photo…bien je reconnais une proxy qui me plait, ta Map fait bien ressortir l’abondance de l’épi…très bien vu.

Paced  : Là enfin on retrouve nos bons vieux meubles, comme avant, on mettait toute la paille avant que la Guenièvre se couche nous dessus ça pesait et la paille prenait la forme du corps sûr…parlante cette photo vivante encore  ! suis sûr qu’au réveil elle remuait la tête la dandinait en murmurait « on est fou, fou, fou »…sacré Paced…tu as d’autres photos de ton appart…j’adore moi…même si le sombre m’en fous j’adore. Elles sont heureuses comme des gosses dans la paille. Sacré Paced té …

Chewb  : Une superbe photo que tu as mis en N et B ingrate car Photo reportage mais à la lecture surprenante, bien prise nette bien vue bien lue…que demander de plus…

Photoc  : Je la trouve très belle, surprenante de ces « perles » mais belle, très très belle, j’essayerai de prendre la rosée sur les genêts….

Lorenzo…non le titre non hé trop facile on passe pas. La photo elle est ambiance reflet de la langueur des jeunes là on la sent d’avantage dans sa tête que devant la mer…se baigner ou pas elle s’en fout, elle pense à ses problèmes d’ado…elle est très ambiance donc pour moi belle.

Thed  : J’adore bien pris au bon moment très net j’aime voilà…râlant que le mec soit pas plus haut son visage à hauteur ou juste au dessous de celui de la meuf ….mais ainsi superbe très très bon boulot pour moi.

Odile  : …les filles avaient autrefois les « Martine » je pense non Martine en ville, Martine à l’école, Martine à la campagne…bé là Odile à la campagne, en plus tu l’as tourné exprès à la main…pour nous la jouer sur la tranche…j’aime oui bien sûr…pas la défonce d’Odile mais j’aime.

Billie  :… comme je disais à Odile « Martine chez les papillons » là le Billie mais je trouve d’excellentes photos je trouve bon, Puis j’aime quand on « relève » ces fonds trop uniformes comme là ce bouquet juste ce qu’il faut, le papillon n’en est que plus en valeur superbe.
Labat  : Réfléchis…mon brave Labat tu as 65 ans tu dois faire ces fêtes depuis l’âge de  16 ans, les première en Solex…si tu avais vu…ce que tu fais là les fêtes avec un APN à la main…sapé en blanc et rouge, à l’époque on sapait pas…bon enfin le monde change si vite…

Nicolas  : Cette bouée là tu l’as pas prise déjà  ? ou je confonds, bon là une photo qui sans me donner la chair de poule sans m’embarquer vraiment…se tient me manque un truc je sais pas…

Tchocho  : Oui superbe bien sur bien prise la diagonale jetée classique mais belle, j’aime bien oui.

Silver Dot  : ….fou fou….fou fou là chapeau…comme un léger froissé juste avant la rosée…fou fou fou…le cadrage oui mais si moins serré moins parlant on peut pas tout avoir…j’aime oui…mais j’en attends une autre, car la netteté accentuée des goutes…et le bruitage volontaire du fond…tout cela je le pense font l’équilibre de la beauté de cette image mais voyons voir dans la couleur le Silver…

Helpy  : Au parc c’est au parc, zen calme tu me sembles surexposé sur le temple mas je te dis comme je la lis…

JJ  : T’as pas honte d’annoncer les Isos de riches les gros salaires d’isos…moi me faut une pose semi  longue mon trépied les isos muselés maxi 500…toi tu fais péter et bien 12600 isos un par habitant pour une petite ville, tu réalises  ? ta photo bonne certes bien prise…elle me plait mais je serai intraitable quand tu ballades tes trois petits enfants ces jouets là c’est une ruine…mais passe bien oui la photo de riche.

Sahagun  : Une photo qui en lecture globale fait oublier le cramage des pétales le papillon superbe le cœur de la fleur superbe, les pétales plus blanc que blanc on avait OMO comme disait coluche…si je pinaille sur ma lecture tu as le papillon très très bien pris un peu haut et décentré et je trouve dommage car j’aime …

Bob  : …là tu vois on mène la consanguinité…des rouges gorges perroquets dans la tribu on a toutes les ethnies mais on change pas d’air…bé voilà…bon j’arrête il était à prendre bien sur.

Benos  : Avec toi on a toujours ce plaisir là…tout le monde jeté dans l’été on descend de la caravane de Bob pour déblayer l’entrée à la neige en N et B plus sévère pour un mois d’Aout tu peux pas…en plus si t’oublies d’enlever la neige tu poses le cul sur…te faut mettre Vania 4 goutes pour garder tout au sec…je dirai pas que j’aime elle me prend au dépourvu je lis intrigué avec ce centrage sur le poteau pourquoi  ? là tu m’intrigues énorme…t’as fait les fêtes aussi t’as bien pinté aussi…  ?

Jean Do  : Dans notre auberge espagnole ou on est tous un peu jetés, après Benos tu fais pale ta photo plait du sujet mais le cadrage m’ennuie trop d’eau devant j’aurai relevé, les couleurs demandent à vivre d’avantage le sujet excellent…tu l’as pas bossé t’avais pas envie quoi, car tu sais faire toi ça.

Esmali  : Ma douce ma tendre, je t’ai vu traiter une huppe d’alouette…tu ne changeras jamais tu seras toujours ma douce esmali…celle-ci est belle elle est couleurs elle pète elle vit, la règle des tiers Esmali on lui a  dit elle le fait et bien…bisous et très bonne photo. T’aurais mérité un autre ciel.

Exiana  :…tu parles « ensemble » moi je dis « jeux de mains jeux de vilains » et tes mains bien tu as sur les blancs la limite OMO plus blanc que blanc…un dernier lavage tu fais un nœud au doigt avant de laver OMO lave dans le nœud…j’ai quoi avec Coluche aujourd’hui moi  ? bon non sur ce Noir et blanc trop blanc…

Kouilou  : Je t’adore. Excellent boulot que tu fais, original superbe, hésitant entre le « serré » qui gonfle le recul qui merde superbe…bisous de ton pote le pépé…N.B Les fêtes le dimanche on est revenus décalqués de chaleur de rosé on coulait de partout…mais partout je fais une semaine série photo pour me rappeler…superbe ta série superbe celle-ci.

Bé ho bé té on a le Silver en couleur on va pas s’y ennuyer….râleur comme il est en plus va falloir mettre les gants…bon moi je vais dire mais pour voir sur la pointe des pieds demain un coup de gardena sur une fleur de Guenièvre et je vois si j’ai ça avec le fond ce bruitage…(mais c’est de l’art mon pauvre Labat que t’y comprends rien)…bon…sinon aujourd’hui…ma Kouilou bonne solide généreuse on va prendre la chambre de Paced la paille encore chaude comme autrefois mais loin loin…Thed prend le mec mais sans le bas, Odile le veut sur la tranche et Billie course les papillons je les veux  pour une « banda » des fêtes… « les pas tristes »…

Puis on comprend les absences de Canonier sa hiérarchie en rose très prenante pesante il fait presque le burnes out Canonier mais le fait pour notre plaisir aussi…alors pas belle la vie…

Bonne journée à tous…

N ;b ; vous pensez quoi des photos de Lorenzo et Silver dot  ?

03/08/2015 à 14:38

alain83

Mes preférées
yoyorigolo  joli endroit
kiwaax
canonier  jolie silouhette
billie
helpy
sahagun

sinon
photoc  interessant mais quelque chose me gene
Labat  c'est la fete
merci canonier
merci Labat  pourquoi pas

03/08/2015 à 14:53

Nicky

Phil : merci, oui je t'en laisse une pomme :-y
belle prise ta photo d'Huguette, j'aime ces couleurs 
Kwaax : un sujet que j'apprecie beaucoup…
Dark : ce petit bourdon est bien sur cette fleur
Canoniet : en ce qui me concerne, j'aime mieux tes photos reportages de la rue…mais la fille en rose est bien prise
alain : un sujet simple que j'adore

03/08/2015 à 14:54

Nicky

Canoniet : en ce qui me concerne, j'aime mieux tes photos reportages de la rue…mais la fille en rose est bien prise

03/08/2015 à 14:54

Nicky

03/08/2015 à 14:59

LordRabou

La corse la corse…

Sans titre by Zaki Amar, sur Flickr

03/08/2015 à 15:44

photoc

Nicky un peu trop de face, dommage
 booHguy le scoop, Zorro est au Viet-nam ! je trouve que cela manque de ton intermédiaires entre le noir et le blanc   ?
yoyorigolo hdr champêtre les ombres sont trop débouchées (bon retour parmi nous )
Phil.T mon cdc  :-w
Kiwaax tout est bien en place, très jolie !
Dark-Fox belle rose trémière pas convaincu par tout l'espace à gauche malgré tout ces flares fondus sont jolis  :-t
Canonier-62 on ne quitte plus son 135 mm une belle rose tout juste éclose pour chipoter :atténuer le petit flare rouge à droite 
alain83 bucolique, j'achète ;)
paced et le matin tu as changer ta litière ? :D un peu trop de poteau à droite 
Chewby8 belle pdv je trouve le nb un peu gris 
Lorenzo une belle image bien exposée 
thed joli shoot sans déformation du fond, c'est un peu sombre 
Odile un peu grosse  cette meule non ?  
Billie 2e cdc, j'aurai aimé la faire, bravo !
labat belle ambiance festive tu pouvais couper un peu la tête à droite pour mieux placé le roi Léon 
nicolas83 ta bouée est un peu loin sinon c'est tout bon 
tchotcho joliment pris ce citron 
silver_dot je pense que 1600 iso avec un 1dx ne donne pas ce bruit donc tu as trop fais joujou avec les manivelles ;)
Helpy jolie pdv  mais le pt est particulier 
jjw merci le 70 d merci Canon merci les ingénieurs qui réalisent des prouesses sur la sensibilité des capteurs  :-y
Sahagun une magnifique photo qui rate le podium d'un bout d'aile trop bord cadre  :-g
Bob les caravanes sont des affuts bienvenus dommage que l'on ne puisse pas les emmener partout  ;)
benos tu l'as avec juste les deux selles ? car le poteau coupe ta photo en deux essaie un carré pour voir 
Jean-do tu étais en bout de zoom ? car trop d'eau devant en 16/9e alors 
esmali pourquoi f 3.5 un oubli sans doute le fond derrière les arbres à gauche est un peu trop traité 
Exiana esprit es-tu là ? les mains sont sur ex je pense mais l'idée intéressante 
kouilou ton cadrage est très réussi mais le ciel de trois bleus différents ! et  en désaturant le ciel faut voir
LordRabou moi je dirais plutôt la course la course…entre les deux bateaux !  

03/08/2015 à 17:32

photoc

loridelphoto pour que l'idée fonctionne il faudrait faire la map devant plutôt que derrière ;)
03/08/2015 à 17:48

paced

Salut à tous ;)
Petit tour de comme et réponses aux coms ;)
@ Nicky : Belles pommes, mais je n'accroche pas de trop sur le premier plan  :-s
@ boohugy : Belle photo, mais tu n'as pas pu faire un blanc qui est blanc ? ( c'est plutôt sombre pour du blanc, non ?   :-t )
@ yoyorigolo : Joli traitement,  bien cadré et  belle vue de perspective
@ Phil.T :  :-o woutch du porno… bien cadré, bien nette et joli bokeh
@ Kiwaaax :Je verrai bien cette jolie photo dans un bon petit restaurant maritime
@ Dark-Fox : Superbe, joli bokeh, belles couleurs et bien nette et bien cadré
@ Canonier : Tu es hors jeu ;(  toujours de belles photos qui parlent… :-y
@ Alain 83 : Simple mais très joli et Zen
@ Chewby8 : Un plan un peu plus rapproché aurait été sympa ( mais on aurait peut être pas vus que c'est une éolienne…)
@ Photoc :De jolies petites perles
@ Lorenzo : Le titre lui va très bien, Joli NB et bien nette( simple question, ce n'aurait pas été mieux  en cadrant plus vers la droite)
@ Thed : bien prise et au bon moment, mais dommage qu'elle soit sombre
@ Odile : Bien cadré, belle vue de perspective
@ Billie : Très belle photo et belles couleurs
@ Labat : ça a du bousculer hein…pas facile de déclencher dans ces moments
@ nicolas83 : Joli coucher de soleil ( c'est un bateau de guerre que l'on voit au fond ?)
@ tchotcho : Belle diagonale, bien nette, et jolis couleurs
@ Silver Dot : Les gouttes ressortent super bien, comme quoi, il suffit parfois de savoir observer autour de nous pour faire une belle photo.C'est juste dommage pour la fleur fanée à l'arrière plan elle gâche un peu la photo. Et d'un autre côté c'est la nature…et une photo ne doit elle pas apporter ce qui est réel.
@ Helpy :  bien cadré
@ jjw :  bel essai
@ Sahagun : Superbe photo
@ Bob : Il pensait prendre l'apéro chez toi… le pauvre devait avoir très chaud belle prise
@ Benos : Un peu de fraicheur fait du bien
@ Jean-Do : Beau mélange
@ esmali : Peut être un peu trop saturé ( à mon goût seulement )mais bien cadré
@ Exiana : Jeu de mains, jeux de…un truc me gêne mais je ne sait pas quoi  :-t
@ Kouilou : Et les thons, ils sont où ? belle proue même si elle est pourrie 
@ LordRabou : simple mais très belle photo avec les couleurs différentes à chaque étage
@ Loridelphoto : Si le titre peut convenir, dommage pour le flou

Réponses aux coms :
@ Canonier : j'ai essayé volontairement d'en laisser mais je n'ai pas réussi à avoir l'effet compté ( je n'arrive jamais à faire de belles photos à l'intérieur;()
@ Labat : Le matin au réveil, c'est la bataille de paille  :P ( on a super bien dormis sur ce lit de paille)
@ Photoc :  La litière est remuée et retournée avant de dormir et au réveil   :P à droite c'est le mur en bois et à gauche les planches du mur du grenier

03/08/2015 à 19:37

Billie

Merci beaucoup pour vos appréciations sur le joli azuré et sur ma pdv
Voilà les coms :
Nicky  : les pommes sont bien prises mais un peu à l’étroit dans la coupe
BooHguy  : une jolie scène pour reportage photo, bien pris
Yoyo  : un beau bâtiment et une belle ambiance champêtre, jolie photo
PhilT  : superbes ces coquines de libellules
Kiwaax  : jolie photo qui dégage une ambiance
Dark-fox  : belle réussite
Canonier  : superbe, j’adore leur côté rétro
Alain  : de beaux épis de saison
Paced  : j’adore ce lit de paille, je sens l’odeur du foin
Chewby  : gros contraste avec la photo précédente, nous voilà en pleine technologie
Photoc  : de petites merveilles pour un superbe tableau
Lorenzo  : je trouve tes noirs très noirs, mais bon les goûts …
Thed  : un instantané très sympa
Odile  : un ravissement les champs en ce moment, je me régale, à suivre pour moi demain
Labat  : reportage coloré, ne doit pas être facile dans la foule
Nicolas  : reposant ton coucher de soleil, on s’y sent bien
Tchotcho  : belle netteté, joli
SilverDot  : un peu de fraîcheur bienvenue
Helpy  : de l’exotisme bien rendu
Jjw  : super bien réussi, j’ai le même APN, y a plus qu’à …
Sahagun  : un joli papillon que je n’ai pas chez moi, je pense que tu aurais pu rogner un peu le bas de la photo pour qu’il semble moins haut mais jolie photo
Bob  : très mignon ton visiteur
Benos  : ça y est, j’ai froid  ! très sympa la photo
Jean-do  : beaucoup d’eau et manque un peu d’accroche
Esmali  : un bel endroit bien mis en valeur
Exiana  : ça me branche moyen
Kouilou  : un bien joli tableau, ta série est très réussie
Lord Rabou  : un minimalisme  très plaisant
Loridelphoto  : de l’idée

03/08/2015 à 20:12

Thenamb

Deuxième publication sur ce forum. Merci pour les remarques et conseils sur ma précédente photo.
Celle-ci a été prise en Sardaigne.

03/08/2015 à 20:44

Phil.T

Bonsoir à tous,
Mes ressentis perso sur vos photos :.
Kiwaax : belle lumière sur ce tres beau bateau, j'aime beaucoup les couleurs, l'ambiance…
darkfox : tres belles couleurs sur cette plante et si j'osais, je dirais que l'abeille est presque superflue sur ce coup là
canonier : tres jolies teintes pastel Rudy, tu as bien su isoler le sujet avec un arrière plan qui se devine,
  un modèle superbe, une gestion sans faute, une photo tres classe quoi  :-y 
alain : joli ton sur ton bien géré. ta série sur les lavandes était super également !
paced : merci pour tes découvertes plus que sympa, j'avais beaucoup apprécié celle sur l'eau également
  le genre de reportage qui me plait beaucoup !
chewby8 : impressionnant, on se rend mieux compte de la taille réelle de l'engin. ca me plait
  pour le n/b, j'aurais peut être aimé un peu plus de contraste, mais ce n'est que du traitement.
photoc : Exploration d'un tout petit monde, tres rafraichissant en effet.
Lorenzo : photo qui respire les vacances et ca fait du bien… beau traitement n/b
thed : saisie au bon moment !
Odile : sujet classique abordé avec un premier plan très imposant pour changer,    je ne déteste pas
  enfin, je trouve un peu gros tout de meme, … peut être pas finalement… je sais pas, té… :D
billie : agréable, pdc courte, trop peut être pour moi, mais l'arrière plan était bien présent,
  pas simple d'avoir une map qui couvre tout le sujet de si prêt, et qu'il soit bien mis en valeur…
  bon, tu n'as pas fait dans la facilité non plus avec cet angle de pdv…
Labat : Connais pas Bayonne ( sauf le jambon… :D ) ambiance sympa et colorée  de fête, j'aime
  là aussi ca sent bon l'été
Nico : mer un peu agitée en ce moment, la texture de la mer s'en trouve moins douce par rapport à la quiétude de soir ( question de gout )
tchotcho : belle netteté, mais couleurs un peu trop saturées tout de meme à mon gout perso
silver-dot : tres joli piqué sur ces gouttes ! tres agréable meme si un peu de bruit en arrière plan
helpy : un endroit qu'il doit être sympa de visiter, un bemol pour la couleur du ciel trop cyan, sans doute ton traitement
jjw : je trouve que tu t'en sors tres bien avec ton boitier, surtout pour une photo de nuit ! bravo
  en plus ca m'a l'air d'etre tres sympa cette activité !
sahagun : une de mes préférées de ce soir, tu nous livres de bien beaux clichés généralement et celle-ci ne déroge pas :-y
  juste un petit bémol pour le pap tres bord cadre en haut ( faut bien chipoter sur tes photos, non ? )
  sinon pour te répondre, oui c'est mon sujet favori ;-)
bob : sympa, belle prise, fallait pas le louper !
benos : j'avoue avoir du mal avec ta photo, pas le n/b qui me semble correct, plus le sujet qui ne m'inspire pas de trop (surtout en été je dois dire… )
jean-do : je la trouve cadrée trop basse à mon gout, trop d'eau qui n'amène rien et empêche de bien voir ce que tu as voulu montrer (cf ton titre)
  a tenter en 16/9 en enlevant du bas de la photo
esmali : j'aime ces paysages de montagne  que je vais pouvoir admirer dans 3 semaines, mais pas sur que je ramène d'aussi belles photos…
exiana : le titre me perturbe un peu avec ces mains qui ne se touchent pas ou peu, mais pourquoi pas.
kouilou : belle gestion de la pdc, ca me plait et une de mes préférées de ta série en cours :-y
lordRabou : je la vois presque minimaliste, et donc dommage pour les deux petites embarcations, tres joli pastel.
loridelphoto : le genre de photo qui me parle bien, tonalités homogènes, gestion de courte pdc, on sent que c'est une photographie étudiée :-y

et puis merci pour vos avis toujours sympas :)
Bonne soirée à toutes et tous
Phil
03/08/2015 à 21:54

Helpy

Bonsoir et merci de vos retours
Mes impressions :
• booHguy :   la contre plongée permet un bel ensemble de la production mais donne un peu de distance par rapport à la personne
• Yoyo : mon CDC :-y, beau cadrage, beau traitement d’un sujet simple  ( avec une belle bâtisse )
• Philt.  Bien nette, j’aime moins le cadrage centré et la position verticale des protagonistes mais ils font bien ce qu’ils veulent,   ça les regarde.
• Kiwaax : très belle, mon cdc n°2 :-y 
• darkFox :  trop bord gauche
• canonier : un modèle bien pris, attitude cool. Moins fan du flou qui me semble trop détacher le modèle de son environnement et pourrait presque être pris pour un fond artificiel. Mais le choix peut se comprendre en particulier à cause de la tour située juste en arrière-plan du visage.
• Alain83 : belle gestion de la pdc.
• photoc :  sympa et original. Etonnant la taille de ces ‘reflets’ ( je pense que ce sont des reflets ?)
• Thed : pris au bon moment
• Odlie : la place du 1er ballot dans la compo me semble un peu  trop importante
• Billie : comme d’hab. nickel. Billie, une encyclopédie des insectes.
• Labat : vivant, bien pris et aux premières loges SVP. Y suis allé qu’une fois réveiller le Léon.
• Tchotcho : très bel éclairage, sujet bien disposé et un fond agréable.
• Silver_dot : rendu de la rosée très bon, moins fan du fond, que, pour le coup, je trouve ‘sec’ comparé à un rendu plus ‘gras’ comme celui de Tchotcho juste avant. ( les termes utilisés sont probablement tout sauf académiques)
• Sahagun : belle capture, limite bord cadre en haut mais ça passe.
• Kouilou : très riches en détails. Peut être forcer un peu le contraste pour plus de « matière » sur le bordé de 1er plan comme celui  en second plan que je trouve très bon.
• Paced : pas candidat pour une nuit d’hôtel ( déjà testé une fois).
03/08/2015 à 22:05

nicolas83

bonsoir  
paced - À 17h48 (modifié il y a 3 heures)

@ nicolas83 : Joli coucher de soleil ( c'est un bateau de guerre que l'on voit au fond ?)

oui !   c est une photo d une partie de l arsenal de Toulon… au fond sur ta droite le porte avion Charles de Gaulle   … et sur la gauche… je crois une frégate…

( très sympa tes photos sur les divers façons de passer une nuit en extérieur )

merci pour ton com  :)
03/08/2015 à 23:20

Dark-Fox

Merci a vous pour vos messages ;)
C'est vrai qu'elle est un petit peu trop cadrée sur la droite, j'avais peur de trop centrer a la base (comme a mon habitude) d'où le décalage…un PT avec recadrage peut être envisager pour corriger le tire
Pour le bourdon ce n'est que du pur hasard, prise au bon moment d'une certaine manière ^^

Sinon;
 - Phil.T : J'aime bien la prise de la photo, bien nette…pas toujours facile avec ces insectes
 - photoc : Bien sympa ce jeu de lumière avec la rosée ;)
 - Billie : Belle perspective avec le cadrage-bokeh et les couleurs sont bien rendue
 - kouilou : Bonne idée pour la perspective, ça rends bien et les couleurs sont top ;)
03/08/2015 à 23:25

Odile

@booHguy : Artisanale cette fabrique !
@yoyorigolo : Belle prise de la campagne ! En HDR ?
@Phil.T : Les libellules font le ying et le yang sur cette photo ! Originale comme prise de vue ! :-y
@Kiwaax : Belle prise au crépuscule qui illustre bien l'urbanisation américaine ! J'adore ! :-w
@Dark-Fox : Très joli bourdon qui fait le plein de pollens ! :-y
@alain83 : Très belle prise d'épais de blés ! Belle lumière et bel arrière plan !
@photoc : Très très très joli bokeh ! J'ADORE !
@Lorenzo : Belle scène en noir et blanc !
@Billie : Mon coup de cœur du jour ! Il est vrai que l'on pourrait se l'épingler sur la veste… Magnifique ! Prise dans ton jardin ?
@Nicolas83 : Très beau coucher de soleil ! J'adore les lumières et les reflets du soleil sur l'eau !
@tchotcho : Je vois que les papillons sont là !  Très belle prise de profil ! S'agit il de la piéride du Navet ?
@Sahagun : Belle prise de papillon !
@Bob : Belle tête ce passereau !

Merci pour vos commentaires et pour répondre à Canonier-62, la compression des images donne un effet pixelisé !
04/08/2015 à 00:06

kouilou

Bonsoir
Nicky : une envie de croquer de dans, un plan plus large aurait peut-être été souhaitable
booHguy : là c'est vraiment du n&b et c'est photo très sympa
yoyorigolo : un cadrage, une lumière, un ciel et des couleurs très belles, que du bon quoi ! :-w
Phil.T : quelle acrobatie ! et quelle présentation :-w ça m'a fait beaucoup rire ! Merci beaucoup pour ton retour
Kiwaax : au top ta photo
Dark-Fox : le cœur de la fleur semble éclairer toute la photo :-w. Merci beaucoup
Canonier-62 : très élégant ton modèle ! des couleurs très douces. Merci pour ton retour, j'étais adossée à la coque
alain83 : eh bien ça démarre fort aujourd'hui ! ta photo est superbe tant par les détails que par la lumière
paced : "couchés dans le foin avec le soleil pour témoin " c'est la chanson que me suggère ta photo, par contre il ne faut pas être allergique ! :-w Nous n'avions pas de "thons" à notre disposition :-s mais de belles jeunes femmes qui posaient pour nous !
Chewby8 : un beau détail de la "bête"
photoc : un joli rendu les gouttelettes de rosée ressemblent à de petits escargots ! merci pour ton com, j'ai simplement réglé la BdB au PT, le ciel était très changeant ce soir-là pour la sortie photo et avons dû trouver un endroit plus abrité que la plage de l'Océan afin que nos modèles, pas les thoniers, mais de jolies jeune femmes en tenues orientales ne prennent pas froid !
Lorenzo : du tout bon
thed : t'es sûr qu'il la récupérée ? belle pirouette
Odile : très bon cadrage :-y
Billie : il est parfait ce papillon d'une netteté parfaite. Merci à toi
labat : super sympa. Merci papy labat, nous avions aussi de bien jolies et jeunes modèles ce soir-là qui posaient devant "les vieilles coques"…j'attends l'autorisation de poster ! et pour moi la Fête c'est fin de semaine avec le Festival Interceltique
nicolas83 : un point sur le "i" de la balise ! :-y
tchotcho : tout aussi belle photo que celle de Billie
silver_dot : les pétunias pleurent de joie avec ces gouttelettes ! :-y
Helpy : très belle composition. Merci pour tes conseils, je suis lamentable en PT j'ai LR d'installer depuis 1 an et je ne l'ai pas encore utilisé !:-f
jjw : :-w
Sahagun : au top ! Merci à toi…mais où sont nos pêcheurs et nos conserveries !
Bob : il semble faire la conversation avec toi ce petit oiseaux de toutes les couleurs :-y
benos : eh bien il faut être courageux par ce temps ! j'ai des amis qui reviennent tout juste de Montréal je leur demanderai s'ils ont eu de la neige
Jean-do : un très joli mélange de couleurs
esmali : un jeu de lumière magnifique
Exania : très sympa
LordRabou : un joli dégradé de couleurs
loridelphoto : ne m'y connaissant pas trop en technique je pense toutefois que la mise au point n'est pas faite au bon endroit
Thenamb : c'est tentant ce genre de photo ! :-s
Bonne nuit

04/08/2015 à 00:51

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour le temps passé a commenter et tous particulièrement a  :
@tchotcho  : Merci pour ta lecture.
@labat  : tes commentaires son toujours un plaisir.
@alain83  : Je te l’accorde.
@nicky  : Tu retrouveras mes photos de rue tout le reste de la semaine.
@photoc  : C’est vrai j’adore ce 135mm….un plaisir de gérer la PdC.
@loriedelphoto  : Merci.
@paced  : Merci pour ton com, …….tempi je continu a jouer tous de même.
@sahagun  : Je comprends, c’est un modèle qui a déjà de l’expérience.
@billie  : Merci, les modes varie beaucoup selon les sujets……celle-ci était sympa oui.
@phil.T  : Merci pour ton com, ca me touche beaucoup……c’est vrai le pastel en portrait de pied me plait vraiment beaucoup.
@helpy  : Merci pour ton com, comme tu dois t’en douter, j’adore travailler les PdC tres courte……c’est l’outil qui détache le sujet du fond.
@kouilou  : Merci pour ton retour et ta lecture.
……bonne journée a tous
04/08/2015 à 01:16

esmali

Un passage pour les remerciements ce soir, si j'ai le temps demain, je me rattraperai pour les autres commentaires.
Voici donc mes remerciements et commentaires en retour :
@kouilou : Cette vue plus éloignée est vraiment sympa, l'effet du temps sur les peintures est plus visible !
@Phil.T : Elle est top ! et le titre lui va très bien ! :D
@Billie : moi aussi il me fait penser à une broche, belle pose et il ressort bien de l'arrière plan
@Sahagun : un papillon bien joli, par contre, je n'ai pas l'impression que la MAP soit faite sur la tête :-t
@paced : c'est rustique mais ça fait du bien de revenir aux sources de temps en temps (tu aurais pu faire ton lit avant de partir ;))
@photoc (pour le f3.5, je ne me rappelle plus car la photo date d'il y a 1 an et pour la partie gauche, je suis d'accord, j'ai essayé de rattraper le coup mais visiblement pas assez ;)). Une très jolie photo, j'aime beaucoup le reflet de la lumière dans les gouttelettes d'eau !
@Labat (quel plaisir de retrouver tes commentaires !). Bon je vois que tu fais la fête et que tu as bien arrosé ça ! Merci pour ce partage, la joie est communicative !
@canonier-62 (ton commentaire me fait bien plaisir !). Une jolie working girl avec un traitement tout en douceur dont tu as le secret !
Sinon j'ai particulièrement aimé le NB de @BooHguy, la campagne de @yoyorigolo, le coucher de soleil de @kiwaax et l'épi de @alain83

04/08/2015 à 08:00

thed

Merci
@Canonier-62, @labat, @photoc ( en soirée et en contre-jour c’est effectivement un peu trop sombre et je ne sais pas rectifier en pt), @paced, @Sahagun ( pas possible de flouter l’arrière-plan non, j’étais avec l’ouverture maxi ), @Billie, @Phil.T, @Helpy et @kouilou

Mes retours  :
@Canonier-62  : douceur et élégance, très joli
@labat  : quelle ambiance  !
@photoc  : cette fraîcheur matinale est bien agréable… bon équilibre de la compo, dense et claire en bas à droite, clairsemée et plus foncée en haut à gauche
@paced  : tu es courageux d’avoir dormi là… ça pique de partout ( souvenirs d’enfance :P )
@Sahagun  : superbe  !   :-y mon cdc du jour (pour pinailler, juste un peu trop bord cadre en haut le papillon à mon goût)
@Billie  : jolie prise, la fleur en rappel en arrière-plan à droite ajoute un petit plus à la compo
@Phil.T  : jolie prise d’un moment de vie… une belle transparence sur les ailes
@Helpy  : bien vu le reflet sur l’eau, le cadrage en hauteur s’imposait
@kouilou  : ce thonier offre plein de possibilités, sympa comme spot
04/08/2015 à 08:10

alain83

merci Nicky
merci photoc
merci paced
merci sahagun pour ton :D
merci billie
double merci PhilT
merci helpy
merci odile
merci kouilou

sinon
thenamb
l'idée est bonne mais l'image rend bizarrement, trouble, bruité

04/08/2015 à 08:20

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques coms et avis perso sur vos photos…
@Nicky : je trouve le premier plan très présent et regrette le manque de netteté dès la seconde pomme, manque aussi un peu de lumière pour moi. Cependant j'aime les teintes chaudes
@booHguy : j'aime beaucoup ton N&B, un peu moins l'impression de fouillis général, mon regard est attiré partout sur l'image. Peut-être un léger vignetage sur le personnage…
@Phil.T : je regrette le fond très lumineux, mais j'aime la symétrie, les teintes, la netteté et l'instant saisie… beau 68+1 ;-)
@Kiwaax : j'aime beaucoup… riche en couleurs, détails et profondeur, très sympa !
@Dark-Fox : belle netteté et couleurs sympas, bel instant… petit regret sur la "tâche" blanche ;-)
@Canonier-62 : j'aime la douceur des teintes, je ne parle pas du bokeh ni du piqué au RDV, petit regret sur la tache rouge à droite au niveau du sac à main
@alain83 : couleurs chaudes et netteté, j'aime bien
@paced : je trouve l'ensemble un peu sombre et surex au niveau de la fenêtre, j'aurais tamponné le fluo sur la poutre et allongé la pin-up de @Canonier-62 ;-)
@Chewby8 : je trouve ton N&B un peu gris
@photoc : j'aime bien, cependant je trouve bizarre certains points de rosé avec le point au milieu… a quoi est-ce dû ?
@Lorenzo : j'aime beaucoup ton N&B… me manque un petit aileron de requin dans un coin ;-)
@thed : pas facile de photographier des acrobates… manque de netteté pour moi et celui du haut est très bord cadre
@Odile : Ha les ballots de pailles… peut-être un peu trop au premier plan, bord cadre et manquant de peps pour moi, cependant j'aime la profondeur du champ
@Billie : superbe netteté et jolies couleurs, j'aurais tamponné la fleur rouge pour ne conserver que deux teintes principales
@labat : je n'ai rien contre les nattes mais celle du premier plan est de trop pour moi ;-) Sinon j'aime l'ambiance restituée de ces festivités 
@nicolas83 : j'aime le ciel même si je le lis surex par endroit, j'aime moins le manque de contraste sur la montagne
@tchocho : belle netteté et des couleurs sympas, même si je trouve le fond trop présent
@silver_dot : superbe netteté sur la fleur et la rosée, j'aime moins la fleur fanée même si cela fait partie du cycle ;-)
A plus pour la suite ;-)

04/08/2015 à 08:52

Lorenzo

Merci à tous ceux qui ont bien voulu commenter ma photo.

Concernant un cadrage plus a droite, je dirais que je ne suis pas fan d'un cadrage centré (sauf dans le cas d'un carré), mais c'est évidemment une question de goût.

04/08/2015 à 08:55

Billie

Merci pour les derniers retours sur ma photo  :)
Odile, je n'ai pas celui ci dans le jardin, pris jeudi lors de notre sortie "papillons"
04/08/2015 à 09:18

yoyorigolo

Re,
@Helpy : je regrette la forte luminosité par endroit et l'ensemble manque un peu de peps pour moi
@jjw : Je trouve l'ensemble un peu sombre mais c'est une photo de nuit et n'y vois pas beaucoup de bruit
@Sahagun : superbe netteté, très jolies couleurs, beaux détails, j'y vois comme du reliefs… très très sympa !
@Bob : j'ignore la marque mais il avait chaud et soif… j'aime les teintes
@benos : rafraîchissante  mais un peu grise pour moi
@Jean-do : beaucoup trop d'eau au premier plan, manque un sujet et un manque de peps pour moi
@esmali : j'aime le paysage, je suis moins fan du PT… j'y vois beaucoup de zones sombres, bouchées, noires
@Exiana : j'aime bien ton N&B, moins fan du cadrage, je trouve l'ensemble un peu à l'étroit
@kouilou : je ne suis pas fan de la compo mais j'aime la restitution de la matière et les couleurs
@LordRabou : j'aime ton dégradé dans le ciel, perso j'aurais tamponné les bateaux… ou pas ;-)
@loridelphoto : j'aime bien l'idée, j'aurais voulu un format un peu plus grand, j'ai pas envie d'enfiler mes lunettes ;-)
@Thenamb : j'aime l'idée, moins fan du PT
Voili, voilou…
Merci pour vos retours et commentaires

Bonne journée

04/08/2015 à 09:23

yoyorigolo

Phil.T a écrit :

Bonsoir et bonne nuit à tous également

Yoyo : beau tonemapping, ca se voit, mais c'est bien fait et ta photo me plait !

Merci pour ton com. Il ne s'agit pas de tonemapping, ni de HDR. Juste un très long travail par zones (calques) sous photoshop. 
04/08/2015 à 09:32

yoyorigolo

Odile a écrit :

@yoyorigolo : Belle prise de la campagne ! En HDR ?

Merci pour ton com. Pas de HDR pour celle-ci. Un long travail de traitement par calques sous photoshop. Calques par zones avec des traitement variés, cela revient un peu au même… 
04/08/2015 à 09:42

booHguy

Bonjour à toutes et à tous
Comme tous les mardis, c'est macro

Excellente  journée à vous

04/08/2015 à 10:18

photoc

Canonier-62
labat 
alain83 pas de problème où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir ;) ( c'est quoi qui va pas ) ?
paced
Sahagun j'aime bien tes smileys pour les coms 
Billie
Phil.T
Helpy ça s'appelle des flares illusion optique créé par l'objectif sur les gouttes en contre jour ;)
Dark-Fox
Odile
kouilou
esmali
thed
yoyorigolo dû à l'objectif je pense car je n'obtiens pas cet effet avec mon 100 macro 
merci à tous pour vos appréciations 

04/08/2015 à 10:21

tchotcho

merci a tous et a toutes pour les commentaires
04/08/2015 à 10:29

tchotcho

04/08/2015 à 13:20

booHguy

Bonjour les amis
Retour sur l'atelier de poterie. À l'origine, un JPG pas très contrasté, et surtout une quasi-uniformité de tons, puisque toute la production se fait avec la même terre, et les couleurs n'arrivent que plus tard.
Vue prise un peu à l'arrache, avec peu de temps disponible, comme souvent dans ces voyages organisés planifiés…

Merci pour les comm
@Phil.T Et pourtant tout le monde n'a pas eu le même avis sur cette photo, et sur le N&B
@Canonier-62 Comment cadrer, plongée, pas plongée, vue d'ensemble, ou détail, c'est la difficulté que tu as très bien analysée. Le N&B, c'est aussi parce que je n'ai pas encore trouvé le truc pour obtenir ce que je veux directement. Alors je procède par tâtonnements, et certaines fois, je n'arrive pas au résultat souhaité.
@tchotcho Oui, comparativement, le personnage n'est pas aussi "visible" sur la version couleur
@photoc Toujours cet humour ravageur ! Pour le N&B, voir mes explications ci-dessus
@paced Comme déjà dit, voir plus haut. Et la matière des poteries n'était pas blanche, dans la version couleur. Et merci pour tes infos sur la ferme !
@Sahagun Si la vendeuse m'avait regardé… D'accord avec toi, mais je ne serais pas là aujourd'hui ! (sympa, ta manière de noter les photos…)
@Billie Merci. Le reportage est effectivement quelque chose qui me plait assez
@Helpy Merci pour ton analyse assez proche de celle de Canonier
@Odile Artisanale, mais quand on voit la production (ce n'est qu'une petite partie sur la photo), on se dit que l'ouvrière ne doit pas être seule
@kouilou À toi aussi, le N&B plaît. Comme quoi, ya pas de règle…
@esmali Et pour toi aussi, le N&B convient. Heureusement que tous les avis sont permis
@yoyorigolo Un de plus qui aime mon N&B ! Pour le fouillis, c'était un peu aussi le but de la photo, montrer tout ce tas de produits vendables, de déchets, de phases intermédiaires, etc. loin d'une entreprise bien organisée, bien rôdée
04/08/2015 à 21:55

kouilou

merci thed
04/08/2015 à 22:11

silver_dot

@ tchotcho, Canonier, labat, yoyorigolo, kouilou, Phil.T, Billie, Paced, photoc, merci pour les commentaires.
05/08/2015 à 08:29

alain83

Photoc  je trouve la photo trop sombre  peut etre le fond noir
merci yoyorigolo